Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme

Aller en bas 
+51
Cyril 84
brigit ^^
Anoushirvan
OlivierV
Aquilas**
rosarum
Poisson vivant
samuel777444
Thedjezeyri14
yahia
Svenmaster
Raziel
abeba
bahous
tt
joshai
Sniper
sand
Nabil80
azdan
brigit
MaissaAbdallah
Serena57
Roger76
Elève
Suleyman
gerard2007
Hakim
serviteur
Pierresuzanne
Al Soufi
_invité_
SKIPEER
farid
Dreamer
marie-chantal
chrisredfeild
Petero
morgankari77
Mucahid Sehit
vivre_ensemble
Ren'
Père Plexe
eric121
Le chant du cygne
Salomon
mario-franc_lazur
abou-ismail
Tomi
Amin
tal
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tal





l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptySam 01 Fév 2014, 18:01

Rappel du premier message :

1 février 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hypothèse judéo-nazaréenne suggère un lien de parenté entre l'islam de la période de Mohamed avec les doctrines de la secte des nazaréens, une branche des judéo-chrétiens apparue dès le premier siècle de l'ère chrétienne. Mohamed aurait été en effet, étroitement en contact avec cette secte par l'intermédiaire d'un prêtre nazaréen, Waraqa, qui aurait béni son mariage avec Khadija. Les doctrines de ce dernier auraient fortement influencé les prêches de Mohamed et des passages entiers du Coran. Le roman de Barouk Salamé "Le testament syriaque" est fondé sur cette hypothèse.

"Les nazaréens pratiquaient la circoncision, la polygamie limitée à 4 épouses, décrivaient un paradis où les élus trouveraient des aliments délicieux, des boissons agréables et des femmes, toutes idées présentes dans l’islam. Leur nom, fondé sur la racine NZR, signifie les aides de Dieu. Il est très proche de celui d’ansar, fondé sur la racine très proche NSR, qui signifie les aides d’Allah. Ils enseignaient que lorsqu’ils auraient fait une émigration au désert, la conquête de Jérusalem et la reconstruction du Temple, le Christ reviendrait du ciel pour prendre la tête des armées nazaréennes et conquérir le monde.
Un grand nombre de thèses, de conceptions, de dogmes nazaréens se trouvent à l’identique dans l’islam d’aujourd’hui : ‘Îsâ, le nom de Jésus, le statut du Christ, les récits de l’enfance de Marie, la confusion entre Marie et Myriam, le statut des femmes, la Trinité formée du Père, du Christ et de Marie, la conception du paradis, le vin, interdit sur terre mais présent en fleuves entiers au paradis, et bien d’autre éléments"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 15:04

brigit ^^ a écrit:
Le djihad c'est le coeur du Coran et le rattachement aux communautés judéo-chrétiennes se fait par le messianisme terrestre.
Cela accouche d'une religion terrestre aux enjeux terrestres dans l'attente du sauveur en arme qui réunit les foules ferventes.
Et ce sauveur ne sera justifié que par ses victoires terrestres aux yeux des fervents. Comment Dieu pourrait il abandonné son hérault ?

 Qu'est-ce que tu raconte ?? Tu ne veux pas changer de disque on t'a repeter 1000 fois que ton obsession d'interpretation n'est pas representative des musulmans non le Qital n'est pas le coeur du Coran et non les victoires on s'en fou le Coran n'est pas messianique quand il est question de victoire elle est de l'ordre moral . Franchement , Brigit tu es une bonne personne honnête seulement quand tu ne parle pas d'islam j'aimerais bien que tu realise que tu es dogmatique et que tu ne veux pas changer le moindre centime de ta position crois tu cher Brigit detenir la vérité absolue ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 15:16

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Ta vision de l'Islam, c'est juste la guerre !

Non, vu que j'écris ce genre de chose et ce depuis longue date.

cailloubleu a écrit:


C'est exactement ce que je disais, je ne mélange rien. Tu n'as pas besoin de hadiths pour faire l'aumône, tu donnes selon ton coeur, Tu n'es pas un fonctionnaire qui va rater sa promotion s'il donne 3 kilos de pois chiches aux pauvres au lieu de 3,5 kilos.
brigit ^^ a écrit:

Oui. Mais en même temps, nous ne pouvons pas reprocher à des personnes de suivre cela, même aveuglément.
Ce qui serait dommage cela serait de se contenter de ce qui est dit et de ne pas chercher à faire plus car dédouané de tout.

Mais je pense qu'il y a assez de sagesse dans les écrits islamiques pour expliquer le béaba de ce qu'est l'acte sincere.
Car au fond tout le problème est là, la sincérité versus l'hypocrisie, les bonnes oeuvres ne donnent pas la foi.
On aimerait un peu plus de spontanéité et de créativité, donc moins de règlements mortifères, ainsi va la vie.

J'ai déjà lu de la part d'un intello d'Al Qaïda que le but de l'Islam politique n'était pas de combattre l'hypocrisie.
Car l'hypocrisie ne regarderait que Dieu et les intégristes doivent juste veiller à ce que les lois soient bien respectées.
Et pourtant c'est bien l'hypocrisie et d'abord l'hypocrisie qui est au coeur du chemin de croix du Christ.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Je ne sépare pas le djihad du Coran, il en est le coeur. Celui qui me dément ne connait pas le Coran.

Et le sujet c'est le lien entre les mouvements judéo-chrétiens et l'Islam.

Cela passe aussi par le messianisme terrestre. L'élu de Dieu est le protégé de Dieu contre ses adversaires.

Gloire à Muhammad d'avoir vaincu par les armes ses adversaires en somme. Renierais tu cela ?

abdelsalam_78 a écrit:
La paix soit sur toi ma chere Brigit !

Il n'y a pas de paix si elle n'est pas sincère et tu n'es pas sincère, ni envers toi même ni envers moi.

Comme d'habitude tu caricatures l'autre pour mieux l'accuser. Tu t'es forgé une fausse image pour mieux t'attaquer à la personne.

Je ne savais pas que tu avais la capacité de juger ton prochain !

Je souhaite la paix à ton ame, et tu me dénigres ! Finalement quand je lis des gens comme toi ou pierresuzanne la religion d'amour que tu ne cesses d'évoquer s'éloigne de mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 15:45

brigit a écrit:
Je ne sépare pas le djihad du Coran, il en est le coeur. Celui qui me dément ne connait pas le Coran.

Et le sujet c'est le lien entre les mouvements judéo-chrétiens et l'Islam.

Cela passe aussi par le messianisme terrestre. L'élu de Dieu est le protégé de Dieu contre ses adversaires.

Gloire à Muhammad d'avoir vaincu par les armes ses adversaires en somme. Renierais tu cela ?

Tu devrais nuancé ton propos dire que le Djihad au sens de la lutte armée (légitime défense) est le cœur du message coranique  c'est totalement erroné,dire que la lutte armée au sens de la guerre défensive ne fait pas partie du Coran c'est également erroné! le djihad défensif  est une prescription parmi d'autres dans le Coran.Il existe également le djihad an-Nafs lutter contre ses passions ,son ego,au sens que notre âme a envie de chose contraire aux commandements de Dieu  alors le djihad ,la lutte spirituelle est déclenché et ce Djihad est bien plus présent dans le Coran.Le djihad an-nafs c'est l'effort spirituel, un combat entre notre âme attirée par le mal, ou ce qui conduit au mal, et notre désir de plaire à Dieu.

Tandis que celui qui, redoutant de comparaître devant son Seigneur, aura dompté ses passions, c’est le Paradis qui constituera son séjour﴿ [An-Nâzi`âte (Les Ange qui Arrachent les Âmes) 40-41].

Le prophète Muhammad a vaincu par le verbe coranique! le message qui l'a véhiculé a touché le cœur des gens il n'a pas vaincu par l'épée cela ne signifie point que dans un contexte de guerre de légitime défense il n'est vaincu ses ennemis par l'épée ! la nuance est très importante quand on évoque ce genre de sujets

Concernant le sujet, l'Islam est une révélation divine selon le Coran le christianisme non donc dire que l'Islam est une secte chrétienne n'a pas de sens théologiquement et historiquement

Historiquement le christianisme est apparu après Jésus,le terme chrétien est apparu sous le ministère de l’apôtre Paul,Jésus n'a jamais entendu parlé de christianisme ou de chrétien,il n'a jamais rencontre de chrétien, le comble quand on n’essaie de crée une paternité entre Jésus et le christianisme ! Le père fondateur du christianisme est Paul ,les païens de l'empire romain se sont convertis en masse en l'église de Paul car son église était très flexible concernant la loi ,le christianisme que nous connaissons aujourd’hui et ultra majoritaire n'est que l"héritage de l'église de Paul


Dernière édition par poppy le Jeu 23 Nov 2017, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 15:46

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Le djihad c'est le coeur du Coran et le rattachement aux communautés judéo-chrétiennes se fait par le messianisme terrestre.
Cela accouche d'une religion terrestre aux enjeux terrestres dans l'attente du sauveur en arme qui réunit les foules ferventes.
Et ce sauveur ne sera justifié que par ses victoires terrestres aux yeux des fervents. Comment Dieu pourrait il abandonné son hérault ?

 Qu'est-ce que tu raconte ?? Tu ne veux pas changer de disque on t'a repeter 1000 fois que ton obsession d'interpretation n'est pas representative des musulmans non le Qital n'est pas le coeur du Coran et non les victoires on s'en fou le Coran n'est pas messianique quand il est question de victoire elle est de l'ordre moral . Franchement , Brigit tu es une bonne personne honnête seulement quand tu ne parle pas d'islam j'aimerais bien que tu realise que tu es dogmatique et que tu ne veux pas changer le moindre centime de ta position crois tu cher Brigit detenir la vérité absolue ??

Parle donc bien. C'est un fait que le Coran est aussi un djihadisme terrestre.

Et c'est un rattachement au messianisme terrestre que l'on peut imaginer par la généalogie des idées.

Quel est donc le sujet du topic ? Nous ne pourrions le dire sans se faire insulter ?

Quant à mon obsession d'interprétation elle ne se limite pas à ce que tu dis de moi en boucle non plus.

Vous retenez ce que vous voulez bien retenir. Rappelle toi donc le sujet sur l'amour dans le Coran avec Icare.

Bref, vous avez un réel soucis et avec les textes et avec l'histoire et avec la perception de ce que les gens vous disent.

Et honnêtement si le Coran comme l'Islam n'était que de Paix, je n'en parlerais pas, tout simplement.

Bon bref arrêtez tous d'attaquer les personnes mais parlez du fond.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 23 Nov 2017, 15:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 15:50

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:
Pour répondre simplement au sujet lui-même, non, l'islam n'a pas son origine dans une secte chrétienne.

Tout simplement parce que même les sectes chrétiennes mettaient Jésus au centre de leur religion, après Dieu bien sûr.

Or, il n'y a absolument rien de tel dans le Coran ni même dans l'Islam.

Non l'Islam n'a pas son origine dans une secte chrétienne car c'est écarter l'intervention divine dans la rédaction de l'ouvrage.

C'est ce que disent les uns, le Coran est faux, donc ne pourront discuter entre eux que ceux qui disent qu'il est faux, et ils ne feront que rester dans le cercle fermé de gens qui pensent qu'il est faux sans déroger d'un pouce de leur avis de fausseté car plus ils en discuteront plus ils rajouteront à leur débat des éléments dont ils ne pourront que trouver faux du fait qu'ils ne posent pas la question évidente : Dieu a voulu donner l'impression du faux.

Dieu a voulu donner l'impression du faux pour que ce qui a plongé Adam dans sa chute se révèle et soit absout par la seule force de la pensée positive de l'homme qui a compris le message subliminal " ne vous faites pas des connaisseurs en tout, ne mangez plus le fruit de l'arbre comme avant votre chute, essayez de vous faire humbles et ne cherchez pas à vous faire plus forts en décrétant que "c'est faux" parce que justement j'ai fait paraître faux pour vous montrer qu'à travers l'apparence du faux moi Dieu je dis vrai, et je déjoue là votre égo à vous dire plus fort que moi, à jouer à Satan, vous tous qui êtes "des anges déchus" parce que si vous avez chu c'est parce que par l'arbre de la connaissance vous avez eu l'impression d'avoir des ailes dans le dos à me défier moi Dieu."


Sortez des sentiers battus.

l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 510471374 l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 510471374 l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 510471374
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 15:56

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Non, vu que j'écris ce genre de chose et ce depuis longue date.




Je ne sépare pas le djihad du Coran, il en est le coeur. Celui qui me dément ne connait pas le Coran.

Et le sujet c'est le lien entre les mouvements judéo-chrétiens et l'Islam.

Cela passe aussi par le messianisme terrestre. L'élu de Dieu est le protégé de Dieu contre ses adversaires.

Gloire à Muhammad d'avoir vaincu par les armes ses adversaires en somme. Renierais tu cela ?



Il n'y a pas de paix si elle n'est pas sincère et tu n'es pas sincère, ni envers toi même ni envers moi.

Comme d'habitude tu caricatures l'autre pour mieux l'accuser. Tu t'es forgé une fausse image pour mieux t'attaquer à la personne.

Je ne savais pas que tu avais la capacité de juger ton prochain !

Je souhaite la paix à ton ame, et tu me dénigres ! Finalement quand je lis des gens comme toi ou pierresuzanne la religion d'amour que tu ne cesses d'évoquer s'éloigne de mon coeur !

En tout cas ma vision de l'Islam n'est pas juste la guerre, tu es donc un men.teur si tu préfères. A toi d'en chercher les causes.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 16:00

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


Non, je crois que les soufis recherchent avant tout la "science" de Dieu. Certains reçoivent l'Amour comme réponse.

Aïe. Le problème est le mot 'science'. La connaissance de Dieu l'est par l'incarnation, par l'expérience, par l'épreuve.

Une connaissance sans savoir, si tu préfères, celle de la foi qui par l'empathie nourrit l'empathie infiniment.

Débarrasse toi du mot connaissance et alors la véritable connaissance viendra infiniment comme de la source de vie.

Le mystère de l'élection est le fait de tendre de tout son corps, de tout son coeur et de toute son âme vers l'infini.

Et alors le véritable esprit vient. Je n'invente pas c'est ce que disent toutes les grandes religions de l'éveil.

Je suis d'accord avec toi brigit^^. Et c'est bien pour cela que j'ai mis le mot science entre guillemets.

Cependant, je garderais le terme de connaissance, dans le sens où elle dépasserait la simple compréhension intellectuelle ou le simple savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 16:05

brigit ^^ a écrit:

Parle donc bien. C'est un fait que le Coran est aussi un djihadisme terrestre.

Et c'est un rattachement au messianisme terrestre que l'on peut imaginer par la généalogie des idées.

Quel est donc le sujet du topic ? Nous ne pourrions le dire sans se faire insulter ?

Quant à mon obsession d'interprétation elle ne se limite pas à ce que tu dis de moi en boucle non plus.

Vous retenez ce que vous voulez bien retenir. Rappelle toi donc le sujet sur l'amour dans le Coran avec Icare.

Bref, vous avez un réel soucis et avec les textes et avec l'histoire et avec la perception de ce que les gens vous disent.

Et honnêtement si le Coran comme l'Islam n'était que de Paix, je n'en parlerais pas, tout simplement.

Bon bref arrêter tous d'attaquer les personnes mais parler du fond.

L'histoire de l'islam n'est pas que paix c'est un fait  , le fiqh traditionnel et salafiste n'est pas que paix je te l'accorde mais , il y a quand même dans le Fiqh des savants qui ont combattu cette violence et ont produit un fiqh de paix pour contrer .  Néanmoins , dire que le Jihad est le coeur du Coran est revelateur de tes intentions tu le fais expret il n'y a plus aucun doute oui parceque on t'a prouvé mille fois que le Coran ne parle que du Jihad defensif( ce Jihad defensif n'est pas.le coeur du Coran mais une prescription parmi d'autres) c'est a dire prendre les armes pour ne pas mourir et stp ne nous sort pas un verset hors contexte avec une traduction qui t'arrange parceque ta lecture , ta methode et  ton interpretation n'est ni representative de la majorité ni scientifiquement credible.



Je suis désolé d'être aussi dure mais , ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque et tu ne te corrige pas tu ne donne même pas d'argument tu ne fait que repeter dogmatiquement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 16:45

J'avais indiqué dans un autre topic les 2 versets du Coran sur la loi du talion, celui qui pardonne aura l'expiation, parole à 2 sens.
Je dis sans cesse et c'est ma perception, que le Coran n'est qu'un chemin vers la révélation, comme l'ancien testament l'a été.
Il serait temps d'arrêter d’enfermer les gens dans des clichés et de vraiment entendre ce qu'ils disent sans prêter d'intention.

Une fois dis cela, si tu doutes du Coran en tant que djihad terrestre c'est que tu nies bien des versets.
Ensuite le Coran est évidement un djihad au sens littérale, symbolique, exotérique et ésotérique.
Et la croyance dans le prince peut être aussi perçu comme le signe aussi d'une aspiration au messianisme terrestre.

Je sais que vous ne savez pas, adressé aux anges de la révolte.

Ce qui m'intéresse dans ce topic c'est la généalogie des idées, le Coran n'est pas une création ex-nihilo, il se fond dans l'histoire.
Mais actuellement j'ai juste une meute qui vient soit me condamner moralement soit réfuter l’existence d'un dhijad terrestre coranique.
Bref oui bien sûr on avance pas mais qui ne veut échanger ? Pour le djihad omniprésent :

La sourate 2 :

Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons.

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


La sourate 3

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux". Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

Ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : « S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués ». Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.

etc... Le djihad ce n'est sûrement pas mon obsession mais bien l'obsession du Coran. Et je ne fais que le rappeler. Bref.
Moi ce qui me parle c'est l'Amour universel, le reste ce n'est que péripéties stupides de l'homme orgueilleux qui ne sait pas.

Les gens formaient une seule communauté. Puis Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort.

Pour revenir au sujet :

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Voilà la dualité, dans les textes de QMRAN nous retrouvons cette même dualité. J'en parlerais après.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 23 Nov 2017, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:00

brigit ^^ a écrit:
J'avais indiqué dans un autre topic les 2 versets du Coran sur la loi du talion, celui qui pardonne aura l'expiation.
Je dis sans cesse et c'est ma perception, que le Coran n'est qu'un chemin vers la révélation, comme l'ancien testament l'a été.
Il serait temps d'arrêter d’enfermer les gens dans des clichés et de vraiment entendre ce qu'ils disent sans prêter d'intention.


Ok c'est un chemin parmi d'autre je l'admet mais , quand tu dit revelation tu parle de quoi?? Si tu me sors evangile ou christ ..etc tu les met alors , au dessus des autres chemins et c'est bien toi qui serais enfermé dans un cliché.


Citation :

Une fois dis cela, si tu doutes du Coran en tant que djihad terrestre c'est que tu nies bien des versets.

Pour la millième fois , je ne nie pas des versets mais , une certaine interpretation et traduction( minoritaires salafiates)de ces versets . 



Citation :

Bref oui bien sûr on avance pas mais qui ne veut échanger ? Pour le djihad omniprésent, je prends juste la sourate 2 :



Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Le jihad est le coeur et omnipresent ?? Faux , m.ensonger et c'est bien volentaire de ta part comment 10 versets parmi 6300 peuvent être le coeur ou omnipresent?? Comme je disais tu es aveuglé par ton interpretation et les chiffres ne mentent pas.


Deuxièmement , il est clair comme de l'eau de roche que ce verset parle d'auto defence et non de dominance ou n'importe quel messianisme . Le tuez parle des assasins agresseurs qui se dirige vers toi et comme tu vois il est même preferable de les chasser  le verset finit même par ordonner ce cesser si l'agreseeur cesse ... suis-je aveugle??

Citation :

Le djihad ce n'est sûrement pas mon obsession mais bien l'obsession du Coran. Et je ne fais que le rappeler. Bref.
Moi ce qui me parle c'est l'Amour universel, le reste ce n'est que péripéties stupides de l'homme orgueilleux qui ne sait pas.

Non comme on vient de le voir c'est ton obsession a toi et aux jihadistes le Coran ne fait que permettre la defense dans 10/6300 versets.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:17

Thedjezeyri14 a écrit:

Citation :

Une fois dis cela, si tu doutes du Coran en tant que djihad terrestre c'est que tu nies bien des versets.

Pour la millième fois , je ne nie pas des versets mais , une certaine interpretation et traduction( minoritaires salafiates)de ces versets . 

Citation :

Bref oui bien sûr on avance pas mais qui ne veut échanger ? Pour le djihad omniprésent, je prends juste la sourate 2 :

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Le jihad est le coeur et omnipresent ?? Faux , m.ensonger et c'est bien volentaire de ta part comment 10 versets parmi 6300 peuvent être le coeur ou omnipresent?? Comme je disais tu es aveuglé par ton interpretation et les chiffres ne mentent pas.


Oh que si, les chiffres que tu me sors, tu ne les as pas collecté toi même.

Par les mêmes chiffres certains disent que les évangiles sont plus morbides que le Coran.

Faut arrêter avec cela, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs lecteurs du Coran[1] ont relevé :
   Plus de 600 versets consacrés à la guerre aux non-musulmans et aux apostats, dans le Coran.
   396 versets coraniques haineux, belliqueux, esclavagistes, anti-chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles.
   129 versets coraniques prônant la guerre et le djihad.
   3 versets consacrés à la paix des peuples (IV:92, IX:46, X:10).
   Il y a plusieurs dizaines de versets pour la paix, mais ils concernent uniquement la paix entre musulmans.
   Plus de 200 répétitions du mot "enfer",
   163 répétitions de la phrase "jour du jugement",
   117 répétitions du terme "résurrection".
   Au moins 365 répétitions du mot "châtiment" et ses nombreuses variantes (menaces, intimidation …).
   Il y a 41 versets coraniques misogynes et/ou associant la femme au mal et au diable.


Bon de toute façon ce n'est pas le sujet, ceux qui réfutent la place centrale du djihad dans le Coran sont dans la négation du Coran.

Disons que le djihad est un combat sur le chemin, mais le chemin conduisant à la délivrance n'est pas la révélation.

Je ne voue pas un culte à la Shoah en disant que cela a été le chemin de la délivrance. Bon bref, c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Deuxièmement , il est clair comme de l'eau de roche que ce verset parle d'auto defence et non de dominance ou n'importe quel messianisme . Le tuez parle des assasins agresseurs qui se dirige vers toi et comme tu vois il est même preferable de les chasser  le verset finit même par ordonner ce cesser si l'agreseeur cesse ... suis-je aveugle??

Citation :

Le djihad ce n'est sûrement pas mon obsession mais bien l'obsession du Coran. Et je ne fais que le rappeler. Bref.
Moi ce qui me parle c'est l'Amour universel, le reste ce n'est que péripéties stupides de l'homme orgueilleux qui ne sait pas.

Non comme on vient de le voir c'est ton obsession a toi

Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là! Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.

Ô les croyants! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse. Parmi vous, il y aura certes quelqu'un qui tardera [à aller au combat] et qui, si un malheur vous atteint, dira: "Certes, Allah m'a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie"; et si une grâce qui vous atteint de la part d'Allah, il se mettra, certes, à dire, comme s'il n'y avait aucune affection entre vous et lui: "Quel dommage! Si j'avais été avec eux, j'aurais alors acquis un gain énorme". Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".

Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat!" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard?" Dis: "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent: "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole? Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
S4:69..80

Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
S4:88..91

Tu me diras juste ce que cela veut dire de faire alliance avec un musulman et de rompre l'alliance avec un musulman, please.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:35

brigit ^^ a écrit:
Oh que si, les chiffres que tu me sors, tu ne les as pas collecté toi même.

Par les mêmes chiffres certains disent que les évangiles sont plus morbides que le Coran.

Faut arrêter avec cela, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs lecteurs du Coran[1] ont relevé :
   Plus de 600 versets consacrés à la guerre aux non-musulmans et aux apostats, dans le Coran.
   396 versets coraniques haineux, belliqueux, esclavagistes, anti-chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles.
   129 versets coraniques prônant la guerre et le djihad.
   3 versets consacrés à la paix des peuples (IV:92, IX:46, X:10).
   Il y a plusieurs dizaines de versets pour la paix, mais ils concernent uniquement la paix entre musulmans.
   Plus de 200 répétitions du mot "enfer",
   163 répétitions de la phrase "jour du jugement",
   117 répétitions du terme "résurrection".
   Au moins 365 répétitions du mot "châtiment" et ses nombreuses variantes (menaces, intimidation …).
   Il y a 41 versets coraniques misogynes et/ou associant la femme au mal et au diable.


Bon de toute façon ce n'est pas le sujet, ceux qui réfutent la place centrale du djihad dans le Coran sont dans la négation du Coran.

Disons que le djihad est un combat sur le chemin, mais le chemin conduisant à la délivrance n'est pas la révélation.

Je ne voue pas un culte à la Shoah en disant que cela a été le chemin de la délivrance. Bon bref, c'est HS.


Tu as fui la question qui trancherais sur ton dogmatisme en effet , tu dis que le Coran et l'AT ne sont que des chemins et vers quoi donc mène ce chemin ?? Est-il de même pour les evangiles??





Concernant ces chiffres tu as l'audace de nous poster des chiffres d'un site islamophobes ?? Sa source c'est plusieur lecteurs tu es seurieuse ?? En plus , pourquoi tu nous parle d'enfer et de jour du jugement tu n'a plus d'argument ?? Je remarque aussi que tu es passé du ( coeur et omnipresent) vers ( centrale ) .




Franchement , c'est une douche froide le 50% deviens du 90% ....le fait de parler d'amour et de poster des poèmes a longueur de journée ne cachera pas ton manque d'objectivté et ta psrtisanerie je te conseille sincerement de revoir completement ta demarche dans le dialogue et la tolerance .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:43

brigit ^^ a écrit:

Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là! Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.

Ô les croyants! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse. Parmi vous, il y aura certes quelqu'un qui tardera [à aller au combat] et qui, si un malheur vous atteint, dira: "Certes, Allah m'a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie"; et si une grâce qui vous atteint de la part d'Allah, il se mettra, certes, à dire, comme s'il n'y avait aucune affection entre vous et lui: "Quel dommage! Si j'avais été avec eux, j'aurais alors acquis un gain énorme". Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".

Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat!" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard?" Dis: "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent: "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole? Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
S4:69..80

Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
S4:88..91

Tu me diras juste ce que cela veut dire de faire alliance avec un musulman et de rompre l'alliance avec un musulman, please.



Peux-tu  m'expliquer qu'est-ce qui est choquant dans ces verset quand on enleve les parenthèse et quand on comprend que ces versets s'adresse aux premiers musulmans  persécutés à la mecque ( moyen age )?? Ces verset leur demande de quitter la mecque et de se defendre dans le sentier de Dieu ( c'est à dire sans transgresser ni agresser ni être injuste ).
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:45

brigit que penses tu de cela ?


LE CHANT DES PARTISANS




Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne
Ohé, partisans, ouvriers et paysans c'est l'alarme
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes...

2
Montez de la mine, descendez des collines, camarades,
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades,
Ohé, les tueurs, à vos armes et vos couteaux, tirez vite,
Ohé, saboteurs, attention à ton fardeau, dynamite..

3
C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère
II y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves
Ici, nous, vois-tu, nous on marche, nous on tue ou on crève.

4
Ici, chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe
Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place,
Demain du sang noir séchera au grand soleil sur nos routes
Chantez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...

5
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne
Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur la plaine

Oh -Qh-Oh-Oh-Oh-Oh-Oh-Oh-Oh-Oh-Oh-Oh.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:46

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Oh que si, les chiffres que tu me sors, tu ne les as pas collecté toi même.

Par les mêmes chiffres certains disent que les évangiles sont plus morbides que le Coran.

Faut arrêter avec cela, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs lecteurs du Coran[1] ont relevé :
   Plus de 600 versets consacrés à la guerre aux non-musulmans et aux apostats, dans le Coran.
   396 versets coraniques haineux, belliqueux, esclavagistes, anti-chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles.
   129 versets coraniques prônant la guerre et le djihad.
   3 versets consacrés à la paix des peuples (IV:92, IX:46, X:10).
   Il y a plusieurs dizaines de versets pour la paix, mais ils concernent uniquement la paix entre musulmans.
   Plus de 200 répétitions du mot "enfer",
   163 répétitions de la phrase "jour du jugement",
   117 répétitions du terme "résurrection".
   Au moins 365 répétitions du mot "châtiment" et ses nombreuses variantes (menaces, intimidation …).
   Il y a 41 versets coraniques misogynes et/ou associant la femme au mal et au diable.


Bon de toute façon ce n'est pas le sujet, ceux qui réfutent la place centrale du djihad dans le Coran sont dans la négation du Coran.

Disons que le djihad est un combat sur le chemin, mais le chemin conduisant à la délivrance n'est pas la révélation.

Je ne voue pas un culte à la Shoah en disant que cela a été le chemin de la délivrance. Bon bref, c'est HS.


Tu as fui la question qui trancherais sur ton dogmatisme en effet , tu dis que le Coran et l'AT ne sont que des chemins et vers quoi donc mène ce chemin ?? Est-il de même pour les evangiles??

Je te réponds point à point surtout. Les évangiles sont les évangiles, ce sont des textes d'hommes témoignant de ce qu'ils ont vécu.
A chacun d'en faire ce qu'il veut, d'y croire comme de ne pas y croire. Ce qui compte c'est le lien entre les hommes, le lien entre ce qui vit, le lien au véritable monde, c'est pas la compréhension de ce lien que nous percevons les prémisses de l'Amour de Dieu que nous avons reçu en don. L'annonce évangélique est l'annonce du royaume céleste et les portes sont ouvertes aux justes, aux béats comme à ceux qui ont la foi dans la Parole christique. Je ne vois pas le rapport avec le fait que le Coran soit djihadiste ou non.

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?" S4:97

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; Des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. S4:95..96


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 23 Nov 2017, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:49

luc 19.27

Et il arriva, à son retour, après qu’il eut reçu le royaume, qu’il commanda d’appeler auprès de lui ces esclaves auxquels il avait donné l’argent, afin qu’il sût combien chacun aurait gagné par son trafic.
16 Et le premier se présenta, disant : Maître, ta mine a produit dix mines.
17 Et il lui dit : Bien, bon esclave, parce que tu as été fidèle en ce qui est très-peu de chose, aie autorité sur dix villes.
18 Et le second vint, disant : Maître, ta mine a produit cinq mines.
19 Et il dit aussi à celui-ci : Et toi, sois établi sur cinq villes.
20 Et un autre vint, disant : Maître, voici ta mine, que j’ai gardée déposée dans un linge ;
21 car je t’ai craint, parce que tu es un homme sévère : tu prends ce que tu n’as pas mis, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
22 Il lui dit : Je te jugerai par ta propre parole, méchant esclave : tu savais que moi je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas mis et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;
23 et pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque, et quand je serais venu je l’eusse retiré avec l’intérêt ?
24 Et il dit à ceux qui étaient présents : Ôtez-lui la mine et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25 -Et ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.
26 -Car je vous dis qu’à quiconque a, il sera donné ; et à celui qui n’a pas, cela même qu’il a lui sera ôté.
27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
28 Et ayant dit ces choses, il allait devant eux, montant à Jérusalem.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:54

brigit ^^ a écrit:

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; Des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. S4:95..96



Pourquoi tu poste ce verset ?? Je suis bien d'accord avec lui sont ils egaux celui qui ignore le malheurs des gens et ceux qui manifestent pour leur droits ?? Sont ils egaux ceux qui achetent du Nike et ceux qui se refusent ce luxe par respect au petits du bengladech ?? Sont ils egaux ceux qui preche des poème d'amour et ceux qui sont sur le terrain entrain de faire l'humanitaire ?? ...etc
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:54

poppy a écrit:
luc 19.27

Et il arriva, à son retour, après qu’il eut reçu le royaume, qu’il commanda d’appeler auprès de lui ces esclaves auxquels il avait donné l’argent, afin qu’il sût combien chacun aurait gagné par son trafic.
16 Et le premier se présenta, disant : Maître, ta mine a produit dix mines.
17 Et il lui dit : Bien, bon esclave, parce que tu as été fidèle en ce qui est très-peu de chose, aie autorité sur dix villes.
18 Et le second vint, disant : Maître, ta mine a produit cinq mines.
19 Et il dit aussi à celui-ci : Et toi, sois établi sur cinq villes.
20 Et un autre vint, disant : Maître, voici ta mine, que j’ai gardée déposée dans un linge ;
21 car je t’ai craint, parce que tu es un homme sévère : tu prends ce que tu n’as pas mis, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
22 Il lui dit : Je te jugerai par ta propre parole, méchant esclave : tu savais que moi je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas mis et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;
23 et pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque, et quand je serais venu je l’eusse retiré avec l’intérêt ?
24 Et il dit à ceux qui étaient présents : Ôtez-lui la mine et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25 -Et ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.
26 -Car je vous dis qu’à quiconque a, il sera donné ; et à celui qui n’a pas, cela même qu’il a lui sera ôté.
27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
28 Et ayant dit ces choses, il allait devant eux, montant à Jérusalem.

Sauf que ce n'est pas 'tuer' le véritable mot mais peut importe, tu peux me dire qui est ce 'IL' sachant que tu as tronqué le texte ?

Ensuite penses tu que cela justifierait que les chrétiens rendent gorge à tous les ennemis du Christ en sa présence ?

J'ai fait de tes ennemis le marchepied cela veut dire que par l'opposition même des ennemis l'humanité viendra au Christ.

Le Christ enseigne selon la croyance de chacun et c'est par la croyance de chacun qu'il amène celui qui s'oppose à l'accueil.

Car c'est par son opposition même qu'il chutera et c'est par le Christ qu'il se relèvera.

Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Il y a le temps de la parabole et le temps de la réalité, le maître qui a tué les vignerons se sont les romains et non Dieu.
Quant au temps des âmes, le Christ n'a été dépossédé de rien de sa vigne et les vignerons n'en sont en rien les détenteurs.
En tout cas rendre à la terre le sang de la gorge en présence du Christ,
Je ne connais pas d’apôtres ayant égorgé des opposants en présence du Christ.
Bref, tu n'es pas capable de percevoir ce qui est dit dans les paraboles.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 23 Nov 2017, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:00

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:
luc 19.27

Et il arriva, à son retour, après qu’il eut reçu le royaume, qu’il commanda d’appeler auprès de lui ces esclaves auxquels il avait donné l’argent, afin qu’il sût combien chacun aurait gagné par son trafic.
16 Et le premier se présenta, disant : Maître, ta mine a produit dix mines.
17 Et il lui dit : Bien, bon esclave, parce que tu as été fidèle en ce qui est très-peu de chose, aie autorité sur dix villes.
18 Et le second vint, disant : Maître, ta mine a produit cinq mines.
19 Et il dit aussi à celui-ci : Et toi, sois établi sur cinq villes.
20 Et un autre vint, disant : Maître, voici ta mine, que j’ai gardée déposée dans un linge ;
21 car je t’ai craint, parce que tu es un homme sévère : tu prends ce que tu n’as pas mis, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
22 Il lui dit : Je te jugerai par ta propre parole, méchant esclave : tu savais que moi je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas mis et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;
23 et pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque, et quand je serais venu je l’eusse retiré avec l’intérêt ?
24 Et il dit à ceux qui étaient présents : Ôtez-lui la mine et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25 -Et ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.
26 -Car je vous dis qu’à quiconque a, il sera donné ; et à celui qui n’a pas, cela même qu’il a lui sera ôté.
27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
28 Et ayant dit ces choses, il allait devant eux, montant à Jérusalem.

Sauf que ce n'est pas 'tuer' le véritable mot mais peut importe, tu peux me dire qui est ce 'IL' sachant que tu as tronqué le texte ?

Ensuite penses tu que cela justifierait que les chrétiens rendent gorge à tous les ennemis du Christ en sa présence ?

J'ai fait de tes ennemis le marchepied cela veut dire que par l'opposition même des ennemis l'humanité viendra au Christ.

Le Christ enseigne selon la croyance de chacun et c'est par la croyance de chacun qu'il amène celui qui s'oppose à l'accueil.

Car c'est par son opposition même qu'il chutera et c'est par le Christ qu'il se relèvera.

Ce passage te déranges ? c'est une parabole prophétique ,Jésus ici évoque son retour sur terre et ce qu'il fera a ceux qui refuseront son règne ,il les tuera selon ses dires ! tu vois le Jihad défensif a été aussi revendiqué par Jésus ....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:11

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Sauf que ce n'est pas 'tuer' le véritable mot mais peut importe, tu peux me dire qui est ce 'IL' sachant que tu as tronqué le texte ?

Ensuite penses tu que cela justifierait que les chrétiens rendent gorge à tous les ennemis du Christ en sa présence ?

J'ai fait de tes ennemis le marchepied cela veut dire que par l'opposition même des ennemis l'humanité viendra au Christ.

Le Christ enseigne selon la croyance de chacun et c'est par la croyance de chacun qu'il amène celui qui s'oppose à l'accueil.

Car c'est par son opposition même qu'il chutera et c'est par le Christ qu'il se relèvera.

Ce passage te déranges ? c'est une parabole prophétique ,Jésus ici évoque son retour sur terre et ce qu'il fera a ceux qui refuseront  son règne ,il les tuera selon ses dires ! tu vois le Jihad défensif  a été aussi revendiqué par Jésus ....

PPPPfff tu as surtout fait sauter le début, GROS COQUIN !

Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.

Qui est l'homme de haute naissance, Quand reviendra t il, Pouvons nous égorger qui que ce soit en attendant son retour ?

En tout cas nulle part le Christ dit Egorgez mes ennemis en ma présence - en la présence du Christ.

Et sache que le véritable mot est celui de rendre gorge vers la terre, à l'image du sacrifice du taureau orgueilleux, un sang pour la terre.

Ce qui est sûr c'est que seul Dieu est éternel donc il va bien falloir comprendre que ce qui n'est parfait ne passera le temps.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:30

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; Des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. S4:95..96

Pourquoi tu poste ce verset ?? Je suis bien d'accord avec lui sont ils egaux celui qui ignore le malheurs des gens et ceux qui manifestent pour leur droits ?? Sont ils egaux ceux qui achetent du Nike et ceux qui se refusent ce luxe par respect au petits du bengladech ?? Sont ils egaux ceux qui preche des poème d'amour et ceux qui sont sur le terrain entrain de faire l'humanitaire ?? ...etc

Car le Coran est un tout, juste avant dans la même sourate, le Coran parle de ceux qui tuent et sont tués au nom d'Allah. Voilà.
Je n'ai pas de maladie de coeur en lisant le Coran car je ne le crains ni le haïs, cela me permet de lier ce qui est à l'évidence lié.

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez,
Tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens.
Selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.

Et quiconque fait scission d'avec le Messager,
Après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants,
Alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
- S4:115
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:36

brigit ^^ a écrit:

Car le Coran est un tout, juste avant dans la même sourate, le Coran parle de ceux qui tuent et sont tués au nom d'Allah. Voilà.
Je n'ai pas de maladie de coeur en lisant le Coran car je ne le crains ni le haïs, cela me permet de lier ce qui est à l'évidence lié.

Je pense que c'est les expressions " au nom d'allah" et "dans le sentier d'allah " qui te brouille l'image aufait , ces expressions ne veulent pas dire propager l'islam ni de crier Allah ou Akbar à la mort mais , au contraire ils sont expliqué dans d'autres versets voulant dire " mourir sans tranagresser et en se defendant contre l'agresseur" .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:53

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Car le Coran est un tout, juste avant dans la même sourate, le Coran parle de ceux qui tuent et sont tués au nom d'Allah. Voilà.
Je n'ai pas de maladie de coeur en lisant le Coran car je ne le crains ni le haïs, cela me permet de lier ce qui est à l'évidence lié.

Je pense que c'est les expressions " au nom d'allah" et "dans le sentier d'allah " qui te brouille l'image aufait , ces expressions ne veulent pas dire propager l'islam ni de crier Allah ou Akbar à la mort mais , au contraire ils sont expliqué dans d'autres versets voulant dire " mourir sans tranagresser et en se defendant contre l'agresseur" .

Bon. La vérité on l'a voit devant nos yeux tous les jours et elle est dite sans cesse par la bouche des musulmans.

L'unité est demandée, si un musulman est atteint injustement par un non musulman l'ensemble des musulmans doivent intervenir.
Et la raison elle est coranique. Me dirais tu encore que c'est d'une grande stupidité ?
Quant au djihad défensif c'est un mythe, comment peut on conquérir les biens de l'autre défensivement.

La vérité elle est dite par ailleurs, Allah ne donne qu'un unique signe, celui de la chamelle rouge.
Et par la faute d'un seul ayant attenté à la vie de la chamelle, sujet d'un traité de paix, toute une nation disparaît.
De là à ce que toutes les provocations que nous constatons de nos jours ne soient que le résultat de cette parole, il n'y a qu'un pas.

Mais le sujet n'est pas comment donner le chemin de la guerre contre les infidèles. En tout cas, nous avons les yeux ouverts.

Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance. Et si Allah n’avait pas prescrit contre eux l’expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l’au-delà ils auront le châtiment du feu. Il en est ainsi parce qu’ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition.

Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c’est avec la permission d’Allah et afin qu’Il couvre ainsi d’ignominie les pervers. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux(3) qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays(4) et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux».

N’as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du Livre: «Si vous êtes chassés, nous partirons certes avec vous et nous n’obéirons jamais à personne contre vous; et si vous êtes attaqués, nous vous secourrons certes». Et Allah atteste qu’en vérité ils sont des menteurs. S’ils sont chassés, ils ne partiront pas avec eux; et s’ils sont attaqués, ils ne les secourront pas; et même s’ils allaient à leur secours, ils tourneraient sûrement le dos; puis ils ne seront point secourus. Vous jetez dans leurs cœurs plus de terreur qu’Allah. C’est qu’ils sont des gens qui ne comprennent pas.

Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent pas. Ils sont semblables à ceux qui, peu de temps avant eux, ont goûté la conséquence de leur comportement et ils auront un châtiment douloureux(5); ils sont semblables au Diable quand il dit à l’homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l’Univers». Ils eurent pour destinée d’être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.
- S59
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:08

brigit ^^ a écrit:

Car le Coran est un tout, juste avant dans la même sourate, le Coran parle de ceux qui tuent et sont tués au nom d'Allah. Voilà.
Je n'ai pas de maladie de coeur en lisant le Coran car je ne le crains ni le haïs, cela me permet de lier ce qui est à l'évidence lié.


J'ai pourtant bien l'impression que tu lis le Coran comme tu veux le comprendre. Ce que chacun fait dans un premier temps je suppose. C'est à ce niveau là que je situais le miracle du Coran, c'est que pour qui se laisse aveugler par les apparences il peut être source de violence et même vu ainsi par des non-musulmans. Alors qu'il y a un tout autre message qui peut y être trouvé et qui va à l'encontre de cette présupposée violence.

Je crois qu'une des premières erreurs que font certains lecteurs du Coran, c'est de croire qu'il s'agit d'une religion parmi tant d'autres. C'est de croire qu'il s'agit d'un autre Dieu parce que certains l'appellent Allah. C'est de croire que le musulman dans le Coran n'est qu'un adepte d'une autre religion que la sienne. Alors que le musulman peut très bien être athée, juif ou chrétien ou adepte de la religion "islam". Est musulman celui qui accepte la présence de Dieu dans sa vie, au travers de tout ce qui peut se passer dans cette vie.

Qu'il y ait contextualisation ou pas, je considère les guerres coraniques comme étant même au-delà de la simple légitime défense. Lorsque le musulman se défend, ce n'est pas avant tout pour défendre sa peau, ni même sa liberté de conscience. Cela se situe à un tout autre niveau.

Ce ne sont pas des guerres d'intolérance. Ce sont des guerres qui relèvent du même ordre que la colère de Jésus au Temple.

Rien ne peut laisser supposer que ces guerres soient liées au fait d'être associateur, chrétien ou juif pour le simple fait de se revendiquer comme tel.

Ces guerres qui sont menées par le Messager, c'est à dire en totale soumission à la Parole révélée, sont des guerres contres les outrances faites à l'humanité par ceux qui se prétendent au dessus des autres en désobéissant aux simples lois naturelles que sont les Lois divines.

Ce sont des guerres contre ceux qui utilisent leur religion pour oppresser l'autre. Pour commettre le désordre, non pas un désordre "politique", un désordre par rapport à une idée humaine du désordre, non un désordre beaucoup plus fondamental que cela. Celui-là même qui nous empêche d'être "un" dans la multiplicité.

Et bien entendu, dès que l'Islam est devenu une religion, il est tombé dans ces même travers. Il a lui aussi choisi d'interpréter le Coran à sa manière. Il a choisi de se donner une identité, au lieu de tenter d'écouter ce que Dieu veut nous dire.

Et le même problème peut se produire avec les autres religions, quand leur message devient un slogan. Lorsque le message de Jésus devient un slogan, lorsqu'on se revendique avoir la plus belle religion car elle est la seule à parler de l'amour, on tombe dans le même totalitarisme, dans le même fanatisme qui se situe sans doute plus au niveau des idées qu'au niveau de la lutte armée, mais qui n'a plus rien à voir avec ce qu'est véritablement l'Amour de Dieu.

Je crois que si l'on ne voit pas l'Amour de Dieu et le respect du libre arbitre dans le Coran ou dans l'Ancien Testament, on ne peut véritablement dire qu'on connaît l'Amour ni qu'on connaît le libre arbitre....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:15

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Car le Coran est un tout, juste avant dans la même sourate, le Coran parle de ceux qui tuent et sont tués au nom d'Allah. Voilà.
Je n'ai pas de maladie de coeur en lisant le Coran car je ne le crains ni le haïs, cela me permet de lier ce qui est à l'évidence lié.


J'ai pourtant bien l'impression que tu lis le Coran comme tu veux le comprendre.

Mais oui bien sûr. De toute façon ce que je vais faire, c'est citer tout ce qui se rapporte au djihad.

Et ensuite je regarderais le lien avec les textes de QMRAN. Comme un grande. Juste pour l'expérience.

Après ce que vous dites sur moi parce que je ne suis pas musulmane cela ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:29

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je pense que c'est les expressions " au nom d'allah" et "dans le sentier d'allah " qui te brouille l'image aufait , ces expressions ne veulent pas dire propager l'islam ni de crier Allah ou Akbar à la mort mais , au contraire ils sont expliqué dans d'autres versets voulant dire " mourir sans tranagresser et en se defendant contre l'agresseur" .

Bon. La vérité on l'a voit devant nos yeux tous les jours et elle est dite sans cesse par la bouche des musulmans.

L'unité est demandée, si un musulman est atteint injustement par un non musulman l'ensemble des musulmans doivent intervenir.
Et la raison elle est coranique. Me dirais tu encore que c'est d'une grande stupidité ?
Quant au djihad défensif c'est un mythe, comment peut on conquérir les biens de l'autre défensivement.

Non l'unité n'est pas demandé et conquerir le bien d'autrui  n'est pas demandé ce qui est demandé c'est de se defaire de son propre bien le jihad offensif c'est ton fantasme je realise que comme Pierresuzanne vous avez passez votre vie a etudier le salafisme et quand vous apprenez que ce n'est qu'une ecole parmi d'autre vous etez choqué quoi?? Il faudrait tout reapparendre ?? Corriger mes préjugés ?? Prendre le risque de decouvrir que l'islam n'est pas le satan ou la contre facon  du christianisme ?? 



Le Jihad defensif est un mythe ?? Puisque tu en est convaincu et tu n'accepte pas le contraire Pourquoi tu nous parle alors , pourquoi parle tu a des potentiels envahisseurs tu devrais aller militer avec le FN pour abolir l'islam et le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:11

Thedjezeyri14 a écrit:

Non l'unité n'est pas demandé et conquerir le bien d'autrui  n'est pas demandé

J'ai dis exactement que l'on ne conquiert par le bien d'autrui dans une guerre défensive. Fais attention à ce qui est dit.

Ensuite tu dis cela juste après une citation de ma part du Coran sur le butin, bon dans ce cas après avoir fichu la panique à certains.

brigit ^^ a écrit:

Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance. Et si Allah n’avait pas prescrit contre eux l’expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l’au-delà ils auront le châtiment du feu. Il en est ainsi parce qu’ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition.

Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c’est avec la permission d’Allah et afin qu’Il couvre ainsi d’ignominie les pervers. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux(3) qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays(4) et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux».

Quant à l'unité demandé, toujours pareil, j'ai commencé à l'aborder.

brigit ^^ a écrit:

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez,
Tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens.
Selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.

Et quiconque fait scission d'avec le Messager,
Après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants,
Alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!


Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah.
Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez;

Thedjezeyri14 a écrit:
c'est ton fantasme je realise que comme Pierresuzanne vous avez passez votre vie a etudier le salafisme

Bref, au lieu de me réduire à une lecture salafiste, dis toi d'abord qu'il s'agit de la lecture littérale.

Et surtout je n'en suis qu'à la sourate 4. Ne t'inquiète pas,
J'irais jusqu'au bout du coran juste sur le thème du djihad et de l'unité, avec le temps,
Après tout c'est cela qui fout la pétoche à tout le monde et le lien avec le messianisme terrestre est à étudier.
Depuis le temps que j'en entends parler, c'est donc à voir précisément par soi même sans fantasme colporté.
Je m'en fiche que vous vous mettiez tous à dire des horreurs sur moi, pour l'instant je cite les versets à l'appui.
Et le monde islamique que nous voyons devant nous est bien à l'image de ce que nous lisons, il n'y a pas de men.songe.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:35

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Aïe. Le problème est le mot 'science'. La connaissance de Dieu l'est par l'incarnation, par l'expérience, par l'épreuve.

Une connaissance sans savoir, si tu préfères, celle de la foi qui par l'empathie nourrit l'empathie infiniment.

Débarrasse toi du mot connaissance et alors la véritable connaissance viendra infiniment comme de la source de vie.

Le mystère de l'élection est le fait de tendre de tout son corps, de tout son coeur et de toute son âme vers l'infini.

Et alors le véritable esprit vient. Je n'invente pas c'est ce que disent toutes les grandes religions de l'éveil.

Je suis d'accord avec toi brigit^^. Et c'est bien pour cela que j'ai mis le mot science entre guillemets.

Cependant, je garderais le terme de connaissance, dans le sens où elle dépasserait la simple compréhension intellectuelle ou le simple savoir...

Bon ok, une connaissance incarnée alors, mais si ce n'est dans l'Amour qu'est ce qui donnerait corps à cette connaissance ?

Car tu semblais dire que certains soufis avaient une connaissance dont le coeur est en dehors de l'amour, je ne le pense pas.

En tout cas ce n'est pas une science, c'est une expérience du divin. Nous sommes bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:45

je vois que l'on a fait connaissance .
Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:49

brigit ^^ a écrit:

Bref, au lieu de me réduire à une lecture salafiste, dis toi d'abord qu'il s'agit de la lecture littérale.


Excellent tu veux  faire une etude littérale du Coran ?? Je salue ton intiative depuis le temps que je voulais le faire faisons le ensmble . 


Commencons par definir le Jihad/الجهاد  littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 22:38

Raziel a écrit:
icare a écrit:

Rien aucune trace  , le coran ne contient aucun messianisme , le coran ne fait pas de Jerusalem LA VILLE , le coran la néglige totalement , tout comme le messie .
Le coran ne fait aucune distinction entre les chrétiens , ils sont tous nassars , ceux qui disent que le messie est dieu sont des nassars et ceux qui sont amis et réellement croyant sont aussi appelés nassara .

Pour ce qui est de safar et marwa , tu oublis sans doute que dans le monde sémitique (qui n'est ni le tiens , ni celui de Jésus) les villes , montagnes , vallées ont souvent les mêmes noms .
Kamal Salibi grâce à cela a écrit sur le fait que la bible est née en Arabie .
Essaie au moins de tenir au courant et de savoir de quoi tu parles .
Maintenant as tu une seule trace de l'existence des ebionites dans le Hidjaz ? Pourquoi les monophysites et les nestoriens ne parlent pas des ces ébionites ?

Le coran ne parle pas des chrétiens. Les chrétiens s'appellent chrétiens, et pas autre chose, depuis Antioche en l'an 90-95.
Les nassars sont les NAZAREENS : des juifs convertis à Jésus, abd alah et rasul.


Le coran utilise mot nassara et non chrétiens pour désigner tout ceux qui croyaient en la bonne nouvelle .
Le coran se fiche des querelles et des schismes du monde chrétien . Tu crois que selon les musulmans , Dieu s'est penché sur les conciles ?
On s'en fiche et les évangiles qu'ils soient apocryphes ou non , pour le musulman c'est pareil .

Le coran mentionne les nassars pour dire d'eux du bien , et il mentionne ces nassars pour dire qu'il y en a qui en fait acte de kufr .
Dans ces versets c'est le même mot qui est utilisé , le coran ne fait pas de distinction entre les différentes mouvance chrétiennes.

Si vraiment le coran était d'origine judéo-nazaréenne , ne crois tu pas qu'ils auraient fait la distinction entre les bons chrétiens (nassars)  et les mauvais chrétiens (masihiyun) ?
Cela n'est pas le cas , donc ta thèse tombe à l'eau .
Il n' y a pas de messianisme dans le coran donc ta thèse tombe à l'eau .
Il n' y a aucune trace d'ébionisme dans le hidjaz au VII siècle , rien , donc ta thèse tombe à l'eau .
Le coran ne mentionne jamais jerusalem de façon explicité , donc ta thèse tombe à l'eau .

finalement , ne serais tu pas tout simplement orienté idéologiquement , donc ta thèse tombe à l'eau .
Bon avec toute l'eau jepense que tu as droit à un deuxième baptême . Occupe toi de ta foi et laisse celles des autres .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 23:41

Raziel a écrit:
icare a écrit:


exactement , il n' y a aucune trace d'ébionisme dans l'arabie au VII siècles , rien , un néant totale .
Il n'y a aucune trace de messianisme dans le coran , rien , nada , néant total .

On voit que tu n'as toujours pas compris d'où vient que, dans le coran, Marie, mère de Jésus, soit la Soeur d'Aaron....

Voilà une trace des nazaréens !!

Que Ismaël soit un Père des fils de Jacob !!

Voilà une trace des nazaréens !!

Que les nazaréens soient les meilleurs amis des croyants, mais qu'il faille s'en méfier comme de la peste....

Voilà une trace des nazaréens !!

Que le Satan soit lapidé

Voilà une trace des nazaréens !!

Que Jérusalem soit mentionnée dans le coran, sous son nom juif SALEM

Voilà une trace des nazaréens !!

Que les monts Safar et Marwah soient des monts de palestine !

Voilà une trace des nazaréens !!

Que la maison haram soit une maison dévastée sur le mont du temple

Voilà une trace des nazaréens !!

Qu'on définisse une règle de la chasse près du temple (et pas à la Mecque !)

Voilà une trace des nazaréens !!

Que David ait eu une cotte de maille, alors que le fil de fer n'était pas inventée

Voilà une trace des nazaréens !!

Que Jacob ait été vendu pour quelques dirham (monnaie inexistante à l'époque

Voilà une trace des nazaréens !!

Que Jésus soit Messie

Voilà une trace des nazaréens !!

Que les chrétiens soient mushrikun

Voilà une trace des nazaréens !!

Que le général d'Omar, ayant conquis l'Egypte, ignore ce qu'est le coran en 639 ...

Voilà une trace des nazaréens !!

Tu as repris le style de la sourate la plus incongrue, un ovni stylistique dans le Coran. Ceci dit c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2017, 23:49

ouais des spéculations , mais toujours aucun trace de judéo-chrétien en arabie .
raziel a écrit:

Que Ismaël soit un Père des fils de Jacob !!
[2.133] Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: ‹Qu'adorerez-vous après moi›? - Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis›.
Alors père ou frère ?
[21.72] Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.

Quoi qu'il en soit je ne vois pas le rapport avec ces judéo-nazaréen du hidjaz au VII siècle .

raziel a écrit:

On voit que tu n'as toujours pas compris d'où vient que, dans le coran, Marie, mère de Jésus, soit la Soeur d'Aaron...
Une belle façon de dire que Marie faisait partie de la famille des lévites , tu sais les prêtres et la haute distinction .

encore une fois je ne vois pas le rapport avec les judéo-nazaréens du hidjaz au VII sicèle .

raziel a écrit:

Que les nazaréens soient les meilleurs amis des croyants, mais qu'il faille s'en méfier comme de la peste....
Oui le salut est donné aux sabéens , aux juifs et au nassaras .
étrange que des judéo-nazaréens parlent ainsi .

Toujours aucune trace de ces judéo nazaréens dans le hidjaz au VII siècle .

raziel a écrit:

Que le Satan soit lapidé
Et donc ?

Toujours aucune trace de ces judéo-nazaréens dans le hidjaz au VII siècle .


raziel a écrit:

Que Jérusalem soit mentionnée dans le coran, sous son nom juif SALEM
Nul part sauf dans ta construction , qui pour l'instant ne va pas plus loin que la fiction .

Toujours aucune trace des judéo-nazaréen dans le hidjaz au VII .


Raziel a écrit:
Que les monts Safar et Marwah soient des monts de palestine !
raziel a écrit:

Que la maison haram soit une maison dévastée sur le mont du temple
raziel a écrit:

Qu'on définisse une règle de la chasse près du temple (et pas à la Mecque !)
La bible est née en Arabie .
raziel a écrit:


Que David ait eu une cotte de maille, alors que le fil de fer n'était pas inventée
Comment dit on cotte de maille en arabe ?
Comment disait une protection ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours aucun trace de ces JN dans hidjaz du VII
Raziel a écrit:

Que Jacob ait été vendu pour quelques dirham (monnaie inexistante à l'époque
Comment les arabes (commerçants) disaient monnaies , pièces .... le nom générique ?


Toujours aucune trace des judéo nazaréen dans le hidjaz du VII

raziel a écrit:
Que Jésus soit Messie
Mamsuh , n'existe pas dans le coran .

Ceux qui disent que al masih est dieu ont fait acte de kufr dans le coran .Les nassaras quoi , une fois ami une fois faisant acte de kufr ...

toujours aucune trace des JN dans le hidjaz .

raziel a écrit:

Que les chrétiens soient mushrikun
Des nassara et noon les chrétiens , le terme n'existe pas . Je remarque que tu changes les termes et les traductions à ta guise , afin de confirmer tes hypothèse . On appelle cela de la malho.nneteté .

Toujours aucune trace des JN dans le hidjaz du VII

raziel a écrit:


Que le général d'Omar, ayant conquis l'Egypte, ignore ce qu'est le coran en 639 ...
Il y a un tat d'autre témoignage qui contrdit cela . Mais tu les rejettes aussi car il ne confirme pas ton hypothèse .

Toujours aucune trace des JN dans le hidjaz du VII .

En tout les cas c'est la dernière fois que je reprends tout point par point .


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: avis de répnse   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2017, 07:15

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Bon. La vérité on l'a voit devant nos yeux tous les jours et elle est dite sans cesse par la bouche des musulmans.

L'unité est demandée, si un musulman est atteint injustement par un non musulman l'ensemble des musulmans doivent intervenir.
Et la raison elle est coranique. Me dirais tu encore que c'est d'une grande stupidité ?
Quant au djihad défensif c'est un mythe, comment peut on conquérir les biens de l'autre défensivement.

Non l'unité n'est pas demandé et conquerir le bien d'autrui  n'est pas demandé ce qui est demandé c'est de se defaire de son propre bien le jihad offensif c'est ton fantasme je realise que comme Pierresuzanne vous avez passez votre vie a etudier le salafisme et quand vous apprenez que ce n'est qu'une ecole parmi d'autre vous etez choqué quoi?? Il faudrait tout reapparendre ?? Corriger mes préjugés ?? Prendre le risque de decouvrir que l'islam n'est pas le satan ou la contre facon  du christianisme ?? 


Le Jihad defensif est un mythe ?? Puisque tu en est convaincu et tu n'accepte pas le contraire Pourquoi tu nous parle alors , pourquoi parle tu a des potentiels envahisseurs tu devrais aller militer avec le FN pour abolir l'islam et le Coran.

24.11.2017  07:13:30
Bonjour,
En 2017 le djihad n'est qu'offensif et agressif souvent provocateur .Et sert dans bien des cas le banditisme pour le justifier et il sert aussi pour ce faire passer pour la victime .
Ou est , ou sont les attaque offensive des clients du bataclan, des niçois qui regarde un feu d'artifice ?
Ce djihad là est parfaitement, totalement, inacceptable dans une société humaine intelligente.
Les penseurs djihadistes sont des agent de Satan.
Et quand ils cherchent à se justifier ils démontrent leurs ignorances du Coran et veulent la faire partager aux esprits faibles et ignares ne connaissant que l'islam de la tradition en oubliant sciemment le sens vrai de ce que doit-être une vrai relation avec Dieu.

Le plus grave c'est quand il clament que c'est l'occident qui les contraint d'être de mauvais musulmans.
Les djihadistes n'ont pas d'esprit critique il sont des moutons de panurge suivant une idéologie stupide qui insulte TOUS les musulman du monde.


L'Islam n'est qu'un mélange des religions incomprises par un seul et unique Homme qui l'a imposer au monde qu'il avait devant lui .
Une religion qui parle de de Dieu mais adaptée aux mœurs d'un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2017, 10:06

Thedjezeyri14 a écrit:
 


Commencons par definir le Jihad/الجهاد  littéralement.


Effort intérieur, guerre contre soi même.





.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2017, 10:32

"Et quiconque fait scission d'avec le Messager,
Après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants,
Alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah.
Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez;"
( cité par notre soeur BRIGIT).


Si j'ai bien compris, ceux qui quittent la communauté de Mouhammad, et s'ils "tournent le dos", donc s'ils s'en vont sans intention de combattre, alors on les rattrape et on les tue !!!

Ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2017, 12:49

Attention j'ai fait des extractions dans la sourate 4 sur le thème de l'unité, pour le contexte en entier, le voici.

87 Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.


Il est à noter qu'Allah égare celui qui ne veut de ce djihad, on pourrait dire que les chrétiens sont aveuglés par leur foi.

Celui qui s'humilie pour ne pas à combattre le Messager, s'il est lâche pour ne pas s'opposer, alors il sera sauf pour un temps.

Ce que je voulais montrer par ces versets c'est qu'il s'agit bien littéralement d'un djihad externe, chose que certains contestent.

Et personnellement je ne vois pas comment on peut s'extasier devant de telles paroles, nos interlocuteurs ne nous disent pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2017, 13:28

brigit ^^ a écrit:
Attention j'ai fait des extractions dans la sourate 4 sur le thème de l'unité, pour le contexte en entier, le voici.
............

Et si on commencait le recherche du sens littérale au lieu de radoter des interpretations sans queu ni tête ?? 

Que veut dire Jihad.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2017, 13:33

ChrisLam a écrit:
L'Islam n'est qu'un mélange des religions incomprises par un seul et unique Homme qui l'a imposer au monde qu'il avait devant lui .
Une religion qui parle de de Dieu mais adaptée aux mœurs d'un pays.

C'est plutot la vision de l'islam qu'on t'a imposé depuis tout petit le but de notre dialogue c'est de destinguer le message et le texte de ce qu'en font les fou furieur et je presume que tu n'aimerais pas que je dise: le christianisme resulte d'une certaine gentillesse idealiste pour tromper le monde et sevir contre les hérésies en les extermimant une fois au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2017, 13:37

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Attention j'ai fait des extractions dans la sourate 4 sur le thème de l'unité, pour le contexte en entier, le voici.
............

Et si on commencait le recherche du sens littérale au lieu de radoter des interpretations sans queu ni tête ?? 

Que veut dire Jihad.

Dis moi plutôt ce que sont les interprétations sans queue ni tête que je radote, précisément et avec citation.

Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ?


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 24 Nov 2017, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme   l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Islam proviendrait d'une secte appelée le Judéo-nazaréisme
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam est-il une secte ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La secte évangélique et le monde arabe
» Quelles sont les différences entre une religion et une secte?
» Exemple de coopération judéo-musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: