Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?

Aller en bas 
+32
Cyril 84
joshai
vivre_ensemble
mounira
Yérusalem
Ennazus
Amin
Le chant du cygne
Sun Back
suryoyo
Lmuslim
gerard2007
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Tomi
pinson
Stana
Massorète
samseat69
azdan
hamagil
Pegasus
othy
Poisson vivant
phœnix
eric121
Sered
kabyl-latina
rosarum
Nass'
Curiousmuslim
SKIPEER
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:46

Rappel du premier message :

12.07.2015
Le Coran est écrit en arabe. Cette situation entraîne les interrogations et les malveillances les plus diverses .
Mais il faut bien qu'un  message envoyer  aux hommes soit dans la forme d'une langue qu'ils comprennent. Alors quelle langue ferait l'humanité ?


CORAN 41:
44.
Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

 
 Il est souvent malaisé  de justifier les décisions de Dieu, dès qu'elle ne l'est pas par la révélation ou la tradition.
Mais l'utilisation de l'arabe dans le Coran est justifiée par la discrétion qu'Allah a de choisir son prophète, sa langue. Allah a choisi un prophète arabe car la cité du prophète n'avait pas encore reçu d'avertisseur.

CORAN 36:5 «
 C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis »


Quoi de plus normal que le dernier prophète soit envoyé au « peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » ? Ainsi l'arabe a été choisi pour que le Messager avertisse en premier ce peuple avant de rappeler les autres peuples qui ont tous été avertis. « Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7). 
Le Coran a aussi été révélé en arabe afin que les hommes réfléchissent, le médite.

CORAN 12:2
« Nous l'avons révélé sous forme d'une lecture en langue arabe, afin que vous raisonniez. »


CORAN 2:2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
 

Le Coran est en langue arabe également pour donner le défi aux arabes par rapport à leur éloquence et la rhétorique. « C'est le 1er texte en prose de la littérature arabe. C'est une prose rythmée, qui est chantée sur une cadence de cantilène. » (Nouvelle Encyclopédie, 1474, t.5, p.955.)
« Si vous avez un doute sur ce que nous avons révélé à Notre Seigneur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins en dehors de Dieu si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas, et vous ne parviendrez jamais, alors parez vous contre le feu. » (2 : 23-24).                  
La langue arabe, bien qu'elle ne soit pas la seule à être capable d'avoir des verrous de protection assure aussi la protection de l'intégrité du Coran.

Enfin la langue arabe, au dire de ses connaisseurs, est la seule langue qui en 5000 ans n'a connut aucune modification, quand les autres sont régentées par les décrets ministériels et les délibérations de l'académie française pour le français, ou laissées à l'influence des autres comme c'est le cas du mooré.

Toutes ces raisons n'empêchent pas l'islam de prêcher son universalité même à travers les versets de son Livre. Il existe en effet dans le Coran beaucoup de mots non arabes qui font l'objet d'études dans les facultés islamiques.
Ex : al  Qistâs (17:35)       grec
As sijîl     (15:74)       perse
Al Ghassâq (78 :25)   turc
At  toûr: (2:36) langue syrienne
al Kifle (57:28) dérivé de la langue abyssinien. As Souyoûti a ainsi relevé 118
expressions étrangères dans différentes langues.
De plus, l'universalité du Coran est assurée par les traductions dont sont l'objet ses versets.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 10 Sep 2015, 19:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 14:28

Pegasus a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pegasus a écrit:

Et qui essaie de s'accaparer la France ? Les mahométans ! Alors mahométans, cessez d'essayer de nous imposer votre culture et votre mode de vie, autrement-dit soyez respectueux (je sais que ça revient à vous demander l'impossible) et vous serez respectés ! Lorsqu'on demande à une femme voilée jusqu'aux yeux de prouver son identité en montrant son visage, on ne lui demande pas de montrer son cul, on lui demande seulement de montrer son visage !

 on dirait pas mon cher que tu vie sur terre :shock:tu pense que les musulmans veulent s'accaparer de la France ?
Bien sûr, ils veulent y imposer leur religion à tout le monde !

SKIPEER a écrit:
tu me déçois pour la deuxième fois mon cher Pegasus .Qui gouverne la France dis moi dabord ???Ne me dit pas que c'est les français.
Encore cette manie de détourner la discussion !
tu veux pas reconnaitre la vérité tan-pi Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 14:46

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
SKIPEER a écrit:
il faut avouer qu'on cherche de simples prétextes Qui gouverne la France ?? les français j'en doute mon cher réveille toi
Et qui essaie de s'accaparer la France ? Les mahométans ! Alors mahométans, cessez d'essayer de nous imposer votre culture et votre mode de vie, autrement-dit soyez respectueux (je sais que ça revient à vous demander l'impossible) et vous serez respectés ! Lorsqu'on demande à une femme voilée jusqu'aux yeux de prouver son identité en montrant son visage, on ne lui demande pas de montrer son cul, on lui demande seulement de montrer son visage !

Tu ne peux vraiment pas bien prononce son nom "mahométans " n'est ce pas le polytheiste?
Mais le mot mahométans n'est pas une insulte, c'est celui qui désigne depuis des siècles les adeptes de ta religion. C'est bien plus exact qu'un mot qui signifie soumis à Dieu. Pour toi les soumis à Dieu sont les adeptes de ta religion, alors que pour moi ce sont les adeptes de ma religion. Donc, on met tout le monde à égalité et on revient à la bonne appellation pour chacun. Chrétiens pour nous, mahométans pour vous. Il y a un film que je trouve particulièrement bien à ce propos. C'est Le Cid !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Curiousmuslim a écrit:
Et tu ose parler de respect , est ce que c'est ta religion qui t'apprend a parler comme sa "on ne lui demande pas de montrer son cul"?
Ô chochotte va, il est choqué. Le mot cul est un mot de la langue française qui désigne une partie de l’anatomie de l’être humain, ce n’est pas une grossièreté. Et si j’ai volontairement parlé de cette partie de l’anatomie c’est pour faire bien ressortir l’incongruité du refus de montrer son visage !

Curiousmuslim a écrit:
si l'on croit les paroles de Jesus pbsl tu es tres souille , il a falloir tout n traitement pour te remettre sur pied car tu ne sert plus a rien
En plus tu ne peux pas t’empêcher de dire des sottises !


Dernière édition par Pegasus le Mar 23 Juil 2013, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 14:51

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Et qui essaie de s'accaparer la France ? Les mahométans ! Alors mahométans, cessez d'essayer de nous imposer votre culture et votre mode de vie, autrement-dit soyez respectueux (je sais que ça revient à vous demander l'impossible) et vous serez respectés ! Lorsqu'on demande à une femme voilée jusqu'aux yeux de prouver son identité en montrant son visage, on ne lui demande pas de montrer son cul, on lui demande seulement de montrer son visage !

Tu ne peux vraiment pas bien prononce son nom "mahométans " n'est ce pas le polytheiste?

Et tu ose parler de respect , est ce que c'est ta religion qui t'apprend a parler comme sa "on ne lui demande pas de montrer son cul"? si l'on croit les paroles de Jesus pbsl tu es tres souille , il a falloir tout n traitement pour te remettre sur pied car tu ne sert plus a rien
Mais le mot mahométans n'est pas une insulte, c'est celui qui désigne depuis des siècles les adeptes de ta religion. C'est bien plus exact qu'un mot qui signifie soumis à Dieu. Pour toi les soumis à Dieu sont les adeptes de ta religion, alors que pour moi ce sont les adeptes de ma religion. Donc, on met tout le monde à égalité et on revient à la bonne appellation pour chacun. Chrétiens pour nous, mahométans pour vous. Il y a un film que je trouve particulièrement bien à ce propos. C'est Le Cid !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une insulte . Tu pourais au moins employe mohammedeens au lieu de mahometans. L'insult se situe au niveau du mot meme , Mohammed au lieu de mahomed que tu ne cesse d'ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 15:01

Curiousmuslim a écrit:
C'est une insulte
Pas du tout. Si c'est le mot qui désigne tes coreligionnaires depuis de nombreux siècles, rien d'autre !

Curiousmuslim a écrit:
Tu pourais au moins employe mohammedeens au lieu de mahometans.
Non, car ce n'est pas le bon mot !

Curiousmuslim a écrit:
L'insult se situe au niveau du mot meme , Mohammed au lieu de mahomed que tu ne cesse d'ecrire.
C'est toi qui prétends ça, mais beaucoup de tes coreligionnaires disent Mahome.t.
Puis, si ça n'était pas le bon mot et si ta religion venait vraiment de Dieu, ce dernier aurait fait comme pour le mot chrétien que les ennemis du christianisme croyaient être une insulte et qui en ont été pour leurs frais !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 15:15

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est une insulte
Pas du tout. Si c'est le mot qui désigne tes coreligionnaires depuis de nombreux siècles, rien d'autre !
Mes coreligionnaires sont appele des muslims depuis des siecles et non ce que tu les attribut


Curiousmuslim a écrit:
Tu pourais au moins employe mohammedeens au lieu de mahometans.
Non, car ce n'est pas le bon mot !
Sisi c'est le bon

Curiousmuslim a écrit:
L'insult se situe au niveau du mot meme , Mohammed au lieu de mahomed que tu ne cesse d'ecrire.
C'est toi qui prétends ça, mais beaucoup de tes coreligionnaires disent Mahome.t. oui , des ignorants qui ne connaissent pas la langue arabe langue du prophete pbsl
Puis, si ça n'était pas le bon mot et si ta religion venait vraiment de Dieu, ce dernier aurait fait pour le mot chrétien que les ennemis du christianisme croyaient être une insulte et qui en ont été pour leurs frais !
N'importe quoi , il n'a jamais prononce le mot chretien , il a toujours appele la votre communaute "les nasoreens" car les premiers chretiens etaient connu sous ce nom . Au moins lui il n'a pas denigre mais toi par contre je ne sais pas si c'est Jesus pbsl qui t'a dit d'insulte Mohammed pbsl car tu pretend suivre l'enseignement de Jesus pbsl.
Et L'Islam vien de Dieu , le christianisme aussi viend de Dieu mais pas votre christianisme .


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 15:21

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Et tu ose parler de respect , est ce que c'est ta religion qui t'apprend a parler comme sa "on ne lui demande pas de montrer son cul"?
Ô chochotte va, il est choqué. Le mot cul est un mot de la langue française qui désigne une partie de l’anatomie de l’être humain, ce n’est pas une grossièreté. Et si j’ai volontairement parlé de cette partie de l’anatomie c’est pour faire bien ressortir l’incongruité du refus de montrer son visage !
Chaqu langue comprend des expressions vulgaires , et le mot "cul" n'est nullement employe pour qualifie une partie de l'anatomie de l'etre humain dans un langage scientifique. En consequence tu fais preuve de ce que je t'ai accuse. Et l'incongruite ne vien actuellemnt que de toi



Curiousmuslim a écrit:
si l'on croit les paroles de Jesus pbsl tu es tres souille , il a falloir tout n traitement pour te remettre sur pied car tu ne sert plus a rien
En plus tu ne peux pas t’empêcher de dire des sottises !

Non , je ne fais que repete les paroles ton Messie sauveur , il dit que ce qui sort de la bouche peut souiller et a en juge par la vulgarite de tes propos tu es tres souille mon ami

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 15:39

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Et qui essaie de s'accaparer la France ? Les mahométans ! Alors mahométans, cessez d'essayer de nous imposer votre culture et votre mode de vie, autrement-dit soyez respectueux (je sais que ça revient à vous demander l'impossible) et vous serez respectés ! Lorsqu'on demande à une femme voilée jusqu'aux yeux de prouver son identité en montrant son visage, on ne lui demande pas de montrer son cul, on lui demande seulement de montrer son visage !

Tu ne peux vraiment pas bien prononce son nom "mahométans " n'est ce pas le polytheiste?
Mais le mot mahométans n'est pas une insulte, c'est celui qui désigne depuis des siècles les adeptes de ta religion. C'est bien plus exact qu'un mot qui signifie soumis à Dieu. Pour toi les soumis à Dieu sont les adeptes de ta religion, alors que pour moi ce sont les adeptes de ma religion. Donc, on met tout le monde à égalité et on revient à la bonne appellation pour chacun. Chrétiens pour nous, mahométans pour vous. Il y a un film que je trouve particulièrement bien à ce propos. C'est Le Cid !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Curiousmuslim a écrit:
Et tu ose parler de respect , est ce que c'est ta religion qui t'apprend a parler comme sa "on ne lui demande pas de montrer son cul"?
Ô chochotte va, il est choqué. Le mot cul est un mot de la langue française qui désigne une partie de l’anatomie de l’être humain, ce n’est pas une grossièreté. Et si j’ai volontairement parlé de cette partie de l’anatomie c’est pour faire bien ressortir l’incongruité du refus de montrer son visage !

Curiousmuslim a écrit:
si l'on croit les paroles de Jesus pbsl tu es tres souille , il a falloir tout n traitement pour te remettre sur pied car tu ne sert plus a rien
En plus tu ne peux pas t’empêcher de dire des sottises !

Bah non c'est pas correct on suit tous les prophètes, dans ce cas là faudra nous appeler les mohamédiens, les jésuites, les moisaique, les abrahamiques etc.
Non pour moi ça reste une insulte, appelez nous comme nous nous appelons donc des musulmans, ça te plairais si je commence à t'appeler polythéiste ou païen ou nazaréen ou paulicien ou adorateur de la croix ? Bah non par respect j'appelle comme vous vous identifiez donc chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 16:05

Curiousmuslim a écrit:
Mes coreligionnaires sont appele des muslims depuis des siecles et non ce que tu les attribut
Pas en occident ptit gars, et ce mot est une pure usurpation car vous n’êtes pas plus muslims que nous, même moins !

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu pourais au moins employe mohammedeens au lieu de mahometans.
Non, car ce n'est pas le bon mot !
Sisi c'est le bon
Négatif, la preuve :
Dictionnaire de la langue française Bordas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dictionnaire encyclopédique Larousse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
C'est toi qui prétends ça, mais beaucoup de tes coreligionnaires disent Mahome.t.
oui , des ignorants qui ne connaissent pas la langue arabe langue du prophete
Ben voyons. Ils sont donc ignorants dans l’émission Islam ?

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Puis, si ça n'était pas le bon mot et si ta religion venait vraiment de Dieu, ce dernier aurait fait pour le mot chrétien que les ennemis du christianisme croyaient être une insulte et qui en ont été pour leurs frais !
N'importe quoi , il n'a jamais prononce le mot chretien , il a toujours appele la votre communaute "les nasoreens" car les premiers chretiens etaient connu sous ce nom .
Tu es soit ignorant, soit [......] !

Curiousmuslim a écrit:
Au moins lui il n'a pas denigre mais toi par contre je ne sais pas si c'est Jesus pbsl qui t'a dit d'insulte Mohammed pbsl car tu pretend suivre l'enseignement de Jesus
Mais je n’insulte personne !

Curiousmuslim a écrit:
Et L'Islam vien de Dieu
Impossible, car cette religion contredit les Saintes Ecritures !

Curiousmuslim a écrit:
le christianisme aussi viend de Dieu mais pas votre christianisme
Il n’y a qu’un seul christianisme, celui de la Bible, et il vient effectivement de Dieu, mais ce n’est pas de ma faute si tous ceux qui se disent chrétiens ne s’y conforment pas correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 16:25

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mes coreligionnaires sont appele des muslims depuis des siecles et non ce que tu les attribut
Pas en occident ptit gars, et ce mot est une pure usurpation car vous n’êtes pas plus muslims que nous, même moins !
Ah , donc en occident les musulmans ne s'appellent pas des musulmans


Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, car ce n'est pas le bon mot !
Sisi c'est le bon
Négatif, la preuve :
Dictionnaire de la langue française Bordas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa ce n'est pas une preuve , sa prouve plutot la malhonnetete de l'occident en qui a change le nom du prophte pbsl.

Dictionnaire encyclopédique Larousse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel ignorant

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
C'est toi qui prétends ça, mais beaucoup de tes coreligionnaires disent Mahome.t.
oui , des ignorants qui ne connaissent pas la langue arabe langue du prophete
Ben voyons. Ils sont donc ignorants dans l’émission Islam ?
Ils sont ignorants un peu a ton image

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Puis, si ça n'était pas le bon mot et si ta religion venait vraiment de Dieu, ce dernier aurait fait pour le mot chrétien que les ennemis du christianisme croyaient être une insulte et qui en ont été pour leurs frais !
N'importe quoi , il n'a jamais prononce le mot chretien , il a toujours appele la votre communaute "les nasoreens" car les premiers chretiens etaient connu sous ce nom .
Tu es soit ignorant, soit [......] !
Mais voyons , c'est ta description pas la mienne , tu ose parle de Mohammed pbsl qui parle chretiennete alors qu'il n'a jamais prononce ce mot.


Curiousmuslim a écrit:
Au moins lui il n'a pas denigre mais toi par contre je ne sais pas si c'est Jesus pbsl qui t'a dit d'insulte Mohammed pbsl car tu pretend suivre l'enseignement de Jesus
Mais je n’insulte personne !
Sisi tu insulte tout les musulmans


Curiousmuslim a écrit:
Et L'Islam vien de Dieu
Impossible, car cette religion contredit les Saintes Ecritures !
Quelles saintes ecritures? puisque le NT contredit l'AT. avec un raisonnant comme tu le fais tu dois arriver a la conclusion que ta religion ne vien pas de Dieu

Curiousmuslim a écrit:
le christianisme aussi viend de Dieu mais pas votre christianisme
Il n’y a qu’un seul christianisme, celui de la Bible, et il vient effectivement de Dieu, mais ce n’est pas de ma faute si tous ceux qui se disent chrétiens ne s’y conforment pas correctement !
Il n'y a pas un seul christiaism selon la Bible mais des christianisme . Et une religion qui diminu Dieu n'est pas de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 16:30

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mes coreligionnaires sont appele des muslims depuis des siecles et non ce que tu les attribut
Pas en occident ptit gars, et ce mot est une pure usurpation car vous n’êtes pas plus muslims que nous, même moins !
Ah , donc en occident les musulmans ne s'appellent pas des musulmans


Curiousmuslim a écrit:

Sisi c'est le bon
Négatif, la preuve :
Dictionnaire de la langue française Bordas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa ce n'est pas une preuve , sa prouve plutot la malhonnetete de l'occident en qui a change le nom du prophte pbsl.

Dictionnaire encyclopédique Larousse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel ignorant

Curiousmuslim a écrit:

oui , des ignorants qui ne connaissent pas la langue arabe langue du prophete
Ben voyons. Ils sont donc ignorants dans l’émission Islam ?
Ils sont ignorants un peu a ton image

Curiousmuslim a écrit:

N'importe quoi , il n'a jamais prononce le mot chretien , il a toujours appele la votre communaute "les nasoreens" car les premiers chretiens etaient connu sous ce nom .
Tu es soit ignorant, soit [......] !
Mais voyons , c'est ta description pas la mienne , tu ose parle de Mohammed pbsl qui parle chretiennete alors qu'il n'a jamais prononce ce mot.


Curiousmuslim a écrit:
Au moins lui il n'a pas denigre mais toi par contre je ne sais pas si c'est Jesus pbsl qui t'a dit d'insulte Mohammed pbsl car tu pretend suivre l'enseignement de Jesus
Mais je n’insulte personne !
Sisi tu insulte tout les musulmans


Curiousmuslim a écrit:
Et L'Islam vien de Dieu
Impossible, car cette religion contredit les Saintes Ecritures !
Quelles saintes ecritures? puisque le NT contredit l'AT. avec un raisonnant comme tu le fais tu dois arriver a la conclusion que ta religion ne vien pas de Dieu

Curiousmuslim a écrit:
le christianisme aussi viend de Dieu mais pas votre christianisme
Il n’y a qu’un seul christianisme, celui de la Bible, et il vient effectivement de Dieu, mais ce n’est pas de ma faute si tous ceux qui se disent chrétiens ne s’y conforment pas correctement !
Il n'y a pas un seul christiaism selon la Bible mais des christianisme . Et une religion qui diminu Dieu n'est pas de Dieu


Il est bien précisé "Synonyme vieux de musulmans" donc ce n'est plus utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 16:56

Curiousmuslim a écrit:
Chaqu langue comprend des expressions vulgaires , et le mot "cul" n'est nullement employe pour qualifie une partie de l'anatomie de l'etre humain dans un langage scientifique.
Je ne parle pas de langage scientifique mais de la langue française :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Curiousmuslim a écrit:
En consequence tu fais preuve de ce que je t'ai accuse. Et l'incongruite ne vien actuellemnt que de toi
En conséquence rien du tout, le mot CUL est un mot de la langue française comme un autre et ce n’est que dans certaines expressions qu’il est vulgaire, et je ne l’ai pas employé dans une expression de ce genre. Mais si tu tiens absolument à ce que je le fasse pour te qualifier et à titre d’exemple, je peux le faire, ça te permettra de t’améliorer !

Curiousmuslim a écrit:
Non , je ne fais que repete les paroles ton Messie sauveur , il dit que ce qui sort de la bouche peut souiller
Mais tu répètes les propos de Jésus dans un contexte complètement inapproprié, exactement comme le font le plus souvent les mahométans d’ailleurs !

Curiousmuslim a écrit:
a en juge par la vulgarite de tes propos tu es tres souille mon ami
Sauf que comme je te l’ai dit et prouvé, je n’ai pas employé le mot CUL de façon vulgaire. Par contre, à titre d'exemple, si je t’avaits dit "tu l’as dans le cul", là ça serait vulgaire et même grossier, mais je n’en ferai rien, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 16:59

Bon dans ce cas là vu que l'Islam c'est la religion de l'équité, je vais être équitable avec toi Pégasus
Appelle moi Mahométan si tu veux moi je vais t'appeler Nazaréen =)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:01

othy a écrit:
Il est bien précisé "Synonyme vieux de musulmans" donc ce n'est plus utilisé
Oui, il n'est pas dit synonyme erroné. Puis ce n'est pas si vieux que ça puisqu'ils sont toujours utilisés et que dans mon enfance c'était uniquement par ceux-ci que vous étiez connus. De plus, comme je l'ai rappelé plus haut, le mot muslim ne convient pas du tout au mahométisme !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:04

Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Il est bien précisé "Synonyme vieux de musulmans" donc ce n'est plus utilisé
Oui, il n'est pas dit synonyme erroné. Puis ce n'est pas si vieux que ça puisqu'ils sont toujours utilisés et que dans mon enfance c'était uniquement par ceux-ci que vous étiez connus. De plus, comme je l'ai rappelé plus haut, le mot muslim ne convient pas du tout au mahométisme !

Bah si entre nous qui est le plus soumis à Dieu ? Qui s'est qui se prosterne à Dieu ? Qui suit ses commandement ? Vous êtes soumis à l'Eglise et au clergé, nous à Dieu seul sans rien lui associer
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:10

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Chaqu langue comprend des expressions vulgaires , et le mot "cul" n'est nullement employe pour qualifie une partie de l'anatomie de l'etre humain dans un langage scientifique.
Je ne parle pas de langage scientifique mais de la langue française :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Curiousmuslim a écrit:
En consequence tu fais preuve de ce que je t'ai accuse. Et l'incongruite ne vien actuellemnt que de toi
En conséquence rien du tout, le mot CUL est un mot de la langue française comme un autre et ce n’est que dans certaines expressions qu’il est vulgaire, et je ne l’ai pas employé dans une expression de ce genre. Mais si tu tiens absolument à ce que je le fasse pour te qualifier et à titre d’exemple, je peux le faire, ça te permettra de t’améliorer !

Curiousmuslim a écrit:
Non , je ne fais que repete les paroles ton Messie sauveur , il dit que ce qui sort de la bouche peut souiller
Mais tu répètes les propos de Jésus dans un contexte complètement inapproprié, exactement comme le font le plus souvent les mahométans d’ailleurs !

Curiousmuslim a écrit:
a en juge par la vulgarite de tes propos tu es tres souille mon ami
Sauf que comme je te l’ai dit et prouvé, je n’ai pas employé le mot CUL de façon vulgaire. Par contre, à titre d'exemple, si je t’avaits dit "tu l’as dans le cul", là ça serait vulgaire et même grossier, mais je n’en ferai rien, bien sûr.

Wowow , si sa ce n'est pas un record . Etre vulgaire c'est exactement ce dont tu fais preuve.
Oserais tu venir dire a ton Pere "je ne l'ai pas demande de me montrer son cul"? la maniere de presente ceci est vulgaire. Tu dis que ceci aurait ete vulgaire si tu l'avais dit :"tu l’as dans le cul" mais puisque tu l'utilise en exemple tu as donc decide de le dire , c'est quelquechose dans ton inconscient ou je ne sais pas quoi mais si tu as ce penchant merci de ne pas qualifier les autres en les attribuant tes angoisses.
Les paroles de Jesus pbsl sont applique a toi car tu remplit les conditions
Et ne me qualifie pas avec tes propos vulgaires nous sommes dans un forum religieux. Va apprendre le respect et revien pour dialoguer.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:13

Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Il est bien précisé "Synonyme vieux de musulmans" donc ce n'est plus utilisé
Oui, il n'est pas dit synonyme erroné. Puis ce n'est pas si vieux que ça puisqu'ils sont toujours utilisés et que dans mon enfance c'était uniquement par ceux-ci que vous étiez connus. De plus, comme je l'ai rappelé plus haut, le mot muslim ne convient pas du tout au mahométisme !

Pas plus que chretien ne te convien , polytheiste te decris mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:31

othy a écrit:
Bon dans ce cas là vu que l'Islam c'est la religion de l'équité
Quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allons allons, un peu de sérieux !

othy a écrit:
je vais être équitable avec toi Pégasus
Appelle moi Mahométan si tu veux moi je vais t'appeler Nazaréen =)
Je ne comprends pas, tu prétends que tu vas être équitable et tu ne l'es pas. Les disciples du Christ n'ont jamais eu l'appellation de nazaréens, pendant un temps très court les Romains les ont appelés disciples DU nazaréen, mais très rapidement, et par la providence divine il furent appelés chrétiens (Actes 11:26) !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:36

Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Bon dans ce cas là vu que l'Islam c'est la religion de l'équité
Quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allons allons, un peu de sérieux !

othy a écrit:
je vais être équitable avec toi Pégasus
Appelle moi Mahométan si tu veux moi je vais t'appeler Nazaréen =)
Je ne comprends pas, tu prétends que tu vas être équitable et tu ne l'es pas. Les disciples du Christ n'ont jamais eu l'appellation de nazaréens, pendant un temps très court les Romains les ont appelés disciples DU nazaréen, mais très rapidement, et par la providence divine il furent appelés chrétiens (Actes 11:26) !

C'est simple, tu m'appelles comme on nous appelait il y'a quelque temps en France, Moi je vais t'appeler comme on vous appelle en arabe نصراني qui est Nazaréen plus exactement
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:38

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
le mot muslim ne convient pas du tout au mahométisme !
Pas plus que chretien ne te convien ,  polytheiste te decris mieux
Sauf que toi tu donnes ton point de vue, alors que moi j'énonce un fait. Ceux qui ont fabriqué le mahométisme ont également détourné l'appellation soumis à Dieu pour désigner de façon complètement arbitraire leur invention. Il y a des soumis à Dieu depuis les débuts de l'humanité et ils n'ont rien à voir avec la religion de Mahome.t !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:40

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
le mot muslim ne convient pas du tout au mahométisme !
Pas plus que chretien ne te convien ,  polytheiste te decris mieux
Sauf que toi tu donnes ton point de vue, alors que moi j'énonce un fait. Ceux qui ont fabriqué le mahométisme ont également détourné l'appellation soumis à Dieu pour désigner de façon complètement arbitraire leur invention. Il y a des soumis à Dieu depuis les débuts de l'humanité et ils n'ont rien à voir avec la religion de Mahome.t !

Oui ils étaient tous soumis à un Dieu Unique, faisait la prière en se prosternant, donnait la zakat et jeunait un mois complet, ce que Jésus (pbuh) faisait aussi, ce que Mohamed (pbuh) faisait aussi et ce que nous musulmans faisont aussi et ce que tu ne fais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:40

othy a écrit:
Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Bon dans ce cas là vu que l'Islam c'est la religion de l'équité
Quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allons allons, un peu de sérieux !

othy a écrit:
je vais être équitable avec toi Pégasus
Appelle moi Mahométan si tu veux moi je vais t'appeler Nazaréen =)
Je ne comprends pas, tu prétends que tu vas être équitable et tu ne l'es pas. Les disciples du Christ n'ont jamais eu l'appellation de nazaréens, pendant un temps très court les Romains les ont appelés disciples DU nazaréen, mais très rapidement, et par la providence divine il furent appelés chrétiens (Actes 11:26) !

C'est simple, tu m'appelles comme on nous appelait il y'a quelque temps en France, Moi je vais t'appeler comme on vous appelle en arabe نصراني qui est Nazaréen plus exactement
Et ce faisant tu t'opposes de front au seul vrai Dieu YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:41

Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allons allons, un peu de sérieux !


Je ne comprends pas, tu prétends que tu vas être équitable et tu ne l'es pas. Les disciples du Christ n'ont jamais eu l'appellation de nazaréens, pendant un temps très court les Romains les ont appelés disciples DU nazaréen, mais très rapidement, et par la providence divine il furent appelés chrétiens (Actes 11:26) !

C'est simple, tu m'appelles comme on nous appelait il y'a quelque temps en France, Moi je vais t'appeler comme on vous appelle en arabe نصراني qui est Nazaréen plus exactement
Et ce faisant tu t'opposes de front au seul vrai Dieu YHWH !

Dieu lui même vous appelle Nazaréen dans le Coran et nous appelle nous les musulmans =)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:45

Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Bon dans ce cas là vu que l'Islam c'est la religion de l'équité
Quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allons allons, un peu de sérieux !

othy a écrit:
je vais être équitable avec toi Pégasus
Appelle moi Mahométan si tu veux moi je vais t'appeler Nazaréen =)
Je ne comprends pas, tu prétends que tu vas être équitable et tu ne l'es pas. Les disciples du Christ n'ont jamais eu l'appellation de nazaréens, pendant un temps très court les Romains les ont appelés disciples DU nazaréen, mais très rapidement, et par la providence divine il furent appelés chrétiens (Actes 11:26) !

L'equite tu ne la connais pas.

les premiers chretiens sont les apotres et les apotres sont nazoreens



Le Saint Apôtre Jacques, le frère de Dieu (Adelphotheos) était le fils de Joseph Juste la fiancée de la Très Sainte Theotokos (26 Décembre). De ses premières années James était un Nazaréen, un homme particulièrement consacrée à Dieu. Les Nazaréens se sont engagés à préserver leur virginité, de s'abstenir de vin, de s'abstenir de manger de la viande, et de ne pas se couper les cheveux. Le vœu des Nazaréens symbolisées une vie de sainteté et de pureté, commandé autrefois par le Seigneur pour tout Israël. Lorsque le Sauveur a commencé à enseigner la nation sur le Royaume de Dieu, St James a cru en Christ et devint son apôtre. Il a été choisi comme le premier évêque de Jérusalem.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:48

Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allons allons, un peu de sérieux !


Je ne comprends pas, tu prétends que tu vas être équitable et tu ne l'es pas. Les disciples du Christ n'ont jamais eu l'appellation de nazaréens, pendant un temps très court les Romains les ont appelés disciples DU nazaréen, mais très rapidement, et par la providence divine il furent appelés chrétiens (Actes 11:26) !

C'est simple, tu m'appelles comme on nous appelait il y'a quelque temps en France, Moi je vais t'appeler comme on vous appelle en arabe نصراني qui est Nazaréen plus exactement
Et ce faisant tu t'opposes de front au seul vrai Dieu YHWH !

si seulement c'etait YHWH que vous suivez , puisque vous le limitez
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:50

othy a écrit:
Pegasus a écrit:
othy a écrit:
Bon dans ce cas là vu que l'Islam c'est la religion de l'équité
Quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allons allons, un peu de sérieux !

othy a écrit:
je vais être équitable avec toi Pégasus
Appelle moi Mahométan si tu veux moi je vais t'appeler Nazaréen =)
Je ne comprends pas, tu prétends que tu vas être équitable et tu ne l'es pas. Les disciples du Christ n'ont jamais eu l'appellation de nazaréens, pendant un temps très court les Romains les ont appelés disciples DU nazaréen, mais très rapidement, et par la providence divine il furent appelés chrétiens (Actes 11:26) !

C'est simple, tu m'appelles comme on nous appelait il y'a quelque temps en France, Moi je vais t'appeler comme on vous appelle en arabe نصراني qui est Nazaréen plus exactement


Je croyais qu'en Arabe les Chrétiens étaient appelés "Mashia", excusez moi pour la prononciation !

Mashia et Nassara, c'est pas pareil !

Les Nassara sont une secte hérétique. les Nassara de l'Arabie du temps de Mohammed et les Nazaréens, certains disciples du Christ n'ont pas du tout la même doctrine, pour preuve, les Nazaréens reconnaissaient Jésus comme le Fils de Dieu alors que les Nassara niait cette vérité. et plein d'autres choses encore.





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:56

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
othy a écrit:


C'est simple, tu m'appelles comme on nous appelait il y'a quelque temps en France, Moi je vais t'appeler comme on vous appelle en arabe نصراني qui est Nazaréen plus exactement
Et ce faisant tu t'opposes de front au seul vrai Dieu YHWH !

si seulement c'etait YHWH que vous suivez , puisque vous le limitez


L'hôpital qui se fout de la charité. lol! 

Des 3 monothéistes c'est l'Islam qui rabaisse Dieu à sa seule vision humaine. l'esprit du Musulman est sa seule mesure, alors que Dieu est tellement plus grand !
Pour un Chrétien, Dieu est infini, il est LE DIEU, le créateur, il peut faire ce que bon lui semble, tout ce qu'il désire, LE DIEU des Chrétiens peut le faire, il n'a qu'à dire "SOIT", alors que Dieu des Musulmans est un Dieu limité qui ne peut faire certaines choses.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 23 Juil 2013, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:57

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allons allons, un peu de sérieux !


Je ne comprends pas, tu prétends que tu vas être équitable et tu ne l'es pas. Les disciples du Christ n'ont jamais eu l'appellation de nazaréens, pendant un temps très court les Romains les ont appelés disciples DU nazaréen, mais très rapidement, et par la providence divine il furent appelés chrétiens (Actes 11:26) !

C'est simple, tu m'appelles comme on nous appelait il y'a quelque temps en France, Moi je vais t'appeler comme on vous appelle en arabe نصراني qui est Nazaréen plus exactement


Je croyais qu'en Arabe les Chrétiens étaient appelés "Mashia", excusez moi pour la prononciation !

Mashia et Nassara, c'est pas pareil !

Les Nassara sont une secte hérétique. les Nassara de l'Arabie du temps de Mohammed et les Nazaréens, certains disciples du Christ n'ont pas du tout la même doctrine, pour preuve, les Nazaréens reconnaissaient Jésus comme le Fils de Dieu alors que les Nassara niait cette vérité. et plein d'autres choses encore.



.

Les deux sont corrects =)

J'ai déjà expliqué dans ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:59

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Et ce faisant tu t'opposes de front au seul vrai Dieu YHWH !

si seulement c'etait YHWH que vous suivez , puisque vous le limitez


L'hôpital qui se fout de la charité. lol! 

Des 3 monothéistes c'est l'Islam qui rabaisse Dieu à sa seule vision humaine. l'esprit du Musulman est sa seule mesure, alors que Dieu est tellement plus grand !
Pour un chrétien, Dieu est infini, il est LE DIEU, le créateur, il peut faire ce bon lui semble, tout ce qu'il désire, LE DIEU des Chrétiens peut le faire, alors que Dieu des Musulmans est un Dieu limité qui ne peut faire certaines choses.




.

Lol va le dire aux juifs, ils vont te rigoler au nez.
Comment Dieu peut-il être infini est être un homme, tu te contredis
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:00

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:

Et ce faisant tu t'opposes de front au seul vrai Dieu YHWH !

si seulement c'etait YHWH que vous suivez , puisque vous le limitez


L'hôpital qui se fout de la charité. lol! 

Des 3 monothéistes c'est l'Islam qui rabaisse Dieu à sa seule vision humaine. l'esprit du Musulman est sa seule mesure, alors que Dieu est tellement plus grand !
Pour un Chrétien, Dieu est infini, il est LE DIEU, le créateur, il peut faire ce que bon lui semble, tout ce qu'il désire, LE DIEU des Chrétiens peut le faire, il n'a qu'à dire "SOIT", alors que Dieu des Musulmans est un Dieu limité qui ne peut faire certaines choses.




.

Est ce que Dieu a cree le mal?
Est ce que Dieu pouvait faire autrement que la crucifixion pour vos peches?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:06

Décidément vous me faites rire. Vous parlez tout de suite d'interprétation alors que moi je vous parle de Dieu, LE DIEU, celui qui dit "soit".


Je vais aller dans votre sens, Dieu ne s'est pas fait homme, mais Dieu a t'il le pouvoir de le faire s'il le décide ou est il limité dans ce cas ?


Question précise, j'aimerai une réponse précise, merci !




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:09

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


si seulement c'etait YHWH que vous suivez , puisque vous le limitez


L'hôpital qui se fout de la charité. lol! 

Des 3 monothéistes c'est l'Islam qui rabaisse Dieu à sa seule vision humaine. l'esprit du Musulman est sa seule mesure, alors que Dieu est tellement plus grand !
Pour un Chrétien, Dieu est infini, il est LE DIEU, le créateur, il peut faire ce que bon lui semble, tout ce qu'il désire, LE DIEU des Chrétiens peut le faire, il n'a qu'à dire "SOIT", alors que Dieu des Musulmans est un Dieu limité qui ne peut faire certaines choses.




.

Est ce que Dieu a cree le mal?
Est ce que Dieu pouvait faire autrement que la crucifixion pour vos peches?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:15

Poisson vivant a écrit:
Décidément vous me faites rire. Vous parlez tout de suite d'interprétation alors que moi je vous parle de Dieu, LE DIEU, celui qui dit "soit".


Je vais aller dans votre sens, Dieu ne s'est pas fait homme, mais Dieu a t'il le pouvoir de le faire s'il le décide ou est il limité dans ce cas ?


Question précise, j'aimerai une réponse précise, merci !




.

Tout simplement nous ne disons sur Dieu que ce qu'Il nous a révélé, Il nous a dis qu'Il est trop Glorieux pour avoir un fils alors on en dit de même
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:26

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Décidément vous me faites rire. Vous parlez tout de suite d'interprétation alors que moi je vous parle de Dieu, LE DIEU, celui qui dit "soit".


Je vais aller dans votre sens, Dieu ne s'est pas fait homme, mais Dieu a t'il le pouvoir de le faire s'il le décide ou est il limité dans ce cas ?


Question précise, j'aimerai une réponse précise, merci !




.

Tout simplement nous ne disons sur Dieu que ce qu'Il nous a révélé, Il nous a dis qu'Il est trop Glorieux pour avoir un fils alors on en dit de même


"Je suis Musulman", voila ce que je dirai, Oui Dieu a tout pouvoir, s'il veut, il peut s'incarner en ce qu'il veut, il est Dieu créateur, comment n'aurait il pas le pouvoir de s'incarner dans sa créature, mais Dieu ne le fait pas et ne l'a jamais fait car il est trop glorieux, voila une réponse sensée et cohérente.

Je vous demande si Dieu a le pouvoir de s'incarner dans sa création et vous répondez à coté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 23 Juil 2013, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:26

poisson vivant a écrit:
L'hôpital qui se fout de la charité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Des 3 monothéistes c'est l'Islam qui rabaisse Dieu à sa seule vision humaine. l'esprit du Musulman est sa seule mesure, alors que Dieu est tellement plus grand !
Pour un Chrétien, Dieu est infini, il est LE DIEU, le créateur, il peut faire ce que bon lui semble, tout ce qu'il désire, LE DIEU des Chrétiens peut le faire, il n'a qu'à dire "SOIT", alors que Dieu des Musulmans est un Dieu limité qui ne peut faire certaines choses.



 Tu ne sais pas que Dieu a 99 beaux Noms correspondant a 99 attributs .regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:29

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
L'hôpital qui se fout de la charité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Des 3 monothéistes c'est l'Islam qui rabaisse Dieu à sa seule vision humaine. l'esprit du Musulman est sa seule mesure, alors que Dieu est tellement plus grand !
Pour un Chrétien, Dieu est infini, il est LE DIEU, le créateur, il peut faire ce que bon lui semble, tout ce qu'il désire, LE DIEU des Chrétiens peut le faire, il n'a qu'à dire "SOIT", alors que Dieu des Musulmans est un Dieu limité qui ne peut faire certaines choses.



 Tu ne sais pas que Dieu a 99 beaux Noms correspondant a 99 attributs .regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


99 Noms, ça fait trop "polythéiste" ! lol! 

Un seul suffit, Yahvé !



.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:30

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Décidément vous me faites rire. Vous parlez tout de suite d'interprétation alors que moi je vous parle de Dieu, LE DIEU, celui qui dit "soit".


Je vais aller dans votre sens, Dieu ne s'est pas fait homme, mais Dieu a t'il le pouvoir de le faire s'il le décide ou est il limité dans ce cas ?


Question précise, j'aimerai une réponse précise, merci !




.

Tout simplement nous ne disons sur Dieu que ce qu'Il nous a révélé, Il nous a dis qu'Il est trop Glorieux pour avoir un fils alors on en dit de même


"Je suis Musulman", voila ce que je dirai, Oui Dieu a tout pouvoir, s'il veut, il peut s'incarner en ce qu'il veut, il est Dieu créateur, comment n'aurait il pas le pouvoir de s'incarner dans sa créature, mais Dieu ne le fait pas et ne l'a jamais fait car il est trop glorieux, voila une réponse sensée et cohérente.

Je vous demande si Dieu a le pouvoir de s'incarner dans sa création et vous répondez à coté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




.

Il peut le faire mais la Terre ne le supporterai pas =)
Techniquement il peut mais il ne le fera pas, car se réduire à sa propre créature, c'est le rendre limité

Franchement est-ce que du Fer oserait clouer Dieu ? Est-ce que des mains oseront saisir Dieu ? Est-ce du Dieu oserait porter Dieu ? Est-ce que Dieu dirait "Elie, Elie, pourquoi m'as-tu abandonné ?" ?????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:32

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Décidément vous me faites rire. Vous parlez tout de suite d'interprétation alors que moi je vous parle de Dieu, LE DIEU, celui qui dit "soit".


Je vais aller dans votre sens, Dieu ne s'est pas fait homme, mais Dieu a t'il le pouvoir de le faire s'il le décide ou est il limité dans ce cas ?


Question précise, j'aimerai une réponse précise, merci !




.

Tout simplement nous ne disons sur Dieu que ce qu'Il nous a révélé, Il nous a dis qu'Il est trop Glorieux pour avoir un fils alors on en dit de même


"Je suis Musulman", voila ce que je dirai, Oui Dieu a tout pouvoir, s'il veut, il peut s'incarner en ce qu'il veut, il est Dieu créateur, comment n'aurait il pas le pouvoir de s'incarner dans sa créature, mais Dieu ne le fait pas et ne l'a jamais fait car il est trop glorieux, voila une réponse sensée et cohérente.

Je vous demande si Dieu a le pouvoir de s'incarner dans sa création et vous répondez à coté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




.

 

L’idée selon laquelle Dieu se serait incarné en homme est tout aussi absurde.  Il ne sied pas à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.  Very Happy 


n'oublie pas aussi que l’homme est un être fini.  Il naît, puis il meurt.  Ce sont là des caractéristiques qui ne peuvent être attribuées à Dieu, car elles Le rabaissent au niveau de Sa création.  Par conséquent, Dieu n’est jamais devenu homme et ne le deviendra jamais.  À l’inverse, l’homme ne peut, non plus, devenir Dieu.  L’être créé ne peut devenir son propre créateur, car il y a eu un moment où il n’existait pas.  Il est entré dans l’existence à travers l’acte de création d’un Créateur qui Lui, existait déjà.  Ce qui est non-existant ne peut s’amener lui-même à exister Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:33

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
L'hôpital qui se fout de la charité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Des 3 monothéistes c'est l'Islam qui rabaisse Dieu à sa seule vision humaine. l'esprit du Musulman est sa seule mesure, alors que Dieu est tellement plus grand !
Pour un Chrétien, Dieu est infini, il est LE DIEU, le créateur, il peut faire ce que bon lui semble, tout ce qu'il désire, LE DIEU des Chrétiens peut le faire, il n'a qu'à dire "SOIT", alors que Dieu des Musulmans est un Dieu limité qui ne peut faire certaines choses.



 Tu ne sais pas que Dieu a 99 beaux Noms correspondant a 99 attributs .regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


99 Noms, ça fait trop "polythéiste" ! lol! 

Un seul suffit, Yahvé !



.

99 noms attributs .
Si Je dis que tu es :
1 Poisson vivant
2 Chretien
3 catholique
4 etc...
est ce que je te rendu plusieurs?

Et j'attend toujours que tu reponde a mes deux questions
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:33

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
L'hôpital qui se fout de la charité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Des 3 monothéistes c'est l'Islam qui rabaisse Dieu à sa seule vision humaine. l'esprit du Musulman est sa seule mesure, alors que Dieu est tellement plus grand !
Pour un Chrétien, Dieu est infini, il est LE DIEU, le créateur, il peut faire ce que bon lui semble, tout ce qu'il désire, LE DIEU des Chrétiens peut le faire, il n'a qu'à dire "SOIT", alors que Dieu des Musulmans est un Dieu limité qui ne peut faire certaines choses.



 Tu ne sais pas que Dieu a 99 beaux Noms correspondant a 99 attributs .regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


99 Noms, ça fait trop "polythéiste" ! lol! 

Un seul suffit, Yahvé !



.

Ah bon ? Appeler Dieu le Tout Miséricordieux c'est polythéiste ? Appeler Dieu le Très Miséricordieux c'est polythéiste ? Appeler Dieu le Tout Puissant c'est polythéiste ? Appeler Dieu La Paix c'est polythéiste ? Appeler Dieu Le Sait c'est polythéiste ? Etc .
Nous n'avons surement pas la même notion du polythéisme ...

Non pour toi Yahvé ne suffit pas, vous dites aussi Jésus et aussi Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:35

poisson vivant a écrit:
99 Noms, ça fait trop "polythéiste" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Un seul suffit, Yahvé !

mon cher poisson vivant le mot polythéiste veut dire  Religion dans laquelle on admet l'existence de plusieurs dieux    Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 22215 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:38

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Tout simplement nous ne disons sur Dieu que ce qu'Il nous a révélé, Il nous a dis qu'Il est trop Glorieux pour avoir un fils alors on en dit de même


"Je suis Musulman", voila ce que je dirai, Oui Dieu a tout pouvoir, s'il veut, il peut s'incarner en ce qu'il veut, il est Dieu créateur, comment n'aurait il pas le pouvoir de s'incarner dans sa créature, mais Dieu ne le fait pas et ne l'a jamais fait car il est trop glorieux, voila une réponse sensée et cohérente.

Je vous demande si Dieu a le pouvoir de s'incarner dans sa création et vous répondez à coté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




.

Il peut le faire mais la Terre ne le supporterai pas =)
Techniquement il peut mais il ne le fera pas, car se réduire à sa propre créature, c'est le rendre limité

Franchement est-ce que du Fer oserait clouer Dieu ? Est-ce que des mains oseront saisir Dieu ? Est-ce du Dieu oserait porter Dieu ? Est-ce que Dieu dirait "Elie, Elie, pourquoi m'as-tu abandonné ?" ?????



Parce que tu penses que Dieu a été cloué sur une croix.

En fait je me rends compte que vous ne lisez pas ce que l'on écrit.

Trouve moi un seul Chrétien qui dise que Dieu a été cloué sur une croix. c'est blasphématoire de dire ça !





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?   Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coran en langue arabe : pourquoi ?
» Coran et langue arabe
» COMMENT ? Un Coran en langue arabe pour des peuples non-arabes..?
» Pourquoi le coran en arabe
» « L’arabe, une langue d’avenir »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: