Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?

Aller en bas 
+5
Tomi
SKIPEER
hamagil
*Amy*
Poisson vivant
9 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:30

Voici la définition Wiki du monothéisme.


monothéisme (du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu unique et la transcendance de Dieu, créateur du monde.

Dans cette acception exclusive, l'histoire des religions suit une définition précise. «Dans la mesure où l'on entend le monothéisme au sens strict (non seulement comme croyance en un seul Dieu, mais comme négation explicite de tous les autres dieux), il n'y a pour l'histoire des religions que quatre grandes religions monothéistes : la religion d'Israël, la religion de Zarathoustra (mazdéisme), le Christianisme et l'Islam
.



D'après la tradition juive, le monothéisme fut la première croyance humaine, Adam sachant qu'il n'y avait qu'un Dieu. Le polythéisme serait né deux générations plus tard, les gens priant diverses "puissances" d'intercéder en leur faveur auprès de Dieu ; les cultes accessoires l'emportent ensuite sur le culte principal.

Abraham redécouvre le monothéisme (à l'âge de trois ans, selon le Midrash) après avoir compris qu'il doit exister Un Être suprême, et que celui-ci ne s'embarrasse pas d'un panthéon. Cet Être est transcendant, immanent, omnipotent, omniscient, bienveillant. Dieu Se révèle alors à Abraham, contracte une Alliance avec lui, qu'il renouvelle avec son fils Isaac puis son petit-fils Jacob.

Plus tard, Dieu envoie Moïse annoncer au peuple qu'Il va le faire sortir d'Égypte, conformément à l'Alliance. Il se présente au peuple comme celui qui advient (Ehye asher Ehye, "Je Serai qui Je Serai"), c'est-à-dire au sens littéral Celui qui Est près de Son peuple lorsqu'Il le fera sortir d'Égypte. Pour les Israélites, Il est donc non seulement le créateur du monde, déterminant le cours des choses, gardien de l'ordre naturel, mais aussi, Dieu providentiel qui intervient directement dans le cours de l'Histoire.

Le monothéisme est l'un des Dix Commandements que Moïse transmet au peuple, sur l'ordre de Dieu :
...Je suis YHWH, ton Dieu. N'aie pas d'autres dieux devant Moi. Ne les représente pas par une statue sculptée, une icône, ou quoi que ce soit, dans les cieux au-dessus, dans la terre ci-bas, et dans les eaux sous la terre. Ne te prosterne pas [devant eux] ni ne les honore. (Exode 20)Je suis YHWH, ton Dieu, un Dieu demandant un culte exclusif. ; (Deutéronome 5)




Les chrétiens croient en un seul dieu, ils maintiennent la profession de foi selon laquelle ce dieu se manifeste en trois personnes, ou plus justement trois hypostases : Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit (communément appelés la Sainte Trinité).




L'islam est une religion strictement monothéiste : Dieu est adoré sans être associé à quoi ou qui que ce soit. Aucune forme d'adoration n'est vouée aux prophètes, aux anges, aux pieux ou autres car ce serait considéré comme chirk (péché de polythéisme). Ce monothéisme n'est ni relatif ou pluraliste : il est absolu. Le mot arabe pour monothéisme est tawhid ce qui signifie « unicité ».






Après avoir entendu plusieurs fois sur le forum un terme qui ne veut rien dire (monothéisme pur), comment chacun de vous voit ou perçoit le monothéisme ?





.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:58

" Le monothéisme est l'un des Dix
Commandements que Moïse transmet au
peuple, sur l'ordre de Dieu :
...Je suis YHWH, ton Dieu. N'aie pas
d'autres dieux devant Moi. Ne les
représente pas par une statue sculptée, une
icône, ou quoi que ce soit, dans les cieux
au-dessus, dans la terre ci-bas, et dans les
eaux sous la terre. Ne te prosterne pas
[devant eux] ni ne les honore. (Exode 20)Je
suis YHWH, ton Dieu, un Dieu demandant
un culte exclusif. ; (Deutéronome 5)"

Comme par exemple prier devant une croix...
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:12

comme tu le dit semsem , on prie devant la croix , et pas la croix..
et on fait la messe de la façon dont jesus nous le demande..
la croix et les statues c'est des symboles , on prie aussi directement dieu devant rien.

ta citation dit , n'ait d'autres dieu que moi , ne LES representent pas..

dieu ne veut pas qu'on ait d'autres dieux et ne veut pas qu'on les representes..
vous vous interpretez cela par " dieu interdit toutes les representations de ce qu'il a cree , meme les animaux ou les plantes"..
nos representations ne sont pas des dieux et encore moins des representations de dieux..mais simplement des creations qui ne representent qu'elles meme..

meme si on prie devant un crucifix ,on honore le dieu unique...car le crucifix ne represente pas une idole ou un autre dieux...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:26

hamagil a écrit:
comme tu le dit semsem , on prie devant la croix , et pas la croix..
et on fait la messe de la façon dont jesus nous le demande..
la croix et les statues c'est des symboles , on prie aussi directement dieu devant rien.

ta citation dit , n'ait d'autres dieu que moi , ne LES representent pas..

dieu ne veut pas qu'on ait d'autres dieux et ne veut pas qu'on les representes..
vous vous interpretez cela par " dieu interdit toutes les representations de ce qu'il a cree , meme les animaux ou les plantes"..
nos representations ne sont pas des dieux et encore moins des representations de dieux..mais simplement des creations qui ne representent qu'elles meme..

meme si on prie devant un crucifix  ,on honore le dieu unique...car le crucifix ne represente pas une idole ou un autre dieux...
 tu pense que jésus psl priait comme le font les chrétiens d'aujourd'hui qui ont été très influences par la doctrine paulienne .
Voyons hamagil tu pense qu'on te croira en disant ces absurdités .prier devant ou la croix c'est la meme chose .

Si tu veux prier DIEU ADRESSE TOI A LUI DIRECTEMENT en disant "OH MON DIEU " c'est simple .

CORAN 2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyMer 14 Aoû 2013, 22:13

SKIPEER a écrit:
Si tu veux prier DIEU ADRESSE TOI A LUI DIRECTEMENT en disant "OH MON DIEU " c'est simple .

En se tournant obligatoirement vers la Mecque, comme si Dieu habitait uniquement cet endroit ! Very Happy 


Prier OUI, debout, couché, à genoux, vers le Sud, vers le Nord, vers l'Ouest et vers l'Est. Dieu est partout et entend tout alors pourquoi se tourner invariablement vers la Mecque.


Allez récite nous la leçon apprise par cœur ! Razz 




.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyMer 14 Aoû 2013, 22:23

Poisson vivant a écrit:

Dans cette acception exclusive, l'histoire des religions suit une définition précise. «Dans la mesure où l'on entend le monothéisme au sens strict (non seulement comme croyance en un seul Dieu, mais comme négation explicite de tous les autres dieux), il n'y a pour l'histoire des religions que quatre grandes religions monothéistes : la religion d'Israël, la religion de Zarathoustra (mazdéisme), le Christianisme et l'Islam[/color]. [/i]
Wikipedia oublie au moins deux autres monothéismes qui sont les religions sikh et bahaïe.

Si la définition de Wikipedia se limite à une religion avec un seul dieu créateur, alors d'accord pour inclure les religions citées.

Si la définition de monothéisme est une religion avec un seul dieu, alors le christianisme et l'islam, et peut-être le zoroastrisme, ne sont pas des monothéismes, au moins à cause de la présence dans ces religions d'une divinité du mal agissant à côté de Dieu.














Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 00:09

Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Dans cette acception exclusive, l'histoire des religions suit une définition précise. «Dans la mesure où l'on entend le monothéisme au sens strict (non seulement comme croyance en un seul Dieu, mais comme négation explicite de tous les autres dieux), il n'y a pour l'histoire des religions que quatre grandes religions monothéistes : la religion d'Israël, la religion de Zarathoustra (mazdéisme), le Christianisme et l'Islam[/color]. [/i]
Wikipedia oublie au moins deux autres monothéismes qui sont les religions sikh et bahaïe.

Si la définition de Wikipedia se limite à une religion avec un seul dieu créateur, alors d'accord pour inclure les religions citées.

Si la définition de monothéisme est une religion avec un seul dieu, alors le christianisme et l'islam, et peut-être le zoroastrisme, ne sont pas des monothéismes, au moins à cause de la présence dans ces religions d'une divinité du mal agissant à côté de Dieu.














Quelle divinité du mal ? Il n'y a nul autre divinité que Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 01:07

Poisson vivant a écrit:
Prier OUI, debout, couché, à genoux, vers le Sud, vers le Nord, vers l'Ouest et vers l'Est. Dieu est partout et entend tout alors pourquoi se tourner invariablement vers la Mecque.
non cette fois ci tu aura droit a une video Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 01:16

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Prier OUI, debout, couché, à genoux, vers le Sud, vers le Nord, vers l'Ouest et vers l'Est. Dieu est partout et entend tout alors pourquoi se tourner invariablement vers la Mecque.
non cette fois ci tu aura droit a une video Very Happy 


Je ne regarde pas les vidéos, ils sont toujours plus ou moins "oriented"


Cherche pas tu as tort, on prie Dieu comme on le sent, certains préfèrent se prosterner, d'autres préfèrent lever les bras et regarder vers le ciel, d'autres préfèrent s'agenouiller, etc......!
Tu en es encore aux rites mécaniques alors qu'il faut prier avec son cœur. c'est là que le Seigneur voit qui tu es.


Ou est il écrit dans la Bible (AT+NT) qu'Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moise, etc............ se tournaient vers la Mecque pour prier ?

Il n'existe qu'un seul endroit sur terre ou je veux bien me tourner pour prier (et pas toujours), c'est Jérusalem, l'unique !





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 08:39

SKIPEER a écrit:
tu pense que jésus psl priait comme le font les chrétiens d'aujourd'hui qui ont été très influences par la doctrine paulienne. Voyons hamagil tu pense qu'on te croira en disant ces absurdités .prier devant ou la croix c'est la meme chose .

Si tu veux prier DIEU ADRESSE TOI A LUI DIRECTEMENT en disant "OH MON DIEU " c'est simple .

CORAN 2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. Very Happy
Lorsqu'un musulman prie et que le Coran est devant lui, Coran qu'il va ouvrir pour le lire, prie-t-il le Coran où Dieu dont le livre du Coran qui vous rappelle que c'est Dieu que vous priez ?

Les chrétiens, ils prient dans les églises tout comme les musulmans prient dans leur mosquée ; comme les chrétiens prient aussi hors de la mosquée, n'importe où, comme le font les musulmans, sauf que les musulmans utilisent un tapis de prière pour prier.

Dans l'église, se trouve une croix du Christ, une statue de la Vierge Marie et la statue de certains saints et le tabernacle où est conservé le "Pain de Vie", l'ostie consacrée.

Quand on prie devant la croix, ou le tabernacle, ce n'est pas la croix, ou le tabernacle que l'on prie, et tu le sais très bien, c'est Jésus qui a donné pour nous sa vie sur la croix ; Jésus qui est resté présent au milieu de nous, et qui est vivant et dont le symbole de cette présence vivante c'est l'ostie consacrée par lequel il a voulu nous unir à Lui, à son corps.

Devant la croix ou le tabernacle, où dans le train à l'intérieur de moi-même ou ailleurs, je m'adresse comme toi à Dieu quand tu t'adresses à lui dans ta mosquée ou prosterné dans un coin d'une rue sur un tapis.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 09:55

othy a écrit:
Tomi a écrit:


Si la définition de monothéisme est une religion avec un seul dieu, alors le christianisme et l'islam, et peut-être le zoroastrisme, ne sont pas des monothéismes, au moins à cause de la présence dans ces religions d'une divinité du mal agissant à côté de Dieu.
Quelle divinité du mal ? Il n'y a nul autre divinité que Dieu !
Une divinité est un être surnaturel, doué de pouvoir sur les hommes. Dans l'islam et le christianisme, Iblis/Satan répond à cette définition.

Il s'agit très nettement de persistance du polythéisme dualiste. Les croyants ne peuvent se résoudre à concevoir un seul Dieu responsable de tout, du bien comme du mal. Aussi, on maintient à côté du Dieu créateur, une divinité dont le rôle est de décharger Dieu de la responsabilité du mal.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:25

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:


Si la définition de monothéisme est une religion avec un seul dieu, alors le christianisme et l'islam, et peut-être le zoroastrisme, ne sont pas des monothéismes, au moins à cause de la présence dans ces religions d'une divinité du mal agissant à côté de Dieu.
Quelle divinité du mal ? Il n'y a nul autre divinité que Dieu !
Une divinité est un être surnaturel, doué de pouvoir sur les hommes. Dans l'islam et le christianisme, Iblis/Satan répond à cette définition.

Il s'agit très nettement de persistance du polythéisme dualiste. Les croyants ne peuvent se résoudre à concevoir un seul Dieu responsable de tout, du bien comme du mal. Aussi, on maintient à côté du Dieu créateur, une divinité dont le rôle est de décharger Dieu de la responsabilité du mal.
Pour nous Ibliss n'a aucun pouvoir surnaturel il peut tromper c'est tout, il ne sait que créer de l'illusion, seul Dieu a des pouvoir surnaturel. On a aucun souci a dire que c'est Dieu qui a créé le mal
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 15:25

Poisson vivant a écrit:
Cherche pas tu as tort,

 AH TU CONDAMNE AVANT MÊME DE REGARDER C'EST DU PARTI PRIS D'AVANCE .OU TU AS PEUR DE LA VÉRITÉ PEUT ÊTRE ??Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 15:44

petero a écrit:
Lorsqu'un musulman prie et que le Coran est devant lui, Coran qu'il va ouvrir pour le lire, prie-t-il le Coran où Dieu dont le livre du Coran qui vous rappelle que c'est Dieu que vous priez ?
fourirel tu ose comparer le fait de lire un livre a une prosternation devant une croix
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 16:57

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Cherche pas tu as tort,
 AH TU CONDAMNE AVANT MÊME DE REGARDER C'EST DU PARTI PRIS D'AVANCE .OU TU AS PEUR DE LA VÉRITÉ PEUT ÊTRE ??Very Happy


Je regarde pas les vidéos, elles sont toujours parti pris, pour voir une vidéo il faudrait une autre vidéo avec l'argumentaire inverse. si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi.

Je t'ai posé une question et c'est toi qui semble avoir peur.


Ou est il écrit dans la Bible (AT+NT) qu'Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moise, etc........., priaient en se tournant vers La Mecque ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 18:12

othy a écrit:

Pour nous Ibliss n'a aucun pouvoir surnaturel il peut tromper c'est tout, il ne sait que créer de l'illusion, seul Dieu a des pouvoir surnaturel.
Je ne sais pas comment tu appelles les pouvoirs qui consistent à être invisible, pénétrer dans la conscience de millions de personne en même temps, donc avoir le don d'ubiquité, vivre pendant plusieurs millénaires, converser avec Dieu.

Tu ne peux pas nier que ces pouvoirs sont surnaturels.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 18:47

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Cherche pas tu as tort,
 AH TU CONDAMNE AVANT MÊME DE REGARDER C'EST DU PARTI PRIS D'AVANCE .OU TU AS PEUR DE LA VÉRITÉ PEUT ÊTRE ??Very Happy
Je regarde pas les vidéos, elles sont toujours parti pris, pour voir une vidéo il faudrait une autre vidéo avec l'argumentaire inverse. si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi.

Je t'ai posé une question et c'est toi qui semble avoir peur.


Ou est il écrit dans la Bible (AT+NT) qu'Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moise, etc........., priaient en se tournant vers La Mecque ?




.
 
jean 4:21
Jésus lui dit : femme, crois-moi, l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Very Happy 



Esaie
60:1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.

60:2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples ; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.

60:3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.

60:4
Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.

60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

60:6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.

60:7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi ; Les béliers de Nebajoth seront à ton service ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

60:8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ?

60:9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.

60:10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.

60:11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

60:12
Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.

60:13
La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.

60:14
Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds ; Ils t'appelleront ville de l'Éternel, Sion du Saint d'Israël.

60:15
Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.

60:16
Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

60:17
Au lieu de l'airain je ferai venir de l'or, Au lieu du fer je ferai venir de l'argent, Au lieu du bois, de l'airain, Et au lieu des pierres, du fer ; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.

60:18
On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire ; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.


60:19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur ; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

60:20
Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus ; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

60:21
Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays ; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.

60:22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.

À qui d’autre appartiendrait le désert si ce n’est au peuple de Mohammed PAIX SUR LUI ? Qui d’autre serait KIDAR si ce n’est le fils d’Ismael, l’ancêtre du prophete mohammed  PSL ? Qui d’autres seraient les habitants des grottes et de ces montagnes si ce n’est les arabes ?  Very Happy 






Ésaïe 54.1-7  « Pousse tes acclamations, toi, stérile, qui n’enfantais plus, explose en acclamation et vibre, toi qui ne mettais plus au monde ; car les voici en foule, les fils de la désolée, plus nombreux que les fils de l’épousée, dit le SEIGNEUR. Élargis  l’espace de la tente, les toiles de tes demeures qu’on les distende ! Ne ménage rien ! Allonge tes cordages et tes piquets, fais-les tenir, car à droite et à gauche tu vas déborder : ta descendance héritera des nations qui peupleront les villes désolées. »



ESAIE 49/16 "Voici que sur mes paumes je t’ai gravée, et bientôt tes enfants viendront vite, celui qui veut te faire peur ou te trahir sera éloigné de toi ; lève donc ton regard autour de toi, ils te viendront et se rassembleront vers toi. Tu porteras mon nom, je suis le Vivant, tu seras vêtue de manteaux, et ornée d’une couronne. Tes endroits seront étroits tellement il y aura d’habitants et d’invocateurs. Ceux qui s’érigent contre toi devront te craindre, tes fils vont se multiplier tellement que tu vas t’écrier : qui donc m’en a offert autant alors que je suis seule ? Ils voient une stérile, mais qui me les a fait grandir et me les a pris à sa charge ? »




ESAIE 43/20 "Les bêtes sauvages me rendront gloire, les chacals et les bétails, car je procure en plein désert de l’eau, des fleuves dans la lande, pour abreuver mon peuple mon élu, peuple que j’ai formé pour moi et qui redira ma louange.

 C'est la kabaaa sainte
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:39

Tomi a écrit:
othy a écrit:

Pour nous Ibliss n'a aucun pouvoir surnaturel il peut tromper c'est tout, il ne sait que créer de l'illusion, seul Dieu a des pouvoir surnaturel.
Je ne sais pas comment tu appelles les pouvoirs qui consistent à être invisible, pénétrer dans la conscience de millions de personne en même temps, donc avoir le don d'ubiquité, vivre pendant plusieurs millénaires, converser avec Dieu.

Tu ne peux pas nier que ces pouvoirs sont surnaturels.
Tu dis qu'ils sont surnaturels parce que ce n'est pas commun ...
A l'époque de Adam (pbuh) et Noé (pbuh) les gens pouvait vivre jusqu'à Mille ans et était-ce surnaturel ?
Dieu a donné des capacités aux humains et des capacités aux djinns, il n'est pas surnaturel que le Diable nous trompe, s'il arrive a atteindre la conscience de millions de gens c'est que Ibliss n'est pas le seul, il a des sbires djinns et des sbires humains, les djinns sont invisibles parce qu'il font parti du monde invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:50

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Lorsqu'un musulman prie et que le Coran est devant lui, Coran qu'il va ouvrir pour le lire, prie-t-il le Coran où Dieu dont le livre du Coran qui vous rappelle que c'est Dieu que vous priez ?
fourirel tu ose comparer le fait de lire un livre a une prosternation devant une croix
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que le livre du Coran c'est du papier et de l'encre, ce n'est pas Dieu lui-même, ce n'est pas la Parole de Dieu elle-même, c'est ce qui symbolise Dieu qui parle et bien quand on se prosterne devant la croix, c'est devant Jésus qu'on se prosterne, Jésus qui a été crucifié sur la croix ; c'est pas à la croix que l'on s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:56

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Lorsqu'un musulman prie et que le Coran est devant lui, Coran qu'il va ouvrir pour le lire, prie-t-il le Coran où Dieu dont le livre du Coran qui vous rappelle que c'est Dieu que vous priez ?
fourirel tu ose comparer le fait de lire un livre a une prosternation devant une croix
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que le livre du Coran c'est du papier et de l'encre, ce n'est pas Dieu lui-même, ce n'est pas la Parole de Dieu elle-même, c'est ce qui symbolise Dieu qui parle et bien quand on se prosterne devant la croix, c'est devant Jésus qu'on se prosterne, Jésus qui a été crucifié sur la croix ; c'est pas à la croix que l'on s'adresse.
NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:09

othy a écrit:

A l'époque de Adam (pbuh) et Noé (pbuh) les gens pouvait vivre jusqu'à Mille ans et était-ce surnaturel ?
Dieu a donné des capacités aux humains et des capacités aux djinns, il n'est pas surnaturel que le Diable nous trompe, s'il arrive a atteindre la conscience de millions de gens c'est que Ibliss n'est pas le seul, il a des sbires djinns et des sbires humains, les djinns sont invisibles parce qu'il font parti du monde invisible.
Quel niveau !!
Je ne suis pas étonné que quelqu'un, qui est obligé par sa religion à croire à l'existence de génies, comme nous on croyait aux fées il y a quelques siècles, ose affirmer que les hommes ont pu vivre jusqu'à 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:20

Tomi a écrit:
othy a écrit:

A l'époque de Adam (pbuh) et Noé (pbuh) les gens pouvait vivre jusqu'à Mille ans et était-ce surnaturel ?
Dieu a donné des capacités aux humains et des capacités aux djinns, il n'est pas surnaturel que le Diable nous trompe, s'il arrive a atteindre la conscience de millions de gens c'est que Ibliss n'est pas le seul, il a des sbires djinns et des sbires humains, les djinns sont invisibles parce qu'il font parti du monde invisible.
Quel niveau intellectuel!!
Je ne suis pas étonné que quelqu'un, qui est obligé par sa religion à croire à l'existence de génies, comme nous on croyait aux fées il y a quelques siècles, ose affirmer que les hommes ont pu vivre jusqu'à 1000 ans.
Si Dieu le dit, je ne vais pas le contredire ... Pour nous, le Coran contient les Paroles de Dieu, on ne contredira jamais Le Seigneur ...

Moi aussi je peux dire que ton niveau intellectuel est trop vu que tu ne crois pas au Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:26

othy a écrit:

Si Dieu le dit, je ne vais pas le contredire ... Pour nous, le Coran contient les Paroles de Dieu, on ne contredira jamais Le Seigneur ...

.
Il n'existe aucune preuve que ces paroles viennent de Dieu.
Par contre, elles sont tout à fait dans le style des croyances, parfois fantaisistes, d'hommes du 7ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 23:24

Tomi a ecrit:
Quel niveau intellectuel!!
Je ne suis pas étonné que
quelqu'un, qui est obligé par sa
religion à croire à l'existence de
génies, comme nous on croyait
aux fées il y a quelques siècles,
ose affirmer que les hommes ont
pu vivre jusqu'à 1000 ans.


Pour vous, Adam et Noé ont vécu combien d'années?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 00:49

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
 AH TU CONDAMNE AVANT MÊME DE REGARDER C'EST DU PARTI PRIS D'AVANCE .OU TU AS PEUR DE LA VÉRITÉ PEUT ÊTRE ??Very Happy
Je regarde pas les vidéos, elles sont toujours parti pris, pour voir une vidéo il faudrait une autre vidéo avec l'argumentaire inverse. si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi.

Je t'ai posé une question et c'est toi qui semble avoir peur.


Ou est il écrit dans la Bible (AT+NT) qu'Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moise, etc........., priaient en se tournant vers La Mecque ?




.
 
jean 4:21
Jésus lui dit : femme, crois-moi, l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Very Happy 



Esaie
Spoiler:

Tu m'auras au moins bien fait rire !

Tu cites un prophète Biblique majeur que l'Islam ne connait pas.

Heureusement que la Bible est là pour venir au secours du Coran et des ses manquements !




.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 03:35

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Si tu veux prier DIEU ADRESSE TOI A LUI DIRECTEMENT en disant "OH MON DIEU " c'est simple .
En se tournant obligatoirement vers la Mecque, comme si Dieu habitait uniquement cet endroit ! Very Happy 


Prier OUI, debout, couché, à genoux, vers le Sud, vers le Nord, vers l'Ouest et vers l'Est. Dieu est partout et entend tout alors pourquoi se tourner invariablement vers la Mecque.


Allez récite nous la leçon apprise par cœur ! Razz 




.
2:115 A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.  

2:177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 03:42

2:144 Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 03:47

J'ajoute:

Dans les débuts de la révélation ,les 1ers musulmans se dirigeaient vers Jérusalem
 
ce verset mentionné ci dessus a été révélé après l'exode du prophète paix sur lui qui se mettait face a Jérusalem et la Kaaba ,par nostalgie et par la même occasion dieu a symbolisé le transfert de la prophétie hérité par" les enfants" d'IshaK aux enfants d'Ismaël PAIX SUR EUX
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 04:26

POISSON VIVANT A ECRIT:

Prier OUI, debout, couché, à genoux, vers le Sud, vers le Nord, vers l'Ouest et vers l'Est. Dieu est partout et entend tout alors pourquoi se tourner invariablement vers la Mecque.


au nom de dieu le tout clément , le très miséricordieux,

 "En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l´alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d´intelligence,

qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): "Notre Seigneur! Tu n´as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde nous du châtiment du Feu."

sourate 3:v 190 .91
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:12

Semsem a écrit:
Tomi a ecrit:
Quel niveau intellectuel!!
Je ne suis pas étonné que
quelqu'un, qui est obligé par sa
religion à croire à l'existence de
génies, comme nous on croyait
aux fées il y a quelques siècles,
ose affirmer que les hommes ont
pu vivre jusqu'à 1000 ans.


Pour vous, Adam et Noé ont vécu combien d'années?
Pour moi, et pour une majorité des habitants de notre planète, Adam et Noé n'ont pas existé.

Ce sont des personnages mythiques, imaginés par les Hébreux à partir de traditions empruntées aux religions païennes de la région du Moyen-Orient.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:10

Tomi a ecrit:
Pour moi, et pour une majorité des
habitants de notre planète, Adam et Noé
n'ont pas existé.
Ce sont des personnages mythiques,
imaginés par les Hébreux à partir de
traditions empruntées aux religions
païennes de la région du Moyen-Orient.

Ah je croyais que tu etais chretien. Desole

Mais pour les chretiens, ils ont vecu pres de 1000 ans n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:15

Semsem a écrit:
Tomi a ecrit:
Pour moi, et pour une majorité des
habitants de notre planète, Adam et Noé
n'ont pas existé.
Ce sont des personnages mythiques,
imaginés par les Hébreux à partir de
traditions empruntées aux religions
païennes de la région du Moyen-Orient.

Ah je croyais que tu etais chretien. Desole

Mais pour les chretiens, ils ont vecu pres de 1000 ans n'est ce pas?
Quand j'ai donné l'opinion des habitants de notre planète, j'ai inclus beaucoup de chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:34

Tomi a ecrit:
Quand j'ai donné l'opinion des habitants de
notre planète, j'ai inclus beaucoup de
chrétiens.

les chretiens et musulmans forment plus de 50% de la planete et -normalement- ils doivent tous croire a Adam et Noé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 16:18

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je regarde pas les vidéos, elles sont toujours parti pris, pour voir une vidéo il faudrait une autre vidéo avec l'argumentaire inverse. si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi.

Je t'ai posé une question et c'est toi qui semble avoir peur.


Ou est il écrit dans la Bible (AT+NT) qu'Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moise, etc........., priaient en se tournant vers La Mecque ?




.
 
jean 4:21
Jésus lui dit : femme, crois-moi, l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Very Happy 



Esaie
Spoiler:
Tu m'auras au moins bien fait rire !

Tu cites un prophète Biblique majeur que l'Islam ne connait pas.

Heureusement que la Bible est là pour venir au secours du Coran et des ses manquements !




.
Ah daccord je fais rire maintenant quand je donne des vérités qui sautent aux yeux .si tu es incrédule ce n'est pas mon problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 23:01

samseat69 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Si tu veux prier DIEU ADRESSE TOI A LUI DIRECTEMENT en disant "OH MON DIEU " c'est simple .
En se tournant obligatoirement vers la Mecque, comme si Dieu habitait uniquement cet endroit ! Very Happy 


Prier OUI, debout, couché, à genoux, vers le Sud, vers le Nord, vers l'Ouest et vers l'Est. Dieu est partout et entend tout alors pourquoi se tourner invariablement vers la Mecque.


Allez récite nous la leçon apprise par cœur ! Razz 




.
2:115 A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.  

2:177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
ces versets sont en contradiction avec le fait de se tourner dans une direction particulière pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptySam 17 Aoû 2013, 02:23

rosarum a écrit:
samseat69 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
En se tournant obligatoirement vers la Mecque, comme si Dieu habitait uniquement cet endroit ! Very Happy 


Prier OUI, debout, couché, à genoux, vers le Sud, vers le Nord, vers l'Ouest et vers l'Est. Dieu est partout et entend tout alors pourquoi se tourner invariablement vers la Mecque.


Allez récite nous la leçon apprise par cœur ! Razz 




.
2:115 A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.  

2:177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
ces versets sont en contradiction avec le fait de se tourner dans une direction particulière pour prier.
Les premiers musulmans(a la Mecque ) s'orientaient vers Jérusalem , qui représente aussi une des citées sacrées des monothéistes   (c'est déjà expliqué plus haut....),avec la Mecque (qui est le 1er temple érigé pour dieu par Abraham -paix sur lui-)
Ce n'est que suite a l'exode de la Mecque que cet ordre a été donne .

Pour rappel..., le coran n'a pas été révélé dans l'ordre des sourates .
par exemple pour bien comprendre:
le premier verset révélé se trouve a la sourate  96 ,c'est le 1er verset .....

comprendre ,  interpréter ,  sont deux entité différentes....

 
Le fait de prier tous dans la même direction est un symbole d'unité.tous tourné vers le même dieu...


2:144 Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? EmptySam 17 Aoû 2013, 03:31

Vous rappelez-vous votre dernière prière ? Les réponses des lecteurs peuvent varier, mais ce qui reste commun à tous est que la plupart des gens prient, à un moment ou à un autre. En effet, les gens peuvent prier  n'importe quand et n'importe où, et pour tout ce qu'ils désirent. Allah, dans ce verset, attire notre attention sur le fait que les gens peuvent prier et se rappeler Son existence là où ils veulent :

Qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) :....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?   Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le "MONOTHEISME" selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?
» qu'est ce qu'un prophète ?
» foi en DIEU selon vous
» qu'est-ce qu'un chretien selon vous?
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: