Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Demande d'explication d'un verset

Aller en bas 
+2
riad
Poisson vivant
6 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptySam 01 Juin 2013, 16:15

Je me permets de venir sur le forum "Spiritualité Musulmane", j'espère que vous n'y verrez aucun mal ! Demande d'explication d'un verset 2129354088

Surtout ne vous méprenez pas sur mes intentions, je cherche à comprendre, c'est tout !

Je voudrai qu'on m'explique ceci.

Coran 4:144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

"Ô les croyants", nous sommes d'accord qu'il s'agit des Musulmans ?

"Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants",

De quels croyants s'agit il ?
Des mêmes qu'au début du verset ou de tous les croyants au Dieu unique ?

Plus bas dans la sourate on lit ceci

Coran 4:146/147
sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.
Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient.


Merci d'avance mes frères et sœurs



.


Revenir en haut Aller en bas
riad





Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyDim 02 Juin 2013, 00:30

Bonsoir,

Pour ma part je n'ai pas assez de science pour te répondre la dessus. Mais j'ai trouvé une clarification intéressante à ce sujet, là voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyDim 02 Juin 2013, 00:49

riad a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part je n'ai pas assez de science pour te répondre la dessus. Mais j'ai trouvé une clarification intéressante à ce sujet, là voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Demande d'explication d'un verset 2129354088, c'est effectivement très interessant !



.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyDim 02 Juin 2013, 01:06

Poisson vivant a écrit:
riad a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part je n'ai pas assez de science pour te répondre la dessus. Mais j'ai trouvé une clarification intéressante à ce sujet, là voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Demande d'explication d'un verset 2129354088, c'est effectivement très interessant !



.


Je t’emprie. Ta question est enrichissante.


Bonne soirée et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyDim 02 Juin 2013, 11:20

riad a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Demande d'explication d'un verset 2129354088, c'est effectivement très interessant !



.


Je t’emprie. Ta question est enrichissante.


Bonne soirée et bonne lecture.

Si j'extrapole ton lien, Riad, il y a plusieurs façons d'interpréter le Coran:
Des façons inspirées par Satan ( mépris des non-musulmans, actes de terrorismes)
Et la manière juste de comprendre le Coran ( l'amour, le respect et la paix).
Revenir en haut Aller en bas
riad





Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyDim 02 Juin 2013, 12:45

vivia a écrit:
riad a écrit:



Je t’emprie. Ta question est enrichissante.


Bonne soirée et bonne lecture.

Si j'extrapole ton lien, Riad, il y a plusieurs façons d'interpréter le Coran:
Des façons inspirées par Satan ( mépris des non-musulmans, actes de terrorismes)
Et la manière juste de comprendre le Coran ( l'amour, le respect et la paix).

Le coran correspond à ce que tu dis en deuxième lieu c'est à dire amour respect et paix, moi je le comprends uniquement de cette façon et rien d'autres. S'il y'a plusieurs interprétations celà se fera en respectant obligatoirement les règles de bases de notre religion. Dieu nous explique bien que si un musulman et même un croyant (un plus haut degrés) viole son engagement alors il n'est plus des soumis à Dieu et sa prédestiné sera l'enfer. Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyDim 02 Juin 2013, 13:42

Citation :
Le coran correspond à ce que tu dis en deuxième lieu c'est à dire amour respect et paix, moi je le comprends uniquement de cette façon et rien d'autres. S'il y'a plusieurs interprétations celà se fera en respectant obligatoirement les règles de bases de notre religion. Dieu nous explique bien que si un musulman et même un croyant (un plus haut degrés) viole son engagement alors il n'est plus des soumis à Dieu et sa prédestiné sera l'enfer. Et Allah est plus savant.

J'aimerais comprendre l'intérêt de croire à une religion si vous l'interprétez de telle façon qu'elle corresponde à votre morale personnelle. Vous vous inventez une religion personnelle que vous déclarez comme étant le "vrai islam", mais qu'en savez-vous?

Les versets qui appellent à la violence sont très nombreux dans le coran, qu'en faites-vous? Tuer, c'est tuer, ce n'est pas faire un bisou. Crucifier, c'est crucifier, ce n'est pas offrir une fleur. Battre, c'est battre, ce n'est pas faire la cour. Réduire en esclavage, ce n'est pas traiter à l'égalité.

J'ai vraiment du mal à comprendre la cohérence de ceux qui s'inventent une religion parce que leur esprit n'est pas capable d'accepter ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran et les hadiths, sans oublier la fameuse biographie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyDim 02 Juin 2013, 14:14

Arya a écrit:
...
J'ai vraiment du mal à comprendre la cohérence de ceux qui s'inventent une religion parce que leur esprit n'est pas capable d'accepter ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran et les hadiths, sans oublier la fameuse biographie.



on peut tous se poser des tas de questions :
je me demande par exemple comment les juifs arrivent à dormir alors que c'est écrit noir sur blanc qu'il ne faut pas qu'ils aient une terre.
Comme je ne comprends pas comment certains arrivent encore à penser qu'on peut larguer des bombes sur les gens au nom des droits de l'homme.
ect

Mais après tout, le fait de ne pas comprendre ne veut pas dire qu'on est systématiquement dans le vrai. alors faut continuer de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyDim 02 Juin 2013, 15:34

riad a écrit:
vivia a écrit:


Si j'extrapole ton lien, Riad, il y a plusieurs façons d'interpréter le Coran:
Des façons inspirées par Satan ( mépris des non-musulmans, actes de terrorismes)
Et la manière juste de comprendre le Coran ( l'amour, le respect et la paix).

Le coran correspond à ce que tu dis en deuxième lieu c'est à dire amour respect et paix, moi je le comprends uniquement de cette façon et rien d'autres. S'il y'a plusieurs interprétations celà se fera en respectant obligatoirement les règles de bases de notre religion. Dieu nous explique bien que si un musulman et même un croyant (un plus haut degrés) viole son engagement alors il n'est plus des soumis à Dieu et sa prédestiné sera l'enfer. Et Allah est plus savant.

La morale personnelle ne vient pas de nulle part elle est majoritaire ou que tu sois dans le monde et la majorité des musulmans sont pacifiques, ce sont les parents qui éduquent qui eux mêmes étaient éduqué de la sorte en remontant jusqu'au prophète. J'ai appris également ceci depuis mon jeune age par mes parents et à l’école ce sont les mêmes discours que je répète ici. Donc, je n'ai rien inventé. Si il y'a des voyous ou criminels de race européenne, je ne dirais pas que tous les européens sont des criminels, il faut se fier à la majorité pour connaitre l’identité d'un peuple, d'une communauté, Ect... Le Mal est dans l'homme et non chez le créateur. Donc quand tu lis le coran, il faut le lire avec les circonstances dans lesquels est descendu la sourate si la sourate est descendu en période de guerre ou de paix. Or, les sourates que tu me cites sont descendu en période de guerre. Pourquoi ne pas s'intéresser alors sur ce que dit le coran au respect des parents, des lien de parenté, de la femme, des voisins, des voyageurs, des étrangers, des législateurs, des personnes âgés? Ou ça vous semble incompatible avec l'islam?

Enfin Dieu dit:

2.Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

3.si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

4.(et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyDim 02 Juin 2013, 16:39

Arya a écrit:
Citation :
Le coran correspond à ce que tu dis en deuxième lieu c'est à dire amour respect et paix, moi je le comprends uniquement de cette façon et rien d'autres. S'il y'a plusieurs interprétations celà se fera en respectant obligatoirement les règles de bases de notre religion. Dieu nous explique bien que si un musulman et même un croyant (un plus haut degrés) viole son engagement alors il n'est plus des soumis à Dieu et sa prédestiné sera l'enfer. Et Allah est plus savant.

J'aimerais comprendre l'intérêt de croire à une religion si vous l'interprétez de telle façon qu'elle corresponde à votre morale personnelle. Vous vous inventez une religion personnelle que vous déclarez comme étant le "vrai islam", mais qu'en savez-vous?

Les versets qui appellent à la violence sont très nombreux dans le coran, qu'en faites-vous? Tuer, c'est tuer, ce n'est pas faire un bisou. Crucifier, c'est crucifier, ce n'est pas offrir une fleur. Battre, c'est battre, ce n'est pas faire la cour. Réduire en esclavage, ce n'est pas traiter à l'égalité.

J'ai vraiment du mal à comprendre la cohérence de ceux qui s'inventent une religion parce que leur esprit n'est pas capable d'accepter ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran et les hadiths, sans oublier la fameuse biographie.

Arya tout ce que le Qur'an dit et qui est extreme selon certains est la vraie religion . Remarque que ce que le Qur'an dit "d'extreme" est a chaque dit sous des conditions legitimes. Je suis contre l'extremisme , mais le Qur'an n'est pas extreme , si on a plusieurs points de vue de la question , en les assemblant on remarque que l'usage de force sous les conditions que prescrit le Qur'an sont tout a fait legitime , c'est de la pur justice . Mais Dieu recompense plus ceux qui pardonnent et qui sont patient . Il n'y a pas d'injustice , juste choisir entre ce que Dieu nous permet de faire ou bien choisir de suporter car Dieu recompense plus dans ce deuxieme cas. C'est un peu comme un homme qui peut marier quatres femmes , et qui en a envit mais decide de rester avec sa seule femme .

Salam
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyLun 03 Juin 2013, 17:05

Citation :
Pourquoi ne pas s'intéresser alors sur ce que dit le coran au respect des parents, des lien de parenté, de la femme, des voisins, des voyageurs, des étrangers, des législateurs, des personnes âgés? Ou ça vous semble incompatible avec l'islam?

Salam Riad,

Je crois que tu commences à mieux cerner Arya...S'agissant de Musulmans, elle ne sait plus relativiser...En plus, elle a un don d'ubiquité: elle est partout quand il faut dénigrer.
Elle a quelque chose de plus que nous "autres": la clairvoyance. Nous restons des individus profondément conditionnés.

@Poisson
Ta question est intéressante et à mon humble avis, rentrent dans la catégorie des croyants, tous ceux "qui croient et font le bien" quelque soit leur obédience: Lire versets 1 à 5 de la sourate 30 les Romains et en particulier le verset 4 ou on parle de la réjouissance des croyants, à l'annonce de la victoire de l'Empire byzantin sur les Perses.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyLun 03 Juin 2013, 20:16

Arya a écrit:
Citation :
Le coran correspond à ce que tu dis en deuxième lieu c'est à dire amour respect et paix, moi je le comprends uniquement de cette façon et rien d'autres. S'il y'a plusieurs interprétations celà se fera en respectant obligatoirement les règles de bases de notre religion. Dieu nous explique bien que si un musulman et même un croyant (un plus haut degrés) viole son engagement alors il n'est plus des soumis à Dieu et sa prédestiné sera l'enfer. Et Allah est plus savant.

J'aimerais comprendre l'intérêt de croire à une religion si vous l'interprétez de telle façon qu'elle corresponde à votre morale personnelle. Vous vous inventez une religion personnelle que vous déclarez comme étant le "vrai islam", mais qu'en savez-vous?

Les versets qui appellent à la violence sont très nombreux dans le coran, qu'en faites-vous? Tuer, c'est tuer, ce n'est pas faire un bisou. Crucifier, c'est crucifier, ce n'est pas offrir une fleur. Battre, c'est battre, ce n'est pas faire la cour. Réduire en esclavage, ce n'est pas traiter à l'égalité.

J'ai vraiment du mal à comprendre la cohérence de ceux qui s'inventent une religion parce que leur esprit n'est pas capable d'accepter ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran et les hadiths, sans oublier la fameuse biographie.


Si tu lis le Coran sans l'exégèse alors normal que tu comprends de travers surtout qu'il y a des versets à placer dans leur contextes, si on devait vraiment tuer sans réfléchir les non-musulmans seraient massacrés partout par tous les musulmans ...
En fait ce qui est marrant c'est que c'est toi et tes semblables qui veulent qu'on tue puisque tu dis qu'on est pas capable d'accepter le fait que c'est écrit noir sur blanc qu'il faut tuer et commettre des injustices
Tu n'as tout simplement pas compris le Coran un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyVen 07 Juin 2013, 14:56

othy a écrit:
Arya a écrit:


J'aimerais comprendre l'intérêt de croire à une religion si vous l'interprétez de telle façon qu'elle corresponde à votre morale personnelle. Vous vous inventez une religion personnelle que vous déclarez comme étant le "vrai islam", mais qu'en savez-vous?

Les versets qui appellent à la violence sont très nombreux dans le coran, qu'en faites-vous? Tuer, c'est tuer, ce n'est pas faire un bisou. Crucifier, c'est crucifier, ce n'est pas offrir une fleur. Battre, c'est battre, ce n'est pas faire la cour. Réduire en esclavage, ce n'est pas traiter à l'égalité.

J'ai vraiment du mal à comprendre la cohérence de ceux qui s'inventent une religion parce que leur esprit n'est pas capable d'accepter ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran et les hadiths, sans oublier la fameuse biographie.


Si tu lis le Coran sans l'exégèse alors normal que tu comprends de travers surtout qu'il y a des versets à placer dans leur contextes, si on devait vraiment tuer sans réfléchir les non-musulmans seraient massacrés partout par tous les musulmans ...
En fait ce qui est marrant c'est que c'est toi et tes semblables qui veulent qu'on tue puisque tu dis qu'on est pas capable d'accepter le fait que c'est écrit noir sur blanc qu'il faut tuer et commettre des injustices
Tu n'as tout simplement pas compris le Coran un point c'est tout


Othy, si je suis ton raisonnement, il faut alors obligatoirement suivre les exégètes et qui te dit que les exégètes comprennent le Coran mieux que toi ?

J'ai du mal avec cette idée de religion comprise uniquement par une minorité !




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset EmptyVen 07 Juin 2013, 18:40

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Si tu lis le Coran sans l'exégèse alors normal que tu comprends de travers surtout qu'il y a des versets à placer dans leur contextes, si on devait vraiment tuer sans réfléchir les non-musulmans seraient massacrés partout par tous les musulmans ...
En fait ce qui est marrant c'est que c'est toi et tes semblables qui veulent qu'on tue puisque tu dis qu'on est pas capable d'accepter le fait que c'est écrit noir sur blanc qu'il faut tuer et commettre des injustices
Tu n'as tout simplement pas compris le Coran un point c'est tout


Othy, si je suis ton raisonnement, il faut alors obligatoirement suivre les exégètes et qui te dit que les exégètes comprennent le Coran mieux que toi ?

J'ai du mal avec cette idée de religion comprise uniquement par une minorité !


.

Bah oui parce que tu peux pas interpreter à ta sauce, les compagnons ont expliqué les versets du Coran alors il faut se référer à eux, si tu connais pas les contextes comment tu peux comprendre tous les versets ?
Exemple pour le début de la sourate le figuier

"Par le figuier et l'olivier ! (1)
Et par le Mont Sînîn! (2)
Et par cette Cité sûre! (3)"

Comment vas-tu deviner que le figuier et l'olivier fais référence à la région ou est né Jésus (pbuh), bon le Mont Sinaï c'est facile c'est Moïse, et la Cité sûre c'est la Mecque. Donc ici Il jure par 3 endroits importants, comment les deviner ? (à part pour le Mont Sinaï)

Chaque verset a été révélé suite un évement précis, tu peux pas le deviner comme ça, connaitre l'histoire de la montée de l'Islam est important aussi

Question à propos d'un verset :

Par le ciel aux constellations ! (1)
et par le jour promis ! (2)
et par le témoin et ce dont on témoigne ! (3)
Périssent les gens de l'Uhdûd, (4)

Sans l'exegese, peux-tu me dire qui sont les gens de l'Uhdûd ? (C'est un peuple antérieur à l'Islam)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'explication d'un verset Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication d'un verset   Demande d'explication d'un verset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explication d'un verset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion
» récitation verset par verset de quelques sourates
» al tauba du verset 1 au verset 33
» Les Français font plutôt des bébés hors mariage
» Demande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: