Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jugés...sur l'appartenance religieuse?

Aller en bas 
+10
Maranatha
Petero
Salomon
Sniper
Poisson vivant
Yanis-Jean
Pillier
chemseddine
rosarum
JB83
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JB83

JB83



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 13:16

3 mars 2014

Bonjour à tous.

Essayons de raisonner. Pensez-vous, vous musulmans, que les non-musulmans dans leur majorité seront impitoyablement jugés pour ne pas avoir choisi la foi islamique? De même je peux poser cette question aux juifs, aux chrétiens etc.

Pourtant dans les évangiles, Jésus juge passible d'une éventuelle peine éternelle ceux qui :
Sont orgueilleux,
Sont sans charité,
Sont riches et ne partagent pas,
Sont hypocrites (notamment avec leurs pratiques religieuses),
Sont incrédules (des gens qui n'ont pas foi en la miséricorde de Dieu, en Sa bonté, n'ont pas confiance...),
Sont sans pureté de coeur, violents, colèreux, injurieux, menteurs, adultères...etc...

Mais il béni des païens, des prostituées (pour leur humilité et leur espérance envers la miséricorde), des samaritains ou des lépreux (symbolisant les rejetés de l'époque).

Sans se focaliser sur le christ, mais en utilisant notre raison, il est évident que Le Dieu Unique nous jugera sur notre bonté, notre charité, notre tolérance, nos intentions secrètes...et ce que nous avons fait sur cette terre pour contrer le Mal. N'êtes-vous pas d'accord?

Le problème de l'islam est dans le simple fait que certains extrémistes peuvent utiliser la vie du prophète (et certaines sourates) pour commettre les pires crimes. Ceci est regrettable. C'est la seule chose que je peux reprocher à l'islam....la vie du prophète est un beau flou, ou les meurtres les adultères et les vols semblent être justifiés pour une cause plus grande : celle d'allah  affraid 

Merci de me dire ce que vous pensez, musulmans et chrétiens et athées, de ceci. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 13:40

JB83 a écrit:
Bonjour à tous.

Essayons de raisonner. Pensez-vous, vous musulmans, que les non-musulmans dans leur majorité seront impitoyablement jugés pour ne pas avoir choisi la foi islamique? De même je peux poser cette question aux juifs, aux chrétiens etc.

Pourtant dans les évangiles, Jésus juge passible d'une éventuelle peine éternelle ceux qui :
Sont orgueilleux,
Sont sans charité,
Sont riches et ne partagent pas,
Sont hypocrites (notamment avec leurs pratiques religieuses),
Sont incrédules (des gens qui n'ont pas foi en la miséricorde de Dieu, en Sa bonté, n'ont pas confiance...),
Sont sans pureté de coeur, violents, colèreux, injurieux, menteurs, adultères...etc...

Mais il béni des païens, des prostituées (pour leur humilité et leur espérance envers la miséricorde), des samaritains ou des lépreux (symbolisant les rejetés de l'époque).

Sans se focaliser sur le christ, mais en utilisant notre raison, il est évident que Le Dieu Unique nous jugera sur notre bonté, notre charité, notre tolérance, nos intentions secrètes...et ce que nous avons fait sur cette terre pour contrer le Mal. N'êtes-vous pas d'accord?

Le problème de l'islam est dans le simple fait que certains extrémistes peuvent utiliser la vie du prophète (et certaines sourates) pour commettre les pires crimes. Ceci est regrettable. C'est la seule chose que je peux reprocher à l'islam....la vie du prophète est un beau flou, ou les meurtres les adultères et les vols semblent être justifiés pour une cause plus grande : celle d'allah  affraid 

Merci de me dire ce que vous pensez, musulmans et chrétiens et athées, de ceci. Cordialement.

s'il existe un Dieu, je ne pense pas qu'il juge ses créatures, mais si c'est le cas je suis entièrement de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 13:50

le reproche que tu as, je m'en suis affranchi en m'occupant simplement de ce que le Coran dit et pas autre chose
je n'ajoute plus de qualificatif à mon islam
je ne suis pas musulman sunnite chiite ou autres, je suis simplement musulman
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 14:04

chemseddine a écrit:
le reproche que tu as, je m'en suis affranchi en m'occupant simplement de ce que le Coran dit et pas autre chose
je n'ajoute plus de qualificatif à mon islam
je ne suis pas musulman sunnite chiite ou autres, je suis simplement musulman

C'est déjà bien que tu ai renié en partie Mohammed, en refusant d'adorer sa vie "si sainte et exemplaire". Ainsi, tu écoutes ta conscience et non les commandements futiles de la sira.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 14:13

JB83 a écrit:
chemseddine a écrit:
le reproche que tu as, je m'en suis affranchi en m'occupant simplement de ce que le Coran dit et pas autre chose
je n'ajoute plus de qualificatif à mon islam
je ne suis pas musulman sunnite chiite ou autres, je suis simplement musulman

C'est déjà bien que tu ai renié en partie Mohammed, en refusant d'adorer sa vie "si sainte et exemplaire". Ainsi, tu écoutes ta conscience et non les commandements futiles de la sira.

je ne renie pas Mohamed, pas du tout, je renie les "on dit..."
certifié ou pas, c'est certifié par des humains qui avaient leur propres intérêts
Parfois, ça ressemble à faites "ce que je dis pas ce que je fais "
Et si tout ce qu'on lui fait dire ou faire à exister, les hommes de l'époque auraient suivi un homme avec trop de contradictions et c'est impossible
Même les pires des Gourous ont une logique entre leurs mots et leurs actes

Et là, trop d'incohérence

Donc certaines choses semblent vrais et d'autres moins... alors au lieu de me poser des questions sur Mohamed, je préfère me contenter sur l'oeuvre de Dieu : le Coran
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 14:42

Libérez vous du joug du jugement de l'autre et des tensions religieuses. Croyez que Dieu n'a que faire des querelles théologiques et doctrinales, je vous donne quelques citations de personnes qui sont décédées (arrêt cardiaque et electro-encéphalogramme plat) et sont revenues à la vie :

"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, Il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fait du bien à mon prochain..."

"Mon médecin m'a dit que j'étais "mort" pendant qu'on m'opérait. Mais je lui ai dit que j'étais venu à la vie. J'ai vu, dans cette vision (lumineuse), quel âne bâté j'étais avec toute cette théologie, à regarder de haut tous ceux qui n'appartenaient pas à la même religion que moi et qui ne souscrivaient pas à mes certitudes théologiques. Beaucoup de gens que je connais vont être surpris quand ils sauront que le Seigneur ne s'intéresse pas à la théologie. Apparemment, il trouve cela plutôt amusant, parce qu'il ne s'intéressait pas du tout à mon appartenance religieuse. Il voulait savoir ce que j'avais dans le coeur, pas dans la tête." (un ancien séminariste, quelques mois après son arrêt cardiaque).

"J'ai vu une lumière intense, et dans cette lumière j'ai reconnu le christ (...) Je n'avais pas le sentiment que le christ accordait de l'importance au fait d'être appelé par ce nom-là ou pas, ce qui comptait pour lui, c'est que nous connaissions l'amour qui était là, l'amour qui nous remplit tous, même si nous n'en sommes pas conscients."



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 17:11

chemseddine a écrit:
JB83 a écrit:
chemseddine a écrit:
le reproche que tu as, je m'en suis affranchi en m'occupant simplement de ce que le Coran dit et pas autre chose
je n'ajoute plus de qualificatif à mon islam
je ne suis pas musulman sunnite chiite ou autres, je suis simplement musulman

C'est déjà bien que tu ai renié en partie Mohammed, en refusant d'adorer sa vie "si sainte et exemplaire". Ainsi, tu écoutes ta conscience et non les commandements futiles de la sira.

je ne renie pas Mohamed, pas du tout, je renie les "on dit..."
certifié ou pas, c'est certifié par des humains qui avaient leur propres intérêts
Parfois, ça ressemble à faites "ce que je dis pas ce que je fais "
Et si tout ce qu'on lui fait dire ou faire à exister, les hommes de l'époque auraient suivi un homme avec trop de contradictions et c'est impossible
Même les pires des Gourous ont une logique entre leurs mots et leurs actes

Et là, trop d'incohérence

Donc certaines choses semblent vrais et d'autres moins... alors au lieu de me poser des questions sur Mohamed, je préfère me contenter sur l'oeuvre de Dieu : le Coran

tu n'es donc pas très loin des coranistes ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 17:15

je ne connais pas le coranisme
mais ça l'air d'y ressembler
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 17:17

JB83 a écrit:
Libérez vous du joug du jugement de l'autre et des tensions religieuses. Croyez que Dieu n'a que faire des querelles théologiques et doctrinales, je vous donne quelques citations de personnes qui sont décédées (arrêt cardiaque et electro-encéphalogramme plat) et sont revenues à la vie :

"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, Il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fait du bien à mon prochain..."

"Mon médecin m'a dit que j'étais "mort" pendant qu'on m'opérait. Mais je lui ai dit que j'étais venu à la vie. J'ai vu, dans cette vision (lumineuse), quel âne bâté j'étais avec toute cette théologie, à regarder de haut tous ceux qui n'appartenaient pas à la même religion que moi et qui ne souscrivaient pas à mes certitudes théologiques. Beaucoup de gens que je connais vont être surpris quand ils sauront que le Seigneur ne s'intéresse pas à la théologie. Apparemment, il trouve cela plutôt amusant, parce qu'il ne s'intéressait pas du tout à mon appartenance religieuse. Il voulait savoir ce que j'avais dans le coeur, pas dans la tête." (un ancien séminariste, quelques mois après son arrêt cardiaque).

"J'ai vu une lumière intense, et dans cette lumière j'ai reconnu le christ (...) Je n'avais pas le sentiment que le christ accordait de l'importance au fait d'être appelé par ce nom-là ou pas, ce qui comptait pour lui, c'est que nous connaissions l'amour qui était là, l'amour qui nous remplit tous, même si nous n'en sommes pas conscients."




je trouve intéressantes certaines thèses new age comme par exemple "conversations avec Dieu" Neale_Donald_Walsch

mais je garde toujours un oeil critique et dans le cas des NDE mes réserves sont de 2 types :
- la "vision" semble influencée par les croyances de la personne
- cette vision est n'est elle pas un pur produit du cerveau comme le rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 17:21

chemseddine a écrit:
je ne connais pas le coranisme
mais ça l'air d'y ressembler

Les coranistes ne se fie que au Coran et rejette la sunnah.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 17:22

chemseddine a écrit:
je ne connais pas le coranisme
mais ça l'air d'y ressembler

connais tu le Dr Al Ajami ?

si ce n'est pas le cas, tu trouveras ici quelques un de ses travaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(je ne suis pas d'accord avec lui mais son approche du coran est intéressante)
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 17:22

je viens de lire une définition sommaire, et ça à l'air de me correspondre, oui
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 17:28

rosarum a écrit:
JB83 a écrit:
Libérez vous du joug du jugement de l'autre et des tensions religieuses. Croyez que Dieu n'a que faire des querelles théologiques et doctrinales, je vous donne quelques citations de personnes qui sont décédées (arrêt cardiaque et electro-encéphalogramme plat) et sont revenues à la vie :

"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, Il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fait du bien à mon prochain..."

"Mon médecin m'a dit que j'étais "mort" pendant qu'on m'opérait. Mais je lui ai dit que j'étais venu à la vie. J'ai vu, dans cette vision (lumineuse), quel âne bâté j'étais avec toute cette théologie, à regarder de haut tous ceux qui n'appartenaient pas à la même religion que moi et qui ne souscrivaient pas à mes certitudes théologiques. Beaucoup de gens que je connais vont être surpris quand ils sauront que le Seigneur ne s'intéresse pas à la théologie. Apparemment, il trouve cela plutôt amusant, parce qu'il ne s'intéressait pas du tout à mon appartenance religieuse. Il voulait savoir ce que j'avais dans le coeur, pas dans la tête." (un ancien séminariste, quelques mois après son arrêt cardiaque).

"J'ai vu une lumière intense, et dans cette lumière j'ai reconnu le christ (...) Je n'avais pas le sentiment que le christ accordait de l'importance au fait d'être appelé par ce nom-là ou pas, ce qui comptait pour lui, c'est que nous connaissions l'amour qui était là, l'amour qui nous remplit tous, même si nous n'en sommes pas conscients."




je trouve intéressantes certaines thèses new age comme par exemple "conversations avec Dieu" Neale_Donald_Walsch

mais je garde toujours un oeil critique et dans le cas des NDE mes réserves sont de 2 types :
- la "vision" semble influencée par les croyances de la personne
- cette vision est n'est elle pas un pur produit du cerveau comme le rêve ?

Alors j'ai vu un cas de NDE ou le cerveau était refroidi donc ne fonctionnait pas, la personne ne pouvait pas réfléchir bien evidemment le coeur de celui ci était arreté et la personne a decrit tout ce qui se passait elle était sorti de son corps et puis a vu le fameux tunnel !
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-Jean

Yanis-Jean



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 17:38

Chemsdine suivre le coran c'est suivre la Sunnat tu peux affirmer que tu appartient a aucun mais c'est la verité :) Car les Chiites rajoute et supprime des verset dans leur Coran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 17:49

le coran pour moi est une inspiration à mon projet de vie (la Parole de Dieu inspire ma vie)
je ne le connais pas par coeur, et je ne le connaitrais surement jamais par coeur
Mais quand j'ai une question d'ordre personnel ou sociétal, je me renseigne dans ce que dit le Coran et je trouve ma solution dans la bonté et la miséricorde de Dieu (c'est pour ça que les versets soit disant scientifiques ne m'intéresse pas en tant que tel)

je ne sais pas ce qu'ont ajouté ou retiré les chiites, mais est-ce que c'est fondamental pour la foi ou est-ce simplement une bataille de chapelle ?
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 18:48

rosarum a écrit:
JB83 a écrit:
Libérez vous du joug du jugement de l'autre et des tensions religieuses. Croyez que Dieu n'a que faire des querelles théologiques et doctrinales, je vous donne quelques citations de personnes qui sont décédées (arrêt cardiaque et electro-encéphalogramme plat) et sont revenues à la vie :

"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, Il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fait du bien à mon prochain..."

"Mon médecin m'a dit que j'étais "mort" pendant qu'on m'opérait. Mais je lui ai dit que j'étais venu à la vie. J'ai vu, dans cette vision (lumineuse), quel âne bâté j'étais avec toute cette théologie, à regarder de haut tous ceux qui n'appartenaient pas à la même religion que moi et qui ne souscrivaient pas à mes certitudes théologiques. Beaucoup de gens que je connais vont être surpris quand ils sauront que le Seigneur ne s'intéresse pas à la théologie. Apparemment, il trouve cela plutôt amusant, parce qu'il ne s'intéressait pas du tout à mon appartenance religieuse. Il voulait savoir ce que j'avais dans le coeur, pas dans la tête." (un ancien séminariste, quelques mois après son arrêt cardiaque).

"J'ai vu une lumière intense, et dans cette lumière j'ai reconnu le christ (...) Je n'avais pas le sentiment que le christ accordait de l'importance au fait d'être appelé par ce nom-là ou pas, ce qui comptait pour lui, c'est que nous connaissions l'amour qui était là, l'amour qui nous remplit tous, même si nous n'en sommes pas conscients."




je trouve intéressantes certaines thèses new age comme par exemple "conversations avec Dieu" Neale_Donald_Walsch

mais je garde toujours un oeil critique et dans le cas des NDE mes réserves sont de 2 types :
- la "vision" semble influencée par les croyances de la personne
- cette vision est n'est elle pas un pur produit du cerveau comme le rêve ?

Il existe des cas de NDE où l'electro-encéphalogramme est bien plat (donc zéro activité cérébrale), et 2 cas que je connais où le cerveau a été carrément refroidi en hypothermie extrême afin de mieux l'opérer (Pamela Reynolds et le Dr Eben Alexander entre autres).

Vous dites "la "vision" semble influencée par les croyances de la personne" : FAUX, y a qu'à voir une de mes citations : c'est un SEMINARISTE qui a vécu cette expérience, et cela a bouleversé sa vision des choses... Wink

Enfin, ce n'est pas parcequ'on parle de NDE que c'est "New-age", je déteste le New-Age qui représente une forme de sectarisme d'un autre genre. Les NDE ne sont pas à mettre dans une catégorie, c'est une expérience de Vie.


Dernière édition par JB83 le Lun 03 Mar 2014, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 18:49

chemseddine a écrit:
je ne connais pas le coranisme
mais ça l'air d'y ressembler


Un courant de l'Islam très objectif avec les écritures.

Ils ne croient qu'au Coran et seulement le Coran. pas de Sunna et de Sira écrit des années après la mort de Mohammed.

Si j'étais Musulman, il est clair que le coranisme me plairait. le livre de Dieu et rien que le livre de Dieu ou "rien est omis". et c'est à l'intelligence de l'homme de l'interpréter.





.
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 18:51

Yanis-Jean a écrit:
Chemsdine suivre le coran c'est suivre la Sunnat tu peux affirmer que tu appartient a aucun mais c'est la verité :) Car les Chiites rajoute et supprime des verset dans leur Coran Very Happy

Ah?! Nous chrétiens n'aurions pas le monopole de la falsification? heureusement que les sunnites sont là ouf! ^^


Preuve que le Salut ne concerne pas qu'une seule religion, dans la bible :

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père"

Les bénis diront : "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim...soif..." (sous-entendu possible : "je ne te connaissais même pas avant de te voir en ce jour du Jugement"!)...cela concerne tous ceux qui n'ont pas été chrétiens.

et dans le coran :

S5,48. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté (religieuse). Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 19:11

JB83 a écrit:
Yanis-Jean a écrit:
Chemsdine suivre le coran c'est suivre la Sunnat tu peux affirmer que tu appartient a aucun mais c'est la verité :) Car les Chiites rajoute et supprime des verset dans leur Coran Very Happy

Ah?! Nous chrétiens n'aurions pas le monopole de la falsification? heureusement que les sunnites sont là ouf! ^^
bonsoir tu doit prouvé ce que tu dit est non donner temps points de vue en temps que chrétien tu est mal placer pour jugé sur tout ce que vous être devenue de nos jour alors je te prix de modéré té parole envers notre prophète
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 19:32

JB83 a écrit:
Bonjour à tous.

Essayons de raisonner. Pensez-vous, vous musulmans, que les non-musulmans dans leur majorité seront impitoyablement jugés pour ne pas avoir choisi la foi islamique? De même je peux poser cette question aux juifs, aux chrétiens etc.

Pourtant dans les évangiles, Jésus juge passible d'une éventuelle peine éternelle ceux qui :
Sont orgueilleux,
Sont sans charité,
Sont riches et ne partagent pas,
Sont hypocrites (notamment avec leurs pratiques religieuses),
Sont incrédules (des gens qui n'ont pas foi en la miséricorde de Dieu, en Sa bonté, n'ont pas confiance...),
Sont sans pureté de coeur, violents, colèreux, injurieux, menteurs, adultères...etc...

Mais il béni des païens, des prostituées (pour leur humilité et leur espérance envers la miséricorde), des samaritains ou des lépreux (symbolisant les rejetés de l'époque).

Sans se focaliser sur le christ, mais en utilisant notre raison, il est évident que Le Dieu Unique nous jugera sur notre bonté, notre charité, notre tolérance, nos intentions secrètes...et ce que nous avons fait sur cette terre pour contrer le Mal. N'êtes-vous pas d'accord?

Le problème de l'islam est dans le simple fait que certains extrémistes peuvent utiliser la vie du prophète (et certaines sourates) pour commettre les pires crimes. Ceci est regrettable. C'est la seule chose que je peux reprocher à l'islam....la vie du prophète est un beau flou, ou les meurtres les adultères et les vols semblent être justifiés pour une cause plus grande : celle d'allah  affraid 

Merci de me dire ce que vous pensez, musulmans et chrétiens et athées, de ceci. Cordialement.


Ceux qui n'ont pas voulu croire en L’islam auront de compte a rendre qu'a leur créateur ALLAH (Dieu) le Musulman ne s'immisce pas dans ses affaires ......... c'est entre ALLAH et ses créatures ...Dieu nous dit chaque âme verra ses bonnes actions et mauvaises et aucune âme ne sera lésée ... on ne peut utiliser le Coran et la vie du prophète Muhammad(pls) pour commettre des injustices ceci est impossible ,meurtre,l'adultère sont puni de mort en Islam .... et n’oublie pas le musulman aussi fait des péché car des fois il ne respecte pas les lois Islamique

en Islam la violence est autorisé dans le cadre des lois de Dieu toujours dans ce cadre ......... l'Islam condamne la violence qui crée l'injustice ... quand Dieu a détruit sodome et gohmorre aurais tu manifester contre cette violence?....... la vie sur terre entre les humains doit être régi selon les lois de Dieu et la violence est prescrite dans certains cas ......
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 19:38

Salomon a écrit:
JB83 a écrit:
Bonjour à tous.

Essayons de raisonner. Pensez-vous, vous musulmans, que les non-musulmans dans leur majorité seront impitoyablement jugés pour ne pas avoir choisi la foi islamique? De même je peux poser cette question aux juifs, aux chrétiens etc.

Pourtant dans les évangiles, Jésus juge passible d'une éventuelle peine éternelle ceux qui :
Sont orgueilleux,
Sont sans charité,
Sont riches et ne partagent pas,
Sont hypocrites (notamment avec leurs pratiques religieuses),
Sont incrédules (des gens qui n'ont pas foi en la miséricorde de Dieu, en Sa bonté, n'ont pas confiance...),
Sont sans pureté de coeur, violents, colèreux, injurieux, menteurs, adultères...etc...

Mais il béni des païens, des prostituées (pour leur humilité et leur espérance envers la miséricorde), des samaritains ou des lépreux (symbolisant les rejetés de l'époque).

Sans se focaliser sur le christ, mais en utilisant notre raison, il est évident que Le Dieu Unique nous jugera sur notre bonté, notre charité, notre tolérance, nos intentions secrètes...et ce que nous avons fait sur cette terre pour contrer le Mal. N'êtes-vous pas d'accord?

Le problème de l'islam est dans le simple fait que certains extrémistes peuvent utiliser la vie du prophète (et certaines sourates) pour commettre les pires crimes. Ceci est regrettable. C'est la seule chose que je peux reprocher à l'islam....la vie du prophète est un beau flou, ou les meurtres les adultères et les vols semblent être justifiés pour une cause plus grande : celle d'allah  affraid 

Merci de me dire ce que vous pensez, musulmans et chrétiens et athées, de ceci. Cordialement.


Ceux qui n'ont pas voulu croire en L’islam auront de compte a rendre qu'a leur créateur ALLAH (Dieu) le Musulman ne s'immisce pas dans ses affaires ......... c'est entre ALLAH et ses créatures ...Dieu nous dit chaque âme verra ses bonnes actions et mauvaises et aucune âme ne sera lésée ... on ne peut utiliser le Coran et la vie du prophète Muhammad(pls) pour commettre des injustices ceci est impossible ,meurtre,l'adultère sont puni de mort en Islam .... et n’oublie pas le musulman aussi fait des péché car des fois il ne respecte pas les lois Islamique

en Islam la violence est autorisé dans le cadre des lois de Dieu toujours dans ce cadre ......... l'Islam condamne la violence qui crée l'injustice ... quand Dieu a détruit sodome et gohmorre aurais tu manifester contre cette violence?....... la vie sur terre entre les humains doit être régi selon les lois de Dieu et la violence est prescrite dans certains cas ......

Salomon a partir du moment où, étant marié, tu désires une autre femme que la tienne...tu commet un adultère, punis d'un chatiment éternel si tu ne demandes pas pardon. Alors, vois-tu, Mohammed avec ses 4,5,6 femmes commet de facto des adultères envers sa première femme (vivante), et les relations sexuelles avec "ses captives de guerres" sont licites SELON ALLAH, mais pas selon le vrai Dieu Le Père.

=> SOURATE XXXIII - 50 « Ô toi, le prophète, nous avons déclaré licite pour toi, les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les captives qu’Allah t’a destinées. »
=> Il faut remarquer que le prophète, dans le verset XXXIII-50 concernant les mariages consanguins, est très clair : "Ceci est un privilège qui t’est accordé à l’exclusion des autres croyants".
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 19:40

JB83 a écrit:
Salomon a écrit:
JB83 a écrit:
Bonjour à tous.

Essayons de raisonner. Pensez-vous, vous musulmans, que les non-musulmans dans leur majorité seront impitoyablement jugés pour ne pas avoir choisi la foi islamique? De même je peux poser cette question aux juifs, aux chrétiens etc.

Pourtant dans les évangiles, Jésus juge passible d'une éventuelle peine éternelle ceux qui :
Sont orgueilleux,
Sont sans charité,
Sont riches et ne partagent pas,
Sont hypocrites (notamment avec leurs pratiques religieuses),
Sont incrédules (des gens qui n'ont pas foi en la miséricorde de Dieu, en Sa bonté, n'ont pas confiance...),
Sont sans pureté de coeur, violents, colèreux, injurieux, menteurs, adultères...etc...

Mais il béni des païens, des prostituées (pour leur humilité et leur espérance envers la miséricorde), des samaritains ou des lépreux (symbolisant les rejetés de l'époque).

Sans se focaliser sur le christ, mais en utilisant notre raison, il est évident que Le Dieu Unique nous jugera sur notre bonté, notre charité, notre tolérance, nos intentions secrètes...et ce que nous avons fait sur cette terre pour contrer le Mal. N'êtes-vous pas d'accord?

Le problème de l'islam est dans le simple fait que certains extrémistes peuvent utiliser la vie du prophète (et certaines sourates) pour commettre les pires crimes. Ceci est regrettable. C'est la seule chose que je peux reprocher à l'islam....la vie du prophète est un beau flou, ou les meurtres les adultères et les vols semblent être justifiés pour une cause plus grande : celle d'allah  affraid 

Merci de me dire ce que vous pensez, musulmans et chrétiens et athées, de ceci. Cordialement.


Ceux qui n'ont pas voulu croire en L’islam auront de compte a rendre qu'a leur créateur ALLAH (Dieu) le Musulman ne s'immisce pas dans ses affaires ......... c'est entre ALLAH et ses créatures ...Dieu nous dit chaque âme verra ses bonnes actions et mauvaises et aucune âme ne sera lésée ... on ne peut utiliser le Coran et la vie du prophète Muhammad(pls) pour commettre des injustices ceci est impossible ,meurtre,l'adultère sont puni de mort en Islam .... et n’oublie pas le musulman aussi fait des péché car des fois il ne respecte pas les lois Islamique

en Islam la violence est autorisé dans le cadre des lois de Dieu toujours dans ce cadre ......... l'Islam condamne la violence qui crée l'injustice ... quand Dieu a détruit sodome et gohmorre aurais tu manifester contre cette violence?....... la vie sur terre entre les humains doit être régi selon les lois de Dieu et la violence est prescrite dans certains cas ......

Salomon a partir du moment où, étant marié, tu désires une autre femme que la tienne...tu commet un adultère, punis d'un chatiment éternel si tu ne demandes pas pardon. Alors, vois-tu, Mohammed avec ses 4,5,6 femmes commet de facto des adultères envers sa première femme (vivante), et les relations sexuelles avec "ses captives de guerres" sont licites SELON ALLAH, mais pas selon le vrai Dieu Le Père.

=> SOURATE XXXIII - 50 « Ô toi, le prophète, nous avons déclaré licite pour toi, les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les captives qu’Allah t’a destinées. »
=> Il faut remarquer que le prophète, dans le verset XXXIII-50 concernant les mariages consanguins, est très clair : "Ceci est un privilège qui t’est accordé à l’exclusion des autres croyants".


relis ta propre Bible le mariage polygame est une autorisation divine .... tu assimile mariage polygame et adultère cela n'a rien n'avoir ...... puis tu utilise la formule mariage consanguin cette formule n'existe pas en Islam .... en Islam le mariage fonctionne selon cette règle union licite ou pas
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 20:25

Salomon a écrit:

en Islam la violence est autorisé dans le cadre des lois de Dieu toujours dans ce cadre ......... l'Islam condamne la violence qui crée l'injustice ... quand Dieu a détruit sodome et gohmorre aurais tu manifester contre cette violence?....... la vie sur terre entre les humains doit être régi selon les lois de Dieu et la violence est prescrite dans certains cas ......

le problème c'est que si chacun légitime la violence en fonction de ses croyances, nous n'aurons jamais fini de nos entretuer pour des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyLun 03 Mar 2014, 20:42

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

en Islam la violence est autorisé dans le cadre des lois de Dieu toujours dans ce cadre ......... l'Islam condamne la violence qui crée l'injustice ... quand Dieu a détruit sodome et gohmorre aurais tu manifester contre cette violence?....... la vie sur terre entre les humains doit être régi selon les lois de Dieu et la violence est prescrite dans certains cas ......

le problème c'est que si chacun légitime la violence en fonction de ses croyances, nous n'aurons jamais fini de nos entretuer pour des idées.

La violence légitime je pense est universelle .... l'auto défense par exemple si chacun est juste on ne peut pas s’entre-tuer ALLAH nous enseigne qu'il méprise les fauteurs de guerre ,tout ceux qui sème la corruption sur terre .....nous devons vivre en paix malgré nos différents
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 07:09

Salomon a écrit:
tu assimile mariage polygame et adultère cela n'a rien n'avoir ...... puis tu utilise la formule mariage consanguin cette formule n'existe pas en Islam  .... en Islam le mariage fonctionne selon cette règle union licite ou pas

Et Jésus est très claire vis à vis de celui qui prends une autre femme alors qu'il en a déjà une, même quand il l'a répudié :

10 11 Et il leur dit : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard. 10 12 et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." (Marc)

Quand on a une femme et qu'on en épouse une autre, ce deuxième mariage est illicite, même quand on a divorcé de sa femme ; et idem pour l'épouse qui épouse un autre homme. Jésus est très claire : "épouser une deuxième femme ou un deuxième mari", c'est commettre le péché d'adultère. Alors ne parlons pas de celui qui épouse non pas une deuxième femme, mais qui en épouse plusieurs  Very Happy 

Se laver les mains avant de manger, c'est bien marquer dans la Bible et pourtant Jésus va bien dire que c'est une tradition humaine, n'imposant pas à ses disciples d'observer cette prescription de pureté.

C'est pas parce que le mariage polygame est marqué dans la Bible que cela veut dire que Dieu est pour ; car dans la Bible, il y a les commandements de Dieu, et il y a tous ce que les hommes ont rajoutés au nom de Dieu, en faisant croire que cela venait de Dieu. Dieu n'a pas donné à l'homme plusieurs femme quand il l'a créé. A Adam, Dieu n'a pas donné plusieurs compagne, il lui en a donné qu'une seule.

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 10:01

Merci petero, pour cette nuance.
Mais ils doivent bien se justifié, si il n'arrive pas à nous convaincre avec leur 3 ou 4 femmes terrestres.

Comment réussiront ils avec les 72 qui les attendent au paradis, un peu gourmand le type non.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 17:45

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:
JB83 a écrit:
Libérez vous du joug du jugement de l'autre et des tensions religieuses. Croyez que Dieu n'a que faire des querelles théologiques et doctrinales, je vous donne quelques citations de personnes qui sont décédées (arrêt cardiaque et electro-encéphalogramme plat) et sont revenues à la vie :

"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, Il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fait du bien à mon prochain..."

"Mon médecin m'a dit que j'étais "mort" pendant qu'on m'opérait. Mais je lui ai dit que j'étais venu à la vie. J'ai vu, dans cette vision (lumineuse), quel âne bâté j'étais avec toute cette théologie, à regarder de haut tous ceux qui n'appartenaient pas à la même religion que moi et qui ne souscrivaient pas à mes certitudes théologiques. Beaucoup de gens que je connais vont être surpris quand ils sauront que le Seigneur ne s'intéresse pas à la théologie. Apparemment, il trouve cela plutôt amusant, parce qu'il ne s'intéressait pas du tout à mon appartenance religieuse. Il voulait savoir ce que j'avais dans le coeur, pas dans la tête." (un ancien séminariste, quelques mois après son arrêt cardiaque).

"J'ai vu une lumière intense, et dans cette lumière j'ai reconnu le christ (...) Je n'avais pas le sentiment que le christ accordait de l'importance au fait d'être appelé par ce nom-là ou pas, ce qui comptait pour lui, c'est que nous connaissions l'amour qui était là, l'amour qui nous remplit tous, même si nous n'en sommes pas conscients."




je trouve intéressantes certaines thèses new age comme par exemple "conversations avec Dieu" Neale_Donald_Walsch

mais je garde toujours un oeil critique et dans le cas des NDE mes réserves sont de 2 types :
- la "vision" semble influencée par les croyances de la personne
- cette vision est n'est elle pas un pur produit du cerveau comme le rêve ?

Alors j'ai vu un cas de NDE ou le cerveau était refroidi donc ne fonctionnait pas, la personne ne pouvait pas réfléchir bien evidemment le coeur de celui ci était arreté et la personne a decrit tout ce qui se passait elle était sorti de son corps et puis a vu le fameux tunnel !


Pouvez-vous, tous les deux, remettre ces témoignages sur les EMI. dans ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERCI par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 18:55

petero a écrit:
Salomon a écrit:
tu assimile mariage polygame et adultère cela n'a rien n'avoir ...... puis tu utilise la formule mariage consanguin cette formule n'existe pas en Islam  .... en Islam le mariage fonctionne selon cette règle union licite ou pas

Et Jésus est très claire vis à vis de celui qui prends une autre femme alors qu'il en a déjà une, même quand il l'a répudié :

10  11  Et il leur dit : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard. 10  12  et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." (Marc)

Quand on a une femme et qu'on en épouse une autre, ce deuxième mariage est illicite, même quand on a divorcé de sa femme ; et idem pour l'épouse qui épouse un autre homme. Jésus est très claire : "épouser une deuxième femme ou un deuxième mari", c'est commettre le péché d'adultère. Alors ne parlons pas de celui qui épouse non pas une deuxième femme, mais qui en épouse plusieurs  Very Happy 

Se laver les mains avant de manger, c'est bien marquer dans la Bible et pourtant Jésus va bien dire que c'est une tradition humaine, n'imposant pas à ses disciples d'observer cette prescription de pureté.

C'est pas parce que le mariage polygame est marqué dans la Bible que cela veut dire que Dieu est pour ; car dans la Bible, il y a les commandements de Dieu, et il y a tous ce que les hommes ont rajoutés au nom de Dieu, en faisant croire que cela venait de Dieu. Dieu n'a pas donné à l'homme plusieurs femme quand il l'a créé. A Adam, Dieu n'a pas donné plusieurs compagne, il lui en a donné qu'une seule.




Tu interprètes mal ce passage OU ce verset n'existe pas, c'est une invention pour justifier la monogamie. (Salomon)


Petero, vous aviez écrit un magnifique post sur ce qui est la LOI de Dieu et sur ce qui est la tradition des hommes.





.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 19:29

petero a écrit:
Salomon a écrit:
tu assimile mariage polygame et adultère cela n'a rien n'avoir ...... puis tu utilise la formule mariage consanguin cette formule n'existe pas en Islam  .... en Islam le mariage fonctionne selon cette règle union licite ou pas

Et Jésus est très claire vis à vis de celui qui prends une autre femme alors qu'il en a déjà une, même quand il l'a répudié :

10  11  Et il leur dit : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard. 10  12  et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère." (Marc)

Quand on a une femme et qu'on en épouse une autre, ce deuxième mariage est illicite, même quand on a divorcé de sa femme ; et idem pour l'épouse qui épouse un autre homme. Jésus est très claire : "épouser une deuxième femme ou un deuxième mari", c'est commettre le péché d'adultère. Alors ne parlons pas de celui qui épouse non pas une deuxième femme, mais qui en épouse plusieurs  Very Happy 

Se laver les mains avant de manger, c'est bien marquer dans la Bible et pourtant Jésus va bien dire que c'est une tradition humaine, n'imposant pas à ses disciples d'observer cette prescription de pureté.

C'est pas parce que le mariage polygame est marqué dans la Bible que cela veut dire que Dieu est pour ; car dans la Bible, il y a les commandements de Dieu, et il y a tous ce que les hommes ont rajoutés au nom de Dieu, en faisant croire que cela venait de Dieu. Dieu n'a pas donné à l'homme plusieurs femme quand il l'a créé. A Adam, Dieu n'a pas donné plusieurs compagne, il lui en a donné qu'une seule.


Jésus est tellement clair qu'il n'a jamais aboli la Loi qui autorise le mariage polygame second point Jésus ici ne fait pas allusion a la polygamie mais au divorce donc ne déforme pas les propos de Jésus ........... le mariage polygame est une loi qui a été décrété par Dieu dans ta Bible elle te dérange ? renie la Bible alors mais ne la manipule pas ......... tu évoque Adam et Ève mais cela n'a rien avoir le contexte est bien différent ce fut le début de la création humaine ,la polygamie a été autorisé bien après quand le contexte de l'humanité avait évolué

Concernant le lavage de main mais prend un peu le contexte en considération les pharisiens avaient humilié les fidèles de Jésus car ils s'étaient pas laver les mains Jésus en voyant cela a pris leur défense en utilisant une rhétorique "morale" mais en aucun cas il a remis en cause la Loi et le lavage des mains tu crois que Jésus était un homme pas hygiénique?   tu crois que Jésus a enseigné a ses fidèles de ne pas se laver les mains avant de manger? un peu de sérieux a force de vouloir justifier ta non pratique de la loi par la Bible tu évoque des arguments honteux ..... tu ne pratique pas la loi car ta foi est trop faible c'est tout ,tes désires sont plus grand que la Loi ......accepte ce fait et ne va pas falsifier la Bible pour que tu puisse avoir la conscience tranquille dans ta non application de la LOI ....Jésus te dit que tu rentreras pas au paradis si ta pratique n'est pas supérieur a celles des pharisiens tu ne pratique même pas la Loi ..........
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 19:35

Saint Marc, chapitre 10

Etant parti de là, il vint dans le territoire de la Judée, et au delà du Jourdain ; et des foules s'assemblèrent de nouveau près de lui, et, suivant sa coutume, il recommençait à les enseigner.
Des Pharisiens, layant abordé, lui demandèrent sil est permis à un mari de répudier sa femme. C'était pour le mettre à l'épreuve.
Il leur répondit : Que vous a ordonné Moïse ?
Ils dirent : Moïse a permis de dresser un acte de divorce et de répudier.
Jésus leur dit : C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi.
Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme,
et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 19:38

RoisDesRois a écrit:
Saint Marc, chapitre 10

Etant parti de là, il vint dans le territoire de la Judée, et au delà du Jourdain ; et des foules s'assemblèrent de nouveau près de lui, et, suivant sa coutume, il recommençait à les enseigner.
Des Pharisiens, layant abordé, lui demandèrent sil est permis à un mari de répudier sa femme. C'était pour le mettre à l'épreuve.
Il leur répondit : Que vous a ordonné Moïse ?
Ils dirent : Moïse a permis de dresser un acte de divorce et de répudier.
Jésus leur dit : C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi.
Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme,
et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni !

encore une fois tu évoque le divorce et non la polygamie ...... pour ne renier pas carrément votre Bible? dites le franchement au lieu de perdre du temps.........
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 19:40

Jésus leur dit : C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi.
Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, L'HOMME quittera son père et sa mère et s'attachera à SA FEMME
et les deux ne seront QU'UNE SEULE CHAIR. Ainsi ILS NE SONT PLUS DEUX, mais UNE SEULE CHAIR
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 19:45

RoisDesRois a écrit:
Jésus leur dit : C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi.
Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, L'HOMME quittera son père et sa mère et s'attachera à SA FEMME
et les deux ne seront QU'UNE SEULE CHAIR. Ainsi ILS NE SONT PLUS DEUX, mais UNE SEULE CHAIR

oui tu confirme tu renies la Bible ........ici Jésus parle du divorce,de la répudiation le contexte n'est pas la polygamie quand tu auras trouver dans la bouche de Jésus cette phrase "je condamne la polygamie" tu m'appelleras ........... son frère en Dieu Abraham était polygame ,de même que son frère en Dieu Jacob ......je ne peux pas citer tout les frères de Jésus en Dieu qui étaient polygame trop long ......la Bible regorge d'envoyé de Dieu polygame ....Dieu lui même a conçu la loi polygame dans ta Bible mais tu la renies je vais pas polémiquer sur ce sujet je vais aller manger a tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 19:48

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Jésus leur dit : C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi.
Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, L'HOMME quittera son père et sa mère et s'attachera à SA FEMME
et les deux ne seront QU'UNE SEULE CHAIR. Ainsi ILS NE SONT PLUS DEUX, mais UNE SEULE CHAIR

oui tu confirme tu renies la Bible ........ici Jésus parle du divorce,de la répudiation le contexte n'est pas la polygamie quand tu auras trouver dans la bouche de Jésus cette phrase "je condamne la polygamie" tu m'appelleras ........... son frère en Dieu Abraham était polygame ,de même que son frère en Dieu Jacob ......je ne peux pas citer tout les frères de Jésus en Dieu qui étaient polygame trop long ......la Bible regorge d'envoyé de Dieu polygame ....Dieu lui même a conçu la loi polygame dans ta Bible mais tu la renies  je vais pas polémiquer sur ce sujet je vais aller manger a tout de suite

Jésus dit bien qu'un homme et UNE femme formeront une seule chair ,pourquoi toujours vouloir renforcer les actes de votre prophète avec les paroles du christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 20:35

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Jésus leur dit : C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi.
Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, L'HOMME quittera son père et sa mère et s'attachera à SA FEMME
et les deux ne seront QU'UNE SEULE CHAIR. Ainsi ILS NE SONT PLUS DEUX, mais UNE SEULE CHAIR

oui tu confirme tu renies la Bible ........ici Jésus parle du divorce,de la répudiation le contexte n'est pas la polygamie quand tu auras trouver dans la bouche de Jésus cette phrase "je condamne la polygamie" tu m'appelleras ........... son frère en Dieu Abraham était polygame ,de même que son frère en Dieu Jacob ......je ne peux pas citer tout les frères de Jésus en Dieu qui étaient polygame trop long ......la Bible regorge d'envoyé de Dieu polygame ....Dieu lui même a conçu la loi polygame dans ta Bible mais tu la renies  je vais pas polémiquer sur ce sujet je vais aller manger a tout de suite

Jésus dit bien qu'un homme et UNE femme formeront une seule chair ,pourquoi toujours vouloir renforcer les actes de votre prophète avec les paroles du christ ?

Muhammad et le Christ ont le même Dieu la même religion nous ne les opposons pas ils se complètent ceux qui sont dans l'opposition entre eux c'est vous pas nous ......... tu as foi a la Bible? donc assume tes écritures le Musulman ne fait que te renvoyer a tes écritures ...soit cohérent c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMar 04 Mar 2014, 22:21

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:


oui tu confirme tu renies la Bible ........ici Jésus parle du divorce,de la répudiation le contexte n'est pas la polygamie quand tu auras trouver dans la bouche de Jésus cette phrase "je condamne la polygamie" tu m'appelleras ........... son frère en Dieu Abraham était polygame ,de même que son frère en Dieu Jacob ......je ne peux pas citer tout les frères de Jésus en Dieu qui étaient polygame trop long ......la Bible regorge d'envoyé de Dieu polygame ....Dieu lui même a conçu la loi polygame dans ta Bible mais tu la renies  je vais pas polémiquer sur ce sujet je vais aller manger a tout de suite

Jésus dit bien qu'un homme et UNE femme formeront une seule chair ,pourquoi toujours vouloir renforcer les actes de votre prophète avec les paroles du christ ?

Muhammad et le Christ ont le même Dieu la même religion nous ne les opposons pas ils se complètent ceux qui sont dans l'opposition entre eux c'est vous pas nous ......... tu as foi a la Bible? donc assume tes écritures le Musulman ne fait que te renvoyer a tes écritures ...soit cohérent c'est tout

Permet moi de te corriger :

tu as foi a la Bible? donc assume tes écritures le Musulman ne fait que déformer tes écritures ...soit manipuler c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMer 05 Mar 2014, 09:16

RoisDesRois a écrit:
Jésus leur dit : C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi.
Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, L'HOMME quittera son père et sa mère et s'attachera à SA FEMME
et les deux ne seront QU'UNE SEULE CHAIR. Ainsi ILS NE SONT PLUS DEUX, mais UNE SEULE CHAIR


Et Paul applique cet enseignement de Jésus par ces conseils aux Communautés :

Ephésiens 5 : 22-33 : il mentionne le mari (singulier), il se réfère aussi à la femme (singulier). "Car le mari est le chef de la femme (singulier)… Celui qui aime sa femme (singulier) s’aime lui-même…. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme (singulier), et les deux deviendront une seule chair… Que chacun de vous aime sa femme (singulier) comme lui-même et que la femme (singulier) respecte son mari -(singulier)".

Paul fait bien une description de ce que doit être la relation entre un mari et sa femme. Si la polygamie devait être admise, toute l’illustration de la relation qui unit le Christ avec Son corps (l’Eglise) et la relation entre un époux et son épouse serait purement et simplement annihilée.

"Pourquoi cela a-t-il changé ? Il ne s’agit pas tant de ne plus permettre quelque chose qu’il autorisait auparavant, mais de restaurer le mariage tel qu’initialement Dieu l’a voulu. Même en remontant jusqu’à Adam et Eve, la polygamie n’était pas dans l’intention initiale de Dieu. Dieu semble l’avoir autorisée, simplement pour solutionner un problème, mais ce n’est pas l’idéal souhaité."

En savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMer 05 Mar 2014, 13:31

mario-franc_lazur a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Jésus leur dit : C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi.
Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, L'HOMME quittera son père et sa mère et s'attachera à SA FEMME
et les deux ne seront QU'UNE SEULE CHAIR. Ainsi ILS NE SONT PLUS DEUX, mais UNE SEULE CHAIR


Et Paul applique cet enseignement de Jésus par ces conseils aux Communautés :

Ephésiens 5 : 22-33 : il mentionne le mari (singulier), il se réfère aussi à la femme (singulier). "Car le mari est le chef de la femme (singulier)… Celui qui aime sa femme (singulier) s’aime lui-même…. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme (singulier), et les deux deviendront une seule chair… Que chacun de vous aime sa femme (singulier) comme lui-même et que la femme (singulier) respecte son mari -(singulier)".

Paul fait bien une description de ce que doit être la relation entre un mari et sa femme. Si la polygamie devait être admise, toute l’illustration de la relation qui unit le Christ avec Son corps (l’Eglise) et la relation entre un époux et son épouse serait purement et simplement annihilée.

"Pourquoi cela a-t-il changé ? Il ne s’agit pas tant de ne plus permettre quelque chose qu’il autorisait auparavant, mais de restaurer le mariage tel qu’initialement Dieu l’a voulu. Même en remontant jusqu’à Adam et Eve, la polygamie n’était pas dans l’intention initiale de Dieu. Dieu semble l’avoir autorisée, simplement pour solutionner un problème, mais ce n’est pas l’idéal souhaité."

En savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu ferais la leçon a Dieu Mario? Dieu aurait autorisé le mariage polygame par contrainte? peut tu nous dire qui a contraint Dieu ? je croyais que Dieu agissait avec sa sagesse absolue....... Dieu serait un homme politique Français qui agit selon les désires de l'opinion? Mario non ressaisis toi.....accepte le fait que le mariage polygame a été instituer par Dieu point ....si une partie de la Bible vous dérange mais renier la c'est tout soyez franc
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMer 05 Mar 2014, 13:51

Salomon a écrit:

Concernant le lavage de main mais prend un peu le contexte en considération les pharisiens avaient humilié les fidèles de Jésus car ils s'étaient pas laver les mains Jésus en voyant cela a pris leur défense en utilisant une rhétorique "morale" mais en aucun cas il a remis en cause la Loi et le lavage des mains tu crois que Jésus était un homme pas hygiénique?   tu crois que Jésus a enseigné a ses fidèles de ne pas se laver les mains avant de manger? un peu de sérieux a force de vouloir justifier ta non pratique de la loi par la Bible tu évoque des arguments honteux .....

c'est toi qui es à coté de la plaque si tu vois un acte hygiénique dans le fait de se laver les mains avant de manger.  Dans le contexte de l'époque, c'est acte rituel tout comme tes ablutions avant la prière sont rituelles et non pas hygiéniques. (la preuve est que tu peux les faire avec de la terre si tu n'as pas d'eau)

là aussi Jesus remet les choses dans le bon ordre : les rites ne sont rien, le fond est tout.

Citation :
tu ne pratique pas la loi car ta foi est trop faible c'est tout ,tes désires sont plus grand que la Loi ......accepte ce fait et ne va pas falsifier la Bible pour que tu puisse avoir la conscience tranquille dans ta non application de la LOI ....Jésus te dit que tu rentreras pas au paradis si ta pratique n'est pas supérieur a celles des pharisiens tu ne pratique même pas la Loi ..........

Mat. 5.20    Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Jesus parle de la "justice" des pharisiens. qu'est ce que cela veut dire ?
ne pas manger de porc ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? EmptyMer 05 Mar 2014, 13:57

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Concernant le lavage de main mais prend un peu le contexte en considération les pharisiens avaient humilié les fidèles de Jésus car ils s'étaient pas laver les mains Jésus en voyant cela a pris leur défense en utilisant une rhétorique "morale" mais en aucun cas il a remis en cause la Loi et le lavage des mains tu crois que Jésus était un homme pas hygiénique?   tu crois que Jésus a enseigné a ses fidèles de ne pas se laver les mains avant de manger? un peu de sérieux a force de vouloir justifier ta non pratique de la loi par la Bible tu évoque des arguments honteux .....

c'est toi qui es à coté de la plaque si tu vois un acte hygiénique dans le fait de se laver les mains avant de manger.  Dans le contexte de l'époque, c'est acte rituel tout comme tes ablutions avant la prière sont rituelles et non pas hygiéniques. (la preuve est que tu peux les faire avec de la terre si tu n'as pas d'eau)

là aussi Jesus remet les choses dans le bon ordre : les rites ne sont rien, le fond est tout.

Citation :
tu ne pratique pas la loi car ta foi est trop faible c'est tout ,tes désires sont plus grand que la Loi ......accepte ce fait et ne va pas falsifier la Bible pour que tu puisse avoir la conscience tranquille dans ta non application de la LOI ....Jésus te dit que tu rentreras pas au paradis si ta pratique n'est pas supérieur a celles des pharisiens tu ne pratique même pas la Loi ..........

Mat. 5.20    Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Jesus parle de la "justice" des pharisiens. qu'est ce que cela veut dire
ne pas manger de porc ? lol! 


petero a écrit:
c'est toi qui es à coté de la plaque si tu vois un acte hygiénique dans le fait de se laver les mains avant de manger. Dans le contexte de l'époque, c'est acte rituel tout comme tes ablutions avant la prière sont rituelles et non pas hygiéniques. (la preuve est que tu peux les faire avec de la terre si tu n'as pas d'eau)


Oui se laver les mains est un acte hygiénique,les ablutions acte rituelle oui mais qui a un sens hygiénique se présenter devant Dieu propre ...... si tu n'as pas d'eau tu peux faire les ablutions avec une pierre ceci n'est que de la miséricorde divine nous faciliter la vie en cas de contrainte....crois moi Jésus était plus propre que nous ..........


petero a écrit:
Jesus parle de la "justice" des pharisiens. qu'est ce que cela veut dire
ne pas manger de porc

Quand Jésus parle il le fait toujours avec pour référence spirituelle,idéologique "Dieu" ses lois donc la justice est lié a la Loi .....sur une loi aussi simple a pratiquer que de ne pas manger du porc on polémique sur ce sujet si vous voulez manger du porc ,ne pas respecter un commandement divin et bah continuer a satisfaire vos désirs que voulez vous que je vous dise............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty
MessageSujet: Re: Jugés...sur l'appartenance religieuse?   Jugés...sur l'appartenance religieuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugés...sur l'appartenance religieuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat et les faux juges de la dissimulation/
» L’esprit de Jéhovah enveloppa Guidéôn. — Juges 6:34.
» Les femmes seules juges de l'impact d'une religion?
» Comment sommes nous jugés par Dieu ?
» Question religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: