Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49

Aller en bas 
+8
El Mahadi
Wahshy
nollaig
prisca
Ibn'Arabî
rosarum
Salah
gerard2007
12 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyVen 13 Déc 2013, 17:40

13 décembre 2013

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.

5.49. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t'écarte de certains commandements qui t'ont été révélés ! S'ils refusent ton jugement, c'est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d'hommes sont pervers.

3 versets qui se suivent et autant de contradictions ?
apparemment les écritures antérieures sont préservè de toutes altérations ?

d’après le verset 5.48 chaque communauté a une règle qui lui est propre , et Dieu nous éclairera sur l'origine de nos disputes
mais le verset 5/49 change tout

vraiment trés compliqué tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptySam 14 Déc 2013, 08:16

Les juifs n'ont pas cru a Jésus, parce que disent-ils il leurs a commandé d’être trinitaire c'est à dire polythéiste ... mais ca ils l'ont dit après coup ... lorsque Jésus n'était pas là et que les trinitaires ont "génocidé" les monothéistes "Arianisme"

Avant ils disaient à Jésus et aux monothéistes chrétiens, lorsqu'ils leurs demandaient de juger Jésus selon ce qu'a été révéler dans  la Thora, nous attendons une Messie roi qui nous débarrassera des romains et nous rendra la puissance qu'avait David  


Les Juifs n'ont pas Jugé Jésus selon ce qui a été révéler dans la thora et les chrétiens ont fait de même avec le prophète de l'islam car ils rêvent d'entrer au paradis, pire devenir des dieux, sans payer le prix .... des resquilleurs au finale


Le principale message des religions est l'islam, qui est soumission à la volonté divine (or la vie éternelle est qu'il te connaissent toi seul le vrai D), donc ce que contenaient la Thora et l'évangile se trouve dans le Coran, et comme le Coran est préservé de tout altération ou falsification c'est comme s'il préserve en même temps la vrai révélation qui était dans la Thora et l'évangile avant leurs falsification
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptySam 14 Déc 2013, 10:08

Salah a écrit:
Les juifs n'ont pas cru a Jésus, parce que disent-ils il leurs a commandé d’être trinitaire c'est à dire polythéiste ... mais ca ils l'ont dit après coup ... lorsque Jésus n'était pas là et que les trinitaires ont "génocidé" les monothéistes "Arianisme"

Avant ils disaient à Jésus et aux monothéistes chrétiens, lorsqu'ils leurs demandaient de juger Jésus selon ce qu'a été révéler dans  la Thora, nous attendons une Messie roi qui nous débarrassera des romains et nous rendra la puissance qu'avait David  

Les Juifs n'ont pas Jugé Jésus selon ce qui a été révéler dans la thora et les chrétiens ont fait de même avec le prophète de l'islam car ils rêvent d'entrer au paradis, pire devenir des dieux, sans payer le prix .... des resquilleurs au finale

Le principale message des religions est l'islam, qui est soumission à la volonté divine (or la vie éternelle est qu'il te connaissent toi seul le vrai D), donc ce que contenaient la Thora et l'évangile se trouve dans le Coran, et comme le Coran est préservé de tout altération ou falsification c'est comme s'il préserve en même temps la vrai révélation qui était dans la Thora et l'évangile avant leurs falsification

5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération

mais puisque ton coran dit que les ecritures anterieures sont preservé de toutes alterations , pourquoi parles tu de falsification ?
180319
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptySam 14 Déc 2013, 17:15

gerard2007 a écrit:
Salah a écrit:
Les juifs n'ont pas cru a Jésus, parce que disent-ils il leurs a commandé d’être trinitaire c'est à dire polythéiste ... mais ca ils l'ont dit après coup ... lorsque Jésus n'était pas là et que les trinitaires ont "génocidé" les monothéistes "Arianisme"

Avant ils disaient à Jésus et aux monothéistes chrétiens, lorsqu'ils leurs demandaient de juger Jésus selon ce qu'a été révéler dans  la Thora, nous attendons une Messie roi qui nous débarrassera des romains et nous rendra la puissance qu'avait David  


Les Juifs n'ont pas Jugé Jésus selon ce qui a été révéler dans la thora et les chrétiens ont fait de même avec le prophète de l'islam car ils rêvent d'entrer au paradis, pire devenir des dieux, sans payer le prix .... des resquilleurs au finale


Le principale message des religions est l'islam, qui est soumission à la volonté divine (or la vie éternelle est qu'il te connaissent toi seul le vrai D), donc ce que contenaient la Thora et l'évangile se trouve dans le Coran, et comme le Coran est préservé de tout altération ou falsification c'est comme s'il préserve en même temps la vrai révélation qui était dans la Thora et l'évangile avant leurs falsification


5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération

mais puisque ton coran dit que les ecritures anterieures sont preservé de toutes alterations , pourquoi parles tu de falsification ?


Tu n'as pas honte de [......]

5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et pour prévaloir sur elle.

A moins que tu essaye d'inventer une nouvelle langue où prévaloir est synonyme de préserver  ... dans ce cas je t'avertit que le chemin est trop long, et tu trouvera sur ses bords pas mal de gens qui ont voulu faire la même chose que toi, et qui se sont perdu

Au lieu de perdre ton temps cherche les épitres qui ont échappé à la falsification et qu'ont été confirmer par le Coran comme cet épitre : Or la vie éternelle et qu'ils te connaissent toi seul le vrai D et Jésus que tu as envoyé
qui est confirmer par
Point de divinité que Allah et Jésus est son messager

مُهَيْمِن ( الجذر: وءوء - المجال: صفات ) : مُتَسَلِّط
autoritaire
-  qui impose son autorité d'une manière absolue
-  dominant
-  qui domine
-  dominateur
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptySam 14 Déc 2013, 18:44

Salah a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salah a écrit:
Les juifs n'ont pas cru a Jésus, parce que disent-ils il leurs a commandé d’être trinitaire c'est à dire polythéiste ... mais ca ils l'ont dit après coup ... lorsque Jésus n'était pas là et que les trinitaires ont "génocidé" les monothéistes "Arianisme"

Avant ils disaient à Jésus et aux monothéistes chrétiens, lorsqu'ils leurs demandaient de juger Jésus selon ce qu'a été révéler dans  la Thora, nous attendons une Messie roi qui nous débarrassera des romains et nous rendra la puissance qu'avait David  


Les Juifs n'ont pas Jugé Jésus selon ce qui a été révéler dans la thora et les chrétiens ont fait de même avec le prophète de l'islam car ils rêvent d'entrer au paradis, pire devenir des dieux, sans payer le prix .... des resquilleurs au finale


Le principale message des religions est l'islam, qui est soumission à la volonté divine (or la vie éternelle est qu'il te connaissent toi seul le vrai D), donc ce que contenaient la Thora et l'évangile se trouve dans le Coran, et comme le Coran est préservé de tout altération ou falsification c'est comme s'il préserve en même temps la vrai révélation qui était dans la Thora et l'évangile avant leurs falsification


5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération

mais puisque ton coran dit que les ecritures anterieures sont preservé de toutes alterations , pourquoi parles tu de falsification ?


Tu n'as pas honte de [......]

5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et pour prévaloir sur elle.

A moins que tu essaye d'inventer une nouvelle langue où prévaloir est synonyme de préserver  ... dans ce cas je t'avertit que le chemin est trop long, et tu trouvera sur ses bords pas mal de gens qui ont voulu faire la même chose que toi, et qui se sont perdu

mais si on confirme, c'est qu'il n'y a pas de changement, donc c'est contradictoire avec prévaloir.
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyDim 20 Nov 2016, 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est qu’il confirme, d’après ce qu’Allah dit dans cette sourate, ce qu’il a fait descendre dans l’Evangile, c’est à dire son message, qui lui confirmait ce qui avait été dit avant Lui dans la Thora.

Le Coran confirme-t-il en effet, comme Dieu le dit, le message donné dans l’Evangile ?

Que trouve-t-on dans l’Evangile que Jésus a annoncé ? UNE BONNE NOUVELLE

C’est en effet UNE BONNE NOUVELLE (l’Evangile), que Jésus a annoncé. L’accomplissement par Lui-même, des promesses que Dieu avait fait à Abraham et dont il a parlé à son peuple, dans les paroles qu’il leur a donné.

Est-ce que le Coran, confirme bien cette BONNE NOUVELLE annoncée à Abraham, à Moïse et à son Peuple par ses prophètes et que Jésus annonce Lui-même, en disant qu’il est venu l’accomplir ?

On peux dire que NON, et qui plus est, ce qu’il dit sur la vie d’Abraham avec ses fils Ismaël et Isaac, ne confirme pas le témoignage qui existe, le seul, dans la Thora, sur cette vie d’Abraham avec ses fils Ismaël et Isaac. Il ne confirme pas non plus, le seul témoignage qui existe, le seul, dans les Evangiles, sur la vie de Marie et Joseph et de leur fils Jésus.


Comment un témoignage qui dit confirmer ce qui a été dit avant Lui, dans l’Evangile et la Torah, peut-il confirmer, ce qui veut dire “redire la même chose”, pour donner encore plus de poids à ces témoignages, pour appuyer ces témoignages donnés avant lui, quand dans cette Torah, on ne retrouve pas la même histoire sur Abraham, et dans cet Evangile, on ne retrouve pas la même histoire sur Jésus ?

Allah ne peux pas confirmer, avec ce qu’il dit dans le Coran, c’est à dire venir appuyer avec le Coran, un message donné avant dans l’Evangile et avant dans la Torah, quand ce précédent message, ne témoigne pas de la même histoire.

Est-ce que cet éclairage que j’apporte à mes frères et sœurs musulmans, les aident à comprendre que ce n’est pas vrai, le Coran dans le témoignage que Dieu donne sur la vie d’Abraham et de son prophète Jésus, ne dit pas la même chose sur cette histoire et surtout ne parle pas du tout des promesses que Dieu avait fait à Abraham, à son Peuple, à Moïse et que Jésus a dit être venu accomplir ?

Ah, c’est vrai, j’oubliais l’argument que vos savants utilisent pour vous cacher cette Vérité dont je témoigne, le Mahdi (très éclairé), qu’il envoie auprès de vous, pour vous éclaire, avec l’Esprit d’Allah, le Paraclet qui m’accompagne, argument qu’un de vos frères musulman pas plus tard que ce matin, sur un forum musulman m’a sorti, et sur lequel vos savants musulman s’appuie. Je le cite :

“Le problème qui se pose c'est sur quel évangile nous devons nous baser et quel est celui qui était celui de Jésus. Vous avez quatre évangiles celui de Marc, celui de Mathieu, celui de Luc et celui de Jean.”

Chers frères et soeurs musulmans, déjà, ce que vous devez savoir, c'est que les 4 évangiles dont on dispose, ce sont 4 témoignages donné sur l'Evangile que Jésus a annoncé, et qui n'est pas un Evangile que lui aurait dicté un ange, comme ce serait le cas du Coran. L'Evangile, c'est le mot français utilisé pour parler de la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, et que les anges ont annoncés aux bergers, le jour où Jésus est né :

"Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L'ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte, mais l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur.” (Luc 2, 11)


L'Evangile n’a jamais été un livre dicté que Dieu aurait fait descendre du Ciel, par un ange, et fait remettre à Jésus son prophète, pour qu’il l’annonce. L’Evangile c'est cette Bonne Nouvelle de la naissance de Jésus et de l'œuvre qu'il est venu accomplir, une Bonne Nouvelle pour son peuple à qui il avait déjà annoncé cette Bonne Nouvelle, par la voix de ses prophètes, Bonne Nouvelle qu’il avait fait entrevoir à Abraham quand il lui avait dit :

“Yahweh dit à Abram: " Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai et je rendrai grand ton nom. Tu seras une bénédiction: Tu seras une bénédiction: je bénirai ceux qui te béniront, et celui qui te maudira, je le maudirai, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Genèse 12, 2-3)

Bonne Nouvelle qu’il avait fait aussi entrevoir à Isaac, le fils qu’il avait donné à Saraï et à Abraham, alors que Saraï était âgée et stérile et que naturellement elle ne pouvait donc pas avoir d’enfant :

“Isaac alla à Gérare, vers Abimélech, roi dés Philistins. 2 Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai. .... je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois. " (Genèse 26, 1-5)

C'est cette Bonne Nouvelle, cette promesse que Dieu avait fait à Abraham, à Isaac que Jésus, le Messie et Sauveur, est venu accomplir, dont témoigne les 4 évangélistes : et qui n’est autre que la Bénédiction que Dieu est venu donner à l’homme par Jésus son Fils : “répandre sur l’homme, pour le consacrer à Lui, l’unir à Lui, son Esprit Saint qui Lui-même de la part de Dieu et de son Fils, fera venir en nous son souffle divin, sa Vie divine, pour que nous vivions éternellement comme Lui, sans son souffle.

Est-ce que le Coran confirme cette Bonne Nouvelle annoncé par Dieu à Abraham, à Isaac, à la descendance d’Isaac, le peuple juifs, et que Jésus est venu confirmer et accomplir ?

Tout musulman qui a appris par cœur le Coran, sait très bien que NON, le Coran ne leur annonce pas cette Bonne Nouvelle, annoncée par Dieu dans la Thora, et que Jésus est venu “confirmer”, mais aussi “accomplir”.

Ah j’oubliais l’argument avancé par vos savants pour vous cacher la Vérité, cette Vérité sur laquelle je viens vous éclairer, moi le Mahdi (le Très éclairé), avec l’Esprit d’Allah :

“C’est normal, car la Torah et l’Evangile que Dieu a fait descendre, via Moïse et Jésus ses prophètes, elles a disparu. La Torah qu’annonce les juifs aujourd’hui, et l’Evangile qu’annonce les chrétiens, ne sont pas ceux qu’Allah a fait descendre par Moïse et Jésus”

C’est bien de dire cela, mais encore faudrait-il que vos savants puissent le prouver en nous montrant ces livres soit disant disparu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyDim 20 Nov 2016, 19:25

Mais... ich bin Arabi

Puisque Dieu confirme notre Bible Sad

pourquoi tu dis NON.

Puisque Dieu dans le Coran dit : "je vous confirme toute la Bible" Notre Bible Petero Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyDim 20 Nov 2016, 19:46

C'est de l'usurpation d'identité là...
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:28

phoutoufoot a écrit:
C'est de l'usurpation d'identité là...

Usurpation de l'identité de qui ? Parce que toi tu connais quelqu'un, de vivant, qui porte ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:32

prisca a écrit:
Mais... ich bin Arabi

Puisque Dieu confirme notre Bible Sad

pourquoi tu dis NON.

Puisque Dieu dans le Coran dit : "je vous confirme toute la Bible" Notre Bible Petero Sad

Déjà Dieu n'a pas à confirmer toute notre Bible, car dans notre Bible qui est comme une bibliothèque de témoignage donné par des hommes, sur l'histoire vécu par ces hommes avec Dieu, en nous donnant le message que Dieu a donné aux hommes dan cette alliance.

Le message essentiel que Dieu a fait passer dans l'ancien Testament, c'est les promesses que Jésus est venu accomplir. On ne retrouve pas dans le Coran ces promesses et encore moins le témoignage de la réalisation par Jésus de ces promesses.

Le Coran ne confirme donc pas les promesses de Dieu, que Jésus est venu accomplir, ni l'histoire de Jésus dans sa vérité, ni l'histoire d'Abraham dans sa Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyDim 20 Nov 2016, 23:00

Ibn'Arabî a écrit:
prisca a écrit:
Mais... ich bin Arabi

Puisque Dieu confirme notre Bible Sad

pourquoi tu dis NON.

Puisque Dieu dans le Coran dit : "je vous confirme toute la Bible" Notre Bible Petero Sad

Déjà Dieu n'a pas à confirmer toute notre Bible, car dans notre Bible qui est comme une bibliothèque de témoignage donné par des hommes, sur l'histoire vécu par ces hommes avec Dieu, en nous donnant le message que Dieu a donné aux hommes dan cette alliance.

Le message essentiel que Dieu a fait passer dans l'ancien Testament, c'est les promesses que Jésus est venu accomplir. On ne retrouve pas dans le Coran ces promesses et encore moins le témoignage de la réalisation par Jésus de ces promesses.

Le Coran ne confirme donc pas les promesses de Dieu, que Jésus est venu accomplir, ni l'histoire de Jésus dans sa vérité, ni l'histoire d'Abraham dans sa Vérité.


Dieu fait ce qui lui plait et ce n'est pas sieur Ibn'Arabî qui décide ce que Dieu veut.

Mais à ta place je ne crierais pas victoire car toi ainsi que vous tous vous occultez la moitié de la Bible qui elle proclame par Pierre Jacques Jean et bien d'autres que l'épreuve de la foi est là car Jésus a amnistié les hommes qui l'ont condamné sur la Croix, a accordé son pardon mais en contre partie nous devions nous comporter comme des gens redevables envers Jésus.

Alors Ibn'Arabî point de Salut pour nous car nous avons failli à notre devoir de réconciliation.

Pourquoi ? Les guerres entre les hommes, la corruption, le mal, l'hypocrisie, le men.songe, la perversité, les abus, la pollution, l'écrasement de la classe pauvre de ce monde par des hommes cupides, l'appel du gain sans autre état d'âme même si des gens meurent en esclavage et la liste est longue et non exhaustive.

Alors avant de dire venez Musulmans en Chrétienté, que les Chrétiens fassent le ménage car il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus à voir le comportement de ces pseudos chrétiens qui ne voient que par le pouvoir et le manque de charité envers leur prochain.

C'est ECRIT - L'APOCALYPSE N'est pas un mythe pour ceux qui prennent à cœur de dire ça aussi, parce qu'à les écouter tout est un MYTHE alors la Bible est mince, il reste 4 évangiles.

Mais alors lisez les les Evangiles et vous verrez que l'avenir n'est pas brillant.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyDim 20 Nov 2016, 23:15

prisca a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:
prisca a écrit:
Mais... ich bin Arabi

Puisque Dieu confirme notre Bible Sad

pourquoi tu dis NON.

Puisque Dieu dans le Coran dit : "je vous confirme toute la Bible" Notre Bible Petero Sad

Déjà Dieu n'a pas à confirmer toute notre Bible, car dans notre Bible qui est comme une bibliothèque de témoignage donné par des hommes, sur l'histoire vécu par ces hommes avec Dieu, en nous donnant le message que Dieu a donné aux hommes dan cette alliance.

Le message essentiel que Dieu a fait passer dans l'ancien Testament, c'est les promesses que Jésus est venu accomplir. On ne retrouve pas dans le Coran ces promesses et encore moins le témoignage de la réalisation par Jésus de ces promesses.

Le Coran ne confirme donc pas les promesses de Dieu, que Jésus est venu accomplir, ni l'histoire de Jésus dans sa vérité, ni l'histoire d'Abraham dans sa Vérité.


Dieu fait ce qui lui plait et ce n'est pas sieur Ibn'Arabî qui décide ce que Dieu veut.

Mais à ta place je ne crierais pas victoire car toi ainsi que vous tous vous occultez la moitié de la Bible qui elle proclame par Pierre Jacques Jean et bien d'autres que l'épreuve de la foi est là car Jésus a amnistié les hommes qui l'ont condamné sur la Croix, a accordé son pardon mais en contre partie nous devions nous comporter comme des gens redevables envers Jésus.

Alors Ibn'Arabî point de Salut pour nous car nous avons failli à notre devoir de réconciliation.

Pourquoi ? Les guerres entre les hommes, la corruption, le mal, l'hypocrisie, le men.songe, la perversité, les abus, la pollution, l'écrasement de la classe pauvre de ce monde par des hommes cupides, l'appel du gain sans autre état d'âme même si des gens meurent en esclavage et la liste est longue et non exhaustive.

Alors avant de dire venez Musulmans en Chrétienté, que les Chrétiens fassent le ménage car il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus à voir le comportement de ces pseudos chrétiens qui ne voient que par le pouvoir et le manque de charité envers leur prochain.

C'est ECRIT - L'APOCALYPSE N'est pas un mythe pour ceux qui prennent à cœur de dire ça aussi, parce qu'à les écouter tout est un MYTHE alors la Bible est mince, il reste 4 évangiles.

Mais alors lisez les les Evangiles et vous verrez que l'avenir n'est pas brillant.
Mais alors si tu dis que le monde est rempli de "guerres entre les hommes, la corruption, le mal, l'hypocrisie, le men.songe, la perversité, les abus, la pollution, l'écrasement de la classe pauvre de ce monde par des hommes cupides, l'appel du gain sans autre état d'âme même si des gens meurent en esclavage et la liste est longue et non exhaustive"
alors le sens du verset 4:132 est faux :
 "en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage."


En effet , si il continue à  avoir des guerres, de la corruption etc , les venues des messagers n ont rien apporté ...
L' échec du monde actuel prouve l échec des messagers
Leur message a été nul . 
Qui pourrait dire que les gens n ont pas d argument devant Allah alors que ces gens ont vu ou vécu les atrocités que tu as nommées ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 00:17

nollaig a écrit:
prisca a écrit:
Ibn'Arabî a écrit:


Déjà Dieu n'a pas à confirmer toute notre Bible, car dans notre Bible qui est comme une bibliothèque de témoignage donné par des hommes, sur l'histoire vécu par ces hommes avec Dieu, en nous donnant le message que Dieu a donné aux hommes dan cette alliance.

Le message essentiel que Dieu a fait passer dans l'ancien Testament, c'est les promesses que Jésus est venu accomplir. On ne retrouve pas dans le Coran ces promesses et encore moins le témoignage de la réalisation par Jésus de ces promesses.

Le Coran ne confirme donc pas les promesses de Dieu, que Jésus est venu accomplir, ni l'histoire de Jésus dans sa vérité, ni l'histoire d'Abraham dans sa Vérité.


Dieu fait ce qui lui plait et ce n'est pas sieur Ibn'Arabî qui décide ce que Dieu veut.

Mais à ta place je ne crierais pas victoire car toi ainsi que vous tous vous occultez la moitié de la Bible qui elle proclame par Pierre Jacques Jean et bien d'autres que l'épreuve de la foi est là car Jésus a amnistié les hommes qui l'ont condamné sur la Croix, a accordé son pardon mais en contre partie nous devions nous comporter comme des gens redevables envers Jésus.

Alors Ibn'Arabî point de Salut pour nous car nous avons failli à notre devoir de réconciliation.

Pourquoi ? Les guerres entre les hommes, la corruption, le mal, l'hypocrisie, le men.songe, la perversité, les abus, la pollution, l'écrasement de la classe pauvre de ce monde par des hommes cupides, l'appel du gain sans autre état d'âme même si des gens meurent en esclavage et la liste est longue et non exhaustive.

Alors avant de dire venez Musulmans en Chrétienté, que les Chrétiens fassent le ménage car il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus à voir le comportement de ces pseudos chrétiens qui ne voient que par le pouvoir et le manque de charité envers leur prochain.

C'est ECRIT - L'APOCALYPSE N'est pas un mythe pour ceux qui prennent à cœur de dire ça aussi, parce qu'à les écouter tout est un MYTHE alors la Bible est mince, il reste 4 évangiles.

Mais alors lisez les les Evangiles et vous verrez que l'avenir n'est pas brillant.
Mais alors si tu dis que le monde est rempli de "guerres entre les hommes, la corruption, le mal, l'hypocrisie, le men.songe, la perversité, les abus, la pollution, l'écrasement de la classe pauvre de ce monde par des hommes cupides, l'appel du gain sans autre état d'âme même si des gens meurent en esclavage et la liste est longue et non exhaustive"
alors le sens du verset 4:132 est faux :
 "en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage."


En effet , si il continue à  avoir des guerres, de la corruption etc , les venues des messagers n ont rien apporté ...
L' échec du monde actuel prouve l échec des messagers
Leur message a été nul . 
Qui pourrait dire que les gens n ont pas d argument devant Allah alors que ces gens ont vu ou vécu les atrocités que tu as nommées ?


Les Messagers ont rempli leur rôle d'information, messages, avertissements, annonces.

Mais les hommes n'ont pas écouté.

Par conséquent et le Coran est clair la dessus, certains connaitront le châtiment et ils n'auront aucun argument devant Dieu car ils ont agi en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 00:39

prisca a écrit:
nollaig a écrit:
prisca a écrit:



Dieu fait ce qui lui plait et ce n'est pas sieur Ibn'Arabî qui décide ce que Dieu veut.

Mais à ta place je ne crierais pas victoire car toi ainsi que vous tous vous occultez la moitié de la Bible qui elle proclame par Pierre Jacques Jean et bien d'autres que l'épreuve de la foi est là car Jésus a amnistié les hommes qui l'ont condamné sur la Croix, a accordé son pardon mais en contre partie nous devions nous comporter comme des gens redevables envers Jésus.

Alors Ibn'Arabî point de Salut pour nous car nous avons failli à notre devoir de réconciliation.

Pourquoi ? Les guerres entre les hommes, la corruption, le mal, l'hypocrisie, le men.songe, la perversité, les abus, la pollution, l'écrasement de la classe pauvre de ce monde par des hommes cupides, l'appel du gain sans autre état d'âme même si des gens meurent en esclavage et la liste est longue et non exhaustive.

Alors avant de dire venez Musulmans en Chrétienté, que les Chrétiens fassent le ménage car il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus à voir le comportement de ces pseudos chrétiens qui ne voient que par le pouvoir et le manque de charité envers leur prochain.

C'est ECRIT - L'APOCALYPSE N'est pas un mythe pour ceux qui prennent à cœur de dire ça aussi, parce qu'à les écouter tout est un MYTHE alors la Bible est mince, il reste 4 évangiles.

Mais alors lisez les les Evangiles et vous verrez que l'avenir n'est pas brillant.
Mais alors si tu dis que le monde est rempli de "guerres entre les hommes, la corruption, le mal, l'hypocrisie, le men.songe, la perversité, les abus, la pollution, l'écrasement de la classe pauvre de ce monde par des hommes cupides, l'appel du gain sans autre état d'âme même si des gens meurent en esclavage et la liste est longue et non exhaustive"
alors le sens du verset 4:132 est faux :
 "en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage."


En effet , si il continue à  avoir des guerres, de la corruption etc , les venues des messagers n ont rien apporté ...
L' échec du monde actuel prouve l échec des messagers
Leur message a été nul . 
Qui pourrait dire que les gens n ont pas d argument devant Allah alors que ces gens ont vu ou vécu les atrocités que tu as nommées ?


Les Messagers ont rempli leur rôle d'information, messages, avertissements, annonces.

Mais les hommes n'ont pas écouté.

Par conséquent et le Coran est clair la dessus, certains connaitront le châtiment et ils n'auront aucun argument devant Dieu car ils ont agi en connaissance de cause.
Premièrement , on parle de "gens" : cela peut être des justes ou des injustes
Deuxièmement : tu as bel et bien des arguments . Donc tu contredis le coran
Quel être humain n a pas d arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 00:46

Ibn'Arabî a écrit:
prisca a écrit:
Mais... ich bin Arabi

Puisque Dieu confirme notre Bible Sad

pourquoi tu dis NON.

Puisque Dieu dans le Coran dit : "je vous confirme toute la Bible" Notre Bible Petero Sad

Déjà Dieu n'a pas à confirmer toute notre Bible, car dans notre Bible qui est comme une bibliothèque de témoignage donné par des hommes, sur l'histoire vécu par ces hommes avec Dieu, en nous donnant le message que Dieu a donné aux hommes dan cette alliance.

Le message essentiel que Dieu a fait passer dans l'ancien Testament, c'est les promesses que Jésus est venu accomplir. On ne retrouve pas dans le Coran ces promesses et encore moins le témoignage de la réalisation par Jésus de ces promesses.

Le Coran ne confirme donc pas les promesses de Dieu, que Jésus est venu accomplir, ni l'histoire de Jésus dans sa vérité, ni l'histoire d'Abraham dans sa Vérité.

A bon Jésus psl aurait accompli les promesses de Dieu swtl de l'ancien testament ? tu en es sur ? pas si sur ...


Ibn'Arabî a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est qu’il confirme, d’après ce qu’Allah dit dans cette sourate, ce qu’il a fait descendre dans l’Evangile, c’est à dire son message, qui lui confirmait ce qui avait été dit avant Lui dans la Thora.

Le Coran confirme-t-il en effet, comme Dieu le dit, le message donné dans l’Evangile ?

Que trouve-t-on dans l’Evangile que Jésus a annoncé ? UNE BONNE NOUVELLE

C’est en effet UNE BONNE NOUVELLE (l’Evangile), que Jésus a annoncé. L’accomplissement par Lui-même, des promesses que Dieu avait fait à Abraham et dont il a parlé à son peuple, dans les paroles qu’il leur a donné.

Est-ce que le Coran, confirme bien cette BONNE NOUVELLE annoncée à Abraham, à Moïse et à son Peuple par ses prophètes et que Jésus annonce Lui-même, en disant qu’il est venu l’accomplir ?

On peux dire que NON, et qui plus est, ce qu’il dit sur la vie d’Abraham avec ses fils Ismaël et Isaac, ne confirme pas le témoignage qui existe, le seul, dans la Thora, sur cette vie d’Abraham avec ses fils Ismaël et Isaac. Il ne confirme pas non plus, le seul témoignage qui existe, le seul, dans les Evangiles, sur la vie de Marie et Joseph et de leur fils Jésus.

tu fais dire aux texte ce qu'il ne dit pas ... par exemple a la question "Le Coran confirme-t-il en effet, comme Dieu le dit, le message donné dans l’Evangile ?"

déjà le Coran ne dit pas qu'il confirme le message ECRIT dans les évangiles mais qu'il(le Coran) est descendu pour confirmer le livre qui fut apporté par Jésus avant lui(c'est a dire qu'il eut bien une révélation avant lui) et prévaut sur elle .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 00:49

nollaig a écrit:
prisca a écrit:
nollaig a écrit:

Mais alors si tu dis que le monde est rempli de "guerres entre les hommes, la corruption, le mal, l'hypocrisie, le men.songe, la perversité, les abus, la pollution, l'écrasement de la classe pauvre de ce monde par des hommes cupides, l'appel du gain sans autre état d'âme même si des gens meurent en esclavage et la liste est longue et non exhaustive"
alors le sens du verset 4:132 est faux :
 "en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage."


En effet , si il continue à  avoir des guerres, de la corruption etc , les venues des messagers n ont rien apporté ...
L' échec du monde actuel prouve l échec des messagers
Leur message a été nul . 
Qui pourrait dire que les gens n ont pas d argument devant Allah alors que ces gens ont vu ou vécu les atrocités que tu as nommées ?


Les Messagers ont rempli leur rôle d'information, messages, avertissements, annonces.

Mais les hommes n'ont pas écouté.

Par conséquent et le Coran est clair la dessus, certains connaitront le châtiment et ils n'auront aucun argument devant Dieu car ils ont agi en connaissance de cause.

Premièrement , on parle de "gens" : cela peut être des justes ou des injustes
Deuxièmement : tu as bel et bien des arguments . Donc tu contredis le coran
Quel être humain n a pas d arguments ?

Lorsque Dieu avertit, il est évident que les avertissements vont droit aux gens qui ont mal agi, car ceux qui agissent bien passent à côté des avertissements ne se sentant pas concernés.

En ce qui me concerne, les arguments que j'avance sont là pour nourrir notre discussion et je pourrais te dire, comme à tous ici, nous argumentons afin de comprendre. Maintenant les personnes qui face à Dieu avanceraient quelque argument sont bien mal loties car d'une part aucun n'est valable du fait que Dieu a entrepris de tout nous transmettre afin que nous ne fassions rien de mal, par conséquent aucune excuse ne vaut, et ensuite, sache qu'aucun argument ne tient devant Dieu qui est connaisseur en toutes choses, Omniscient comme disent les Musulmans.

Tu dois te figurer que tous les êtres de la terre qui y transitent se comptent par milliards à raison de naissance toutes les secondes et de morts de la même façon sur une journée de 24 heures, alors il faut que tu comprennes que ce n'est pas un problème pour Dieu qui accomplit toutes choses avec la plus grande des facilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 01:03

Ibn'Arabî a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est de l'usurpation d'identité là...

Usurpation de l'identité de qui ? Parce que toi tu connais quelqu'un, de vivant, qui porte ce nom ?

Tu usurpe la photo de Petero, tu utilises son image pour parler, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 01:03

prisca a écrit:
nollaig a écrit:
prisca a écrit:



Les Messagers ont rempli leur rôle d'information, messages, avertissements, annonces.

Mais les hommes n'ont pas écouté.

Par conséquent et le Coran est clair la dessus, certains connaitront le châtiment et ils n'auront aucun argument devant Dieu car ils ont agi en connaissance de cause.

Premièrement , on parle de "gens" : cela peut être des justes ou des injustes
Deuxièmement : tu as bel et bien des arguments . Donc tu contredis le coran
Quel être humain n a pas d arguments ?

Lorsque Dieu avertit, il est évident que les avertissements vont droit aux gens qui ont mal agi, car ceux qui agissent bien passent à côté des avertissements ne se sentant pas concernés.

En ce qui me concerne, les arguments que j'avance sont là pour nourrir notre discussion et je pourrais te dire, comme à tous ici, nous argumentons afin de comprendre. Maintenant les personnes qui face à Dieu avanceraient quelque argument sont bien mal loties car d'une part aucun n'est valable du fait que Dieu a entrepris de tout nous transmettre afin que nous ne fassions rien de mal, par conséquent aucune excuse ne vaut, et ensuite, sache qu'aucun argument ne tient devant Dieu qui est connaisseur en toutes choses, Omniscient comme disent les Musulmans.

Tu dois te figurer que tous les êtres de la terre qui y transitent se comptent par milliards à raison de naissance toutes les secondes et de morts de la même façon sur une journée de 24 heures, alors il faut que tu comprennes que ce n'est pas un problème pour Dieu qui accomplit toutes choses avec la plus grande des facilités.
Ou est la preuve que Dieu nous aurait tout transmis ?


Et c est étrange de dire "aucune excuse pour ceux qui ont été avertis" et de se prétendre "miséricordieux" .
c est quelque chose de totalement incompatible

Comment pourrais tu prétendre aussi que les "tous les hommes ont été avertis" , alors qu aucun homme ne sait ce qui va lui arriver demain  ?
C est quelque chose de très présomptueux comme affirmation .
Or ne sachant pas ce que demain te révélera , tu ne peux pas savoir à l avance comment tu pourrais agir sans fauter
Pourquoi pries tu pour éviter d être tentée  si tu crois que tu es "avertie" ?


Dernière édition par nollaig le Lun 21 Nov 2016, 01:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 01:12

nollaig a écrit:
prisca a écrit:
Lorsque Dieu avertit, il est évident que les avertissements vont droit aux gens qui ont mal agi, car ceux qui agissent bien passent à côté des avertissements ne se sentant pas concernés.

En ce qui me concerne, les arguments que j'avance sont là pour nourrir notre discussion et je pourrais te dire, comme à tous ici, nous argumentons afin de comprendre. Maintenant les personnes qui face à Dieu avanceraient quelque argument sont bien mal loties car d'une part aucun n'est valable du fait que Dieu a entrepris de tout nous transmettre afin que nous ne fassions rien de mal, par conséquent aucune excuse ne vaut, et ensuite, sache qu'aucun argument ne tient devant Dieu qui est connaisseur en toutes choses, Omniscient comme disent les Musulmans.

Tu dois te figurer que tous les êtres de la terre qui y transitent se comptent par milliards à raison de naissance toutes les secondes et de morts de la même façon sur une journée de 24 heures, alors il faut que tu comprennes que ce n'est pas un problème pour Dieu qui accomplit toutes choses avec la plus grande des facilités.
Ou est la preuve que Dieu nous aurait tout transmis ?

Et c est étrange de dire "aucune excuse pour ceux qui ont été avertis" et de se prétendre "miséricordieux" .
c est quelque chose de totalement incompatible

Un avertissement vaut acte.

Par conséquent une personne averti est responsable de ses actes, et devient coupable lorsqu'elle agit à l'encontre de la Loi divine.

Maintenant une personne qui a agit mal, qui est coupable, si elle se fait repentante, si, en son âme et conscience elle s'adresse à Dieu en demandant pardon, si elle essaie de réparer le mal en faisant une action salvatrice, si elle entreprend de compenser un acte répréhensible par une bonne action ou si elle renonce aux méfaits qu'elle a accomplit jusqu'alors en tournant le dos à la corruption et au crime alors qu'elle fut criminelle, et si elle engage au renoncement des gens avec lesquels elle s'est associée dans le crime en essayant de leur faire emprunter le chemin droit, en bref si elle démontre toute la bonne volonté pour réparer, Dieu est Miséricordieux et jugera favorablement la personne en lui accordant Miséricorde et pardon, absolution de ses péchés, et aucun châtiment.


La preuve que Dieu nous ait averti sont la Bible et le Coran.

L'avertissement est dans les livres saints et l'homme est tenu responsable de ses actes, les actes de ses proches il n'en est pas responsable, maintenant si l'homme est entrainé dans sa chute par les autres par l'endoctrinement, il n'ignore pas qu'il est averti et doit renoncer.

S'il y a crime passionnel ou tout autre chose de ce genre, un fait qui aurait entrainé dans sa chute l'homme, là Dieu seul juge car ce sont des cas d'espèces qui doivent endiguer une étude psychologique et nul homme n'est capable de juger les crimes passionnels car il est difficile pour l'homme de donner des circonstances atténuantes sachant que tout est enfoui chez le criminel.

Tu sais que Dieu sonde les cœurs et par conséquent connaît la moindre émotion au plus près, par conséquent ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.

Pourquoi je prie pour éviter d'être tentée si je crois que je suis avertie ? Le "Notre Père" ?

Oui effectivement, j'ai du mal à dire "ne me laisse pas succomber à la tentation mais délivre moi du mal"

Je passe généralement cette phrase que je ne trouve pas adaptée tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 01:18

prisca a écrit:
nollaig a écrit:
Ou est la preuve que Dieu nous aurait tout transmis ?

Et c est étrange de dire "aucune excuse pour ceux qui ont été avertis" et de se prétendre "miséricordieux" .
c est quelque chose de totalement incompatible

Un avertissement vaut acte.

Par conséquent une personne averti est responsable de ses actes, et devient coupable lorsqu'elle agit à l'encontre de la Loi divine.

Maintenant une personne qui a agit mal, qui est coupable, si elle se fait repentante, si, en son âme et conscience elle s'adresse à Dieu en demandant pardon, si elle essaie de réparer le mal en faisant une action salvatrice, si elle entreprend de compenser un acte répréhensible par une bonne action ou si elle renonce aux méfaits qu'elle a accomplit jusqu'alors en tournant le dos à la corruption et au crime alors qu'elle fut criminelle, et si elle engage des gens avec lesquels elle s'est associé dans le crime en essayant de leur faire emprunter le chemin droit, en bref si elle démontre toute la bonne volonté pour réparer, Dieu est Miséricordieux et jugera favorablement la personne en lui accordant Miséricorde et pardon, absolution de ses péchés, et aucun châtiment.

Comment cela un avertissent vaut acte ?

Déjà , il faudrait supposer que tu aies été réellement avertie alors que tu ne connais rien des événements qui vont te survenir demain , 
que tu ne connais rien des événements qui vont survenir aux autres demain
à cela il faut rajouter que très souvent tu ne connais rien non plus des événements passés des autres 
et que tu ne connais rien dés événements qui se déroulent au temps présent mais en dehors de ton lieu de présence
Et tu t estimes "avertie" ?

Mais non .. tu ne l es pas 
Tu ne l as jamais été


prisca a écrit:
nollaig a écrit:
Ou est la preuve que Dieu nous aurait tout transmis ?

Comment pourrais tu prétendre aussi que les "tous les hommes ont été avertis" , alors qu aucun homme ne sait ce qui va lui arriver demain  ?
C est quelque chose de très présomptueux comme affirmation .
Or ne sachant pas ce que demain te révélera , tu ne peux pas savoir à l avance comment tu pourrais agir sans fauter
Pourquoi pries tu pour éviter d être tentée  si tu crois que tu es "avertie" ?

La preuve que Dieu nous ait averti sont la Bible et le Coran.

L'avertissement est dans les livres saints et l'homme est tenu responsable de ses actes, les actes de ses proches il n'en est pas responsable, maintenant si l'homme est entrainé dans sa chute par les autres par l'endoctrinement, il n'ignore pas qu'il est averti et doit renoncer.

S'il y a crime passionnel ou tout autre chose de ce genre, un fait qui aurait entrainé dans sa chute l'homme, là Dieu seul juge car ce sont des cas d'espèces qui doivent endiguer une étude psychologique et nul homme n'est capable de juger les crimes passionnels car il est difficile pour l'homme de donner des circonstances atténuantes sachant que tout est enfoui chez le criminel.

Tu sais que Dieu sonde les cœurs et par conséquent connaît la moindre émotion au plus près, par conséquent ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.

Pourquoi je prie pour éviter d'être tentée si je crois que je suis avertie ? Le "Notre Père" ?

Oui effectivement, j'ai du mal à dire "ne me laisse pas succomber à la tentation mais délivre moi du mal"

Je passe généralement cette phrase que je ne trouve pas adaptée tu as raison.

La preuve que tu n es pas avertie pas Dieu est que tu ne connais pas ce qui arrivera demain
C est une preuve bien plus robuste que des écritures
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 01:28

nollaig a écrit:
prisca a écrit:
Un avertissement vaut acte.

Par conséquent une personne averti est responsable de ses actes, et devient coupable lorsqu'elle agit à l'encontre de la Loi divine.

Maintenant une personne qui a agit mal, qui est coupable, si elle se fait repentante, si, en son âme et conscience elle s'adresse à Dieu en demandant pardon, si elle essaie de réparer le mal en faisant une action salvatrice, si elle entreprend de compenser un acte répréhensible par une bonne action ou si elle renonce aux méfaits qu'elle a accomplit jusqu'alors en tournant le dos à la corruption et au crime alors qu'elle fut criminelle, et si elle engage des gens avec lesquels elle s'est associé dans le crime en essayant de leur faire emprunter le chemin droit, en bref si elle démontre toute la bonne volonté pour réparer, Dieu est Miséricordieux et jugera favorablement la personne en lui accordant Miséricorde et pardon, absolution de ses péchés, et aucun châtiment.

Comment cela un avertissent vaut acte ?

Déjà , il faudrait supposer que tu aies été réellement avertie alors que tu ne connais rien des événements qui vont te survenir demain , 
que tu ne connais rien des événements qui vont survenir aux autres demain
à cela il faut rajouter que très souvent tu ne connais rien non plus des événements passés des autres 
et que tu ne connais rien dés événements qui se déroulent au temps présent mais en dehors de ton lieu de présence
Et tu t estimes "avertie" ?

Mais non .. tu ne l es pas 
Tu ne l as jamais été

Je suis pourvue de la raison, tu es pourvu de la raison, nous ne pouvons ignorer ce qui est bien et ce qui est mal.

Si nous sommes entrainés par les autres à commettre des actes répréhensibles, nous sommes conscients que ce sont des actes répréhensibles et après avoir retrouvé le calme de notre "demeure intérieure" ou en étant seul avec soi, nous sommes face à nous mêmes et conscients que ce que nous entreprenons n'est pas correct.

Il y a toujours un moment où nous nous posons la question si nous agissons bien ou mal.

Nous sommes avertis par la Parole de Dieu qui énonce clairement dans quel voie nous devons nous diriger.

Et si toutefois nous sommes contrevenants à la Parole de Dieu, si nous sommes embrigadés, endoctrinés, entrainés, nous pouvons par faiblesse agir.

Mais nous pouvons nous raviser car nous savons ce qu'est le mal, nous ne pouvons l'ignorer.


nollaig a écrit:
prisca a écrit:
La preuve que Dieu nous ait averti sont la Bible et le Coran.

L'avertissement est dans les livres saints et l'homme est tenu responsable de ses actes, les actes de ses proches il n'en est pas responsable, maintenant si l'homme est entrainé dans sa chute par les autres par l'endoctrinement, il n'ignore pas qu'il est averti et doit renoncer.

S'il y a crime passionnel ou tout autre chose de ce genre, un fait qui aurait entrainé dans sa chute l'homme, là Dieu seul juge car ce sont des cas d'espèces qui doivent endiguer une étude psychologique et nul homme n'est capable de juger les crimes passionnels car il est difficile pour l'homme de donner des circonstances atténuantes sachant que tout est enfoui chez le criminel.

Tu sais que Dieu sonde les cœurs et par conséquent connaît la moindre émotion au plus près, par conséquent ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.

Pourquoi je prie pour éviter d'être tentée si je crois que je suis avertie ? Le "Notre Père" ?

Oui effectivement, j'ai du mal à dire "ne me laisse pas succomber à la tentation mais délivre moi du mal"

Je passe généralement cette phrase que je ne trouve pas adaptée tu as raison.

La preuve que tu n es pas avertie pas Dieu est que tu ne connais pas ce qui arrivera demain
C est une preuve bien plus robuste que des écritures

Ce qui arrivera demain.

Cela veut dire être pris dans un tourbillon de violence et ne pas pouvoir y échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 01:38

prisca a écrit:
nollaig a écrit:
prisca a écrit:


La preuve que Dieu nous ait averti sont la Bible et le Coran.

L'avertissement est dans les livres saints et l'homme est tenu responsable de ses actes, les actes de ses proches il n'en est pas responsable, maintenant si l'homme est entrainé dans sa chute par les autres par l'endoctrinement, il n'ignore pas qu'il est averti et doit renoncer.

S'il y a crime passionnel ou tout autre chose de ce genre, un fait qui aurait entrainé dans sa chute l'homme, là Dieu seul juge car ce sont des cas d'espèces qui doivent endiguer une étude psychologique et nul homme n'est capable de juger les crimes passionnels car il est difficile pour l'homme de donner des circonstances atténuantes sachant que tout est enfoui chez le criminel.

Tu sais que Dieu sonde les cœurs et par conséquent connaît la moindre émotion au plus près, par conséquent ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.

Pourquoi je prie pour éviter d'être tentée si je crois que je suis avertie ? Le "Notre Père" ?

Oui effectivement, j'ai du mal à dire "ne me laisse pas succomber à la tentation mais délivre moi du mal"

Je passe généralement cette phrase que je ne trouve pas adaptée tu as raison.


La preuve que tu n es pas avertie pas Dieu est que tu ne connais pas ce qui arrivera demain
C est une preuve bien plus robuste que des écritures

Ce qui arrivera demain.

Cela veut dire être pris dans un tourbillon de violence et ne pas pouvoir y échapper ?
Simplement ta journée de demain .

Il n y a pas besoin d utiliser de grandes images .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 01:40

nollaig a écrit:
prisca a écrit:
nollaig a écrit:

La preuve que tu n es pas avertie pas Dieu est que tu ne connais pas ce qui arrivera demain
C est une preuve bien plus robuste que des écritures

Ce qui arrivera demain.

Cela veut dire être pris dans un tourbillon de violence et ne pas pouvoir y échapper ?
Simplement ta journée de demain .

Il n y a pas besoin d utiliser de grandes images .

Mais Dieu ne t'avertit pas chaque jour de ton lendemain.

Dieu a donné tous les avertissements dans la Bible et le Coran c'est tout, à toi de lire pour adapter à ta vie les avertissements.

Et puis Dieu ne vas pas parler à l'oreille de chacun en lui disant "attention" nous avons le libre arbitre et nos choix sont donc libres pour agir penser parler et oublier volontairement ce que nous voudrions oublier pour y tirer avantage.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 01:43

prisca a écrit:
nollaig a écrit:
prisca a écrit:


Ce qui arrivera demain.

Cela veut dire être pris dans un tourbillon de violence et ne pas pouvoir y échapper ?
Simplement ta journée de demain .

Il n y a pas besoin d utiliser de grandes images .

Mais Dieu ne t'avertit pas chaque jour de ton lendemain.

Dieu a donné tous les avertissements dans la Bible et le Coran c'est tout, à toi de lire pour adapter à ta vie les avertissements.

Et puis Dieu ne vas pas parler à l'oreille de chacun en lui disant "attention" nous avons le libre arbitre et nos choix sont donc libres pour agir penser parler et oublier volontairement ce que nous voudrions oublier pour y tirer avantage.
Mais si tu ne connais pas le futur de ta vie , ce qui est marqué dans le coran t est inutile
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 01:50

nollaig a écrit:
prisca a écrit:
nollaig a écrit:

Simplement ta journée de demain .

Il n y a pas besoin d utiliser de grandes images .

Mais Dieu ne t'avertit pas chaque jour de ton lendemain.

Dieu a donné tous les avertissements dans la Bible et le Coran c'est tout, à toi de lire pour adapter à ta vie les avertissements.

Et puis Dieu ne vas pas parler à l'oreille de chacun en lui disant "attention" nous avons le libre arbitre et nos choix sont donc libres pour agir penser parler et oublier volontairement ce que nous voudrions oublier pour y tirer avantage.
Mais si tu ne connais pas le futur de ta vie , ce qui est marqué dans le coran t est inutile

Le Coran n'est pas la Bible.

La Bible enseigne, le Coran a plutôt une vocation d'avertir les hommes qu'ils n'ont pas écouté les enseignements de la Bible.

Maintenant, notre éducation ancestrale nous a appris le bien et le mal et les athées par exemple ne sont pas des criminels, alors la lecture de la Bible et même d'ailleurs certains croyants ne l'ont pas lu, ils ne sont pas de mauvaises personnes pour cela, tout tient dans la nature de l'homme éduqué selon le précepte divin.

Ton futur, ton lendemain, à toi de le gérer et de savoir ce qui est bien ou mal.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 01:52

prisca a écrit:
nollaig a écrit:
prisca a écrit:


Mais Dieu ne t'avertit pas chaque jour de ton lendemain.

Dieu a donné tous les avertissements dans la Bible et le Coran c'est tout, à toi de lire pour adapter à ta vie les avertissements.

Et puis Dieu ne vas pas parler à l'oreille de chacun en lui disant "attention" nous avons le libre arbitre et nos choix sont donc libres pour agir penser parler et oublier volontairement ce que nous voudrions oublier pour y tirer avantage.
Mais si tu ne connais pas le futur de ta vie , ce qui est marqué dans le coran t est inutile

Le Coran n'est pas la Bible.

La Bible enseigne, le Coran a plutôt une vocation d'avertir les hommes qu'ils n'ont pas écouté les enseignements de la Bible.

Maintenant, notre éducation ancestrale nous a appris le bien et le mal et les athées par exemple ne sont pas des criminels, alors la lecture de la Bible et même d'ailleurs certains croyants ne l'ont pas lu, ils ne sont pas de mauvaises personnes pour cela, tout tient dans la nature de l'homme éduqué selon le précepte divin.

Ton futur, ton lendemain, à toi de le gérer et de savoir ce qui est bien ou mal.
Avertir de quoi ?
Les hommes ne sont nullement avertis .

Et concernant le bien et le mal , tu ne le connais manifestement pas.

Tu dis "A toi de savoir ce qui est bien ou mal" ; en disant cela ; c est que tu supposes que je ne connais pas actuellement le bien et le mal et que je dois m atteler à le savoir . et en disant cela tu avoues que tu ne le connais pas toi même  parce que tu te révèles incapable à le décrire
Cela prouve que les hommes ne sont pas avertis
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 02:02

nollaig a écrit:
prisca a écrit:
nollaig a écrit:

Mais si tu ne connais pas le futur de ta vie , ce qui est marqué dans le coran t est inutile

Le Coran n'est pas la Bible.

La Bible enseigne, le Coran a plutôt une vocation d'avertir les hommes qu'ils n'ont pas écouté les enseignements de la Bible.

Maintenant, notre éducation ancestrale nous a appris le bien et le mal et les athées par exemple ne sont pas des criminels, alors la lecture de la Bible et même d'ailleurs certains croyants ne l'ont pas lu, ils ne sont pas de mauvaises personnes pour cela, tout tient dans la nature de l'homme éduqué selon le précepte divin.

Ton futur, ton lendemain, à toi de le gérer et de savoir ce qui est bien ou mal.
Avertir de quoi ?
Les hommes ne sont nullement avertis .

Et concernant le bien et le mal , tu ne le connais manifestement pas.

Tu dis "A toi de savoir ce qui est bien ou mal" ; en disant cela ; c est que tu supposes que je ne connais pas actuellement le bien et le mal et que je dois m atteler à le savoir . et en disant cela tu avoues que tu ne le connais pas toi même  parce que tu te révèles incapable à le décrire
Cela prouve que les hommes ne sont pas avertis


Le bien et le mal, je les connais, et tu dois les connaître aussi.

Dieu avertit les hommes, voici un Verset de Pierre.

Epitre second de Pierre 01

13" Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,"
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 02:09

prisca a écrit:
nollaig a écrit:
prisca a écrit:


Le Coran n'est pas la Bible.

La Bible enseigne, le Coran a plutôt une vocation d'avertir les hommes qu'ils n'ont pas écouté les enseignements de la Bible.

Maintenant, notre éducation ancestrale nous a appris le bien et le mal et les athées par exemple ne sont pas des criminels, alors la lecture de la Bible et même d'ailleurs certains croyants ne l'ont pas lu, ils ne sont pas de mauvaises personnes pour cela, tout tient dans la nature de l'homme éduqué selon le précepte divin.

Ton futur, ton lendemain, à toi de le gérer et de savoir ce qui est bien ou mal.
Avertir de quoi ?
Les hommes ne sont nullement avertis .

Et concernant le bien et le mal , tu ne le connais manifestement pas.

Tu dis "A toi de savoir ce qui est bien ou mal" ; en disant cela ; c est que tu supposes que je ne connais pas actuellement le bien et le mal et que je dois m atteler à le savoir . et en disant cela tu avoues que tu ne le connais pas toi même  parce que tu te révèles incapable à le décrire
Cela prouve que les hommes ne sont pas avertis


Le bien et le mal, je les connais, et tu dois les connaître aussi.

Dieu avertit les hommes, voici un Verset de Pierre.

Epitre second de Pierre 01

13" Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,"
J ai la traduction  différente :
"Mais j'estime qu'il est juste, tant que je suis dans cette tente, de vous reveiller en rappelant ces choses à votre memoire,"


D atre part  le verset 14 dit 
"car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me l'a fait connaître."


Ce qui montre que Saint Pierre rappelle uniquement parce que il ne sait pas de quoi sera fait le lendemain ; il ne connait pas l heure où il devra quitter subitement


Cela montre que tu n es pas avertie .
Car qui a averti Saint Pierre de quoi sera fait le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyLun 21 Nov 2016, 05:20

Wahshy a écrit:
déjà le Coran ne dit pas qu'il confirme le message ECRIT dans les évangiles mais qu'il(le Coran) est descendu pour confirmer le livre qui fut apporté par Jésus avant lui(c'est a dire qu'il eut bien une révélation avant lui) et prévaut sur elle .

Jésus n'a pas apporté de Livre contenant une Révélation, comme vous croyez que Mohamed l'a fait, après qu'un envoyé de Dieu, un ange, descendu du Ciel le lui ai dicté.

Jésus Lui, il est la Parole sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Dieu, l'accomplissement de ses promesses par Lui-même. Jésus est en personne, la Révélation faite par Dieu dans la Thora. Il Est Dieu qui avait annoncé par ses prophètes, qu'il viendrait un jour prendre soin Lui-même de nous et nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyMar 22 Nov 2016, 00:13

Ibn'Arabî a écrit:
Wahshy a écrit:
déjà le Coran ne dit pas qu'il confirme le message ECRIT dans les évangiles mais qu'il(le Coran) est descendu pour confirmer le livre qui fut apporté par Jésus avant lui(c'est a dire qu'il eut bien une révélation avant lui) et prévaut sur elle .

Jésus n'a pas apporté de Livre contenant une Révélation, comme vous croyez que Mohamed l'a fait, après qu'un envoyé de Dieu, un ange, descendu du Ciel le lui ai dicté.

Jésus Lui, il est la Parole sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Dieu, l'accomplissement de ses promesses par Lui-même. Jésus est en personne, la Révélation faite par Dieu dans la Thora. Il Est Dieu qui avait annoncé par ses prophètes, qu'il viendrait un jour prendre soin Lui-même de nous et nous sauver.

Quand on dit livre on parle de message-révélation retranscrit pour les hommes ..
au fait les apotres de Jésus psl parlait il latin ? et en quelle langue s'exprimait Jésus psl ? enfin je vois que t'as envie de comprendre toi aussi ...


Ibn'Arabî a écrit:
Jésus est en personne, la Révélation faite par Dieu dans la Thora. Il Est Dieu qui avait annoncé par ses prophètes, qu'il viendrait un jour prendre soin Lui-même de nous et nous sauver.

Falsification de réponse d'abord, puis esquive ....  ma réponse était :

"Quand on dit livre on parle de message-révélation retranscrit pour les hommes ..
au fait les apotres de Jésus psl parlait il latin ? et en quelle langue s'exprimait Jésus psl ? enfin je vois que t'as envie de comprendre toi aussi ..."

Jésus psl était venu précher la foi perdu par les juifs, pour le peuple juif,  oubliaient des maitres de la loi .

Jésus psl a bien apporté un livre(message pour le peuple juif), et ce message fut retranscrit en livre .

je te pose une question a lieu de tourner autour du pot ... Pourquoi tous les disciples de Jésus psl étaient ils tous juifs ...?
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyMar 22 Nov 2016, 03:25

Wahshy a écrit:
Jésus est en personne, la Révélation faite par Dieu dans la Thora. Il Est Dieu qui avait annoncé par ses prophètes, qu'il viendrait un jour prendre soin Lui-même de nous et nous sauver.

Quand on dit livre on parle de message-révélation retranscrit pour les hommes .. [/quote]

Alors ne dites pas que Jésus est descendu avec un livre.

Jésus est descendu avec une Révélation, oui, et cette Révélation avant d'être un message, c'Est Lui. Car ce que Jésus dans son message, sa Bonne Nouvelle, nous dévoile, c'est l'œuvre de notre salut qu'il est venu accomplir ; notre résurrection, notre entrée dans la Vie éternelle qu'il nous donne Lui-même au Nom de Dieu son Père qui a mis en sa chair cette Vie éternelle, pour qu'il nous la communique.

Cette Révélation, le Coran n'en parle pas, au contraire il l'a nie.

Visiblement, c'est toi qui ne comprends pas ce que Jésus est venu accomplir et qu'il continu à accomplir jusqu'à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyMar 22 Nov 2016, 12:11

El Mahadi a écrit:
Wahshy a écrit:
Jésus est en personne, la Révélation faite par Dieu dans la Thora. Il Est Dieu qui avait annoncé par ses prophètes, qu'il viendrait un jour prendre soin Lui-même de nous et nous sauver.


Alors ne dites pas que Jésus est descendu avec un livre.

Jésus est descendu avec une Révélation, oui, et cette Révélation avant d'être un message, c'Est Lui. Car ce que Jésus dans son message, sa Bonne Nouvelle, nous dévoile, c'est l'œuvre de notre salut qu'il est venu accomplir ; notre résurrection, notre entrée dans la Vie éternelle qu'il nous donne Lui-même au Nom de Dieu son Père qui a mis en sa chair cette Vie éternelle, pour qu'il nous la communique.

Cette Révélation, le Coran n'en parle pas, au contraire il l'a nie.

Visiblement, c'est toi qui ne comprends pas ce que Jésus est venu accomplir et qu'il continu à accomplir jusqu'à son retour.


Jésus est descendu avec un Livre Ouvert avec la Parole de Dieu, celui que Jésus nous a transmis par l'Evangile, lequel est tout naturellement le lien avec l'Islam car le lien que Dieu a inséré dans le Coran tient lieu de RAPPEL.

En faisant le lien de se conformer à l'Evangile ainsi qu'à la Thora, Dieu rappelle que Jésus est venu pour tous.

Pour ce qui est du contenu du Coran, tu es en méconnaissance de ses termes puisque tu n'a pas interprété les Versets.

Comment peux tu juger avec une insuffisance de connaissance du sujet ?

S'il faut juger sur pièces, il faut se donner l'opportunité de traduire ce qui y est inscrit pour objectivement porter la critique profitable.

Interprète le Coran et là porte la critique qu'elle soit favorable ou défavorable, El Mahdi a cette tâche à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyMar 22 Nov 2016, 12:24

prisca a écrit:
Jésus est descendu avec un Livre Ouvert avec la Parole de Dieu, celui que Jésus nous a transmis par l'Evangile, lequel est tout naturellement le lien avec l'Islam car le lien que Dieu a inséré dans le Coran tient lieu de RAPPEL.

NON, Jésus n'est pas descendu du Ciel avec un Livre Ouvert. Tu racontes n'importe quoi. Jésus est descendu du Ciel, Lui qui Est la Parole éternelle du Père, dans le sein de Marie, porté par le Saint Esprit qui a ombombré Marie, donnant à la Parole de Dieu un corps, tiré de l'ovule de Marie, en fécondant cette ovule.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyMar 22 Nov 2016, 12:49

El Mahadi a écrit:
prisca a écrit:
Jésus est descendu avec un Livre Ouvert avec la Parole de Dieu, celui que Jésus nous a transmis par l'Evangile, lequel est tout naturellement le lien avec l'Islam car le lien que Dieu a inséré dans le Coran tient lieu de RAPPEL.

NON, Jésus n'est pas descendu du Ciel avec un Livre Ouvert. Tu racontes n'importe quoi. Jésus est descendu du Ciel, Lui qui Est la Parole éternelle du Père, dans le sein de Marie, porté par le Saint Esprit qui a ombombré Marie, donnant à la Parole de Dieu un corps, tiré de l'ovule de Marie, en fécondant cette ovule.




C'est une image Petero, la Parole de Dieu que Jésus prononce est inscrite dans un Livre lequel est la Bible et dont le rappel est fait dans le Coran.

Ne sois pas plus royaliste que le roi ... encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:04

Wahshy a écrit:
au fait les apotres de Jésus psl parlait il latin ? et en quelle langue s'exprimait Jésus psl ?

Jésus parlait en araméen, un dialecte issu de l'hébreu.

Il parlait sans doute aussi un peu le grec,
puisque dans son dialogue avec Pilate, c'est le grec qui est parlé.
C'est normal, le grec était alors la langue internationale dans l'empire romain (un peu comme l'anglais de nos jours).

C'est l'analyse fine du dialogue entre Pilate et Jésus rapporté par l’Évangile de Jean, qui nous a appris cela.

Les Evangiles ont été écrit en grec, dans les 30 ans qui ont suivi la mort de Jésus.

Il ont été traduits en latin au IVe siècle après Jésus-Christ.

ne le savais-tu pas ?




Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:07

Pierresuzanne a écrit:
Wahshy a écrit:
au fait les apotres de Jésus psl parlait il latin ? et en quelle langue s'exprimait Jésus psl ?  

Jésus parlait en araméen, un dialecte issu de l'hébreu.

Il parlait sans doute aussi un peu le grec,
puisque dans son dialogue avec Pilate, c'est le grec qui est parlé.
C'est normal, le grec était alors la langue internationale dans l'empire romain (un peu comme l'anglais de nos jours).

C'est l'analyse fine du dialogue entre Pilate et Jésus rapporté par l’Évangile de Jean, qui nous a appris cela.

Les Evangiles ont été écrit en grec, dans les 30 ans qui ont suivi la mort de Jésus.

Il ont été traduits en latin au IVe siècle après Jésus-Christ.

ne le savais-tu pas ?





Donc Jésus psl parlait en araméen-juif a des apotres juifs pour ce retrouver avec des évangiles en grec-latin ?

il y a des choses qui vont pas la ?

pas normal touts ça ...

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyJeu 24 Nov 2016, 19:53

Wahshy a écrit:





Donc Jésus psl parlait en araméen-juif a des apotres juifs pour ce retrouver avec des évangiles en grec-latin ?

il y a des choses qui vont pas la ?

pas normal touts ça ...


Il y a aussi l'Injil de Jésus, dont parle le Coran et qu'on n'a jamais retrouvé. Pas normal tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyVen 25 Nov 2016, 01:59

Tomi a écrit:
Wahshy a écrit:

Donc Jésus psl parlait en araméen-juif a des apotres juifs pour ce retrouver avec des évangiles en grec-latin ?

il y a des choses qui vont pas la ?

pas normal touts ça ...


Il y a aussi l'Injil de Jésus, dont parle le Coran et qu'on n'a jamais retrouvé. Pas normal tout ça...

Le Coran ne dit pas que l'Injil a été perdu mais falsifié. Donc quel est l'Injil connu de tous au VIIème siècle ?

Bon bref l'Injil perdu comme l'arche d'alliance originel égaré,
C'est du mytho des musulmans confrontés aux contradictions entre le Coran d'Isa et les évangiles de Jésus.
Une pirouette, on dit n'importe quoi, on le répète en boucle et on ferme les yeux et les oreilles à toute logique.

D'ailleurs l'Injil par son étymologie vient de l'Evangile, c'est connu de tous,
C'est bien de l'évangile grec dont il s'agit, n'en déplaise à Washy qui se moque du grec des évangiles,
Alors que cela se retrouve dans le Coran. Parfait, l'arroseur arrosé Very Happy


Evangile : De εὖ, eû (« bon ») et ἄγγελος, ággelos (« messager »).
Récompense, actions de grâces, sacrifice offert pour une bonne nouvelle.
(Par extension) Bonne nouvelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyVen 25 Nov 2016, 03:15

prisca a écrit:
El Mahadi a écrit:
prisca a écrit:
Jésus est descendu avec un Livre Ouvert avec la Parole de Dieu, celui que Jésus nous a transmis par l'Evangile, lequel est tout naturellement le lien avec l'Islam car le lien que Dieu a inséré dans le Coran tient lieu de RAPPEL.

NON, Jésus n'est pas descendu du Ciel avec un Livre Ouvert. Tu racontes n'importe quoi. Jésus est descendu du Ciel, Lui qui Est la Parole éternelle du Père, dans le sein de Marie, porté par le Saint Esprit qui a ombombré Marie, donnant à la Parole de Dieu un corps, tiré de l'ovule de Marie, en fécondant cette ovule.




C'est une image Petero, la Parole de Dieu que Jésus prononce est inscrite dans un Livre lequel est la Bible et dont le rappel est fait dans le Coran.

Ne sois pas plus royaliste que le roi ... encore et toujours.

Sauf que la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, ce n'est pas ce que le Coran a annoncé. Le Coran, c'est un code de conduite a mettre en pratique, si l'on veut être sauvé, tandis que la Bonne Nouvelle, c'est l'annonce du salut apporté par Jésus, que nous sommes invités à suivre pour être sauvé.

Jésus, la Parole de Dieu qui descend du Ciel, pour nous sauver, n'a rien à voir avec le Coran qui serait descendu du Ciel, pour nous donner des commandements.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 EmptyVen 25 Nov 2016, 15:56

Pierre J a écrit:
prisca a écrit:
El Mahadi a écrit:


NON, Jésus n'est pas descendu du Ciel avec un Livre Ouvert. Tu racontes n'importe quoi. Jésus est descendu du Ciel, Lui qui Est la Parole éternelle du Père, dans le sein de Marie, porté par le Saint Esprit qui a ombombré Marie, donnant à la Parole de Dieu un corps, tiré de l'ovule de Marie, en fécondant cette ovule.




C'est une image Petero, la Parole de Dieu que Jésus prononce est inscrite dans un Livre lequel est la Bible et dont le rappel est fait dans le Coran.

Ne sois pas plus royaliste que le roi ... encore et toujours.

Sauf que la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, ce n'est pas ce que le Coran a annoncé. Le Coran, c'est un code de conduite a mettre en pratique, si l'on veut être sauvé, tandis que la Bonne Nouvelle, c'est l'annonce du salut apporté par Jésus, que nous sommes invités à suivre pour être sauvé.

Jésus, la Parole de Dieu qui descend du Ciel, pour nous sauver, n'a rien à voir avec le Coran qui serait descendu du Ciel, pour nous donner des commandements.




Absolument Petero, le Coran n'annonce pas la Bonne Nouvelle, il est un code de conduite à mettre en pratique, pour être sauvés, tout à fait d'accord avec cela, et la Bonne Nouvelle c'est l'annonce du Salut apporté par Jésus dont nous sommes invités à suivre pour être sauvés.


C'est absolument tout cela, tu as TOUT COMPRIS.

Je te félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty
MessageSujet: Re: Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49   Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres antérieurs confirmés : Coran, versets 5/48 5/49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres antérieurs
» Versets apocryphes du Coran
» Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Coran : versets 9.4 et 9.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: