Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?

Aller en bas 
+32
Cyril 84
joshai
vivre_ensemble
mounira
Yérusalem
Ennazus
Amin
Le chant du cygne
Sun Back
suryoyo
Lmuslim
gerard2007
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Tomi
pinson
Stana
Massorète
samseat69
azdan
hamagil
Pegasus
othy
Poisson vivant
phœnix
eric121
Sered
kabyl-latina
rosarum
Nass'
Curiousmuslim
SKIPEER
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:46

Rappel du premier message :

12.07.2015
Le Coran est écrit en arabe. Cette situation entraîne les interrogations et les malveillances les plus diverses .
Mais il faut bien qu'un  message envoyer  aux hommes soit dans la forme d'une langue qu'ils comprennent. Alors quelle langue ferait l'humanité ?


CORAN 41:
44.
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

 
 Il est souvent malaisé  de justifier les décisions de Dieu, dès qu'elle ne l'est pas par la révélation ou la tradition.
Mais l'utilisation de l'arabe dans le Coran est justifiée par la discrétion qu'Allah a de choisir son prophète, sa langue. Allah a choisi un prophète arabe car la cité du prophète n'avait pas encore reçu d'avertisseur.

CORAN 36:5 «
 C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis »


Quoi de plus normal que le dernier prophète soit envoyé au « peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » ? Ainsi l'arabe a été choisi pour que le Messager avertisse en premier ce peuple avant de rappeler les autres peuples qui ont tous été avertis. « Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7). 
Le Coran a aussi été révélé en arabe afin que les hommes réfléchissent, le médite.

CORAN 12:2
« Nous l'avons révélé sous forme d'une lecture en langue arabe, afin que vous raisonniez. »


CORAN 2:2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
 

Le Coran est en langue arabe également pour donner le défi aux arabes par rapport à leur éloquence et la rhétorique. « C'est le 1er texte en prose de la littérature arabe. C'est une prose rythmée, qui est chantée sur une cadence de cantilène. » (Nouvelle Encyclopédie, 1474, t.5, p.955.)
« Si vous avez un doute sur ce que nous avons révélé à Notre Seigneur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins en dehors de Dieu si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas, et vous ne parviendrez jamais, alors parez vous contre le feu. » (2 : 23-24).                  
La langue arabe, bien qu'elle ne soit pas la seule à être capable d'avoir des verrous de protection assure aussi la protection de l'intégrité du Coran.

Enfin la langue arabe, au dire de ses connaisseurs, est la seule langue qui en 5000 ans n'a connut aucune modification, quand les autres sont régentées par les décrets ministériels et les délibérations de l'académie française pour le français, ou laissées à l'influence des autres comme c'est le cas du mooré.

Toutes ces raisons n'empêchent pas l'islam de prêcher son universalité même à travers les versets de son Livre. Il existe en effet dans le Coran beaucoup de mots non arabes qui font l'objet d'études dans les facultés islamiques.
Ex : al  Qistâs (17:35)       grec
As sijîl     (15:74)       perse
Al Ghassâq (78 :25)   turc
At  toûr: (2:36) langue syrienne
al Kifle (57:28) dérivé de la langue abyssinien. As Souyoûti a ainsi relevé 118
expressions étrangères dans différentes langues.
De plus, l'universalité du Coran est assurée par les traductions dont sont l'objet ses versets.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 10 Sep 2015, 19:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:27

Sun Back a écrit:

pourquoi Allah a décidé que certains aient plus d'intelligence, de santé, ... ; que d'autres (ce qui influe une fois de plus sur le choix de telle ou telle religion) ?
il faut préciser que la santé ou l’intelligence sont des grâces de Dieu qu’il donne a certains de ses serviteurs . celle ou  celui qui  a eu cette grâce doit remercier DIEU en l’utilisant a bon escient ,pour la bonne guidance des gens etc....


CORAN 16:78 « Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l' ouïe, les yeux et les cœurs (l' intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants. » 

la reconnaissance de cette grâce passe nécessairement par son utilisation dans la bonne guidance

il faut dire aussi qu'avoir l'intelligence et la santé est aussi une autre forme d’épreuve de DIEUafin de voir si on est reconnaissant d'avoir cette grâce

Dieu dit dans Concernant l’Épreuve que chaque personne sera éprouvé  dans :

 Coran [5:48]

[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !



dailleurs normalement Les détenteurs du savoir les doués d'intelligence sont ceux qui saisissent les premiers la vérité et y adhèrent avec conviction  :

CORAN 22:54. Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs cœurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

 CORAN 8:29 O vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le détenteur de l'énorme grâce
 
La capacité à distinguer entre le bien et le mal ainsi que l’augmentation dans la compréhension qui va avec sont, sans aucun doute, les plus grandes grâces de DIEU

.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:31

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:

pourquoi Allah a décidé que certains aient plus d'intelligence, de santé, ... ; que d'autres (ce qui influe une fois de plus sur le choix de telle ou telle religion) ?
il faut préciser que la santé ou l’intelligence sont des grâces de Dieu qu’il donne a certains de ses serviteurs . celle ou  celui qui  a eu cette grâce doit remercier DIEU en l’utilisant a bon escient ,pour la bonne guidance des gens etc....

cela ne répond pas à la question du pourquoi Dieu distribue ses "grâces" de manière inégale.

la génétique , l'hérédité, et autres lois de la Nature y répondent mieux
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:39

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:

pourquoi Allah a décidé que certains aient plus d'intelligence, de santé, ... ; que d'autres (ce qui influe une fois de plus sur le choix de telle ou telle religion) ?
il faut préciser que la santé ou l’intelligence sont des grâces de Dieu qu’il donne a certains de ses serviteurs . celle ou  celui qui  a eu cette grâce doit remercier DIEU en l’utilisant a bon escient ,pour la bonne guidance des gens etc....

cela ne répond pas à la question du pourquoi Dieu distribue ses "grâces" de manière inégale.

la génétique , l'hérédité, et autres lois de la Nature y répondent mieux

La réincarnation bien plus encore tout en conservant à Dieu, Sa Perfection et Sa Justice !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:57

rosarum a écrit:
cela ne répond pas à la question du pourquoi Dieu distribue ses "grâces" de manière inégale.

si Dieu donne une grâce a une personne et pas une autre c'est parce qu’il connait l'inconnaissable des humains .

 Allah dit dans CORAN 2:216 :
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas

les versets suivants racontent l'histoire du prophete moise paix sur lui avec Al khidr
CORAN 18: 64. [Moïse] dit: ‹Voilà ce que nous cherchions›. Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit: ‹Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?›.
67. [L'autre] dit: ‹Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?›.
69. [Moïse] lui dit: ‹Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres›.
70. ‹Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention›.
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: ‹Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!›.
72. [L'autre] répondit: ‹N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›.
73. ‹Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire›.
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: ‹As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!›
75. [L'autre] lui dit: ‹Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›
76. ‹Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi›.
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: ‹Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire›.
78. ‹Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience›.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:07

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut préciser que la santé ou l’intelligence sont des grâces de Dieu qu’il donne a certains de ses serviteurs . celle ou  celui qui  a eu cette grâce doit remercier DIEU en l’utilisant a bon escient ,pour la bonne guidance des gens etc....

cela ne répond pas à la question du pourquoi Dieu distribue ses "grâces" de manière inégale.

la génétique , l'hérédité, et autres lois de la Nature y répondent mieux

La réincarnation bien plus encore tout en conservant à Dieu, Sa Perfection et Sa Justice !

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:07

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
cela ne répond pas à la question du pourquoi Dieu distribue ses "grâces" de manière inégale.

si Dieu donne une grâce a une personne et pas une autre c'est parce qu’il connait l'inconnaissable des humains .

 Allah dit dans CORAN 2:216 :
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas

ce qui montre que  l'auteur du coran ne sait pas non plus répondre à la question.

dans le même genre mode en chrétien : "les voies du Seigneur sont impénétrables"   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:40

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:


cela ne répond pas à la question du pourquoi Dieu distribue ses "grâces" de manière inégale.

la génétique , l'hérédité, et autres lois de la Nature y répondent mieux

La réincarnation bien plus encore tout en conservant à Dieu, Sa Perfection et Sa Justice !

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un rapport avec la réincarnation qui m'aurait échappé !?

Je connais ce Texte et pense même identifier qui était ce "personnage mystérieux vêtu de vert" ...qu'on appelle "Al Khidr"

Au fait: qui est " Dhû-l-Qarnayn " qui apparait juste après cet épisode !? Existe-t-il un lien ente ces deux personnages !?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:22

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:


La réincarnation bien plus encore tout en conservant à Dieu, Sa Perfection et Sa Justice !

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un rapport avec la réincarnation qui m'aurait échappé !?

Je connais ce Texte et pense même identifier qui était ce "personnage mystérieux vêtu de vert" ...qu'on appelle "Al Khidr"

Au fait: qui est " Dhû-l-Qarnayn " qui apparait juste après cet épisode !?  Existe-t-il un lien ente ces deux personnages !?
Euh...excuse moi phoenix mais c’était pour rosarum je me suis trompe .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:27

phoenix a écrit:
Au fait: qui est " Dhû-l-Qarnayn " qui apparait juste après cet épisode !? Existe-t-il un lien ente ces deux personnages !?
Regarde ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:28

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
cela ne répond pas à la question du pourquoi Dieu distribue ses "grâces" de manière inégale.

si Dieu donne une grâce a une personne et pas une autre c'est parce qu’il connait l'inconnaissable des humains .

 Allah dit dans CORAN 2:216 :
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas

ce qui montre que  l'auteur du coran ne sait pas non plus répondre à la question.

dans le même genre mode en chrétien : "les voies du Seigneur sont impénétrables"   Very Happy
 lol!  je m'attendais un peu a ce type de réponse de ta part  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:46

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Au fait: qui est " Dhû-l-Qarnayn " qui apparait juste après cet épisode !? Existe-t-il un lien ente ces deux personnages !?
Regarde ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !

Je reste convaincu qu'il doit bien y avoir un lien entre les Versets, donc entre les personnages : on passe sans transition du verset 82 (Moïse et "Al Kidr" qui n'est pas nommé: "personne ne connaît son nom" ! ) au verset 83 ( Dhû-l-Qarnayn ) ...!?

Je cherche et étudie .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:57

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Au fait: qui est " Dhû-l-Qarnayn " qui apparait juste après cet épisode !? Existe-t-il un lien ente ces deux personnages !?
Regarde ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !

Je reste  convaincu qu'il doit bien y avoir un lien entre les Versets, donc entre les personnages : on passe sans transition du verset 82 (Moïse et "Al Kidr"  qui n'est pas nommé: "personne ne connaît son nom" ! )  au verset 83 ( Dhû-l-Qarnayn ) ...!?

Je cherche et étudie .
c'est bien que tu étudies .c'est une très bonne chose mais il  faut faire attention de ne pas interpréter un verset sans en connaitre le sens
 ou de dire qu'il y a eu ajout de versets du CORAN sans preuves .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:48

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:

pourquoi Allah a décidé que certains aient plus d'intelligence, de santé, ... ; que d'autres (ce qui influe une fois de plus sur le choix de telle ou telle religion) ?
il faut préciser que la santé ou l’intelligence sont des grâces de Dieu qu’il donne a certains de ses serviteurs . celle ou  celui qui  a eu cette grâce doit remercier DIEU en l’utilisant a bon escient ,pour la bonne guidance des gens etc....

cela ne répond pas à la question du pourquoi Dieu distribue ses "grâces" de manière inégale.

la génétique , l'hérédité, et autres lois de la Nature y répondent mieux
j'avais oublie de citer ce verset :
CORAN 6:165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 06:44

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

Regarde ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !

Je reste  convaincu qu'il doit bien y avoir un lien entre les Versets, donc entre les personnages : on passe sans transition du verset 82 (Moïse et "Al Kidr"  qui n'est pas nommé: "personne ne connaît son nom" ! )  au verset 83 ( Dhû-l-Qarnayn ) ...!?

Je cherche et étudie .
c'est bien que tu étudies .c'est une très bonne chose mais il  faut faire attention de ne pas interpréter un verset sans en connaitre le sens
 ou de dire qu'il y a eu ajout de versets du CORAN sans preuves .

Pas "ajout", mais "surajouté" =  qui  a été inséré dans une Sourate auquel ce verset n'appartient pas de par sa datation !

Un regard extérieur et objectif est le meilleur rempart contre les attitudes idolâtres envers le Coran (ou tout autre Texte) qui sont bien trop répandues encore de nos jours !

Le Coran n'est pas "intouchable" (dans tous les sens du mot) seule La Parole de Dieu inaccessible aux humains est à l'abri de toute altération !

Encore une fois, ne pas tomber dans le fétichisme ou l’idolâtrie en considérant qu'on "insulte Dieu" en adoptant un esprit critique vis à vis du Coran ; ne pas confondre encore, comme déjà dit, "la proie et l'ombre" ...!

Ne pas confondre ce qui est "trace" de Sa Parole (âyâ) avec La Parole elle-même (Umm al-Kitâb).
Ne pas confondre la "Source" avec ce qui est issu de Cette Source !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 10:14

phoenix a écrit:
Ne pas confondre ce qui est "trace" de Sa Parole (âyâ) avec La Parole elle-même (Umm al-Kitâb).
Ne pas confondre la "Source" avec ce qui est issu de Cette Source !

il faut dire qu'a l’époque de la révélation du Coran, l’écriture était rare chez les arabes. C’est d’ailleurs pourquoi Allah les a décrits en ces termes  dans CORAN 62:2: « C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs. » . Ils se contentaient de mémoriser le Coran. Seul un petit nombre d’entre eux écrivait certains versets ou sourates sur des peaux ou des pierres lisses ou d’autres supports.
Au début de la révélation, le Prophète psl interdisait l’écriture d’autres choses que le Coran. Il leur défendit à titre provisoire de transcrire ses propres paroles afin qu’ils se consacrassent à la mémorisation du Coran et à sa transcription et ne pussent confondre la parole du Prophète paix sur lui  avec celle d’Allah swt, pour mieux préserver le Coran contre tout ajout ou diminution.


Il avait même choisi un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits qu’il chargea de la transcription des versets coraniques. Ce groupe de Compagnon connu à l’époque par « les scribes de la Révélation » comprenait en plus des quatre califes, Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Mouawiyya ibn Abi Soufyan et Zayd ibn Thabit (qu’Allah soit satisfait d’eux).
Le Coran resta donc préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou Bakr as Siddiq Que Dieu l’agrée . Au cours des guerres d’Apostasie, de très nombreux Compagnons ayant appris le Coran par cœur furent tués et Abou Bakr, sur conseil du COMPAGNON  Omar qui craignit que leur disparition n’entraînât la perte du Coran, confia à Zayd ibn Thabit, qui maîtrisait le mieux le Coran, la tâche de rassembler le Coran dans un seul volume pour pouvoir le préserver.

La deuxième compilation du Coran eut lieu lors du califat d'OTHMAN IBNOU AFFANE . Ce dernier constatant, d’une part les divergences entre les instituteurs du Coran et leur sectarisme pour la récitation qu’ils avaient apprise et leur désapprobation des autres et l’ignorance des nouveaux musulmans de tout ce qui touche aux sept modèles de récitation  d’autre part, pris la décision de réunir les gens autour d’un seul LIVRE conforme à la langue  de  révélation du Coran. Il chargea une commission présidée par le même Zayd ibn Thabit de ce travail et lui ordonna de se baser sur la compilation faite au temps d’Abou Bakr qu’il avait emprunté de Hafsa pour l’occasion. Lorsque la commission eut achevé son travail, OTHMAN Que Dieu l'agree  restitua à Hafsa son livre et envoya dans chacune des grandes régions de l’empire islamique une copie et ordonna que soit bruler tout autre support du Coran.
 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 11:33

Merci encore pour ce développement !

A l'attention de ceux qui ne comprennent pas ce que veut dire "idolâtrer le Coran-texte" voici ce qui justifie cette mise en garde :

" Nous remercions tous les frères et sœurs qui nous ont signalé des erreurs "

N'importe quel ouvrage "terrestre" peut contenir des erreurs involontaires; preuve donc que la "préservation du Coran" par Dieu n'est pas de ce monde !


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:41

phoenix a écrit:
N'importe quel ouvrage "terrestre" peut contenir des erreurs involontaires; preuve donc que la "préservation du Coran" par Dieu n'est pas de ce monde !
oui mais tu  ne veux pas accepter que le CORAN sont les paroles de DIEU dailleurs il dit dans :
CORAN 41:42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:55

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
N'importe quel ouvrage "terrestre" peut contenir des erreurs involontaires; preuve donc que la "préservation du Coran" par Dieu n'est pas de ce monde !
oui mais tu  ne veux pas accepter que le CORAN sont les paroles de DIEU dailleurs il dit dans :
CORAN 41:42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. 

Nous sommes entre gens adultes et sérieux !?

Chacun a cette prétention à propos de son propre "Livre" !!!

Affirmer d'un coté que La Bible  n'est pas "Parole d’Évangile"  c'est admettre que là où l'homme intervient , par sa main ou par sa "tête" - son cerveau, sa réflexion et ses idées -  il y a altération .

L’honnêteté intellectuelle est exigeante (!) :  au nom de quoi peut-on attribuer au peuple arabe une "honnêteté" supérieure à celle des juifs ou des chrétiens !?  
Je n'en vois aucune .

Dès lors que l'on sait (et on le sait tous !) que le Coran a été, dans un premier temps "rassemblé" par Abu-Bekr (et que l'on se rappelle "qui" il était!) , qu'il a été dans un deuxième temps, "unifié" au détriment d'autres Corans préexistants , par Othman (et que l'on se rappelle de "qui" il était ! ) affirmer que le Coran est "intact" de toute altération (ne serait-ce que par la disparition ou l'omission de certains passages), c'est mettre au même rang que Mohammed, ces deux personnages , Abu-Bekr et Othman !

C'est entériner que Abu-Bekr et Othman étaient tout autant guidés et inspirés par La Lumière d'Allah que l'était Mohammed !

Permettez-moi de ne pas être de cet avis (sans être chiite pour autant) !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:19

phoenix a écrit:
L’honnêteté intellectuelle est exigeante (!) :  au nom de quoi peut-on attribuer au peuple arabe une "honnêteté" supérieure à celle des juifs ou des chrétiens !?  
Je n'en vois aucune .
oui mais tu oublie mon cher phoenix qu'a la différence de la thora ou la bible Dieu s'est jure de protéger lui même le CORAN

CORAN 15/9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Dailleurs l'une des raisons qui a fait que le CORAN n'a PAS PU ÊTRE FALSIFIE C'EST QU'IL A ÉTÉ TOUJOURS appris par cœur .La Tradition orale fut importante donc pour sa préservation .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:27

SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublie mon cher phoenix qu'a la différence de la thora ou la bible Dieu s'est jure de protéger lui même le CORAN

CORAN 15/9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Dailleurs l'une des raisons qui a fait que le CORAN n'a PAS PU ÊTRE FALSIFIE C'EST QU'IL A ÉTÉ TOUJOURS appris par cœur .La Tradition orale fut importante donc pour sa préservation .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me demande toujours pourquoi Dieu ne l'a pas fait avant d'ailleurs, sachant que le fait de laisser ses autres écrits se falsifier a foutu un sacré bordel.
En gros pour le péché de quelques dizaines d'hommes d'avoir falsifié, c'est des millions d'hommes qui en sont condamnés et qui iront pourrir en enfer, malgré qu'ils aiment dieu (juifs/chrétiens)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 18:11

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
L’honnêteté intellectuelle est exigeante (!) :  au nom de quoi peut-on attribuer au peuple arabe une "honnêteté" supérieure à celle des juifs ou des chrétiens !?  
Je n'en vois aucune .
oui mais tu oublie mon cher phoenix qu'a la différence de la thora ou la bible Dieu s'est jure de protéger lui même le CORAN

CORAN 15/9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Dailleurs l'une des raisons qui a fait que le CORAN n'a PAS PU ÊTRE FALSIFIE C'EST QU'IL A ÉTÉ TOUJOURS appris par cœur .La Tradition orale fut importante donc pour sa préservation .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non SKIPEER :  nous en avons déjà parlé:  ce n'est PAS (!) le Coran terrestre qui est "protégé" !!!

Les chercheurs musulmans le confirment !
Puisqu'il en est même parmi ces musulmans qui qualifient "d’idolâtres" ceux qui s'imaginent cela !

Encore une fois donc:  "ce " qui est "protégé" ce n'est PAS(!) le livre-objet , le Coran que nous avons entre les mains, mais c'est ce qui n'est pas accessible à l'homme:  la "Mère de l'Ecrit", " L'Umm al-Kitâb", cet "Ecrit qui préexiste dans les Cieux" (et duquel TOUS les Écrits Saints Terrestres sont issus et dont ils ne sont, tout comme le Coran, qu' une simple "trace" (âyâ)  de Cette Parole  Mère) .

Penser le contraire, outre l'attitude idolâtre que cela induit, c'est  faire du Coran un "fétiche sacré" avec, là encore les croyances superstitieuses que cela induit !

SEULE LA PAROLE VIVANTE (!) EST SACRÉE !  Aucun des "supports terrestres" de cette Parole "figée" ne l'est  !
Jésus a démontré ce qu'il en est en ne "posant pas" par écrit Son Enseignement pour qu'Il vive !
Que voit-on depuis qu'il a été mis par écrit ...!!!???  Son Enseignement s'est figé et il a été perverti !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:34

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublie mon cher phoenix qu'a la différence de la thora ou la bible Dieu s'est jure de protéger lui même le CORAN

CORAN 15/9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Dailleurs l'une des raisons qui a fait que le CORAN n'a PAS PU ÊTRE FALSIFIE C'EST QU'IL A ÉTÉ TOUJOURS appris par cœur .La Tradition orale fut importante donc pour sa préservation .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me demande toujours pourquoi Dieu ne l'a pas fait avant d'ailleurs, sachant que le fait de laisser ses autres écrits se falsifier a foutu un sacré bordel.
En gros pour le péché de quelques dizaines d'hommes d'avoir falsifié, c'est des millions d'hommes qui en sont condamnés et qui iront pourrir en enfer, malgré qu'ils aiment dieu (juifs/chrétiens)
Encore une fois il ne l'a pas fait avant pour la thora et l’Évangile car les Écritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée et il a laisse les rabbins et les prêtres cette tache et c’était pour eux une épreuve mais ils ont échoué .
il a donc décidé de préserver le CORAN car c'est le dernier message envoyé sur terre .
Mais je dirai aussi qu'es qui a permis que LE CORAN soit préservé contre tout forme d'altercation c'est bien parce qu’il a ete appris par cœur des sa révélation ,par le prophète psl  lui meme et ses compagnons,
Chose que n'a pas faite les prêtres et les rabbins avant pour la thora et l’Évangile .
Dieu nous le dit dans dans :

CORAN 5:
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:41

SKIPEER a écrit:

[size=13]Encore une fois il ne l'a pas fait avant pour la thora et l’Évangile car les Écritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée et il a laisse les rabbins et les prêtres cette tache et c’était pour eux une épreuve mais ils ont échoué .
- il a laissé les rabbins et a vu que cela a échoué : pourquoi à nouveau faire confiance à des hommes (prêtres) ?
- il connait le destin à l'avance donc savait qu'ils allaient falsifié avant qu'ils ne falsifient donc c'est stupide de les avoir laisser quand même falsifier

SKIPEER a écrit:
il a donc décidé de préserver le CORAN car c'est le dernier message envoyé sur terre [color=#0000FF][b].
pourquoi n'a-t-il pas à nouveau confier le coran (à des immams ce coup-ci) ? au pire il aurait renvoyer une nouvelle révélation, comme il l'avait déjà fait à 2 reprises.

Je cite ma réponse à Lmuslim dans la page précédente :

Citation :
Ici, on parle de l'implantation de la religion. A cause du fait qu'il ait laissé certains hommes falsifier, au lieu d'envoyer directement la bonne religion sans laisser l'homme falsifier, alors plein d'homme depuis des siècles vont être envoyer en enfer ?
En gros pour le péché de quelques dizaines d'hommes (d'avoir falsifié), pleins d'adorateurs de Dieu (juifs/chrétiens) vont aller pourrir en enfer?
Je veux dire par la que si Dieu aurait envoyer directement le coran, ou aurait protégé la torah dès le départ, alors ceux qui l'aime (chrétiens/juifs/musulmans) seraient tous unis et respecteraient et croiraient aux mêmes convictions.
Or la, Dieu laisse se créer différentes religions ce qui va conduire des hommes qui l'aime de tout leur coeur à aller en enfer (car pas la chance de naitre dans telle ou telle condition sociale/familiale). C'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:06

Sun Back a écrit:
- il a laissé les rabbins et a vu que cela a échoué : pourquoi à nouveau faire confiance à des hommes (prêtres) ?
- il connait le destin à l'avance donc savait qu'ils allaient falsifié avant qu'ils ne falsifient donc c'est stupide de les avoir laisser quand même falsifier
oui il connait le destin a l'avance comme tu le dis mais il nous éprouve .

il nous dit dans :

Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
 



Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Et aussi  

Citation :
pourquoi n'a-t-il pas à nouveau confier le coran (à des imams ce coup-ci) ? au pire il aurait renvoyer une nouvelle révélation, comme il l'avait déjà fait à 2 reprises.
il ne l'a pas fait car c'est la dernière révélation sur terre et il ne voulait pas risquer qu'elle soit elle aussi altéré comme les précédentes révélations .l'homme est de nature faible et aime la facilite en tout
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:07

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublie mon cher phoenix qu'a la différence de la thora ou la bible Dieu s'est jure de protéger lui même le CORAN

CORAN 15/9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Dailleurs l'une des raisons qui a fait que le CORAN n'a PAS PU ÊTRE FALSIFIE C'EST QU'IL A ÉTÉ TOUJOURS appris par cœur .La Tradition orale fut importante donc pour sa préservation .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me demande toujours pourquoi Dieu ne l'a pas fait avant d'ailleurs, sachant que le fait de laisser ses autres écrits se falsifier a foutu un sacré bordel.
En gros pour le péché de quelques dizaines d'hommes d'avoir falsifié, c'est des millions d'hommes qui en sont condamnés et qui iront pourrir en enfer, malgré qu'ils aiment dieu (juifs/chrétiens)
Encore une fois il ne l'a pas fait avant pour la thora et l’Évangile car les Écritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée et il a laisse les rabbins et les prêtres cette tache et c’était pour eux une épreuve mais ils ont échoué .
il a donc décidé de préserver le CORAN car c'est le dernier message envoyé sur terre .
Mais je dirai aussi qu'es qui a permis que LE CORAN soit préservé contre tout forme d'altercation c'est bien parce qu’il a ete appris par cœur des sa révélation ,par le prophète psl  lui meme et ses compagnons,
Chose que n'a pas faite les prêtres et les rabbins avant pour la thora et l’Évangile .
Dieu nous le dit dans dans :

CORAN 5:
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

ce verset contredit votre croyance en la falsification de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:


je me demande toujours pourquoi Dieu ne l'a pas fait avant d'ailleurs, sachant que le fait de laisser ses autres écrits se falsifier a foutu un sacré bordel.
En gros pour le péché de quelques dizaines d'hommes d'avoir falsifié, c'est des millions d'hommes qui en sont condamnés et qui iront pourrir en enfer, malgré qu'ils aiment dieu (juifs/chrétiens)
Encore une fois il ne l'a pas fait avant pour la thora et l’Évangile car les Écritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée et il a laisse les rabbins et les prêtres cette tache et c’était pour eux une épreuve mais ils ont échoué .
il a donc décidé de préserver le CORAN car c'est le dernier message envoyé sur terre .
Mais je dirai aussi qu'es qui a permis que LE CORAN soit préservé contre tout forme d'altercation c'est bien parce qu’il a ete appris par cœur des sa révélation ,par le prophète psl  lui meme et ses compagnons,
Chose que n'a pas faite les prêtres et les rabbins avant pour la thora et l’Évangile .
Dieu nous le dit dans dans :

CORAN 5:
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

ce verset contredit votre croyance en la falsification de la bible.
 Question
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:50

Sun Back a écrit:
- il a laissé les rabbins et a vu que cela a échoué : pourquoi à nouveau faire confiance à des hommes (prêtres) ?
- il connait le destin à l'avance donc savait qu'ils allaient falsifié avant qu'ils ne falsifient donc c'est stupide de les avoir laisser quand même falsifier
je complète ma réponse précédente en disant que si tu lis les passages suivants de deuteronome tu comprendra que Dieu effectivement a laisse la garde du livre aux rabbins et les pretres apres eux :
Deutéronome 4:2

Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Deutéronome 31:26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.


Et la il prévient les falsificateurs :



Apocalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptySam 10 Mai 2014, 08:06

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
L’honnêteté intellectuelle est exigeante (!) :  au nom de quoi peut-on attribuer au peuple arabe une "honnêteté" supérieure à celle des juifs ou des chrétiens !?  
Je n'en vois aucune .
oui mais tu oublie mon cher phoenix qu'a la différence de la thora ou la bible Dieu s'est jure de protéger lui même le CORAN

CORAN 15/9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Dailleurs l'une des raisons qui a fait que le CORAN n'a PAS PU ÊTRE FALSIFIE C'EST QU'IL A ÉTÉ TOUJOURS appris par cœur .La Tradition orale fut importante donc pour sa préservation .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour compléter ma précédente réponse:

Si le Coran-terrestre, ce "livre fabriqué de mains d'hommes" devait être "protégé" et être "La Parole de Dieu" et non seulement "une trace" de Cette Parole, que penser du devenir de Cette Parole "à la fin des Temps" , quand la Terre va se décomposer dans un trou noir et avec elle tout ce qui est "matière" donc, y compris les millions de Coran-livres !?

La Parole de Dieu va-t-Elle cesser d'exister en même temps que le Coran-texte ...!!??

Allez-vous dire que "Dieu ne respecte pas le Coran" puisqu'IL va "Lui-même" (Ses Lois ) détruire la totalité des Corans (et autres "Textes Saints") que les musulmans et autres "croyants" sont si nombreux à "idolâtrer" comme si ces ouvrages étaient "Dieu Lui-même" ...!?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptySam 10 Mai 2014, 08:53

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore une fois il ne l'a pas fait avant pour la thora et l’Évangile car les Écritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée et il a laisse les rabbins et les prêtres cette tache et c’était pour eux une épreuve mais ils ont échoué .
il a donc décidé de préserver le CORAN car c'est le dernier message envoyé sur terre .
Mais je dirai aussi qu'es qui a permis que LE CORAN soit préservé contre tout forme d'altercation c'est bien parce qu’il a ete appris par cœur des sa révélation ,par le prophète psl  lui meme et ses compagnons,
Chose que n'a pas faite les prêtres et les rabbins avant pour la thora et l’Évangile .
Dieu nous le dit dans dans :

CORAN 5:
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

ce verset contredit votre croyance en la falsification de la bible.
 Question

5-44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.

un livre "falsifié" ne peut pas contenir guide et lumière ni servir de base aux prophètes pour se soumettre à Allah ni aux rabbins pour juger les affaires des juifs

à fortiori quand on y ajoute ce verset :

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptySam 10 Mai 2014, 14:36

SKIPEER a écrit:

oui il connait le destin a l'avance comme tu le dis mais il nous éprouve .

il nous dit dans :

Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
 

Je cite à nouveau ma réponse à Lmuslim (que tu n'as pas du lire) :
Citation :
Ici, on parle de l'implantation de la religion. A cause du fait qu'il ait laissé certains hommes falsifier, au lieu d'envoyer directement la bonne religion sans laisser l'homme falsifier, alors plein d'homme depuis des siècles vont être envoyer en enfer ?
En gros pour le péché de quelques dizaines d'hommes (d'avoir falsifié), pleins d'adorateurs de Dieu (juifs/chrétiens) vont aller pourrir en enfer?
Je veux dire par la que si Dieu aurait envoyer directement le coran, ou aurait protégé la torah dès le départ, alors ceux qui l'aime (chrétiens/juifs/musulmans) seraient tous unis et respecteraient et croiraient aux mêmes convictions.
Or la, Dieu laisse se créer différentes religions ce qui va conduire des hommes qui l'aime de tout leur coeur à aller en enfer (car pas la chance de naitre dans telle ou telle condition sociale/familiale). C'est absurde.

Il n'est pas question de nous éprouver dans nos actes pour savoir si on va aller au paradis, la il est question de la procédure d'instauration de la communication entre Dieu et les hommes et c'est tout autre chose !

SKIPEER a écrit:
Coran [5:48]
Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. [/color]Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

de qui s'agit-il "vous éprouver" ?

SKIPEER a écrit:

il ne l'a pas fait car c'est la dernière révélation sur terre et il ne voulait pas risquer qu'elle soit elle aussi altéré comme les précédentes révélations .l'homme est de nature faible et aime la facilite en tout

- il aurait pu protégé la bible après avoir vu que l'homme était faible et aimait la facilité plutôt que de la confier à nouveau à des pretres
- il aurait pu laisser les imams la protéger et, au pire, renvoyer à nouveau une religion (comme il avait l'habitude de faire)
- "car c'est la dernière révélation" n'est aucunement un argument : c'est la dernière car Dieu l'a voulu ainsi, s'il aurait voulu il aurait pu en faire l'avant dernière, c'est Dieu qui décide si c'est la dernière ou pas et non pas le fait que ce soit la dernière qui décide si Dieu protège ou pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 04 Juil 2014, 15:22

il faut  préciser qu'au début le Coran a été révélée selon une SEULE  lettre  Et le prophète Mohammed paix sur lui  ne cessait d’en demander plus à l'ange GABRIEL , et celui-ci finit par lui apprendre de réciter le CORAN suivant sept "lettres" qui étaient toutes pleinement satisfaisantes. Cela s’atteste dans ce hadith d’Ibn Abbés selon lequel le Prophète paix sur lui a dit : « Djibril (Gabriel) m’a appris au début de réciter le Coran suivant une seule "lettre ". Et puis je l’ai sollicité de façon répétée, et il a porté les " lettres  " à sept »
(Rapporté par al-Boukhari, (3047) et Mouslim (819).

le prophète Mohammed psl dit aussi : le Coran a été révélé suivant sept « lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par Al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).

il s’agit en fait de sept manières de lire qui comportent des variations au niveau des mots mais restent concordantes au niveau du SENS.

S’il arrive qu’il y ait des variations à  propos du sens, cela implique la diversité et la différence et non la contradiction et l’opposition.

il est clair que les " lettres " concernent de nombreux mots comme le laisse apparaître le hadith d’Omar cite dans le post plus haut . Car la contestation d’Omar portait sur les termes et non sur les sens. Or la différence des « lettres » constitue une diversité et n’implique nullement la contradiction. À ce propos, Ibn Massoud dit : « C’est comme dirait l’un d’entre vous : « viens ici, avance, approche-toi ».

Dailleurs Linguistiquement, le terme "lettre" signifie : manière. C’est dans ce sens que  DIEU dit dans : 


CORAN 22:11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente!

les sept lectures n’ont pas été établies par le livre et la Sunna ; elles résultent d’un effort de réflexion mené par Ibn Mudjahid savant très
 connu pour son étude sur les différentes lectures du CORAN , et pour avoir écrit le premier livre sur les sept lectures du CORAN
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:44

SKIPEER a écrit:
il faut  préciser qu'au début le Coran a été révélée selon une SEULE  lettre  Et le prophète Mohammed paix sur lui  ne cessait d’en demander plus à l'ange GABRIEL , et celui-ci finit par lui apprendre de réciter le CORAN suivant sept "lettres" qui étaient toutes pleinement satisfaisantes. Cela s’atteste dans ce hadith d’Ibn Abbés selon lequel le Prophète paix sur lui a dit : « Djibril (Gabriel) m’a appris au début de réciter le Coran suivant une seule "lettre ". Et puis je l’ai sollicité de façon répétée, et il a porté les " lettres  " à sept »
(Rapporté par al-Boukhari, (3047) et Mouslim (819).

le prophète Mohammed psl dit aussi : le Coran a été révélé suivant sept « lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par Al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).

il s’agit en fait de sept manières de lire qui comportent des variations au niveau des mots mais restent concordantes au niveau du SENS.

S’il arrive qu’il y ait des variations à  propos du sens, cela implique la diversité et la différence et non la contradiction et l’opposition.

il est clair que les " lettres " concernent de nombreux mots comme le laisse apparaître le hadith d’Omar cite dans le post plus haut . Car la contestation d’Omar portait sur les termes et non sur les sens. Or la différence des « lettres » constitue une diversité et n’implique nullement la contradiction. À ce propos, Ibn Massoud dit : « C’est comme dirait l’un d’entre vous : « viens ici, avance, approche-toi ».

Dailleurs Linguistiquement, le terme "lettre" signifie : manière. C’est dans ce sens que  DIEU dit dans : 


CORAN 22:11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente!

les sept lectures n’ont pas été établies par le livre et la Sunna ; elles résultent d’un effort de réflexion mené par Ibn Mudjahid savant très
 connu pour son étude sur les différentes lectures du CORAN , et pour avoir écrit le premier livre sur les sept lectures du CORAN

C'est une interprétation:  le Coran (l'un de ceux que je possède)  énonce au contraire :

" La première révélation que Muhammad (PSL) reçut, correspond aux trois premiers versets de la sourate 96, al-'Alaq, ou aux cinq premiers versets, selon certaines versions ."


Et, il est à noter la suite:  

"Les quatorze autres versets de cette sourate furent révélés plus tard, en d'autres occasions."


Tiens donc ...!


Dernière édition par phœnix le Ven 04 Juil 2014, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:46

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:


je me demande toujours pourquoi Dieu ne l'a pas fait avant d'ailleurs, sachant que le fait de laisser ses autres écrits se falsifier a foutu un sacré bordel.
En gros pour le péché de quelques dizaines d'hommes d'avoir falsifié, c'est des millions d'hommes qui en sont condamnés et qui iront pourrir en enfer, malgré qu'ils aiment dieu (juifs/chrétiens)
Encore une fois il ne l'a pas fait avant pour la thora et l’Évangile car les Écritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée et il a laisse les rabbins et les prêtres cette tache et c’était pour eux une épreuve mais ils ont échoué .
il a donc décidé de préserver le CORAN car c'est le dernier message envoyé sur terre .
Mais je dirai aussi qu'es qui a permis que LE CORAN soit préservé contre tout forme d'altercation c'est bien parce qu’il a ete appris par cœur des sa révélation ,par le prophète psl  lui meme et ses compagnons,
Chose que n'a pas faite les prêtres et les rabbins avant pour la thora et l’Évangile .
Dieu nous le dit dans dans :

CORAN 5:
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

ce verset contredit votre croyance en la falsification de la bible.

SKIPEER est comme les chat il retombe toujours sur ces pattes , il a réponse a tout .

SKIPEER tu as oublié une chose , la thora dit que la prophétie sera donné uniquement aux juifs descendant d’Isaac .
et ton coran ne peu pas le dénoncer puisque il avoue lui même que tous les prophètes ont été juifs .
la réalité aussi le prouve puisque depuis 3000 ans les prophètes qui se sont succèdes étaient tous juifs .
1) si la thora dit que tous les prophètes seront juif .
2) si cette prophétie s'est réalisé
3) c'est que ce passage n'est pas falsifié
4) donc qu'un prophète arabe n'est pas recevable

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:49

SKIPEER a écrit:
il faut  préciser qu'au début le Coran a été révélée selon une SEULE  lettre 

laquelle ?

Citation :

Et le prophète Mohammed paix sur lui  ne cessait d’en demander plus à l'ange GABRIEL ,

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 04 Juil 2014, 17:18

gerard2007 a écrit:
SKIPEER est comme les chat il retombe toujours sur ces pattes , il a réponse a tout .

SKIPEER tu as oublié une chose , la thora dit que la prophétie sera donné uniquement aux juifs descendant d’Isaac .
et ton coran ne peu pas le dénoncer puisque il avoue lui même que tous les prophètes ont été juifs .
la réalité aussi le prouve puisque depuis 3000 ans les prophètes qui se sont succèdes étaient tous juifs .
1) si la thora dit que tous les prophètes seront juif .
2) si cette prophétie s'est réalisé
3) c'est que ce passage n'est pas falsifié
4) donc qu'un prophète arabe n'est pas recevable

Non ce n'est pas ca gerard c'est toi qui peu être ne connait pas correctement l'islam et c'est Dommage !

la tu abord un autre sujet qui est celui de l’alliance entre DIEU et les juifs .Pour cela on lit dans :

Genèse 17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

DIEU a établi des conditions  dans la bible a cette alliance perpétuelle (qui ne veut pas dire bien sur éternelle ) qui sont les suivantes :

GENÈSE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans :

DEUTÉRONOME 7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


Mais le peuple élu " LES ISRAÉLITES" ont manque a leur engagement puisqu’ils ont tue les prophetes de DIEU ,  et ont même voulu crucifier le messie JÉSUS fils de marie  paix soit sur lui
cette alliance que DIEU a fait avec Isaac a travers Abraham paix sur eux tous les deux a ete rompu et donne a un autre peuple "les musulmans descendants d’Ismaël "
  jésus psl le confirme dans:

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

et DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


Tu voie bien que DIEU pose des conditions au peuple juif !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 04 Juil 2014, 17:35

SKIPEER a écrit:

[/color][/size]
Tu voie bien que DIEU pose des conditions au peuple juif !!

certes mais ces conditions ne remettent JAMAIS en cause l'alliance de Dieu et son peuple.
quand le peuple juif désobéit, il est châtié mais Dieu ne l'abandonne jamais.
notre ami juif Joshai l'avait brillamment démontré à partir de la Torah sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 04 Juil 2014, 17:37

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
il faut  préciser qu'au début le Coran a été révélée selon une SEULE  lettre 

laquelle ?

Citation :

Et le prophète Mohammed paix sur lui  ne cessait d’en demander plus à l'ange GABRIEL ,

pourquoi ?
:

Regarde dabord cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 04 Juil 2014, 17:53

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

[/color][/size]
Tu voie bien que DIEU pose des conditions au peuple juif !!

certes mais ces conditions ne remettent JAMAIS en cause l'alliance de Dieu et son peuple.
quand le peuple juif désobéit, il est châtié mais Dieu ne l'abandonne jamais.
notre ami juif Joshai l'avait brillamment démontré à partir de la Torah sur ce forum.
Pense tu sincèrement que DIEU aurait garde l’alliance avec les juifs après tout ce qui s'est passe (ils ont assassine les prophetes de DIEU et ont essaye de le faire avec le messie fils de marie jésus paix sur lui voyons rosarum !

Relie Mathieu chapitre 23
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 04 Juil 2014, 18:09

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

[/color][/size]
Tu voie bien que DIEU pose des conditions au peuple juif !!

certes mais ces conditions ne remettent JAMAIS en cause l'alliance de Dieu et son peuple.
quand le peuple juif désobéit, il est châtié mais Dieu ne l'abandonne jamais.
notre ami juif Joshai l'avait brillamment démontré à partir de la Torah sur ce forum.
Pense tu sincèrement que DIEU aurait garde l’alliance avec les juifs après tout ce qui s'est passe (ils ont assassine les prophetes de DIEU et ont essaye de le faire avec le messie fils de marie jésus paix sur lui voyons rosarum !

Relie Mathieu chapitre 23
pense tu toi sincerment que dieu aurez oublier ces prophete et favoriser mohamed ( prophete qui nie la crucification de jésus le messie fils de marie )
VOYONS SKIPEER TU ES MEDECIN AVEC UNE MINIMULM D INTELLIGENCE !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 04 Juil 2014, 18:22

suryoyo a écrit:
VOYONS SKIPEER TU ES MEDECIN AVEC UNE MINIMULM D INTELLIGENCE !

Merci suryoyo mais tu n'est pas oblige de l’écrire avec des majuscules !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 EmptyVen 04 Juil 2014, 19:30

SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
VOYONS SKIPEER TU ES MEDECIN AVEC UNE MINIMULM D INTELLIGENCE !

Merci suryoyo mais tu n'est pas oblige de l’écrire avec des majuscules !!

l'alliance est éternelle , et il est bien la le HIC .
avec des punitions et des benedictions suivant l’attitude des juifs .
et ça vous décrédibilise complétement .
il était facile pour le dernier d'arranger les textes a sa convenance , mais tout est verrouillé , et il n'y a pas de failles .

donc un prophète pour le peuple arabe oui , d'ailleurs la mission du prophète au début était de traduire le livre (thora évangile ) en arabe et le donner a son peuple .
mais il est allé un peu trop loin .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coran en langue arabe : pourquoi ?
» Coran et langue arabe
» COMMENT ? Un Coran en langue arabe pour des peuples non-arabes..?
» Pourquoi le coran en arabe
» « L’arabe, une langue d’avenir »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: