Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??

Aller en bas 
+28
brigit
abeba
Svenmaster
mymy40
Le chant du cygne
zlitni
azdan
serviteur
othy
gerard2007
Sniper
hamagil
rosarum
Ambiance
eric121
Servante d'Allah
eric 420
joshai
pinson
Roger76
Nihad-Muslima
Curiousmuslim
suryoyo
Petero
Amin
Poisson vivant
Tomi
SKIPEER
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 21:18

Rappel du premier message :

27 décembre 2013

Quels sont dabord les religions dites monothéistes  et quelle est celle qui est la religion du  monothéisme pur ?certains formeurs disent que c'est je judaïsme  .Qu'en est il de la vérité ??
un sujet intéressant a débattre avec argumentation merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amin





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 19:24

pinson a écrit:
Amin a écrit:
Roger76 a écrit:
A question oiseuse réponse oiseuse.
Le monothéisme est de toute façon défini dans la sourate Al Ikhlas.

Mais hélas sans le judaïsme qui a découvert le Dieu UN, avec du mal certes, et sans le christianisme condamné avec force dans le Coran, l'islam n'existerait pas même.
Donc question oiseuse, il n'y a pas de monothéisme pur quand on croit aussi aux Anges à Satan aux djinns et à des tas de superstitions venues ce croyances polythéistes, comme l'impureté des choses ou des animaux.
 

Mon chèrs Roger.

Le judaïsme n'est que la 3em religion avant l'islam, elle n'est ni la 1er ni dernière, mais la continuité des hanifs.



Mais tu oublies l'ami, la généalogie qui fait remonter le Judéen David à Abraham lui-même :

Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères,3  Juda engendra Pharès et Zara, de Thamar, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram,4  Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naasson, Naasson engendra Salmon,5  Salmon engendra Booz, de Rahab, Booz engendra Jobed, de Ruth, Jobed engendra Jessé,6  Jessé engendra le roi David.


Et les Judéens sont justement les Juifs, avec pour capitale Jérusalem !



Mais tu oublies l'ami, la généalogie qui fait remonter l'ismaëlite Muhammad (saws) à Abraham lui-même Very Happy:

Comme le dit le coran.
« Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient » (Al Imraan, 33-34).

Abraham engendra aussi Ismael, qui engendra Kedar, qui engendra 'Adnâne, qui engendra Ma'add, qui engendra Nisâr,  qui engendra Moudhar,  qui engendra Ilyès,  qui engendra Madraka,  qui engendra Khouzayma,  qui engendra Kinana,  qui engendra Nadr,  qui engendra Malik,  qui engendra Fihr,  qui engendra Ghalib,  qui engendra Louay,  qui engendra Ka’b,  qui engendra Moura,  qui engendra Kilab,  qui engendra Qoçayy,  qui engendra ‘Abd Manâf,  qui engendra Hâchim,  qui engendra ‘Abd El-Mouttalib,  qui engendra ‘Abdallah,  qui engendra Muhammad (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Eux).

Et les Ismaélites sont justement les 1er hanif, avec pour capitale la mecque !


Dernière édition par Amin le Sam 28 Déc 2013, 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 19:26

joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
"
7) Moïse fut le plus grand des prophètes.

Je ne suis pas d'accord, car Moïse (psl) est un prophète dont nul autre ne lui a été semblable uniquement en Israël.
Deutéronome 34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.


De toute façon Dieu a annoncer la venue d'un autre prophète qui sera comme lui :
Deutéronome
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Salam

"du milieu de leurs frères comme toi" et non "un prophète comme toi"


Justement, les frêres des israelites sont les ismaelites. : )
Il y a plusieurs lecture possible, je te l'accorde. Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 21:59

joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
"
7) Moïse fut le plus grand des prophètes.

Je ne suis pas d'accord, car Moïse (psl) est un prophète dont nul autre ne lui a été semblable uniquement en Israël.
Deutéronome 34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.


De toute façon Dieu a annoncer la venue d'un autre prophète qui sera comme lui :
Deutéronome
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Salam

"du milieu de leurs frères comme toi" et non "un prophète comme toi"

tu avouera que Si le prophète annoncé devait être un Juif, la formulation du verset aurait été plutôt la suivante : je leur susciterai ‘‘de leur milieu’’ et non ‘‘du milieu de leurs frères ’’ ou ‘‘ un prophète des leurs’’.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 22:10

Ou "de leurs decendance", ou "de parmis eux".
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 22:18

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je ne suis pas d'accord, car Moïse (psl) est un prophète dont nul autre ne lui a été semblable uniquement en Israël.
Deutéronome 34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.


De toute façon Dieu a annoncer la venue d'un autre prophète qui sera comme lui :
Deutéronome
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Salam

"du milieu de leurs frères comme toi" et non "un prophète comme toi"


tu avouera que Si le prophète annoncé devait être un Juif, la formulation du verset aurait été plutôt la suivante : je leur susciterai ‘‘de leur milieu’’ et non ‘‘du milieu de leurs frères ’’ ou ‘‘ un prophète des leurs’’.


du milieu de leur frère comme toi sont les mots que d.ieu a choisi, ont peut tjrs s'amuser a tout réécrire :) dans le coran y compris...chaque mot chaque lettre a une raison d’être et une signification selon tout les paliers de compréhension...on peut également se demander pourquoi le verset ne dit pas un prophète ismaélite sortira de tes frères ismaélites, et qu'il s’appellera Mohamed tant qu'a faire, et que je lui ferais descendre un livre dans lequel j'abrogerai les lois que je vous prescrit aujourd'hui...il n'y a pas de limite a la réécriture...


Dernière édition par joshai le Sam 28 Déc 2013, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 22:27

joshai a écrit:
on peut également se demander pourquoi le verset ne dit pas un prophète ismaélite sortira de tes frères ismaélites, et qu'il s’appellera Mohamed tant qu'a faire, et que je lui ferais descendre un livre dans lequel j'abrogerai les lois que je vous prescrit aujourd'hui...il n'y a pas de limite a la réécriture...
oui mais la ca devient plus une prophétie l'ami joshai.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 22:36

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
on peut également se demander pourquoi le verset ne dit pas un prophète ismaélite sortira de tes frères ismaélites, et qu'il s’appellera Mohamed tant qu'a faire, et que je lui ferais descendre un livre dans lequel j'abrogerai les lois que je vous prescrit aujourd'hui...il n'y a pas de limite a la réécriture...
oui mais la ca devient plus une prophétie l'ami joshai.

Jsuis pas prophète pour dire qu'elle doit être la façon de prophétiser...:)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 22:54

joshai a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
"
7) Moïse fut le plus grand des prophètes.

Je ne suis pas d'accord, car Moïse (psl) est un prophète dont nul autre ne lui a été semblable uniquement en Israël.
Deutéronome 34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.


De toute façon Dieu a annoncer la venue d'un autre prophète qui sera comme lui :
Deutéronome
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Salam

"du milieu de leurs frères comme toi" et non "un prophète comme toi"


merci Joshai

mais pour moi, qui croit en Jésus, que se soit "comme toi" ou "un prophète comme toi" cela demeure la même choses.

je n'en change pas le sens.

même si je sais que tu ne le crois pas. (en Jésus)

Mais pour les musulman c'est plutôt le début de la phrase qui les agaces, changer le sens...





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 08:05

SKIPEER a écrit:
tu avouera que Si le prophète annoncé devait être un Juif, la formulation du verset aurait été plutôt la suivante : je leur susciterai ‘‘de leur milieu’’ et non ‘‘du milieu de leurs frères ’’ ou ‘‘ un prophète des leurs’’.

Ce que tu dis n'a aucun sens, dans la mesure où l'auteur de Deutéronome utilise souvent le mot "frères" pour parler des Israélites entre eux et voici un exemple tiré d'un verset cité pas loin du chapitre précédent le chapitre 18 :

17  15  c'est un roi choisi par Yahvé ton Dieu que tu devras établir sur toi, c'est quelqu'un d'entre tes frères que tu établiras sur toi comme roi, tu ne pourras pas te donner un roi étranger qui ne soit pas ton frère.
17  16  Mais qu'il n'aille pas multiplier ses chevaux, et qu'il ne ramène pas le peuple en Egypte pour accroître sa cavalerie, car Yahvé vous a dit : "Vous ne retournerez jamais par ce chemin."
17  17  Qu'il ne multiplie pas le nombre de ses femmes, ce qui pourrait égarer son coeur. Qu'il ne multiplie pas à l'excès son argent et son or.
17  18  Lorsqu'il montera sur le trône royal, il devra écrire sur un rouleau, pour son usage, une copie de cette Loi, sous la dictée des prêtres lévites.
17  19  Elle ne le quittera pas; il la lira tous les jours de sa vie, pour apprendre à craindre Yahvé son Dieu en gardant toutes les paroles de cette Loi, ainsi que ces règles pour les mettre en pratique.
17  20  Il évitera ainsi de s'enorgueillir au-dessus de ses frères, et il ne s'écartera de ces commandements ni à droite ni à gauche. A cette condition, il aura lui et ses fils, de longs jours sur le trône en Israël.

18 1 Les prêtres lévites, toute la tribu de Lévi, n'auront point de part ni d'héritage avec Israël : ils vivront des mets offerts à Yahvé et de son patrimoine. 18 2 Cette tribu n'aura pas d'héritage au milieu de ses frères; c'est Yahvé qui sera son héritage, ainsi qu'il le lui a dit.


Dieu dit à Israël, qu'il devras établir sur lui, un roi, et ce roi ce sera quelqu'un d'entre ses frères (d'entre les Israélites), et ce roi évitera de s'enorgueillir au dessus des ses frères" d'être leur roi.

Tu vois bien que lorsque Dieu parle aux Israélites de "tes frères" ou "ses frères", il parle des Israélites et pas des Ismaélite. Les Ismaélites font parti des étrangers, c'est à dire de tous ceux qui ne font pas partie des 12 tribus d'Israël.

Donc, quand Yahvé, en s'adressant aux Israélites leur dit : "Je susciterai pour toi, du milieu de tes frères, un prophète comme moi", c'est comme pour le Roi que les Israélites établiront sur eux après l'avoir pris parmi l'un de ses frères israélites.

Vous avez ici la preuve que Dieu parle bien des Israélites, quand il dit "du milieu de tes frères". Comment pouvez-vous encore, malgré cette évidence que Dieu place en face de vos yeux, nier que Jésus parle des Israélites et pas des Ismaélites ?

De quel droit vous permettez-vous ainsi de déformer la parole que Dieu donne à Moïse et à ses frères Israélites ?  Vous vous en prenez directement à Dieu les amis ; vous ne gardez pas sa parole, vous la détournez au profit de votre prophète, de votre religion. Vous péchez gravement et consciemment, car vous ne pouvez pas maintenant ignorez que Dieu dans Deutéronome appelle "frères", les Israélites et pas les Ismaélites.

Malheureux êtes-vous en insistant comme vous le faites, dans la déformation des paroles de Dieu  Sad  Vous vous condamnez les amis en blasphèmant ainsi contre la Parole de Dieu ; en la détournant comme vous le faites au profit de votre prophète. Je prie le Seigneur pour qu'il vous pardonne cette forfaiture.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:33

Amin a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:

 

C'est faux .




Dit moi ce que l'Islam apporte de plus que le Judaisme au monothéisme dit "pur" ?








Allah
الله
Dieu

Spoiler:


Waouw !

L'islam apporte 99 noms de Dieu.  Very Happy 

Quelle avancée !





.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:40

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu avouera que Si le prophète annoncé devait être un Juif, la formulation du verset aurait été plutôt la suivante : je leur susciterai ‘‘de leur milieu’’ et non ‘‘du milieu de leurs frères ’’ ou ‘‘ un prophète des leurs’’.

Ce que tu dis n'a aucun sens, dans la mesure où l'auteur de Deutéronome utilise souvent le mot "frères" pour parler des Israélites entre eux et voici un exemple tiré d'un verset cité pas loin du chapitre précédent le chapitre 18 :

17  15  c'est un roi choisi par Yahvé ton Dieu que tu devras établir sur toi, c'est quelqu'un d'entre tes frères que tu établiras sur toi comme roi, tu ne pourras pas te donner un roi étranger qui ne soit pas ton frère.
17  16  Mais qu'il n'aille pas multiplier ses chevaux, et qu'il ne ramène pas le peuple en Egypte pour accroître sa cavalerie, car Yahvé vous a dit : "Vous ne retournerez jamais par ce chemin."
17  17  Qu'il ne multiplie pas le nombre de ses femmes, ce qui pourrait égarer son coeur. Qu'il ne multiplie pas à l'excès son argent et son or.
17  18  Lorsqu'il montera sur le trône royal, il devra écrire sur un rouleau, pour son usage, une copie de cette Loi, sous la dictée des prêtres lévites.
17  19  Elle ne le quittera pas; il la lira tous les jours de sa vie, pour apprendre à craindre Yahvé son Dieu en gardant toutes les paroles de cette Loi, ainsi que ces règles pour les mettre en pratique.
17  20  Il évitera ainsi de s'enorgueillir au-dessus de ses frères, et il ne s'écartera de ces commandements ni à droite ni à gauche. A cette condition, il aura lui et ses fils, de longs jours sur le trône en Israël.

18  1  Les prêtres lévites, toute la tribu de Lévi, n'auront point de part ni d'héritage avec Israël : ils vivront des mets offerts à Yahvé et de son patrimoine. 18  2  Cette tribu n'aura pas d'héritage au milieu de ses frères; c'est Yahvé qui sera son héritage, ainsi qu'il le lui a dit.


Dieu dit à Israël, qu'il devras établir sur lui, un roi, et ce roi ce sera quelqu'un d'entre ses frères (d'entre les Israélites), et ce roi évitera de s'enorgueillir au dessus des ses frères" d'être leur roi.

Tu vois bien que lorsque Dieu parle aux Israélites de "tes frères" ou "ses frères", il parle des Israélites et pas des Ismaélite. Les Ismaélites font parti des étrangers, c'est à dire de tous ceux qui ne font pas partie des 12 tribus d'Israël.

Donc, quand Yahvé, en s'adressant aux Israélites leur dit : "Je susciterai pour toi, du milieu de tes frères, un prophète comme moi", c'est comme pour le Roi que les Israélites établiront sur eux après l'avoir pris parmi l'un de ses frères israélites.

Vous avez ici la preuve que Dieu parle bien des Israélites, quand il dit "du milieu de tes frères". Comment pouvez-vous encore, malgré cette évidence que Dieu place en face de vos yeux, nier que Jésus parle des Israélites et pas des Ismaélites ?

De quel droit vous permettez-vous ainsi de déformer la parole que Dieu donne à Moïse et à ses frères Israélites ?  Vous vous en prenez directement à Dieu les amis ; vous ne gardez pas sa parole, vous la détournez au profit de votre prophète, de votre religion. Vous péchez gravement et consciemment, car vous ne pouvez pas maintenant ignorez que Dieu dans Deutéronome appelle "frères", les Israélites et pas les Ismaélites.

Malheureux êtes-vous en insistant comme vous le faites, dans la déformation des paroles de Dieu  Sad  Vous vous condamnez les amis en blasphèmant ainsi contre la Parole de Dieu ; en la détournant comme vous le faites au profit de votre prophète. Je prie le Seigneur pour qu'il vous pardonne cette forfaiture.

Salam alaykoum
D'accord donc on va suivre la logique comme quoi Dieu à fait bien référence aux Israilites et non les Ismaelites



Donc pour toi ton demi frère est perçu comme un étrangers ?
Il y a aucun lien qui vous lis toi et ton demi frère ?
Si vous parents décédes il n'a aucun droit de l'heritage ton demi frère c'est bien cela ?
en gros ton demi frère doit être exclus de la société loool
c'est étrange cette histoire des Israelites et Ismaeilites me rappelle bien l'histoire des fils de Adam Adel et Cain selon le Coran scratch 

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:43

Amin a écrit:


Le judaïsme n'est que la 3em religion avant l'islam, elle n'est ni la 1er ni dernière, mais la continuité des hanifs.

Cette religion hanif n'a jamais existé sinon dans les rêves de Mohamed ou de ses successeurs
Si elle avait existé on aurait retrouvé des traces : lieux de cultes, tombes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:46

Servante d'Allah a écrit:

Donc pour toi ton demi frère est perçu comme un étrangers ?
Il y a aucun lien qui vous lis toi  et ton demi frère ?
Si vous parents décédes il n'a aucun droit de l'heritage ton demi frère c'est bien cela ?
en gros ton demi frère doit être exclus de la société loool  
c'est étrange cette histoire des Israelites et Ismaeilites me rappelle bien l'histoire des fils de Adam Adel et Cain selon le Coran scratch 



C'est beaucoup plus simple que ça.

Ismaël ne rentre pas dans l'alliance, tout simplement.................ou alors montre moi le verset qui dit que Ismaël et sa descendance entreront dans l'alliance que Dieu passe avec Isaac et sa descendance.

Il ne faut pas faire compliquer quand les versets sont sans équivoque.............et sur ce point il le sont !


Genèse 17:19,21
Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine."




.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 29 Déc 2013, 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:48

eric121 a écrit:
Amin a écrit:


Le judaïsme n'est que la 3em religion avant l'islam, elle n'est ni la 1er ni dernière, mais la continuité des hanifs.

Cette religion hanif n'a jamais existé sinon dans les rêves de Mohamed ou de ses successeurs
Si elle avait existé on aurait retrouvé des traces : lieux de cultes, tombes, etc...


Bien parlé !  sunny 




.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 14:23

Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Dit moi ce que l'Islam apporte de plus que le Judaisme au monothéisme dit "pur" ?








Allah
الله
Dieu

Spoiler:


Waouw !

L'islam apporte 99 noms de Dieu.  Very Happy 

Quelle avancée !





.


Apart :
Je suis
Pere
Le seigneur d'Abraham et de Jacob
L'étèrnel.

Le judaisme et le christianisme ne savent même pas comment s'appelle Allah (éxalté doit t'il), lui qui a les plus beau noms ...

Tu m'excusera, mais nous connaissons le tous misericordieux plus que vous je crois.  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 14:48

Servante d'Allah a écrit:
Salam alaykoum
D'accord donc on va suivre  la logique comme quoi Dieu à fait bien référence aux Israilites et non les Ismaelites

Donc pour toi ton demi frère est perçu comme un étrangers ?

Il y a aucun lien qui vous lis toi  et ton demi frère ?

Si vous parents décédes il n'a aucun droit de l'heritage ton demi frère c'est bien cela ?

en gros ton demi frère doit être exclus de la société loool  

Chère servante d'Allah,

Tu fais comme si Dieu s'adressait aux israélites, dans Deutéronome, comme si ils s'adressait à des personnes vivant à notre époque !!!

Dans la bible, selon Dieu, les étrangers ce sont tous ceux qui ne font pas partie d'Israël :

20 9 Telles furent les villes désignées pour tous les Israélites et pour les étrangers qui résident parmi eux .. (Josué)

19 12 Son maître lui répondit : "Nous ne ferons pas de détour vers une ville d'étrangers qui ne sont pas, ceux-là, des Israélites, mais nous pousserons jusqu'à Gibéa." (Juges)


Aujourd'hui encore, ceux qui ne sont pas Israélites, d'Israël, ce sont des étrangers ; tout comme ceux qui ne sont pas français, ce sont des étrangers.

Les Ismaélites ne faisaient pas partie d'Israël ; ils n'habitaient pas sur la terre d'Israël ; il ne faisait pas partie de la Vigne, le Peuple, que Dieu avait planté en Israël. C'était donc des étrangers par rapports aux Israélites ; bien qu'Ismaël fût engendré par Abraham. Ismaël a d'ailleurs été considéré comme un étranger par Dieu, puisqu'il n'a pas pu rester habiter avec son demi-frère Isaac.

C'est bien du milieu des Israélites, tous frères entre eux, que Dieu a dit qu'il susciterait ce prophète comme Lui et comme Moïse et pas parmi les Ismaélites, étrangers avec tous ceux qui n'étaient pas du peuple d'Israël.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 14:56

Amin a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:




Allah
الله
Dieu

Spoiler:


Waouw !

L'islam apporte 99 noms de Dieu.  Very Happy 

Quelle avancée !





.
 

Apart :
Je suis
Pere
Le seigneur d'Abraham et de Jacob
L'étèrnel.

Le judaisme et le christianisme ne savent même pas comment s'appelle Allah (éxalté doit t'il), lui qui a les plus beau noms ...

Tu m'excusera, mais nous connaissons le tous misericordieux plus que vous je crois.  Very Happy



Ben justement non, puisque des hommes ont vu le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est Roi aux cotés de son Pére et que ces hommes ont témoigné de ce qu'ils ont vu et entendu.

Le Christianisme est une religion du Dieu "proche", dans nos cœurs, alors que le Judaïsme et l'Islam sont des religions d'un Dieu très éloigné. A méditer !

Mais pour revenir à ma question, qu'apporte l'Islam de plus que le Judaïsme dans ce que vous appelez le monothéisme "pur" ?.........(à part ses 99 noms qui n'a absolument rien à voir avec ma question)





.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:25

petero a écrit:

Aujourd'hui encore, ceux qui ne sont pas Israélites, d'Israël, ce sont des étrangers ; tout comme ceux qui ne sont pas français, ce sont des étrangers.

ça reste flou pour moi la comparaison est trop vague (je ne sais pas pourquoi)
Parceque il ya des français qui n'ont pas les origines de français gauloise....et pourtant on dit qu'ils sont français
et les Isrealites designe les Habitants de la Palestine (israel)....


petero a écrit:

Les Ismaélites ne faisaient pas partie d'Israël ; ils n'habitaient pas sur la terre d'Israël ; il ne faisait pas partie de la Vigne, le Peuple, que Dieu avait planté en Israël. C'était donc des étrangers par rapports aux Israélites ; bien qu'Ismaël fût engendré par Abraham. Ismaël a d'ailleurs été considéré comme un étranger par Dieu, puisqu'il n'a pas pu rester habiter avec son demi-frère Isaac.

Les Ismaeilites ne résidaient pas en Palestine c'est vrai mais ils ne sont pas oublier par Allah
Alors pour moi c'est une sacrée injustices que Dieu commet en expulsant Ismaeil et en le considerant comme étranger Astaghfiru Allah qu'Allah me pardonne Dieu est le meilleurs des justes

petero a écrit:

C'est bien du milieu des Israélites, tous frères entre eux, que Dieu a dit qu'il susciterait ce prophète comme Lui et comme Moïse et pas parmi les Ismaélites, étrangers avec tous ceux qui n'étaient pas du peuple d'Israël.

Alors il est ou se prophète israélien après Issa Jesus alayhi salam selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:37

Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Waouw !

L'islam apporte 99 noms de Dieu.  Very Happy 

Quelle avancée !





.
 

Apart :
Je suis
Pere
Le seigneur d'Abraham et de Jacob
L'étèrnel.

Le judaisme et le christianisme ne savent même pas comment s'appelle Allah (éxalté doit t'il), lui qui a les plus beau noms ...

Tu m'excusera, mais nous connaissons le tous misericordieux plus que vous je crois.  Very Happy



Ben justement non, puisque des hommes ont vu le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est Roi aux cotés de son Pére et que ces hommes ont témoigné de ce qu'ils ont vu et entendu.

Le Christianisme est une religion du Dieu "proche", dans nos cœurs, alors que le Judaïsme et l'Islam sont des religions d'un Dieu très éloigné. A méditer !

Mais pour revenir à ma question, qu'apporte l'Islam de plus que le Judaïsme dans ce que vous appelez le monothéisme "pur" ?.........(à part ses 99 noms qui n'a absolument rien à voir avec ma question)

.


Dans le judaïsme et l'islam, Dieu donne (Il est le riche par exelence).
Dans le christianisme, il se donne (à méditer. Very Happy)

Mais sur le monothéisme pure, Dieu est unique ! Qu'es que tu veut ajouter à ça ? Il n'y a quand même pas 36000 definitions à unique.
On connais ces attributs divins, ces noms, etc. Mais Dieu reste et restera toujours unique.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:55

Servante d'Allah a écrit:
petero a écrit:

Aujourd'hui encore, ceux qui ne sont pas Israélites, d'Israël, ce sont des étrangers ; tout comme ceux qui ne sont pas français, ce sont des étrangers.

ça reste flou pour moi la comparaison est trop vague (je ne sais pas pourquoi)
Parceque il ya des français qui n'ont pas les origines de français gauloise....et pourtant on dit qu'ils sont français
et les Isrealites designe les Habitants de la Palestine (israel)....  
 


tu confonds israélite et israélien...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 16:42

Poisson vivant a écrit:
eric121 a écrit:
Cette religion hanif n'a jamais existé sinon dans les rêves de Mohamed ou de ses successeurs
Si elle avait existé on aurait retrouvé des traces : lieux de cultes, tombes, etc...

Bien parlé !  sunny

Euh...tu devrai peu être voir ce lien avant de crier victoire l'ami poisson vivant : Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


poisson vivant a écrit:
Mais pour revenir à ma question, qu'apporte l'Islam de plus que le Judaïsme dans ce que vous appelez le monothéisme "pur" ?.........(à part ses 99 noms qui n'a absolument rien à voir avec ma question)

Non tu te trompe encore faut il que tu comprenne le sens des 99 noms d'Allah swt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


poisson vivant a écrit:
Ben justement non, puisque des hommes ont vu le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est Roi aux cotés de son Pére et que ces hommes ont témoigné de ce qu'ils ont vu et entendu.

Le Christianisme est une religion du Dieu "proche", dans nos cœurs, alors que le Judaïsme et l'Islam sont des religions d'un Dieu très éloigné. A méditer !

Mais pour revenir à ma question, qu'apporte l'Islam de plus que le Judaïsme dans ce que vous appelez le monothéisme "pur" ?.........(à part ses 99 noms qui n'a absolument rien à voir avec ma question)

Tout dabord il faut que tu sache que l'evangile ou INGIL est venu abroge la thora et le coran abroge l'INGIL .

Le monothéisme pur, c'est la libéralisation de l'esprit humain des mythes et des illusions c'est aussi la libéralisation de sa conscience de la soumission, et de la capitulation, de sa vie de l'autorité des dieux, ou de les déifier.
  j'aime bien cette histoire véridique de l'imam el hassan el basri avec un tyran nomme el hadjjaj :

On raconte donc que L'Imam Al- Hassan-Bassri  un éminent savant musulman contemporain du tyran  Al-Hajjaj  fut une fois convoque pour être décapité car il prononça une fatwa juste contre lui .
quand celui-ci fut informé de ce qu'Al- Hassan Bassri a dit, Al -Hajjaj est devenu tres furieux et Il dit à ceux qui l'entouraient: «O lâches ! Je vais vous faire voir de son sang, et a ordonné de le tuer. Tuer des êtres humains etait chose très facile pour Al-Hajjaj surtout si quelqu'un le contredisait .
Il a convoqua le sabreur, et envoya ses hommes pour lui ramener Al- Hassan-Bassri afin de le tuer. Quand celui ci est arrivé au siège d'Al-Hajjaj, il aperçut les sabreur débout, et a vu le billot étendu.Al Hassan El Bassri   compris ce que lui réservait El hajjaj et murmura des mots . Al-Hajjaj vient devant lui et lui dit:" Bienvenue cher ami , vous êtes le maître des savants  et ne cessa de lui faire des éloges puis il le raccompagna pour lui faire ses  adieux devant la porte du palais. L'huissier et le sabreur étaient  très étonné de l'attitude d'al hadjajj  parce qu'ils savaient pourquoi on a fait convoquer Al-Hassan Bassri  puis l’huissier rejoignit Hassan al basri et lui dit :«Dites moi svp quand vous etes   entré,vous avez  murmuré des mots qu'on ne peut comprendre. Pourriez vous me dire ce que c'est ?

Hassan Al-bassri lui dit: « J'ai dit à mon Seigneur: "Ô mon Dieu tu es mon seul refuge quand j'ai des difficultés, tu es celui qui m'accompagne lors de  ma solitude, fais que la vengeance de cet homme contre moi soit comme froid et fraîche, comme, tu l'a rendu fraîche et paisible pour Abraham.(lorsqu'il fut mis dans un bucher de feu)"
 
[Rapporté par Abou Daoud d'après certaines des filles du Prophète- Que la Paix soit sur lui]
 
CORAN 2/186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 17:46

[quote="petero"]
Servante d'Allah a écrit:
petero a écrit:

Aujourd'hui encore, ceux qui ne sont pas Israélites, d'Israël, ce sont des étrangers ; tout comme ceux qui ne sont pas français, ce sont des étrangers.

ça reste flou pour moi la comparaison est trop vague (je ne sais pas pourquoi)
Parceque il ya des français qui n'ont pas les origines de français gauloise....et pourtant on dit qu'ils sont français
et les Isrealites designe les Habitants de la Palestine (israel)....  

NON, les Israélites dans l'AT désignent ceux qui sont circoncis, qui font partie de la communauté d'Israël.
 

petero a écrit:
petero a écrit:

Les Ismaélites ne faisaient pas partie d'Israël ; ils n'habitaient pas sur la terre d'Israël ; il ne faisait pas partie de la Vigne, le Peuple, que Dieu avait planté en Israël. C'était donc des étrangers par rapports aux Israélites ; bien qu'Ismaël fût engendré par Abraham. Ismaël a d'ailleurs été considéré comme un étranger par Dieu, puisqu'il n'a pas pu rester habiter avec son demi-frère Isaac.

Les Ismaeilites ne résidaient pas en Palestine c'est vrai mais ils ne sont pas oublier par Allah

Ce n'est pas parce que Dieu a dit à Ismaël qu'il ne l'oublierait pas que cela change le fait qu'Ismaël n'est pas resté vivre près d'Abraham et d'Isaac et que ses descendants formaient une tribu à part des 12 tribus d'Israël et étaient donc considérés par Dieu comme des étrangers au peuple d'Israël.

Servante d'Allah a écrit:
Alors pour moi c'est une sacrée injustices que Dieu commet en expulsant Ismaeil et en le considerant comme étranger Astaghfiru Allah qu'Allah me pardonne Dieu est le meilleurs des justes

Non ce n'était pas une injustice car Dieu avait promis à Abraham, que par Sarah, il lui donnerait un fils. Abraham n'a pas cru en la promesse de Dieu, ni sa femme qui l'a invité à commettre l'adultère avec sa servante Agar. Ismaël est né "hors mariage" ; il n'était pas le fils de Sarah ; Dieu a donc accepté qu'Ismaël vive avec sa mère Agar et pas avec Sarah, l'épouse d'Abraham.

Servante d'Allah a écrit:
petero a écrit:
C'est bien du milieu des Israélites, tous frères entre eux, que Dieu a dit qu'il susciterait ce prophète comme Lui et comme Moïse et pas parmi les Ismaélites, étrangers avec tous ceux qui n'étaient pas du peuple d'Israël.
Alors il est ou se prophète israélien après Issa Jesus alayhi salam selon vous  ?

Mais quel prophète après Jésus ? Jésus n'a jamais annoncé la venu d'un prophète après Lui, mais l'envoie par lui de prophètes, ses Apôtres. Quand au Paraclet, c'est l'Esprit que Dieu avait promis de mettre dans l'homme ; ce n'est pas un prophète humain.  Very Happy 

Jésus est venu accomplir les prophètes et les musulmans malheureusement oublie cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambiance





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 21:32

J'ai une question:

Si, comme le laisse supposer le titre de cette discussion, le judaïsme a déjà un monothéisme pur, que viennent apporter de plus le christianisme et l'islam au "dieu est Un" du deutéronome ?
Les nouvelles alliances, respectivement l'alliance chrétienne puis l'alliance musulmane, ne pourraient-elles pas être interprétées comme superflues sur ce point ?


Or, si ce passage de l'ancien testament fait foi pour tout le monde, pourquoi penser que ce texte avait besoin d'additifs tels que les évangiles et le coran ?
Bien sûr, il y a prophétie, et quand il y a prophétie, il vaut mieux que le prophète évite de retenir sa parole...

Mais si le nouveau prophète est invité à parler sur le monothéisme (et en plus, pour ne rien y ajouter), cela montrerait que dieu se contredirait ou serait en manque, non ?

Donc, soit les prophéties dernières sont de trop sur le monothéisme, soit elles ne le sont pas, et dans ce cas, dieu est impuissant ou versatile...

Si vous me répondez que le texte est falsifié, sur quel motif direz-vous que telle partie est digne de foi et une autre ne l'est pas ? Là, c'est le problème de l'arbitraire: on pourrait même dire logiquement que le prophète invente ?

Si vous me répondez que les pharisiens étaient hypocrites, n'était-il pas possible que la contestation légitime de Jésus n'entraîne pas obligatoirement une nouvelle religion, comme si l'ancienne était pourrie jusqu'à l'os et donc à abandonner ? Or, si elle est à abandonner, pourquoi s'y référer quand même ? Quand je déménage, je ne me dis pas certains soirs "ah, et si j'allais dormir à mon ancienne adresse ?"



Bref, en termes logiques, il est très dur de croire dans le dieu et la bible des juifs, mais il est encore plus dur de croire au dieu et à la bible des chrétien et au dieu et au texte saint des musulmans.
Et le pire, c'est que c'est encore plus dur d'y croire parce que le christianisme et l'islam se revendiquent de la bible des juifs, comme pour trouver une filiation de pensée dans le monothéisme.


Bref, c'est étrange cette affaire, non ?


Dernière édition par Ambiance le Dim 29 Déc 2013, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 21:43

Ambiance a écrit:
J'ai une question:

Si, comme le laisse supposer le titre de cette discussion, le judaïsme a déjà un monothéisme pur, que viennent apporter de plus le christianisme et l'islam au "dieu est Un" du deutéronome ?
Les nouvelles alliances, respectivement l'alliance chrétienne puis l'alliance musulmane, ne pourraient-elles pas être interprétées comme superflues sur ce point ?

Déjà, Dieu n'a pas passé d'alliance avec les musulmans  Very Happy  Ensuite, l'alliance que Jésus a passé avec l'homme, en la scellant en son sang, elle n'abroge pas la première alliance ; elle l'a finalise, la transcende" ; il la rend éternelle.

Ambiance a écrit:
Or, si ce passage de l'ancien testament fait foi pour tout le monde, pourquoi penser que ce texte avait besoin d'additifs tels que les évangiles et le coran ?

Jésus n'est pas venu ajouter quelque chose à l'AT ou à l'Ancienne Alliance ; il est venu accomplir ce que Dieu annonçait par les prophètes : qu'il viendrait prendre soin lui-même de ses créatures les hommes (ses brebis), et les sauver, les conduire dans son Royaume

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 21:47

Le Dieu des musulmans est le Dieu unique celui d'Abraham le premier soumis (musulman) Allah a promis une grande descendance à Abraham(as) et il a tenu sa promesse les descendent d'Abraham(as) ont été des grands prophètes : Moïse(as) , Jésus(as) ,Mohamed(sws) et plein d'autres.
la Thora est descendu sur Moïse(as) il a servi comme guide mais les fils d'Israel se sont égarés ensuite l'Evangile est descendu sur Jésus(as) il a servi comme guide mais les chrétiens se sont égarés puis le Coran est descendu sur Mohamed(sws) et c'est le dernier livre qui servira de guide jusqu'au jour du jugement dernier
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:08

Abderrahman a écrit:
Le Dieu des musulmans est le Dieu unique celui d'Abraham le premier soumis (musulman) Allah a promis une grande descendance à Abraham(as) et il a tenu sa promesse les descendent d'Abraham(as) ont été des grands prophètes : Moïse(as) , Jésus(as) ,Mohamed(sws) et plein d'autres.
la Thora est descendu sur Moïse(as) il a servi comme guide mais les fils d'Israel se sont égarés ensuite l'Evangile est descendu sur Jésus(as) il a servi comme guide mais les chrétiens se sont égarés puis le Coran est descendu sur Mohamed(sws) et c'est le dernier livre qui servira de guide jusqu'au jour du jugement dernier

Oui, Dieu a promis une grande descendance à Abraham et voici ce qu'il lui a dit :

15 13 Yahvé dit à Abram : "Sache bien que tes descendants seront des étrangers dans un pays qui ne sera pas le leur. Ils y seront esclaves, on les opprimera pendant 400 ans. (Genèse)

De qui parlait Dieu, en disant "tes descendants seront des étrangers dans un pays où ils seront esclaves et opprimés pendant 400 ans" ? Des descendants d'Isaac ou des descendants d'Ismaël ?

Et que dit Dieu quand il parle des descendants d'Ismaël à Agar :

16 9 L'Ange de Yahvé lui dit : "Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise." 16 10 L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." (Genèse)


Pour Dieu, il y a les descendants d'Abraham, les Israélites et les descendants d'Agar, les Ismaélites ; 2 descendances différentes ; les descendants d'Abraham ce sont les Israélites qui seront étrangers en Egypte pendant 400 ans et réduit en esclavages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:11

Oui ça parle au départ des descendent d'Isaac mais Ismael est aussi le fils D'Abraham(as) Allah a tenu sa promesse dans les deux lignée celle d'Isaac(as) et celle d'Ismaël(as)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:29

SKIPEER a écrit:
Tout dabord il faut que tu sache que l'evangile ou INGIL est venu abroge la thora et le coran abroge l'INGIL .


Es tu sur de ce que tu viens d'écrire surtout le passage ou tu dis "l'Evangile est venu abroger la Torah" ?


Abroger, ce mot à un sens.




.
Revenir en haut Aller en bas
Ambiance





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 22:35

petero a écrit:
Ensuite, l'alliance que Jésus a passé avec l'homme, en la scellant en son sang, elle n'abroge pas la première alliance ; elle l'a finalise, la transcende" ; il la rend éternelle.



[/quote]Jésus n'est pas venu ajouter quelque chose à l'AT ou à l'Ancienne Alliance ; il est venu accomplir ce que Dieu annonçait par les prophètes : qu'il viendrait prendre soin lui-même de ses créatures les hommes (ses brebis), et les sauver, les conduire dans son Royaume [/quote]



Enfin, en même temps, le fait de ne plus se circoncire et de ne plus avoir à manger la cachérout, c'est tout de même une différence par rapport au judaïsme:

Grâce à ça, côté chrétien: le prépuce reste là où il était à la naissance, et on peut manger ce qu'on veut (sauf périodes maigres), non ?

Si ce n'est pas une abolition de l'alliance, c'est quoi ?

Un exemple:

Si je suis chauve, ce n'est pas parce que je dis que j'ai des cheveux que j'en ai !


Petro, c'est logiquement bizarre ce que tu dis, on dirait  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 23:34

petero a écrit:




Servante d'Allah a écrit:
Alors pour moi c'est une sacrée injustices que Dieu commet en expulsant Ismaeil et en le considerant comme étranger Astaghfiru Allah qu'Allah me pardonne Dieu est le meilleurs des justes
petero a écrit:

Non ce n'était pas une injustice car Dieu avait promis à Abraham, que par Sarah, il lui donnerait un fils. Abraham n'a pas cru en la promesse de Dieu, ni sa femme qui l'a invité à commettre l'adultère avec sa servante Agar.  Ismaël est né "hors mariage" ; il n'était pas le fils de Sarah ; Dieu a donc accepté qu'Ismaël vive avec sa mère Agar et pas avec Sarah, l'épouse d'Abraham.

Alors c'est là que l'histoire change completement par rapport au Coran parceque selon le Coran Dieu à imposer à Abraham alayhi sallam d'épouser une esclave égyptienne Hajar et ce n'est pas une relation hors mariage puisque Sara avait accepter que son mari epouse une femme pour avoir des enfants vu que avec elle c'était presque impossible d'en avoir vu son age avancé après avoir eu Ismaeil avec Hajar il leur a demander d'aller s'installer en Arabie Allah a demander à Ibrahim de quitter sa femme Agar et son fils dans le desert et de rejoindre Sara Hajar était une femme pieuse croyante en Allah elle a beaucoup souffert avec son bebe sans eau pratiquement dans le désert elle a invoqué Allah pour avoir de l'eau et L'ange Gabriel alayhi sallam à donner un coup a la terre et à fait surgir une source d'eau son  invocation est exaucé et ici actuellement tu trouvera cette source encore en plein milieu du désert elle s'appelle l'eau de ZAM ZAM parceque ce sont les paroles pronnoncé par Hajar et elle ne fini jamais combien de gens ont bu dedans je dirais presque une infinité  
Donc revenons Abraham as est retournée en Iraq auprès de Sara elle avait environ 100 ans et malgrés cela Dieu lui donner des fils est a fait d'eux une descendante pieuse et qui parmi eux on trouve des prophètes telle que Issac as Jacob as et Joseph as...


petero a écrit:

Mais quel prophète après Jésus ?  Jésus n'a jamais annoncé la venu d'un prophète après Lui, mais l'envoie par lui de prophètes, ses Apôtres. Quand au Paraclet, c'est l'Esprit que Dieu avait promis de mettre dans l'homme ; ce n'est pas un prophète humain.  Very Happy 

Jésus est venu accomplir les prophètes et les musulmans malheureusement oublie cela !!

je parlais bien du paraclet bon nous avons pas la même interprétation c'est pour cela de plus que mon argument pertinant et celui du Coran qui dit bien que Jesus à annoncer a banu Israeil l'arriver d'un prophète bien que cela soit étrange parceque les enseignements de Jesus as sont   similaires à ceux de Mohammed sws d'après les hadiths...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 09:44

Roger76 a écrit:
il n'y a pas de monothéisme pur quand on croit aussi aux Anges à Satan aux djinns et à des tas de superstitions venues ce croyances polythéistes, comme l'impureté des choses ou des animaux.

tout à fait , je vous rejoins Tomi et toi sur ce point.

le monotheisme "pur" c'est dans l'hindouisme ou le taoisme qu'il faut le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 09:56

elle l'etait avant la venue du christ,elle ne l'est plus car elle a rejeter le messie , le sauveur unique...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:13

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout dabord il faut que tu sache que l'evangile ou INGIL est venu abroge la thora et le coran abroge l'INGIL .


Es tu sur de ce que tu viens d'écrire surtout le passage ou tu dis "l'Evangile est venu abroger la Torah" ?


Abroger, ce mot à un sens.
Le mot abroge veut dire effacer queque chose et mettre a la place autre chose . Et je pese mes mots cher ami en ayant dit ce que j'ai dit  Very Happy
Mais il  faut dire que je parle du vrai évangile  et de la vraie thora non altérés par les ajouts et les oublies.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:20

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout dabord il faut que tu sache que l'evangile ou INGIL est venu abroge la thora et le coran abroge l'INGIL .


Es tu sur de ce que tu viens d'écrire surtout le passage ou tu dis "l'Evangile est venu abroger la Torah" ?


Abroger, ce mot à un sens.
Le mot abroge veut dire effacer queque chose et mettre a la place autre chose . Et je pese mes mots cher ami en ayant dit ce que j'ai dit  Very Happy
Mais il  faut dire que je parle du vrai évangile  et de la vraie thora non altérés par les ajouts et les oublies.


Alors tu es d'accord que les LOIS de l'Ancienne Alliance (Torah) n'ont plus lieu d'être dans l'Evangile, par exemple ?




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:53

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Es tu sur de ce que tu viens d'écrire surtout le passage ou tu dis "l'Evangile est venu abroger la Torah" ?


Abroger, ce mot à un sens.
Le mot abroge veut dire effacer queque chose et mettre a la place autre chose . Et je pese mes mots cher ami en ayant dit ce que j'ai dit  Very Happy
Mais il  faut dire que je parle du vrai évangile  et de la vraie thora non altérés par les ajouts et les oublies.


Alors tu es d'accord que les LOIS de l'Ancienne Alliance (Torah) n'ont plus lieu d'être dans l'Evangile, par exemple ?

je n'ai pas dit que Dieu a abroge TOUT il y a une nuance cher ami .Ce n'est pas en déformant mes propos que tu trouvera des arguments pour tes idees .jesus psl est venu pour vivifier la foi des juifs et aussi rendre licite certaines choses que les israélites ont rendu eux mêmes illicites.
Nous lisons dans CORAN 3:93 : « Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis [-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!

Ce verset parle des choses interdites, dans la Thora, aux enfants d’Israël en vue de  les punir en raison de leur désobéissance. Mais, les enfants d’Israël prétendaient que l’interdiction des choses n’était pas due à ces motivations. Ils disaient que leur aïeul, Israël  ou JACOB paix sur lui s’en était interdit et l’avait laissé en héritage pour ses enfants.
C’est pourquoi, dans ce verset, Dieu contredit les Juifs et leur prétention au sujet de l’interdiction de certaines nourritures, comme la viande et le lait de chameau. Dans ce verset,  Dieu indique que  toutes les nourritures étaient licites aux enfants d’Israël, hormis celles que Jacob s’était interdit avant la descente  de la Thora.
Il est dit que Jacob paix sur lui qui souffrait d’une maladie, avait formulé le vœu de s’interdire la consommation de la viande et du lait, sa nourriture la plus préférée, s’il retrouvait sa santé. Cependant au fur et à mesure, certains de ses partisans crurent que c’est Dieu Qui avait interdit la consommation de la viande et du lait de chameau. Ce verset contredit l’avis de ces derniers. Dieu précise, clairement, qu’Il n’avait interdit aux enfants d’Israël aucune nourriture pure avant la descente de la descente de la Thora. Mais, après la descente de la Thora, Dieu leur interdit certaines nourritures pour punir leurs mauvais comportements à l’égard de Moïse psl


Dailleurs par exemple jesus psl n'a jamais aboli les lois de la santé. Dans les évangiles . il ne fait même pas mention d’aliments purs ou impurs. Il Se réfère plutôt à la question des pharisiens, à savoir : Est-il permis de manger, sans se laver les mains selon les rituels de la tradition Marc 7 :3-8.
 Les mots « ainsi il déclarait purs tous les aliments » (Marc 7 :19), qui se trouvent dans certaines traductions ont été ajoutés par des traducteurs essayant de faire dire à ces versets quelque chose que, ni le contexte, ni le texte grec original ne corrobore.

Dailleurs l'histoire de  l’apôtre Pierre, dans une vision, reçut l’ordre de manger des animaux impurs qui lui étaient présentés sur une grande nappe, il fut déconcerté parce qu’il savait que cela était contraire aux lois divines (Actes 10 :9-17). Cependant, Pierre n’en conclut pas que les lois de la santé étaient abolies ; il déclara : « Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur » (Actes 10 :28) – indiquant que Corneille (un Gentil) pouvait également devenir un chrétien. Les décisions prises par le Concile de Jérusalem affirment la nécessité de suivre les lois de la santé mentionnées dans la Bible Actes 15 :28.
Le prophète Esaïe va encore plus loin, en déclarant que lorsque Jésus  reviendra pour juger le monde dans Esaie 66:15 « ceux qui mangent de la chair de porc, des choses abominables (du bouillon d’aliments impurs) et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Éternel
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:13

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bien parlé !  sunny

Euh...tu devrai peu être voir ce lien avant de crier victoire l'ami poisson vivant : Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton lien confirme bien ce que j'ai dit :
Cette religion hanif n'a jamais existé sinon dans les rêves de Mohamed ou de ses successeurs
Si elle avait existé on aurait retrouvé des traces : lieux de cultes, tombes, etc...
Il y a plein d'articles fait pas des musulmans sur wikipedia sans aucune preuve... n'importe qui peut écrire n'importe quoi dans wikipedia


SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Mais pour revenir à ma question, qu'apporte l'Islam de plus que le Judaïsme dans ce que vous appelez le monothéisme "pur" ?.........(à part ses 99 noms qui n'a absolument rien à voir avec ma question)

Non tu te trompe encore faut il que tu comprenne le sens des 99 noms d'Allah swt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toi même tu n'as rien compris à ces 99 noms, on en a parlé...
Il existe plus de 99 noms d'Allah, certains manquent dans cette liste. certains sont contradictoires, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 12:33

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non tu te trompe encore faut il que tu comprenne le sens des 99 noms d'Allah swt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toi même tu n'as rien compris à ces 99 noms, on en a parlé...
Il existe plus de 99 noms d'Allah, certains manquent dans cette liste. certains sont contradictoires, etc...

Tu n'as rien compris , la liste ne depasse pas 99 attributs , et elle n'en est pas moins. Il n'y a pas de contradiction ou de repetition non plus . Je te l'ai deja montre


eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Euh...tu devrai peu être voir ce lien avant de crier victoire l'ami poisson vivant : Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton lien confirme bien ce que j'ai dit :
Cette religion hanif n'a jamais existé sinon dans les rêves de Mohamed ou de ses successeurs
Si elle avait existé on aurait retrouvé des traces : lieux de cultes, tombes, etc...
Il y a plein d'articles fait pas des musulmans sur wikipedia sans aucune preuve... n'importe qui peut écrire n'importe quoi dans wikipedia

La Kaaba est le lieu de culte , et pour trouver des traces il faut etre en mesure d'en chercher , d'apres ce que j'ai compris l'arabie saoudites interdit ce genre de recherches . Ce qui te met dans l'incertitude
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 16:42

SKIPEER a écrit:






jesus psl est venu pour vivifier la foi des juifs et aussi rendre licite certaines choses que les israélites ont rendu eux mêmes illicites.
Nous lisons dans CORAN 3:93 : « Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis [-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!

Ce verset parle des choses interdites, dans la Thora, aux enfants d’Israël en vue de  les punir en raison de leur désobéissance. Mais, les enfants d’Israël prétendaient que l’interdiction des choses n’était pas due à ces motivations. Ils disaient que leur aïeul, Israël  ou JACOB paix sur lui s’en était interdit et l’avait laissé en héritage pour ses enfants.
C’est pourquoi, dans ce verset, Dieu contredit les Juifs et leur prétention au sujet de l’interdiction de certaines nourritures, comme la viande et le lait de chameau. Dans ce verset,  Dieu indique que  toutes les nourritures étaient licites aux enfants d’Israël, hormis celles que Jacob s’était interdit avant la descente  de la Thora.
Il est dit que Jacob paix sur lui qui souffrait d’une maladie, avait formulé le vœu de s’interdire la consommation de la viande et du lait, sa nourriture la plus préférée, s’il retrouvait sa santé. Cependant au fur et à mesure, certains de ses partisans crurent que c’est Dieu Qui avait interdit la consommation de la viande et du lait de chameau. Ce verset contredit l’avis de ces derniers. Dieu précise, clairement, qu’Il n’avait interdit aux enfants d’Israël aucune nourriture pure avant la descente de la descente de la Thora. Mais, après la descente de la Thora, Dieu leur interdit certaines nourritures pour punir leurs mauvais comportements à l’égard de Moïse psl




D

Donc D.ieu aurait entériné des lois humaines en les rendant divine?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 16:53

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh...tu devrai peu être voir ce lien avant de crier victoire l'ami poisson vivant : Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton lien confirme bien ce que j'ai dit :
Cette religion hanif n'a jamais existé sinon dans les rêves de Mohamed ou de ses successeurs
Si elle avait existé on aurait retrouvé des traces : lieux de cultes, tombes, etc...
Il y a plein d'articles fait pas des musulmans sur wikipedia sans aucune preuve... n'importe qui peut écrire n'importe quoi dans wikipedia

La Kaaba est le lieu de culte , et pour trouver des traces il faut etre en mesure d'en chercher , d'apres ce que j'ai compris l'arabie saoudites interdit ce genre de recherches . Ce qui te met dans l'incertitude


La seule, l'unique maison de Dieu sur terre, c'est le temple de Salomon (Paroles du Seigneur)


Même sans faire des recherches archéologiques, les Archéologues et les Historiens arrivent à savoir si telle ou telle ville existait à telle époque, et la Mecque n'est mentionnée nulle part.

Toutes les autres cités antiques sont mentionnées dans tel ou tel parchemin, stèle, etc...

La Kaaba est une invention Arabe pour les Arabes, en remplacement de la véritable maison de Dieu sur terre, le temple de Salomon. d'ailleurs au tout début Mohammed priait en direction du temple de Salomon.




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 18:14

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:


Ton lien confirme bien ce que j'ai dit :
Cette religion hanif n'a jamais existé sinon dans les rêves de Mohamed ou de ses successeurs
Si elle avait existé on aurait retrouvé des traces : lieux de cultes, tombes, etc...
Il y a plein d'articles fait pas des musulmans sur wikipedia sans aucune preuve... n'importe qui peut écrire n'importe quoi dans wikipedia

La Kaaba est le lieu de culte , et pour trouver des traces il faut etre en mesure d'en chercher , d'apres ce que j'ai compris l'arabie saoudites interdit ce genre de recherches . Ce qui te met dans l'incertitude


La seule, l'unique maison de Dieu sur terre, c'est le temple de Salomon (Paroles du Seigneur)


Même sans faire des recherches archéologiques, les Archéologues et les Historiens arrivent à savoir si telle ou telle ville existait à telle époque, et la Mecque n'est mentionnée nulle part.

Toutes les autres cités antiques sont mentionnées dans tel ou tel parchemin, stèle, etc...

La Kaaba est une invention Arabe pour les Arabes, en remplacement de la véritable maison de Dieu sur terre, le temple de Salomon. d'ailleurs au tout début Mohammed priait en direction du temple de Salomon.




.

Caque peuple a eut la permission de construire ne maison pour l'adoration de Dieu , la particularite de la mecque c'est qu'elle est l'endroit qui a abriter la premiere maison consacre a l'adoration de Dieu.

Il est deja tres difficile de faire des recherches dans le desert , dis moi est ce que les archeologues ont trouve toutes les villes cachees dans les deserts? et n'oublions pas que meme aujourd'hui il n'est pas permis de faire ce genre de recherche en arabie saoudites ,
tu parle en terme de probabilite et non en terme de certitude , bien que meme la probabilite n'est pas en ton avantage ici.
Dire que Dieu a favorise un seul peuple par rapport aux autres peuples (qu'il a aussi cree) en etablissant son "unique" maison consacre a son adoration , et ensuite dire qu'il est juste et amour c'est nous prendre pour des imbeciles.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 18:53

Curiousmuslim a écrit:
Caque peuple a eut la permission de construire une maison pour l'adoration de Dieu , la particularité de la mecque c'est qu'elle est l'endroit qui a abrité la premiere maison consacre a l'adoration de Dieu.

La première maison, où demeure de Dieu au milieu des hommes, ne se trouvait pas installée dans un lieu particulier, car au départ, Dieu s'est fait construire une maison en toile, la tente de la rencontre, que les hébreux montaient et redémontaient. Il est donc faux de dire que la mecque est l'endroit qui a abrité la première maison de Dieu consacré à l'adoration de Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
Dire que Dieu a favorise un seul peuple par rapport aux autres peuples (qu'il a aussi cree) en etablissant son "unique" maison consacre a son adoration , et ensuite dire qu'il est juste et amour c'est nous prendre pour des imbeciles.

Non, car depuis la venue de Jésus, tous les peuples sont appelés à venir adorer Dieu, dans son Nouveau Temple, le Corps de Jésus, par notre union à ce Corps et l'adoration de Dieu avec son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??   Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Judaïsme est elle la religion du monothéisme pur??
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le concept de Dieu dans le Judaisme, le pur monothéisme
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Jugés...sur l'appartenance religieuse?
» une foi sans religion est-elle possible??
» La morale a-t-elle une religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: