Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??

Aller en bas 
+28
brigit
abeba
Svenmaster
mymy40
Le chant du cygne
zlitni
azdan
serviteur
othy
gerard2007
Sniper
hamagil
rosarum
Ambiance
eric121
Servante d'Allah
eric 420
joshai
pinson
Roger76
Nihad-Muslima
Curiousmuslim
suryoyo
Petero
Amin
Poisson vivant
Tomi
SKIPEER
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 21:18

Rappel du premier message :

27 décembre 2013

Quels sont dabord les religions dites monothéistes  et quelle est celle qui est la religion du  monothéisme pur ?certains formeurs disent que c'est je judaïsme  .Qu'en est il de la vérité ??
un sujet intéressant a débattre avec argumentation merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 18:53

Curiousmuslim a écrit:
Caque peuple a eut la permission de construire une maison pour l'adoration de Dieu , la particularité de la mecque c'est qu'elle est l'endroit qui a abrité la premiere maison consacre a l'adoration de Dieu.

La première maison, où demeure de Dieu au milieu des hommes, ne se trouvait pas installée dans un lieu particulier, car au départ, Dieu s'est fait construire une maison en toile, la tente de la rencontre, que les hébreux montaient et redémontaient. Il est donc faux de dire que la mecque est l'endroit qui a abrité la première maison de Dieu consacré à l'adoration de Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
Dire que Dieu a favorise un seul peuple par rapport aux autres peuples (qu'il a aussi cree) en etablissant son "unique" maison consacre a son adoration , et ensuite dire qu'il est juste et amour c'est nous prendre pour des imbeciles.

Non, car depuis la venue de Jésus, tous les peuples sont appelés à venir adorer Dieu, dans son Nouveau Temple, le Corps de Jésus, par notre union à ce Corps et l'adoration de Dieu avec son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 19:01

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Caque peuple a eut la permission de construire une maison pour l'adoration de Dieu , la particularité de la mecque c'est qu'elle est l'endroit qui a abrité la premiere maison consacre a l'adoration de Dieu.

La première maison, où demeure de Dieu au milieu des hommes, ne se trouvait pas installée dans un lieu particulier, car au départ, Dieu s'est fait construire une maison en toile, la tente de la rencontre, que les hébreux montaient et redémontaient. Il est donc faux de dire que la mecque est l'endroit qui a abrité la première maison de Dieu consacré à l'adoration de Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
Dire que Dieu a favorise un seul peuple par rapport aux autres peuples (qu'il a aussi cree) en etablissant son "unique" maison consacre a son adoration , et ensuite dire qu'il est juste et amour c'est nous prendre pour des imbeciles.

Non, car depuis la venue de Jésus, tous les peuples sont appelés à venir adorer Dieu, dans son Nouveau Temple, le Corps de Jésus, par notre union à ce Corps et l'adoration de Dieu avec son Esprit.

Avant Abraham pbsl, la mecque etait la maison de Dieu ,

Je ne comprend pas , le corps de Jesus pbsl est ce le temple ou le pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 19:45

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


La Kaaba est le lieu de culte , et pour trouver des traces il faut etre en mesure d'en chercher , d'apres ce que j'ai compris l'arabie saoudites interdit ce genre de recherches . Ce qui te met dans l'incertitude


La seule, l'unique maison de Dieu sur terre, c'est le temple de Salomon (Paroles du Seigneur)


Même sans faire des recherches archéologiques, les Archéologues et les Historiens arrivent à savoir si telle ou telle ville existait à telle époque, et la Mecque n'est mentionnée nulle part.

Toutes les autres cités antiques sont mentionnées dans tel ou tel parchemin, stèle, etc...

La Kaaba est une invention Arabe pour les Arabes, en remplacement de la véritable maison de Dieu sur terre, le temple de Salomon. d'ailleurs au tout début Mohammed priait en direction du temple de Salomon.




.

Caque peuple a eut la permission de construire ne maison pour l'adoration de Dieu , la particularite de la mecque c'est qu'elle est l'endroit qui a abriter la premiere maison consacre a l'adoration de Dieu.

Il est deja tres difficile de faire des recherches dans le desert , dis moi est ce que les archeologues ont trouve toutes les villes cachees dans les deserts? et n'oublions pas que meme aujourd'hui il n'est pas permis de faire ce genre de recherche en arabie saoudites ,
tu parle en terme de probabilite et non en terme de certitude , bien que meme la probabilite n'est pas en ton avantage ici.
Dire que Dieu a favorise un seul peuple par rapport aux autres peuples (qu'il a aussi cree) en etablissant son "unique" maison consacre a son adoration , et ensuite dire qu'il est juste et amour c'est nous prendre pour des imbeciles.



Je suis Chrétien et je n'ai aucun mal à dire que les Hébreux sont le peuple élu de Dieu, c'est comme ça, que ça plaise ou non c'est pas mon problème !




.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 20:09

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



La seule, l'unique maison de Dieu sur terre, c'est le temple de Salomon (Paroles du Seigneur)


Même sans faire des recherches archéologiques, les Archéologues et les Historiens arrivent à savoir si telle ou telle ville existait à telle époque, et la Mecque n'est mentionnée nulle part.

Toutes les autres cités antiques sont mentionnées dans tel ou tel parchemin, stèle, etc...

La Kaaba est une invention Arabe pour les Arabes, en remplacement de la véritable maison de Dieu sur terre, le temple de Salomon. d'ailleurs au tout début Mohammed priait en direction du temple de Salomon.




.

Caque peuple a eut la permission de construire ne maison pour l'adoration de Dieu , la particularite de la mecque c'est qu'elle est l'endroit qui a abriter la premiere maison consacre a l'adoration de Dieu.

Il est deja tres difficile de faire des recherches dans le desert , dis moi est ce que les archeologues ont trouve toutes les villes cachees dans les deserts? et n'oublions pas que meme aujourd'hui il n'est pas permis de faire ce genre de recherche en arabie saoudites ,
tu parle en terme de probabilite et non en terme de certitude , bien que meme la probabilite n'est pas en ton avantage ici.
Dire que Dieu a favorise un seul peuple par rapport aux autres peuples (qu'il a aussi cree) en etablissant son "unique" maison consacre a son adoration , et ensuite dire qu'il est juste et amour c'est nous prendre pour des imbeciles.



Je suis Chrétien et je n'ai aucun mal à dire que les Hébreux sont le peuple élu de Dieu, c'est comme ça, que ça plaise ou non c'est pas mon problème !




.
bonsoir des preuve de se que tu dit ou tu a vue sa dit moi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 20:36

Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je suis Chrétien et je n'ai aucun mal à dire que les Hébreux sont le peuple élu de Dieu, c'est comme ça, que ça plaise ou non c'est pas mon problème !




bonsoir des preuve de se que tu dit ou tu a vue sa dit moi





Il suffit de lire la Torah !


"Désormais, si vous êtes dociles à Ma voix, si vous gardez Mon alliance, vous serez mon trésor entre tous les peuples! Car toute la terre est à Moi, mais vous, vous serez pour moi une dynastie de pontifes et une nation sainte"

"Car tu es un peuple consacré à YHWH, ton Dieu, et c'est toi qu'il a choisi, YHWH, pour lui être un peuple spécial entre tous les peuples répandus sur la terre
"



Il existe encore beaucoup d'autres passages dans la Bible hébraïque qui montrent que Dieu a choisi les Hébreux parmi tous les peuples de la terre, pour être le "PEUPLE ELU"





.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 21:02

Poisson vivant a écrit:
Sniper a écrit:
bonsoir des preuve de se que tu dit ou tu a vue sa dit moi

Il suffit de lire la Torah !


"Désormais, si vous êtes dociles à Ma voix, si vous gardez Mon alliance, vous serez mon trésor entre tous les peuples! Car toute la terre est à Moi, mais vous, vous serez pour moi une dynastie de pontifes et une nation sainte"

"Car tu es un peuple consacré à YHWH, ton Dieu, et c'est toi qu'il a choisi, YHWH, pour lui être un peuple spécial entre tous les peuples répandus sur la terre
"


Il existe encore beaucoup d'autres passages dans la Bible hébraïque qui montrent que Dieu a choisi les Hébreux parmi tous les peuples de la terre, pour être le "PEUPLE ELU"

re mai dit moi l'alliance entre dieu est les hébreux fut rompue non après qu il est désobéi
Sourate Maidah,verset 12,13:
"Dieu avait reçu l’engagement des fils d’Israël et suscité douze chefs parmi eux. «Je suis avec vous, leur dit le Seigneur. Si vous observez la salât et acquittez la zakât , si vous croyez en Mes prophètes et leur prêtez assistance , si vous consentez un prêt gracieux à Dieu, Je vous pardonnerai vos mauvaises actions et vous admettrai dans des Jardins sous lesquels coulent des rivières. Quiconque parmi vous fera par la suite preuve d’infidélité aura bel et bien perdu le droit chemin.»
Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants. "Sourate Nisa,verset 154,155:
"Nous avons dressé au-dessus de leurs têtes le mont Sinaï, en échange de l'alliance qu'ils ont contractée et Nous leur avons dit : «Prosternez-vous en franchissant la porte !» Et Nous avons ajouté : «Ne transgressez pas le Sabbat !», en leur faisant prendre à ce sujet un engagement solennel.
Mais qu'est-il advenu de leur engagement? Ils n'ont pas hésité à le dénoncer, à nier les signes de Dieu, à assassiner injustement les prophètes et à déclarer que leurs cœurs étaient insensibles à toute croyance, alors qu'en réalité c'est Dieu qui avait scellé leurs cœurs, en raison de leur infidélité, au point que seul un petit nombre parmi eux peuvent être considérés comme de vrais croyants. "Ici dans ces deux passages il est décrit la maniere dont les israelites romperent l'alliance que Dieu avait passait avec eux par l'intermediaire de Moise,la premiere alliance que Dieu fit avec eux qui fut violé par les enfants d'israel comme le montre ces versets.Il eut ensuite une seconde alliance conclu entre Dieu et les israelites par l'intermediare de Jesus,cette alliance est annoncée par Jeremie:
Livre de Jeremie,Chapitre 31,verset 31 à 36:
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,


31.32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.http://www.dialogueislam-chretien.com/t2221-debat-les-juifs-sont-ils-toujours-le-peuple-elu
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 21:12

Mais c'est quoi une alliance ?
Sa veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 21:37

Amin a écrit:
Mais c'est quoi une alliance ? Sa veut dire quoi ?

Quand je propose à quelqu'un une alliance, qu'est-ce que je lui propose ? Qu'on s'allie pour un mieux vivre ensemble ; on unit nos force et parfois nos vies, pour être plus fort et plus heureux. Une alliance c'est fait pour s'entraider.

Quand Dieu a passé une alliance avec l'homme, c'était pour l'aider à être heureux ; en retour, Dieu demandait à l'homme de lui faire confiance, d'avoir foi en Lui, de mettre en pratique ce qu'il lui dirait de faire pour être plus heureux.

Dieu a donc commencé par demander à l'homme, de l'écouter, d'écouter sa Parole et de la mettre en pratique. L'homme qui accepte de faire ce que Dieu lui demande, il devient l'allié de Dieu ; il entre dans l'alliance que Dieu propose à l'homme.

Dieu a commencé par appeler 1 homme, Abraham, dont il s'est fait proche, lui proposant "une alliance", alliance dans laquelle sa descendance entrerait. Dieu a donc commencé par ce choisir un homme à partir duquel il va constituer un peuple ; peuple qui deviendra comme un signe pour les autres, de Dieu qui fait alliance avec l'homme.

L'alliance dans la Bible, est donc une union entre Dieu et l'homme, à l'initiative de Dieu qui veut rendre l'homme, sa créature, heureux.

Le projet de Dieu sur l'homme sa créature, c'était que l'homme entre dans la Vie éternelle avec Lui. Ce projet, l'homme y a fait obstacle en commettant le péché. Dieu désirant plus que tout, s'unir à Lui tous les hommes, va faire en sorte d'éliminer cet obstacle, pour que l'homme puisse vraiment vivre de sa Vie éternelle. Il va donc sceller l'alliance qu'il avait passé avec Abraham et ses descendants, dans le sang de son Fils, pour que cette union de l'homme avec Dieu, dûre éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 21:42

Poisson vivant a écrit:
Sniper a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je suis Chrétien et je n'ai aucun mal à dire que les Hébreux sont le peuple élu de Dieu, c'est comme ça, que ça plaise ou non c'est pas mon problème !




bonsoir des preuve de se que tu dit ou tu a vue sa dit moi





Il suffit de lire la Torah !


"Désormais, si vous êtes dociles à Ma voix, si vous gardez Mon alliance, vous serez mon trésor entre tous les peuples! Car toute la terre est à Moi, mais vous, vous serez pour moi une dynastie de pontifes et une nation sainte"

"Car tu es un peuple consacré à YHWH, ton Dieu, et c'est toi qu'il a choisi, YHWH, pour lui être un peuple spécial entre tous les peuples répandus sur la terre
"



Il existe encore beaucoup d'autres passages dans la Bible hébraïque qui montrent que Dieu a choisi les Hébreux parmi tous les peuples de la terre, pour être le "PEUPLE ELU"





.
 

2: 47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.

49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur

50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).

52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).

53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.

54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués! " - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.

60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .


Dernière édition par Amin le Mer 01 Jan 2014, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 21:50

petero a écrit:
Amin a écrit:
Mais c'est quoi une alliance ? Sa veut dire quoi ?

Quand je propose à quelqu'un une alliance, qu'est-ce que je lui propose ?  Qu'on s'allie pour un mieux vivre ensemble ; on unit nos force et parfois nos vies, pour être plus fort et plus heureux. Une alliance c'est fait pour s'entraider.

Quand Dieu a passé une alliance avec l'homme, c'était pour l'aider à être heureux ; en retour, Dieu demandait à l'homme de lui faire confiance, d'avoir foi en Lui, de mettre en pratique ce qu'il lui dirait de faire pour être plus heureux.

Dieu a donc commencé par demander à l'homme, de l'écouter, d'écouter sa Parole et de la mettre en pratique. L'homme qui accepte de faire ce que Dieu lui demande, il devient l'allié de Dieu ; il entre dans l'alliance que Dieu propose à l'homme.

Dieu a commencé par appeler 1 homme, Abraham, dont il s'est fait proche, lui proposant "une alliance", alliance dans laquelle sa descendance entrerait. Dieu a donc commencé par ce choisir un homme à partir duquel il va constituer un peuple ; peuple qui deviendra comme un signe pour les autres, de Dieu qui fait alliance avec l'homme.

L'alliance dans la Bible, est donc une union entre Dieu et l'homme, à l'initiative de Dieu qui veut rendre l'homme, sa créature, heureux.  

Le projet de Dieu sur l'homme sa créature, c'était que l'homme entre dans la Vie éternelle avec Lui. Ce projet, l'homme y a fait obstacle en commettant le péché. Dieu désirant plus que tout, s'unir à Lui tous les hommes, va faire en sorte d'éliminer cet obstacle, pour que l'homme puisse vraiment vivre de sa Vie éternelle. Il va donc sceller l'alliance qu'il avait passé avec Abraham et ses descendants, dans le sang de son Fils, pour que cette union de l'homme avec Dieu, dûre éternellement.


C'est déjà plus claire, merci. : )
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 21:52

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



La seule, l'unique maison de Dieu sur terre, c'est le temple de Salomon (Paroles du Seigneur)


Même sans faire des recherches archéologiques, les Archéologues et les Historiens arrivent à savoir si telle ou telle ville existait à telle époque, et la Mecque n'est mentionnée nulle part.

Toutes les autres cités antiques sont mentionnées dans tel ou tel parchemin, stèle, etc...

La Kaaba est une invention Arabe pour les Arabes, en remplacement de la véritable maison de Dieu sur terre, le temple de Salomon. d'ailleurs au tout début Mohammed priait en direction du temple de Salomon.




.

Caque peuple a eut la permission de construire ne maison pour l'adoration de Dieu , la particularite de la mecque c'est qu'elle est l'endroit qui a abriter la premiere maison consacre a l'adoration de Dieu.

Il est deja tres difficile de faire des recherches dans le desert , dis moi est ce que les archeologues ont trouve toutes les villes cachees dans les deserts? et n'oublions pas que meme aujourd'hui il n'est pas permis de faire ce genre de recherche en arabie saoudites ,
tu parle en terme de probabilite et non en terme de certitude , bien que meme la probabilite n'est pas en ton avantage ici.
Dire que Dieu a favorise un seul peuple par rapport aux autres peuples (qu'il a aussi cree) en etablissant son "unique" maison consacre a son adoration , et ensuite dire qu'il est juste et amour c'est nous prendre pour des imbeciles.



Je suis Chrétien et je n'ai aucun mal à dire que les Hébreux sont le peuple élu de Dieu, c'est comme ça, que ça plaise ou non c'est pas mon problème !




.

meme que sa te plait de dire que Dieu est injuste en disant qu'il n'a favorise que les hebreux?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 23:02

poisson vivant a écrit:
Je suis Chrétien et je n'ai aucun mal à dire que les Hébreux sont le peuple élu de Dieu, c'est comme ça, que ça plaise ou non c'est pas mon problème !
il faut dire que oui il fut le peuple elu pour porter le message de Dieu mais pas comme race  préférè de Dieu .Dieu n'est pas raciste
il leur confia ses commandements et leur posa ses conditions dans:
 GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 
DEUTERONOME 
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Dailleurs Moïse a dit :
« Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).
Il a également constaté :
« Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée. Deut (32 ;5-6).

Le prophète Elie a confié :
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Rois (1 19 ;10).

Dieu les a ainsi décrits dans le Livre du Prophète Ezéchiel :
« Il me dit : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au cœur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.» Ezéchiel (2 ; 3-8)

Leur description par le prophète Essaie est toujours la même :
« Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un bœuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout cœur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.» Essaie (1 ; 1-6).

La colère de Dieu les envahit au point qu'il leur enleva Sa bénédiction. Il les frappa de son courroux et de sa vengeance :
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2 ; 1-3).

Lorsque Jésus fut chargé par DIEU à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem :
« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes »Matthieu 513.37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. JESUS (psl) s'adressant aux foules les mit en garde :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.»Matthieu (23 ; 13-37).

Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux : ils ont nié leur pacte avec le Souverain Parfait et n'ont pas respecté Son Alliance.
Les Juifs détestèrent Jésus parce qu'il a clamé, tout haut, dans leur société, La Vérité dont ils se sont éloignés. Il les informa qu'ils ont perdu à tout jamais le royaume céleste. Dieu leur dit qu'iL ôte aux fils d'Israël le privilège de la sélection des Apôtres parmi eux. IL octroiera cet honneur à une autre nation.


Posons nous , à présent, cette question :
Est-ce que cette nation, menacée par les Envoyés de Dieu, qui traite certains d'entre eux de menteurs et qui tuent certains autres mérite-elle cet honneur.???????
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 23:36

Soubhanallah. : )
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 00:05

Je sais bien que ça vous fait du mal, mais il en est ainsi. il faut demander à Dieu pourquoi il a choisi ce peuple et pas un autre.

Dieu n'est pas une marionnette qui change d'avis, ça c'est une idée purement humaine de Dieu.

Dieu passe une Alliance Avec Abraham, un Hébreu, et avec sa descendance hébraïque par son fils Isaac.

Tout au long de la Bible on voit bien que Dieu a choisi ce peuple parmi tous les autres peuples de la terre.

Il va même envoyer l'Esprit Saint pour féconder une Hébreux nommée Marie qui va donner naissance à ce que Dieu appelle, le "Fils du très haut"

Dieu a depuis Abraham respecter sa parole jusqu'à Jésus, et Jésus a accompli la LOI et les Prophètes.

Avant Jésus l'unique peuple de Dieu, c'était le peuple Hébreu, le seul peuple détenteur de la vérité, mais Jésus va ouvrir les portes de Dieu et la vérité à tous les peuples de la terre.

Il n'empêche que le peuple Hébreu restera jusqu'à la fin des temps, le peuple élu de Dieu. cela ne veut pas dire qu'un Hébreu sera avantager par rapport à moi le jour du jugement.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 01:44

Abraham(as) n'était pas Hébreux mais Sémite. Et ne raconte pas n'importe quoi les Chrétiens ont massacré les juifs je ne sais combien de fois dans l'histoire. Les juifs ne sont plus le "peuple élu" depuis longtemps et ça à cause de leurs crimes : Tuer des prophètes , renier d'autres , garder la vérité pour eux etc.. Jésus(as) et David(as) les ont maudit par leur bouche et Dieu les a maudit. tu dis que pour vous les chrétiens ils sont encore le peuple élu alors tu connais pas bien ta religion car selon le christianisme Jésus(as) reviendra à la fin des temps tuer l’antéchrist et son armée de juif.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 07:27

Curiousmuslim a écrit:
meme que sa te plait de dire que Dieu est injuste en disant qu'il n'a favorise que les hebreux?

C'est comme si tu disais que Dieu est injuste car il a choisit Abraham et pas un autre homme ; car il a choisit Moïse et pas un autre Israélite ; car il a choisit Marie et pas une autre Israélites pour porter enfanter Jésus.

Et toi, quand tu choisis d'épouser telle femme et pas une autre, t'es injuste envers les autres femmes ? NON

Eh bien Dieu n'est pas injuste en ayant choisit d'appeler Abraham et en ayant choisit de faire vivre Isaac en face à face avec Lui, ainsi que tous ses descendants ; car Isaac est le fils qu'il a donné à Sarah, le fils qu'il avait promis à Abraham de lui donner.

Ismaël n'est pas le fils que Dieu a donné à Abraham ; il est le fils qu'Abraham s'est donné à lui-même en couchant avec la servante de sa femme. Il était donc tout à fait normal que Dieu favorise les hébreux qui sont les descendants d'Isaac, le Fils qu'il a donné lui-même à Abraham.

Dieu aimait Abraham, et à cause de cela, il ne va pas rejeter Ismaël, même s'il va l'éloigner du fils qu'il avait donné à Abraham ; le renvoyant avec sa mère Agar. Il veillera sur Ismaël et sa descendance, tout en ne faisant pas entrer dans l'alliance qu'il avait passé avec Abraham, Ismaël et sa descendance, jusqu'à ce qu'il vienne lui-même sceller cette alliance en son sang.

C'est vous qui êtes injustes avec Dieu, vous les musulmans qui changez la Parole en usurpant la place d'Isaac, mettant à la place Ismaël. C'est vous qui êtes injustes en usurpant la place de Jésus, mettant à sa place votre prophète Mohammed.

Les musulmans sont comme Ismaël qui était comme Caïn, jaloux de son frère. Ils sont jaloux de la place donné par Dieu à Isaac ; ils sont jaloux de la place donné par Dieu à son Fils Jésus, qui est le Seigneur des seigneurs. Et cela me rappelle l'Ange Lucifer qui est jaloux d'Adam.  Very Happy  Les musulmans critiquent les chrétiens, par jalousie  Very Happy  alors qu'eux aussi sont appelés à devenir enfants de Dieu avec les chrétiens, en se laissant eux mêmes marqués par l'empreinte de Dieu, par le sceau de son Esprit.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 07:37

Abderrahman a écrit:
Abraham(as) n'était pas Hébreux mais Sémite. Et ne raconte pas n'importe quoi les Chrétiens ont massacré les juifs je ne sais combien de fois dans l'histoire. Les juifs ne sont plus le "peuple élu" depuis longtemps et ça à cause de leurs crimes : Tuer des prophètes , renier d'autres , garder la vérité pour eux etc.. Jésus(as) et David(as) les ont maudit par leur bouche et Dieu les a maudit. tu dis que pour vous les chrétiens ils sont encore le peuple élu alors tu connais pas bien ta religion car selon le christianisme Jésus(as) reviendra à la fin des temps tuer l’antéchrist et son armée de juif.

Tous les peuples sont depuis qu'il est venu sur terre en son Fils Jésus, élus de Dieu ; car tous les peuples sont appelés à se rassembler autour du Seigneur des seigneur = Jésus ; le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs ; y compris les peuples arabes ou musulmans ; y compris le peuple juifs.

Dieu n'a maudit aucun humain l'ami, car Dieu n'a maudit que le diable et il maudira ceux qui choisiront pour toujours de suivre ce diable qui l'a rejeté pour toujours. Dieu n'a pas maudit les juifs, tout comme il n'avait pas maudit Caïn qui avait pourtant tué son frère Abel. Dieu a pardonné à Adam, pas au diable, il pardonné à Caïn et pas au diable qui a inspiré Caïn ; il a pardonné à Judas et pas au diable qui s'est servi de l'incrédulité de Judas ; il a pardonné aux Juifs et pas au diable qui les a inspiré aussi ; comme il a pardonné aux romains qui ont aussi été inspirés par le diable ; comme il pardonne à Mohammed qui a usurpé la place de Jésus, en faisant croire qu'il remplaçait Jésus dans le rôle de prophète.

Jésus ne reviendra pas pour tuer les juifs, mais pour les sauver, comme il reviendra pour sauver tous ceux qui l'auront rejetés, à cause de leurs péchés. Seul ceux qui le rejetteront, malgré qu'ils connaîtront la vérité, seront à jamais séparé de Dieu avec le diable, leur maître.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 08:07

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
meme que sa te plait de dire que Dieu est injuste en disant qu'il n'a favorise que les hebreux?

C'est comme si tu disais que Dieu est injuste car il a choisit Abraham et pas un autre homme ; car il a choisit Moïse et pas un autre Israélite ; car il a choisit Marie et pas une autre Israélites pour porter enfanter Jésus.

Et toi, quand tu choisis d'épouser telle femme et pas une autre, t'es injuste envers les autres femmes ? NON

Eh bien Dieu n'est pas injuste en ayant choisit d'appeler Abraham et en ayant choisit de faire vivre Isaac en face à face avec Lui, ainsi que tous ses descendants ; car Isaac est le fils qu'il a donné à Sarah, le fils qu'il avait promis à Abraham de lui donner.

Ismaël n'est pas le fils que Dieu a donné à Abraham ; il est le fils qu'Abraham s'est donné à lui-même en couchant avec la servante de sa femme. Il était donc tout à fait normal que Dieu favorise les hébreux qui sont les descendants d'Isaac, le Fils qu'il a donné lui-même à Abraham.

Dieu aimait Abraham, et à cause de cela, il ne va pas rejeter Ismaël, même s'il va l'éloigner du fils qu'il avait donné à Abraham ; le renvoyant avec sa mère Agar. Il veillera sur Ismaël et sa descendance, tout en ne faisant pas entrer dans l'alliance qu'il avait passé avec Abraham, Ismaël et sa descendance, jusqu'à ce qu'il vienne lui-même sceller cette alliance en son sang.

C'est vous qui êtes injustes avec Dieu, vous les musulmans qui changez la Parole en usurpant la place d'Isaac, mettant à la place Ismaël. C'est vous qui êtes injustes en usurpant la place de Jésus, mettant à sa place votre prophète Mohammed.

Les musulmans sont comme Ismaël qui était comme Caïn, jaloux de son frère. Ils sont jaloux de la place donné par Dieu à Isaac ; ils sont jaloux de la place donné par Dieu à son Fils Jésus, qui est le Seigneur des seigneurs. Et cela me rappelle l'Ange Lucifer qui est jaloux d'Adam.  Very Happy  Les musulmans critiquent les chrétiens, par jalousie  Very Happy  alors qu'eux aussi sont appelés à devenir enfants de Dieu avec les chrétiens, en se laissant eux mêmes marqués par l'empreinte de Dieu, par le sceau de son Esprit.  Very Happy 

Chaque peuple a recu son messager , Dieu n'a donc pas choisi qu'Abraham ,
tout les peuples sont appeles a se rassemble autour de la derniere revelation apporte par le dernier messager Mohammed pbsl.

Dire que seul les juifs ont eut droit aux messagers c'est dire que depuis le debut Dieu n'a pas donne a chaque peuple sa chance d'etre sauve,
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 09:46

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
meme que sa te plait de dire que Dieu est injuste en disant qu'il n'a favorise que les hebreux?

C'est comme si tu disais que Dieu est injuste car il a choisit Abraham et pas un autre homme ; car il a choisit Moïse et pas un autre Israélite ; car il a choisit Marie et pas une autre Israélites pour porter enfanter Jésus.

Et toi, quand tu choisis d'épouser telle femme et pas une autre, t'es injuste envers les autres femmes ? NON

Eh bien Dieu n'est pas injuste en ayant choisit d'appeler Abraham et en ayant choisit de faire vivre Isaac en face à face avec Lui, ainsi que tous ses descendants ; car Isaac est le fils qu'il a donné à Sarah, le fils qu'il avait promis à Abraham de lui donner.

Ismaël n'est pas le fils que Dieu a donné à Abraham ; il est le fils qu'Abraham s'est donné à lui-même en couchant avec la servante de sa femme. Il était donc tout à fait normal que Dieu favorise les hébreux qui sont les descendants d'Isaac, le Fils qu'il a donné lui-même à Abraham.

Dieu aimait Abraham, et à cause de cela, il ne va pas rejeter Ismaël, même s'il va l'éloigner du fils qu'il avait donné à Abraham ; le renvoyant avec sa mère Agar. Il veillera sur Ismaël et sa descendance, tout en ne faisant pas entrer dans l'alliance qu'il avait passé avec Abraham, Ismaël et sa descendance, jusqu'à ce qu'il vienne lui-même sceller cette alliance en son sang.

C'est vous qui êtes injustes avec Dieu, vous les musulmans qui changez la Parole en usurpant la place d'Isaac, mettant à la place Ismaël. C'est vous qui êtes injustes en usurpant la place de Jésus, mettant à sa place votre prophète Mohammed.

Les musulmans sont comme Ismaël qui était comme Caïn, jaloux de son frère. Ils sont jaloux de la place donné par Dieu à Isaac ; ils sont jaloux de la place donné par Dieu à son Fils Jésus, qui est le Seigneur des seigneurs. Et cela me rappelle l'Ange Lucifer qui est jaloux d'Adam.  Very Happy  Les musulmans critiquent les chrétiens, par jalousie  Very Happy  alors qu'eux aussi sont appelés à devenir enfants de Dieu avec les chrétiens, en se laissant eux mêmes marqués par l'empreinte de Dieu, par le sceau de son Esprit.  Very Happy 

Chaque peuple a recu son messager , Dieu n'a donc pas choisi qu'Abraham ,
tout les peuples sont appeles a se rassemble autour de la derniere revelation apporte par le dernier messager Mohammed pbsl.

Dire que seul les juifs ont eut droit aux messagers c'est dire que depuis le debut Dieu n'a pas donne a chaque peuple sa chance d'etre sauve,

tu sais bien au fond de toi que c'est faux , seule la thora aurait survécu a tous ses message ?
il y a aucune trace d'autre prophète de part le monde et aucune trace d'aucun livre , il y a la thora premier livre qui a subsisté 3500 ans et les prophètes juifs .
pourquoi être jaloux d'une volonté divine ?
si Dieu a voulu elire le peuple juif , c'est qu'il avait ses raisons , la jalousie ne mène a rien , soyez soumis voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:59

gerard2007 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


C'est comme si tu disais que Dieu est injuste car il a choisit Abraham et pas un autre homme ; car il a choisit Moïse et pas un autre Israélite ; car il a choisit Marie et pas une autre Israélites pour porter enfanter Jésus.

Et toi, quand tu choisis d'épouser telle femme et pas une autre, t'es injuste envers les autres femmes ? NON

Eh bien Dieu n'est pas injuste en ayant choisit d'appeler Abraham et en ayant choisit de faire vivre Isaac en face à face avec Lui, ainsi que tous ses descendants ; car Isaac est le fils qu'il a donné à Sarah, le fils qu'il avait promis à Abraham de lui donner.

Ismaël n'est pas le fils que Dieu a donné à Abraham ; il est le fils qu'Abraham s'est donné à lui-même en couchant avec la servante de sa femme. Il était donc tout à fait normal que Dieu favorise les hébreux qui sont les descendants d'Isaac, le Fils qu'il a donné lui-même à Abraham.

Dieu aimait Abraham, et à cause de cela, il ne va pas rejeter Ismaël, même s'il va l'éloigner du fils qu'il avait donné à Abraham ; le renvoyant avec sa mère Agar. Il veillera sur Ismaël et sa descendance, tout en ne faisant pas entrer dans l'alliance qu'il avait passé avec Abraham, Ismaël et sa descendance, jusqu'à ce qu'il vienne lui-même sceller cette alliance en son sang.

C'est vous qui êtes injustes avec Dieu, vous les musulmans qui changez la Parole en usurpant la place d'Isaac, mettant à la place Ismaël. C'est vous qui êtes injustes en usurpant la place de Jésus, mettant à sa place votre prophète Mohammed.

Les musulmans sont comme Ismaël qui était comme Caïn, jaloux de son frère. Ils sont jaloux de la place donné par Dieu à Isaac ; ils sont jaloux de la place donné par Dieu à son Fils Jésus, qui est le Seigneur des seigneurs. Et cela me rappelle l'Ange Lucifer qui est jaloux d'Adam.  Very Happy  Les musulmans critiquent les chrétiens, par jalousie  Very Happy  alors qu'eux aussi sont appelés à devenir enfants de Dieu avec les chrétiens, en se laissant eux mêmes marqués par l'empreinte de Dieu, par le sceau de son Esprit.  Very Happy 

Chaque peuple a recu son messager , Dieu n'a donc pas choisi qu'Abraham ,
tout les peuples sont appeles a se rassemble autour de la derniere revelation apporte par le dernier messager Mohammed pbsl.

Dire que seul les juifs ont eut droit aux messagers c'est dire que depuis le debut Dieu n'a pas donne a chaque peuple sa chance d'etre sauve,

tu sais bien au fond de toi que c'est faux , seule la thora aurait survécu a tous ses message ?
il y a aucune trace d'autre prophète de part le monde et aucune trace d'aucun livre , il y a la thora premier livre qui a subsisté 3500 ans et les prophètes juifs .
pourquoi être jaloux d'une volonté divine ?
si Dieu a voulu elire le peuple juif , c'est qu'il avait ses raisons , la jalousie ne mène a rien , soyez soumis voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deja , la Torah n'a pas ete redige en meme temps que sa revelation,
les anciens peuples avaient l'habitude de favorise la tradition orale , alors ce que tu affirme n'est pas vrais .
Tu te permet de parle de vlonte divine pour ainsi nous accuse de jaloux alors que tout ce qu'on veut c'est lave le nom de Dieu de cette injustice que vous l'attribuez sans vous en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:11

Abderrahman a écrit:
Abraham(as) n'était pas Hébreux mais Sémite. Et ne raconte pas n'importe quoi les Chrétiens ont massacré les juifs je ne sais combien de fois dans l'histoire. Les juifs ne sont plus le "peuple élu" depuis longtemps et ça à cause de leurs crimes : Tuer des prophètes , renier d'autres , garder la vérité pour eux etc.. Jésus(as) et David(as) les ont maudit par leur bouche et Dieu les a maudit. tu dis que pour vous les chrétiens ils sont encore le peuple élu alors tu connais pas bien ta religion car selon le christianisme Jésus(as) reviendra à la fin des temps tuer l’antéchrist et son armée de juif.


Genèse 14:13
Un rescapé vint informer Abram l'Hébreu, qui demeurait au Chêne de l'Amorite Mambré, frère d'Eshkol et d'Aner; ils étaient les alliés d'Abram.  


Origine du terme " Hébreu" :

Le nom "Hébreu" est donné pour la première fois à Abram afin de le distinguer de ses voisins, les Amorites (Gn 14:13). Ces textes (références: Gn 39:13,14,17; 41:12; Ex 1:16; 1Sam 4:6,9; Gn 40:15; Ex 1:19; 2:7; Yonas(Jonas) 1:9; Gn 43:32; Ex 1:15; 2:11-13; 1Sam 13:3-7.) soulignent que le terme "Hébreu" était déjà familier aux Égyptiens du XVIIIe siècle av. n.è. Cela semble indiquer qu'Abraham, Isaac et Jacob étaient déjà bien connus sur une grande étendue, de sorte que l'appellatif "Hébreu" était devenu facile à reconnaître. Quelque six siècles plus tard, les Philistins désignaient encore les Israélites par le nom" Hébreux ". À l'époque du roi Saül, "Hébreux" et "Israël" étaient des termes équivalents (1Sam 13:3-7; 14:11; 29:3). Le livre de Jérémie (VIIe siècle av. n. è.) montre que le terme "Hébreu" était à l'époque l'équivalent de "Juif" (Jr 34:8,9,13,14). Plus tard, les auteurs grecs et romains ignorèrent le mot "Israélites" et parlèrent plutôt d'"Hébreux" ou de "Juifs".



Désolé pour toi encore une fois !





.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:14

Curiousmuslim a écrit:
gerard2007 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Chaque peuple a recu son messager , Dieu n'a donc pas choisi qu'Abraham ,
tout les peuples sont appeles a se rassemble autour de la derniere revelation apporte par le dernier messager Mohammed pbsl.

Dire que seul les juifs ont eut droit aux messagers c'est dire que depuis le debut Dieu n'a pas donne a chaque peuple sa chance d'etre sauve,

tu sais bien au fond de toi que c'est faux , seule la thora aurait survécu a tous ses message ?
il y a aucune trace d'autre prophète de part le monde et aucune trace d'aucun livre , il y a la thora premier livre qui a subsisté 3500 ans et les prophètes juifs .
pourquoi être jaloux d'une volonté divine ?
si Dieu a voulu elire le peuple juif , c'est qu'il avait ses raisons , la jalousie ne mène a rien , soyez soumis voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deja , la Torah n'a pas ete redige en meme temps que sa revelation,
les anciens peuples avaient l'habitude de favorise la tradition orale , alors ce que tu affirme n'est pas vrais .
Tu te permet de parle de vlonte divine pour ainsi nous accuse de jaloux alors que tout ce qu'on veut c'est lave le nom de Dieu de cette injustice que vous l'attribuez sans vous en rendre compte

d'un point de vue athée, ce discours est du plus grand comique
se battre pour savoir qui est le chouchou de Dieu  !!!  fourirel Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 22215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:24

Mdr t'as remarqué que ça hein ? Abraham(as) est le père du peuple Arabe et Hébreux. Pourquoi tu parles pas de ta partie d'hypocrisie en disant que les juifs sont le peuple élu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:29

Curiousmuslim a écrit:
Chaque peuple a recu son messager , Dieu n'a donc pas choisi qu'Abraham , tout les peuples sont appeles a se rassemble autour de la derniere revelation apporte par le dernier messager Mohammed pbsl.

NON, tous les peuples, depuis la venue de Jésus, sont appelés par Jésus, à se rassembler autour de Lui, car c'est Lui le Bon Pasteur, Dieu venu prendre soin lui-même de tous ceux qui sur toute la terre, croient en Lui. Jésus a bien envoyé ses disciples à toutes les nations, pour les rassembler en un seul Peuple, le Nouvel Israël.

Curiousmuslim a écrit:
Dire que seul les juifs ont eut droit aux messagers c'est dire que depuis le debut Dieu n'a pas donne a chaque peuple sa chance d'etre sauve,

C'est Dieu venu en Jésus, qui donne sa chance d'être sauvé à tous les hommes de toutes les nations, et pas Mohammed. Les arabes, à l'image de tous les peuples, ils ont eu droit aux messagers ou prophètes envoyés à toutes les nations par Jésus :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:38

Abderrahman a écrit:
Mdr t'as remarqué que ça hein ? Abraham(as) est le père du peuple Arabe et Hébreux. Pourquoi tu parles pas de ta partie d'hypocrisie en disant que les juifs sont le peuple élu ?


Tu me dis qu'Abraham n'était pas un Hébreu, je te prouve simplement le contraire, Abraham était bien Hébreu et pas Arabe, POINT. c'est la réalité, il faut que tu t'y fasses.

Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, .........., Moise, .........Jésus, tous des Hébreux. c'est un signe pour ceux qui réfléchissent.

Oui je crois que le peuple Hébreu est le peuple choisi par Dieu parmi tous les autres peuples de la terre.

Mais avec Jésus la vérité n'est plus détenue par les Hébreux uniquement mais par toutes les nations de la terre. chaque nation sur terre, grâce à Jésus, le Fils de Dieu, a accès à cette vérité.


Je ne vois pas en quoi cela vous gène que Dieu ai choisi le peuple Hébreu pour transmettre son message et pas un autre. l'essentiel, c'est qu'aujourd'hui nous avons tous accès à la vérité.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 02 Jan 2014, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:47

Curiousmuslim a écrit:
gerard2007 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Chaque peuple a recu son messager , Dieu n'a donc pas choisi qu'Abraham ,
tout les peuples sont appeles a se rassemble autour de la derniere revelation apporte par le dernier messager Mohammed pbsl.

Dire que seul les juifs ont eut droit aux messagers c'est dire que depuis le debut Dieu n'a pas donne a chaque peuple sa chance d'etre sauve,

tu sais bien au fond de toi que c'est faux , seule la thora aurait survécu a tous ses message ?
il y a aucune trace d'autre prophète de part le monde et aucune trace d'aucun livre , il y a la thora premier livre qui a subsisté 3500 ans et les prophètes juifs .
pourquoi être jaloux d'une volonté divine ?
si Dieu a voulu elire le peuple juif , c'est qu'il avait ses raisons , la jalousie ne mène a rien , soyez soumis voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deja , la Torah n'a pas ete redige en meme temps que sa revelation,
les anciens peuples avaient l'habitude de favorise la tradition orale , alors ce que tu affirme n'est pas vrais .
Tu te permet de parle de vlonte divine pour ainsi nous accuse de jaloux alors que tout ce qu'on veut c'est lave le nom de Dieu de cette injustice que vous l'attribuez sans vous en rendre compte

c'est le peuple juif qui a ete elu pour nous mener a Dieu , et finalisé par Jesus pour l'humanité , telle en a ete la volonté de Dieu
etre soumis a Dieu c'est l'accepter sans discuter , et ne pas vouloir changer les voix de Dieu par le peuple issue d'ismael
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 10:54

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Toi même tu n'as rien compris à ces 99 noms, on en a parlé...
Il existe plus de 99 noms d'Allah, certains manquent dans cette liste. certains sont contradictoires, etc...

Tu n'as rien compris , la liste ne depasse pas 99 attributs , et elle n'en est pas moins. Il n'y a pas de contradiction ou de repetition non plus . Je te l'ai deja montre

Je t'ai déjà démontré qu'il y avait contradiction, répétition et qu'il en manquait...
Par exemple, Ibn Outhaymine dans son livre « Éclaircie dans l'explication des préceptes similaires » note en page 2 : « Ses attributs ne peuvent pas être délimités par un nombre déterminé » ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Curiousmuslim a écrit:
Avant Abraham pbsl, la mecque etait la maison de Dieu ,

1 - c'est faux
2 - pas de preuves
NB : j'ai déjà répondu que quand y a pas de preuves, c'est faux jusqu'à preuve du contraire
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 14:39

@ curioussmuslim .

Citation :
Avant Abraham pbsl, la mecque etait la maison de Dieu ,

tu rigole j'espere, au debut la kaaba etait le refuge de toutes les idoles des tribus qui peuplaient la region,il y avait meme une statue de Sainte Marie dedans..
tu devrais plutot dire "la maison DES dieux"
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 14:59

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Avant Abraham pbsl, la mecque etait la maison de Dieu ,

1 - c'est faux
2 - pas de preuves
NB : j'ai déjà répondu que quand y a pas de preuves, c'est faux jusqu'à preuve du contraire

Quand y'a pas de preuves on ne dit rien mais pour nous le Coran est une preuve
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 15:00

hamagil a écrit:
@ curioussmuslim .

Citation :
Avant Abraham pbsl, la mecque etait la maison de Dieu ,

tu rigole j'espere, au debut la kaaba etait le refuge de toutes les idoles des tribus qui peuplaient la region,il y avait meme une statue de Sainte Marie dedans..
tu devrais plutot dire "la maison DES dieux"

Heureusement qu'il a dit "Avant Abraham (pbuh)"
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 15:04

meme apres abraham , la mecque et devenue ce qu'elle est a la venue de mohamed..
c'est mohamed qui a fait de la mecque le lieu saint qu'elle est ,alors qu'il aurait du continuer a prier vers jerusalem si il etait un vrai prophete..

désolé , j'ai compris , j'espere qu'il ne veut pas dire qu'avant abraham DIEU etait a la mecque ?que la mecque etait la maison de DIEU ?
si oui , c'est grave , dieu etait au debut dans l'arche d'alliance , et ensuite il a été a jérusalem , jamais a la mecque..c'est une invention que DIEU a la mecque..
je comprends pourquoi j'avais du mal a comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 09:32

othy a écrit:
eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Avant Abraham pbsl, la mecque etait la maison de Dieu ,

1 - c'est faux
2 - pas de preuves
NB : j'ai déjà répondu que quand y a pas de preuves, c'est faux jusqu'à preuve du contraire

Quand y'a pas de preuves on ne dit rien mais pour nous le Coran est une preuve
Le Coran en lui même raconte plein de choses qui sont fausses et dont la fausseté est prouvée
On sait que pour vous le Coran est une preuve... ce n'est pas un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 17:43

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

1 - c'est faux
2 - pas de preuves
NB : j'ai déjà répondu que quand y a pas de preuves, c'est faux jusqu'à preuve du contraire

Quand y'a pas de preuves on ne dit rien mais pour nous le Coran est une preuve
Le Coran en lui même raconte plein de choses qui sont fausses et dont la fausseté est prouvée
On sait que pour vous le Coran est une preuve... ce n'est pas un scoop.
comme quoi ?? donne le scoop stp
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 18:13

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Je suis Chrétien et je n'ai aucun mal à dire que les Hébreux sont le peuple élu de Dieu, c'est comme ça, que ça plaise ou non c'est pas mon problème !
il faut dire que oui il fut le peuple elu pour porter le message de Dieu mais pas comme race  préférè de Dieu .Dieu n'est pas raciste
il leur confia ses commandements et leur posa ses conditions dans:
 GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 
DEUTERONOME 
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Dailleurs Moïse a dit :
« Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).
Il a également constaté :
« Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée. Deut (32 ;5-6).

Le prophète Elie a confié :
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Rois (1 19 ;10).

Dieu les a ainsi décrits dans le Livre du Prophète Ezéchiel :
« Il me dit : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au cœur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.» Ezéchiel (2 ; 3-8)

Leur description par le prophète Essaie est toujours la même :
« Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un bœuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout cœur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.» Essaie (1 ; 1-6).

La colère de Dieu les envahit au point qu'il leur enleva Sa bénédiction. Il les frappa de son courroux et de sa vengeance :
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2 ; 1-3).

Lorsque Jésus fut chargé par DIEU à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem :
« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes »Matthieu 513.37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. JESUS (psl) s'adressant aux foules les mit en garde :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.»Matthieu (23 ; 13-37).

Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux : ils ont nié leur pacte avec le Souverain Parfait et n'ont pas respecté Son Alliance.
Les Juifs détestèrent Jésus parce qu'il a clamé, tout haut, dans leur société, La Vérité dont ils se sont éloignés. Il les informa qu'ils ont perdu à tout jamais le royaume céleste. Dieu leur dit qu'iL ôte aux fils d'Israël le privilège de la sélection des Apôtres parmi eux. IL octroiera cet honneur à une autre nation.


Posons nous , à présent, cette question :
Est-ce que cette nation, menacée par les Envoyés de Dieu, qui traite certains d'entre eux de menteurs et qui tuent certains autres mérite-elle cet honneur.???????

Skipeer  encore une fois ceci est de la théologie de comptoir un peu comme la personne qui essayait de montrer que le vin était interdit dans l'ancien testament avec des versets bien choisis de son cru (sans mauvais jeux de mot) avant que je lui montre que ce n'était clairement  pas le cas.

Evidemment tu n'as rien écrit de toi-même mais tu as juste repris un article bidon sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est repris ici d'ailleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref ce n’est pas terrible tout ca et montre a quel point lire et vérifier par soi-même est une peine que pas beaucoup ne s'impose pas préférant reprendre un pseudo-travail avec erreurs factuelles. (a moins que tu sois toi-même l’auteur de ce site)

(deut 32/ 5)
Si tu t'étais donné la peine de chercher par toi-même tu te rendrais compte que cette traduction et très rare, c'est normal puisqu'elle est erronée et que le texte ne dit pas " ils ne sont plus ses fils" jte laisserais regarder les traductions classiques, essayons d'avancer un peu...

Tu cites (enfin le lien cite): « Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).

Bon jvais pas ergoter sur la traduction encore une fois mais est-ce difficile d'aller regarder de quoi parle le texte? Une simple lecture du verset d'avant suffit à comprendre qu'il s'agit d'un peuple (bien avant ce verset) qui a vaincu Israël par la volonté divine pour punir Israël de ses fautes, et dont ce peuple pense qu'il l'a fait par lui-même, alors qu'il n'était que l'instrument de D.ieu. Bon si t'as envie d'y jeter un œil les versets d'après sont encore plus explicites.

Si jamais ton but est de montrer que l’alliance peut être cassée je te suggère de trouver des preuves dans le coran, car la Torah dit textuellement le contraire…je te suggère de regarder le chapitre 26 du lévitique ainsi que les chapitres 4 ,28,29 et 30 du Deutéronome, tu y comprendras que l’alliance ne sera jamais cassée et que les malédictions sur Israël font justement partie de l’alliance…
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:20

joshai a écrit:
Si tu t'étais donné la peine de chercher par toi-même tu te rendrais compte que cette traduction et très rare, c'est normal puisqu'elle est erronée et que le texte ne dit pas " ils ne sont plus ses fils" jte laisserais regarder les traductions classiques, essayons d'avancer un peu...

Tu cites (enfin le lien cite): « Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).

si tu n'accepte pas les ecris de la Thora mon cher c'est ton problème .Personnellement je n'ai fais que les reprendre . De mon cote j'assume mon CORAN  fais donc comme moi . Very Happy 

Deut (32 ;28), (32 ;5-6).Rois (1 19 ;10).
Ezéchiel (2 ; 3-8),Essaie (1 ; 1-6). pour ne citer que ces passages


joshai a écrit:
Si jamais ton but est de montrer que l’alliance peut être cassée je te suggère de trouver des preuves dans le coran, car la Torah dit textuellement le contraire…

Ah j'ai oublie As tu lu ca ???

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 
DEUTERONOME 
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

jesus psl dit :

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


Ca veut tout dire  cher ami
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:25

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Si tu t'étais donné la peine de chercher par toi-même tu te rendrais compte que cette traduction et très rare, c'est normal puisqu'elle est erronée et que le texte ne dit pas " ils ne sont plus ses fils" jte laisserais regarder les traductions classiques, essayons d'avancer un peu...

Tu cites (enfin le lien cite): « Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).

si tu n'accepte pas les ecris de la Thora mon cher c'est ton problème .Personnellement je n'ai fais que les reprendre . De mon cote j'assume mon CORAN  fais donc comme moi . Very Happy 

Deut (32 ;28), (32 ;5-6).Rois (1 19 ;10).
Ezéchiel (2 ; 3-8),Essaie (1 ; 1-6). pour ne citer que ces passages

je les accepte puisque justement je les revendique :), la preuve est que les passages que je t'ai cité sont remplis de ces malédictions...


SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Si jamais ton but est de montrer que l’alliance peut être cassée je te suggère de trouver des preuves dans le coran, car la Torah dit textuellement le contraire…

Ah j'ai oublie As tu lu ca ???

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 
DEUTERONOME 
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères. [/color]

Ca veut tout dire  cher ami[/font]

Oui j'ai lu et donc? qu'est-ce qui se passe en cas de non respect de l'alliance?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 20:03

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Si jamais ton but est de montrer que l’alliance peut être cassée je te suggère de trouver des preuves dans le coran, car la Torah dit textuellement le contraire…

Ah j'ai oublie As tu lu ca ???

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 
DEUTERONOME 
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.





[/color]
Ca veut tout dire  cher ami
[/font]

Oui j'ai lu et donc? qu'est-ce qui se passe en cas de non respect de l'alliance?
elle leur sera enlevé mon cher tout simplement  As tu lu  le "SI"  .j'ai remarque aussi que tu avais zapé Mathieu chap 23   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 20:13

SKIPEER a écrit:
elle leur sera enlevé mon cher tout simplement 

C'est pas l'alliance qui a été enlevé aux pharisiens, ces mauvais pasteurs qui étaient chargés de prendre soin de la Vigne du Seigneur ou des brebis du Seigneur ; c'est la vigne ou les brebis, qui sont arrachés des mains des mauvais pasteurs, par Jésus qui va en prendre soin lui-même, comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 20:17

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


Ah j'ai oublie As tu lu ca ???

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 
DEUTERONOME 
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.





[/color]
Ca veut tout dire  cher ami
[/font]

Oui j'ai lu et donc? qu'est-ce qui se passe en cas de non respect de l'alliance?
elle leur sera enlevé mon cher tout simplement  As tu lu  le "SI"  .j'ai remarque aussi que tu avais zapé Mathieu chap 23   lol!

Skipeer tu prend tes desir pour des realités , l'alliance est perpetuelle , avec malediction ou benediction
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 20:24

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


Ah j'ai oublie As tu lu ca ???

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 
DEUTERONOME 
7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.







[/color]
Ca veut tout dire  cher ami
[/font]

Oui j'ai lu et donc? qu'est-ce qui se passe en cas de non respect de l'alliance?
elle leur sera enlevé mon cher tout simplement  As tu lu  le "SI"  .j'ai remarque aussi que tu avais zapé Mathieu chap 23   lol!

Je pensais que tu avais aussi remarqué que Mathieu ne fait pas partie de mes textes de référence...ok donc l'alliance sera enlevée, donc c'est bien ce que tu sous entendais avec ces versets parce-que tu m'as dit "ou as tu lu ça"...mais ta thèse pose un problème et rentre directement en contradiction avec les chapitres que je t'ai cité et qui explique les conséquences du non respect de l'alliance...donc cette théorie ne sort pas du livre que tu cites....
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 20:44

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Oui j'ai lu et donc? qu'est-ce qui se passe en cas de non respect de l'alliance?
elle leur sera enlevé mon cher tout simplement  As tu lu  le "SI"  .j'ai remarque aussi que tu avais zapé Mathieu chap 23   lol!

Je pensais que tu avais aussi remarqué que Mathieu ne fait pas partie de mes textes de référence...ok donc l'alliance sera enlevée, donc c'est bien ce que tu sous entendais avec ces versets parce-que tu m'as dit "ou as tu lu ça"...mais ta thèse pose un problème et rentre directement en contradiction avec les chapitres que je t'ai cité et qui explique les conséquences du non respect de l'alliance...donc cette théorie ne sort pas du livre que tu cites....


Joshai, selon moi tu as raison

mais en même temps...

tu parle du Coran, qui lui-même parle de l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le concept de Dieu dans le Judaisme, le pur monothéisme
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Jugés...sur l'appartenance religieuse?
» une foi sans religion est-elle possible??
» La morale a-t-elle une religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: