Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...

Aller en bas 
+5
joshai
mario-franc_lazur
azdan
tal
rosarum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 12:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et Salam alaykoum,

 l'histoire de Joseph, sur Lui la Paix, est rapportée aussi bien dans la Bible que dans le Coran.

Une lecture superficielle pourrait faire penser que le Coran ne fait que résumer l'histoire de Joseph, qui semble plus détaillée dans la Bible.

En fait, il n'en est rien.

Si le Coran se contente d'aller à l'essentiel d'une histoire connue, il a surtout restauré Joseph dans son rôle de Prophète, une chose que l'Ancien-Testament avait éludée.

À lire l'histoire dans la Bible, Joseph apparaît certes comme un patriarche doublé d'un devin qui sait interpréter les songes, mais son rôle véritable de prophète ne ressort pas aussi clairement.

Si Dieu a donné à Joseph le don d'interpréter les rêves, c'est pour que se soit un signe envers les gens afin d'attirer leur attention sur le merveilleux et l'invisible, conditions indispensables à la foi. Il en fait de même pour Jésus, sur Lui la Paix , avec les miracles qui devaient servir à prouver son message divin, le but n'est pas dans le miracle, mais dans l'éveil de la foi dans le coeur des gens.

Ainsi, quand les deux serviteurs ont raconté leur rêve à Joseph, la Bible rapporte que l'interprétation a été immédiate alors que le Coran montre que Joseph a d'abord accompli sa mission de prophète.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:36

Je suis d'accord avec couleuvre.

Peut être a-t-elle commencé à poser ses regards sur Joseph pour attirer l'attention de son mari, elle a voulut exité sa jalousie.
Désolée azdan pour le bombardement de question je suis intrigué par l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:37

couleuvre a écrit:
nickel a écrit:
couleuvre a écrit:


non une histoire de jalousie oui
Pas dans le coran , non ; une histoire de fesses , oui

non non
Manifestement si : le coran passe les femmes pour tous les maux possibles . Récit totalement irréaliste
Il n y a aucune psychologie derrière


Dernière édition par nickel le Mar 19 Mai 2015, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:37

azdan a écrit:



effectivement ce n'était pas seulement parce qu'elle voulu coucher avec lui , c'était pour d'autres raisons , et la raison principale est qu'elle est tombé amoureuse de lui , c'est plutôt une histoire d'amour qui a mal tourné , qu'en pense tu ?

Non c'est pas une question d'amour je parle pas de ce sujet, mais je parle de ma réponse sur le fait qu'il a été en prison malgré son innocence avec Potifar qui lui dit "bien que je sache que tu es innocent, je dois te mettre en prison. Toute la ville parle de cette histoire et je dois sauver la face, la mienne et celle de ma femme".
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:39

Estandrine a écrit:
Mais en plus si elle était amoureuse, elle n'aurait pas voulut l'exhiber devant ses amies et l'humilier. Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes, si elle était amoureuse elle l'aurait amadoué comme Dalila avec Samson.
ah bon les femmes ne fonctionnent pas comme ça !! tu dis !!

faisant une simulation , si ton mec repousse tes avances , ne va tu pas te venger sur lui , si tu le vois avec des camarades à lui autour d'une table , surtout si il y a aussi de belles femmes qui rient à coeur ouvert , n'essayera tu pas d'attirer l'attention de tout le monde pour lui faire une scène , l'humilier , ou le vexer comme tu veux , mais l'important lui rendre la monnaie de sa pièce de t'avoir repoussée !! 

Alors ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:40

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
azdan a écrit:



..... réponse aux allégations :

(50)Et le roi dit: « Amenez-le moi ». Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Yoûssouf] dit: « Retourne auprès de ton maître et demande-lui: « Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains ? Mon Seigneur connaît bien leur ruse ». 
(51) Alors, [le roi leur] dit: « Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Yoûssouf ? » Elles dirent: « A Allah ne plaise ! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui ». Et la femme d'Al-'Azize dit: « Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques ! » 
(52) « Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres. 
(53) Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux ». 

  voilà la réponse de l'étonnement de Nickel et d'estandrine , il est clair que La femme du Maître de maison , avoue son amour fou envers Joseph , elle ne l'a pas seulement désirée , mais elle est tombé folle amoureuse de lui , Donc c'est plûtot une histoire d'un amour interdit , elle s'est repentit , tout en avouant son mal , mais elle est sincère , car elle l'aime et c'est plus fort qu'elle !!!

Mais elle n'est pas amoureuse, mais attiré par lui, si elle était amoureuse elle lui aurait avoué ses sentiments et ne lui aurait pas sauté dessus comme ça. C'est plus de l'amour c'est de la rage. On voit que les hommes ne comprennent rien à la psychologie féminine, à la psychologie tout court même.
C'est là je trouve que c'est fort, elle lui saute dessus, son mari l'accusé de ruse, le texte est assez cru et toi essaye de le romancer, c'est pas ton style normalement.

Tu n'as répondu à aucune de mes questions.
(52) « Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres. 




la femme du maître de maison , avoue qu'elle n'est pas une femme adultère , ni une femme pervers , car même en l'absence de Joseph , elle était fidèle au maître de maison , mais elle avoue son amour pour lui !


(53) Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux ». 


pourquoi parle t-elle du péché  ? parce qu'elle sait en tant que femme marié et lié à un homme , elle ne devait pas écouté son âme , car l'âme est incitatrice au mal .

Mais je ne suis pas au courant de la suite de l'histoire. Mais même sans connaître la fin, dès le début ça tient pas debout.
En tout cas dans la bible c'est très clair, elle voulait coucher avec Joseph et elle s'est senti vexé qu'il lui résiste.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:44

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Mais en plus si elle était amoureuse, elle n'aurait pas voulut l'exhiber devant ses amies et l'humilier. Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes, si elle était amoureuse elle l'aurait amadoué comme Dalila avec Samson.
ah bon les femmes ne fonctionnent pas comme ça !! tu dis !!

faisant une simulation , si ton mec repousse tes avances , ne va tu pas te venger sur lui , si tu le vois avec des camarades à lui autour d'une table , surtout si il y a aussi de belles femmes qui rient à coeur ouvert , n'essayera tu pas d'attirer l'attention de tout le monde pour lui faire une scène , l'humilier , ou le vexer comme tu veux , mais l'important lui rendre la monnaie de sa pièce de t'avoir repoussée !! 

Alors ?!!!

Joseph était marié avec la femme du mari alors ? Car ta simulation suppose une femme mariée avec son mari .
Pourquoi aurait elle réagi de cette sorte si elle n était pas mariée avec jospeh  et qu elle était amoureuse avec joseph ?
Elle aurait su d avance que cela ferait fuir joseph qui n a aucune obligation à lui rendre.

Mais moi , je me demande encore pourquoi , selon le coran , joseph retourne une seconde fois chez cette femme alors qu il est déjà soupconné


Dernière édition par nickel le Mar 19 Mai 2015, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:45

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Mais en plus si elle était amoureuse, elle n'aurait pas voulut l'exhiber devant ses amies et l'humilier. Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes, si elle était amoureuse elle l'aurait amadoué comme Dalila avec Samson.

ah bon les femmes ne fonctionnent pas comme ça !! tu dis !!

faisant une simulation , si ton mec repousse tes avances , ne va tu pas te venger sur lui , si tu le vois avec des camarades à lui autour d'une table , surtout si il y a aussi de belles femmes qui rient à coeur ouvert , n'essayera tu pas d'attirer l'attention de tout le monde pour lui faire une scène , l'humilier , ou le vexer comme tu veux , mais l'important lui rendre la monnaie de sa pièce de t'avoir repoussée !! 

Alors ?!!!

Non non, surtout pas moi.
Les femmes sont trop romantique quand elles sont amoureuse. T'as vraiment un mauvaise image des femmes, mais en même temps avec ce texte c'est pas étonnant.
Tu confond amoureuse et allumeuse. Une femme qui fait du rentre dedans à un homme n'est pas amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:50

joshai a écrit:
azdan a écrit:



effectivement ce n'était pas seulement parce qu'elle voulu coucher avec lui , c'était pour d'autres raisons , et la raison principale est qu'elle est tombé amoureuse de lui , c'est plutôt une histoire d'amour qui a mal tourné , qu'en pense tu ?

Non c'est pas une question d'amour je parle pas de ce sujet, mais je parle de ma réponse sur le fait qu'il a été en prison malgré son innocence avec Potifar qui lui dit "bien que je sache que tu es innocent, je dois te mettre en prison. Toute la ville parle de cette histoire et je dois sauver la face, la mienne et celle de ma femme".
(30) Et dans la ville, des femmes dirent: « la femme d'Al-'Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.


la question d'amour fou est témoigné par les femmes de la ville !!!

exact joseph est parti en prison parce que Potifar n'avait pas le choix , car toute la ville en parlait de cette histoire entre sa femme et joseph , il devait sauver son honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:52

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Mais en plus si elle était amoureuse, elle n'aurait pas voulut l'exhiber devant ses amies et l'humilier. Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes, si elle était amoureuse elle l'aurait amadoué comme Dalila avec Samson.

ah bon les femmes ne fonctionnent pas comme ça !! tu dis !!

faisant une simulation , si ton mec repousse tes avances , ne va tu pas te venger sur lui , si tu le vois avec des camarades à lui autour d'une table , surtout si il y a aussi de belles femmes qui rient à coeur ouvert , n'essayera tu pas d'attirer l'attention de tout le monde pour lui faire une scène , l'humilier , ou le vexer comme tu veux , mais l'important lui rendre la monnaie de sa pièce de t'avoir repoussée !! 

Alors ?!!!

Non non, surtout pas moi.
Les femmes sont trop romantique quand elles sont amoureuse. T'as vraiment un mauvaise image des femmes, mais en même temps avec ce texte c'est pas étonnant.
Tu confond amoureuse et allumeuse. Une femme qui fait du rentre dedans à un homme n'est pas amoureuse.

azdan s'est trompé
dans cette histoire il n'y a pas d'amour et les femmes de la ville ne connaissent pas la vérité (commérage)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:58

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:



effectivement ce n'était pas seulement parce qu'elle voulu coucher avec lui , c'était pour d'autres raisons , et la raison principale est qu'elle est tombé amoureuse de lui , c'est plutôt une histoire d'amour qui a mal tourné , qu'en pense tu ?

Non c'est pas une question d'amour je parle pas de ce sujet, mais je parle de ma réponse sur le fait qu'il a été en prison malgré son innocence avec Potifar qui lui dit "bien que je sache que tu es innocent, je dois te mettre en prison. Toute la ville parle de cette histoire et je dois sauver la face, la mienne et celle de ma femme".
(30) Et dans la ville, des femmes dirent: « la femme d'Al-'Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.


la question d'amour fou est témoigné par les femmes de la ville !!!
exact joseph est parti en prison parce que Potifar n'avait pas le choix , car toute la ville en parlait de cette histoire entre sa femme et joseph , il devait sauver son honneur !!!

Ok donc tu avais deja ta réponse lorsque tu m'as demandé pkoi il est allé en prison alors qu'il était innocent...bref

Pour l'amour la c'est la version du Coran...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:00

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Mais en plus si elle était amoureuse, elle n'aurait pas voulut l'exhiber devant ses amies et l'humilier. Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes, si elle était amoureuse elle l'aurait amadoué comme Dalila avec Samson.

ah bon les femmes ne fonctionnent pas comme ça !! tu dis !!

faisant une simulation , si ton mec repousse tes avances , ne va tu pas te venger sur lui , si tu le vois avec des camarades à lui autour d'une table , surtout si il y a aussi de belles femmes qui rient à coeur ouvert , n'essayera tu pas d'attirer l'attention de tout le monde pour lui faire une scène , l'humilier , ou le vexer comme tu veux , mais l'important lui rendre la monnaie de sa pièce de t'avoir repoussée !! 

Alors ?!!!

Non non, surtout pas moi.
Les femmes sont trop romantique quand elles sont amoureuse. T'as vraiment un mauvaise image des femmes, mais en même temps avec ce texte c'est pas étonnant.
Tu confond amoureuse et allumeuse. Une femme qui fait du rentre dedans à un homme n'est pas amoureuse.
fourirel tu m'a fait rire !! , je fais de la simulation c'est tout , bon d'accord !! parlons sérieusement , une femme peut faire un  scandale ou une scène à son mari parce qu'il a était très doux avec la voisine célibataire  ,alors elle devient jalouse , elle le boude ,  mais au fond rien ne prouve qu'elle ne l'aime pas ,ou  qu'elle n'est pas amoureuse de son mari , et tu dis que j'ai une mauvaise image des femmes fleurs  . je plaisante amicalement 

sincèrement ce sujet nous a fait sortir des chamailleries de tout les jours !! et je vous remercie tous en tant que vous êtes d'avoir participer , alors passer à la caisse chez Mario !!! fourirel  je plaisante !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:02

couleuvre a écrit:
Estandrine a écrit:
azdan a écrit:


ah bon les femmes ne fonctionnent pas comme ça !! tu dis !!

faisant une simulation , si ton mec repousse tes avances , ne va tu pas te venger sur lui , si tu le vois avec des camarades à lui autour d'une table , surtout si il y a aussi de belles femmes qui rient à coeur ouvert , n'essayera tu pas d'attirer l'attention de tout le monde pour lui faire une scène , l'humilier , ou le vexer comme tu veux , mais l'important lui rendre la monnaie de sa pièce de t'avoir repoussée !! 

Alors ?!!!

Non non, surtout pas moi.
Les femmes sont trop romantique quand elles sont amoureuse. T'as vraiment un mauvaise image des femmes, mais en même temps avec ce texte c'est pas étonnant.
Tu confond amoureuse et allumeuse. Une femme qui fait du rentre dedans à un homme n'est pas amoureuse.

azdan s'est trompé
dans cette histoire il n'y a pas d'amour et les femmes de la ville ne connaissent pas la vérité (commérage)
(30) Et dans la ville, des femmes dirent: « la femme d'Al-'Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.


je ne me suis pas trompé , Alors ne me trompe pas !!! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:13

C est ce que tu disais page 1 :

azdan a écrit:

Dans cette scène racontait par le coran , c'est une partie "strip tease boy" qui a était organisé par la maitresse de maison , et puisque toutes les femmes ont voulus s'approcher de joseph d'une manière Extra-charnel pour ne pas dire encore plus , Joseph demanda à être en prison que de se laisser faire comme une proie devant toutes ces femmes qui le désirait

Malheureusement c est bien un fantasme masculin . Le récit est donc juste un pur fantasme
Le tableau du mec soi disant irrésistible , auquel toutes les femmes mouillent leurs petites culottes, mais évidemment le type est innocent .
Le mari passe pour un cocu .
L amant passe pour un innocent pur.
Néanmoins , cela n empêche nullement l amant de récidiver et d accepter l invitation une seconde fois des femmes ; cette fois ci à plusieurs .
Pourquoi retourne t il ...
Un récit bien vulgaire
C est exactement le discours machiste
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:24

nickel a écrit:
C est ce que tu disais page 1 :

azdan a écrit:

Dans cette scène racontait par le coran , c'est une partie "strip tease boy" qui a était organisé par la maitresse de maison , et puisque toutes les femmes ont voulus s'approcher de joseph d'une manière Extra-charnel pour ne pas dire encore plus , Joseph demanda à être en prison que de se laisser faire comme une proie devant toutes ces femmes qui le désirait

Malheureusement c est bien un fantasme masculin . Le récit est donc juste un pur fantasme
Le tableau du mec soi disant irrésistible , auquel toutes les femmes mouillent leurs petites culottes, mais évidemment le type est innocent .
Le mari passe pour un cocu .
L amant passe pour un innocent pur.
Néanmoins , cela n empêche nullement l amant de récidiver et d accepter l invitation une seconde fois des femmes ; cette fois ci à plusieurs .
Pourquoi retourne t il ...
Un récit bien vulgaire
C est exactement le discours machiste
As tu lu cher nickel les commentaires de Tariq ramadan sur ce sujet que j'ai poste plus haut ???
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:29

nickel a écrit:
C est ce que tu disais page 1 :

azdan a écrit:

Dans cette scène racontait par le coran , c'est une partie "strip tease boy" qui a était organisé par la maitresse de maison , et puisque toutes les femmes ont voulus s'approcher de joseph d'une manière Extra-charnel pour ne pas dire encore plus , Joseph demanda à être en prison que de se laisser faire comme une proie devant toutes ces femmes qui le désirait

Malheureusement c est bien un fantasme masculin . Le récit est donc juste un pur fantasme
Le tableau du mec soi disant irrésistible , auquel toutes les femmes mouillent leurs petites culottes, mais évidemment le type est innocent .
Le mari passe pour un cocu .
L amant passe pour un innocent pur.
Néanmoins , cela n empêche nullement l amant de récidiver et d accepter l invitation une seconde fois des femmes ; cette fois ci à plusieurs .
Pourquoi retourne t il ...
Un récit bien vulgaire
C est exactement le discours machiste

les femmes se coupent les doigts Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 22215
pourquoi?
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:32

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
C est ce que tu disais page 1 :

azdan a écrit:

Dans cette scène racontait par le coran , c'est une partie "strip tease boy" qui a était organisé par la maitresse de maison , et puisque toutes les femmes ont voulus s'approcher de joseph d'une manière Extra-charnel pour ne pas dire encore plus , Joseph demanda à être en prison que de se laisser faire comme une proie devant toutes ces femmes qui le désirait

Malheureusement c est bien un fantasme masculin . Le récit est donc juste un pur fantasme
Le tableau du mec soi disant irrésistible , auquel toutes les femmes mouillent leurs petites culottes, mais évidemment le type est innocent .
Le mari passe pour un cocu .
L amant passe pour un innocent pur.
Néanmoins , cela n empêche nullement l amant de récidiver et d accepter l invitation une seconde fois des femmes ; cette fois ci à plusieurs .
Pourquoi retourne t il ...
Un récit bien vulgaire
C est exactement le discours machiste
As tu lu cher nickel les commentaires de Tariq ramadan sur ce sujet que j'ai poste plus haut ???
Oui , j ai lu , mais cela ne répond pas .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:38

nickel a écrit:
C est ce que tu disais page 1 :

azdan a écrit:

Dans cette scène racontait par le coran , c'est une partie "strip tease boy" qui a était organisé par la maitresse de maison , et puisque toutes les femmes ont voulus s'approcher de joseph d'une manière Extra-charnel pour ne pas dire encore plus , Joseph demanda à être en prison que de se laisser faire comme une proie devant toutes ces femmes qui le désirait

Malheureusement c est bien un fantasme masculin . Le récit est donc juste un pur fantasme
Le tableau du mec soi disant irrésistible , auquel toutes les femmes mouillent leurs petites culottes, mais évidemment le type est innocent .
Le mari passe pour un cocu .
L amant passe pour un innocent pur.
Néanmoins , cela n empêche nullement l amant de récidiver et d accepter l invitation une seconde fois des femmes ; cette fois ci à plusieurs .
Pourquoi retourne t il ...
Un récit bien vulgaire
C est exactement le discours machiste
lorsque j'ai écrit mon commentaire , le groupe de mot que tu t'amuse à polémiquer dessus , je l'ai mis entre guillemets , en fait je voulais voir qui des intervenants suivaient sérieusement les discussions , et qui celui était là que pour mettre le feu au poudre .

et je ne me suis pas trompé , un seul sort du lot celui qui n'a rien compris à l'histoire c'est toi .

je salue au passage tout les intervenants Estandrine , Joshaï , couleuvre , skepper , qui ont parlé sincèrement , mais tandis que toi tu le prends d'une manière pas catholique du tout , tu frôle le dédain , avec ton style , pour qualifier cette histoire de vulgaire !!! pour ne pas utiliser les mots que tu aime tant !!! ,:
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:40

Estandrine a écrit:
Je suis d'accord avec couleuvre.

Peut être a-t-elle commencé à poser ses regards sur Joseph pour attirer l'attention de son mari, elle a voulut exité sa jalousie.
Désolée azdan pour le bombardement de question je suis intrigué par l'histoire Wink
ce n'est pas grave pour les bombardements de question , au contraire je sens que tu es sincère ! et c'est le plus essentiel
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:40

Dictateur Azdan . dois je comprendre ton post pour une menace personnelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:51

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
azdan a écrit:


ah bon les femmes ne fonctionnent pas comme ça !! tu dis !!

faisant une simulation , si ton mec repousse tes avances , ne va tu pas te venger sur lui , si tu le vois avec des camarades à lui autour d'une table , surtout si il y a aussi de belles femmes qui rient à coeur ouvert , n'essayera tu pas d'attirer l'attention de tout le monde pour lui faire une scène , l'humilier , ou le vexer comme tu veux , mais l'important lui rendre la monnaie de sa pièce de t'avoir repoussée !! 

Alors ?!!!

Non non, surtout pas moi.
Les femmes sont trop romantique quand elles sont amoureuse. T'as vraiment un mauvaise image des femmes, mais en même temps avec ce texte c'est pas étonnant.
Tu confond amoureuse et allumeuse. Une femme qui fait du rentre dedans à un homme n'est pas amoureuse.

fourirel tu m'a fait rire !! , je fais de la simulation c'est tout , bon d'accord !! parlons sérieusement , une femme peut faire un  scandale ou une scène à son mari parce qu'il a était très doux avec la voisine célibataire  ,alors elle devient jalouse , elle le boude ,  mais au fond rien ne prouve qu'elle ne l'aime pas ,ou  qu'elle n'est pas amoureuse de son mari , et tu dis que j'ai une mauvaise image des femmes fleurs  . je plaisante amicalement 

sincèrement ce sujet nous a fait sortir des chamailleries de tout les jours !! et je vous remercie tous en tant que vous êtes d'avoir participer , alors passer à la caisse chez Mario !!! fourirel  je plaisante !!

Bien sûre qu'une femme peut faire une scène ou crise de jalousie quand elle est amoureuse, mais elle n'humiliera jamais son amoureux. Si elle l'humilie juste parce qu'il repousse ses avances c'est qu'elle n'est pas amoureuse. Quand une femme en vient à humilier un homme, c'est qu'il l'a fait quelques chose de très grave.
Les comportements que tu as décrit sont des réactions purement masculine, lorsque l'homme qu'un homme se sent blessé dans sa fierté.

Toi aussi tu m'as fais rire à jouer au docteur de l'amour. Razz
Tu devrais poser la question à ta femme, ça t'ouvrirai des horizons, surtout sur le plan sentimentale et la psychologie des personnages.

C'est pas parce que le texte dis qu'elle est amoureuse que c'est vrai, elle ne se comporte pas comme une femme amoureuse.

Enfin Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:59

nickel a écrit:
Dictateur Azdan . dois je comprendre ton post pour une menace personnelle ?

primo je ne suis pas un dictateur ,

secundo , c'est maintenant que tu fais une erreur pour m'accuser et de me traiter de la sorte  

tertio , tu me donne le moyen de réclamer , pour ce que tu dis !!!


 Mais je ne ferai rien , je te demande d'être sincère c'est tout , tu peux prendre à la plaisanterie ce sujet comme tu veux , et je ne te menace pas surtout , celui qui a était banni , je lui ai même demandé de prendre mon tablier de modérateur , et il m'a même pas répondu , malgré ce qu'il a dit , considère moi comme ton ami , le titre de modérateur , ne me rend pas à être Imam ou moine , je t'ai simplement dit de ne pas prendre ce sujet à la raillerie , car il faut avouer tu as utilisé des mots qui n'avait rien avoir avec la pudeur , c'est mon avis , je te le dis avec toute la fraternité qu'elle soit , et si je t'ai touché , je te demande des excuses.

tu es le deuxième qui me lance ce mot de Dictateur , sincèrement  , j'aimerais bien le savoir , je te donne quelle impression !!?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:02

nickel a écrit:
Malheureusement c est bien un fantasme masculin . Le récit est donc juste un pur fantasme
Citation :

Oui , j ai lu , mais cela ne répond pas .
 Non puisque c'est une ÉPREUVE DE DIEU pour le prophete joseph (youssef) paix sur lui  et une bonne leçon pour nous :.

D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), je suis rentré auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui était malade. Il avait sur lui un drap. J'ai touché le drap et j'ai dit: Ta fièvre est vraiment très forte ô Messager d'Allah!
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « C'est ainsi que les épreuves sont dures pour nous et que notre récompense est multipliée ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! Qui sont les plus éprouvés des gens?

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les Prophètes ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les savants ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les pieux. L'un d'entre eux était éprouvé par les poux jusqu'à ce que cela le tue; l'un d'entre eux était éprouvé par la pauvreté jusqu'à ne trouver que l'habit qu'il porte.
Certes lorsque l'un d'entre eux était éprouvé il était plus joyeux de cette épreuve que l'un d'entre vous lorsqu'il reçoit un bienfait ».

(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Al Adab Al Moufrad n°395)

Dailleurs il faut retenir ceci :


Dieu le met à l’épreuve de cette femme et lui envoie un signe pour le retenir. Dans l’épreuve, Dieu nous met toujours un signe que l’on voit si on a le cour ouvert, mais on ne le voit pas si on est obnubilé par le mal que l’on a envie de faire. Il est bon d’être attentif à ces signes. Par exemple, si quelqu’un souhaitait se rendre à une soirée pas très correcte et rate le bus, il doit voir en cela un signe pour rentrer chez lui.


A tous ceux, dans cette société, qui disent : « Mais c’est normal, c’est naturel, laisse-toi aller, vis ce que tu sens. », il s’agit de répondre qu’effectivement, l’attirance est un phénomène naturel, mais ce que Dieu te demande, ce n’est pas d’aller au bout du naturel mais de le maîtriser, de se purifier, d’aller du naturel vers le rapproché. Oui, c’est naturel mais la révélation de Dieu m’invite à réformer ce naturel et ce que je sens avec mon corps, je dois le purifier avec mon cour et de mon cour essayer de maîtriser ce que je sens pour devenir pur, transparent et faire comprendre à tous les êtres de la terre que je suis un cour avant d’être un corps, que le jour où je donne mon corps, c’est avec mon cour devant Celui qui m’a donné mon cour et mon corps. Ceci fait partie de notre cheminement, de notre spiritualité. C’est ce discours-là qu’il faut avoir. C’est naturel, mais tout ce qui est naturel n’est pas forcément pur. Ma colère est naturelle, ma violence est naturelle, ma jalousie est naturelle mais ma foi m’invite à maîtriser ma colère, ma violence, ma jalousie, mon corps. D’une part se trouve ceux qui vivent le naturel comme étant bon et d’autre part, se trouve celui qui maîtrise son naturel pour être meilleur.



C’est une erreur de croire qu’avec son seul esprit, on peut face aux attirances. Il faut être proche de Dieu pour être loin de cette attirance-là. Pour se rapprocher de Dieu, il s’agit d’approfondir notre spiritualité et il faut Lui demander Sa protection en permanence. Joseph a tellement peur, il sent que c’est difficile, il arrive à demander la prison. Les commentateurs disent qu’il va rester entre trois et neuf ans, plus précisément sept ans pour certains commentateurs. Pour ne pas tomber dans un instant de plaisir, il préfère sept ans de peine. Nous devons méditer cela.


Dernière édition par SKIPEER le Mar 19 Mai 2015, 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:03

azdan a écrit:
nickel a écrit:
C est ce que tu disais page 1 :

azdan a écrit:

Dans cette scène racontait par le coran , c'est une partie "strip tease boy" qui a était organisé par la maitresse de maison , et puisque toutes les femmes ont voulus s'approcher de joseph d'une manière Extra-charnel pour ne pas dire encore plus , Joseph demanda à être en prison que de se laisser faire comme une proie devant toutes ces femmes qui le désirait

Malheureusement c est bien un fantasme masculin . Le récit est donc juste un pur fantasme
Le tableau du mec soi disant irrésistible , auquel toutes les femmes mouillent leurs petites culottes, mais évidemment le type est innocent .
Le mari passe pour un cocu .
L amant passe pour un innocent pur.
Néanmoins , cela n empêche nullement l amant de récidiver et d accepter l invitation une seconde fois des femmes ; cette fois ci à plusieurs .
Pourquoi retourne t il ...
Un récit bien vulgaire
C est exactement le discours machiste
lorsque j'ai écrit mon commentaire , le groupe de mot que tu t'amuse à polémiquer dessus , je l'ai mis entre guillemets , en fait je voulais voir qui des intervenants suivaient sérieusement les discussions , et qui celui était là que pour mettre le feu au poudre .

et je ne me suis pas trompé , un seul sort du lot celui qui n'a rien compris à l'histoire c'est toi .

je salue au passage tout les intervenants Estandrine , Joshaï , couleuvre , skepper , qui ont parlé sincèrement , mais tandis que toi tu le prends d'une manière pas catholique du tout , tu frôle le dédain , avec ton style , pour qualifier cette histoire de vulgaire !!! pour ne pas utiliser les mots que tu aime tant !!! ,:

Sincèrement, nickel n'a fait que de reprendre mes termes, c'est moi qui dit que le récit est vulgaire. Et je pense comme lui, on peut ne pas être d'accord et s'apprécier. Nickel ne démérite pas, il n'a pas compris tout le texte, comme moi au début, mais il cherche à le comprendre. Le texte est biscornu, nous ne sommes pas les seul à mal le comprendre.
Fais attention de ne pas tomber dans le jugement de valeur.

Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 1892655765

Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 109169

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:12

azdan a écrit:
nickel a écrit:
Dictateur Azdan . dois je comprendre ton post pour une menace personnelle ?

primo je ne suis pas un dictateur ,

secundo , c'est maintenant que tu fais une erreur pour m'accuser et de me traiter de la sorte  

tertio , tu me donne le moyen de réclamer , pour ce que tu dis !!!


 Mais je ne ferai rien , je te demande d'être sincère c'est tout , tu peux prendre à la plaisanterie ce sujet comme tu veux , et je ne te menace pas surtout , celui qui a était banni , je lui ai même demandé de prendre mon tablier de modérateur , et il m'a même pas répondu , malgré ce qu'il a dit , considère moi comme ton ami , le titre de modérateur , ne me rend pas à être Imam ou moine , je t'ai simplement dit de ne pas prendre ce sujet à la raillerie , car il faut avouer tu as utilisé des mots qui n'avait rien avoir avec la pudeur , c'est mon avis , je te le dis avec toute la fraternité qu'elle soit , et si je t'ai touché , je te demande des excuses.

tu es le deuxième qui me lance ce mot de Dictateur , sincèrement  , j'aimerais bien le savoir , je te donne quelle impression !!?

Me reproches tu un manque de pudeur , alors que tes propres termes et formules de phrases n avaient rien de pudiques?
Pourquoi te répondrais je dans un style plus voilé ; ce serait justement moins sincère de ma part .
D autre part , ce n est pas ma faute si entre la version de la bible et celle du coran , les scribes ont fait tourner l histoire comme un vaudeville ou théatre de boulevard.

Franchement :
la femme ferme bien les portes
quelques versets plus tard , le mari est à la porte alors que les deux essayent de sortir...
C ets du pur vaudeville ...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:22

SKIPEER a écrit:
C’est une erreur de croire qu’avec son seul esprit, on peut face aux attirances. Il faut être proche de Dieu pour être loin de cette attirance-là. Pour se rapprocher de Dieu, il s’agit d’approfondir notre spiritualité et il faut Lui demander Sa protection en permanence. Joseph a tellement peur, il sent que c’est difficile, il arrive à demander la prison. Les commentateurs disent qu’il va rester entre trois et neuf ans, plus précisément sept ans pour certains commentateurs. Pour ne pas tomber dans un instant de plaisir, il préfère sept ans de peine. Nous devons méditer cela.[/color]
Tariq pense que c est une erreur de croire qu avec son seul esprit on peut faire face aux attaques .
Je ne suis pas d accord avec lui.
Je peux éventuellement le comprendre sur la première scène ( avec la femme )
Mais sur la seconde scène , je n arrive pas à comprendre pourquoi Joseph accepte l invitation .
Alors qu il a conscience qu il va être tenté si il va parce que déjà il a été tenté et qu en plus ,cette fois ci , il y aura davantage de femmes , il va délibérément s exposer .
Que cherche t il au juste ?
Avec son seul esprit , en refusant l invitation , il n aurait pas été exposé .
Quant à la scène de prison , c est évident qu il ne va pas être tenté en prison , donc ce n est pas un justificatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:35

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:
Dictateur Azdan . dois je comprendre ton post pour une menace personnelle ?

primo je ne suis pas un dictateur ,

secundo , c'est maintenant que tu fais une erreur pour m'accuser et de me traiter de la sorte  

tertio , tu me donne le moyen de réclamer , pour ce que tu dis !!!


 Mais je ne ferai rien , je te demande d'être sincère c'est tout , tu peux prendre à la plaisanterie ce sujet comme tu veux , et je ne te menace pas surtout , celui qui a était banni , je lui ai même demandé de prendre mon tablier de modérateur , et il m'a même pas répondu , malgré ce qu'il a dit , considère moi comme ton ami , le titre de modérateur , ne me rend pas à être Imam ou moine , je t'ai simplement dit de ne pas prendre ce sujet à la raillerie , car il faut avouer tu as utilisé des mots qui n'avait rien avoir avec la pudeur , c'est mon avis , je te le dis avec toute la fraternité qu'elle soit , et si je t'ai touché , je te demande des excuses.

tu es le deuxième qui me lance ce mot de Dictateur , sincèrement  , j'aimerais bien le savoir , je te donne quelle impression !!?

Me reproches tu un manque de pudeur , alors que tes propres termes et formules de phrases n avaient rien de pudiques?
Pourquoi te répondrais je dans un style plus voilé ; ce serait justement moins sincère de ma part .
D autre part , ce n est pas ma faute si entre la version de la bible et celle du coran , les scribes ont fait tourner l histoire comme un vaudeville ou théatre de boulevard.

Franchement :
la femme ferme bien les portes
quelques versets plus tard , le mari est à la porte alors que les deux essayent de sortir...
C ets du pur vaudeville ...

Tu as fais des expressions limite obscène et là je rejoins azdan...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 12:31

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Non c'est pas une question d'amour je parle pas de ce sujet, mais je parle de ma réponse sur le fait qu'il a été en prison malgré son innocence avec Potifar qui lui dit "bien que je sache que tu es innocent, je dois te mettre en prison. Toute la ville parle de cette histoire et je dois sauver la face, la mienne et celle de ma femme".
(30) Et dans la ville, des femmes dirent: « la femme d'Al-'Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.


la question d'amour fou est témoigné par les femmes de la ville !!!
exact joseph est parti en prison parce que Potifar n'avait pas le choix , car toute la ville en parlait de cette histoire entre sa femme et joseph , il devait sauver son honneur !!!

Ok donc tu avais deja ta réponse lorsque tu m'as demandé pkoi il est allé en prison alors qu'il était innocent...bref

Pour l'amour la c'est la version du Coran...
Bonjour Joshaï , peut tu me donner les liens des midrashims que tu consulte , je veux jeter un coup d'oeil si tu ne vois pas d'inconvénient .

à propos de l'histoire de Joseph , il y a un passage que je dois faire des précisions dessus , lorsque Joseph est sorti de prison , Le maître de Maison , potiphar , l'officier du Roi était déjà mort , et si La femme de potiphar a avoué son méfait devant tout le monde , car elle a avait perdu son mari , et malgré cela , elle est restée fidèle , c'est à dire qu'elle n'a pas refaite sa vie :

(52) « Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.




[rtl]لِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّى لَمْ أَخُنْهُ بِٱلْغَيْبِ وَأَنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى كَيْدَ ٱلْخَآئِنِينَ [/rtl]

﴿٥٢﴾

elle dit qu'elle ne l'a pas trompé et trahi en son absence , le mot " el ghayb" désigne désigne en arabe , tout ce qui n'est pas perceptible ,comme on dit les choses de l'au-delà .
Donc Potiphar était mort , et c'est pour ça que le roi a désigné joseph comme Minitre " wazir " .


Nous parlons de joseph , mains nous n'avons pas parlé où se situe approximativement son histoire par rapport à la chronologie biblique et coranique ?

dans quelle période  de l'histoire se déroule l'histoire de Joseph ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 13:45

Je réitère mes questions:

Pour la scène où Joseph en prison explique le rêve des 2 serviteurs:

Pourquoi parle t-il de "religion" dans une conversation qui n'a rien à voir?
Pourquoi discréditerait-il son peuple?
Pourquoi renierait-il son peuple, sa famille et son Dieu?


Dieu n'a pas abandonné Joseph et Joseph n'a pas abandoné son Dieu (ce que le Coran appel religion). Si pothifar apprécié Joseph c'est parce qu'il était fidèle, et que Dieu le bénissait et le faisait propérer. La qualité principale de Joseph était sa fidélité, donc il n'a pas abandonné son Dieu et renié son peuple, il les a fait venir en Égypte, et le pays a propéré pendant toute la vie de Joseph.

Suite à la scène où la femme de pothifar déchire le vêtement de Joseph, et la scène de soirée avec les amies de la femme de pothifar.

Pourquoi Pothifar laisse-t-il sa femme avec Joseph, s'il savait que sa femme était rusée (tordu, nymphomane) puisqu'il l'a lui même accusé et demandé d'implorer le pardon?


N'importe quel homme dans cette situation aurait interdit sa femme d'avoir des contacts avec l'homme qui fait éclater le scandale, où il l'aurait mît dans un autre service pour l'éloigner au minimum.

Pourquoi Joseph sachant qu'il a faillit succomber aux avances de la femme de pothifar est-il aller dans la pièce ou le femme de pothifar faisait sa soirée avec que des femmes?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 14:21

azdan a écrit:

Bonjour Joshaï , peut tu me donner les liens des midrashims que tu consulte , je veux jeter un coup d'oeil si tu ne vois pas d'inconvénient .

à propos de l'histoire de Joseph , il y a un passage que je dois faire des précisions dessus , lorsque Joseph est sorti de prison , Le maître de Maison , potiphar , l'officier du Roi était déjà mort , et si La femme de potiphar a avoué son méfait devant tout le monde , car elle a avait perdu son mari , et malgré cela , elle est restée fidèle , c'est à dire qu'elle n'a pas refaite sa vie :

(52) « Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.





[rtl]لِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّى لَمْ أَخُنْهُ بِٱلْغَيْبِ وَأَنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى كَيْدَ ٱلْخَآئِنِينَ [/rtl]


﴿٥٢﴾

elle dit qu'elle ne l'a pas trompé et trahi en son absence , le mot " el ghayb" désigne désigne en arabe , tout ce qui n'est pas perceptible ,comme on dit les choses de l'au-delà .
Donc Potiphar était mort , et c'est pour ça que le roi a désigné joseph comme Minitre " wazir " .


Nous parlons de joseph , mains nous n'avons pas parlé où se situe approximativement son histoire par rapport à la chronologie biblique et coranique ?

dans quelle période  de l'histoire se déroule l'histoire de Joseph ?

Je ne connais pas de lien pour les midrashim, je les consulte dans des livres (les liens sont la spécialité de Skeeper qui n'a jamais lu un livre de sa vie, oui je sais je deviens agressif mais a force d’être courtois certains se croit tout permis!).

Pour la période de Joseph je peux faire une recherche, connaissant l'année de naissance d'Abraham il suffit de faire un calcul a moins de trouver la date directement...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 15:07

joshai a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour Joshaï , peut tu me donner les liens des midrashims que tu consulte , je veux jeter un coup d'oeil si tu ne vois pas d'inconvénient .

à propos de l'histoire de Joseph , il y a un passage que je dois faire des précisions dessus , lorsque Joseph est sorti de prison , Le maître de Maison , potiphar , l'officier du Roi était déjà mort , et si La femme de potiphar a avoué son méfait devant tout le monde , car elle a avait perdu son mari , et malgré cela , elle est restée fidèle , c'est à dire qu'elle n'a pas refaite sa vie :

(52) « Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.







[rtl]لِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّى لَمْ أَخُنْهُ بِٱلْغَيْبِ وَأَنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى كَيْدَ ٱلْخَآئِنِينَ [/rtl]




﴿٥٢﴾

elle dit qu'elle ne l'a pas trompé et trahi en son absence , le mot " el ghayb" désigne désigne en arabe , tout ce qui n'est pas perceptible ,comme on dit les choses de l'au-delà .
Donc Potiphar était mort , et c'est pour ça que le roi a désigné joseph comme Minitre " wazir " .


Nous parlons de joseph , mains nous n'avons pas parlé où se situe approximativement son histoire par rapport à la chronologie biblique et coranique ?

dans quelle période  de l'histoire se déroule l'histoire de Joseph ?

Je ne connais pas de lien pour les midrashim, je les consulte dans des livres (les liens sont la spécialité de Skeeper qui n'a jamais lu un livre de sa vie, oui je sais je deviens agressif mais a force d’être courtois certains se croit tout permis!).

Pour la période de Joseph je peux faire une recherche, connaissant l'année de naissance d'Abraham il suffit de faire un calcul a moins de trouver la date directement...
comme d'habitude , et tu le sais quand je pose une question ,que j'ai dérrière une réponse , mais ma réponse est celle du coran , c'est pour cela que je ne veux pas la mettre en avant dès le début d'une étude ou d'une enquête , pour que l'on me dise pas que je cherche à faire du concordisme .

à titre d'exemple , la série du film iranien , raconte dans synopsis que joseph a vécu l'époque d'Aménophis 3 , et d'aménophis 4 ( akhenaton) , ils se sont basés sur une étude de plus de 20 scénaristes , qui se sont basés sur les textes bibliques et coraniques .

Mais connaissant l'égyptologie , j'ai trouvé beaucoup de faille , surtout pour les textes coraniques , le coran n'appelle pas "pharaon" , mais le mot "Roi" , le coran fait une nette distinction .

Dans la discussion de joseph avec les prisonniers , nous pouvons déduire que les égyptiens croyaient à plusieurs Dieux .

Donc la période semble reculé par rapport à la période de la nouvelle dynastie égyptienne , selon une étude du Cheick El sharawy , la période se situe dans la dynastie intermédiaire , où régnait les Hyksos , et je suis d'accord avec cette explication , car il nous faut voir qu'il y a un bouleversement climatique , qui a touché les récoltes et l'agriculture en général en égypte , seul ressources pour leur moulins , et puisque dans cette même période , nous trouvons que le Volcan santanrin a fait ravage dans la région de la méditérranée , il y a eu aussi des répercussions sur les rives égyptiennes puisque L'histoire se passe dans le delta d'égypte .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 16:27

Estandrine a écrit:
Je réitère mes questions:

Pour la scène où Joseph en prison explique le rêve des 2 serviteurs:

Pourquoi parle t-il de "religion" dans une conversation qui n'a rien à voir?
Pourquoi discréditerait-il son peuple?
Pourquoi renierait-il son peuple, sa famille et son Dieu?


Dieu n'a pas abandonné Joseph et Joseph n'a pas abandoné son Dieu (ce que le Coran appel religion). Si pothifar apprécié Joseph c'est parce qu'il était fidèle, et que Dieu le bénissait et le faisait propérer. La qualité principale de Joseph était sa fidélité, donc il n'a pas abandonné son Dieu et renié son peuple, il les a fait venir en Égypte, et le pays a propéré pendant toute la vie de Joseph.

Suite à la scène où la femme de pothifar déchire le vêtement de Joseph, et la scène de soirée avec les amies de la femme de pothifar.

Pourquoi Pothifar laisse-t-il sa femme avec Joseph, s'il savait que sa femme était rusée (tordu, nymphomane) puisqu'il l'a lui même accusé et demandé d'implorer le pardon?


N'importe quel homme dans cette situation aurait interdit sa femme d'avoir des contacts avec l'homme qui fait éclater le scandale, où il l'aurait mît dans un autre service pour l'éloigner au minimum.

Pourquoi Joseph sachant qu'il a faillit succomber aux avances de la femme de pothifar est-il aller dans la pièce ou le femme de pothifar faisait sa soirée avec que des femmes?
(31) Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. 
Puis elle dit: « Sors devant elles, (Yoûssouf !) » - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: « A Allah ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble ! ».


.....


(32) Elle dit: « Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés ».



Il est clair  qu'après  ce qui  c'était passé  , la comportement de la femme de potiphar a changé , elle commença a malmené joseph , tu remarqueras qu'elle commence à lui donner des ordres " Sors devant elles ..." , et dans le verset suivant , elle montre aux femmes son autorité sur lui , d'ailleurs elle utilise le verbe "Commander" :  "... Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés ».


   et bien sûr Joseph est humilié par ce genre de comportement , il se sent esclave de cette femme , et pour cette cause qui veut s'en éloigner même s'il devait aller en prison , Joseph était Fier !!


--------------------------
où vois tu que joseph discrédite son peuple et renie son Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 17:17

azdan a écrit:

comme d'habitude , et tu le sais quand je pose une question ,que j'ai dérrière une réponse , mais ma réponse est celle du coran , c'est pour cela que je ne veux pas la mettre en avant dès le début d'une étude ou d'une enquête , pour que l'on me dise pas que je cherche à faire du concordisme .

à titre d'exemple , la série du film iranien , raconte dans synopsis que joseph a vécu l'époque d'Aménophis 3 , et d'aménophis 4 ( akhenaton) , ils se sont basés sur une étude de plus de 20 scénaristes , qui se sont basés sur les textes bibliques et coraniques .

Mais connaissant l'égyptologie , j'ai trouvé beaucoup de faille , surtout pour les textes coraniques , le coran n'appelle pas "pharaon" , mais le mot "Roi" , le coran fait une nette distinction .

Dans la discussion de joseph avec les prisonniers , nous pouvons déduire que les égyptiens croyaient à plusieurs Dieux .

Donc la période semble reculé par rapport à la période de la nouvelle dynastie égyptienne , selon une étude du Cheick El sharawy , la période se situe dans la dynastie intermédiaire , où régnait les Hyksos , et je suis d'accord avec cette explication , car il nous faut voir qu'il y a un bouleversement climatique , qui a touché les récoltes et l'agriculture en général en égypte , seul ressources pour leur moulins , et puisque dans cette même période , nous trouvons que le Volcan santanrin a fait ravage dans la région de la méditérranée , il y a eu aussi des répercussions sur les rives égyptiennes puisque L'histoire se passe dans le delta d'égypte .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je m'en rappelle que tu t’intéressais a l’égyptologie, je n'ai pas vu cette série donc jpeux pas en parler, jme souviens t'avoir dit que l'égyptologie se baisait sur les écrits d'une prêtre dont j'ai oublié le nom qui a inventé toute une dynastie sur 600 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 17:23

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Je réitère mes questions:

Pour la scène où Joseph en prison explique le rêve des 2 serviteurs:

Pourquoi parle t-il de "religion" dans une conversation qui n'a rien à voir?
Pourquoi discréditerait-il son peuple?
Pourquoi renierait-il son peuple, sa famille et son Dieu?


Dieu n'a pas abandonné Joseph et Joseph n'a pas abandoné son Dieu (ce que le Coran appel religion). Si pothifar apprécié Joseph c'est parce qu'il était fidèle, et que Dieu le bénissait et le faisait propérer. La qualité principale de Joseph était sa fidélité, donc il n'a pas abandonné son Dieu et renié son peuple, il les a fait venir en Égypte, et le pays a propéré pendant toute la vie de Joseph.

Suite à la scène où la femme de pothifar déchire le vêtement de Joseph, et la scène de soirée avec les amies de la femme de pothifar.

Pourquoi Pothifar laisse-t-il sa femme avec Joseph, s'il savait que sa femme était rusée (tordu, nymphomane) puisqu'il l'a lui même accusé et demandé d'implorer le pardon?


N'importe quel homme dans cette situation aurait interdit sa femme d'avoir des contacts avec l'homme qui fait éclater le scandale, où il l'aurait mît dans un autre service pour l'éloigner au minimum.

Pourquoi Joseph sachant qu'il a faillit succomber aux avances de la femme de pothifar est-il aller dans la pièce ou le femme de pothifar faisait sa soirée avec que des femmes?
(31) Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. 
Puis elle dit: « Sors devant elles, (Yoûssouf !) » - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: « A Allah ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble ! ».


.....


(32) Elle dit: « Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés ».



Il est clair  qu'après  ce qui  c'était passé  , la comportement de la femme de potiphar a changé , elle commença a malmené joseph , tu remarqueras qu'elle commence à lui donner des ordres " Sors devant elles ..." , et dans le verset suivant , elle montre aux femmes son autorité sur lui , d'ailleurs elle utilise le verbe "Commander" :  "... Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés ».


   et bien sûr Joseph est humilié par ce genre de comportement , il se sent esclave de cette femme , et pour cette cause qui veut s'en éloigner même s'il devait aller en prison , Joseph était Fier !!


--------------------------
où vois tu que joseph discrédite son peuple et renie son Dieu ?

Azdan tu ne répond toujours pas à mes questions.

Est-ce que tu trouve logique que pothifar sachant les histoires qu'il y a eut avec sa femme et Joseph laisse faire? Quand est-il de l'honneur de Pothifar? Tu sais l'honneur qui est très important pour les hommes surtout les musulmans.

La version du Coran donne l'impression que Pothifar n'a ni d'autorité sur sa femme, si sur son esclave, que sa femme est dérangé, et que Joseph a plus de pouvoir que son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 17:36

Joseph discrédite son Dieu et son peuple en les critiquant et en disant qu'il a changé de religion, enfin je trouve que c'est pas très fin.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:05

Estandrine a écrit:
Joseph discrédite son Dieu et son peuple en les critiquant et en disant qu'il a changé de religion, enfin je trouve que c'est pas très fin.
(39) O mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême ? 
(40) Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.


(38) Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Ibrahîm, Ishâq et Ya'Qoûb. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.



  voilà ce qu'a dit joseph aux prisonniers qui étaient avec lui , je pense que Joshaï a raison de dire que vous interprétez mal les versets du coran !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:24

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Joseph discrédite son Dieu et son peuple en les critiquant et en disant qu'il a changé de religion, enfin je trouve que c'est pas très fin.
(39) O mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême ? 
(40) Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.


(38) Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Ibrahîm, Ishâq et Ya'Qoûb. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.



  voilà ce qu'a dit joseph aux prisonniers qui étaient avec lui , je pense que Joshaï a raison de dire que vous interprétez mal les versets du coran !!

Non non je sais lire, tu as tronqué le passage, ce n'est pas honnête... Regarde les verset 37 et 38 de la sourate 12, et expliques-moi où quelle religion il a quitté.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:03

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Joseph discrédite son Dieu et son peuple en les critiquant et en disant qu'il a changé de religion, enfin je trouve que c'est pas très fin.
(39) O mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême ? 
(40) Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.


(38) Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Ibrahîm, Ishâq et Ya'Qoûb. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.



  voilà ce qu'a dit joseph aux prisonniers qui étaient avec lui , je pense que Joshaï a raison de dire que vous interprétez mal les versets du coran !!

Non non je sais lire, tu as tronqué le passage, ce n'est pas honnête... Regarde les verset 37 et 38 de la sourate 12, et expliques-moi où quelle religion il a quitté.
s'il te plaît Estandrine tu pouvais me préciser simplement le verset que tu n'as pas compris , sans m'accuser d'avoir tronquer , et d'être malhonnête par dessus le marché :

(37) « La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation [de votre nourriture] avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné. Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future ».


Joseph dit qu'il a abandonné , c'est à dire qu'il a laissé un peuple qui ne croit pas en un seul Dieu unique :


il précise avant la phrase que Dieu lui a enseigné des choses !! 


donc on doit se poser d'abord la question quand Dieu s'est manifesté à Joseph ?
eh bien précisément le jour où il était dans le puits :
(15) Et lorsqu'ils l'eurent emmené, et se furent mis d'accord pour le jeter dans les profondeurs invisibles du puits, Nous lui révélâmes: « Tu les informeras sûrement de cette affaire sans qu'ils s'en rendent compte ». 


[rtl]قَالَ لَا يَأْتِيكُمَا طَعَامٌۭ تُرْزَقَانِهِۦٓ إِلَّا نَبَّأْتُكُمَا بِتَأْوِيلِهِۦ قَبْلَ أَن يَأْتِيَكُمَا ۚ ذَٰلِكُمَا مِمَّا عَلَّمَنِى رَبِّىٓ ۚ إِنِّى تَرَكْتُ مِلَّةَ قَوْمٍۢ لَّا يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَهُم بِٱلْءَاخِرَةِ هُمْ كَٰفِرُونَ[/rtl]
﴿٣٧﴾

le verbe "taraktou " veut dire " j'ai laissé " , sa racine est " taraka " qui veut dire " laisser"  , le verbe abandonner  veut  " Hajara " , dire j'ai abandonné en arabe se traduit " Hajartou" .

Conclusion :
 la traduction de ce verset ( 37 )contient une faute , il faut lire "laisser " au lieu d'abandonner , et je te remercie comme même , je l'ajouterai dans mes notes des erreurs de traduction du coran , de la langue arabe à la langue française .

  Finalement tu avais raison de faire cette remarque , mais je te prie de ne pas m'incriminer de [......] , ou de malhonnêteté. 
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:08

Ce n est pas marqué qu il a abandonné un peuple .
C est marqué qu il a abandonné la religion d un peuple .
La religion dont il parle et qu il abandonné ne serait pas la religion judaïque.
Vu ce qui est écrit , le coran suppose que Joseph ne suivait pas le judaïsme dès sa naissance , mais qu il est revenu ensuite vers le judaïsme
ou qu il est né judaiste , puis qu il fut converti à une autre religion inconnue , puis qu il revenu vers le judaïsme

Laisser ou abandonner ne change pas grand chose au sens du passage . Ce serait même plutôt le sens "quitter" si on met taraktu en correspondance avec les autres versets du coran qui mentionnent le même verbe

Je ne vois pas très bien sur quoi le coran se base pour supposer que Joseph ne suivait pas le judaisme dès sa naissance . Il est quand même fils de jacob ..


Dernière édition par nickel le Mer 20 Mai 2015, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:27

nickel a écrit:
Ce n est pas marqué qu il a abandonné un peuple .
C est marqué qu il a abandonné la religion d un peuple .
La religion dont il parle et qu il abandonné ne serait pas la religion judaïque.
Vu ce qui est écrit , le coran suppose que Joseph ne suivait pas le judaïsme dès sa naissance , mais qu il est revenu ensuite vers le judaïsme

Laisser ou abandonner ne change pas grand chose au sens du passage . Ce serait même plutôt le sens "quitter" si on met taraktu en correspondance avec les autres versets du coran qui mentionnent le même verbe
je regrette infiniment , cela ne veut pas dire quitter , Dieu s'est manifesté à lui pendant qu'il était au puits , il avait déjà l'enseignement de son père , et il conaissait ses aïeux , Abraham et isaac .

il a simplement laisser un peuple à leur croyance , je me demande pourquoi tu veux l'interprété à ta manière , parce que tous les éxegeses le disent ," il a laissé " 

En langue arabe , lorsque je dis "Hajartou" cela veut dire que j'ai abandonné , mais dans le verset il ne dit pas " hajartou milata kawmin " " j'ai abandonné la religion d'un peuple " , il dit " Taraktou milata kawmin " , "j'ai laissé une religion d'un peuple " , le mot "milata" fait toute la différence :

si je dis " taraktou el milata " le pronom "el" fait la différence , et à ce moment je précise que j'ai laissé ou je me suis éloigné d'une religion .

si tu ne me crois pas tu n'as qu'à demander un spécialiste de la langue arabe , préférable que ce soit un français , parce que si c'est un arabe même s'il te confirme ce que je dis , tu va pas encore me croire !!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:31

joshai a écrit:



Oui je m'en rappelle que tu t’intéressais a l’égyptologie, je n'ai pas vu cette série donc jpeux pas en parler, jme souviens t'avoir dit que l'égyptologie se baisait sur les écrits d'une prêtre dont j'ai oublié le nom qui a inventé toute une dynastie sur 600 ans...
qu'en pense tu de ce que je t'avance ci dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:32

Donc tu veux dire par ce verset 37  qu il aurait laissé une religion non-judaique pour revenir au verset 38 vers la religion judaique ??
Il embrasserait à ce moment là deux religions ?
Vu le contexte , il n y a pas d ambiguité

Et pourquoi joseph ne serait pas né judaique , alors qu il est fils de jacob qui est judaique ?


Dernière édition par nickel le Mer 20 Mai 2015, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...   Quelle est la véritable histoire de Joseph ?... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la véritable histoire de Joseph ?...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la vision de l'islam sur l'achèvement de l'histoire ?
» La véritable histoire de la création
» Les histoires des prophètes
» L'histoire de Joseph...(suite) ou le prix d'un prophète...
» Le fidèle et véritable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: