Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?

Aller en bas 
+33
Arnaud Dumouch
penseur libre
lefidele
Imparfait
Renaud-DA
Ennazus
Pierresuzanne
samseat69
Le chant du cygne
rené2011
Roger76
Nihad-Muslima
rosarum
coraliiie
ccat
joshai
Hagun
*Amy*
Instant
amr
zlitni
Ren'
Nass'
eli29s
BERNARD
Elmakoudi
Agnos
Poisson vivant
rosedumatin
mario-franc_lazur
Petero
marie-chantal
azdan
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 11:42

Rappel du premier message :

30 juin 2013

Où tend ce DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN ?

 Quelle Perspective ?


 Est ce Une IMPOSTURE comme disent certains ?

 Est il un Rapprochement ?




  Pour ma part , je témoigne , je me suis adhéré afin de connaître L'avis des chrétiens sur leur religion , ne connaissant rien de la Bible , au fur du temps , j'ai appris à une vitesse vertigineuse beaucoup de chose , et bien plus que certains chrétien qui fréquentent ce site .

  Je Pense que le Dialogue tend à être ces temps ci , un bras de fer , chacun essaye d'imposer ses idées , et sa lecture , mais personne ne cherche à connaître L'autre en profondeur.


  Comment contourner ce qui nous divisent ?

  1. La TRINITE
  2. La Naissance de Jésus .
  3. La Mort de Jésus .


   j'ai résumé en trois points essentiels ce qui nous divisent , tout les autres sont surmontables .


   J'ai essaye d'introduire des sujets sur les similitudes entre la bible et le coran , Mais le Dialogue n'est pas allé loin , car vite fait les contradictions apparaissent sur certains point qui éternisent un désaccord sur un sujet ou un autre .

   Alors comment peut-on encore Dialoguer , loin de toutes hypocrisies ou intention de missionnaire , pour évangéliser ou islamiser les uns et les autres .

   certain se sont convertis et reconvertis , du coup ils étaient une cible de ces manœuvres , mais ils se sont rétractés soit d'une part soit de L'autre , car non convaincu , car leur Foi n'a pas été emflammé par ce qu'ils réellement cherché .

  ils sont ici pour rechercher la vérité , musulmans ou chrétiens , mais tous la cherche au nom de Dieu , et je pense que leur conviction , suivant leur Foi en Dieu les amèneras à être prêt à voir les choses en face , pour ne pas dire plutard , est ce que je suis dans le vrai ?


  Lorsque nous voyons des vidéos comme celle-ci , Le temps n'est pas à L'optimisme , mais à la Réflexion !


Cliquez ici pour voir la vidéo:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lefidele





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 18:44

mario-franc_lazur a écrit:
lefidele a écrit:
rosedumatin a écrit:

PRIERE DE RESPECTER LA CHARTE DE CE FORUM OU TU SERAS BANNI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lu et approuve wardate assabah mais ne trouve tu pas que pierre suzanne depasse les limites en insultant l'islam (prophete et musulmans)


Dans ce cas là, plutôt que lui mal répondre en public, tu écris un rapport de plainte en cliquant sur le [!]
lu et approuvé mon cher mario mais ne peux tu pas prendre cette mise au point comme une plainte
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 20:32

lefidele a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lefidele a écrit:
rosedumatin a écrit:

PRIERE DE RESPECTER LA CHARTE DE CE FORUM OU TU SERAS BANNI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lu et approuve wardate assabah mais ne trouve tu pas que pierre suzanne depasse les limites en insultant l'islam (prophete et musulmans)


Dans ce cas là, plutôt que lui mal répondre en public, tu écris un rapport de plainte en cliquant sur le [!]
lu et approuvé mon cher mario mais ne peux tu pas prendre  cette mise au point comme une plainte


Non, car elle est publique .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 21:47

mario-franc_lazur a écrit:
lefidele a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Dans ce cas là, plutôt que lui mal répondre en public, tu écris un rapport de plainte en cliquant sur le [!]
lu et approuvé mon cher mario mais ne peux tu pas prendre  cette mise au point comme une plainte


Non, car elle est publique .....
salam et merci j"y veillerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 17:41

azdan a écrit:


Où tend ce DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN ?
 

  Je Pense que le Dialogue tend à être ces temps ci , un bras de fer , chacun essaye d'imposer ses idées , et sa lecture , mais personne ne cherche à connaître L'autre en profondeur.


   Alors comment peut-on encore Dialoguer , loin de toutes hypocrisies ou intention de missionnaire , pour évangéliser ou islamiser les uns et les autres .




Il y a un début à tout et ce n'est pas tout le monde qui est venu à "Dialogue" pour débattre, que ce soit parmi les Chrétiens ou les Musulmans.

Le bras de "fer" est quelquefois réel mais il existe une volonté commune d'aller plus loin que nos différents et la modération est plutôt efficace.

Le problème des modos, je crois, est de ne pas pouvoir trop intervenir pour laisser la parole libre, et d'intervenir avant que ça dégénère, ou une fois que ça a dégénéré ( Very Happy  )

Mais un autre problème plus grave est que le dynamisme du forum peut s'affaiblir avec le temps et la difficulté d'attirer de nouveaux participants, les jeunes générations ayant trouvé d'autres moyens de communiquer .

Mes enfants qui connaissent ce site et d'autres que je fréquente n'y jettent qu'un (tout) petit coup d'oeil de temps en temps et pourtant ils s'intéressent à la religion, mais ils sont penchés toute la journée (j'exagère un peu) sur leur portable à écran tactile et à tweeter à bouts de doigts. Ils sont passé à un autre niveau de communication et j'ai l'impression que les forums s'en ressentent tous, il n'est que de voir les dates des sujets.

Certains forums que j'ai connu il y a une dizaine d'années ont déjà disparu, mais ce n'était pas des forums intereligieux.

Celui-ci doit continuer car s'il venait à s'étioler ou à disparaître, je ne vois pas qu'est-ce qui le remplacerait.
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 18:35



Le problème des modos, je crois, est de ne pas pouvoir trop intervenir pour laisser la parole libre, et d'intervenir avant que ça dégénère, ou une fois que ça a dégénéré ( Very Happy  )

Mais un autre problème plus grave est que le dynamisme du forum peut s'affaiblir avec le temps et la difficulté d'attirer de nouveaux participants, les jeunes générations ayant trouvé d'autres moyens de communiquer .

Comme modos chrétiens , il y a les deux administrateurs rosedumatin , mario , et ChrisLam à mon avis sa suffit !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 19:48

Imparfait a écrit:


Le problème des modos, je crois, est de ne pas pouvoir trop intervenir pour laisser la parole libre, et d'intervenir avant que ça dégénère, ou une fois que ça a dégénéré ( Very Happy  )

Mais un autre problème plus grave est que le dynamisme du forum peut s'affaiblir avec le temps et la difficulté d'attirer de nouveaux participants, les jeunes générations ayant trouvé d'autres moyens de communiquer .

Comme modos chrétiens , il y a les deux administrateurs rosedumatin  , mario , et ChrisLam à mon avis sa suffit !

Oui Imparfait !!!

Il y a aussi Julie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 16:42

Skander a écrit:
azdan a écrit:


Où tend ce DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN ?
 

  Je Pense que le Dialogue tend à être ces temps ci , un bras de fer , chacun essaye d'imposer ses idées , et sa lecture , mais personne ne cherche à connaître L'autre en profondeur.


   Alors comment peut-on encore Dialoguer , loin de toutes hypocrisies ou intention de missionnaire , pour évangéliser ou islamiser les uns et les autres .




Il y a un début à tout et ce n'est pas tout le monde qui est venu à "Dialogue" pour débattre, que ce soit parmi les Chrétiens ou les Musulmans.

Le bras de "fer" est quelquefois réel mais il existe une volonté commune d'aller plus loin que nos différents et la modération est plutôt efficace.

Le problème des modos, je crois, est de ne pas pouvoir trop intervenir pour laisser la parole libre, et d'intervenir avant que ça dégénère, ou une fois que ça a dégénéré ( Very Happy  )

Mais un autre problème plus grave est que le dynamisme du forum peut s'affaiblir avec le temps et la difficulté d'attirer de nouveaux participants, les jeunes générations ayant trouvé d'autres moyens de communiquer .

Mes enfants qui connaissent ce site et d'autres que je fréquente n'y jettent qu'un (tout) petit coup d'oeil de temps en temps et pourtant ils s'intéressent à la religion, mais ils sont penchés toute la journée (j'exagère un peu) sur leur portable à écran tactile et à tweeter à bouts de doigts. Ils sont passé à un autre niveau de communication et j'ai l'impression que les forums s'en ressentent tous, il n'est que de voir les dates des sujets.

Certains forums que j'ai connu il y a une dizaine d'années ont déjà disparu, mais ce n'était pas des forums intereligieux.

Celui-ci doit continuer car s'il venait à s'étioler ou à disparaître, je ne vois pas qu'est-ce qui le remplacerait.


Mais j'ai une question à te poser, mon cher SKANDER : tu dis que tes enfants sont penchés à longueur de journées sur des tweet. Mais peut-on dialoguer sur des sujets sérieux par ces tweet .Car en 140 lettres, on est fort loin de nos 80 lignes autorisées / Que se dire en 140 lettres d'un peu documenté et pertinent ?

De toutes façons , nos 2 ou 3 nouveaux inscrits chaque jour, me permet de garder mon optimisme sur la survie de DIALOGUE ...

Et MERCI pour ta sympathique dernière phrase !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 19:38

mario-franc_lazur a écrit:



Mais j'ai une question à te poser, mon cher SKANDER : tu dis que tes enfants sont penchés à longueur de journées sur des tweet. Mais peut-on dialoguer sur des sujets sérieux par ces tweet .Car en 140 lettres, on est fort loin de nos 80 lignes autorisées / Que se dire en 140 lettres d'un peu documenté et pertinent ?



C'est justement là qu'il y a un risque dans le futur que de voir nos enfants préférer des échanges brefs et répétés, instantanés par rapport à l'actualité, quitte à réagir sur l'émotion avec des erreurs et de l'imprécisions.

Ce n'est pas ce que je souhaite ni ce que je préfère. J'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir et éviter de réagir (ou sur-réagir) avec l'émotionnel. Et puis j'ai besoin d'être derrière mon PC pour écrire tranquillement, mais c'est une autre génération et je ne sais pas comment va être la communication du futur. Il y a à peine 10 ou 12 ans, je n'y connaissais pas grand-chose à Internet (et je continue à n'y connaître pas grand-chose, lol Very Happy  )

Mais pour le moment, longue vie à Dialogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 20:41

salam alaikoum
Le Dialogue Inter-religieux d'un point de vue islamique
Allah dit dans le Coran:
« Ô, les gens! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons désignés en nations et tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Oui, le plus noble des vôtres, auprès de Dieu, c'est le plus pieux des vôtres... » Sourate 49 (Al-hujurât), verset:13.
L'échange avec ses convenances est essentiel entre les êtres humains.
Il permet de lever les incompréhensions et les idées reçues et nous amène à mieux nous connaître pour s'apprécier et s'aider mutuellement. La réussite de la mission de l'être humain sur cette terre est liée inéluctablement à ce bon échange et à ce respect mutuel.

Dieu dit dans le Coran :
« Appelle au chemin de ton Seigneur avec la sagesse et la bonne exhortation, puis discute avec eux sur un ton modéré » (Les Abeilles, V. 125)
Et Il dit :
« Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Sourate 29, verset 46.

Le Coran, de par son intemporalité et son universalité, a posé les bases d’un dialogue qui s’adresse à toutes les créatures. La Parole divine respecte les spécificités de chacun, en appelant à la reconnaissance mutuelle et en oeuvrant par la sagesse, la douceur et la preuve argumentative, sans renier l’autre ni le mépriser et en mettant en avant l’amour du croyant pour toutes les créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyLun 30 Mar - 23:22

Bonjour à tous et que la Paix soit sur tous !

Si j'étais méchant je nommerais ce site dégu***is  islamo-chrétien.

Mais comme je suis gentil je m'abstiendrais Very Happy  !  lol!

Plus sérieusement, j'ai appris beaucoup en fréquentant ce site et puis je me suis inscris pour y apporter ma pierre à l'édifice malgré que sa chute soit inéluctable si le dialogue est rompu.

Voyez-vous si Dieu a épargné Noé et les siens, ce n'est pas par pitié ni par indulgence, bien que Dieu Gloire et Pûreté à Lui soit exempt de tout défaut.

Je pense que Dieu qui nous aime et qui est Savant de toutes choses nous montre que tant que le bien existera alors le bonheur sera possible sur Terre malgré nos différences bien que tout à une fin excepté Dieu.

J'imagines que vous vivez sur la même planète que moi, et ce qui s'y passe n'est pas joli, pensez-vous que Dieu soit satisfait de nous?

Par sa Grâce et Sa miséricorde Il nous a guidés vers Sa lumière, IL nous a ordonné de faire le bien et d'interdire le mal, alors que nous perdons notre temps dans des débats inutiles.

Un conseil pour tous ceux qui fréquentent ce site, Dieu est témoin de tout, soyez reconnaissant envers ses créatures et ne soyez pas parmi les fauteurs de troubles, souvenons-nous des peuples qui ont goûté à son châtiment.

Puisse Dieu nous guider, nous pardonner et nous aider transmettre la bonne parole !!  DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyMar 31 Mar - 14:09

Just a man a écrit:


Voyez-vous si Dieu a épargné Noé et les siens, ce n'est pas par pitié ni par indulgence, bien que Dieu Gloire et Pûreté à Lui soit exempt de tout défaut.



Relis un peu le Coran, cher frère Just a man, Dieu a sauvé Noé et les siens justement par un effet de Sa Miséricorde. Pourquoi enlèves-tu à Dieu Ses qualités de Miséricorde ?

..."Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui par un effet de Notre Miséricorde (...)" Coran 7; v.72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyMar 31 Mar - 20:47

Bonjour à tous et que la Paix soit sur vous !

Ah oui Skander pardonne mon incapacité à comprendre les Paroles de Dieu, certes IL est le Seul à en connaître le sens véritable mais Il nous enjoint à les méditer.
Tu es le seul avec Dieu à savoir dans quelle intention tu me fais ce rappel alors que tu ne prêtes peut-être pas attention au reste de mon message.

Ceux qui cherchent les erreurs des autres.c'est vraiment ce qui est navrant sur ce site et tu le prouves à nouveau.
Le sujet n'est pas de mesurer nos qualités ou nos défauts, mais plutôt : DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?

Nous ne sommes pas à la garderie, je préfères élever le débat si Dieu nous le permet et avec l'aide de chacun.

Ne penses pas que je sois contre toi, en vérité c'est pour ton bien que je me permets de te répondre de la sorte.

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 8:24

Just a man a écrit:

Ah oui Skander pardonne mon incapacité à comprendre les Paroles de Dieu, certes IL est le Seul à en connaître le sens véritable mais Il nous enjoint à les méditer.
Tu es le seul avec Dieu à savoir dans quelle intention tu me fais ce rappel alors que tu ne prêtes peut-être pas attention au reste de mon message.



AsSalam alaykoum, j'ai bien fait attention au reste de ton message et ce n'est pas par omission que je n'en ai pas parlé, c'est simplement pour t'en laisser la responsabilité.

Mais s'agissant de ta réflexion sur Allah, je ne pouvais pas laisser passer une telle erreur d'interprétation du Coran et de la Aqida.

Allah est Miséricordieux, tu ne pouvais pas dire que ce n'était pas par pitié qu'Il avait sauvé Noé et sa famille. Surtout que le Coran dit le contraire, comme indiqué dans le verset que j'avais posté et que je poste une seconde fois... "Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui par un effet de Notre Miséricorde(...)" Coran 7;v.72.

La religion c'est le conseil et je pensais que ce rappel avec un verset évident du Coran serait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 10:26

Skander a écrit:
Just a man a écrit:

Ah oui Skander pardonne mon incapacité à comprendre les Paroles de Dieu, certes IL est le Seul à en connaître le sens véritable mais Il nous enjoint à les méditer.
Tu es le seul avec Dieu à savoir dans quelle intention tu me fais ce rappel alors que tu ne prêtes peut-être pas attention au reste de mon message.



AsSalam alaykoum, j'ai bien fait attention au reste de ton message et ce n'est pas par omission que je n'en ai pas parlé, c'est simplement pour t'en laisser la responsabilité.

Mais s'agissant de ta réflexion sur Allah, je ne pouvais pas laisser passer une telle erreur d'interprétation du Coran et de la Aqida.

Allah est Miséricordieux, tu ne pouvais pas dire que ce n'était pas par pitié qu'Il avait sauvé Noé et sa famille. Surtout que le Coran dit le contraire, comme indiqué dans le verset que j'avais posté et que je poste une seconde fois... "Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui par un effet de Notre Miséricorde(...)" Coran 7;v.72.

La religion c'est le conseil et je pensais que ce rappel avec un verset évident du Coran serait suffisant.


Voilà un qualificatif concernant DIEU qui nous rappproche, Musulmans et Chrétiens :

la Miséricorde ...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: un manifestant change d'avis    DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 12:10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jason Leger, accompagné de son oncle, avait clairement choisi son camp, vendredi 29 mai, devant le parvis de la grande mosquée de Phoenix, en Arizona, et c’est sous la bannière anti-islam, revêtu du T-shirt dans la même veine, qu’il était venu gonfler les rangs du gang de bikers néo-fascisants et islamophobes électrisés par Jon Riztheimer, cet ex-Marine reconverti en semeur de haine professionnel.



Il y a bien eu un avant et après-manifestation pour ce trentenaire pétri de certitudes, mais petit miracle des rencontres qui bouleversent l’existence, ébranlent les préjugés et changent les regards, celui-ci en est ressorti métamorphosé et plaidant pour l’autre camp : celui des musulmans.

"Par respect pour les personnes musulmanes, sachant ce que je sais maintenant, parce que je leur ai parlé et que le dialogue s’est amorcé, non, je ne ferais pas ça à nouveau, parce que je ne veux pas offenser ou blesser ces gens", a-t-il confié, ému, en racontant avec quelle gentillesse il fut invité à pénétrer dans la mosquée afin d’échanger avec un groupe de fidèles en train de se recueillir.



"Je me suis assis à côté d’eux, je les ai écoutés, ils ont répondu aux questions cruciales que je me posais depuis longtemps, et ce tout en découvrant les lieux. J’ai été sensible à leurs prières. C’est une belle chose que de prier ensemble », a-t-il poursuivi. "Nous devons laisser les gens porter ce qu'ils veulent, et dire ce qu'ils veulent", a insisté un Jason Leger transformé, qui a fait la promesse de revenir à la grande mosquée de Phoenix pour poursuivre un dialogue riche et fructueux, en se jurant de laisser dans l’armoire le T-shirt entaché désormais de honte et de ne plus jamais céder au chant ultra-nationaliste des sirènes.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyVen 5 Juin - 22:02

rosedumatin a écrit:




Il y a bien eu un avant et après-manifestation pour ce trentenaire pétri de certitudes, mais petit miracle des rencontres qui bouleversent l’existence, ébranlent les préjugés et changent les regards, celui-ci en est ressorti métamorphosé et plaidant pour l’autre camp : celui des musulmans.




Merci pour ce partage, il est rassurant de voir que tout le monde peut changer, et échanger sa haine contre de la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptySam 6 Juin - 20:16

Just a man a écrit:


Puisse Dieu nous guider, nous pardonner et nous aider transmettre la bonne parole !!  DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 173236763
figure toi cher ami que c'est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptySam 6 Juin - 20:33

"Le savant est l'homme pour lequel s'opère facilement la distinction entre la franchise et le [......] dans les
paroles, entre la vérité et l'erreur dans les convictions, entre la beauté et la laideur dans les actes." L’Émir Abdelkader Ibn Mohiedine Al Djazairi

Dieu est trop immense dans tous les sens du terme pour se rabesser à l'etat d'être humain....
La terre est bien trop petite face à sa grandeur!

La simplicité vient du coeur, la naïveté de l'esprit. Un homme simple est presque toujours un bon homme, un homme naïf peut être un fripon; et pourtant la naïveté est toujours naturelle, tandis que la simplicité peut être l'effet del'art.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptySam 6 Juin - 20:38

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

 LA PAIX NE SE PROCLAME PAS ELLE SE VIT


(RV) - Des dizaines de milliers de fidèles se sont pressés dès l’aube ce samedi matin dans le stade olympique de Sarajevo, pour assister à la messe célébrée par le Pape François. Là même où Saint Jean-Paul II avait lui aussi présidé la messe, en 1997. Pendant que le Pape argentin rencontrait les autorités, plus tôt dans la matinée, la foule déjà chantait et acclamait le Saint-Père.
C’est sous un ciel très ensoleillé que le Pape est arrivé à bord de sa jeep dans le stade, accueilli très chaleureusement sous les applaudissements. « Plus jamais la guerre » a lancé le Pape François dans son homélie, qui a rappelé que pour construire la paix il ne fallait pas la proclamer, mais y participer activement. Le Saint-Père a fustigé ceux qui, encore aujourd’hui, « cherchent l’affrontement entre différentes cultures et civilisations, et aussi ceux qui spéculent sur les guerres pour vendre des armes ».
« Mir », « la paix » dans les trois langues officielles du pays (serbe, croate et bosniaque), n’a cessé d’être répété, par le Pape, aussi chanté par les fidèles. « Mir », que le Saint-Père a opposé à la guerre, dans son homélie, face à un peuple qui malheureusement l’a bien connue il y a 20 ans.
Sarajevo, lieu de dialogue et de cohabitation pacifique
La paix, ce rêve, ce projet de Dieu pour l’humanité, qui se retrouve face à l’opposition de l’homme. Le Pape François a regretté les nombreux conflits armés dans le monde : il a dit sentir une « atmosphère de guerre », une sorte de « troisième guerre mondiale » déchirée, « en morceaux ». Il en a dénoncé les acteurs, ceux qui « spéculent sur la guerre pour vendre des armes, ceux qui cherchent à opposer les cultures et les civilisations ».
Comment faire alors pour construire la paix ? Il ne faut pas la proclamer, répond le Saint-Père, mais y participer activement : ce n’est pas un hasard si dans l’Evangile le terme employé est « artisan de paix » et non « prédicateur de paix ». Etre artisan de paix, c’est aussi et surtout un comportement quotidien. Et le Pape cite Saint Paul : « Revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience ».
Le Saint-Père espère maintenant pour le pays, qu’après « l’hiver glacial, fleurisse le printemps ». Des paroles qui touchent particulièrement la population qui a souffert il y a seulement 20 ans de la guerre, qui signifie « camps de réfugiés », « déplacements forcés », « maisons, routes détruites » et surtout « des vies perdues », rappelle le Pape François.
Face à une telle situation, il a exhorté à « s’opposer à la barbarie qui voudrait faire de toute différence, l’occasion et le prétexte de violences toujours plus féroces ». Des paroles adressées aux autorités politiques, plus tôt dans la journée. Des paroles d’espoir aussi : il a partagé sa joie de se retrouver dans une ville, Sarajevo, « redevenue un lieu de dialogue et de cohabitation pacifique ». La Bosnie-Herzégovine a un rôle décisif : elle témoigne à l’Europe et au monde « que la collaboration entre diverses ethnies et religions en vue du bien commun est possible ».
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptySam 6 Juin - 20:39

(RV) - Des dizaines de milliers de fidèles se sont pressés dès l’aube ce samedi matin dans le stade olympique de Sarajevo, pour assister à la messe célébrée par le Pape François. Là même où Saint Jean-Paul II avait lui aussi présidé la messe, en 1997. Pendant que le Pape argentin rencontrait les autorités, plus tôt dans la matinée, la foule déjà chantait et acclamait le Saint-Père.


Intégralité de la messe célébrée par le Pape, traduite en français


Chers frères et sœurs,

Dans les lectures bibliques que nous avons écoutées a résonné plusieurs fois la parole “paix ”. Parole prophétique par excellence ! La paix est le rêve de Dieu, c’est le projet de Dieu pour l’humanité, pour l’histoire, avec toute la création. Et c’est un projet qui rencontre toujours des oppositions de la part de l’homme et de la part du malin. En notre temps aussi, l’aspiration à la paix et l’engagement pour la construire s’affrontent par le fait qu’il y a dans le monde de nombreux conflits armés. C’est une sorte de troisième guerre mondiale livrée “par morceaux” ; et, dans le contexte de la communication globale, on perçoit un climat de guerre.
Ce climat, il y en a qui veulent le créer et l’attiser délibérément, en particulier ceux qui cherchent l’affrontement entre différentes cultures et civilisations, et aussi ceux qui spéculent sur les guerres pour vendre des armes. Mais la guerre signifie des enfants, des femmes et des personnes âgées dans les camps de réfugiés ; elle signifie la dislocation des forces ; elle signifie des maisons, des rues, des usines détruites ; elle signifie surtout beaucoup de vies brisées. Vous le savez bien, pour l‘avoir expérimenté vraiment ici : que de souffrance, que de destructions, que de douleur ! Aujourd’hui, chers frères et sœurs, que de cette ville se lève encore une fois le cri du peuple de Dieu et de tous les hommes et les femmes de bonne volonté : jamais plus la guerre !
À l’intérieur de ce climat de guerre, comme un rayon de soleil qui traverse les nuages, résonne aujourd’hui la parole de Jésus dans l’Évangile : « Heureux les artisans de paix » (Mt 5, 9). C’est un appel toujours actuel, qui vaut pour chaque génération. Il ne dit pas : “Heureux les prédicateurs de paix ” : tous sont capables de la proclamer, même de manière hypocrite ou tout à fait mensongère. Non. Il dit : « Heureux les artisans de paix », c’est-à-dire ceux qui la font. Faire la paix est un travail artisanal : il demande passion, patience, expérience, ténacité. Heureux sont ceux qui sèment la paix par leurs actions quotidiennes, par des attitudes et des gestes de service, de fraternité, de dialogue, de miséricorde… Ceux-ci, oui, « seront appelés fils de Dieu », parce que Dieu sème la paix, toujours, partout ; à la plénitude des temps, il a semé son Fils dans le monde pour que nous ayons la paix ! Faire la paix est un travail à mener chaque jour, pas après pas, sans jamais se fatiguer.
Et comment se fait, comment se construit la paix ? Le prophète Isaïe nous l’a rappelé, de façon essentielle : « L’œuvre de la justice sera la paix » (32, 17). “Opus iustitiae pax ”, selon la version de la Vulgate devenue un célèbre mot d’ordre, adopté aussi prophétiquement par le Pape Pie XII. La paix est œuvre de la justice. Ici aussi : non une justice déclamée, théorisée, planifiée… mais la justice pratiquée, vécue. Et le Nouveau Testament nous enseigne que le plein accomplissement de la justice est d’aimer son prochain comme soi-même (cf. Mt 22, 39 ; Rm 13, 9). Lorsque, avec la grâce de Dieu, nous suivons ce commandement, comme les choses changent ! Parce que nous changeons, nous ! Cette personne, ce peuple, que nous voyons comme ennemi, a en réalité mon visage même, il a mon cœur même, mon âme même. Nous avons le même Père dans les cieux. Alors la véritable justice est de faire à cette personne, à ce peuple, ce que je voudrais qu’il me soit fait à moi, à mon peuple (cf. Mt 7, 12).
Saint Paul, dans la seconde Lecture, nous a indiqué les attitudes nécessaires pour faire la paix : « Revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonnés : faites de même » (Col 3, 12-13).
Voilà les attitudes pour être “artisans” de paix dans le quotidien, là où nous vivons. Ne nous imaginons pas cependant que cela dépend seulement de nous ! Nous tomberions dans un moralisme illusoire. La paix est don de Dieu, non au sens magique, mais parce que Lui, avec son Esprit, peut imprimer ces attitudes dans nos cœurs et dans notre chair, et faire de nous de véritables instruments de sa paix. Et, en allant plus profond, l’Apôtre dit que la paix est don de Dieu parce qu’elle est fruit de sa réconciliation avec nous. L’homme peut devenir artisan de paix, seulement s’il se laisse réconcilier avec Dieu.
Chers frères et sœurs, demandons aujourd’hui ensemble au Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie, la grâce d’avoir un cœur simple, la grâce de la patience, la grâce de lutter et de travailler pour la justice, d’être miséricordieux, de faire œuvre de paix, de semer la paix et non la guerre et la discorde. C’est le chemin qui rend heureux, qui rend bienheureux.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptySam 6 Juin - 21:06

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:


          ( RV) Inquiet du climat de guerre qui règne dans le monde, le Pape François a prêché la paix et la réconciliation ce samedi à Sarajevo, ville meurtrie, mais aussi symbole d'une coexistence entre cultures et religions, qu'il a citée en exemple face à la barbarie. Le Saint-Père y a effectué une visite-éclair, mais très significative, appelant à passer de la culture de l’affrontement à celle de la rencontre, un thème d’une actualité tragique.
Il a de nouveau évoqué une troisième guerre mondiale morcelée fustigeant ceux qui l’attisent et l’entretiennent délibérément. « Plus jamais la guerre » a-t-il clamé, appelant un peu plus tard depuis la cathédrale du Sacré-Cœur les prêtres, les religieux, religieuses et les séminaristes à se souvenir et pardonner. Le Pape a pris le temps de saluer les uns et les autres, de les écouter, de les embrasser. A l’autel samedi matin, lors de la messe dans le stade olympique de Sarajevo, se trouvait un crucifix criblé de balles.


Un des temps forts de cette journée extraordinaire, qui n’aura duré qu'une dizaine d'heures, a été la rencontre interreligieuse avec des représentants des confessions musulmane, juive, orthodoxe et catholique. « Cette terre peut devenir un message » a déclaré le Saint-Père, soulignant que « le dialogue est une école d’humanité et un facteur d’unité ». Aux jeunes, le Pape a demandé de « construire des ponts, jamais des murs ».



Après avoir salué les officiels une dernière fois, le Pape est monté à bord de l’avion le ramenant à Rome. L’appareil a quitté l’aéroport de Sarajevo à 20h40 heure locale.


RADIO VATICAN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyDim 7 Juin - 8:44

rosedumatin a écrit:
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:


          ( RV) Inquiet du climat de guerre qui règne dans le monde, le Pape François a prêché la paix et la réconciliation ce samedi à Sarajevo, ville meurtrie, mais aussi symbole d'une coexistence entre cultures et religions, qu'il a citée en exemple face à la barbarie. Le Saint-Père y a effectué une visite-éclair, mais très significative, appelant à passer de la culture de l’affrontement à celle de la rencontre, un thème d’une actualité tragique.
Il a de nouveau évoqué une troisième guerre mondiale morcelée fustigeant ceux qui l’attisent et l’entretiennent délibérément. « Plus jamais la guerre » a-t-il clamé, appelant un peu plus tard depuis la cathédrale du Sacré-Cœur les prêtres, les religieux, religieuses et les séminaristes à se souvenir et pardonner. Le Pape a pris le temps de saluer les uns et les autres, de les écouter, de les embrasser. A l’autel samedi matin, lors de la messe dans le stade olympique de Sarajevo, se trouvait un crucifix criblé de balles.


Un des temps forts de cette journée extraordinaire, qui n’aura duré qu'une dizaine d'heures, a été la rencontre interreligieuse avec des représentants des confessions musulmane, juive, orthodoxe et catholique. « Cette terre peut devenir un message » a déclaré le Saint-Père, soulignant que « le dialogue est une école d’humanité et un facteur d’unité ». Aux jeunes, le Pape a demandé de « construire des ponts, jamais des murs ».



Après avoir salué les officiels une dernière fois, le Pape est monté à bord de l’avion le ramenant à Rome. L’appareil a quitté l’aéroport de Sarajevo à 20h40 heure locale.


RADIO VATICAN


Message de paix et de rapprochement des coeurs malgré les différences, voilà le message inlassablement répété par le pape/


MERCI au pape François et que la  DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 109169     de DIEU soit sur nous tous !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 7 Juin - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyDim 7 Juin - 16:24

mario-franc_lazur a écrit:



Message de paix et de rapprochement des coeurs malgré les différences, voilà le message inlassablement répété par le pape/


MERCI au pape François et que la  DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 109169     de DIEU soit sur nous tous !


DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 4033047434 ya Rabi'l 3alamine.

C'est un message extraordinaire que le pape François nous envoie et que beaucoup, ou du moins certains, devraient méditer.

Les habitants de Sarajevo ont payé au prix fort les disputes et les controverses entre religions, jusqu'à à avoir été la ville assiégée par la guerre le plus longtemps.

Ne recommençons pas de telles erreurs, il n'y a jamais de dernier mots tant qu'on n'a pas tiré le premier coup de feu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyDim 7 Juin - 18:41

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Message de paix et de rapprochement des coeurs malgré les différences, voilà le message inlassablement répété par le pape/


MERCI au pape François et que la  DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 109169     de DIEU soit sur nous tous !


DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 4033047434 ya Rabi'l 3alamine.

C'est un message extraordinaire que le pape François nous envoie et que beaucoup, ou du moins certains, devraient méditer.

Les habitants de Sarajevo ont payé au prix fort les disputes et les controverses entre religions, jusqu'à à avoir été la ville assiégée par la guerre le plus longtemps.

Ne recommençons pas de telles erreurs, il n'y a jamais de dernier mots tant qu'on n'a pas tiré le premier coup de feu.


BIEN PARLE, mon cher SKANDER .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyDim 7 Juin - 19:12

Lu sur ZENIT :


LE PAPE FRANÇOIS ET LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX




Le dialogue interreligieux est "une conversation sur la vie humaine", explications du pape François à Sarajevo:

« Le dialogue interreligieux, ici comme en beaucoup d’endroits du monde, est une condition indispensable à la paix; et par conséquent, il est un devoir pour tous les croyants. »

Ce dialogue interreligieux « est une conversation sur la vie humaine »: « On y partage l’existence dans sa quotidienneté, dans ce qu’elle a de concret, avec les joies et les douleurs, les peines et les espérances... On apprend à vivre ensemble, à se connaître et à s’accepter dans les diversités respectives, librement, pour ce qu’on est. »


« Le dialogue interreligieux ne peut pas se limiter seulement à quelques-uns, aux seuls responsables des communautés religieuses, mais il devrait s’étendre autant que possible à tous les croyants, impliquant les diverses sphères de la société civile. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyDim 7 Juin - 21:15

rosedumatin a écrit:
Lu sur ZENIT :


LE PAPE FRANÇOIS ET LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX


.................................
Ce dialogue interreligieux « est une conversation sur la vie humaine »: « On y partage l’existence dans sa quotidienneté, dans ce qu’elle a de concret, avec les joies et les douleurs, les peines et les espérances... On apprend à vivre ensemble, à se connaître et à s’accepter dans les diversités respectives, librement, pour ce qu’on est. »



C'est sur DIALOGUE ce que l'on fait plus ou moins dans des sections comme "PARLONS de NOUS" ou "PRIERES"...


QUE DIEU NOUS GUIDE VERS LA PAIX DES COEURS ..............;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 23:08

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Lu sur ZENIT :


LE PAPE FRANÇOIS ET LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX


.................................
Ce dialogue interreligieux « est une conversation sur la vie humaine »: « On y partage l’existence dans sa quotidienneté, dans ce qu’elle a de concret, avec les joies et les douleurs, les peines et les espérances... On apprend à vivre ensemble, à se connaître et à s’accepter dans les diversités respectives, librement, pour ce qu’on est. »
C'est sur DIALOGUE ce que l'on fait plus ou moins dans des sections comme "PARLONS de NOUS" ou "PRIERES"...
QUE DIEU NOUS GUIDE VERS LA PAIX DES COEURS ..............;
comment vont nos 2 administrateurs
DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 173236763 pour vos prieres
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyMer 10 Juin - 8:02

lefidele a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Lu sur ZENIT :


LE PAPE FRANÇOIS ET LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX


.................................
Ce dialogue interreligieux « est une conversation sur la vie humaine »: « On y partage l’existence dans sa quotidienneté, dans ce qu’elle a de concret, avec les joies et les douleurs, les peines et les espérances... On apprend à vivre ensemble, à se connaître et à s’accepter dans les diversités respectives, librement, pour ce qu’on est. »
C'est sur DIALOGUE ce que l'on fait plus ou moins dans des sections comme "PARLONS de NOUS" ou "PRIERES"...
QUE DIEU NOUS GUIDE VERS LA PAIX DES COEURS ..............;


comment vont nos 2 administrateurs


Bien, bien, et toi-même, cher Marocain FIDELE ?


Citation :
DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 173236763 pour vos prieres


DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyMar 27 Sep - 12:13

Ademola a écrit:
salam [...]

Waleykum salam wa rahmatu la, Ademola. DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 792201

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyMar 27 Sep - 17:44

Marhraba, Alaykoum salam, bienvenu à toi :)

HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptySam 22 Avr - 15:32

Voilà je ne savais pas trop où placer mon poste mais ici c'est bien, c'est un sujet à azdan peut être que ça va le ramener parmi nous.

Ce sujet devrait être mit à la poubelle,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est irresponsable et pitoyable de voir des modérateurs alimenter des discusssions insensés et belliqueuses (pour reprendre l'expression de quelqu'un), sachant l'excitation et les tensions que nous connaissons en France!

Le devoir de la modération n'est-il de calmer les tensions?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptySam 22 Avr - 18:45

Estandrine a écrit:
Voilà je ne savais pas trop où placer mon poste mais ici c'est bien, c'est un sujet à azdan peut être que ça va le ramener parmi nous.

Ce sujet devrait être mit à la poubelle,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est irresponsable et pitoyable de voir des modérateurs alimenter des discusssions insensés et belliqueuses (pour reprendre l'expression de quelqu'un), sachant l'excitation et les tensions que nous connaissons en France!

Le devoir de la modération n'est-il de calmer les tensions?




Le sujet dont tu parles a été verrouillé ...Mais tu pouvais aussi tout simplement porter plainte à partir du post qui t'a déplu !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
EleanorZ





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyDim 23 Avr - 0:04

rosedumatin a écrit:
Lu sur ZENIT :


LE PAPE FRANÇOIS ET LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX




Le dialogue interreligieux est "une conversation sur la vie humaine", explications du pape François à Sarajevo:

« Le dialogue interreligieux, ici comme en beaucoup d’endroits du monde, est une condition indispensable à la paix; et par conséquent, il est un devoir pour tous les croyants. »

Ce dialogue interreligieux « est une conversation sur la vie humaine »: « On y partage l’existence dans sa quotidienneté, dans ce qu’elle a de concret, avec les joies et les douleurs, les peines et les espérances... On apprend à vivre ensemble, à se connaître et à s’accepter dans les diversités respectives, librement, pour ce qu’on est. »


« Le dialogue interreligieux ne peut pas se limiter seulement à quelques-uns, aux seuls responsables des communautés religieuses, mais il devrait s’étendre autant que possible à tous les croyants, impliquant les diverses sphères de la société civile. »


Waow c'est bien dit. Il ne peut pas se limiter aux illustres savants. Et il s'agit de partage dans nos vies humaines. La foi est un cheminement, une recherche, un progrès vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 EmptyDim 23 Avr - 1:05

mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:
Voilà je ne savais pas trop où placer mon poste mais ici c'est bien, c'est un sujet à azdan peut être que ça va le ramener parmi nous.

Ce sujet devrait être mit à la poubelle,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est irresponsable et pitoyable de voir des modérateurs alimenter des discusssions insensés et belliqueuses (pour reprendre l'expression de quelqu'un), sachant l'excitation et les tensions que nous connaissons en France!

Le devoir de la modération n'est-il de calmer les tensions?




Le sujet dont tu parles a été verrouillé ...Mais tu pouvais aussi tout simplement porter plainte à partir du post qui t'a déplu !....



C'est ce que j'invite en permanence les participants du forum à faire, signaler les messages posant un problème car on ne peut surveiller tous les sujets et on rate souvent une mauvaise parole, un mauvais comportement, même quelque fois on ne se rend pas compte du manque de respect d'un message alors que c'est l'évidence.

Ceci-dit j'approuve le verrouillage de ce sujet hautement politique, il suffit d'inviter les forumeurs à aller s'exprimer démocratiquement ce dimanche et de voter pour le candidat choisi, voire à voter blanc s'ils le désirent, et d'en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Dialogue Islamo-chrétien
» Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?
» Les publicités du Dialogue islamo-chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: