Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion

Aller en bas 
+5
Raziel
rosarum
Maryam
Thedjezeyri14
gerard2007
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyVen 20 Juil - 23:43

4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

agissez donc avec discernement , en un mot soyez sur qu'il ne soit pas musulman pour lui prendre ses bien , ne vous hâtez pas ..


rentrer en campagne pour la cause de dieu , ce n'est pas se défendre , mais faire un djihad offensif en vu d'enrichissement sur le dos des non musulman ..


ce verset éclaire sur toutes les divergences , et confirme que l'islam est une religion de conquette et de razzia
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 1:25

Sans même revenir au tafsir je parie que tu es le seul au monde qui lit le verset de cette façon .. ça sert à quoi d'en discuter ..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 8:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Sans même revenir au tafsir je parie que tu es le seul au monde qui lit le verset de cette façon .. ça sert à quoi d'en discuter ..

va y , envoie les tafsirs … celui de tabari par exemple


Thedjezeyri14 a écrit:
Sans même revenir au tafsir je parie que tu es le seul au monde qui lit le verset de cette façon .. ça sert à quoi d'en discuter ..

Le verset suivant fut révélé quand un groupe parmi les compagnons sont passé devant un homme de Banū Sulaym qui conduisait son troupeau de moutons, et il leur a offert une salutation de paix. Mais ils ont dit: «Il nous a seulement acceuillis ainsi pour dissimuler sa peur». Alors ils l'ont tué et ont emporté son troupeau: (Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair) FA-tabayyanū; une lecture variante a fa-tathabbatū, «déterminer », ici et ci-dessous, (et ne dites pas à quiconque vous adresse le Salâm) lire Al-Salâm ou Al-Salam, c'est le salut, qui est, la salutation, ou [vous offre] la soumission, en déclarant la profession de foi (shahada), qui est une indication d'être musulman : (« Tu n'es pas croyant ») : Tu ne dis seulement ça pour dissimuler ta peur [protéger] ta vie et tes biens », de sorte que vous puissiez finir par le tuer, désirant (cherchant par cela) les marchandises transitoires de la vie de ce monde, qui est, sa jouissance, à la manière du butin. (Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin.) vous rendant libre de la nécessité de tuer une telle personne pour son bien. (C'est ainsi que vous étiez auparavant), quand vos vies et vos biens ont été protégés simplement par votre shahada, (puis Allah vous a accordé Sa grâce) de vous faire connaître pour votre foi et droiture. (Voyez donc bien clair.) de peur que vous tuiez un croyant et de traiter ceux qui entrent dans la religion comme vous avez été traité [auparavant]. (Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.), et vous rétribue pour cela.

Traduction approximative du tafsir : Tafsir al-Jalalayn

quand vos vies et vos biens ont été protégés simplement par votre shahada,

vraiment , c'est immonde  ... encore plus immonde de mettre ca sur le dos de dieu


je te sent muet ..
me reprocherais tu de citer tes sources ?
vous êtes la seule religion au monde qui reprochez au autres de citer leur sources , c'est compréhensible , puisque vos sources vous font honte .

vous défendez une religion qui vous fait honte , êtes vous schizophrène ? vous en avez attend son paroxysme ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 8:55

gerard2007 a écrit:
4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

agissez donc avec discernement , en un mot soyez sur qu'il ne soit pas musulman pour lui prendre ses bien , ne vous hâtez pas ..


rentrer en campagne pour la cause de dieu , ce n'est pas se défendre , mais faire un djihad offensif en vu d'enrichissement sur le dos des non musulman ..


ce verset éclaire sur toutes les divergences , et confirme que l'islam est une religion de conquette et de razzia  


Le butin est un droit reconnu depuis l'antiquité . ce n'est pas surprenant

encore ce verset exige que l'on soit pas dans la hate. ne vous souciez pas du butin . car Allah dispose d'immenses richesses

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 9:11

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

agissez donc avec discernement , en un mot soyez sur qu'il ne soit pas musulman pour lui prendre ses bien , ne vous hâtez pas ..


rentrer en campagne pour la cause de dieu , ce n'est pas se défendre , mais faire un djihad offensif en vu d'enrichissement sur le dos des non musulman ..


ce verset éclaire sur toutes les divergences , et confirme que l'islam est une religion de conquette et de razzia  


Le butin est un droit reconnu  depuis l'antiquité . ce n'est pas surprenant

encore ce verset  exige que l'on soit pas dans la hate. ne vous souciez pas du butin . car Allah dispose d'immenses richesses

ce verset est tombé suite a une affaire bien connu des musulmans .
les hommes du prophète étant partis faire des razzias , il sont tombés sur un grouppe d'homme qui ont prit la fuite .

un seul est resté avec ses moutons , et leur a adressé le salut de l'islam ..Salam aleykoum
il fut tué et volé ..
le prophète ayant entendu cette histoire se mit en colère , comment pouvez vous juger qu'il n'était pas musulman aussi vite .

d'où se verset :

ne vous hâtez pas dans la prise de butin , et ne jugez pas aussi vite ..

prenez votre temps , et s'il est avéré qu'il n'est pas croyant , alors …………………


Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 13:30

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Sans même revenir au tafsir je parie que tu es le seul au monde qui lit le verset de cette façon .. ça sert à quoi d'en discuter ..
je te sent muet ..
me reprocherais tu de citer tes sources ?
vous êtes la seule religion au monde qui reprochez au autres de citer leur sources , c'est compréhensible , puisque vos sources vous font honte .

vous défendez une religion qui vous fait honte , êtes vous schizophrène ? vous en avez attend son paroxysme ..


 

Gérard a mangé la même vache enragée que BC et Abdelsalam lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 13:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Sans même revenir au tafsir je parie que tu es le seul au monde qui lit le verset de cette façon .. ça sert à quoi d'en discuter ..

c'est vrai que je n'avais pas compris ce verset comme Gérard, mais en le regardant mieux, il entérine le fait qu'il est légal de prendre les biens d'un non croyant. (comprendre non musulman)
ce verset dit simplement qu'il ne faut pas abuser en accusant à tort un croyant pour lui prendre ses biens.

encore un verset qui donne une bien piètre image du Dieu du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 15:39

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Sans même revenir au tafsir je parie que tu es le seul au monde qui lit le verset de cette façon .. ça sert à quoi d'en discuter ..

c'est vrai que je n'avais pas compris ce verset comme Gérard, mais en le regardant mieux, il entérine le fait qu'il est légal de prendre les biens d'un non croyant. (comprendre non musulman)
ce verset dit simplement qu'il ne faut pas abuser en accusant à tort un croyant pour lui prendre ses biens.

encore un verset qui donne une bien piètre image du Dieu du coran.

Quand les chrétiens affirment que la trinité ce n'est pas trois dieu je les crois sur parole parceque je sais que je n'ai pas assez lu sur le sujet mais , aussi parceque c'est leur croyance qui m'intéresse pour le vivre ensemble et non mon interprétation sûrement incomplète du concept ... ma compréhension du verset  .

Ce verset démontre que parmi les compagnons que certains appelent le salaf parfait i ly' avait bien certains qui s'intéressait uniquement au butin ( une autre raison pour moi de rejeter les Hadith rapporté par un petit nombre )  mais , surtout ce verset dit plutôt que si un agresseur ( adouw) sort le drapeau blanc ( salam= paix) tu dois lui pardonner et tu aura ta récompensé dans l'au delà .



Il est possible d'avoir d'autres compréhension mais , celle de Gérard ne concerne que lui et les musulmans ne sont pas responsable de sa compréhension je serait curieux de voir si des musulmans l'interprète à sa façon la seulement on peut critiquer leur croyances ... si non les tafsir n'affirement rien il ne font que proposer plusieurs interprétation et rapporter des histoires qui pourraient être lié avec ces interprétations .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 15:43

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

agissez donc avec discernement , en un mot soyez sur qu'il ne soit pas musulman pour lui prendre ses bien , ne vous hâtez pas ..


rentrer en campagne pour la cause de dieu , ce n'est pas se défendre , mais faire un djihad offensif en vu d'enrichissement sur le dos des non musulman ..


ce verset éclaire sur toutes les divergences , et confirme que l'islam est une religion de conquette et de razzia  


Le butin est un droit reconnu  depuis l'antiquité . ce n'est pas surprenant

encore ce verset  exige que l'on soit pas dans la hate. ne vous souciez pas du butin . car Allah dispose d'immenses richesses


Où est l'intéret du coran si c'est pour nous dire ce que nous savons déjà ?

Nous connaissons déjà le Bien qui est dans le coran, car il est déjà dans l'Evangile.

En revanche, le Mal du coran, nous cherchons à en sauver les musulmans qui sont aveuglés par des prédicateurs autoproclamés,
qui ne connaissent ni le grec, ni l'hébreu, mais qui clament le respect de la Thorah tout en interdisant la lecture !

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 15:50

Raziel a écrit:


En revanche, le Mal du coran, nous cherchons à en sauver les musulmans qui sont aveuglés par des prédicateurs autoproclamés,
qui ne connaissent ni le grec, ni l'hébreu, mais qui clament le respect de la Thorah tout en interdisant la lecture !


Bien résumé Raziel, c'est la dictature de l'inculture, le triomphe de l'ignorance.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 18:57

Thedjezeyri14 a écrit:
mais , surtout ce verset dit plutôt que si un agresseur ( adouw) sort le drapeau blanc ( salam= paix) tu dois lui pardonner et tu aura ta récompensé dans l'au delà .

on peut le voir comme cela mais dans la traduction française ce n"est pas évident.

de toutes façons, pour moi dès l'instant où dans le coran Dieu approuve les lois de la guerre qui existaient à l'époque il est disqualifié.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 19:23

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est vrai que je n'avais pas compris ce verset comme Gérard, mais en le regardant mieux, il entérine le fait qu'il est légal de prendre les biens d'un non croyant. (comprendre non musulman)
ce verset dit simplement qu'il ne faut pas abuser en accusant à tort un croyant pour lui prendre ses biens.

encore un verset qui donne une bien piètre image du Dieu du coran.

Quand les chrétiens affirment que la trinité ce n'est pas trois dieu je les crois sur parole parceque je sais que je n'ai pas assez lu sur le sujet mais , aussi parceque c'est leur croyance qui m'intéresse pour le vivre ensemble et non mon interprétation sûrement incomplète du concept ... ma compréhension du verset  .

Ce verset démontre que parmi les compagnons que certains appelent le salaf parfait i ly' avait bien certains qui s'intéressait uniquement au butin ( une autre raison pour moi de rejeter les Hadith rapporté par un petit nombre )  mais , surtout ce verset dit plutôt que si un agresseur ( adouw) sort le drapeau blanc ( salam= paix) tu dois lui pardonner et tu aura ta récompensé dans l'au delà .



Il est possible d'avoir d'autres compréhension mais , celle de Gérard ne concerne que lui et les musulmans ne sont pas responsable de sa compréhension je serait curieux de voir si des musulmans l'interprète à sa façon la seulement on peut critiquer leur croyances ... si non les tafsir n'affirement rien il ne font que proposer plusieurs interprétation et rapporter des histoires qui pourraient être lié avec ces interprétations .
il te suffit d'aller voir ce qu'en pensent les savants , cherche le dans Tabari
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 19:45

gerard2007 a écrit:
Il te suffit d'aller voir ce qu'en pensent les savants , cherche le dans Tabari

Tu es allé chercher toi, ou bien c'est juste un simple copié/collé ?


gerard2007 a écrit:
rentrer en campagne pour la cause de dieu , ce n'est pas se défendre , mais faire un djihad offensif en vu d'enrichissement sur le dos des non musulman ..

Et qu'est-ce qui te permet, selon le Coran et non selon les tafsirs, d'affirmer que ce n'est pas pour se défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 19:46

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
mais , surtout ce verset dit plutôt que si un agresseur ( adouw) sort le drapeau blanc ( salam= paix) tu dois lui pardonner et tu aura ta récompensé dans l'au delà .

on peut le voir comme cela mais dans la traduction française ce n"est pas évident.

de toutes façons, pour moi dès l'instant où dans le coran Dieu approuve les lois de la guerre qui existaient à l'époque il est disqualifié.

Ça veut dire que le Dieu du Coran ne correspond pas à la conception que tu as d'un Dieu c'est ok .... ce n'est pas le cas pour moi puisque selon moi Dieu doit prendre l'époque et l'évolution humaine en compte .. si aujourd'hui Dieu se révèle il doit nous parler de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 21:04

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


on peut le voir comme cela mais dans la traduction française ce n"est pas évident.

de toutes façons, pour moi dès l'instant où dans le coran Dieu approuve les lois de la guerre qui existaient à l'époque il est disqualifié.

Ça veut dire que le Dieu du Coran ne correspond pas à la conception que tu as d'un Dieu c'est ok .... ce n'est pas le cas pour moi puisque selon moi Dieu doit prendre l'époque et l'évolution humaine en compte .. si aujourd'hui Dieu se révèle il doit nous parler de l'environnement.

tu es dans l'idée d'une révélation progressive mais les lois de l'Univers ne changent pas selon l'époque.
ta conception implique que certains passages du coran sont périmés . mais selon quel critère faire le tri ?

il me parait tellement plus simple et logique de dire que tous les livres saints sont une compilation des croyances de nos ancêtres à une époque donnée. s'il y a des différences entre eux, c'est que ceux qui les ont imaginés vivaient à des époques et selon des cultures différentes.

là où je te rejoins, c'est que si nous écrivions maintenant un livre saint, il prendrait en compte les connaissances et les problèmes de  notre temps.

voici un exemple de ce que pourrait être un livre saint à  notre époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 22:16

cailloubleu* a écrit:
Raziel a écrit:


En revanche, le Mal du coran, nous cherchons à en sauver les musulmans qui sont aveuglés par des prédicateurs autoproclamés,
qui ne connaissent ni le grec, ni l'hébreu, mais qui clament le respect de la Thorah tout en interdisant la lecture !


Bien résumé Raziel, c'est la dictature de l'inculture, le triomphe de l'ignorance.




ouaip ! J'étais bien inspiré en écrivant ces deux lignes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 23:03

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:



Le butin est un droit reconnu  depuis l'antiquité . ce n'est pas surprenant

encore ce verset  exige que l'on soit pas dans la hate. ne vous souciez pas du butin . car Allah dispose d'immenses richesses

ce verset est tombé suite a une affaire bien connu des musulmans .
les hommes du prophète étant partis faire des razzias , il sont tombés sur un grouppe d'homme qui ont prit la fuite .

un seul est resté avec ses moutons , et leur a adressé le salut de l'islam ..Salam aleykoum
il fut tué et volé ..
le prophète ayant entendu cette histoire se mit en colère , comment pouvez vous juger qu'il n'était pas musulman aussi vite .

d'où se verset :

ne vous hâtez pas dans la prise de butin , et ne jugez pas aussi vite ..

prenez votre temps , et s'il est avéré qu'il n'est pas croyant , alors …………………



Donc le Coran et le prophète n'en étaient pas satisfaits .

toi tu critiques l'Islam ou les musulmans?

L'Islam représenté dans le Coran et la Sunna du prophète vont à l'encontre de ces comportements .

qu'est ce que tu reproches ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 23:06

rosarum a écrit:

tu es dans l'idée d'une révélation progressive mais les lois de l'Univers ne changent pas selon l'époque.

Lois de l'univers?? Tu parle des lois physique ?? Parceque la moral et l'intelligence humaine change il n'y aucun doute la dessus .

Citation :

ta conception implique que certains passages du coran sont périmés . mais selon quel critère faire le tri ?

Périmé?? Non mais , contextuel c'est à dire que pour eux c'était un message alors , que pour nous c'est un témoignage ... mais , je comprend aussi ceux qui concidèré le Coran au complet comme témoignage j'ai des amis coranistes qui le prennent ainsi et ça se tient aussi .


Citation :

il me parait tellement plus simple et logique de dire que tous les livres saints sont une compilation des croyances de nos ancêtres à une époque donnée. s'il y a des différences entre eux, c'est que ceux qui les ont imaginés vivaient à des époques et selon des cultures différentes.

Je n'ai aucun souci avec ça non plus mon problème est surtout quand j'entend dire que le Coran est sa** t*nique ou alors qu'il est le fruit d'une bande de racailles qui voulaient manipuler des gens.. ça pour moi c'est plus une xénophobie que autre chose .. si Mohamed était un gaulois et son coran écrit en gaulois on en aurait fait un chef d'oeuvre .


Citation :

là où je te rejoins, c'est que si nous écrivions maintenant un livre saint, il prendrait en compte les connaissances et les problèmes de  notre temps.

voici un exemple de ce que pourrait être un livre saint à  notre époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas merci .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptySam 21 Juil - 23:08

Bon croyant a écrit:

Donc le Coran et le prophète n'en étaient pas satisfaits .

toi tu critiques l'Islam ou les musulmans?

L'Islam représenté dans le Coran et la Sunna du prophète vont à l'encontre de ces comportements .

qu'est ce que tu reproches ?


Aufait il veut savoir tu aurais fait à leur place ?? Si tu es en guerre ( déjà expliqué nous Si tu es pour le jihad offensif) et qu'en rencontrant un homme riche il te dit paix sur toi ( mais , il n'est pas musulman) tu fais quoi ?? Tu prend son butin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyDim 22 Juil - 10:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:

Donc le Coran et le prophète n'en étaient pas satisfaits .

toi tu critiques l'Islam ou les musulmans?

L'Islam représenté dans le Coran et la Sunna du prophète vont à l'encontre de ces comportements .

qu'est ce que tu reproches ?


Aufait il veut savoir tu aurais fait à leur place ?? Si tu es en guerre ( déjà expliqué nous Si tu es pour le jihad offensif) et qu'en rencontrant un homme riche il te dit paix sur toi ( mais , il n'est pas musulman) tu fais quoi ?? Tu prend son butin ??

je le laisse tranquille

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyDim 22 Juil - 10:36

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:



Le butin est un droit reconnu  depuis l'antiquité . ce n'est pas surprenant

encore ce verset  exige que l'on soit pas dans la hate. ne vous souciez pas du butin . car Allah dispose d'immenses richesses


Où est l'intéret du coran si c'est pour nous dire ce que nous savons déjà ?

Nous connaissons déjà le Bien qui est dans le coran, car il est déjà dans l'Evangile.

En revanche, le Mal du coran, nous cherchons à en sauver les musulmans qui sont aveuglés par des prédicateurs autoproclamés,
qui ne connaissent ni le grec, ni l'hébreu, mais qui clament le respect de la Thorah tout en interdisant la lecture !


Le Coran légifère en matière de discipline militaire.

il est permis de bénéficier du butin . c'est une loi en vigueur depuis l'aube de l'histoire.

l'article nouveau dans cette disposition est d'interdire de tuer ou faire prisonnier celui a prononcé la chahada. car Dieu seul connait la sincérité des croyants.


qu'est ce que tu reproches à l'Islam cher Gérard : de faire la guerre ? de bénéficier du butin ou de ne pas tuer ceux qui prononcent la chahaha de peur de se voir tuer


Dans toute l'histoire de Muhammed (SAWS) la guerre est haï et Muhammed (SAWS) enseignait à ses compagnons de ne pas souhaiter la rencontre de l'ennemi.

Le butin: dans toutes les lois militaires depuis qu'il a existé l'homme le butin est permis.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyDim 22 Juil - 19:03

Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:


Où est l'intéret du coran si c'est pour nous dire ce que nous savons déjà ?

Nous connaissons déjà le Bien qui est dans le coran, car il est déjà dans l'Evangile.

En revanche, le Mal du coran, nous cherchons à en sauver les musulmans qui sont aveuglés par des prédicateurs autoproclamés,
qui ne connaissent ni le grec, ni l'hébreu, mais qui clament le respect de la Thorah tout en interdisant la lecture !


Le Coran légifère en matière de discipline militaire.

il est permis de bénéficier du butin . c'est une loi en vigueur depuis l'aube de l'histoire.

bah oui c'est la loi du plus fort, comme chez les animaux, et nous n'avons pas besoin du coran pour nous l'enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyDim 22 Juil - 20:22

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:


Le Coran légifère en matière de discipline militaire.

il est permis de bénéficier du butin . c'est une loi en vigueur depuis l'aube de l'histoire.

bah oui c'est la loi du plus fort, comme chez les animaux, et nous n'avons pas besoin du coran pour nous l'enseigner.


D'abord disons la vérité : le Coran légifère sur tout !


Cependant, au sujet du butin, il est un fait qu'il a existé chez nous aussi, mais -- la différence est d'importance -- pas avec la bénédiction de DIEU.

On se demande quelquefois, en visitant les musées d’aujourd’hui, d’où viennent tous les objets qui s’y trouvent. Songeons, par exemple, aux momies égyptiennes du British Museum. Beaucoup de ces objets que nous admirons, et qu’il nous arrive de prendre pour des biens culturels proprement européens, sont des prises de guerre, arrivées dans nos musées par des voies plus ou moins détournés. Une partie d’entre
eux proviennent de vols ou de pillages, et la question de leur propriété n’a pas encore été éclaircie. Notre culture s’est si bien approprié ces objets que, souvent, ils ne sont plus perçus comme des biens étrangers ou volés. On trouve des objets volés dans des espaces publics, comme les chevaux du palais des Doges à Venise, qui sont arrivés en Europe occidentale après le sac de Constantinople, en 1204, avec bien d’autres œuvres d’art, reliques et objets de culte byzantins. Des obélisques égyptiens ornent presque toutes les grandes métropoles d’Europe. etc..............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyDim 22 Juil - 20:28

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:
Il te suffit d'aller voir ce qu'en pensent les savants , cherche le dans Tabari

Tu es allé chercher toi, ou bien c'est juste un simple copié/collé ?


gerard2007 a écrit:
rentrer en campagne pour la cause de dieu , ce n'est pas se défendre , mais faire un djihad offensif en vu d'enrichissement sur le dos des non musulman ..

Et qu'est-ce qui te permet, selon le Coran et non selon les tafsirs, d'affirmer que ce n'est pas pour se défendre ?

tous les tafsirs sont identiques
le prophète c'est mit en colère , parce que l'homme dépouillé de son bétail et tué a donné le Salam
les hommes du prophètes , n'ont pas cru que son Salam était sincère , et qu'il avait dit ca , uniquement par peur
donc tué parce qu'hypocrite et non musulman

tuer un gardien de mouton , le voler , et dire que c'est pour se défendre , c'est bien l'argument bidon du musulman

toute façon vous ne reconnaissaient jamais rien , on a l'habitude , mais le non musulman pourra se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyDim 22 Juil - 23:52

gerard2007 a écrit:

tous les tafsirs sont identiques
le prophète c'est mit en colère , parce que l'homme  dépouillé de son bétail et tué a donné le Salam
les hommes du prophètes , n'ont pas cru que son Salam était sincère , et qu'il avait dit ca , uniquement par peur
donc tué parce qu'hypocrite et non musulman

Il a dit Salam pour montrer qu'il pacifique et non qu'il est musulman je te rappel que Salam est un mot arabe voulant dire paix et non "je suis musulman " ... le prophète s'est énervé parce qu'ils se sont prit à quelqu'un de pacifique .

Citation :

tuer un gardien de mouton , le voler , et dire que c'est pour se défendre , c'est bien l'argument bidon du musulman

C'est un argument humain autant chrétien et juif que musulman ... islamophobe jusqu'à l'os
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 1:47

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

tous les tafsirs sont identiques
le prophète c'est mit en colère , parce que l'homme  dépouillé de son bétail et tué a donné le Salam
les hommes du prophètes , n'ont pas cru que son Salam était sincère , et qu'il avait dit ca , uniquement par peur
donc tué parce qu'hypocrite et non musulman

Il a dit Salam pour montrer qu'il pacifique et non qu'il est musulman je te rappel que Salam est un mot arabe voulant dire paix et non "je suis musulman " ... le prophète s'est énervé parce qu'ils se sont prit à quelqu'un de pacifique .

Citation :

tuer un gardien de mouton , le voler , et dire que c'est pour se défendre , c'est bien l'argument bidon du musulman

C'est un argument humain autant chrétien et juif que musulman ... islamophobe jusqu'à l'os
je me souvient d'un jour , ou tu me reprochait de ne plus mettre de source .

je t'avais répondu !! je me fatigue pour rien …

j'ai remis des sources , et me suis fatigué pour rien , puisque tu t'en fou

lire Al-Salâm ou Al-Salam, c'est le salut, qui est, la salutation, ou [vous offre] la soumission, en déclarant la profession de foi (shahada), qui est une indication d'être musulman :

tu ne supporte pas avoir tort , tu veux coute que coute , que ta religion soit une religion de paix et d'amour , et tu balaies tout ce qui trouble cet objectif .

mais ta religion fabriué sur mesure , ne concerne pas les autres musulamns
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 7:14

gerard2007 a écrit:

je me souvient d'un jour , ou tu me reprochait de ne plus mettre de source .

je t'avais répondu !! je me fatigue pour rien …

j'ai remis des sources , et me suis fatigué pour  rien , puisque tu t'en fou

 lire Al-Salâm ou Al-Salam, c'est le salut, qui est, la salutation, ou [vous offre] la soumission, en déclarant la profession de foi (shahada), qui est une indication d'être musulman :

tu ne supporte pas avoir tort , tu veux coute que coute , que ta religion  soit une religion de paix et d'amour , et tu balaies tout ce qui trouble cet objectif .

mais ta religion fabriué sur mesure , ne concerne pas les autres musulamns  

Salam signifie paix sur vous et je sais très bien que tu le sais... maintenant que jalalyne ou autre pense que Salam signifie ( la shahada ) est un fait je ne dit pas que tu l'a inventé mais., il sort ça de ou ?? Tu les crois toujours sur parole ou seulement quand ça t'arrange ??



Oui je te demande toujours de citer les sources et la bravo tu l'a fait .. on sait donc que parmi les interprétation( ce n'est pas la seul y compris chez Tabari et jalalyne) de ce verset certains savants racontent l'histoire de musulmans qui ont tué un musulman uniquement pour avoir son butin en sachant que c'est une période de guerre moyen ageuse entre musulmans et non musulmans ... maintenant avant de faire le mentaliste est de prétendre connaître la véritable interprétation de ce verset ... posons la question aux musulmans du forum ( on sait que la plupart n'ont pas peur de choquer)



Alors , cher musulmans .. pensez vous que c'est permit de tuer un non musulman pour prendre ses richesses ?? Même s'il ne fait pas la guerre contre vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 9:24

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:


Le Coran légifère en matière de discipline militaire.

il est permis de bénéficier du butin . c'est une loi en vigueur depuis l'aube de l'histoire.

bah oui c'est la loi du plus fort, comme chez les animaux, et nous n'avons pas besoin du coran pour nous l'enseigner.

Les musulmans ont été forts par leur foi en Dieu c'est tout


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 9:28

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


bah oui c'est la loi du plus fort, comme chez les animaux, et nous n'avons pas besoin du coran pour nous l'enseigner.


D'abord disons la vérité : le Coran légifère sur tout !


Cependant, au sujet du butin, il est un fait qu'il a existé chez nous aussi, mais -- la différence est d'importance -- pas avec la bénédiction de DIEU.


on ne peut pas agir sans sans les directives du Coran ou la Sunna


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 9:32

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


bah oui c'est la loi du plus fort, comme chez les animaux, et nous n'avons pas besoin du coran pour nous l'enseigner.


D'abord disons la vérité : le Coran légifère sur tout !


Cependant, au sujet du butin, il est un fait qu'il a existé chez nous aussi, mais -- la différence est d'importance -- pas avec la bénédiction de DIEU.

On se demande quelquefois, en visitant les musées d’aujourd’hui, d’où viennent tous les objets qui s’y trouvent. Songeons, par exemple, aux momies égyptiennes du British Museum. Beaucoup de ces objets que nous admirons, et qu’il nous arrive de prendre pour des biens culturels proprement européens, sont des prises de guerre, arrivées dans nos musées par des voies plus ou moins détournés. Une partie d’entre
eux proviennent de vols ou de pillages, et la question de leur propriété n’a pas encore été éclaircie. Notre culture s’est si bien approprié ces objets que, souvent, ils ne sont plus perçus comme des biens étrangers ou volés. On trouve des objets volés dans des espaces publics, comme les chevaux du palais des Doges à Venise, qui sont arrivés en Europe occidentale après le sac de Constantinople, en 1204, avec bien d’autres œuvres d’art, reliques et objets de culte byzantins. Des obélisques égyptiens ornent presque toutes les grandes métropoles d’Europe. etc..............


Donc le butin est un droit reconnu dans toutes les cultures

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 10:30

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


bah oui c'est la loi du plus fort, comme chez les animaux, et nous n'avons pas besoin du coran pour nous l'enseigner.


D'abord disons la vérité : le Coran légifère sur tout !


Cependant, au sujet du butin, il est un fait qu'il a existé chez nous aussi, mais -- la différence est d'importance -- pas avec la bénédiction de DIEU.

On se demande quelquefois, en visitant les musées d’aujourd’hui, d’où viennent tous les objets qui s’y trouvent. Songeons, par exemple, aux momies égyptiennes du British Museum. Beaucoup de ces objets que nous admirons, et qu’il nous arrive de prendre pour des biens culturels proprement européens, sont des prises de guerre, arrivées dans nos musées par des voies plus ou moins détournés. Une partie d’entre
eux proviennent de vols ou de pillages, et la question de leur propriété n’a pas encore été éclaircie. Notre culture s’est si bien approprié ces objets que, souvent, ils ne sont plus perçus comme des biens étrangers ou volés. On trouve des objets volés dans des espaces publics, comme les chevaux du palais des Doges à Venise, qui sont arrivés en Europe occidentale après le sac de Constantinople, en 1204, avec bien d’autres œuvres d’art, reliques et objets de culte byzantins. Des obélisques égyptiens ornent presque toutes les grandes métropoles d’Europe. etc..............


Donc le butin est un droit reconnu dans toutes les cultures



Au moins, cela permet de préserver ces richesses archéologiques.

Aujourd'hui, ou plutôt hier les Djihadistes ont cassé des centaines de statues et oeuvres d'art qui n'étaient pas conformes à leurs croyances !!! Ex. à Qaradosh en Iraq, et tant d'autres lieux meurtis par le vandalisme de ces gens-là !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 12:04

mario-franc_lazur a écrit:



Au moins, cela permet de préserver ces richesses archéologiques.

Aujourd'hui, ou plutôt hier les Djihadistes ont cassé des centaines de statues et oeuvres d'art qui n'étaient pas conformes à leurs croyances !!! Ex. à Qaradosh en Iraq, et tant d'autres lieux meurtis par le vandalisme de ces gens-là !....

Éphèse sur Wikipedia a écrit:
La christianisation de la ville prend un tour radical au tournant du ive et du ve siècle. De nombreuses traces de violence contre les édifices païens révèlent l'existence d'un véritable iconoclasme chrétien. Le nom d'Artémis est effacé des inscriptions dans les thermes du port ainsi que dans le portique devant le Prytanée. Des croix sont gravées au front de statues d'Auguste, de Livie133, et d'autres encore, pour les christianiser, quand elles ne sont pas purement et simplement détruites et enterrées, comme c'est le cas au Prytanée. La statue d'Artémis qui marquait le carrefour des deux rues principales est abattue et remplacée par une croix monumentale, accompagnée d'une inscription décrivant triomphalement cette christianisation symbolique de l'espace urbain : « Déméas, après avoir abattu l'image trompeuse du démon Artémis, a élevé ce signe de vérité. Il a honoré Dieu qui chasse les idoles et la Croix, le symbole victorieux immortel du Christ. »134 C'est à cette époque, vers 400 que l'Olympiéion, le temple d'Hadrien divinisé, est systématiquement détruit jusqu'à ses fondations, et son décor sculpté brûlé dans des fours à chaux135. Le paroxysme symbolique de cet iconoclasme chrétien survient en 406 lorsque Jean Chrysostome fait brûler l'image cultuelle d'Artémis136.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 13:53

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Au moins, cela permet de préserver ces richesses archéologiques.

Aujourd'hui, ou plutôt hier les Djihadistes ont cassé des centaines de statues et oeuvres d'art qui n'étaient pas conformes à leurs croyances !!! Ex. à Qaradosh en Iraq, et tant d'autres lieux meurtis par le vandalisme de ces gens-là !....

Éphèse sur Wikipedia a écrit:
La christianisation de la ville prend un tour radical au tournant du ive et du ve siècle. De nombreuses traces de violence contre les édifices païens révèlent l'existence d'un véritable iconoclasme chrétien. Le nom d'Artémis est effacé des inscriptions dans les thermes du port ainsi que dans le portique devant le Prytanée. Des croix sont gravées au front de statues d'Auguste, de Livie133, et d'autres encore, pour les christianiser, quand elles ne sont pas purement et simplement détruites et enterrées, comme c'est le cas au Prytanée. La statue d'Artémis qui marquait le carrefour des deux rues principales est abattue et remplacée par une croix monumentale, accompagnée d'une inscription décrivant triomphalement cette christianisation symbolique de l'espace urbain : « Déméas, après avoir abattu l'image trompeuse du démon Artémis, a élevé ce signe de vérité. Il a honoré Dieu qui chasse les idoles et la Croix, le symbole victorieux immortel du Christ. »134 C'est à cette époque, vers 400 que l'Olympiéion, le temple d'Hadrien divinisé, est systématiquement détruit jusqu'à ses fondations, et son décor sculpté brûlé dans des fours à chaux135. Le paroxysme symbolique de cet iconoclasme chrétien survient en 406 lorsque Jean Chrysostome fait brûler l'image cultuelle d'Artémis136.



EXACT, mais c'était il y a 2000 ans et non au XXIème siècle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 13:56

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je me souvient d'un jour , ou tu me reprochait de ne plus mettre de source .

je t'avais répondu !! je me fatigue pour rien …

j'ai remis des sources , et me suis fatigué pour  rien , puisque tu t'en fou

 lire Al-Salâm ou Al-Salam, c'est le salut, qui est, la salutation, ou [vous offre] la soumission, en déclarant la profession de foi (shahada), qui est une indication d'être musulman :

tu ne supporte pas avoir tort , tu veux coute que coute , que ta religion  soit une religion de paix et d'amour , et tu balaies tout ce qui trouble cet objectif .

mais ta religion fabriué sur mesure , ne concerne pas les autres musulamns  

Salam signifie paix sur vous et je sais très bien que tu le sais... maintenant que jalalyne ou autre pense que Salam signifie ( la shahada ) est un fait je ne dit pas que tu l'a inventé mais., il sort ça de ou ?? Tu les crois toujours sur parole ou seulement quand ça t'arrange ??



Oui je te demande toujours de citer les sources et la bravo tu l'a fait .. on sait donc que parmi les interprétation( ce n'est pas la seul y compris chez Tabari et jalalyne)  de ce verset certains savants racontent l'histoire de musulmans qui ont tué un musulman uniquement pour avoir son butin en sachant que c'est une période de guerre moyen ageuse entre musulmans et non musulmans ... maintenant avant de faire le mentaliste  est de prétendre connaître la véritable interprétation de ce verset ... posons la question aux musulmans du forum ( on sait que la plupart n'ont pas peur de choquer)



Alors , cher musulmans .. pensez vous que c'est permit de tuer un non musulman pour prendre ses richesses ??  Même s'il ne fait pas la guerre contre vous ??
qui t'a dit que c'est autorisé ?
je te dis que ca c'est fait a une période donné , avec ton prophète a la tête des expéditions ..
mais l'usine a gaz étant ce quelle est , les comportements ont changés au fur et a mesure , et les textes avec .
toute façon il y a tout et son contraire dans l'habitude de ton prophète , et si les compagnons ont tué ce pauvre paysans , c'est quils devaient en avoir vu des vertes et des pas mures , au point que eux aussi n'y comprenaient plus rien
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 14:09

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



D'abord disons la vérité : le Coran légifère sur tout !


Cependant, au sujet du butin, il est un fait qu'il a existé chez nous aussi, mais -- la différence est d'importance -- pas avec la bénédiction de DIEU.

On se demande quelquefois, en visitant les musées d’aujourd’hui, d’où viennent tous les objets qui s’y trouvent. Songeons, par exemple, aux momies égyptiennes du British Museum. Beaucoup de ces objets que nous admirons, et qu’il nous arrive de prendre pour des biens culturels proprement européens, sont des prises de guerre, arrivées dans nos musées par des voies plus ou moins détournés. Une partie d’entre
eux proviennent de vols ou de pillages, et la question de leur propriété n’a pas encore été éclaircie. Notre culture s’est si bien approprié ces objets que, souvent, ils ne sont plus perçus comme des biens étrangers ou volés. On trouve des objets volés dans des espaces publics, comme les chevaux du palais des Doges à Venise, qui sont arrivés en Europe occidentale après le sac de Constantinople, en 1204, avec bien d’autres œuvres d’art, reliques et objets de culte byzantins. Des obélisques égyptiens ornent presque toutes les grandes métropoles d’Europe. etc..............


Donc le butin est un droit reconnu dans toutes les cultures

oui dans toutes les cultures , mais pas dans toutes les religions .. sauf pour un dieu bipolaire qui dit tout et son contraire .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 14:31

gerard2007 a écrit:

qui t'a dit que c'est autorisé ?
je te dis que  ca c'est fait a une période donné , avec ton prophète a la tête  des expéditions ..
mais l'usine a gaz étant ce quelle est , les comportements ont changés au fur et a mesure , et les textes avec .
toute façon il y a tout et son contraire dans l'habitude de ton prophète , et si les compagnons ont tué ce pauvre paysans , c'est quils devaient en avoir vu des vertes et des pas mures , au point que eux aussi n'y comprenaient plus rien
 

Ok donc au fait tu ne veux pas.mettre en garde ou dire que les musulmans fait ça mais , tu discute.uniquement des événements historique ??
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 14:53

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

qui t'a dit que c'est autorisé ?
je te dis que  ca c'est fait a une période donné , avec ton prophète a la tête  des expéditions ..
mais l'usine a gaz étant ce quelle est , les comportements ont changés au fur et a mesure , et les textes avec .
toute façon il y a tout et son contraire dans l'habitude de ton prophète , et si les compagnons ont tué ce pauvre paysans , c'est quils devaient en avoir vu des vertes et des pas mures , au point que eux aussi n'y comprenaient plus rien
 

Ok donc au fait tu ne veux pas.mettre en garde ou dire que les musulmans fait ça mais , tu discute.uniquement des événements historique ??

les compagnons avaient l'habitude de faire des Raid pour vivre , Raid offensif , pour sortir de la pauvreté
ensuite leur dire qu'il ne faut pas tuer un homme qui donne le Salam , ils étaient perdus ces pauvres hommes , puisque ils étaient venu pour du butin , envoyé par leur cher Mohammed ..
l'usine a gaz thed ,je sais que tu ne veux pas l'admettre , mais c'est comme ca , personne n'y comprenaient rien , et encore aujourd hui , personne n'y comprend rien.




Raid de la caravane Al Is
Raid de la Caravane Batn Rabigh
Raid de la caravane Kharar
Invasion de Waddan
Invasion de Buwat
Invasion de Dul Ashir
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 15:02

gerard2007 a écrit:

les compagnons avaient l'habitude de faire des Raid pour vivre , Raid offensif , pour sortir de la pauvreté
ensuite leur dire qu'il ne faut pas tuer un homme qui donne le Salam , ils étaient perdus ces pauvres hommes , puisque ils étaient venu pour du butin , envoyé par leur cher Mohammed ..
l'usine a gaz thed ,je sais que tu ne veux pas l'admettre , mais c'est comme ca , personne n'y comprenaient rien , et encore aujourd hui , personne n'y comprend rien.




Raid de la caravane Al Is
Raid de la Caravane Batn Rabigh
 Raid de la caravane Kharar
       Invasion de Waddan
       Invasion de Buwat
       Invasion de Dul Ashir

Ok pour toi l'islam est une usine à gaz et bien tu es libre ce n'est pas de ma faute si tu n'a pas les capacités de suivre .. on peut trouve exactement les même usines à gaz dans le christianisme et le judaïsme .. parceque en quantité de violences les chrétiens ont longtemps étaient champion et même ajd avec les USA pourtant leur exemple c'est Jésus malheureusement pour eux l'usine à gaz les empêche de bien comprendre Jésus .



Pour revenir à cette histoire oui ces compagnons ont commis un meurtre tu crois que je vais les défendre ?? Pas du tout ... leur acte est blamable et je les aurais emprisonné.


Pour le reste est-ce que Dieu s'est énervé parceque le berger était musulman ou parce que il était pacifique ?? C'est une question d'interprétation.

1) il a dit Salam donc , il était pacifique .

2) il lui ont dit tu n'es pas croyant donc il était musulman


J'opte pour le 1 mais , ceux qui optent pour le deux pensent à un contexte se guerre sans pitié ou les Non musulmans étaient automatiquement un ennemie tout comme ton cher Mossad dézingue tout ce qui est palestinien .

Tu va essayer de changer le contexte et faire ta propore interprétation islamophobe et bien peut être que tu as la bonne interprétation cher Gérard mais , onsenfou!! Parceque ce qui compte c'est la croyance musulmane et non ce qui s'est vraiment passé .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 15:14

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

les compagnons avaient l'habitude de faire des Raid pour vivre , Raid offensif , pour sortir de la pauvreté
ensuite leur dire qu'il ne faut pas tuer un homme qui donne le Salam , ils étaient perdus ces pauvres hommes , puisque ils étaient venu pour du butin , envoyé par leur cher Mohammed ..
l'usine a gaz thed ,je sais que tu ne veux pas l'admettre , mais c'est comme ca , personne n'y comprenaient rien , et encore aujourd hui , personne n'y comprend rien.




Raid de la caravane Al Is
Raid de la Caravane Batn Rabigh
 Raid de la caravane Kharar
       Invasion de Waddan
       Invasion de Buwat
       Invasion de Dul Ashir

Ok pour toi l'islam est une usine à gaz et bien tu es libre ce n'est pas de ma faute si tu n'a pas les capacités de suivre .. on peut trouve exactement  les même usines à gaz dans le christianisme et le judaïsme .. parceque en quantité de violences les chrétiens ont longtemps étaient champion  et même ajd avec les USA pourtant leur exemple c'est Jésus malheureusement pour eux l'usine à gaz les empêche de bien comprendre Jésus .  



Pour revenir à cette histoire oui ces compagnons ont commis un meurtre tu crois que je vais les défendre ?? Pas du tout ... leur acte est blamable et je les aurais emprisonné.  


Pour le reste est-ce que Dieu s'est énervé parceque le berger était musulman ou parce que il était pacifique ?? C'est une question d'interprétation.

1) il a dit Salam donc , il était pacifique .

2) il lui ont dit tu n'es pas croyant donc il était musulman


J'opte pour le 1 mais , ceux qui optent pour le deux pensent à un contexte se guerre sans pitié ou les Non musulmans étaient automatiquement un ennemie tout comme ton cher Mossad dézingue tout ce qui est palestinien .

Tu va essayer de changer le contexte et faire ta propore interprétation islamophobe et bien peut être que tu as la bonne interprétation cher Gérard mais , onsenfou!! Parceque ce qui compte c'est la croyance musulmane et non ce qui s'est vraiment passé .

Parce que ce qui compte c'est la croyance musulmane et non ce qui s'est vraiment passé

est la croyance musulmane c'est toi , bien entendu … c'est ton interprétation , c'est ta façon de voir , tu est le bon juge ..

le problème de l'usine a gaz cher thed , c'est que de ta façon de voir , beaucoup de musulmans s'en foutent aussi … il est la le HIC
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  EmptyLun 23 Juil - 15:52

gerard2007 a écrit:

Parce que ce qui compte c'est la croyance musulmane et non ce qui s'est vraiment passé

est la croyance musulmane c'est toi , bien entendu … c'est ton interprétation , c'est ta façon de voir , tu est le bon juge ..

le problème de l'usine a gaz cher thed , c'est que de ta façon de voir , beaucoup de musulmans s'en foutent aussi … il est la le HIC


Dans ce sujet je n'ai dit donné que des interprétations sunnites donc , ton argument de religion sur mesure tu peux le ranger .. je t'ai répété mainte fois que je fais la différence entre mon interprétation et l'interprétation sunnite je n'ai jamais prétendu que mon interprétation c'est la traditionnelle calme toi ... mieu encore je sais différencier entre l'interprétation sunnite et l'interprétation salafiste .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty
MessageSujet: Re: verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion    verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vue d'ensemble des livres/auteurs inspirés musulmans
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?
» d'apres les chrétiens, y'aura plus de prophete apres Jésus???
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: