Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?

Aller en bas 
+32
Cyril 84
joshai
vivre_ensemble
mounira
Yérusalem
Ennazus
Amin
Le chant du cygne
Sun Back
suryoyo
Lmuslim
gerard2007
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Tomi
pinson
Stana
Massorète
samseat69
azdan
hamagil
Pegasus
othy
Poisson vivant
phœnix
eric121
Sered
kabyl-latina
rosarum
Nass'
Curiousmuslim
SKIPEER
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:46

Rappel du premier message :

12.07.2015
Le Coran est écrit en arabe. Cette situation entraîne les interrogations et les malveillances les plus diverses .
Mais il faut bien qu'un  message envoyer  aux hommes soit dans la forme d'une langue qu'ils comprennent. Alors quelle langue ferait l'humanité ?


CORAN 41:
44.
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

 
 Il est souvent malaisé  de justifier les décisions de Dieu, dès qu'elle ne l'est pas par la révélation ou la tradition.
Mais l'utilisation de l'arabe dans le Coran est justifiée par la discrétion qu'Allah a de choisir son prophète, sa langue. Allah a choisi un prophète arabe car la cité du prophète n'avait pas encore reçu d'avertisseur.

CORAN 36:5 «
 C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis »


Quoi de plus normal que le dernier prophète soit envoyé au « peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » ? Ainsi l'arabe a été choisi pour que le Messager avertisse en premier ce peuple avant de rappeler les autres peuples qui ont tous été avertis. « Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7). 
Le Coran a aussi été révélé en arabe afin que les hommes réfléchissent, le médite.

CORAN 12:2
« Nous l'avons révélé sous forme d'une lecture en langue arabe, afin que vous raisonniez. »


CORAN 2:2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
 

Le Coran est en langue arabe également pour donner le défi aux arabes par rapport à leur éloquence et la rhétorique. « C'est le 1er texte en prose de la littérature arabe. C'est une prose rythmée, qui est chantée sur une cadence de cantilène. » (Nouvelle Encyclopédie, 1474, t.5, p.955.)
« Si vous avez un doute sur ce que nous avons révélé à Notre Seigneur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins en dehors de Dieu si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas, et vous ne parviendrez jamais, alors parez vous contre le feu. » (2 : 23-24).                  
La langue arabe, bien qu'elle ne soit pas la seule à être capable d'avoir des verrous de protection assure aussi la protection de l'intégrité du Coran.

Enfin la langue arabe, au dire de ses connaisseurs, est la seule langue qui en 5000 ans n'a connut aucune modification, quand les autres sont régentées par les décrets ministériels et les délibérations de l'académie française pour le français, ou laissées à l'influence des autres comme c'est le cas du mooré.

Toutes ces raisons n'empêchent pas l'islam de prêcher son universalité même à travers les versets de son Livre. Il existe en effet dans le Coran beaucoup de mots non arabes qui font l'objet d'études dans les facultés islamiques.
Ex : al  Qistâs (17:35)       grec
As sijîl     (15:74)       perse
Al Ghassâq (78 :25)   turc
At  toûr: (2:36) langue syrienne
al Kifle (57:28) dérivé de la langue abyssinien. As Souyoûti a ainsi relevé 118
expressions étrangères dans différentes langues.
De plus, l'universalité du Coran est assurée par les traductions dont sont l'objet ses versets.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 10 Sep 2015, 19:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:37

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Est ce une tentative d'evasion? repond d'abord a ma question ensuite je repond a la tienne
j'ai dit : regarde bien ta liste, tu as plein de synonymes dedans...
par exemple :
Le Très Généreux
Celui qui étend Sa générosité
on pourra remplacer le verbe étendre par n'importe quel verbe : agrandir, considérer, impliquer, etc...

tu as répondu : Non ce ne sont pas des synonymes , chacun a son champ d'application.

donc il ne te reste plus qu'à prouver et à expliquer que chacun a son champ d'application

Tres simple , le tres genereux est un genereux qui donne "trop", un tres genereux peut ne pas etandre sa generosite sur "tout"
celui qui etend sa generosite sur tout peut ne pas etre forcement "un tres genereux" .
Il ya deux aspects different de la genrosite qui sont cite ici , une grande generosite et une generosite qui touche tout.

Ce sont donc des synonymes qui chacun a son champ d'application

Bon maintenant a toi , donne moi d'autres attributs
tu vois à force de répondre n'imporge quoi, tu finis par te contredire : tu viens de dire : "Ce sont donc des synonymes " ,mais le Dim 28 Juil - 16:52, tu as dit : "Non ce ne sont pas des synonymes ," alors que moi j'avais dit que c'était des synonymes. Relis bien tout depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:30

rosarum a écrit:

vieux débat sur l'incohérence de Dieu qui crée des "injuste" et ensuite leur reproche d'être injuste......
 

 non Dieu crée des humains et ils ont le choix de devenir juste ou pas .ceci nous amene a discuter es que l'homme est prédestiné ou pas
Dieu nous rapporte à travers le Coran, la charge qu’il incombe à l’homme d’être le garant de ses actes et que pour cela il dispose d’un « libre arbitre », lui permettant de choisir entre le bien ou le mal en toute connaissance et cause.
Mais Dieu nous explique également qu’il possède un contrôle important sur Sa création, et qu’Il est le maître absolu des mondes, Celui qui est à l’origine de toute chose, Le Gardien du Livre  sur lequel est écrit l’histoire complète de la création. Il est ainsi le seul à décider de ce qui va arriver à telle ou telle personne. Il est Le Maître de ce que nous appelons la « destinée


Quelles sont les limites à notre volonté et à notre libre-arbitre ? Quel contrôle Dieu a-t-il réellement sur nos vies et sur notre Destin ?

l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres.
CORAN 7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons... - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,



concernant la personne de Satan et son influence sur les êtres humains, il faut savoir que ce dernier n’a aucune responsabilité quand aux mauvaises actions qu’il peut avoir inspiré aux hommes. L’homme seul est responsable, car il a suivi les mauvais conseils que lui a donné satan , alors qu’il avait le choix de ne pas les suivre et de rester sur la voie de la rectitude.


Coran 53:38 "..aucune âme ne porte le faix d’une autre,… l’homme obtient seulement le fruit de sa tribulation "





Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit :
Tout ce qui arrive à l'être humain se divise en deux :

Prédestiné:

Une partie du destin de l'homme est décidé par Dieu sans que l'être humain y ait un choix ou une volonté : exister ou pas, être grand ou petit, beau ou laid, intelligent ou pas, avoir la santé ou pas, vivre ou mourir, tout ce qui lui arrive de bien et de mal et dont il n'est pas la cause…
L'homme n'est pas demandé de rendre compte de ces choses devant Dieu, mais il se doit d'accepter tout ce que Dieu lui a destiné et de croire que tout a été écrit d'avance et pour un but, que celui-ci lui soit révélé ou pas, complètement ou partiellement…
Nous ne serons pas juger sur tout cela, par contre l'être humain sera jugé sur ces réactions vis-à-vis de ce qui lui arrive. Puisqu'il lui est demandé de remercier Dieu pour le bien qui lui est arrivé et d'endurer face aux malheurs.

Non Prédestiné:

Le deuxième type de destin est ce que Dieu n’a pas décide pour l'homme mais il le sait d’avance, l'homme a eu le choix de le faire ou pas , l'être humain décide et agit, par exemple : comme la nourriture et les boissons…
EXEMPLE : si quelqu’un te donne un verre de lait et un verre d’alcool c’est toi qui choisit et non dieu mais par contre lui il  sait ce que tu va choisir Very Happy 
Les actes d'adoration comme la prière, la zakat etc....
Les interdits comme le vol, l'adultère…
Ces agissements demeurent cependant suivant la Connaissance de Dieu précédant la création, l’Écriture, Sa Volonté et Son Pouvoir.

Dans ce type de destiné l'être humain est jugé généreusement :
Si il fait un bien Dieu lui multiplie la récompense, si il fait un mal il lui compte son équivalent, et s'il pense à faire le mal et ne le fait pas cela ne lui est pas compté.

Tout croyant est convaincu que tous les agissements des gens qu'ils soient obligatoires ou choisis arrivent pas la Volonté de Dieu depuis toujours et qu'Il en a eu la Connaissance avant qu'ils arrivent.



rosarum a écrit:

autre "défaut" de Dieu qui se vexe si on ne l'adore pas plus incohérence puisqu'il est infiniment supérieur à ses créatures.

oui Dieu dit bien dans
coran 51:56. "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."
mais c'est nous qui avons besoin en fait de notre adoration a lui puisque  l'homme a été créé faible et il a besoin de Dieu pour l'aider a vivre
et solutionner ses problèmes .

CORAN 3:160. Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance.

CORAN 65:2........Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

c'est la vraie soumission a DIEU LE CRÉATEUR (ISLAM)
regarde cette tres belle video du savant nabulssi :





rosarum a écrit:
- la condition va plus loin que ne pas transgresser et se repentir puisqu'il faudrait en plus se convertir  "ils deviendront vos frères en religion" il s'agit donc bien de combattre pour convertir et non simplement pour se défendre.
("combattre dans le sentier d'Allah ")



Non tu te trompe SACHE que CORAN 2:256 "Nul contrainte en religion"  ici il est question seulement de fraternité 


rosarum a écrit:

au XXI siècle, on n'attend plus de Dieu qu'il prenne parti dans les conflits humains. çà s'était bon dans l'antiquité, quand chaque peuple avait son Dieu et l'implorait de lui donner la victoire.   Allah comme Yahvé ou Athena fait encore partie de cette ancienne conception de Dieu mais qui est dépassée.
 
 

CORAN 70:19. Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet]; 20. quand le malheur le touche, il est abattu;21. et quand le bonheur le touche, il est refuseur. 22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat

coran 2:251. (.....) Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.252. Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:06

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le CORAN lui est un seul livre ou tu trouve seulement la parole de DIEU ALLAH PURE SANS paroles d'hommes ou de mohammed paix sur lui ce qui lui confère sa sacralité  .
.

Qui parle ici ?

Sourate 11 : 2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

on peut ajouter d'autres :
1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !

etc... etc...

 coran 11:2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

C'est Dieu qui parle dans tout le coran et dans ce verset il demande au prophète Mohammed paix su lui de nous dire  "N'adorez qu'Allah"
Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.Very Happy

c'est un style fréquent dans le coran comme par exemple aussi dans Coran, 2 : 29 "C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

CORAN 13:12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.

Le grand arabisant et historien du Coran, Theodor Nöldeke, s’exprime d’ailleurs à ce propos dans ces termes : « Le Coran forme à lui seul un genre littéraire qui n'a pas eu de vrai précurseur et qui ne pouvait pas avoir de successeur »

c'est un
parmis les  multiples figures de styles, notamment des fameuses injonctions (« Dis »), du style narratif, de paraboles, de mises en abîme etc.....

regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2013, 17:55

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:

le CORAN lui est un seul livre ou tu trouve seulement la parole de DIEU ALLAH PURE SANS paroles d'hommes ou de mohammed paix sur lui ce qui lui confère sa sacralité  .
.

Qui parle ici ?

Sourate 11 : 2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

on peut ajouter d'autres :
1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !

etc... etc...

 coran 11:2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

C'est Dieu qui parle dans tout le coran et dans ce verset...
Ah oui, c'est Dieu qui parle dans le Coran et qui dit  : "N'adorez qu'Allah"; donc il y aurait d'un côté Dieu et de l'autre Allah !Donc Dieu parle à Allah...
Theodor Nöldeke : et encore faudrait-il vérifier s'il a bien dit ça et qu'il l'ai prouvé... voici ce que dit wikipedia à son sujet :  Il se montre très critique sur les défauts stylistiques du Coran, allant ainsi contre le dogme musulman de la perfection du texte sacré
Je ne lis pas les liens de propagande, je lis les résultats de ton analyse personnelle

injonctions (« Dis ») : et alors ?

, du style narratif,  : et alors ?

de paraboles : il n'y en a pas beaucoup, et alors ? surtout que c'est des exemples souvent HS

de mises en abîme : montre-les nous
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:08

eric121 a écrit:
Ah oui, c'est Dieu qui parle dans le Coran et qui dit  : "N'adorez qu'Allah"; donc il y aurait d'un côté Dieu et de l'autre Allah !Donc Dieu parle à Allah...


 tu ne comprends pas ou quoi ?? ! qui t'a dit qu'il avait Dieu et Allah Shocked  j’arrête parceque tu bloque la !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:25

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:


 LA TU COMPRENDS PAS QUE FERAI UN CHEF DE GUERRE S'IL VOULAIT INCITER SES SOLDATS POUR COMBATTRE Dieu dit bien
"en vue de défendre Sa Cause"  et il incite ses soldats a combattre et ne pas fuir devant l'enemi Very Happy 
C'est clair  et net : si vous voulez aller au paradis, il faut tuer...
sans parler des autres versets où Allah menace de l'enfer ceux qui ne veulent pas combattre et les menace de les remplacer par un autre peuple (verset inspiré par Poupette)
Mais , l'ami, dans les siècles passés il en était de même chez les Chrétiens , quand il fallait défendre son Territoire !

Tu l'as donc oublié !!! "Got mit uns" ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 21:58

pinson a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:


 LA TU COMPRENDS PAS QUE FERAI UN CHEF DE GUERRE S'IL VOULAIT INCITER SES SOLDATS POUR COMBATTRE Dieu dit bien
"en vue de défendre Sa Cause"  et il incite ses soldats a combattre et ne pas fuir devant l'enemi Very Happy 
C'est clair  et net : si vous voulez aller au paradis, il faut tuer...
sans parler des autres versets où Allah menace de l'enfer ceux qui ne veulent pas combattre et les menace de les remplacer par un autre peuple (verset inspiré par Poupette)
Mais , l'ami, dans les siècles passés il en était de même chez les Chrétiens , quand il fallait défendre son Territoire !

Tu l'as donc oublié !!! "Got mit uns" ...
Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 23:45

Un verset du Coran dit ceci :


«Nous t'avons envoyé le Livre contenant la vérité, lequel confirme les livres qui l'ont précédé, et les met à l'abri de tout doute»


Que doit on comprendre ?






.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 00:52

Poisson vivant a écrit:
Un verset du Coran dit ceci :


«Nous t'avons envoyé le Livre contenant la vérité, lequel confirme les livres qui l'ont précédé, et les met à l'abri de tout doute»


Que doit on comprendre ?






.
 CORAN 3:2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même ‹al-Qayyum›. 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

ici Dieu parle bien sur de la vraie thora et du vrai évangile non encore altéré (ingil) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 09:19

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Ah oui, c'est Dieu qui parle dans le Coran et qui dit  : "N'adorez qu'Allah"; donc il y aurait d'un côté Dieu et de l'autre Allah !Donc Dieu parle à Allah...

 tu ne comprends pas ou quoi ?? ! qui t'a dit qu'il avait Dieu et Allah Shocked  j’arrête parceque tu bloque la !
Tu n'as même pas compris que je tournais en dérision ton argument
Tu disais : C'est Dieu qui parle dans tout le coran et dans ce verset.. coran 11:2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
Tout le monde voit bien que c'est Mohamed qui parle
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 09:24

SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:
eric121 a écrit:
C'est clair  et net : si vous voulez aller au paradis, il faut tuer...
sans parler des autres versets où Allah menace de l'enfer ceux qui ne veulent pas combattre et les menace de les remplacer par un autre peuple (verset inspiré par Poupette)
Mais , l'ami, dans les siècles passés il en était de même chez les Chrétiens , quand il fallait défendre son Territoire !

Tu l'as donc oublié !!! "Got mit uns" ...
Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374
Ah non, vous avez mal compris car il ne s'agit pas de défendre un territoire mais une cause, ce n'est pas du tout la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:01

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:
Mais , l'ami, dans les siècles passés il en était de même chez les Chrétiens , quand il fallait défendre son Territoire !

Tu l'as donc oublié !!! "Got mit uns" ...
Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374
Ah non, vous avez mal compris car il ne s'agit pas de défendre un territoire mais une cause, ce n'est pas du tout la même chose...

Pour moi, c'est pire, l'ami ! Car défendre son Territoire, cela me semble permis !

Mais défendre une cause par la violence, non non et non, cela est la porte ouverte à toutes les dérives idéologiques et dictatoriales ! On le voit en Syrie, avec ceux qui veulent défendre d'un côté la légitimité, et de l'autre ceux qui prétendent défendre la révolution (mais quelle révolution ???)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:08

pinson a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374
Ah non, vous avez mal compris car il ne s'agit pas de défendre un territoire mais une cause, ce n'est pas du tout la même chose...
Pour moi, c'est pire, l'ami ! Car défendre son Territoire, cela me semble permis !

Mais  défendre une cause par la violence, non non et non, cela est la porte ouverte à toutes les dérives idéologiques et dictatoriales ! On le voit en Syrie, avec ceux qui veulent défendre d'un côté la légitimité, et de l'autre ceux qui prétendent défendre la révolution (mais quelle révolution ???)
Maintenant que tu précises les choses je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 10:52

pinson a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 510471374
Ah non, vous avez mal compris car il ne s'agit pas de défendre un territoire mais une cause, ce n'est pas du tout la même chose...
Pour moi, c'est pire, l'ami ! Car défendre son Territoire, cela me semble permis !

Mais  défendre une cause par la violence, non non et non, cela est la porte ouverte à toutes les dérives idéologiques et dictatoriales ! On le voit en Syrie, avec ceux qui veulent défendre d'un côté la légitimité, et de l'autre ceux qui prétendent défendre la révolution (mais quelle révolution ???)
Il est vrai qu'en Syrie c'est du n'importe quoi et les gens la bas se rendent pas compte que ceux qui foutent le bordel ne sont même pas Syriens mais des terroristes sortis de nul part en se rangeant des deux côtés et générant l'a haine
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:13

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Un verset du Coran dit ceci :


«Nous t'avons envoyé le Livre contenant la vérité, lequel confirme les livres qui l'ont précédé, et les met à l'abri de tout doute»


Que doit on comprendre ?






.
 CORAN 3:2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même ‹al-Qayyum›. 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

ici Dieu parle bien sur de la vraie thora et du vrai évangile non encore altéré (ingil) Very Happy


Donc Dieu s'est trompé dans ce verset, il n'a pas su préserver sa véritable parole, il a laissé ses créatures falsifiaient sa parole !





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:15

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Un verset du Coran dit ceci :


«Nous t'avons envoyé le Livre contenant la vérité, lequel confirme les livres qui l'ont précédé, et les met à l'abri de tout doute»


Que doit on comprendre ?






.
 CORAN 3:2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même ‹al-Qayyum›. 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

ici Dieu parle bien sur de la vraie thora et du vrai évangile non encore altéré (ingil) Very Happy

Donc Dieu s'est trompé dans ce verset, il n'a pas su préserver sa véritable parole, il a laissé ses créatures falsifiaient sa parole !





.
Ils sont préservés auprès de lui =)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:26

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
 CORAN 3:2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même ‹al-Qayyum›. 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

ici Dieu parle bien sur de la vraie thora et du vrai évangile non encore altéré (ingil) Very Happy
Donc Dieu s'est trompé dans ce verset, il n'a pas su préserver sa véritable parole, il a laissé ses créatures falsifiaient sa parole !

Ils sont préservés auprès de lui =)

En fait tu parles pour parler mais tu dis n'importe quoi !

Si Dieu n'arrive pas à préserver sa parole auprès de lui, quel est ce Dieu ?

Je crois que vous comprenez ce verset mais qu'ils vous fait mal à entendre.

Dieu affirme que sa parole sera préserver ici bas et non auprès de lui.



.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:31

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Donc Dieu s'est trompé dans ce verset, il n'a pas su préserver sa véritable parole, il a laissé ses créatures falsifiaient sa parole !

Ils sont préservés auprès de lui =)
En fait tu parles pour parler mais tu dis n'importe quoi !

Si Dieu n'arrive pas à préserver sa parole auprès de lui, quel est ce Dieu ?

Je crois que vous comprenez ce verset mais qu'ils vous fait mal à entendre.

Dieu affirme que sa parole sera préserver ici bas et non auprès de lui.



.

Bah ici bas elle est préservé => le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 15:45

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Ils sont préservés auprès de lui =)
En fait tu parles pour parler mais tu dis n'importe quoi !

Si Dieu n'arrive pas à préserver sa parole auprès de lui, quel est ce Dieu ?

Je crois que vous comprenez ce verset mais qu'ils vous fait mal à entendre.

Dieu affirme que sa parole sera préserver ici bas et non auprès de lui.


Bah ici bas elle est préservé => le Coran



«Nous t'avons envoyé le Livre contenant la vérité, lequel confirme les livres qui l'ont précédé, et les met à l'abri de tout doute»






.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:25

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
En fait tu parles pour parler mais tu dis n'importe quoi !

Si Dieu n'arrive pas à préserver sa parole auprès de lui, quel est ce Dieu ?

Je crois que vous comprenez ce verset mais qu'ils vous fait mal à entendre.

Dieu affirme que sa parole sera préserver ici bas et non auprès de lui.


Bah ici bas elle est préservé => le Coran


«Nous t'avons envoyé le Livre contenant la vérité, lequel confirme les livres qui l'ont précédé, et les met à l'abri de tout doute»






.
Maintenant que j'y pense, ta traduction vient du Kazimirski et vous l'a dit plusieurs fois que sa traduction est très douteuse

Voici la version du verset entier du Kazimirski

"Nous t’avons envoyé le Livre contenant la vérité, lequel confirme les Écritures qui lient précédé, et les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t’a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un sentier, un chemin frayé"

Et voici celle de Hamidullah

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyDim 11 Aoû 2013, 01:52

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Bah ici bas elle est préservé => le Coran

«Nous t'avons envoyé le Livre contenant la vérité, lequel confirme les livres qui l'ont précédé, et les met à l'abri de tout doute»






.
Maintenant que j'y pense, ta traduction vient du Kazimirski et vous l'a dit plusieurs fois que sa traduction est très douteuse

Voici la version du verset entier du Kazimirski

"Nous t’avons envoyé le Livre contenant la vérité, lequel confirme les Écritures qui lient précédé, et les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t’a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un sentier, un chemin frayé"

Et voici celle de Hamidullah

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez"


ça prouve que pour lire le Coran, il faut le lire en Arabe et pas une traduction.

Sachant que seulement 20% des Musulmans sont arabes et que dans ses 20% beaucoup ne savent pas lire, je te laisse deviner.

L'Islam, une religion arabe pour les arabes créer par quelques arabes.

L'Islam est une religion d'élites ou uniquement ces élites peuvent comprendre le Coran et derrière la meute suit leurs avis et leurs passions.





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyDim 11 Aoû 2013, 03:23

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

«Nous t'avons envoyé le Livre contenant la vérité, lequel confirme les livres qui l'ont précédé, et les met à l'abri de tout doute»






.
Maintenant que j'y pense, ta traduction vient du Kazimirski et vous l'a dit plusieurs fois que sa traduction est très douteuse

Voici la version du verset entier du Kazimirski

"Nous t’avons envoyé le Livre contenant la vérité, lequel confirme les Écritures qui lient précédé, et les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t’a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un sentier, un chemin frayé"

Et voici celle de Hamidullah

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez"

ça prouve que pour lire le Coran, il faut le lire en Arabe et pas une traduction.

Sachant que seulement 20% des Musulmans sont arabes et que dans ses 20% beaucoup ne savent pas lire, je te laisse deviner.

L'Islam, une religion arabe pour les arabes créer par quelques arabes.

L'Islam est une religion d'élites ou uniquement ces élites peuvent comprendre le Coran et derrière la meute suit leurs avis et leurs passions.





.
Et est ce que c'est selon toi ou bien c'est selon une etude?
prouve nous que parmis 1milliard et demi (ma cha allah) de musulmans il ya moins de 20% qui savent lire l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyDim 11 Aoû 2013, 10:14

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
j'ai dit : regarde bien ta liste, tu as plein de synonymes dedans...
par exemple :
Le Très Généreux
Celui qui étend Sa générosité
on pourra remplacer le verbe étendre par n'importe quel verbe : agrandir, considérer, impliquer, etc...

tu as répondu : Non ce ne sont pas des synonymes , chacun a son champ d'application.

donc il ne te reste plus qu'à prouver et à expliquer que chacun a son champ d'application
Tres simple , le tres genereux est un genereux qui donne "trop", un tres genereux peut ne pas etandre sa generosite sur "tout"
celui qui etend sa generosite sur tout peut ne pas etre forcement "un tres genereux" .
Il ya deux aspects different de la genrosite qui sont cite ici , une grande generosite et une generosite qui touche tout.

Ce sont donc des synonymes qui chacun a son champ d'application

Bon maintenant a toi , donne moi d'autres attributs
tu vois à force de répondre n'imporge quoi, tu finis par te contredire : tu viens de dire : "Ce sont donc des synonymes " ,mais le Dim 28 Juil - 16:52, tu as dit : "Non ce ne sont pas des synonymes ," alors que moi j'avais dit que c'était des synonymes. Relis bien tout depuis le début
A ceux qui disaient qu'on ne pouvait pas ajouter des attributs aux 99 noms d'Allah
regardez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces attributs ne sont pas exhaustifs; Il y en a bien plus que 99
On voit bien que ce chiffre de 99 c'est n'importe quoi

De plus :
- il y aurait des erreurs pour certains noms
- on peut avoir dans cette liste un attribut et son contraire : vengeur - indulgent ou miséricordieux; celui qui élève - celui qui abaisse, etc...
- bien sûr qu'on peut en rajouter d'autres : le meilleur, le conseiller, qui devine, qui touche , le présent, etc... et surtout qu'on peut ajouter des attributs mentionnés dans le Coran ou les hadiths comme jaloux ou qui bénit ou qui chatie (punit)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 09:25

Je viens de découvrir un nouveau nom à attribuer à Allah

SOURATE VIII (8)LE BUTIN
30. Quand les infidèles tramaient un complot contre toi, quand ils voulaient te saisir, te tuer ou te chasser. Dieu à son tour com­plota contre eux, et certes Dieu est le plus habile à nouer un complot.

La traduction est volontairement erronée, la bonne traduction de : Wa Allāhu Khayru Al-Mākirīna
est : Allah est le meilleur des comploteurs (ou fourbe, malin, sournois, traître,...)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:09

eric121 a écrit:
Je viens de découvrir un nouveau nom à attribuer à Allah

SOURATE VIII (8)LE BUTIN
30. Quand les infidèles tramaient un complot contre toi, quand ils voulaient te saisir, te tuer ou te chasser. Dieu à son tour com­plota contre eux, et certes Dieu est le plus habile à nouer un complot.

La traduction est volontairement erronée, la bonne traduction de : Wa Allāhu Khayru Al-Mākirīna
est : Allah est le meilleur des comploteurs (ou  fourbe, malin, sournois, traître,...)


Voila la vraie traduction du verset que tu rapporte :

CORAN 8:30.
(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.

MAIS LISONS D'AUTRES VERSETS POUR COMPRENDRE DIEU DIT:

CORAN 35:43.
Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle d'Allah.

 oui mais tu n'as pas decouvert ces sourates
CORAN  3:54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

CORAN 12:102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.

Tu compredra facilement que quand Dieu parle de comploter c'est rn fait pour faire apparaitre la verite et faire échouer l'injustice et les injustes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:48

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Je viens de découvrir un nouveau nom à attribuer à Allah

SOURATE VIII (8)LE BUTIN
30. Quand les infidèles tramaient un complot contre toi, quand ils voulaient te saisir, te tuer ou te chasser. Dieu à son tour com­plota contre eux, et certes Dieu est le plus habile à nouer un complot.

La traduction est volontairement erronée, la bonne traduction de : Wa Allāhu Khayru Al-Mākirīna
est : Allah est le meilleur des comploteurs (ou  fourbe, malin, sournois, traître,...)


Voila la vraie traduction du verset que tu rapporte :

CORAN 8:30.
(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.

MAIS LISONS D'AUTRES VERSETS POUR COMPRENDRE DIEU DIT:

CORAN 35:43.
Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle d'Allah.

 oui mais tu n'as pas decouvert ces sourates
CORAN  3:54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

CORAN 12:102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.

Tu compredra facilement que quand Dieu parle de comploter c'est rn fait pour faire apparaitre la verite et faire échouer l'injustice et les injustes Very Happy
Non, la traduction est volontairement erronée; prends un dictionnaire et traduit toi-même

Le verset  3.54
Wa Makarū Wa Makara Allāhu Wa Allāhu Khayru Al-Mākirīna  ( Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c´est Allah qui sait le mieux leur machination ! )

Ici aussi la traduction est volontairement erronée
Wa Allāhu Khayru Al-Mākirīna  
signifie bien : Allah est le meilleur des comploteurs (ou  fourbe, malin, sournois, traître,...)

"Allah est le meilleur des comploteurs" a été remplacé par : "Dieu est le plus habile à nouer un complot" ou est "Allah qui sait le mieux leur machination"

QUant aux 2 autres versets, ils sont HS...aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:00

SKIPEER a écrit:

Al Ghassâq (78 :25)   turc

De plus, l'universalité du Coran est assurée par les traductions dont sont l'objet ses versets.
Je ne vois pas comment un mot turc pourrait se trouver dans le Coran. Le turc soğuk, soit-disant à l'origine de ghassaq, n'a même pas la même structure.

Les savants musulmans traditionnels critiquent les traductions, quand ils ne les rejettent pas, en affirmant qu'elles ne sont pas le Coran.

Il y a donc une contradiction à prétendre d'un côté que le Coran est assuré d'universalité par ses traductions, et de l'autre que les traductions le trahissent.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 00:39

Tomi a écrit:
Les savants musulmans traditionnels critiquent les traductions, quand ils ne les rejettent pas, en affirmant qu'elles ne sont pas le Coran.

Il y a donc une contradiction à prétendre d'un côté que le Coran est assuré d'universalité par ses traductions, et de l'autre que les traductions le trahissent.
Non tu n'as pas compris les traductions du coran ne produisent pas  en fait le sens de TOUS  les versets avec tous ses facettes .seule le version arabe originelle est la plus fidèle pour connaitre le sens du verset
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 04:02

eric121 a écrit:
eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tres simple , le tres genereux est un genereux qui donne "trop", un tres genereux peut ne pas etandre sa generosite sur "tout"
celui qui etend sa generosite sur tout peut ne pas etre forcement "un tres genereux" .
Il ya deux aspects different de la genrosite qui sont cite ici , une grande generosite et une generosite qui touche tout.

Ce sont donc des synonymes qui chacun a son champ d'application

Bon maintenant a toi , donne moi d'autres attributs
tu vois à force de répondre n'imporge quoi, tu finis par te contredire : tu viens de dire : "Ce sont donc des synonymes " ,mais le Dim 28 Juil - 16:52, tu as dit : "Non ce ne sont pas des synonymes ," alors que moi j'avais dit que c'était des synonymes. Relis bien tout depuis le début
A ceux qui disaient qu'on ne pouvait pas ajouter des attributs aux 99 noms d'Allah
regardez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces attributs ne sont pas exhaustifs; Il y en a bien plus que 99
On voit bien que ce chiffre de 99 c'est n'importe quoi

De plus :
- il y aurait des erreurs pour certains noms
- on peut avoir dans cette liste un attribut et son contraire : vengeur - indulgent ou miséricordieux; celui qui élève - celui qui abaisse, etc...
- bien sûr qu'on peut en rajouter d'autres : le meilleur, le conseiller, qui devine, qui touche , le présent, etc... et surtout qu'on peut ajouter des attributs mentionnés dans le Coran ou les hadiths comme jaloux ou qui bénit ou qui chatie (punit)
Ce sont ceux la (que tu nous presente) qui sont des synonymes d'autres attribut deja present dans les 99 attributs d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 04:03

eric121 a écrit:
Je viens de découvrir un nouveau nom à attribuer à Allah

SOURATE VIII (8)LE BUTIN
30. Quand les infidèles tramaient un complot contre toi, quand ils voulaient te saisir, te tuer ou te chasser. Dieu à son tour com­plota contre eux, et certes Dieu est le plus habile à nouer un complot.

La traduction est volontairement erronée, la bonne traduction de : Wa Allāhu Khayru Al-Mākirīna
est : Allah est le meilleur des comploteurs (ou  fourbe, malin, sournois, traître,...)
Ce sont ceux la (que tu nous presente) qui sont des synonymes d'autres attribut deja present dans les 99 attributs d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 12:25

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Les savants musulmans traditionnels critiquent les traductions, quand ils ne les rejettent pas, en affirmant qu'elles ne sont pas le Coran.

Il y a donc une contradiction à prétendre d'un côté que le Coran est assuré d'universalité par ses traductions, et de l'autre que les traductions le trahissent.
Non tu n'as pas compris les traductions du coran ne produisent pas  en fait le sens de TOUS  les versets avec tous ses facettes .seule le version arabe originelle est la plus fidèle pour connaitre le sens du verset
Si on ne connaît pas l"arabe, je ne parle pas de l'arabe standard moderne, mais de celui du Coran, il est impossible de connaître le sens des versets.

Je ne vois pas bien en quoi la version arabe originelle est la plus fidèle. Chacun est obligé d'expliquer cette version par sa propre langue, donc de traduire.

L'arabophone, qui est souvent un dialectophone, l'expliquera par l'arabe d'aujourd'hui (standard ou dialecte).
Le non-arabophone, cas le plus fréquent, l'expliquera par sa langue d'usage.

Si une seule traduction est dans bien des cas insuffisante pour traduire le Coran, plusieurs traductions différentes recouvrent normalement tous les sens du Coran.
Nous avons eu récemment le cas avec la traduction du verset 25:2.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 14:19

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Les savants musulmans traditionnels critiquent les traductions, quand ils ne les rejettent pas, en affirmant qu'elles ne sont pas le Coran.

Il y a donc une contradiction à prétendre d'un côté que le Coran est assuré d'universalité par ses traductions, et de l'autre que les traductions le trahissent.
Non tu n'as pas compris les traductions du coran ne produisent pas  en fait le sens de TOUS  les versets avec tous ses facettes .seule le version arabe originelle est la plus fidèle pour connaitre le sens du verset
Si on ne connaît pas l"arabe, je ne parle pas de l'arabe standard moderne, mais de celui du Coran, il est impossible de connaître le sens des versets.

Je ne vois pas bien en quoi la version arabe originelle est la plus fidèle. Chacun est obligé d'expliquer cette version par sa propre langue, donc de traduire.

L'arabophone, qui est souvent un dialectophone, l'expliquera par l'arabe d'aujourd'hui (standard ou dialecte).
Le non-arabophone, cas le plus fréquent, l'expliquera par sa langue d'usage.

Si une seule traduction est dans bien des cas insuffisante pour traduire le Coran, plusieurs traductions différentes recouvrent normalement tous les sens du Coran.
Nous avons eu récemment le cas avec la traduction du verset 25:2.
Ce n'est pas impossible non plus, quand t'as une base en arabe littéraire même que le moderne, ça peut aider à comprendre, pas du tout bien sur mais une bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 14:46

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Les savants musulmans traditionnels critiquent les traductions, quand ils ne les rejettent pas, en affirmant qu'elles ne sont pas le Coran.

Il y a donc une contradiction à prétendre d'un côté que le Coran est assuré d'universalité par ses traductions, et de l'autre que les traductions le trahissent.
Non tu n'as pas compris les traductions du coran ne produisent pas  en fait le sens de TOUS  les versets avec tous ses facettes .seule le version arabe originelle est la plus fidèle pour connaitre le sens du verset
Si on ne connaît pas l"arabe, je ne parle pas de l'arabe standard moderne, mais de celui du Coran, il est impossible de connaître le sens des versets.

Je ne vois pas bien en quoi la version arabe originelle est la plus fidèle. Chacun est obligé d'expliquer cette version par sa propre langue, donc de traduire.

L'arabophone, qui est souvent un dialectophone, l'expliquera par l'arabe d'aujourd'hui (standard ou dialecte).
Le non-arabophone, cas le plus fréquent, l'expliquera par sa langue d'usage.

Si une seule traduction est dans bien des cas insuffisante pour traduire le Coran, plusieurs traductions différentes recouvrent normalement tous les sens du Coran.
Nous avons eu récemment le cas avec la traduction du verset 25:2.
sais tu que le coran a enrichit l'arabe littéraire sur plusieurs points (mots ,style etc....)

le NT  fut écris en grec au debut puis fut traduit apres

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:46

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
eric121 a écrit:
tu vois à force de répondre n'imporge quoi, tu finis par te contredire : tu viens de dire : "Ce sont donc des synonymes " ,mais le Dim 28 Juil - 16:52, tu as dit : "Non ce ne sont pas des synonymes ," alors que moi j'avais dit que c'était des synonymes. Relis bien tout depuis le début
A ceux qui disaient qu'on ne pouvait pas ajouter des attributs aux 99 noms d'Allah
regardez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces attributs ne sont pas exhaustifs; Il y en a bien plus que 99
On voit bien que ce chiffre de 99 c'est n'importe quoi

De plus :
- il y aurait des erreurs pour certains noms
- on peut avoir dans cette liste un attribut et son contraire : vengeur - indulgent ou miséricordieux; celui qui élève - celui qui abaisse, etc...
- bien sûr qu'on peut en rajouter d'autres : le meilleur, le conseiller, qui devine, qui touche , le présent, etc... et surtout qu'on peut ajouter des attributs mentionnés dans le Coran ou les hadiths comme jaloux ou qui bénit ou qui chatie (punit)
Ce sont ceux la (que tu nous presente) qui sont des synonymes d'autres attribut deja present dans les 99 attributs d'Allah
Faux ! sinon montre-nous où tu vois jaloux ou qui bénit dans la liste des 99
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:48

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Je viens de découvrir un nouveau nom à attribuer à Allah

SOURATE VIII (8)LE BUTIN
30. Quand les infidèles tramaient un complot contre toi, quand ils voulaient te saisir, te tuer ou te chasser. Dieu à son tour com­plota contre eux, et certes Dieu est le plus habile à nouer un complot.

La traduction est volontairement erronée, la bonne traduction de : Wa Allāhu Khayru Al-Mākirīna
est : Allah est le meilleur des comploteurs (ou  fourbe, malin, sournois, traître,...)
Ce sont ceux la (que tu nous presente) qui sont des synonymes d'autres attribut deja present dans les 99 attributs d'Allah
Tu ne fais que répéter la même réponse à 2 messages différents
Faux ! sinon montre-nous où tu vois Mākir dans la liste des 99
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:50

othy a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non tu n'as pas compris les traductions du coran ne produisent pas  en fait le sens de TOUS  les versets avec tous ses facettes .seule le version arabe originelle est la plus fidèle pour connaitre le sens du verset
Si on ne connaît pas l"arabe, je ne parle pas de l'arabe standard moderne, mais de celui du Coran, il est impossible de connaître le sens des versets.

Je ne vois pas bien en quoi la version arabe originelle est la plus fidèle. Chacun est obligé d'expliquer cette version par sa propre langue, donc de traduire.

L'arabophone, qui est souvent un dialectophone, l'expliquera par l'arabe d'aujourd'hui (standard ou dialecte).
Le non-arabophone, cas le plus fréquent, l'expliquera par sa langue d'usage.

Si une seule traduction est dans bien des cas insuffisante pour traduire le Coran, plusieurs traductions différentes recouvrent normalement tous les sens du Coran.
Nous avons eu récemment le cas avec la traduction du verset 25:2.
Ce n'est pas impossible non plus, quand t'as une base en arabe littéraire même que le moderne, ça peut aider à comprendre, pas du tout bien sur mais une bonne partie
explique-nous la différence entre arabe littéraire, arabe moderne , l'arabe du Coran (et les autres arabes s'il y en a)...en dehors des dialectes...

question posée à SKIPEER aussi (et à tout le monde)

NB : avec votre propre analyse si possible parceque la réponse sur wikipedia est insatisfaisante
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyLun 02 Sep 2013, 20:07

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Je viens de découvrir un nouveau nom à attribuer à Allah

SOURATE VIII (8)LE BUTIN
30. Quand les infidèles tramaient un complot contre toi, quand ils voulaient te saisir, te tuer ou te chasser. Dieu à son tour com­plota contre eux, et certes Dieu est le plus habile à nouer un complot.

La traduction est volontairement erronée, la bonne traduction de : Wa Allāhu Khayru Al-Mākirīna
est : Allah est le meilleur des comploteurs (ou  fourbe, malin, sournois, traître,...)
Ce sont ceux la (que tu nous presente) qui sont des synonymes d'autres attribut deja present dans les 99 attributs d'Allah
Tu ne fais que répéter la même réponse à 2 messages différents
Faux ! sinon montre-nous où tu vois Mākir dans la liste des 99
D'abord Allah n'est pas Makir mais plutot El emkarou (Emkaroul makirine). Allah etant celui qui sait tout , tout sans exception il est donc le plus malin , El Emkarou
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:12

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Et tous ceux qui avaient refusé de croire ont été contraint et forcé en 630 lors de la prise de la Mecque. Ils n'avaient pas le choix, ils savaient ce qui était arrivé à la tribu des banou qorayza. Toute la péninsule arabique était terrifié. D'ailleurs Mohamed lui même le dit : J'ai inspiré la terreur chez mes ennemis sur une distance d'un mois de marche

je t'invite a voir une de mes videos :Very Happy 


c'est un cas particulier et récent. L'islam n'avait déjà plus les moyens de s'imposer par la force.

nous parlons des premiers siècles de la colonisation islamique, celle qui s'est arrêtée à  Poitiers  Very Happy


Et que l'on peut comparer avec les premiers siècles de la christianisation des païens grecs, romains, abyssins, égyptiens, indiens, siècles où, sans armes, sans conquêtes, la Bonne Nouvelle de Jésus a su conquérir les coeurs des pauvres comme des princes ... et cela malgré les multiples persécutions contre cette religion nouvelle ...


J'aimerais dire que, dans un cas, il s'agit d'une colonisation d'origine humaine ; dans l'autre cas il s'agit d'une évangélisation d'origine divine
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:30

mario-franc_lazur a écrit:

Et que l'on peut comparer avec les premiers siècles de la christianisation des païens grecs, romains, abyssins, égyptiens, indiens, siècles où, sans armes, sans conquêtes, la Bonne Nouvelle de Jésus a su conquérir les coeurs des pauvres comme des princes ... et cela malgré les multiples persécutions contre cette religion nouvelle .
il faut préciser qu'a a la Mecque pendant la première période de la révélation les premiers convertis  ont choisit l'islam de façon libre et sans contrainte .Certains musulmans surtout les plus faibles subissaient des tortures pour revenir au polythéisme le cas le plus cite est celui de  Billal al habachi un esclave d’ Abyssinie (Éthiopie) qui avait été amené a la Mecque puis devenu après un compagnon rapproche du prophète paix sur lui et le muezzin des musulmans
le cas aussi du compagnon
Mous'ab bin 'Oumayr qui fut emprisonne par sa propre mère afin qu'il délaisse sa religion mais en vain .il est mort en un martyr a la bataille Ouhoud

Après il faut dire que le prophète psl s'il avait pris des armes c’était soit pour se défendre ou après une trahison d'un pacte de paix . les versets suivants le prouvent :

Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

et aussi sur le non respect du pacte :

CORAN 9
:12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?
13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!
il dit aussi dans :

Coran 8/
61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.



Qu'as tu a dire par contre sur 
l'Inquisition médiévale,l'Inquisition espagnole, inquisition romaine ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:27

mario-franc_lazur a écrit:


Et que l'on peut comparer avec les premiers siècles de la christianisation des païens grecs, romains, abyssins, égyptiens, indiens, siècles où, sans armes, sans conquêtes, la Bonne Nouvelle de Jésus a su conquérir les coeurs des pauvres comme des princes ... et cela malgré les multiples persécutions contre cette religion nouvelle ...


ça n'a absolument aucun sens.

pourquoi?

tu dit bien : sans conquêtes



Mais c'est bien evident..


LE ROYAUME ROMAIN a déjà conquis, il es bien évident que pour christianniser, on va pas CONQUERIR ce qu'on a DEJA CONQUIS....



pour l'islam, c'est DIFFERENT, il faut CONQUERIR, et Dieu merci que ce fut le cas, autrement, nous restons toujour sur une religion qui a fait de L'HOMME : DIEU, et Dieu : HOMME
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:05

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Ce sont ceux la (que tu nous presente) qui sont des synonymes d'autres attribut deja present dans les 99 attributs d'Allah
Tu ne fais que répéter la même réponse à 2 messages différents
Faux ! sinon montre-nous où tu vois Mākir dans la liste des 99
D'abord Allah n'est pas Makir mais plutot El emkarou (Emkaroul makirine). Allah etant celui qui sait tout , tout sans exception il est donc le plus malin , El Emkarou
Pourtant c'est bien le Coran qui dit que Allah est le meilleur des "Mākirīna"... et qui signifie : comploteur, fourbe, malin, sournois, traître...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coran en langue arabe : pourquoi ?
» Coran et langue arabe
» COMMENT ? Un Coran en langue arabe pour des peuples non-arabes..?
» Pourquoi le coran en arabe
» « L’arabe, une langue d’avenir »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: