Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?

Aller en bas 
+32
Cyril 84
joshai
vivre_ensemble
mounira
Yérusalem
Ennazus
Amin
Le chant du cygne
Sun Back
suryoyo
Lmuslim
gerard2007
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Tomi
pinson
Stana
Massorète
samseat69
azdan
hamagil
Pegasus
othy
Poisson vivant
phœnix
eric121
Sered
kabyl-latina
rosarum
Nass'
Curiousmuslim
SKIPEER
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:46

Rappel du premier message :

12.07.2015
Le Coran est écrit en arabe. Cette situation entraîne les interrogations et les malveillances les plus diverses .
Mais il faut bien qu'un  message envoyer  aux hommes soit dans la forme d'une langue qu'ils comprennent. Alors quelle langue ferait l'humanité ?


CORAN 41:
44.
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

 
 Il est souvent malaisé  de justifier les décisions de Dieu, dès qu'elle ne l'est pas par la révélation ou la tradition.
Mais l'utilisation de l'arabe dans le Coran est justifiée par la discrétion qu'Allah a de choisir son prophète, sa langue. Allah a choisi un prophète arabe car la cité du prophète n'avait pas encore reçu d'avertisseur.

CORAN 36:5 «
 C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis »


Quoi de plus normal que le dernier prophète soit envoyé au « peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » ? Ainsi l'arabe a été choisi pour que le Messager avertisse en premier ce peuple avant de rappeler les autres peuples qui ont tous été avertis. « Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7). 
Le Coran a aussi été révélé en arabe afin que les hommes réfléchissent, le médite.

CORAN 12:2
« Nous l'avons révélé sous forme d'une lecture en langue arabe, afin que vous raisonniez. »


CORAN 2:2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
 

Le Coran est en langue arabe également pour donner le défi aux arabes par rapport à leur éloquence et la rhétorique. « C'est le 1er texte en prose de la littérature arabe. C'est une prose rythmée, qui est chantée sur une cadence de cantilène. » (Nouvelle Encyclopédie, 1474, t.5, p.955.)
« Si vous avez un doute sur ce que nous avons révélé à Notre Seigneur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins en dehors de Dieu si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas, et vous ne parviendrez jamais, alors parez vous contre le feu. » (2 : 23-24).                  
La langue arabe, bien qu'elle ne soit pas la seule à être capable d'avoir des verrous de protection assure aussi la protection de l'intégrité du Coran.

Enfin la langue arabe, au dire de ses connaisseurs, est la seule langue qui en 5000 ans n'a connut aucune modification, quand les autres sont régentées par les décrets ministériels et les délibérations de l'académie française pour le français, ou laissées à l'influence des autres comme c'est le cas du mooré.

Toutes ces raisons n'empêchent pas l'islam de prêcher son universalité même à travers les versets de son Livre. Il existe en effet dans le Coran beaucoup de mots non arabes qui font l'objet d'études dans les facultés islamiques.
Ex : al  Qistâs (17:35)       grec
As sijîl     (15:74)       perse
Al Ghassâq (78 :25)   turc
At  toûr: (2:36) langue syrienne
al Kifle (57:28) dérivé de la langue abyssinien. As Souyoûti a ainsi relevé 118
expressions étrangères dans différentes langues.
De plus, l'universalité du Coran est assurée par les traductions dont sont l'objet ses versets.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 10 Sep 2015, 19:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:57

phoenix a écrit:
Ce qui est "universel" s'intègre dans le reste (de l'univers, des civilisations, des croyances etc.) pas le contraire !
Non je regrette mais je dirai qu'il est question plutôt que  de vérité et d'erreur .la vérité quand elle arrive n'a pas besoin de s’intégrer a certaines idées menson.gers pour être accepte au contraire .Dieu dans le CORAN nous révélé ce que disaient les païens lorsque le CORAN fut révélé .
CORAN 10:78. Ils dirent: ‹Est-ce pour nous écarter de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres que tu es venu à nous, et pour que la grandeur appartienne à vous deux sur la terre? Et nous ne croyons pas en vous!›

Et aussi :
CORAN 5:
104. Et quand on leur dit: ‹Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager›, ils disent: ‹Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.› Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?
Citation :
On voit les résultats et où conduisent de telles aberrations qui accordent au mot "universel" le sens de "bulldozer qui écrase tout sur son passage" (cf les "musulmans" qui veulent imposer à tous et partout leur stupidité comme nous le montre ces conflits et guerres entre "musulmans" !) !
Ce n'est pas un bulldozer ni une stupidité cher Phoenix mais une lumière .DIEU nous le dit dans:


CORAN 5:15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
les conflits et les guerres  ont toujours existe et ils sont pour cause Satan et ses suppos qui veulent que l’humanité soit soumise  comme esclave a son  dictat
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:18

vivre_ensemble a écrit:
phœnix a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Tu peux formuler une question s'il te plait ?


La "question" est dans mon sujet .

Les éléments que j'ai rapporté et qui se trouvent dans le Coran sans aucune interprétation a posteriori, confirment ce que disent certains experts:

- "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "


Il suffit de rapprocher le texte ci-dessus des versets que j'ai cité pour voir qu'ils se confirment mutuellement !


Tu as pris un pétard ? Ce que tu racontes est sans queue ni tête.



Merci pour votre perfide suggestion !
A voir avec un administrateur ...
Pour le reste je vous laisse avec ceux qui s'imaginent croire en Dieu, seulement parce qu'ils adhèrent intellectuellement à une doctrine religieuse: je "ne joue pas dans la cour" de ceux-là, car ils méconnaissent ou ne comprennent rien à leur propre religion comme vous en faites la démonstration ....!

.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:26

phoenix a écrit:
Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Non puisque a l'epoque ou le prophète Mohammed paix sur lui fut envoye a l'humanite entiere tous les erudits chretiens et juifs attendaient un nouveau prophète mais le problème est que  dabord les juifs comme d'habitude ont refuse de croire en Mohammed psl prétextant qu'il n’était pas de la lignée juive (ce qui est contraire aux prophéties qu'ils avaient en possession) Deutéronome 18:18

il faut préciser aussi que le prophète paix sur lui a envoyé des messagers a tous les monarques de son époque  Non seulement les lettres furent-elles rédigées de façon très judicieuse par le Prophète (paix  sur lui), mais ce dernier mit également un soin particulier à choisir ses envoyés, prenant en considération la position et la personnalité des différents potentats.  Les envoyés connaissaient bien les langues parlées dans les pays où on les déléguait, de même que la situation politique de ces derniers .

Parmi les nombreuses lettres envoyées par le Messager (paix  sur lui), celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:27

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Ce qui est "universel" s'intègre dans le reste (de l'univers, des civilisations, des croyances etc.) pas le contraire !
Non je regrette mais je dirai qu'il est question plutôt que  de vérité et d'erreur .la vérité quand elle arrive n'a pas besoin de s’intégrer a certaines idées menson.gers pour être accepte au contraire .Dieu dans le CORAN nous révélé ce que disaient les païens lorsque le CORAN fut révélé .
CORAN 10:78. Ils dirent: ‹Est-ce pour nous écarter de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres que tu es venu à nous, et pour que la grandeur appartienne à vous deux sur la terre? Et nous ne croyons pas en vous!›

Et aussi :
CORAN 5:
104. Et quand on leur dit: ‹Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager›, ils disent: ‹Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.› Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?
Citation :
On voit les résultats et où conduisent de telles aberrations qui accordent au mot "universel" le sens de "bulldozer qui écrase tout sur son passage" (cf les "musulmans" qui veulent imposer à tous et partout leur stupidité comme nous le montre ces conflits et guerres entre "musulmans" !) !
Ce n'est pas un bulldozer ni une stupidité cher Phoenix mais une lumière .DIEU nous le dit dans:


CORAN 5:15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
les conflits et les guerres  ont toujours existe et ils sont pour cause Satan et ses suppos qui veulent que l’humanité soit soumise  comme esclave a son  dictat

Mais ces "hommes" aujourd'hui, ce sont principalement des (soi-disant) "musulmans" !!!
Preuve que l'islam conduit partout et n'importe-où; à tout et à son contraire !
Preuve aussi qu'une religion (comme toute religion) n'est bien souvent qu'"un bien qui n'est pas à sa place"; et, ce que j'expose vient confirmer que le "mal" qui touche en ce moment l'islam et les musulmans vient du fait qu'ils ont outrepassés ce qui est explicitement affirmé dans le Coran:

 Qur'an 42:7 Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.
.

-
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:34

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Non puisque a l'epoque ou le prophète Mohammed paix sur lui fut envoye a l'humanite entiere tous les erudits chretiens et juifs attendaient un nouveau prophète mais le problème est que  dabord les juifs comme d'habitude ont refuse de croire en Mohammed psl prétextant qu'il n’était pas de la lignée juive (ce qui est contraire aux prophéties qu'ils avaient en possession) Deutéronome 18:18

il faut préciser aussi que le prophète paix sur lui a envoyé des messagers a tous les monarques de son époque  Non seulement les lettres furent-elles rédigées de façon très judicieuse par le Prophète (paix  sur lui), mais ce dernier mit également un soin particulier à choisir ses envoyés, prenant en considération la position et la personnalité des différents potentats.  Les envoyés connaissaient bien les langues parlées dans les pays où on les déléguait, de même que la situation politique de ces derniers .

Parmi les nombreuses lettres envoyées par le Messager (paix  sur lui), celles qu’il écrivit à Héraclius, empereur de Byzance, à Chosroes II, empereur d’Iran, à Négus, roi d’Abyssinie, et à Muqauqis, gouverneur d’Égypte

Mais les musulmans (et les autres !) commettent aujourd'hui la même erreur pourtant soulignée dans le Coran:

- Qur'an 2:87 "Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint. Alors jusqu’à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d’imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu’ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?"

Plus personne aujourd'hui ne semble en mesure de recevoir quoi que ce soit , non parce qu'il serait dit qu'il n'y a plus rien à attendre , mais bien parce que chacun campe sur ses positions par commodité, par confort dogmatique et paresse !

C'est pourquoi "Satan" a une telle aisance à trouver dans toutes (!) les religions des serviteurs dociles : Il n'a qu'à "FLATTER VOS CAPRICES" comme dit le Coran !


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:40

phœnix a écrit:
Pour le reste je vous laisse avec ceux qui s'imaginent croire en Dieu, seulement parce qu'ils adhèrent intellectuellement à une doctrine religieuse: je "ne joue pas dans la cour" de ceux-là, car ils méconnaissent ou ne comprennent rien à leur propre religion comme vous en faites la démonstration ....!
oui mais on ne croie pas non plus au mysticisme et au doctrines qui n'ont ni queue ni tête comme le font certains .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:44

phoenix a écrit:
Preuve que l'islam conduit partout et n'importe-où; à tout et à son contraire !
c'est ta propre analyse qui dit ca mais encore faut il le prouver
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:49

phœnix a écrit:
C'est pourquoi "Satan" a une telle aisance à trouver dans toutes (!) les religions des serviteurs dociles : Il n'a qu'à "FLATTER VOS CAPRICES" comme dit le Coran !

ceux qui suivent leurs passions s’égarent très facilement dieu dit dans :

CORAN 28:50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:52

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Preuve que l'islam conduit partout et n'importe-où; à tout et à son contraire !
c'est ta propre analyse qui dit ca mais encore faut il le prouver
aucun des 2 camps peux prouver la véracité de ces propos ni toi ni nous ce n ai pas quelque verset qui changerons les avis seule les originaux suffirez a trouver la veraciter mais ca c est une autre chose sachant que certain orignaux ont ete bruler pour garder les originaux voulu . quand on elime des preuves il ne peux y rester d indice .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:55

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
C'est pourquoi "Satan" a une telle aisance à trouver dans toutes (!) les religions des serviteurs dociles : Il n'a qu'à "FLATTER VOS CAPRICES" comme dit le Coran !

ceux qui suivent leurs passions s’égarent très facilement dieu dit dans :

CORAN 28:50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
pourquoi donc tout ces interdit sont t elle utiliser pour le paradis ? femme , vin ect il t égarer avec ca sur terre pour te les donner au paradis bizarre cette facon de faire touche pas ca sur terre ces mauvais mais fais les bonne chose pour les avoir au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:35

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Preuve que l'islam conduit partout et n'importe-où; à tout et à son contraire !
c'est ta propre analyse qui dit ca mais encore faut il le prouver
aucun des 2 camps peux prouver la véracité de ces propos ni toi ni nous ce n ai pas quelque verset qui changerons les avis seule les originaux suffirez a trouver la veraciter mais ca c est une autre chose sachant que certain orignaux ont ete bruler pour garder les originaux voulu . quand on elime des preuves  il ne peux y rester d indice .

Mais si !

La "preuve" est là sous nos yeux mais c'est à croire qu'un musulman ignore tout de ce qui se passe dans le monde surtout quand des "musulmans" sont en train d'exterminer, non seulement des chrétiens et autres minorités, mais aussi les "autres" musulmans !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:35

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Preuve que l'islam conduit partout et n'importe-où; à tout et à son contraire !
c'est ta propre analyse qui dit ca mais encore faut il le prouver
aucun des 2 camps peux prouver la véracité de ces propos ni toi ni nous ce n ai pas quelque verset qui changerons les avis seule les originaux suffirez a trouver la veraciter mais ca c est une autre chose sachant que certain orignaux ont ete bruler pour garder les originaux voulu . quand on elime des preuves  il ne peux y rester d indice .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:37

phœnix a écrit:
suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est ta propre analyse qui dit ca mais encore faut il le prouver
aucun des 2 camps peux prouver la véracité de ces propos ni toi ni nous ce n ai pas quelque verset qui changerons les avis seule les originaux suffirez a trouver la veraciter mais ca c est une autre chose sachant que certain orignaux ont ete bruler pour garder les originaux voulu . quand on elime des preuves  il ne peux y rester d indice .

Mais si !

La "preuve" est là sous nos yeux  mais c'est à croire qu'un musulman ignore tout de ce qui se passe dans le monde surtout quand des "musulmans" sont en train d'exterminer, non seulement des chrétiens et autres minorités, mais aussi les "autres" musulmans !!!
tu fais le procès des musulmans sans connaitre la vérité phœnix .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:39

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
suryoyo a écrit:

aucun des 2 camps peux prouver la véracité de ces propos ni toi ni nous ce n ai pas quelque verset qui changerons les avis seule les originaux suffirez a trouver la veraciter mais ca c est une autre chose sachant que certain orignaux ont ete bruler pour garder les originaux voulu . quand on elime des preuves  il ne peux y rester d indice .

Mais si !

La "preuve" est là sous nos yeux  mais c'est à croire qu'un musulman ignore tout de ce qui se passe dans le monde surtout quand des "musulmans" sont en train d'exterminer, non seulement des chrétiens et autres minorités, mais aussi les "autres" musulmans !!!
tu fais le procès des musulmans sans connaitre la vérité phœnix .

Mais que d'affirmations gratuites et de "démentis" dignes de nos hommes politiques !

Le Coran dit-il oui ou non ce qui est dit dans les versets que j'ai pris la peine de vous rappeler !!!!!????

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:44

suryoyo a écrit:
pourquoi donc tout ces interdit sont t elle utiliser pour le paradis ? femme , vin ect il t égarer avec ca sur terre pour te les donner au paradis bizarre cette facon de faire touche pas ca sur terre ces mauvais mais fais les bonne chose pour les avoir au paradis ?
la terre est un endroit d’Épreuve et le paradis est un endroit de jouissance mais toujours dans le licite bien sur
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:46

SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
pourquoi donc tout ces interdit sont t elle utiliser pour le paradis ? femme , vin ect il t égarer avec ca sur terre pour te les donner au paradis bizarre cette facon de faire touche pas ca sur terre ces mauvais mais fais les bonne chose pour les avoir au paradis ?
la terre est un endroit d’Épreuve et le paradis est un endroit de jouissance mais toujours dans le licite bien sur
pk ce qui es illicte sur terre le devien au ciel ???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:49

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:


Mais si !

La "preuve" est là sous nos yeux  mais c'est à croire qu'un musulman ignore tout de ce qui se passe dans le monde surtout quand des "musulmans" sont en train d'exterminer, non seulement des chrétiens et autres minorités, mais aussi les "autres" musulmans !!!
tu fais le procès des musulmans sans connaitre la vérité phœnix .

Mais que d'affirmations gratuites et de "démentis" dignes de nos hommes politiques !

Le Coran dit-il oui ou non ce qui est dit dans les versets que j'ai pris la peine de vous rappeler !!!!!????

je n'ai jamais parle sans preuves sur ce forum et tout les formeurs pourront le confirmer
le verset que tu cite parle de ceux qui ont suivi leur passion et dans ce cas la liste est très longue....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:50

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
pourquoi donc tout ces interdit sont t elle utiliser pour le paradis ? femme , vin ect il t égarer avec ca sur terre pour te les donner au paradis bizarre cette facon de faire touche pas ca sur terre ces mauvais mais fais les bonne chose pour les avoir au paradis ?
la terre est un endroit d’Épreuve et le paradis est un endroit de jouissance mais toujours dans le licite bien sur
pk ce qui es illicte sur terre le devien au ciel ???
Comme quoi  par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:52

SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:

la terre est un endroit d’Épreuve et le paradis est un endroit de jouissance mais toujours dans le licite bien sur
pk ce qui es illicte sur terre le devien au ciel ???
Comme quoi  par exemple ?
femme pucelle a depuceler , vin
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:52

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu fais le procès des musulmans sans connaitre la vérité phœnix .

Mais que d'affirmations gratuites et de "démentis" dignes de nos hommes politiques !

Le Coran dit-il oui ou non ce qui est dit dans les versets que j'ai pris la peine de vous rappeler !!!!!????

je n'ai jamais parle sans preuves sur ce forum et tout les formeurs pourront le confirmer
le verset que tu cite parle de ceux qui ont suivi leur passion et dans ce cas la liste est très longue....


!!!???  Mais retour donc ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour approfondir OBJECTIVEMENT (!)  à partir du seul Coran !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:21

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:

pk ce qui es illicte sur terre le devien au ciel ???
Comme quoi  par exemple ?
femme pucelle a depuceler , vin
1- Pour les houris du paradis :

Tout dabord il faut dire que Dieu promet a chaque musulman de retrouver sa femme et ses enfants au paradis s'ils le méritent bien sur



CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

Les houris sont une récompense surtout pour les martyrs de Dieu mais il faut faire une precision qui est que la pratique du sexe au paardis est TOTALEMENT différente de celle pratique ici bas pour preuves :

la relation entre elu du paradis et les houris est une relation de MARIAGE pas d’adultère

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.

le corps de l’élu au paradis ne ressemble pas du tout a celui sur terre le prophète paix sur lui nous dit :

Le Prophète psl décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Tu comprendra facilement donc que la relation sexuelle au paradis ne se resume pas a une simple relation de dépucelage

2- le vin

Dieu précise dans un verset du coran que le vin du paradis n'est pas identique a celui de la terre :

CORAN 37:45. On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source
46. blanche, savoureuse à boire,
47. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.

CORAN 52:23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.

CORAN 56:17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,

Donc tu comprend bien que le vin d'ici bas n'est pas celui qu'on donnera aux élus du paradis


Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:27

SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:

Comme quoi  par exemple ?
femme pucelle a depuceler , vin
1- Pour les houris du paradis :

Tout dabord il faut dire que Dieu promet a chaque musulman de retrouver sa femme et ses enfants au paradis s'ils le méritent bien sur



CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

Les houris sont une récompense surtout pour les martyrs de Dieu mais il faut faire une precision qui est que la pratique du sexe au paardis est TOTALEMENT différente de celle pratique ici bas pour preuves :

la relation entre elu du paradis et les houris est une relation de MARIAGE pas d’adultère

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.

le corps de l’élu au paradis ne ressemble pas du tout a celui sur terre le prophète paix sur lui nous dit :

Le Prophète psl décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
quelle sont les habitant du paradis stp sachant que le paradis en encore vide les gens attendent leur jugement a la fin des temps «Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Tu comprendra facilement donc que la relation sexuelle au paradis ne se resume pas a une simple relation de dépucelage

2- le vin

Dieu précise dans un verset du coran que le vin du paradis n'est pas identique a celui de la terre :

CORAN 37:45. On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source
46. blanche, savoureuse à boire,
47. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.

CORAN 52:23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.

CORAN 56:17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,

Donc tu comprend bien que le vin d'ici bas n'est pas celui qu'on donnera aux élus du paradis


Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMar 21 Juil 2015, 00:49

Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins.  Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète.  Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique.  Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse.
 L’Arabe est la langue la plus performante dans le monde, spécialement pour ce qui est de préciser l’exposé des lois. Parce que le CORAN  est un livre de lois, il était cruciale que de telles lois fussent clairement exposées. Dieu a choisit l’Arabe pour son Testament final pour la bonne et la simple raison que c’est la langue la plus adéquate pour cet objectif.. L’Arabe est unique dans son efficacité et sa précision. Par exemple, le mot « They » en anglais ne nous dit pas si « They » sont des males ou des femelles. En Arabe il y a un « They » pour les males, « « HUM » et un « They » pour « HUNNA ». Il y a même un « They » pour deux males, « HUMMA », et un « They » pour deux femelles, « HAATAAN ». Cette caractéristique n’existe dans aucune autre langue dans le monde.
Une autre raison possible pour choisir l’Arabe est le fait que « Il » ou « elle » ne suppose pas nécessairement la nature du genre. Ainsi, quand il est fait allusion Dieu comme « Il » ceci n’implique pas du tout un genre. Dieu soit glorifié ; il n’est ni male, ni femelle. L’usage du « Il » pour faire référence à Dieu dans la langue anglaise, par exemple, à contribué à une fausse image de Dieu. Ceci n’a pas été aidé par les expressions aussi déformées que « Père » faisant référence à Dieu. Vous ne verrez jamais une telle référence à Dieu dans le CORAN


il faut préciser aussi que Tous les Arabes  ne connaissent pas la langue arabe en particulier sa clarté et sa concision. Tous les Non Arabes non plus n'ignorent pas la langue arabe. Ceci permet de comprendre que le défi fut lancé à celui qui connaissait l'arabe, qu'il en soit un locuteur ou qu'il l'ait appris, comme le font les Non arabes. Voilà qui permet expliquer que la situation des non Arabes est comme celle des Arabes qui ignorent leur langue.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMar 21 Juil 2015, 22:24

SKIPEER a écrit:
En Arabe il y a un « They » pour les males, « « HUM » et un « They » pour « HUNNA ». Il y a même un « They » pour deux males, « HUMMA », et un « They » pour deux femelles, « HAATAAN ». Cette caractéristique n’existe dans aucune autre langue dans le monde.

et donc l'arabe ne connait que deux genres (masculin et féminin) alors qu'il existe des langues plus riches puisqu'elles connaissent 3 genres : masculin  féminin et neutre.

Certaines langues, comme le russe, le grec moderne, l'allemand ou le slovène possèdent trois genres : le masculin, le féminin et le neutre. D'autres, comme le français, en possèdent deux : le masculin (qui sert aussi de neutre) et le féminin. D'anciennes langues indo-européennes tels le latin ou le grec ancien laissent comprendre qu'en indo-européen commun l'opposition de genre concernait surtout une opposition du type animé (ce qui vit) ~ inanimé (ce qui ne vit pas) : en effet, dans de nombreux cas le masculin et le féminin sont identiques et s'opposent ensemble au neutre9. C'est d'ailleurs la seule opposition en hittite. (Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMar 21 Juil 2015, 22:38

SKIPEER a écrit:
Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins.  Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète.  Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique.  Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse.
 L’Arabe est la langue la plus performante dans le monde, spécialement pour ce qui est de préciser l’exposé des lois. Parce que le CORAN  est un livre de lois, il était cruciale que de telles lois fussent clairement exposées. Dieu a choisit l’Arabe pour son Testament final pour la bonne et la simple raison que c’est la langue la plus adéquate pour cet objectif.. L’Arabe est unique dans son efficacité et sa précision. Par exemple, le mot « They » en anglais ne nous dit pas si « They » sont des males ou des femelles. En Arabe il y a un « They » pour les males, « « HUM » et un « They » pour « HUNNA ». Il y a même un « They » pour deux males, « HUMMA », et un « They » pour deux femelles, « HAATAAN ». Cette caractéristique n’existe dans aucune autre langue dans le monde.
Une autre raison possible pour choisir l’Arabe est le fait que « Il » ou « elle » ne suppose pas nécessairement la nature du genre. Ainsi, quand il est fait allusion Dieu comme « Il » ceci n’implique pas du tout un genre. Dieu soit glorifié ; il n’est ni male, ni femelle. L’usage du « Il » pour faire référence à Dieu dans la langue anglaise, par exemple, à contribué à une fausse image de Dieu. Ceci n’a pas été aidé par les expressions aussi déformées que « Père » faisant référence à Dieu. Vous ne verrez jamais une telle référence à Dieu dans le CORAN


il faut préciser aussi que Tous les Arabes  ne connaissent pas la langue arabe en particulier sa clarté et sa concision. Tous les Non Arabes non plus n'ignorent pas la langue arabe. Ceci permet de comprendre que le défi fut lancé à celui qui connaissait l'arabe, qu'il en soit un locuteur ou qu'il l'ait appris, comme le font les Non arabes. Voilà qui permet expliquer que la situation des non Arabes est comme celle des Arabes qui ignorent leur langue.

En gros D-ieu avant la "révélation" du coran s'est trompé de langue et de style, et surtout les livres précédents n'étaient dédiés qu'a ceux qui ont vécu l'époque de leurs révélations? cette hypothèse souffre vraiment de cohérence mais a force de répéter que le style est incomparable certains finissent par y croire parceque un style c'est subjectif de plus seul quelqu'un qui maitrise les différentes langues peuvent faire cette comparaison, or ce n'est pas ton cas tu ne fais donc que repeter ce que lit ici ou la...

Quand bien meme le coran serait incomparable dans le style, en quoi cela le rend t-il divin? l'auteur ou les auteurs du coran seraient les plus grand poetes que le monde ai connu, si les record d'Usain Bolt ne sont jamais battu dira t-on dans quelques siecles qu'il était un D-ieu puisque personne ne court aussi vite que lui?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMar 21 Juil 2015, 22:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
En Arabe il y a un « They » pour les males, « « HUM » et un « They » pour « HUNNA ». Il y a même un « They » pour deux males, « HUMMA », et un « They » pour deux femelles, « HAATAAN ». Cette caractéristique n’existe dans aucune autre langue dans le monde.

et donc l'arabe ne connait que deux genres (masculin et féminin) alors qu'il existe des langues plus riches puisqu'elles connaissent 3 genres : masculin  féminin et neutre.

Certaines langues, comme le russe, le grec moderne, l'allemand ou le slovène possèdent trois genres : le masculin, le féminin et le neutre. D'autres, comme le français, en possèdent deux : le masculin (qui sert aussi de neutre) et le féminin. D'anciennes langues indo-européennes tels le latin ou le grec ancien laissent comprendre qu'en indo-européen commun l'opposition de genre concernait surtout une opposition du type animé (ce qui vit) ~ inanimé (ce qui ne vit pas) : en effet, dans de nombreux cas le masculin et le féminin sont identiques et s'opposent ensemble au neutre9. C'est d'ailleurs la seule opposition en hittite.  (Wikipedia)
le genre neutre n’existe plus en français moderne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:05

joshai a écrit:
En gros D-ieu avant la "révélation" du coran s'est trompé de langue et de style, et surtout les livres précédents n'étaient dédiés qu'a ceux qui ont vécu l'époque de leurs révélations?

oui puisque nous disons que l’Évangile de jésus paix sur lui a abroge la thora et le CORAN lui a abroge l’Évangile

Citation :
cette hypothèse souffre vraiment de cohérence mais a force de répéter que le style est incomparable certains finissent par y croire parceque un style c'est subjectif de plus seul quelqu'un qui maitrise les différentes langues peuvent faire cette comparaison, or ce n'est pas ton cas tu ne fais donc que repeter ce que lit ici ou la...
Au contraire et c'est dommage pour toi que tu ne connaisse pas cher  joshai l'arabe qui est une langue sémitique comme l’herbeux  

et ce sont les témoignages de non musulmans comme toi qui attestent de son  style miraculeux .

L'un des éléments qui donne au Coran son caractère inimitable découle de sa structure littéraire. Bien qu'écrit en langue arabe, la formulation du Coran ne ressemble en rien à celles utilisées dans la littérature arabe.
Le système de rimes composant le Coran est connu sous le nom de "prose rimée" et les linguistes décrivent l'utilisation de la rime dans le Coran comme un miracle. Dans son livre Science Miracles (Les miracles de la science), rédigé pour démontrer le caractère miraculeux de la composition linguistique du Coran, le très célèbre scientifique britannique, le Professeur Adel M. A. Abbas a fait des recherches de grande envergure sur les lettres et l'agencement des rimes dans le Coran, au moyen de graphiques et de diagrammes. Dans ce livre, certains faits plutôt frappants ont été établis en rapport avec le système de rimes du Coran.
Citation :
Quand bien meme le coran serait incomparable dans le style, en quoi cela le rend t-il divin? l'auteur ou les auteurs du coran seraient les plus grand poetes que le monde ai connu, si les record d'Usain Bolt ne sont jamais battu dira t-on dans quelques siecles qu'il était un D-ieu puisque personne ne court aussi vite que lui?

Allah swt dit dans :

CORAN 10:38 "Ou bien ils disent: " Il (Muhammad) l'a inventé ?" 
  Dis: " Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d'Allah si vous êtes véridiques."

miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens


Au total plus de 15 styles linguistiques et littéraires différents pour former une éloquence incomparable et tout ceci dans une sourate comportant mois de 10 mots!


Dernière édition par SKIPEER le Mar 21 Juil 2015, 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:14

SKIPEER a écrit:

En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens


Au total plus de 15 styles linguistiques et littéraires différents pour former une éloquence incomparable et tout ceci dans une sourate comportant mois de 10 mots!

performance linguistique mais pauvreté du sens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:29

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens


Au total plus de 15 styles linguistiques et littéraires différents pour former une éloquence incomparable et tout ceci dans une sourate comportant mois de 10 mots!

performance linguistique mais pauvreté du sens.
tu comprend dabord l'arabe pour dire ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens


Au total plus de 15 styles linguistiques et littéraires différents pour former une éloquence incomparable et tout ceci dans une sourate comportant mois de 10 mots!

performance linguistique mais pauvreté du sens.
tu comprend dabord l'arabe pour dire ceci ?

le sens est indépendant de la langue et si pour sa dernière révélation c'est tout ce que Dieu a à nous dire, cela ne vole pas bien haut.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


performance linguistique mais pauvreté du sens.
tu comprend dabord l'arabe pour dire ceci ?

le sens est indépendant de la langue et si pour sa dernière révélation c'est tout ce que Dieu a à nous dire, cela ne vole pas bien haut.
oui mais tu dois lire TOUT le saint CORAN pour le juger
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMer 22 Juil 2015, 00:47

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
En gros D-ieu avant la "révélation" du coran s'est trompé de langue et de style, et surtout les livres précédents n'étaient dédiés qu'a ceux qui ont vécu l'époque de leurs révélations?

oui puisque nous disons que l’Évangile de jésus paix sur lui a abroge la thora et le CORAN lui a abroge l’Évangile


Donc arrêtez de dire aux chrétiens qu'il ne doivent pas manger de porc par rapport a l'ancien testament si ce dernier est abrogé par le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMer 22 Juil 2015, 00:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


performance linguistique mais pauvreté du sens.
tu comprend dabord l'arabe pour dire ceci ?

le sens est indépendant de la langue et si pour sa dernière révélation c'est tout ce que Dieu a à nous dire, cela ne vole pas bien haut.

Le Coran ne se résume pas à cette sourate.

Tu ne connais probablement pas le sens et le contexte de cette sourate.

Là où je ne te donne pas tort, c'est que , parmi les sourates très courtes celle ci n'a pas la valeur de la sourate "al-Ikhlas" (112)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMer 22 Juil 2015, 00:48

SKIPEER a écrit:

Au contraire et c'est dommage pour toi que tu ne connaisse pas cher  joshai l'arabe qui est une langue sémitique comme l’herbeux  

et ce sont les témoignages de non musulmans comme toi qui attestent de son  style miraculeux .


Connais-tu l'hebreu ou memes toute les langues de la planete pour faire une comparaison des styles avec d'autres textes ou poésies?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMer 22 Juil 2015, 00:50

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu comprend dabord l'arabe pour dire ceci ?

le sens est indépendant de la langue et si pour sa dernière révélation c'est tout ce que Dieu a à nous dire, cela ne vole pas bien haut.

Le Coran ne se résume pas à cette sourate.

Tu ne connais probablement pas le sens et le contexte de cette sourate.

Là où je ne te donne pas tort, c'est que , parmi les sourates très courtes celle ci n'a pas la valeur de la sourate "al-Ikhlas" (112)

Pour ma part je n'emploi pas le terme "abroger" mais plutôt "réformé" ou "compléter".
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMer 22 Juil 2015, 00:50

SKIPEER a écrit:

En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !
 
Il faut ajouter à cela, un arrangement des mots sans égal, une sélection de pronom efficaces, une expression concise comprenant la meilleur forme verbale, une rhétorique et une corrélation entre les styles, la structure et les sens


Au total plus de 15 styles linguistiques et littéraires différents pour former une éloquence incomparable et tout ceci dans une sourate comportant mois de 10 mots!

Oui comme deja dit Usain Bolt est sans égale, est-il divin?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMer 22 Juil 2015, 08:25

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu comprend dabord l'arabe pour dire ceci ?

le sens est indépendant de la langue et si pour sa dernière révélation c'est tout ce que Dieu a à nous dire, cela ne vole pas bien haut.
oui mais tu dois lire TOUT le saint CORAN pour le juger

1) tu dis que Dieu aurait choisi l'arabe comme langue de la révélation du coran à cause des particularités de cette langue et tu donnes comme "preuve" une sourate de 3 versets qui présente des caractéristiques particulières.
je fais simplement remarquer ce si le style de cette sourate est exceptionnel, ce qu'elle dit ne présente guère d'intérêt et il est donc fort peu probable que Dieu en soit l'auteur.

2) lire tout le coran ne nous apprend rien de plus sur Dieu que ce qui se trouve déjà dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMer 22 Juil 2015, 08:32

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


le sens est indépendant de la langue et si pour sa dernière révélation c'est tout ce que Dieu a à nous dire, cela ne vole pas bien haut.
oui mais tu dois lire TOUT le saint CORAN pour le juger

1) tu dis que Dieu aurait choisi l'arabe comme langue de la révélation du coran à cause des particularités de cette langue et tu donnes comme "preuve" une sourate de 3 versets qui présente des caractéristiques particulières.
je fais simplement remarquer ce si le style de cette sourate est exceptionnel,  ce qu'elle dit ne présente guère d'intérêt et il est donc fort peu probable que Dieu en soit l'auteur.

2) lire tout le coran ne nous apprend rien de plus sur Dieu que ce qui se trouve déjà dans la bible.


j"ai lu quelque part que l'espagnol le chinois et l'arabe sont les langues qui resteront vivantes dans le futur les autres langues disparaitront
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMer 22 Juil 2015, 16:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


le sens est indépendant de la langue et si pour sa dernière révélation c'est tout ce que Dieu a à nous dire, cela ne vole pas bien haut.
oui mais tu dois lire TOUT le saint CORAN pour le juger

1) tu dis que Dieu aurait choisi l'arabe comme langue de la révélation du coran à cause des particularités de cette langue et tu donnes comme "preuve" une sourate de 3 versets qui présente des caractéristiques particulières.
je fais simplement remarquer ce si le style de cette sourate est exceptionnel,  ce qu'elle dit ne présente guère d'intérêt et il est donc fort peu probable que Dieu en soit l'auteur.

2) lire tout le coran ne nous apprend rien de plus sur Dieu que ce qui se trouve déjà dans la bible.

Al Kawthar – L’Abondance – par Ibn Kathir
Au nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Nous t’avons certes accordé l’Abondance
2. Accomplis la salat pour ton Seigneur et sacrifie
3. Celui qui te hait sera certes sans postérité
Descente et composition :
Quinzième sourate révélée, « Al-Kawthar  » est mecquoise, elle tient la cent huitième place dans le Coran.
Elle repose sur trois « signes » (versets) : c’est la plus courte sourate du Coran.
Il s’agit d’une des trois sourates qui s’adressent spécifiquement au Prophète — « Ad-Dohâ » (Le jour montant) et « Ach-Charh » (L’épanouissement) étant les deux autres.
Elle a un rapport étroit avec sourate « Ad-Dohâ », dans laquelle Dieu dit : « Ton Seigneur t’accordera certes [de Ses bienfaits] et tu seras satisfait », v. 5.
Thème :
La sourate évoque les faveurs divines accordées au Prophète , les convenances qui en résultent pour manifester la gratitude, et la situation de ses ennemis.
Contexte de la révélation :
Le Prophète et Khadîja venaient de perdre leur fils ‘Abdoullâh. Les ennemis de l’Islâm se gaussèrent de Mouhammad qui n’avait pas de descendance masculine. Yazîd Ibnou Roumâne narre cette anecdote : « Lorsque l’on évoquait le nom du Messager de Dieu , Al-‘Âs Ibnou Wâ’îl As-Sahmî s’écriait :  » Laissez-le ! C’est un homme dépourvu de postérité [masculine ; "abtar"]. Quand il mourra, personne ne perpétuera son nom, et vous en serez débarrassés.  » » Ce fut donc dans ces circonstances qu’Allâh fit descendre sourate « Al-Kawthar ».
Les mérites de la sourate :
Sa caractéristique est qu’elle est brève, donc facilement assimilable par tout musulman pour être récitée dans les prières. C’est une des premières sourates que l’on apprend aux enfants et aux nouveaux adeptes de l’Islam. Certes courte, elle est néanmoins profonde en sens : sa sémantique est riche et édifiante. Allâh a défié les communautés des hommes et des djinns de produire ne serait-ce qu’une sourate aussi courte que celle-ci mais aussi importante d’envergure : nul n’y est parvenu jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMer 22 Juil 2015, 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tt





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 EmptyMer 22 Juil 2015, 19:16

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu dois lire TOUT le saint CORAN pour le juger

1) tu dis que Dieu aurait choisi l'arabe comme langue de la révélation du coran à cause des particularités de cette langue et tu donnes comme "preuve" une sourate de 3 versets qui présente des caractéristiques particulières.
je fais simplement remarquer ce si le style de cette sourate est exceptionnel,  ce qu'elle dit ne présente guère d'intérêt et il est donc fort peu probable que Dieu en soit l'auteur.

2) lire tout le coran ne nous apprend rien de plus sur Dieu que ce qui se trouve déjà dans la bible.


j"ai lu quelque part que l'espagnol le chinois et l'arabe sont les langues qui resteront vivantes dans le futur les autres langues disparaitront

Le chinois, l'espagnol et l'anglais je dirais, ainsi que l'indien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coran en langue arabe : pourquoi ?
» Coran et langue arabe
» COMMENT ? Un Coran en langue arabe pour des peuples non-arabes..?
» Pourquoi le coran en arabe
» « L’arabe, une langue d’avenir »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: