Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 explication d'un verset

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




explication d'un verset Empty
MessageSujet: explication d'un verset   explication d'un verset EmptyVen 18 Déc 2015, 09:23

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :
« Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

Matthieu 7, 15 – 20

salut amis chrétiens, comment allez vous?
qu'à voulu dire Jésus par ce verset? y a t'il eu des "prophètes" "connus" entre Jésus et Mohammed?
pour moi, ce verset vise clairement Mohammed! et quand on voit les "mauvais fruits" que produit l'Islam aujourd'hui (inutile de rappeler l'actualité) je me dis que ce verset et clairement destiné à mettre en garde contre l'Islam
qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: explication d'un verset   explication d'un verset EmptyVen 18 Déc 2015, 20:17

phoutoufoot a écrit:
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :
« Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

Matthieu 7, 15 – 20

salut amis chrétiens, comment allez vous?
qu'à voulu dire Jésus par ce verset? y a t'il eu des "prophètes" "connus" entre Jésus et Mohammed?
pour moi, ce verset vise clairement Mohammed! et quand on voit les "mauvais fruits" que produit l'Islam aujourd'hui (inutile de rappeler l'actualité) je me dis que ce verset et clairement destiné à mettre en garde contre l'Islam
qu'en pensez vous ?


Bonjour mon ami phoutoufoot.

( j'aimais bien ton chien avec un verre à la main, mais je vais m'habituer à ton avatar actuel. Il a un coté marrant... c'est un bonhomme curieux qui a les yeux ouverts sur le monde. J'en profite pour te dire que je suis impressionné par la façon dont tu as cheminé. On voit que tu réfléchis avec ta tête (et pas avec tes pieds pour suivre juste le chemin du conformisme). Tu sais écouter la voix de la vérité et de la sagesse.... bref, tu es un type bien, et cela se voit. Même quand tu étais musulman, dans ton application à appliquer les rituels, on voyait que tu étais quelqu'un de sincère).

Pour répondre à ta question :


Effectivement, ces paroles de Jésus semblent décrire précisément Mohamed....

Comme tu viens de l'islam, cela te saute aux yeux.

Il faut, hélas, remarquer que les gens pervers, malhonnêtes, violents, jouisseurs, voleurs, razieurs, ...et blasphémateurs (car comment appeler autrement quelqu'un qui a prétendu faussement parler au Nom de Dieu pour dire de telles horreurs), sont très nombreux et l'ont toujours été au cours des siècles.

Les paroles de Jésus dans les Évangiles sont éternelles, et universelles.
Elles servent pour juger toutes les époques.

On dit que la parole de Jésus est une épée à deux tranchants... Nous n'allons pas faire comme le font souvent les musulmans qui veulent démontrer que le Nouveau Testament est violent : il ne s'agit que d'une métaphore militaire..
Dire que la Parole de Dieu est une épée à deux tranchants, signifie que la Parole de Dieu met en lumière la vérité du cœur des hommes, elle sépare le vrai du faux, elle désigne le bien et le mal.


" Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur.
Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes.
" (Hébreux 4, 12-13).

Mohamed comme chaque homme sera jugé par la Parole de Dieu.... qui a un autre nom : Jésus-Christ, ...le Verbe de Dieu, c'est à dire la Parole de Dieu.


Au sujet des prophètes.
Il y a deux types de prophètes dans la Bible :
- Les prophètes de l'Ancien Testament, qui sont choisis par Dieu pour dire une parole inspirée aux hommes.
Les prophètes ont annoncé la venue du Messie à partir du VIe siècle avant Jésus-Christ et jusqu'à Jean le Baptiste. Ensuite, plus aucun prophète n'a annoncé la venue du Messie.
On pense rarement à ce fait troublant : les juifs n'ont pas reconnu que Jésus était le Messie... Or, les juifs n'ont plus jamais eu de prophète annonçant la venue du Messie depuis 2000 ans.... à méditer !

- Puis il y a les prophètes du Nouveau Testament. .... ce sont tous les baptisés.
Chaque baptisé a reçu l'Esprit Saint, il devient donc apte à entendre Dieu et à se faire le relais de Sa parole auprès des hommes.

Pour être prophète de nos jours, il faut :
- être baptisé (Mohamed ne l'était pas)
- connaitre l'Esprit saint par l'exercice des charismes et du discernement (Mohamed ne le connait pas, il le dit dans le Coran),
- prêcher une parole conforme à la Bible et au témoignage des Apôtres (Mohamed a travesti la Bible pour en faire un message violent).

Mohamed n'est donc pas prophète.... en revanche tous les baptisés le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: explication d'un verset   explication d'un verset EmptyVen 18 Déc 2015, 22:25

je te remercie très chaleureusement Pierre pour tes explications et pour le gentil mot que tu m'as laissé au début, ça me touche très sincèrement! mais je suis encore loin du compte et je le sais de part mon comportement, mais je tente tout le temps de m'améliorer! je suis encore trop impulsif, parfois paresseux, parfois trop autoritaire, parfois trop méchant dans mes mots, et j'en passe, des défauts c'est pas ce qui me manque
mais j'en ai conscience, et ce soir, de part mon échange avec l'infâme salamsam, qui m'a définitivement dégoutté de l'islam, j'ai vraiment envie de trouver ma foi dans le christianisme
j'arrête désormais de chercher à discréditer l'islam pour me rassurer sur mon choix, mais je vais chercher à connaitre réellement le christianisme et l'islam je m'en fou! c'est la meilleure façon d'avancer je pense, sinon je risque de piétiner!
mais c'est très très compliqué que de se défaire de cette secte, mais ce soir il m'a définitivement (l'autre fils de satan) à aller vers ce choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: explication d'un verset   explication d'un verset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication d'un verset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication d'un verset ?
» Demande d'explication d'un verset
» explication du verset 114 sourate 6
» Explication d'un verset biblique
» verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: