Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés

Aller en bas 
+22
Wahshy
Poisson vivant
benopat
Shalom
Raziel
Serena57
Ogier
prisca
4 consonnes sans voyelles
babaarroudj
Trumann
brigit
Tonton
nickel
joshai
Pierresuzanne
terre
mario-franc_lazur
serviteur
Salah
Sid-Ali
Sun Back
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sun Back





Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:15

Rappel du premier message :

10 février 2014

Bonsoir,

Les musulmans affirment que les anciens écrits sont "falsifiés".
Les histoires de certains prophètes (du moins certains détails), ne sont pas les mêmes dans le coran et dans la bible (par exemple David est un prophète dans le coran, un roi dans la bible, ...).
La question que je me pose est alors : Pourquoi ?
Quel(s) intérêt(s) auraient pu avoir les "falsificateurs" a falsifié de tels détails?
Si par exemple dans la bible David aurait été laissé au titre de prophète, qu'est-ce que cela aurait-il changé ?
Autant le fait qu'ils aient falsifiés l'histoire de Jésus semble concevable, autant le fait qu'ils falsifient des détails parfois futiles semble stupide et n'a pas lieu d'être.

De plus, Allah est omniscient, omnipotent, Tout-puissant, sait tout, voit tout, connait les actes de tous les hommes à l'avance.
Dès lors, comment est-il envisageable qu'il ait laissé l'homme falsifié ses écrits et ait attendu plusieurs siècles avant d'envoyer sa dernière révélation? Comment est-il envisageable aussi qu'il n'ait pensé que cette fois-ci à la "protéger" ; sachant qu'il savait à l'avance que l'homme allait falsifié ?
Spoiler:

En espérant obtenir des réponses avec objectivité de la part de mes confrères musulmans.


Dernière édition par Sun Back le Mar 11 Fév 2014, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 00:00

prisca,

tu estimes que ta franchise est meilleure que celle de Pierre Suzanne, c'est ton choix.

tu estimes que les femmes valent mieux que les hommes, c'est ton choix.

Mais quand tu te prétends être celle qui va élever le niveau du forum, c'est irrespectueux à la fois des fondateurs, des modérateurs et de l'ensemble des forumeurs.

Et, si tu penses qu'en ayant des affirmations de ce genre, ça va élever le niveau, tu te met le doigt dans l'œil jusqu'au coude.


Non, je te juge pas, j'ai compris que tu t'en octroyé l'exclusivité, que ce soit sur Pierre, tartarin et finalement l'ensemble du forum.

Mais bon, comme tu aimes l'honnêteté je dois alors t'avouer que personnellement, dans la réflexion, tu ne m'apportes rien du tout.

peut être qu'un jour oui, mais pour l'instant, non rien, j'en suis désolé.

J'ai bien sûr une opinion sur toi, mais ce n'est pas un jugement, et c'est certainement très loin de ce que tu penses. Nous ne sommes pas là pour ça, et si tu veux continuer cette conversation, somme toute pas utile, le mieux serait le MP.

J'ai trop pollué ce post, je préfère le MP ou, simplement en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 00:35

Démonstration exacte de la mau.vaise foi ; mau.vaise attitude.

Tu vas citer ma réponse lorsque je dis "oui" pour le niveau, bien entendu si je dis qu'élever le niveau ferait du bien au forum ?

Bien entendu, deçue par toi qui étais prometteur.

Bien sûr que je dis le redis 144 000 fois, il faut l'élever Tartarin pollueur l'a cruellement baissé, il a laissé tâche d'encre, le malaise s'est installé, et je prie de croire que les gens qui lisent sont à se poser des questions sur d'éventuelles inscriptions à voir les IGNOMINIES proférées.

Maintenant que cela ne te blesse pas toi que l'on traine Jésus dans la boue, cela fait de toi quelqu'un d'immuable, imperturbable.

Or moi cela m'a perturbé car ce Tartarin parle de Jésus et de Marie alors inutile d'épiloguer tu n'as qu'à demander aux modérateurs ce qu'il a pu dire, moi je ne veux pas...

Mais vas tu continuer longtemps à récrier les gens toi par contre ?

Ce petit jeu va durer combien de temps encore.....

Si une femme dit des hommes qu'ils sont phallocrates est ce un fait nouveau ? un scoop ?

Si moi je reste imperturbable devant les attaques proférées cela ne démontre pas que je suis imperméable aux insultes ?

Tu as l'air de ne pas y toucher, c'est impressionnant, touché dans ton amour propre, oui, mais toujours est il que je ne peux que dire et répéter oui, vous les hommes, et Pierresuzanne en est l'exemple vivant, vous êtes mièvres entre vous, et téméraires avec les femmes parce que vous vous sentez plus fort...

Je ne vais pas citer, tu en es témoin, tu es juge, et je pense assez perspicace, alors laisse un peu ton égo de côté.

S'il te plait, c'est une prière.

ps : pour ce qui est de nos échanges, tu as voulu laver en public notre linge sale, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 08:19

Cela suffit maintenant !

que le christ soit insulté n'a rien de surprenant, qu'il soit torturé et mis sur la croix est aussi une réalité à laquelle nous devons faire face.

Non je ne juge pas ni tartarin, ni Pierre, ni toi.

Pour chacun, je comprends en quoi s'exprime leur part de faiblesse parce que j'ai aussi la mienne.

Tartarin est manipulé, aussi ce n'est pas lui que je juge mais ceux qui le manipulent. Car comme dit le Christ : " Malheur au monde à cause des pièges inévitables mais malheur à ceux qui les tendent ".

Tartarin est tombé dans un piège mais ce n'est lui qui l'a mis en place.

Pierre a un niveau de connaissance en lettre et en théologie largement supérieur au tien comme au mien, mais et je lui ai dit, peut être qu'il ne côtoie pas assez les musulmans.

Pour toi c'est pareil, je ne pense à rien de bon et à rien de mauvais, j'ai mon opinion, mais elle n'est ni insultante ni désobligeante.

Oui, effectivement, je suis plutôt imperturbable, c'est parfois utile et parfois insuffisant, mais j'accepte ma part de faiblesse comme j'accepte celle des autres.


par contre, même si c'est passé un peu inaperçu, je n'accepte pas tes propos sexistes car quoique tu puisses penser, la plupart des utilisateurs de ce forum ont largement franchi cette étape ( homme comme femme ). Etape dans laquelle tu sembles te plaire.

Ainsi quand tu te permet de dire que ce forum est ramassis de bêtises, si c'est passé inaperçu, moi je l'ai vu et finalement la teneur de tes propos n'est en rien supérieure à celle de certains membres qui sont, en réalité, des pointures en théologie et auprès des quelles j'ai appris bcp.

Après oui, il y a les imperfections liées à la nature humaine, tu n'échappes pas à cette nature.

Et comme tu préfères parler en public plutôt qu'en MP, je n'ai rien contre toi. je vois simplement en toi une sorte de bipolarité qui n'est pas maladive mais liée à un désir de rapprochement fraternel. Mais il y a certaines réalités du moment, certes perturbantes.

Ainsi, en allant de la bible au coran, même si ce n'est pas maladif, en cherchant la jonction dans les textes plutôt que dans la dimension du cœur de l'islam ( le soufisme ), tes arguments ressemblent à de la bipolarité. Car la jonction ne se trouvent pas dans le travail des scribes, mais dans ce qui se démontre quand nous partageons notre quotidien.

Après oui, quand je vois ta position sexiste, je me demande aussi si ta bipolarité n'oscille pas aussi, par ta chrétienté entre un sentiment de supériorité et un sentiment d'infériorité. Mais je ne connais pas suffisamment ton vécu pour pouvoir prendre ce qui n'est qu'un ressenti comme étant quelque chose d'utile.

Tu vois, il n'y a rien de " spécial ".

Mais et ça c'est un point final. Si désaccord il y a c'est sur le fait que tu parles mal du forum. Tu sais très bien que tu ne devrais pas dire que ce forum est un ramassis d'idiotie, et plutôt que de t'excuser, tu argumentes.

N'est ce pas toi qui voulais créer un forum et qui a ouvertement demandé aux modérateurs de te rejoindre ?

Qu'est ce que tu fais finalement, tu participes à celui ci ou tu crées le tien ? Tu comprends pourquoi en toi, je vois rien de plus qu'une forme de bipolarité qui peut, soit rassuré, tous nous touché un jour ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 10:52

Autant tu proclames haut et fort que nul ne doit juger, que là tu fais mon procès et me condamne à mort.

tu dis : " Ainsi quand tu te permet de dire que ce forum est ramassis de bêtises, si c'est passé inaperçu, moi je l'ai vu et finalement la teneur de tes propos n'est en rien supérieure à celle de certains membres qui sont, en réalité, des pointures en théologie et auprès des quelles j'ai appris bcp."

J'ai dit cela car Tartarin a sali intentionnellement l'image du Christ et de Marie. Je ne vais pas ma cacher derrière mon devoir de ne pas juger mon prochain car je le sais possédé par le diable, je vais plutôt me faire conseillère pour lui et je vais préserver mes proches de son contact néfaste et je vais surtout respecter Dieu en le disant car si je reste sans réaction devant l'ignominie, je ne suis pas digne de Jésus.

Mais c'est une réaction instinctive, je ne peux pas laisser Jésus se faire crucifier encore et encore ...

Déçue de voir que ton statut d'homme t'autorise toujours à vouloir en rajouter encore et encore et encore ..... car au fond tu n'es pas ce que tu parais.

Tu es un brave bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 11:51

prisca a écrit:
Autant tu proclames haut et fort que nul ne doit juger, que là tu fais mon procès et me condamne à mort.

tu dis : " Ainsi quand tu te permet de dire que ce forum est ramassis de bêtises, si c'est passé inaperçu, moi je l'ai vu et finalement la teneur de tes propos n'est en rien supérieure à celle de certains membres qui sont, en réalité, des pointures en théologie et auprès des quelles j'ai appris bcp."

J'ai dit cela car Tartarin a sali intentionnellement l'image du Christ et de Marie. Je ne vais pas ma cacher derrière mon devoir de ne pas juger mon prochain car je le sais possédé par le diable, je vais plutôt me faire conseillère pour lui et je vais préserver mes proches de son contact néfaste et je vais surtout respecter Dieu en le disant car si je reste sans réaction devant l'ignominie, je ne suis pas digne de Jésus.

Mais c'est une réaction instinctive, je ne peux pas laisser Jésus se faire crucifier encore et encore ...

Déçue de voir que ton statut d'homme t'autorise toujours à vouloir en rajouter encore et encore et encore ..... car au fond tu n'es pas ce que tu parais.

Tu es un brave bonhomme.

Ou que ton statut, peu importe que tu sois homme ou femme, semble t'octroyer certains droit plus qu'à d'autres.

Tu ne pourras pas te mettre à l'abris pour ne pas être malmenée par ceux qui ne croient pas en Christ, c'est écrit.

Tu insistes sur la notion de jugement mais tu dis aussi que tu ne peux pas rester sans réaction.

Sache que je ne te juge pas, mais que je juge tes propos sur le forum et sur les hommes déplacés et indignes d'une sœur en Christ. Telle est ma réaction. Elle n'est pas personnelle car je ne suis ni le seul homme, ni la seule personne de ce forum.

Après si tu n'as pas conscience que les membres de ce forum, hommes comme femmes, ont largement dépassé dans leur réflexion des idées aussi puériles que " les filles c'est mieux que les garçons " ou " les garçons c'est mieux que les filles ", c'est simplement parce que tu es inscrites depuis peu.

Tu finiras bien par t'en rendre compte par toi même.

En attendant, tu peux constater que nous avons au moins un point commun, même si ce n'est guerre flatteur pour toi comme pour moi : l'entêtement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 11:57

Peut être que chez moi il y a une part assez large de virilité qui fait que je peux être aussi mordante qu'un homme ? Car la femme est mordante, mais on lui dira "petite calme toi" car on la trouvera touchante, mais l'autre femme, celle qui fait l'objet de détractation, on va la traiter d'égal à égal, en lui accordant de son temps.


Merci, nous avons parlé d'égal à égal.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 12:21

prisca a écrit:
Peut être que chez moi il y a une part assez large de virilité qui fait que je peux être aussi mordante qu'un homme ? Car la femme est mordante, mais on lui dira "petite calme toi" car on la trouvera touchante, mais l'autre femme, celle qui fait l'objet de détractation, on va la traiter d'égal à égal, en lui accordant de son temps.


Merci, nous avons parlé d'égal à égal.

En Christ, il n'y a ni juifs, ni non juifs, ni maîtres, ni esclaves, ni hommes, ni femmes...tu te souviens ?

Moi oui, mais c'est peut être ma part de féminité que j'ai su accepter pour comprendre ce que Paul a voulu dire. Part qui peut être fait que je peux manquer de mordant, mais pas d'entêtement ( je te taquine là ).
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:14

Le dernier mot est pour toi.

Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 20:09

brigit a écrit:
joshai a écrit:
brigit a écrit:


C'est un argument que tu ressorts souvent mais alors comment comprendre cela ?

L'Eternel dit à Moïse: Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l'Eternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l'Eternel se détourne d'Israël. - Nombres 25:4

Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage. - Deutéronome 21:22..24

Bonjour Brigit, il ne s'agit pas d'un argument mais simplement de quelquechose de factuelle.

J'ai mis quelques instant avant de comprendre ta question relative aux versets que tu cites, en fait tu as l'air de comprendre que ces versets parlent de mort par pendaison c'est bien cela? Si j'ai bien compris ta question, la réponse est simple, il ne s'agit ici pas de mort par pendaison, la règle est telle que le lapidé après son exécution soit pendu  pendant une certaine durée (assez courte si ma mémoire est bonne) et d'ailleurs c'était plus une suspension qu'une pendaison car elle ne se faisait pas par le cou mais par les mains.

Par les mains, c'est donc bien une crucifixion. Je ne comprends donc pas ta phrase initiale.
Ces pendaisons au bois ne sont pas décrites comme précédées par la lapidation dans la bible il me semble.
Alors so what ? Sur quoi repose ce que tu dis être factuel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une crucifixion est mise en croix par fixation des mains via un cloutage, en quoi ces versets ressemblent à une crucifixion? Ce que je dis être factuel repose sur le droit (traité Sanhedrin 45b)

brigit a écrit:

PS : Je ne connais absolument rien aux traditions historiques juives. Je ne connais que la bible pour m'en faire une idée.

Je comprend mais comment te faire une idée de crucifixion alors que cette dernière n'apparait nul part?

brigit a écrit:

Je prends donc tes phrases pour argent comptant jusqu'à preuve du contraire mais parfois cela m'étonne.

Je t'en demande pas tant, d’où le renvoi à la référence susmentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Obsession de falsifications   Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016, 08:39

20 août 2016

C'est mon premier sujet, il exprime ma surprise ce matin de voir autant de sujets (8 en tout) qui ne traitent que de la falsification de la Bible,
Pourquoi cette obsession?

Cela signifie-t-il que pour les chrétiens le Coran est digne de foi, je ne vois aucun sujet sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016, 09:11

Ogier a écrit:
C'est mon premier sujet, il exprime ma surprise ce matin de voir autant de sujets (8 en tout) qui ne traitent que de la falsification de la Bible,
Pourquoi cette obsession?

Cela signifie-t-il que pour les chrétiens le Coran est digne de foi, je ne vois aucun sujet sur la question.



ne t'inquiète pas , c'est la technique habituelle de Bahous pour noyer le poisson, c'est à dire éviter de remettre en cause les très nombreuses falsifications et contradictions de son coran.

d'ailleurs le plus comique est que son coran lui même confirme la véracité de la Bible....

Citation :
Cela signifie-t-il que pour les chrétiens le Coran est digne de foi, je ne vois aucun sujet sur la question.

il y a de nombreux sujets sur les contradictions et sur l'histoire de la compilation du coran
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016, 09:48

Serena57 a écrit:
Ogier a écrit:
C'est mon premier sujet, il exprime ma surprise ce matin de voir autant de sujets (8 en tout) qui ne traitent que de la falsification de la Bible,
Pourquoi cette obsession?

Cela signifie-t-il que pour les chrétiens le Coran est digne de foi, je ne vois aucun sujet sur la question.

ne t'inquiète pas , c'est la technique habituelle de Bahous pour noyer le poisson, c'est à dire éviter de remettre en cause les très nombreuses falsifications et contradictions de son coran.

d'ailleurs le plus comique est que son coran lui même confirme la véracité de la Bible....

Citation :
Cela signifie-t-il que pour les chrétiens le Coran est digne de foi, je ne vois aucun sujet sur la question.

il y a de nombreux sujets sur les contradictions et sur l'histoire de la compilation du coran

OK

Je suis allé sur un site "falsification de la Bible"
En premier argument il y avait écrit que la bible est falsifiée parce qu'il n'y a écrit nulle part le mot "Bible" dans la Bible. Shocked
8518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016, 09:54

Ogier a écrit:
Serena57 a écrit:
Ogier a écrit:
C'est mon premier sujet, il exprime ma surprise ce matin de voir autant de sujets (8 en tout) qui ne traitent que de la falsification de la Bible,
Pourquoi cette obsession?

Cela signifie-t-il que pour les chrétiens le Coran est digne de foi, je ne vois aucun sujet sur la question.



ne t'inquiète pas , c'est la technique habituelle de Bahous pour noyer le poisson, c'est à dire éviter de remettre en cause les très nombreuses falsifications et contradictions de son coran.

d'ailleurs le plus comique est que son coran lui même confirme la véracité de la Bible....

Citation :
Cela signifie-t-il que pour les chrétiens le Coran est digne de foi, je ne vois aucun sujet sur la question.

il y a de nombreux sujets sur les contradictions et sur l'histoire de la compilation du coran

OK

Je suis allé sur un site "falsification de la Bible"
En premier argument il y avait écrit que la bible est falsifiée parce qu'il n'y a écrit nulle part le mot "Bible" dans la Bible. Shocked



Si tu cherches de la logique, tu vas être déçu.


Tout l'islam est bâti sur l'idée que les autres men.tent, cachent, trompent.


Je suis sure que leur propension a adhérer aux théories du complot vient de là.


Ce forumeur qui multplie les sujets est coutumier du fait.... Banni X fois, mais il revient toujours identique à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016, 10:03

emmanuelle78 a écrit:
Ogier a écrit:
Serena57 a écrit:


ne t'inquiète pas , c'est la technique habituelle de Bahous pour noyer le poisson, c'est à dire éviter de remettre en cause les très nombreuses falsifications et contradictions de son coran.

d'ailleurs le plus comique est que son coran lui même confirme la véracité de la Bible....



il y a de nombreux sujets sur les contradictions et sur l'histoire de la compilation du coran



OK

Je suis allé sur un site "falsification de la Bible"
En premier argument il y avait écrit que la bible est falsifiée parce qu'il n'y a écrit nulle part le mot "Bible" dans la Bible. Shocked



Si tu cherches de la logique, tu vas être déçu.


Tout l'islam est bâti sur l'idée que les autres men.tent, cachent, trompent.


Je suis sure que leur propension a adhérer aux théories du complot vient de là.


Ce forumeur qui multplie les sujets est coutumier du fait.... Banni X fois, mais il revient toujours identique à lui même.


Merci Emmanuelle, je ne me suis jamais posé la question si la Bible est authentique, qu'est-ce qu'on entend par là? La Bible est une compilation très ancienne de textes religieux. J'ai toujours entendu dire que la Bible est une bibliothèque.
Par falsification Kahlilallah veut-il dire que quelqu'un a retouché ces textes anciens?
Mais qui? D'après lui?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016, 11:37

La bible est un recueil d écrits d hommes. Authentique voudrait dire quoi?


Ensuite qui falsifie? Le sheytan qui trompe les hommes et les poussent au mal et donc a modifier la parole de dieu pour assouvir les passions humaines.

En gros les musulmans disent qu' Il y a falsification sur: le récit de la crucifixion, l abolition des interdits alimentaires, sur l abolition de la lapidation..... tout ce qui va à l encontre du coran ou de la sunna.

Exemple: le "que celui qui n a jamais péché jette la première pierre" serait un ajout pour relativiser la fornication pour couvrir les passions coupables des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016, 11:42

emmanuelle78 a écrit:
La bible est un recueil d écrits d hommes. Authentique voudrait dire quoi?

Ensuite qui falsifie? Le sheytan qui trompe les hommes et les poussent au mal et donc a modifier la parole de dieu pour assouvir les passions humaines.
En gros les musulmans disent qu' Il y a falsification sur: le récit de la crucifixion, l abolition des interdits alimentaires, sur l abolition de la lapidation..... tout ce qui va à l encontre du coran ou de la sunna.
Exemple: le "que celui qui n a jamais péché jette la première pierre" serait un ajout pour relativiser la fornication pour couvrir les passions coupables des hommes.

La notion de falsification est intimement liée à la notion d'authenticité.

Un copiste qui corrige une faute d'orthographe, ou qui en fait une par erreur, n'est pas un falsificateur.
Mais un copiste qui dit que le roi David a commandé une cotte de maille est à l'évidence un falsificateur.
Il devrait au minimum mettre une note pour indiquer ce passage comme apocryphe.

S 34,10. Nous avons donné à David une faveur de notre part. Ô montagnes et oiseaux! Répétez avec lui [les louanges à Dieu].
Nous avons rendu le fer tendre pour lui.
"Fais de larges cottes et détermine bien les mailles. Faites une oeuvre vertueuse. Je suis clairvoyant sur ce que vous faites".

Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016, 01:13

Citation :
Ogier a écrit : C'est mon premier sujet, il exprime ma surprise ce matin de voir autant de sujets (8 en tout) qui ne traitent que de la falsification de la Bible, Pourquoi cette obsession?

   C'est le diable qui pousse les musulmans à s'opposer à la parole de Dieu (La Bible) mais malgré toutes leurs tentatives, la Bible reste le livre le plus vendu au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 16:25

Raziel a écrit:
Un copiste qui corrige une faute d'orthographe, ou qui en fait une par erreur, n'est pas un falsificateur.
Mais un copiste qui dit que le roi David a commandé une cotte de maille est à l'évidence un falsificateur.
Il devrait au minimum mettre une note pour indiquer ce passage comme apocryphe.

S 34,10. Nous avons donné à David une faveur de notre part. Ô montagnes et oiseaux! Répétez avec lui [les louanges à Dieu].
Nous avons rendu le fer tendre pour lui.
"Fais de larges cottes et détermine bien les mailles. Faites une oeuvre vertueuse. Je suis clairvoyant sur ce que vous faites".

Raziel donne comme exemple une erreur historique du Coran. En effet, le Coran raconte que David aurait tricoté une cote de mailles. C'est un anachronisme de plusieurs siècles, puisque la première cote de maille a été fabriquée plus de 6 siècles après la vie de David, et pas du tout au moyen orient, mais par les celtes en Europe centrale.
Cette erreur du Coran prouve qu'il n'est pas sans erreur. Le Coran n'est pas un écrit provenant directement de Dieu et sans falsification, comme le prétendent les musulmans.

Pour la Bible, la question ne se résout pas si facilement, car la Bible n'a jamais prétendue avoir été donnée par Dieu, directement et sans intermédiaire humain.
La Bible ne dissimule pas avoir été écrite par des hommes. Qu'il y ait des erreurs historiques dans la Bible est possible, sans que cela ne retire rien à l'inspiration divine des prophètes qui ont provoqué le travail d'écriture des scribes.

La Bible conduit à la Vérité, mais elle n'est pas elle-même la Vérité incarnée.
La Vérité incarnée, c'est Jésus-Christ.
La Bible n'est qu'un outil divin.
Le Coran n'est qu'un pastiche humain.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 16:46

Ogier a écrit:

Je suis allé sur un site "falsification de la Bible"
En premier argument il y avait écrit que la bible est falsifiée parce qu'il n'y a écrit nulle part le mot "Bible" dans la Bible. Shocked

Peut-être que je m'avance un peu trop, mais c'est le contraire dans le Coran.  Le mot est dit plusieurs fois comme aussi le mot "Livre" pour le décrire. Et à noter qu'au temps de Mohammed de son vivant, il n'y avait rien d'écrit.  C'est assez paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 17:10

Ogier a écrit:
Je suis allé sur un site "falsification de la Bible"
En premier argument il y avait écrit que la bible est falsifiée parce qu'il n'y a écrit nulle part le mot "Bible" dans la Bible. Shocked

On voit le niveau des sites musulmans et les arguments piteux qu'ils sont contraints d'aligner pour défendre leur foi.

C'est d'ailleurs faux, puisque l'évangile de Mathieu commence par le mot Bible.
" Biblos généséos Ièsou Christou ", ce qui peut se traduire littéralement par " Livre des origines de Jésus-Christ ".

Bible renvoie au concept de bibliothèque, c'est à dire réunion de livres. Ce nom au singulier n’apparaît qu'après le Xe siècle.
En effet, la Bible est une collection de livres. La Bible est une bibliothèque a elle-seule.

Je vous laisse un lien vers un article qui reprend l'origine ethnologique du mot Bible.
C'est intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 18:23

Il y a déja quelques sujets sur la falsification de la Thora ou de l'Evangile que martéle sans cesse les musulmans.

Ce qui me géne la dedans c'est que quand on demande aux musulmans certaines explications sur des versets du Coran qui incite à se référer aux livres antérieurs (Thora, Evangile), personne ne répond.

Le Coran, descendu sur terre au 7éme siécle, par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, demande de se référer aux livres antérieurs (Thora, Evangile).

Allah ne pourrait demander de se référer à des livres falsifiés (logique) et quand je demande aux musulmans quel est cet Evangile authentique au 7éme siécle dont parle Allah, aucune réponse.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi ?    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016, 11:29

Les versions ne sont pas des textes différents, mais des traductions différentes de documents originaux identiques, on ne peut se cacher derrière une erreur de traduction. Les traductions sous diverses langues différentes ont évoluées au fil des temps (une langue évolue) il n'en reste pas moins que le message originel est le même et il n'a pas changé.

S’il était vrai que les Juifs ont réussi à falsifier les paroles des livres de Dieu, pourquoi n’ont-ils pas modifié les textes qui dénoncent leur désobéissance et leur rébellion contre Dieu ?
Et pourquoi ont-ils laissé intacts les passages qui révèlent que Dieu allait se rapprocher d’autres nations et mettre fin à l’alliance par laquelle il avait fait d’eux son peuple particulier (Isaïe 1:2-20 ; Jérémie 31:31-34 ; Daniel 9:24-27) ?
De plus, pourquoi les Juifs n’ont-ils pas modifié le texte des nombreuses prophéties concernant Christ, ce qui leur aurait permis de se justifier de l’avoir rejeté.
Daniel 9:25 ; Isaïe 7:14 ; Mika 5:2 ; Jérémie 31:15 ; Psaumes 41:9 ; 27:12 ; Zekaria 11:12) ? Dans le même ordre d'idées, si la chrétienté avait réussi à falsifier les saintes écritures, pourquoi n'aurait-elle pas été capable de déformer les textes qui réfutent ses croyances :
Hoshéa 4:1, 2 ; Exode 20:4, 5 ; 1 Jean 5:21 ; Marc 12:29, 32 ; Matthieu 4:10 ; Matthieu 23:8

Votre raisonnement ne tient pas.


Les juifs craignent dieu, ils n'auraient jamais laissés quelqu'un modifié les écritures. Il y a même des avertissements très clair dans la bible. Les juifs auraient été les premiers à vouloir supprimer toute annonce de Jésus dans leurs écritures, comme le verset qui parle de la naissance de Jésus pourtant cela n'a pas été fait.
Admettons qu’il se soit trouvé des juifs et des chrétiens assez malhonnêtes pour vouloir modifier la bible, ils auraient sûrement commencé par enlever tout ce qui n’était pas à leur avantage et qui aurait pu donner d’eux une image négative.
Exemple pour les juifs :
"Ce n’est pas parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'éternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples." Deutéronome 7.7.
"Car c’est un peuple rebelle, ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent pas écouter la loi de l'éternel…" Esaïe 30.9

Si on avait voulu falsifier le nouveau testament avant le VIIe siècle, au cours de ce siècle ou un peu après, il aurait ainsi fallu aussi falsifier les milliers de manuscrits grecs rédigés auparavant, les traductions alors répandues, et les citations des pères de l’église inutile de dire que la tâche aurait été impossible.

Il y a un bon nombre d'argument qui tend à prouver qu'il n'y a eu nulle falsification dans la bible. Les traductions, l'évolution naturelle des langues en sont l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016, 18:41

Joanni a écrit:
Les juifs craignent dieu, ils n'auraient jamais laissés quelqu'un modifié les écritures. Il y a même des avertissements très clair dans la bible. Les juifs auraient été les premiers à vouloir supprimer toute annonce de jésus dans leurs écritures, comme le verset qui parle de la naissance de jésus pourtant cela n'a pas été fait.
Admettons qu’il se soit trouvé des juifs et des chrétiens assez malhonnêtes pour vouloir modifier la bible, ils auraient sûrement commencé par enlever tout ce qui n’était pas à leur avantage et qui aurait pu donner d’eux une image négative.


C'est évident.

De même tous les passages relevés par Bahous comme des trésors montrant soi-disant que les Evangiles sont falsifiés "Luc ne nous dit pas qui a baptisé Jésus" "Jean Baptiste ne reconnaît pas Jésus car il ne le nomme pas" et autres trouvailles.
Si quelqu'un avait falsifié les évangiles il l'aurait fait pour que tout colle, que tout soit parfait, qu'il n'y ait aucune contradiction. Il en aurait profité pour enlever tout ce qui était dérangeant.
Mais les diffamations ont la vie dure.

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016, 00:44

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Les juifs craignent dieu, ils n'auraient jamais laissés quelqu'un modifié les écritures. Il y a même des avertissements très clair dans la bible. Les juifs auraient été les premiers à vouloir supprimer toute annonce de jésus dans leurs écritures, comme le verset qui parle de la naissance de jésus pourtant cela n'a pas été fait.
Admettons qu’il se soit trouvé des juifs et des chrétiens assez malhonnêtes pour vouloir modifier la bible, ils auraient sûrement commencé par enlever tout ce qui n’était pas à leur avantage et qui aurait pu donner d’eux une image négative.


C'est évident.

De même tous les passages relevés par Bahous comme des trésors montrant soi-disant que les Evangiles sont falsifiés "Luc ne nous dit pas qui a baptisé Jésus"  "Jean Baptiste ne reconnaît pas Jésus car il ne le nomme pas" et autres trouvailles.
Si quelqu'un avait falsifié les évangiles il l'aurait fait pour que tout colle, que tout soit parfait, qu'il n'y ait aucune contradiction. Il en aurait profité pour enlever tout ce qui était dérangeant.
Mais les diffamations ont la vie dure.



Pourquoi Jésus psl est il venu leur rendre visite alors ?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016, 06:44

Joanni a écrit:
Les versions ne sont pas des textes différents, mais des traductions différentes de documents originaux identiques, on ne peut se cacher derrière une erreur de traduction. Les traductions sous diverses langues différentes ont évoluées au fil des temps (une langue évolue) il n'en reste pas moins que le message originel est le même et il n'a pas changé.

S’il était vrai que les Juifs ont réussi à falsifier les paroles des livres de Dieu, pourquoi n’ont-ils pas modifié les textes qui dénoncent leur désobéissance et leur rébellion contre Dieu ?
Et pourquoi ont-ils laissé intacts les passages qui révèlent que Dieu allait se rapprocher d’autres nations et mettre fin à l’alliance par laquelle il avait fait d’eux son peuple particulier (Isaïe 1:2-20 ; Jérémie 31:31-34 ; Daniel 9:24-27) ?
De plus, pourquoi les Juifs n’ont-ils pas modifié le texte des nombreuses prophéties concernant Christ, ce qui leur aurait permis de se justifier de l’avoir rejeté.
Daniel 9:25 ; Isaïe 7:14 ; Mika 5:2 ; Jérémie 31:15 ; Psaumes 41:9 ; 27:12 ; Zekaria 11:12) ? Dans le même ordre d'idées, si la chrétienté avait réussi à falsifier les saintes écritures, pourquoi n'aurait-elle pas été capable de déformer les textes qui réfutent ses croyances :
Hoshéa 4:1, 2 ; Exode 20:4, 5 ; 1 Jean 5:21 ; Marc 12:29, 32 ; Matthieu 4:10 ; Matthieu 23:8

Votre raisonnement ne tient pas.


Votre raisonnement ne tient pas.

BIEN AU CONTRAIRE , leur raisonnement colle parfaitement ...
comment admettre Mohamed sans dire que les écritures sont falsifiés ?
si Mohamed avait dit que les évangiles sont intact , penses tu que l'islam existerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016, 07:29

gerard2007 a écrit:
Joanni a écrit:
Les versions ne sont pas des textes différents, mais des traductions différentes de documents originaux identiques, on ne peut se cacher derrière une erreur de traduction. Les traductions sous diverses langues différentes ont évoluées au fil des temps (une langue évolue) il n'en reste pas moins que le message originel est le même et il n'a pas changé.

S’il était vrai que les Juifs ont réussi à falsifier les paroles des livres de Dieu, pourquoi n’ont-ils pas modifié les textes qui dénoncent leur désobéissance et leur rébellion contre Dieu ?
Et pourquoi ont-ils laissé intacts les passages qui révèlent que Dieu allait se rapprocher d’autres nations et mettre fin à l’alliance par laquelle il avait fait d’eux son peuple particulier (Isaïe 1:2-20 ; Jérémie 31:31-34 ; Daniel 9:24-27) ?
De plus, pourquoi les Juifs n’ont-ils pas modifié le texte des nombreuses prophéties concernant Christ, ce qui leur aurait permis de se justifier de l’avoir rejeté.
Daniel 9:25 ; Isaïe 7:14 ; Mika 5:2 ; Jérémie 31:15 ; Psaumes 41:9 ; 27:12 ; Zekaria 11:12) ? Dans le même ordre d'idées, si la chrétienté avait réussi à falsifier les saintes écritures, pourquoi n'aurait-elle pas été capable de déformer les textes qui réfutent ses croyances :
Hoshéa 4:1, 2 ; Exode 20:4, 5 ; 1 Jean 5:21 ; Marc 12:29, 32 ; Matthieu 4:10 ; Matthieu 23:8

Votre raisonnement ne tient pas.


Votre raisonnement ne tient pas.

BIEN AU CONTRAIRE , leur raisonnement colle parfaitement ...
comment admettre Mohamed sans dire que les écritures sont falsifiés ?
si Mohamed avait dit que les évangiles sont intact , penses tu que l'islam existerait ?


Demande a votre Paul si lui meme déja n'a pas falsifié les paroles de Jésus psl ??

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016, 09:43

Pour répondre a cette question je dirai ceci :

1- Déjà nous musulmans ne disons pas qu'il  y a eu Falsification totale mais ALTÉRATION partielle en arabe on dit "TAHRIF" heureusement D'ailleurs

 
2- Ceux qui ont altéré certains passages bibliques l'ont fait souvent par passion ,les juifs l'ont fait pour garder l'image qu'il avaient eu du soit disant peuple élu de Dieu mais aussi car certains rabbins voulaient en tirer un vil profit
 
2:79 La vache (Al-Baqarah) :
 
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
 
les chrétiens eux l'ont fait par passion pour jésus paix sur lui .il est D'ailleurs historiquement prouvé que c’est lors du Concile de Nicée (en 325) que furent sélectionnés parmi 70 évangiles les quatre Évangiles sur lesquels les chrétiens du monde entier s’appuient aujourd’hui pour pratiquer leur foi, cette sélection ne fut pas faite selon une méthode scientifique, les textes furent écartés ou choisis de manière peu claire et arbitraire, il semblerait en fait que le principal critère de sélection des participants du Concile se résume à la question suivante : est-ce que les textes s’opposaient ou non au credo adopté par eux selon lequel Jésus paix sur lui était divin et le fils de Dieu, est bien au-dessus de ce que racontent les injustes. Ainsi, ils écartèrent tous les évangiles qui comportaient des paroles contredisant cette croyance erronée.
Précisons enfin que Cette dernière croyance ne faisait pas l’unanimité chez tous les participants du Concile, en fait ces derniers furent nombreux à s’y opposer, mais la forte pression basée sur la force des armes exercée par les Romains mit fin à leur protestation et fit pencher la balance vers ceux qui défendaient l’idée de la divinité de Jésuspsl; en fait, les opposants à cette croyance furent traités comme des innovateurs et des hérétiques, sachant qu’ils représentaient la majorité et que parmi eux se trouvait un grand nombre de personnes proférant le culte unitaire ou monothéisme,
3- Ceux qui ont ose altérè les textes bibliques l'ont fait de façon maladroite et la main de Dieu a fait qu'il ont été trahit puisqu'ils n'ont pas réussi a altérer TOUS les passages bibliques qui révèlent la vérité de Dieu
 
le passage qui parle du consolateur (parakletos) en est un exemple flagrant
 
[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
 
[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
 
[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants
 
[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2016, 11:37

SKIPEER a écrit:
Pour répondre a cette question je dirai ceci :

1- Déjà nous musulmans ne disons pas qu'il  y a eu Falsification totale mais ALTÉRATION partielle en arabe on dit "TAHRIF" heureusement D'ailleurs

 
2- Ceux qui ont altéré certains passages bibliques l'ont fait souvent par passion ,les juifs l'ont fait pour garder l'image qu'il avaient eu du soit disant peuple élu de Dieu mais aussi car certains rabbins voulaient en tirer un vil profit
 
2:79 La vache (Al-Baqarah) :
 
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
 
les chrétiens eux l'ont fait par passion pour jésus paix sur lui .il est D'ailleurs historiquement prouvé que c’est lors du Concile de Nicée (en 325) que furent sélectionnés parmi 70 évangiles les quatre Évangiles sur lesquels les chrétiens du monde entier s’appuient aujourd’hui pour pratiquer leur foi, cette sélection ne fut pas faite selon une méthode scientifique, les textes furent écartés ou choisis de manière peu claire et arbitraire, il semblerait en fait que le principal critère de sélection des participants du Concile se résume à la question suivante : est-ce que les textes s’opposaient ou non au credo adopté par eux selon lequel Jésus paix sur lui était divin et le fils de Dieu, est bien au-dessus de ce que racontent les injustes. Ainsi, ils écartèrent tous les évangiles qui comportaient des paroles contredisant cette croyance erronée.
Précisons enfin que Cette dernière croyance ne faisait pas l’unanimité chez tous les participants du Concile, en fait ces derniers furent nombreux à s’y opposer, mais la forte pression basée sur la force des armes exercée par les Romains mit fin à leur protestation et fit pencher la balance vers ceux qui défendaient l’idée de la divinité de Jésuspsl; en fait, les opposants à cette croyance furent traités comme des innovateurs et des hérétiques, sachant qu’ils représentaient la majorité et que parmi eux se trouvait un grand nombre de personnes proférant le culte unitaire ou monothéisme,
3- Ceux qui ont ose altérè les textes bibliques l'ont fait de façon maladroite et la main de Dieu a fait qu'il ont été trahit puisqu'ils n'ont pas réussi a altérer TOUS les passages bibliques qui révèlent la vérité de Dieu
 
le passage qui parle du consolateur (parakletos) en est un exemple flagrant
 
[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
 
[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
 
[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants
 
[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
ce sujet est très flou , puisque Mohamed demande aux juifs et aux chrétiens de s'en tenir a la thora et aux évangiles dans un verset mecquois , sinon ils ne tiennent sur rien ........
les chrétiens et les juifs qui écoutaient Mohamed dans cette période , étaient rassurés du discours , mais ce discours a évolué a Médine .

d'ailleurs c'est une des contradictions du coran .
et pour l'esquiver aujourd'hui les musulmans disent que Mohamed fait référence aux juifs et chrétiens plus anciens , ce qui n'a aucun sens .....

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016, 05:55

SKIPEER a écrit:
Pour répondre a cette question je dirai ceci :

1- Déjà nous musulmans ne disons pas qu'il  y a eu Falsification totale mais ALTÉRATION partielle en arabe on dit "TAHRIF" heureusement D'ailleurs

 
2- Ceux qui ont altéré certains passages bibliques l'ont fait souvent par passion ,les juifs l'ont fait pour garder l'image qu'il avaient eu du soit disant peuple élu de Dieu mais aussi car certains rabbins voulaient en tirer un vil profit
 
2:79 La vache (Al-Baqarah) :
 
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

C'est un peu l'arroseur arrosé il me semble cette histoire.

Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole - Luc

Les évangiles sont les témoignages des hommes ayant suivis Jésus ou des témoignages des témoignages.
Paul dit qu'il a reçu la révélation directement mais en même temps il ne nous menace pas par cette révélation.
La plupart des apôtres ont connu une fin tragique et non jamais profité de biens terrestres.
Par contre le Coran incréé ne se gêne pas et ceux qui ont porté son message ont combattu pour un gain immédiat.
Le monde à l'envers comme d'hab, serait-il possible que le Coran s'applique à lui-même sa grille de jugement ?

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:47

Joanni a écrit:
Les juifs craignent dieu, ils n'auraient jamais laissés quelqu'un modifié les écritures. Il y a même des avertissements très clair dans la bible. Les juifs auraient été les premiers à vouloir supprimer toute annonce de jésus dans leurs écritures, comme le verset qui parle de la naissance de jésus pourtant cela n'a pas été fait.
Admettons qu’il se soit trouvé des juifs et des chrétiens assez malhonnêtes pour vouloir modifier la bible, ils auraient sûrement commencé par enlever tout ce qui n’était pas à leur avantage et qui aurait pu donner d’eux une image négative.
Exemple pour les juifs :
"Ce n’est pas parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'éternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples." Deutéronome 7.7.
"Car c’est un peuple rebelle, ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent pas écouter la loi de l'éternel…" Esaïe 30.9

Si on avait voulu falsifier le nouveau testament avant le VIIe siècle, au cours de ce siècle ou un peu après, il aurait ainsi fallu aussi falsifier les milliers de manuscrits grecs rédigés auparavant, les traductions alors répandues, et les citations des pères de l’église inutile de dire que la tâche aurait été impossible.

Il y a un bon nombre d'argument qui tend à prouver qu'il n'y a eu nulle falsification dans la bible. Les traductions, l'évolution naturelle des langues en sont l'explication.


Si les juifs craignaient vraiment Dieu et que leurs écritures mentionnent Jésus, ils n'auraient surement pas chercher à tuer Jean-Baptiste (psl) ni Jésus (psl) !
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:50

abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:
Les juifs craignent dieu, ils n'auraient jamais laissés quelqu'un modifié les écritures. Il y a même des avertissements très clair dans la bible. Les juifs auraient été les premiers à vouloir supprimer toute annonce de jésus dans leurs écritures, comme le verset qui parle de la naissance de jésus pourtant cela n'a pas été fait.
Admettons qu’il se soit trouvé des juifs et des chrétiens assez malhonnêtes pour vouloir modifier la bible, ils auraient sûrement commencé par enlever tout ce qui n’était pas à leur avantage et qui aurait pu donner d’eux une image négative.
Exemple pour les juifs :
"Ce n’est pas parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'éternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples." Deutéronome 7.7.
"Car c’est un peuple rebelle, ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent pas écouter la loi de l'éternel…" Esaïe 30.9

Si on avait voulu falsifier le nouveau testament avant le VIIe siècle, au cours de ce siècle ou un peu après, il aurait ainsi fallu aussi falsifier les milliers de manuscrits grecs rédigés auparavant, les traductions alors répandues, et les citations des pères de l’église inutile de dire que la tâche aurait été impossible.

Il y a un bon nombre d'argument qui tend à prouver qu'il n'y a eu nulle falsification dans la bible. Les traductions, l'évolution naturelle des langues en sont l'explication.


Si les juifs craignaient vraiment Dieu et que leurs écritures mentionnent Jésus, ils n'auraient surement pas chercher à tuer Jean-Baptiste (psl) ni Jésus (psl) !
Si les juifs craignaient vraiment Dieu et que leurs écritures mentionnent  Mohamed , ils n auraient surement pas cherché à tuer Mohamed !!!
Donc les écritures ne mentionnent pas Mohammed .
Donc l affirmation dans le coran est fausse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:56

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:
Les juifs craignent dieu, ils n'auraient jamais laissés quelqu'un modifié les écritures. Il y a même des avertissements très clair dans la bible. Les juifs auraient été les premiers à vouloir supprimer toute annonce de jésus dans leurs écritures, comme le verset qui parle de la naissance de jésus pourtant cela n'a pas été fait.
Admettons qu’il se soit trouvé des juifs et des chrétiens assez malhonnêtes pour vouloir modifier la bible, ils auraient sûrement commencé par enlever tout ce qui n’était pas à leur avantage et qui aurait pu donner d’eux une image négative.
Exemple pour les juifs :
"Ce n’est pas parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'éternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples." Deutéronome 7.7.
"Car c’est un peuple rebelle, ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent pas écouter la loi de l'éternel…" Esaïe 30.9

Si on avait voulu falsifier le nouveau testament avant le VIIe siècle, au cours de ce siècle ou un peu après, il aurait ainsi fallu aussi falsifier les milliers de manuscrits grecs rédigés auparavant, les traductions alors répandues, et les citations des pères de l’église inutile de dire que la tâche aurait été impossible.

Il y a un bon nombre d'argument qui tend à prouver qu'il n'y a eu nulle falsification dans la bible. Les traductions, l'évolution naturelle des langues en sont l'explication.


Si les juifs craignaient vraiment Dieu et que leurs écritures mentionnent Jésus, ils n'auraient surement pas chercher à tuer Jean-Baptiste (psl) ni Jésus (psl) !
Si les juifs craignaient vraiment Dieu et que leurs écritures mentionnent  Mohamed , ils n auraient surement pas cherché à tuer Mohamed !!!
Donc les écritures ne mentionnent pas Mohammed .
Donc l affirmation dans le coran est fausse

Comme il est etablit que les juifs ont cherché a tuer Jésus et Jean-Baptiste (paix sur eux), on peut en déduire que leur crainte de Dieu n'est elle pas parfaitement établie dans leurs coeurs. La falsification des textes est donc une these tres possible.

De toute façon l'AT l'affirme en Jérémie 8.8
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:09

SKIPEER a écrit:
Pour répondre a cette question je dirai ceci :

1- Déjà nous musulmans ne disons pas qu'il  y a eu Falsification totale mais ALTÉRATION partielle en arabe on dit "TAHRIF" heureusement D'ailleurs

 
2- Ceux qui ont altéré certains passages bibliques l'ont fait souvent par passion ,les juifs l'ont fait pour garder l'image qu'il avaient eu du soit disant peuple élu de Dieu mais aussi car certains rabbins voulaient en tirer un vil profit
 

Quand on prétend qu'un document a été altéré, on amène des preuves de son altération en montrant
ou bien un endroit gratté, ou bien un document antérieur différent.

Alors Skipeer, où est cette preuve matérielle de l'altération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:14

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pour répondre a cette question je dirai ceci :

1- Déjà nous musulmans ne disons pas qu'il  y a eu Falsification totale mais ALTÉRATION partielle en arabe on dit "TAHRIF" heureusement D'ailleurs

 
2- Ceux qui ont altéré certains passages bibliques l'ont fait souvent par passion ,les juifs l'ont fait pour garder l'image qu'il avaient eu du soit disant peuple élu de Dieu mais aussi car certains rabbins voulaient en tirer un vil profit
 

Quand on prétend qu'un document a été altéré, on amène des preuves de son altération en montrant
ou bien un endroit gratté, ou bien un document antérieur différent.

Alors Skipeer, où est cette preuve matérielle de l'altération ?

En Jérémie 8.8, la TOB utilise carément le mot "falsifié". Les scribes ont "falsifié" la Loi de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:15

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si les juifs craignaient vraiment Dieu et que leurs écritures mentionnent Jésus, ils n'auraient surement pas chercher à tuer Jean-Baptiste (psl) ni Jésus (psl) !
Si les juifs craignaient vraiment Dieu et que leurs écritures mentionnent  Mohamed , ils n auraient surement pas cherché à tuer Mohamed !!!
Donc les écritures ne mentionnent pas Mohammed .
Donc l affirmation dans le coran est fausse

Comme il est etablit que les juifs ont cherché a tuer Jésus et Jean-Baptiste (paix sur eux), on peut en déduire que leur crainte de Dieu n'est elle pas parfaitement établie dans leurs coeurs. La falsification des textes est donc une these tres possible.

De toute façon l'AT l'affirme en Jérémie 8.8
Bravo inspecteur gadget : c est vrai qu un criminel marque toujours  , je suis un criminel, voici mes coordonnées après un forfait ,
qu un vendeur de faux tableau écrit  , ceci est un faux tableau avant de le vendre
Tu fairais un aussi bon détective que l inspecteur gadget , ce est à dire quasiment nul

Et le texte de Jérémie parle de la vanité de la plume des scribes :
King James Bible
How do ye say, We are wise, and the law of the LORD is with us? Lo, certainly in vain made he it; the pen of the scribes is in vain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:19

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:

Si les juifs craignaient vraiment Dieu et que leurs écritures mentionnent  Mohamed , ils n auraient surement pas cherché à tuer Mohamed !!!
Donc les écritures ne mentionnent pas Mohammed .
Donc l affirmation dans le coran est fausse

Comme il est etablit que les juifs ont cherché a tuer Jésus et Jean-Baptiste (paix sur eux), on peut en déduire que leur crainte de Dieu n'est elle pas parfaitement établie dans leurs coeurs. La falsification des textes est donc une these tres possible.

De toute façon l'AT l'affirme en Jérémie 8.8
Bravo inspecteur gadget : c est vrai qu un criminel marque toujours  , je suis un criminel, voici mes coordonnées après un forfait ,
qu un vendeur de faux tableau écrit  , ceci est un faux tableau avant de le vendre
Tu fairais un aussi bon détective que l inspecteur gadget , ce est à dire quasiment nul
Et le texte de Jérémie parle de la vanité de la plume des scribes :
King James Bible
How do ye say, We are wise, and the law of the LORD is with us? Lo, certainly in vain made he it; the pen of the scribes is in vain.

Bah diriges toi vers la Bible annotée pour comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:20

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Comme il est etablit que les juifs ont cherché a tuer Jésus et Jean-Baptiste (paix sur eux), on peut en déduire que leur crainte de Dieu n'est elle pas parfaitement établie dans leurs coeurs. La falsification des textes est donc une these tres possible.

De toute façon l'AT l'affirme en Jérémie 8.8
Bravo inspecteur gadget : c est vrai qu un criminel marque toujours  , je suis un criminel, voici mes coordonnées après un forfait ,
qu un vendeur de faux tableau écrit  , ceci est un faux tableau avant de le vendre
Tu fairais un aussi bon détective que l inspecteur gadget , ce est à dire quasiment nul
Et le texte de Jérémie parle de la vanité de la plume des scribes :
King James Bible
How do ye say, We are wise, and the law of the LORD is with us? Lo, certainly in vain made he it; the pen of the scribes is in vain.

Bah diriges toi vers la Bible annotée pour comprendre !
C est pour cela que je t explique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:28

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:

Bravo inspecteur gadget : c est vrai qu un criminel marque toujours  , je suis un criminel, voici mes coordonnées après un forfait ,
qu un vendeur de faux tableau écrit  , ceci est un faux tableau avant de le vendre
Tu fairais un aussi bon détective que l inspecteur gadget , ce est à dire quasiment nul
Et le texte de Jérémie parle de la vanité de la plume des scribes :
King James Bible
How do ye say, We are wise, and the law of the LORD is with us? Lo, certainly in vain made he it; the pen of the scribes is in vain.

Bah diriges toi vers la Bible annotée pour comprendre !
C est pour cela que je t explique

Bible annotée :

Verset 8
"A travailler pour le men.songe : en faussant le sens et l'esprit de la Loi"

Verset 9
"Ils n'ont l'intelligence de rien puisqu'ils s'appuient sur la Loi tout en la travestissant"
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:33

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bah diriges toi vers la Bible annotée pour comprendre !
C est pour cela que je t explique

Bible annotée :

Verset 8
"A travailler pour le men.songe : en faussant le sens et l'esprit de la Loi"

Verset 9
"Ils n'ont l'intelligence de rien puisqu'ils s'appuient sur la Loi tout en la travestissant"
Les sens et l esprit donc , ce n est pas une falsification
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:40

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:

C est pour cela que je t explique

Bible annotée :

Verset 8
"A travailler pour le men.songe : en faussant le sens et l'esprit de la Loi"

Verset 9
"Ils n'ont l'intelligence de rien puisqu'ils s'appuient sur la Loi tout en la travestissant"
Les sens et l esprit donc , ce n est pas une falsification

Révises le sens du mot FAUSSER
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:43

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bible annotée :

Verset 8
"A travailler pour le men.songe : en faussant le sens et l'esprit de la Loi"

Verset 9
"Ils n'ont l'intelligence de rien puisqu'ils s'appuient sur la Loi tout en la travestissant"
Les sens et l esprit donc , ce n est pas une falsification

Révises le sens du mot FAUSSER
Fausser ? Falsifier ?  On change de mot ? On s enlise dans les explications ? Vos explications sont tordues
Et qu écrivaient ils ? Des décrets royaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés    Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» Les livres antérieurs
» Questions aux musulmans sur Jésus
» Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49
» 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: