Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Explication d'un verset biblique

Aller en bas 
+11
joshai
Sun Back
Poisson vivant
Tomi
*Amy*
SKIPEER
Saint-Michel
Petero
othy
kabyl-latina
CAMARA Adama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CAMARA Adama





Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 19:47

Rappel du premier message :

23 août 2013

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

Si Jésus était Dieu pourquoi se serait-il refusé le titre de "bon maître" et l'aurait attribué seul à Dieu! Mais à quel Dieu puisque vous dites, vous autres les chrétiens que Jésus est Dieu lui-même!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:34

joshai a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:

Décidément vous aimez tordre une phrase aussi simple ...
Si Jésus (pbuh) était Dieu il aurait dis "Oui Dieu est bon" or là on voit bien qu'il se sépare de Dieu ...
Si Jésus n'est pas bon, explique-moi pourquoi il dit : "Je suis le Bon Pasteur" et tous les juifs savent que seul Dieu est le bon pasteur. J'attends ta réponse ?

Tout les juifs sauf moi visiblement, mais franchement j'aimerais avoir un réponse sur le verset cité, pkoi jésus dit: Pourquoi m'appelles tu bon, seul D-ieu est bon

Si Jésus est D-ieu, pkoi dit-il cela?

ps: je sais qu'il y a des versets sur lesquelles tu t'appuie pour dire que Jésus est D-ieu ou son fils ou son beau-frère mais j'aimerais rester sur celui la, pour une fois que j'ai envie de comprendre un truc chrétien faites un effort!
j'avoue que tes questions sont pertinentes cher joshai et j'attends impatiemment les réponses de notre ami petero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:41

Sun Back a écrit:
joshai a écrit:

Ok désolé je les repose, l'explication de ce verset est que l'homme qui parle à Jésus ne savait pas qu'il était D-ieu, ce qui sous-entend que Jésus n'avait pas dit (encore) qu'il était D-ieu. (c'est bien cela?)

Donc mes question sont:

A quel moment a t-il dit aux gens qu'il était D-ieu? visiblement après cet épisode?

Et pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite et avoir attendu?

c'est plus claire?

parce que c'était un blasphème et qu'il n'aurait jamais été accepté par ce peuple auprès duquel il venait effectuer sa prêche
la méthode était donc "doucement mais surement"

joshai a écrit:
Je suis d'accord avec ta première remarque sur le "ne m'appelle pas bon"...

apparemment tu as la compréhension plus directe que notre ami abdel !
Et si j'ai bien compris  toi aussi soit disant agnostique tu approuve que Jésus est DIEU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:45

Sun Back a écrit:


parce que c'était un blasphème et qu'il n'aurait jamais été accepté par ce peuple auprès duquel il venait effectuer sa prêche
la méthode était donc "doucement mais surement"


Oui mais vu que cette stratégie n'a a priori pas fonctionné ya une petite lacune, a moins qu'on explique qu'avec cette méthode il ramené plus de personne a sa cause que s'il s'était tout de suite annoncé comme D-ieu...

Bon ba merci à toi pour ces explications...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:45

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
joshai a écrit:

Ok désolé je les repose, l'explication de ce verset est que l'homme qui parle à Jésus ne savait pas qu'il était D-ieu, ce qui sous-entend que Jésus n'avait pas dit (encore) qu'il était D-ieu. (c'est bien cela?)

Donc mes question sont:

A quel moment a t-il dit aux gens qu'il était D-ieu? visiblement après cet épisode?

Et pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite et avoir attendu?

c'est plus claire?

parce que c'était un blasphème et qu'il n'aurait jamais été accepté par ce peuple auprès duquel il venait effectuer sa prêche
la méthode était donc "doucement mais surement"

joshai a écrit:
Je suis d'accord avec ta première remarque sur le "ne m'appelle pas bon"...

apparemment tu as la compréhension plus directe que notre ami abdel !
Et si j'ai bien compris  toi aussi soit disant agnostique tu approuve que Jésus est DIEU Very Happy

Il donne la version chrétienne, il ne la défend pas ni ne l'attaque, il la relate!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:57

joshai a écrit:
Oui mais vu que cette stratégie n'a a priori pas fonctionné ya une petite lacune, a moins qu'on explique qu'avec cette méthode il ramené plus de personne a sa cause que s'il s'était tout de suite annoncé comme D-ieu...

on peut effectivement envisager diverses possibilités

joshai a écrit:
Bon ba merci à toi pour ces explications...

Explication d'un verset biblique - Page 2 510471374

SKIPEER a écrit:

Et si j'ai bien compris  toi aussi soit disant agnostique tu approuve que Jésus est DIEU Very Happy

mais tu as magnifiquement bien compris dis-moi ! quelle intelligence SKIPEER, alors la, tu m'épates !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:13

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
petero a écrit:

Si Jésus n'est pas bon, explique-moi pourquoi il dit : "Je suis le Bon Pasteur" et tous les juifs savent que seul Dieu est le bon pasteur. J'attends ta réponse ?

Tout les juifs sauf moi visiblement, mais franchement j'aimerais avoir un réponse sur le verset cité, pkoi jésus dit: Pourquoi m'appelles tu bon, seul D-ieu est bon

Si Jésus est D-ieu, pkoi dit-il cela?

ps: je sais qu'il y a des versets sur lesquelles tu t'appuie pour dire que Jésus est D-ieu ou son fils ou son beau-frère mais j'aimerais rester sur celui la, pour une fois que j'ai envie de comprendre un truc chrétien faites un effort!
j'avoue que tes questions sont pertinentes cher joshai et j'attends impatiemment les réponses de notre ami petero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:16

othy a écrit:
Le Bon Pasteur c'est à dire berger ... comme tous les prophètes =)

Non pas comme les prophètes, mais comme Dieu Lui-Même.

Dans l'Ancien Testament, le Bon Pasteur est Dieu Lui-Même : : « Voici Yahvé qui vient avec puissance... Tel un berger, il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble les agneaux, il les porte sur son sein, il conduit doucement les brebis mères. » (Isaïe 40, 10-11). Ézéchiel également (Ez 34, 11-31) parle de Yahvé comme du bon Pasteur : « Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai... Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je panserai celle qui est blessée, je fortifierai celle qui est malade ... Je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage... ».
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:21

joshai a écrit:

Tout les juifs sauf moi visiblement, mais franchement j'aimerais avoir un réponse sur le verset cité, pkoi jésus dit: Pourquoi m'appelles tu bon, seul D-ieu est bon

Si Jésus est D-ieu, pkoi dit-il cela?

ps: je sais qu'il y a des versets sur lesquelles tu t'appuie pour dire que Jésus est D-ieu ou son fils ou son beau-frère mais j'aimerais rester sur celui la, pour une fois que j'ai envie de comprendre un truc chrétien faites un effort!



Bon c'est enfantin.


Jésus était pris à partie par les juifs qui essayaient de le coincer, de le prendre en faute.

Quand il se fait appeler Bon Maître.... il sent le passage de brosse à reluire qui va précéder la question vicieuse.... alors il se défausse.

Il n'est pas du style à se vanter pour se faire mousser, pour augmenter sa crédibilité. Ses miracles sont pour donner la foi à ceux qui ont le cœur ouvert, mais pas pour obliger ceux qui se rebellent.

Je vous mets tous le chapitre de Luc 18... vous pourrez ainsi vérifier que Jésus était dans un moment où rien ne marchait. Tout le monde s'opposait à lui.... même les disciples ne comprenaient rien.... et cela va aller de mal en pis !




01 Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager :
02 « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes.
03 Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.”
04 Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne,
05 comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” »
06 Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice !
07 Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ?
08 Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
09 À l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici :
10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).
11 Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.
12 Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”
13 Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !”
14 Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »
15 Des gens présentaient à Jésus même les nourrissons, afin qu’il pose la main sur eux. En voyant cela, les disciples les écartaient vivement.
16 Mais Jésus les fit venir à lui en disant : « Laissez les enfants venir à moi, et ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
17 Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »
18 Un notable lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? »
19 Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
20 Tu connais les commandements : Ne commets pas d’adultère, ne commets pas de meurtre, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. »
21 L’homme répondit : « Tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. »
22 À ces mots Jésus lui dit : « Une seule chose te fait encore défaut : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »
23 Mais entendant ces paroles, l’homme devint profondément triste, car il était très riche.
24 Le voyant devenu si triste, Jésus dit : « Comme il est difficile à ceux qui possèdent des richesses de pénétrer dans le royaume de Dieu !
25 Car il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
26 Ceux qui l’entendaient lui demandèrent : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
27  Jésus répondit : « Ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu. »
28 Alors Pierre lui dit : « Voici que nous-mêmes, après avoir quitté ce qui nous appartenait, nous t’avons suivi. »
29 Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause du royaume de Dieu, une maison, une femme, des frères, des parents, des enfants,
30 sans qu’il reçoive bien davantage en ce temps-ci et, dans le monde à venir, la vie éternelle. »
31 Prenant les Douze auprès de lui, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem, et que va s’accomplir tout ce qui a été écrit par les prophètes sur le Fils de l’homme.
32 En effet, il sera livré aux nations païennes, accablé de moqueries, maltraité, couvert de crachats ;
33 après l’avoir flagellé, on le tuera et, le troisième jour, il ressuscitera.
»
34 Eux ne comprirent rien à cela : c’était une parole dont le sens leur était caché, et ils ne saisissaient pas de quoi Jésus parlait ! etc






Vous voyez... Jésus est en train de cheminer vers sa passion.. il est en train de s'identifier aux péchés pour les crucifier avec lui et racheter nos péchés à nous tous..... Ne faites pas les fiers.... Ce verset n'est pas le refus de sa divinité, c'est le début de sa descente vers sa passion, celle qui vous mérite le salut !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 05 Aoû 2015, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:28

Pierresuzanne a écrit:
Quand il se fait appeler Bon Maître.... il sent le passage de brosse à reluire qui va précéder la question vicieuse.... alors il se défausse.

Citation :
Il n'est pas du style à se vanter pour se faire mousser, pour augmenter sa crédibilité. Ses miracles sont pour donner la foi à ceux qui ont le cœur ouvert, mais pas pour obliger ceux qui se rebellent.

il ne s'agit pas ici de se vanter cher Pierre Élie mais d'annoncer aux gens sa véritable nature ,or il n'a jamais dit qu'il était DIEU au contraire ...

et je te rappelle ce passage ou jésus dit :
jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Échec et...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:43

SKIPEER a écrit:

il ne s'agit pas ici de se vanter cher Pierre Élie mais d'annoncer aux gens sa véritable nature ,or il n'a jamais dit qu'il était DIEU au contraire ...


"Le Christ Jésus, lui qui était dans la condition de Dieu,
n’a pas jugé bon de revendiquer son droit d’être traité à l’égal de Dieu.
Mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes.
Reconnu comme un homme à son comportement,
il s’est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu’à mourir et à mourir sur une croix
." (Philipiens 2, 6-11)

Pour s’identifier à TON péché Skipeer, et le racheter.... penses-tu réellement que Dieu a du revendiquer le rang d'être traité à l'égal de Dieu ?

Ton péché est-il si joli, si plaisant, si innocent.... pour que Dieu puisse s'identifier à lui dans sa Gloire éternelle?

Ce qui est le pire en toi.... ton péché le plus noir est-il digne de Dieu ?????? ton péché le plus affreux est-il semblable à Dieu, ce que tu as de plus mauvais, est-ce identique à Dieu ?
Es-tu saint ?
es-tu parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 19:28

Pierresuzanne a écrit:
"Le Christ Jésus, lui qui était dans la condition de Dieu,
n’a pas jugé bon de revendiquer son droit d’être traité à l’égal de Dieu.
Mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes.
Reconnu comme un homme à son comportement,
il s’est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu’à mourir et à mourir sur une croix
." (Philipiens 2, 6-11)
Désolé mais ce passage de Paul de tarse un homme qui n'a jamais vu jésus n'est nullement pour nous musulmans une référence puisque ce dernier a complétement contredit jésus paix sur lui sur tout et nous avons largement débattu ce sujet
Citation :
Pour s’identifier à TON péché Skipeer, et le racheter.... penses-tu réellement que Dieu a du revendiquer le rang d'être traité à l'égal de Dieu ?
l'islam est plus simple cher Pierre Elie et surtout pus logique  DIEU dit dans :

CORAN 74:38"
Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis "
[size=18]

Coran : 17:15
"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. "
[/size]
Coran : 6:164 "Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez."

Citation :
Ce qui est le pire en toi.... ton péché le plus noir est-il digne de Dieu ?????? ton péché le plus affreux est-il semblable à Dieu, ce que tu as de plus mauvais, est-ce identique à Dieu ?
Es-tu saint ?
es-tu parfait ?
oui l'homme a ete cree faible et pecheur cher Pierre mais Dieu est pardonneur et miséricordieux

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)

Le Prophète paix sur lui a dit aussi :

« La progéniture d’Adam se trompe constamment… »

En même temps, Dieu nous laisse savoir qu’Il pardonne les péchés.  Le même hadith continue en disant:

« … mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)

Dieu dit :
Coran 39:53 « Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment!  Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés.  Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »


Coran 4:27 « Dieu souhaite accueillir votre repentir, alors que ceux qui suivent leurs vaines passions cherchent à vous égarer totalement (de Sa voie). »


Coran 9:104« Ne savent-ils pas que c’est Dieu qui accueille le repentir de Ses serviteurs et qui reçoit les aumônes?  Et que c’est Lui qui est Pardonneur et Miséricordieux? »


Dieu est content lorsque le pécheur se repent parce que le pécheur réalise qu’il a un Seigneur qui lui pardonne ses péchés!
« Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur, quand il revient à Lui repentant, que l’un de vous qui se trouve dans une région désertique isolée de tout, avec sa monture; tout à coup, celle-ci lui échappe, en emportant toute sa nourriture et sa boisson; alors, désespéré, il se couche à l’ombre d’un arbre, quand soudainement, sa monture se présente à lui.  Alors, émerveillé, il dit, en la tenant par la bride: “Seigneur!  Tu es mon Serviteur et je suis Ton Seigneur - sa joie extrême lui faisant faire ce lapsus. » (Sahih Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 20:17

SKIPEER a écrit:

CORAN 74:38" Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis "

Coran : 17:15 "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. "

Ben oui, et la Bible dit que Jésus porte nos péchés, les tiens, les miens, les nôtres... c'est bien la preuve que nos religions n'ont rien à voir et que nos Dieux ne sont pas le même Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:10

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 74:38" Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis "  

Coran : 17:15 "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. "

Ben oui, et la Bible dit que Jésus porte nos péchés, les tiens, les miens, les nôtres... c'est bien la preuve que nos religions n'ont rien à voir et que nos Dieux ne sont pas le même Dieu !
c'est malheureusement l'esquive habituelle de chaque  chrétien lorsqu'il est a court  d'arguments !!

nous n'avons pas le meme Dieu pire j'ai lu ici au forum un chretien me disant qu'on avait pas le meme diable ! voyons Pierre reflechis deux secondes !

CORAN 21:22 S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...] »


L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah le Très Haut nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »
L'imam Al Baghawi a dit : « S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres  qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:52

joshai a écrit:

Tout les juifs sauf moi visiblement, mais franchement j'aimerais avoir un réponse sur le verset cité, pkoi jésus dit: Pourquoi m'appelles tu bon, seul D-ieu est bon

Si Jésus est D-ieu, pkoi dit-il cela?

ps: je sais qu'il y a des versets sur lesquelles tu t'appuie pour dire que Jésus est D-ieu ou son fils ou son beau-frère mais j'aimerais rester sur celui la, pour une fois que j'ai envie de comprendre un truc chrétien faites un effort!
Jésus veut attirer l'attention de son interlocuteur, lui faire découvrir un mystère (c'est-à-dire une connaissance par laquelle on accède grâce à l'initiation) : celui de sa divinité. Il a toujours agi ainsi : amener les individus à la connaissance de qui il est vraiment, sans le leur dire directement. Rappelle-toi lors du jugement, quand Ponce Pilate lui-demande s'il est le roi des juifs ; Jésus lui a répondu : "C'est toi qui le dis !" N'est-ce pas une réponse étonnante ? Alors que Ponce Pilate pose une question, Jésus la transforme en affirmation ! Je signale qu'une phrase ne peut être à la fois interrogative et déclarative.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:24

joshai a écrit:
petero a écrit:
Si Jésus n'est pas bon, explique-moi pourquoi il dit : "Je suis le Bon Pasteur" et tous les juifs savent que seul Dieu est le bon pasteur. J'attends ta réponse ?

Tout les juifs sauf moi visiblement, mais franchement j'aimerais avoir un réponse sur le verset cité, pkoi jésus dit: Pourquoi m'appelles tu bon, seul D-ieu est bon

Je ne pensais pas que les juifs d'aujourd'hui avait oublié que Dieu était le Bon Pasteur de son peuple !!!

24 Mais son arc reste ferme, ses bras et ses mains sont rendus agiles, par les mains du Puissant de Jacob, par celui qui est le Pasteur et le Rocher d'Israël. (Genèse (CP) 49)

1 Psaume de David . Yahweh est mon pasteur; je ne manquerai de rien. (Psaume (CP) 23)


Déjà, en disant que Dieu seul est Bon ; comme Dieu est le pasteur d'Israël, pour le distinguer des pasteurs humains à qui il a confié son troupeau, on peut dire, puisqu'il est le seul Bon, qu'il est le Bon Pasteur.

joshai a écrit:
Si Jésus est D-ieu, pkoi dit-il cela?

Parce que justement, plus tard, il se présentera comme étant "le Bon Berger" venu donner la Vie éternelle à ses brebis. Il dit cela à ce jeune homme qui n'est pas prêt à le suivre, pour que le jour où il apprendra que Jésus a dit "Je suis le Bon Berger ... mes brebis me suivent et je leur donne la Vie éternelle" (Jean 10, 28)

Mes brebis me suivent et je leur donne la Vie éternelle. C'est justement ce que Jésus demande à ce jeune homme de faire, pour recevoir en plénitude la Vie éternelle : "viens et suis-moi" et tu auras un trésors dans le Ciel (la Vie éternelle).

Si Jésus donne la Vie éternelle, c'est bien parce qu'Il Est Dieu, le Bon Berger qui prend soin de ses brebis ; le Bon Berger descendu du Ciel au milieu de ses brebis, pour leur donner sa Vie éternelle.

Si Jésus ne dit pas clairement : "Je suis Dieu", c'est parce que pour les juifs du temps de Jésus, l'expression "le Bon Berger", renvoyait vraiment à Dieu. Dire qu'on donnait la Vie éternelle, c'était se prendre pour Dieu le Bon Berger, qui est le seul à pouvoir donner la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:32

petero a écrit:
joshai a écrit:
petero a écrit:
Si Jésus n'est pas bon, explique-moi pourquoi il dit : "Je suis le Bon Pasteur" et tous les juifs savent que seul Dieu est le bon pasteur. J'attends ta réponse ?

Tout les juifs sauf moi visiblement, mais franchement j'aimerais avoir un réponse sur le verset cité, pkoi jésus dit: Pourquoi m'appelles tu bon, seul D-ieu est bon

Je ne pensais pas que les juifs d'aujourd'hui avait oublié que Dieu était le Bon Pasteur de son peuple !!!

24 Mais son arc reste ferme, ses bras et ses mains sont rendus agiles, par les mains du Puissant de Jacob, par celui qui est le Pasteur et le Rocher d'Israël. (Genèse (CP) 49)

1 Psaume de David . Yahweh est mon pasteur; je ne manquerai de rien. (Psaume (CP) 23)


Déjà, en disant que Dieu seul est Bon ; comme Dieu est le pasteur d'Israël, pour le distinguer des pasteurs humains à qui il a confié son troupeau, on peut dire, puisqu'il est le seul Bon, qu'il est le Bon Pasteur.

joshai a écrit:
Si Jésus est D-ieu, pkoi dit-il cela?

Parce que justement, plus tard, il se présentera comme étant "le Bon Berger" venu donner la Vie éternelle à ses brebis. Il dit cela à ce jeune homme qui n'est pas prêt à le suivre, pour que le jour où il apprendra que Jésus a dit "Je suis le Bon Berger ... mes brebis me suivent et je leur donne la Vie éternelle" (Jean 10, 28)

Mes brebis me suivent et je leur donne la Vie éternelle. C'est justement ce que Jésus demande à ce jeune homme de faire, pour recevoir en plénitude la Vie éternelle :  "viens et suis-moi" et tu auras un trésors dans le Ciel (la Vie éternelle).

Si Jésus donne la Vie éternelle, c'est bien parce qu'Il Est Dieu, le Bon Berger qui prend soin de ses brebis ; le Bon Berger descendu du Ciel au milieu de ses brebis, pour leur donner sa Vie éternelle.

Si Jésus ne dit pas clairement :  "Je suis Dieu", c'est parce que pour les juifs du temps de Jésus, l'expression "le Bon Berger", renvoyait vraiment à Dieu. Dire qu'on donnait la Vie éternelle, c'était se prendre pour Dieu le Bon Berger, qui est le seul à pouvoir donner la Vie éternelle.


Les juifs d'aujourd'hui n'ont pas oublié ces versets qui sont tjrs dans leurs livres et que au demeurant j'ai cité en partie et même d'autres à certaines personnes qui m'ont posé la question en MP, au passage je ne vois pas le terme "bon berger" dans ces versets, ce sont des métaphore, il y a plein d'autres qualificatifs sur D-ieu donc pkoi s'accrocher à cette expression? bref nous n'appelons pas D-ieu "le bon pasteur" dans notre tradition...merci pour ton témoignage pour les juifs du temps de Jésus mais je pense que les écrits qu'il nous reste de cette période est en principe plus probante que ton affirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:55

joshai a écrit:
Les juifs d'aujourd'hui n'ont pas oublié ces versets qui sont tjrs dans leurs livres et que au demeurant j'ai cité en partie et même d'autres à certaines personnes qui m'ont posé la question en MP, au passage je ne vois pas le terme "bon berger" dans ces versets,  ce sont des métaphore, il y a plein d'autres qualificatifs sur D-ieu donc pkoi s'accrocher à cette expression? bref nous n'appelons pas D-ieu "le bon pasteur" dans notre tradition...merci pour ton témoignage pour les juifs du temps de Jésus mais je pense que les écrits qu'il nous reste de cette période est en principe plus probante que ton affirmation...

Si vous n'appelez pas Dieu le "bon pasteur", c'est parce que ce que Jésus a dit à propos de Dieu son père : "lui seul est bon", vous n'en avez rien à faire Very Happy Si nous, nous appelons Dieu "le Bon Pasteur", c'est parce que c'est comme cela que Jésus s'est présenté, en précisant qu'il était sorti de Dieu, descendu du Ciel pour aller à la recherche des brebis perdues d'Israël :

Même si l'expression "bon pasteur" ne fait pas partie de votre tradition, dans la Bible, tes pères ont donné ce titre de "pasteur" à Dieu. Et à côté des mauvais pasteurs à qui Dieu s'adresse par le prophète Ezéchiel, il fait figure de "Bon Pasteur" qui vient prendre soin de ses brebis :

"11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis ... 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, (Ezéchiel (CP) 34)

Comment ne pas faire de lien entre Yahvé qui annonçait qu'il viendrait lui-même arracher de la bouche des mauvais pasteurs, ses brebis pour s'en occuper lui-même, pour aller à la recherche des brebis perdues, égarées à cause des mauvais pasteurs d'Israël ; quand Jésus nous dit qu'il est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour aller à la recherche des brebis perdues d'Israël :

"24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. (Matthieu (CP) 15)

Même si c'est une métaphore, elle parle de Dieu et des juifs qu'il a rassemblé en un seul peuple, les confiant à des pasteurs qui devaient les paîtres, les guider en son Nom. Et il annonce qu'il va remplir à leur place cette mission, et de fait il va devenir "pasteur" de ses brebis ; le Bon Pasteur qui va remplacer les mauvais pasteurs.

Et Yahvé qui a parlé par la bouche d'Ezéchiel, c'était Yahvé dans sa Parole et donc Jésus, sa Parole sorti de Lui, descendu du Ciel, devenu homme pour aller comme il l'avait annoncé à la recherche de sa brebis perdue, l'homme qui n'est plus guidé, et lui donner la vie éternelle en lui faisant don de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:15

petero a écrit:
joshai a écrit:
Les juifs d'aujourd'hui n'ont pas oublié ces versets qui sont tjrs dans leurs livres et que au demeurant j'ai cité en partie et même d'autres à certaines personnes qui m'ont posé la question en MP, au passage je ne vois pas le terme "bon berger" dans ces versets,  ce sont des métaphore, il y a plein d'autres qualificatifs sur D-ieu donc pkoi s'accrocher à cette expression? bref nous n'appelons pas D-ieu "le bon pasteur" dans notre tradition...merci pour ton témoignage pour les juifs du temps de Jésus mais je pense que les écrits qu'il nous reste de cette période est en principe plus probante que ton affirmation...

Si vous n'appelez pas Dieu le "bon pasteur", c'est parce que ce que Jésus a dit à propos de Dieu son père :  "lui seul est bon", vous n'en avez rien à faire Very Happy  Si nous, nous appelons Dieu "le Bon Pasteur", c'est parce que c'est comme cela que Jésus s'est présenté, en précisant qu'il était sorti de Dieu, descendu du Ciel pour aller à la recherche des brebis perdues d'Israël :

Même si l'expression "bon pasteur" ne fait pas partie de votre tradition, dans la Bible, tes pères ont donné ce titre de "pasteur" à Dieu. Et à côté des mauvais pasteurs à qui Dieu s'adresse par le prophète Ezéchiel, il fait figure de "Bon Pasteur" qui vient prendre soin de ses brebis :

"11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis ... 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée,  (Ezéchiel (CP) 34)

Comment ne pas faire de lien entre Yahvé qui annonçait qu'il viendrait lui-même arracher de la bouche des mauvais pasteurs, ses brebis pour s'en occuper lui-même, pour aller à la recherche des brebis perdues, égarées à cause des mauvais pasteurs d'Israël ; quand Jésus nous dit qu'il est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour aller à la recherche des brebis perdues d'Israël :

"24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.  (Matthieu (CP) 15)

Même si c'est une métaphore, elle parle de Dieu et des juifs qu'il a rassemblé en un seul peuple, les confiant à des pasteurs qui devaient les paîtres, les guider en son Nom. Et il annonce qu'il va remplir à leur place cette mission, et de fait il va devenir "pasteur" de ses brebis ; le Bon Pasteur qui va remplacer les mauvais pasteurs.

Et Yahvé qui a parlé par la bouche d'Ezéchiel, c'était Yahvé dans sa Parole et donc Jésus, sa Parole sorti de Lui, descendu du Ciel, devenu homme pour aller comme il l'avait annoncé à la recherche de sa brebis perdue, l'homme qui n'est plus guidé, et lui donner la vie éternelle en lui faisant don de son Esprit.

Mais je crois que tu te méprends, a aucun moment je ne t'ai demandé pourquoi vous l'appeliez comme cela, j'ai répondu a quelqu'un qui m'a demandé si il était appelé comme cela dans notre tradition et j'ai simplement répondu que non sans rentrer dans ce débat, d'ailleurs la seule chose que j'ai dite allait plutôt dans ton sens puisque étant donné que berger et pasteur sont synonyme je ne vois pas l’intérêt d'ergoter sur 3 pages de forum sur ce détails.

Et la j'ai simplement réagi sur le fait que tu ai dit que tout les juifs savait que D-ieu était appelé "bon pasteur" alors que ce terme n'est pas dans les textes (jusqu'a preuve du contraire) et que même Ézéchiel que tu cites n'emploie pas l'expression "bon pasteur", c'est tout! Après si c'est Jésus qui l'a employé, la cela ne me regarde plus et je n'interviens pas sur ce sujet la...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:52

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 74:38" Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis "  

Coran : 17:15 "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. "

Ben oui, et la Bible dit que Jésus porte nos péchés, les tiens, les miens, les nôtres... c'est bien la preuve que nos religions n'ont rien à voir et que nos Dieux ne sont pas le même Dieu !

Ton expression "nos dieux ne sont pas les mêmes" n'a aucun sens.

C'est plutôt notre conception de lui qui est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 07:37

Cyril 84 a écrit:

Ton expression "nos dieux ne sont pas les mêmes" n'a aucun sens.

C'est plutôt notre conception de lui qui est différente.

Mon cher Cyril... ton Dieu est absent du paradis et règne en enfers, d'après se que raconte le Coran.
Le mien règne au paradis et est absent de l'enfers, selon ce que m'apprennent les Évangiles.


Je refuse absolument d'adorer ton Dieu... mieux même, je le rejette définitivement, et selon les promesses de mon baptême.

Dans un esprit de concorde, je veux bien reconnaître que certains catholiques prétendent que nous avons le même dieu.... je le sais.... je pense simplement qu'ils n'ont pas pris le temps de lire le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 15:09

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ton expression "nos dieux ne sont pas les mêmes" n'a aucun sens.

C'est plutôt notre conception de lui qui est différente.

Mon cher Cyril... ton Dieu est absent du paradis et règne en enfers, d'après se que raconte le Coran.
Le mien règne au paradis et est absent de l'enfers, selon ce que m'apprennent les Évangiles.


Je refuse absolument d'adorer ton Dieu... mieux même, je le rejette définitivement, et  selon les promesses de mon baptême.

Dans un esprit de concorde, je veux bien reconnaître que certains catholiques prétendent que nous avons le même dieu.... je le sais.... je pense simplement qu'ils n'ont pas pris le temps de lire le Coran !

Tu répètes constamment que le Tout-Puissant n'est pas au paradis, constates par toi même:


Sourate 50:

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. "Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité". Voilà le jour de l'éternité!

35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 16:40

Pierresuzanne a écrit:
Mon cher Cyril... ton Dieu est absent du paradis et règne en enfers, d'après se que raconte le Coran.
Le mien règne au paradis et est absent de l'enfers, selon ce que m'apprennent les Évangiles.
si comme tu dis Dieu est absent de l'enfer qui la' créé et qui s'en occupe maintenant ??


or nous lisons tous la bible et on nous parle pourtant de géhenne  !!

1.Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. (Mat 5.22)

-2.Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse,et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne(Mat 5.29-5.30)

-3.Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 8.12)

-4.Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mat 10.28)

-5.Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.(Mat 11.23)

-6.Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 13.42)

-7.Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 13.50)

-8.Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.(Mat 16.18)

-9.Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 22.13)

-10.Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.(Mat 23.15)

-11.Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
(Mat 23.33)

-12.Il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 24.51)

-13.Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 25.30)

-14.Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dansle feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.(Mat 25.41)

-15.Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. (Luc 16.23)



Parabole de l'homme riche sur l'enfer

-Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. (Luc 16:19-31)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un verset biblique   Explication d'un verset biblique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication d'un verset biblique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cette video vous ouvrira enfin les yeux
» verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion
» explication d'un verset
» explication du verset 114 sourate 6
» Demande d'explication d'un verset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: