Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??

Aller en bas 
+28
brigit
abeba
Svenmaster
mymy40
Le chant du cygne
zlitni
azdan
serviteur
othy
gerard2007
Sniper
hamagil
rosarum
Ambiance
eric121
Servante d'Allah
eric 420
joshai
pinson
Roger76
Nihad-Muslima
Curiousmuslim
suryoyo
Petero
Amin
Poisson vivant
Tomi
SKIPEER
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2013, 21:18

Rappel du premier message :

27 décembre 2013

Quels sont dabord les religions dites monothéistes  et quelle est celle qui est la religion du  monothéisme pur ?certains formeurs disent que c'est je judaïsme  .Qu'en est il de la vérité ??
un sujet intéressant a débattre avec argumentation merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyMar 07 Jan 2014, 20:44

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Oui j'ai lu et donc? qu'est-ce qui se passe en cas de non respect de l'alliance?
elle leur sera enlevé mon cher tout simplement  As tu lu  le "SI"  .j'ai remarque aussi que tu avais zapé Mathieu chap 23   lol!

Je pensais que tu avais aussi remarqué que Mathieu ne fait pas partie de mes textes de référence...ok donc l'alliance sera enlevée, donc c'est bien ce que tu sous entendais avec ces versets parce-que tu m'as dit "ou as tu lu ça"...mais ta thèse pose un problème et rentre directement en contradiction avec les chapitres que je t'ai cité et qui explique les conséquences du non respect de l'alliance...donc cette théorie ne sort pas du livre que tu cites....


Joshai, selon moi tu as raison

mais en même temps...

tu parle du Coran, qui lui-même parle de l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyMer 08 Jan 2014, 09:14

joshai a écrit:
Je pensais que tu avais aussi remarqué que Mathieu ne fait pas partie de mes textes de référence...ok donc l'alliance sera enlevée, donc c'est bien ce que tu sous entendais avec ces versets parce-que tu m'as dit "ou as tu lu ça"...mais ta thèse pose un problème et rentre directement en contradiction avec les chapitres que je t'ai cité et qui explique les conséquences du non respect de l'alliance...donc cette théorie ne sort pas du livre que tu cites....
oui mais tu oublie que moi j'interprete ces deux passages bibliques de Genese 18:19 et DEUTERONOME 7:12 a la lumière des paroles de jesus psl dans Mathieu 23:29  et surtout du CORAN  qui confirme la perte de cette alliance non respectée par les pharisiens

Dieu dans le CORAN dit dabord ceci :
Coran 2:124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes›.
Dieu précise donc que "son Pacte" qui est directement  lié à la guidance ne touchera jamais  les injustes  ."les injustes" désigne ici : "ceux qui ont renié, soit l'existence de Dieu, soit Son Unicité, soit le caractère véridique de l'un de ses Messagers dont le message lui est parvenu, ou encore  la véracité  de l'une des Paroles dont il lui parvient de façon formelle que c'est Dieu ou son Messager qui l'a dite.
Ce sera en effet à la lumière de son flambeau que l'humanité pourra se guider dans sa recherche du chemin vers le Dieu unique et miséricordieux.

puis dieu explique après les causes de la perte de son alliance :


CORAN 5:12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin› !
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
puis ceci :
CORAN 4:154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: ‹Entrez par la porte en vous prosternant›; Nous leur avons dit: ‹Ne transgressez pas le Sabbat›; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: ‹Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables›. Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Ici dans ces 2 passages Dieu décrit la manière dont les israélites rompirent l'alliance que Dieu avait scelle avec eux par l’intermédiaire de Moise paix sur lui , qui fut dailleurs violé par les enfants d’Israël comme le montre ces 2 versets.

Après Il eut  une seconde alliance conclu entre Dieu et les israélites par l’intermédiaire de Jésus paix sur lui ,cette alliance est annoncée par Jérémie:
Livre de Jérémie,Chapitre 31,verset 31 à 36:
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
31.35 Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées:
31.36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

Cette alliance est concrétisée par la venue de Jesus le messie,mais nous le savons tous que la majorité des israélites on rejeté Jésus psl  et ont été hostile envers lui,et ont essayé même de le tuer:

Coran 4:157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Et Jesus a même annoncé en s'adressant au pharisiens que le royaume de Dieu leur serait enlevé,car vraisemblablement c'est a eux qu'il était destiné mais ils se sont montré hostile a la venue de Jesus psl et ont tue les prophetes de DIEU
Mathieu 21,verset 43: "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."
Et dans 1Jean 2:22,on lit bien :


Qui est men.teur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

il est dit que celui qui nie que Jésus soit le christ,ce qui est le cas de l'immense majorité des juifs actuels,est qualifié d’Antéchrist,donc je ne voit pas comment des gens qualifié d’Antéchrist pourrait en même temps rester le peuple élu de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyMer 08 Jan 2014, 09:55

SKIPEER a écrit:
Et Jesus a même annoncé en s'adressant au pharisiens que le royaume de Dieu leur serait enlevé,car vraisemblablement c'est a eux qu'il était destiné mais ils se sont montré hostile a la venue de Jesus psl et ont tue les prophetes de DIEU

Mathieu 21,verset 43: "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."
Et dans 1Jean 2:22,on lit bien :


Qui est men.teur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

il est dit que celui qui nie que Jésus soit le christ,ce qui est le cas de l'immense majorité des juifs actuels,est qualifié d’Antéchrist,donc je ne voit pas comment des gens qualifié d’Antéchrist pourrait en même temps rester le peuple élu de Dieu .

Le Royaume de Dieu c'est là où Dieu règne, là où il a établit sa demeure, là où il a planté sa tente. Et nous savons tous que Dieu avait fait sa demeure, avait planté sa tente au sein du Peuple avec lequel il avait passé son alliance, avec les descendants d'Isaac, avec Israël. Cette tente qui signifiait cette présence de Dieu régnant au milieu du peuple qu'il rassemblait dans son alliance, nous savons qu'elle avait été remplacée par le Temple de Jérusalem.

C'est cette vigne ou peuple rassemblé par Jésus dans l'alliance, qui va être confiée à d'autre vignerons, à une nouvelle génération (Ethnos) c'est à dire à une autre communauté rassemblée par Jésus. Jésus annonce que le Temple sera détruit car Dieu a planté une Nouvelle Tente au milieu de son Peuple, un Nouveau Temple qui n'est pas fait de main d'homme et ce Temple c'est Lui-même. La Nouvelle Tente que Dieu a planté au milieu d'Israël son Peuple Elu, c'est l'humanité de son Fils ; Jésus qui se présente comme étant la Vigne véritable.

Les israélites restent le peuple élu mais qui est appelé à entrer dans la Nouvelle Tente que Dieu est venu planter au milieu d'eux, son Fils Jésus. Les Israélites sont appelés à n'être plus qu'une seul chair et un seul Esprit avec leur Dieu venu planter sa tente, en son Fils, au milieu d'eux.

Le lieu où les juifs vivaient l'alliance avec Dieu, c'était le Temple ; c'est là qu'il retrouvait Dieu pour s'unir à Lui. Depuis la venue de Jésus ce lieu où les juifs, avec les autres brebis perdues, les pécheurs du monde entier quelque soit leur religion, c'est le Corps de Jésus, c'est sa chair, Lui qui est le Nouvel Adam à partir duquel nous retrouvons un corps nouveau, un esprit nouveau.

Le Royaume de Dieu il a donc été retiré du sein du peuple d'Israël pour être donné au sein d'un autre Peuple que Jésus rassemble en sa chair, la Nouvelle Tente que Dieu a planté au sein d'Israël et qu'il appelle l'Eglise.

Et que dit Jésus ? Que son Eglise, la Nouvelle Tente de la rencontre, le lieu que Dieu s'est bâtit pour vivre au milieu de son Peuple, il va la bâtir sur son Apôtre Pierre, UN JUIF. C'est bien au sein du peuple élu que Dieu a planté sa tente, Jésus la pierre angulaire que les juifs ont rejetés.

Le Royaume de Dieu n'a donc pas été retiré aux Israélites pour être donné 500 ans plus tard aux descendants d'Ismaël, mais pour être donné à tous ceux qui suivraient Jésus, se rassemblant en Lui, la Nouvelle Tente de la Rencontre, le Nouveau Temple, le Royaume de Dieu.

Quand Jésus disait que le Royaume de Dieu il était au milieu de ses Apôtres, des juifs, il parlait de Lui tout simplement.

Les musulmans prennent leurs désirs pour une réalité, mais la réalité ce n'est pas celle qu'il décrive. L'Islam n'a jamais été le Royaume de Dieu ; c'est Jésus et son Eglise avec lequel il n'est qu'Un seul Corps, qui est ce Royaume de Dieu au sein duquel les brebis perdues d'Israël, le peuple Elu, est appelé à retrouver Dieu avec les brebis perdues des autres peuples.

La tente de Dieu




Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyMer 08 Jan 2014, 17:46

joshai a écrit:


"du milieu de leurs frères comme toi" et non "un prophète comme toi"


Les descendants des frères sont des cousins, pas des frères !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyMer 08 Jan 2014, 18:37

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Je pensais que tu avais aussi remarqué que Mathieu ne fait pas partie de mes textes de référence...ok donc l'alliance sera enlevée, donc c'est bien ce que tu sous entendais avec ces versets parce-que tu m'as dit "ou as tu lu ça"...mais ta thèse pose un problème et rentre directement en contradiction avec les chapitres que je t'ai cité et qui explique les conséquences du non respect de l'alliance...donc cette théorie ne sort pas du livre que tu cites....
oui mais tu oublie que moi j'interprete ces deux passages bibliques de Genese 18:19 et DEUTERONOME 7:12 a la lumière des paroles de jesus psl dans Mathieu 23:29  et surtout du CORAN  qui confirme la perte de cette alliance non respectée par les pharisiens

Dieu dans le CORAN dit dabord ceci :
Coran 2:124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes›.
Dieu précise donc que "son Pacte" qui est directement  lié à la guidance ne touchera jamais  les injustes  ."les injustes" désigne ici : "ceux qui ont renié, soit l'existence de Dieu, soit Son Unicité, soit le caractère véridique de l'un de ses Messagers dont le message lui est parvenu, ou encore  la véracité  de l'une des Paroles dont il lui parvient de façon formelle que c'est Dieu ou son Messager qui l'a dite.
Ce sera en effet à la lumière de son flambeau que l'humanité pourra se guider dans sa recherche du chemin vers le Dieu unique et miséricordieux.

puis dieu explique après les causes de la perte de son alliance :


CORAN 5:12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin› !
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
puis ceci :
CORAN 4:154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: ‹Entrez par la porte en vous prosternant›; Nous leur avons dit: ‹Ne transgressez pas le Sabbat›; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: ‹Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables›. Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Ici dans ces 2 passages Dieu décrit la manière dont les israélites rompirent l'alliance que Dieu avait scelle avec eux par l’intermédiaire de Moise paix sur lui , qui fut dailleurs violé par les enfants d’Israël comme le montre ces 2 versets.

Après Il eut  une seconde alliance conclu entre Dieu et les israélites par l’intermédiaire de Jésus paix sur lui ,cette alliance est annoncée par Jérémie:
Livre de Jérémie,Chapitre 31,verset 31 à 36:
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
31.35 Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées:
31.36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

Cette alliance est concrétisée par la venue de Jesus le messie,mais nous le savons tous que la majorité des israélites on rejeté Jésus psl  et ont été hostile envers lui,et ont essayé même de le tuer:

Coran 4:157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Et Jesus a même annoncé en s'adressant au pharisiens que le royaume de Dieu leur serait enlevé,car vraisemblablement c'est a eux qu'il était destiné mais ils se sont montré hostile a la venue de Jesus psl et ont tue les prophetes de DIEU
Mathieu 21,verset 43: "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."
Et dans 1Jean 2:22,on lit bien :


Qui est men.teur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

il est dit que celui qui nie que Jésus soit le christ,ce qui est le cas de l'immense majorité des juifs actuels,est qualifié d’Antéchrist,donc je ne voit pas comment des gens qualifié d’Antéchrist pourrait en même temps rester le peuple élu de Dieu .

de mon point de vu les pharisiens sont les seuls a avoir respecté l'alliance mais le débat ne se situe pas la, tu peux pas prendre des versets qui ne parlent pas de rupture de l'alliance et dire que ca en parle et d'un autre coté fermer les yeux sur des versets qui parlent clairement des situations ou l'alliance n'est pas respectée...


Levitique  chapitre 26 verset

26.14
Mais si vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements,
26.15
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,
26.16
voici alors ce que je vous ferai...

je crois que la on est clairement dans la situation évoquée non?

s'en suit des versets remplis de malédictions et finit comme suit:

26.38
vous périrez parmi les nations, et le pays de vos ennemis vous dévorera.
26.39
Ceux d'entre vous qui survivront seront frappés de langueur pour leurs iniquités, dans les pays de leurs ennemis; ils seront aussi frappés de langueur pour les iniquités de leurs pères.
26.40
Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu'ils ont commises envers moi, et la résistance qu'ils m'ont opposée,
26.41
péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur coeur incirconcis s'humiliera, et ils paieront la dette de leurs iniquités.
26.42
Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays.
26.43
Le pays sera abandonné par eux, et il jouira de ses sabbats pendant qu'il restera dévasté loin d'eux; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu'ils ont méprisé mes ordonnances et que leur âme a eu mes lois en horreur.
26.44
Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu.
26.45
Je me souviendrai en leur faveur de l'ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d'Égypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l'Éternel.
26.46
Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l'Éternel établit entre lui et les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï, par Moïse.


excuse moi mais la jvois pas comment ca peut être plus claire et comme je te l'ai dit dans le com précédent tu peux confirmer par les chapitres du Deutéronome que je t'ai cité...

Je note au passage que les conditions d'un débat sains serait au moins de reconnaitre certaines de mes objections à cet "article" que tu as repris et de les commenter... notamment la faute de sens du verset Deut (32 ;28).
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 01:07

Allah aime les enfants d'Israël, c'est ces énemies et les énemie de ces serviteur et envoyer qu'il répugne.
"Ô enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés ..."
"Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés..."
"Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque)..."
Etc.

Allah n'a jamais oublié les enfants d'Israël, il demande à vous de vous rappeler de lui.

Et ce qui est sûr et confirmé, c'est que Allah (swt) a dit : {Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de m.ensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.} (2/39)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:07

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:


Quand y'a pas de preuves on ne dit rien mais pour nous le Coran est une preuve
Le Coran en lui même raconte plein de choses qui sont fausses et dont la fausseté est prouvée
On sait que pour vous le Coran est une preuve... ce n'est pas un scoop.
comme quoi ?? donne le scoop stp
tu as du mal à comprendre le français, j'ai dit : ce n'est pas un scoop
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:14

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Je pensais que tu avais aussi remarqué que Mathieu ne fait pas partie de mes textes de référence...ok donc l'alliance sera enlevée, donc c'est bien ce que tu sous entendais avec ces versets parce-que tu m'as dit "ou as tu lu ça"...mais ta thèse pose un problème et rentre directement en contradiction avec les chapitres que je t'ai cité et qui explique les conséquences du non respect de l'alliance...donc cette théorie ne sort pas du livre que tu cites....

oui mais tu oublie que moi j'interprete ces deux passages bibliques de Genese 18:19 et DEUTERONOME 7:12 a la lumière des paroles de jesus psl dans Mathieu 23:29  et surtout du CORAN  qui confirme la perte de cette alliance non respectée par les pharisiens

Dieu dans le CORAN dit dabord ceci :
Coran 2:124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes›.
Dieu précise donc que "son Pacte" qui est directement  lié à la guidance ne touchera jamais  les injustes  ."les injustes" désigne ici : "ceux qui ont renié, soit l'existence de Dieu, soit Son Unicité, soit le caractère véridique de l'un de ses Messagers dont le message lui est parvenu, ou encore  la véracité  de l'une des Paroles dont il lui parvient de façon formelle que c'est Dieu ou son Messager qui l'a dite.
Ce sera en effet à la lumière de son flambeau que l'humanité pourra se guider dans sa recherche du chemin vers le Dieu unique et miséricordieux.

puis dieu explique après les causes de la perte de son alliance :


CORAN 5:12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin› !
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
puis ceci :
CORAN 4:154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: ‹Entrez par la porte en vous prosternant›; Nous leur avons dit: ‹Ne transgressez pas le Sabbat›; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: ‹Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables›. Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Ici dans ces 2 passages Dieu décrit la manière dont les israélites rompirent l'alliance que Dieu avait scelle avec eux par l’intermédiaire de Moise paix sur lui , qui fut dailleurs violé par les enfants d’Israël comme le montre ces 2 versets.

Après Il eut  une seconde alliance conclu entre Dieu et les israélites par l’intermédiaire de Jésus paix sur lui ,cette alliance est annoncée par Jérémie:
Livre de Jérémie,Chapitre 31,verset 31 à 36:
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
31.35 Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées:
31.36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

Cette alliance est concrétisée par la venue de Jesus le messie,mais nous le savons tous que la majorité des israélites on rejeté Jésus psl  et ont été hostile envers lui,et ont essayé même de le tuer:

Coran 4:157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Et Jesus a même annoncé en s'adressant au pharisiens que le royaume de Dieu leur serait enlevé,car vraisemblablement c'est a eux qu'il était destiné mais ils se sont montré hostile a la venue de Jesus psl et ont tue les prophetes de DIEU
Mathieu 21,verset 43: "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."
Et dans 1Jean 2:22,on lit bien :


Qui est men.teur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

il est dit que celui qui nie que Jésus soit le christ,ce qui est le cas de l'immense majorité des juifs actuels,est qualifié d’Antéchrist,donc je ne voit pas comment des gens qualifié d’Antéchrist pourrait en même temps rester le peuple élu de Dieu .


de mon point de vu les pharisiens sont les seuls a avoir respecté l'alliance mais le débat ne se situe pas la, tu peux pas prendre des versets qui ne parlent pas de rupture de l'alliance et dire que ca en parle et d'un autre coté fermer les yeux sur des versets qui parlent clairement des situations ou l'alliance n'est pas respectée...


Levitique  chapitre 26 verset

26.14
Mais si vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements,
26.15
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,
26.16
voici alors ce que je vous ferai...

je crois que la on est clairement dans la situation évoquée non?

s'en suit des versets remplis de malédictions et finit comme suit:

26.38
vous périrez parmi les nations, et le pays de vos ennemis vous dévorera.
26.39
Ceux d'entre vous qui survivront seront frappés de langueur pour leurs iniquités, dans les pays de leurs ennemis; ils seront aussi frappés de langueur pour les iniquités de leurs pères.
26.40
Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu'ils ont commises envers moi, et la résistance qu'ils m'ont opposée,
26.41
péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur coeur incirconcis s'humiliera, et ils paieront la dette de leurs iniquités.
26.42
Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays.
26.43
Le pays sera abandonné par eux, et il jouira de ses sabbats pendant qu'il restera dévasté loin d'eux; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu'ils ont méprisé mes ordonnances et que leur âme a eu mes lois en horreur.
26.44
Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu.
26.45
Je me souviendrai en leur faveur de l'ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d'Égypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l'Éternel.
26.46
Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l'Éternel établit entre lui et les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï, par Moïse.


excuse moi mais la jvois pas comment ca peut être plus claire et comme je te l'ai dit dans le com précédent tu peux confirmer par les chapitres du Deutéronome que je t'ai cité...

Je note au passage que les conditions d'un débat sains serait au moins de reconnaitre certaines de mes objections à cet "article" que tu as repris et de les commenter... notamment la faute de sens du verset Deut (32 ;28).


merci joshai c'est parfaitement clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:22

rosarum a écrit:
merci joshai c'est parfaitement clair pour moi.

Euh....tu devrai donc te convertir au judaïsme dans ce cas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:33

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
merci joshai c'est parfaitement clair pour moi.

Euh....tu devrai donc te convertir au judaïsme dans ce cas  Very Happy

Il est agnostique , ce qui veut dire qu'il ne reconnait pas l'origine divine des textes, c'est son référentiel, il ne s'appuie pas sur les textes pour déclarer une vérité...toi tu t'es appuyé sur un texte pour montrer quelque chose donc je répond sur ce référentiel dans lequel tu as travaillé...


Dernière édition par joshai le Jeu 09 Jan 2014, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:38

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
merci joshai c'est parfaitement clair pour moi.

Euh....tu devrai donc te convertir au judaïsme dans ce cas  Very Happy

tu devrais savoir que je ne reconnais aucun texte comme provenant de Dieu et que l'idée qu'il puisse exister un "peuple élu" ou une "religion agréée de Dieu" est absurde de mon point de vue.

mais les explication de joshai m'ont convaincu, que, selon la torah l'alliance entre yahve et le peuple juif est éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:15

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
merci joshai c'est parfaitement clair pour moi.

Euh....tu devrai donc te convertir au judaïsme dans ce cas  Very Happy

tu devrais savoir que je ne reconnais aucun texte comme provenant de Dieu et que l'idée qu'il puisse exister un "peuple élu" ou une "religion agréée de Dieu" est absurde de mon point de vue.

mais les explication de joshai m'ont convaincu, que, selon la torah l'alliance entre yahve et le peuple juif est éternelle.
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 11:21

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Euh....tu devrai donc te convertir au judaïsme dans ce cas  Very Happy

tu devrais savoir que je ne reconnais aucun texte comme provenant de Dieu et que l'idée qu'il puisse exister un "peuple élu" ou une "religion agréée de Dieu" est absurde de mon point de vue.

mais les explication de joshai m'ont convaincu, que, selon la torah l'alliance entre yahve et le peuple juif est éternelle.
 lol!

Et la seule façon de briser cette alliance est d’éliminer le peuple juif .
d’où ce hadith !!!

Hadith de Boukhari 4, 52, 177 :
"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "Musulmans ! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue le."


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:01

gerard2007 a écrit:
Et la seule façon de briser cette alliance est d’éliminer le peuple juif .
d’où ce hadith !!!

Hadith de Boukhari 4, 52, 177 :
"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "Musulmans ! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue le."

Oui je confirme que ce hadith est authentique mais je dirai aussi qu'il ne concerne pas tous les juifs mais plutôt le mouvement sioniste grandissant chaque jour dans le monde avec l’Idée d’Être le soit disant peuple élu de Dieu .

Regarde ce lien et tu comprendra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:07

Ce hadith parle de la fin du monde quand Jésus(as) reviendra pour tuer l’Antéchrist.. l'armée musulmane détruira l'armée de l’Antéchrist qui sera composé essentiellement de juif...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:24

Abderrahman a écrit:
Ce hadith parle de la fin du monde quand Jésus(as) reviendra pour tuer l’Antéchrist.. l'armée musulmane détruira l'armée de l’Antéchrist qui sera composé essentiellement de juif...

ça va finir en feu d'artifice ?
je pense que ça se passera pas comme ça , jésus vous ôteras vos épées !
qui vis par l’épée meurt par l’épée
ne t’inquiète pas si Dieu a besoin d’éradiquer une religion , il le fera tout seul , il n'a pas besoin de toi ( Dieu est grand non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:28

Allahu Wakbar oui mais c'est comme ça l'armée de l’antéchrist sera éradiqué par l'armée du nouveau Calife de la Terre le Messie Jésus(as) fils de Marie :)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:37

Abderrahman a écrit:
Allahu Wakbar oui mais c'est comme ça l'armée de l’antéchrist sera éradiqué par l'armée du nouveau Calife de la Terre le Messie Jésus(as) fils de Marie :)

non c'est pas comme ça , ton calife ca fait 1400 ans que tu l'attend , et tu vas l'attendre encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:53

Je vais l'attendre encore longtemps ? qu'est que t'en sais Mort de rire ! t'es le premier à dire Dieu est le plus grand il sait tout il est le plus savant (c'est vrai) mais quand il s'agit d'un musulman tu parles à la place de Dieu hein..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:56

gerard2007 a écrit:
ne t’inquiète pas si Dieu a besoin d’éradiquer une religion , il le fera tout seul , il n'a pas besoin de toi ( Dieu est grand non ?)

oui mais  ca ne se passe pas comme ca Dieu a toujours relie les effets a une causalité .

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 20:37

Abderrahman a écrit:
Allahu Wakbar oui mais c'est comme ça l'armée de l’antéchrist sera éradiqué par l'armée du nouveau Calife de la Terre le Messie Jésus(as) fils de Marie :)
salam ou tu a vue que jésus deviendra le calife de la terre il née écrie sa nul pare nie dans le coran nie dans la sunna le calife sera le mahdi est non jesus qui a pour unique but de détruire l’antéchrist c est pour sa qu il est le messie est non un calife seul se qui font partie de la même tribu que notre prophète peuve être des calife
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 20:44

Salam. Jésus(as) va succéder au Mahdi et régner comme le Messie sur la Terre qui sera dans une période de paix jusqu'au jour du jugement..
Le calife est le dirigent de la Oumma(communauté) Le prophète Dawoud(as) (Roi David) était lui même Calife en quelque sorte que Dieu me pardonne si je me trompe.
Et non un Calife n'est pas forcement de la même tribu que Mohamed(sws) les Califes turcs n'étaient pas de sa tribu... c'est une doctrine chiite ça dire qu'il doit être de la même tribu que Mohamed(sws)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 21:26

Abderrahman a écrit:
Salam. Jésus(as) va succéder au Mahdi et régner comme le Messie sur la Terre qui sera dans une période de paix jusqu'au jour du jugement..
Le calife est le dirigent de la Oumma(communauté) Le prophète Dawoud(as) (Roi David) était lui même Calife en quelque sorte que Dieu me pardonne si je me trompe.
Et non un Calife n'est pas forcement de la même tribu que Mohamed(sws) les Califes turcs n'étaient pas de sa tribu... c'est une doctrine chiite ça dire qu'il doit être de la même tribu que Mohamed(sws)
salam a le mort dut prophète les ansar avait choisi un des leur comme dirigent des musulman mai abu bark leur a dit que seul les coraichite peuve gouverné les musulman que que les autre tribut arabe ne obeiré uniquement a eu qui ete les gardien des la Mecque tu a bien vue que les 4 premier calife été des coraichite a) Raconté par Jabir ibn Samura : « J’ai entendu le Prophète (s) qui disait : « Il y aura Douze Commandeurs. » Il dit alors une phrase que je n’ai pas entendue. Mon père m’a dit : – Le Prophète a ajouté : « Ils seront tous de Quraysh. » [Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith : 89.329, Kitabul Ahkam; Sahih al-Bukhari, b) Le Prophète (s) a dit : «
La Religion (l’Islam) continuera jusqu’à l’Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh. » [Sahih Muslim, « Il y aura après moi douze Successeurs, issus tous de Quraych (la tribu dont est issu le noble Prophète) ». Relaté par Ibn Mas’ûd dans “Mustadrak al-Sahîhayn”, Tom. 1, p. 269.

Bukhari a rapporté cela de trois sources, Muslim de neuf sources, Abu Dawud de trois sources, Tirmidhi d’une source et Hamid de trois sources aussi, tous ont mentionné du Messager: “Les califes et les Imams après moi seront au nombre de douze et tous sont de Quraish.”
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 08:39

Sniper a écrit:
Abderrahman a écrit:
Salam. Jésus(as) va succéder au Mahdi et régner comme le Messie sur la Terre qui sera dans une période de paix jusqu'au jour du jugement..
Le calife est le dirigent de la Oumma(communauté) Le prophète Dawoud(as) (Roi David) était lui même Calife en quelque sorte que Dieu me pardonne si je me trompe.
Et non un Calife n'est pas forcement de la même tribu que Mohamed(sws) les Califes turcs n'étaient pas de sa tribu... c'est une doctrine chiite ça dire qu'il doit être de la même tribu que Mohamed(sws)
salam a le mort dut prophète les ansar avait choisi un des leur comme dirigent des musulman mai abu bark leur a dit que seul les coraichite peuve gouverné les musulman que que les autre tribut arabe ne obeiré uniquement a eu qui ete les gardien des la Mecque tu a bien vue que les 4 premier calife été des coraichite  a) Raconté par Jabir ibn Samura : « J’ai entendu le Prophète (s) qui disait : « Il y aura Douze Commandeurs. » Il dit alors une phrase que je n’ai pas entendue. Mon père m’a dit : – Le Prophète a ajouté : « Ils seront tous de Quraysh. » [Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith : 89.329, Kitabul Ahkam; Sahih al-Bukhari,  b) Le Prophète (s) a dit : «
La Religion (l’Islam) continuera jusqu’à l’Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh. » [Sahih Muslim,  « Il y aura après moi douze Successeurs, issus tous de Quraych (la tribu dont est issu le noble Prophète) ». Relaté par Ibn Mas’ûd dans “Mustadrak al-Sahîhayn”, Tom. 1, p. 269.

Bukhari  a  rapporté  cela  de  trois  sources,  Muslim  de neuf  sources,  Abu  Dawud  de  trois  sources,  Tirmidhi  d’une  source  et Hamid  de  trois  sources aussi,  tous  ont mentionné  du  Messager: “Les califes  et  les Imams  après moi  seront au nombre  de douze  et  tous  sont  de  Quraish.”    

Ici on échange entre chrétiens et musulmans et pas entre musulman. Merci de ne pas l'oublier.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 10:45

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
ne t’inquiète pas si Dieu a besoin d’éradiquer une religion , il le fera tout seul , il n'a pas besoin de toi ( Dieu est grand non ?)

oui mais  ca ne se passe pas comme ca Dieu a toujours relie les effets a une causalité .

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc Allah n'est pas omnipotent, s'il doit attendre une cause pour obtenir l'effet
Quelle que soit votre façon de raisonner, vous vous trouverez toujours face à vos contradictions
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 12:05

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
ne t’inquiète pas si Dieu a besoin d’éradiquer une religion , il le fera tout seul , il n'a pas besoin de toi ( Dieu est grand non ?)

oui mais  ca ne se passe pas comme ca Dieu a toujours relie les effets a une causalité .

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc Allah n'est pas omnipotent, s'il doit attendre une cause pour obtenir l'effet
Quelle que soit votre façon de raisonner, vous vous trouverez toujours face à vos contradictions
As tu au moins lu mon lien pour dire ca???: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014, 14:04

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais  ca ne se passe pas comme ca Dieu a toujours relie les effets a une causalité .

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc Allah n'est pas omnipotent, s'il doit attendre une cause pour obtenir l'effet
Quelle que soit votre façon de raisonner, vous vous trouverez toujours face à vos contradictions
As tu au moins lu mon lien pour dire ca???: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sais très bien que je discute pas avec les liens, si tu as quelque chose à dire on t'écoute, sinon ça prouve bien que tu n'as pas de réflexion personnelle à proposer
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 10:21

Abderrahman a écrit:
Ce hadith parle de la fin du monde quand Jésus(as) reviendra pour tuer l’Antéchrist.. l'armée musulmane détruira l'armée de l’Antéchrist qui sera composé essentiellement de juif...



Peu-tu nous traduire, l'ami, le texte arabe écrit sur le drapeau de ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 12:05

pinson a écrit:
Abderrahman a écrit:
Ce hadith parle de la fin du monde quand Jésus(as) reviendra pour tuer l’Antéchrist.. l'armée musulmane détruira l'armée de l’Antéchrist qui sera composé essentiellement de juif...



Peu-tu nous traduire, l'ami, le texte arabe écrit sur le drapeau de ton avatar ?

« Il n'y a nulle autre divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah, et Muhammad est son prophète »
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 12:49

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
ne t’inquiète pas si Dieu a besoin d’éradiquer une religion , il le fera tout seul , il n'a pas besoin de toi ( Dieu est grand non ?)

oui mais  ca ne se passe pas comme ca Dieu a toujours relie les effets a une causalité .

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu rêves d’être le bras armé de Dieu , éliminant les juifs (sioniste) caché derrière chaque pierre :
le scenario d'on tu rêves ne se passera certainement pas comme ça .
la promesse de Dieu voulant réunir les juifs sur la terre sainte a été réalisé , il n'y a pas de raison que le reste des prophéties ne se réalisent pas !!
et le reste des prophéties ne vont pas dans ton sens :

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014, 08:49

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
ne t’inquiète pas si Dieu a besoin d’éradiquer une religion , il le fera tout seul , il n'a pas besoin de toi ( Dieu est grand non ?)

oui mais  ca ne se passe pas comme ca Dieu a toujours relie les effets a une causalité .

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu rêves d’être le bras armé de Dieu , éliminant les juifs (sioniste) caché derrière chaque pierre :
le scenario d'on tu rêves ne se passera certainement pas comme ça .
la promesse de Dieu voulant réunir les juifs sur la terre sainte a été réalisé , il n'y a pas de raison que le reste des prophéties ne se réalisent pas  !!
et le reste des prophéties ne vont pas dans ton sens :

tu es HS mon cher gerard .Merci de revenir au sujet du fil qui est : "Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? "
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:31

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais  ca ne se passe pas comme ca Dieu a toujours relie les effets a une causalité .

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu rêves d’être le bras armé de Dieu , éliminant les juifs (sioniste) caché derrière chaque pierre :
le scenario d'on tu rêves ne se passera certainement pas comme ça .
la promesse de Dieu voulant réunir les juifs sur la terre sainte a été réalisé , il n'y a pas de raison que le reste des prophéties ne se réalisent pas  !!
et le reste des prophéties ne vont pas dans ton sens :

tu es HS mon cher gerard .Merci de revenir au sujet du fil qui est : "Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? "

les musulmans affirment souvent qu'ils pratiquent un monothéisme "pur".

d'où la question :

- existe t il aussi un monothéisme "impur" ?
- si oui, comment fait t on la différence ?
- plus généralement y a t il des monothéismes qui sont meilleurs que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:05

Exemple de Monothéisme "impur" : catholicisme croire en 1 Dieu mais en 3 et placer Jésus(as) à droite de Dieu ou je ne sais quoi on peut même pas appeler ça du monothéisme impur mais carrément du polythéisme
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:15

Abderrahman a écrit:
Exemple de Monothéisme "impur" : catholicisme croire en 1 Dieu mais en 3 et placer Jésus(as) à droite de Dieu ou je ne sais quoi on peut même pas appeler ça du monothéisme impur mais carrément du polythéisme

peut t on dire que l'islam est "pur" alors que vous suivez 10% du coran (parole de Dieu) et 90% de la sunna (parole d'homme ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:28

D'ou tu tiens tes chiffres ?

On se prosterne que devant Dieu , on invoque que Dieu on prie que Dieu
On prie pas Jésus(as) ou Marie
On se prosterne pas devant des statues qui représentent une créature
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 00:10

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Exemple de Monothéisme "impur" : catholicisme croire en 1 Dieu mais en 3 et placer Jésus(as) à droite de Dieu ou je ne sais quoi on peut même pas appeler ça du monothéisme impur mais carrément du polythéisme

peut t on dire que l'islam est "pur" alors que vous suivez 10% du coran (parole de Dieu)  et 90% de la sunna (parole d'homme ) ?

il manque donc 90% de coran et 10% de sunna? :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 08:40

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Exemple de Monothéisme "impur" : catholicisme croire en 1 Dieu mais en 3 et placer Jésus(as) à droite de Dieu ou je ne sais quoi on peut même pas appeler ça du monothéisme impur mais carrément du polythéisme

peut t on dire que l'islam est "pur" alors que vous suivez 10% du coran (parole de Dieu)  et 90% de la sunna (parole d'homme ) ?
on suit 100% du coran EXPLIQUE par 100% de la souna c'est différent mon cher
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 13:42

SKIPEER a écrit:

on suit 100% du coran EXPLIQUE par 100% de la souna c'est différent mon cher

La parole de Dieu complétée par la parole des hommes. Donc pas pure du tout.

C'est la preuve que le Coran n'est pas clair, puisqu'il a besoin d'explications. C'est une contradiction avec ce qu'il prétend être, et une contradiction avec ce qu'affirment les musulmans, qui parlent d'un livre parfait. Un tel livre doit se suffire à lui-même, sinon il n'est pas parfait.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 13:48

Shalom , Salam


Le monotheisme pur c'est d'adorer YHWH . Et va dire à un musulman qu'il adore YHWH il va te gifler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 14:03

RoisDesRois a écrit:
Shalom , Salam


Le monotheisme pur c'est d'adorer YHWH . Et va dire à un musulman qu'il adore YHWH il va te gifler.

Il y a écrit quoi très souvent apres YHWH dans l'AT ?
Comment expliquer que YHWH apparaisse plus de 6000 fois dans l'AT et pas une seule fois dans le NT ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:15

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Shalom , Salam


Le monotheisme pur c'est d'adorer YHWH . Et va dire à un musulman qu'il adore YHWH il va te gifler.

Il y a écrit quoi très souvent apres YHWH dans l'AT ?
Comment expliquer que YHWH apparaisse plus de 6000 fois dans l'AT et pas une seule fois dans le NT ?

Salam

La réponse est simple: Yhwh est de l'hébreu.

Le NT étant écrit en grec, ses auteurs ont utilisé des traductions en grec, comme Theos=Dieu ou Kurios=Seigneur.

La Septante, écrite par des juifs en grec bien avant l'apparition du christianisme, n'a pas non plus conservé le nom hébreu de Yhwh, et l'a traduit.

De la même façon, beaucoup de musulmans utilisent en français le nom Dieu au lieu de l'arabe Allah.


Dernière édition par Tomi le Ven 24 Jan 2014, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le concept de Dieu dans le Judaisme, le pur monothéisme
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Jugés...sur l'appartenance religieuse?
» une foi sans religion est-elle possible??
» La morale a-t-elle une religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: