Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?

Aller en bas 
+33
Arnaud Dumouch
penseur libre
lefidele
Imparfait
Renaud-DA
Ennazus
Pierresuzanne
samseat69
Le chant du cygne
rené2011
Roger76
Nihad-Muslima
rosarum
coraliiie
ccat
joshai
Hagun
*Amy*
Instant
amr
zlitni
Ren'
Nass'
eli29s
BERNARD
Elmakoudi
Agnos
Poisson vivant
rosedumatin
mario-franc_lazur
Petero
marie-chantal
azdan
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:42

Rappel du premier message :

30 juin 2013

Où tend ce DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN ?

 Quelle Perspective ?


 Est ce Une IMPOSTURE comme disent certains ?

 Est il un Rapprochement ?




  Pour ma part , je témoigne , je me suis adhéré afin de connaître L'avis des chrétiens sur leur religion , ne connaissant rien de la Bible , au fur du temps , j'ai appris à une vitesse vertigineuse beaucoup de chose , et bien plus que certains chrétien qui fréquentent ce site .

  Je Pense que le Dialogue tend à être ces temps ci , un bras de fer , chacun essaye d'imposer ses idées , et sa lecture , mais personne ne cherche à connaître L'autre en profondeur.


  Comment contourner ce qui nous divisent ?

  1. La TRINITE
  2. La Naissance de Jésus .
  3. La Mort de Jésus .


   j'ai résumé en trois points essentiels ce qui nous divisent , tout les autres sont surmontables .


   J'ai essaye d'introduire des sujets sur les similitudes entre la bible et le coran , Mais le Dialogue n'est pas allé loin , car vite fait les contradictions apparaissent sur certains point qui éternisent un désaccord sur un sujet ou un autre .

   Alors comment peut-on encore Dialoguer , loin de toutes hypocrisies ou intention de missionnaire , pour évangéliser ou islamiser les uns et les autres .

   certain se sont convertis et reconvertis , du coup ils étaient une cible de ces manœuvres , mais ils se sont rétractés soit d'une part soit de L'autre , car non convaincu , car leur Foi n'a pas été emflammé par ce qu'ils réellement cherché .

  ils sont ici pour rechercher la vérité , musulmans ou chrétiens , mais tous la cherche au nom de Dieu , et je pense que leur conviction , suivant leur Foi en Dieu les amèneras à être prêt à voir les choses en face , pour ne pas dire plutard , est ce que je suis dans le vrai ?


  Lorsque nous voyons des vidéos comme celle-ci , Le temps n'est pas à L'optimisme , mais à la Réflexion !


Cliquez ici pour voir la vidéo:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zlitni





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014, 21:34

Nul n'est parfait a écrit:
, les dignitaire religieux musulmans ont honte de ce qui ce passe dans certain pays , que faire quand tout bascule l'Islam est une religion de paix
peux tu nous expliquer ce que tu veux dire et merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyMer 01 Oct 2014, 18:32

lefidele a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nul n'est parfait a écrit:
Un dialogue est toujours possible , mais est-il bien réel regardons les actualités croyez vous que ce qu'il se passe pour l'instant dans certain pays , les dignitaire religieux musulmans ont honte de ce qui ce passe dans certain pays , que faire quand tout bascule l'Islam est une religion de paix moi je veux bien , et le dialogue dans tout sa est-il vraiment possible ?


Entre gens épris de paix, sans aucun doute !

salam mario
Pour aller au cœur de la foi de l’autre, il faut accepter de renoncer à la discussion à base d’arguments ressassés pour s’appliquer avec toute son attention à écouter le témoignage de l’autre, à tour de rôle, dans une attitude de respectueux accueil Ce n’est pas tous les jours faciles,
Le vrai dialogue mon cher mario , c’est ce que l’on a coutume d’appeler dialogue spirituel, lorsque chacun peut rendre compte, dans une grande liberté mutuelle, de son expérience de Dieu. Alors on ne se retrouve plus face à face, mais on regarde ensemble vers Dieu.

Très beau ce que tu dis, mon cher LEFIDELE, mais cela n'est possible , me semble-t-il, qu'entre gens en chair et en os, et non par message écrit avec des amis virtuels, comme cela se passe sur les forums ! !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Imparfait

Imparfait



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyMer 01 Oct 2014, 20:41

Je dirais simplement ceci , mon mari est humanitaire  catholique en Mauritanie , Sénégal , Mali , et Algérie pays arabo Islamique , Hervé Gourdel il le connaisait bien homme de dialogue et d'ouverture parce qu'il c'est laissé , aller et ne c'est pas soucié de la sécurité  à fait confiance à certain , il est tombé dans un piège et est mort décaptié croyez-vous réelement que cette mort servira au dialogue ?
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyMer 01 Oct 2014, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
lefidele a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Entre gens épris de paix, sans aucun doute !

salam mario
Pour aller au cœur de la foi de l’autre, il faut accepter de renoncer à la discussion à base d’arguments ressassés pour s’appliquer avec toute son attention à écouter le témoignage de l’autre, à tour de rôle, dans une attitude de respectueux accueil Ce n’est pas tous les jours faciles,
Le vrai dialogue mon cher mario , c’est ce que l’on a coutume d’appeler dialogue spirituel, lorsque chacun peut rendre compte, dans une grande liberté mutuelle, de son expérience de Dieu. Alors on ne se retrouve plus face à face, mais on regarde ensemble vers Dieu.

Très beau ce que tu dis, mon cher LEFIDELE, mais cela n'est possible , me semble-t-il, qu'entre gens en chair et en os, et non par message écrit avec des amis virtuels, comme cela se passe sur les forums ! !

salam mario
L'amitié virtuelle est un concept très dur a géré tu ne sais jamais qui tu as de l'autre coté de l'écran tu sais et elle n'est pas totalement réelle. Puisque dès que l'un des compte n'existe plus, la relation amicale existante disparaît avec.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyMer 01 Oct 2014, 21:16

salam
Nul n'est parfait a écrit:
Je dirais simplement ceci , mon mari est humanitaire  catholique en Mauritanie , Sénégal , Mali , et Algérie pays arabo Islamique , Hervé Gourdel il le connaisait bien homme de dialogue et d'ouverture parce qu'il c'est laissé , aller et ne c'est pas soucié de la sécurité  à fait confiance à certain , il est tombé dans un piège et est mort décaptié
ça depend de ce qu'il faisait dans ces pays
Nul n'est parfait a écrit:
croyez-vous réelement que cette mort servira au dialogue ?
oui tu n'a qu'a lire l'histoire de cain et abel

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:09

Conclusion de la conférence du cardinal Jean-Louis Tauran faite le 14 septembre 2014, en la cathédrale de Versailles :


La vision chrétienne des relations entre chrétiens et musulmans



" Conclusion

Vous l’aurez compris, nous sommes « condamnés » au dialogue. Nous évoluons dans un monde où tout se conjugue au pluriel y compris la religion.

Dans une société qui n’est plus sûre de son avenir et se désintègre, il est impératif de créer des espaces où chacun puisse être écouté, accueilli et compris. Des lieux où dans la sérénité, je puis connaître les valeurs d’autrui, tout en défendant les miennes.

Continuer à dialoguer quand bien même on connaît la persécution est un signe d’espérance.

À la question : devons-nous avoir peur de l’islam ? je réponds : non ! Non, si nous sommes des chrétiens formés et informés, membres actifs dans l’Église, cohérents dans nos engagements, ouverts aux autres pour recevoir et donner.

Depuis Caïn et Abel, l’exclusivisme et le désir de sécurité ont toujours été dans le cœur de l’homme. L’histoire et les religions enseignent qu’il n’y a qu’un seul avenir possible : un avenir partagé. On le construit en famille, à l’école, à l’église et à la mosquée (à la synagogue). Voilà pourquoi le dialogue est devenu une nécessité. Il commence toujours par l’accueil et le respect, comme l’a si bien suggéré Miroslav Volf : « En embrassant, j’ouvre les bras pour créer un espace en moi, mais pour l’autre. Les bras ouverts montrent que je ne veux pas seulement rester isolé et que j’adresse une invitation à l’autre à venir à se sentir chez lui, chez moi. Dans une étreinte mutuelle personne ne reste intact, parce que chacun enrichit l’autre et cependant tous les deux restent eux-mêmes. »"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
penseur libre





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyMer 08 Oct 2014, 00:49

serait-il possible d'avoir acces a la derniere section de dialogue ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyMer 08 Oct 2014, 18:14

penseur libre a écrit:
serait-il possible d'avoir acces a la derniere section de dialogue ?



Notre soeur ROSEDUMATIN vient de faire le nécessaire !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:49

je vous prête ce post , alors faites bon usage , ne me le verrouiller pas surtout .

DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 109169
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:52

azdan a écrit:
je vous prête ce post , alors faites bon usage , ne me le verrouiller pas surtout .

DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 109169

Nous verrouillons quand nous sentons utiles de le faire, les fondateurs c-à-d Mario et moi-même prenons les décisions finales.

Ce forum restera dans l'esprit où il fut créé ....... Parole de Rose !!!

                   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 109169


Dernière édition par rosedumatin le Jeu 12 Mar 2015, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 16:12

azdan a écrit:
je vous prête ce post , alors faites bon usage , ne me le verrouiller pas surtout .

DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 109169

Merci azdan

Je crois que le dialogue islamo chrétien est sincère pour les personnes mettent les préjugés de côté et les différences culturelles, mais comme toujours il y a aussi des perturbateurs.

Je vais juste vous parler de ce qui se passe dans l'église que je fréquente et les relations que nous avons avec les musulmans.

Le pasteur se baladait avec son épouse près de la nouvelle mosquée et regardait au travers des vitre, un homme les a reconnu, les a fait entrer pour la visiter. L'imam qui est turc arrive, après une longue conversation avec le pasteur lui demande s'il pouvait lui donner des cours de français. Il avait pris des cours de français avec un pasteur avant d'arriver dans la ville et souhaitait continuer l'expérience et se perfectionner. Depuis quelques semaine le pasteur qui est portugais au passage^^ donne des cours de français à l'imam et l'imam lui donne des cour de turc. Wink

La semaine dernière, le pasteur est aller à la mairie pour une réunion entre les différentes communauté religieuse pour un dialogue pour mieux connaître les croyance et la cultures de chacun. Il y avait un représentant catholique, protestant, et musulman. Le pasteur a été touché par ce qu'à dit l'imam lorsque la mosquée de la ville a été tagué suite aux événements de Charlie hebdo, il a dit "n'allez pas profiter de ce mauvais geste contre la mosquée pour le faire sur une église". Le maire de la ville est catholique pratiquant, il est venue à l'église il y a quelques mois pour la fête des reconnaissances, c'est une "tradition" méthodiste apparemment, et a fait un discours en disant qu'il demandé à Dieu la sagesse pour bien s’occuper de la ville. Un des adjoint du maire avait  pleuré pendant le culte, touché par le message, les chants et la présence de Dieu, j'étais moi-même touchée ce jour là, j'ai pas retenu mes larmes non plus. Le message parlait de la "fête des moissons"  dans la bible ouvert à tous, hommes femmes, enfants, servante, étrangers, pour remercier l'Eternel de sa providence.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:07

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
je vous prête ce post , alors faites bon usage , ne me le verrouiller pas surtout .

DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 109169

Merci azdan

Je crois que le dialogue islamo chrétien est sincère pour les personnes mettent les préjugés de côté et les différences culturelles, mais comme toujours il y a aussi des perturbateurs.

Je vais juste vous parler de ce qui se passe dans l'église que je fréquente et les relations que nous avons avec les musulmans.

Le pasteur se baladait avec son épouse près de la nouvelle mosquée et regardait au travers des vitre, un homme les a reconnu, les a fait entrer pour la visiter. L'imam qui est turc arrive, après une longue conversation avec le pasteur lui demande s'il pouvait lui donner des cours de français. Il avait pris des cours de français avec un pasteur avant d'arriver dans la ville et souhaitait continuer l'expérience et se perfectionner. Depuis quelques semaine le pasteur qui est portugais au passage^^ donne des cours de français à l'imam et l'imam lui donne des cour de turc. Wink

La semaine dernière, le pasteur est aller à la mairie pour une réunion entre les différentes communauté religieuse pour un dialogue pour mieux connaître les croyance et la cultures de chacun. Il y avait un représentant catholique, protestant, et musulman. Le pasteur a été touché par ce qu'à dit l'imam lorsque la mosquée de la ville a été tagué suite aux événements de Charlie hebdo, il a dit "n'allez pas profiter de ce mauvais geste contre la mosquée pour le faire sur une église". Le maire de la ville est catholique pratiquant, il est venue à l'église il y a quelques mois pour la fête des reconnaissances, c'est une "tradition" méthodiste apparemment, et a fait un discours en disant qu'il demandé à Dieu la sagesse pour bien s’occuper de la ville. Un des adjoint du maire avait  pleuré pendant le culte, touché par le message, les chants et la présence de Dieu, j'étais moi-même touchée ce jour là, j'ai pas retenu mes larmes non plus. Le message parlait de la "fête des moissons"  dans la bible ouvert à tous, hommes femmes, enfants, servante, étrangers, pour remercier l'Eternel de sa providence.
Wink
Merci Estandrine de ce témoignage sur les relations inter communautaires et religieuses de votre ville , je constate qu'il y a au moins une volonté de part et d'autres pour vivre ensemble , et cela me touche encore plus .

mais revenons au sujet qui a poussé le verrouillage du post " pseudo dialogue islam-chrétien " , certains intervenants sans citer le nom , montre une certaine agréssivité dans leur propos , je te l'avoue cela m’écœure , car on nous montre du doigts comme si on était une race inférieur .

il est très facile pour moi d'utiliser cette méthode pour attaquer et déscriditer votre religion , mais est ce raisonnable de le faire ?

sachant que Jésus est un prophète aimait par notre prophète , alors serons nous mécréant de critiquer la bonne nouvelle!!

il est vrai que nous sommes pas d'accord sur certains points  comme :

-Jésus fils de dieu , Marie mère de dieu
-Trinité .
-la crucifixion de jésus  .

 Mais ceci , et je ne le pense pas , et ça reste mon avis , ne peut en aucun nous éloigné , car les chrétiens ( pas tous )ont acquis un point important dans la spiritualité qui est ' L'amour de Dieu ' .

  les Musulmans , quant à eux ( c'est à dire nous ) , ils ont acquis dans la spiritualité , L'unicité divine , et la connaissance
entre la foi et la raison .

 

     Le docteur Rafiq Khoury, prêtre palestinien du Patriarcat latin de Jérusalem, parle quant à lui, de l’arabité et du voisinage religieux et du firman d’Omar. Ecoutons-le: «(…) les Chrétiens font partie de l’identité de la terre et la terre fait partie de leur identité, avec leurs concitoyens musulmans.

     L’arabité et la palestinité des chrétiens de Palestine sont des faits acquis, que nous recevons avec le lait de notre mère, comme on dit en arabe. Les relations islamo-chrétiennes en Orient en général et en Palestine en particulier, s’inscrivent dans une longue histoire, qui a à son actif treize siècles de communauté de vie, où nous avons partagé «le pain et le sel», comme on dit en arabe aussi. (…) En 638, le Khalif Omar est aux portes de Jérusalem. La conquête de la Ville Sainte s’est faite pacifiquement. Le Patriarche Sophrone est allé à sa rencontre sur le Mont des Oliviers, à l’est de la ville et lui a remis les clés de la ville. Et c’est ensemble qu’ils entrent dans la Ville Sainte et visitent l’Eglise de la Résurrection. Comme l’heure de la prière de midi a coïncidé avec cette visite, Omar n’a pas accepté de prier dans l’Eglise même, pour que les musulmans ne disent pas dans la suite qu’Omar a prié là et qu’ils en fassent un prétexte pour occuper l’Eglise. Dans la suite, Omar a publié le fameux firman d’Omar, (Al-Uhdah Al-Umariyiah) où il reconnaît les droits des chrétiens à leurs églises et à leurs propriétés.(…)."



     On connaît aussi l’importance que revêt la réponse du pape Grégoire VII au Sultan An Nacir de Bejaïa en 1076. La présence de Chrétiens est justement attestée par cette lettre. Le Sultan An Nacir écrit au pape pour lui demander d’envoyer un prêtre, il ne voulait pas que sa communauté de chrétiens restât sans prêtre. C’est dire l’intérêt et le respect du sultan à l’endroit des Chrétiens.

     Selon Mas Latrie qui a publié ce document d’archive: «Jamais pontife romain n’a aussi affectueusement marqué sa sympathie à un prince musulman.» «Votre Noblesse nous a écrit cette année pour nous prier de consacrer évêque, suivant les constitutions chrétiennes, le prêtre Servand, ce que nous nous sommes empressés de faire, parce que votre demande était juste. (..) Le Dieu Tout-Puissant, qui veut que tous les hommes soient sauvés et qu’aucun ne périsse n’approuve en effet rien davantage chez nous que l’amour de nos semblables, après l’amour que nous lui devons, et que l’observation de ce précepte: faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent. Nous devons, plus particulièrement que les autres peuples, pratiquer cette vertu de la charité, vous et nous qui, sous des formes différentes, adorons le même Dieu unique, et qui chaque jour louons et vénérons en lui le Créateur des siècles et le Maître du monde. Les nobles de la ville de Rome, ayant appris par nous l’acte que Dieu vous a inspiré, admirent l’élévation de votre coeur et publient vos louanges.(…)».

    
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:27

Chère Julienne, j'ai vu ton message et je m'abonne à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne, j'ai vu ton message et je m'abonne à ce sujet.


DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 175602 Cher Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 18:01

azdan a écrit:

Merci Estandrine de ce témoignage sur les relations inter communautaires et religieuses de votre ville , je constate qu'il y a au moins une volonté de part et d'autres pour vivre ensemble , et cela me touche encore plus .

mais revenons au sujet qui a poussé le verrouillage du post " pseudo dialogue islam-chrétien " , certains intervenants sans citer le nom , montre une certaine agréssivité dans leur propos , je te l'avoue cela m’écœure , car on nous montre du doigts comme si on était une race inférieur .

il est très facile pour moi d'utiliser cette méthode pour attaquer et déscriditer votre religion , mais est ce raisonnable de le faire ?

sachant que Jésus est un prophète aimait par notre prophète , alors serons nous mécréant de critiquer la bonne nouvelle!!

il est vrai que nous sommes pas d'accord sur certains points  comme :

-Jésus fils de dieu , Marie mère de dieu
-Trinité .
-la crucifixion de jésus  .

 Mais ceci , et je ne le pense pas , et ça reste mon avis , ne peut en aucun nous éloigné , car les chrétiens ( pas tous )ont acquis un point important dans la spiritualité qui est ' L'amour de Dieu ' .

  les Musulmans , quant à eux ( c'est à dire nous ) , ils ont acquis dans la spiritualité , L'unicité divine , et la connaissance
entre la foi et la raison .

Bon je ne vais pas commenter les citations.

Je vais réagir sur ce que tu as dis.
Je ne crois pas que les chrétiens pensent que les arabes sont une race inférieur.
Je ne comprend pas pourquoi ça te touche tu n'es pas arabe, les maghrébins ne sont pas arabes on me la fait comprendre sur le forum.
Je trouve dommage que les maghrébins renient presque leurs racines en s'assimilant aux arabes.
Je crois que l'Islam n'est pas une religions universelle, mais où la culture arabe est imposée.

Je crois que si les arabes (puisque tu te considère comme arabe) ont l'impression d'être traité comme "race inférieur", c'est parce que parce beaucoup de musulmans ont tendance à nous prendre de haut, et se croire "race supérieur" à cause de ce qui y'a écrit dans vos hadiths où certain ce jette des fleurs, du coup certain n'y vont pas de mains morte pour vous remettre à votre place, c'est à dire sur le pied même d'égalité. Enfin c'est ce que les vrais arabes vous ont appris, et que vous continuer d'apprendre à vos enfants dés le plus jeune âge, qu'ils étaient les meilleurs pati pata, qu'ils étaient là pour vous aider, comme si vous étiez incapable sans eux. Vous êtes un peuple unique, comme les français sont unique, comme les espagnoles ou autre! Pourquoi vous noyer dans une masse? Pourquoi effacer ce qui vous caractérisent?

C'est vraiment vraiment triste... aucune civilisation n'a renié autant ses origines que les maghrébins et se considèrent avant tout musulmans.
Tu demande à n'importe qui ces origines il te le dira, il ne te dira pas je suis chrétiens, à part les juifs exception, mais ce n'est pas par dénie de leur origines au contraire. Tu demande à quelqu'un de couleur il va te dire "je suis rwandais", où un métisse te dira "je suis guadeloupéen", un visage pâle te dira "je suis français" etc etc mais le maghrébin mettra en avant sa religion...

Je veux vexer personne, c'est un triste constat. Je vois la différence entre les musulmans turcs et les musulmans arabes. D'ailleurs les turcs ne veulent pas être associé aux arabes et maghrébin, ils sont avant tout fier d'être turc.

La connaissance entre la foi et la raison... Là encore je ne crois pas que l'islam est contribué au développement de la réflexion personnelle bien au contraire, tout est fait pour uniformiser dans l'islam.

Je suis attristée de voir les maghrébins particulièrement les algériens, en pleine crise identitaire, en tout cas en France c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 18:59

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

Merci Estandrine de ce témoignage sur les relations inter communautaires et religieuses de votre ville , je constate qu'il y a au moins une volonté de part et d'autres pour vivre ensemble , et cela me touche encore plus .

mais revenons au sujet qui a poussé le verrouillage du post " pseudo dialogue islam-chrétien " , certains intervenants sans citer le nom , montre une certaine agréssivité dans leur propos , je te l'avoue cela m’écœure , car on nous montre du doigts comme si on était une race inférieur .

il est très facile pour moi d'utiliser cette méthode pour attaquer et déscriditer votre religion , mais est ce raisonnable de le faire ?

sachant que Jésus est un prophète aimait par notre prophète , alors serons nous mécréant de critiquer la bonne nouvelle!!

il est vrai que nous sommes pas d'accord sur certains points  comme :

-Jésus fils de dieu , Marie mère de dieu
-Trinité .
-la crucifixion de jésus  .

 Mais ceci , et je ne le pense pas , et ça reste mon avis , ne peut en aucun nous éloigné , car les chrétiens ( pas tous )ont acquis un point important dans la spiritualité qui est ' L'amour de Dieu ' .

  les Musulmans , quant à eux ( c'est à dire nous ) , ils ont acquis dans la spiritualité , L'unicité divine , et la connaissance
entre la foi et la raison .

Bon je ne vais pas commenter les citations.

Je vais réagir sur ce que tu as dis.
Je ne crois pas que les chrétiens pensent que les arabes sont une race inférieur.
Je ne comprend pas pourquoi ça te touche tu n'es pas arabe, les maghrébins ne sont pas arabes on me la fait comprendre sur le forum.
Je trouve dommage que les maghrébins renient presque leurs racines en s'assimilant aux arabes.
Je crois que l'Islam n'est pas une religions universelle, mais où la culture arabe est imposée.

Je crois que si les arabes (puisque tu te considère comme arabe) ont l'impression d'être traité comme "race inférieur", c'est parce que parce beaucoup de musulmans ont tendance à nous prendre de haut, et se croire "race supérieur" à cause de ce qui y'a écrit dans vos hadiths où certain ce jette des fleurs, du coup certain n'y vont pas de mains morte pour vous remettre à votre place, c'est à dire sur le pied même d'égalité. Enfin c'est ce que les vrais arabes vous ont appris, et que vous continuer d'apprendre à vos enfants dés le plus jeune âge, qu'ils étaient les meilleurs pati pata, qu'ils étaient là pour vous aider, comme si vous étiez incapable sans eux. Vous êtes un peuple unique, comme les français sont unique, comme les espagnoles ou autre! Pourquoi vous noyer dans une masse? Pourquoi effacer ce qui vous caractérisent?

C'est vraiment vraiment triste... aucune civilisation n'a renié autant ses origines que les maghrébins et se considèrent avant tout musulmans.
Tu demande à n'importe qui ces origines il te le dira, il ne te dira pas je suis chrétiens, à part les juifs exception, mais ce n'est pas par dénie de leur origines au contraire. Tu demande à quelqu'un de couleur il va te dire "je suis rwandais", où un métisse te dira "je suis guadeloupéen", un visage pâle te dira "je suis français" etc etc mais le maghrébin mettra en avant sa religion...

Je veux vexer personne, c'est un triste constat. Je vois la différence entre les musulmans turcs et les musulmans arabes. D'ailleurs les turcs ne veulent pas être associé aux arabes et maghrébin, ils sont avant tout fier d'être turc.

La connaissance entre la foi et la raison... Là encore je ne crois pas que l'islam est contribué au développement de la réflexion personnelle bien au contraire, tout est fait pour uniformiser dans l'islam.

Je suis attristée de voir les maghrébins particulièrement les algériens, en pleine crise identitaire, en tout cas en France c'est le cas.

 
Mais ma parole Estandrine , dis moi où j'ai utilisé le mot "ARABE" , tu fabule je crois ?????

j'ai jamais dis que je me considère comme arabe ???

je suis Musulman , né en Algérie , d'origine Berbère , j'ai jamais dis que j'étais arabe , ni de souche , ni de famille ???

et je n'ai pas une crise identitaire , je regrette infiniment , fier d'être berbère , where is the problem ?

être musulman , ce n'est pas appartenir à une race où à un pays , c'est être soumis à dieu , c'est aussi simple que ça .

je ne sais pas si tu le fait ex prêt , ou tu es naïf , ou bien tu m'a mal lu et compris à la fois , alors que dire des messages échangés entre nous , comme tu dis Ah la,la,la .....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:02

Estandrine a écrit:


Je vais réagir sur ce que tu as dis.
Je ne crois pas que les chrétiens pensent que les arabes sont une race inférieur.
Je ne comprend pas pourquoi ça te touche tu n'es pas arabe, les maghrébins ne sont pas arabes on me la fait comprendre sur le forum.
Je trouve dommage que les maghrébins renient presque leurs racines en s'assimilant aux arabes.
Je crois que l'Islam n'est pas une religions universelle, mais où la culture arabe est imposée.



En fait, ma chère ESTANDRINE, être arabe n'est pas une race, ni même une religion ( voir le message posté par notre frère AZDAN ci-dessus), c'est une langue : sont arabes ( y compris les Berbères ) tous ceux qui parlent l'arabe ! Les Berbères qui revendiquent leur berbérité veulent promouvoir leur langue en fait !...

Et "l'orgueil" arabe vient de ce que, selon eux DIEU a parlé en arabe et que les prières doivent être dites en arabe, même les non-arabophones ! De plus DIEU a dit dans le Coran : "vous êtes le meilleur des peuples " ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:29

Nul n'est parfait a écrit:
Hervé Gourdel il le connaisait bien homme de dialogue et d'ouverture parce qu'il c'est laissé , aller et ne c'est pas soucié de la sécurité  à fait confiance à certain , il est tombé dans un piège et est mort décaptié


lefidele a écrit:
ça depend de ce qu'il faisait dans ces pays

Lefidèle, nous ne te demandons pas de te faire catholique et de renter à la Trappe pour te faire moine.... mais peut-être pourrais-tu juste avoir la politesse (?), l'honnêteté (?), le respect (?), ... l'humanisme(?), de dire simplement que tu trouves désolant qu'un type qui a eu juste la naïveté de faire de la randonnée en Algérie, se soit fait décapiter au couteau !

Il y a bien une chose qui m'impression chez la plupart des musulmans, c'est leur impossibilité à assumer leur responsablité. Ils n'y sont jamais pour rien. L'islam n'y est jamais pour rien. Un type se fait-il décapiter ? Ils imaginent qu'il est tombé tout seul sur son couteau suisse.... ou peut-être était-ce un suidice ? ou peut-être était-ce mérité ?

L'idée qu'un crime sordide soit perpétré au nom de votre religion... devrait vous faire réfléchir tout de même ! Même si c'est pour dire que le vrai islam n'est pas cela.... (même si personnellement, je doute qu'une religion qui proclame son livre Saint incréé, puisse être défaussée de ses responsabilités quand des actes cruels sont commis en fidélité au contenu de ce même texte saint... )


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 12 Mar 2015, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:


Je vais réagir sur ce que tu as dis.
Je ne crois pas que les chrétiens pensent que les arabes sont une race inférieur.
Je ne comprend pas pourquoi ça te touche tu n'es pas arabe, les maghrébins ne sont pas arabes on me la fait comprendre sur le forum.
Je trouve dommage que les maghrébins renient presque leurs racines en s'assimilant aux arabes.
Je crois que l'Islam n'est pas une religions universelle, mais où la culture arabe est imposée.



En fait, ma chère ESTANDRINE, être arabe n'est pas une race, ni même une religion ( voir le message posté par notre frère AZDAN ci-dessus), c'est une langue : sont arabes ( y compris les Berbères  ) tous ceux qui parlent l'arabe ! Les Berbères qui revendiquent leur berbérité veulent promouvoir leur langue en fait !...

Et "l'orgueil" arabe vient de ce que, selon eux DIEU a parlé en arabe et que les prières doivent être dites en arabe, même les non-arabophones ! De plus DIEU a dit dans le Coran : "vous êtes le meilleur des peuples " ...


Fraternellement.
Mario , petite rectification , "vous êtes le meilleur des peuples " ... ici on parle des Musulmans , les soumis à dieu , ceux qui ont suivi la religion d'Abraham , et ce n'est pas pour les arabes , c'est vrai qu'il faut une langue pour communiquer , la langue arabe a était choisi comme référence à la parole de dieu révélé au prophète Mohamed , pour que ça soit une source de consultation , c'est tout .

quelle est la langue mère de l'évangile ?!, L'araméen ou l'hébreu !!?

quelle est la langue mère de la torah ? akkadien , cananéen , proto-hébraïque , syro-palestinien , ou samaritain ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:46

Pierresuzanne a écrit:
Nul n'est parfait a écrit:
Hervé Gourdel il le connaisait bien homme de dialogue et d'ouverture parce qu'il c'est laissé , aller et ne c'est pas soucié de la sécurité  à fait confiance à certain , il est tombé dans un piège et est mort décaptié


lefidele a écrit:
ça depend de ce qu'il faisait dans ces pays

Lefidèle, nous ne te demandons pas de te faire catholique et de renter à la Trappe pour te faire moine.... mais peut-être pourrais-tu juste avoir la politesse (?), l'honnêteté (?), le respect (?), ... l'humanisme(?), de dire simplement que tu trouves désolant qu'un type qui a eu juste la naïveté de faire de la randonnée en Algérie, se soit fait décapiter au couteau !

Il y a bien une chose qui m'impression chez la plupart des musulmans, c'est leur impossibilité à assumer leur responsablité. Ils n'y sont jamais pour rien. L'islam n'y est jamais pour rien. Un type se fait-il décapiter ? Ils imaginent qu'il est tombé tout seul sur son couteau suisse.... ou peut-être était-ce un suidice ? ou peut-être était-ce mérité ?

L'idée qu'un crime sordide soit perpétré au nom de votre religion... devrait vous faire réfléchir tout de même ! Même si c'est pour dire que le vrai islam n'est pas cela.... (même si personnellement, je doute qu'une religion qui proclame son livre Saint incréé, puisse être défaussée de ses responsabilités quand des actes cruels sont commis en fidélité au contenu de ce même texte saint... )
Pierresuzanne , que croit tu ? que nous les algériens nous ne sommes pas désolé de ce qui est arrivé à hervé gourdel , quand j'ai eu la nouvelle , j'étais malade , et le jour où l'armée a découvert son corps au moins je me suis dis qu'il va reposé en paix , et pour les terroristes abattus , cela m'a donné un grand soulagement , parce que je me suis dit au moins " justice a était faite " .

Non L'islam n'est pour rien , c'est les hommes qu'il faut incriminer , et d'abord arrête de tirer ce terme de "coran incrée" ,je pense que le mot "incréé" , insite beaucoup à la polémique , tu en fais ton cheval de bataille , dis simplement : Le coran , parce que c'est comme ça qu'il est cité dans ce livre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:56

azdan a écrit:

Mais ma parole Estandrine , dis moi où j'ai utilisé le mot "ARABE" , tu fabule je crois ?????

j'ai jamais dis que je me considère comme arabe ???

je suis Musulman , né en Algérie , d'origine Berbère , j'ai jamais dis que j'étais arabe , ni de souche , ni de famille ???

et je n'ai pas une crise identitaire , je regrette infiniment , fier d'être berbère , where is the problem ?

être musulman , ce n'est pas appartenir à une race où à un pays , c'est être soumis à dieu , c'est aussi simple que ça .

je ne sais pas si tu le fait ex prêt , ou tu es naïf , ou bien tu m'a mal lu et compris à la fois , alors que dire des messages échangés entre nous , comme tu dis Ah la,la,la .....

Contente que tu sois fier d'être berbère. Les enfants d'immigrés maghrébins ici en France eux se disent arabe, et c'est parce qu'ils se disent arabes qu'on ne sait plus nous français, mais je crois que eux même ne savent pas où ils en sont. Désolée, ben en tout cas ça m'a donnée l'occasion d'exprimer ma pensée. J'espère ne pas avoir blessé ni maghrébins, ni arabe, chaque culture est importante à mes yeux. J'aime les cultures différentes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2015, 14:07

azdan a écrit:
  Je Pense que le Dialogue tend à être ces temps ci , un bras de fer , chacun essaye d'imposer ses idées , et sa lecture , mais personne ne cherche à connaître L'autre en profondeur.

  Comment contourner ce qui nous divisent ?
1. La TRINITÉ
2. La Naissance de Jésus
3. La Mort de Jésus

j'ai résumé en trois points essentiels ce qui nous divisent , tout les autres sont surmontables .

Il y a un point essentiel qui nous divise : NOUS N'AVONS PAS LE MÊME DIEU !

Le Dieu des chrétiens crée le bien et la liberté des hommes. Ils ne sont pas prédestinés, mais ils exercent pleinement leur libre arbitre.
Le Dieu des musulmans crée le bien, le mal et Il prédestine les hommes à agir, bien ou mal, ce qui nie le réel exercice de leur libre arbitre.

Quant aux points que tu soulèves comme les principaux obstacles, les musulmans ont puisé ces convictions spirituelles dans des écrits gnostiques tardifs dont aucun n'a été écrit à l'époque historique du Christ.

La mort de Jésus racontée par le Coran est une synthèse des fantasmes d'un philosophe d’Alexandrie qui a enseigné entre 120 et 150 (Basilide) et différents mouvement gnostiques des III au VIe siècles.

Le Coran puise ses racines dans les mythologies du Moyen Orient contemporaines à Mohamed ! Ce qui est un obstacle majeur pour que nos religions fusionnent.
Les chrétiens pensent, en effet, que les 4 évangélistes ont raconté des événements historiques, et non pas mythologiques.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 13:54

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
  Je Pense que le Dialogue tend à être ces temps ci , un bras de fer , chacun essaye d'imposer ses idées , et sa lecture , mais personne ne cherche à connaître L'autre en profondeur.

  Comment contourner ce qui nous divisent ?
1. La TRINITÉ
2. La Naissance de Jésus
3. La Mort de Jésus

j'ai résumé en trois points essentiels ce qui nous divisent , tout les autres sont surmontables .

Il y a un point essentiel qui nous divise : NOUS N'AVONS PAS LE MÊME DIEU !

Le Dieu des chrétiens crée le bien et la liberté des hommes. Ils ne sont pas prédestinés, mais ils exercent pleinement leur libre arbitre.
Le Dieu des musulmans crée le bien, le mal et Il prédestine les hommes à agir, bien ou mal, ce qui nie le réel exercice de leur libre arbitre.

Quant aux points que tu soulèves comme les principaux obstacles, les musulmans ont puisé ces convictions spirituelles dans des écrits gnostiques tardifs dont aucun n'a été écrit à l'époque historique du Christ.

La mort de Jésus racontée par le Coran est une synthèse des fantasmes d'un philosophe d’Alexandrie qui a enseigné entre 120 et 150 (Basilide) et différents mouvement gnostiques des III au VIe siècles.

Le Coran puise ses racines dans les mythologies du Moyen Orient contemporaines à Mohamed ! Ce qui est un obstacle majeur pour que nos religions fusionnent.
Les chrétiens pensent, en effet, que les 4 évangélistes ont raconté des événements historiques, et non pas mythologiques.
Arrête Pierresuzanne , tu fais trop dans la polémique , comment n'avons nous pas le même Dieu !!??

toutes les religions monothéistes ont le même Dieu , s'ils croient au jugement dernier , à la miséricorde d'un Dieu , s'ils prient et méditent un Dieu unique , s'ils croient qu'il y a des anges au ciel , et des prophètes qui sont venu révélé la parole de Dieu , ils croient finalement au même Dieu.

même s'ils sont divisés par leur croyance secondaire , sur la spiritualité , les rituels , sur les blasphèmes , sur ce qui est bien et sur ce qui est mal , sur la justice des hommes , rien ne peut les diviser à croire au même Dieu , ils sont tous des enfants de Dieu .

Arrête Pierresuzanne , tu es entrain de créer des obstacles au Dialogue , tu nous empêche de se réunir , de nous consulter , de méditer ensemble , de nous aimer les uns et les autres , arrête pierresuzanne revient à la raison , je t'en supplie !!

qu'il y est altération , qu'il y est inspiration sur des Mythes , qu'il y est toutes ces divergences qu'on cite de part et d'autres , l'essentiel et l'important , c'est que j'aime mon prochain :

 je ne suis pas venu ici pour haïr , mais je suis venu ici pour aimer .
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 16:48

Je suis tout nouveau convertis au Christ , et ce que Azdan a partagé est la vérité pourquoi faire de la polémique entre-nous alors que nous avons le même créateur , partager notre foi ensemble tout en laissant l'autre à la sienne c'est la seul solution , afin de ne pas nous bouffer le nez sans arrêt sa ne sert à rien et nous n'avançons pas dan le dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 18:00

Imparfait a écrit:
Je suis tout nouveau convertis au Christ , et ce que Azdan a partagé est la vérité pourquoi faire de la polémique entre-nous alors que nous avons le même  créateur , partager notre foi ensemble tout en laissant l'autre à la sienne c'est la seul solution , afin de ne pas nous bouffer le nez sans arrêt sa ne sert à rien et nous n'avançons pas dan le dialogue !


Oui, ma chère IMPARFAIT, et le sujet de ce topic-ci n'est pas d'étaler cses arguments mais de voir si un dialogue islamo-chrétien est encore possible, malgré tous ces événement dramatiques récents !... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Imparfait

Imparfait



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 18:37

mario-franc_lazur a écrit:
Imparfait a écrit:
Je suis tout nouveau convertis au Christ , et ce que Azdan a partagé est la vérité pourquoi faire de la polémique entre-nous alors que nous avons le même  créateur , partager notre foi ensemble tout en laissant l'autre à la sienne c'est la seul solution , afin de ne pas nous bouffer le nez sans arrêt sa ne sert à rien et nous n'avançons pas dan le dialogue !


Oui, ma chère IMPARFAIT, et le sujet de ce topic-ci n'est pas d'étaler cses arguments mais de voir si un dialogue islamo-chrétien est encore possible, malgré tous ces événement dramatiques récents !... ...

Je ne sais pas , si encore à l'heure actuelle c'est possible car il y a beaucoup d'animausité des deux côtés que chacun , soit un témoignage dans sa foi et la partage avec les autres sans pression rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
Imparfait a écrit:
Je suis tout nouveau convertis au Christ , et ce que Azdan a partagé est la vérité pourquoi faire de la polémique entre-nous alors que nous avons le même  créateur , partager notre foi ensemble tout en laissant l'autre à la sienne c'est la seul solution , afin de ne pas nous bouffer le nez sans arrêt sa ne sert à rien et nous n'avançons pas dan le dialogue !


Oui, ma chère IMPARFAIT, et le sujet de ce topic-ci n'est pas d'étaler ses arguments mais de voir si un dialogue islamo-chrétien est encore possible, malgré tous ces événement dramatiques récents !... ...


Les diplomates de tous les pays savent que tant qu'une première cartouche n'a pas été tirée, le dialogue reste possible.

Comme nous ne sommes pas en position de nous battre (al Hamdulillah ) le dialogue est non-seulement possible mais il est surtout nécessaire.

Le but des terroristes de tout bord et de tout temps est de séparer les gens les uns des autres pour en faire des partisans d'une cause ou les ennemis d'une autre. Continuer à dialoguer est le meilleur moyen de les empêcher d'arriver à leur fin.

Cesser le dialogue, c'est faire le jeu des terroristes.

Mais il y a une chose aussi très importante, c'est de réfuter cette thèse absurde et mensongère que nous n'avons pas le même Dieu.

S'il venait à être admis que nous n'avons pas le même Dieu, alors c'est le sens même de ce dialogue qui n'aurait plus de raison d'être, et les terroristes auraient encore gagné.


Dernière édition par Skander le Sam 14 Mar 2015, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 19:02

skander a écrit:
Continuer à dialoguer est le meilleur moyen de les empêcher d'arriver à leur fin.

Oui , je suis assez d'accord avec ce que tu dis .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 20:34

Skander a écrit:
...............
Cesser le dialogue, c'est faire le jeu des terroristes.

Mais il y a une chose aussi très importante, c'est de réfuter cette thèse absurde et mensongère que nous n'avons pas le même Dieu.

S'il venait à être admis que nous n'avons pas le même Dieu, alors c'est le sens même de ce dialogue qui n'aurait plus de raison d'être, et les terroristes auraient encore gagné.


Nous avons le même DIEU, puisqu'il n'y en a qu'UN, mon cher SKANDER, mais nous disons des choses différentes à Son sujet !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 21:06

Skander a écrit:

Les diplomates de tous les pays savent que tant qu'une première cartouche n'a pas été tirée, le dialogue reste possible. Comme nous ne sommes pas en position de nous battre (al Hamdulillah ) le dialogue est non-seulement possible mais il est surtout nécessaire.

Le but des terroristes de tout bord et de tout temps est de séparer les gens les uns des autres pour en faire des partisans d'une cause ou les ennemis d'une autre. Continuer à dialoguer est le meilleur moyen de les empêcher d'arriver à leur fin.

Tu as parfaitement raison mon ami Skander, il faut continuer à nous parler et à être capable d'entendre nos différences, et la logique différente de l'autre... sans avoir recours aux armes pour régler nos divergences. Il faut être capable de se regarder et de dire " toi tu penses comme cela, moi je pense autrement, mais parlons mon ami"


Skander a écrit:
Mais il y a une chose aussi très importante, c'est de réfuter cette thèse absurde et mensongère que nous n'avons pas le même Dieu.

Et voilà le premier exemple de nos divergences !
Evidemment tu ne peux pas dire autrement car la Sourate 2  affirme que le Dieu de Mohamed est le même Dieu que celui des juifs.


Mais c'est parfaitement faux.
Tu comprendras parfaitement qu'un chrétien, qui sait que Mohamed n'est pas prophète, ne se fie pas au Coran pour définir Dieu.

Or, dès la Genèse, la Bible est claire : Dieu ne crée que le bien et Il ne prédestine pas les hommes, Il leur donne le libre arbitre.
Or, le Coran est tout aussi clair : Allah crée le bien, mais aussi le mal, et Il prédestine les hommes ce qui limite leur libre arbitre. Allah le Créateur du mal est d'ailleurs tout à fait logiquement le Maître de l'enfer dans le Coran.

Alors que Jésus a été clair : le paradis est dans la proximité de Dieu, et l'enfer est dans l'éloignement de Dieu.

Bref autant de preuves scripturales que le Dieu de la Bible, n'est pas le Dieu du Coran.

Skander a écrit:
S'il venait à être admis que nous n'avons pas le même Dieu, alors c'est le sens même de ce dialogue qui n'aurait plus de raison d'être, et les terroristes auraient encore gagné.

Skander Skander, pas de chantage ! Ce n'est pas digne de toi. Sois courageux et persévérant !
Nous n'avons pas le même Dieu, car une des deux révélations est fausse ! Et bien discutons.. comme dit le Coran : " pas de contrainte en religion, car le bon chemin se distingue de l'errance ! "

Obéis au Coran, travaille à distinguer le bon chemin de l'errance !


Un peu de cohérence historique et scientifique peut-elle t' aider à trouver cette vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2015, 21:20

azdan a écrit:

Arrête Pierresuzanne , tu es entrain de créer des obstacles au Dialogue , tu nous empêche de se réunir , de nous consulter , de méditer ensemble , de nous aimer les uns et les autres , arrête pierresuzanne revient à la raison , je t'en supplie !!

qu'il y est altération , qu'il y est inspiration sur des Mythes , qu'il y est toutes ces divergences qu'on cite de part et d'autres , l'essentiel et l'important , c'est que j'aime mon prochain :

Je ne suis pas venu ici pour haïr , mais je suis venu ici pour aimer .  

Cher azdan, je suis désolé de te faire de la peine, ce n'est pas mon objectif.

Restons serein.
As-tu lu la Bible ?  Je ne parle pas de toute la Bible, c'est trop gros, mais au moins les trois premiers chapitres de la Genèse. Tu peux les trouver sur internet.
Et le Prologue de Saint Jean, l'as-tu lu ?

Puis tu peux lire le Coran, tu verras la différence.

Il ne s'agit pas de se haïr, d'ailleurs je n'ai pas de haine pour toi. Je te montre juste une vérité qui se trouve dans des textes écrits depuis des siècles. Je n'ai aucune responsabilité dans l'écriture de la Bible, ni dans celle du Coran. Ces textes existent, ils sont réels. Il faut les lire et les comprendre.

Les musulmans ont souvent une vision trop simpliste des choses de Dieu. Ils ont parfois beaucoup de peine à entrer dans la logique de l'autre. Mais finalement les chrétiens aussi sont simplistes et imaginent volontiers que tout le monde pensent comme eux, ce qui est faux.
Or chacun a sa logique. Il faut avoir le courage d'entendre la logique de l'autre.

Encore une fois, désolé de te déranger autant. Je prierai pour que la paix de Dieu vienne sur toi et qu'Il te comble de Ses dons.
J'espère ainsi contribuer à t'apporter la paix.

Très amicalement à toi.

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 17:42

Pierresuzanne a écrit:
Restons serein.
As-tu lu la Bible ?  Je ne parle pas de toute la Bible, c'est trop gros, mais au moins les trois premiers chapitres de la Genèse. Tu peux les trouver sur internet.
ce n'est pas la peine de clire ce qui est faux on a  mieux qui vous a devoilé  et essaye de vous corriger
Pierresuzanne a écrit:
Les musulmans ont souvent une vision trop simpliste des choses de Dieu. Ils ont parfois beaucoup de peine à entrer dans la logique de l'autre. Mais finalement les chrétiens aussi sont simplistes et imaginent volontiers que tout le monde pensent comme eux, ce qui est faux.
Or chacun a sa logique. Il faut avoir le courage d'entendre la logique de l'autre.
de quelle logique tu parle  je connais une seule logique et une seule loi chez vous chretiens c'est"La loi du camion de vidanges" la connais tu PS?
Pierresuzanne a écrit:
Encore une fois, désolé de te déranger autant. Je prierai pour que la paix de Dieu vienne sur toi et qu'Il te comble de Ses dons.
J'espère ainsi contribuer à t'apporter la paix.
on connait tres bien ce disque bousillé de votre tolerance chretienne




je te conseille de  remplacer ton pseudo "pierre" afin que tu sois apte a comprendre les choses jai peur pour toi
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:58

lefidele a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Restons serein.
As-tu lu la Bible ?  Je ne parle pas de toute la Bible, c'est trop gros, mais au moins les trois premiers chapitres de la Genèse. Tu peux les trouver sur internet.
ce n'est pas la peine de clire ce qui est faux on a  mieux qui vous a devoilé  et essaye de vous corriger
Pierresuzanne a écrit:
Les musulmans ont souvent une vision trop simpliste des choses de Dieu. Ils ont parfois beaucoup de peine à entrer dans la logique de l'autre. Mais finalement les chrétiens aussi sont simplistes et imaginent volontiers que tout le monde pensent comme eux, ce qui est faux.
Or chacun a sa logique. Il faut avoir le courage d'entendre la logique de l'autre.
de quelle logique tu parle  je connais une seule logique et une seule loi chez vous chretiens c'est"La loi du camion de vidanges" la connais tu PS?
Pierresuzanne a écrit:
Encore une fois, désolé de te déranger autant. Je prierai pour que la paix de Dieu vienne sur toi et qu'Il te comble de Ses dons.
J'espère ainsi contribuer à t'apporter la paix.
on connait tres bien ce disque bousillé de votre tolerance chretienne




je te conseille de  remplacer ton pseudo "pierre" afin que tu sois apte a comprendre les choses jai peur pour toi


Je te prie de modérer " le fidele " tes propos envers notre membre " Pierresuzanne" ici on DIALOGUE ! POINT FINAL !!!!!!!


Et donc ta peur garde la pour toi ! notre tolérance chrétienne c'est " l' Amour du prochain " oui! Jésus nous a dit " Aimez vos ennemis " "priez pour ceux qui vous persécutent " ........... les chrétiens ont toujours su qu'ils seraient persécutés la preuve en ce moment !


Donc au final,

PRIERE DE RESPECTER LA CHARTE DE CE FORUM OU TU SERAS BANNI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
marjorie

marjorie



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:11

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Arrête Pierresuzanne , tu es entrain de créer des obstacles au Dialogue , tu nous empêche de se réunir , de nous consulter , de méditer ensemble , de nous aimer les uns et les autres , arrête pierresuzanne revient à la raison , je t'en supplie !!

qu'il y est altération , qu'il y est inspiration sur des Mythes , qu'il y est toutes ces divergences qu'on cite de part et d'autres , l'essentiel et l'important , c'est que j'aime mon prochain :

Je ne suis pas venu ici pour haïr , mais je suis venu ici pour aimer .  

Cher azdan, je suis désolé de te faire de la peine, ce n'est pas mon objectif.

Restons serein.
As-tu lu la Bible ?  Je ne parle pas de toute la Bible, c'est trop gros, mais au moins les trois premiers chapitres de la Genèse. Tu peux les trouver sur internet.
Et le Prologue de Saint Jean, l'as-tu lu ?

Puis tu peux lire le Coran, tu verras la différence.

Il ne s'agit pas de se haïr, d'ailleurs je n'ai pas de haine pour toi. Je te montre juste une vérité qui se trouve dans des textes écrits depuis des siècles. Je n'ai aucune responsabilité dans l'écriture de la Bible, ni dans celle du Coran. Ces textes existent, ils sont réels. Il faut les lire et les comprendre.

Les musulmans ont souvent une vision trop simpliste des choses de Dieu. Ils ont parfois beaucoup de peine à entrer dans la logique de l'autre. Mais finalement les chrétiens aussi sont simplistes et imaginent volontiers que tout le monde pensent comme eux, ce qui est faux.
Or chacun a sa logique. Il faut avoir le courage d'entendre la logique de l'autre.

Encore une fois, désolé de te déranger autant. Je prierai pour que la paix de Dieu vienne sur toi et qu'Il te comble de Ses dons.
J'espère ainsi contribuer à t'apporter la paix.

Très amicalement à toi.

Pierre-Elie

Je suis d'accord avec toi Azdan.
C'est quand même dingue qu'à chacune de tes interventions PierreSuzanne tu es obligée de jeter ton venin si je puis dire sur l'Islam.
Chaque topic que je lis dès que tu y participes c'est toujours la même chose !!!!
Tu ne veux que créer la division On dirait. Chacun ses croyances ça ne sert à rien d'imposer les tiennes Et de toujours chercher à polémiquer surtout que ça se répète...
Tu ne détiens pas le monopole de la vérité.
Il n'y a qu'un seul Dieu nous croyons tous au même Dieu il n'y a que les conceptions qui divergent mais allons au delà de ces divergences !!

Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:12

Et donc ta peur garde la pour toi ! notre tolérance chrétienne c'est " l' Amour du prochain " oui! Jésus nous a dit " Aimez vos ennemis " "priez pour ceux  qui vous persécutent " ........... les chrétiens ont toujours su qu'ils seraient persécutés la preuve en ce moment !


Les chrétiens comme tu dis rosedumatin , ont toujours su qu'ils seraient persécutés la preuve en ce moment bien merci de l'avoir redit .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:19

Imparfait a écrit:
Et donc ta peur garde la pour toi ! notre tolérance chrétienne c'est " l' Amour du prochain " oui! Jésus nous a dit " Aimez vos ennemis " "priez pour ceux  qui vous persécutent " ........... les chrétiens ont toujours su qu'ils seraient persécutés la preuve en ce moment !


Les chrétiens comme tu dis rosedumatin , ont toujours su qu'ils seraient persécutés la preuve en ce moment bien merci de l'avoir redit .


DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 175602 Imparfait d'avoir attiré l'attention sur cette persécution avec ton message, il ne faut pas oublier cela !!!! Je suis fière et heureuse d' être chrétienne devrais je y laisser ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Imparfait

Imparfait



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:25

rosedumatin a écrit:
DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 175602   Imparfait d'avoir attiré l'attention sur cette persécution avec ton message, il ne faut pas oublier cela !!!!   Je suis fière et heureuse d' être chrétienne devrais je y laisser ma vie !

Nous avons l'obligation , de dialoguer avec toutes les religions mais il y a des limites à ne pas franchir .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:30

Imparfait a écrit:
Citation :

   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 175602   Imparfait d'avoir attiré l'attention sur cette persécution avec ton message, il ne faut pas oublier cela !!!!   Je suis fière et heureuse d' être chrétienne devrais je y laisser ma vie !

Nous avons l'obligation , de dialoguer avec toutes les religions mais il y a des limites à ne pas franchir .


Certainement ! il y d'abord une première limite à ne pas franchir c'est de vouloir " convertir l'autre à sa propre religion "


Cela vaut pour les chrétiens comme pour les musulmans et autres fidèles d'autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
lefidele





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 20:30

rosedumatin a écrit:
lefidele a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Restons serein.
As-tu lu la Bible ?  Je ne parle pas de toute la Bible, c'est trop gros, mais au moins les trois premiers chapitres de la Genèse. Tu peux les trouver sur internet.
ce n'est pas la peine de clire ce qui est faux on a  mieux qui vous a devoilé  et essaye de vous corriger
Pierresuzanne a écrit:
Les musulmans ont souvent une vision trop simpliste des choses de Dieu. Ils ont parfois beaucoup de peine à entrer dans la logique de l'autre. Mais finalement les chrétiens aussi sont simplistes et imaginent volontiers que tout le monde pensent comme eux, ce qui est faux.
Or chacun a sa logique. Il faut avoir le courage d'entendre la logique de l'autre.
de quelle logique tu parle  je connais une seule logique et une seule loi chez vous chretiens c'est"La loi du camion de vidanges" la connais tu PS?
Pierresuzanne a écrit:
Encore une fois, désolé de te déranger autant. Je prierai pour que la paix de Dieu vienne sur toi et qu'Il te comble de Ses dons.
J'espère ainsi contribuer à t'apporter la paix.
on connait tres bien ce disque bousillé de votre tolerance chretienne




je te conseille de  remplacer ton pseudo "pierre" afin que tu sois apte a comprendre les choses jai peur pour toi


Je te prie de modérer " le fidele " tes propos envers notre membre " Pierresuzanne" ici on DIALOGUE ! POINT FINAL !!!!!!!


Et donc ta peur garde la pour toi ! notre tolérance chrétienne c'est " l' Amour du prochain " oui! Jésus nous a dit " Aimez vos ennemis " "priez pour ceux  qui vous persécutent " ........... les chrétiens ont toujours su qu'ils seraient persécutés la preuve en ce moment !


Donc au final,

PRIERE DE RESPECTER LA CHARTE DE CE FORUM OU TU SERAS BANNI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lu et approuve wardate assabah mais ne trouve tu pas que pierre suzanne depasse les limites en insultant l'islam (prophete et musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015, 18:00

lefidele a écrit:
rosedumatin a écrit:

PRIERE DE RESPECTER LA CHARTE DE CE FORUM OU TU SERAS BANNI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lu et approuve wardate assabah mais ne trouve tu pas que pierre suzanne depasse les limites en insultant l'islam (prophete et musulmans)


Dans ce cas là, plutôt que lui mal répondre en public, tu écris un rapport de plainte en cliquant sur le [!]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015, 18:44

mario-franc_lazur a écrit:
lefidele a écrit:
rosedumatin a écrit:

PRIERE DE RESPECTER LA CHARTE DE CE FORUM OU TU SERAS BANNI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lu et approuve wardate assabah mais ne trouve tu pas que pierre suzanne depasse les limites en insultant l'islam (prophete et musulmans)


Dans ce cas là, plutôt que lui mal répondre en public, tu écris un rapport de plainte en cliquant sur le [!]
lu et approuvé mon cher mario mais ne peux tu pas prendre cette mise au point comme une plainte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?   DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN  Quelle Perspective ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Dialogue Islamo-chrétien
» Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?
» Les publicités du Dialogue islamo-chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: