Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La loi du talion

Aller en bas 
+17
albania
Raphaël#
rosarum
BERNARD
Aquilas**
Raziel
gerard2007
Thedjezeyri14
poppy
Jacques2008
mario-franc_lazur
Petero
Salomon
Poisson vivant
penseur libre
serviteur
Pillier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pillier

Pillier



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyMer 19 Fév 2014, 15:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La loi du talion est une loi instauré par Dieu dans l'Ancien Testament.

Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.19
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.20 Lévitique.

Mais Jésus dit:


Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.

Mais dans le même chapitre Jésus affirme que :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Je serai ravi d'obtenir une réponse clair de mes amis chrétiens et musulmans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2017, 19:59

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
l’Islam a décrié l’esclavage, l’a combattu en adoptant une approche progressive pour son élimination.


L'Islam n'a jamais décrié l'esclavage au contraire il a poussé à l'esclavage..................mais subtilement.

La traite arabo Musulmane fut BEAUCOUP plus meurtrière que la traite européenne et les déportés bien plus nombreux.

Les noirs aux Amériques, ils sont visibles aujourd'hui mais les noirs déportés en terre d'Islam, ils sont ou ?

Karlouche : terme péjoratif,  Personne de couleur de peau noire. Personne originaire d'Afrique subsaharienne.


renier son histoire c'est renier ses ancêtres




.
si t'as quelque chose à dire c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on en discutera
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2017, 20:00

Poisson vivant a écrit:


La traite arabo Musulmane fut BEAUCOUP plus meurtrière que la traite européenne et les déportés bien plus nombreux.

Réference ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2017, 20:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
et pourquoi veux tu que le mariage entre cousin soit interdit


Je ne sais pas s'il y a des etudes indiscutable sur ce cas en particulier mais , je te jure que il y a deux trisomiques dans ma famille leur parents sont cousins je les vois à chaque jour et j'aurais  bien aimé qu'on leur evite cela en tout cas , si la science le confirme les imams sont dans l'obligation morale d'en parler après chacun est libre s'ils conciderent que leur amour vaut la souffrance de leur enfants ... je ne sais pas mais, c'est compliqué comme choix .
on attend alors...ce que je sais c'est que les maladies hereditaires sont facilement transmissibles entre cousins je pense par exemple au diabete
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2017, 20:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
et pourquoi veux tu que le mariage entre cousin soit interdit


Je ne sais pas s'il y a des etudes indiscutable sur ce cas en particulier mais , je te jure que il y a deux trisomiques dans ma famille leur parents sont cousins je les vois à chaque jour et j'aurais  bien aimé qu'on leur evite cela en tout cas , si la science le confirme les imams sont dans l'obligation morale d'en parler après chacun est libre s'ils conciderent que leur amour vaut la souffrance de leur enfants ... je ne sais pas mais, c'est compliqué comme choix .


Mais il existe des études sérieuses.

Avoir des enfants entre cousin/cousine multiplie par 2 certaines maladies et par 3 d'autres.

La trisomie 21 en est une.

Tout ceci est une histoire de génétique.




.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2017, 20:19

Quelque fois dans des familles il y a des tares.

Si les membres de la famille se marient entre eux la tare reste dans la famille et s'aggrave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2017, 20:24

Aquilas** a écrit:
Quelque fois dans des familles il y a des tares.

Si les membres de la famille se marient entre eux la tare reste dans la famille et s'aggrave.
aussi les coccus lol!
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2017, 21:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
et pourquoi veux tu que le mariage entre cousin soit interdit


Je ne sais pas s'il y a des etudes indiscutable sur ce cas en particulier mais , je te jure que il y a deux trisomiques dans ma famille leur parents sont cousins je les vois à chaque jour et j'aurais  bien aimé qu'on leur evite cela en tout cas , si la science le confirme les imams sont dans l'obligation morale d'en parler après chacun est libre s'ils conciderent que leur amour vaut la souffrance de leur enfants ... je ne sais pas mais, c'est compliqué comme choix .

je te jure je connais 3 familles ,3 couples non cousin cousine et ils ont des enfants handicapés et autour de moi 5 couple cousin cousine aucun enfant malade avec entre 3 et 4 enfant par couple
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2017, 23:37

poppy a écrit:

L humanité s'est construit par le mariage cousin cousine c 'était la norme mais pas une obligation toi même tu est le fruit de cela donc je vais pas perdre de temps a discuter sur une chose établi ! le risque génétique n'est pas lié au mariage cousin cousine le risque c 'est si dans la famille il y a une maladie génétique alors le risque est accru de très peu toi et la nuance sa fait deux ! autour de moi des dizaines de couples sont cousin cousine et ils ont de nombreux enfants en bonne santé alors que je connais des couples qui ne sont pas issu de ce mariage et ont des handicaps tu est dans l'idéologie pas moi

Tu racontes n'importe quoi, quand j'avance qu'il y a consensus des scientifiques sur les risques liés à la consanguinité, tu devrais te douter que je n'invente pas...
Je peux te trouver en 10 min des centaines d'études... Même si je sais que tu ne liras rien voici quelques références dont des études réalisées par des scientifiques musulmans :


Etude de la consanguinité dans la population marocaine 2007

"Par ailleurs, la consanguinité est reconnue dans plusieurs études comme un facteur
accroissant le taux des malformations congénitales telles que les cardiopathies et les
néphropathies (Mustapha, 1997; Aoun et al, 1995; El-Kazen et al, 1993), l’incidence de la surdimutité
(Akl, 1994), de la cécité (OMS, 1993) ainsi que des maladies génétiques comme
l’encéphalopathie et certaines affections hématologiques (Mustapha, 1997). Selon Bou-assy et al,
2003, ces maladies constituent un sérieux problème médical et social du monde arabe, en
particulier lorsqu'elles se traduisent par des déficiences et des incapacités évolutives.
"


Etude De L’impact De La Consanguinité Sur La Santé Des Descendants Dans La Population De Tiflet (Maroc) 2016

"Bien que les résultats de plusieurs recherches confirment l’implication de la consanguinité dans les problèmes de santé, certains pays conservent encore ce comportement matrimonial. La présente étude a pour objectif l’analyse de l’impact de la consanguinité sur la santé des descendants dans la ville de Tiflet et ses régions (Nord-ouest du Maroc) "


P041 - Consanguinité et cognition chez les élèves d’un collège à Kénitra, Ouest du Maroc 2010

"Le pourcentage de la consanguinité au niveau de notre étude est de 15,3 %. Les scores au test de Raven du groupe consanguin sont significativement plus bas par rapport à ceux du groupe non consanguin."


Les enfants de parents cousins sont désavantagés 2015

"l'Université d'Édimbourg, en Écosse, qui a travaillé en collaboration avec 300 autres chercheurs de 200 institutions, dont l'Université Laval. «Nous avons combiné des bases de données totalisant 350 000 personnes pour mesurer l'impact de "l'homozygocité", qui augmente avec la consanguinité. À notre grande surprise, on voit que l'impact est notable même s'il n'y a pas de tradition de mariages consanguins dans une société."

Etc. etc. etc.


Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne sais pas s'il y a des etudes indiscutable sur ce cas en particulier mais , je te jure que il y a deux trisomiques dans ma famille leur parents sont cousins je les vois à chaque jour et j'aurais  bien aimé qu'on leur evite cela en tout cas , si la science le confirme les imams sont dans l'obligation morale d'en parler après chacun est libre s'ils conciderent que leur amour vaut la souffrance de leur enfants ... je ne sais pas mais, c'est compliqué comme choix .

Toutes les études montrent un risque accru, il n'y a pas de doute dans le monde scientifique.
La connaissance du fonctionnement de la reproduction sexuée suffit d'ailleurs d'elle même à démontrer le risque :
"Un gène humain est composé de deux allèles. Si ces deux allèles sont identiques, le gène est homozygote. Certaines maladies rares, appelées récessives, apparaissent seulement avec des gènes homozygotes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2017, 23:42

c'est sur que la consanguinité multiplie les risques,
mais certains ont malheureusement des enfants handicapés sans qu'ils n'aient aucun lien de famille génétiquement parlant
comment peut on traduire cela ?
est-ce une "épreuve" "punition" "bénédiction" divine ?
comment les religieux (musulmans ou chrétiens) voient cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 01:35

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je ne sais pas s'il y a des etudes indiscutable sur ce cas en particulier mais , je te jure que il y a deux trisomiques dans ma famille leur parents sont cousins je les vois à chaque jour et j'aurais  bien aimé qu'on leur evite cela en tout cas , si la science le confirme les imams sont dans l'obligation morale d'en parler après chacun est libre s'ils conciderent que leur amour vaut la souffrance de leur enfants ... je ne sais pas mais, c'est compliqué comme choix .
on attend alors...ce que je sais c'est que les maladies hereditaires sont facilement transmissibles entre cousins je pense par exemple au diabete

C'est une logique génétique. Si la famille A est reconnue pour un problème d'hérédité et que 2 membres de cette famille ont un enfant, il y a plus de risque que si il y avait un croisement avec une famille B non porteuse.

Il existe une espèce de lézard hermaphrodite. un seul individu peut coloniser facilement car il n'y a pas de fécondation. Mais, si une tare s'installe, la colonie disparaît car même une bactérie trouvant la faille détruira l'ensemble de la colonie faute d'avoir à faire face à des individus ayant des patrimoines différents.

Revenons à l'exemple de la famille B.

Un homme à un fils. Sa sœur a une fille. Les enfants en se mariant ne contribuent pas à la variation génétique nécessaire pour faire face.

La consanguinité ne permet pas la variation des génomes, et c'est cette variation qui permet d'augmenter la survie en elle même.

Ensuite, je ne crois que le mariage entre cousins soit d'origine coranique, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 01:58

Anozira a écrit:
c'est sur que la consanguinité multiplie les risques,
mais certains ont malheureusement des enfants handicapés sans qu'ils n'aient aucun lien de famille génétiquement parlant
comment peut on traduire cela ?
est-ce une "épreuve" "punition" "bénédiction" divine ?
comment les religieux (musulmans ou chrétiens) voient cela ?

je travaille auprès de personne handicapée. Je n'ai pas la même vision du handicap qu'une personne n'ayant pas l'habitude de les côtoyer, ce n'est donc pas tant une question de foi mais une question avant tout du regard posé sur le handicap.

Une personne souffrant de trisomie n'est pas forcement en " souffrance ". A te dire, je préfère même leur compagnie à celle des gens dit " bien portant ". C'est plus simple.

les personnes les plus en souffrance, ne sont pas celle qui souffrent dans leur corps, mais dans leur âme.

Aussi, là où je rencontre le plus de souffrance, ce n'est pas auprès de gens trisomiques ou même polyhandicapés. C'est plutôt auprès de ceux qui ont des manques affectifs devenus pathogène. Certes c'est complexe; mais en plus des symptômes de type schizophrène, il y a toujours le déséquilibre affectif aussi en lien avec le regard porté sur la personne atteinte.

Les réponses sociétales sont donc aussi ce qui détermine le degrés de souffrance. J'ai essayé d'aborder un foi l'idée qu'une société définissait ses souffrances autant que ses normes, mais je n'ai pas bien été compris quand je soulignais que le bonheur est très souvent définit socialement. Si tu ne rentres pas dans les " normes ", on te considère comme malade.

Ainsi, la souffrance en elle même est souvent en liant avec la considération et la définition d'un bonheur " standard ".

un philosophe asperger en parle très bien. Ces gens là ont tant de mal à la relation à l'autre que nos discussions ici ne pourraient que les rendre perplexes en comparaison à leur propre difficulté.

C'est pour cela que je préfère leur compagnie, car avec eux, comme avec un trisomique ou un schizo, il faut se contenter du oui pour le oui et du nom pour le nom.

Bien sûr ce n'est pas complétement comme ça. Mais dans ma relation de soin, je ne peux laisser la place aux men,songes.

Je suis donc plutôt par mon éthique en accord avec un principe biblique. Et en plus je suis payé !!!!

j'ai donc la possibilité de travailler en tant que chrétien dans un système d'aide à la personne, c'est donc une grande chance pour moi.

Note que je préfère parler d'aide à la personne plutôt que de charité. Car justement ce qui ne va pas, et bcp d'handicapés l'exprime, est que le regard posé sur eux est bien trop un regard de charité qu'un regard simplement humain.

Lorsque j'ai été invité par l'église catho de ma ville, d'abord c'est parce qu'il y a un fil conducteur cette année : les hôpitaux. Ce fonctionnement permet une action commune structurée efficace à l'échelle du monde catholique. Cette présence est indispensable, les demandes de pèlerinage sont là.

En réalité, les personnes handicapées faisant la demande recherchent plus la communion fraternelle que le miracle.

Travaillant auprès d'eux, et donc n'étant pas limiter dans mon action et réflexion à l'action caritative religieuse, ou cultuelle, j'ai apporté lors de cette invitation la nécessité de ne pas prendre leur accompagnement comme étant un sacerdoce.

Pour parler simplement, je dirai, c'est aussi un moment où on peut se prendre des barres de rire. Heureusement !

Cela pour dire que d'un point de vue religieux, l'handicapé devient parfois trop souvent plus objet de miséricorde que simplement personne humaine. Eux, ils en ont marre avec ce regard pitié posé sur eux, ils veulent autre chose.

Voilà, je t'ai exposé ma réflexion et crois moi que j'ai fait au plus court, mais j'insiste sur le fait que les choses comme le bonheur ou le handicap sont aussi définit par des normes sociétales. Avant même que le regard du religieux ne se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 12:31

Zahid.B a écrit:

Beaucoup de détracteurs de l’Islam prennent ces versets sur la loi du talion pour souligner la violence de l’Islam. Certains affirment même qui si un homme commet un meurtre, ce n’est pas l’homme qui sera puni par la loi du talion mais sa femme. Vous l’aurez remarquer, tout est bon pour salir l’Islam et les musulmans. Je vais donc essayer d’apporter la lumière sur la loi du talion à travers l’exégèse d’Ibn Kathir. .

Vois-tu, les musulmans ont l'habitude de noyer le poisson par de longs laïus indigestes, et quasiment illisbles.

Si tu veux savoir ce que signifie réellement ce verset du Coran sur le Talion, il est suffisant de voir comment les musulmans l'ont compris et appliqué au cours des siècles.
Or, la charia a conduit les musulmans à punir la famille du coupable en même temps que le responsable du crime.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 13:23

Pierresuzanne a écrit:
Zahid.B a écrit:

Beaucoup de détracteurs de l’Islam prennent ces versets sur la loi du talion pour souligner la violence de l’Islam. Certains affirment même qui si un homme commet un meurtre, ce n’est pas l’homme qui sera puni par la loi du talion mais sa femme. Vous l’aurez remarquer, tout est bon pour salir l’Islam et les musulmans. Je vais donc essayer d’apporter la lumière sur la loi du talion à travers l’exégèse d’Ibn Kathir. .

Vois-tu, les musulmans ont l'habitude de noyer le poisson par de longs laïus indigestes, et quasiment illisbles.

Si tu veux savoir ce que signifie réellement ce verset du Coran sur le Talion, il est suffisant de voir comment les musulmans l'ont compris et appliqué au cours des siècles.
Or, la charia a conduit les musulmans à punir la famille du coupable en même temps que le responsable du crime.

Flagrant [......] en plus , je me rappel de t'avoir repris sur cette grossière erreur tu melange sans doute le talion musulman avec le talion juif .
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:10

Anaska a écrit:
albania a écrit:



 Et oui mais si vous restez en France c'est bien que vous y êtes heureux.
parce que tous les francais sont heureux selon toi
tu sais ta reponse est malhonnete
poppy donnes son avis
et comme t'arrives pas à le contredire
alors tu lui reponds si t'es pas content fou le camp d'ici


Mais bien sur ,il faut partir ,ma famille est partie et elle a choisi la France ,si un jour je ne me supporte plus en France je repartirai dans le pays de mes ancêtres .A chacun d'assumer ses choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:13

albania a écrit:
Anaska a écrit:

parce que tous les francais sont heureux selon toi
tu sais ta reponse est malhonnete
poppy donnes son avis
et comme t'arrives pas à le contredire
alors tu lui reponds si t'es pas content fou le camp d'ici


Mais bien sur ,il faut partir ,ma famille est partie et elle a choisi la France ,si un jour je ne me supporte plus en France je repartirai dans le pays de mes ancêtres .A chacun d'assumer ses choix...
t'as fais la meme reponse Hier à 19:47
pourquoi tu emploies il faut.... c'est quoi ton probleme la france ne t'appartiens pas et en plus qui sont tes ancetres des goulois ou des romains
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:21

Anaska a écrit:
albania a écrit:



Mais bien sur ,il faut partir ,ma famille est partie et elle a choisi la France ,si un jour je ne me supporte plus en France je repartirai dans le pays de mes ancêtres .A chacun d'assumer ses choix...
pourquoi tu emploies il faut.... c'est quoi ton probleme la france ne t'appartiens pas et en plus qui sont tes ancetres des goulois ou des romains

La France n'est pas à moi elle est à qui la respecte ,ce n'est pas moi qui la critique ,ton problème à toi c'est ton analyse malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:24

albania a écrit:
Anaska a écrit:

pourquoi tu emploies il faut.... c'est quoi ton probleme la france ne t'appartiens pas et en plus qui sont tes ancetres des goulois ou des romains

                  La France n'est pas à moi elle est à qui la respecte ,ce n'est pas moi qui la critique ,ton problème à toi c'est ton analyse malsaine.
tous les pays sont critiquables aucun pays n'est un paradis
chaque pays à un coté positif et un coté negatif
maintenant nous dire que tes ancetres sont français il faut nous le prouver
des millions de Français ont des ascendants d'origine étrangère


Dernière édition par Anaska le Jeu 26 Oct 2017, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:27

Anaska a écrit:
albania a écrit:


                  La France n'est pas à moi elle est à qui la respecte ,ce n'est pas moi qui la critique ,ton problème à toi c'est ton analyse malsaine.
tous les pays sont critiquables aucun pays n'est un paradis
chaque pays à un coté positif et un coté negatif
maintenant nous dire que tes ancetres sont français il faut nous le prouver




Quelques grains d'hellébore vous feraient le plus grand bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:30

albania a écrit:
Anaska a écrit:

tous les pays sont critiquables aucun pays n'est un paradis
chaque pays à un coté positif et un coté negatif
maintenant nous dire que tes ancetres sont français il faut nous le prouver
des millions de Français ont des ascendants d'origine étrangère


Quelques grains d'hellébore vous feraient le plus grand bien...
c'est bob pour toi pas pour moi
je préfère les lilas
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:53

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Quelques grains d'hellébore vous feraient le plus grand bien...
c'est bob pour toi pas pour moi
je préfère les lilas

Ses vertus thérapeutiques ne peuvent vous faire que du bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 16:00

albania a écrit:
Anaska a écrit:

c'est bob pour toi pas pour moi
je préfère les lilas

Ses vertus thérapeutiques ne peuvent vous faire que du bien....
dis moi est ce que tu me cherches ou quoi
puisque tu connais si bien ses vertues c'est que ça va pas dans ta tete
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 16:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


La traite arabo Musulmane fut BEAUCOUP plus meurtrière que la traite européenne et les déportés bien plus nombreux.

Réference ??







.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 18:52

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Ses vertus thérapeutiques ne peuvent vous faire que du bien....
dis moi est ce que tu me cherches ou quoi
puisque tu connais si bien ses vertues c'est que ça va pas dans ta tete


Vos questions sont tellement stupides et décalées qu'on peut se demander si vous lisez les réponses ,si vous les comprenez ,si vous les assimilez car manifestement vous êtes à coté de la plaque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017, 18:56

albania a écrit:
Anaska a écrit:

dis moi est ce que tu me cherches ou quoi
puisque tu connais si bien ses vertues c'est que ça va pas dans ta tete


Vos questions sont tellement stupides  et décalées qu'on peut se demander si vous lisez les réponses ,si vous les comprenez ,si vous les assimilez car manifestement vous êtes à coté de la plaque .
sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 19:38

Zahid.B a écrit:

Source : islamreinfo (en tant que nouveau membre je ne peux pas poster de lien externe au forum).



Et en tant que nouveau membre il te faut lire la Charte qui te dira que es trop longs messages sont interdits .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 EmptyMar 29 Mai 2018, 09:43

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J'ai beau prendre une carte et je ne vois aucune civilisation islamique. il a existé une civilisation arabo-Musulmane qui a disparu depuis la Reconquista.

Qu'apporte cette soit disant civilisation à la France aujourd'hui ?

Quels sont les fruits de cette civilisation ?

Je regarde autour de moi et je ne vois rien, nada

.

concernant les fruits j'ai y répondu je suis pas un perroquet ,tu ne vois aucune civilisation islamique dans le globe? achète toi des lunettes




Mon cher POISSON, partout où tu vois des femmes voilées, tu y es ; partout où tu vois l'interdiction du porc, tu y es : c'est cela que certains appellent la"civilisation islamique" !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La loi du talion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du talion
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La loi du talion
» La loi du Talion
» LA LOI DU TALION ET LA LOI DE L'AMOUR
» Talion et coran
» Pardon chrétien et loi du talion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: