Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Le monothéisme en islam

Aller en bas 
+13
SKIPEER
Petero
mario-franc_lazur
*Amy*
Ren'
eric121
amr
Curiousmuslim
othy
Poisson vivant
Nass'
rosarum
samseat69
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:05

Rappel du premier message :



Salut,

Chaque personne nait dans un environnement religieux qui n'est pas son propre choix.
des le début de l'existence humaine dans ce monde, les gens sont assignés a la religion de leur famille ou idéologie de l'état...

Les chercheurs de vérité atteignent souvent un point de confusion en réalisant que les croyants de chaque religion , idéologie et philosophie prétendent que la leur est la seule correcte et le reste erroné.
D'une part elles ne peuvent pas être toutes juste puisque toutes sont différentes dans leurs principes fondamentaux.
D'autre part les nier toutes revient a renier la volonté du tout puissant...

Cette proposition est absurde pour ceux qui croient en un créateur sage.
Comment le chercheur de vérité peut- il savoir?

1-Notre créateur nous a doté de capacités et de facultés intellectuelles, cela devrai déjà nous aider a prendre nos propres décisions les plus cruciales.

2-notre créateur, pourvoyeur ne nous a pas laissé dans l'égarement sans aucune guidée. En effet, il nous a envoyé des prophètes avec des écritures pour nous montrer le droit chemin.
3-Chercher la vérité devrait être la chose la plus importante de notre vie parce que la vie éternelle en dépend.(jean8:32)

4-Afin de déterminer le vrai chemin ,il faut prendre une décision émanant de la raison correcte, pour cela il faut maitriser son émotion qui empêche souvent une personne de voir la réalité .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 10:33

samseat69 a écrit:


le coran ordonne que la propriété des biens des gens soit sauvegardé et inviolable. Il est interdit donc ,de voler, de corrompre ,et il  interdit l'usure....

Il commande la modération dans les dépenses et ainsi interdit l'extravagance et le gaspillage, ainsi que la thésaurisation des richesses.

Il incite a l'équilibre et ordonne que les gens ne soit pas avide .

Il encourage les transactions commerciales licites, les achats ,ventes, location....les activités qui génèrent un bénéfice financier ou matériel en faveur de toute les parties concernées.

de même que la sauvegarde des droits et des besoins des pauvres, particulièrement les parents parmi eux.....

c'est du prosélytisme de bas étage que tu nous fais là !
Ce sont là des principes universels qui existaient avant l'islam et depuis que l'homme a commencé à réfléchir et à penser.
Les musulmans veulent nous faire croire que les arabes idolatres étaient des sauvages. Au contraire, ils étaient tolérants et acceptaient toutes les religions. Il ne se sont révoltés contre l'islam qu'à partir du moment où Mohamed s'est mis à insulter leurs idoles.
Imaginez un musulman dans un pays musulman se mettre à insulter Allah !
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est du prosélytisme de bas étage que tu nous fais là !   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 16:29

21:18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].

     19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.



25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .

27.Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.



30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse
compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?




41.On s'est moqué de messagers venus avant toi. Et ceux qui se sont moqués d'eux, se virent frapper de toutes parts par l'objet même de leurs moqueries.




67.Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas? "



108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam]
109.Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.
110.Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.
111.Et je ne sais pas; ceci est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps"!
112.Il dit : "Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions"
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 16:49

rosarum a écrit:
samseat69 a écrit:
Salam,

l'Islam,message universel.

L'islam est un message universel parce qu'Allah a envoyé chaque prophète précédent a son propre peuple pour des périodes limitées, sauf Mohamed,(pbsl)qui a été envoyé a tous les hommes , avec un coran "vivant", immuable ,inchangé , protégé par son propriétaire -qu' il soit exalté_et ce jusqu'à la fin...:Noirs et blanc , riches et pauvres , gouvernants et gouvernés , Arabes et non Arabes,esclaves et maitres.

en résumé : mon prophète il est mieux que le votre

on se croirait dans une cour de récréation d'école primaire
non pas "mon prophète" mais le dernier prophète(psl) qui implique de croire en tous les prophètes dont le "votre" qui n'est pas le votre ,c'est toi qui te l'approprie.....
en résumé tu sort une fois de plus du sujet vas donc jouer dans ta cour de récré sans moi  ....
merci:restecool: 


Le monothéisme en islam - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:13

rosarum a écrit:
samseat69 a écrit:
Salam,

l'Islam,message universel.

L'islam est un message universel parce qu'Allah a envoyé chaque prophète précédent a son propre peuple pour des périodes limitées, sauf Mohamed,(pbsl)qui a été envoyé a tous les hommes , avec un coran "vivant", immuable ,inchangé , protégé par son propriétaire -qu' il soit exalté_et ce jusqu'à la fin...:Noirs et blanc , riches et pauvres , gouvernants et gouvernés , Arabes et non Arabes,esclaves et maitres.

en résumé : mon prophète il est mieux que le votre

on se croirait dans une cour de récréation d'école primaire

Non nous croyons à tous les prophètes et nous n'inventons rien sur eux ! Ce sont des hommes pieux choisis pour guider les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:18

Nass' a écrit:
Tu aimes le judaïsme alors que c'est une idéologie qui n'a pas supporté la venue de prophètes et messagerq qui apportaient la vérité, enflant d'orgueil ceux qui considèrent la foi comme un intérêt mondain ? Etonnant. Vous chrétiens, devriez être justement les alliés des musulmans
En chrétien, je suis "l'allié" de tous mes frères en humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosarum

rosarum



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:29

samseat69 a écrit:
rosarum a écrit:
samseat69 a écrit:
Salam,

l'Islam,message universel.

L'islam est un message universel parce qu'Allah a envoyé chaque prophète précédent a son propre peuple pour des périodes limitées, sauf Mohamed,(pbsl)qui a été envoyé a tous les hommes , avec un coran "vivant", immuable ,inchangé , protégé par son propriétaire -qu' il soit exalté_et ce jusqu'à la fin...:Noirs et blanc , riches et pauvres , gouvernants et gouvernés , Arabes et non Arabes,esclaves et maitres.

en résumé : mon prophète il est mieux que le votre

on se croirait dans une cour de récréation d'école primaire
non pas "mon prophète" mais le dernier prophète(psl) qui implique de croire en tous les prophètes dont le "votre" qui n'est pas le votre ,c'est toi qui te l'approprie.....
en résumé tu sort une fois de plus du sujet vas donc jouer dans ta cour de récré sans moi  ....
merci:restecool: 


Le monothéisme en islam - Page 2 987275

je ne fais que résumer ce que tu as écrit :

- les autres prophètes n'étaient envoyés que pour leur peuple, le votre est pour toute l'humanité
- les autres prophètes n'étaient que pour une période limitée, le votre est pour l'éternité
- les autres livres saints étaient falsifiables, le votre ne l'est pas


en résumé le votre c'est le top des prophètes Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:44

Rosarum a ecrit:
" je ne fais que résumer ce que tu as écrit :
- les autres prophètes n'étaient envoyés
que pour leur peuple, le votre est pour
toute l'humanité
- les autres prophètes n'étaient que pour
une période limitée, le votre est pour
l'éternité
- les autres livres saints étaient falsifiables,
le votre ne l'est pas
en résumé le votre c'est le top des
prophètes"

Mohammes est le DERNIER des prophetes et le Coran est le DERNIER livre saint c'est pour cela qu'ils doivent avoir ces caracteristiques si le Coran est falsifie il n'y a plus de livres apres lui et personne ne saura la vraie verite
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:51

Les chercheurs de vérité atteignent souvent un point de confusion en réalisant que les croyants de chaque religion , idéologie et philosophie prétendent que la leur est la seule correcte et le reste erroné.
D'une part elles ne peuvent pas être toutes juste puisque toutes sont différentes dans leurs principes fondamentaux.
D'autre part les nier toutes revient a renier la volonté du tout puissant...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:53

Semsem a écrit:
Rosarum a ecrit:
" je ne fais que résumer ce que tu as écrit :
- les autres prophètes n'étaient envoyés
que pour leur peuple, le votre est pour
toute l'humanité
- les autres prophètes n'étaient que pour
une période limitée, le votre est pour
l'éternité
- les autres livres saints étaient falsifiables,
le votre ne l'est pas
en résumé le votre c'est le top des
prophètes"

Mohammes est le DERNIER des prophetes et le Coran est le DERNIER livre saint c'est pour cela qu'ils doivent avoir ces caracteristiques si le Coran est falsifie il n'y a plus de livres apres lui et personne ne saura la vraie verite

c'est ce que l'on vous enseigne à la mosquée mais les non musulmans ne le croient pas.
c'est tout à fait illogique
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 18:15

samseat69 a écrit:
Les chercheurs de vérité atteignent souvent un point de confusion en réalisant que les croyants de chaque religion , idéologie et philosophie prétendent que la leur est la seule correcte et le reste erroné.
D'une part elles ne peuvent pas être toutes juste puisque toutes sont différentes dans leurs principes fondamentaux.
D'autre part les nier toutes revient a renier la volonté du tout puissant...

le tout puissant(s'il existe) est au delà de toute connaissance humaine

connais tu la parabole des aveugles et de l'éléphant ?
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 04:28

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif,
 d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.  De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres , ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent.
 Telle sera [la récompense] de celui qui aura craint son Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 04:45

 " …à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte." (Sourate le créateur 35 verset 13)
 
 "C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre…" (Sourate la vache 2 verset 284)


Premièrement : l’Unicité de Seigneurie (Tawhid Ar-Rububiyah) :

« Dis : « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l’ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront : Allah. Dis alors : « Ne le craignez-vous donc pas ? ». 

Deuxièmement : l’Unicité d’adoration (Tawhid Al-Uluhiyah) :

« Dis : « Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui ». 


« C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. »

« Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. »


L’association (Shirk) est l’opposé de l’Unicité :

Il y a trois types de Shirk : le plus grand Shirk, le moindre Shirk et le Shirk imperceptible.





« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. »





« Nous avons considéré l’oeuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée. »
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 09:28

toi au moins tu ne te caches pas, tu fais du prosélytisme au grand jour...
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 21:17

eric121 a écrit:
toi au moins tu ne te caches pas, tu fais du prosélytisme au grand jour...
 salut a toi o Eric;

Le monothéisme en islam - Page 2 2129354088 Le monothéisme en islam - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: toi au moins tu ne te caches pas, tu fais du prosélytisme au grand jou   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 21:43

De quoi devrais je me cacher ?

Mon intention reste des plus saines ...

je communique un" rappel "aux musulmans, et fait connaitre par la même occasion  la base du message de l'islam , a tout être désirant mieux connaitre l'islam.
Nous sommes bien sur un forum de dialogue "islamo chrétien ",que je sache ,et toi que fait tu ici ?

Sans contrainte aucune , cher Eric ,simplement a bien méditer afin d'essayer d'en tirer profit.

sourate 3 :190_200

"En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l´alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d´intelligence,

qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): "Notre Seigneur! Tu n´as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde nous du châtiment du Feu."


"Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d´ignominie. Et pour les injustes, il n´y a pas de secoureurs!"


"Seigneur! Nous avons entendu l´appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: "Croyez en votre Seigneur et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien."


"Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d´ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d´Allah." Quant à Allah, c´est auprès de Lui qu´est la plus belle récompense.


Que ne t´abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles.


Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l´Enfer. Et quelle détestable couche!


Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, un lieu d´accueil de la part d´Allah. Et ce qu´il y a auprès d´Allah est meilleur, pour les pieux.


Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu´on a fait descendre vers vous et en ceux qu´on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d´Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes


Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l´endurance. Luttez constamment (contre l´ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 10:01

samseat69 a écrit:
De quoi devrais je me cacher ?

Mon intention reste des plus saines ...

1 - tu fais du prosélytisme
2 - tu n'es pas sur le bon forum
3 - tu es HS (quoi que le sujet est vaste et vague)
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 12:11

eric121 a écrit:
samseat69 a écrit:
De quoi devrais je me cacher ?

Mon intention reste des plus saines ...

1 - tu fais du prosélytisme
2 - tu n'es pas sur le bon forum
3 - tu es HS (quoi que le sujet est vaste et vague)
oui  Monsieur et si cela ne te plait pas.......c kif kif !

tu n' a que a aller voir ailleurs !
Si tu ne t'intéresse pas a l'islam ,tu n'est pas obligé ...
il y a une section réservée au christianisme ,alors va !....

je ne t'impose quoi que ce soit, mais je vois que mon" prosélytisme" ne te laisse pas indifférent....

A ton avis pourquoi dieu a t il envoyé des messagers ?

Pour guider l'humanité des ténèbres a la lumière (y a encore du boulot!!!)
C'est pour cela que Jésus(paix sur lui) doit revenir entre autre....


En somme ,les prophètes faisaient du prosélytisme
na!
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 12:24

S.3

 14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
 
15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
 
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
 
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

...

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .
 
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


....

59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 12:26

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 12:40

104. Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?
 
105. Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.
 
....



110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais  Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".


...


119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
 
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:07

Maintenant, qu’elle est notre place par rapport à notre religion ? Le prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui), a combattu dans le but de récupérer ce qui leur a été volé et afin de propager l’islam qui était son seul souci, et celui qui aime le prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui) doit avoir le même souci, propager la religion  d’Allah (st).
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:54

rosarum a écrit:

c'est une accusation que l'on peux à la rigueur porter contre le christianisme, mais certainement pas contre le judaisme.
comment l'auteur du coran peut il se tromper à ce point ?
 NOUS SOMMES SUR UN FORUM  ISLAMO_CHRETIEN ?

Ce n'est pas une accusation , c'est le point de vue islamique du monothéisme.

Le monothéisme est la base de l'islam, qui confirme celui (le monothéisme ) des prophètes antérieurs

il est le premier pilier de l'islam 

l'attestation de foi :"il n'y a point de divinités (dignes d'être adorées ) si ce n'est dieu " implique la connaissance et la compréhension  du tawhid (unicité ).

Cette parole est  plus lourde que les cieux et la terre .

un seul dieu pour toute l'humanité .Mon seigneur est ton seigneur .

Pour les musulmans ,l'auteur du coran est dieu lui même . 

Que nous ,hommes nous trompions sur son sens , je veux bien ,mais dieu,lui ne se trompe jamais.

"la vie n'est qu'une journée et la mort qu'une nuit" TELEPHONNE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 07:46

samseat69 a écrit:
Les chercheurs de vérité atteignent souvent un point de confusion en réalisant que les croyants de chaque religion , idéologie et philosophie prétendent que la leur est la seule correcte et le reste erroné.
D'une part elles ne peuvent pas être toutes juste puisque toutes sont différentes dans leurs principes fondamentaux.
D'autre part les nier toutes revient a renier la volonté du tout puissant...

A moins que toutes aient une part de vérité, comme il est dit dans le texte de notre page d'accueil :

"L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)


Maintenant quelles pourraient être les critères pour discerner la religion la plus proche de la Pensée Divine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 07:57

samseat69 a écrit:
eric121 a écrit:
samseat69 a écrit:
De quoi devrais je me cacher ?

Mon intention reste des plus saines ...

1 - tu fais du prosélytisme
2 - tu n'es pas sur le bon forum
3 - tu es HS (quoi que le sujet est vaste et vague)
oui  Monsieur et si cela ne te plait pas.......c kif kif !

tu n' a que a aller voir ailleurs !
Si tu ne t'intéresse pas a l'islam ,tu n'est pas obligé ...
il y a une section réservée au christianisme ,alors va !....

je ne t'impose quoi que ce soit, mais je vois que mon" prosélytisme" ne te laisse pas indifférent....
"Prosélytisme", oh le vilain mot !!! Je me suis laissé dire que dans les pays musulmans le prosélytisme chrétien était interdit !

Alors, ici sur DIALOGUE, qui est un site catholique par la religion de ses fondateurs, on pourrait refuser tout prosélytisme musulman !

En fait, nous refusons tout prosélytisme, qu'il soit chrétien ou musulman . Nous présentons nos fois respectives , nous témoignons de nos croyances, mais nous  nous refusons de proclamer, comme tu le fais ici, mon cher SAMSEAT, qu'il n'y a qu'une religion acceptée par DIEU, la nôtre ...

Ceci, est écrit dans notre Charte : "Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes."

Et ceci aussi : "Marchons ENSEMBLE VERS LA VIE ETERNELLE et dans un échange constructif."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:28

mario-franc_lazur a écrit:
samseat69 a écrit:
Les chercheurs de vérité atteignent souvent un point de confusion en réalisant que les croyants de chaque religion , idéologie et philosophie prétendent que la leur est la seule correcte et le reste erroné.
D'une part elles ne peuvent pas être toutes juste puisque toutes sont différentes dans leurs principes fondamentaux.
D'autre part les nier toutes revient a renier la volonté du tout puissant...
A moins que toutes aient une part de vérité, comme il est dit dans le texte de notre page d'accueil :

"L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)  


Maintenant quelles pourraient être les critères pour discerner la religion la plus proche de la Pensée Divine ?
la définition du "terme " MONOTHEHISME" serait un bon début , puisqu'il est la base  même des grandes religions révélées .

Je vous ai exposé "le monothéisme en islam".

Suis bien mon topique ,mon cher Mario ,objectivement , tu verras que ce "vilain mot " n'est pas sorti de mon clavier , mais de celui d' Eric ,  il me semble.

D'autant plus , que quand je lui confirme (en le taquinant un peu je l'avoue ),qu'il n'est pas indiffèrent a mon...( vilain mot ! censuré ! )

 "Tous les prophètes ont appelé a dieu ,seul et unique "

si cela est du "vilain mot ", alors nous en sommes tous acteurs  car nous appelons ,ouvertement et secrètement a dieu....

Quand au fait que je pense que ma religion est LA RELIGION, cela coule de source ,je ne serai pas musulman de fait.


Et cela est identique pour tous ceux qui sont ici je suppose ...Le monothéisme en islam - Page 2 1985722407 

ce message est INDISCUTABLEMENT universel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:34


Monothéisme serait un seul Dieu, donc une seule personne ?

C'est valable pour les Juifs, les Musulmans.

Mais qu'en est-il du catholicisme, disant : 1 seul Dieu en trois Personnes : Père, Fils, Esprit ?????????I love you 

ça ne m'avait jamais effleurée quand j'entendais parler du monothéisme queen 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:42

Aujourd'hui on nous sort le terme "monothéisme" ou "monothéiste" à toutes les sauces. les Musulmans ont même inventer un terme le "monothéisme pur".

Dans ce cas le Judaïsme est LA religion du monothéisme pur, la circoncision est LE rite Juif par excellence.

Pourquoi l'Islam serait il plus monothéisme que le Christianisme et surtout que le Judaïsme, qui comme je le dis est LA religion du monothéisme pur ?


L'Islam ou les Musulmans aiment bien s'accaparer tous les termes mais quand on y regarde de plus prés, l'Islam n'apporte rien de neuf, tout juste du réchauffé encore et encore !




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:45



ça, c'est évident : la catholicité (sans oublier les orthodoxes) est plus proche du judaïsme que de l'islam ! queen 
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 20:06

poupette a écrit:


ça, c'est évident : la catholicité (sans oublier les orthodoxes) est plus proche du judaïsme que de l'islam !

Pour les "judéo chrétiens" certes ! mais pas pour les juifs qui ne se reconnaissent aucunement en Jésus(psl) ni pour les autres "factions"chrétiennes .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 20:23

samseat69 a écrit:
poupette a écrit:


ça, c'est évident : la catholicité (sans oublier les orthodoxes) est plus proche du judaïsme que de l'islam !



Pour les "judéo chrétiens" certes ! mais pas pour les juifs qui ne se reconnaissent aucunement en Jésus(psl) ni pour les autres "factions"chrétiennes .



Vous non plus, vous ne vous reconnaissez pas en Jésus en tant que Fils de Dieu : pour vous votre reconnaissance est en Abraham, qui est aussi la reconnaissance des Juifs en Abraham !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 20:24

poupette a écrit:
samseat69 a écrit:
poupette a écrit:


ça, c'est évident : la catholicité (sans oublier les orthodoxes) est plus proche du judaïsme que de l'islam !



Pour les "judéo chrétiens" certes ! mais pas pour les juifs qui ne se reconnaissent aucunement en Jésus(psl) ni pour les autres "factions"chrétiennes .



Vous non plus, vous ne vous reconnaissez pas en Jésus en tant que Fils de Dieu : pour vous votre reconnaissance est en Abraham, qui est aussi la reconnaissance des Juifs en Abraham !
On reconnait tous les prophètes que Dieu a envoyé =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 20:27


sauf Jésus qui n'est en rien prophète. Le dernier prophète est Jean-Baptiste. Vous le reconnaissez celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 20:51

Poupette a ecrit:
sauf Jésus qui n'est en rien prophète. Le
dernier prophète est Jean-Baptiste. Vous le
reconnaissez celui-là ?

On le reconnait mais il n'est pas le dernier prophete c'est Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:02

Poisson vivant a écrit:
Aujourd'hui on nous sort le terme "monothéisme" ou "monothéiste" à toutes les sauces. les Musulmans ont même inventer un terme le "monothéisme pur".
.....................................
.

Ceux qui disent monothéisme pur le font pour faire opposition au monothéisme trinitaire étant donné que le Coran affirme -- avec raison -- qu'Allah n'a pas engendré...

ALLÂH, Celui que les Chrétiens appellent DIEU n'a pas d'enfant charnel : Il a un FILS, qui est Sa Parole.

Le Coran condamne avec raison la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:50

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Aujourd'hui on nous sort le terme "monothéisme" ou "monothéiste" à toutes les sauces. les Musulmans ont même inventer un terme le "monothéisme pur".
.....................................
.
Ceux qui disent monothéisme pur le font pour faire  opposition au monothéisme trinitaire étant donné que le Coran affirme -- avec raison -- qu'Allah n'a pas engendré...

ALLÂH, Celui que les Chrétiens appellent DIEU n'a pas d'enfant charnel : Il a un FILS, qui est Sa Parole.

Le Coran condamne avec raison la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...

Fraternellement
Sauf que les musulmans te diront que Dieu n'a jamais engendré ; qu'il n'a jamais engendré de Verbe ou sa Parole. Dieu pour eux, n'a jamais eu de fils, pour eux le Verbe de Dieu ou sa Parole, n'a jamais été fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 23:36

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Aujourd'hui on nous sort le terme "monothéisme" ou "monothéiste" à toutes les sauces. les Musulmans ont même inventer un terme le "monothéisme pur".
.....................................
.
Ceux qui disent monothéisme pur le font pour faire  opposition au monothéisme trinitaire étant donné que le Coran affirme -- avec raison -- qu'Allah n'a pas engendré...

ALLÂH, Celui que les Chrétiens appellent DIEU n'a pas d'enfant charnel : Il a un FILS, qui est Sa Parole.

Le Coran condamne avec raison la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement
il faut que nos amis chrétiens sachent que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté.  Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.Donc pretendre que Dieu a eu un fils engendre est non seulement blasphématoire mais illogique .dailleurs l'expression « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité.
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.  Ainsi, les « fils de Bélial » dans Juges 19:22, etc ...sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Il est évident désormais pour celui qui cherche la vérité que la doctrine de la filiation divine de Jésus n’est qu’une extrapolation de certains passages bibliques, ainsi qu’une mauvaise interprétation volontaire du terme « fils de Dieu » employé dans ces passages et surtout une [......] venant de la par de personnages comme Paul de tarse et ceux qui l’on suivi dans cette voie.

Bien longtemps avant que Jésus PSL ne fût né, Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)

si c’est le fait qu’il n’ait pas de père qui justifie qu’on considère JÉSUS PSL fils de Dieu alors pourquoi ne considèrent ils pas Adam comme Fils de Dieu ? Il n'avait ni père ni mère. Une autre personne devrait être aussi concernée en tant que fils de Dieu Comme Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut : « Roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, – mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu –, ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. » (Hébreux 7:2-3)
Donc Melchisedek, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui rencontra Abraham est plus unique que Jésus ou Adam. Pourquoi lui, de préférence n'est-il pas fils de Dieu ou Dieu lui-même ?
Il est donc clair que l’appellation Jésus Fils de Dieu est une appellation fausse et dénuée de sens Nous, musulmans, appelons Jésus : « fils de Marie ».
Jésus était le Messie attendu, un prophète. Or, du rang de « maître », on l'éleva à celui de Fils de Dieu, Seigneur, et finalement Dieu lui-même : « Mais il y avait parmi les Pharisiens un chef des Juifs, nommé Nicodème ; il vint de nuit auprès de Jésus et lui dit : “Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu.” » (Jean, 3:1-2)
« Alors ces hommes, quand ils eurent vu le miracle que Jésus avait accompli, dirent : “voici en vérité le Prophète qui devait être envoyé dans le monde.” » (Jean, 6:14)
« Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète. » (Jean, 7:40) ; « La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. » (Mathieu, 21:11)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 23:53

SKIPEER a écrit:

Spoiler:
Il est donc clair que l’appellation Jésus Fils de Dieu est une appellation fausse et dénuée de sens Nous, musulmans, appelons Jésus : « fils de Marie ».
Spoiler:

"Fils de Marie", une fois qu'on l'a dit on a pas besoin de le répéter à longueur de versets ou alors c'est pour "bourrer" la tête du lecteur.




.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 02:16

poupette a écrit:

sauf Jésus qui n'est en rien prophète. Le dernier prophète est Jean-Baptiste. Vous le reconnaissez celui-là ?
 Jean batiste ,oui bien sur !

Le prophète Yahia (jean) paix sur lui , l'islam ,confirme bien sa prophétie .Il est celui qui  a effectué "l'onction sacré ",ou le  "messie " , sur jésus (paix sur lui), d'où le messie, attribut donné pour (jésus)(paix sur lui) suite a ce" rituel" sacré....


"Rite de la purification", que chaque musulman effectue  au minimum une fois par semaine ,le vendredi en général pour la prière en commun.

et les petites ablutions qui consistent pratiquer "l'onction des extrémités du corps" , avec une eau "purifiante",5 fois par jour au minimum avant l'office de la prière.

Le baptême des chrétiens aussi ,il me semble est un rite qui en émane.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:55

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Aujourd'hui on nous sort le terme "monothéisme" ou "monothéiste" à toutes les sauces. les Musulmans ont même inventer un terme le "monothéisme pur".
.....................................
.
Ceux qui disent monothéisme pur le font pour faire  opposition au monothéisme trinitaire étant donné que le Coran affirme -- avec raison -- qu'Allah n'a pas engendré...

ALLÂH, Celui que les Chrétiens appellent DIEU n'a pas d'enfant charnel : Il a un FILS, qui est Sa Parole.

Le Coran condamne avec raison la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement
il faut que nos amis chrétiens sachent que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté.  Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.Donc pretendre que Dieu a eu un fils engendre est non seulement blasphématoire mais illogique
Mon cher SKIPEER :

Sourate 112 "El Ikhlas"

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
Qul Huwa Allāhu 'Ahad
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Allāhu Aş-Şamad
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Lam Yalid Wa Lam Yūlad
4. Et nul n'est égal à Lui".
Walam Yakun Lahu Kufūan 'Ahad


Une note en bas de page de la traduction du Coran par Denise Masson nous dit à propos de lam yalid wa lam youlad لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ

"Il convient ici de rappeler que les chrétiens n’hésitent pas à souscrire à cette formule, car ils distinguent l’Essence divine, absolument« une » qui n’engendre pas et n’est pas engen­drée, de la Trinité des personnes divines, celles-ci étant des processions « ad intra », immanentes à l’Être unique et absolu­ment simple. "(Cf. Cyrille de Jérusalem, Catechescs, IV, P. G. XXXIII, 457; D. Masson, op. cit., p. 101 où on lira le texte rédigé au XIII siècle par Pierre de Lombard (voir ci-dessous )


Les Chrétiens ne croient pas en trois dieux, ni que Marie serait l'un des Trois en tant que mère de Jésus.

Les Chrétiens croient fermement en UN SEUL DIEU, EN LEQUEL sont en relation trois Personnes.


C'est là, me semble-t-il, la cause de l'irréductible incompréhension entre les Musulmans et les Chrétiens.  Les Musulmans , à la suite du Coran, ont raison de dire que ALLAH (ou YHWH ) n'engendre pas. Les Chrétiens le disent tout autant. Et j'en veux pour preuve Cyrille de Jérusalem qui faisait la distinction entre l'Essence divine, abolument UNE, qui n'engendre pas et n'est pas engendrée, et la Trinité des personnes divines, celles-ci étant des "processions", ou "engendrements", à l'intérieur de Son Etre Unique et absolument simple.

Pierre Lombard disait : " La souveraine Réalité (summa res, c'est-à-dire : DIEU) est Père, Fils et Saint Esprit; cette Réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée."

Si je reprenais mon exemple du soleil, je dirais : Le soleil, à l'intérieur de la réalité "soleil," est "astre", "lumière" et "chaleur". Mais ce n'est pas le soleil qui engendre la lumière et la chaleur, c'est l'astre. Le soleil, lui, est unique et n'engendre pas d'autres soleils.

" ALLAH ", " YHWH ", " DIEU-TRINE ", trois noms pour une même réalité, l'Essence divine, absolument UNE et UNIQUE."

(repris de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 12:39

l'exemple du soleil ?

mario-franc_lazur a écrit:

Si je reprenais mon exemple du soleil, je dirais : Le soleil, à l'intérieur de la réalité "soleil," est "astre", "lumière" et "chaleur". Mais ce n'est pas le soleil qui engendre la lumière et la chaleur, c'est l'astre. Le soleil, lui, est unique et n'engendre pas d'autres soleils.
....Ou de l'eau qui se présente sous trois formes :gazeuse , liquide et solide ?
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 13:21

"Il convient ici de rappeler que les chrétiens n’hésitent pas à souscrire à cette formule, car ils distinguent l’Essence divine, absolument« une » qui n’engendre pas et n’est pas engen­drée, de la Trinité des personnes divines, celles-ci étant des processions « ad intra », immanentes à l’Être unique et absolu­ment simple. "(Cf. Cyrille de Jérusalem, Catechescs, IV, P. G. XXXIII, 457; D. Masson, op. cit., p. 101 où on lira le texte rédigé au XIII siècle par Pierre de Lombard (voir ci-dessous )


Il est évident que tous les prophètes ,les livres révélés , les écritures ont le même objectif, le même message ,les mêmes enseignements religieux .Il n'y a pas de contradiction concernant la base philosophique de la religion et la structure fondamentale des enseignements transmise par celles ci.

Objectivement , chaque livre contient le concept du "dieu unique" , de la prophétie ,de l'obéissance a la loi(divine),et l'évocation du jugement....

Je développe mon idée: (avec quelques références bibliques)

deutéronome: 4:35  _4:39 _ 6:4 _

Essaie: 44:6_44:8 _Marc 12:32_

jean14:24



jean: 17:13  :"or , la vie éternelle , c'est qu'il te connaisse ,toi , le seul vrai dieu , et celui que tu as envoyé , jésus christ".

Cette référence de jean fait clairement appel a deux concepts:
le concept de l'unicité de dieu
le concept de la prophétie
Les mots  "seul vrai dieu"dont il est question ici  signifient " l'unicité divine ";et, "jésus christ que tu as envoyé" explique que jésus est un messager envoyé par le seul vrai dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monothéisme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monothéisme en islam   Le monothéisme en islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monothéisme en islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'islam est-il un monotheisme ?
» "pureté" du monotheisme ?
» Le monothéisme pur .
» Se convertir au monotheisme
» le monothéisme et la violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: