Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pack de 10 BD à 49€ – Le meilleur de DC COMICS
49 €
Voir le deal

l'islam est-il un monotheisme ?

AuteurMessage
ex-musulman

l'islam est-il un monotheisme ? Empty
MessageSujet: l'islam est-il un monotheisme ?   l'islam est-il un monotheisme ? EmptyJeu 01 Avr 2021, 15:48

01.04.2021

3:31 Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32 Dis : « Obéissez à Allah et au Messager. » Et s’ils se détournent, Allah n’aime pas les mécréants. »

Nous voyons que l'amour d'Allah et l'oeuvre eminemment divine du pardon des péchés sont conditionnés au fait de suivre Mohamed. C'est dire si Mohamed est élevé au rang de divinité ! Mohamed est si bien élevé au rang de divinité qu'il est ordonné aux musulmans d'obéir à "Allah et au Messager" mettant ainsi Mohamed sur le meme plan qu'Allah comme c'est le cas dans la Chahada.

4.65 Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants tant qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils s'y soumettent complètement.

Ce verset signifie que la foi des musulmans est vaine tant qu'ils ne sont pas soumis a Mohamed. Les musulmans croient et disent qu'ils sont soumis a Allah alors qu'en fait ils sont soumis a Mohamed.

Ibn Kathir dit au sujet de ce verset:

Le  Seigneur jure  par  Son  être  sanctifié,  que  nul  ne  prétend être  un  vrai  croyant tant qu’il  n’a  pas fait de  l’Envoyé  de  Dieu juge  de  toutes les  affaires,  litiges  et différends. Ses  sentences  et jugements  sont irréfutables et on  doit s’y conformer et  s’y  soumettre,  soit en  apparence  soit  par conviction,  et c’est  pour­quoi  Dieu  dit: «Et auront accepté sans ressentiment tes sentences, et s’y se­ront entièrement soumis» C'est à  dire  ils  ne  trouveront plus,  une  fois  la sentence prononcée,  en  eux-mêmes  la  possibilité d’échapper à  ce que tu  auras  décidé.  Un  hadith  corrobore  ce fait quand  le  Prophète  a  dit: «Par celui qui tient mon âme dans Sa main, nul d’entre vous n’est un vrai croyant tant que ses passions ne soient conformes à ce que j ’ai apporté.»

Considérons le hadith 4474 de bokhari: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pendant que je priais dans la mosquée, le Messager d'Allah m'a appelé mais je ne lui ai pas répondu. Plus tard, j'ai dit: "O Messager d'Allah! Je priais." Il a dit: "Allah n'a-t-il pas dit" - "Donnez votre réponse à Allah et à Son Apôtre quand il vous appelle." (sourate 8 verset 24)

Ici Mohamed insinue que lui répondre est plus important que prier Allah ! Si c pas du chirk, je sais pas ce que c !

46:31 Ô notre peuple ! Répondez au prédicateur d’Allah et croyez en lui. Il vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.

Il faut croire au predicateur d'Allah, c a dire Mohamed. Quant au pronom 'Il' de la phrase suivant, renvoit-il a Allah ou au predicateur d'Allah? Les musulmans diront que ça renvoit à Allah mais le texte arabe est flou.
Revenir en haut Aller en bas

l'islam est-il un monotheisme ?
Page 1 sur 1