Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

 

 preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites

Aller en bas 
+13
rosarum
azdan
eric 420
joshai
Petero
Roger76
othy
chrisredfeild
SKIPEER
Curiousmuslim
*Amy*
Salomon
malik75019
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:12

Rappel du premier message :

"18.15 »*L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter."
18.18 " Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères"

Pour beaucoup de musulman il ne peut s agir que d un ismaelites cependant on va saute le fait Que Dieu est dit parmi tes frere(qui est la preuve en soit que il ne peut s agir que d un israelite) pour se consacre a d autre partis du deuteronome. Car en relisant ce livre j ai constate que cette expression a ete frequament utilise et que l on ne s en etait pas apperçu les voici.

Deutéronome 3.18 Et, en ce temps-là, je vous commandai, disant : L'Éternel, votre Dieu, vous a donné ce pays pour le posséder ; vous passerez équipés devant vos frères, les fils d'Israël, vous tous, les hommes valides.
frere= israelites.

15.7 "S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigence.
d entre tes freres = israelites , ton frere = israelite

17.15 "tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."
Du millieu de tes freres = israelites
pas ton frere= pas israelites

24:14
Tu n'opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu'il soit l'un de tes frères, ou l'un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.
frere:israelites
etrangers:non israelites

On comprend donc que le mot frere se refere toujours aux israelites et non aux ismaelites peut importe qu il s agisse du millieu de tes frere ou de d entre tes freres cela se refera automatiquement a un israelites c est exactement cela que ils compris et que Dieu a voulu leur faire comprendre .Le fait que exactement la meme tournure de phrase"d entre tes freres " temoigne pour moi que je dit la verité de plus c est tellement logique car  apres des centaines d annee les ismaelites et israelites ne sont plus frere ils sont cousins eloigne que les parmis tes frere ne peut faire reference a un ismaelites.
Je vous invite a relire le deuteronome car j ai sans doute du sauté des passage qui donnent encore plus de credit a ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 13:12

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Essaie 53 est un chapitre messianique que tu le veuilles ou non il ne fait reference a israel car israel ne c est pas livre volontairement , il n ont pas apporte le salut etc etc
si tu ne sais pas lire demande a un juif et il te dira de qui parle Essaie chapitre 53  tiens demande a joshai  Very Happy



Pour le reste je te laisse a ta conscience car je remarque que tu réagit comme certains quand tu bloque tu insulte et tu traite les gens dans ce forum de partage de lâche .No 
Comment ça je bloque ? Qui c est qui repond par des videos ou  qui me demande de demandé l avis d untel ? Qui bloque pou repondre a qui ? Ok va demandez a joshai il pense que du deuteronome 18.18
Depuis le debut tu ne fais que eludes mes sujets , tu poses des questions j y repond mais toi tu ne le fais jamais et c est a moi que tu dis tu bloque ?Razz Si t es sincere repond a tout ce que j ai mis parce que quiquonque suit le sujet verra que j ai fait plus d effort que toi pour repondre a tes questions alors que toi quand j argumentes tu dis rien (preuve que tu bloques )

Tu me dis que je sais pas lire mais a aucun moment tu repond  a mes preuves mais tu me dis va demandé a untel mais dans ce cas on va voir les plus grands rabbins de france et ont leur demande si ton prophete est dans la thora et tu verras ce qu ils vont te repondre .

[5] Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


Qui a ete blesse pour les pecher de qui ? Israel a ete blesse pour les pecher d israel ? Le chatiment qui donne la paix a israel et tombe sur israel(2) . DIs moi qui est le "lui" qui a donne la paix au "nous"  , Israel ?Tu me dis que je sais pas lire et bien vasy montre moi devant tout le monde qui est le "lui " qui donne la paix aux "nous " , prouves nous avec tes connaissances que tu peux repondre a ça .

[7] Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Pose toi des question , israel est elle vraiment rester muette ? elle n a pas proteste ? vraiment?

[10] Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'œuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
Ce verset indique clairement que israel c est livre volontairement a la mort pour le peche ? realy ?
Donc tu crois en ça , Israel a livre sa vie en sacrifice pour le peche des generations futures et le tout volontairement.

et je pourrais continue encore mais j en prendrais pas la peine tu n a deja pas repondu a ce que j avais ecrit plus haut .

Je suis desole de t avoir traite de lache mais tu arretes pas de me faire allez dans des hors sujets sans repondre aux postes que je met . Quand tu ne sais pas quoi dire tu me met des videos ou tu me dis va demandez a untel mais toi personnelement tu ne repond jamais , tu ne fais que suivre. J ai deja entendu cette histoire sur essaie 53 mais j ai pris la peine de relire le verset chose que tu devrais pour voir que ça ne peut parle d israel , si tu acceptes ça tu accepte que israel s est donnee volontairement pour que les generations suivantes ne soient pas punis et je doute que tu crois a cette histoire mais tu es tellement determine pour ne pas croire la mort de jesus que tu dis ça .
Alors pour finir je t invite vraiment a REPONDRE a mes sujet et non pas a m envoye des videos .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 13:31

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'ignorance vient de toi , surtout lorsque tu dit que 'jinduis que ALLAH est Moise.......



tout le monde comprend que ALLAH  viend de SINAI, ne veut pas dire qu'il VIENDRA EN PERSONNE, mais qu'il revelera ....un point c tout.

maintenant

imagine que je te dit :


Rachid va resté chez nous jusqu'au temps final dont malik nous a annoncé : viendra un homme .....

li bien ma phrase.

Rachid est chez nous


Malik nous a annoncé la venue d'un homme

Rachid va quitter de chez nous quand????


si tu comprend la phrase, tu dira : QUAND L'HOMME VIENDRA.

donc normalement, quand l'homme viendra, Rachid nous quittera.

est-ce que mon raisonnement est vrai ou faux???


sache que ça a une relation directe avec l'annonce de Moise.

1) Mais te rends tu compte de la betise que tu fait quand tu dis que deuteronome 33 se refere a jesus et mohammed ?

33:2
Il dit : L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Voila comment tu dois lire  
Moise dit : L'Eternel est venu du SInai , L'Eternel s'est levé sur eux de Seir , L'Eternel a resplendi de la montagne de Paran , et l'Eternel est sorti du millieu des saintes myriades : L eternel leur a de sa droit envoyé le feu de la loi .

Il n y a aucune annonce de prophetie comment peut tu y voir mohammed ??? La loi a deja ete envoyé alors en quoi y a t il une prophetie pour t en convaincre lis la suite de ce passage .

2)49:8
Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
49:9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?
49:10
L[b]e sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.[/b]

Juda est la tribu de la royauté mais qui ne perdra pas cette royaute tant que le shiloh ne viendra pas , apres la venu du shiloh il n y aura plus de royauté en juda c est a dire que plus aucun roi n en sortira a qui les freres rendronts hommage .
Sais tu quand juda a perdu la royauté ??En 70 apres jesus !!! lors du siege de jerusalem ou l'essentiel des fiches genealogique ont ete detruite par consequent malgres le retour d israel il n y a plus de roi de juda a qui les freres doivent obeissance . Et c est pour ça que j affirme que jesus est le shiloh parce que il est le messie, meme si  les juifs attendaient en premier le roi souverain ,  qui regnera sur les peuples . Le shiloh est un roi et plus aucun roi ne sortira de juda apres lui puisque c est a lui que revient l obeissance des peuples , ou vois tu mohammed ? Ou voit tu dans la prophetie que le shiloh ne sera pas de juda ? Jacob a juste dit que une fois le shiloh venu le sceptre de royauté sera parti de juda il ne dit pas  a juda ta royaute va alle a un ismaleite .
Tu penses que jacob dirait ça?  tu penses que Dieu voudrait ça apres avoir choisit Issac ?
Ou voit tu que le sceptre changera de main pour un ismaelite ?
Il est crucial pour le shiloh de venir avant 70 parce que apres il n y avait plus de sceptre en juda ? comment expliques tu ça ? quand mohammed est venu le sceptre s etait deja eloigné de juda!!! Qui dans la tradition juive est un roi a qui les peuples doivent obeissance ????

je t'ai dit ceci :



imagine que je te dit :


Rachid va resté chez nous jusqu'au temps final dont malik nous a annoncé : viendra un homme .....

li bien ma phrase.

Rachid est chez nous


Malik nous a annoncé la venue d'un homme

Rachid va quitter de chez nous quand????


si tu comprend la phrase, tu dira : QUAND L'HOMME VIENDRA.

donc normalement, quand l'homme viendra, Rachid nous quittera.

est-ce que mon raisonnement est vrai ou faux???


sache que ça a une relation directe avec l'annonce de Moise.



Ton raisonnement est bon mais il ne correspond pas a l application du genese .
Le sceptre represente le pouvoir de commandement de juda sur les 11 tribus , pouvoir maintenu meme dans les temps difficiles ou israel etait opprimé, mais jacob dis que Une fois le shiloh venu plus personne de juda n aura le sceptre (siege de jerusalem en 70 ap.JC) . Donc juda ne perdra pas sa royaute tant que le shiloh ne sera pas venu , autremendit tout ceux qui sont ne apres que juda est perdu la royaute ne peuvent etre le shiloh mais cela implique donc que le shiloh est deja venu parce que au temps de mohammed il n y avait deja plus de royaute en juda . Tu comprends ? Il n est pas dis que le sceptre sera donnée a quelqu'un qui n est pas de juda mais que au moment le shiloh viendra il n y aura plus de sceptre en juda donc plus aucun roi ne commandera sur ces freres puisque c est au shiloh que les peuples doivent obeir .Le sceptre c est definitivement eloigné de juda puisque il est pour moi dans les mains de jesus et donc plus personne de juda n a le sceptre donc plus personne de juda ne commande sur ces frere et par consequent juda n a plus la sceptre de façon direct puisque jesus n est pas sur terre donc le sceptre n est plus en juda .
De plus qui te dis que c est a mohammed que le sceptre sera remis quand bien mem tu aurai raison ? Car il n etait pas la quand juda a perdu la royaute .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 15:33

Petero tu dis:

Le chrétien qui meurt revêtu de sa robe de baptême lavée régulièrement par Jésus, il peut entrer dans le Royaume de Dieu le jour de sa mort. Par contre, celui qui arrive devant Dieu avec une robe de baptême encore salie par le péché ou sans robe de baptême, il ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu, il lui faut faire un tour là où il pourra purifier sa robe, où se revêtir de cette robe, dans le purgatoire.

Seul ceux qui refuseront d'être revêtus de cette robe sainte, iront en enfer.


Ayoyoyoyoyoyoye

Pourquoi Jésus dit au criminel, "je te le dis, aujourd’hui tu seras dans le royaume des cieux avec moi.

ou bien, Père dit seulement "une" parole et ils sont guéris.

ou Vas et ne pêche plus. tes pêcher te son pardonné.

Jésus est mort sur la croix pour sauver Tout les hommes, et non les Chrétiens.


Le paradis c'est pour ceux qui crois "en" Dieu
Le purgatoire ,est pour ceux qui veulent voir Dieu, mais il non encore rien comprit.
L'enfer c'est pour ceux qui ne crois pas en Dieu. Ils choisissent leurs père.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 15:41

malik75019 a écrit:


Citation :
je t'ai dit ceci :



imagine que je te dit :


Rachid va resté chez nous jusqu'au temps final dont malik nous a annoncé : viendra un homme .....

li bien ma phrase.

Rachid est chez nous


Malik nous a annoncé la venue d'un homme

Rachid va quitter de chez nous quand????


si tu comprend la phrase, tu dira : QUAND L'HOMME VIENDRA.

donc normalement, quand l'homme viendra, Rachid nous quittera.

est-ce que mon raisonnement est vrai ou faux???


sache que ça a une relation directe avec l'annonce de Moise.
Ton raisonnement est bon mais il ne correspond pas a l application du genese .
.
bien sur qu'il ne correspond pas a la GENESE, de toute façon , LE CAS DU SCHILO n'a pas besoin de versets EXPLICATIVE, puisque lui meme est EXPLICATIVE  et DIT : SCHILO n'est pas JUDA.


mais par mon exemple, je voulais viser ce verset :


ACTES DES APOTRES
3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



etant donne que tu es daccord avec mon exemple, il es IMPERATIVE pour toi de croire que JESUS n'est pas DEUTERONOME 18, car PIERRE te dit que JESUS reviendra jusqu'a TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE qui sont : LE PROPHETE DE DEUTERONOME 18


sa veut dire : VIENDRA LE PROPHETE DE DEUTERONOME 18  pour que LES TEMPS de RETABLISSEment s'accomplissent.


LES TEMPS de retablissement s'accomplirons, ALORS JESUS reviendra.



tu va bien sur renier ceci et crier crier, mais sache quelque chose


JE NE CROIT QU'AUX TEXTES ET NON A TES EXPLICATIONS HASARDEUSES
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 16:38

malik75019 a écrit:
Quand tu ne sais pas quoi dire tu me met des videos ou tu me dis va demandez a untel mais toi personnelement tu ne repond jamais , tu ne fais que suivre. J ai deja entendu cette histoire sur essaie 53 mais j ai pris la peine de relire le verset chose que tu devrais pour voir que ça ne peut parle d israel , si tu acceptes ça tu accepte que israel s est donnee volontairement pour que les generations suivantes ne soient pas punis et je doute que tu crois a cette histoire mais tu es tellement determine pour ne pas croire la mort de jesus que tu dis ça .
Alors pour finir je t invite vraiment a REPONDRE a mes sujet et non pas a m envoye des videos .
Tout dabord il faut que tu sache que ce forum est un espace de dialogue et non de dispute. je ne parle pas avec toi pour te convertir a l'islam mais seulement  pour echanger quelques idees  dans un esprit de respect mutuel sans insultes .

Bizzare A te lire on dirai que je n'ai jamais répondu a tes questions ?! et pourtant !

Pour ta gouverne sache qu'Isaïe 53 parle de "MALADIE", c'est pour ça que Matthieu 8:16-17 cite Isaïe 53:4 pour les guérisons miraculeuses de Jésus-Christ (paix sur lui), et c'est pour ça qu'aucun des 4 évangiles ni Paul ne citent Isaïe 53 pour la Cruci-fiction...Very Happy 
En plus, tu sais que Isaïe 53 fait partie du Deutéro-Isaïe qui fut ajouté un siècle après la mort du prophète Isaïe (paix sur lui) !


CA TU NE LE SAVAIS PAS BIEN SUR  lol! 

Maintenant lis Mathieu 8:16
Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,

8:17
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.




A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:33

D’ailleurs, déjà au Moyen âge, le Radak, un des grands commentateurs de la bible, argumente clairement que Isaïe ne fait certainement pas référence a jesus paix benediction sur lui dans la mesure où à la lecture du chapitre depuis son début, il est clair que ce verset raconte le signe que l’Eternel donne au roi A’haz, selon quoi il n’a pas à craindre les deux rois qui viennent l’attaquer (Recin roi de Syrie et Pékah roi d’Israël) car :

« Or, avant même que l’enfant sache repousser le mal et choisir le bien, la région dont les deux rois te causent des angoisses sera devenue une solitude » (verset 16).

Il est donc clair que ce signe de l’enfant qui va naître à la jeune femme concerne la menace des deux rois contemporains du roi A’haz et ne peut absolument pas concerner Jésus...Very Happy

NOUS LISONS DANS
Isaie 53:12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Jésus psl a t il partagé le butin du pillage de Jérusalem avec les généraux et les empereurs romains ???????? Very Happy 

En plus les chapitres de 40 a 55 du livre d’Isaïe utilisent 12 fois l'expression MON SERVITEUR

ISAIE 8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé!
Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!

ISAIE 42:1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.

Isaie 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

ISAIE 53:11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
Regarde si tu me croie pas la traduction de la bible édition intégrale page 495 nte c
A MÉDITER AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:36

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:


Citation :
je t'ai dit ceci :



imagine que je te dit :


Rachid va resté chez nous jusqu'au temps final dont malik nous a annoncé : viendra un homme .....

li bien ma phrase.

Rachid est chez nous


Malik nous a annoncé la venue d'un homme

Rachid va quitter de chez nous quand????


si tu comprend la phrase, tu dira : QUAND L'HOMME VIENDRA.

donc normalement, quand l'homme viendra, Rachid nous quittera.

est-ce que mon raisonnement est vrai ou faux???


sache que ça a une relation directe avec l'annonce de Moise.
Ton raisonnement est bon mais il ne correspond pas a l application du genese .
.
bien sur qu'il ne correspond pas a la GENESE, de toute façon , LE CAS DU SCHILO n'a pas besoin de versets EXPLICATIVE, puisque lui meme est EXPLICATIVE  et DIT : SCHILO n'est pas JUDA.


mais par mon exemple, je voulais viser ce verset :


ACTES DES APOTRES
3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



etant donne que tu es daccord avec mon exemple, il es IMPERATIVE pour toi de croire que JESUS n'est pas DEUTERONOME 18, car PIERRE te dit que JESUS reviendra jusqu'a TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE qui sont : LE PROPHETE DE DEUTERONOME 18


sa veut dire : VIENDRA LE PROPHETE DE DEUTERONOME 18  pour que LES TEMPS de RETABLISSEment s'accomplissent.


LES TEMPS de retablissement s'accomplirons,  ALORS JESUS reviendra.



tu va bien sur renier ceci et crier crier, mais sache quelque chose


JE NE CROIT QU'AUX TEXTES ET NON A TES EXPLICATIONS HASARDEUSES
Tu persistes et tu signe dans ta betise concernant le shiloh , pourtant tu n a pas repondu aux arguments que je t ai donne ce qui est la preuve que tu n en fait qu' a ta tete et que tu es pret a accepte toutes les incoherences possible pour dire que mohammed est le shiloh tant pis pour toi ce qui vont lire le sujet verrons que j ai donné des arguments et que toi tu te contentes de dire non c est moi j ai raison c est tout . Bon passons a la suite .
Tu ne croit qu'aux textes ? vraiment ?OK tres bien
"20.18Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, "matthieu
"10.32Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver:" marc
"Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
18.32 Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
18.33et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera
." luc

Tu viens de dire que tu ne croit qu aux textes , les voilas !!!croit maintenant .


Tu acceptes les actes des apotres ? tres bien tu ne peux plus dire que le consolateur est mohammed !
"2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. "
Tu dois croire en la mort de jesus et sa ressurection !
"2.23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. "

Tu viens de le dire tu crois aux actes des apotres donc tu dois croire en ça auquelle cas si tu choisis ce que tu crois dans les textes ta credibilité en prendra un coup .

Voyons maintenant voir ce qui concerne deuteronome 18.18
-Au passage comme joshai te la montré ce prophet ne peux venir que d israel , il maitrise l hebreux alors que nous non il a donc une precision plus accrue sur le verset puisque c est sa langue .
Non tu a utilisé un tres mauvais example et le pire de tout c est que acte des apotre 3 prouve que jesus christ est celui du deuteronome 18.18

3.20afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23  et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


Jesus christ est celui qui leur est destine , que le ciel doit gardé jusqu au retablissment de toutes choses (regne messianique) que Dieu a predit de la bouche de ses saints prophetes .  Citation du deuteronome 18.18 mise en rapport avec l annonce de tous les prophetes ( ce qui signifie que tous les prophetes n ont annonce que une personne !!!!) . Vous etes les heritiers de l alliance a partir de qui toutes les nations de la terre seront beni et c est donc a vous PREMIEREMENT (ce qui signifie que il y a un deuxiement et tu comprendras ou je veux en venir) que il est venu .
Merci de montre a tout le monde que jesus est bien le prophete du deuteronome .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:53

mais non monsieur, j'ai sauté des versets parceque tu créer expres des hors sujet pour fuirt DEUTERNOME 18, or je t'ai forcé a venir a DEUTERONOME 18, puisque c'est le sujet de ce topic, pour le SCHILO, tu sait bien que nous discutons sur d'autres topics, et d'ailleur, INUTIL D'EN DISCUTER etant donné qu'il est dit clairement : SCHILO n'est pas JUDA.


oubli l'histoire de SCHILO, IL EST DIT NOIR SUR BLANC : IL N'EST PAS JUDA

et quoi que tu dira, et tout les versets que tu affichera, ILS NE CHANGERONS PAS LE FAITE QUE SCHILO n'est pas et ne sera jamais JUDA.


maintenant, pour DEUTERONOME 18, tu dit :

malik75019 a écrit:


3.20afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23  et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


Jesus christ est celui qui leur est destine , que le ciel doit gardé jusqu au retablissment de toutes choses (regne messianique).

NON


LA PARENTHESE c'est toi qui l'a AJOUTER PAR TOI MEME


tu aurais du te contenter par dire selon le texte : Jesus christ est celui qui leur est destine , que le ciel doit gardé jusqu au retablissment de toutes choses



maintenant, JE VAIS IGNORER LA PARENTHESE QUE TU A AFFICHE

elle n'engage que toi meme, et dit toi bien que puisque cette parenthese sort de tes pensés, tes pensées pour moi n'ont aucune valeur.


je ne commente que les comementires issues des TEXTES.

reprenant.

tu a dit :

Citation :
Jesus christ est celui qui leur est destine , que le ciel doit gardé jusqu au retablissment de toutes choses (la perenthese garde la pour toi).

puis tu dit :
Citation :
que Dieu a predit de la bouche de ses saints prophetes .

oui, mais Dieu a predit quoi?

il a predit : LES TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE.


nous lisons :

3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


donc Dieu a parlé de ces temps de retablissement de toute chose par ses prophètes évidement.


DONC, JESUS ne viendra que si CES TEMPS SE RETABLISSE

il n'est pas dit dans le texte : 3.21 que le ciel doit recevoir POUR que le temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

si le verset disait ceci, alors je comprend que JESUS est LE TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE DONT DIEU A PARLE


mais voit tu , je ne li pas sa, mais je li plutôt :


3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


donc, JESUS ne viendra que si ce temps se retabli.

UNE FOIS RETABLI, JESUS VIENDRA


ecoute


c'est ECRIT CLAIREMENT et tes long blabla ne servirons a RIEN


et il se trouve que ces TEMPS sont LE PROPHETE DE DEUTERONOME 18.


DONC IL VIENDRA, lorsqu'il viendra, sa permettra alors LA VENU DE JESUS.


pour le reste, JE ZAPPE, ce n'est que ton discours, or ton discour n'a aucune valeur pour moi, et le texte seul prime.


Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:17

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Quand tu ne sais pas quoi dire tu me met des videos ou tu me dis va demandez a untel mais toi personnelement tu ne repond jamais , tu ne fais que suivre. J ai deja entendu cette histoire sur essaie 53 mais j ai pris la peine de relire le verset chose que tu devrais pour voir que ça ne peut parle d israel , si tu acceptes ça tu accepte que israel s est donnee volontairement pour que les generations suivantes ne soient pas punis et je doute que tu crois a cette histoire mais tu es tellement determine pour ne pas croire la mort de jesus que tu dis ça .
Alors pour finir je t invite vraiment a REPONDRE a mes sujet et non pas a m envoye des videos .
Tout dabord il faut que tu sache que ce forum est un espace de dialogue et non de dispute. je ne parle pas avec toi pour te convertir a l'islam mais seulement  pour echanger quelques idees  dans un esprit de respect mutuel sans insultes .

Bizzare A te lire on dirai que je n'ai jamais répondu a tes questions ?! et pourtant !

Pour ta gouverne sache qu'Isaïe 53 parle de "MALADIE", c'est pour ça que Matthieu 8:16-17 cite Isaïe 53:4 pour les guérisons miraculeuses de Jésus-Christ (paix sur lui), et c'est pour ça qu'aucun des 4 évangiles ni Paul ne citent Isaïe 53 pour la Cruci-fiction...Very Happy 
En plus, tu sais que Isaïe 53 fait partie du Deutéro-Isaïe qui fut ajouté un siècle après la mort du prophète Isaïe (paix sur lui) !


CA TU NE LE SAVAIS PAS BIEN SUR  lol! 

Maintenant lis Mathieu 8:16
Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,

8:17
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.




A MÉDITER
Ok argumentons avec calme sans poster de video (please!) ni demande d aller demande a untel .(je me suis laissé emporté quand ta dis "t es endoctrine , je te plains" je m escuse .
Deja faudrait que tu sois clair un coup tu dis que essaie 53 ne parle pas de jesus puis tu met toi meme jesus dans essaie 53 ??? En faisant reference a ses miracles .
Ensuite alors comment peut tu affirme si essaie utilise autant de foi mon serviteur pour israel que dans le 42 il fasse reference a mohammed ? Concernant essai 9

"9.6
   (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
(9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées. "

Moi je pense au messie quand je lis ça mais bon .
"1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. " lis le psaume 2 aussi .

DIs moi juste qui dans la bible doit prendre le trone de david pour regner eternellement ?(lis les psaumes et les evangiles parce que les passages sur qui doit avoir ce regne est tres clair ) .
Bon comme j ai pas de bonne connaissance historique sur le sujet je veux bien te croire mais honnetement a quoi tu penses quand tu lis ce passage et que tu connais la vie de jesus et les annonces  du regne messianique ?
Je viens de lire les chapitres precedents il y a une annonce d une invasion imminente et d un danger extreme qui va plonger israel dans la detresse mais le chapitre 9 commence par "les tenebres ne regnerons pas toujours sur terre" par consequent l enfant attendu doit naitre bien apres ses evenement puisque il faudra que les tenebres regnes . Dis moi alors si l enfant doit venir pour l epoque de essaie qui est il ?  QUi est celui qui a apporté la paix ? Qui a pris le trone de david ?
Explique moi s'il te plait , chapitre 8 = annonce de malheur inneluctable et chapitre 9=apres que tous soit arrivé , que les tenebres regnent sur la terre , un enfant apparait a qui le trone de david est donné ?
Je ne comprend pas qui est cet enfant ?
Tu dis que l enfant doit etre la au moment de la menace mais non c est faut puisque il doit naitre quand il y a les tenebres depuis un bon moment d apres essaie 9.1 "les tenebres ne regnerons pas toujours sur la terre " comment alors L enfant doit apporté la paix? si les tenebres ont pus s aggrandir , Dis moi qui est cet enfant a qui le trone de david doit etre remis ? Qui est cette lumiere que le peuple a vu ? Si tu reponds a ça je te croirais .
"Et la domination reposera sur son épaule;" dis moi qui dominera
"On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. " qui est ce
"Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume," qui ?
"Dès maintenant et à toujours" qui ?

2)concernant essaie 53 je ne sais pas quoi pense , tu dis c est un ajout puis tu dis ça parle d israel puis tu le met en rapport avec jesus alors je ne sais pas quoi te dire .

Concernant les argument que j ai mis tu n a dis que deux choses
- cela se rapporte a la maladis (je ne connais pas le texte original je fais confiance aux traducteurs mais on va dire que tu as raison )
-53.12  C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Donc israel s est livre volontairement a la mort , israel a porte le peche de beaucoup d homme ? Jesus n aura t il pas de part dans l au dela ? n a t il pas dit qu'il mangera a la table d abraham , issac et jacob ? c'est de ce bution qui est dans le ciel dont jesus parlait a ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:07

chrisredfeild a écrit:
mais non monsieur, j'ai sauté des versets parceque tu créer expres des hors sujet pour fuirt DEUTERNOME 18, or je t'ai forcé a venir a DEUTERONOME 18, puisque c'est le sujet de ce topic, pour le SCHILO, tu sait bien que nous discutons sur d'autres topics, et d'ailleur, INUTIL D'EN DISCUTER etant donné qu'il est dit clairement : SCHILO n'est pas JUDA.


oubli l'histoire de SCHILO, IL EST DIT NOIR SUR BLANC : IL N'EST PAS JUDA

et quoi que tu dira, et tout les  versets que tu affichera, ILS NE CHANGERONS PAS LE FAITE QUE SCHILO n'est pas et ne sera jamais JUDA.


maintenant, pour DEUTERONOME 18, tu dit :

malik75019 a écrit:


3.20afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23  et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3.25Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.


Jesus christ est celui qui leur est destine , que le ciel doit gardé jusqu au retablissment de toutes choses (regne messianique).
NON


LA PARENTHESE c'est toi qui l'a AJOUTER PAR TOI MEME


tu aurais du te contenter par dire selon le texte : Jesus christ est celui qui leur est destine , que le ciel doit gardé jusqu au retablissment de toutes choses



maintenant, JE VAIS IGNORER LA PARENTHESE QUE TU A AFFICHE

elle n'engage que toi meme, et dit toi bien que puisque cette parenthese sort de tes pensés, tes pensées pour moi n'ont aucune valeur.


je ne commente que les comementires issues des TEXTES.

reprenant.

tu a dit :

Citation :
Jesus christ est celui qui leur est destine , que le ciel doit gardé jusqu au retablissment de toutes choses  (la perenthese garde la pour toi).
puis tu dit :
Citation :
que Dieu a predit de la bouche de ses saints prophetes .
oui, mais Dieu a predit quoi?

il a predit : LES TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE.


nous lisons :

3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


donc Dieu a parlé de ces temps de retablissement de toute chose par ses prophètes évidement.


DONC, JESUS ne viendra que si CES TEMPS SE RETABLISSE

il n'est pas dit dans le texte : 3.21 que le ciel doit recevoir POUR que le temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

si le verset disait ceci, alors je comprend que JESUS est LE TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE DONT DIEU A PARLE


mais voit tu , je ne li pas sa, mais je li plutôt :


3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


donc, JESUS ne viendra que si ce temps se retabli.

UNE FOIS RETABLI, JESUS VIENDRA


ecoute


c'est ECRIT CLAIREMENT et tes long blabla ne servirons a RIEN


et il se trouve que ces TEMPS sont LE PROPHETE DE DEUTERONOME 18.


DONC IL VIENDRA, lorsqu'il viendra, sa permettra alors LA VENU DE JESUS.


pour le reste, JE ZAPPE, ce n'est que ton discours, or ton discour n'a aucune valeur pour moi, et le texte seul prime.


Tu me reproches de meles me penses au texte mais regarde ce que tu dis toi

"et il se trouve que ces TEMPS sont LE PROPHETE DE DEUTERONOME 18."
Apres t avoir montre toutes les evidences que deuteronome 18.18 ne peux faire reference a un israelien
- car "du millieu de leur frere" dans 17.15 et 18.2 fait reference a un israelien
-apres que joshai est montre que depuis la langue hebreuse ce chapitre ne laisse aucun que ce prophete sera israelien

tu te ratache maintenant aux actes des apotres . Bien
Tout le monde a vu que tu as utilise les actes des apotres et que tu as dit je ne crois que les textes et pas ton imagination (alors que c est toi qui fait le lien entre temps et prophete du deuteronome )
Mais juste avant tu as dit que tu crois les texte alors crois a ceci

"Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. " acte 2.36

2)Contrairement a toi je n invente pas parce que dans ta tete quand tu lis

"que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. "

Dans ta tete ça fait temps de retablissement = mohammed , deuteronomme 18.18 juste parce que apres il y a :
"3.22Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. "


Mais tu ne fais qu invente , il n est pas dit que jesus christ n est pas ce prophete , ou tu vois ecrit ça ?
Dans ta logique tu t es dis que le ciel doit garder christ jusqu' a mohammed et tu me dis a moi que j invente parce que je dis que il doit garde christ jusqu'au regne du messi ?

"5:46Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi."
"24.27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concerna
it. "

De l aveu meme de jesus c est lui que Moise a predit (je t ai montre que deuteronome 33 n annonce pa jesus ni mohammed ) hors moise n a annonce un prophete que en deuteronome 18.18
. Tu n a meme pas a croire mes explications mais les textes eux memes , jesus la dit et les actes des apotres le disent. Tous les prophetes ont annonce "le messie " et moise a annonce un prophete et jesus nous dis que ça le concerne par consequent tu es oblige si tu crois les textes de croire que deuteronome parle de jesus .
De plus tu m a dit que la parenthese ne concerne que moi mais NON c est bien le regne messianique.

1.6Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

acte des apotres .

Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:36

J avais pas lu que tu m accusé de fuir deuteronome 18.18 ok je vais te repondre

"17.15
tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."

"18.2
Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit."


1)Explique moi comment
17.15=ISRAELITE
18.2=ISRAELITE
18.18=ISMAELITE
C est moi qui fuit ? Tu n a meme pas repondu a ça !!!

"5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. "
"24.27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. "


Tu n a jamais repondu a ça et tu m accuses de fuir !
Le seul argument que j ai entendu c est jesus fait reference a "il s est eleve a eu de Seir " mais c est faux car cela fait reference a Elohim repond a tout ce que je viens de dire .

2) A cours de sollution tu t es refugié dans les actes des apotres ( QUI DISENT QUE JESUS A ETE CRUCIFIE ) mais voyons voir de plus pres .


3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


Ou voit tu que jesus n est pas ce prophete ? Parce que il y a ecrit jusqu au retablissement de toute chose ?
Qu elle imagination dans ton interpretation , retablir=restaure , remettre quelque chose . Et toi tu dis que ce retablissement c est mohammed ?
le ciel doivent recevoir jesus jusqu au retablissement de toute chose qui est mohammed ? Il est ecrit dont Dieu a parler anciennement hors juste avant il est ecrit
"qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, "
Celui qui est destine et que les prophete ont annonce , c est jesus pas mohammed . Et les prophetes ont annoncé le messie qui donnera a israel un regne eternelle c est de cela qu il s agit .
Le retablissment de toute chose c est le regne du messie

"1.6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.


C'est de ces temps la qu il s agit et non de prophete car ton prophete ne regnera pas a la place du messie tu peux abondonné tes faux espoirs .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 18:55

malik75019 a écrit:
Concernant essai 9

"9.6
   (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
(9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées. "

Moi je pense au messie quand je lis ça mais bon .
Euh..je ne suis pas daccord malik pour preuves  les sept points suivants :

Premièrement:

il faut savoir que tous les verbes hébreux, dans Ésaïe 9:6, sont conjugués au passé.  Par exemple, « On l'appellera » correspond à l’hébreu « vayikra shemo » qui, traduit correctement, signifie « on l’appelait ». 

Le mot vayikra est le premier mot qui apparaît au début du Lévitique (1:1), où il est correctement traduit au passé.  De plus, le même mot se retrouve aussi dans Genèse 4:26, également traduit au passé.  Seul dans Ésaïe 9:6-7 trouve-t-on ce verbe traduit au futur!
nous lisons dailleurs  : « Car un enfant nous EST né ».  Il s’agit d’un événement qui vient de se produire et non d’une chose qui va se produire dans le futur. Very Happy 


 Ésaïe ne fait pas une prophétie, ici, mais relate une histoire, un fait qui s’est produit.  Si l’événement avait été situé dans le futur, il aurait dit « un enfant nous naîtra », mais ce n’est PAS ce que dit le verset.  Dans la traduction de ce verset, on écrit avec une majuscule les différents noms qu’on lui donne comme s’il s’agissait d’une véritable prophétie énumérant les noms du fils divin.


Deuxièmement:


le mot « est » (du verbe être) est généralement omis en hébreu, car il est toujours sous-entendu.  Par exemple, les mots « hakelev » (le chien) et « gadol » (gros), lorsqu’unis dans une phrase  hakelev gadol  signifient « le chien EST gros », même si aucun mot hébreu, dans cette phrase, ne représente le mot « est ».  Alors une traduction plus juste d’un des noms que l’on attribue à l’enfant dans le verset d’Ésaïe serait « un Admirable Conseiller est le Dieu puissant, le Père éternel… ».  Ce nom est en fait une description de Dieu et non d’une personne qui porterait ce nom. 

Le nom Ésaïe lui-même signifie « Dieu est le salut », mais personne ne va croire que ce prophète était lui-même Dieu incarné !
Troisièmement, « Dieu puissant » est une mauvaise traduction selon certains spécialistes de la Bible.  Bien que le français fasse une distinction claire entre les mots « Dieu » et « dieu », l’hébreu, qui ne contient que des lettres majuscules, ne peut faire une telle distinction.  Le mot hébreu « Dieu » a une portée beaucoup plus large que le même mot en français.  Certains ont suggéré qu’une meilleure traduction, en français, aurait été « puissant héros » ou « héros divin ». 
Quatrièmement, selon le Nouveau Testament, on n’a jamais attribué à Jésus aucun de ces noms de son vivant.(TRÈS IMPORTANT Very Happy)


Cinquièmement, si Ésaïe 9:6 fait réellement référence à Jésus paix sur lui , alors Jésus est le Père!  Mais cela va clairement à l’encontre de la doctrine trinitaire.Very Happy 


Sixièmement, le fait que le Nouveau Testament ne cite pas ce passage d’Ésaïe démontre que même ses auteurs n’ont pas jugé qu’il faisait référence à Jésus paix sur lui
Septièmement, le passage fait référence aux merveilles accomplies par le Seigneur pour Ézéchias, 13e roi de Juda.  Les versets précédant Ésaïe 9 parlent d’un grand triomphe militaire d’Israël sur ses ennemis.  Au moment où Ésaïe aurait écrit ce passage, Dieu venait de libérer le roi Ézéchias et Jérusalem d’un siège imposé par les Assyriens sous le général Sennachérib.

On raconte que cette libération fut accomplie de façon spectaculaire : un ange aurait plongé sur le camp assyrien et tué 185 000 soldats durant leur sommeil.  Lorsque Sennachérib se réveilla et trouva son armée décimée, il s’enfuit avec quelques soldats ayant échappé au massacre, et des années plus tard, il fut assassiné par ses propres fils (Ésaïe 37:36-38).
Les chapitres 36 et 37 d’Ésaïe relatent comment Ézéchias tint tête à la puissante armée de Sennachérib et rapportent les paroles blasphématoires que ce dernier prononça contre Dieu.  Alors que tout semblait perdu, Ézéchias garda espoir en son Seigneur et voilà pourquoi il fut rétribué par cette victoire miraculeuse.  Il est intéressant de noter que la déclaration « Voilà ce que fera le zèle du Seigneur des armées », à la fin d’Ésaïe 9:7, se trouve également à deux autres endroits dans la Bible :

Ésaïe 37:32 et 2 Rois 19:31.

Ces deux passages font également référence à la libération miraculeuse d’Ézéchias par Dieu.  Ainsi, à la lumière de ce que l’on sait maintenant, Ésaïe relate comment Dieu a secouru Jérusalem lorsqu’elle était assiégée par les Assyriens.  De plus, dans les commentaires orthodoxes juifs de la Bible (Soncino), on affirme que ce chapitre a trait à la chute de l’Assyrie et à l’annonciation de la naissance d’Ézéchias, fils d’Ahaz.

Dernière chose importante a signaler :

Ésaïe 9:6 a été mal interprété dès le départ parce que nulle part ailleurs, dans la Bible, Jésus n'est appelé le « Père éternel ». Puisque la doctrine trinitaire enseigne aux chrétiens qu'ils ne doivent « ni confondre les personnes ni diviser la substance » (credo athanasien), comment les trinitaires peuvent-ils concevoir Jésus comme le « Père éternel ???????? Very Happy 


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 19:18

Puisque tu parle du livre des psaumes as tu lu ces passages qui nous font penser justement a jesus paix sur lui qui a ete sauve par DIEU LE TOUT PUISSANT :



« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14

« Tu me feras sortir du filet qu'ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5

« Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6

« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l'ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9

« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai ; je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut. » Psaume 91.14-16

« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur,sois mon aide ! » Psaume 30.9-11

« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3

« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l'infidèle. » Psaume 9.4-6

« Dieu, je suis tenu par mes vœux : j’accomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu m’as délivré de la mort. » Psaume 56.10-14

« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite… Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9

« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaumes 21.9-12

« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis… Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEURC’est lui qui m’a sauvé… il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21

« Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras…. Puisqu'il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14

« Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi, que des cieux, il m’envoie le salut ! » Psaume 57.3,4

« Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur une roche. » Psaume 27.5

« Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large… Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.


A TRÈS BIEN MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 19:38

malik75019 a écrit:
Dis moi juste qui dans la bible doit prendre le trone de david pour regner ?
Oui je confirme qu'il ne peut s'agir que du Messie, et donc c'est Jesus-Christ psl ; dailleurs  c'est pour ca que dans les évangiles l'ange Gabriel dit ceci a Marie lors de l'Annonciation dans Luc 1:32  "Dieu lui donnera le trône de David, son père."
et aussi dans
Marc 10:46
Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
10:47
Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !
10:48
Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi !

MAIS il faut que tu comprenne une chose  Il est normal que si des textes prophétisent le Prophète Mohammed psl dans la Bible, il y ai aussi des textes qui prophétisent le Messie d’Israël.

Mais il faut comprendre AUSSI que cela ne fait pas de lui UN DIEU ou FILS DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:18

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Concernant essai 9

"9.6
   (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
(9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées. "

Moi je pense au messie quand je lis ça mais bon .
Euh..je ne suis pas daccord malik pour preuves  les sept points suivants :

Premièrement:

il faut savoir que tous les verbes hébreux, dans Ésaïe 9:6, sont conjugués au passé.  Par exemple, « On l'appellera » correspond à l’hébreu « vayikra shemo » qui, traduit correctement, signifie « on l’appelait ». 

Le mot vayikra est le premier mot qui apparaît au début du Lévitique (1:1), où il est correctement traduit au passé.  De plus, le même mot se retrouve aussi dans Genèse 4:26, également traduit au passé.  Seul dans Ésaïe 9:6-7 trouve-t-on ce verbe traduit au futur!
nous lisons dailleurs  : « Car un enfant nous EST né ».  Il s’agit d’un événement qui vient de se produire et non d’une chose qui va se produire dans le futur. Very Happy 


 Ésaïe ne fait pas une prophétie, ici, mais relate une histoire, un fait qui s’est produit.  Si l’événement avait été situé dans le futur, il aurait dit « un enfant nous naîtra », mais ce n’est PAS ce que dit le verset.  Dans la traduction de ce verset, on écrit avec une majuscule les différents noms qu’on lui donne comme s’il s’agissait d’une véritable prophétie énumérant les noms du fils divin.


Deuxièmement:


le mot « est » (du verbe être) est généralement omis en hébreu, car il est toujours sous-entendu.  Par exemple, les mots « hakelev » (le chien) et « gadol » (gros), lorsqu’unis dans une phrase  hakelev gadol  signifient « le chien EST gros », même si aucun mot hébreu, dans cette phrase, ne représente le mot « est ».  Alors une traduction plus juste d’un des noms que l’on attribue à l’enfant dans le verset d’Ésaïe serait « un Admirable Conseiller est le Dieu puissant, le Père éternel… ».  Ce nom est en fait une description de Dieu et non d’une personne qui porterait ce nom. 

Le nom Ésaïe lui-même signifie « Dieu est le salut », mais personne ne va croire que ce prophète était lui-même Dieu incarné !
Troisièmement, « Dieu puissant » est une mauvaise traduction selon certains spécialistes de la Bible.  Bien que le français fasse une distinction claire entre les mots « Dieu » et « dieu », l’hébreu, qui ne contient que des lettres majuscules, ne peut faire une telle distinction.  Le mot hébreu « Dieu » a une portée beaucoup plus large que le même mot en français.  Certains ont suggéré qu’une meilleure traduction, en français, aurait été « puissant héros » ou « héros divin ». 
Quatrièmement, selon le Nouveau Testament, on n’a jamais attribué à Jésus aucun de ces noms de son vivant.(TRÈS IMPORTANT Very Happy)


Cinquièmement, si Ésaïe 9:6 fait réellement référence à Jésus paix sur lui , alors Jésus est le Père!  Mais cela va clairement à l’encontre de la doctrine trinitaire.Very Happy 


Sixièmement, le fait que le Nouveau Testament ne cite pas ce passage d’Ésaïe démontre que même ses auteurs n’ont pas jugé qu’il faisait référence à Jésus paix sur lui
Septièmement, le passage fait référence aux merveilles accomplies par le Seigneur pour Ézéchias, 13e roi de Juda.  Les versets précédant Ésaïe 9 parlent d’un grand triomphe militaire d’Israël sur ses ennemis.  Au moment où Ésaïe aurait écrit ce passage, Dieu venait de libérer le roi Ézéchias et Jérusalem d’un siège imposé par les Assyriens sous le général Sennachérib.

On raconte que cette libération fut accomplie de façon spectaculaire : un ange aurait plongé sur le camp assyrien et tué 185 000 soldats durant leur sommeil.  Lorsque Sennachérib se réveilla et trouva son armée décimée, il s’enfuit avec quelques soldats ayant échappé au massacre, et des années plus tard, il fut assassiné par ses propres fils (Ésaïe 37:36-38).
Les chapitres 36 et 37 d’Ésaïe relatent comment Ézéchias tint tête à la puissante armée de Sennachérib et rapportent les paroles blasphématoires que ce dernier prononça contre Dieu.  Alors que tout semblait perdu, Ézéchias garda espoir en son Seigneur et voilà pourquoi il fut rétribué par cette victoire miraculeuse.  Il est intéressant de noter que la déclaration « Voilà ce que fera le zèle du Seigneur des armées », à la fin d’Ésaïe 9:7, se trouve également à deux autres endroits dans la Bible :

Ésaïe 37:32 et 2 Rois 19:31.

Ces deux passages font également référence à la libération miraculeuse d’Ézéchias par Dieu.  Ainsi, à la lumière de ce que l’on sait maintenant, Ésaïe relate comment Dieu a secouru Jérusalem lorsqu’elle était assiégée par les Assyriens.  De plus, dans les commentaires orthodoxes juifs de la Bible (Soncino), on affirme que ce chapitre a trait à la chute de l’Assyrie et à l’annonciation de la naissance d’Ézéchias, fils d’Ahaz.

Dernière chose importante a signaler :

Ésaïe 9:6 a été mal interprété dès le départ parce que nulle part ailleurs, dans la Bible, Jésus n'est appelé le « Père éternel ». Puisque la doctrine trinitaire enseigne aux chrétiens qu'ils ne doivent « ni confondre les personnes ni diviser la substance » (credo athanasien), comment les trinitaires peuvent-ils concevoir Jésus comme le « Père éternel ???????? Very Happy 


A MÉDITER

Je vais suppposer que tu ai raison sur la parti hebraique a moins que joshai dise le contraire .
Dis moi qu elle est cette personne ?
Qui est cet enfant sur qui la domination reposera ?
essaie dans le chapitre 8 predit des malheurs mais le chapitre 9 dit que les tenebres ne regnerons pas eternellement sur la terre ce qui signifie que le monde entier est concerne par la naissance de cette enfant puisque il doit faire sortir le monde des tenebres .
[b]"(9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume,
Dis moi qui a part le messie doit donner un paix sans fin au trone de david , Il n y a que lui qui dans les ecritures est ce role a ma connaissance merci de m eclairez .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:52

malik75019 a écrit:
Esaie:"(9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume,
Dis moi qui a part le messie doit donner un paix sans fin au trone de david , Il n y a que lui qui dans les écritures est ce rôle a ma connaissance merci de m'eclairez .
j'avais repondu a cette question Very Happyc'est Ézéchias, 13e roi de Juda.
Dans les commentaires orthodoxes juifs de la Bible (Soncino), on affirme que ce chapitre a trait à la chute de l’Assyrie et à l’annonciation de la naissance d’Ézéchias, fils d’Ahaz.
  Dailleurs Il suffit de lire tout le chapitre 7 pour se rendre compte que ca n'a rien a voir avec Jesus psl !
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 20:59

SKIPEER a écrit:
Puisque tu parle du livre des psaumes as tu lu ces passages qui nous font penser justement a jesus paix sur lui qui a ete sauve par DIEU LE TOUT PUISSANT :



« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14

« Tu me feras sortir du filet qu'ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5

« Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6

« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l'ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9

« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai ; je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut. » Psaume 91.14-16

« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur,sois mon aide ! » Psaume 30.9-11

« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3

« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l'infidèle. » Psaume 9.4-6

« Dieu, je suis tenu par mes vœux : j’accomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu m’as délivré de la mort. » Psaume 56.10-14

« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite… Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9

« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaumes 21.9-12

« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis… Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEURC’est lui qui m’a sauvé… il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21

« Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras…. Puisqu'il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14

« Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi, que des cieux, il m’envoie le salut ! » Psaume 57.3,4

« Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur une roche. » Psaume 27.5

« Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large… Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.


A TRÈS BIEN MÉDITER
Non non  cela ne peut concerne jesus car voila les paroles de jesus

"20.19 "et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera. "matthieu

"10.34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera. "marc

"18.33 "et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera. "luc

"26.2"Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié". matthieu

8.31" Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après". marc

16.21" Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour". matthieu

9.22" Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour". luc

9.31"Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera". marc


Il y en a encore d autre que j ai pas vu mais les annonces de sa mort sont trop nombreuses , la difficulte de les mettre en rapport avec les psaumes reside dans le fait que jesus a dit "non le fils de l homme doit mourrir " et un de ses disciples comme toi lui "jamais , Dieu te gardera " et voila ce qui c est passe:

"8.33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines. "
on peut aussi lire ça dans jean

"3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15  afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. "


Tu comprends , tu essaye d'adapter les psaumes au evangile ce qui est logique vu que ils sont venu avant mais tu ne pourras rien prouver dans l evangile vu qu il ne concorde avec ce que tu dis par consequent seul les psaumes qui annonces la mort doivent entrer en compte .
J esperes que tu comprendras .


Dernière édition par malik75019 le Mar 29 Oct 2013, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:02

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Esaie:"(9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume,
Dis moi qui a part le messie doit donner un paix sans fin au trone de david , Il n y a que lui qui dans les écritures est ce rôle a ma connaissance merci de m'eclairez .
j'avais repondu a cette question Very Happyc'est Ézéchias, 13e roi de Juda.
Dans les commentaires orthodoxes juifs de la Bible (Soncino), on affirme que ce chapitre a trait à la chute de l’Assyrie et à l’annonciation de la naissance d’Ézéchias, fils d’Ahaz.
  Dailleurs Il suffit de lire tout le chapitre 7 pour se rendre compte que ca n'a rien a voir avec Jesus psl !
J ai lu que t avais mis Ezechias mais il a pas apporte une paix sans fin au trone de david , D 'accord c est ezechias mais explique moi ça .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:20

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Dis moi juste qui dans la bible doit prendre le trone de david pour regner ?
Oui je confirme qu'il ne peut s'agir que du Messie, et donc c'est Jesus-Christ psl ; dailleurs  c'est pour ca que dans les évangiles l'ange Gabriel dit ceci a Marie lors de l'Annonciation dans Luc 1:32  "Dieu lui donnera le trône de David, son père."
et aussi dans
Marc 10:46
Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
10:47
Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !
10:48
Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi !

MAIS il faut que tu comprenne une chose  Il est normal que si des textes prophétisent le Prophète Mohammed psl dans la Bible, il y ai aussi des textes qui prophétisent le Messie d’Israël.

Mais il faut comprendre AUSSI que cela ne fait pas de lui UN DIEU ou FILS DE DIEU
1) Je ne suis pas d'accord avec toi , j ai pas encore repondu a chrisredfeild sur essaie 42 mais je ne vois pas de mohammed dans la bible et en plus de ça de son aveu meme on a eneleve les references a sa venu et je peux te montre que la bible et la thora etaient presentes a son epoque mais il a dit vous avez enlevez les annonces de ma venue . Jesus n a jamais dit vous avez enlevez les passages sur ma venue par consequent la probabiblite que jesus soit dans la bible est forte alors que si Mohammed y etait il n aurait pas dit vous avez enlevez les annonces concernant ma venue .
2)Pourquoi a notre epoque ,israel attend juste un messie et personne apres ? si on regarde le passage "es tu le prophete " que tu avais deja utilisé pour dire que c est mohammed , cela prouve au contraire que ce prophete leur etait destiné . Pourquoi ils vont demande a jean "es tu le prophete " si ce prophete ne doit pas etre israelien ?Cela prouve juste que tout l ancien testament ne tourne qu autour d une personne soit "mohammed ou jesus " . Il y a pas de place pour les deux parce que un des deux doit avoir autorite sur tout le monde donc c est IMPOSSIBLE que les deux soient predits .
3) Le psaume 2 nous montre que le messie n est pas juste un prophete il est "l oint de Dieu " il est le roi que Dieu va choisir or un roi doit rgené si le roi ne regne pas il n est pas roi .
"8:7) Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,"

J ai pas besoin d allez plus loin , tu connais sans doute mieux que moi les propheties du regne du messie . Mais alors explique qui de lui ou de mohammed va regner sur l homme ? Le messie doit regner eternellement c est a dire qu il n y aura pas de fin a sa domination sur les hommes et les genoux flechirons devant lui .
Si tu sais que le messie doit regner eternellement , qu il doit etre le roi vers qui toutes les nations se sousmettents alors comment mohammed peut etre un dernier message . Comment mohammed peut il etre le maitre des hommmes du paradis , si le messie doit faire triompher la maison d israel sur toute autre nation ?
4) Aux vus des elements que j ai mis dans les post precedents , penses tu toujours que deuteronome 18.18 fait reference a mohammed .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:20

...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:36

malik75019 a écrit:
Tu comprends , tu essaye d'adapter les psaumes au evangile ce qui est logique vu que ils sont venu avant mais tu ne pourras rien prouver dans l evangile vu qu il ne concorde avec ce que tu dis par consequent seul les psaumes qui annonces la mort doivent entrer en compte .
J esperes que tu comprendras .
non malik si tu es logique tu ne peux prendre des passages et en rejeter d'autres qui te plaisent pas sinon ca devient de la passion
Reconnais le ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:56

malik75019 a écrit:
Pourquoi a notre epoque ,israel attend juste un messie et personne apres ?
oui ils attendent leur machia'h(messie) alors que LE VRAI MESSIE est déjà venu puisque c'est jésus paix sur lui :Dil faut peu être le leur demander ils ont peut être compris que Mohammed paix sur lui est LE PROPHÈTE TANT ATTENDU sans pour autant le reconnaitre Very Happy 

il ne reste dailleurs que l'antechrist AL DAJJAL qui doit apparaitre A TOI DE CONCLURE Very Happy 


malik75019 a écrit:
Mais alors explique qui de lui ou de mohammed va regner sur l homme ? Le messie doit regner eternellement c est a dire qu il n y aura pas de fin a sa domination sur les hommes et les genoux flechirons devant lui .
Si tu sais que le messie doit regner eternellement , qu il doit etre le roi vers qui toutes les nations se sousmettents alors comment mohammed peut etre un dernier message . Comment mohammed peut il etre le maitre des hommmes du paradis , si le messie doit faire triompher la maison d israel sur toute autre nation ?
4) Aux vus des elements que j ai mis dans les post precedents , penses tu toujours que deuteronome 18.18 fait reference a mohammed .
le messie n'est qu'un prophete et il affrontera le faux messie (antéchrist) a la fin des temps et le tuera pour débarrasser le monde de lui et de ce qui vont le suivre .la aussi je te laisse conclure ........
Mohammed paix sur lui nous attend au paradis c'est l'intercesseur  Le grec "Paraklétos" signifie "Intercesseur" celui qui va plaider pour nous devant DIEU 

Enfin pour le deuteronome 18:18 je suis convaincue que c'est Mohammed paix sur lui CROIE moi .Il faut être juste la ou il faut l’Être
en plus quand tu recolle tous les morceaux du puzzle tu trouve que tout s'explique croie moi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 22:07

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Tu comprends , tu essaye d'adapter les psaumes au evangile ce qui est logique vu que ils sont venu avant mais tu ne pourras rien prouver dans l evangile vu qu il ne concorde avec ce que tu dis par consequent seul les psaumes qui annonces la mort doivent entrer en compte .
J esperes que tu comprendras .
non malik si tu es logique tu ne peux prendre des passages et en rejeter d'autres qui te plaisent pas sinon ca devient de la passion
Reconnais le ? Very Happy
Et toi, que fais-tu des passages où Jésus annonce qu'il va être crucifié, qu'il va mourir et ressusciter ? Où il dit qu'il doit mourir à l'image du grain de blé pour donner la Vie éternelle. Il y a plein de paroles de Jésus que les musulmans rejettent en prétextant qu'ils ne sont pas de Lui, sans donner aucune preuve. Si c'est pas de la passion, c'est quoi ? Tu suis toi aussi ta passion pour le Coran, Skipeer. Tu ne vois que par le Coran et tout ce que Jésus a dit qui contredit le Coran, tu l'ignores.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 22:13

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Tu comprends , tu essaye d'adapter les psaumes au evangile ce qui est logique vu que ils sont venu avant mais tu ne pourras rien prouver dans l evangile vu qu il ne concorde avec ce que tu dis par consequent seul les psaumes qui annonces la mort doivent entrer en compte .
J esperes que tu comprendras .
non malik si tu es logique tu ne peux prendre des passages et en rejeter d'autres qui te plaisent pas sinon ca devient de la passion
Reconnais le ? Very Happy
Et toi, que fais-tu des passages où Jésus annonce qu'il va être crucifié, qu'il va mourir et ressusciter ? Où il dit qu'il doit mourir à l'image du grain de blé pour donner la Vie éternelle. Il y a plein de paroles de Jésus que les musulmans rejettent en prétextant qu'ils ne sont pas de Lui, sans donner aucune preuve. Si c'est pas de la passion, c'est quoi ? Tu suis toi aussi ta passion pour le Coran, Skipeer. Tu ne vois que par le Coran et tout ce que Jésus a dit qui contredit le Coran, tu l'ignores.
mon cher petero on en a discute et je t'avais bien dit que parfois tellement tu voulais donner raison a tes idées fixes tu écrivais des choses complétement illogiques et erronées .Dailleurs tu aura remarque que même certains chrétiens t'ont fait cette remarque DONC CORRIGE TOI soit plus logique dans tes interprétations
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 22:44

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
non malik si tu es logique tu ne peux prendre des passages et en rejeter d'autres qui te plaisent pas sinon ca devient de la passion
Reconnais le ? Very Happy
Et toi, que fais-tu des passages où Jésus annonce qu'il va être crucifié, qu'il va mourir et ressusciter ? Où il dit qu'il doit mourir à l'image du grain de blé pour donner la Vie éternelle. Il y a plein de paroles de Jésus que les musulmans rejettent en prétextant qu'ils ne sont pas de Lui, sans donner aucune preuve. Si c'est pas de la passion, c'est quoi ? Tu suis toi aussi ta passion pour le Coran, Skipeer. Tu ne vois que par le Coran et tout ce que Jésus a dit qui contredit le Coran, tu l'ignores.
mon cher petero on en a discute et je t'avais bien dit que parfois tellement tu voulais donner raison a tes idées fixes tu écrivais des choses complétement illogiques et erronées .Dailleurs tu aura remarque que même certains chrétiens t'ont fait cette remarque DONC CORRIGE TOI soit plus logique dans tes interprétations
Qui est logique et qui ne l'ai pas ? Un Apôtre veut empêcher Jésus de se faire arrêter en sortant son épée ; Jésus lui demande de ranger son épée et voici ce qu'il dit :

26 52 Alors Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
26 53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges?
26 54 Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?" (Matthieu)


On arrête Jésus, Jésus ne veut pas que son compagnon s'y oppose, il dit "il doit en être ainsi". S'il ne devait pas en être ainsi, Jésus aurait fait appel à son Père pour qu'il fournisse à son Fils, plus de 12 légions d'anges. Jésus n'a pas voulu empêcher son arrestation, sa condamnation, sa crucifixion ; s'il l'avait voulu, il pouvait le faire, il pouvait faire appel à son Père.

Il est donc totalement illogique de dire que son Père est intervenu pour qu'il ne soit pas arrêté, condamné, crucifié, puisque Jésus dit qu'il fallait qu'il en soit ainsi, qu'il soit arrêté, condamné, crucifié.

Notre foi en la crucifixion de Jésus elle est donc tout a fait logique ; c'est de croire que Dieu a empêché son fils de se faire arrêter qui est totalement illogique ; cela ne s'accorde absolument pas avec tout ce que Jésus avait annoncé, qu'il lui fallait mourir.

De plus, nous avons l'exemple de Pierre qui croyait que Dieu empêcherait son Fils de se faire arrêter, crucifier, de mourir sur la croix ; il croyait comme les musulmans, que Dieu ne pouvait pas permettre cela, ne le permettrait pas.

Il faudrait que les musulmans médite la réponse que Jésus a fait à Pierre, lorsqu'à l'image des musulmans, il a dit "Dieu ne le permettra pas". Jésus a clairement dit à Pierre, que la pensée qui lui est venu, que Dieu ne permettrait pas que son Fils soit arrêté, crucifié, meurt, elle ne lui venait pas de Dieu ; ce qui voulait dire que Dieu n'avait absolument pas pour intention d'empêcher son Fils d'être arrêté, d'être crucifier, de mourir.

Et là ce ne sont pas mes idées, mes pensées, ce sont les paroles de Jésus Very Happy 

C'est donc toi, Skipeer, qui en défendant la thèse de l'enlèvement de Jésus par son Père au moment de l'arrestation ou à un autre moment pour qu'il échappe à la crucifixion, à la mort, défend une thèse totalement illogique par rapport à tout ce que Jésus a annoncé et dit. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 23:00

Citation :
peteroDe plus, nous avons l'exemple de Pierre qui croyait que Dieu empêcherait son Fils de se faire arrêter, crucifier, de mourir sur la croix ; il croyait comme les musulmans, que Dieu ne pouvait pas permettre cela, ne le permettrait pas.


Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à

Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"

DEMAIN INCHALLAH JE CONTINUERAI .....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013, 23:47

SKIPEER a écrit:
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à

Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le.
Déjà je remarque que ces paroles tirées des actes de Jean que tu cites, ont été falsifiés pour leur faire dire que Jésus, pour la foule, était crucifié, ors le texte original dit "PAR LA FOULE". Je cite le texte non falsifié :

Quand à moi, l’ayant vu souffrir, je n’assistai pas non plus à sa passion, mais je m’enfuis sur le mont des Oliviers, pleurant sur ce qui s’était passé. Et, lorsque le vendredi, jour de la préparation, il fut suspendu à la croix, à la sixième heure du jour, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et mon Seigneur, se tenant au milieu de la caverne, l’illumina et dit : "Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel.

De plus, Jean dit qu'il a vu Jésus souffrir et qu'il n'est pas resté jusqu'au bout de la passion de Jésus. Il dit bien que Jésus a été suspendu à la croix et qu'à la sixième heure du jour, il y eu des ténèbres sur toute la terre.

SKIPEER a écrit:
C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix.
Comme par hasard tu as oublié de citer ce passage que tu as remplacé par des petits points .... Si tu as supprimé ce passage, c'est qu'il est gênant, car c'est lui qui donne le sens au reste que tu cites Very Happy  Le voici :

98. Sur ce, il me montra une croix bien compacte de lumière et autour de la croix une foule nombreuse qui ne présentait pas un seul aspect. Mais dans la croix il n’y avait qu’un seul aspect et une seule ressemblance. Le Seigneur lui-même, je le voyais au-dessus de la croix n’ayant pas une figure, mais seulement une certaine voix, une voix qui n’était pas celle qui était habituelle, mais douce et gentille et vraiment une voix de Dieu, qui me disait : “Jean, il faut qu’il y en ait un qui entende ces choses de moi : j’ai besoin d’un auditeur qui doive m’entendre. Cette croix de lumière est appelée tantôt par moi Verbe à cause de vous, tantôt Intellect, tantôt Jésus, tantôt Christ, tantôt Porte, tantôt Chemin, tantôt Pain, tantôt Semence, tantôt Résurrection, tantôt Fils, tantôt Père, tantôt Esprit, tantôt Vie, tantôt Vérité, tantôt Foi, tantôt Grâce.

Jean, dans la grotte, fait ce qu'on appelle une expérience mystique, il a une vision, la vision d'une croix de lumière.

Et c'est cette croix de lumière qui n'est pas la croix sur laquelle Jésus est crucifié, la croix qu'il reverra en descendant. Il y a bien la croix, à Jérusalem, sur laquelle la foule crucifie Jésus et il y a cette autre croix, elle de lumière, qui rappelle la croix sur laquelle Jésus est crucifié. Jean a une vision de Jésus ressuscité (la croix de lumière), il ne le voit pas, mais il l'entends. Jésus fait comprendre à son Apôtre qu'il ne doit pas s'arrêter la vision qu'il a eu de sa crucifixion à Jérusalem, qu'au-delà de cette crucifixion, il y a la résurrection.

Tu remarqueras si tu as lu tous ces actes, qu'à la fin, Jean fait le signe de la croix. Ce qui prouve que ces actes ont été écris entre l'an 150 et 180 après la mort de Jésus, car le signe de la croix a été fait par les chrétiens, à partir de ce moment là.

Pourquoi Jean fait-il le signe de la croix, qui rappelle la crucifixion de Jésus, si Jésus n'a pas été crucifié, ce que toi avec tes frères musulman, tu veux faire dire à ces paroles tirées des actes de Jean, en remplaçant l'expression "par la foule", par "pour la foule.

Il y a une volonté manifeste de tromper les musulmans à qui ont fait lire ce passage pour justifier la non crucifixion de Jésus.

Voilà où en sont les musulmans, à falsifier eux-même les textes pour appuyer leur thèse sur la non crucifixion de Jésus Very Happy 

SKIPEER a écrit:
DEMAIN INCHALLAH JE CONTINUERAI .....
Inutile Skipeer, ton argument tombe à l'eau. Le fait que ces paroles aient été falsifié est la preuve que les musulmans trichent, force les textes à dire ce qu'ils ne disent pas.

Le fait que tu cites ces textes, sauf si tu n'avais pas remarqué cette falsification, si vraiment tu étais au courant de cette falsification, alors tu perd tout crédit ; on ne peux plus te faire confiance Mad  J'ose espérer que tu n'avais pas remarqué cette falsification Very Happy 

Désolé pour toi Skipeer, mais Jésus est claire, ceux qui enseigne que Dieu l'a préservé de la crucifixion et de la mort, à l'image de Pierre, ils n'expriment pas là la pensée de Dieu. Le Coran qui enseigne cela, il n'exprime donc pas la pensée de Dieu ; il ne peux pas être une Révélation de Dieu. Mais sans doute vas-tu encore suivre tes passions en continuant à défendre l'indéfendable, la non crucifixion de Jésus Very Happy  T'es un véritable kamicaze, l'ami Skipeer Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 00:33

malik75019 a écrit:

Tu me reproches de meles me penses au texte mais regarde ce que tu dis toi

"et il se trouve que ces TEMPS sont LE PROPHETE DE DEUTERONOME 18."
Apres t avoir montre toutes les evidences que deuteronome 18.18 ne peux faire reference a un israelien
tu n'a rien montré...


Citation :
- car "du millieu de leur frere" dans 17.15 et 18.2 fait reference a un israelien

nous parlons de 18 et non de 17; et chaque verset a son propre CONTEXTE.


dans 18.2, " LEURS FRERES" Désigne clairement LES 11 AUTRES TRIBUTS d'ISRAEL, puisque selon le contexte, Dieu parle aux des LEVITES, donc : LEURS FRERES = LES FRERES DES LEVITES, donc LES 11 AUTRES.


mais dans le CONTEXTE de l'annonce du prophete, DIEU ne parle pas uniquement des LEVITES mais carrément d'ISRAEL.

le contexte saute aux yeux, et alors : LEURS FRERES = LES FRERES DES ISRAELITES.......et donc, soit les fils d'ESAU, sinon les plus proches comme FILS D'ISMAEL.



Citation :
-apres que joshai est montre que depuis la langue hebreuse ce chapitre ne  laisse aucun que ce prophete sera israelien

???????  donc je passe

Citation :
tu te ratache maintenant aux actes des apotres . Bien


je ne me rattache pas du tout, pour moi, meme sans passé par les ACTES, DEUTERONOME 18 annonce clairement un prophete NON ISRAELITE.


mais parceque  vous vous y attachez, donc je vous montre que dit  ce livre.

Citation :

"Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. " acte 2.36

je n'y croit pas.
Citation :

2)Contrairement a toi je n invente pas parce que dans ta tete quand tu lis

"que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. "

Dans ta tete ça fait temps de retablissement = mohammed , deuteronomme 18.18 juste parce que apres il y a :
"3.22Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. "


c'est logique , n'est ce pas?


regarde le verset que j'ai mis en rouge.....et meme sans EUX, je vais dire ceci



Jusqu"'a PREUVE DU CONTRAIRE, LE TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE est l'ANNONCE DE MOISE.


c'est a toi de prouver le contraire, car le verset suivant est réellement le verset qui explique le temps de retablissement de toute chose


je me contente de lire le texte, et je dit ce que le texte dit


je vais te dire comment tu agit


tu agit exactement pareille qu'avec l'histoire du SCHILO

tandis que la BIBLE TE DIT : SCHILO n'est pas Juda........tu ne l'accepte pas, ET POURTANT ELLE LE DIT : SCHILO N'EST PAS JUDA.


alors tu formule des paragraphe LONG, LONG en utilisant des versets genre :
"5:46Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi."
"24.27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concerna
it. "


et ceci pour me faire croire que SCHILO est JESUS ou que LE DEUTERONOME EST JESUS.


mais tu n'a pas compris que tu n'a rien montré?


le verset juste en haut ne dit pas : SCHILO est JESUS ou DEUTERONOME est JESUS


le verset en haut te dit simplement : JESUS est prophetisé par les ^Prophete (dont Moise) sans SPECIFIER TELLE OU TELLE ANNONCE.


la PREUVE c'est un TEXTE DIVIN ( et non de Paul ou je ne sais qui) qui te dit : SCHILO est JESUS, DEUTERONOME 18 est JESUS, et non pas un texte qui te dit : JESUS est prophetisé.

ou est le probleme si JESUS soit prophetisé?



ne sait pas que SALOMAN est aussi prophetisé?



que JESUS soit prophétisé ça signifie que SEUL LUI EST PROPHETISE??????


JE TE DEMANDE LA PREUVE


COMPREND TU QUE VEUT DIRE : PREUVE?




on va repeter alors : DEUTERONOME 18 selon le contexte du verset lui meme n'est pas JESUS, et mieux encor, LES ACTES sont de NOTRE COTE.....

la, j'utilise le texte et non ma pensé contrairement a toi.


SCHILO : N'est pas JUDA selon le TEXTE, et la encor, j'utilise le TEXTE et non ma pensé.

le texte te dit : SCHILO n'est pas Juda, mais toi, tu me dit : SCHILO est Juda.


donc JACOB DIT : NON


MALIK DIT : OUI


désiolé  pour toi Malik, TA PAROLE c'est du VENT.


Citation :
De l aveu meme de jesus c est lui que Moise a predit (je t ai montre que deuteronome 33 n annonce pa jesus ni mohammed )

tu n'a rien montré.


tu a exposé ta pensé en croiyant avoir montré et en disant que moi j'indiuis que ALLAH est Moise..........completement RIDICULE comme accusation.


tu a eu l'audace d'inventer une chose que je n'ai jamais dite, pour ensuite te permettre de dire que tu m'a montré.


monsieur, tu m'a montré a quel point tu n'est pas crédible.


Citation :
De plus tu m a dit que la parenthese ne concerne que moi mais NON c est bien le regne messianique.

1.6Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

acte des apotres .

mais a t-il dit que c'est lui????


il n'a rien dit.

en plus, il y'a un probleme.

dans ce verset, les apôtres lu parlent du RETABLISSEMENT DE L'ETAT D'ISRAEL.

mais dans l'autre verset des actes , nous lisons :

3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


donc, ce que je li est que LES TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE SONT : DIEU SUSCITERA UN PROPHETE..........


voila ce que je li, et si tu avait raison, j'aurais du lire :



3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 3.22 ISRAEL sera retabli.


voit tu le probleme?


et ce qui n'est pas de ton coté, c'est surtout : JUSQU'A.


donc, si on prend le deuxieme cas, Jésus reviendra Jusqu'au retablissement d'ISRAEL.....or, c'est suposé que c'est le MESSIE qui doit retablir ISRAEL, et donc ce n'est pas JESUS qui va la retablir d'apres le "JUSQU'A", mais c'est UN AUTRE QUI RETABLIRA ISRAEL, et alors JESUS viendra.


et si je prend le sens de : RETABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE comme etant le PROPHETE ANNONCE PAR MOISE (et c'est le vrai sens selon le contexte du verset), alors la encor, JESUS ne viendra que lorsque ce prophete sera venu.



donc voit tu, dans les 2 cas, JESUS est écarté.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 00:58

malik75019 a écrit:
J avais pas lu que tu m accusé de fuir deuteronome 18.18 ok je vais te repondre

"17.15
    tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."

"18.2
    Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit."


1)Explique moi comment
17.15=ISRAELITE
18.2=ISRAELITE
18.18=ISMAELITE
C est moi qui fuit ? Tu n a meme pas repondu a ça

je vais t'expliqué.


mais avant de t'expliqué, sache que nous commençons toujours par LES PLUS PROCHES.....garde bien ceci dans ta tète.


17.15 = ISRAELITE

18.2= ISRAELITE (hors les levites)

18.18 = NON ISRAELITE (je n'ai pas dit ISMAELITE directement).


la différence est que en lisant 17.15 , Moise (ou Dieu puisqu'il lui revele) parle a ISRAEL mais utilise le pronom : TU, ce qui veut dire qu'il parle a tout individu ISRAELITE.


c'est comme ci, moi je parle aux ALGERIENS en disant non pas : VOUS LES ALGERIENS mais plutôt : TOI L'ALGERIEN.

je vais dire ceci parexemple : TOI L'ALGERIEN soit bienfaisant envers tes freres.


ici, LES FRERES désignent les plus proches , sont LES ALGERIENS, or dans mon exemple, malgré que je m'adresse a UN ALGERIEN, mais je vise : TOUT LES ALGERIENS.


c'est la meme chose dans 17.5, reli le, et si je me trompe, MONTRE MOI MON ERREUR.

donc : 17.5 vise les ISRAELITES selon la REGLE DES PLUS PROCHES que je t'ai dit de la mettre dans ta tete.....


pourquoi je choisirais LES ISMAELITES allors que le chemin le plus court et le plus simple est : LES ISRAELITES????.

en plus, quelqu'un pourra me dire que pour 17.5, on peut generalisé, et dire : ISRAELITE et ISMAELITE et FILS D'ESAU.....

je lui dirais : EN THEORIE OUI, ils sont tous LEURS FRERES, mais la suite du verset annule tout ces cas et ne laisse place qu'aux ISRAELITES :

17.15 tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.


c'est le mot ETRANGER.

j'éspere que tu a compris mon raisonnement.


maintenant, pour 18.2


Dieu parle au LEVITES ICI, tu n'a qu'a VERIFIER LE CONTEXTE.


donc : 18.2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères = AU MILIEU DES FRERES DES LEVITES.


en prenant la regle du plus proche, je ne vais pas chercher parmi les FILS D'ESAU OU LES ISMAELITES, mais je commence par les ISRAELITES EUX MEME.


donc se sont ISRAEL hors LES LEVITES.


POUR NOTRE CAS, donc la PROPHETIE du DEUTERONOME , c'est un verset qui montre ton erreur.


au debut, Moise parle a ISRAEL :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


comme pour le cas de l'ALGERIEN, c'est comme ci Moise dit : TOI L'ISRAELITE, ........donc il parle a un individu mais voulant par ceci parler a ISRAEL tout entiere.


donc logiquement, lorsque je dit : D'ENTRE TES FRERES = D'ENTRE TES FRERES TOI L'ISRAELITE.


donc selon la REGLE du PLUS PROCHE, c'est LES AUTRES ISRAELITES, puis LES FILS D'ESAU, puis LES FILS D'ISMAEL.


mais voila que 2 versets plus tard, Moise repete ce meme verset , mais en repetant MOT PAR MOT ce que Dieu lui dit :
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


donc ici, Dieu ne dit pas : JE LUI SUSCITE


Dieu ici ne fait pas comme Moise lorsqu'il s'adressa a ISRAEL en utilisant le pronon TU, mais Dieu dit carrément : VOUS LES ISRAELITES.


et dans ce cas, lorsque je li : du milieu de leurs frères un prophète comme toi, sa devient : DU MILIEU DES FRERES DES ISRAELITES .


et dans ce cas, LES FILS D'ISRAEL sont ecarté, et ne reste que les autres plus proche : FILS D'ESAU


mais je t'avais dit dans le passé qu'étant donné qu'aucun prophete parmi les FILS D'ESAU n'est apparue, alors LES AUTRES PLUS PROCHES sont : LES FILS D'ISMAEL.


voila comment j'ai donné mon raisonnement, et maintenant j'éspere que tu a compris que j'utlise le contexte de CHAQUE VERSET.



Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 04:43

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
J avais pas lu que tu m accusé de fuir deuteronome 18.18 ok je vais te repondre

"17.15
    tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."

"18.2
    Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit."


1)Explique moi comment
17.15=ISRAELITE
18.2=ISRAELITE
18.18=ISMAELITE
C est moi qui fuit ? Tu n a meme pas repondu a ça
je vais t'expliqué.


mais avant de t'expliqué, sache que nous commençons toujours par LES PLUS PROCHES.....garde bien ceci dans ta tète.


17.15 = ISRAELITE

18.2= ISRAELITE (hors les levites)

18.18 = NON ISRAELITE (je n'ai pas dit ISMAELITE directement).


la différence est que en lisant 17.15 , Moise (ou Dieu puisqu'il lui revele) parle a ISRAEL mais utilise le pronom : TU, ce qui veut dire qu'il parle a tout individu  ISRAELITE.


c'est comme ci, moi je parle aux ALGERIENS en disant non pas : VOUS LES ALGERIENS mais plutôt : TOI L'ALGERIEN.

je vais dire ceci parexemple : TOI L'ALGERIEN soit bienfaisant envers tes freres.


ici, LES FRERES désignent les plus proches , sont LES ALGERIENS, or dans mon exemple, malgré que je m'adresse a UN ALGERIEN, mais je vise : TOUT LES ALGERIENS.


c'est la meme chose dans 17.5, reli le, et si je me trompe, MONTRE MOI MON ERREUR.

donc : 17.5 vise les ISRAELITES selon la REGLE DES PLUS PROCHES que je t'ai dit de la mettre dans ta tete.....


pourquoi je choisirais LES ISMAELITES allors que le chemin le plus court et le plus simple est : LES ISRAELITES????.

en plus, quelqu'un pourra me dire que pour 17.5, on peut generalisé, et dire : ISRAELITE et ISMAELITE et FILS D'ESAU.....

je lui dirais : EN THEORIE OUI, ils sont tous LEURS FRERES, mais la suite du verset annule tout ces cas et ne laisse place qu'aux ISRAELITES :

17.15 tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.


c'est le mot ETRANGER.

j'éspere que tu a compris mon raisonnement.


maintenant, pour 18.2


Dieu parle au LEVITES ICI, tu n'a qu'a VERIFIER LE CONTEXTE.


donc : 18.2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères  = AU MILIEU DES FRERES DES LEVITES.


en prenant la regle du plus proche, je ne vais pas chercher parmi les FILS D'ESAU OU LES ISMAELITES, mais je commence par les ISRAELITES EUX MEME.


donc se sont ISRAEL hors LES LEVITES.


POUR NOTRE CAS, donc la PROPHETIE du DEUTERONOME , c'est un verset qui montre ton erreur.


au debut, Moise parle a ISRAEL :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


comme pour le cas de l'ALGERIEN, c'est comme ci Moise dit : TOI L'ISRAELITE, ........donc il parle a un individu mais voulant par ceci parler a ISRAEL tout entiere.


donc logiquement, lorsque je dit  : D'ENTRE TES FRERES = D'ENTRE TES FRERES TOI L'ISRAELITE.


donc selon la REGLE du PLUS PROCHE, c'est LES AUTRES ISRAELITES, puis LES FILS D'ESAU, puis LES FILS D'ISMAEL.


mais voila que 2 versets plus tard, Moise repete ce meme verset , mais en repetant MOT PAR MOT ce que Dieu lui dit :
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


donc ici, Dieu ne dit pas : JE LUI SUSCITE


Dieu ici ne fait pas comme Moise  lorsqu'il s'adressa a ISRAEL en utilisant le pronon TU, mais Dieu dit carrément : VOUS LES ISRAELITES.


et dans ce cas, lorsque je li : du milieu de leurs frères un prophète comme toi,   sa devient : DU MILIEU DES FRERES DES ISRAELITES .


et dans ce cas, LES FILS D'ISRAEL sont ecarté, et ne reste que les autres plus proche : FILS D'ESAU


mais je t'avais dit dans le passé qu'étant donné qu'aucun prophete parmi les FILS D'ESAU n'est apparue, alors LES AUTRES PLUS PROCHES sont : LES FILS D'ISMAEL.


voila comment j'ai donné mon raisonnement, et maintenant j'éspere que tu a compris que j'utlise le contexte de CHAQUE VERSET.



quitte a être rigoureux sur les mots autant voir ce que dit le texte original je le met en phonétique pour que tu puisses vérifier ce que je dit:

18:15 nabi mikirbekha (un prophète du milieu de toi) meakheha kamoni (d'entre tes frères COMME MOI) yakim lekha achem elokekha (que hachem ton d.ieu établira pour toi) elav tichmaoune (c'est lui que vous écouterez)

donc il y a un inversion des mots dans ta traduction et tu rattaches "comme moi" a "prophete" mais dans le texte "comme moi" est rattaché a "tes frères"

pour 18:18 c'est la même chose: nabi akim lahem (j'établirais un prophète pour eux) mikerev akhehem kamokha (du milieu de leurs frère COMME TOI) venatati devaray bepi (et je mettrai mes paroles dans sa bouche) vediber alehem ete kol achere atsavenou (il leur dira tout ce que je lui ordonnerai)

même si cela me parait claire je vais éviter d'en faire ma propre interprétation pour ne pas que tu me redises que je balance des verset comme ça , je vais donc citer deux savants:

rachi:

DU MILIEU DE TOI, D'ENTRE TES FRERES COMME MOI: moise déclare au peuple que tout comme lui-même fait partie du peuple, d.ieu ne communiquera sa parole qu'a des prophètes issus du peuple.

Ramban:

DU MILIEU DE TOI: indique que la prophétie se limitera a erets israel (terre d’Israël).

D'ENTRE TES FRÈRES: indique que d.ieu ne laissera reposer son esprit que sur des personnes appartenant au peuple d'israel.



je fini par ta conclusion ou tu dis que les autres plus proches "les fils d'esau" parmi lesquels il n'est pas apparue de prophète, ce qui est exacte, mais il n'y a pas eu d'apparition de prophète parmi les enfants d'ismael non plus. evidemment tu vas m'expliquer que oui mais puisque nous parlons de ce que chacun reconnais on ne peut parler que de prophete que chacun reconnait sinon jpeux t'assurer que parmi les fils d'esau et fils de tout le monde les faux prophètes ont tjrs fait legions dans l'histoire, donc mohamed ne peut faire parti de la démonstration dans le débat inter-religieux.



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 06:39

Salut Joshai

Je suis un peu d'accort avec toi pour ce que tu dis sur Mahummad .Il ne peut pas être, celui, des paroles que tu cites.

Mais de là a être un faux prophète ? Il est très mal interpréter, il n'est pas chanceux, car lui même se disait

qu'un simple prophète.


Maintenant j'ai déjà expliqué que le prophète que tu cites (dans tes versets) est selon vous, a venir. D'accord

Maintenant, les chrétiens disent que ce Prophète(HOMME/DIEU) est déjà venu. je crois que tu comprend.

reprenons tes versets un par un.

18:15 nabi mikirbekha (un prophète du milieu de toi) meakheha kamoni (d'entre tes frères COMME MOI) yakim lekha achem elokekha (que hachem ton d.ieu établira pour toi) elav tichmaoune (c'est lui que vous écouterez)
mais dans le texte "comme moi" est rattaché a "tes frères"

est l’esprit ouverts, je te juge pas

(un prophète du milieu de toi)
"un prophète" = Homme/Dieu et "du milieu de toi" = terre d'Israel = comme Jésus

(d'entre tes frères COMME MOI)
"d'entre tes frères" = comme terre Israel = comme Jésus
"COMME MOI" = comme DIEU/HOMME = Homme/Dieu = comme Jésus

(que hachem ton d.ieu établira pour toi)
"ton d.ieu" = comme (Dieu/homme)
"établie" = établir quoi, comme un Homme/Dieu
"pour toi" = comme terre d'Israel

(c'est lui que vous écouterez) écouté qui ? le Homme/Dieu = comme Jésus = comme Dieu/Homme


2-18:18 c'est la même chose: nabi akim lahem (j'établirais un prophète pour eux) mikerev akhehem kamokha (du milieu de leurs frère COMME TOI) venatati devaray bepi (et je mettrai mes paroles dans sa bouche) vediber alehem ete kol achere atsavenou (il leur dira tout ce que je lui ordonnerai)

est l'esprit ouverts, je te juge pas

(j'établirais un prophète pour eux)
"j'" = comme DIEU/homme
"un prophète" = comme Homme/Dieu = comme Jésus
"pour eux" = comme terre Israel

(du milieu de leurs frère COMME TOI)
"du milieux de leurs frère" = comme terre d'Israel = comme Jésus
"COMME TOI" = Comme Israelite = comme Jésus

(et je mettrai mes paroles dans sa bouche)
"je mettrai" = comme Dieu/homme
"mes parole" = comme l'Esprit = Dieu/homme
sa bouche = comme Homme/Dieu= comme Jésus = comme Dieu/Homme

(il leur dira tout ce que je lui ordonnerai)
"il"= comme Homme/Dieu
"leur dira = terre d'Israel
"ce que je" = Dieu/Homme
"lui ordonnerai" = Homme/Dieu

Je sais que la torah est dure a supporter mais t'a fais les études pour, et c'est ton choix.

en attente de ta réplique.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 13:18

petero a écrit:
Inutile Skipeer, ton argument tombe à l'eau. Le fait que ces paroles aient été falsifié est la preuve que les musulmans trichent, force les textes à dire ce qu'ils ne disent pas.
Ah tu croie a la falsification des écris bibliques c'est déjà une bonne chose :DNe me dit surtout pas que les musulmans l'ont falsifie 

Bon passons a l'essentiel  :



Jésus(psl) demande aux Juifs la raison pour laquelle ces derniers cherchent à le faire mourir. Il répétera ces mots plusieurs fois inlassablement, qui sont une plainte envers eux contre leur volonté d’homicide contre sa personne. Encore une fois, s’il était venu pour se suicider afin que l’humanité soit sauvée, il n’aurait pas insisté sur ce point et se serait livré  directement. Au contraire, il demande à chaque fois pourquoi les Juifs cherchaient à le faire périr





« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage?


·  Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. » (Jean 8,40-44)


Mathieu 26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
26.40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!"



LA COUPE est la mort ca tu le sais je suppose Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 14:26

eric 420 a écrit:
Salut Joshai

Je suis un peu d'accort avec toi pour ce que tu dis sur Mahummad .Il ne peut pas être, celui, des paroles que tu cites.

Mais de là a être un faux prophète ? Il est très mal interpréter, il n'est pas chanceux, car lui même se disait

qu'un simple prophète.


Maintenant j'ai déjà expliqué que le prophète que tu cites (dans tes versets) est selon vous, a venir. D'accord

Maintenant, les chrétiens disent que ce Prophète(HOMME/DIEU) est déjà venu. je crois que tu comprend.

reprenons tes versets un par un.

18:15 nabi mikirbekha (un prophète du milieu de toi) meakheha kamoni (d'entre tes frères COMME MOI) yakim lekha achem elokekha (que hachem ton d.ieu établira pour toi) elav tichmaoune (c'est lui que vous écouterez)
mais dans le texte "comme moi" est rattaché a "tes frères"

est l’esprit ouverts, je te juge pas

(un prophète du milieu de toi)
"un prophète" = Homme/Dieu et "du milieu de toi" = terre d'Israel = comme Jésus

(d'entre tes frères COMME MOI)
"d'entre tes frères" = comme terre Israel = comme Jésus
"COMME MOI" =  comme DIEU/HOMME = Homme/Dieu = comme Jésus

(que hachem ton d.ieu établira pour toi)
"ton d.ieu" = comme (Dieu/homme)
"établie" = établir quoi, comme un Homme/Dieu
"pour toi" = comme terre d'Israel

(c'est lui que vous écouterez) écouté qui ? le Homme/Dieu =  comme Jésus = comme Dieu/Homme


2-18:18 c'est la même chose: nabi akim lahem (j'établirais un prophète pour eux) mikerev akhehem kamokha (du milieu de leurs frère COMME TOI) venatati devaray bepi (et je mettrai mes paroles dans sa bouche) vediber alehem ete kol achere atsavenou (il leur dira tout ce que je lui ordonnerai)

est l'esprit ouverts, je te juge pas

(j'établirais un prophète pour eux)
"j'" = comme DIEU/homme
"un prophète" = comme Homme/Dieu = comme Jésus
"pour eux" = comme terre Israel

(du milieu de leurs frère COMME TOI)
"du milieux de leurs frère" = comme terre d'Israel = comme Jésus
"COMME TOI" = Comme Israelite = comme Jésus

(et je mettrai mes paroles dans sa bouche)
"je mettrai" = comme Dieu/homme
"mes parole" = comme l'Esprit = Dieu/homme
sa bouche = comme Homme/Dieu= comme Jésus = comme Dieu/Homme

(il leur dira tout ce que je lui ordonnerai)
"il"= comme Homme/Dieu
"leur dira = terre d'Israel
"ce que je" = Dieu/Homme
"lui ordonnerai" = Homme/Dieu

Je sais que la torah est dure a supporter mais t'a fais les études pour, et c'est ton choix.

en attente de ta réplique.

d.ieu/homme et homme/d.ieu c'est pas très claire, ça veut dire demi-d.ieu demi-homme? si tu comptes me convertir a l'incarnation divine de Jésus la dessus je serai aussi fermé que mes frères musulmans néanmoins j'ai l'esprit assez ouvert pour te lire :)

pour le reste si ton propos est de dire que jésus correspond de par son appartenance au peuple et de par sa situation géographique je dirais oui comme tout les faux prophètes de cette région la qui jalonnaient le pays , et il y en a toujours eu, il ne suffit pas de remplir ces 2 conditions et se déclarer prophète pour être effectivement un prophète.

ps: non je n'ai pas fait d'études pour, je ne suis pas un érudit...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 15:26

joshai a écrit:
quitte a être rigoureux sur les mots autant voir ce que dit le texte original je le met en phonétique pour que tu puisses vérifier ce que je dit:

18:15 nabi mikirbekha (un prophète du milieu de toi) meakheha kamoni (d'entre tes frères COMME MOI) yakim lekha achem elokekha (que hachem ton d.ieu établira pour toi) elav tichmaoune (c'est lui que vous écouterez)

donc il y a un inversion des mots dans ta traduction et tu rattaches "comme moi" a "prophete" mais dans le texte "comme moi" est rattaché a "tes frères"

pour 18:18 c'est la même chose: nabi akim lahem (j'établirais un prophète pour eux) mikerev akhehem kamokha (du milieu de leurs frère COMME TOI) venatati devaray bepi (et je mettrai mes paroles dans sa bouche) vediber alehem ete kol achere atsavenou (il leur dira tout ce que je lui ordonnerai)

même si cela me parait claire je vais éviter d'en faire ma propre interprétation pour ne pas que tu me redises que je balance des verset comme ça , je vais donc citer deux savants:

rachi:

DU MILIEU DE TOI, D'ENTRE TES FRERES COMME MOI: moise déclare au peuple que tout comme lui-même fait partie du peuple, d.ieu ne communiquera sa parole qu'a des prophètes issus du peuple.

Ramban:

DU MILIEU DE TOI: indique que la prophétie se limitera a erets israel (terre d’Israël).

D'ENTRE TES FRÈRES: indique que d.ieu ne laissera reposer son esprit que sur des personnes appartenant au peuple d'israel.



je fini par ta conclusion ou tu dis que les autres plus proches "les fils d'esau" parmi lesquels il n'est pas apparue de prophète, ce qui est exacte, mais il n'y a pas eu d'apparition de prophète parmi les enfants d'ismael non plus. evidemment tu vas m'expliquer que oui mais puisque nous parlons de ce que chacun reconnais on ne peut parler que de prophete que chacun reconnait sinon jpeux t'assurer que parmi les fils d'esau et fils de tout le monde les faux prophètes ont tjrs fait legions dans l'histoire, donc mohamed ne peut faire parti de la démonstration dans le débat inter-religieux.

REGARDE CETTE VIDEO D'UN JUIF CONVERTIS A L'ISLAM QUI PARLE DE DEUTERONOME 18  BON VISIONNAGE

Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 16:05

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
quitte a être rigoureux sur les mots autant voir ce que dit le texte original je le met en phonétique pour que tu puisses vérifier ce que je dit:

18:15 nabi mikirbekha (un prophète du milieu de toi) meakheha kamoni (d'entre tes frères COMME MOI) yakim lekha achem elokekha (que hachem ton d.ieu établira pour toi) elav tichmaoune (c'est lui que vous écouterez)

donc il y a un inversion des mots dans ta traduction et tu rattaches "comme moi" a "prophete" mais dans le texte "comme moi" est rattaché a "tes frères"

pour 18:18 c'est la même chose: nabi akim lahem (j'établirais un prophète pour eux) mikerev akhehem kamokha (du milieu de leurs frère COMME TOI) venatati devaray bepi (et je mettrai mes paroles dans sa bouche) vediber alehem ete kol achere atsavenou (il leur dira tout ce que je lui ordonnerai)

même si cela me parait claire je vais éviter d'en faire ma propre interprétation pour ne pas que tu me redises que je balance des verset comme ça , je vais donc citer deux savants:

rachi:

DU MILIEU DE TOI, D'ENTRE TES FRERES COMME MOI: moise déclare au peuple que tout comme lui-même fait partie du peuple, d.ieu ne communiquera sa parole qu'a des prophètes issus du peuple.

Ramban:

DU MILIEU DE TOI: indique que la prophétie se limitera a erets israel (terre d’Israël).

D'ENTRE TES FRÈRES: indique que d.ieu ne laissera reposer son esprit que sur des personnes appartenant au peuple d'israel.



je fini par ta conclusion ou tu dis que les autres plus proches "les fils d'esau" parmi lesquels il n'est pas apparue de prophète, ce qui est exacte, mais il n'y a pas eu d'apparition de prophète parmi les enfants d'ismael non plus. evidemment tu vas m'expliquer que oui mais puisque nous parlons de ce que chacun reconnais on ne peut parler que de prophete que chacun reconnait sinon jpeux t'assurer que parmi les fils d'esau et fils de tout le monde les faux prophètes ont tjrs fait legions dans l'histoire, donc mohamed ne peut faire parti de la démonstration dans le débat inter-religieux.

REGARDE CETTE VIDEO D'UN JUIF CONVERTIS A L'ISLAM QUI PARLE DE DEUTERONOME 18  BON VISIONNAGE

ma maitrise de l'anglais est limité...qu'apporte le témoignage de cet homme au débat?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:01

Salut Joshai, tu dis:

d.ieu/homme et homme/d.ieu c'est pas très claire, ça veut dire demi-d.ieu demi-homme? si tu comptes me convertir a l'incarnation divine de Jésus la dessus je serai aussi fermé que mes frères musulmans néanmoins j'ai l'esprit assez ouvert pour te lire :)

Faut pas être, de mauvaise fois la.
les mulsulmans ne sont pas si en désaccord
Vous êtes en attente de ce même prophète. (la voie tu cette phrase)

Joshai, Dieu dit a Moïse: Un prophète comme MOI
c'est Dieu qui le dit: Comme Moi, comme Moi
Donc un prophète(homme) comme Moi (Dieu) = Homme/Dieu ( il n'y a pas aucune demi-mesure dans ce que je te dis.)
Un prophète comme Dieu = Homme Dieu

c'est comme si tu interprétais: un prophète comme moi = comme dimie-homme et demie-dieu est ce ton interprétation.

Et si Dieu se dit comme, l'Homme/Dieu, c'est que lui même se définie comme un Dieu/Homme (sans demi-mesure)

Je veux pas te convertir,on discute, je sais que tes en attente. (mais comprend le texte au moins)






Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 18:19

eric 420 a écrit:
Salut Joshai, tu dis:

d.ieu/homme et homme/d.ieu c'est pas très claire, ça veut dire demi-d.ieu demi-homme? si tu comptes me convertir a l'incarnation divine de Jésus la dessus je serai aussi fermé que mes frères musulmans néanmoins j'ai l'esprit assez ouvert pour te lire :)

Faut pas être, de [......] la.
les mulsulmans ne sont pas si en désaccord
Vous êtes en attente de ce même prophète. (la voie tu cette phrase)

Joshai, Dieu dit a Moïse: Un prophète comme MOI
c'est Dieu qui le dit: Comme Moi, comme Moi
Donc un prophète(homme) comme Moi (Dieu) = Homme/Dieu ( il n'y a pas aucune demi-mesure dans ce que je te dis.)
Un prophète comme Dieu = Homme Dieu

c'est comme si tu interprétais: un prophète comme moi = comme dimie-homme et demie-dieu est ce ton interprétation.

Et si Dieu se dit comme, l'Homme/Dieu, c'est que lui même se définie comme un Dieu/Homme (sans demi-mesure)

Je veux pas te convertir,on discute, je sais que tes en attente. (mais comprend le texte au moins)






ba les musulmans accusent les chrétiens de diviniser jésus non? pkoi parler de mauvaise fois? pour la demi mesure ce n’était qu'une question parce-que je ne comprenais pas ce que tu disais.

d.ieu ne dit pas comme moi c'est moise qui parle la et encore une fois dans le texte c'est pas ecrit prophète comme moi mais d'entre tes frères comme moi....quand je dis convertir ce n’était pas au sens de religion mais d'idée sur la divinisation de jésus j'emploierai un autre mot la prochaine fois pour qu'il n'y ai pas de malentendu :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:13

joshai a écrit:
ma maitrise de l'anglais est limité...qu'apporte le témoignage de cet homme au débat?
Excuse moi mai il me sera difficile de te traduire toute la vidéo.Bon je te donne l’interprétation des musulmans concernant ce passage de
Deutéronome 18
Nous lisons donc dans Deutéronome 18 :15-19
Un prophete du milieu de toi d’entre tes frères comme moi Yahveh ,ton DIEU te suscitera vous l’écouterez !
Il répondra ainsi a la demande que tu fis a yahveh ,ton Dieu a Horeb ? le jour de l’assemblée quand tu disais « Que je n’entende plus la VOIX  de Yahvéh  mon Dieu et que je ne voie plus ce grand  feu ,afin de ne pas mourir « 
Yahveh me dit : Ce qu’ils ont dit est bien un prophète comme toi ,Je leur susciterai du milieu de leurs frères : je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai .Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en MON NON c’est moi qui lui demanderai compte

 Ce grand prophète « comme moise » était encore attendu par les juifs du temps de jésus psl « VOICI quel fut le temoignage de jean quand les juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander « QUI ES TU ? »

Il confessa, il  ne lia pas ,il confessa : « Je ne suis pas le Christ »
Qu’es-tu donc ? lui demandèrent –ils « Es-tu Elie ? »
Il dit « Je ne le suis pas « 
Es tu le prophete ? il répondit « Non « 
JEAN 1 :19/21

A la vue du signe qu’il ( jésus psl) venait de faire les gens disaient :
C’est vraiment lui le prophète qui doit venir dans le monde «  jean 6 :14

 
Dans la  foule plusieurs qui ont entendu ces paroles (de jésus) disaient :
C’est vraiment lui le prophète !
D’autres disaient :« C’est le Christ ! » jean 7 :40 :41

Ce prophète comme MOISE NE PEU ÊTRE JUIF  pour preuves lisons ce qui suit :

DEUTÉRONOME 34:10 :
L’expression "du milieu de toi "  fait penser que ce grand prophete sera parmi les FILS D’ISRAEL …
CECI CONDUIT A COMPRENDRE LA Deuxième expression d’entre tes frères dans le même sens  cependant les biblistes sont convaincues que c’est une altération  faite par les rabbins .

En effet ils ont remarque que "NI LA SEPTANTE GRECQUE DE CE VERSET DANS LE NOUVEAU TESTAMENT NE PORTENT L’EXPRESSION « DU MILIEU DE TOI " Very Happy 

Ce prophete doit venir "d’entres tes frères "  c'est-à-dire parmi les ARABES descendants d’Ismaël
Le frère d’Isaac l’ancêtre des juifs comme le précise GENESE 16:11
16:11
L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.


Ce prophete comme moise ne peut être jésus paix sur lui  POUR PREUVES  les chapitres 3et 5 de l’Épitre aux Hébreux etablit la superiorite de jésus sur moise et Aaron (et non son égalité avec eux) Very Happy Very Happy Very Happy  lis ce qui suit :

Hébreux 3:3  En effet, il a été jugé digne d'une gloire supérieure à celle de Moïse, dans la mesure où celui qui a construit une maison reçoit plus d'honneur que la maison elle-même. 4 Toute maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toute chose, c'est Dieu. 5 Moïse a été fidèle dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour témoigner de ce qui allait être dit

Actes des apôtres 3.20 "afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Le prophete  dont parle moise paix sur lui ne peut être DONC que Mohammed paix bénédiction sur lui

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:23

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
ma maitrise de l'anglais est limité...qu'apporte le témoignage de cet homme au débat?
Excuse moi mai il me sera difficile de te traduire toute la vidéo.Bon je te donne l’interprétation des musulmans concernant ce passage de
Deutéronome 18
Nous lisons donc dans Deutéronome 18 :15-19
Un prophete du milieu de toi d’entre tes frères comme moi Yahveh ,ton DIEU te suscitera vous l’écouterez !
Il répondra ainsi a la demande que tu fis a yahveh ,ton Dieu a Horeb ? le jour de l’assemblée quand tu disais « Que je n’entende plus la VOIX  de Yahvéh  mon Dieu et que je ne voie plus ce grand  feu ,afin de ne pas mourir « 
Yahveh me dit : Ce qu’ils ont dit est bien un prophète comme toi ,Je leur susciterai du milieu de leurs frères : je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai .Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en MON NON c’est moi qui lui demanderai compte

 Ce grand prophète « comme moise » était encore attendu par les juifs du temps de jésus psl « VOICI quel fut le temoignage de jean quand les juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander « QUI ES TU ? »

Il confessa, il  ne lia pas ,il confessa : « Je ne suis pas le Christ »
Qu’es-tu donc ? lui demandèrent –ils « Es-tu Elie ? »
Il dit « Je ne le suis pas « 
Es tu le prophete ? il répondit « Non « 
JEAN 1 :19/21

A la vue du signe qu’il ( jésus psl) venait de faire les gens disaient :
C’est vraiment lui le prophète qui doit venir dans le monde «  jean 6 :14

 
Dans la  foule plusieurs qui ont entendu ces paroles (de jésus) disaient :
C’est vraiment lui le prophète !
D’autres disaient :« C’est le Christ ! » jean 7 :40 :41

Ce prophète comme MOISE NE PEU ÊTRE JUIF  pour preuves lisons ce qui suit :

DEUTÉRONOME 34:10 :
L’expression "du milieu de toi "  fait penser que ce grand prophete sera parmi les FILS D’ISRAEL …
CECI CONDUIT A COMPRENDRE LA Deuxième expression d’entre tes frères dans le même sens  cependant les biblistes sont convaincues que c’est une altération  faite par les rabbins .

En effet ils ont remarque que "NI LA SEPTANTE GRECQUE DE CE VERSET DANS LE NOUVEAU TESTAMENT NE PORTENT L’EXPRESSION « DU MILIEU DE TOI " Very Happy 

Ce prophete doit venir "d’entres tes frères "  c'est-à-dire parmi les ARABES descendants d’Ismaël
Le frère d’Isaac l’ancêtre des juifs comme le précise GENESE 16:11
16:11
L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.


Ce prophete comme moise ne peut être jésus paix sur lui  POUR PREUVES  les chapitres 3et 5 de l’Épitre aux Hébreux etablit la superiorite de jésus sur moise et Aaron (et non son égalité avec eux) Very Happy Very Happy Very Happy  lis ce qui suit :

Hébreux 3:3  En effet, il a été jugé digne d'une gloire supérieure à celle de Moïse, dans la mesure où celui qui a construit une maison reçoit plus d'honneur que la maison elle-même. 4 Toute maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toute chose, c'est Dieu. 5 Moïse a été fidèle dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour témoigner de ce qui allait être dit

Actes des apôtres 3.20 "afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Le prophete  dont parle moise paix sur lui ne peut être DONC que Mohammed paix bénédiction sur lui

A MÉDITER


merci mais ce message contient un mélange de septante qui est une traduction grec, de thèse de falsification qui a pignon sur rue aujourd'hui dans le monde musulman mais que certains savants (et pas des moindres) de l'histoire musulmane ne partagent pas, et évidemment de nouveau testament qui n'est pas une source pour moi comme tu peux t'en douter...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:40

joshai a écrit:
merci mais ce message contient un mélange de septante qui est une traduction grec, de thèse de falsification qui a pignon sur rue aujourd'hui dans le monde musulman mais que certains savants (et pas des moindres) de l'histoire musulmane ne partagent pas, et évidemment de nouveau testament qui n'est pas une source pour moi comme tu peux t'en douter...
Donc je me contenterai d'un dialogue islamo-chrétien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:51

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
merci mais ce message contient un mélange de septante qui est une traduction grec, de thèse de falsification qui a pignon sur rue aujourd'hui dans le monde musulman mais que certains savants (et pas des moindres) de l'histoire musulmane ne partagent pas, et évidemment de nouveau testament qui n'est pas une source pour moi comme tu peux t'en douter...
Donc je me contenterai d'un dialogue islamo-chrétien Very Happy
:) je ne vois pas les smileys comment tu les trouves?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites    preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve indiscutable que "du millieu de tes freres "=israelites
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les différents freres des ISRAELITES?
»  Dieu a t il retiré sa confiance aux Israëlites ?
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» "Envers vos FRÈRES..."
» Les freres musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: