Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 15:09

J'aimerais savoir comment les musulmans explique le pluriel utilisé par Dieu lorsqu’il crée l’être humain, dans le livre de la Genèse .


Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance


Je vous poserez une deuxième question dans a peut prés 24 heures  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 19:13

Yérusalem a écrit:
J'aimerais savoir comment les musulmans explique le pluriel utilisé par Dieu lorsqu’il crée l’être humain, dans le livre de la Genèse .


Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance


Je vous poserez une deuxième question dans a peut prés 24 heures  Very Happy


n'importe quoi



bon sang


c'est quoi ces sujets ridicules qui naissent tout les jours dans ce forum?????


ce forum n'était pas comme ça au debut.....la ç sa devient du n"'importe quoi



monsieur jeruzalem......DIEU dans la bible et dans .........LE CORAN utilise souvent NOUS......



tout le monde sait que c'est pour montrer la grandeur et la majestéééééééééééé.....



tu peut dire ce que tu veut, inventer ce que tu veut, extrapoler comme tu veut......mais DIEU EST SEUL lorsqu'il dit : NOUS...
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 20:14

Yérusalem a écrit:
J'aimerais savoir comment les musulmans explique le pluriel utilisé par Dieu lorsqu’il crée l’être humain, dans le livre de la Genèse .


Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance


Je vous poserez une deuxième question dans a peut prés 24 heures  Very Happy
c'est quoi la genese?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 21:19

chrisredfeild a écrit:
monsieur jeruzalem......DIEU dans la bible et dans .........LE CORAN utilise souvent NOUS......

tout le monde sait que c'est pour montrer la grandeur  et la majestéééééééééééé.....

tu peut dire ce que tu veut, inventer ce que tu veut, extrapoler comme tu veut......mais DIEU EST SEUL lorsqu'il dit : NOUS...

Alors comme tu sais que lorsque dans la Genèse Dieu dit "nous", qu'il utilise un pluriel de majesté, si Dieu seul sait ?  Very Happy  Comme c'est toi qui dit que c'est un pluriel de majesté et que dans la Bible Dieu n'a jamais dit que c'était un pluriel de majesté, alors tu dis ce que tu crois savoir et que tu ne sais pas, car Dieu seul sait  Very Happy 

Sais-tu l'ami, que ceux qui ont écrit la Genèse, ne connaissait pas le pluriel de majesté  Very Happy  Ni Moïse, ni le pharaon, ni les prophètes, ni Néboukadnetsar, ni David, ni aucun autre chef religieux ou politique n'utilisent un "nous" "de majesté".

Et que lorsqu'il ont écris :

Genèse 1:1 :Au commencement Dieu créa...
... בראשית ברא אלהים

Ils ont employé pour Dieu, le mot Elohim, qui veut dire : "Dieux".

Traduction littérale : bereshit : au-commencement - bara : créa (verbe au singulier) - Elohim : pluriel de Eloah (Dieu) = Dieux.

C'est comme le mot créateur à propos de Dieu, l'AT parle parfois de "créateurs" au pluriel :

Psaumes 149:2 :
Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a fait!
ישמח ישראל בעשיו

Traduction littérale : ishema`: qu'il se réjouisse - israël : israël - beòsaiv : les créateurs de toi

Le pluriel appliqué à Dieu et au Créateur plaide pour l'existence d'une pluripersonnalité au sein de l'unique divinité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 21:32

donc Dieu a plusieur personnalité selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 21:41

chrisredfeild a écrit:
donc Dieu a plusieur personnalité selon vous?

Selon l'auteur de l'AT et plus particulièrement de la Genèse, quand Dieu créé, ils sont plusieurs à crééer, c'est pourquoi Dieu utilise ne "nous". Et pour nous c'est normal que Dieu soit plusieurs en Lui-même, pas plusieurs dieux ou personnalités, mais plusieurs personnes. Dieu, selon la Bible est un Dieu pluriel, un Dieu qui n'est pas solitaire, un Dieu qui est comme une famille, sauf que chaque membre de sa famille fait partie de Lui. Dieu pour nous, il se dit à Lui-même par une autre personne, son Verbe, le Dieu qu'Il Est, qu'ils sont ensemble dans leur Esprit qui est l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre et qui fait leur Être divin.

Mais j'ai bien peur que ce soit trop compliqué à comprendre pour le musulman que tu es  Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 22:09

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc Dieu a plusieur personnalité selon vous?

Selon l'auteur de l'AT et plus particulièrement de la Genèse, quand Dieu créé, ils sont plusieurs à crééer, c'est pourquoi Dieu utilise ne "nous". Et pour nous c'est normal que Dieu soit plusieurs en Lui-même, pas plusieurs dieux ou personnalités, mais plusieurs personnes.

ok ok ok

j'ai compris une chose : TU n'a rien compris

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 22:13

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc Dieu a plusieur personnalité selon vous?

Selon l'auteur de l'AT et plus particulièrement de la Genèse, quand Dieu créé, ils sont plusieurs à crééer, c'est pourquoi Dieu utilise ne "nous". Et pour nous c'est normal que Dieu soit plusieurs en Lui-même, pas plusieurs dieux ou personnalités, mais plusieurs personnes.

ok ok ok

j'ai compris une chose : TU n'a rien compris


Le Paradis c'est d'avoir Dieu vivant en nous et nous faisant vivre de sa Vie par son Fils dans leur Esprit. L'enfer, c'est de n'avoir pas dieu vivant en soi avec son fils et l'Esprit, c'est de ne pas vivre éternellement de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 22:32

ok, et Dieu evolue t-il en nous meme?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 22:38

chrisredfeild a écrit:
ok, et Dieu evolue t-il en nous meme?

NON, c'est Lui qui nous fait évoluer dans la sainteté, la pureté du coeur. Plus son Esprit répand en nous son Amour, plus nous nous laissons saisir par cet Amour et plus il devient maître en nous, plus il règne sur notre coeur, il étend sa souveraineté en nos coeurs. C'est dans ceux qui sont devenus par l'oeuvre de son Esprit, des saints, que Dieu règne pleinement.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 22:40

et celui sur la photo du profil c'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 22:45

chrisredfeild a écrit:
et celui sur la photo du profil c'est toi?

Oui, c'est moi.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 22:49

« Allah, le Transcendant et Très Haut s’exprime parfois au singulier parfois au pluriel en utilisant tantôt Son nom tantôt un pronom. C’est ainsi qu’Il dit : « Nous t’avons accordé une victoire éclatante » entre autres exemples. Mais Il ne s’exprime jamais à l’aide du duel, car le pluriel exprime la grandeur qu’Il mérite et peut traduire la signification de ses noms. Quant au duel, il indique un nombre restreint. Or Allah transcende cela. » Voir al-aqida at-Tadmuriyya par Cheikh al-islam Ibn Taymiyya, P.75.

Comme en hébreux je crois, Elohim=DIEUX , mais le suffixe -im est utilisé en signe de respect et de grandeur .

«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)

Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté.

«Nous les avons créés; nous avons fixé solidement leurs jointures; mais lorsque nous le voudrons, nous les remplacerons par des êtres semblables à eux.» (76.28)

Vous prenez tout au pied de la lettre ...
Si Dieu dit bien nous = sens propre ,plusieurs personnes , c'est du polythéisme pur et dur .
Dieu a créé l'univers Seul , Pas de Divinité à par Lui !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 22:58

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et celui sur la photo du profil c'est toi?

Oui, c'est moi.  Very Happy 

tu devrais avoir la barbe comme JESUS


 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 23:00

Lmuslim a écrit:
« Allah, le Transcendant et Très Haut s’exprime parfois au singulier parfois au pluriel en utilisant tantôt Son nom tantôt un pronom. C’est ainsi qu’Il dit : « Nous t’avons accordé une victoire éclatante » entre autres exemples. Mais Il ne s’exprime jamais à l’aide du duel, car le pluriel exprime la grandeur qu’Il mérite et peut traduire la signification de ses noms. Quant au duel, il indique un nombre restreint. Or Allah transcende cela. » Voir al-aqida at-Tadmuriyya par Cheikh al-islam Ibn Taymiyya, P.75.

Comme en hébreux je crois, Elohim=DIEUX , mais le suffixe -im est utilisé en signe de respect et de grandeur .

«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)

Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté.

«Nous les avons créés; nous avons fixé solidement leurs jointures; mais lorsque nous le voudrons, nous les remplacerons par des êtres semblables à eux.» (76.28)

Vous prenez tout au pied de la lettre ...
Si Dieu dit bien nous = sens propre ,plusieurs personnes , c'est du polythéisme pur et dur .
Dieu a créé l'univers Seul , Pas de Divinité à par Lui !

Le nous dans le Coran c'est un pluriel de majesté parce que lorsque Mohamed a dicté son Coran, le nous de majesté existait. Quand l'auteur de la Genèse a écrit ou dicté son récit de la Genèse, inspiré qu'il était par Dieu, le "nous" pluriel de majesté n'existait pas encore. A cette époque on ne connaissait pas encore "ce pluriel de majesté"  Very Happy 

Dans la Bible, contrairement au Coran, le nous employé c'est un pluriel à l'intérieur du Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 23:03

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et celui sur la photo du profil c'est toi?

Oui, c'est moi.  Very Happy 

tu devrais avoir la barbe comme JESUS

Et c'est écris où dans les évangiles que Jésus avait une barbe ?  Very Happy  Quant à moi, mon épouse ne veut pas que je porte la barbe  Very Happy  Peux-être parce qu'elle aurait peur que je ressemble trop à Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 23:04

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Oui, c'est moi.  Very Happy 

tu devrais avoir la barbe comme JESUS

Et c'est écris où dans les évangiles que Jésus avait une barbe ?  Very Happy  Quant à moi, mon épouse ne veut pas que je porte la barbe  Very Happy  Peux-être parce qu'elle aurait peur que je ressemble trop à Jésus  Very Happy 

vous le dessiner avec une barbe, donc normalement vous avez une source, ou alors vous l'avez inventer?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 23:14

petero a écrit:

Le nous dans le Coran c'est un pluriel de majesté parce que lorsque Mohamed a dicté son Coran, le nous de majesté existait. Quand l'auteur de la Genèse a écrit ou dicté son récit de la Genèse, inspiré qu'il était par Dieu, le "nous" pluriel de majesté n'existait pas encore. A cette époque on ne connaissait pas encore "ce pluriel de majesté"  Very Happy 

Dans la Bible, contrairement au Coran, le nous employé c'est un pluriel à l'intérieur du Dieu unique.

Elohim=DIEUX , mais le suffixe -im est utilisé en signe de respect et de grandeur , si ce n'est pas un signe de respect alors c'est du POLYTHEISME , car ça donnerait DIEUX au sens propre = des DIEUX , l'auteur de la Genèse ou plutot les falsificateurs n'étaient pas inspirés par DIEU, te rappelles tu quand notre frère CEDRIC2ALI a exposé les erreurs dans la Genèse sur la création ?

"c'est un pluriel à l'intérieur du Dieu unique."

Ca sort de ta fausse pensée , encore et toujours . Tu auras tout inventé avec Dieu...

petero a écrit:
Et c'est écris où dans les évangiles que Jésus avait une barbe ?

Jésus suivait la loi et la loi commande de ne pas se raser entièrement la barbe et dans toutes vos représentations nous voyons "Jésus" avec une barbe .
Donc Jésus avait une barbe .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 23:21

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


tu devrais avoir la barbe comme JESUS

Et c'est écris où dans les évangiles que Jésus avait une barbe ?  Very Happy  Quant à moi, mon épouse ne veut pas que je porte la barbe  Very Happy  Peux-être parce qu'elle aurait peur que je ressemble trop à Jésus  Very Happy 

vous le dessiner avec une barbe, donc normalement vous avez une source, ou alors vous l'avez inventer?

Oui, c'est vrai, t'a raison  Very Happy  Il est temps que j'aille me coucher  Very Happy 

Bonne nuit  Very Happy  Et que Dieu te bénisse  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMar 03 Juin 2014, 23:28

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Et c'est écris où dans les évangiles que Jésus avait une barbe ?  Very Happy  Quant à moi, mon épouse ne veut pas que je porte la barbe  Very Happy  Peux-être parce qu'elle aurait peur que je ressemble trop à Jésus  Very Happy 

vous le dessiner avec une barbe, donc normalement vous avez une source, ou alors vous l'avez inventer?

Oui, c'est vrai, t'a raison  Very Happy  Il est temps que j'aille me coucher  Very Happy 

Bonne nuit  Very Happy  Et que Dieu te bénisse  Very Happy 


Bonne nuit , petero .
Que Dieu te guide et te bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMer 04 Juin 2014, 09:14

Yérusalem a écrit:
J'aimerais savoir comment les musulmans explique le pluriel utilisé par Dieu lorsqu’il crée l’être humain, dans le livre de la Genèse .

Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance

Lorsque Dieu créa le premier esquisse de l’être humain, Dieu le créa à son image ( Esprit) qui est aussi l'image des anges
À l'intérieur de l'homme il y a un esprit et sait cet esprit qui est a l'image de Dieu et des anges, Dieu avec la présence des anges a créé d'abord l'Esprit de l'homme, puis Dieu à habiller cet esprit d'une ossature, muscle, chair  etc.

Lorsque Dieu a expulsé Adam et Ève du jardin d’Éden, Dieu donne une dernière touche à sa nouvelle création, il lui rajoute de la peau


Genèse 3.21,22 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.  L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

Ici il ni à plus aucun doute sur le pluriel que Dieu utilise, si Dieu dit comme l'un de nous, c'est qu'il y a bien plusieurs êtres autour de lui alors QUI est ce UN que Dieu désigne ! Qui est destiné parmi les esprits de Dieu à devenir chair comme Adam ?

Ce n'est autre que son fils Jésus Christ, le premier né de toute la création

Michée 5.1 Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi ( Dieu ) Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Certains pourrais se poser la question comment Jésus pourrais être de chair avant la création de  Adam.
Le temps ( , le passé , présent , futur ) tel que nous le connaissons n’existe pas pour Dieu et Jésus
Ce qui doit arriver est déjà arrivé.

Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.( phrase dit au passé alors que jésus vaincra le monde que dans plusieurs siècles)

Jean 4.32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMer 04 Juin 2014, 09:25

Yérusalem a écrit:
Yérusalem a écrit:
J'aimerais savoir comment les musulmans explique le pluriel utilisé par Dieu lorsqu’il crée l’être humain, dans le livre de la Genèse .

Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance

Lorsque Dieu créa le premier esquisse de l’être humain, Dieu le créa à son image ( Esprit) qui est aussi l'image des anges
À l'intérieur de l'homme il y a un esprit et sait cet esprit qui est a l'image de Dieu et des anges, Dieu avec la présence des anges a créé d'abord l'Esprit de l'homme, puis Dieu à habiller cet esprit d'une ossature, muscle, chair  etc.

Lorsque Dieu a expulsé Adam et Ève du jardin d’Éden, Dieu donne une dernière touche à sa nouvelle création, il lui rajoute de la peau

Attention Yérusalem, Dieu n'a pas créé l'homme en chair et en os après que l'homme ai mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal !! L'homme était déjà fait de chair quand Dieu l'a mis dans le jardin d'Eden. En recouvrant Adam et Eve avec une peau, Dieu a simplement ouvert leur faute pour ne plus la voir et pour ne pas que l'homme vivent continuellement dans la honte et la peur de son créateur. Dans cette peau on peux voir "le pardon de Dieu" avec lequel Dieu a recouvert l'homme ; le pardon de Dieu qui nous protège.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMer 04 Juin 2014, 11:03

petero a écrit:

Attention Yérusalem, Dieu n'a pas créé l'homme en chair et en os après que l'homme ai mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal !!  L'homme était déjà fait de chair quand Dieu l'a mis dans le jardin d'Eden. En recouvrant Adam et Eve avec une peau, Dieu a simplement ouvert leur faute pour ne plus la voir et pour ne pas que l'homme vivent continuellement dans la honte et la peur de son créateur. Dans cette peau on peux voir "le pardon de Dieu" avec lequel Dieu a recouvert l'homme ; le pardon de Dieu qui nous protège.

La chair ce sont les muscles qui ont été mis avant, la peau, elle  a était mise, plus tard sinon pourquoi Dieu aurait dit, seulement une fois la chair mise "l'homme est devenu comme l'un de nous"


Si l'homme est devenue c'est qu'avant il n'était pas encore


Je pense que dès le départ Dieu a créé l'homme pour qu'il devienne chair par ce que c'est dans  la chair que l'homme peut comprendre la différence qu'il y a entre le bien et le mal, l'homme a été fait de chair pour faire la connaissance du bien et du mal , pour évolué , pour être éduqué

Je pense aussi que le livre de la Genèse tel que nous la connaissons, n'est pas complet, la Genèse a été raconté pour des gens d'une génération très ancienne avec des mots simples à comprendre ( la réalité est plus compliquée à comprendre )
La Genèse ne peut pas se résume dans à peine 3 chapitres, ce n'est pas possible d'ailleurs la tradition juive parle d'une femme du nom de Lilith et qu'on ne trouve pas dans le livre de la Genèse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMer 04 Juin 2014, 11:20

Yérusalem a écrit:
petero a écrit:

Attention Yérusalem, Dieu n'a pas créé l'homme en chair et en os après que l'homme ai mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal !!  L'homme était déjà fait de chair quand Dieu l'a mis dans le jardin d'Eden. En recouvrant Adam et Eve avec une peau, Dieu a simplement ouvert leur faute pour ne plus la voir et pour ne pas que l'homme vivent continuellement dans la honte et la peur de son créateur. Dans cette peau on peux voir "le pardon de Dieu" avec lequel Dieu a recouvert l'homme ; le pardon de Dieu qui nous protège.

La chair ce sont les muscles qui ont été mis avant, la peau, elle  a était mise, plus tard sinon pourquoi Dieu aurait dit, seulement une fois la chair mise "l'homme est devenu comme l'un de nous"

C'est la première fois que j'entends cette interprétation !!! L'homme selon toi, avant de pécher, n'était fait que de muscle. Après le péché, il a reçu sa peau  fourirel 

La peau symbolise le pardon avec lequel Dieu protège l'homme. Si Dieu n'avait pas couvert de son pardon l'homme, celui-ci aurait continué à vivre dans la peur de Dieu, en se cachant de Dieu en ayant surtout honte de sa nudité, de sa faiblesse. Que nous soyons faibles, pécheurs, c'est normal puisque nous ne sommes pas des dieux. Dieu a commencé à nous protéger du péché en nous donnant son premier commandement : "tu ne mangeras pas du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal".

C'est ce que font les parents avec les enfants quand ils leur dise en leur montrant la bouteille de javel : "tu ne boiras pas ce qui se trouve dans cette bouteille, car sinon certainement tu mourras". Et si le petit attrape la bouteille, l'ouvre et en boit, alors il fait entrer le mal qui va le tuer en lui. Que font les parents ? Ils le laissent mourir ? NON, ils commencent par pardonner à leur enfant ce geste malheureux pour lui, puis il le conduise en urgence au médecin pour que le médecin répare le mal qu'il s'est fait.

Yérusalem a écrit:
Si l'homme est devenue c'est qu'avant il n'était pas encore


Je pense que dès le départ Dieu a créé l'homme pour qu'il devienne chair par ce que c'est dans  la chair que l'homme peut comprendre la différence qu'il y a entre le bien et le mal, l'homme a été fait de chair pour faire la connaissance du bien et du mal , pour évolué , pour être éduqué
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMer 04 Juin 2014, 11:48

petero a écrit:

C'est la première fois que j'entends cette interprétation !!!  L'homme selon toi, avant de pécher, n'était fait que de muscle. Après le péché, il a reçu sa peau  fourirel 

La peau symbolise le pardon avec lequel Dieu protège l'homme. Si Dieu n'avait pas couvert de son pardon l'homme, celui-ci aurait continué à vivre dans la peur de Dieu, en se cachant de Dieu en ayant surtout honte de sa nudité, de sa faiblesse. Que nous soyons faibles, pécheurs, c'est normal puisque nous ne sommes pas des dieux. Dieu a commencé à nous protéger du péché en nous donnant son premier commandement : "tu ne mangeras pas du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal".

C'est ce que font les parents avec les enfants quand ils leur dise en leur montrant la bouteille de javel : "tu ne boiras pas ce qui se trouve dans cette bouteille, car sinon certainement tu mourras". Et si le petit attrape la bouteille, l'ouvre et en boit, alors il fait entrer le mal qui va le tuer en lui. Que font les parents ? Ils le laissent mourir ? NON, ils commencent par pardonner à leur enfant ce geste malheureux pour lui, puis il le conduise en urgence au médecin pour que le médecin répare le mal qu'il s'est fait.

Le pardon n'est venue qu'avec l’arrivé du Christ ,c'est ce que l'on appelle l’adoption

Les hommes d’amazone vive nus, l'homme n'ont pas honte de sa nudité s'il a toujours vécu ainsi

Pour moi la genèse n'est pas un livre à prendre au premier décret, il faut le méditer pour comprendre le sens des mots, pourquoi la vie, pourquoi l'homme doit apprendre la différence entre le bien et le mal

Dieu est un créateur de vie, les premières vies qu'il a créées sont des esprits de lumière comme les anges, certains anges ont trahi Dieu alors je pense que Dieu a créé homme fait de chair pour qu'ils apprennent
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMer 04 Juin 2014, 12:28

Yérusalem a écrit:
Le pardon n'est venue qu'avec l’arrivé du Christ ,c'est ce que l'on appelle l’adoption.

Non, Dieu n'a pas attendu l'envoie de son Fils Jésus pour pardonner :

14 19 Pardonne donc la faute de ce peuple selon la grandeur de ta bonté, tout comme tu l'as traité depuis l'Egypte jusqu'ici." 14 20 Yahvé dit : "Je lui pardonne, comme tu l'as dit. (Nombre)

Yérusalem a écrit:
Les hommes d’amazone vive nus, l'homme n'ont pas honte de sa nudité s'il a toujours vécu ainsi.

La nudité dont Genèse parle ce n'est pas la nudité physique, mais la nudité de l'âme. C'est l'âme qui est mise à nu par son péché, l'âme dans sa faiblesse. Par son péché l'homme fait l'expérience de sa faiblesse.

Yérusalem a écrit:
Pour moi la genèse n'est pas un livre à prendre au premier décret, il faut le méditer pour comprendre le sens des mots, pourquoi la vie, pourquoi l'homme doit apprendre la différence entre le bien et le mal

L'homme n'a pas appris la différence entre le bien et le mal, c'est Dieu qui lui a fait connaître ce qui était bien et ce qui était mal, en lui donnant les 10 commandements, après que l'homme soit resté dans la confusion entre le bien et le mal, suite au péché d'Adam et Eve.

Yérusalem a écrit:
Dieu est un créateur de vie, les premières vies qu'il a créées sont des esprits de lumière comme les anges, certains anges ont trahi Dieu alors je pense que Dieu a créé homme fait de chair pour qu'ils apprennent

Ah, je vois que tu te dis chrétien mais qu'à vrai dire tu es adepte du New Age. Tes maîtres sont ces soit disant êtres de lumière, ces soit disant esprits venu d'outre tombe qui se proposent de guider les hommes  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMer 04 Juin 2014, 13:58

petero a écrit:
Yérusalem a écrit:
Le pardon n'est venue qu'avec l’arrivé du Christ ,c'est ce que l'on appelle l’adoption.

Non, Dieu n'a pas attendu l'envoie de son Fils Jésus pour pardonner :

14  19  Pardonne donc la faute de ce peuple selon la grandeur de ta bonté, tout comme tu l'as traité depuis l'Egypte jusqu'ici." 14  20  Yahvé dit : "Je lui pardonne, comme tu l'as dit. (Nombre)

Tu parle ici de pardon pour un peuple , pour une période.
Pour ce qui est d'Adam on parle d'un pardon a l’échelle humaine 


petero a écrit:

L'homme n'a pas appris la différence entre le bien et le mal, c'est Dieu qui lui a  fait connaître ce qui était bien et ce qui était mal, en lui donnant les 10 commandements, après que l'homme soit resté dans la confusion entre le bien et le mal, suite au péché d'Adam et Eve.

Oui c'est Dieu qui montre la voie à suivre, c'est Dieu qui siècle par siècle peaufine son œuvre et ses alliances pour mener l'humanité vers sont destin final

Citation :

Yérusalem a écrit:
Dieu est un créateur de vie, les premières vies qu'il a créées sont des esprits de lumière comme les anges, certains anges ont trahi Dieu alors je pense que Dieu a créé homme fait de chair pour qu'ils apprennent

Ah, je vois que tu te dis chrétien mais qu'à vrai dire tu es adepte du New Age. Tes maîtres sont ces soit disant êtres de lumière, ces soit disant esprits venu d'outre tombe qui se proposent de guider les hommes  Very Happy

Pourquoi tu dis " tu te dis chrétien " Je ne suis pas chrétien à tes yeux parce que je pense différemment sur seulement quelque point !
Tu penses que je suis voué à l'enfer parce que je me pose des questions

( je vais essayer de trouvé le site qui ma influencer, pour te le montrer tu me dira ce que tu en pense  Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMer 04 Juin 2014, 15:15

Impossible de retrouvé ce site  Sad 

J'avais quand même pris quelques notes venant du dossier de ce site, une analyse que j'avais trouvé stupéfiante et qui ma marquer

Le dossier expliquait entre autres que Dieu avait créé l'homme pour s’occuper de la terre, prendre soin de sa flore et sa faune, répertorier toute vie ( ce que font nos scientifiques animaliers et autre )

Voici quelque extrait


4/ Le mot GAN (jardin) comporte la racine qui a donné dans de nombreuses langues : gène, génétique, engendrement, génération, gendre, etc. Ce qui est confié par Dieu aux soins d’Adam est tout le laboratoire d’élaboration de la Vie, pour le « garder et lui faire porter fruits ». Adam a donc accès à « l’arbre de vie » qui est au centre du Jardin. Cet « arbre » est un peu comme le logiciel dont Adam devra en permanence s’inspirer, et même se nourrir, pour remplir sa mission.

REMARQUE
Gan, en hébreu signifie jardin. Au Livre de la Genèse il s’agit de ce que nous appelons le ‘’Paradis Terrestre’’. Mais, comme nous l’avons souligné plus haut, cette racine hébraïque a donné en français (avec l’équivalent dans beaucoup de langues occidentales) : génération, engendrement, gendre, gène,génétique, etc.
Ceci suggère que la mission d’Adam dans ce Jardin-GAN n’était nullement ‘’de tout repos’’ : Garder et cultiver le Jardin, nommer les êtres vivants (Genèse 2.15 et 19-20). Adam s’est vu en quelque..

-------------

Le Premier Adam, modelé du sol Adamah et, seul parmi toutes les créatures, rendu vivant d’une vie divine par le souffle divin “neshamah” (Gen. 2. 7), a fait mauvais usage de sa liberté et de ses pouvoirs. Mais l’Eternel, fidèle à son Plan, a gardé miséricorde envers l’Homme et noué avec lui, d’âge en âge, une alliance de plus en plus élaborée.

Chacune des Re-Créations intervient après un drame, ' Adam , Noé , Abraham , Moise , Jésus

à chaque re-Création, non seulement l’Alliance avec l’Homme est maintenue, mais elle est approfondie, précisée, structurée, élargie, élevée

---------------------------
Adam

C’est désormais revêtus de cette « tunique de peau » que tout homme naît, vit et meurt. Ce scénario peut étonner celui qui en prend connaissance pour la première fois. Mais il est bon de préciser qu’il y a en hébreu un jeu de mot intraduisible entre « Lumière » et « Peau ». C’est le même mot « AOR », prononcé de la même manière, mais écrit différemment et qui n’a pas du tout le même sens dans les deux cas. La lettre A, pour « Lumière », est un ‘’aleph’’, nombre UN qui évoque la « Lumière » du Jour UN de la création. La lettre A, pour « Peau » est un ‘’ayin’’, nombre 70 qui évoque dans la tradition hébraïque la diversité et la fragilité humaine.


8/ Notre problème de contradiction ou paradoxe est alors résolu: le « corps de lumière » est, et demeure appelé à l’immortalité. C’est la « tunique de peau » qui est promise à la mort. L’expression « Résurrection des morts » est un terme impropre, car elle incite à penser que c’est notre corps mortel (tunique de peau) qui revient à la vie. La mort biologique correspond au contraire à la disparition définitive de cette « tunique de peau », libérant alors le corps de lumière, pour une vie qui ré-apparaît ce qu’elle n’a jamais cessé d’être, c'est-à-dire immortelle. La « résurrection » de Jésus (et la nôtre) n’est pas la « ré-animation d’un cadavre » …


Dernière édition par Yérusalem le Mer 04 Juin 2014, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyMer 04 Juin 2014, 15:17

Dieu a crée notre monde , mais l'homme pour accédé a la connaissance,  doit passé d’abord  par une phase d'apprentissage sur ce ques le bien et le mal , une fois que l'homme aura grandi et acquit une histoire , il pourra en tiré des leçons

Depuis 20 siècles l’humanité est entrée dans une phase de re-Création, qui a passe par une reconquête ( christianisme ) et un apprentissage de bien et du mal  
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  EmptyVen 06 Juin 2014, 12:40

Désolé d'avoir un peut fait du hors sujet

Je reviens à ma deuxième question, parce que j'aimerais vraiment comprendre pourquoi Dieu utilise pour la deuxième fois le pluriel dans la création de l’être humain

Genèse 3.21,22 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.  L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

Quelqu'un aurait-il la réponse   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse    Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux musulmans sur le livre de la Genèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péché et Rédemption
» Questions sur le livre de l'Apocalypse (Bible, Nouveau-Testament)
» 3,5 milliards de "mécréants" destinés à l'enfer ?
» Questions aux musulmans sur Jésus
» Les femmes de Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: