Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La loi du talion

Aller en bas 
+17
albania
Raphaël#
rosarum
BERNARD
Aquilas**
Raziel
gerard2007
Thedjezeyri14
poppy
Jacques2008
mario-franc_lazur
Petero
Salomon
Poisson vivant
penseur libre
serviteur
Pillier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pillier

Pillier



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014, 15:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La loi du talion est une loi instauré par Dieu dans l'Ancien Testament.

Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.19
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.20 Lévitique.

Mais Jésus dit:


Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.

Mais dans le même chapitre Jésus affirme que :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Je serai ravi d'obtenir une réponse clair de mes amis chrétiens et musulmans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 15:17

ChrisLam a écrit:
Anozira a écrit:
non c'est le sujet même !

en faite je crois que ça arrange bien les musulmans de dire que la loi du talion permet la justice, car elle nous permet de nous venger de notre agresseur,
c'est sur qu'avec notre esprit humain, nous voulons nous venger, faire du mal à celui qui nous a fait mal, c'est juste HUMAIN!!!
mais Dieu nous appel à tendre l'autre joue, à ne pas se venger et à prier justement pour notre (ou nos) ennemi(s)
c'est sur que c'est bcp plus dur, car qui peut réellement prier pour son agresseur? en tout cas pas moi je ne m'en cache pas!
mais je ne me cache pas sous la loi du talion pour pouvoir me venger en me disant que Dieu me l'autorise,
quel horrible blasphème !!!
Dieu m'autorise à me venger ? Non, Dieu ne veut pas que je me venge, il veut que je prie pour mes ennemis,
mais ma nature d'homme, qui vit par la chair, se venge! car elle est poussée par son instinct d'homme, d'égo et j'en passe!

24.10.2017  13:36:04

Bonsoir,
Oui Jésus nous enseigne de tendre l'autre joue .
Ce n'est pas pour le plaisir de recevoir une nouvelle gifle.
Mais pour montrer que la joue qui n'a pas été meurtrie est souriante et montre ainsi que la vengeance n'a pas prise sur nous.
Être giflé ou répondre par un sourire déconcerte l'agresseur.
Il est agresseur devenu coupable de l'agression et l'agression se retourne sur lui.
Jésus nous enseigne de pardonner mais pas de nous laisser faire.
Et pour ne pas se laisser faire la solution est de montrer par une action de paix à son agresseur qu'on est en fait plus fort que lui.

Jésus sur la croix n'a jamais demandé qu'on se venge mais il pardonne car ceux qui l'ont mis en croix ne savait pas ce qu'ils faisaient.

La vengeance n'est pas un don de Dieu mais seulement la justice de Satan.
A nous croyants , meme incroyant de faire le bon choix.
Ceux qui se vengent en se servant de la loi de Dieu ne sont pas des disciples de Dieu mais des loups déguisés en moutons.

Si on pardonne, et que celui à qui on pardonne refuse le pardon ce n'est pas la faute de celui qui accorde son pardon.
On pardonne 77 fois 7 fois et si cela ne marche pas Dieu serra le juge .

On ne peux pas se venger des coups  qu'on n'a pas reçu .

Qui d'entre nous est responsables des croisades ?
Personne!
Donc chercher à se venger à cause des croisades est un aberration.

vous vous égarez dans vos interprétations et vous faites dire à Jesus ce qu'il n'a pas dite

dans cette citation cela signifie que, si une personne cherche par une gifle, ou par une remarque mordante, à en soulever un autre dans un conflit, celui-ci ne devrait pas rendre la pareille. Bien plutôt, il devrait tout faire pour que l’escalade consistant à rendre le mal pour le mal ne s’enclenche pas
Le conseil de Jésus rejoint celui du roi Salomon dans Proverbes 24:29  Ainsi, le disciple de Jésus tendrait l’autre joue en ce sens qu’il ne se laisserait pas  entrainer dans la confrontation


Dernière édition par Anaska le Mar 24 Oct 2017, 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 15:18

Pillier a écrit:

La loi du talion est une loi instauré par Dieu dans l'Ancien Testament.

ce n'est pas une invention de la Bible, cette loi se trouve déjà dans le code d'Hammourabi.
c'est au fond une légalisation et un encadrement du désir de vengeance dont la seule vertu à mon sens est d'éviter le cercle des représailles indéfinies.
mais d'un point de vue rationnel, cette loi est stupide. crever l'oeil de l'autre ne te rendra pas la vue.
la vraie justice c'est la réparation
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 15:18

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:

Ton analyse serait juste si tu avais la possibilité de cité un verset parlant de la fornication des célibataires et de la sanction encouru par ce péché , je Crois a la fois au Coran et aux enseignements du prophète Muhammad ,quand des gens demandaient au prophète la sanction concernant la fornication des célibataire et des non célibataire il n'a pas gardé le silence......

En gros même si mon etude du verset est correct tu la rejette parceque tu suppose ou tu connais une sanction pour les celibataires ainsi , ton interpretation du Coran est dependante de autre chose et si un jour il s'avere que ce Hadith est faux  tu aura mal compris le Coran mais , loin du Corsn ta raison te dit qu'il est normal et divin d'entereer des gens et leur jeter des roches jusqu'a la mort ?? Peu m'importe l'acte qu'ils ont commit.

Elle est correct a moitié car elle ne prend pas en compte l'autre péché qu'on nomme adultère (non célibataire) quand tu analyses tu ne prends pas en considération le fait que le Coran été révélé a un prophète ,Muhammad était pas la en "décoration" ALLAH l'a utiliser pour transmettre sa parole et dans certains cas nous expliquer comment appliquer le Coran !

Je viens de comprendre ton état d'esprit tu rejettes la lapidation car tu trouves ce châtiment trop dur voir injuste ,tu n'est pas dans la volonté d'établir la vérité ,je n'ai pas ton état d'esprit ,je ne fabrique pas ma religion selon mes passions ...c 'est ce qui nous différencie ,certains prennent une parti de l'Islam et en rejette l'autre parti en fonction de leurs passions

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 15:24

poppy a écrit:

Elle est correct a moitié car elle ne prend pas en compte l'autre péché qu'on nomme adultère (non célibataire) quand tu analyses tu ne prends pas en considération le fait que le Coran été révélé a un prophète ,Muhammad était pas la en "décoration" ALLAH l'a utiliser pour transmettre sa parole et dans certains cas nous expliquer comment appliquer le Coran !

Je viens de comprendre ton état d'esprit tu rejettes la lapidation car tu trouves ce châtiment trop dur voir injuste ,tu n'est pas dans la volonté d'établir la vérité ,je n'ai pas ton état d'esprit ,je ne fabrique pas ma religion selon mes passions ...c 'est ce qui nous différencie ,certains prennent une parti de l'Islam et en rejette l'autre parti en fonction de leurs  passions




Tu ne peux pas dire que je fabrique ma religion selon ma passion puisque je t'ai repondu en deux temps :

Premierment , en analysant le verset pour retablire le sens voulu par le Coran .

Deuxiemement , en te posant un question par rapport , à la raison et non la passion comme tu aime l'appeler .


Par contre , de ton coté tu as negligé ces deux aspects et tout ce que tu essaye de faire c'est de confirmer ce qu'on t'a appris ou plus precisement tu veux confirmer un Hadith bref, tu veux retablir ta vérité et non La Vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 15:24

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:

La loi du talion est une loi instauré par Dieu dans l'Ancien Testament.

ce n'est pas une invention de la Bible, cette loi se trouve déjà dans le code d'Hammourabi.
c'est au fond une légalisation et un encadrement du désir de vengeance dont la seule vertu à mon sens est d'éviter le cercle des représailles indéfinies.
mais d'un point de vue rationnel, cette loi est stupide. crever l'oeil de l'autre ne te rendra pas la vue.
la vraie justice c'est la réparation
accidentallement oui elle est stupide mais volontairement là je ne suis pas d'accord avec toi
t'aimerai que quelqu'un pour se venger t'arrache l'oeil intentionnellement


Dernière édition par Anaska le Mar 24 Oct 2017, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 15:27

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:

Elle est correct a moitié car elle ne prend pas en compte l'autre péché qu'on nomme adultère (non célibataire) quand tu analyses tu ne prends pas en considération le fait que le Coran été révélé a un prophète ,Muhammad était pas la en "décoration" ALLAH l'a utiliser pour transmettre sa parole et dans certains cas nous expliquer comment appliquer le Coran !

Je viens de comprendre ton état d'esprit tu rejettes la lapidation car tu trouves ce châtiment trop dur voir injuste ,tu n'est pas dans la volonté d'établir la vérité ,je n'ai pas ton état d'esprit ,je ne fabrique pas ma religion selon mes passions ...c 'est ce qui nous différencie ,certains prennent une parti de l'Islam et en rejette l'autre parti en fonction de leurs  passions




Tu ne peux pas dire que je fabrique ma religion selon ma passion puisque je t'ai repondu en deux temps :

Premierment , en analysant le verset pour retablire le sens voulu par le Coran .

Deuxiemement , en te posant un question par rapport , à la raison et non la passion comme tu aime l'appeler .


Par contre , de ton coté tu as negligé ces deux aspects et tout ce que tu essaye de faire c'est de confirmer ce qu'on t'a appris ou plus precisement tu veux confirmer un Hadith bref, tu veux retablir ta vérité et non La Vérité .

Si tu fabriques ta religion selon tes passions car tu as assimilé la lapidation a une injustice et a partir de cette état d'esprit tu vas lire le Coran et ignorer le prophète pour satisfaire tes passions ,tout ce que Dieu dit est juste pareillement pour son prophète je ne suis pas dans l'émotion

exemple que penses tu de ce verset coranique? est tu capable de nous l'expliquer ,comment appliques tu cette sanction?

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 15:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Tout a fait et ma conacience me dit qu'il est de mon droit de demander un dedomagement et une prison a vie si quelqu'un tue mon fils et je ne pardonnerai pas une personne qui me reproche ce droit ainsi , par analogie je ne reprocherai rien a quelqu'un qui demande la peine de mort par contre , j'essayerai de le convaincre qu'il y a mieu et finalement , je peux comprendre celui qui pardonne sans demander un dedomagement et j'espere un jour être comme lui je serais surment plus apaisé.


Quelle sagesse !


Thedjezeyri14 a écrit:
Désolé mais , le verset ne parle pas des celibataires il s'agit uniquement des mariés on le voit clairement quand il s'adresse au temoins de ne pas calomnié les femmes mariés et aussi au mari de ne pas [......] sur sa femme pour toi Dieu n'entre pas en detail alors,  que pour moi il explique ses commandements .


Exactement ou est il écrit célibataire dans le verset ?

ça parait clair.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 15:45

On peut aussi prendre le problème différemment.

Allah, dans son livre, parlerai donc des fornicateurs (hommes et femmes non mariés) en disant qu'ils méritent 100 coups de fouet et oublierai de parler des hommes et femmes mariés qui eux mériteraient la lapidation.
L'Islam ne serait donc pas basé sur le Coran ????? scratch
La Sunna aurai plus de poids que le Coran ?????  scratch

Soyons sérieux ! ça tient pas la route.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 15:52

Poisson vivant a écrit:
On peut aussi prendre le problème différemment.

Allah, dans son livre, parlerai donc des fornicateurs (hommes et femmes non mariés) en disant qu'ils méritent 100 coups de fouet et oublierai de parler des hommes et femmes mariés qui eux mériteraient la lapidation.
L'Islam ne serait donc pas basé sur le Coran ????? scratch
La Sunna aurai plus de poids que le Coran ?????  scratch

Soyons sérieux ! ça tient pas la route.




.

Si tu ne sais pas que le Coran a été révélé a un prophète en Islam c'est grave .....la sunna n'est rien sans le Coran ,la sunna n'est que des explications du Coran ,je sais pas c est le béaba de savoir qu'en Islam il y a un prophète du nom de Muhammad qui a été choisit pour recevoir le Coran et le transmettre ;non ALLAH dans le Coran n'a pas révélé de schéma et des dessins pour que tu comprennes certaines choses il a préféré utiliser un prophète
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:06

poppy a écrit:
la sunna n'est rien sans le Coran ,la sunna n'est que des explications du Coran ,


Alors explique nous la lapidation (Sunna) avec/dans le Coran.

La Sunna est une invention califale, pas toute la Sunna évidemment, pour palier aux manques du Coran et pour contenir le peuple (le messager de Dieu a dit).

Toutes tes explications ne tiennent pas la route et tu vois qu'il y a des Musulmans qui réfutent le conte de fées.

Obéir au messager est il un ordre divin ?




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:13

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
la sunna n'est rien sans le Coran ,la sunna n'est que des explications du Coran ,


Alors explique nous la lapidation (Sunna) avec/dans le Coran.

La Sunna est une invention califale, pas toute la Sunna évidemment, pour palier aux manques du Coran et pour contenir le peuple (le messager de Dieu a dit).

Toutes tes explications ne tiennent pas la route et tu vois qu'il y a des Musulmans qui réfutent le conte de fées.

Obéir au messager est il un ordre divin ?




.

Evidemment que c'est un ordre divin d’obéir au messager ,il est ambassadeur de Dieu! les enseignements du prophète concernant l'adultère c'est la lapidation ,le prophète Muhammad n'est pas une invention il a existé et est enterré a Médine ,quand tu dis "sunna" c'est un synonyme du prophète Muhammad

puis bien avant lui d'autre messager ont reçu la parole de Dieu entre autres Abraham,Moise ,Jésus,David eux aussi avaient une sunna (tradition) ils enseigné aux humains la parole de Dieu c'est sa la sunna
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:35

poppy a écrit:
Evidemment que c'est un ordre divin d’obéir au messager ,il est ambassadeur de Dieu!


Alors quand le messager de Dieu te donne ceci comme ordre, toi tu les respectes ou tu choisis selon tes
passions ?


Quelques Hadiths déclarés authentiques.

Le messager d'Allah a dit :
"Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite.
Et quand vous vous lavez après la défécation, n'utilisez pas la main droite"


Le messager d'Allah a dit :
"Quand quelqu'un entre dans les latrines, il ne doit pas toucher son pénis de la main droite"

Le messager d'Allah a dit :
"Coupez bien la moustache, laissez pousser la barbe et vous agissez ainsi contre les adorateurs du feu"

"Le Prophète a interdit qu'un homme boive alors qu'il est debout"



.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:40

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
Evidemment que c'est un ordre divin d’obéir au messager ,il est ambassadeur de Dieu!


Alors quand le messager de Dieu te donne ceci comme ordre, toi tu les respectes ou tu choisis selon tes
passions ?



Le messager d'Allah a dit :
"Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite.
Et quand vous vous lavez après la défécation, n'utilisez pas la main droite"


Le messager d'Allah a dit :
"Quand quelqu'un entre dans les latrines, il ne doit pas toucher son pénis de la main droite"

Le messager d'Allah a dit :
"Coupez bien la moustache, laissez pousser la barbe et vous agissez ainsi contre les adorateurs du feu"

"Le Prophète a interdit qu'un homme boive alors qu'il est debout"



.


Je ne connais pas tout les hadiths mais si ils sont du prophète évidemment il faut le suivre ensuite il faut concernant certains hadith les contextualiser exemple boire debout si je n'ai pas d'autre solution ? on ne lit pas la sunna du prophète comme un perroquet
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: avis réponse   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:59

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:


24.10.2017  13:36:04

Bonsoir,
Oui Jésus nous enseigne de tendre l'autre joue .
Ce n'est pas pour le plaisir de recevoir une nouvelle gifle.
Mais pour montrer que la joue qui n'a pas été meurtrie est souriante et montre ainsi que la vengeance n'a pas prise sur nous.
Être giflé ou répondre par un sourire déconcerte l'agresseur.
Il est agresseur devenu coupable de l'agression et l'agression se retourne sur lui.
Jésus nous enseigne de pardonner mais pas de nous laisser faire.
Et pour ne pas se laisser faire la solution est de montrer par une action de paix à son agresseur qu'on est en fait plus fort que lui.

Jésus sur la croix n'a jamais demandé qu'on se venge mais il pardonne car ceux qui l'ont mis en croix ne savait pas ce qu'ils faisaient.

La vengeance n'est pas un don de Dieu mais seulement la justice de Satan.
A nous croyants , meme incroyant de faire le bon choix.
Ceux qui se vengent en se servant de la loi de Dieu ne sont pas des disciples de Dieu mais des loups déguisés en moutons.

Si on pardonne, et que celui à qui on pardonne refuse le pardon ce n'est pas la faute de celui qui accorde son pardon.
On pardonne 77 fois 7 fois et si cela ne marche pas Dieu serra le juge .

On ne peux pas se venger des coups  qu'on n'a pas reçu .

Qui d'entre nous est responsables des croisades ?
Personne!
Donc chercher à se venger à cause des croisades est un aberration.

vous allez lin dans vos interpretations et vous faites dire à Jesus ce qu'il n'a pas dite

dans cette citation cela signifie que, si une personne cherche par une gifle, ou par une remarque mordante, à en soulever un autre dans un conflit, celui-ci ne devrait pas rendre la pareille. Bien plutôt, il devrait tout faire pour que l’escalade consistant à rendre le mal pour le mal ne s’enclenche pas
Le conseil de Jésus rejoint celui du roi Salomon dans Proverbes 24:29  Ainsi, le disciple de Jésus tendrait l’autre joue en ce sens qu’il ne se laisserait pas  entrainer dans la confrontation

Rien compris ! C'est navrant et naturel en même temps quand on renie les évangile et qu'on refuse de les comprendre.

Si la solution est le conflits permanant pourquoi Jésus Dit :t Aimez vous les uns les autres Comme JE vous ai aimé"
Tu ne va pas me sortir que cette parole de Jésus est un faux quand même !

On ne solutionne rien en rendant le mal par le mal.
sauf pour les musulmans et les juifs.

La parabole du bon samaritain tout le monde des croyant devrait la lire, la comprendre, et l'appliquer .
Mais voila pour toi c'est du faux parce que Mohammed l'a dit. ou que ces disciples l'ont dit .

Reconnaissez Dieu comme père créateur et maitre de toutes chose visible et invisible vous verrez cela change la donne et la compréhension des écritures.

Au lieu de nous chamailler comme des gamins essayons de voir ensemble ce que nous pouvons faire en commun pour plaire à Dieu en VERITE .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:04

poppy a écrit:
Je ne connais pas tout les hadiths mais si ils sont du prophète évidemment il faut le suivre

C'est pourtant la base de ta religion, bien plus que le Coran.

"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager........."

Obeir c'est obeir mais si un musulman ne sait pas ce qu'il faut faire alors Oui l'Islam est une religion très compliquée.


poppy a écrit:
ensuite il faut concernant certains hadith les contextualiser exemple boire debout si je n'ai pas d'autre solution ? on ne lit pas la sunna du prophète comme un perroquet

Et pourquoi pas contextualiser la lapidation en 2017 ?





.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 24 Oct 2017, 17:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:05

ChrisLam a écrit:
Anaska a écrit:


vous allez lin dans vos interpretations et vous faites dire à Jesus ce qu'il n'a pas dite

dans cette citation cela signifie que, si une personne cherche par une gifle, ou par une remarque mordante, à en soulever un autre dans un conflit, celui-ci ne devrait pas rendre la pareille. Bien plutôt, il devrait tout faire pour que l’escalade consistant à rendre le mal pour le mal ne s’enclenche pas
Le conseil de Jésus rejoint celui du roi Salomon dans Proverbes 24:29  Ainsi, le disciple de Jésus tendrait l’autre joue en ce sens qu’il ne se laisserait pas  entrainer dans la confrontation

Rien compris ! C'est navrant et naturel en même temps quand on renie les évangile et qu'on refuse de les comprendre.

Si la solution est le conflits permanant pourquoi Jésus Dit :t Aimez vous les uns les autres Comme JE vous ai aimé"
Tu ne va pas me sortir que cette parole de Jésus est un faux quand même !

On ne solutionne rien en rendant le mal par le mal.
sauf pour les musulmans et les juifs.

La parabole du bon samaritain tout le monde des croyant devrait la lire, la comprendre, et l'appliquer .
Mais voila pour toi c'est du faux parce que Mohammed l'a dit. ou que ces disciples l'ont dit .

Reconnaissez Dieu comme père créateur et maitre de toutes chose visible et invisible vous verrez cela change la donne et la compréhension des écritures.

Au lieu de nous chamailler comme des gamins essayons de voir ensemble ce que nous pouvons faire en commun pour plaire à Dieu en VERITE .
oui nous devons tous nous aimer et là c'est un autre debat
par contre le sujet en question Jesus n'a pas aboli la loi de talion mais venu l'accomplir en la remettant à sa vrai place
je t'ai donné des preuves à toi de me contredire et non me donnant des reponses en l'air
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:14

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
Je ne connais pas tout les hadiths mais si ils sont du prophète évidemment il faut le suivre

C'est pourtant la base de ta religion, bien plus que le Coran.

"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager........."

Obeir c'est obeir mais si un musulman ne sait pas ce qu'il faut faire alors Oui l'Islam est une religion très compliquée.


poppy a écrit:
ensuite il faut concernant certains hadith les contextualiser exemple boire debout si je n'ai pas d'autre solution ? on ne lit pas la sunna du prophète comme un perroquet

Et pourquoi pas contextualiser la lapidation en 2017 ?





.

Dis pas ce que je n'ai pas dis! le Coran c'est le socle ! la sunna n'est que l'explication de certains passage coranique ,c'est les enseignements du prophète Muhammad ,le Coran a engendré la sunna et non le contraire ! la sunna du prophète est basique j'ai pas besoin d'aller tout lire
la sunna pour connaitre la base


contextualiser en 2017 ? tu est Dieu pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: avis réponse   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:14

Anaska a écrit:
Anozira a écrit:


ah mais aucun problème avec ma conscience quand je traite les gens d'hypocrites ou d'idiots, car je le pense sincèrement!
je pense sincèrement que tu es bête, dsl!
ta riposte demontre que t'es un derangé tu ne sais plus sur quel pied danser
tu parles de tendresse et de bonte dans le christianisme alors que tu agis avec agressivité
à chaque fois que tu interviens dans les sujets discussions tu fais du hors sujet et tu les pollues avec tes insultes
il te faut une serviette pour bebe car à force d'insultes du dois baver eneormement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




24.10.2017 17:07:45
Bonsoir,
Si je te dis simplement que je ne suis pas d'accord avec certaines méthodes de l'Islam voir de certains musulmans prendras-tu cette remarque pour une agressivité ?
Tu as le droit de dire :" je ne suis pas d'accord" J'ai le même droit.
Mais sur ta foi en Dieu et sur ma foi en Dieu aucun de nous deux n'a le droit de porter un jugement .
Est-ce que tu comprends ?

Imaginons un instant un chrétien accueillant au paradis un musulman et un musulman accueillant un chrétien .
He ! Pourquoi pas .
Nos petites querelles deviendrait mesquine et sans fondement .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:23

ChrisLam a écrit:
Anaska a écrit:

ta riposte demontre que t'es un derangé tu ne sais plus sur quel pied danser
tu parles de tendresse et de bonte dans le christianisme alors que tu agis avec agressivité
à chaque fois que tu interviens dans les sujets discussions tu fais du hors sujet et tu les pollues avec tes insultes
il te faut une serviette pour bebe car à force d'insultes du dois baver eneormement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 

24.10.2017  17:07:45
Bonsoir,
Si je te dis simplement que je ne suis pas d'accord avec certaines méthodes de l'Islam voir de certains musulmans prendras-tu cette remarque pour une agressivité ?
Tu as le droit de dire :" je ne suis pas d'accord" J'ai le même droit.
Mais sur ta foi en Dieu et sur ma foi en Dieu aucun de nous deux n'a le droit de porter un jugement .
Est-ce que tu comprends ?

Imaginons un instant un chrétien accueillant au paradis un musulman et un musulman accueillant un chrétien .
He ! Pourquoi pas .
Nos petites querelles deviendrait mesquine et sans fondement .


pourquoi se quereller on discute c'est tout
on est pas là pour faire du prosélytisme
je sais d'avance qu'un chretien ne reconnaitra jamais Mohammed comme Messager de Dieu et tout ce qui va avec
c'est clair et net
par contre le musulman reconnait Jesus comme Messager alors que le juif ne le reconnait pas et est certain que c'est un imposteur
donc entre le musulman et le juif a qui tu pourras discuter de ta religion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:45

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:
...........................
tu dis  que le Coran n'a rien d'universel, et est destiné aux Qoraïchites de l'époque et non aux gens de chez nous.
le christianisme a toujours appliqué la peine de mort
meme jesus a accepté sa mise à mort dans son plan
donc si je suis ton raisonnement le christianisme n'est pas de chez vous


Contrairement à l'Islam qui dit "nulle innovation n'est permise", le Christianisme évolue sans cesse sur les problèmes sociétaux. De nos jours, le pape condamne la peine de mort, ce qui n'est pas possible avec la loi du talion.

évolue ? se trahi je dirais c'est le terme le plus exact

Pour toi seulement , formaté par une religion rigide dans laquelle "toute innovation est interdite".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 22:12

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


évolue ? se trahi je dirais c'est le terme le plus exact

Pour toi seulement , formaté par une religion rigide dans laquelle "toute innovation est interdite".
quand on innove on transforme donc vous transformer la parole de jesus
vous n'etes plus chretien catho mais chrétien laïque


Dernière édition par Anaska le Mar 24 Oct 2017, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 22:15

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


évolue ? se trahi je dirais c'est le terme le plus exact

Pour toi seulement , formaté par une religion rigide dans laquelle "toute innovation est interdite".

Le Musulman ne trahi pas Dieu l'innovation qui ne va pas a l'encontre d'une loi de Dieu ,de l'éthique islamique ,de la sunna du prophète Muhammad n'est pas interdit ,le musulman reste toujours dans ce cadre a la différence des chrétiens qui au fil des siècles ont trahi leurs tradition pour faire plaisir a ceux qui avaient des passions contraire a la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 22:29

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pour toi seulement , formaté par une religion rigide dans laquelle "toute innovation est interdite".

Le Musulman ne trahi pas Dieu l'innovation qui ne va pas a l'encontre d'une loi de Dieu ,de l'éthique islamique ,de la sunna du prophète Muhammad n'est pas interdit ,le musulman reste toujours dans ce cadre a la différence des chrétiens qui au fil des siècles ont trahi leurs tradition pour faire plaisir a ceux qui avaient des passions contraire a la Bible !  

tu es tellement la parfaite caricature du barbu borné que je me demande si tu n'es pas un militant du FN qui se fait passer pour un barbu afin de mieux enfoncer l'Islam scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 22:31

rosarum a écrit:
poppy a écrit:


Le Musulman ne trahi pas Dieu l'innovation qui ne va pas a l'encontre d'une loi de Dieu ,de l'éthique islamique ,de la sunna du prophète Muhammad n'est pas interdit ,le musulman reste toujours dans ce cadre a la différence des chrétiens qui au fil des siècles ont trahi leurs tradition pour faire plaisir a ceux qui avaient des passions contraire a la Bible !  

tu es tellement la parfaite caricature du barbu borné que je me demande si tu n'es pas un militant du FN qui se fait passer pour un barbu afin de mieux enfoncer l'Islam scratch
reponds correctement sinon abstiens toi
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 22:57

rosarum a écrit:
poppy a écrit:


Le Musulman ne trahi pas Dieu l'innovation qui ne va pas a l'encontre d'une loi de Dieu ,de l'éthique islamique ,de la sunna du prophète Muhammad n'est pas interdit ,le musulman reste toujours dans ce cadre a la différence des chrétiens qui au fil des siècles ont trahi leurs tradition pour faire plaisir a ceux qui avaient des passions contraire a la Bible !  

tu es tellement la parfaite caricature du barbu borné que je me demande si tu n'es pas un militant du FN qui se fait passer pour un barbu afin de mieux enfoncer l'Islam scratch

Tu n'est pas habitués a rencontrer des croyants fidèle en toutes circonstance a leur seigneur ;des croyants qui ne falsifient jamais les lois de Dieu malgré la pression médiatique ou populaire,le croyant résiste a la pression ;il ne change pas une loi de Dieu pour faire plaisir aux passions  d'autrui ;si demain l'humanité décide de rendre licite une chose que Dieu a rendu illicite ,je serais de manière inconditionnelle du coté de Dieu !

Nous savons pertinemment que le diable passe son temps a vouloir imprégné des mœurs ,des lois etc contraire aux commandements de Dieu ,qu'il arrive a corrompre certaines sociétés mais le croyant  résiste il dit non! en France il y  a peine quelques décennies l'adultère était puni,la pratique homo aussi,la nudité dans les médias interdit etc etc étant donner que l'église catholique a passer son temps a se trahir ,tout cela est devenu licite en France ! maintenant c'est open bar ,tout est permis ou presque ! lis ci dessous l'ancienne constitution ..

Le 18 juillet 1960, sous le Président De Gaulle, l'amendement du député UNR (Union pour la Nouvelle République –Gaulliste-) de la Moselle, Paul Mirguet, classe l'homosexualité comme « fléau social » et donne au gouvernement le droit de légiférer par décret pour la combattre (4° de l'article unique de la loi n° 60-773 du 30 juillet 1960 autorisant le Gouvernement à prendre, par application de l'article 38 de la Constitution, les mesures nécessaires pour lutter contre les fléaux sociaux).

En 1968, la France, adopte la classification de l'OMS classant l'homosexualité dans les maladies mentales.

Mai 1981, l'élection à la présidence de la République de François Mitterrand conduit donc la nouvelle majorité à adopter successivement deux projets de loi, présentés par M. Robert Badinter, ministre de la justice, tendant à rendre effectifs les engagements pris.

La loi n° 81-736 du 4 août 1981 pour les amnistie concerne à la fois les outrages publics à la pudeur qui étaient jusqu’alors aggravés pour homosexualité (article 330, alinéa 2 du code pénal) et les actes contre nature avec un mineur de dix-huit ans (article 331, alinéa 3).

Le Garde des sceaux, M. Robert Badinter, souligne que « l'Assemblée sait quel type de société, toujours marquée par l'arbitraire, l'intolérance, le fanatisme ou le racisme, a constamment pratiqué la chasse à l'homosexualité. Cette discrimination et cette répression sont incompatibles avec les principes d'un grand pays de liberté comme le nôtre. Il n'est que temps de prendre conscience de tout ce que la France doit aux homosexuels, comme à tous ses autres citoyens dans tant d'autres domaines. La discrimination, la flétrissure qu'implique à leur égard l'existence d'une infraction particulière d'homosexualité les atteint - nous atteint tous - à travers une loi qui exprime l'idéologie, la pesanteur d'une époque odieuse de notre histoire ».

Le 12 juin 1981, l'homosexualité ne figure plus dans la liste des maladies mentales.


En France, avant la loi n° 75-617 du 11 juillet 1975 :

- la femme se rendant coupable du "crime" d'adultère était punie d'une peine d'emprisonnement de 3 mois à 2 ans, son mari n'encourait pour cette faute qu'une peine d'amende de 360 à 7.200 francs, mais seulement si son adultère avait été commis au domicile conjugal ;

- « Deux êtres, de sexe différent, enfermés dans une chambre à un seul lit suffisait pour constituer le délit d’adultère », rappelle La Gazette des tribunaux, dans sa « chronique » du 3 septembre 1890 (Martin-Fugier, 1983)

- à la différence des excès, sévices et injures qui étaient des causes facultatives de divorce, l'adultère de la femme, comme celui du mari, étaient considérés comme une cause péremptoire. C’est à dire que l'adultère entraînait automatiquement le divorce aux torts exclusifs de son auteur.

Il a donc fallu attendre 1975 pour qu’en France l'adultère ne soit plus puni pénalement mais plus que civilement.aujourdui l'adultère n'est plus considéré comme un délit ....

et maintenant nous avons la PMA,la GPA (location de ventre de femme) le mariage homo etc etc

tu vois tes amis il y a peine quelques décénnies disaient déja il faut évoluer ..........

il faut évoluer encore ! encore et encore le croyant véritable dit non! si Dieu interdit une chose quoi qu'il arrive on ne la rend pas licite ! si l"humanité n'est pas contente c'est pareil


Dernière édition par poppy le Mar 24 Oct 2017, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 23:03

poppy a écrit:
rosarum a écrit:


tu es tellement la parfaite caricature du barbu borné que je me demande si tu n'es pas un militant du FN qui se fait passer pour un barbu afin de mieux enfoncer l'Islam scratch

Tu n'est pas habitués a rencontrer des croyants fidèle en toutes circonstance a leur seigneur ;des croyants qui ne falsifient jamais les lois de Dieu malgré la pression médiatique ou populaire,le croyant résiste a la pression ;il ne change pas une loi de Dieu pour faire plaisir aux passions  d'autrui ;si demain l'humanité décide de rendre licite une chose que Dieu a rendu illicite ,je serais de manière inconditionnelle du coté de Dieu !

Nous savons pertinemment que le diable passe son temps a vouloir imprégné des mœurs ,des lois etc contraire aux commandements de Dieu ,qu'il arrive a corrompre certaines sociétés mais le croyant  résiste il dit non! en France il y  a peine quelques décennies l'adultère était puni,la pratique homo aussi,la nudité dans les médias interdit etc etc étant donner que l'église catholique a passer son temps a se trahir ,tout cela est devenu licite en France ! maintenant c'est open bar ,tout est permis ou presque ! lis ci dessous l'ancienne constitution ..

Le 18 juillet 1960, sous le Président De Gaulle, l'amendement du député UNR (Union pour la Nouvelle République –Gaulliste-) de la Moselle, Paul Mirguet, classe l'homosexualité comme « fléau social » et donne au gouvernement le droit de légiférer par décret pour la combattre (4° de l'article unique de la loi n° 60-773 du 30 juillet 1960 autorisant le Gouvernement à prendre, par application de l'article 38 de la Constitution, les mesures nécessaires pour lutter contre les fléaux sociaux).

En 1968, la France, adopte la classification de l'OMS classant l'homosexualité dans les maladies mentales.

Mai 1981, l'élection à la présidence de la République de François Mitterrand conduit donc la nouvelle majorité à adopter successivement deux projets de loi, présentés par M. Robert Badinter, ministre de la justice, tendant à rendre effectifs les engagements pris.

La loi n° 81-736 du 4 août 1981 pour les amnistie concerne à la fois les outrages publics à la pudeur qui étaient jusqu’alors aggravés pour homosexualité (article 330, alinéa 2 du code pénal) et les actes contre nature avec un mineur de dix-huit ans (article 331, alinéa 3).

Le Garde des sceaux, M. Robert Badinter, souligne que « l'Assemblée sait quel type de société, toujours marquée par l'arbitraire, l'intolérance, le fanatisme ou le racisme, a constamment pratiqué la chasse à l'homosexualité. Cette discrimination et cette répression sont incompatibles avec les principes d'un grand pays de liberté comme le nôtre. Il n'est que temps de prendre conscience de tout ce que la France doit aux homosexuels, comme à tous ses autres citoyens dans tant d'autres domaines. La discrimination, la flétrissure qu'implique à leur égard l'existence d'une infraction particulière d'homosexualité les atteint - nous atteint tous - à travers une loi qui exprime l'idéologie, la pesanteur d'une époque odieuse de notre histoire ».

Le 12 juin 1981, l'homosexualité ne figure plus dans la liste des maladies mentales.


En France, avant la loi n° 75-617 du 11 juillet 1975 :

- la femme se rendant coupable du "crime" d'adultère était punie d'une peine d'emprisonnement de 3 mois à 2 ans, son mari n'encourait pour cette faute qu'une peine d'amende de 360 à 7.200 francs, mais seulement si son adultère avait été commis au domicile conjugal ;

- « Deux êtres, de sexe différent, enfermés dans une chambre à un seul lit suffisait pour constituer le délit d’adultère », rappelle La Gazette des tribunaux, dans sa « chronique » du 3 septembre 1890 (Martin-Fugier, 1983)

- à la différence des excès, sévices et injures qui étaient des causes facultatives de divorce, l'adultère de la femme, comme celui du mari, étaient considérés comme une cause péremptoire. C’est à dire que l'adultère entraînait automatiquement le divorce aux torts exclusifs de son auteur.

Il a donc fallu attendre 1975 pour qu’en France l'adultère ne soit plus puni pénalement mais plus que civilement.aujourdui l'adultère n'est plus considéré comme un délit ....

et maintenant nous avons la PMA,la GPA (location de ventre de femme) le mariage homo etc etc

tu vois tes amis il y a peine quelques décénnies disaient déja il faut évoluer ..........
aujourd hui Degaule serait en prison
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 23:04

de gaule aurait été qualifié d'extrémiste! de personne peut évoluer ....tu vois comment fonctionne le diable? il avance pas a pas ! aller soyons moderne faut évoluer sur sa puis sur sa etc etc tu as meme des sites internet qui invite a l"adultère meme des pubs dehors affichés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 23:12

poppy a écrit:
de gaule aurait été qualifié d'extrémiste! de personne peut évoluer ....tu vois comment fonctionne le diable? il avance pas a pas ! aller soyons moderne faut évoluer sur sa puis sur sa etc etc tu as meme des sites internet qui invite a l"adultère meme des pubs dehors affichés
Débat :
Débat : L'éducation sexuelle dès la maternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 23:14

Anaska a écrit:
poppy a écrit:
de gaule aurait été qualifié d'extrémiste! de personne peut évoluer ....tu vois comment fonctionne le diable? il avance pas a pas ! aller soyons moderne faut évoluer sur sa puis sur sa etc etc tu as meme des sites internet qui invite a l"adultère meme des pubs dehors affichés
Débat :
Débat : L'éducation sexuelle dès la maternelle ?

c'est vrai???? abuser! il faut évoluer c est pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 23:15

poppy a écrit:
Anaska a écrit:

Débat :
Débat : L'éducation sexuelle dès la maternelle ?

c'est vrai???? abuser! il faut évoluer c est pour sa
plutard l'inceste sera autorisé
mariage pour tous
Le Diable est intelligent et celui qui le suis sera riche
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 23:17

Anaska a écrit:
poppy a écrit:


c'est vrai???? abuser! il faut évoluer c est pour sa
plutard l'inceste sera autorisé
mariage pour tous

bon je vais évoluer alors je vais épouser mon chat ,je veux être moderne ,et faire avancer la société

Anaska je te laisse salam passe une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 23:18

poppy a écrit:
Anaska a écrit:

plutard l'inceste sera autorisé
mariage pour tous

bon je vais évoluer alors je vais épouser mon chat ,je veux être moderne ,et faire avancer la société

Anaska je te laisse salam passe une bonne soirée
ta chatte tu veux dire
elle doit etre riche
quel parfum elle utilise


Dernière édition par Anaska le Mar 24 Oct 2017, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 23:19

Anaska a écrit:
poppy a écrit:


bon je vais évoluer alors je vais épouser mon chat ,je veux être moderne ,et faire avancer la société

Anaska je te laisse salam passe une bonne soirée
ta chatte tu veux dire
elle doit etre riche

tu m'as fais rire aller salam a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017, 23:23

poppy a écrit:
Anaska a écrit:

ta chatte tu veux dire
elle doit etre riche

tu m'as fais rire aller salam a demain
je fais toujours rire tu sais
j'aime trop l'humour

tiens je vais regarder un film
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2017, 01:11

Les Laurel et Hardy du salafisme...

Non ce n'est pas sympa pour eux, les vrais sont drôles.


poppy a écrit:

Tu n'est pas habitués a rencontrer des croyants fidèle en toutes circonstance a leur seigneur ;des croyants qui ne falsifient jamais les lois de Dieu malgré la pression médiatique ou populaire,le croyant résiste a la pression ;il ne change pas une loi de Dieu pour faire plaisir aux passions  d'autrui ;si demain l'humanité décide de rendre licite une chose que Dieu a rendu illicite ,je serais de manière inconditionnelle du coté de Dieu !

Nous savons pertinemment que le diable passe son temps a vouloir imprégné des mœurs ,des lois etc contraire aux commandements de Dieu ,qu'il arrive a corrompre certaines sociétés mais le croyant  résiste il dit non! en France il y  a peine quelques décennies l'adultère était puni,la pratique homo aussi,la nudité dans les médias interdit etc etc étant donner que l'église catholique a passer son temps a se trahir ,tout cela est devenu licite en France ! maintenant c'est open bar ,tout est permis ou presque ! lis ci dessous l'ancienne constitution ..

et maintenant nous avons la PMA,la GPA (location de ventre de femme) le mariage homo etc etc

tu vois tes amis il y a peine quelques décénnies disaient déja il faut évoluer ..........

il faut évoluer encore ! encore et encore le croyant véritable dit non! si Dieu interdit une chose quoi qu'il arrive on ne la rend pas licite ! si l"humanité n'est pas contente c'est pareil

Why not, malheureusement nous voyons les résultats de ton idéologie barbare et ça ne fait vraiment pas envie.
Heureusement l'être humain est plus raisonnable et capable que ton Dieu et ses lois/obsessions absurdes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2017, 01:47

La loi du talion - Page 4 987275 Raphael.

@poppy : du moment que tu es convaincu que ta croyance est pacifique et que tu es incapable de tuer une mouche grace à elle, c'est très bien et cela ne dérange personne, par contre si ta croyance est menacante envers ceux qui ne croient pas elle, je comprends les méfiances.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2017, 06:22

Anaska a écrit:
plutard l'inceste sera autorisé
mariage pour tous
Le Diable est intelligent et celui qui le suis sera riche
 Au contraire l'evolution a interdit l'inceste et a elargit ce concept ainsi , le mariage entre cousin est maintenant incestueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2017, 09:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
plutard l'inceste sera autorisé
mariage pour tous
Le Diable est intelligent et celui qui le suis sera riche
 Au contraire l'evolution a interdit l'inceste et a elargit ce concept ainsi , le mariage entre cousin est maintenant incestueux.
pas du tout
le mariage entre cousin n'est pas de l'inceste puisque le prophete l'autorise
donc ton affirmation est nul
je me demande comment t'es musulman avec des idées comme ca la derniere fois t'as dit que les prieres n'etaient pas autorisées mais juste un cadeau pour le Ramadan pareil

l'inceste c'est pratiqué des relation sexuelles entre frere et soeur etre pere et fille mere et son fils entre oncle et niece etc..
mais pas entre cousins

prophète Muhammad etait mariée avec sa cousine Zeïneb Bent Jahch, (elle était sa cousine, la fille de sa tante Omaïma Bent Abdel Mottaleb)
D'ailleurs il  a marié sa fille Fatima avec son cousin Ali
Sourate 4 - Verset 23
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles
d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle
et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci
n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs
réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux


En France la loi semble autoriser, par défaut, les pratiques incestueuses vis-à-vis des personnes de plus de 18 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En Allemagne, le Conseil d'éthique propose de dépénaliser l'inceste entre frère et sœur
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Anaska le Mer 25 Oct 2017, 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2017, 09:39

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


évolue ? se trahi je dirais c'est le terme le plus exact

Pour toi seulement , formaté par une religion rigide dans laquelle "toute innovation est interdite".
quand on innove on transforme donc vous transformer la parole de jesus
vous n'etes plus chretien catho mais chrétien laïque


Selon toi donc, l'interdiction de la peine de mort par le pape François va à l'encontre des paroles de Jésus : "Pardonnez si vous voulez que DIEU vous pardonne."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2017, 09:42

Anaska a écrit:
poppy a écrit:
Anaska a écrit:

Débat :
Débat : L'éducation sexuelle dès la maternelle ?

c'est vrai???? abuser! il faut évoluer c est pour sa
plutard l'inceste sera autorisé
mariage pour tous
Le Diable est intelligent et celui qui le suis sera riche


Alors là, tu mélanges l'évolution de la pensée catholique, et l'évolution des situations sociétales inspirée non de l'Evangile mais de la franc-maçonnerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2017, 09:45

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

plutard l'inceste sera autorisé
mariage pour tous
Le Diable est intelligent et celui qui le suis sera riche


Alors là, tu mélanges l'évolution de la pensée catholique, et l'évolution des situations sociétales inspirée non de l'Evangile mais de la franc-maçonnerie !
je ne parle pas de religion catho car comme l'Islam c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi du talion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La loi du talion   La loi du talion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du talion
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La loi du talion
» La loi du Talion
» LA LOI DU TALION ET LA LOI DE L'AMOUR
» Talion et coran
» Pardon chrétien et loi du talion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: