Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??

Aller en bas 
+28
brigit
abeba
Svenmaster
mymy40
Le chant du cygne
zlitni
azdan
serviteur
othy
gerard2007
Sniper
hamagil
rosarum
Ambiance
eric121
Servante d'Allah
eric 420
joshai
pinson
Roger76
Nihad-Muslima
Curiousmuslim
suryoyo
Petero
Amin
Poisson vivant
Tomi
SKIPEER
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 27 Déc 2013, 21:18

Rappel du premier message :

27 décembre 2013

Quels sont dabord les religions dites monothéistes  et quelle est celle qui est la religion du  monothéisme pur ?certains formeurs disent que c'est je judaïsme  .Qu'en est il de la vérité ??
un sujet intéressant a débattre avec argumentation merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:15

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Shalom , Salam


Le monotheisme pur c'est d'adorer YHWH . Et va dire à un musulman qu'il adore YHWH il va te gifler.

Il y a écrit quoi très souvent apres YHWH dans l'AT ?
Comment expliquer que YHWH apparaisse plus de 6000 fois dans l'AT et pas une seule fois dans le NT ?

Salam

La réponse est simple: Yhwh est de l'hébreu.

Le NT étant écrit en grec, ses auteurs ont utilisé des traductions en grec, comme Theos=Dieu ou Kurios=Seigneur.

La Septante, écrite par des juifs en grec bien avant l'apparition du christianisme, n'a pas non plus conservé le nom hébreu de Yhwh, et l'a traduit.

De la même façon, beaucoup de musulmans utilisent en français le nom Dieu au lieu de l'arabe Allah.


Dernière édition par Tomi le Ven 24 Jan 2014, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:17

Tomi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Shalom , Salam


Le monotheisme pur c'est d'adorer YHWH . Et va dire à un musulman qu'il adore YHWH il va te gifler.

Il y a écrit quoi très souvent apres YHWH dans l'AT ?
Comment expliquer que YHWH apparaisse plus de 6000 fois dans l'AT et pas une seule fois dans le NT ?

Salam

La réponse est simple: Yhwh est de l'hébreu. Le NT étant écrit en grec, ses auteurs ont utilisé des traductions en grec, comme Theos=Dieu ou Kurios=Seigneur.

La Septante, écrite par des juifs en grec bien avant l'apparition du christianisme, n'a pas non plus conservé le nom hébreu de Yhwh.

J'étais en train d’écrire quasiment la même chose tu m'as devancé :)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:20

joshai a écrit:


J'étais en train d’écrire quasiment la même chose tu m'as devancé :)

Les bons esprits se rejoignent Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:59

Monothéisme "pur" ça ne veut rien dire. Akhenaton était un monothéiste "pur" dans ce cas.  scratch 

Et suivant le sens que donne les Musulmans à ce mot, les vrais monothéistes "purs" sont les Juifs. rien de nouveau avec l'Islam.



Je me considère comme un monothéiste "pur", je crois en un seul Dieu, en un seul Seigneur.






.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 17:29

RoisDesRois a écrit:
Shalom , Salam


Le monotheisme pur c'est d'adorer YHWH . Et va dire à un musulman qu'il adore YHWH il va te gifler.
   YAHVE c'est aussi ALLAH , je ne vois pas où est le problème , comment on dirait le seigneur en hindou ou en chinois , et bien le sens restera LE SEIGNEUR .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 17:30

Poisson vivant a écrit:
Monothéisme "pur" ça ne veut rien dire. Akhenaton était un monothéiste "pur" dans ce cas.  scratch 

Et suivant le sens que donne les Musulmans à ce mot, les vrais monothéistes "purs" sont les Juifs. rien de nouveau avec l'Islam.



Je me considère comme un monothéiste "pur", je crois en un seul Dieu, en un seul Seigneur.
  Akhenaton adorait le Dieu soleil , " RA" rien avoir avec YAHVE ou ALLAH ou ELIE .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 18:07

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Exemple de Monothéisme "impur" : catholicisme croire en 1 Dieu mais en 3 et placer Jésus(as) à droite de Dieu ou je ne sais quoi on peut même pas appeler ça du monothéisme impur mais carrément du polythéisme

peut t on dire que l'islam est "pur" alors que vous suivez 10% du coran (parole de Dieu)  et 90% de la sunna (parole d'homme ) ?
on suit 100% du coran EXPLIQUE par 100% de la souna c'est différent mon cher

je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'islam repose pour 10% sur le coran et pour 90% sur la sunna.
si on supprime la sunna, la plupart des musulmans sont perdus, c'est bien  qu'il y a un problème quelque part.
et si la parole de Dieu ne se suffit pas à elle même, on peut légitimement s'interroger sur la valeur de cette parole.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 20:11

Poisson vivant a écrit:
Monothéisme "pur" ça ne veut rien dire

Pour moi cela veut dire quelque chose. Je n'accepte pas à côté de Dieu la présence d'un être spirituel chargé de répandre le mal, ni les anges, les djinns, les saints, la vierge Marie, etc.

Citation :
Akhenaton était un monothéiste "pur" dans ce cas.
 

Il est plus probable qu'il n'était pas monothéiste mais hénothéiste, c'est à dire adorant un seul dieu, mais sans nier l'existence des autres dieux.







.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 20:52

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Exemple de Monothéisme "impur" : catholicisme croire en 1 Dieu mais en 3 et placer Jésus(as) à droite de Dieu ou je ne sais quoi on peut même pas appeler ça du monothéisme impur mais carrément du polythéisme

peut t on dire que l'islam est "pur" alors que vous suivez 10% du coran (parole de Dieu)  et 90% de la sunna (parole d'homme ) ?

c'est pour ça que tu n'a pas pu suivre l'islam mais de tte façon ce que tu insinu est faux
le coran c'est le coran et la sunna est la sunna tu confonds tout et tu les melange


rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
on suit 100% du coran EXPLIQUE par 100% de la souna c'est différent mon cher

je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'islam repose pour 10% sur le coran et pour 90% sur la sunna.
si on supprime la sunna, la plupart des musulmans sont perdus, c'est bien  qu'il y a un problème quelque part.
et si la parole de Dieu ne se suffit pas à elle même, on peut légitimement s'interroger sur la valeur de cette parole.

Erreur tu n'a rien pigé a l'islam cher rosarum en rectifiant tes propos tu a encore tout melangé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 22:55

Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Monothéisme "pur" ça ne veut rien dire

Pour moi cela veut dire quelque chose. Je n'accepte pas à côté de Dieu la présence d'un être spirituel chargé de répandre le mal, ni les anges, les djinns, les saints, la vierge Marie, etc.

Tu n'acceptes pas !!! Et qui es-tu pour dire à Dieu ce qu'il doit faire, comment il doit se comporter ? As-tu oublier ce commandement de Dieu : "tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu" ?

Mais quel orgueil que celui des musulmans qui veulent dicter à Dieu leur loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 23:00

Qu'est que tu racontes mon cher polythéiste
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 23:02

Abderrahman a écrit:
Qu'est que tu racontes mon cher polythéiste

La vérité l'ami  Very Happy  Les musulmans veulent imposer le Coran de leur Allah, au Père de Jésus, à notre Dieu qui s'est révélé en Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 23:07

zlitni a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

on suit 100% du coran EXPLIQUE par 100% de la souna c'est différent mon cher

je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'islam repose pour 10% sur le coran et pour 90% sur la sunna.
si on supprime la sunna, la plupart des musulmans sont perdus, c'est bien  qu'il y a un problème quelque part.
et si la parole de Dieu ne se suffit pas à elle même, on peut légitimement s'interroger sur la valeur de cette parole.
Erreur tu n'a rien pigé a l'islam cher rosarum en rectifiant tes propos tu a encore tout melangé

à moins que tu ne sois coraniste, tu ne peux pas me contredire et j'ai estimé le rapport de 10% à 90% au poids du papier qu'il faut pour imprimer d'une part le coran, et d'autre part les recueils de hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 23:47

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Monothéisme "pur" ça ne veut rien dire. Akhenaton était un monothéiste "pur" dans ce cas.  scratch 

Et suivant le sens que donne les Musulmans à ce mot, les vrais monothéistes "purs" sont les Juifs. rien de nouveau avec l'Islam.



Je me considère comme un monothéiste "pur", je crois en un seul Dieu, en un seul Seigneur.
  Akhenaton adorait le Dieu soleil , " RA" rien avoir avec YAHVE ou ALLAH ou ELIE .


C'est faux !

Akhenaton adorait Aton, le disque solaire.


Amenhotep III le bâtisseur donna à Aton un rôle prédominant durant son règne, mais c'est son fils, Amenhotep IV, qui fera de la personnification du disque solaire, Aton, le dieu unique de l'Égypte. Amenhotep IV prendra alors le nom d'Akhénaton, littéralement celui qui est utile à Aton, et transformera le grand temple du dieu Amon-Rê à Karnak en lui adjoignant à son orient tout un complexe cultuel dédié au disque.


De plus que veut dire monothéisme, d'où vient ce mot ?

Un monothéisme (du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « Dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu unique.






.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 01:33

zlitni a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

on suit 100% du coran EXPLIQUE par 100% de la souna c'est différent mon cher

je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'islam repose pour 10% sur le coran et pour 90% sur la sunna.
si on supprime la sunna, la plupart des musulmans sont perdus, c'est bien  qu'il y a un problème quelque part.
et si la parole de Dieu ne se suffit pas à elle même, on peut légitimement s'interroger sur la valeur de cette parole.
Erreur tu n'a rien pigé a l'islam cher rosarum en rectifiant tes propos tu a encore tout melangé

non il n'a rien mélangé , c'est bizarre que le coran parole de Dieu ne soit pas compréhensible sans les commentaires d'hommes qui ne sont même pas des apôtres du prophète
soit le livre que Dieu transmet est clair , compréhensible par tous , soit l'on doit se référer a des humains " j'ai entendu cela ou ceci venant du prophète "
trop compliqué comme religion






Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 09:08

rosarum a écrit:
je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'islam repose pour 10% sur le coran et pour 90% sur la sunna.
si on supprime la sunna, la plupart des musulmans sont perdus, c'est bien  qu'il y a un problème quelque part.
et si la parole de Dieu ne se suffit pas à elle même, on peut légitimement s'interroger sur la valeur de cette parole.

Non mon cher je précise encore une fois que l'islam repose sur 100% du coran explique par 100% de la souna .la souna explique le coran .

CORAN 59:7 (....)Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 13:16

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'islam repose pour 10% sur le coran et pour 90% sur la sunna.
si on supprime la sunna, la plupart des musulmans sont perdus, c'est bien  qu'il y a un problème quelque part.
et si la parole de Dieu ne se suffit pas à elle même, on peut légitimement s'interroger sur la valeur de cette parole.

Non mon cher je précise encore une fois que l'islam repose sur 100% du coran explique par 100% de la souna .la souna explique le coran .

CORAN 59:7 (....)Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

mais comme nous l'avons dit Gérard2007 et moi, si la "parole de Dieu" est insuffisante et incompréhensible à elle seule, soit Allah n'est pas doué, soit le coran n'est pas la parole d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 14:43

Ça se discute que le judaïsme soit la religion du monothéisme pur. On sait déjà que Yahvé avait une femme, ce que l'on appelait une "parèdre"(Ashera ?).Je crois plutôt que c'est le christianisme qui peut légitimement se parer de ce titre. Chez nous il n'y a qu'un Dieu et un seul. Chez les juifs il y a un Dieu et sa femme qui ne sont pas consubstantiels ; chez les musulmans il y a Allah, Mohamed et la pierre noire. pas consubstantiels non plus. Je les appelle les musulmans trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 16:00

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Monothéisme "pur" ça ne veut rien dire. Akhenaton était un monothéiste "pur" dans ce cas.  scratch 

Et suivant le sens que donne les Musulmans à ce mot, les vrais monothéistes "purs" sont les Juifs. rien de nouveau avec l'Islam.



Je me considère comme un monothéiste "pur", je crois en un seul Dieu, en un seul Seigneur.
  Akhenaton adorait le Dieu soleil , " RA" rien avoir avec YAHVE ou ALLAH ou ELIE .


C'est faux !

Akhenaton adorait Aton, le disque solaire.


Amenhotep III le bâtisseur donna à Aton un rôle prédominant durant son règne, mais c'est son fils, Amenhotep IV, qui fera de la personnification du disque solaire, Aton, le dieu unique de l'Égypte. Amenhotep IV prendra alors le nom d'Akhénaton, littéralement celui qui est utile à Aton, et transformera le grand temple du dieu Amon-Rê à Karnak en lui adjoignant à son orient tout un complexe cultuel dédié au disque.


De plus que veut dire monothéisme, d'où vient ce mot ?

Un monothéisme (du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « Dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu unique.

  c'est vrai Qu'Akhenaton adorait " Aton " le Dieu du disque solaire , mais sur Wikipédia nous avons la même définition pour " Rê " , quoique Leur mythologie est différente :

  ou (fondé sur la reconstruction attestée du copte par Rīʕu, signifiant celui qui fait) est le dieu du disque solaire dans la mythologie égyptienne

 http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AA
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 20:48

rosarum a écrit:

à moins que tu ne sois coraniste, tu ne peux pas me contredire et j'ai estimé le rapport de 10% à 90% au poids du papier qu'il faut pour imprimer d'une part le coran, et d'autre part les recueils de hadiths.

Bonne comparaison, qui vaut son pesant de ....papier.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 20:51

Le chant du cygne a écrit:
Ça se discute que le judaïsme soit la religion du monothéisme pur. On sait déjà que Yahvé avait une femme, ce que l'on appelait une "parèdre"(Ashera ?).Je crois plutôt que c'est le christianisme qui peut légitimement se parer de ce titre. Chez nous il n'y a qu'un Dieu et un seul. Chez les juifs il y a un Dieu et sa femme qui ne sont pas consubstantiels ; chez les musulmans il y a Allah, Mohamed et la pierre noire. pas consubstantiels non plus. Je les appelle les musulmans trinitaires.

N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 22:45

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'islam repose pour 10% sur le coran et pour 90% sur la sunna.
si on supprime la sunna, la plupart des musulmans sont perdus, c'est bien  qu'il y a un problème quelque part.
et si la parole de Dieu ne se suffit pas à elle même, on peut légitimement s'interroger sur la valeur de cette parole.

Non mon cher je précise encore une fois que l'islam repose sur 100% du coran explique par 100% de la souna .la souna explique le coran .

CORAN 59:7 (....)Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Le droit musulman prend ses sources dans le coran ET la sunna, donc la sunna est aussi indépendante du coran , ce que je veux dire par la c'est que la sunna est aussi une source a elle seul dans l'islam, sans qu'elle s’appuie sur le coran...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 22:48

Tomi a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ça se discute que le judaïsme soit la religion du monothéisme pur. On sait déjà que Yahvé avait une femme, ce que l'on appelait une "parèdre"(Ashera ?).Je crois plutôt que c'est le christianisme qui peut légitimement se parer de ce titre. Chez nous il n'y a qu'un Dieu et un seul. Chez les juifs il y a un Dieu et sa femme qui ne sont pas consubstantiels ; chez les musulmans il y a Allah, Mohamed et la pierre noire. pas consubstantiels non plus. Je les appelle les musulmans trinitaires.

N'importe quoi!
Quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 23:14

Mdrrrrrr le frustré de quoi tu parles ? Musulmans trinitaires ? On adore que Dieu , Muhammad(sws) est son prophète et la Pierre noire aucun rapport...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014, 09:10

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'islam repose pour 10% sur le coran et pour 90% sur la sunna.
si on supprime la sunna, la plupart des musulmans sont perdus, c'est bien  qu'il y a un problème quelque part.
et si la parole de Dieu ne se suffit pas à elle même, on peut légitimement s'interroger sur la valeur de cette parole.

Non mon cher je précise encore une fois que l'islam repose sur 100% du coran explique par 100% de la souna .la souna explique le coran .

CORAN 59:7 (....)Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Le droit musulman prend ses sources dans le coran ET la sunna, donc la sunna est aussi indépendante du coran , ce que je veux dire par la c'est que la sunna est aussi une source a elle seul dans l'islam, sans qu'elle s’appuie sur le coran...

oui certains disent même que les musulmans ont 3 livres saints : Le Coran, Muslim et Bukhari  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014, 09:41

Abderrahman a écrit:
Mdrrrrrr le frustré de quoi tu parles ? Musulmans trinitaires ? On adore que Dieu , Muhammad(sws) est son prophète et la Pierre noire aucun rapport...
Il y a la lecture musulmane du catholicisme ; je vais mettre au goût du jour la lecture catholique de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 09:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non mon cher je précise encore une fois que l'islam repose sur 100% du coran explique par 100% de la souna .la souna explique le coran .

CORAN 59:7 (....)Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

mais comme nous l'avons dit Gérard2007 et moi, si la "parole de Dieu" est insuffisante et incompréhensible à elle seule, soit Allah n'est pas doué, soit le coran n'est pas la parole d'Allah.

oui mais tu oublie que si Allah swt n'avait pas charge le prophete paix sur lui d'expliquer LE CORAN par la sounaa  ,chacun des musulmans aurait eu sa propre interprétation et ca déboucherait sur une anarchie .


rosarum a écrit:
joshai a écrit:
Le droit musulman prend ses sources dans le coran ET la sunna, donc la sunna est aussi indépendante du coran , ce que je veux dire par la c'est que la sunna est aussi une source a elle seul dans l'islam, sans qu'elle s’appuie sur le coran...

oui certains disent même que les musulmans ont 3 livres saints : Le Coran, Muslim et Bukhari   Very Happy 

 lol!  ils sont ignorants de l'islam ceux qui disent ca
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 09:32

rosarum a écrit:


oui certains disent même que les musulmans ont 3 livres saints : Le Coran, Muslim et Bukhari   Very Happy 

Il faut rajouter un quatrième livre, les Hadiths Qoudsi, paroles d'Allah ne se trouvant pas dans le Coran mais ayant été transmises par Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2015, 10:50

Existe-t-il un clergé organisé dans le judaïsme ? Comment le judaïsme évolue t-il face aux nouveaux problèmes que pose l'actualité ? Le talmud et les midrash peuvent-ils prendre le dessus sur la Bible hébraïque–un peu comme les décisions juridiques basées sur les hadiths dans l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:39

Le chant du cygne a écrit:
Existe-t-il un clergé organisé dans le judaïsme ? Comment le judaïsme évolue t-il face aux nouveaux problèmes que pose l'actualité ? Le talmud et les midrash peuvent-ils prendre le dessus sur la Bible hébraïque–un peu comme les décisions juridiques basées sur les hadiths dans l'islam ?

Qu’appelles tu "prendre le dessus"?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 03 Oct 2015, 21:11

joshai a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Existe-t-il un clergé organisé dans le judaïsme ? Comment le judaïsme évolue t-il face aux nouveaux problèmes que pose l'actualité ? Le talmud et les midrash peuvent-ils prendre le dessus sur la Bible hébraïque–un peu comme les décisions juridiques basées sur les hadiths dans l'islam ?

Qu’appelles tu "prendre le dessus"?

Je veux dire dans l'application. Un peu comme l'abrogation en Islam.


Qu'est-ce qui fait toujours autorité en dernier ressort dans le judaïsme ?
Ma question est délicate car par exemple dans le cas de l'islam, le Coran peut explicitement dire quelque chose et une fatwa exactement le contraire alors que tous les musulmans diront que c'est le Coran qui fait autorité en dernier ressort. Pourtant nous voyons bien que c'est faux. C'est comme ça dans le judaïsme ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 03 Oct 2015, 21:25

Dieu s'étant choisi un peuple et révélé à lui, la religion Juive est l'aînée, la catholique la cadette !

Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:19

SKIPEER a écrit:
Quels sont d'abord les religions dites monothéistes  et quelle est celle qui est la religion du  monothéisme pur ?certains formeurs disent que c'est je judaïsme  .Qu'en est il de la vérité ??

D'abord il met toujours blizzard de vouloir faire croire que le Judaïsme et complètement différent de la religion Chrétienne alors que nous avons exactement les mêmes textes sacrés, Ce n'est pas la même religion car il n'y a pas de Talmud dans la Bible et les Juifs n'ont pas le Nouveau Testament et par ce fait les mêmes interprétations.

Après ma religion et ce que je crois dans ma religion est monothéiste, c'est un fait. Si elle était polythéiste j'aurai dit qu'elle est polythéiste (je m'en fiche qu'elle soit monothéiste ou polythéiste tant que c'est la vérité). Si la vérité transmit par Jésus était qu'il y a plusieurs dieux, je croirais en plusieurs dieux car la vérité reste la vérité mais le problème c'est que Jésus nous a transmit qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Après si je donne la définition du Larousse :

Larousse a écrit:
Christianisme :Ensemble des religions fondées sur la personne et les écrits rapportant les
paroles et la pensée de Jésus-Christ.

Larousse a écrit:
Monothéisme: Religion qui n'admet l'existence que d'un dieu unique. (Le monothéisme est
l'affirmation fondamentale des trois grandes religions méditerranéennes, le
judaïsme, le christianisme et l'islam.)

Et le dictionnaire Larousse n'est pas comme l'Islam il n'est pas la pour faire la Taqiya.

Rendez donc la religion du faux dieu Allah de Muhammad ce qui est a Muhammad par le Diable et à Dieu ce qui est à Dieu.


SKIPEER a écrit:
Quels sont dabord les religions dites monothéistes  et quelle est celle qui est la religion du  monothéisme pur ?certains formeurs disent que c'est je judaïsme  .Qu'en est il de la vérité ??
un sujet intéressant a débattre avec argumentation merci

Je ne connais pas le Talmud pour le confirmer mais dans l'Ancien Testament Dieu nous a pas révélé l'existence de son Fils donc la croyance a partir des Livres de l'Anciens Testament ne peut qu'être monothéiste.
C'est dans le Nouveau Testament avec la venue du Messie que la Bible devient une religion polythéiste dont l'intérêt des humains pour des raisons de pouvoir ont fait de Jésus le Père alors qu'il est son Fils unique engendré. Comme a travers l'écriture des textes du Nouveau Testament Dieu nous a révèle que Jésus est le Premier née de la création, je sais que l'Ancien et le Nouveau Testament sont polythéistes.

colossiens 1:3-5 a écrit:
Nous exprimons constamment à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, notre reconnaissance à votre sujet dans nos prières pour vous.
4 En effet, nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de votre amour pour tous ceux qui appartiennent à Dieu.
5 Cette foi et cet amour se fondent sur ce qui fait votre espérance et que Dieu vous réserve dans les cieux. Cette espérance, vous l'avez connue par la prédication de la vérité, le message de la Bonne Nouvelle.

colossiens 1:12-20 a écrit:
Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage qu'il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car:
13
Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé.
14
Etant unis à lui, nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés.
15
Ce Fils, il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création.
16
Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.
17
Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise.
Ce Fils est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts, afin qu'en toutes choses il ait le premier rang.
19
Car c'est en lui que Dieu a désiré que toute plénitude ait sa demeure.
20
Et c'est par lui qu'il a voulu réconcilier avec lui-même l'univers tout entier:
ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix.

colossiens 1:22 a écrit:
mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyJeu 08 Oct 2015, 22:05

Le chant du cygne a écrit:
Je veux dire dans l'application. Un peu comme l'abrogation en Islam.


Qu'est-ce qui fait toujours autorité en dernier ressort dans le judaïsme ?
Ma question est délicate car par exemple dans le cas de l'islam, le Coran peut explicitement dire quelque chose et une fatwa exactement le contraire alors que tous les musulmans diront que c'est le Coran qui fait autorité en dernier ressort. Pourtant nous voyons bien que c'est faux. C'est comme ça dans le judaïsme ?

Matérialise par un exemple concret pour simplifier la question...Le judaisme c'est la Torah écrite, la Torah oral qui est l'interprétation de la Torah écrite d'ou découle sa codification, ensuite il y a les règles dite "derabbane" c'est à dire instituées par les sages (ou prophètes) dans le but de protéger la loi, mettre des barrières pour ne pas la transgresser...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyJeu 08 Oct 2015, 22:09

Svenmaster a écrit:
Si la vérité transmit par Jésus était qu'il y a plusieurs dieux, je croirais en plusieurs dieux car la vérité reste la vérité mais le problème c'est que Jésus nous a transmit qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
ton raisonnement est illogique cher svenmaster !!
Citation :
Rendez donc la religion du faux dieu Allah de Muhammad ce qui est a Muhammad par le Diable et à Dieu ce qui est à Dieu.

nous disons ce que dit DIEU dans :

CORAN 9:31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyJeu 08 Oct 2015, 23:02

joshai a écrit:


Matérialise par un exemple concret pour simplifier la question...Le judaisme c'est la Torah écrite, la Torah oral qui est l'interprétation de la Torah écrite d'ou découle sa codification, ensuite il y a les règles dite "derabbane" c'est à dire instituées par les sages (ou prophètes) dans le but de protéger la loi, mettre des barrières pour ne pas la transgresser...

Déjà merci pour ta réponse.

Donc au final, vous écoutez l'interprétation et les règles fixées par les sages plutôt que la Torah directement ? C'est le judaïsme rabbinique. Mais qui détermine qui est un sage et sur quelles bases ?
Votre rapport à la Bible est-elle le même que celui des musulmans au Coran ?

J'essaye juste de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyJeu 08 Oct 2015, 23:14

Le chant du cygne a écrit:
joshai a écrit:


Matérialise par un exemple concret pour simplifier la question...Le judaisme c'est la Torah écrite, la Torah oral qui est l'interprétation de la Torah écrite d'ou découle sa codification, ensuite il y a les règles dite "derabbane" c'est à dire instituées par les sages (ou prophètes) dans le but de protéger la loi, mettre des barrières pour ne pas la transgresser...

Déjà merci pour ta réponse.

Donc au final, vous écoutez l'interprétation et les règles fixées par les sages plutôt que la Torah directement ? C'est le judaïsme rabbinique. Mais qui détermine qui est un sage et sur quelles bases ?
Votre rapport à la Bible est-elle le même que celui des musulmans au Coran ?

J'essaye juste de comprendre.

L'interprétation c'est la compréhension du texte, donc dire "écouter la compréhension du texte plutôt que le texte" est un non sens...Selon notre tradition cette explication oral remonte à Moise depuis le Sinaï via une chaine de transmission de ceux qui lui ont succédé...

Pour les règles des sages il s'agit d'une barrière pour protéger la loi donc la aussi je ne comprend pas le terme "règle des sages plutôt que..." comme si ca rentrait en opposition, alors qu'au contraire ca renforce la protection en étant plus exigent...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyJeu 08 Oct 2015, 23:25

joshai a écrit:


L'interprétation c'est la compréhension du texte, donc dire "écouter la compréhension du texte plutôt que le texte" est un non sens...Selon notre tradition cette explication oral remonte à Moise depuis le Sinaï via une chaine de transmission de ceux qui lui ont succédé...
...

Oui mais par définition une interprétation prête à discussion.
Ce sont donc les précédents sages qui nomment les successeurs ? Il y a beaucoup de sages ? Ils se divisent comment ?

josh a écrit:
Pour les règles des sages il s'agit d'une barrière pour protéger la loi donc la aussi je ne comprend pas le terme "règle des sages plutôt que..." comme si ca rentrait en opposition, alors qu'au contraire ca renforce la protection en étant plus exigent

Pareil pour renforcer la protection, ça va dépendre du point de vue.

Combien existe-t-il de grands courants dans le judaïsme ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyJeu 08 Oct 2015, 23:41

Le chant du cygne a écrit:


Oui mais par définition une interprétation prête à discussion.
Ce sont donc les précédents sages qui nomment les successeurs ? Il y a beaucoup de sages ? Ils se divisent comment ?

Les précédent sages et leur beth din (tribunal), jusqu’à Malakhie c'était les prophètes...


Le chant du cygne a écrit:

Pareil pour renforcer la protection, ça va dépendre du point de vue.

Combien existe-t-il de grands courants dans le judaïsme ?

Les points de vue vont se jouer sur des détails, les GRAND courants même si le terme n'est pas adapté au sujet des règles, sont les séfarades et les ashkénazes, et chacun se réfère aux règles fixés et codifiées...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptyVen 09 Oct 2015, 09:01

joshai a écrit:


Les points de vue vont se jouer sur des détails, les GRAND courants même si le terme n'est pas adapté au sujet des règles, sont les séfarades et les ashkénazes, et chacun se réfère aux règles fixés et codifiées...

Conversation vraiment très intéressante. Merci.

Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que la différence sépharade ashkénaze ne résidait que dans la culture. J'ignorais l'aspect religieux.

« Chacun se réfère aux règles fixées et codifiées ». Je dois comprendre codifiées par leurs soins respectifs ?



Ce que nous appelons « sages » dans cette conversation, ce sont les rabbins ? Ou alors c'est encore une autre catégorie ?

La Torah orale, c'est le talmud ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015, 20:49

joshai a écrit:
Le chant du cygne a écrit:


Oui mais par définition une interprétation prête à discussion.
Ce sont donc les précédents sages qui nomment les successeurs ? Il y a beaucoup de sages ? Ils se divisent comment ?

Les précédent sages et leur beth din (tribunal), jusqu’à Malakhie c'était les prophètes...


Le chant du cygne a écrit:

Pareil pour renforcer la protection, ça va dépendre du point de vue.

Combien existe-t-il de grands courants dans le judaïsme ?

Les points de vue vont se jouer sur des détails, les GRAND courants même si le terme n'est pas adapté au sujet des règles, sont les séfarades et les ashkénazes, et chacun se réfère aux règles fixés et codifiées...

Nos grands parents ont côtoyé surtout les communautés sépharades.les ashkénazes ayant un mépris et une arrogance insupportable pour les Marocains appelés Maroko sakin, qui veut dire « Marocain au couteau », donc bagarreurs, voyous et truands…
Ça serait très intéressant  que tu nous développe  ce sujet .
..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le concept de Dieu dans le Judaisme, le pur monothéisme
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Jugés...sur l'appartenance religieuse?
» une foi sans religion est-elle possible??
» La morale a-t-elle une religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: