Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Questions aux musulmans sur Jésus

Aller en bas 
+3
Salomon
rosarum
Yérusalem
7 participants
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 11:06

Justes deux questions que je voudrais vous poser. En y répondant penser au contexte de l’époque de Jésus, merci

Qui est le messie pour les apôtres ?
 
Pourquoi les apôtres ont cru en lui ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 11:09

Yérusalem a écrit:
Justes deux questions que je voudrais vous poser. En y répondant penser au contexte de l’époque de Jésus, merci

Qui est le messie pour les apôtres ?
 
Pourquoi les apôtres ont cru en lui ?

pour être complet, on pourrait ajouter la question :

pourquoi les pharisiens n'y ont pas cru ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 11:27

rosarum a écrit:
Yérusalem a écrit:
Justes deux questions que je voudrais vous poser. En y répondant penser au contexte de l’époque de Jésus, merci

Qui est le messie pour les apôtres ?
 
Pourquoi les apôtres ont cru en lui ?

pour être complet, on pourrait ajouter la question :

pourquoi les pharisiens n'y ont pas cru ?

Oui pourquoi il on voulu le lapidé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 14:17

Yérusalem a écrit:
Justes deux questions que je voudrais vous poser. En y répondant penser au contexte de l’époque de Jésus, merci

Qui est le messie pour les apôtres ?
 
Pourquoi les apôtres ont cru en lui ?


Le Messie est Jésus (psl) l'envoyé d'ALLAH ........ pourquoi ont t'il cru ? parce que Jésus était l'envoyé de Dieu ......l'Evangile,les signes de la prophétie attestaient que Jésus était le Messie .......
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 14:38

Salomon a écrit:



Le Messie est Jésus (psl) l'envoyé d'ALLAH ........ pourquoi ont t'il cru ? parce que Jésus était l'envoyé de Dieu ......l'Evangile,les signes de la prophétie attestaient que Jésus était le Messie .......

Quel ignorance !  Il a eu des prophetes dans LT qui on fait des miracles alors il étaient tous des messies ! scratch 

Et explique moi c'est quoi le Messie ? Que doit'il faire pour les juifs de l’Époque des apôtres  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 15:08

Yérusalem a écrit:
Justes deux questions que je voudrais vous poser. En y répondant penser au contexte de l’époque de Jésus, merci

Qui est le messie pour les apôtres ?
 
Pourquoi les apôtres ont cru en lui ?

Le messie c'est Jesus - pbsl - et il ont crus en lui parce qu'il a fait les miracle et qu'il correspondait a leur Messie attendu et annoncer. Sauf que la première chose qu'à fait Jesus - pbsl - c'est de vouloir réformé les pharisiens hypocrite qui eux avais le pouvoir et voulait le garder. Sa condamnation à était politique.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 06 Juil 2014, 15:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 15:17

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:



Le Messie est Jésus (psl) l'envoyé d'ALLAH ........ pourquoi ont t'il cru ? parce que Jésus était l'envoyé de Dieu ......l'Evangile,les signes de la prophétie attestaient que Jésus était le Messie .......

Quel ignorance !  Il a eu des prophetes dans LT qui on fait des miracles alors il étaient tous des messies ! scratch 

Et explique moi c'est quoi le Messie ? Que doit'il faire pour les juifs de l’Époque des apôtres  


Pourquoi parle tu d'un sujet que tu ignores? le Messie est un prophète qui a des spécificités qu'aucun autre prophète possède le Messie est celui qui doit régner sur terre a la fin des temps ,tuer l'antichrist ,le Messie est le seul qui naquit que par le biais d'une mère sans l'apport d'un père ... le Messie lors de sa première venu devait rassembler les enfants d’Israël sous son règne,il devait les ramener vers le droit chemin mais lors de sa première venu son propre peuple l'a combattu persécuté renier lors de sa seconde venue il prendra le pouvoir par la force et combattra tout ceux qui oseront le destituer sa seconde venu c'est le combat final contre l'antichrist le faux messie des juifs pharisiens ...Jésus vaincra et apportera la paix et la prospérité disons que sa seconde venue est une revanche .....
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 16:15

Salomon a écrit:

Pourquoi parle tu d'un sujet que tu ignores? le Messie est un prophète qui a des spécificités qu'aucun autre prophète possède le Messie est celui qui doit régner sur terre a la fin des temps ,tuer l'antichrist ,le Messie est le seul qui naquit que par le biais d'une mère sans l'apport d'un père ... le Messie lors de sa première venu devait rassembler les enfants d’Israël sous son règne,il devait les ramener vers le droit chemin mais lors de sa première venu son propre peuple l'a combattu persécuté renier lors de sa seconde venue il prendra le pouvoir par la force et combattra tout ceux qui oseront le destituer sa seconde venu c'est le combat final contre l'antichrist le faux messie des juifs pharisiens ...Jésus vaincra et apportera la paix et la prospérité disons que sa seconde venue est une revanche .....

Tu parle d’ignorance alors toi tu est le roi

Tu dit que Jésus devait,il devait, mais il n'a rien fait ! alors pourquoi les apôtres ont cru en lui ?

Le Messie est beaucoup plus important qu'un prophète , mon cher
D’après la tradition juive il est le gardien des âmes de tout les hommes  ( Mohamed ne la pas compris )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 16:20

D'après la tradition juive c'est un grand roi d'israël représentant de la parole divine sur terre, comme David ou Samuel - pbse- si tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 16:26

PS ; Le Messie est venue dans sa première visite ( entre autre ) pour rassembler les hommes en sont nom, tout les hommes ( pas seulement les juifs )
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 16:47

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

Pourquoi parle tu d'un sujet que tu ignores? le Messie est un prophète qui a des spécificités qu'aucun autre prophète possède le Messie est celui qui doit régner sur terre a la fin des temps ,tuer l'antichrist ,le Messie est le seul qui naquit que par le biais d'une mère sans l'apport d'un père ... le Messie lors de sa première venu devait rassembler les enfants d’Israël sous son règne,il devait les ramener vers le droit chemin mais lors de sa première venu son propre peuple l'a combattu persécuté renier lors de sa seconde venue il prendra le pouvoir par la force et combattra tout ceux qui oseront le destituer sa seconde venu c'est le combat final contre l'antichrist le faux messie des juifs pharisiens ...Jésus vaincra et apportera la paix et la prospérité disons que sa seconde venue est une revanche .....

Tu parle d’ignorance alors toi tu est le roi

Tu dit que Jésus devait,il devait, mais il n'a rien fait ! alors pourquoi les apôtres ont cru en lui ?

Le Messie est beaucoup plus important qu'un prophète , mon cher
D’après la tradition juive il est le gardien des âmes de tout les hommes  ( Mohamed ne la pas compris )

Il n'a rien fait? faux mais il fera le reste de sa mission lors de son retour ..... tu ne sais pas ce qu'est un prophète c'est un synonyme d'envoyé de Dieu ... Jésus lui meme s'est déclaré envoyé du seul vrai Dieu .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: parce que   Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 17:22

Parce que tel était la volonté d'allah (swt).
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 17:36

Salomon a écrit:
Il n'a rien fait? faux mais il fera le reste de sa mission lors de son retour .....  tu ne sais pas ce qu'est un prophète c'est un synonyme d'envoyé de Dieu ... Jésus lui meme s'est déclaré envoyé du seul vrai Dieu .....

Arrête de parler de ce que Jésus fera APRÈS !  a l'epoque des apôtres Jésus devait en tant que Messie les delivrer des romains , ce qu'il n'a pas fait !

Ce n'est pas parce que Jésus a fait des miracles que les apôtres ont cru en lui la preuve c'est que lorsque les grands prêtres sont venus le chercher, les apôtres se sont enfuient ( preuve incontestable qu'a ce moment ils ne croyaient pas encore en Jésus)


Dernière édition par Yérusalem le Dim 06 Juil 2014, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 18:50

Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:



Le Messie est Jésus (psl) l'envoyé d'ALLAH ........ pourquoi ont t'il cru ? parce que Jésus était l'envoyé de Dieu ......l'Evangile,les signes de la prophétie attestaient que Jésus était le Messie .......

Quel ignorance !  Il a eu des prophetes dans LT qui on fait des miracles alors il étaient tous des messies ! scratch 

Et explique moi c'est quoi le Messie ? Que doit'il faire pour les juifs de l’Époque des apôtres  


Pourquoi parle tu d'un sujet que tu ignores? le Messie est un prophète qui a des spécificités qu'aucun autre prophète possède le Messie est celui qui doit régner sur terre a la fin des temps ,tuer l'antichrist ,le Messie est le seul qui naquit que par le biais d'une mère sans l'apport d'un père ... le Messie lors de sa première venu devait rassembler les enfants d’Israël sous son règne,il devait les ramener vers le droit chemin mais lors de sa première venu son propre peuple l'a combattu persécuté renier lors de sa seconde venue il prendra le pouvoir par la force et combattra tout ceux qui oseront le destituer sa seconde venu c'est le combat final contre l'antichrist le faux messie des juifs pharisiens ...Jésus vaincra et apportera la paix et la prospérité disons que sa seconde venue est une revanche .....

Et que fais-tu de cette venue de Jésus dont il a parlé et dont toi tu ne parles pas :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui.... 16 22 Vous aussi, maintenant vous voilà tristes; mais je vous verrai de nouveau et votre coeur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l'enlèvera." (Jean)


"
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 19:49

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

Pourquoi parle tu d'un sujet que tu ignores? le Messie est un prophète qui a des spécificités qu'aucun autre prophète possède le Messie est celui qui doit régner sur terre a la fin des temps ,tuer l'antichrist ,le Messie est le seul qui naquit que par le biais d'une mère sans l'apport d'un père ... le Messie lors de sa première venu devait rassembler les enfants d’Israël sous son règne,il devait les ramener vers le droit chemin mais lors de sa première venu son propre peuple l'a combattu persécuté renier lors de sa seconde venue il prendra le pouvoir par la force et combattra tout ceux qui oseront le destituer sa seconde venu c'est le combat final contre l'antichrist le faux messie des juifs pharisiens ...Jésus vaincra et apportera la paix et la prospérité disons que sa seconde venue est une revanche .....

Tu parle d’ignorance alors toi tu est le roi

Tu dit que Jésus devait,il devait, mais il n'a rien fait ! alors pourquoi les apôtres ont cru en lui ?

Le Messie est beaucoup plus important qu'un prophète , mon cher
D’après la tradition juive il est le gardien des âmes de tout les hommes  ( Mohamed ne la pas compris )

De quels apôtres parles-tu ?..De Pierre qui n'a jamais posé un pied à Rome et qui trahit 3 fois le. Christ avant le chant du coq ou alors du reste des apôtres qui tous prirent la fuite où encore de l'imposteur de Paul qui n'a jamais connu le Messie .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 20:10

il faut préciser que jusqu´en 49 au moins, les Nazaréens, tous juifs et ardents défenseurs de la promesse d´un messie du sang de David, ne se distinguaient des autres branches du judaîsme que par la croyance en la personne de rabbi Yeshoua. Par le Concile de Jérusalem, présidé par Jacques-le-juste depuis la mort de son frère Yeshoua.

les Gentils furent pour la première fois associés sans contrainte de circoncision comme  Paul de tarse et Barnabé le souhaitaient. Malheureusement la conséquence de cet allègement a été la paganisation progressive des communautés de la diaspora, mal affermies dans la Torah . Le sommet du paganisme sera atteint en leur milieu quand on fera fusionner le Père et le Messie d´Israel en un DIEU  mort et ressuscité, à cette date tragique du premier Concile de Nicée.....

voir ce  lien intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 20:14

Le misanthrope a écrit:
Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

Pourquoi parle tu d'un sujet que tu ignores? le Messie est un prophète qui a des spécificités qu'aucun autre prophète possède le Messie est celui qui doit régner sur terre a la fin des temps ,tuer l'antichrist ,le Messie est le seul qui naquit que par le biais d'une mère sans l'apport d'un père ... le Messie lors de sa première venu devait rassembler les enfants d’Israël sous son règne,il devait les ramener vers le droit chemin mais lors de sa première venu son propre peuple l'a combattu persécuté renier lors de sa seconde venue il prendra le pouvoir par la force et combattra tout ceux qui oseront le destituer sa seconde venu c'est le combat final contre l'antichrist le faux messie des juifs pharisiens ...Jésus vaincra et apportera la paix et la prospérité disons que sa seconde venue est une revanche .....

Tu parle d’ignorance alors toi tu est le roi

Tu dit que Jésus devait,il devait, mais il n'a rien fait ! alors pourquoi les apôtres ont cru en lui ?

Le Messie est beaucoup plus important qu'un prophète , mon cher
D’après la tradition juive il est le gardien des âmes de tout les hommes  ( Mohamed ne la pas compris )

De quels apôtres parles-tu ?..De Pierre qui n'a jamais posé un pied à Rome et qui trahit 3 fois le. Christ  avant le chant du coq ou alors du reste des apôtres qui tous prirent la fuite où encore de l'imposteur de Paul qui n'a jamais connu le Messie .

Pierre n'a pas trahit Jésus, il a nié le connaître de peur d'être arrêté lui aussi. Mais Jésus qui l'avait choisi pour faire de lui le Roc sur lequel il bâtirait son Eglise après son départ vers son Père, a prié pour que sa foi, malgré sa peur, ne défaille pas et qu'après avoir traversé cette épreuve, il confirme ses frères dans la foi.

Quant aux Apôtres, ils ont fuit du jardin parce que Jésus les a interdit de lui venir en aide. Puis ils ont assistés pour Pierre et Jean au procès de Jésus et pour tous les Apôtres à la crucifixion de Jésus. Quant à Paul, contrairement à Mohamed l'imposteur, lui il a eu une vision de Jésus, il a rencontré Jésus ressuscité sur le chemin de Damas.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 20:16

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:
Il n'a rien fait? faux mais il fera le reste de sa mission lors de son retour .....  tu ne sais pas ce qu'est un prophète c'est un synonyme d'envoyé de Dieu ... Jésus lui meme s'est déclaré envoyé du seul vrai Dieu .....

Arrête de parler de ce que Jésus fera APRÈS !  a l'epoque des apôtres Jésus devait en tant que Messie les delivrer des romains , ce qu'il n'a pas fait !

Ce n'est pas parce que Jésus a fait des miracles que les apôtres ont cru en lui la preuve c'est que lorsque les grands prêtres sont venus le chercher, les apôtres se sont enfuient ( preuve incontestable qu'a ce moment ils ne croyaient pas encore en Jésus)

Jean 16.32  Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
 
Lors de l'arrestation de Jésus, tous les apôtres s'étaient enfui, pour eux c'était la fin d'un rêve, la fin d'un espoir . Les apôtres qui étaient Juifs à l'origine, attendaient le Messie  enfin de les libérer de l'occupation romaine, celui-ci arrêté puis crucifié, le rêve avait donc prit fin .


Luc 24.13-21 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.  Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?  L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci ? - Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.  Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

Comme je les dis les apôtres ne croyaient pas encore  en Jésus lorsque les gens du Temple sont venue le cherché, pour le juger et le crucifier ( c'est pour cette raison qu'ils se sont enfui, certains comme il est écrit plus haut croyaient à tort qu'il était un simple prophète)


Il a bien fallu un événement exceptionnel pour que les apôtres dispersés se réunissent de nouveau .Et cet événement c'est le miracle de la résurrection du Christ, sans ce miracle le christianisme n'aurait put être

Jésus ne meurt pas et il n'a pas d’apôtres pour écrire les évangiles


Jean 20.27-31 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu,  et qui ont cru !












Dernière édition par Yérusalem le Dim 06 Juil 2014, 20:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 20:18

rosarum a écrit:


pour être complet, on pourrait ajouter la question :

pourquoi les pharisiens n'y ont pas cru ?

Bien vu!

Parce qu'ils pensaient que l'Alliance avec Dieu consistait en une multitude de préceptes très minutieux, et ne pouvaient recevoir le discours spirituel du Seigneur?

Ou alors parce qu'ils ne voulaient pas que Dieu se compromette en se mêlant aux hommes?

Ou alors parce qu'ils ne pouvaient se figurer un Dieu doux et humble, qui accueille tout le monde et pas seulement les juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 20:30

SKIPEER a écrit:
il faut préciser que jusqu´en 49 au moins, les Nazaréens, tous juifs et ardents défenseurs de la promesse d´un messie du sang de David, ne se distinguaient des autres branches du judaîsme que par la croyance en la personne de rabbi Yeshoua.

Mais qu'est-ce que tu peux raconter comme âneries l'amie fourirel

Les Apôtres de Jésus, appelés Nazaréens, dès le jour de la Pentecôte ont témoigné que Jésus qui avait été crucifié, il était ressuscité et avait répandu son Esprit comme il l'avait annoncé :

2 22 "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2 23 cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2 24 mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ... 2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)

SKIPEER a écrit:
Par le Concile de Jérusalem, présidé par Jacques-le-juste depuis la mort de son frère Yeshoua, les Gentils furent pour la première fois associés sans contrainte de circoncision comme  Paul de tarse et Barnabé le souhaitaient. Malheureusement la conséquence de cet allègement a été la paganisation progressive des communautés de la diaspora, mal affermies dans la Torah . Le sommet du paganisme sera atteint en leur milieu quand on fera fusionner le Père et le Messie d´Israel en un DIEU  mort et ressuscité, à cette date tragique du premier Concile de Nicée.....

Jésus n'avait pas attendu le Concile de Jérusalem pour accueillir dans son Eglise les Gentils. C'est ce que confirme Pierre, avant même que la décision ne soit prise de ne pas leur imposer la circoncision :

15 6 Alors les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette question. 15 7 Après une longue discussion, Pierre se leva et dit "Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi. 15 8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous. 15 9 Et il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur coeur par la foi. 15 10 Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter? 15 11 D'ailleurs, c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, exactement comme eux."(Actes)

C'est Pierre qui le premier à accuser ses frères qui voulait imposer la circoncision aux gentils, de tenter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 21:17

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:
Il n'a rien fait? faux mais il fera le reste de sa mission lors de son retour .....  tu ne sais pas ce qu'est un prophète c'est un synonyme d'envoyé de Dieu ... Jésus lui meme s'est déclaré envoyé du seul vrai Dieu .....

Arrête de parler de ce que Jésus fera APRÈS !  a l'epoque des apôtres Jésus devait en tant que Messie les delivrer des romains , ce qu'il n'a pas fait !

Ce n'est pas parce que Jésus a fait des miracles que les apôtres ont cru en lui la preuve c'est que lorsque les grands prêtres sont venus le chercher, les apôtres se sont enfuient ( preuve incontestable qu'a ce moment ils ne croyaient pas encore en Jésus)


Moi j'aime bien parler du retour de Jésus......... tu n'as pas compris pas que les miracles il porté la parole de Dieu ....Jésus a reçu la révélation divine nommer Évangile en faisant cohabiter a la fois la parole de Dieu et les miracles divin , les signes de la prophétie ,de sa sainteté étaient évident ...les miracles seul ne suffisent point .........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 21:18

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:


Quel ignorance !  Il a eu des prophetes dans LT qui on fait des miracles alors il étaient tous des messies ! scratch 

Et explique moi c'est quoi le Messie ? Que doit'il faire pour les juifs de l’Époque des apôtres  


Pourquoi parle tu d'un sujet que tu ignores? le Messie est un prophète qui a des spécificités qu'aucun autre prophète possède le Messie est celui qui doit régner sur terre a la fin des temps ,tuer l'antichrist ,le Messie est le seul qui naquit que par le biais d'une mère sans l'apport d'un père ... le Messie lors de sa première venu devait rassembler les enfants d’Israël sous son règne,il devait les ramener vers le droit chemin mais lors de sa première venu son propre peuple l'a combattu persécuté renier lors de sa seconde venue il prendra le pouvoir par la force et combattra tout ceux qui oseront le destituer sa seconde venu c'est le combat final contre l'antichrist le faux messie des juifs pharisiens ...Jésus vaincra et apportera la paix et la prospérité disons que sa seconde venue est une revanche .....

Et que fais-tu de cette venue de Jésus dont il a parlé et dont toi tu ne parles pas :

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui....  16  22  Vous aussi, maintenant vous voilà tristes; mais je vous verrai de nouveau et votre coeur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l'enlèvera." (Jean)


"

Oui et ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 21:43

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:



Pourquoi parle tu d'un sujet que tu ignores? le Messie est un prophète qui a des spécificités qu'aucun autre prophète possède le Messie est celui qui doit régner sur terre a la fin des temps ,tuer l'antichrist ,le Messie est le seul qui naquit que par le biais d'une mère sans l'apport d'un père ... le Messie lors de sa première venu devait rassembler les enfants d’Israël sous son règne,il devait les ramener vers le droit chemin mais lors de sa première venu son propre peuple l'a combattu persécuté renier lors de sa seconde venue il prendra le pouvoir par la force et combattra tout ceux qui oseront le destituer sa seconde venu c'est le combat final contre l'antichrist le faux messie des juifs pharisiens ...Jésus vaincra et apportera la paix et la prospérité disons que sa seconde venue est une revanche .....

Et que fais-tu de cette venue de Jésus dont il a parlé et dont toi tu ne parles pas :

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui....  16  22  Vous aussi, maintenant vous voilà tristes; mais je vous verrai de nouveau et votre coeur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l'enlèvera." (Jean)


"

Oui et ?

Tu as oublié de parler de ce retour de Jésus, peu de temps après sa mort ; de son retour grâce à la résurrection et du don qu'il va faire de son Esprit pour venir demeurer avec son Père en ses Apôtres.  Very Happy  Eh oui, c'est en retrouvant Jésus ressuscité, 3 jours après sa mort, Jésus qui restera plusieurs jours avec eux avant de venir faire sa demeure en eux, que ses Apôtres ont été remplis de joie dans leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 22:08

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
il faut préciser que jusqu´en 49 au moins, les Nazaréens, tous juifs et ardents défenseurs de la promesse d´un messie du sang de David, ne se distinguaient des autres branches du judaîsme que par la croyance en la personne de rabbi Yeshoua.

Mais qu'est-ce que tu peux raconter comme âneries l'amie  fourirel

Les Apôtres de Jésus, appelés Nazaréens, dès le jour de la Pentecôte ont témoigné que Jésus qui avait été crucifié, il était ressuscité et avait répandu son Esprit comme il l'avait annoncé :

2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ... 2  32  Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2  33  Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)

SKIPEER a écrit:
Par le Concile de Jérusalem, présidé par Jacques-le-juste depuis la mort de son frère Yeshoua, les Gentils furent pour la première fois associés sans contrainte de circoncision comme  Paul de tarse et Barnabé le souhaitaient. Malheureusement la conséquence de cet allègement a été la paganisation progressive des communautés de la diaspora, mal affermies dans la Torah . Le sommet du paganisme sera atteint en leur milieu quand on fera fusionner le Père et le Messie d´Israel en un DIEU  mort et ressuscité, à cette date tragique du premier Concile de Nicée.....

Jésus n'avait pas attendu le Concile de Jérusalem pour accueillir dans son Eglise les Gentils. C'est ce que confirme Pierre, avant même que la décision ne soit prise de ne pas leur imposer la circoncision :

15  6  Alors les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette question. 15  7  Après une longue discussion, Pierre se leva et dit "Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi. 15  8  Et Dieu, qui connaît les coeurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous. 15  9  Et il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur coeur par la foi. 15  10  Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter? 15  11  D'ailleurs, c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, exactement comme eux."(Actes)

C'est Pierre qui le premier à accuser ses frères qui voulait imposer la circoncision aux gentils, de tenter Dieu.
es que tu as pris la peine au moins de lire mon lien petero ?? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 22:33

SKIPEER a écrit:
il faut préciser que jusqu´en 49 au moins, les Nazaréens, tous juifs et ardents défenseurs de la promesse d´un messie du sang de David, ne se distinguaient des autres branches du judaîsme que par la croyance en la personne de rabbi Yeshoua. Par le Concile de Jérusalem, présidé par Jacques-le-juste depuis la mort de son frère Yeshoua.

les Gentils furent pour la première fois associés sans contrainte de circoncision comme  Paul de tarse et Barnabé le souhaitaient. Malheureusement la conséquence de cet allègement a été la paganisation progressive des communautés de la diaspora, mal affermies dans la Torah . Le sommet du paganisme sera atteint en leur milieu quand on fera fusionner le Père et le Messie d´Israel en un DIEU  mort et ressuscité, à cette date tragique du premier Concile de Nicée.....

voir ce  lien intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, j'ai pris le temps de voir ton lien et de suite j'ai vue que ce site qui porte un beau nom "Académic", n'avait rien d'académic, car il ne dit pas la vérité. Voici en effet ce que j'ai relevé :

La dernière rencontre de Jacques le Juste et de Paul à Jérusalem

Dans les Actes des Apôtres[55], il est rapporté que lors de son dernier séjour à Jérusalem, Paul a été accueilli très froidement par Jacques le Juste, le chef de la communauté, et les anciens.

C'est faux. Voici ce que disent les actes :

21 15 Après ces quelques jours, ayant achevé nos préparatifs, nous montâmes à Jérusalem. 21 16 Des disciples de Césarée nous accompagnèrent et nous menèrent loger chez un certain Mnason, de Chypre, disciple des premiers jours. 21 17 A notre arrivée à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. (Actes)

Paul a été reçu avec joie par les frères chrétiens et donc par Jacques.

Et le lendemain, quand Paul s'est rendu chez Jacques où tous les anciens (Apôtres) se réunissaient, ils ont glorifié Dieu pour le témoignage que Paul venait de leur donner :

21 18 Le jour suivant, Paul se rendit avec nous chez Jacques, où tous les anciens se réunirent. 21 19 Après les avoir salués, il se mit à exposer par le détail ce que Dieu avait fait chez les païens par son ministère. 21 20 Et ils glorifiaient Dieu de ce qu'ils entendaient. (Actes)

Ce n'est qu'après avoir glorifié Dieu et pas fait la tête à Paul, que les anciens l'ont informé sur les rumeurs qui couraient à son sujet :

"Ceux-ci lui font savoir que, selon des rumeurs, il a enseigné aux juifs de la diaspora l'« apostasie » vis-à-vis de « Moïse », c'est à dire le refus de la circoncision de leurs enfants et l'abandon des règles alimentaires juives."

La rumeur qui circulait faisait croire que Paul enseignait aux juifs (pas aux chrétiens, ni au païens), qu'ils n'avaient plus besoin de circoncire leurs enfants.

Donc, ce site, il n'est pas sérieux car il ne dit pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 22:51

.....[suppr].....
Ps/ je répondais a un message déjà répondu


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 06 Juil 2014, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyDim 06 Juil 2014, 23:10

petero a écrit:
Paul a été reçu avec joie par les frères chrétiens et donc par Jacques.


Jacques fait  surveiller Paul par deux espions afin de contrôler les déviances de ses pensées :
"Et cela à cause des faux frères, furtivement introduits, qui s’étaient insinués pour épier la liberté que nous avons dans le christ Jésus, afin de nous réduire à la servitude." (Galate 2; 4)

Les paroles de Jacques citées dans Actes 15: 17 semblent avoir été purement et simplement inventées par paul. En effet elles contiennent des citations de la Bible en grec (Septante) et non de la Bible hébraïque.


Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyLun 07 Juil 2014, 07:45

Salomon a écrit:


Moi j'aime bien parler du retour de Jésus......... tu n'as pas compris pas que les miracles il porté la parole de Dieu ....Jésus a reçu la révélation divine nommer Évangile en faisant cohabiter a la fois la parole de Dieu et les miracles divin , les signes de la prophétie ,de sa sainteté étaient évident ...les miracles seul ne suffisent point .........

Il t'arrive de réfléchir de temps en temps !

Tu dis toi-même que les miracles ne suffisent pas, et les miracles n'ont pas suffi à ce que les pharisiens croient en Jésus ni les gens du Temple !

Encore une fois il n'y a pas d’apôtres sans la résurrection de Christ, Jésus a envoyer les apôtres prêché a travers le monde QU'UNE fois qu'ils on vue Jésus ressuscité et qu'ils ont compris qui il était  

Si comme le dit le Coran Jésus était venue QUE pour confirmer la Torah, il n'y avait donc aucune raison pour que les apôtres croient en lui . AUCUNE

Comme je les fais remarquer les apôtres lors de l’arrestation de Jésus, ce son enfuit parce qu'ils avaient peur d’être arrêté et lapidé ou crucifié, ils savaient très bien ce qui arrivait à ceux qui s'opposaient aux autorités juives MAIS APRÈS la résurrection les apôtres n'ont plus eu peur de donner leur vie pour les causes de Jésus, ILS CROYAIENT

SANS LA CRUCIFIXION DE JÉSUS ET SA RÉSURRECTION, ILS NI A PAS D’APÔTRES ET PAS DE CHRISTIANISME


Dernière édition par Yérusalem le Lun 07 Juil 2014, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  EmptyLun 07 Juil 2014, 08:02

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Paul a été reçu avec joie par les frères chrétiens et donc par Jacques.


Jacques fait  surveiller Paul par deux espions afin de contrôler les déviances de ses pensées :
"Et cela à cause des faux frères, furtivement introduits, qui s’étaient insinués pour épier la liberté que nous avons dans le christ Jésus, afin de nous réduire à la servitude." (Galate 2; 4)

Les paroles de Jacques citées dans Actes 15: 17 semblent avoir été purement et simplement inventées par paul. En effet elles contiennent des citations de la Bible en grec (Septante) et non de la Bible hébraïque.
 

Mais qu'est-ce que tu peux inventer l'ami !!  C'est incroyable !!

Comment Jacques aurait-il pu faire contrôler Paul, alors qu'avec Jean et Céphas (Pierre) ils ont tendu la main à Paul et à Barnabé :

2 6  Et de la part de ceux qu'on tenait pour des notables --peu m'importe ce qu'alors ils pouvaient être; Dieu ne fait point acception des personnes -- , à mon Evangile, en tout cas, les notables n'ont rien ajouté. 2  7  Au contraire, voyant que l'évangélisation des incirconcis m'était confiée comme à Pierre celle des circoncis --  2  8  car Celui qui avait agi en Pierre pour faire de lui un apôtre des circoncis, avait pareillement agi en moi en faveur des païens -- 2  9  et reconnaissant la grâce qui m'avait été départie, Jacques, Céphas et Jean, ces notables, ces colonnes, nous tendirent la main, à moi et à Barnabé (actes)


Ah c'est sûr, on te prouves que tu te trompes et de suite tu accuses Paul d'avoir menti, d'avoir fait croire qu'il avait été bien accueilli. T'es vraiment pas objectif l'ami. Tu veux absolument avoir raison  Very Happy  Eh bien tu as tord, c'est ainsi. Les musulmans font exprès un faux procès à Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux musulmans sur Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur Jésus    Questions aux musulmans sur Jésus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux musulmans sur Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?
» Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse
» Les femmes de Mohamed
» Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: