Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 « L’arabe, une langue d’avenir »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



« L’arabe, une langue d’avenir » Empty
MessageSujet: « L’arabe, une langue d’avenir »   « L’arabe, une langue d’avenir » EmptyMer 02 Jan 2013, 16:32

« L’arabe, une langue d’avenir »
Conférence : Mosquée de Lyon .


Dernière édition par ASHTAR le Mer 02 Jan 2013, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



« L’arabe, une langue d’avenir » Empty
MessageSujet: Re: « L’arabe, une langue d’avenir »   « L’arabe, une langue d’avenir » EmptyMer 02 Jan 2013, 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conférenceinaugurale (rentrée 2012 / 2013) de l'Institut de CivilisationMusulmane




As'Salem Alaykoum Wa Rahmat Allah Wa Barakatou,
Bismi Allah el Rahman el Rahim


Chères sœurs, chers frères,

Dans le cadre de nos activités nous nous permettons de vous informer que la conférence inaugurale de la rentrée 2012/2013 de l'Institut Français de Civilisation
Musulmane se tiendra le vendredi 11 janvier 2013 de 19h à 20h30 incha Allah.

Cette conférence présentée par le docteur Wassim AL CHAAR, enseignant -chercheur à l’université Jean Monnet à St Etienne, sera organisée autour du thème :



]« L’arabe, une langue d’avenir »
Avec un intervenant de grande qualité et un thème riche d'enseignement, nous espérons vous accueillir nombreux à la Grande Mosquée de Lyon pour partager ensemble ce moment d'échange et de découverte.

Avec nos meilleures salutations,


As'Salem Alaykoum wa Rahmat Allah wa Barakatou






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



« L’arabe, une langue d’avenir » Empty
MessageSujet: Re: « L’arabe, une langue d’avenir »   « L’arabe, une langue d’avenir » EmptyMer 02 Jan 2013, 18:18

« L’arabe, une langue d’avenir » 2129354088 mon cher ASHTAR, de cette information.


Habitant très loin de Lyon, je ne pourrais malheureusement pas aller à cette conférence ....

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



« L’arabe, une langue d’avenir » Empty
MessageSujet: Re: « L’arabe, une langue d’avenir »   « L’arabe, une langue d’avenir » EmptyMer 02 Jan 2013, 18:27

mario-franc_lazur a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon cher ASHTAR, de cette information.


Habitant très loin de Lyon, je ne pourrais malheureusement pas aller à cette conférence ....

Fraternellement

Dommage ...je vais voir si l'on enregistrera cette conférence dans le site précité .

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





« L’arabe, une langue d’avenir » Empty
MessageSujet: Re: « L’arabe, une langue d’avenir »   « L’arabe, une langue d’avenir » EmptyVen 04 Jan 2013, 11:50

Le texte de la présentation commence mal. Il est écrit: "la langue arabe est la langue parlée par 422 millions de personnes".

Quand on parle de l'arabe sans préciser, il s'agit presque toujours de l'arabe littéraire ou de sa version ASM (Arabe Standard Moderne).

Cette forme d'arabe n'est pas parlée dans la vie quotidienne par les arabophones.
Ce qui est parlé ce sont différents arabes dialectaux, différents de l'ASM.

Premièrement, quand on parle de l'arabe, on devrait préciser de quel(s) arabe(s) il s'agit.
Ensuite, il faudrait arrêter avec l'équation "les arabophones éduqués utilisent l'ASM = tous les arabophones parlent l'ASM".
A entendre ce genre de discours, on a l'impression que les dialectes n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



« L’arabe, une langue d’avenir » Empty
MessageSujet: Re: « L’arabe, une langue d’avenir »   « L’arabe, une langue d’avenir » EmptyVen 04 Jan 2013, 16:51

Tomi a écrit:
Le texte de la présentation commence mal. Il est écrit: "la langue arabe est la langue parlée par 422 millions de personnes".

Quand on parle de l'arabe sans préciser, il s'agit presque toujours de l'arabe littéraire ou de sa version ASM (Arabe Standard Moderne).

Cette forme d'arabe n'est pas parlée dans la vie quotidienne par les arabophones.
Ce qui est parlé ce sont différents arabes dialectaux, différents de l'ASM.

Premièrement, quand on parle de l'arabe, on devrait préciser de quel(s) arabe(s) il s'agit.
Ensuite, il faudrait arrêter avec l'équation "les arabophones éduqués utilisent l'ASM = tous les arabophones parlent l'ASM".
A entendre ce genre de discours, on a l'impression que les dialectes n'existent pas.

Les dialectes n'ont pas d'influence majeur sur la lange que je saches ? combien de dialectes français existent ? ont ils une impacte sur le français ?

Moi je suis marocain parlant la darija marocaine ,mais en lisant et en écrivant je ne peux le faire qu'en arabe courant ,différent de l'arabe du coran et des poètes même ...mais compris par tous les arabes .
Comme le français classique est différent du français écrit et parlé ( journalistique )c'est idem pour l'arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





« L’arabe, une langue d’avenir » Empty
MessageSujet: Re: « L’arabe, une langue d’avenir »   « L’arabe, une langue d’avenir » EmptyVen 04 Jan 2013, 17:16

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
Le texte de la présentation commence mal. Il est écrit: "la langue arabe est la langue parlée par 422 millions de personnes".

Quand on parle de l'arabe sans préciser, il s'agit presque toujours de l'arabe littéraire ou de sa version ASM (Arabe Standard Moderne).

Cette forme d'arabe n'est pas parlée dans la vie quotidienne par les arabophones.
Ce qui est parlé ce sont différents arabes dialectaux, différents de l'ASM.

Premièrement, quand on parle de l'arabe, on devrait préciser de quel(s) arabe(s) il s'agit.
Ensuite, il faudrait arrêter avec l'équation "les arabophones éduqués utilisent l'ASM = tous les arabophones parlent l'ASM".
A entendre ce genre de discours, on a l'impression que les dialectes n'existent pas.

Les dialectes n'ont pas d'influence majeur sur la lange que je saches ? combien de dialectes français existent ? ont ils une impacte sur le français ?

A ma connaissance, il n'y a pratiquement plus de dialectes du français en France.

Citation :
Moi je suis marocain parlant la darija marocaine ,mais en lisant et en écrivant je ne peux le faire qu'en arabe courant ,différent de l'arabe du coran et des poètes même ...mais compris par tous les arabes .

Nous sommes d'accord.

Citation :
Comme le français classique est différent du français écrit et parlé ( journalistique )c'est idem pour l'arabe .

Le français dit classique est beaucoup moins différent du français moderne que l'arabe classique ou moderne par rapport aux dialectes.

Entre l'arabe classique et l'arabe moderne, il y a peu de différences (sauf bien sûr dans le vocabulaire).

J'ai provoqué, il y a quelques années, une discussion sur un forum musulman anglophone, entre les partisans de l'existence d'un Arabe Moderne Standard et ceux qui niaient une quelconque différence entre l'arabe classique et l'ASM (en anglais on parle de MSA). Ces derniers affirmaient même que c'était un complot occidental pour affaiblir l'"arabité" en proposant une distinction ASM/arabe classique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



« L’arabe, une langue d’avenir » Empty
MessageSujet: Re: « L’arabe, une langue d’avenir »   « L’arabe, une langue d’avenir » EmptyVen 04 Jan 2013, 17:42

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
Le texte de la présentation commence mal. Il est écrit: "la langue arabe est la langue parlée par 422 millions de personnes".

Quand on parle de l'arabe sans préciser, il s'agit presque toujours de l'arabe littéraire ou de sa version ASM (Arabe Standard Moderne).

Cette forme d'arabe n'est pas parlée dans la vie quotidienne par les arabophones.
Ce qui est parlé ce sont différents arabes dialectaux, différents de l'ASM.

Premièrement, quand on parle de l'arabe, on devrait préciser de quel(s) arabe(s) il s'agit.
Ensuite, il faudrait arrêter avec l'équation "les arabophones éduqués utilisent l'ASM = tous les arabophones parlent l'ASM".
A entendre ce genre de discours, on a l'impression que les dialectes n'existent pas.

Les dialectes n'ont pas d'influence majeur sur la lange que je saches ? combien de dialectes français existent ? ont ils une impacte sur le français ?

A ma connaissance, il n'y a pratiquement plus de dialectes du français en France.
Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les langues régionales ou minoritaires de France sont un ensemble de langues parlées sur le territoire français, autres que la langue française. Les variétés régionales du français ainsi que les langues issues de l'immigration ne sont pas considérées comme des langues régionales3.

Elles sont parfois appelées dialectes ou patois plutôt que langues, afin d'insister sur leur caractère local. Cependant, en linguistique, « dialecte » ne s'oppose pas à « langue » mais désigne une variété significativement distincte d'une langue donnée, tandis que « patois » tend à être évité du fait de sa valeur souvent péjorative4. Certains linguistes tels Henriette Walter se servent indifféremment de ces trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le français canadien est aussi un dialectes régional .

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





« L’arabe, une langue d’avenir » Empty
MessageSujet: Re: « L’arabe, une langue d’avenir »   « L’arabe, une langue d’avenir » EmptyVen 04 Jan 2013, 17:53

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
Le texte de la présentation commence mal. Il est écrit: "la langue arabe est la langue parlée par 422 millions de personnes".

Quand on parle de l'arabe sans préciser, il s'agit presque toujours de l'arabe littéraire ou de sa version ASM (Arabe Standard Moderne).

Cette forme d'arabe n'est pas parlée dans la vie quotidienne par les arabophones.
Ce qui est parlé ce sont différents arabes dialectaux, différents de l'ASM.

Premièrement, quand on parle de l'arabe, on devrait préciser de quel(s) arabe(s) il s'agit.
Ensuite, il faudrait arrêter avec l'équation "les arabophones éduqués utilisent l'ASM = tous les arabophones parlent l'ASM".
A entendre ce genre de discours, on a l'impression que les dialectes n'existent pas.

Les dialectes n'ont pas d'influence majeur sur la lange que je saches ? combien de dialectes français existent ? ont ils une impacte sur le français ?

A ma connaissance, il n'y a pratiquement plus de dialectes du français en France.
Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les langues régionales ou minoritaires de France sont un ensemble de langues parlées sur le territoire français, autres que la langue française. Les variétés régionales du français ainsi que les langues issues de l'immigration ne sont pas considérées comme des langues régionales3.

Elles sont parfois appelées dialectes ou patois plutôt que langues, afin d'insister sur leur caractère local. Cependant, en linguistique, « dialecte » ne s'oppose pas à « langue » mais désigne une variété significativement distincte d'une langue donnée, tandis que « patois » tend à être évité du fait de sa valeur souvent péjorative4. Certains linguistes tels Henriette Walter se servent indifféremment de ces trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le français canadien est aussi un dialectes régional .


Non, pas régional. Il est parlé dans l'ensemble du Québec, sinon plus loin encore.
Mais c'est un dialecte du français comme l'est le wallon en Belgique et le romand en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« L’arabe, une langue d’avenir » Empty
MessageSujet: Re: « L’arabe, une langue d’avenir »   « L’arabe, une langue d’avenir » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« L’arabe, une langue d’avenir »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: