Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?

Aller en bas 
+33
Arnaud Dumouch
penseur libre
lefidele
Imparfait
Renaud-DA
Ennazus
Pierresuzanne
samseat69
Le chant du cygne
rené2011
Roger76
Nihad-Muslima
rosarum
coraliiie
ccat
joshai
Hagun
*Amy*
Instant
amr
zlitni
Ren'
Nass'
eli29s
BERNARD
Elmakoudi
Agnos
Poisson vivant
rosedumatin
mario-franc_lazur
Petero
marie-chantal
azdan
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyDim 30 Juin 2013, 11:42

30 juin 2013

Où tend ce DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN ?

 Quelle Perspective ?


 Est ce Une IMPOSTURE comme disent certains ?

 Est il un Rapprochement ?




  Pour ma part , je témoigne , je me suis adhéré afin de connaître L'avis des chrétiens sur leur religion , ne connaissant rien de la Bible , au fur du temps , j'ai appris à une vitesse vertigineuse beaucoup de chose , et bien plus que certains chrétien qui fréquentent ce site .

  Je Pense que le Dialogue tend à être ces temps ci , un bras de fer , chacun essaye d'imposer ses idées , et sa lecture , mais personne ne cherche à connaître L'autre en profondeur.


  Comment contourner ce qui nous divisent ?

  1. La TRINITE
  2. La Naissance de Jésus .
  3. La Mort de Jésus .


   j'ai résumé en trois points essentiels ce qui nous divisent , tout les autres sont surmontables .


   J'ai essaye d'introduire des sujets sur les similitudes entre la bible et le coran , Mais le Dialogue n'est pas allé loin , car vite fait les contradictions apparaissent sur certains point qui éternisent un désaccord sur un sujet ou un autre .

   Alors comment peut-on encore Dialoguer , loin de toutes hypocrisies ou intention de missionnaire , pour évangéliser ou islamiser les uns et les autres .

   certain se sont convertis et reconvertis , du coup ils étaient une cible de ces manœuvres , mais ils se sont rétractés soit d'une part soit de L'autre , car non convaincu , car leur Foi n'a pas été emflammé par ce qu'ils réellement cherché .

  ils sont ici pour rechercher la vérité , musulmans ou chrétiens , mais tous la cherche au nom de Dieu , et je pense que leur conviction , suivant leur Foi en Dieu les amèneras à être prêt à voir les choses en face , pour ne pas dire plutard , est ce que je suis dans le vrai ?


  Lorsque nous voyons des vidéos comme celle-ci , Le temps n'est pas à L'optimisme , mais à la Réflexion !


Cliquez ici pour voir la vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyDim 30 Juin 2013, 18:41

azdan a écrit:
ils sont ici pour rechercher la vérité , musulmans ou chrétiens , mais tous la cherche au nom de Dieu , et je pense que leur conviction , suivant leur Foi en Dieu les amèneras à être prêt à voir les choses en face , pour ne pas dire plutard , est ce que je suis dans le vrai ?
Pour mon cas, je ne suis ici ni pour chercher la vérité, ni pour convertir les gens.
Mon seul objectif est de mieux connaître l'Islam pour mieux comprendre les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyDim 30 Juin 2013, 19:09

azdan a écrit:
Où tend ce DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN ?

 Quelle Perspective ?

 Est ce Une IMPOSTURE comme disent certains ?

Pour moi, c'est une imposture quand on ne parle pas à l'autre en vérité ; quand on ne parle pas franchement à l'autre. C'est ce que font d'ailleurs nos frères musulmans qui nous disent franchement qu'ils ne croient pas en la crucifixion de Jésus, à sa résurrection ; qu'ils croient que les prophètes qui annoncent la venue de Dieu sur la terre, de Jésus, c'est une pure invention ; que nos Ecritures sont falsifiés. Ce ne sont pas des imposteurs ; ils ne font pas semblant d'être d'accord avec nous.

azdan a écrit:
Est il un Rapprochement ?

  Pour ma part , je témoigne , je me suis adhéré afin de connaître L'avis des chrétiens sur leur religion , ne connaissant rien de la Bible , au fur du temps , j'ai appris à une vitesse vertigineuse beaucoup de chose , et bien plus que certains chrétien qui fréquentent ce site .

Et pourtant, quand je vois comment tu t'es acharné pour nous prouver que Jésus avait parlé dans son berceau pour défendre sa mère accusée d'adultère par sa famille, je n'appelle pas cela chercher à connaître l'avis des chrétiens Very Happy  Quand on t'a donné notre avis, en te montrant sur quelles paroles de Jésus il s'appuyait, tu n'as pas accepté notre avis ; tu voulais absolument que nous adhérions à ton avis Very Happy 

azdan a écrit:
  Je Pense que le Dialogue tend à être ces temps ci , un bras de fer , chacun essaye d'imposer ses idées , et sa lecture , mais personne ne cherche à connaître L'autre en profondeur.

C'est justement un bras de fer que tu nous as opposé avec ton histoire de Jésus qui a défendu sa mère dans son berceau Very Happy 

azdan a écrit:
  Comment contourner ce qui nous divisent ?

  1. La TRINITE
  2. La Naissance de Jésus .
  3. La Mort de Jésus .

   j'ai résumé en trois points essentiels ce qui nous divisent , tout les autres sont surmontables .

Il suffit de passer au dessus de ce qui nous divise, de voir plutôt chez l'autre, non pas ce qu'il croit et que nous ne croyons pas, mais tout l'amour qu'il a pour Dieu et pour moi. Je crois que l'amour de Dieu et du prochain, c'est le levier avec lequel on peut passer au-dessus de nos différences, de ce qui peut nous empêcher de nous rapprocher, de nous unir. Very Happy 

azdan a écrit:
  ils sont ici pour rechercher la vérité , musulmans ou chrétiens , mais tous la cherche au nom de Dieu , et je pense que leur conviction , suivant leur Foi en Dieu les amèneras à être prêt à voir les choses en face , pour ne pas dire plutard , est ce que je suis dans le vrai ?

Moi, sur ce forum, je n'ai pas rencontré un seul musulman qui cherchait la vérité et pas même un chrétiens ; tous ceux qui viennent semblent avoir trouvé ce qu'ils pensent être la vérité ; et ils viennent sur ce forum pour témoigner de cette vérité qu'ils ont trouvée ; non pour convertir, mais pour simplement témoigner, partager. Et c'est après à chacun de faire ce qu'il veut de ce témoignage.

Moi personnellement, je passe beaucoup de temps, mes messages qui sont archivés en témoignent, à montrer combien les musulmans ne connaissent pas Jésus, sa mission, son oeuvre, ses Paroles, les prophéties, l'histoire du peuple de Dieu, de l'alliance que Dieu a passé avec les hommes, avec le peuple qu'il rassemble maintenant autour de Jésus son Fils unique.

Plus j'échange sur ce forum et plus je découvre l'ignorance des musulmans sur Jésus et son histoire, sur ses paroles et ce n'est pas de leur faute, c'est pourquoi je ne leur en veux pas et c'est ce qui explique ma grande patience quand ils tirent à boulets rouge sur la foi catholique Very Happy A cause du Coran que leur a donné Mohamed et ce que dit Mohamed dans le Coran sur Jésus, ils connaissent malheureusement que 1% du message de Jésus. Ils ne connaissent rien à la Bonne Nouvelle de Jésus, dont ont témoignés ses prophètes, ses scribes.

Paul a dit : "malheur à moi si je n'annonce pas la Bonne Nouvelle de Jésus" (l'évangile). Je crois qu'effectivement, l'endroit idéal pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus à mes frères musulmans, c'est les forums chrétiens sur lesquels ils viennent pour échanger en espérant qu'ils vont nous convertir à l'Islam, réussissant à nous prouver que nous religions n'est pas celle qui est agréé par Dieu, que c'est l'Islam. Very Happy 

Alors je profite de toutes les attaques qu'ils lancent contre les chrétiens pour témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus dont ils sont si ignorants à cause du Coran et de Mohamed Very Happy 

Moi je suis là avant tout pour témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus et pour rétablir la Vérité sur Jésus, sur son oeuvre, que nos frères musulmans ignorent. Very Happy à défaut de pouvoir réussir à nous rapprocher.

Moi, le rapprochement avec mes frères musulmans, il se fait dans la vie de tous les jours, quand je suis avec mon ami musulman et que je prends le thé avec lui où que je bois une bonne bierre à sa santé et à celle de sa famille ; quand je peux l'aider à déménager où quand je le visite quand il est malade pour lui témoigner mon affection, tout l'amour que Jésus met dans mon coeur pour lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyDim 30 Juin 2013, 21:09

petero a écrit:


azdan a écrit:
Est il un Rapprochement ?

  Pour ma part , je témoigne , je me suis adhéré afin de connaître L'avis des chrétiens sur leur religion , ne connaissant rien de la Bible , au fur du temps , j'ai appris à une vitesse vertigineuse beaucoup de chose , et bien plus que certains chrétien qui fréquentent ce site .

Et pourtant, quand je vois comment tu t'es acharné pour nous prouver que Jésus avait parlé dans son berceau pour défendre sa mère accusée d'adultère par sa famille, je n'appelle pas cela chercher à connaître l'avis des chrétiens Very Happy  Quand on t'a donné notre avis, en te montrant sur quelles paroles de Jésus il s'appuyait, tu n'as pas accepté notre avis ; tu voulais absolument que nous adhérions à ton avis Very Happy 


    je ne te répondrai qu'à ce passage , tu sais pourquoi je me suis acharné pour vous montrer que cela était vrai , car les évangiles ne le disent pas , et L'église aussi , personne n'a pensé à préparer la réponse à cette question , beaucoup de chrétiens ne voyait pas d'inconvénient que Jésus face un miracle tout jeune , car il en fessait pendant toute sa vie , car ce n'était pas contraire à sa personnalité , surtout que beaucoup le considère Fils de dieu , ou dieu lui même !!

   même les apocryphes relatent quelques faits de ses miracles tout jeune , à 5 ans , 10 ans , alors pourquoi enfant !!

   Si le coran ne l'avait pas dit , vous seriez prêt à adhérer à cette idée , même si c'était une simple théorie qui ne se base pas sur un récit ou une chronique , mais le fait que le coran le cite , cela dérange votre raison , malheureusement c'est ainsi !!.

  Que Dieu soit témoin ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyDim 30 Juin 2013, 21:51

Pour moi, le dialogue avec les musulmans est une richesse. Je vois surtout des femmes parce que je suis infirmière et qu'elles viennent me voir pour me demander conseil, au début assez génées, mais une fois en confiance, elles se confient volontiers.

Je trouve chez ces femmes beaucoup d'amour, pour Allah d'abord, pour leur mari, leurs enfants, leur famille et aussi une grande souffrance de ne pas toujours être comprises.

Je les trouve admirables, qu'elles soient voilées ou pas. Et ma récompense, c'est quand elles m'amènent leurs enfants et parfois... le mari.

Quand nous parlons de Dieu, je ne cherche pas à leur dire qu'elles sont dans l'erreur, parce que leur foi est telle que j'aimerais pouvoir en dire autant. Je respecte cet amour qu'ont les musulmans pour Allah, fait de craintes et je me dis qu'ils sont beaucoup plus près de Dieu qu'on ne le croit.

Je sais que par notre vie, à mes soeurs et moi, nous leur posons question parce que nous sommes célibataires, que nous vivons en communauté et les musulmans ont du mal à le croire. Nous sommes des témoins du Dieu de tendresse auquel nous croyons.

Que Dieu vous bénisse.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyDim 30 Juin 2013, 22:09

azdan a écrit:
Si le coran ne l'avait pas dit , vous seriez prêt à adhérer à cette idée , même si c'était une simple théorie qui ne se base pas sur un récit ou une chronique , mais le fait que le coran le cite , cela dérange votre raison , malheureusement c'est ainsi !!. Que Dieu soit témoin ,

On n'a pas besoin que Dieu soit témoin, Marie a été témoins de l'enfance de Jésus et si vraiment Jésus avait fait parlé dans son berceau pour la défendre, c'est un fait tellement extraordinaire qu'un bébé se mette à parler, qu'elle n'aurait pas oublié d'en parler à Luc quand il l'a interrogé pour composer son Evangile. Very Happy 

Et tout ce que Marie a dit à Luc, sur son mariage, sa grossesse, sa naissance, ne correspond pas du tout avec ce que l'ange qui aurait parlé à Mohamed a raconté sur Marie, la naissance de Jésus, etc ...

Ce que dit le Coran ne dérange nullement notre raison ; cela nous montre simplement que le Coran n'est pas un livre inspiré par Dieu, car si c'était Dieu qui l'avait dicté, jamais il n'aurait fait des erreurs aussi grosses sur Marie et Jésus Very Happy 

On voit bien que le récit du Coran sur Marie et Jésus, viennent d'apocryphes ou de l'imagination de Mohamed et pas de Dieu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyDim 30 Juin 2013, 22:58

Dieu rend visite à tout le monde de différentes manières, en songe, en rêve, en pensée éveillée, dans un enfant, dans une personne que vous voyez et comme l'un des prophètes, dans une brise légère.

Dieu appelle tous le monde sur la terre à le suivre et notre boulot c'est d'accepter et d'entendre cet appel.

Pour discerner si c'est un appel de Dieu ou du diable, il faut voir si le fait d'y répondre vous rend plus humble ou plus orgueilleux. L'humilité étant un fruit de l'appel de Dieu et l'orgueil du diable.

Or, dans la manière d'appréhender l'enfance de Jésus par les musulmans, je n'y vois pas malice. J'aime au contraire ce côté un peu légende qui fait parler Jésus bébé.

Pourquoi vous braquer là dessus Petero ? je fais peut-être erreur, mais il me semble que ces détails n'ont pas d'importance dans notre foi. Au contraire ! et ils peuvent très bien être source de foi justement pour les musulmans.

Si vous les connaissez bien, vous savez bien qu'ils aiment raconter des histoires, j'aime beaucoup les écouter car chaque fois, il y a un chapitre de rajouté...

Alors, pour répondre à notre ami ! quelle perspective dans le dialogue ? savoir s'écouter, c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 07:40

sister a écrit:
Dieu rend visite à tout le monde de différentes manières, en songe, en rêve, en pensée éveillée, dans un enfant, dans une personne que vous voyez et comme l'un des prophètes, dans une brise légère.

Dieu appelle tous le monde sur la terre à le suivre et notre boulot c'est d'accepter et d'entendre cet appel.

Pour discerner si c'est un appel de Dieu ou du diable, il faut voir si le fait d'y répondre vous rend plus humble ou plus orgueilleux. L'humilité étant un fruit de l'appel de Dieu et l'orgueil du diable.

Or, dans la manière d'appréhender l'enfance de Jésus par les musulmans, je n'y vois pas malice. J'aime au contraire ce côté un peu légende qui fait parler Jésus bébé.

Pourquoi vous braquer là dessus Petero ? je fais peut-être erreur, mais il me semble que ces détails n'ont pas d'importance dans notre foi. Au contraire ! et ils peuvent très bien être source de foi justement pour les musulmans.

Si vous les connaissez bien, vous savez bien qu'ils aiment raconter des histoires, j'aime beaucoup les écouter car chaque fois, il y a un chapitre de rajouté...

Alors, pour répondre à notre ami ! quelle perspective dans le dialogue ? savoir s'écouter, c'est primordial.


EXCELLENT ... DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 175602  , ma chère SISTER, d'avoir si bien exposé ce que je ressens profondément ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 07:48

mario-franc_lazur a écrit:
sister a écrit:
Dieu rend visite à tout le monde de différentes manières, en songe, en rêve, en pensée éveillée, dans un enfant, dans une personne que vous voyez et comme l'un des prophètes, dans une brise légère.

Dieu appelle tous le monde sur la terre à le suivre et notre boulot c'est d'accepter et d'entendre cet appel.

Pour discerner si c'est un appel de Dieu ou du diable, il faut voir si le fait d'y répondre vous rend plus humble ou plus orgueilleux. L'humilité étant un fruit de l'appel de Dieu et l'orgueil du diable.

Or, dans la manière d'appréhender l'enfance de Jésus par les musulmans, je n'y vois pas malice. J'aime au contraire ce côté un peu légende qui fait parler Jésus bébé.

Pourquoi vous braquer là dessus Petero ? je fais peut-être erreur, mais il me semble que ces détails n'ont pas d'importance dans notre foi. Au contraire ! et ils peuvent très bien être source de foi justement pour les musulmans.

Si vous les connaissez bien, vous savez bien qu'ils aiment raconter des histoires, j'aime beaucoup les écouter car chaque fois, il y a un chapitre de rajouté...

Alors, pour répondre à notre ami ! quelle perspective dans le dialogue ? savoir s'écouter, c'est primordial.


EXCELLENT ...     DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 175602    , ma chère SISTER, d'avoir si bien exposé ce que je ressens profondément ....


J' abonde dans ce sens, DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 2129354088  ma chère SISTER !! DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 88012 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 10:00

sister a écrit:
Dieu rend visite à tout le monde de différentes manières, en songe, en rêve, en pensée éveillée, dans un enfant, dans une personne que vous voyez et comme l'un des prophètes, dans une brise légère.

Dieu appelle tous le monde sur la terre à le suivre et notre boulot c'est d'accepter et d'entendre cet appel.

Pour discerner si c'est un appel de Dieu ou du diable, il faut voir si le fait d'y répondre vous rend plus humble ou plus orgueilleux. L'humilité étant un fruit de l'appel de Dieu et l'orgueil du diable.

Or, dans la manière d'appréhender l'enfance de Jésus par les musulmans, je n'y vois pas malice. J'aime au contraire ce côté un peu légende qui fait parler Jésus bébé.

Pourquoi vous braquer là dessus Petero ? je fais peut-être erreur, mais il me semble que ces détails n'ont pas d'importance dans notre foi. Au contraire ! et ils peuvent très bien être source de foi justement pour les musulmans.

Si vous les connaissez bien, vous savez bien qu'ils aiment raconter des histoires, j'aime beaucoup les écouter car chaque fois, il y a un chapitre de rajouté...

Alors, pour répondre à notre ami ! quelle perspective dans le dialogue ? savoir s'écouter, c'est primordial.
   Bonjour Sister ,

  J'ai aimé beaucoup ce passage de toi " Dieu rend visite à tout le monde de différentes manières, en songe, en rêve, en pensée éveillée, dans un enfant, dans une personne que vous voyez et comme l'un des prophètes, dans une brise légère. 
 
   Si tu aime entendre nos histoires , figure toi même moi j'aime lire vos histoires , apocryphes ou autres ,effectivement  c'est pour nous , toi et moi une source de foi .

  Que Dieu te bénisse et te protège , DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 173236763 DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 10:38

Moi aussi, j'aime ce qu'a dit sister.

L'enfance de Jésus est discrète dans les Evangiles et je me souviens que lorsque j'étais enfant, j'aimais "jouer avec Jésus" en rêve... cela me rendait heureuse au réveil.

Alors on pourrait dire que ce n'était pas vrai, que ce n'était pas écrit, mais quand on y pense, Jésus a bien dû jouer, apprendre à marcher, apprendre à manger tout seul.

C'est merveilleux de "broder" un peu là-dessus au contraire.

Quant à la conclusion : Alors, pour répondre à notre ami ! quelle perspective dans le dialogue ? savoir s'écouter, c'est primordial.

Tout à fait Cool  DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 646878  DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 189259  DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 701964 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 12:43

sister a écrit:
Or, dans la manière d'appréhender l'enfance de Jésus par les musulmans, je n'y vois pas malice. J'aime au contraire ce côté un peu légende qui fait parler Jésus bébé.

Pourquoi vous braquer là dessus Petero ? je fais peut-être erreur, mais il me semble que ces détails n'ont pas d'importance dans notre foi. Au contraire ! et ils peuvent très bien être source de foi justement pour les musulmans.

Cher Sister,

Et qui vous fait dire que je fait un blocage ? Very Happy 

Cela ne me dérange absolument pas qu'Azdan croit en cette histoire de Jésus qui parle dans son berceau, d'autant plus que cela concerne un enfant qui est né d'une fille mère célibataire, qui a accouché sous un cocotier dans le désert et qui de fait, quand elle revient chez elle avec son pépé, est accusé d'adultère. C'est pas l'histoire de Jésus tel que Marie elle-même a témoigné auprès de Luc.

Maintenant, libre à vous d'aimer les histoires qu'ils nous racontent et avec lesquelles ils essaient de nous prouver que nos Evangiles sont falsifiés. Very Happy 

Mais s'il vous plaît, n'imposer pas aux autres votre approche des musulmans. Chacun est libre d'échanger avec eux comme ils veulent.

Je comprends que vous souteniez Mario qui a la même approche que vous et qui aimerait bien que tout le monde lui ressemble. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 14:38

petero a écrit:
sister a écrit:
Or, dans la manière d'appréhender l'enfance de Jésus par les musulmans, je n'y vois pas malice. J'aime au contraire ce côté un peu légende qui fait parler Jésus bébé.

Pourquoi vous braquer là dessus Petero ? je fais peut-être erreur, mais il me semble que ces détails n'ont pas d'importance dans notre foi. Au contraire ! et ils peuvent très bien être source de foi justement pour les musulmans.

Cher Sister,

Et qui vous fait dire que je fait un blocage ? Very Happy 

Cela ne me dérange absolument pas qu'Azdan croit en cette histoire de Jésus qui parle dans son berceau, d'autant plus que cela concerne un enfant qui est né d'une fille mère célibataire, qui a accouché sous un cocotier dans le désert et qui de fait, quand elle revient chez elle avec son pépé, est accusé d'adultère. C'est pas l'histoire de Jésus tel que Marie elle-même a témoigné auprès de Luc.

Maintenant, libre à vous d'aimer les histoires qu'ils nous racontent et avec lesquelles ils essaient de nous prouver que nos Evangiles sont falsifiés. Very Happy 

Qui me fait dire que vous faites un blocage ?
Mais s'il vous plaît, n'imposer pas aux autres votre approche des musulmans. Chacun est libre d'échanger avec eux comme ils veulent.

Je comprends que vous souteniez Mario qui a la même approche que vous et qui aimerait bien que tout le monde lui ressemble. Very Happy 

Mais Petero, vous revenez toujours sur les mêmes, la preuve encore ici...

Que savez vous que Marie a raconté à Luc ? personne ne le sait, on ne peut que s'imaginer, c'est tout et si nous n'en restions qu'à cela, les Exercices de St Ignace seraient à mettre aussi sur le compte de l'hérésie ? et... les musulmans auraient raison de dire que nous sommes "des gens du Livre".

Je ne soutiens pas Mario, je donne ma conviction, nuance... et je n'impose rien. Comme vous dites, chacun est libre d'échanger comme il veut, vous n'avez donc pas à me dire que mon approche n'est pas la bonne, elle ne sera JAMAIS comme la vôtre.

Il semblerait que Rose aussi est d'accord avec ce que j'ai dit hier. J'en profite ici pour la remercier roserouge 




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 18:49

petero a écrit:
@ SISTER -- Mais s'il vous plaît, n'imposer pas aux autres votre approche des musulmans. Chacun est libre d'échanger avec eux comme ils veulent.

Je comprends que vous souteniez Mario qui a la même approche que vous et qui aimerait bien que tout le monde lui ressemble. Very Happy 


Le problème, et il est de taille, c'est que notre approche, à ROSEDUMATIN, fondatrice de DIALOGUE, ESPERANCE, modératrice, AZDAN membre Musulman profondément croyant, SISTER, membre catholique, profondément croyante, moi-même administrateur, est en accord avec la Charte de notre site, et je t'en ai fait copier/coller un peu plus haut !

Que tu refuses l'esprit de DIALOGUE pose la question de ta présence parmi nous !


Je n'ai rien, contrairement à ce que tu penses, contre ta personne. Mais uniquement contre ta prétention à vouloir dicter à notre site sa ligne de conduite !

A toi de choisir : est-ce si difficile pour toi de suivre la ligne éditoriale de DIALOGUE ?


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 18:57

petero a écrit:
sister a écrit:
Or, dans la manière d'appréhender l'enfance de Jésus par les musulmans, je n'y vois pas malice. J'aime au contraire ce côté un peu légende qui fait parler Jésus bébé.

Pourquoi vous braquer là dessus Petero ? je fais peut-être erreur, mais il me semble que ces détails n'ont pas d'importance dans notre foi. Au contraire ! et ils peuvent très bien être source de foi justement pour les musulmans.

Cher Sister,

Et qui vous fait dire que je fait un blocage ? Very Happy 

Cela ne me dérange absolument pas qu'Azdan croit en cette histoire de Jésus qui parle dans son berceau, d'autant plus que cela concerne un enfant qui est né d'une fille mère célibataire, qui a accouché sous un cocotier dans le désert et qui de fait, quand elle revient chez elle avec son pépé, est accusé d'adultère. C'est pas l'histoire de Jésus tel que Marie elle-même a témoigné auprès de Luc.

Maintenant, libre à vous d'aimer les histoires qu'ils nous racontent et avec lesquelles ils essaient de nous prouver que nos Evangiles sont falsifiés. Very Happy 

Mais s'il vous plaît, n'imposer pas aux autres votre approche des musulmans. Chacun est libre d'échanger avec eux comme ils veulent.

Je comprends que vous souteniez Mario qui a la même approche que vous et qui aimerait bien que tout le monde lui ressemble. Very Happy 
   Petero , encore une fois tu accuse mes intentions , de vouloir prouver par cette histoire que les évangiles sont falsifiés .

Les évangiles n'ont parlent pas du tout , et il n'y a que de rares versets chez Luc et Marc qui en parlent , je ne fais pas de comparaison , au contraire je tire à titre d'exemples les apocryphes de L'enfance de Jésus , pour te montrer qu'il y a des traces et des témoignages même s'ils ne sont pas reconnus par L'église .

   Pour le cocotier , c'était un palmier !! , pour L'adultère ou L'accusation de MARIE, les chroniqueurs L'ont fait remarquer , les historiens l'ont constaté à travers les documents , il n'y a que toi qu'il ne veut pas croire , car tu ne crois que Luc , d'ailleurs tu L'interprète si faussement , à partir de tes versions de Livres que tu lis chez toi .

   Je te rappelle qu'une fois , je t'ai cité un verset de Louis segond , tu m'as montré deux versions différentes de celui que je lis , Donc lis la bonne version de Luc est là on pourras continuer à discuter sur un COCOTIER !!.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 19:11

sister a écrit:
Mais Petero, vous revenez toujours sur les mêmes, la preuve encore ici...

Que savez vous que Marie a raconté à Luc ? personne ne le sait, on ne peut que s'imaginer, c'est tout

Et comment Luc aurait-il pu avoir des détails sur la visitation de l'ange à Marie si ce n'est pas Marie qui lui a dit ? On se doute bien que c'est auprès de Marie que Luc s'est informé EXACTEMENT, car c'était la mieux placée pour témoigner avec exactitude de ce qu'elle avait vécu au moment de la conception de Jésus.

1 1 Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 1 2 d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole, 1 3 j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile (Luc)

sister a écrit:
et si nous n'en restions qu'à cela, les Exercices de St Ignace seraient à mettre aussi sur le compte de l'hérésie ? et... les musulmans auraient raison de dire que nous sommes "des gens du Livre".

On ne parle pas ici des exercices de St Ignace, mais de Jésus qui a parlé dans son berceau pour défendre sa mère des accusations d'adultère que sa famille aurait porté contre elle, quand ils ont découvert qu'elle était enceinte alors qu'elle n'était pas fiancée ; car selon le Coran, Marie n'était pas fiancée à Joseph quand elle s'est retrouvée enceinte.

Luc nous dit que tout ce que le récit des évènements qu'il fait, ils sont EXACTE, car il s'est informé exactement de tout depuis les origines. Le chrétiens ne doit donc pas douter de que Luc a dit sur Marie, sur Joseph, sur la conception de Jésus, sur la visite de l'ange à Joseph, etc ....

Laisser croire à Azdan qu'après tout, pourquoi pas, Jésus a parlé bébé dans son berceau pour défendre sa mère accusée d'adultère et en même temps lui laissé croire qu'après tout, c'est possible que Marie est été accusé d'adultère, je n'appelle pas cela "dialoguer en vérité". C'est du dialogue pour faire plaisir, c'est tout ; pour dire d'entretenir de bonnes relations avec nos frères musulmans, pour éviter les conflits. Ce n'est plus un dialogue qui repose sur la vérité ; donc pour moi, c'est un faux semblant de dialogue.

Sachez aussi que vous n'êtes pas la seul à écouter, car sur un forum, écouter, c'est s'intéresser à ce que dit l'autre, ce qui ne veut pas dire "cautionner ce qu'il dit".

De toute façon j'arrête là cet échange, car je n'ai pas envie de me disputer avec vous, ce n'est pas dans mes habitudes.

A chacun sa façon de dialoguer, dans le respect des autres, c'est à dire en leur reconnaissant le droit d'avoir leur point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 19:31

Mario, puisque tu cites Azdan, je voudrais rajouter un mot.

J'aime beaucoup dialoguer avec Azdan, c'est une personne ouverte avec qui on peut réellement échanger et c'est sincère !

Jamais Azdan ne blesse la croyance de l'autre ! DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 510471374 

Maintenant il ne change pas vraiment sur le fond avec d'autres musulmans, il aime beaucoup l'histoire, c'est plutôt très bien, mais pour lui l'histoire n'a qu'un seul but, valider les dires du Coran.

Un exemple, Prendre pour véridique un apocryphe du 3éme siècle, écrit par une secte, qui affirme que Jésus parlait au berceau pour valider les dires du Coran, je ne trouve pas ça très "fairplay" et pas objectif du tout.

C'est vraiment dommage que l'histoire ne lui serve pas à charge et à décharge.

L'histoire coranique de la lune fendue, on voit bien que cet récit n'est pas vrai, pas parce que je le dis mais parce que l'on devrait avoir des centaines de témoignages sur un miracle aussi gigantesque qui aurait du être vu par la moitié de la planète soit des millions et des millions de personnes. et là l'histoire devrait lui faire ouvrir les yeux ??????????????????????????????????????????...........et pourtant non !




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 19:59

Poisson vivant a écrit:
Mario, puisque tu cites Azdan, je voudrais rajouter un mot.

J'aime beaucoup dialoguer avec Azdan, c'est une personne ouverte avec qui on peut réellement échanger et c'est sincère !

Jamais Azdan ne blesse la croyance de l'autre ! DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 510471374 

Maintenant il ne change pas vraiment sur le fond avec d'autres musulmans, il aime beaucoup l'histoire, c'est plutôt très bien, mais pour lui l'histoire n'a qu'un seul but, valider les dires du Coran.

Un exemple, Prendre pour véridique un apocryphe du 3éme siècle, écrit par une secte, qui affirme que Jésus parlait au berceau pour valider les dires du Coran, je ne trouve pas ça très "fairplay" et pas objectif du tout.

C'est vraiment dommage que l'histoire ne lui serve pas à charge et à décharge.

L'histoire coranique de la lune fendue, on voit bien que cet récit n'est pas vrai, pas parce que je le dis mais parce que l'on devrait avoir des centaines de témoignages sur un miracle aussi gigantesque qui aurait du être vu par la moitié de la planète soit des millions et des millions de personnes. et là l'histoire devrait lui faire ouvrir les yeux ??????????????????????????????????????????...........et pourtant non !
.


Mon cher POISSON VIVANT, bien sûr qu'on peut exprimer des critiques envers les croyances musulmanes ! Moi-même je l'ai souvent fait ! Preuve : mon essai dont le lien est dans ma signature!


Mais ce qui ne convient pas c'est cette façon orgueilleuse que PETERO a de parler aux Musulmans et à moi-même d'ailleurs . Je viens de supprimer un message de lui, posté juste avant le tien, et qui, en d'autres sites, aurait mérité le bannissement de son auteur !


Fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 01 Juil 2013, 21:53

petero a écrit:


Sachez aussi que vous n'êtes pas la seul à écouter, car sur un forum, écouter, c'est s'intéresser à ce que dit l'autre, ce qui ne veut pas dire "cautionner ce qu'il dit".

De toute façon j'arrête là cet échange, car je n'ai pas envie de me disputer avec vous, ce n'est pas dans mes habitudes.

A chacun sa façon de dialoguer, dans le respect des autres, c'est à dire en leur reconnaissant le droit d'avoir leur point de vue.

Non Petero, vous ne reconnaissez pas aux autres d'avoir droit à un autre point de vue que vous. En tout cas, désolées, mais c'est ce qui ressort de presque tous vos posts. Vous n'écoutez pas les autres, vous suivez vos idées à vous. Et d'ailleurs, vous ne dialoguez avec aucun chrétien sur ce forum, bizarre quand même. Et si quelqu'un d'autre intervient, vous l'ignorez.

Et vous dites arrêter là parce que vous n'avez plus rien à dire.

Ce n'est pas parce que nous sommes, vous diacre et moi religieuse, que nous avons toute la vérité. L'Esprit Saint souffle où Il veut et quand Il veut. Et je reste persuadée qu'Il souffle autant chez nos frères musulmans que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 02 Juil 2013, 01:16

Voici pour Petero un extrait de l'homélie de Mg Le Vert dans notre monastère il y a quelques mois :


L’appel de Dieu surgit dans l'ordinaire de la vie. Chacun d'entre nous est appelé par le Seigneur à le suivre. Mais le problème, c’est que nous croyons parfois qu’il faut des circonstances extraordinaires pour découvrir Dieu. Nous avons parfois du mal à le voir dans l’ordinaire des choses, dans les moments concrets de notre existence quotidienne. Et voila que l’Ecriture Sainte nous fait découvrir que Dieu se donne ordinairement, quotidiennement, simplement. Quant il est appelé, André est au côté de Jean-Baptiste pour écouter comme d’habitude son enseignement ; et Pierre rencontre son frère André, comme d’habitude... De même pour nous, c’est dans notre vie ordinaire que Dieu passe et qu’il appelle tout simplement à le suivre sur la voie de la sainteté. C’est dans l’ordinaire de la vie au sein de votre maison, mes Sœurs, que vous rencontrez Dieu... C’est donc chaque jour, il nous faut être attentif à ce que Dieu va nous donner, à ce que Dieu veut nous dire.

....................
Et puis, face à l’appel de Dieu qui se passe dans notre vie ordinaire et grâce à des intermédiaires, il y a la question de Jésus : « Que cherchez-vous ? ». C’est la question essentielle de toute notre vie : que cherches-tu ? Quel est le sens que tu veux donner à ta vie ? Que veux-tu pour cette année qui s’ouvre devant toi ? Mes Sœurs, cela a été la question fondamentale de votre vocation. Avant de nous parler, le Christ nous interroge. Dans l'évangile de Jean, la première parole de Jésus, ce n’est pas un enseignement, c’est une question. Cela signifie que, pour suivre le Christ, il faut accepter de chercher, de suivre dans la confiance sans tout savoir d’avance, comme les deux disciples qui se mettent à suivre un inconnu sur la simple recommandation de leur maître Jean-Baptiste. Il faut accepter de se laisser interroger. Peut-être pouvons-nous nous redemander, sous le regard de Jésus, ce que nous cherchons réellement, ce qui est le plus important dans notre vie… même si cela fait 50 ans que nous sommes entrés en religion
......................

Vous avez remarqué que la réponse des disciples est aussi une question : « Maître, où demeures-tu ? », c’est-à-dire, dans le langage biblique : où peut-on te trouver et te connaître ? Et ils l’appellent déjà « Maître ». Les deux disciples ne disent pas : « Que veux-tu que nous fassions ? Quel sera notre avenir ? Qu’allons-nous devenir ? » Non ! Ils cherchent à savoir où ils vont rencontrer le Christ, et comment se laisser guider par lui. Quand nous essayons de suivre l’Évangile, de le mettre en pratique dans notre vie, quand nous essayons de vivre en chrétiens, il faut qu’il y ait en nous ce désir : Seigneur, je veux te connaître. C’est seulement ainsi que nous pourrons accepter la réponse de Jésus, qui est à nouveau un appel à confiance et au déplacement intérieur : « Venez et voyez ».
...................

Répondre au Christ, c’est d’abord se bouger, c’est le suivre et marcher à sa suite, c’est se laisser entraîner avec Lui vers un lieu que nous ne connaissons pas. Et chacune de vous, mes Sœurs, pourraient témoigner que le Seigneur vous a menées sur des chemins que vous ne soupçonniez pas.
...............

En circulant dans les couloirs et de pièces en pièces, vous êtes invitées à réentendre chaque jour l’appel du Christ : « Que cherchez-vous ? Venez et voyez » ; à mieux vous mettre à sa suite, semaine après semaine, pour mieux le connaître et le faire connaître, personnellement et en communauté, en persévérant dans l’amour fraternel, comme le dit la lettre aux Hébreux. Dans ce monastère, Dieu est là, et il se donne ordinairement, quotidiennement, simplement. Remercions-le de sa présence.

Mg Jean-Marie Le Vert, Evêque de Quimper et Léon
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 02 Juil 2013, 10:08

Et bien vu que Petero vient d'être banni, ...................


supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 02 Juil 2013, 10:19

Agnos a écrit:
Et bien vu que Petero vient d'être banni  ......... alors qu'on laisse ......

Petero n'a jamais été banni, tu t'es laissé circonvenir par des fausses informations données par Petero, c'est bien dommage Agnos que tu te laisse influencer de la sorte.

Je suis franchement désolée.

Les attaques de Petero contre Mario SUR LE PUBLIC  sont déplorables et totalement injustifiées. Nous ne supporterons pas de personne que ce genre d'attaques se répètent.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 02 Juil 2013, 12:27

Poisson vivant a écrit:
Mario, puisque tu cites Azdan, je voudrais rajouter un mot.

J'aime beaucoup dialoguer avec Azdan, c'est une personne ouverte avec qui on peut réellement échanger et c'est sincère !

Jamais Azdan ne blesse la croyance de l'autre ! DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 510471374 

Maintenant il ne change pas vraiment sur le fond avec d'autres musulmans, il aime beaucoup l'histoire, c'est plutôt très bien, mais pour lui l'histoire n'a qu'un seul but, valider les dires du Coran.

Un exemple, Prendre pour véridique un apocryphe du 3éme siècle, écrit par une secte, qui affirme que Jésus parlait au berceau pour valider les dires du Coran, je ne trouve pas ça très "fairplay" et pas objectif du tout.

C'est vraiment dommage que l'histoire ne lui serve pas à charge et à décharge.

L'histoire coranique de la lune fendue, on voit bien que cet récit n'est pas vrai, pas parce que je le dis mais parce que l'on devrait avoir des centaines de témoignages sur un miracle aussi gigantesque qui aurait du être vu par la moitié de la planète soit des millions et des millions de personnes. et là l'histoire devrait lui faire ouvrir les yeux ??????????????????????????????????????????...........et pourtant non !
.
  Je pense Poisson vivant , que tu défend indirectement PETERO , et c'est tout à fait normal , mais si moi je cite des passages des apocryphes , pour en tirer des vérités , alors exuse moi pour dire que c'est pas "Fair-play" , qu'est ce que tu entend par là .

  Qu'est ce qui n'est pas objectif pour toi ? 

 Lorsque l'on cite un Hadith en dehors des versets du Coran , et même si ce Hadith rapporté est douteux , ou faible d'authenticité , cela ne nous dérange nullement , au contraire la discussion continue .

  Donc Apocryphes chrétiens ou musulmans , on en discute , et si tu cherche la finalité des choses , que moi j'essaye de valider les récits du Coran , alors tu te trompe , je ne valide rien , je fais un état comparative des écrits , et je met en valeur les choses qui diffèrent , et si quelque chose ressort d'elle même , c'est parce que la démonstration est trop forte , alors on cherche à revoir  les soit disant règle du jeu , pour dire qu'il n'y a pas "Fair Play" .

  Pour moi le Fair-Play est le respect , s'est savoir s'écouter , de ne pas traîter l'autre d'ignorant , car nul ne détient la science absolue :

 - La lune Fendue , on t'as répondu qu'un Roi l'avait attesté , et que le témoignage se trouve dans un Livre au musée de Londres.

 - Accusation de Marie d'adultère , on t'as répondu que des historiens juifs l'ont signalé , et cité même les sources .

 - La naissance miraculeuse de Jésus , on t'as répondu que certains apocryphes en parlent .

 Donc si L'histoire a laissé des traces sur des témoignages , comment tu te permet de les repousser , et de dire que c'est pas vrai ( comme ça sans argumentations ) , as tu au moins chercher à vérifier , as tu au moins chercher des réfutations historiques et non bibliques .

  Je peux refuter n'importe quoi tout en ramenant des preuves tangibles , mais pas faire un beau discours , L'histoire est tellement confuse et remanié , que L'homme perd de plus en plus sa mémoire collective , il a mal préservé ses archives , il a transformé des réalités en Fiction , et Mythes , au contraire L'histoire m'as ouvert les yeux , que beaucoup de Trou noirs existent , dans L'histoire de L'humanité , car La cupidité et L'ambition de L'homme , L'ont entraîné à oublier ce qu'il devait préserver , "LA FOI" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 02 Juil 2013, 17:41

rosedumatin a écrit:
Agnos a écrit:
Et bien vu que Petero vient d'être banni  ......... alors qu'on laisse ......

Petero n'a jamais été banni, tu t'es laissé circonvenir par des fausses informations données par Petero, c'est bien dommage Agnos que tu te laisse influencer de la sorte.

Je suis franchement désolée.

Les attaques de Petero contre Mario SUR LE PUBLIC  sont déplorables et totalement injustifiées. Nous ne supporterons pas de personne que ce genre d'attaques se répètent.



Lu et approuvé

Je m,inquiete pour Petero Sad  il dit des choses qui ne sont pas toujours catholique
comme comparer l'esprit saint aux anges .

Union de prière , et que dieu l'éclaire
Revenir en haut Aller en bas
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 02 Juil 2013, 18:59

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:


Petero n'a jamais été banni, tu t'es laissé circonvenir par des fausses informations données par Petero, c'est bien dommage Agnos que tu te laisse influencer de la sorte.

Je suis franchement désolée.

Les attaques de Petero contre Mario SUR LE PUBLIC  sont déplorables et totalement injustifiées. Nous ne supporterons pas de personne que ce genre d'attaques se répètent.



Lu et approuvé

Je m,inquiete pour Petero Sad  il dit des choses qui ne sont pas toujours catholique
comme comparer l'esprit saint aux anges  .

Union de prière , et  que   dieu l'éclaire

     JOJO , j'avoue que ce que tu dis m'a échapper , comparer l'ésprit saint aux anges !!? 

  Je sais qu'en Islam , L'esprit Saint ou le Saint Esprit est L'ange Gabriel , donc s'il veut dire ça , alors !!!!...Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 02 Juil 2013, 22:33


Petero est fatiguant, usant.
Faut quand même lui décerner la palme de l'intolérance,
tant envers les musulmans, qu'envers les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 02 Juil 2013, 23:45

salam
pour moi petero ne changera point et restera tjrs comme ça c'est sa vision de voir l'islam y compris sa religion
si vous pouvez l'acceptez comme il est?!.... faite le et n'oubliez La tolérance qui est un concept chrétien ?
« S'il est possible, autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. » (Rom 12.18) ;
« C'est pourquoi recevez-vous les uns les autres, comme aussi le Christ vous a reçus, à la gloire de Dieu. » (Rom 15.7) ;

L’Islam invite tous les peuples à examiner soigneusement les tenants et aboutissants de ces conceptions erronées avant de se former une conclusion ou une image de l’Islam. Dieu dit dans le Saint Coran :
« O Croyants : si une personne mal intentionnée vient à vous avec des nouvelles, recherchez la vérité de crainte de faire stupidement du mal au peuple et de regretter ensuite avec remords ce que vous avez fait. »
Sourate 49, Verset 6.

« O humanité, vénérez votre Seigneur-Gardien Qui vous a créés d’une seule Personne, Qui a créé celle-ci d’une même nature que Lui et en formé sa compagne et de ces deux êtres a fait sortir tant d’hommes et de femmes. »
« O humanité ! Nous vous avons créés d’un seul couple, d’un homme et d’une femme, Nous vous avons répartis en nations et tribus afin que vous vous connaissiez les uns les autres (et ne vous vous méprisiez pas). En vérité, le plus digne devant Dieu est celui d’entre vous qui est le plus droit. »
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: avis   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMer 03 Juil 2013, 09:38

Bonjour,
Sans aller très loin sur les sujets suivants
1. La TRINITE
2. La Naissance de Jésus .
3. La Mort de Jésus .
Il n'y aura jamais de point d'accord ou si peu.

Mais je persiste à dire qu'on a le droit fondamental de dire ce que l'on croit juste, vrai, et important pour notre Foi.
Nous n'avons pas à nous justifier sur notre Foi, surtout entre nous les hommes.

Mais nous pourrions avoir des points de convergences sur la morale humaine, la vie sociale, les relations humaines.....Face à notre propre Foi.

Ce quereller sur la divinité de Jésus, sa passion, sa vie, sa mission messianique ne mène en fin de compte à rien.

L'important dans la vie d'un homme ou d'une femme voir des enfants c'est ce que je fais de ma Vie en rapport avec ma Foi.

Il nous faut faire le trie entre loi divine et lois profanes.
Toutes les lois profanes ne sont pas divines.

Je crois aussi qu'il faut faire une réflexion profonde entre ce qui a été dit et écrit il y plus de 4000ans ou 1383 ans en tenant compte qu'à ces époques ou on ne raisonnait par comme aujourd'hui.

De plus il serait souhaitable de regarder nos lois que nous disons divines et apprendre à faire le tri entre le divin et l'humain.
Un exemple: Sur le plan théologique que rapporte de ne pas manger du jambon? Que rapporte de voiler les femmes comme on le voit dans certains pays?
Il nous faut apprendre à voir l'ESPRIT de nos LIVRES et non la lettre.

Conclusion : ne pas tomber dans un fondamentalisme hébété , jouissif, qui nous pousse à agir parce qu'on à peur mais pas parce qu'on à la Foi.
Bien souvent cette peur est celle que nous avons face à notre propre voisin qui s'octroie le droit de juger et de condamner au nom de la Foi.

Le musulman n'a pas à condamner le chrétien qui croit en Dieu par Jésus.
Le Chrétiens n'a pas à condamner le musulman qui croit en Dieu par Mohamed.
Si on s'en tenait déjà à cela le dialogue serait certainement plus véridique et enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMer 03 Juil 2013, 10:14

Comme tout a été dit, je n'ai pas grand chose à rajouter.

Comme le disent poupette et Elmakoudi, petero est intolérant et croit avoir la vérité à lui tout seul. On sent tellement en plus qu'il veut à tout prix convertir les musulmans que ça me rend mal à l'aise. D'ailleurs, je ne le lis pas souvent. Sa façon de voir la religion catholique n'est pas la mienne et ferait vider les églises si tout le clergé était comme lui.

En plus, je ne peux pas accepter qu'il tienne tête à Mario comme il le fait, d'autres auraient été bannis pour moins que ça alors que lui s'en va pleurer chez Rose ! ça c'est inconcevable.

Pour le moi, le dialogue avec les musulmans est comme le dit ChrisLam : s'en tenir à sa foi, qu'elle soit chrétienne ou musulmane, la partager et non se quereller si l'on sait d'avance que rien ne changera jamais, ce qui est dans un sens normal, puisque chrétiens et musulmans, nous avons nos certitudes.

Revenir en haut Aller en bas
eli29s





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMer 03 Juil 2013, 10:30

Chrislam DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 2129354088 

C'est très bien résumé !

Le fondamentalisme ne mène à rien on en a d'ailleurs des exemples !

Partageons, apprivoisons nos différences !!!

Moi je demande qu'à découvrir ce qui fait l'Islam étant néophyte en la matière ! effectivement du point de vue des coutumes c'est intéressant de savoir pourquoi c'est comme ça ?

DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 792201 clown 
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMer 03 Juil 2013, 13:28

C'est un décret divin que nous soyons différents, donc je dois respecter cette conjoncture et c'est très certainement un test pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: avis   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMer 03 Juil 2013, 18:53

Nass' a écrit:
C'est un décret divin que nous soyons différents, donc je dois respecter cette conjoncture et c'est très certainement un test pour nous.

Mais nous sommes tous enfants de Dieu , là il n'y a pas différence , différence que nous les humains nous créons par nos querelles réciproques entretenues par des arrivistes politique et religieux ou les deux à la fois.
Ce n'est pas Dieu qui souhaite et crée nos querelles mais nous qui les faisons.

Il n'y a aucune loi divine qui demande à ce qu'on se querelle entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 30 Sep 2013, 19:39

 Samedi 28 septembre 2013, à la maison des évêques de France à Paris, une centaine de responsables catholiques et musulmans ont célébré le quarantième anniversaire de la création du « service des relations avec l’islam » par la conférence épiscopale.


(lu dans le journal "La Croix") :



Sans nier la « crise » que traverse aujourd’hui leur dialogue, ils ont partagé leurs « rêves » pour la dépasser.



Des « rêves » pour renforcer le dialogue islamo-chrétien, aujourd’hui mis à mal par la peur qui gagne des deux côtés, les intervenants au 40e anniversaire du Service des relations avec l’islam de la Conférence des évêques de France (CEF), n’en manquaient pas. Ils les ont partagé samedi 28 septembre 2013, lors d’une table-ronde consacrée à « l’avenir du dialogue islamo-chrétien en France aujourd’hui ? », animée au siège de la CEF à Paris par le P. Vincent Feroldi, responsable des relations avec l’islam dans le diocèse de Lyon.



« Je rêve que l’on familiarise les enfants avec la rencontre de l’autre dès le catéchisme, ou à l’adolescence », a commencé l’islamologue Anne-Sophie Vivier-Muresan, enseignante à l’Institut catholique de Paris. « Que dans les quartiers populaires notamment, cette rencontre passe d’abord par la culture, parce qu’il n’est pas toujours facile de parler de sa foi, et parce que nous sommes des hommes et des femmes et pas seulement des musulmans et des chrétiens. Et je rêve enfin que tous les prêtres, les diacres et les responsables de communauté découvrent l’islam et le dialogue à un moment de leur formation : c’est une nécessité pour leur mission en France aujourd’hui, mais également pour leur foi. »

Évoquer ensemble les sujets de société

Recteur de la mosquée de Villeurbanne et grand habitué des rencontres islamo-chrétiennes à Lyon, Azzedine Gaci a souhaité, lui, que « les rencontres interreligieuses prennent un tour plus spirituel », témoignant au passage combien ses échanges avec « ses amis chrétiens lui avaient appris à être seul avec Dieu ». « Je voudrais aussi plus de rencontres entre les représentants de la CEF et des théologiens musulmans sur les enjeux de société », a-t-il poursuivi, avant de rappeler que « dans le dialogue, l’objectif n’est pas que je devienne comme celui avec lequel je parle mais que ses questions provoquent ma foi et finalement la renforce ». Responsable des relations avec l’islam dans le diocèse de Bordeaux, Georges Jousse a dit quant à lui son espoir que se multiplient les rencontres fraternelles entre chrétiens et musulmans : « Je crois que les catholiques seraient étonnés s’ils entendaient des musulmans parler de leur relation à Dieu. »


« Des rêves pour le dialogue interreligieux, j’en ai plein, y compris des projets de télé-réalité », a lancé le jeune Soufiane Torkmani, membre actif de l’association Co-exister, provoquant l’hilarité de la salle. Plus sérieusement, il a insisté sur la nécessité pour chaque communauté de penser à adresser des messages lors des fêtes religieuses de l’autre – « recevoir un message des chrétiens pour l’Aïd, ça nous touche » – ou de « s’indigner lorsqu’il est agressé ». Membre du Groupe des foyers chrétiens, elle-même musulmane mariée à un catholique, Sana de Courcelles a formulé le vœu que « le dimanche matin, sur France 2, chacune des émissions consacrées à une religion s’achève pas quelques minutes sur le dialogue. Cela rappellerait à tout le monde qu’il est possible ! »

Une préoccupation pour les évêques


Pour autant, les intervenants à cette journée de célébration n’ont pas caché les difficultés que traversent les relations islamo-chrétiennes. « Aujourd’hui, ces réalités sont marquées aussi par les événements nationaux et internationaux qui en complexifient le contexte et la réalisation », a reconnu Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la CEF dans un message lu lors de l’ouverture des travaux. « Nous, nous savons combien ce chemin est nourrissant, mais il n’est pas si facile de le faire rayonner. C’est une préoccupation pour nous évêques », a reconnu Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez et membre du Conseil pour les relations interreligieuses.

« Face aux lenteurs des progrès, aux violences, aux persécutions, certains jugent ses résultats décevants », a reconnu le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. « Le grand problème c’est l’ignorance, nous ne nous connaissons pas assez. Pour autant le dialogue est une nécessité. »

Transmettre aux jeunes la passion du dialogue



En conclusion, le P. Christophe Roucou, le directeur du SRI, a posé quelques « souhaits pour l’avenir », parmi lesquels « un travail en commun dans les quartiers populaires, là où les contacts sont les plus fréquents et les difficultés augmentent, avec l’influence de courants radicaux », et également un effort spécial en direction des jeunes générations, via le scoutisme ou l’école catholique, pour « leur transmettre la passion du dialogue ». « Nous devons aussi oser aller plus loin dans le travail entre intellectuels, responsables de culte, pour plus d’intériorité, de réflexion ensemble sur les grands sujets de société, mais aussi aborder ensemble les questions qui fâchent comme celle de la liberté de conscience dans le cas des mariages mixtes », a indiqué le P. Roucou. À ses yeux, la multiplication des « groupes de partage » comme celui qui, à Marseille, réunit régulièrement des prêtres, des imams et sœur Colette Hamza, xavière et déléguée diocésaine du SRI, est sûrement une voie d’avenir.


A-B.H.   
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyLun 30 Sep 2013, 20:10

Merci pour ce partage. De notre côté, voici le fil des 40 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: avis   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 01 Oct 2013, 09:13

mario-franc_lazur a écrit:
 Samedi 28 septembre 2013, à la maison des évêques de France à Paris, une centaine de responsables catholiques et musulmans ont célébré le quarantième anniversaire de la création du « service des relations avec l’islam » par la conférence épiscopale.


(lu dans le journal "La Croix") :



Sans nier la « crise » que traverse aujourd’hui leur dialogue, ils ont partagé leurs « rêves » pour la dépasser.



Des « rêves » pour renforcer le dialogue islamo-chrétien, aujourd’hui mis à mal par la peur qui gagne des deux côtés, les intervenants au 40e anniversaire du Service des relations avec l’islam de la Conférence des évêques de France (CEF), n’en manquaient pas. Ils les ont partagé samedi 28 septembre 2013, lors d’une table-ronde consacrée à « l’avenir du dialogue islamo-chrétien en France aujourd’hui ? », animée au siège de la CEF à Paris par le P. Vincent Feroldi, responsable des relations avec l’islam dans le diocèse de Lyon.



« Je rêve que l’on familiarise les enfants avec la rencontre de l’autre dès le catéchisme, ou à l’adolescence », a commencé l’islamologue Anne-Sophie Vivier-Muresan, enseignante à l’Institut catholique de Paris. « Que dans les quartiers populaires notamment, cette rencontre passe d’abord par la culture, parce qu’il n’est pas toujours facile de parler de sa foi, et parce que nous sommes des hommes et des femmes et pas seulement des musulmans et des chrétiens. Et je rêve enfin que tous les prêtres, les diacres et les responsables de communauté découvrent l’islam et le dialogue à un moment de leur formation : c’est une nécessité pour leur mission en France aujourd’hui, mais également pour leur foi. »

Évoquer ensemble les sujets de société

Recteur de la mosquée de Villeurbanne et grand habitué des rencontres islamo-chrétiennes à Lyon, Azzedine Gaci a souhaité, lui, que « les rencontres interreligieuses prennent un tour plus spirituel », témoignant au passage combien ses échanges avec « ses amis chrétiens lui avaient appris à être seul avec Dieu ». « Je voudrais aussi plus de rencontres entre les représentants de la CEF et des théologiens musulmans sur les enjeux de société », a-t-il poursuivi, avant de rappeler que « dans le dialogue, l’objectif n’est pas que je devienne comme celui avec lequel je parle mais que ses questions provoquent ma foi et finalement la renforce ». Responsable des relations avec l’islam dans le diocèse de Bordeaux, Georges Jousse a dit quant à lui son espoir que se multiplient les rencontres fraternelles entre chrétiens et musulmans : « Je crois que les catholiques seraient étonnés s’ils entendaient des musulmans parler de leur relation à Dieu. »


« Des rêves pour le dialogue interreligieux, j’en ai plein, y compris des projets de télé-réalité », a lancé le jeune Soufiane Torkmani, membre actif de l’association Co-exister, provoquant l’hilarité de la salle. Plus sérieusement, il a insisté sur la nécessité pour chaque communauté de penser à adresser des messages lors des fêtes religieuses de l’autre – « recevoir un message des chrétiens pour l’Aïd, ça nous touche » – ou de « s’indigner lorsqu’il est agressé ». Membre du Groupe des foyers chrétiens, elle-même musulmane mariée à un catholique, Sana de Courcelles a formulé le vœu que « le dimanche matin, sur France 2, chacune des émissions consacrées à une religion s’achève pas quelques minutes sur le dialogue. Cela rappellerait à tout le monde qu’il est possible ! »

Une préoccupation pour les évêques


Pour autant, les intervenants à cette journée de célébration n’ont pas caché les difficultés que traversent les relations islamo-chrétiennes. « Aujourd’hui, ces réalités sont marquées aussi par les événements nationaux et internationaux qui en complexifient le contexte et la réalisation », a reconnu Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la CEF dans un message lu lors de l’ouverture des travaux. « Nous, nous savons combien ce chemin est nourrissant, mais il n’est pas si facile de le faire rayonner. C’est une préoccupation pour nous évêques », a reconnu Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez et membre du Conseil pour les relations interreligieuses.

« Face aux lenteurs des progrès, aux violences, aux persécutions, certains jugent ses résultats décevants », a reconnu le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. « Le grand problème c’est l’ignorance, nous ne nous connaissons pas assez. Pour autant le dialogue est une nécessité. »

Transmettre aux jeunes la passion du dialogue



En conclusion, le P. Christophe Roucou, le directeur du SRI, a posé quelques « souhaits pour l’avenir », parmi lesquels « un travail en commun dans les quartiers populaires, là où les contacts sont les plus fréquents et les difficultés augmentent, avec l’influence de courants radicaux », et également un effort spécial en direction des jeunes générations, via le scoutisme ou l’école catholique, pour « leur transmettre la passion du dialogue ». « Nous devons aussi oser aller plus loin dans le travail entre intellectuels, responsables de culte, pour plus d’intériorité, de réflexion ensemble sur les grands sujets de société, mais aussi aborder ensemble les questions qui fâchent comme celle de la liberté de conscience dans le cas des mariages mixtes », a indiqué le P. Roucou. À ses yeux, la multiplication des « groupes de partage » comme celui qui, à Marseille, réunit régulièrement des prêtres, des imams et sœur Colette Hamza, xavière et déléguée diocésaine du SRI, est sûrement une voie d’avenir.


A-B.H.   

Un vrai dialogue n'est bon que si on prend le temps de s'écouter et de chercher à comprendre pourquoi on réagit positivement ou négativement entre nous.
Un vrai dialogue commence par mettre de coté nos préjugés et nos méfiances. Un vrai dialogue c'est aussi , compte tenu de nos différences, de ne pas chercher à vouloir que celui qui écoute devienne systématiquement ce que nous sommes personnellement.
Notre but n'est pas de convertir celui qui est en face mais de le comprendre en l'écoutant.
Le dialogue entre chrétiens n'est déjà pas facile , on comprendra aisément que celui entre musulmans et chrétiens n'est pas des plus simple.
Mais une chose est sur le dialogue vaut plus que de ce faire la G....et de ce jeter à la figure des invectives plus ou moins agressives.
Une chose aussi , c'est de bien prendre conscience que les extrémistes qui sèment la mort dans le monde au nom de leur religion sont des minorités à la solde des pouvoirs politiques et financiers.

Dans le dialogue islamo-chrétien il y a un épine qui est toujours en 2013 c'est l'affaire palestinienne.
Tant que cette affaire ne serra pas résolue on aura toujours des hommes et des femmes qui feront tout pour que nos relations soient négative.
Soyons plus intelligents que les fauteurs de trouble.
Faisons nous confiance et n'écoutons pas les paroles haineuses de ceux qui dans tous les camps veulent notre perte car ils jouissent de nos querelles.

Faire la paix demande plus d'effort que de faire la guerre .
Serrer la mains de son frères avec lequel on c'est disputé c'est plus difficile et cela demande de prendre sur soi même et de mettre son amour propre de coté.
'Là ou il y a la discorde apportons la bonne entente" " La ou il y a la guerre apportons la paix"

Je pense que musulmans et chrétiens pour ce qui nous concerne nous pouvons nous pauser la question de savoir si nous faisons bien ce que Dieu nous demande . C'est à dire, Nous entendre et vivre en PAIX ensemble.

Question qu'on doit se pauser TOUS : MOI qui suis croyant qu'est ce que je fais dans ma vie de tous les jours pour vivre en paix avec mon voisin?

Pour bien connaître son voisin il faut vivre avec lui et aller chez lui. on pourra comprendre pourquoi il se méfie et voir ensemble avec confiance comment Vivre dignement dans le respect mutuel.

Ce qui me navre dans le dialogue intereligieux c'est qu'on passe plus de temps à se critiquer qu'à voir ensemble ce que nous pouvons faire pour plus de justice, de compréhension . On apprend les uns des autres dans nos différences.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 01 Oct 2013, 12:49

ChrisLam a écrit:




Un vrai dialogue n'est bon que si on prend le temps de s'écouter et de chercher à comprendre pourquoi on réagit positivement ou négativement entre nous.
Un vrai dialogue commence par mettre de coté nos préjugés et nos méfiances. Un vrai dialogue c'est aussi , compte tenu de nos différences, de ne pas chercher à vouloir que celui qui écoute devienne systématiquement ce que nous sommes personnellement.
Notre but n'est pas de convertir celui qui est en face mais de le comprendre en l'écoutant.
Le dialogue entre chrétiens n'est déjà pas facile , on comprendra aisément que celui entre musulmans et chrétiens n'est pas des plus simple.
Mais une chose est sur le dialogue vaut plus que de ce faire la G....et de ce jeter à la figure des invectives plus ou moins agressives.
Une chose aussi , c'est de bien prendre conscience que les extrémistes qui sèment la mort dans le monde au nom de leur religion sont des minorités à la solde des pouvoirs politiques et financiers.

Dans le dialogue islamo-chrétien il y a un épine qui est toujours en 2013 c'est l'affaire palestinienne.
Tant que cette affaire ne serra pas résolue on aura toujours des hommes et des femmes qui feront tout pour que nos relations soient négative.
Soyons plus intelligents que les fauteurs de trouble.
Faisons nous confiance et n'écoutons pas les paroles haineuses de ceux qui dans tous les camps veulent notre perte car ils jouissent de nos querelles.

Faire la paix demande plus d'effort que de faire la guerre .
Serrer la mains de son frères avec lequel on c'est disputé c'est plus difficile et cela demande de prendre sur soi même et de mettre son amour propre de coté.
'Là ou il y a la discorde apportons la bonne entente" " La ou il y a la guerre apportons la paix"

Je pense que musulmans et chrétiens pour ce qui nous concerne nous pouvons nous pauser la question de savoir si nous faisons bien ce que Dieu nous demande . C'est à dire, Nous entendre et vivre en PAIX ensemble.

Question qu'on doit se pauser TOUS : MOI qui suis croyant qu'est ce que je fais dans ma vie de tous les jours pour vivre en paix avec mon voisin?

Pour bien connaître son voisin il faut vivre avec lui et  aller chez lui. on pourra comprendre pourquoi il se méfie et voir ensemble avec confiance comment Vivre dignement dans le respect mutuel.

Ce qui me navre dans le dialogue intereligieux c'est qu'on passe plus de temps à se critiquer qu'à voir ensemble ce que nous pouvons faire pour plus de justice, de compréhension . On apprend les uns des autres dans nos différences.


  bonjour chrislam ,

  merci pour ton commentaire , j'adhère entièrement à ta façon de voir les choses ! , que dieu nous mène dans le bon chemin , DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 4033047434 DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 01 Oct 2013, 13:28

ChrisLam a écrit:
Dans le dialogue islamo-chrétien il y a un épine qui est toujours en 2013 c'est l'affaire palestinienne
Les palestiniens qui souffrent sont aussi bien chrétiens que musulmans... J'ai donc du mal à comprendre pourquoi ce drame serait une épine entre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: avis   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 01 Oct 2013, 14:07

Ren' a écrit:
ChrisLam a écrit:
Dans le dialogue islamo-chrétien il y a un épine qui est toujours en 2013 c'est l'affaire palestinienne
Les palestiniens qui souffrent sont aussi bien chrétiens que musulmans... J'ai donc du mal à comprendre pourquoi ce drame serait une épine entre nous ?
C'est évident dans ma pensée , bien que de plus en plus de palestiniens chrétiens sont contrains de quitter la Palestine à cause de l’intransigeance de certains groupes musulman.
Ces palestiniens ne sont pas tous de riches propriétaires ou de banquiers spéculateurs.
Je suis pour une Palestine libre de ses droits, de ses mouvement, de ses choix mais respectueuse de ses voisine et surtout de son voisin envahisseur qu'est Israël.
Et Israël se doit de respecter les palestiniens.
On commence par cela et ensuite on verra très vite la situation s'arranger d'elle même dans la région.

Je rappelle que les Juifs on vécu le ghetto , ils savent ce que c'est mais l'ont totalement oublié. Sur ce point il on Alzheimer dans leur cervelle.
Alzheimer était certainement juif mais il l'ont oublié , et pour cause..................
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 01 Oct 2013, 18:04

Ren' a écrit:
Merci pour ce partage. De notre côté, voici le fil des 40 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^

Page très riche commentée par notre frère REN' ... J'engage tous les dialogueurs à la lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? EmptyMar 01 Oct 2013, 19:14

Poisson vivant a écrit:
Mario, puisque tu cites Azdan, je voudrais rajouter un mot.

J'aime beaucoup dialoguer avec Azdan, c'est une personne ouverte avec qui on peut réellement échanger et c'est sincère !

Jamais Azdan ne blesse la croyance de l'autre ! DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? 510471374 

Maintenant il ne change pas vraiment sur le fond avec d'autres musulmans, il aime beaucoup l'histoire, c'est plutôt très bien, mais pour lui l'histoire n'a qu'un seul but, valider les dires du Coran.

Un exemple, Prendre pour véridique un apocryphe du 3éme siècle, écrit par une secte, qui affirme que Jésus parlait au berceau pour valider les dires du Coran, je ne trouve pas ça très "fairplay" et pas objectif du tout.

C'est vraiment dommage que l'histoire ne lui serve pas à charge et à décharge.

L'histoire coranique de la lune fendue, on voit bien que cet récit n'est pas vrai, pas parce que je le dis mais parce que l'on devrait avoir des centaines de témoignages sur un miracle aussi gigantesque qui aurait du être vu par la moitié de la planète soit des millions et des millions de personnes. et là l'histoire devrait lui faire ouvrir les yeux ??????????????????????????????????????????...........et pourtant non !
QUI CROIRE cher poisson vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Dialogue Islamo-chrétien
» Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?
» Les publicités du Dialogue islamo-chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: