Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le monothéisme en islam

Aller en bas 
+13
SKIPEER
Petero
mario-franc_lazur
*Amy*
Ren'
eric121
amr
Curiousmuslim
othy
Poisson vivant
Nass'
rosarum
samseat69
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:05

Rappel du premier message :



Salut,

Chaque personne nait dans un environnement religieux qui n'est pas son propre choix.
des le début de l'existence humaine dans ce monde, les gens sont assignés a la religion de leur famille ou idéologie de l'état...

Les chercheurs de vérité atteignent souvent un point de confusion en réalisant que les croyants de chaque religion , idéologie et philosophie prétendent que la leur est la seule correcte et le reste erroné.
D'une part elles ne peuvent pas être toutes juste puisque toutes sont différentes dans leurs principes fondamentaux.
D'autre part les nier toutes revient a renier la volonté du tout puissant...

Cette proposition est absurde pour ceux qui croient en un créateur sage.
Comment le chercheur de vérité peut- il savoir?

1-Notre créateur nous a doté de capacités et de facultés intellectuelles, cela devrai déjà nous aider a prendre nos propres décisions les plus cruciales.

2-notre créateur, pourvoyeur ne nous a pas laissé dans l'égarement sans aucune guidée. En effet, il nous a envoyé des prophètes avec des écritures pour nous montrer le droit chemin.
3-Chercher la vérité devrait être la chose la plus importante de notre vie parce que la vie éternelle en dépend.(jean8:32)

4-Afin de déterminer le vrai chemin ,il faut prendre une décision émanant de la raison correcte, pour cela il faut maitriser son émotion qui empêche souvent une personne de voir la réalité .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 13:21

"Il convient ici de rappeler que les chrétiens n’hésitent pas à souscrire à cette formule, car ils distinguent l’Essence divine, absolument« une » qui n’engendre pas et n’est pas engen­drée, de la Trinité des personnes divines, celles-ci étant des processions « ad intra », immanentes à l’Être unique et absolu­ment simple. "(Cf. Cyrille de Jérusalem, Catechescs, IV, P. G. XXXIII, 457; D. Masson, op. cit., p. 101 où on lira le texte rédigé au XIII siècle par Pierre de Lombard (voir ci-dessous )


Il est évident que tous les prophètes ,les livres révélés , les écritures ont le même objectif, le même message ,les mêmes enseignements religieux .Il n'y a pas de contradiction concernant la base philosophique de la religion et la structure fondamentale des enseignements transmise par celles ci.

Objectivement , chaque livre contient le concept du "dieu unique" , de la prophétie ,de l'obéissance a la loi(divine),et l'évocation du jugement....

Je développe mon idée: (avec quelques références bibliques)

deutéronome: 4:35  _4:39 _ 6:4 _

Essaie: 44:6_44:8 _Marc 12:32_

jean14:24



jean: 17:13  :"or , la vie éternelle , c'est qu'il te connaisse ,toi , le seul vrai dieu , et celui que tu as envoyé , jésus christ".

Cette référence de jean fait clairement appel a deux concepts:
le concept de l'unicité de dieu
le concept de la prophétie
Les mots  "seul vrai dieu"dont il est question ici  signifient " l'unicité divine ";et, "jésus christ que tu as envoyé" explique que jésus est un messager envoyé par le seul vrai dieu.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 13:38

Les Chrétiens ne croient pas en trois dieux, ni que Marie serait l'un des Trois en tant que mère de Jésus.

Le monothéisme en islam - Page 3 1433743430 


Les Chrétiens croient fermement en UN SEUL DIEU,Le monothéisme en islam - Page 3 1433743430  EN LEQUEL sont en relation trois Personnes....humm
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 13:50

Louis Segond Bible (1910)
Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.
Darby Bible (1859 / 1880)
Cela t'a été montré, afin que tu connusses que l'Éternel est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui.
Martin Bible (1744)
Ce qui t'a été montré, afin que tu connusses que l'Eternel est celui qui est Dieu,.et] qu'il n'y en  a point d'autre que lui




Marc 12:32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,(lol, on dirai la chahada)


1 Corinthiens 8:4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.




Marc 12:32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,


1 Corinthiens 8:4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.


1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,    et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 15:36

samseat69 a écrit:
"Il convient ici de rappeler que les chrétiens n’hésitent pas à souscrire à cette formule, car ils distinguent l’Essence divine, absolument« une » qui n’engendre pas et n’est pas engen­drée, de la Trinité des personnes divines, celles-ci étant des processions « ad intra », immanentes à l’Être unique et absolu­ment simple. "(Cf. Cyrille de Jérusalem, Catechescs, IV, P. G. XXXIII, 457; D. Masson, op. cit., p. 101 où on lira le texte rédigé au XIII siècle par Pierre de Lombard (voir ci-dessous )


Il est évident que tous les prophètes ,les livres révélés , les écritures ont le même objectif, le même message ,les mêmes enseignements religieux .Il n'y a pas de contradiction concernant la base philosophique de la religion et la structure fondamentale des enseignements transmise par celles ci.

Objectivement , chaque livre contient le concept du "dieu unique" , de la prophétie ,de l'obéissance a la loi(divine),et l'évocation du jugement....

Je développe mon idée: (avec quelques références bibliques)

deutéronome: 4:35  _4:39 _ 6:4 _

Essaie: 44:6_44:8 _Marc 12:32_

jean14:24

jean: 17:13  :"or , la vie éternelle , c'est qu'il te connaisse ,toi , le seul vrai dieu , et celui que tu as envoyé , jésus christ".

Cette référence de jean fait clairement appel a deux concepts:
le concept de l'unicité de dieu
le concept de la prophétie
Les mots  "seul vrai dieu"dont il est question ici  signifient " l'unicité divine ";et, "jésus christ que tu as envoyé" explique que jésus est un messager envoyé par le seul vrai dieu.
Pourquoi la vie éternelle c'est de connaître non seulement le Père de Jésus, le seul vrai Dieu, mais aussi Jésus son Fils ?

Parce que pour connaître Dieu, il faut connaître son Fils :

8 19 Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean)

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean) dira-t-il à ses Apôtres.


Voilà pourquoi il est si important de suivre Jésus, de faire la connaissance de Jésus, de partager la Vie de Jésus. Parce que pour connaître Dieu, le rencontrer, lui parler, recevoir sa Vie éternelle, il faut connaître son Fils qui est le seul à connaître Dieu de l'intérieur :

11 27 nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Il faut donc comprendre que pour connaître le seul vrai Dieu à qui Jésus dit : "la vie éternelle c'est qu'il te connaisse, toi le seul vrai Dieu", il faut connaître Jésus son Fils qu'il a envoyé et qui connaît Dieu son Père de l'intérieur parce qu'il partage sa divinité ; il partage sa Vie éternelle ; Vie éternelle qu'il est venu donner à l'homme, Vie éternelle dans laquelle il est venu faire entrer l'homme en le faisant entrer en Lui.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 15:42

samseat69 a écrit:
Deutéronome 32:39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. [/justify]
Jésus n'est pas un dieu qui est près d'un autre dieu, Dieu le Père. Jésus est Dieu avec son Père avec qui il partage sa divinité. "Mon père et moi sommes Un", ce qui veut dire "un seul Dieu". Quand on connaît Jésus on connaît le Père, on connaît Dieu, on fait l'expérience de Dieu.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!! Quand on ne connaît pas Jésus, on ne connaît pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 15:49

petero a écrit:
samseat69 a écrit:
"Il convient ici de rappeler que les chrétiens n’hésitent pas à souscrire à cette formule, car ils distinguent l’Essence divine, absolument« une » qui n’engendre pas et n’est pas engen­drée, de la Trinité des personnes divines, celles-ci étant des processions « ad intra », immanentes à l’Être unique et absolu­ment simple. "(Cf. Cyrille de Jérusalem, Catechescs, IV, P. G. XXXIII, 457; D. Masson, op. cit., p. 101 où on lira le texte rédigé au XIII siècle par Pierre de Lombard (voir ci-dessous )


Il est évident que tous les prophètes ,les livres révélés , les écritures ont le même objectif, le même message ,les mêmes enseignements religieux .Il n'y a pas de contradiction concernant la base philosophique de la religion et la structure fondamentale des enseignements transmise par celles ci.

Objectivement , chaque livre contient le concept du "dieu unique" , de la prophétie ,de l'obéissance a la loi(divine),et l'évocation du jugement....

Je développe mon idée: (avec quelques références bibliques)

deutéronome: 4:35  _4:39 _ 6:4 _

Essaie: 44:6_44:8 _Marc 12:32_

jean14:24

jean: 17:13  :"or , la vie éternelle , c'est qu'il te connaisse ,toi , le seul vrai dieu , et celui que tu as envoyé , jésus christ".

Cette référence de jean fait clairement appel a deux concepts:
le concept de l'unicité de dieu
le concept de la prophétie
Les mots  "seul vrai dieu"dont il est question ici  signifient " l'unicité divine ";et, "jésus christ que tu as envoyé" explique que jésus est un messager envoyé par le seul vrai dieu.
Pourquoi la vie éternelle c'est de connaître non seulement le Père de Jésus, le seul vrai Dieu, mais aussi Jésus son Fils ?

Parce que pour connaître Dieu, il faut connaître son Fils :

8  19  Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean)

14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean) dira-t-il à ses Apôtres.


Voilà pourquoi il est si important de suivre Jésus, de faire la connaissance de Jésus, de partager la Vie de Jésus. Parce que pour connaître Dieu, le rencontrer, lui parler, recevoir sa Vie éternelle, il faut connaître son Fils qui est le seul à connaître Dieu de l'intérieur :

11  27  nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Il faut donc comprendre que pour connaître le seul vrai Dieu à qui Jésus dit :  "la vie éternelle c'est qu'il te connaisse, toi le seul vrai Dieu", il faut connaître Jésus son Fils qu'il a envoyé et qui connaît Dieu son Père de l'intérieur parce qu'il partage sa divinité ; il partage sa Vie éternelle ; Vie éternelle qu'il est venu donner à l'homme, Vie éternelle dans laquelle il est venu faire entrer l'homme en le faisant entrer en Lui.

 petero fidèle a lui même et a ses interprétations  fallacieuses de la bible 


Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Isaie  44:6-Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu. 
ESAIE 45 :5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

 A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:00

SKIPEER a écrit:
petero fidèle a lui même et a ses interprétations  fallacieuses de la bible 

44  6  Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu. (Isaïe)
Ainsi parle Jésus quand il se manifeste à Jean sur l'Ile de Patmos :

1  17   "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

2  8  "A l'Ange de l'Eglise de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie. (Apocalypse)

22  12  Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. 22  13  Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. (Apocalypse)


Tu vois bien que je n'interprète pas Very Happy  je ne fais que citer Jésus qui se présente comme étant celui-là même qui parle par la bouche du prophète Isaïe, puisqu'il se présente comme Yahvé se présente :

"Je suis le premier et le dernier" .... "l'Alpha et l'Omega".

Ce n'est quand même pas ma faute si tu refuses d'entendre ce que Jésus dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:44

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero fidèle a lui même et a ses interprétations  fallacieuses de la bible 

44  6  Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu. (Isaïe)
Ainsi parle Jésus quand il se manifeste à Jean sur l'Ile de Patmos :

1  17   "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

2  8  "A l'Ange de l'Eglise de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie. (Apocalypse)

22  12  Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. 22  13  Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. (Apocalypse)


Tu vois bien que je n'interprète pas Very Happy  je ne fais que citer Jésus qui se présente comme étant celui-là même qui parle par la bouche du prophète Isaïe, puisqu'il se présente comme Yahvé se présente :

"Je suis le premier et le dernier" .... "l'Alpha et l'Omega".

Ce n'est quand même pas ma faute si tu refuses d'entendre ce que Jésus dit !!!


On ne peut pas être plus clair. Le monothéisme en islam - Page 3 987275 

Sommes nous en accord avec nos écritures ?

Evidemment OUI !




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:05

samseat69 a écrit:
l'exemple du soleil ?


Si je reprenais mon exemple du soleil, je dirais : Le soleil, à l'intérieur de la réalité "soleil," est "astre", "lumière" et "chaleur". Mais ce n'est pas le soleil qui engendre la lumière et la chaleur, c'est l'astre. Le soleil, lui, est unique et n'engendre pas d'autres soleils.

....Ou de l'eau qui se présente sous trois formes :gazeuse , liquide et solide ?


Non, mon cher SAM, car l'eau ne peut pas être en même temps gazeux, liquide ou solide !

Or le soleil est dans le même temps astre, lumière et chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:19

Poisson vivant a écrit:
On ne peut pas être plus clair. Le monothéisme en islam - Page 3 987275 

Sommes nous en accord avec nos écritures ?

Evidemment OUI !

.
Eh oui et j'aimerai que notre frère SKeeper nous explique comment Celui qui se révèle à Jean comme : "Je suis le premier et le dernier, l'Alpha et l'Omega, le Principe et la Fin" a pu mourir, ressusciter, reprendre vie, si seul Dieu est "premier et dernier", "Principe et Fin de toute chose" ? Very Happy 

Seul Jésus a pu dire cela Very Happy 

Et c'est parce que Jésus est "Principe" de toute chose qu'il peut dire : "avant qu'Abhramam fût, JE SUIS".

Jésus s'est révélé aux pharisiens comme étant au principe de l'existence d'Abraham ; il Est Celui par qui Abraham fût, puisque qu'il Est, en tant que Verbe de Dieu, Parole de Dieu, "Je Suis", le Dieu par qui doute chose est créé, par qui toute chose existe.

Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:38

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero fidèle a lui même et a ses interprétations  fallacieuses de la bible 

44  6  Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu. (Isaïe)
Ainsi parle Jésus quand il se manifeste à Jean sur l'Ile de Patmos :

1  17   "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

2  8  "A l'Ange de l'Eglise de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie. (Apocalypse)

22  12  Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. 22  13  Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. (Apocalypse)


Tu vois bien que je n'interprète pas Very Happy  je ne fais que citer Jésus qui se présente comme étant celui-là même qui parle par la bouche du prophète Isaïe, puisqu'il se présente comme Yahvé se présente :

"Je suis le premier et le dernier" .... "l'Alpha et l'Omega".

Ce n'est quand même pas ma faute si tu refuses d'entendre ce que Jésus dit !!!
Je dit: subtilement ,sans analyse  de ces versets bibliques  qui se trouvent   dans l'apocalypse qui se déroulera a la fin des temps : 

Ce qui est cité ci dessus ne contredit pas la thèse islamique sur le retour de jésus (paix sur lui).

Les musulmans se préparent a accueillir Jésus -paix sur lui-

Et s' il étais parmi nous aujourd'hui ,je le suivrai.....si dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:45

mario-franc_lazur a écrit:
samseat69 a écrit:
l'exemple du soleil ?


Si je reprenais mon exemple du soleil, je dirais : Le soleil, à l'intérieur de la réalité "soleil," est "astre", "lumière" et "chaleur". Mais ce n'est pas le soleil qui engendre la lumière et la chaleur, c'est l'astre. Le soleil, lui, est unique et n'engendre pas d'autres soleils.

....Ou de l'eau qui se présente sous trois formes :gazeuse , liquide et solide ?

Non, mon cher SAM, car l'eau ne peut pas être en même temps gazeux, liquide ou solide !

Or le soleil est dans le même temps astre, lumière et chaleur !
 Merci  Mario ,et bonsoir...a tous

je citai l'eau car un jour un chrétien m'a prêché en utilisant cet exemple pour l'eau,afin de me faire comprendre "la trinité"

Toute fois ,que cela soit le soleil ou l'eau pour exemple ,ce sont toutes deux  des créatures, et non le créateur...?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:57

samseat69 a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero fidèle a lui même et a ses interprétations  fallacieuses de la bible 

44  6  Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu. (Isaïe)
Ainsi parle Jésus quand il se manifeste à Jean sur l'Ile de Patmos :

1  17   "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

2  8  "A l'Ange de l'Eglise de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie. (Apocalypse)

22  12  Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. 22  13  Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. (Apocalypse)


Tu vois bien que je n'interprète pas Very Happy  je ne fais que citer Jésus qui se présente comme étant celui-là même qui parle par la bouche du prophète Isaïe, puisqu'il se présente comme Yahvé se présente :

"Je suis le premier et le dernier" .... "l'Alpha et l'Omega".

Ce n'est quand même pas ma faute si tu refuses d'entendre ce que Jésus dit !!!
Je dit: subtilement ,sans analyse  de ces versets bibliques  qui se trouvent   dans l'apocalypse qui se déroulera a la fin des temps : 

Ce qui est cité ci dessus ne contredit pas la thèse islamique sur le retour de jésus (paix sur lui).

Les musulmans se préparent a accueillir Jésus -paix sur lui-

Et s' il étais parmi nous aujourd'hui ,je le suivrai.....si dieu le veut.
Là est justement ce que nous croyons, Samseat69 Very Happy  Que Jésus est déjà parmi nous comme il l'a promis à ses disciples : "Et voici que je suis avec vous jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28, 19)

Nous croyons qu'il est là et qu'il se donne à nous pour être notre Vie éternelle, celui qui nous fait vivre de la Vie éternelle. Very Happy 

Voilà pourquoi nous n'attendons pas son retour dans la gloire, c'est à dire "sa manifestation", qu'il se fasse voir à tous, au monde, pour le suivre. Very Happy bien que nous avons hâte qu'il se fasse voir à tous Very Happy 

Ce qui explique pourquoi nous ne sommes pas tentés de suivre Mohammed et son Coran Very Happy  Celui qui croit en Jésus et vie en Lui, celui là a déjà la Vie éternelle en Lui puisque Jésus lui assure qu'il ne meurt plus :

11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ? (Jean)

Pourquoi ne meurt-il pas ? Parce qu'il vit dans un autre corps, le corps du ressuscité, le corps de Jésus qui ne meurt plus Very Happy  Celui qui croit en Jésus et vie en lui en se nourrissant de son corps ressuscité, rempli de la Vie éternelle, est assuré de ne plus mourir, même quand son corps lui mourra ; il continuera à vivre dans le Nouvel Adam.

Eh bien oui, nous, disciples de Jésus, nous croyons en ce que Jésus nous dit et c'est pour cela que nous faisons ce qu'il nous dit pour avoir la vie éternelle en nous, pour ne plus mourir.







Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:10

samseat69 a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero fidèle a lui même et a ses interprétations  fallacieuses de la bible 

44  6  Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu. (Isaïe)
Ainsi parle Jésus quand il se manifeste à Jean sur l'Ile de Patmos :

1  17   "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

2  8  "A l'Ange de l'Eglise de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie. (Apocalypse)

22  12  Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. 22  13  Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. (Apocalypse)


Tu vois bien que je n'interprète pas Very Happy  je ne fais que citer Jésus qui se présente comme étant celui-là même qui parle par la bouche du prophète Isaïe, puisqu'il se présente comme Yahvé se présente :

"Je suis le premier et le dernier" .... "l'Alpha et l'Omega".

Ce n'est quand même pas ma faute si tu refuses d'entendre ce que Jésus dit !!!
Je dit: subtilement ,sans analyse  de ces versets bibliques  qui se trouvent   dans l'apocalypse qui se déroulera a la fin des temps : 

Ce qui est cité ci dessus ne contredit pas la thèse islamique sur le retour de jésus (paix sur lui).

Les musulmans se préparent a accueillir Jésus -paix sur lui-

Et s' il étais parmi nous aujourd'hui ,je le suivrai.....si dieu le veut.

Tu es donc d'accord pour dire que Jésus est le premier et le dernier, le principe et la fin, l'alpha et l'oméga ?





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:16

petero a écrit:
1  17   "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

2  8  "A l'Ange de l'Eglise de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie. (Apocalypse)

22  12  Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. 22  13  Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. (Apocalypse)
lol! "celui qui fut mort et qui a repris vie"      Dieu  est mort puis a ressuscite 


Dieu ne peut pas mourir selon l'ancien testament ni être vu. le premier et le dernier: le premier et le dernier à être crée sans père. il était mort comme tous les humains: du néant inexistant il n' y a aucun signe de crucifixion ici, et son message vivant aux siècle des siècles ou aussi va etre élevée comme Élie qui était élevé aussi vivant au ciel: il n'est pas écrit éternellement.


apocalypse jean:
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin

donc aucun lien avec dieu et il ne spécifie pas un lien maternelle avec David: il parle de la postérité de David au sens générale: donc il nie sa divinité.

APRES tu as cité ces passages: apocalypse jean:

2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:


ici le premier et le dernier: ne veut pas dire grand chose et peut facilement etre expliqué par le premier et le dernier a etre crée par dieu sans pere. la phrase ; celui qui etait mort et qui est revenu à la vie: un passage falsifé ajouté pour coincider avec le dogme du sacrifice romain (le sacrifice de Mithras et/ou de krishna): mort ne veut pas dire crucifié, veut dire aussi etre le neant jamais existé puis devenu une vie sur terre.



apocalypse de jean:

22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Il s'agit bien de l'ange qui parle de dieu et non de jesus: l'ange explique l'oeuvre de dieu qu'il faut adorer: dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.Very Happy 



SACHE enfin  qu'Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier. Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église Marcion de Sinope, Caius de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360 l’ont tous remis en question

…. Plusieurs pères ont aussi rejeté ce livre depuis longtemps, déjà. Cela me suffit comme raisons pour ne pas le tenir en haute estime; on n’y enseigne rien au sujet de jesus et on n’en parle pas. »

Aujourd’hui encore, les érudits luthériens classent l’Apocalypse de Jean dans la catégorie des livres controversés. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:24

Petero a ecrit:
Eh bien oui, nous, disciples de Jésus, nous
croyons en ce que Jésus nous dit et c'est
pour cela que nous faisons ce qu'il nous dit
pour avoir la vie éternelle en nous, pour ne
plus mourir.

Il vous a dit je suis fils de Dieu et Dieu, le Christ, alors vous serez appeles chretiens car vous me suivez?
A-t-il jamais prononcé le mot CHRISTIANISME de son vivant en allusion à ce que les gens doivent le suivre en tant que Dieu?
vous dites que Jesus n'a pas annoncé la venue d'un prophete, mais il vous a dit qu'il n'y en aura plus?
Il vous a dit que quand je mourrai faites une croix, representez moi dessus, c'est le symbole du christianisme?
Il vous a dit priez ma mere (Marie) et les saints car ils intercedent?
Etc, etc......
Il y a encore plein de trucs si vous voulaient.

Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:27

662) Bashr ibn ‘Umar a dit : «  j'ai entendu plus d’un du Mufasir(savant du coran) dire à propos du verset, [b style="mso-bidi-font-weight: normal;"]« Ar-Rahman s’est établi sur le Trône »[/b] - istiwa c’est à dire « s’élever ».


 665) Rabi' (un des enseignants de Malik) a été interrogé à propos du verset du verset, [b style="mso-bidi-font-weight: normal;"]« Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa »[/b] - comment s'est-Il élevé ?  Il a répondu : « Al-istiwa (l’élévation) est connu, la manière n'est pas compréhensible et d'Allah vient le message et au messager le prêche et à nous de croire. »
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:45

poisson dit:


Tu es donc d'accord pour dire que Jésus est le premier et le dernier, le principe et la fin, l'alpha et l'oméga ?


je répond: le coran dit:

Post-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené.

6. Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement le contenu des poitrines.


.....


22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

....

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.


28. Ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.


29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.

souraate "le fer"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 00:03

samseat69 a écrit:
poisson dit:


Tu es donc d'accord pour dire que Jésus est le premier et le dernier, le principe et la fin, l'alpha et l'oméga ?


je répond: le coran dit:

Post-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

Spoiler:


Jésus affirme être le premier et le dernier et le Coran affirme que Allah est le premier et le dernier. je te laisse deviner la suite !





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 00:07

SKIPEER a écrit:
ici le premier et le dernier: ne veut pas dire grand chose et peut facilement etre expliqué par le premier et le dernier a etre crée par dieu sans pere. la phrase ; celui qui etait mort et qui est revenu à la vie: un passage falsifé ajouté pour coincider avec le dogme du sacrifice romain (le sacrifice de Mithras et/ou de krishna): mort ne veut pas dire crucifié, veut dire aussi etre le neant jamais existé puis devenu une vie sur terre.

En plus ça va bien avec ta croyance alors pourquoi s'en priver ! lol! 

Mais tu n'empêchera pas Jésus d'affirmer être Dieu en proclamant être le premier et le dernier,

Même Allah s'appelle ainsi dans le Coran. amis Musulmans ouvrez les yeux !



.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 00:24

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
ici le premier et le dernier: ne veut pas dire grand chose et peut facilement etre expliqué par le premier et le dernier a etre crée par dieu sans pere. la phrase ; celui qui etait mort et qui est revenu à la vie: un passage falsifé ajouté pour coincider avec le dogme du sacrifice romain (le sacrifice de Mithras et/ou de krishna): mort ne veut pas dire crucifié, veut dire aussi etre le neant jamais existé puis devenu une vie sur terre.
En plus ça va bien avec ta croyance alors pourquoi s'en priver !
 
Mais tu n'empêchera pas Jésus d'affirmer être Dieu en proclamant être le premier et le dernier,

Même Allah s'appelle ainsi dans le Coran. amis Musulmans ouvrez les yeux



.
 Par Le coran,dieu n'appelle nullement a "sa divinité incarnée en jésus" .

Alors pourquoi jésus n' a t il pas affirmer tout simplement: "je suis dieu ,adorez moi"...

Car Allah est dieu dans le coran , mais pas Jésus (paix sur lui).

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
 
16. Dis : "Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas? " .

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un [......] contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

18. Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah". Dis : "Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre? " Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent!

19. Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 00:50

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
ici le premier et le dernier: ne veut pas dire grand chose et peut facilement etre expliqué par le premier et le dernier a etre crée par dieu sans pere. la phrase ; celui qui etait mort et qui est revenu à la vie: un passage falsifé ajouté pour coincider avec le dogme du sacrifice romain (le sacrifice de Mithras et/ou de krishna): mort ne veut pas dire crucifié, veut dire aussi etre le neant jamais existé puis devenu une vie sur terre.
En plus ça va bien avec ta croyance alors pourquoi s'en priver ! lol! 

Mais tu n'empêchera pas Jésus d'affirmer être Dieu en proclamant être le premier et le dernier,

Même Allah s'appelle ainsi dans le Coran. amis Musulmans ouvrez les yeux !



.
 C'est a toi d'ouvrir les yeux mon cher poisson vivant et de voir la vérité en face JÉSUS PAIX SUR LUI EST UN GRAND PROPHÈTE DE DIEU QUI A ESSAYE VAINEMENT DE RAMENER LES ISRAÉLITES DE SON TEMPS AU VRAI MESSAGE DU MONOTHÉISME PUR  D'ABRAHAM PAIX SUR LUI .IL REVIENDRA A LA FIN DES TEMPS POUR VOUS LE DIRE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 10:36

JÉSUS PAIX SUR LUI EST UN GRAND PROPHÈTE DE DIEU QUI A ESSAYE VAINEMENT DE RAMENER LES ISRAÉLITES DE SON TEMPS AU VRAI MESSAGE DU MONOTHÉISME PUR D'ABRAHAM PAIX SUR LUI .IL REVIENDRA A LA FIN DES TEMPS POUR VOUS LE DIRE .

Abraham ne reviendra pas nous le dire, c'est sûr !
Le retour du Christ sera l'installation réelle du Royaume de Dieu. C'est en fait l'un des messages du christianisme.
Maintenant que la mission de Jésus sur terre, ait été 'vaine', c'est certain, puisqu'elle s'est mal terminée.
On ne sait, d'Abraham, qu'une seule chose : qu'il a obéi à Dieu, ainsi que toute sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 11:18

SKIPEER a écrit:
C'est a toi d'ouvrir les yeux mon cher poisson vivant et de voir la vérité en face JÉSUS PAIX SUR LUI EST UN GRAND PROPHÈTE DE DIEU QUI A ESSAYE VAINEMENT DE RAMENER LES ISRAÉLITES DE SON TEMPS AU VRAI MESSAGE DU MONOTHÉISME PUR  D'ABRAHAM PAIX SUR LUI. IL REVIENDRA A LA FIN DES TEMPS POUR VOUS LE DIRE .
Ce que tu dis là, c'est de l'appris par coeur Very Happy Tu ne fais que répéter comme un perroquet ce que Mohammed a dit en l'attribuant à Dieu Very Happy 

Le problème c'est que Jésus, qui selon vous n'est qu'un simple prophète, un grand prophète, il dit exactement ce que Mohammed dit d'Allah dans le Coran : "Je suis le premier et le dernier".

Si Jésus n'est qu'un grand prophète, comment vous expliquez qu'il se dise "premier et dernier", tout comme l'est votre Dieu ?

Comment un homme qui n'est pas Dieu peut-il prétendre être "le premier et le dernier", "l'Alpha et l'Omega", le principe et la fin de toute chose ?

Où bien c'est Jésus qui raconte des bobards à Jean à qui il apparaît sur l'Ile de Patmos ; où bien c'est ce soit disant ange Gabriel qui a donné le Coran à Mohammed qui a raconté des bobards à Mohammed en faisant croire que Jésus n'était qu'un messager de Dieu, qu'il n'était pas celui-là même qui se dit "premier et dernier", "Alpha et Omega"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 14:18

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
ici le premier et le dernier: ne veut pas dire grand chose et peut facilement etre expliqué par le premier et le dernier a etre crée par dieu sans pere. la phrase ; celui qui etait mort et qui est revenu à la vie: un passage falsifé ajouté pour coincider avec le dogme du sacrifice romain (le sacrifice de Mithras et/ou de krishna): mort ne veut pas dire crucifié, veut dire aussi etre le neant jamais existé puis devenu une vie sur terre.
En plus ça va bien avec ta croyance alors pourquoi s'en priver ! lol! 

Mais tu n'empêchera pas Jésus d'affirmer être Dieu en proclamant être le premier et le dernier,

Même Allah s'appelle ainsi dans le Coran. amis Musulmans ouvrez les yeux !


 C'est a toi d'ouvrir les yeux mon cher poisson vivant et de voir la vérité en face JÉSUS PAIX SUR LUI EST UN GRAND PROPHÈTE DE DIEU QUI A ESSAYE VAINEMENT DE RAMENER LES ISRAÉLITES DE SON TEMPS AU VRAI MESSAGE DU MONOTHÉISME PUR  D'ABRAHAM PAIX SUR LUI .IL REVIENDRA A LA FIN DES TEMPS POUR VOUS LE DIRE .

Je t'ai déjà dit qu'il faut arrêter avec cette invention du "monothéisme pur", il existe le monothéisme, point !..........je te laisse voir la définition exacte du terme "monothéisme".

Et pour ta gouverne, dans ce cas le Judaïsme est LA religion du "monothéisme pur".

Je respecte ton avis sur Jésus, enfin celui du Coran plutôt, car un Musulman n'a pas d'avis personnel, il répète tout simplement.

Je vénère Jésus comme le Fils de Dieu, égal au Père, sorti de Dieu et descendu du ciel ou il a un royaume céleste aux cotés de son Père.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:30

petero a écrit:
Ce que tu dis là, c'est de l'appris par coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu ne fais que répéter comme un perroquet ce que Mohammed a dit en l'attribuant à Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sache dabord que je ne suis pas un perroquet c'est a toi de revoir ta feuille de route falsifié.


petero a écrit:
Où bien c'est Jésus qui raconte des bobards à Jean
c'est plutot toi qui ne veut pas voir la verite en face et tu cherche des explications tordus pour faire dire a jesus psl ce qu'il n'a jamais dit
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:47

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
En plus ça va bien avec ta croyance alors pourquoi s'en priver ! lol! 

Mais tu n'empêchera pas Jésus d'affirmer être Dieu en proclamant être le premier et le dernier,

Même Allah s'appelle ainsi dans le Coran. amis Musulmans ouvrez les yeux !


 C'est a toi d'ouvrir les yeux mon cher poisson vivant et de voir la vérité en face JÉSUS PAIX SUR LUI EST UN GRAND PROPHÈTE DE DIEU QUI A ESSAYE VAINEMENT DE RAMENER LES ISRAÉLITES DE SON TEMPS AU VRAI MESSAGE DU MONOTHÉISME PUR  D'ABRAHAM PAIX SUR LUI .IL REVIENDRA A LA FIN DES TEMPS POUR VOUS LE DIRE .
Je t'ai déjà dit qu'il faut arrêter avec cette invention du "monothéisme pur", il existe le monothéisme, point !..........je te laisse voir la définition exacte du terme "monothéisme".

Et pour ta gouverne, dans ce cas le Judaïsme est LA religion du "monothéisme pur".

Je respecte ton avis sur Jésus, enfin celui du Coran plutôt, car un Musulman n'a pas d'avis personnel, il répète tout simplement.

Je vénère Jésus comme le Fils de Dieu, égal au Père, sorti de Dieu et descendu du ciel ou il a un royaume céleste aux cotés de son Père.




.
Toi par contre poisson vivant je remarque que tu ne connais pas malheureusement grand chose du message de jesus psl .
je te conseille de bien lire le vrai message de jésus psl qui lui n'a jamais prêché sa divinité . il dit bien a plusieurs reprises qu'il n'est qu'un prophète de DIEU

LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.



MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit:
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.




MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère


Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul


JEAN

17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit:
Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2 Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi,
le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 16:02

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
 C'est a toi d'ouvrir les yeux mon cher poisson vivant et de voir la vérité en face JÉSUS PAIX SUR LUI EST UN GRAND PROPHÈTE DE DIEU QUI A ESSAYE VAINEMENT DE RAMENER LES ISRAÉLITES DE [spoiler]SON TEMPS AU VRAI MESSAGE DU MONOTHÉISME PUR  D'ABRAHAM PAIX SUR LUI .IL REVIENDRA A LA FIN DES TEMPS POUR VOUS LE DIRE .
Je t'ai déjà dit qu'il faut arrêter avec cette invention du "monothéisme pur", il existe le monothéisme, point !..........je te laisse voir la définition exacte du terme "monothéisme".

Et pour ta gouverne, dans ce cas le Judaïsme est LA religion du "monothéisme pur".

Je respecte ton avis sur Jésus, enfin celui du Coran plutôt, car un Musulman n'a pas d'avis personnel, il répète tout simplement.

Je vénère Jésus comme le Fils de Dieu, égal au Père, sorti de Dieu et descendu du ciel ou il a un royaume céleste aux cotés de son Père.




.
Toi par contre poisson vivant je remarque que tu ne connais pas malheureusement grand chose du message de jesus psl .
Spoiler:

Je ne comprends pas le message de Jésus comme 2 milliards et demi de Chrétiens, heureusement que les Musulmans sont là pour nous ouvrir les yeux ! Razz 

Pas besoin de citer des versets que tu ne comprends pas.

Je pourrai te citer des dizaines de versets qui montrent que Jésus s'associe directement à son Père mais un seul suffit pour comprendre, enfin pour qui raisonne avec sa tête et non avec le Coran.


Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point."
Huit jours après, les disciples étant encore dans le même lieu, et Thomas avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!"
Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant."
Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!"
Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."



Pourquoi Jésus ne reprend il pas Thomas quand ce dernier appelle Jésus 'Mon Dieu". au contraire que dit il ?


Désolé !






.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013, 16:56

poupette a écrit:
JÉSUS PAIX SUR LUI EST UN GRAND PROPHÈTE DE DIEU QUI A ESSAYE VAINEMENT DE RAMENER LES ISRAÉLITES DE SON TEMPS AU VRAI MESSAGE DU MONOTHÉISME PUR  D'ABRAHAM PAIX SUR LUI .IL REVIENDRA A LA FIN DES TEMPS POUR VOUS LE DIRE .

Abraham ne reviendra pas nous le dire, c'est sûr !
Le retour du Christ sera l'installation réelle du Royaume de Dieu. C'est en fait l'un des messages du christianisme.
Maintenant que la mission de Jésus sur terre, ait été 'vaine', c'est certain, puisqu'elle s'est mal terminée.
On ne sait, d'Abraham, qu'une seule chose : qu'il a obéi à Dieu, ainsi que toute sa descendance.
 Non , Poupette la mission de Jésus(psl) n 'a pas été vaine ,au contraire ,et elle n'est pas terminée.
Je ne pense pas .....

Sa mission n'a d'ailleurs jamais pris fin .la preuve est que aujourd'hui nous en débattons toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 04:49

MARIO A ECRIT:

 ALLÂH, Celui que les Chrétiens appellent DIEU n'a pas d'enfant charnel : Il a un FILS, qui est Sa Parole



Comment s'appel le dieu des chrétiens dans les pays arabes?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 07:54

SKIPEER a écrit:
Toi par contre poisson vivant je remarque que tu ne connais pas malheureusement grand chose du message de jesus psl .

je te conseille de bien lire le vrai message de jésus psl qui lui n'a jamais prêché sa divinité . il dit bien a plusieurs reprises qu'il n'est qu'un prophète de DIEU?
Je te mets au défi de me citer un seul verset des Evangiles où Jésus dit "Je ne suis qu'un prophète de Dieu". Very Happy  Tu n'en trouveras aucun.

Dans les versets que tu cites, à aucun moment Jésus ne dit "qu'il n'est qu'un prophète", cela, c'est ce que toi tu lui fais dire. Jésus se dit prophète, mais pas "qu'un prophète". Ce n'est pas parce que Jésus se dit prophète qu'il nie sa divinité dont il parle à d'autre moment et que nos frères musulmans s'obligent à ne pas voir pour ne pas avoir à se convertir Very Happy 

Reprenons maintenant le verset sur lequel tu t'appuies pour dire que Jésus "nie d'être Dieu", verset que les musulmans aiment bien utiliser.

Un homme vient vers Jésus pour l'interroger, lui disant : "Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle?"

Jésus lui réponds en commençant par lui dire :  

10  18  Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.


Le jeune homme lui a dit "Bon Maître". Si on suit votre raisonnement, que Jésus ne veut pas qu'on l'appelle "Bon", cela veut dire qu'il refuse qu'on lui attribue cette expression "Bon" qui serait réservée à Dieu.

Si vraiment c'était le cas, que Jésus refusait d'être appelé "bon maître", alors jamais il ne nous aurait dit "Je suis LE BON PASTEUR". Very Happy 

Si Jésus n'avait pas voulu qu'on l'appelle "Bon Maître", il ne se serait jamais appelé lui-même "Bon Pasteur" et il aurait dit à cet homme :  "ne m'appelle pas "Bon Maître", car Dieu seul est bon. Jésus ne dit pas "ne m'appelle pas", mais "pourquoi m'appelles-tu ?"

Il pose une question à cet homme ?  Pourquoi m'appelles-tu "Bon" ? En lui disant immédiatement "Nul n'est bon que Dieu seul", Jésus ne dis pas à ce jeune homme qu'il se trompe, il fait le lien entre lui-même que cet homme appelle "Bon Maître" et Dieu qui seul est Bon, comme Dieu seul est le Bon Pasteur.

Si Jésus se permet de dire "Je Suis le Bon Pasteur" et pas "Je suis un pasteur qui donne sa vie pour ses brebis", c'est qu'il se dit Dieu qui est le seul à être le Bon Pasteur annoncé dans l'Ancien Testament.

Explique donc pourquoi Jésus se dit "le Bon Pasteur", s'il n'est pas Dieu ? Comment Jésus peut-il se dire "Bon Pasteur" qui est un titre, dans l'Ancien Testament, qui est réservé à Dieu ?

SKIPEER a écrit:
JEAN

17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit:
Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2 Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi,
le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire.

Et c'est justement parce que Jésus est Dieu, le Bon Pasteur qui accorde la vie éternelle, qui donne la Vie éternelle, qu'il faut le connaître, lui qui est, avec son Père,  le seul vrai Dieu. Jésus dit bien que "son père est le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé". Il Est celui qui avec son Père, est le seul à pouvoir donner la Vie éternelle. Very Happy Dieu seul peut donner la vie éternelle, un homme qui n'est qu'un homme et pas Dieu, même avec la permission de Dieu, il ne pourra jamais donner la Vie éternelle à un autre homme, car la Vie éternelle pour la donner, il faut soi-même en être rempli ; avoir en soi la semence de Vie éternelle qui est "la Vie de Dieu", la Vie divine. Very Happy 

Malheureusement nos frères musulmans, quand ils lisent nos Ecritures, ils ont un "apriori", ils lisent nos Ecritures avec "un préjugé" ou "une idée préconçue" ou "jugement préconçu". Ils lisent la Parole de Jésus avec cette idée que Jésus n'est pas Dieu, ce qui fausse automatiquement leur lecture Very Happy 

Comment ils sont "certains", à cause du Coran qu'ils prennent pour la Parole de Dieu" alors que ce n'est que des paroles sorties de l'esprit de Mohamed, ils lisent les Paroles de Jésus avec cette certitude que Jésus n'est pas Dieu, donc, automatiquement, ils vont à chaque fois interpréter les paroles de Jésus, toujours dans le sens de cette idée préconçue Very Happy 

Leur idée préconçue ou jugement préconçu, vient fausser leur jugement sur la Parole que Jésus prononce. Very Happy 

Quand Jésus, par exemple fait cette demande à son Père :


17  5  Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. (Jean)


Il dit clairement qu'avant que le monde fût, c'est à dire "avant la création du monde", il se trouvait auprès de son Père, partageant avec son père sa gloire, c'est à dire "sa divinité". Il demande à son Père de le glorifier dans son humanité, dans sa chair, dans son corps, c'est à dire de "diviniser son corps", de donner à son corps, la gloire qu'il possède déjà en son âme.

Eh bien nos frères musulmans, ne pouvant pas croire à cause de leur Coran qu'ils prennent pour la Parole de Dieu, vont refuser de voir dans cette parole de Jésus, ce que Jésus dit en vérité :  "qu'avant que le monde fût, il partageait, auprès de Dieu son Père, la gloire de Dieu, c'est à dire "la divinité de Dieu".

Tout comme ils font refuser de voir que Jésus se dit "le Bon Pasteur" que Dieu seul Est. Very Happy 

Leur jugement est totalement faussé par le Coran Very Happy  C'est ce qui explique pourquoi ils ne veulent pas voir ce que Jésus dit pourtant clairement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 08:25

Petero a ecrit:
Je te mets au défi de me citer un seul
verset des Evangiles où Jésus dit "Je ne suis
qu'un prophète de Dieu" .Tu n'en
trouveras aucun.


Je te mets au défi de me citer un seul verset des Évangiles où Jesus dit " je suis Dieu adorez moi". Tu n'en trouveras aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 08:45

Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
Je te mets au défi de me citer un seul
verset des Evangiles où Jésus dit "Je ne suis
qu'un prophète de Dieu" .Tu n'en
trouveras aucun.

Je te mets au défi de me citer un seul verset des Évangiles où Jesus dit " je suis Dieu adorez moi". Tu n'en trouveras aucun.
Sauf que même si Jésus à aucun moment n'a prononcé cette phrase que les musulmans auraient voulu que Jésus, le mettant au défi : "Je suis Dieu adorez moi", il a prononcé d'autre phrase où il laisse entendre, où il dit "implicitement" qu'Il est Dieu. Alors que tu ne trouveras aucune autre phrase où Jésus laisse entendre "qu'il n'est qu'un prophète".

Jésus se dit prophète, mais pas que prophète ; il laisse clairement entendre aussi qu'il est Dieu, quand par exemple il se présente comme étant "LE BON PASTEUR". Tous les juifs savaient que "le Bon Pasteur" c'était un titre réservé à Dieu. Dieu seul est "le Bon Pasteur". Jésus n'a pas dit "Je suis un bon pasteur", ce que tout homme peut dire. Mais il a dit : "Je Suis LE BON PASTEUR" en ajoutant "qui donne la Vie éternelle".

Tous les juifs savent que celui qui donne la Vie éternelle", ce ne peux être que Dieu, car Lui seul a la Vie éternelle ; lui seul peut engendrer dans la Vie éternelle, lui seul peut communiquer la Vie éternelle aux hommes, sa propre Vie divine.

Voilà pourquoi Jésus nous dit que la Vie éternelle c'est "connaître son Père, le seul vrai Dieu et le connaître lui qui est avec Lui, ce seul vrai Dieu qui donne la Vie éternelle. Very Happy 

Aucun homme ne peut donner la Vie éternelle, même avec la permission de Dieu, car aucun homme n'est porteur de la semence de Vie éternelle. Pour qu'un homme donne la Vie éternelle, il faut qu'il est en Lui la semence de la Vie éternelle, qu'il soit Dieu avec Dieu et c'est ce qu'Est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 09:41

Semsem a écrit:
................
.......................


Cher SEMSEM, un message privé t'attend dans ta messagerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 12:13

Mario a ecrit:
Cher SEMSEM, un message privé t'attend
dans ta messagerie !

Je n'ai rien reçu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 16:43

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je t'ai déjà dit qu'il faut arrêter avec cette invention du "monothéisme pur", il existe le monothéisme, point !..........je te laisse voir la définition exacte du terme "monothéisme".

Et pour ta gouverne, dans ce cas le Judaïsme est LA religion du "monothéisme pur".

Je respecte ton avis sur Jésus, enfin celui du Coran plutôt, car un Musulman n'a pas d'avis personnel, il répète tout simplement.

Je vénère Jésus comme le Fils de Dieu, égal au Père, sorti de Dieu et descendu du ciel ou il a un royaume céleste aux cotés de son Père.




.
Toi par contre poisson vivant je remarque que tu ne connais pas malheureusement grand chose du message de jesus psl .
Spoiler:
Je ne comprends pas le message de Jésus comme 2 milliards et demi de Chrétiens, heureusement que les Musulmans sont là pour nous ouvrir les yeux ! Razz 

Pas besoin de citer des versets que tu ne comprends pas.

Je pourrai te citer des dizaines de versets qui montrent que Jésus s'associe directement à son Père mais un seul suffit pour comprendre, enfin pour qui raisonne avec sa tête et non avec le Coran.


Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point."
Huit jours après, les disciples étant encore dans le même lieu, et Thomas avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!"
Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant."
Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!"
Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."



Pourquoi Jésus ne reprend il pas Thomas quand ce dernier appelle Jésus 'Mon Dieu". au contraire que dit il ?


Désolé !



 


tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.
 
relie maintenant l'exemple de THOMAS.
 
il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.
 reprenons le passage pour mieux comprendre:
Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :


« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici» (Genèse 27,1)

« Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes.
Zebul 
lui répondit : C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes » (Juges 9,36)

« Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai.
 
Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t'ai fait » (1 Rois 19,20)

tu voie bien dans ces passages qu'il a pas  de question. L'auteur écrit que la personne « répond » à son interlocuteur simplement. Very Happy 





Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)Very Happy Very Happy Very Happy 


si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ? Very Happy Very Happy Very Happy 





Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 17:01

petero a écrit:
Je te mets au défi de me citer un seul verset des Evangiles où Jésus dit "Je ne suis qu'un prophète de Dieu". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tu n'en trouveras aucun.
lol!  tu nous prends pour des aveugles petero




lis bien ce qui suit il dit je garde « SA PAROLE »
 
Jean 8:55-et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole



Matthieu 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
 
Luc 13 :33 Mais il faut que je marche aujourd'hui et demain et le jour suivant, car il ne se peut qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

 



Jean 4:22- Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, NOUS ADORONS ce que nous connaissons, car le salut vient des
Juifs.

Jean 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. QUE VEUT DIRE ADORATEURS? Very Happy 


Actes  3:26- C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités. " QUE VEUT DIRE SON SERVITEUR?

Actes  3:13- Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher. QUE VEUT DIRE SERVITEUR


TOUT LES chrétiens SONT CONVAINCU QUE la PROPHÉTIE suivante PARLE DE JÉSUS psl :


Isaïe  42:1- Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.
 
explique moi le sens du mot serviteur ????????????????  Very Happy 


Luc 10:21- A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. a qui jésus adresse ses parole ? au père existe il un mec normal adresse les paroles a lui même ou bien il adresse ses paroles a une autre divinité en disant seigneur?

Jean 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé

qui est le serviteur et qui est le maître qui est l'envoyé et qui est celui qui l'a envoyé? Very Happy Very Happy Very Happy 


Actes  4:27- Oui vraiment, ils se sont rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce-Pilate avec les nations païennes et les peuples d'Israël,
la bible entiere parle de jésus comme serviteur Very Happy 

Actes 4:29- A présent donc, Seigneur, considère leurs menaces et, afin de permettre à tes SERVITEURS d'annoncer ta parole en toute assurance,
Actes 4:30- étends la main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le nom de ton saint SERVITEUR Jésus. "
QUE VEUT DIRE et pour conclure esclave de Dieu veut dire serviteur aussi dans le coran 4.172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui SERVITEUR ET SERVITEURS?
 

Esaie 46  9 Souvenez-vous des premières choses de jadis. Car moi, je suis *Dieu, et il n'y en a pas d'autre; je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi




MAINTENANT A MON TOUR DE TE DEMANDER DE ME DONNER UN SEUL  PASSAGE JE DIT BEIN UN SEUL OU JESUS PAIX SUR LUI DIT JE SUIS DIEU ADOREZ MOI



TU N'EN TROUVERA PAS  SOUBHANALLAH   Le monothéisme en islam - Page 3 2926776927 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:26

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Je te mets au défi de me citer un seul verset des Evangiles où Jésus dit "Je ne suis qu'un prophète de Dieu". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tu n'en trouveras aucun.
lol!  tu nous prends pour des aveugles petero

lis bien ce qui suit il dit je garde « SA PAROLE »
 
Jean 8:55-et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole



Matthieu 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
 
Luc 13 :33 Mais il faut que je marche aujourd'hui et demain et le jour suivant, car il ne se peut qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

 



Jean 4:22- Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, NOUS ADORONS ce que nous connaissons, car le salut vient des
Juifs.

Jean 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. QUE VEUT DIRE ADORATEURS? Very Happy 


Actes  3:26- C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités. " QUE VEUT DIRE SON SERVITEUR?

Actes  3:13- Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher. QUE VEUT DIRE SERVITEUR


TOUT LES chrétiens SONT CONVAINCU QUE la PROPHÉTIE suivante PARLE DE JÉSUS psl :


Isaïe  42:1- Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.
 
explique moi le sens du mot serviteur ????????????????  Very Happy 


Luc 10:21- A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. a qui jésus adresse ses parole ? au père existe il un mec normal adresse les paroles a lui même ou bien il adresse ses paroles a une autre divinité en disant seigneur?

Jean 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé

qui est le serviteur et qui est le maître qui est l'envoyé et qui est celui qui l'a envoyé? Very Happy Very Happy Very Happy 


Actes  4:27- Oui vraiment, ils se sont rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce-Pilate avec les nations païennes et les peuples d'Israël,
la bible entiere parle de jésus comme serviteur Very Happy 

Actes 4:29- A présent donc, Seigneur, considère leurs menaces et, afin de permettre à tes SERVITEURS d'annoncer ta parole en toute assurance,
Actes 4:30- étends la main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le nom de ton saint SERVITEUR Jésus. "
QUE VEUT DIRE et pour conclure esclave de Dieu veut dire serviteur aussi dans le coran 4.172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui SERVITEUR ET SERVITEURS?
 

Esaie 46  9 Souvenez-vous des premières choses de jadis. Car moi, je suis *Dieu, et il n'y en a pas d'autre; je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi
Toutes ces citations montrent donc que le dogme chrétien se base bien sur les textes évangéliques, car le dogme dit que Jésus est à la fois et totalement homme et totalement Dieu


Citation :
MAINTENANT A MON TOUR DE TE DEMANDER DE ME DONNER UN SEUL  PASSAGE JE DIT BEIN UN SEUL OU JESUS PAIX SUR LUI DIT JE SUIS DIEU ADOREZ MOI


TU N'EN TROUVERA PAS  SOUBHANALLAH   Le monothéisme en islam - Page 3 2926776927 
Mais Jésus ne pouvait pas dire "je suis YHWH", car il ne l'était pas, puisqu' il est le Verbe de DIEU ; et si pour toi DIEU = YHWH, en effet Jésus ne l'a pas dit, et ne pouvait pas le dire !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:11

mario-franc_lazur a écrit:
Toutes ces citations montrent donc que le dogme chrétien se base bien sur les textes évangéliques, car le dogme dit que Jésus est à la fois et totalement homme et totalement Dieu
mon cher mario je souhaiterai que tu soit plus précis stp merci Very Happy 

 
mario-franc_lazur a écrit:
Mais Jésus ne pouvait pas dire "je suis YHWH", car il ne l'était pas, puisqu' il est le Verbe de DIEU ; et si pour toi DIEU = YHWH, en effet Jésus ne l'a pas dit, et ne pouvait pas le dire !
Ah c'est nouveau ca tu devrai dabord  dire ca  a petero qui ne cesse  de nous dire le contraire en nous faisant sortir les passages bibliques du genre "je suis" etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013, 08:11

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Je te mets au défi de me citer un seul verset des Evangiles où Jésus dit "Je ne suis qu'un prophète de Dieu". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tu n'en trouveras aucun.
lol!  tu nous prends pour des aveugles petero
C'est bien ce que je disais, t'es incapable de nous citer une seule parole de Jésus où il dit textuellement : "Je ne suis qu'un prophète de Dieu". Very Happy 

SKIPEER a écrit:
lis bien ce qui suit il dit je garde « SA PAROLE »
 
Jean 8:55-et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole
Quand Jésus dit "vous ne le connaissez pas" en parlant de Dieu, que veut-il dire ?

Quel homme peut-il dire "je connais Dieu" ? Je vois le président François Hollande régulièrement à la télé, est-ce que je peux dire "je le connais" ? On ne connait quelqu'un que lorsqu'on la rencontrer et qu'on a vécu avec lui. Même si je croise quelqu'un dans la rue, je ne peux pas dire que je le connaisse. Pour connaître quelqu'un, il faut être auprès de Lui.

Pour connaître Dieu, il faut donc partager la Vie de Dieu, il faut être avec Dieu, il faut être auprès de Dieu. Et c'est ce que dit Jésus, qu'il était "auprès de Dieu" avant de descendre du Ciel :

16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu, 16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. (Jean)

Et c'est parce que Jésus, avant de naître sur la terre se trouvait auprès de Dieu, du Père, qu'il est le seul à connaître Dieu :

11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Connais-tu un seul prophète, en dehors de Jésus, qui a connu Dieu en vivant auprès de Lui et qui soit sorti de Dieu pour nous partager sa connaissance intime de Dieu ?

Moi j'en connais pas Very Happy 

Explique moi comment "un simple homme", peut-il être le seul à connaître Dieu, sans avoir vécu avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013, 08:18

Skipeer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais Jésus ne pouvait pas dire "je suis YHWH", car il ne l'était pas, puisqu' il est le Verbe de DIEU ; et si pour toi DIEU = YHWH, en effet Jésus ne l'a pas dit, et ne pouvait pas le dire !
Ah c'est nouveau ca tu devrai dabord  dire ca  a petero qui ne cesse  de nous dire le contraire en nous faisant sortir les passages bibliques du genre "je suis" etc... Very Happy
Quand Moïse a demandé à Dieu de lui donner son Nom, pour dire aux hébreux quel Dieu l'envoyait, Dieu a répondu :  "Tu leur dira : "Je Suis Celui qui Suis" est mon Nom .... Tu leur diras : "Je Suis m'envoie vers vous".

C'est ce que veut dire le Tétragramme qui a été transformé en "Yahvé" en rajoutant des voyelles.

Comme Dieu n'a pas dit à Moïse : "Je Suis Yahvé", car "Yahvé" cela veut dire "Je Suis" ; Jésus n'a pas dit "Je Suis Yahvé", mais il a dit "Vous croyez que Je Suis".

En se présentant comme étant "Je Suis", Jésus se présente comme étant "Yahvé" qui n'est pas le Nom du Père, mais le Nom de la Trinité. Yahvé est le Nom du Dieu Trinitaire, car Yahvé est Yahvé par son Verbe, dans l'Esprit Saint.

Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monothéisme en islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monothéisme en islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se convertir au monotheisme
» le monothéisme et la violence
» Le monothéisme pur .
» Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?
» "pureté" du monotheisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: