Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La loi du talion

Aller en bas 
+17
albania
Raphaël#
rosarum
BERNARD
Aquilas**
Raziel
gerard2007
Thedjezeyri14
poppy
Jacques2008
mario-franc_lazur
Petero
Salomon
Poisson vivant
penseur libre
serviteur
Pillier
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pillier

Pillier



La loi du talion Empty
MessageSujet: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 15:07

Bonjour à tous,

La loi du talion est une loi instauré par Dieu dans l'Ancien Testament.

Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.19
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.20 Lévitique.

Mais Jésus dit:


Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.

Mais dans le même chapitre Jésus affirme que :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Je serai ravi d'obtenir une réponse clair de mes amis chrétiens et musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 15:12

Y a t-il une contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 15:20

Tout simplement car Jésus applique les commandements de l'amour et non de la violence. Les personnes avant Jésus possédait un cœur de pierre , donc leur à été autorisé de prendre plusieurs femmes , de se venger , mais le véritable commandement d'amour n'était pas la.

Lévitique 19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Donc Jésus est venue leur donner un cœur de chair(amour)

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. (Ezéchiel)

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 15:37

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

36.25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

Ici Dieu parle du fait que les juifs avaient adorés une idole et avaient péchés cela ne réponds pas à ma question.

Mais je ne comprends pas car :

36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

La loi du Talion justement c'est la loi de Dieu.

Mais Jésus dans la bible rejette cette loi alors je me demande est-ce que ces paroles proviennent vraiment de Jésus

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5:39


Alors que auparavant il affirme que la loi ne changera pas de un iota

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jésus se contredit il ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 15:49

La vrai loi de Dieu c'est les commandements .

Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. (Marc 7.6-9)

Tout d'abord , il faut savoir que Jésus s'adresse au pharisiens qui eux , s'attachent au traditions humaines et qui empêche aux autres d'entrer dans le royaume de Dieu.
Encore une fois , la circoncision ou l'alimentation n'as rien à voir la preuve , ces pharisiens suivait toutes les lois de la thora à 100% et pourtant ils sont éloignés de Dieu.
Le plus important c'est de suivre ces deux commandements:

"Ecoute Israël , le Seigneur ton Dieu est UN , tu l'adorera de tout ton cœur , de tout ton âme et de toute tes pensée et tu aimeras ton prochain comme toi même".

Voici ces deux commandements qui font la loi et les prophètes . L'amour de Dieu et du prochain .

De plus , je tient à rajouter .


15:1
A cette époque, des pharisiens et des interprètes de la Loi vinrent de Jérusalem ; ils abordèrent Jésus pour lui demander :
15:2
Pourquoi tes disciples ne respectent-ils pas la tradition des ancêtres ? Car ils ne se lavent pas les mains selon le rite usuel avant chaque repas.
15:3
Et vous, répliqua-t-il, pourquoi désobéissez-vous à l'ordre de Dieu lui-même pour suivre votre tradition ?



15:7
Hypocrites ! Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie :
15:8
Ce peuple m’honore du bout des lèvres, mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi !
15:9
Le culte qu’il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu’il donne ne sont que des règles inventées par les hommes.

On voit bien que Jésus leur dit de suivre des traditions humaines qui ne mène pas au royaume de Dieu.
De plus , la loi du talion provient du royaume de Babylone ,du code de Hammurabi
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 16:05

Je suis désolé mais qu'est ce que fait la loi du talion alors dans la bible ? T'affirmes que la Bible a donc plagier le code du Hamurabbi mais cela ne réponds toujours pas à ma question car la loi du talion n'est pas une tradition mais provient de Dieu comme la bible l'affirme dans ce verset suivant :

fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.21
Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
24.22
Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis l'Éternel, votre Dieu. 24.23

De plus je tiens a dire que je suis désolé car votre exemple est absurde ici il parle de la tradition des hommes que les disciples de Jésus ne met pas en place.
Dans la bible il n'explique pas qu'il faut se laver les mains or la loi du talion n'est pas une tradition humaine mais c'est Dieu qui l'instaure.

A cette époque, des pharisiens et des interprètes de la Loi vinrent de Jérusalem ; ils abordèrent Jésus pour lui demander :
15:2
Pourquoi tes disciples ne respectent-ils pas la tradition des ancêtres ? Car ils ne se lavent pas les mains selon le rite usuel avant chaque repas.
15:3
Et vous, répliqua-t-il, pourquoi désobéissez-vous à l'ordre de Dieu lui-même pour suivre votre tradition ?

Merci quand même d'avoir répondu.

_________________
90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour».
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 16:28

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.



accomplir, verbe transitif

Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out
Sens 2 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Anglais to carry out

Synonymes accomplir
accomplir : 13 synonymes.
Synonymes aboutir, achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.

---------------------------------------------------

Ce n'est pas une contradictions car

Lévitique 19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Le droit de vengeance à été donner par Dieu car les peuples anciens avait un cœur de pierre et non un cœur de chair .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 16:45

RoisDesRois a écrit:

accomplir, verbe transitif

Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out  
Sens 2 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Anglais to carry out  
 
Synonymes accomplir
accomplir : 13 synonymes.  
Synonymes aboutir, achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.  


Donc certains passages du NT demandent réflexion lorsqu'on les lit pour bien comprendre ... mais par contre ceux du style "celui qui m'a vu a vu le père" ou "le Père est moi et je suis en lui" ...là y'a pas besoin de réfléchir ?!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 16:46

Ce n'est pas le sujet , fait un nouveau topic afin de discuter sur ton sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 17:28

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:

accomplir, verbe transitif

Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out  
Sens 2 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Anglais to carry out  
 
Synonymes accomplir
accomplir : 13 synonymes.  
Synonymes aboutir, achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.  


Donc certains passages du NT demandent réflexion lorsqu'on les lit pour bien comprendre ... mais par contre ceux du style "celui qui m'a vu a vu le père" ou "le Père est moi et je suis en lui" ...là y'a pas besoin de réfléchir ?!

Salam

Tout à fait d'accord avec toi quand ca les arrangent il ne s'attardent pas dessus mais quand ca ne les arrangent pas ils cherchent des synonymes afin de cacher ce qu'il est dit
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 18:01

Comme quand vous essayer de chercher des prophéties concernant votre prophète , aussi comme quand vous essayé d'adapter des versets du coran a des faits scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 18:15

RoisDesRois a écrit:
Comme quand vous essayer de chercher des prophéties concernant votre prophète , aussi comme quand vous essayé d'adapter des versets du coran a des faits scientifiques.

On cherche des propheties concernant Mohammed (psl) car le Coran nous affirme que il est citer dans la Bible.

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. 7:157
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 18:17

malheureusement il n'y en a pas.
Si seulement le Coran avais citer une seul prophétie concernant le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 18:18

RoisDesRois a écrit:
Comme quand vous essayer de chercher des prophéties concernant votre prophète , aussi comme quand vous essayé d'adapter des versets du coran a des faits scientifiques.

On cherche des propheties concernant Mohammed (psl) car le Coran nous affirme que il est citer dans la Bible.

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. 7:157
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 18:20

Pourquoi tu répète deux fois la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 18:26

RoisDesRois a écrit:
Pourquoi tu répète deux fois la même chose ?

Desoler pas fait expres c'est un bug
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 18:30

Pillier a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:

accomplir, verbe transitif

Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out  
Sens 2 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Anglais to carry out  
 
Synonymes accomplir
accomplir : 13 synonymes.  
Synonymes aboutir, achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.  


Donc certains passages du NT demandent réflexion lorsqu'on les lit pour bien comprendre ... mais par contre ceux du style "celui qui m'a vu a vu le père" ou "le Père est moi et je suis en lui" ...là y'a pas besoin de réfléchir ?!

Salam

Comme quand vous essayer de chercher des prophéties concernant votre prophète , aussi comme quand vous essayé d'adapter des versets du coran a des faits scientifiques.
Tout à fait d'accord avec toi quand ca les arrangent il ne s'attardent pas dessus mais quand ca ne les arrangent pas ils cherchent des synonymes afin de cacher ce qu'il est dit
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 18:32

Pillier a écrit:
Bonjour à tous,

La loi du talion est une loi instauré par Dieu dans l'Ancien Testament.

Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.19
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.20 Lévitique.

Mais Jésus dit:


Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.

Mais dans le même chapitre Jésus affirme que :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Je serai ravi d'obtenir une réponse clair de mes amis chrétiens et musulmans.

Déja faudrait se poser la question de quelle loi parle Jésus ? des lois de Dieu donné a Moise (10 commandements) ou des lois instaurés pas les chefs religieux juifs nécéssaires pour construire une société complexe avec des règles qui la régisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 19:27

Pillier a écrit:
36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

36.25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

Ici Dieu parle du fait que les juifs avaient adorés une idole et avaient péchés cela ne réponds pas à ma question.

Mais je ne comprends pas car :

36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

La loi du Talion justement c'est la loi de Dieu.

Mais Jésus dans la bible rejette cette loi alors je me demande est-ce que ces paroles proviennent vraiment de Jésus


Jésus étant le Maitre de la LOI, ce sont ses paroles, Jésus fait ce qu'il veut de la LOI puisque la LOI, c'est lui !

Jésus est venu parachever, accomplir la LOI et les prophètes, il est venu donner le véritable sens à la LOI.

Jésus nous donne 2 commandements d'égal importance, l'amour de Dieu et l'amour du prochain, à ces 2 seuls commandements se rattache TOUTE LA LOI nous dit Jésus.

Il reste peu de place pour la LOI du talion !




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 21:33

RoisDesRois a écrit:
Tout simplement car Jésus applique les commandements de l'amour et non de la violence. Les personnes avant Jésus possédait un cœur de pierre , donc leur à été autorisé de prendre plusieurs femmes , de se venger , mais le véritable commandement d'amour n'était pas la.

Lévitique 19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Donc Jésus est venue leur donner un cœur de chair(amour)

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. (Ezéchiel)

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)



La loi du talion n'est pas automatique le pardon peut mettre fin a une demande de réparation car la loi du talion n'est qu'une loi de justice pour ne pas léser la victime mais si on me gifle et que je souhaite pardonner j'ai le droit mais si je souhaite réclamer la justice en rendant la gifle je suis aussi dans mon bon droit ..... ne falsifie pas la Bible en disant que les gens avant Jésus avaient un cœur de pierre si Dieu a révélé sa justice aux humains et que ses derniers ont respecter ses lois la raison ce n'est pas le cœur de pierre au contraire c'est leur grande piété qui entrait en action ...n'insulte pas Adam,Moise ,Abraham,etc

Jésus n'a jamais renier les commandements ,il n'a pas hésité a chasser les marchands du temple ,a insulter les pharisiens a maintes reprises ,ton Jésus hippie laxiste n'existe pas dans la Bible .......... vous a avez ridiculiser le Christ paix sur lui .....;;quand Jésus dans sa parabole ou il évoque son retour sur terre a la fin des temps il prédit qu'il tuera tout ceux qui refuseront son règne ..ce que tu assimile a de la violence dans les commandements de Dieu ne sont que la justice .....; tu imagine que pour justifier ton reniement de la Loi tu est aller jusqu’à falsifier ta propre tradition Biblique en affirmant que la Loi a été conçu pour des gens ayant vécu avant Jésus ayant un cœur de pierre tu n'as pas honte? tu as oublié qui a révélé la Loi ? Dieu propage le mal ? c'est hallucinant ta posture
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 22:12

Pillier a écrit:
36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

36.25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.


Ici Dieu parle du fait que les juifs avaient adorés une idole et avaient péchés cela ne réponds pas à ma question.

NON, cette parole de Dieu ne concerne pas l'adoration des idoles, mais la purification des péchés, dont le péché de l'idôlatrie.

La Loi montrait les péché pour que nous les connaissions et évitions de les commettre ; elle ne purifiait pas notre coeur de ces péchés. C'est par le don de son Esprit, que Dieu va accomplir ce que la Loi ne pouvait pas accomplir. Dieu, par Jésus, va faire don au homme de cet Esprit qui va purifier leur âme, pour que le règne de l'Amour de Dieu puisse s'enraciner ; pour que l'homme devienne saint, comme Dieu est Saint.

Pillier a écrit:
Mais je ne comprends pas car :

36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

La loi du Talion justement c'est la loi de Dieu.

Par cette recommandation, Dieu n'invitait pas l'homme à couper la jambe de son prochain quand le prochain avait lui-même couper notre jambe. Elle invitait à proportionner la réponse à l'offense, pour mettre fin à la vengeance où il n'y avait pas de limite.

Pillier a écrit:
Mais Jésus dans la bible rejette cette loi alors je me demande est-ce que ces paroles proviennent vraiment de Jésus

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5:39


Jésus nous dit simplement que ce n'est pas en appliquant la Loi du Talion qu'on changer le coeur de l'homme ; c'est en lui témoignant de l'amour. Face au mal, Jésus nous invite à ne pas opposer le mal, mais l'amour.

Pillier a écrit:
Alors que auparavant il affirme que la loi ne changera pas de un iota

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Avant que tout soit arrivé, c'est à dire, avant qu'il est accomplit la Loi. Depuis que Jésus a accomplit la Loi et vient l'accomplir en nous, ce qui compte c'est la Nouvelle Loi qu'il a donné et qu'il vient d'énumérer juste avant dans son discours sur les béatitudes.

Jésus par exemple dit : "heureux les coeurs purs" ; quand on a le coeur rempli de haine envers notre prochain parce que notre prochain a de la haine pour nous (oeil pour oeil), alors on n'a pas le coeur pur ; on n'est pas heureux, car haïr son frère ne rends pas heureux, cela nous rend amère. Jésus nous demande d'avoir de l'amour pour celui qui nous haît, pour que notre coeur ne tombe pas dans la haine à son tour et que nous soyons malheureux.

Pillier a écrit:
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jésus se contredit il ?

CES plus petits commandements, c'est à dire, les préceptes qu'il vient de donner dans son discours sur les béatitudes. CES renvoie à ces préceptes qu'il vient d'énumérer et pas à la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 19 Fév 2014, 22:23

Salomon a écrit:
mais si je souhaite réclamer la justice en rendant la gifle je suis aussi dans mon bon droit

Tu n'as aucun droit sur ton prochain, comme ton prochain n'en au aucun sur toi. La Loi du talion ne demande pas à ce qu'on giffle celui qui nous a gifflé, elle nous dit simplement que si nous rendons à notre prochain ce qu'il nous a fait, nous ne devons pas lui rendre plus. Ors Dieu nous dit que nous ne devons pas faire à notre prochain ce qu'on aimerait pas qu'il nous fasse. Ce qui veut dire que lorsque nous donnons une giffle à notre prochain qui vient de nous en donner une, c'est qu'on aime ce que notre prochain nous a fait, puisque nous lui faisons la même chose que ce qu'il nous a fait. Si je n'aime pas que mon prochain me donne une giffle, alors je ne dois pas donner une giffle à mon prochain ; sinon je ne peux plus dire que je n'aime pas ce qu'il m'a fait ; car dans ce cas, je ne devrais pas lui faire ce que je n'aime pas qu'il me fasse.

Salomon a écrit:
ne falsifie pas la Bible en disant que les gens avant Jésus avaient un cœur de pierre si Dieu a révélé sa justice aux humains et que ses derniers ont respecter ses lois la raison ce n'est pas le cœur de pierre au contraire c'est leur grande piété qui entrait en action ...n'insulte pas Adam,Moise ,Abraham,etc

Sauf que les premiers commandements que Dieu a donné, c'est ceux de l'amour de Lui-même et du prochain. Ce qui est premier c'est d'aimer son prochain. Dieu ne nous a pas dit d'aimer que ceux qui nous aiment ; il nous a dit d'aimer notre prochain, quoi qu'il nous fasse ; et Jésus le dira : "quel mérite avez-vous a aimer ceux qui vous aiment" ?

Les pharisiens se servaient de la Loi pour condamner et tuer les pécheurs et pas pour les éduquer. Pourquoi ? Parce qu'ils aimaient plus "la pratique de la Loi" que "l'amour du prochain". Leur coeur s'était transformer en coeur de pierre, qui jugeait au lieu d'aimer.

Salomon a écrit:
Jésus n'a jamais renier les commandements ,il n'a pas hésité a chasser les marchands du temple ,a insulter les pharisiens a maintes reprises

Parce que chasser les marchands du Temple c'est un commandement,
Insulter, c'est un commandement ?

Salomon a écrit:
Jésus dans sa parabole ou il évoque son retour sur terre a la fin des temps il prédit qu'il tuera tout ceux qui refuseront son règne

Cela veut dire qu'ils iront en enfer, c'est tout, parce que le temps où il faisait miséricorde sera passé. Ceux qui auront rejeté sa miséricorde, mourront pour toujours à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyJeu 20 Fév 2014, 01:31

petero a écrit:
Salomon a écrit:
mais si je souhaite réclamer la justice en rendant la gifle je suis aussi dans mon bon droit

Tu n'as aucun droit sur ton prochain, comme ton prochain n'en au aucun sur toi. La Loi du talion ne demande pas à ce qu'on giffle celui qui nous a gifflé, elle nous dit simplement que si nous rendons à notre prochain ce qu'il nous a fait, nous ne devons pas lui rendre plus. Ors Dieu nous dit que nous ne devons pas faire à notre prochain ce qu'on aimerait pas qu'il nous fasse. Ce qui veut dire que lorsque nous donnons une giffle à notre prochain qui vient de nous en donner une, c'est qu'on aime ce que notre prochain nous a fait, puisque nous lui faisons la même chose que ce qu'il nous a fait. Si je n'aime pas que mon prochain me donne une giffle, alors je ne dois pas donner une giffle à mon prochain ; sinon je ne peux plus dire que je n'aime pas ce qu'il m'a fait ; car dans ce cas, je ne devrais pas lui faire ce que je n'aime pas qu'il me fasse.

Salomon a écrit:
ne falsifie pas la Bible en disant que les gens avant Jésus avaient un cœur de pierre si Dieu a révélé sa justice aux humains et que ses derniers ont respecter ses lois la raison ce n'est pas le cœur de pierre au contraire c'est leur grande piété qui entrait en action ...n'insulte pas Adam,Moise ,Abraham,etc

Sauf que les premiers commandements que Dieu a donné, c'est ceux de l'amour de Lui-même et du prochain. Ce qui est premier c'est d'aimer son prochain. Dieu ne nous a pas dit d'aimer que ceux qui nous aiment ; il nous a dit d'aimer notre prochain, quoi qu'il nous fasse ; et Jésus le dira : "quel mérite avez-vous a aimer ceux qui vous aiment" ?

Les pharisiens se servaient de la Loi pour condamner et tuer les pécheurs et pas pour les éduquer. Pourquoi ? Parce qu'ils aimaient plus "la pratique de la Loi" que "l'amour du prochain". Leur coeur s'était transformer en coeur de pierre, qui jugeait au lieu d'aimer.

Salomon a écrit:
Jésus n'a jamais renier les commandements ,il n'a pas hésité a chasser les marchands du temple ,a insulter les pharisiens a maintes reprises

Parce que chasser les marchands du Temple c'est un commandement,
Insulter, c'est un commandement ?

Salomon a écrit:
Jésus dans sa parabole ou il évoque son retour sur terre a la fin des temps il prédit qu'il tuera tout ceux qui refuseront son règne

Cela veut dire qu'ils iront en enfer, c'est tout, parce que le temps où il faisait miséricorde sera passé. Ceux qui auront rejeté sa miséricorde, mourront pour toujours à Dieu.




petero a écrit:
Tu n'as aucun droit sur ton prochain, comme ton prochain n'en au aucun sur toi. La Loi du talion ne demande pas à ce qu'on giffle celui qui nous a gifflé, elle nous dit simplement que si nous rendons à notre prochain ce qu'il nous a fait, nous ne devons pas lui rendre plus. Ors Dieu nous dit que nous ne devons pas faire à notre prochain ce qu'on aimerait pas qu'il nous fasse. Ce qui veut dire que lorsque nous donnons une giffle à notre prochain qui vient de nous en donner une, c'est qu'on aime ce que notre prochain nous a fait, puisque nous lui faisons la même chose que ce qu'il nous a fait. Si je n'aime pas que mon prochain me donne une giffle, alors je ne dois pas donner une giffle à mon prochain ; sinon je ne peux plus dire que je n'aime pas ce qu'il m'a fait ; car dans ce cas, je ne devrais pas lui faire ce que je n'aime pas qu'il me fasse.


Si j'ai le droit a la justice et a l'auto défense dans le cadre des Lois de Dieu



petero a écrit:
Sauf que les premiers commandements que Dieu a donné, c'est ceux de l'amour de Lui-même et du prochain. Ce qui est premier c'est d'aimer son prochain. Dieu ne nous a pas dit d'aimer que ceux qui nous aiment ; il nous a dit d'aimer notre prochain, quoi qu'il nous fasse ; et Jésus le dira : "quel mérite avez-vous a aimer ceux qui vous aiment"


Je ne résume pas les commandements de Dieu a ceux de l'amour je ne les nies pas mais je ne nie pas tout les autres ......on prend pas ce qui nous arrange et délaissons ce qui va a l'encontre de nos désirs  personne ne rejette  les commandements de l'amour pour son prochain ... vous parler souvent d'amour sans définir l'amour  tu sais au nom de l'amour beaucoup de gens font des choses que Dieu condamne ......donc n'invoquer pas " l'amour" comme le font les hippies ou la secte de rael ....... l'amour doit être exercer dans le cadre des règles divine ......je dis a mes amis chrétiens votre rhétorique d'invoquer l'amour a tout va fait qu'on vous assimile a des hippies ou a des raeliens ...... l'amour que Dieu propose n'a rien n'avoir avec l'amour que beaucoup de gens proposent ....


petero a écrit:

Parce que chasser les marchands du Temple c'est un commandement,
Insulter, c'est un commandement

Tu crois que Jésus l'a fait pourquoi? au nom de qui? au nom des hippies? ou au nom de la Loi divine ........


petero a écrit:
Cela veut dire qu'ils iront en enfer, c'est tout, parce que le temps où il faisait miséricorde sera passé. Ceux qui auront rejeté sa miséricorde, mourront pour toujours à Dieu


Non cette parabole n'évoquait pas l'enfer mais son retour sur terre et son règne ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:00

RoisDesRois a écrit:
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.
Salam,

Je voulais rebondir la dessus, car je me pose une question.
Si Jésus nous dit de na pas résister au méchant, comment expliquer la prophétie attribuée à Jésus (as) d'après RoidesRois du psaume 110 "je ferai de tes ennemis ton marche-pied"...sous entendu (pour moi) que Jésus va piétiner ses ennemis, qu'il va les combattre et qu'il aura victoire écrasante.
Que pensez-vous de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:26

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.
Salam,

Je voulais rebondir la dessus, car je me pose une question.
Si Jésus nous dit de na pas résister au méchant, comment expliquer la prophétie attribuée à Jésus (as) d'après RoidesRois du psaume 110 "je ferai de tes ennemis ton marche-pied"...sous entendu (pour moi) que Jésus va piétiner ses ennemis, qu'il va les combattre et qu'il aura victoire écrasante.
Que pensez-vous de cela ?

Un marche pied ou escabeau, c'est pas quelque chose que l'on piétine. Piétiner c'est écraser. Un escabeau cela sert à s'élever, à monter. Je peux accéder au haut de ma bibliothèque, grâce à l'escabeau ou marchepied. Quand Dieu dit à propos de Jésus : "je ferais de tes ennemis l'escabeau de tes pieds", cela veut dire que Jésus sera élevé de terre, montera sur son trône, grâce à ses ennemis. Et en effet c'est ce que Jésus fait comprendre au Grand Prêtre :

"26 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu)

Et grâce à qui les juifs verront Jésus, siégeant à droite de la puissance, au plus haut du Ciel, sur le trône de Dieu ? Gràce à ceux qui l'ont crucifié, fait mourir. Il vont élever Jésus de terre, provoquer sa mort et sa résurrection et permettre à Jésus de s'élever au Ciel (ascencion) pour s'asseoir sur le Trône de son Père.

Voilà pourquoi ceux qui ont crucifiés Jésus, ses ennemis, sont l'escabeau ou marchepied de Jésus  Very Happy 

Mais bien sûr, une fois de plus, tu interprètes ces paroles d'une manière détournée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:01


Il faut aussi, je pense, savoir définir le mot "loi" :
"Je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais pour l’accomplir." Jésus nous dit : Ne vous imaginez pas que je sois venu pour réduire les exigences morales de la vie chrétienne. N’allez surtout par croire qu’on n’a plus à se soucier du péché sous prétexte que la grâce de Dieu est avec nous. On ne peut pas continuer à marcher impunément dans le péché et s’imaginer qu’on ira au paradis.


Il faut donc définir la loi :

En lisant cette déclaration de Jésus : "Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes", il s’avère nécessaire de définir correctement ce que notre Seigneur désigne par "loi". Comprenons bien le sens de ce mot "loi" ! C’est en Matthieu 22.34-40 que Jésus parle à nouveau de "la loi et les prophètes" ! Dans ce passage, nous voyons un scribe questionner Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda : "Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?" Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes ."


En réponse à ce scribe, Jésus affirme que toute la loi, si on la considère du point de vue de son essence, doit être comprise sur la base de ces deux commandements : aimer Dieu de tout son cœur, âme, et pensée, et aimer son prochain comme soi-même.

L’esprit de cette loi constitue l’essence même du christianisme. Si nous mettions la loi à la poubelle, c’est tout le Christianisme que l'on jetterait à la poubelle.

Donc la loi signifie que Dieu nous demande de l’aimer de tout notre être et d’aimer notre prochain comme soi-même. Ceci n’a jamais été aboli. En fait, ces deux commandements sont au centre de l’enseignement de Jésus. Et aimer son prochain, même ses ennemis, c'est refuser la loi ancienne du talion !


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:02

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.
Salam,

Je voulais rebondir la dessus, car je me pose une question.
Si Jésus nous dit de na pas résister au méchant, comment expliquer la prophétie attribuée à Jésus (as) d'après RoidesRois du psaume 110 "je ferai de tes ennemis ton marche-pied"...sous entendu (pour moi) que Jésus va piétiner ses ennemis, qu'il va les combattre et qu'il aura victoire écrasante.
Que pensez-vous de cela ?

Un marche pied ou escabeau, c'est pas quelque chose que l'on piétine. Piétiner c'est écraser. Un escabeau cela sert à s'élever, à monter. Je peux accéder au haut de ma bibliothèque, grâce à l'escabeau ou marchepied. Quand Dieu dit à propos de Jésus : "je ferais de tes ennemis l'escabeau de tes pieds", cela veut dire que Jésus sera élevé de terre, montera sur son trône, grâce à ses ennemis. Et en effet c'est ce que Jésus fait comprendre au Grand Prêtre :

"26  64  "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu)

Et grâce à qui les juifs verront Jésus, siégeant à droite de la puissance, au plus haut du Ciel, sur le trône de Dieu ? Gràce à ceux qui l'ont crucifié, fait mourir. Il vont élever Jésus de terre, provoquer sa mort et sa résurrection et permettre à Jésus de s'élever au Ciel (ascencion) pour s'asseoir sur le Trône de son Père.

Voilà pourquoi ceux qui ont crucifiés Jésus, ses ennemis, sont l'escabeau ou marchepied de Jésus  Very Happy 

Mais bien sûr, une fois de plus, tu interprètes ces paroles d'une manière détournée.

Le problème on ne peut pas dire que Jésus ai domination sur ses ennemis (verset 2) ... bref, je m'arrête là pour qu'on reste tous polis, je sens qu'autrement je vais te faire craquer Petero !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:11

Pillier a écrit:

La loi du Talion justement c'est la loi de Dieu.

Mais Jésus dans la bible rejette cette loi alors je me demande est-ce que ces paroles proviennent vraiment de Jésus

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5:39

La loi du talion est la loi de DIEU à un moment donné de l'histoire du peuple juif Et si les usraéleins d'auhoud'hui appliquaient stritement cette loi du talion, il y aurait eu moins de massacre à Gazan car pour 2 ou 3 morts israéleins , combien de morts palestineinnes en représaille !!!

Bref !

Jésus n'a jamais dit qu'il confirmait les lois antérieures. Il a dit :

"Je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l' accomplir".


"accomplir" = achever, terminer; et si on ajoute le sens du verbe grec d'origine "plêroô" qui signifie : mettre en plénitude, on peut comprendre le terme "accomplir" par achever la Loi en lui donnant son sens plein , entier.

Et Jésus a donné quelques exemples de ce sens plein et entier de la Loi . Je vais citer quelques-unes de ses phrases :

" Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ."
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. Ce qui sort de sa bouche procède du coeur ... Ainsi mauvais desseins, débauches,....faux témoignages, diffamations...voilà ce qui souille l'homme."
"Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres." "Vous avez entendu qu'il a été dit :Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien, moi je vous dis :Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs..."

Il suffiit de mettre bout à bout ces paroles de Jésus, et l'on a l'application que Paul donne aux premiers chrétiens dans les Lettres qu'il leur adresse (ainsi la suppression des interdits alimentaires). Et aussi l'abolition de la peine de mort, mais là, on a mis 20 siècles à le comprendre !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:12

abdelsalam_78 a écrit:


Le problème on ne peut pas dire que Jésus ai domination sur ses ennemis (verset 2) ... bref, je m'arrête là pour qu'on reste tous polis, je sens qu'autrement je vais te faire craquer Petero !

Salam


Si ! justement, mon cher ABDELSALAM, par sa Résurrection il les a ridiculisés, et ils ont perdu leur statut de peuple Elu !!! La preuve : ils ont perdu peu de temps après ( et Jésus l'avati prédit) leur Temple, coeur de leur foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques2008

Jacques2008



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:16

Pourquoi dis t on que seule la Loi du Talion est reconnue en Islam ?

Ce Verset témoigne du contraire :

"178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."

Le recours à la demande honorable est privilégiée par rapport à la Loi du Talion.

Cependant :

"179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété."


Cependant donc, c'est en se défendant que l'on conserve la vie, et en toute intelligence nous le savons, et savons que nous serons pieux car avons combattu pour la préservation de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyLun 23 Oct 2017, 11:15

Jacques2008 a écrit:
Pourquoi dis t on que seule la Loi du Talion est reconnue en Islam ?

Ce Verset témoigne du contraire :

"178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."

Le recours à la demande honorable est privilégiée par rapport à la Loi du Talion.

Cependant :

"179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété."


Cependant donc, c'est en se défendant que l'on conserve la vie, et en toute intelligence nous le savons, et savons que nous serons pieux car avons combattu pour la préservation de la vie.

Ce qu’il se passait en Arabie à l’époque et ce qui ce passe toujours de nos jours à travers le monde, c’est que lorsque l’on subit un dommage plus ou moins grave, la réponse est disproportionné et parfois dramatique. Il arrive qu’une personne perde la face suite à une confrontation physique et il reviendra pour tuer son adversaire, un otage justifie une déclaration de guerre à tout un pays ou une population, etc… La loi du talion a pour but d’éviter au maximum ces débordements et surtout de ne toucher que les personnes concernés. A l’époque préislamique et du vivant du Prophète lorsqu’un membre de la tribu A tuait un membre de la tribu B, cette dernière s’en prenaient à tous les membres de la tribu A sans distinction même si le meurtre était un cas isolé qui n’avait rien avoir avec les décisions des chefs de tribus. La loi du talion limite ces crimes à son seul auteur, seul le membre de la tribu A qui a commis le meurtre sera puni de mort.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyLun 23 Oct 2017, 12:19

Anaska a écrit:
..................... A l’époque préislamique et du vivant du Prophète  lorsqu’un membre de la tribu A tuait un membre de la tribu B, cette dernière s’en prenaient à tous les membres de la tribu A sans distinction même si le meurtre était un cas isolé qui n’avait rien avoir avec les décisions des chefs de tribus. La loi du talion limite ces crimes à son seul auteur, seul le membre de la tribu A qui a commis le meurtre sera puni de mort.


Une fois de plus, je remarque que le Coran n'a rien d'universel, et est destiné aux Qoraïchites de l'époque et non aux gens de chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyLun 23 Oct 2017, 12:21

Anaska a écrit:
..................... A l’époque préislamique et du vivant du Prophète  lorsqu’un membre de la tribu A tuait un membre de la tribu B, cette dernière s’en prenaient à tous les membres de la tribu A sans distinction même si le meurtre était un cas isolé qui n’avait rien avoir avec les décisions des chefs de tribus. La loi du talion limite ces crimes à son seul auteur, seul le membre de la tribu A qui a commis le meurtre sera puni de mort.


Une fois de plus, je remarque que le Coran n'a rien d'universel, et est destiné aux Qoraïchites de l'époque et non aux gens de chez nous.
Suivre la loi du talion serait à notre époque rétablir la peine de mort pour les meurtriers.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyLun 23 Oct 2017, 12:22

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Une fois de plus, je remarque que le Coran n'a rien d'universel, et est destiné aux Qoraïchites de l'époque et non aux gens de chez nous.
Suivre la loi du talion serait à notre époque rétablir la peine de mort pour les meurtriers.

par contre en Islam s'il y a pardon pas de prison ni de chaise electrique
et je lis ici 52 % des Français sont favorables au retour de la peine de mort
Meme l'ex-president Nicolas Sarkozy est favorable pour le retour de la peine de mort mais il precise pour des cas extrêmes comme le terrorisme et les attentat suicides

tu dis  que le Coran n'a rien d'universel, et est destiné aux Qoraïchites de l'époque et non aux gens de chez nous.
le christianisme a toujours appliqué la peine de mort
meme jesus a accepté sa mise à mort dans son plan
donc si je suis ton raisonnement le christianisme n'est pas de chez vous
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyLun 23 Oct 2017, 16:52

Anaska a écrit:
...........................
tu dis  que le Coran n'a rien d'universel, et est destiné aux Qoraïchites de l'époque et non aux gens de chez nous.
le christianisme a toujours appliqué la peine de mort
meme jesus a accepté sa mise à mort dans son plan
donc si je suis ton raisonnement le christianisme n'est pas de chez vous


Contrairement à l'Islam qui dit "nulle innovation n'est permise", le Christianisme évolue sans cesse sur les problèmes sociétaux. De nos jours, le pape condamne la peine de mort, ce qui n'est pas possible avec la loi du talion.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poppy

poppy



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyLun 23 Oct 2017, 16:54

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:
...........................
tu dis  que le Coran n'a rien d'universel, et est destiné aux Qoraïchites de l'époque et non aux gens de chez nous.
le christianisme a toujours appliqué la peine de mort
meme jesus a accepté sa mise à mort dans son plan
donc si je suis ton raisonnement le christianisme n'est pas de chez vous


Contrairement à l'Islam qui dit "nulle innovation n'est permise", le Christianisme évolue sans cesse sur les problèmes sociétaux. De nos jours, le pape condamne la peine de mort, ce qui n'est pas possible avec la loi du talion.

évolue ? se trahi je dirais c'est le terme le plus exact
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyLun 23 Oct 2017, 16:55

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:
..................... A l’époque préislamique et du vivant du Prophète  lorsqu’un membre de la tribu A tuait un membre de la tribu B, cette dernière s’en prenaient à tous les membres de la tribu A sans distinction même si le meurtre était un cas isolé qui n’avait rien avoir avec les décisions des chefs de tribus. La loi du talion limite ces crimes à son seul auteur, seul le membre de la tribu A qui a commis le meurtre sera puni de mort.


Une fois de plus, je remarque que le Coran n'a rien d'universel, et est destiné aux Qoraïchites de l'époque et non aux gens de chez nous.
Suivre la loi du talion serait à notre époque rétablir la peine de mort pour les meurtriers.


Non Le Coran est universel ,ALLAH s'est servit d'un contexte précis pour en faire une loi universelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyLun 23 Oct 2017, 17:08

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Contrairement à l'Islam qui dit "nulle innovation n'est permise", le Christianisme évolue sans cesse sur les problèmes sociétaux. De nos jours, le pape condamne la peine de mort, ce qui n'est pas possible avec la loi du talion.

évolue ? se trahi je dirais c'est le terme le plus exact

non évolue est le bon terme,
on évolue en fonction de nos connaissances,
le monde évolue en permanence!

si les pays musulmans restent au 7ème siècle, c'est à cause du dogme que tu défends!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyLun 23 Oct 2017, 17:23

Anozira a écrit:
poppy a écrit:

évolue ? se trahi je dirais c'est le terme le plus exact

non évolue est le bon terme,
on évolue en fonction de nos connaissances,
le monde évolue en permanence!

si les pays musulmans restent au 7ème siècle, c'est à cause du dogme que tu défends!


Tout a fait ! Je felicite le christianisme et les chretiens de d'avoir depasser des moeurs primitifs et d'avoir evoluer contrairement au musulmans qui avaient pourtant bien commencé .
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion EmptyLun 23 Oct 2017, 17:25

Anozira a écrit:
poppy a écrit:


évolue ? se trahi je dirais c'est le terme le plus exact

non évolue est le bon terme,
on évolue en fonction de nos connaissances,
le monde évolue en permanence!

si les pays musulmans restent au 7ème siècle, c'est à cause du dogme que tu défends!

non trahison ! l'humanité doit s'adapter au lois de Dieu et non le contraire!c est ce qui différencie les croyants des mécréants ,ceux qui se soumettent a la volonté de Dieu et combattent leurs passions et les autres qui font de leurs passions ,leur égo une divinité en dehors de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi du talion Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du talion
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La loi du talion
» La loi du Talion
» LA LOI DU TALION ET LA LOI DE L'AMOUR
» Talion et coran
» Pardon chrétien et loi du talion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: