Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??

Aller en bas 
+28
brigit
abeba
Svenmaster
mymy40
Le chant du cygne
zlitni
azdan
serviteur
othy
gerard2007
Sniper
hamagil
rosarum
Ambiance
eric121
Servante d'Allah
eric 420
joshai
pinson
Roger76
Nihad-Muslima
Curiousmuslim
suryoyo
Petero
Amin
Poisson vivant
Tomi
SKIPEER
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyVen 27 Déc - 21:18

Rappel du premier message :

27 décembre 2013

Quels sont dabord les religions dites monothéistes  et quelle est celle qui est la religion du  monothéisme pur ?certains formeurs disent que c'est je judaïsme  .Qu'en est il de la vérité ??
un sujet intéressant a débattre avec argumentation merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 10 Oct - 20:49

joshai a écrit:
Le chant du cygne a écrit:


Oui mais par définition une interprétation prête à discussion.
Ce sont donc les précédents sages qui nomment les successeurs ? Il y a beaucoup de sages ? Ils se divisent comment ?

Les précédent sages et leur beth din (tribunal), jusqu’à Malakhie c'était les prophètes...


Le chant du cygne a écrit:

Pareil pour renforcer la protection, ça va dépendre du point de vue.

Combien existe-t-il de grands courants dans le judaïsme ?

Les points de vue vont se jouer sur des détails, les GRAND courants même si le terme n'est pas adapté au sujet des règles, sont les séfarades et les ashkénazes, et chacun se réfère aux règles fixés et codifiées...

Nos grands parents ont côtoyé surtout les communautés sépharades.les ashkénazes ayant un mépris et une arrogance insupportable pour les Marocains appelés Maroko sakin, qui veut dire « Marocain au couteau », donc bagarreurs, voyous et truands…
Ça serait très intéressant  que tu nous développe  ce sujet .
..
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 10 Oct - 21:15

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Le chant du cygne a écrit:


Oui mais par définition une interprétation prête à discussion.
Ce sont donc les précédents sages qui nomment les successeurs ? Il y a beaucoup de sages ? Ils se divisent comment ?

Les précédent sages et leur beth din (tribunal), jusqu’à Malakhie c'était les prophètes...


Le chant du cygne a écrit:

Pareil pour renforcer la protection, ça va dépendre du point de vue.

Combien existe-t-il de grands courants dans le judaïsme ?

Les points de vue vont se jouer sur des détails, les GRAND courants même si le terme n'est pas adapté au sujet des règles, sont les séfarades et les ashkénazes, et chacun se réfère aux règles fixés et codifiées...

Nos grands parents ont côtoyé surtout les communautés sépharades.les ashkénazes ayant un mépris et une arrogance insupportable pour les Marocains appelés Maroko sakin, qui veut dire « Marocain au couteau », donc bagarreurs, voyous et truands…
Ça serait très intéressant  que tu nous développe  ce sujet .
..

Sujet théologique très intéressant, tu m'as manqué Skipeer :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 10 Oct - 21:18

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Les précédent sages et leur beth din (tribunal), jusqu’à Malakhie c'était les prophètes...




Les points de vue vont se jouer sur des détails, les GRAND courants même si le terme n'est pas adapté au sujet des règles, sont les séfarades et les ashkénazes, et chacun se réfère aux règles fixés et codifiées...

Nos grands parents ont côtoyé surtout les communautés sépharades.les ashkénazes ayant un mépris et une arrogance insupportable pour les Marocains appelés Maroko sakin, qui veut dire « Marocain au couteau », donc bagarreurs, voyous et truands…
Ça serait très intéressant  que tu nous développe  ce sujet .
..

Sujet théologique très intéressant, tu m'as manqué Skipeer :)
Merci l'ami  joshai :)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyLun 12 Oct - 12:38

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Dieu n'est pas 3 partie, il est totalement Dieu et même Dieu et unique Dieu à partir du Père, par le Fils et dans l'Esprit. Et Jésus nous le dit clairement en nous disant que le Père et Lui sont UN.

Vous savez très bien que la prétention selon laquelle Jésus psl unit en lui l'essence divine et l'essence humaine n'est aucunement acceptée ni en Islam ni par la raison elle même. En effet cette union était de quelle nature ? ????????
Si comme vous dites il y a eu incarnation , l'infini deviendrait fini, l'invisible deviendrait matériel et visible . Shocked

Qui a donné a Jésus psl un corps? Ne lit on pas que d'après les Évangiles Jésus psl fut créé par la puissance de Dieu ce qui veut dire que le fils ne serait pas uni avec Dieu puisque le fils d'après l'écriture chrétienne est dans Jésus d'ou la disparition définitive de Dieu parce qu'une partie de son essence fut détachée de lui

Dieu est un Être qui existe sans avoir besoin d'un autre qui le créé ; On appelle ceci en théologie musulmane le "Nécessaire". Par contre Jésus psl ,  est un  humain, ayant un corps créé par la puissance de Dieu. Il faut donc oublier a jamais le Jésus 100% Dieu et 100% Homme et s'attacher a dire que Jésus psl est un GRAND prophète de Dieu.

Skipeer

En tant que membre, puis je vous contacter personnellement ?

Je termine un manuscrit.


SKIPEER a écrit:
Quels sont dabord les religions dites monothéistes  et quelle est celle qui est la religion du  monothéisme pur ?certains formeurs disent que c'est je judaïsme  .Qu'en est il de la vérité ??
un sujet intéressant a débattre avec argumentation merci

Skipper

Votre question est intéressante.

On dit qu'il y a trois religions monothéistes: le judaisme, le christianisme et l'Islam.

On dit que ce sont les trois religions révélées ou les trois religions du livres.

Lorsque vous lisez l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran, vous n'avez aucun mal à reconnaître qu'il s'agit d'une et même affaire.

Pour le musulmans cette question a sa réponse lorsqu'il lit:

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a créé les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

(Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29)

« Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu'après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu...alors Dieu est prompt à prendre compte ! »

(Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 19 )

Donc, il y a une seule religion et c'est le monothéisme pur depuis Abraham paix sur lui, jusqu'à Muhammad saw.

Il y a des problèmes avec le Nouveau Testament, qui donne l'impression d'une autre affaire, mais en réalité, l'enseignement de Jésus fils de Marie (paix sur lui) est conforme au monothéisme qui est exalté dans l'Ancien Testament et dans le Coran.

Pour le moment je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyLun 12 Oct - 12:41

louloute a écrit:
Dieu s'étant choisi un peuple et révélé à lui, la religion Juive est l'aînée, la catholique la cadette !

Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 189259

Louloute, c'est quoi la religion catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyLun 12 Oct - 19:31

abeba a écrit:
SKIPEER a écrit:
Quels sont dabord les religions dites monothéistes  et quelle est celle qui est la religion du  monothéisme pur ?certains formeurs disent que c'est je judaïsme  .Qu'en est il de la vérité ??
un sujet intéressant a débattre avec argumentation merci

Skipper

Votre question est intéressante.

On dit qu'il y a trois religions monothéistes: le judaisme, le christianisme et l'Islam.

On dit que ce sont les trois religions révélées ou les trois religions du livres.

Lorsque vous lisez l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran, vous n'avez aucun mal à reconnaître qu'il s'agit d'une et même affaire.

Pour le musulmans cette question a sa réponse lorsqu'il lit:

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a créé les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

(Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29)

« Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu'après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu...alors Dieu est prompt à prendre compte ! »

(Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 19 )


Donc, il y a une seule religion et c'est le monothéisme pur depuis Abraham paix sur lui, jusqu'à Muhammad saw.

Il y a des problèmes avec le Nouveau Testament, qui donne l'impression d'une autre affaire, mais en réalité, l'enseignement de Jésus fils de Marie (paix sur lui) est conforme au monothéisme qui est exalté dans l'Ancien Testament et dans le Coran.

Pour le moment je m'arrête là.
Barakallahou fik frère abeba !!

je précise que la divergence entre les fideles des trois religions dites monothéistes vient du sens que donne chacun au  mot monothéisme ,certains lui donnant un sens trop large parfois confus  !!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyLun 12 Oct - 20:08

SKIPEER a écrit:
abeba a écrit:
SKIPEER a écrit:
Quels sont dabord les religions dites monothéistes  et quelle est celle qui est la religion du  monothéisme pur ?certains formeurs disent que c'est je judaïsme  .Qu'en est il de la vérité ??
un sujet intéressant a débattre avec argumentation merci

Skipper

Votre question est intéressante.

On dit qu'il y a trois religions monothéistes: le judaisme, le christianisme et l'Islam.

On dit que ce sont les trois religions révélées ou les trois religions du livres.

Lorsque vous lisez l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran, vous n'avez aucun mal à reconnaître qu'il s'agit d'une et même affaire.

Pour le musulmans cette question a sa réponse lorsqu'il lit:

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a créé les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

(Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29)

« Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu'après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu...alors Dieu est prompt à prendre compte ! »

(Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 19 )


Donc, il y a une seule religion et c'est le monothéisme pur depuis Abraham paix sur lui, jusqu'à Muhammad saw.

Il y a des problèmes avec le Nouveau Testament, qui donne l'impression d'une autre affaire, mais en réalité, l'enseignement de Jésus fils de Marie (paix sur lui) est conforme au monothéisme qui est exalté dans l'Ancien Testament et dans le Coran.

Pour le moment je m'arrête là.
Barakallahou fik frère abeba !!

je précise que la divergence entre les fideles des trois religions dites monothéistes vient du sens que donne chacun au  mot monothéisme ,certains lui donnant un sens trop large parfois confus  !!

Skipeer

Il ya des évidences, des choses simples.

Par exemple l'islam aurait pu être mohamedisme, bedouisme, etc... comme le judaïsme ou le christianisme.

Mais ça s'appelle islam.

Retenez que de tout ce que nous avons dans la main comme livres que nous attribuons a Dieu, nulle part ti vertus écrit dans la bible judaïsme ou christianisme
Mais dans le coran, sourate 5, Dieu agréé que l'islam soit la religion des gens

C'est juste une indication pour dire que:

L'unicité de Dieu est dans la Bible comme dans le Coran le premier des commandements, l'enseignement principal des envoyes de Dieu

Il ya un schisme sur l'affaire du départ, schisme qui a été éradiqué avec le Coran
Mais ça ne compte pas sur nos amis pour admettre ça.

J'attends te contacter pour mon manuscrit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyMar 13 Oct - 0:14

Les religions monothéistes ne se résument pas aux 3 religions décrites et "les gens du livre" est une expression coranique.
Je n'associe pas la parole de Jésus au coran ou à certains textes de l'ancien testament,
A mois de croire que ce qu'écrit l'homme est parole de Dieu surtout dans le pire.

Pour vous reprendre, un étranger lisant l'ancien testament et le Coran sera tout simplement écoeuré et affolé,
Et il dira "je respire" en lisant les évangiles en y reconnaissant une vérité universelle éclairante et aimante.

Ayez un peu plus de discernement dans vos réflexions, svp
Et n'associez pas la parole de Jésus à des crimes contre sa parole et contre les hommes.

Après pour l'aspect trinitaire, amusez vous, car ce sujet a été mainte fois abordé
Et vous ne faites pas d'effort au moins de compréhension, si ce n'est d'acceptation.
Vous êtes devant le seuil et vous vous en retournez perpétuellement, c'est tout, car dans votre esprit cela est scandale.

Mais quelle est la raison de la condamnation à mort de Jésus ?
N'était il pas prophétisé qu'il serait
La pierre d'achoppement pour certains car pierre angulaire,
La pierre de chute pour d'autres car pierre à scandale ?

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas;
Comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu


L'Amour ne rend pas aveugle contrairement aux passions et aux intentions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyMar 13 Oct - 7:59

brigit a écrit:

Les religions monothéistes ne se résument pas aux 3 religions décrites et "les gens du livre" est une expression coranique.
Je n'associe pas la parole de Jésus au coran ou à certains textes de l'ancien testament,
A mois de croire que ce qu'écrit l'homme est parole de Dieu surtout dans le pire.

Pour vous reprendre, un étranger lisant l'ancien testament et le Coran sera tout simplement écoeuré et affolé,
Et il dira "je respire" en lisant les évangiles en y reconnaissant une vérité universelle éclairante et aimante.

Pour reprende ton exemple, cet "étranger" qui serait écoeuré par ce qu'il lirait dans l'ancien testament et le Coran, dirait également "je respire" en écoutant un prèche du Dalai Lama (qui n'a que le mot amour dans la bouche) ou de n'importe quel autres sectes paienne qui savent également séduire en ne parlant que d'amour. Donc si cet "étranger" ne recherche pas la Vérité mais seulement des paroles séductrices, alors en effet, il sera écœuré par l'ancien testament et par le Coran.


L'amour rend aveugle et ton "étranger" va droit dans le précipice, séduit par le diable qui est un grand séducteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyMar 13 Oct - 9:12

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Les religions monothéistes ne se résument pas aux 3 religions décrites et "les gens du livre" est une expression coranique.
Je n'associe pas la parole de Jésus au coran ou à certains textes de l'ancien testament,
A mois de croire que ce qu'écrit l'homme est parole de Dieu surtout dans le pire.

Pour vous reprendre, un étranger lisant l'ancien testament et le Coran sera tout simplement écoeuré et affolé,
Et il dira "je respire" en lisant les évangiles en y reconnaissant une vérité universelle éclairante et aimante.

Pour reprende ton exemple, cet "étranger" qui serait écoeuré par ce qu'il lirait dans l'ancien testament et le Coran, dirait également "je respire" en écoutant un prèche du Dalai Lama (qui n'a que le mot amour dans la bouche) ou de n'importe quel autres sectes paienne qui savent également séduire en ne parlant que d'amour. Donc si cet "étranger" ne recherche pas la Vérité mais seulement des paroles séductrices, alors en effet, il sera écœuré par l'ancien testament et par le Coran.


L'amour rend aveugle et ton "étranger" va droit dans le précipice, séduit par le diable qui est un grand séducteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/quote]

Salamsam
Barakallahufik
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyMar 13 Oct - 21:48

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Les religions monothéistes ne se résument pas aux 3 religions décrites et "les gens du livre" est une expression coranique.
Je n'associe pas la parole de Jésus au coran ou à certains textes de l'ancien testament,
A mois de croire que ce qu'écrit l'homme est parole de Dieu surtout dans le pire.

Pour vous reprendre, un étranger lisant l'ancien testament et le Coran sera tout simplement écoeuré et affolé,
Et il dira "je respire" en lisant les évangiles en y reconnaissant une vérité universelle éclairante et aimante.

Pour reprende ton exemple, cet "étranger" qui serait écoeuré par ce qu'il lirait dans l'ancien testament et le Coran, dirait également "je respire" en écoutant un prèche du Dalai Lama (qui n'a que le mot amour dans la bouche) ou de n'importe quel autres sectes paienne qui savent également séduire en ne parlant que d'amour. Donc si cet "étranger" ne recherche pas la Vérité mais seulement des paroles séductrices, alors en effet, il sera écœuré par l'ancien testament et par le Coran.


L'amour rend aveugle et ton "étranger" va droit dans le précipice, séduit par le diable qui est un grand séducteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben au moins tu es clair, toutes les religions, les mystiques, les humanismes d'Amour et de Paix te jugeront.
La vérité est universelle, elle transcende toutes les disciplines, elle ne vient pas d'une secte ou de milliers et de milliers de pages.
La vérité est là devant toi et en toi, accessible à tout enfant, nul besoin d'étude, si simple et enfantine à saisir et pourtant insaisissable.
Tu ne sembles pas avoir compris ce qu'est l'Amour et la Miséricorde Infinie, en quoi cela est la pierre angulaire ! Est ce un scandale ?
Malheureusement les scribes et les guerriers du premier Islam n'y ont pas cru an VIIème siècle dans un monde violent, voilà tout.
Mais au XXIème siècle ?

Ps ; Le Dalai Lama aurait prononcé des paroles contre l'Amour au fait ? Es tu sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyMar 13 Oct - 22:03

petero a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Pourquoi Dans l'évangile de Matthieu, Jésus dit aux apôtres d'aller
baptiser au nom du père, du fils et du Saint Esprit alors que les
apôtres baptisèrent au nom de Jésus?? Y'a t'il contradiction  Est ce une erreur de l'auteur  voilà la question que je me pose :)

Quand tu fais quelque chose au Nom de quelqu'un, c'est quelque chose que tu fais de sa part ; tu fais ce qu'il te dit de faire. Et qu'est-ce que Jésus a demandé à ses Apôtres de faire ?  De baptiser au Nom du Père, du Fils et du St Esprit. Le baptême donné a Nom de Jésus, c'est le baptême donné, comme il l'a demandé, au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, avec lequel Jésus n'est qu'un seul Dieu.

Baptiser au Nom de Jésus c'est automatiquement baptiser au Nom du Père car tout ce que fait Jésus, il le fait en union avec son Père, et c'est baptiser au Nom de l'Esprit Saint, puisque le baptême que Jésus donne, au Nom du Père, c'est le baptême dans l'Esprit Saint.

Il n'y a donc aucune contradiction.  Very Happy 

Petero

Tu as l'imagination très fertile. Au point ou je le demande pourquoi n'as tu pas reecri les évangiles interprétés selon toi ?

Pourquoi Jésus fils de marie ne dit pas simplement aller baptiser en mon nom ? Simplement. Puisqu'il sait mieux que tout qu'ils sont un comme tu dis.

???


Dernière édition par abeba le Mar 13 Oct - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyMar 13 Oct - 22:07

salamsam a écrit:


Pour reprende ton exemple, cet "étranger" qui serait écoeuré par ce qu'il lirait dans l'ancien testament et le Coran, dirait également "je respire" en écoutant un prèche du Dalai Lama (qui n'a que le mot amour dans la bouche)

Non tu inventes.

salamsam a écrit:

ou de n'importe quel autres sectes paienne qui savent également séduire en ne parlant que d'amour. Donc si cet "étranger" ne recherche pas la Vérité mais seulement des paroles séductrices, alors en effet, il sera écœuré par l'ancien testament et par le Coran.

Les "sectes païennes"  je suppose que tu es entrain de parler des nobles religions que sont l'Hindouisme, le Taoisme et le Bouddhisme?
Donc ces religions qui prêchent le respect de l'autre, la retenue, la maîtrise de soi sont fausses, quant au Coran et à l'Ancien Testament qui montrent la colère et la violence de Dieu sont bonnes.
Le faux devient vrai,  le vrai devient faux, le mal devient le bien, le bien devient le mal.

Cela a un parfum de décadence, et de fin du monde pour moi. BRIGIT me corrigera et mettra un nom plus juste sur cette perversion. Je ne sais comment la nommer.


Dernière édition par cailloubleu le Mar 13 Oct - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyMar 13 Oct - 22:10

abeba a écrit:

Petero

Tu as l'imagination très fertile. Au point ou je le demande pourquoi n'as tu pas reecri les évangiles interprétés selon toi ?

Pourquoi Jésus fils de marié ne dit pas simplement aller baptiser en mon nom ? Simplement. Puisqu'il sait mieux que tout qu'ils sont un comme tu dis.

???

Tu as un problème de clavier ou bien c'est exprès que tu écris Jésus fils de marié? Dans ce cas que veux-tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyMar 13 Oct - 22:42

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:

Petero

Tu as l'imagination très fertile. Au point ou je le demande pourquoi n'as tu pas reecri les évangiles interprétés selon toi ?

Pourquoi Jésus fils de marié ne dit pas simplement aller baptiser en mon nom ? Simplement. Puisqu'il sait mieux que tout qu'ils sont un comme tu dis.

???

Tu as un problème de clavier ou bien c'est exprès que tu écris Jésus fils de marié? Dans ce cas que veux-tu dire?
c'est de cette façon que le prophete Mohammed paix sur lui appelait son frère jésus paix sur lui

le prophète Mohammed psl ayant dit :
"Les Prophètes sont comme des frères du même père, leur religion est la même et leurs lois diffèrent, j’enseigne la même religion que jesus fils de Marie  il n’y a pas entre lui et moi de Prophète et il va descendre », rapporté par Al-Boukhâri
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyMar 13 Oct - 23:04

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:

Petero

Tu as l'imagination très fertile. Au point ou je le demande pourquoi n'as tu pas reecri les évangiles interprétés selon toi ?

Pourquoi Jésus fils de marié ne dit pas simplement aller baptiser en mon nom ? Simplement. Puisqu'il sait mieux que tout qu'ils sont un comme tu dis.

???

Tu as un problème de clavier ou bien c'est exprès que tu écris Jésus fils de marié? Dans ce cas que veux-tu dire?

Cailloubleu, petero

Lire Jésus fils de Marie psl

Incident du é est clos et je suis en mobile
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 17 Oct - 8:09

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
Quels sont dabord les religions dites monothéistes  et quelle est celle qui est la religion du  monothéisme pur ?certains formeurs disent que c'est je judaïsme  .Qu'en est il de la vérité ??
un sujet intéressant a débattre avec argumentation merci

Je ne connais pas le Talmud pour le confirmer mais dans l'Ancien Testament Dieu nous a pas révélé l'existence de son Fils donc la croyance a partir des Livres de l'Anciens Testament ne peut qu'être monothéiste.
C'est dans le Nouveau Testament avec la venue du Messie que la Bible devient une religion polythéiste dont l'intérêt des humains pour des raisons de pouvoir ont fait de Jésus le Père alors qu'il est son Fils unique engendré. Comme a travers l'écriture des textes du Nouveau Testament Dieu nous a révèle que Jésus est le Premier née de la création, je sais que l'Ancien et le Nouveau Testament sont polythéistes.

colossiens 1:3-5 a écrit:
Nous exprimons constamment à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, notre reconnaissance à votre sujet dans nos prières pour vous.
4 En effet, nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de votre amour pour tous ceux qui appartiennent à Dieu.
5 Cette foi et cet amour se fondent sur ce qui fait votre espérance et que Dieu vous réserve dans les cieux. Cette espérance, vous l'avez connue par la prédication de la vérité, le message de la Bonne Nouvelle.

colossiens 1:12-20 a écrit:
Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage qu'il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car:
13
Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé.
14
Etant unis à lui, nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés.
15
Ce Fils, il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création.
16
Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.
17
Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise.
Ce Fils est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts, afin qu'en toutes choses il ait le premier rang.
19
Car c'est en lui que Dieu a désiré que toute plénitude ait sa demeure.
20
Et c'est par lui qu'il a voulu réconcilier avec lui-même l'univers tout entier:
ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix.

colossiens 1:22 a écrit:
mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire…
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptyDim 6 Déc - 17:03




Le judaïsme a été prosélyte…

L'Histoire des juifs a écrit:
La jeune communauté d’Amsterdam s’accrut rapidement à la suite de l’arrivée de ces groupes de Marranes. Moïse Uri seul fit entrer deux cent quarante-huit personnes dans le judaïsme. On appela alors de Salonique un rabbin sefardi, Joseph Pardo, qui composa en espagnol un ouvrage d’édification. Ce livre, destiné à des lecteurs plus familiarisés avec le catholicisme qu’avec le judaïsme, a presque un caractère chrétien. Bientôt, la synagogue Bèt Jacob, élevée par Tirado, devint insuffisante, et Isaac Francisco Mendès Medeyros en édifia une seconde (1608), avec le concours de sa famille ; elle fut appelée Nevé Schalom. Cette deuxième synagogue eut à sa tête un rabbin, Isaac Uziel (mort en 1620), qui comprenait admirablement l’état d’esprit particulier de ces chrétiens judaïsés et les dirigea avec une grande habileté. Poète, grammairien, mathématicien, il se distinguait surtout par une éloquence pénétrante et persuasive, dont il usa pour détacher peu à peu ses auditeurs de leurs habitudes catholiques et leur enseigner le vrai judaïsme. Sans ménagement pour les plus riches et les plus influents, il s’attira leur haine. De là, de graves dissensions dans la communauté.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Depuis quand s'est-il refermé sur lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Timothée    Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 12:37

voici le monothéisme du Judaïsme



i-i Timothée 2/5;" 5 car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un*, [l’]homme Christ Jésus


II-Timothée 6/15 ;"15 laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,16 lui qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, — auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.

J'AI MODIFIÉ LE TITRE QUI ÉTAIT INACCEPTABLE - CB
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 13:06

Atta allah a écrit:
voici le monothéisme du Judaïsme



i-i Timothée 2/5;" 5 car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un*, [l’]homme Christ Jésus


II-Timothée 6/15 ;"15 laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,16 lui qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, — auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.


C est tout à fait le crédo catholique :
Car le christ est réssuscité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 13:07

Cessez de donner à manger à ce troll!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephora

Sephora



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 13:33

phoutoufoot a écrit:
Cessez de donner à manger à ce troll!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 13:55

Atta allah a écrit:
voici le monothéisme du Judaïsme



i-i Timothée 2/5;" 5 car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un*, [l’]homme Christ Jésus


II-Timothée 6/15 ;"15 laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,16 lui qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, — auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.

Oui, Jésus est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, car c'est par Lui et en Lui que les hommes ont été créés, que tout a été créé. Jésus est l'image de Dieu qui est invisible ; Il Est Celui qui nous montre Dieu le Père, qui nous le fait voir, EN LUI :

15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui.  (Colossiens (CP) 1)

"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."  9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!  10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?  (Jean (CP) 14)

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 15:10

Atta allah, l'homme qui décide de ce qui est vrai et de ce qui est faux. il fait ça aux yeux de tous, sans vergogne, et pensent que ces posts seront pris au sérieux. Embarassed drunken







.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 16:38

nollaig a écrit:
Atta allah a écrit:
voici le monothéisme du Judaïsme



i-i Timothée 2/5;" 5 car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un*, [l’]homme Christ Jésus


II-Timothée 6/15 ;"15 laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,16 lui qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, — auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.


C est tout à fait le crédo catholique :
Car le christ est réssuscité


ne fait pas le sourd

Dieu est immortel or Jésus on l'a crucifié

Dieu , personne ne l'a vu ni ne peut le voir or Jésus on l'a vu , touché ect.......




Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 16:39

phoutoufoot a écrit:
Cessez de donner à manger à ce troll!!!


je te ferai regretter de boire et de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 16:42

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
voici le monothéisme du Judaïsme



i-i Timothée 2/5;" 5 car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un*, [l’]homme Christ Jésus


II-Timothée 6/15 ;"15 laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,16 lui qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, — auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.

Oui, Jésus est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, car c'est par Lui et en Lui que les hommes ont été créés, que tout a été créé. Jésus est l'image de Dieu qui est invisible ; Il Est Celui qui nous montre Dieu le Père, qui nous le fait voir, EN LUI :

15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui.  (Colossiens (CP) 1)

"8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."  9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!  10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?  (Jean (CP) 14)



MODÉRÉ CB

Jésus est seulement médiateur. mais Dieu est immortel , personne ne l'a vu ni ne peut le voir
Revenir en haut Aller en bas
Sephora

Sephora



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 16:50

Atta allah a écrit:



mais Paul enseigne MODÉRÉ CB que Dieu est autre que Jésus  
Qui donc est ce ? A tu le verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 17:07

Atta allah a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cessez de donner à manger à ce troll!!!


je te ferai regretter de boire et de manger.

des menaces ???
ça sens l'expulsion
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 19:57

Atta allah a écrit:
nollaig a écrit:
Atta allah a écrit:
voici le monothéisme du Judaïsme



i-i Timothée 2/5;" 5 car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un*, [l’]homme Christ Jésus


II-Timothée 6/15 ;"15 laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,16 lui qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, — auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.


C est tout à fait le crédo catholique :
Car le christ est réssuscité


ne fait pas le sourd

Dieu  est immortel or Jésus on l'a crucifié

Dieu , personne ne l'a vu ni ne peut le voir  or Jésus on l'a vu , touché ect.......




Cesse de jouer à l aveugle.

Ayant vaincu la mort , ayant ressuscité , Christ a montré qu il était immortel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 EmptySam 31 Déc - 22:28

Atta allah a écrit:
[Jésus est seulement médiateur. mais Dieu est immortel , personne ne l'a vu ni ne peut le voir

Jésus Lui, nous l'a fait voir, nous l'a fait connaître.

18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (Jean (CP) 1)

19 Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?" Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le concept de Dieu dans le Judaisme, le pur monothéisme
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Jugés...sur l'appartenance religieuse?
» une foi sans religion est-elle possible??
» La morale a-t-elle une religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: