Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cette video vous ouvrira enfin les yeux

Aller en bas 
+5
SKIPEER
mario-franc_lazur
Denis Abd El Karim
vivre_ensemble
gerard2007
9 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 17:45

pour nos amis musulmans qui disent que le coran est parfait , voici le point de vu d'un professeur d'université dont la langue maternelle est l'arabe
accrochez vous .

Il nous parle de sa traduction du Coran : Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 21:44

On ne voit rien
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 21:47

† Lucas † a écrit:
On ne voit rien

lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 21:56

vivre_ensemble a écrit:
† Lucas † a écrit:
On ne voit rien

lol!  !


Non mais c'est vrai lol il n'y a aucune video
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 22:00

† Lucas † a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
† Lucas † a écrit:
On ne voit rien

lol!  !


Non mais c'est vrai lol il n'y a aucune video

la modération a supprimé la video  voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=video&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCUQuAIwAQ&url
=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv
%3Dt3-cDmJwtxY&ei=6tE-VIOsMovOaKXVguAL&usg
=AFQjCNEiW8gX74qsxIOY22L_Xi1KAxpmgw&bvm
=bv.77648437,d.d2s
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 22:13

gerard2007 a écrit:
† Lucas † a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


lol!  !


Non mais c'est vrai lol il n'y a aucune video

la modération a supprimé la video  voici le lien [url=http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=2&cad=rja&uact
=8&ved=0CCUQuAIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com
%2Fwatch%3Fv%3Dt3-cDmJwtxY&ei=6tE-VIOsMovOaKXVguAL&usg
=AFQjCNEiW8gX74qsxIOY22L_Xi1KAxpmgw&bvm=bv.77648437,d.d2s][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
source=video&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCUQuAIwAQ&url
=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dt3-cDmJwtxY&ei=6tE-VIOsMovOaKXVguAL&usg=AFQjCNEiW8gX74qsxIOY22L_
Xi1KAxpmgw&bvm=bv.77648437,d.d2s[/url]

Mon cher Gérard, pourquoi veux tu "ouvrir les yeux" aux autres ? Au lieu de te faire un thé devant danse avec les stars ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 22:40

vivre_ensemble a écrit:
gerard2007 a écrit:
† Lucas † a écrit:



Non mais c'est vrai lol il n'y a aucune video

la modération a supprimé la video  voici le lien l

Mon cher Gérard, pourquoi veux tu "ouvrir les yeux" aux autres ? Au lieu de te faire un thé devant danse avec les stars ? Rolling Eyes


certain souhaitent que j'ouvre mes yeux devant une vérité  si évidente que l'on me pronostique l'enfer pour l’éternité si je ne crois pas en Mohamed .
et moi je leur demande de vivre leur vie sans peur , sans stress , ils n'ont rien a craindre
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 22:44

gerard2007 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
gerard2007 a écrit:


la modération a supprimé la video  

Mon cher Gérard, pourquoi veux tu "ouvrir les yeux" aux autres ? Au lieu de te faire un thé devant danse avec les stars ? Rolling Eyes


certain souhaitent que j'ouvre mes yeux devant une vérité  si évidente que l'on me pronostique l'enfer pour l’éternité si je ne crois pas en Mohamed .
et moi je leur demande de vivre leur vie sans peur , sans stress , ils n'ont rien a craindre
 

ça m'étonnerait que des musulmans aient toqué à ta porte pour te pronostiquer l'enfer  Rolling Eyes  je crois que tu te trompes de confession... le porte à porte c'est chez les témoins de Jéhovah Razz
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 22:52

vivre_ensemble a écrit:
gerard2007 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Mon cher Gérard, pourquoi veux tu "ouvrir les yeux" aux autres ? Au lieu de te faire un thé devant danse avec les stars ? Rolling Eyes


certain souhaitent que j'ouvre mes yeux devant une vérité  si évidente que l'on me pronostique l'enfer pour l’éternité si je ne crois pas en Mohamed .
et moi je leur demande de vivre leur vie sans peur , sans stress , ils n'ont rien a craindre
 

ça m'étonnerait que des musulmans aient toqué à ta porte pour te pronostiquer l'enfer  Rolling Eyes  je crois que tu te trompes de confession... le porte à porte c'est chez les témoins de Jéhovah Razz

les témoins de Jéhovah frappent aux portes puis s'en vont si elle ne s'ouvre pas .

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 22:54

gerard2007 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
gerard2007 a écrit:


certain souhaitent que j'ouvre mes yeux devant une vérité  si évidente que l'on me pronostique l'enfer pour l’éternité si je ne crois pas en Mohamed .
et moi je leur demande de vivre leur vie sans peur , sans stress , ils n'ont rien a craindre
 

ça m'étonnerait que des musulmans aient toqué à ta porte pour te pronostiquer l'enfer  Rolling Eyes  je crois que tu te trompes de confession... le porte à porte c'est chez les témoins de Jéhovah Razz

les témoins de Jéhovah frappent aux portes puis s'en vont si elle ne s'ouvre pas .


Tu veux dire que des musulmans auraient défoncé ta porte pour te pronostiquer l'enfer... ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 23:19

vivre_ensemble a écrit:
gerard2007 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


ça m'étonnerait que des musulmans aient toqué à ta porte pour te pronostiquer l'enfer  Rolling Eyes  je crois que tu te trompes de confession... le porte à porte c'est chez les témoins de Jéhovah Razz

les témoins de Jéhovah frappent aux portes puis s'en vont si elle ne s'ouvre pas .


Tu veux dire que des musulmans auraient défoncé ta porte pour te pronostiquer l'enfer... ? lol!


je veux dire que chez les musulmans je devrait payer la taxe pour avoir ma liberté de pensé , et me faire petit .
c'est plus hard que chez les temoins de jehovat
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 15 Oct 2014, 23:25

gerard2007 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
gerard2007 a écrit:


les témoins de Jéhovah frappent aux portes puis s'en vont si elle ne s'ouvre pas .


Tu veux dire que des musulmans auraient défoncé ta porte pour te pronostiquer l'enfer... ? lol!


je veux dire que chez les musulmans je devrait payer la taxe pour avoir ma liberté de pensé , et me faire petit .
c'est plus hard que chez les temoins de jehovat

ça s'alourdit là... ! Ils ont défoncé ta porte et t'ont racketté ?? Tu devrais porter plainte au lieu de gentiment poster des vidéos !

Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyJeu 16 Oct 2014, 01:27

Nous croyons en la lumière de la Parole de Dieu nous la reconnaissons partout où elle est, c'est comme ça qu'elle croît en nous
C'est ça le vrai chemin de "crois !"

Voyant qu'il ne pouvait mettre une croix sur la Parole de Dieu ils ont voulu mettre la Parole de Dieu sur une croix
mais même là ils ont échoués...

Et maintenant

Qur'an 61:8 Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de lʼaversion des mécréants.

Louange à Allah

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyJeu 16 Oct 2014, 09:04

gerard2007 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Mon cher Gérard, pourquoi veux tu "ouvrir les yeux" aux autres ? Au lieu de te faire un thé devant danse avec les stars ? Rolling Eyes


certain souhaitent que j'ouvre mes yeux devant une vérité  si évidente que l'on me pronostique l'enfer pour l’éternité si je ne crois pas en Mohamed .
et moi je leur demande de vivre leur vie sans peur , sans stress , ils n'ont rien a craindre
 


GERARD tente d'ouvrir les yeux des Musulmans en leur prouvant par ce discours d'un Musulman que le Coran n'est pas fiable ; de même les Musulmans tentent de nous ouvrir les yeux en nous menaçant d'un enfer insupportable ...

Nous connaîtrons la Vérité Là-Haut !... Patientons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyJeu 16 Oct 2014, 09:09

Denis Abd El Karim a écrit:
Nous croyons en la lumière de la Parole de Dieu nous la reconnaissons partout où elle est, c'est comme ça qu'elle croît en nous
C'est ça le vrai chemin de "crois !"

Voyant qu'il ne pouvait mettre une croix sur la Parole de Dieu ils ont voulu mettre la Parole de Dieu sur une croix
mais même là ils ont échoués...



En effet, puisque la Parole de DIEU est éternelle et est toujours vivante, et, pour nous, Chrétiens, elle s'appelle JESUS :

"14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. " (cité par l'apôtre Jean ).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyJeu 16 Oct 2014, 09:37

mario-franc_lazur a écrit:
GERARD tente d'ouvrir les yeux des Musulmans en leur prouvant par ce discours d'un Musulman que le Coran n'est pas fiable ; de même les Musulmans tentent de nous ouvrir les yeux en nous menaçant d'un enfer insupportable ...

Nous connaîtrons la Vérité Là-Haut !... Patientons ...

tu  pense vraiment cher mario que le discours d'une personne puisse influencer la foi de presque 2 milliards de fidèles qui pour la plupart ont connu la VRAIE foi en DIEU l'unique sans  fils ni compagne

on ne souhaite l'enfer pour personne même pas pour son pire ennemi mais que veux tu il y a des personnes qui sont incrédules même s'ils voient la vérité

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.


Et sincèrement c'est vraiment Dommage !!

Mais comme tu le dis bien attendons la vérité la haut !!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyJeu 16 Oct 2014, 15:24

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
GERARD tente d'ouvrir les yeux des Musulmans en leur prouvant par ce discours d'un Musulman que le Coran n'est pas fiable ; de même les Musulmans tentent de nous ouvrir les yeux en nous menaçant d'un enfer insupportable ...

Nous connaîtrons la Vérité Là-Haut !... Patientons ...

tu  pense vraiment cher mario que le discours d'une personne puisse influencer la foi de presque 2 milliards de fidèles qui pour la plupart ont connu la VRAIE foi en DIEU l'unique sans  fils ni compagne ...tu a connu quoi juste que papa et maman on dit que c ete la vériter donc c vrai tu n a rien vu de toute ces chose que tu defend en disant que c est dieu qui la fais ca na ni queue ni tete tu defend un truc que tu a jamais connu et vecu juste une histoire quon ta raconter

on ne souhaite l'enfer pour personne même pas pour son pire ennemi mais que veux tu il y a des personnes qui sont incrédules même s'ils voient la vérité

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.


Et sincèrement c'est vraiment Dommage !!

Mais comme tu le dis bien attendons la vérité la haut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Explication biblique   cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyJeu 16 Oct 2014, 17:05

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
GERARD tente d'ouvrir les yeux des Musulmans en leur prouvant par ce discours d'un Musulman que le Coran n'est pas fiable ; de même les Musulmans tentent de nous ouvrir les yeux en nous menaçant d'un enfer insupportable ...

Nous connaîtrons la Vérité Là-Haut !... Patientons ...

tu  pense vraiment cher mario que le discours d'une personne puisse influencer la foi de presque 2 milliards de fidèles qui pour la plupart ont connu la VRAIE foi en DIEU l'unique sans  fils ni compagne

on ne souhaite l'enfer pour personne même pas pour son pire ennemi mais que veux tu il y a des personnes qui sont incrédules même s'ils voient la vérité

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.


Et sincèrement c'est vraiment Dommage !!

Mais comme tu le dis bien attendons la vérité la haut !!

Oui c'est fait! Plus que le discours d'un seul (Jésus-Christ) à plus qu'influencer mais à changer le cours de l'histoire mais sa mort à la croix pour le pardon des péchés et par sa résurecssion le salut pour la vie Éternel!
"Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,
à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur" Romains 5

Ce passage du Coran me fait penser à une parabole qu'à raconté le Christ: le mauvais riche et Lazarre
"Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." Luc 16 v 19 à 31

Ensuite Dieu n'a pas de compagne on est d'accord mais il peut engendrer, je m'explique:
Dieu a créé la terre et tout ce qu'elle renferme par sa parole (Jésus-Christ) il dit "que la lumière soit et la lumière fut"Genèse 1 v 3. Dans Jean 1 il est dit "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." Jean 1 v 1 à 3
Ça veut dire que Jésus-Christ existé en Dieu avant d'être manifester.
Maintenant prenons la définition d'engendrer selon Larousse : engendrer: Produire quelque chose, le faire naître ; causer, déterminer. Engendrer c'est donc produire quelques choses à partir de ce qui existait déjà en le matérialisant. Y'a un court verset de la bible qui exprime bien cette pensée "Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe."Psaumes 33 v 9

La création de l'Homme
"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." Genèse 1 v 26. Il est bien écrit "faisons" et "notre" puisque que Dieu, Christ et le Saint-Esprit était présent. " L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant." Genèse 2 v 7 on constate le "souffle de vie" c'est le Saint-Esprit. Pour comprendre il faut lire Jean 17

Libre à vous d'y croire ou non. Paix à vous :)

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyJeu 16 Oct 2014, 17:19

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
GERARD tente d'ouvrir les yeux des Musulmans en leur prouvant par ce discours d'un Musulman que le Coran n'est pas fiable ; de même les Musulmans tentent de nous ouvrir les yeux en nous menaçant d'un enfer insupportable ...

Nous connaîtrons la Vérité Là-Haut !... Patientons ...

tu  pense vraiment cher mario que le discours d'une personne puisse influencer la foi de presque 2 milliards de fidèles qui pour la plupart ont connu la VRAIE foi en DIEU l'unique sans  fils ni compagne

1) ne prends pas tes rêves pour la réalité :

- le chiffre de 2 milliards est une estimation "à la louche" (idem pour les autres religions d'ailleurs)
- parmi ces 2 milliards recensés, combien de pratiquants ?
- parmi ces pratiquants combien de pratiquants par coutume et non par conviction ?

2) pour revenir à la question, ceux qui ne se contentent pas de répéter des dogmes appris par coeur mais recherchent sincèrement la vérité peuvent tout à fait être intéressés par les études qui remettent en cause la tradition islamique avec des arguments sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:24

vivre_ensemble a écrit:
gerard2007 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Tu veux dire que des musulmans auraient défoncé ta porte pour te pronostiquer l'enfer... ? lol!


je veux dire que chez les musulmans je devrait payer la taxe pour avoir ma liberté de pensé , et me faire petit .
c'est plus hard que chez les temoins de jehovat

ça s'alourdit là... ! Ils ont défoncé ta porte et t'ont racketté ?? Tu devrais porter plainte au lieu de gentiment poster des vidéos !

ca aurai pus être pire non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:25

gerard2007 a écrit:
pour nos amis musulmans qui disent que le coran est parfait , voici le point de vu d'un professeur d'université dont la langue maternelle est l'arabe
accrochez vous .

Il nous parle de sa traduction du Coran : Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par turabdin le Jeu 16 Oct 2014, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Nous croyons en la lumière de la Parole de Dieu nous la reconnaissons partout où elle est, c'est comme ça qu'elle croît en nous
C'est ça le vrai chemin de "crois !"

Voyant qu'il ne pouvait mettre une croix sur la Parole de Dieu ils ont voulu mettre la Parole de Dieu sur une croix
mais même là ils ont échoués...



En effet, puisque la Parole de DIEU est éternelle et est toujours vivante, et, pour nous, Chrétiens, elle s'appelle JESUS :

"14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. " (cité par l'apôtre Jean ).

AMEN! :)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:38

Denis Abd El Karim a écrit:
Nous croyons en la lumière de la Parole de Dieu nous la reconnaissons partout où elle est, c'est comme ça qu'elle croît en nous
C'est ça le vrai chemin de "crois !"

Voyant qu'il ne pouvait mettre une croix sur la Parole de Dieu ils ont voulu mettre la Parole de Dieu sur une croix
mais même là ils ont échoués...

Et maintenant

Qur'an 61:8 Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de lʼaversion des mécréants.

Louange à Allah


en écoutant cette vidéo , j'ai appris que le verset interdisant l'alcool a été donné quelques mois avant sa mort .
23 ans pour sevrer les alcoolique ?
ils ont bu 23 ans toute leur vie !!!
95% de la bible est plagié , le talmud plagié , les apocryphe sont plagié ( cela j'ai pu le constaté avec le verset concernant les juifs)

vous devriez écouter cette vidéo elle ouvre réellement les yeux
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptySam 18 Oct 2014, 14:03

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
GERARD tente d'ouvrir les yeux des Musulmans en leur prouvant par ce discours d'un Musulman que le Coran n'est pas fiable ; de même les Musulmans tentent de nous ouvrir les yeux en nous menaçant d'un enfer insupportable ...

Nous connaîtrons la Vérité Là-Haut !... Patientons ...

tu  pense vraiment cher mario que le discours d'une personne puisse influencer la foi de presque 2 milliards de fidèles qui pour la plupart ont connu la VRAIE foi en DIEU l'unique sans  fils ni compagne

Patience, mon cher SKIPEER ! Quand tu seras Là-Haut -- le plus tard possible bien sûr -- tu iras d'étonnements en étonnements ! Fasse que ta foi en l'Islam ne soit pas plus forte que l'Amour du Christ pour toi !

Citation :
on ne souhaite l'enfer pour personne même pas pour son pire ennemi mais que veux tu il y a des personnes qui sont incrédules même s'ils voient la vérité

Nous le savons et c'est la raison de vos propos qui se veulent tant convaincants : Nous sauver de l'Enfer !

La position des Catholiques est autre : nous vous proposons Jésus, non pour vous éviter l'enfer -- qu'aucun croyant honnête ne mérite -- mais pour que vous puissiez goûter le bonheur que nous apporte Jésus -Christ !


Citation :
Mais comme tu le dis bien attendons la vérité la haut !!


cette video vous ouvrira enfin les yeux  173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morgankari77

morgankari77



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyDim 19 Oct 2014, 18:30

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
GERARD tente d'ouvrir les yeux des Musulmans en leur prouvant par ce discours d'un Musulman que le Coran n'est pas fiable ; de même les Musulmans tentent de nous ouvrir les yeux en nous menaçant d'un enfer insupportable ...

Nous connaîtrons la Vérité Là-Haut !... Patientons ...

tu  pense vraiment cher mario que le discours d'une personne puisse influencer la foi de presque 2 milliards de fidèles qui pour la plupart ont connu la VRAIE foi en DIEU l'unique sans  fils ni compagne

on ne souhaite l'enfer pour personne même pas pour son pire ennemi mais que veux tu il y a des personnes qui sont incrédules même s'ils voient la vérité

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.


Et sincèrement c'est vraiment Dommage !!

Mais comme tu le dis bien attendons la vérité la haut !!

Et toi SKIPEER, tu penses vraiment que le livre contradictoire d'un dit Prophète dont aucune preuve énoncée n'est prouvée dans les livres, puisse changer la foi de près de 2 milliard de Chrétiens qui croient en Jésus dont le nom aux prières procurent des miracles? Entre un Dieu vivant et un dieu mort le choix est simple faire pour les non incrédules. Beaucoup de bons et vrais ne renonceront pas à leur foi et tu sais pourquoi? parce qu'ils palpent, touchent, et savoir la grandeur de ce Dieu aussi bien dans sa parole, dans leurs actes, et dans leurs comportement. Ils savent que ce Dieu Amour, ne les demandera jamais de tuer pour leur foi, mais de la défendre jusqu'à mourir face à ceux qui viennent avec des armes pour les faire renoncer à cette foi. Tuez-moi pour ma foie, je ne la défendrai pas en vous faisant face avec une arme, tel vous venez à moi, mais je la défendrai avec Amour pour celui qui est déjà mort sur la croix pour moi, et ressuscité pour que j'ai la vie en abondance.. C'est un peu çà la logique du vrai Chrétien, que même le paradis Musulman ne contrariera pas.

Alors garde ta foi, comme tu la veux pour toi. Et laisse à ceux qui en ont pour eux, la foi et conviction qu'ils ont. Le jour dernier chacun aura son compte. Sauve ta vie, car le salut est individuel. Tu n'en sauveras aucune autre que la tienne. C'est le principe.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 22 Oct 2014, 09:12

turabdin a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après les caricatures danoises, voilà un débat fort intéressant, que je recommande à tous. MERCI, mon cher TURABDIN, de l'avoir posté !

Je retiens cette phrase de Mouhammad : "ALLÂH m'a donné ma subsistance à l'ombre de mon épée."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  EmptyMer 22 Oct 2014, 11:34

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
GERARD tente d'ouvrir les yeux des Musulmans en leur prouvant par ce discours d'un Musulman que le Coran n'est pas fiable ; de même les Musulmans tentent de nous ouvrir les yeux en nous menaçant d'un enfer insupportable ...

Nous connaîtrons la Vérité Là-Haut !... Patientons ...

tu  pense vraiment cher mario que le discours d'une personne puisse influencer la foi de presque 2 milliards de fidèles qui pour la plupart ont connu la VRAIE foi en DIEU l'unique sans  fils ni compagne

on ne souhaite l'enfer pour personne même pas pour son pire ennemi mais que veux tu il y a des personnes qui sont incrédules même s'ils voient la vérité

CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.


Et sincèrement c'est vraiment Dommage !!

Mais comme tu le dis bien attendons la vérité la haut !!

Et toi SKIPEER, tu penses vraiment que le livre contradictoire d'un dit Prophète dont aucune preuve énoncée n'est prouvée dans les livres, puisse changer la foi de près de 2 milliard de Chrétiens qui croient en Jésus dont le nom aux prières procurent des miracles? Entre un Dieu vivant et un dieu mort le choix est simple faire pour les non incrédules. Beaucoup de bons et vrais ne renonceront pas à leur foi et tu sais pourquoi? parce qu'ils palpent, touchent, et savoir la grandeur de ce Dieu aussi bien dans sa parole, dans leurs actes, et dans leurs comportement. Ils savent que ce Dieu Amour, ne les demandera jamais de tuer pour leur foi, mais de la défendre jusqu'à mourir face à ceux qui viennent avec des armes pour les faire renoncer à cette foi. Tuez-moi pour ma foie, je ne la défendrai pas en vous faisant face avec une arme, tel vous venez à moi, mais je la défendrai avec Amour pour celui qui est déjà mort sur la croix pour moi, et ressuscité pour que j'ai la vie en abondance.. C'est un peu çà la logique du vrai Chrétien, que même le paradis Musulman ne contrariera pas.

Alors garde ta foi, comme tu la veux pour toi. Et laisse à ceux qui en ont pour eux, la foi et conviction qu'ils ont. Le jour dernier chacun aura son compte. Sauve ta vie, car le salut est individuel. Tu n'en sauveras aucune autre que la tienne. C'est le principe.

D'accord avec toi morgankari77

J'ai juste ce passage qui complète ce que tu dis
"Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
Que donnerait un homme en échange de son âme?
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges." Marc 8 v 34 à 38

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty
MessageSujet: Re: cette video vous ouvrira enfin les yeux    cette video vous ouvrira enfin les yeux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette video vous ouvrira enfin les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: