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 ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl

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eric121





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MessageSujet: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 11:41

Rappel du premier message :

22 juin 2013

Les musulmans francophones utilisent à tort et à travers le mot contexte qui veut tout dire et ne rien dire en même temps. Ils l'utilisent lorsqu'ils n'ont pas de réponse à donner pour essayer de sauver la face.
Les musulmans utilisent : Asbāb al-nuzūl (أسباب النزول), est un terme signifiant occasions ou circonstances de la révélation,  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

---------___________________--------------
Révélation de versets dépendante des faits précis , cela prouve que le Coran aurait contenu plus de versets si Mohamed avait vécu plus longtemps et moins de versets s’il avait vécu moins longtemps : donc le Coran n’est pas  intemporel
---------___________________--------------


Dernière édition par eric121 le Sam 22 Juin 2013, 12:10, édité 3 fois
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SKIPEER





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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 20:14

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Vous faites vous-mêmes pas confiance a Ibn Kathir lorsqu'il cite Muslim! Une fois jtai photographié Tabari(avec la petite dédicace) et tu m'as dit non c'est pas une preuve! Maintenant tu penses qu'en prenant des récit de ce site sans références cela sera probant?!
Non je regrette j’avais dis faux au début puisque j’avais jamais lu ou entendu ce hadith mais après vérification j'ai avoue que je me suis trompe et  je t'ai largement répondu sur ce sujet avec arguments a l'appui !!

Oui argument non probant d'ailleurs, mais jsuis pas orgueilleux au point de demander des aveux c'est juste que c'est a chaque fois la même chose, même la photo du livre n'a pas convaincu certains, il fallait le numéro du hadith, pour quoi faire? le rechercher sur internet et la ca devient fiable?


il faut que tu comprenne qu'il existe sur internet plusieurs hadiths qui malheureusement sont des Isra'iliyat
voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le musulman se méfie quand on lui poste un hadith qu'il ne connait pas !!
Comprends tu maintenant ?
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Pierresuzanne

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 20:34

Serena57 a écrit:
le coran est contextuel quand cela arrange les musulmans

par exemple il n'y a un seul passage dans le coran qui demande aux femmes de Mohamed ( et à elle seule) de rabattre leurs voiles de façon à être reconnus, les musulmans continuent à utiliser ce verset pour inciter "toutes" les femmes à ce voiler aujourd'hui

allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59).
Cyril 84 a écrit:

Regardes ce que j'ai mis en couleur dans ton message , Séréna.
Encore une preuve que tu as des problèmes de lecture et de compréhension.  No

Mais c'est dans le contexte de l'Arabie désertique, on attendait le prochain coup de sirocco.....
et puis, les bédouins ont le sang chaud.... il fallait planquer les femmes... d'où la toile de tente pour toutes ces malheureuses ! C'est pas Aïcha qui a pleuré quand son mari a inventé le verset sur le voile ?

Maintenant que les circonstances ont changé, naturellement ce petit verset ne s'applique plus... pas d'avantage que celui qui dit que les esclaves hommes peuvent être castrés ou que les filles esclaves  peuvent être violées  !
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rosarum

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 21:59

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
cailloubleu a écrit:
La notion de contexte n'est pas claire pour qui n'a pas été élevé dans l'Islam.

Qu'est-ce que le contexte?
Le sens semble aller plus loin que le terme normal français. Mes recherches sur ce point sur internet dans des sites musulmans semblent indiquer qu'un croyant doivent demander parfois à un spécialiste le contexte d'une sourate, lorsqu'il n'y parvient pas seul, lorsqu'il a un doute.

Quels sont ces spécialistes? Sont-ils tous dignes de confiance?


le coran est contextuel quand cela arrange les musulmans

par exemple il n'y a un seul passage dans le coran qui demande aux femmes de Mohamed ( et à elle seule) de rabattre leurs voiles de façon à être reconnus, les musulmans continuent à utiliser ce verset pour inciter "toutes" les femmes à ce voiler aujourd'hui

allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59)

on remarque au passage que le dieu du Coran s'occupe beaucoup de la vie sexuel de Mohamed.....

Regardes ce que j'ai mis en couleur dans ton message , Séréna.
Encore une preuve que tu as des problèmes de lecture et de compréhension.  No

où est t il dit que les femmes doivent avoir un voile ?
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 00:18

Serena57 a écrit:


allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59)


Est-ce bien traduit au fait? La traduction française semble suggérer de ramener les voiles sur le devant du corps, donc plutôt de se couvrir le décolleté, ces mots en français ne signifient nullement qu'il faut se couvrir la tête.

Que disent les contextes dans ce cas-là?

Ces éclaircissement  donnés par Skipeer sur le système de  contexte me réjouissent et m'inquiètent à la fois:
1. Cela me réjouit de voir que lorsque des Musulmans comme Azdan ou Skipeer parlent de contexte ils sont tout à fait sincères et qu'ils ont très sérieusement l'habitude de se poser des questions sur les textes.

2. ce qui m'inquiète c'est que leur réflexe est le réflexe d'hommes cultivés et éduqués.
Qu'en est-il des Musulmans sans culture? (il y en a dans toutes les civilisations). Ceux qui savent mal lire? Ceux qui lisent tout au premier degré? Iront-ils tous voir l'homme instruit qui les guidera bien?
Qu'en est-il de l'analphabète qui ne connaîtra que les Sourates apprises par coeur et qui se fiera aux interprétations des mani.pulateurs? C'est exactement comme ça que Boko Haram recrute les jeunes hommes avant de les transformer en bêtes.

Malgré un système de contexte très subtil, le Coran reste dangereux pour les petites têtes.

Un récit sur l'embrigadement de recrues par Boko Haram et de tentatives de déradicalisation dans BBC.com:

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rosarum

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 08:50

cailloubleu a écrit:
Serena57 a écrit:


allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59)


Est-ce bien traduit au fait? La traduction française semble suggérer de ramener les voiles sur le devant du corps, donc plutôt de se couvrir le décolleté, ces mots en français ne signifient nullement qu'il faut se couvrir la tête.

Que disent les contextes dans ce cas-là?

Ces éclaircissement  donnés par Skipeer sur le système de  contexte me réjouissent et m'inquiètent à la fois:
1. Cela me réjouit de voir que lorsque des Musulmans comme Azdan ou Skipeer parlent de contexte ils sont tout à fait sincères et qu'ils ont très sérieusement l'habitude de se poser des questions sur les textes.

2. ce qui m'inquiète c'est que leur réflexe est le réflexe d'hommes cultivés et éduqués.
Qu'en est-il des Musulmans sans culture? (il y en a dans toutes les civilisations). Ceux qui savent mal lire? Ceux qui lisent tout au premier degré? Iront-ils tous voir l'homme instruit qui les guidera bien?
Qu'en est-il de l'analphabète qui ne connaîtra que les Sourates apprises par coeur et qui se fiera aux interprétations des mani.pulateurs? C'est exactement comme ça que Boko Haram recrute les jeunes hommes avant de les transformer en bêtes.

Malgré un système de contexte très subtil, le Coran reste dangereux pour les petites têtes.

Un récit sur l'embrigadement de recrues par Boko Haram et de tentatives de déradicalisation dans BBC.com:

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je suis plus pessimiste que toi et je ne me fais plus aucune illusion sur l'islam
nous avons eu la preuve sur ce forum que des musulmans cultivés et éduqués se révèlent pourtant incapables de condamner fermement la lapidation et pire encore la justifient en tant que "peine dissuasive".
c'est bien plus inquiétant que les abrutis de boko haram
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 11:47

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
Serena57 a écrit:


allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59)


Est-ce bien traduit au fait? La traduction française semble suggérer de ramener les voiles sur le devant du corps, donc plutôt de se couvrir le décolleté, ces mots en français ne signifient nullement qu'il faut se couvrir la tête.

Que disent les contextes dans ce cas-là?

Ces éclaircissement  donnés par Skipeer sur le système de  contexte me réjouissent et m'inquiètent à la fois:
1. Cela me réjouit de voir que lorsque des Musulmans comme Azdan ou Skipeer parlent de contexte ils sont tout à fait sincères et qu'ils ont très sérieusement l'habitude de se poser des questions sur les textes.

2. ce qui m'inquiète c'est que leur réflexe est le réflexe d'hommes cultivés et éduqués.
Qu'en est-il des Musulmans sans culture? (il y en a dans toutes les civilisations). Ceux qui savent mal lire? Ceux qui lisent tout au premier degré? Iront-ils tous voir l'homme instruit qui les guidera bien?
Qu'en est-il de l'analphabète qui ne connaîtra que les Sourates apprises par coeur et qui se fiera aux interprétations des mani.pulateurs? C'est exactement comme ça que Boko Haram recrute les jeunes hommes avant de les transformer en bêtes.

Malgré un système de contexte très subtil, le Coran reste dangereux pour les petites têtes.

Un récit sur l'embrigadement de recrues par Boko Haram et de tentatives de déradicalisation dans BBC.com:

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je suis plus pessimiste que toi et je ne me fais plus aucune illusion sur l'islam
nous avons eu la preuve sur ce forum que des musulmans cultivés et éduqués se révèlent pourtant incapables de condamner fermement la lapidation et pire encore la justifient en tant que "peine dissuasive".
c'est bien plus inquiétant que les abrutis de boko haram

Je trouve que l'Islam donne raison à Rousseau et aux Bouddhistes: pour Rousseau l'homme naît bon, la société le corrompt, pour les Bouddhistes la nature de l'homme est pure par essence, cette nature est cachée par ses passions et son ignorance.

En additionnant les forces de Boko Haram 5000 à 60000 et de Daesh jusqu'á 80000, on arrive à un total de 140000, disons 160000 pour mieux calculer. Il y a 1 milliard 600 000 Musulmans donc tu arrives en calculant que seuls 1 personne sur 10000,  soit 0,001% des Musulmans deviennent des criminels de "dieu".
Si tu as d'autres chiffres merci de me corriger.

Donc la nature humaine est incroyablement bonne pour que, se basant sur la bombe qu'est le texte du Coran, seuls 0,001 % des gens soient pervertis.

Tu me diras il suffit d'une personne sur 10 000 pour faire des dégâts, attentat de Madrid, Londres, de Tunisie, de Paris sans compter tous ceux qu'on a arrêtés à temps.
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joshai





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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 21:55

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non je regrette j’avais dis faux au début puisque j’avais jamais lu ou entendu ce hadith mais après vérification j'ai avoue que je me suis trompe et  je t'ai largement répondu sur ce sujet avec arguments a l'appui !!

Oui argument non probant d'ailleurs, mais jsuis pas orgueilleux au point de demander des aveux c'est juste que c'est a chaque fois la même chose, même la photo du livre n'a pas convaincu certains, il fallait le numéro du hadith, pour quoi faire? le rechercher sur internet et la ca devient fiable?


il faut que tu comprenne qu'il existe sur internet plusieurs hadiths qui malheureusement sont des Isra'iliyat
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Et le musulman se méfie quand on lui poste un hadith qu'il ne connait pas !!
Comprends tu maintenant ?

Oui je l'ai tjrs compris que l'islam est rempli d'isra'iliyat jusqu'au coran, mais mon Hadith ne venait justement pas d'internet!!! donc pkoi me parles tu d'internet?!
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SKIPEER

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 22:03

joshai a écrit:
Oui je l'ai tjrs compris que l'islam est rempli d'isra'iliyat jusqu'au coran
la tu mélange tout  et j'en déduis que tu n'as absolument rien compris :))!!
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Serena57

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 22:03

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:


Est-ce bien traduit au fait? La traduction française semble suggérer de ramener les voiles sur le devant du corps, donc plutôt de se couvrir le décolleté, ces mots en français ne signifient nullement qu'il faut se couvrir la tête.

Que disent les contextes dans ce cas-là?

Ces éclaircissement  donnés par Skipeer sur le système de  contexte me réjouissent et m'inquiètent à la fois:
1. Cela me réjouit de voir que lorsque des Musulmans comme Azdan ou Skipeer parlent de contexte ils sont tout à fait sincères et qu'ils ont très sérieusement l'habitude de se poser des questions sur les textes.

2. ce qui m'inquiète c'est que leur réflexe est le réflexe d'hommes cultivés et éduqués.
Qu'en est-il des Musulmans sans culture? (il y en a dans toutes les civilisations). Ceux qui savent mal lire? Ceux qui lisent tout au premier degré? Iront-ils tous voir l'homme instruit qui les guidera bien?
Qu'en est-il de l'analphabète qui ne connaîtra que les Sourates apprises par coeur et qui se fiera aux interprétations des mani.pulateurs? C'est exactement comme ça que Boko Haram recrute les jeunes hommes avant de les transformer en bêtes.

Malgré un système de contexte très subtil, le Coran reste dangereux pour les petites têtes.

Un récit sur l'embrigadement de recrues par Boko Haram et de tentatives de déradicalisation dans BBC.com:

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je suis plus pessimiste que toi et je ne me fais plus aucune illusion sur l'islam
nous avons eu la preuve sur ce forum que des musulmans cultivés et éduqués se révèlent pourtant incapables de condamner fermement la lapidation et pire encore la justifient en tant que "peine dissuasive".
c'est bien plus inquiétant que les abrutis de boko haram

Je trouve que l'Islam donne raison à Rousseau et aux Bouddhistes: pour Rousseau l'homme naît bon, la société le corrompt, pour les Bouddhistes la nature de l'homme est pure par essence, cette nature est cachée par ses passions et son ignorance.

En additionnant les forces de Boko Haram 5000 à 60000 et de Daesh jusqu'á 80000, on arrive à un total de 140000, disons 160000 pour mieux calculer. Il y a 1 milliard 600 000 Musulmans donc tu arrives en calculant que seuls 1 personne sur 10000,  soit 0,001% des Musulmans deviennent des criminels de "dieu".
Si tu as d'autres chiffres merci de me corriger.

Donc la nature humaine est incroyablement bonne pour que, se basant sur la bombe qu'est le texte du Coran, seuls 0,001 % des gens soient pervertis.

Tu me diras il suffit d'une personne sur 10 000 pour faire des dégâts, attentat de Madrid, Londres, de Tunisie, de Paris sans compter tous ceux qu'on a arrêtés à temps.

mon cher Cailloubleu,
l'histoire est remplie de "prise de pouvoir " par de petit nombre de personnes sur des millions...

en 1917 en Russie il n'a suffit que quelques 15000 bolchéviks pour prendre le contrôle d'un pays de plusieurs millions d'habitants
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rosarum

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015, 14:07

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:


Est-ce bien traduit au fait? La traduction française semble suggérer de ramener les voiles sur le devant du corps, donc plutôt de se couvrir le décolleté, ces mots en français ne signifient nullement qu'il faut se couvrir la tête.

Que disent les contextes dans ce cas-là?

Ces éclaircissement  donnés par Skipeer sur le système de  contexte me réjouissent et m'inquiètent à la fois:
1. Cela me réjouit de voir que lorsque des Musulmans comme Azdan ou Skipeer parlent de contexte ils sont tout à fait sincères et qu'ils ont très sérieusement l'habitude de se poser des questions sur les textes.

2. ce qui m'inquiète c'est que leur réflexe est le réflexe d'hommes cultivés et éduqués.
Qu'en est-il des Musulmans sans culture? (il y en a dans toutes les civilisations). Ceux qui savent mal lire? Ceux qui lisent tout au premier degré? Iront-ils tous voir l'homme instruit qui les guidera bien?
Qu'en est-il de l'analphabète qui ne connaîtra que les Sourates apprises par coeur et qui se fiera aux interprétations des mani.pulateurs? C'est exactement comme ça que Boko Haram recrute les jeunes hommes avant de les transformer en bêtes.

Malgré un système de contexte très subtil, le Coran reste dangereux pour les petites têtes.

Un récit sur l'embrigadement de recrues par Boko Haram et de tentatives de déradicalisation dans BBC.com:

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je suis plus pessimiste que toi et je ne me fais plus aucune illusion sur l'islam
nous avons eu la preuve sur ce forum que des musulmans cultivés et éduqués se révèlent pourtant incapables de condamner fermement la lapidation et pire encore la justifient en tant que "peine dissuasive".
c'est bien plus inquiétant que les abrutis de boko haram

Je trouve que l'Islam donne raison à Rousseau et aux Bouddhistes: pour Rousseau l'homme naît bon, la société le corrompt, pour les Bouddhistes la nature de l'homme est pure par essence, cette nature est cachée par ses passions et son ignorance.

En additionnant les forces de Boko Haram 5000 à 60000 et de Daesh jusqu'á 80000, on arrive à un total de 140000, disons 160000 pour mieux calculer. Il y a 1 milliard 600 000 Musulmans donc tu arrives en calculant que seuls 1 personne sur 10000,  soit 0,001% des Musulmans deviennent des criminels de "dieu".
Si tu as d'autres chiffres merci de me corriger.

Donc la nature humaine est incroyablement bonne pour que, se basant sur la bombe qu'est le texte du Coran, seuls 0,001 % des gens soient pervertis.

Tu me diras il suffit d'une personne sur 10 000 pour faire des dégâts, attentat de Madrid, Londres, de Tunisie, de Paris sans compter tous ceux qu'on a arrêtés à temps.

c'est peut être que 98% de ceux que l'on compte comme "musulmans" sont des musulmans de culture musulmane et non de fervents croyants et pratiquants au plus près du coran.
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joshai





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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015, 14:17

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Oui je l'ai tjrs compris que l'islam est rempli d'isra'iliyat jusqu'au coran
la tu mélange tout  et j'en déduis que tu n'as absolument rien compris :))!!

Ba c'est pas compliqué à comprendre ce que tu viens de dire donc oui j'ai compris qu'il y a dans la sunna des isra'iliyat, mais le Coran venant de D-ieu pour un musulman il est évident que tu ne peux y voir des isra'iliyat malgré leurs présence...par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu cites ma première phrase seulement et que tu réponds pas à ma question que tu coupes dans ta citation...
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Pierresuzanne

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015, 14:30

cailloubleu a écrit:

En additionnant les forces de Boko Haram 5000 à 60000 et de Daesh jusqu'á 80000, on arrive à un total de 140000, disons 160000 pour mieux calculer. Il y a 1 milliard 600 000 Musulmans donc tu arrives en calculant que seuls 1 personne sur 10000,  soit 0,001% des Musulmans deviennent des criminels de "dieu".
Si tu as d'autres chiffres merci de me corriger.

Donc la nature humaine est incroyablement bonne pour que, se basant sur la bombe qu'est le texte du Coran, seuls 0,001 % des gens soient pervertis.

et tu as 99, 999 % de musulmans bienveillants qui sont incapables de reconnaître la responsabilité du Coran dans la violence perverse du 0,001%.


Quand donc les musulmans renonceront-ils au concept erroné de livre incréé ?

Car aucune remise dans le contexte, ou aucune interprétation ne justifie la crucifixion (Sourate 5, verset 33) ?
Il n'y a aucun contexte, même extrême, qui justifie l’injustifiable !




Ou alors, il faudrait que Skipeer m'explique dans quel contexte la crucifixion est licite (en dehors de la Rédemption acquise pour l'humanité par le sacrifice consenti du Christ) !
Est-ce cela la seule circonstance justifiant la crucifixion : la passion du Seigneur ?
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rosarum

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 17:10

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Oui je l'ai tjrs compris que l'islam est rempli d'isra'iliyat jusqu'au coran
la tu mélange tout  et j'en déduis que tu n'as absolument rien compris :))!!

Ba c'est pas compliqué à comprendre ce que tu viens de dire donc oui j'ai compris qu'il y a dans la sunna des isra'iliyat, mais le Coran venant de D-ieu pour un musulman il est évident que tu ne peux y voir des isra'iliyat malgré leurs présence...par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu cites ma première phrase seulement et que tu réponds pas à ma question que tu coupes dans ta citation...

Skipeer disait : il faut que tu comprenne qu'il existe sur internet plusieurs hadiths qui malheureusement sont des Isra'iliyat

pourquoi sur internet ?
il y en a aussi dans le corpus de hadiths officiel.
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joshai





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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 17:16

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

la tu mélange tout  et j'en déduis que tu n'as absolument rien compris :))!!

Ba c'est pas compliqué à comprendre ce que tu viens de dire donc oui j'ai compris qu'il y a dans la sunna des isra'iliyat, mais le Coran venant de D-ieu pour un musulman il est évident que tu ne peux y voir des isra'iliyat malgré leurs présence...par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu cites ma première phrase seulement et que tu réponds pas à ma question que tu coupes dans ta citation...

Skipeer disait : il faut que tu comprenne qu'il existe sur internet plusieurs hadiths qui malheureusement sont des Isra'iliyat

pourquoi sur internet ?
il y en a aussi dans le corpus de hadiths officiel.

Oui et j'ai répondu que mes sources ne viennent pas d'internet (voir message plus haut)...
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 18:01

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

En additionnant les forces de Boko Haram 5000 à 60000 et de Daesh jusqu'á 80000, on arrive à un total de 140000, disons 160000 pour mieux calculer. Il y a 1 milliard 600 000 Musulmans donc tu arrives en calculant que seuls 1 personne sur 10000,  soit 0,001% des Musulmans deviennent des criminels de "dieu".
Si tu as d'autres chiffres merci de me corriger.

Donc la nature humaine est incroyablement bonne pour que, se basant sur la bombe qu'est le texte du Coran, seuls 0,001 % des gens soient pervertis.

et tu as 99, 999 % de musulmans bienveillants qui sont incapables de reconnaître la responsabilité du Coran dans la violence perverse du 0,001%.

Quand donc les musulmans renonceront-ils au concept erroné de livre incréé ?


Effectivement, Pierre, c'est la conclusion logique de ce qui précède.

Une chose me surprend énormément chez les Musulmans c'est l'esprit de corps. Aucun Musulman ne voudra jamais admettre que le Coran est violent, comme si en le disant ils se fermaient à jamais les portes du Paradis, ou comme s'ils allaient tomber frappés par la foudre divine à l'instant où ils le reconnaîtraient.
Aucun Musulman ne critique jamais un autre Musulman, sur le forum. Surtout ne pas ouvrir de brèche, c'est comme les champs de manoeuvre romains, tous les boucliers sont dans la même direction, en rempart,  toutes les lances pointées vers l'avant comme dans Astérix. Very Happy

En comparaison, sur certains forums les Chrétiens s'opposent vigoureusement entre eux, sans crainte. Je trouve ça pagailleux mais plutôt bien.

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SKIPEER

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 19:33

cailloubleu a écrit:
Une chose me surprend énormément chez les Musulmans c'est l'esprit de corps
oui cailloubleu je le confirme Very Happy

Nor'man Ibné Bachîr Que  DIEU l'agree rapporte que le Prophète Mohammad  paix sur lui a dit :  "Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)
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Tomi





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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 19:43

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une chose me surprend énormément chez les Musulmans c'est l'esprit de corps
oui cailloubleu je le confirme Very Happy

Nor'man Ibné Bachîr Que  DIEU l'agree rapporte que le Prophète Mohammad  paix sur lui a dit :  "Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)

C'est sans doute vrai dans les pays musulmans avec une seule langue et une seule branche de l'islam. Mais en occident, les musulmans ne réagissent pas plus que leurs voisins non-musulmans.

Pour les aides sociales, ils utilisent celles du pays. Pour les évènements géopolitiques qui affectent le monde musulman, quelques petites manifs ici ou là.
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 19:59

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une chose me surprend énormément chez les Musulmans c'est l'esprit de corps
oui cailloubleu je le confirme Very Happy

Nor'man Ibné Bachîr Que  DIEU l'agree rapporte que le Prophète Mohammad  paix sur lui a dit :  "Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)

C'est sans doute vrai dans les pays musulmans avec une seule langue et une seule branche de l'islam. Mais en occident, les musulmans ne réagissent pas plus que leurs voisins non-musulmans.

Pour les aides sociales, ils utilisent celles du pays. Pour les évènements géopolitiques qui affectent le monde musulman, quelques petites manifs ici ou là.
tu ne pourra pas comprendre ce sentiment cher Tomi puisque  seul le musulman pourra le faire !!
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rosarum

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:14

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une chose me surprend énormément chez les Musulmans c'est l'esprit de corps
oui cailloubleu je le confirme Very Happy

Nor'man Ibné Bachîr Que  DIEU l'agree rapporte que le Prophète Mohammad  paix sur lui a dit :  "Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)

cet esprit de corps tient aussi à la peur d'être jugé par les autres musulmans.
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:15

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une chose me surprend énormément chez les Musulmans c'est l'esprit de corps
oui cailloubleu je le confirme Very Happy

Nor'man Ibné Bachîr Que  DIEU l'agree rapporte que le Prophète Mohammad  paix sur lui a dit :  "Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)

cet esprit de corps tient aussi à la peur d'être jugé par les autres musulmans.
Avoue que Ton argument est faible rosarum ?!
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rosarum

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:22

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui cailloubleu je le confirme Very Happy

Nor'man Ibné Bachîr Que  DIEU l'agree rapporte que le Prophète Mohammad  paix sur lui a dit :  "Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)

cet esprit de corps tient aussi à la peur d'être jugé par les autres musulmans.
Avoue que Ton argument est faible rosarum ?!

ce n'est pas un argument, c'est un constat.
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Fanditha

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:45

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Une chose me surprend énormément chez les Musulmans c'est l'esprit de corps
oui cailloubleu je le confirme Very Happy

Nor'man Ibné Bachîr Que  DIEU l'agree rapporte que le Prophète Mohammad  paix sur lui a dit :  "Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)



Sauf que l'humanité est un tout et la compassion ne devrait pas être sélective, conditionnée par des appartenances quelconques...

Quand les religions organisées génèrent la division elles deviennent le bras armé du diable (=diabolos = celui qui divise), un cancer dans le corps de l'humanité

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:18

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


cet esprit de corps tient aussi à la peur d'être jugé par les autres musulmans.
Avoue que Ton argument est faible rosarum ?!

ce n'est pas un argument, c'est un constat.
Encore faut il le prouver !!
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Cyril 84
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Cyril 84



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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 02:19

Fanditha a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui cailloubleu je le confirme Very Happy

Nor'man Ibné Bachîr Que  DIEU l'agree rapporte que le Prophète Mohammad  paix sur lui a dit :  "Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)



Sauf que l'humanité est un tout et la compassion ne devrait pas être sélective, conditionnée par des appartenances quelconques...

Quand les religions organisées génèrent la division elles deviennent le bras armé du diable (=diabolos = celui qui divise), un cancer dans le corps de l'humanité


Ceci ,Fanditha, ne doit pas nous empêcher d'être bienveillants et protecteurs envers nos "frères" en humanité (dont tu fais parti)
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Pierresuzanne

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 09:25

cailloubleu a écrit:
Une chose me surprend énormément chez les Musulmans c'est l'esprit de corps. Aucun Musulman ne voudra jamais admettre que le Coran est violent, comme si en le disant ils se fermaient à jamais les portes du Paradis, ou comme s'ils allaient tomber frappés par la foudre divine à l'instant où ils le reconnaîtraient.
Aucun Musulman ne critique jamais un autre Musulman, sur le forum. Surtout ne pas ouvrir de brèche

En comparaison, sur certains forums les Chrétiens s'opposent vigoureusement entre eux, sans crainte. Je trouve ça pagailleux mais plutôt bien.


Effectivement, c'est la différence entre la liberté chrétienne,
et l'esclavage spirituel consenti de l’oumma.


C'est, effectivement, la différence entre un idéal spirituel qui bannit la peur,
et une doctrine qui prêche la soumission dans la peur !


« Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui... Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte. » (1 Jean 4, 16-18).


« Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).


C'est effectivement la conséquence de la recherche de la seule Vérité, incarnée par le Christ,
et l'exigence de la soumission dans la crainte à une vérité incohérente.


« Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. » dit Jésus (Jean 14, 6).

« C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7).



Mais le zieutage de l'oumma entre les autres membres de l'oumma est aussi fort utile !  lol!

Car Allah ne fait rien en fait.... Il n'a aucune action... En effet, on voit mal comment l'expression de l'inconscient de Mohamed mis en évidence dans un texte de poésie arabe au VIIe siècle, pourrait avoir la moindre action réelle et efficace de nos jours ?


Alors le zieutage de l'oumma... c'est bien utile !

Par exemple, le Coran a donné l'exemple : une fille non voilée peut être importunée par les mâles de l’oumma : ça les calme les filles !  

« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » (S. 33, 59).




Le mâle veille !   elephant
Soyez sage les filles ! :  ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 2241024495 ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 2241024495 ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 2241024495 ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 2241024495 (4 pas + )




Voilà tout le ressort de l'islam !  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Le zieutage de l’oumma .....  Shocked  !
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 09:53

Pierresuzanne a écrit:
« C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7).

j'aime bien la dernière phrase Pierre!!

Citation :
Mais le zieutage de l'oumma entre les autres membres de l'oumma est aussi fort utile !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car Allah ne fait rien en fait.... Il n'a aucune action... En effet, on voit mal comment l'expression de l'inconscient de Mohamed mis en évidence dans un texte de poésie arabe au VIIe siècle, pourrait avoir la moindre action réelle et efficace de nos jours ?
CORAN 7:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant

Si tu implore Dieu, Il t’entend, si tu souffres tant, Il te regarde, Auditent et Clairvoyant. Si tu recèles une bonne intention, il la connait, si tu parles, il t’entend, tu bouges, Il te voit. Si tu dissimule quelque chose, il le sait, la relation avec Dieu est très facile, tu n'as besoin ni d’un lien, ni d’un intermédiaire, ni d’un guide



Al-Basir :le Clairvoyant
Le Voyant, Le lucide en permanence. Celui qui voit absolument toute chose, sans besoin d’organes ou d’instruments de vision ou d’intermédiaires. Qui est toujours en vigilance sans sommeil ni somnolence ni distraction. Celui qui est clairvoyant sur les intentions des actions et qui connait les pensées les plus intimes de chacun.
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Tomi





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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 09:57

Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, c'est la différence entre la liberté chrétienne,
et l'esclavage spirituel consenti de l’oumma.











Sans aller jusque là, le monde musulman ne vit pas dans le même siècle que l'occident dit chrétien.

Nous vivons au 21e siècle, dans une société qui met en avant l'individu, alors que les sociétés musulmanes n'ont pas dépassé notre 19e siècle, avec l'effacement de l'individu dans la collectivité.
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Tomi





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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 10:22

SKIPEER a écrit:




Al-Basir :le Clairvoyant
Le Voyant, Le lucide en permanence. Celui qui voit absolument toute chose, sans besoin d’organes ou d’instruments de vision ou d’intermédiaires

Ce n'est pas ce que dit aussi le Coran.
Allah a besoin d'un livre pour tout noter de nos actes (Cor 6:59, 35:11, 10:21, 10:61, 19:77, 36:12), également d'anges gardiens secrétaires qui accompagnent chaque homme et notent ses faits et gestes pour les transmettre à Allah. On suppose même qu'ils utilisent des calames pour écrire.

Si Allah connaissait instantanément les pensées et gestes de chacun d'entre-nous, il n'aurait pas besoin de passer par des intermédiaires angéliques.

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joshai





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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 10:28

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:




Al-Basir :le Clairvoyant
Le Voyant, Le lucide en permanence. Celui qui voit absolument toute chose, sans besoin d’organes ou d’instruments de vision ou d’intermédiaires

Ce n'est pas ce que dit aussi le Coran.
Allah a besoin d'un livre pour tout noter de nos actes (Cor 6:59, 35:11, 10:21, 10:61, 19:77, 36:12), également d'anges gardiens secrétaires qui accompagnent chaque homme et notent ses faits et gestes pour les transmettre à Allah. On suppose même qu'ils utilisent des calames pour écrire.

Si Allah connaissait instantanément les pensées et gestes de chacun d'entre-nous, il n'aurait pas besoin de passer par des intermédiaires angéliques.


A ce niveau la il n'avait pas non plus besoin de créer le monde, D-ieu créateur de toute chose a créer une structure...
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Nabil80

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 11:10

cailloubleu a écrit:
Serena57 a écrit:
allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59)

Est-ce bien traduit au fait? La traduction française semble suggérer de ramener les voiles sur le devant du corps, donc plutôt de se couvrir le décolleté, ces mots en français ne signifient nullement qu'il faut se couvrir la tête.

Que disent les contextes dans ce cas-là?

Ces éclaircissement  donnés par Skipeer sur le système de  contexte me réjouissent et m'inquiètent à la fois:
1. Cela me réjouit de voir que lorsque des Musulmans comme Azdan ou Skipeer parlent de contexte ils sont tout à fait sincères et qu'ils ont très sérieusement l'habitude de se poser des questions sur les textes.

2. ce qui m'inquiète c'est que leur réflexe est le réflexe d'hommes cultivés et éduqués.
Qu'en est-il des Musulmans sans culture? (il y en a dans toutes les civilisations). Ceux qui savent mal lire? Ceux qui lisent tout au premier degré? Iront-ils tous voir l'homme instruit qui les guidera bien?
Qu'en est-il de l'analphabète qui ne connaîtra que les Sourates apprises par coeur et qui se fiera aux interprétations des mani.pulateurs? C'est exactement comme ça que Boko Haram recrute les jeunes hommes avant de les transformer en bêtes.

Malgré un système de contexte très subtil, le Coran reste dangereux pour les petites têtes.

Un récit sur l'embrigadement de recrues par Boko Haram et de tentatives de déradicalisation dans BBC.com:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as totalement raison , mais j ajoute que pour les ignorants et les petites têtes chaque religion est dangereuse.
la bible par exemple est pleine  de versets plus dangereux que ceux de coran .
ignorance + idéologie = cocktail Molotov


cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
et tu as 99, 999 % de musulmans bienveillants qui sont incapables de reconnaître la responsabilité du Coran dans la violence perverse du 0,001%.

Quand donc les musulmans renonceront-ils au concept erroné de livre incréé ?

Effectivement, Pierre, c'est la conclusion logique de ce qui précède.

Une chose me surprend énormément chez les Musulmans c'est l'esprit de corps. Aucun Musulman ne voudra jamais admettre que le Coran est violent, comme si en le disant ils se fermaient à jamais les portes du Paradis, ou comme s'ils allaient tomber frappés par la foudre divine à l'instant où ils le reconnaîtraient.
Aucun Musulman ne critique jamais un autre Musulman, sur le forum. Surtout ne pas ouvrir de brèche, c'est comme les champs de manoeuvre romains, tous les boucliers sont dans la même direction, en rempart,  toutes les lances pointées  vers l'avant comme dans Astérix. Very Happy

En comparaison, sur certains forums les Chrétiens s'opposent vigoureusement entre eux, sans crainte. Je trouve ça pagailleux mais plutôt bien.

c est votre façon de voir les choses et de les comprendre. pour le coran on le trouve pas violant car on le comprend , si quelqu un nous attaque on fait la guerre c est simple , et je pense que 99.99% de l humanité a le meme principe
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Nabil80

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 11:53

Serena57 a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


je suis plus pessimiste que toi et je ne me fais plus aucune illusion sur l'islam
nous avons eu la preuve sur ce forum que des musulmans cultivés et éduqués se révèlent pourtant incapables de condamner fermement la lapidation et pire encore la justifient en tant que "peine dissuasive".
c'est bien plus inquiétant que les abrutis de boko haram

Je trouve que l'Islam donne raison à Rousseau et aux Bouddhistes: pour Rousseau l'homme naît bon, la société le corrompt, pour les Bouddhistes la nature de l'homme est pure par essence, cette nature est cachée par ses passions et son ignorance.

En additionnant les forces de Boko Haram 5000 à 60000 et de Daesh jusqu'á 80000, on arrive à un total de 140000, disons 160000 pour mieux calculer. Il y a 1 milliard 600 000 Musulmans donc tu arrives en calculant que seuls 1 personne sur 10000,  soit 0,001% des Musulmans deviennent des criminels de "dieu".
Si tu as d'autres chiffres merci de me corriger.

Donc la nature humaine est incroyablement bonne pour que, se basant sur la bombe qu'est le texte du Coran, seuls 0,001 % des gens soient pervertis.

Tu me diras il suffit d'une personne sur 10 000 pour faire des dégâts, attentat de Madrid, Londres, de Tunisie, de Paris sans compter tous ceux qu'on a arrêtés à temps.

mon cher Cailloubleu,
l'histoire est remplie de "prise de pouvoir " par de petit nombre de personnes sur des millions...

en 1917 en Russie il n'a suffit que quelques 15000 bolchéviks pour prendre le contrôle d'un pays de plusieurs millions d'habitants
alors pour toi il faut tué tout le musulmans pour éviter le risque de 1 / 1000000000 pour que vous vivez en paix??
fais un petit calcule et dis nous combien de gens on tué ces terroristes musulmans dans le monde entier et combien les armées de pays chrétiens on tué dans l Irak par exemple
tu oublie qu il y a des terroristes chrétiens , juifs, athées ,bouddhistes ...
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Pierresuzanne

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 12:11

Nabil80 a écrit:
alors pour toi il faut tué tout le musulmans pour éviter le risque de 1 / 1000000000 pour que vous vivez en paix??
fais un petit calcule et dis nous combien de gens on tué ces terroristes musulmans dans le monde entier et combien les armées de pays chrétiens on tué dans l Irak par exemple
tu oublie qu il y a des terroristes chrétiens , juifs, athées ,bouddhistes ...

Mon cher Nabil,
Je  ne projette pas sur les autres tes propres tentations de violence.

Personnellement (et je m'engage sans peine en  associant Serena et cailloubleu à mon affirmation), je ne souhaite la mort d'aucun musulman....
Je souhaite juste la conversion des musulmans.

Car Dieu dit « Non ; je ne veux pas la mort du pécheur ; mais qu'il se convertisse et qu'il vive » (Ézéchiel 33, 11).

La conversion des musulmans qui me suffirait (mais je ne suis pas Dieu), serait que les musulmans renoncent au concept erroné de Coran incréé.

Tu vois, rien de violent, rien de mortel... en tout cas pas de mon fait !
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yahia





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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 12:42

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:
alors pour toi il faut tué tout le musulmans pour éviter le risque de 1 / 1000000000 pour que vous vivez en paix??
fais un petit calcule et dis nous combien de gens on tué ces terroristes musulmans dans le monde entier et combien les armées de pays chrétiens on tué dans l Irak par exemple
tu oublie qu il y a des terroristes chrétiens , juifs, athées ,bouddhistes ...

Mon cher Nabil,
Je  ne projette pas sur les autres tes propres tentations de violence.

Personnellement (et je m'engage sans peine en  associant Serena et cailloubleu à mon affirmation), je ne souhaite la mort d'aucun musulman....
Je souhaite juste la conversion des musulmans.

Car Dieu dit « Non ; je ne veux pas la mort du pécheur ; mais qu'il se convertisse et qu'il vive » (Ézéchiel 33, 11).

La conversion des musulmans qui me suffirait (mais je ne suis pas Dieu), serait que les musulmans renoncent au concept erroné de Coran incréé.

Tu vois, rien de violent, rien de mortel... en tout cas pas de mon fait !


C'est bien si cela a été fait depuis l'apparition du christianisme sur les divers sectes qui niaient la trinité mais c'est le bucher qui les attendait.
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:45

Pierresuzanne a écrit:

Personnellement (et je m'engage sans peine en  associant Serena et cailloubleu à mon affirmation), je ne souhaite la mort d'aucun musulman....
Je souhaite juste la conversion des musulmans.

Car Dieu dit « Non ; je ne veux pas la mort du pécheur ; mais qu'il se convertisse et qu'il vive » (Ézéchiel 33, 11).

La conversion des musulmans qui me suffirait (mais je ne suis pas Dieu), serait que les musulmans renoncent au concept erroné de Coran incréé.


Pour ma part je ne souhaite pas la conversion de qui que ce soit, mais la renonciation à l'idée que les passages violents sont de Dieu. On peut très bien penser que les passages bénéfiques du Coran sont la parole de Dieu et que les passages maléfiques ont été ajoutés par un scribe mal inspiré.

Nabil a écrit:

c est votre façon de voir les choses et de les comprendre. pour le coran on le trouve pas violant car on le comprend , si quelqu un nous attaque on fait la guerre c est simple , et je pense que 99.99% de l humanité a le meme principe

Oui mais toi tu sais lire et tu sais réfléchir, Nabil, tu as de la culture. Mais tous les ignorants ne le comprennent pas comme toi. Ils comprennent le sens littéral du texte. Nous avons des littéralistes aussi parmi les Chrétiens, ceux qui pensent qu'une poignée d'argile c'est une poignée d'argile,  mais ça, ça ne tue personne.

Mais que faire si on comprend  ceci de facon littérale:
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (V)(I).

Je suis allé chercher ces chiffres de 1 / 10 000. Cela correspond aux armées de Boko Haram + Daesh =160 000 environ. Maintenant tu prends le total des Musulmans, ce sont 1 Milliard 600 000 000. Divisé par 160000 = 1 sur 10 000. Conclusion la nature humaine est bonne.

Donc cela nous fait  seulement 0,0001 %. Mais  d'un autre côté regarde le dégât que ça fait! Et les atrocités et les exécutions prises au pied de la lettre, en utilisant la parole qu'ils croient venir de Dieu.


Dernière édition par cailloubleu le Mar 22 Sep 2015, 15:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:52

yahia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

La conversion des musulmans qui me suffirait (mais je ne suis pas Dieu), serait que les musulmans renoncent au concept erroné de Coran incréé.

Tu vois, rien de violent, rien de mortel... en tout cas pas de mon fait !


C'est bien si cela a été fait depuis l'apparition du christianisme sur les divers sectes qui niaient la trinité mais c'est le bucher qui les attendait.

Très sérieusement, yahia, j'ai bien peur que c'est ce qui arriverait si un Musulman faisait cette proposition à propos du Coran. Et c'est justement probablement ce qui freine les Musulmans éclairés, plus que l'idée de déplaire à Allah . Car je suis sûre qu'ils sont malheureux avec ces passages intolérants et cruels, mais avec les fanatiques qui courent les rues ils savent qu'ils ne feraient pas de vieux os.
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:28

cailloubleu a écrit:
yahia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

La conversion des musulmans qui me suffirait (mais je ne suis pas Dieu), serait que les musulmans renoncent au concept erroné de Coran incréé.

Tu vois, rien de violent, rien de mortel... en tout cas pas de mon fait !


C'est bien si cela a été fait depuis l'apparition du christianisme sur les divers sectes qui niaient la trinité mais c'est le bucher qui les attendait.

Très sérieusement, yahia, j'ai bien peur que c'est ce qui arriverait si un Musulman faisait cette proposition à propos du Coran. Et c'est justement probablement ce qui freine les Musulmans éclairés, plus que l'idée de déplaire à Allah . Car je suis sûre qu'ils sont malheureux avec ces passages intolérants et cruels, mais avec les fanatiques qui courent les rues ils savent qu'ils ne feraient pas de vieux os.

Des intellectuels musulmans ont déjà fait ce chemin... mais ils sont persécutés.

Nasr Hamid Abou Zeïd et Rachid Benzine sont musulmans.
Ils sont donc convaincus que le Coran est d'inspiration divine. Ils ne doutent pas non plus que Mohamed ait été prophète, mais ils pensent que seule l'inspiration du Coran est divine. Sa mise par écrit ne serait qu'humaine.

Les archaïsmes du Coran proviendraient de la sociologie du VIIe siècle.
Ainsi l'infériorité des femmes témoignerait-elle de la sociologie bédouine et non de la volonté de Dieu.

Rachid Benzine imagine retrouver ainsi la foi en un Dieu Très Grand et Très Miséricordieux après avoir purifié le Coran de ses scories humaines et de ses archaïsmes.
Rachid Benzine espère sortir l’islam de la loi morale et de la peur.
Le Coran redeviendrait alors un livre écrit par des hommes, avec toutes les imperfections que cela présuppose.
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:29

Cyril 84 a écrit:
Fanditha a écrit:


Sauf que l'humanité est un tout et la compassion ne devrait pas être sélective, conditionnée par des appartenances quelconques...

Quand les religions organisées génèrent la division elles deviennent le bras armé du diable (=diabolos = celui qui divise), un cancer dans le corps de l'humanité


Ceci ,Fanditha, ne doit pas nous empêcher d'être bienveillants et protecteurs envers nos "frères" en humanité (dont tu fais parti)

Certes, mais extérieurement bienveillant et intérieurement condescendant, car pensant appartenir à un peuple élu, il y a donc division et hiérarchisation au sein de l'humanité, et de là découlent compassion et solidarité sélectives, ce qui est tout simplement monstrueux, intolérable. L'humanité est une et elle souffre du fait de refuser de le voir et de le vivre... dès lors qu'il y a division, le conflit est inévitable. La division, l'esprit tribal sont causes de toutes les calamités. L'amour est la seule force englobante, le seul bouclier contre les projets du diable. Mais la tentation de l'orgueil tribal a jusque là hélas toujours été plus forte... d'où la perpétuelle docilité de l'homme vis-à-vis de l'Adversaire.
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:35

SKIPEER a écrit:


CORAN 7:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant

Si tu implore Dieu, Il t’entend, si tu souffres tant, Il te regarde, Auditent et Clairvoyant. Si tu recèles une bonne intention, il la connait, si tu parles, il t’entend, tu bouges, Il te voit. Si tu dissimule quelque chose, il le sait, la relation avec Dieu est très facile, tu n'as besoin ni d’un lien, ni d’un intermédiaire, ni d’un guide



Al-Basir :le Clairvoyant
Le Voyant, Le lucide en permanence. Celui qui voit absolument toute chose, sans besoin d’organes ou d’instruments de vision ou d’intermédiaires. Qui est toujours en vigilance sans sommeil ni somnolence ni distraction. Celui qui est clairvoyant sur les intentions des actions et qui connait les pensées les plus intimes de chacun.

On est donc d'accord, Skipeer,

Ton Allah, censé être Tout puissant, n'a aucune action efficiente sur terre.

Il ne ne fait que l'observer.... de loin.... en restant totalement inefficace.

D’où l'importance de l’oumma et de son bras armé pour faire respecter l'islam et interdire l'apostasie en masse des pauvres musulmans.

Tu ne trouves pas que c'est une incohérence théologique du Coran (de plus) ?
Le Coran présente un Dieu tout puissant qui décide de tout sur terre.... et pour défendre ses intérêts, Il dit aux musulmans de faire le coup de poing eux-mêmes.... cela manque singulièrement de dignité.... et de crédibilité !


Le zieutage de l’oumma Shocked

C'est cela le truc !
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Pierresuzanne

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 15:44

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, c'est la différence entre la liberté chrétienne,
et l'esclavage spirituel consenti de l’oumma.

Tomi a écrit:

Sans aller jusque là, le monde musulman ne vit pas dans le même siècle que l'occident dit chrétien.

Nous vivons au 21e siècle, dans une société qui met en avant l'individu, alors que les sociétés musulmanes n'ont pas dépassé notre 19e siècle, avec l'effacement de l'individu dans la collectivité.

De quel trou noir sors-tu ?
Nous vivons tous dans le même siècle :  le XXIe siècle !

Les différences doctrinales sont dans les textes saints de chacun, et ne dépendent pas du temps qui passe.

Naïvement, tu essaies de te rassurer sur la non-dangerosité de l'islam en te racontant que dans 5 ou 6 siècles, l'islam sera devenu gentil !
Mais l'islam a un livre saint appelé le Coran, et que les musulmans pensent parfait.

Il faut quitter le confort du politiquement correct des imbéciles qui nous gouvernent : L'islam n'est pas le christianisme.
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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 16:06

Pierresuzanne a écrit:
Ton Allah, censé être Tout puissant, n'a aucune action efficiente sur terre.

Il ne ne fait que l'observer.... de loin.... en restant totalement inefficace.

je n'ai pas fini  cher Pierre !! Very Happy 

Allah exalte soit il est aussi :

Al-Mouqtadir
 
L’Omnipotent.Celui qui a pouvoir sur tout, auquel rien n’échappe de sa Puissance. Celui qui fait oeuvre de sa puissance avec sagesse, bonté, justice et mesure.
 


Al-Qahar
 
Le Tout et Très-Contraignant, le Dominateur qui a le parfait pouvoir et qui n’est jamais impuissant devant une chose. Il humilie les tyrans et les injustes par la maladie, la défaite et les malheurs. Il rend vains les illusions, les stratagèmes et les caprices des insouciants, des fourbes et des traitres.


Al-Mouhaïmine
 
Le Dominateur, le Témoin, le Préservateur, le Surveillant, l’Arbitre suprême, qui est témoin de tout acte et toute parole de Ses créatures. Toute la création, ce monde et les autres mondes sont sous Son hégémonie juste, sage et généreuse

Al -Fattah
Le Conquérant. Celui qui accorde la victoire, Celui qui ouvre pour Ses adorateurs les secrets du monde et de la religion. Celui Qui ne cesse de prononcer ou de décider pour le triomphe du bien, du vrai, du juste et du beau selon le terme assigné par Lui et les lois qui gouvernent le monde qu’Il a ordonné et ordonnancé .

Al-Khafidh
 
Celui qui abaisse . Les plus grands de la veille en richesse, en savoir, en notoriété ou en pouvoir se retrouvent le lendemain démunis par Sa volonté et selon Sa justice et sa sagesse. Celui qui abaisse la valeur des actions aussi prestigieuses soient elles de ceux qui n’ont pas une intention pure et noble
 
Ar-Rafi’î
Celui qui élève. Les plus faibles socialement, économiquement et politiquement de la veille se retrouvent le lendemain agrandis par Sa volonté et selon Sa justice et sa sagesse. Celui qui agrandit la valeur des actions aussi modestes soient elles de ceux qui ont une intention noble, pure et sincère.
 
 Al-Mouzil
Celui qui haute la puissance et avilit qui Il veut, la personne dont il décidé l’humiliation nul ne peut Lui donner de puissance, de dignité ou de gloire.
  Al-Mou’îiz
Celui qui donne la véritable puissance et la véritable considération à qui Il veut. La personne qui a reçu Ses faveurs nul ne peut L’humilier ou l’ avilir.
 

- Al-Hafidh
Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde, qui sauvegarde et qui protège sa création et tout particulièrement ce qu’il a décidé de mettre sous sa protection et ceux qui Lui demandent secours et asssistance.
 
Al-Mouqith
Le Témoin des besoins de ses créatures, leur Nourricier, Celui qui a le Pouvoir de produire, de réguler, de garantir et de sauvegarder leur subsistance .
 


Al-Hakam
 
Le Juge, l’Arbitre suprême, Il a établit les Règles immuables, Son jugement est Sa Parole. Il décide, tranche ou prononce un decret en toute equité et sagesse. Nul ne peut suspendre, différer ou aller à l’encontre de ses decrets. Celui qui tranchera le jour du jugement dernier définitivement et irreversiblement.

Al-Karim
Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, Qui donne sans compter et sans attendre de retour.

Al-Moujib
Celui qui exauce les voeux, Celui qui répond au nécessiteux qui Le prie, et secourt le désirant quand il L’invoque et répond à l’amour de ses aimants et de ses aimés.

Al-Wakil
Le Gérant, l’Intendant, le Défenseur. Celui à qui on se confie, dont on cherche la protection et dont le soutien infaillible ne fléchit jamais.
 
 
54- Al-Qawiy
L’ Omnipotent. qui possède le Pouvoir complet et absolu, la force totale et invincible.
 
55- Al-Matine
Le Très-Ferme, doté d’extrême Puissance, qui jamais ne fléchit, ne fatigue ou ne se lasse. Il est inébranlable, Il est Celui dont les décisions sont irrévocables. Celui dont les decrets sont fermes, définitifs et irreversibles.
 
56- Al-Wali
Le Maître très proche, Celui qui dirige sans intermédiaire et dans la proximité, car Il possède et contrôle en exclusivité et sans partage toute chose, vivante, morte ou inerte.
 

Al-Mounthaqim
Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis, et les punit pour leurs péchés. Celui qui les détruit pour leurs crimes et leur corruption. Sa vengeance s’inscrit toujours dans la justice, l’équité et la sagesse et ne peut être comparée à celle de l’humain.



Al-Mani’î
 
Celui qui empêche le mal de toucher les croyants véridiques. Le Défenseur, Celui qui protège et donne victoire à Ses pieux croyants qui font l’effort de rester dans la voie de Dieu, le chemin de la rectitude. Celui qui empêche les ruses, les traitrises et le mal des trangresseurs et des iniques d’aboutir ou de persister .

An-Nafa’â
 
L’Utile, le Facilitateur. Celui qui accorde le profit, qui guide vers le bien et l’utile. Il peut faciliter à qui Il veut. Tout le bien qui nous provient il en est l’instigateur tandis que tout le mal qui nous arrive il provient soit de nos oeuvres et reste connu par Lui soit comme un châtiment juste soit une epreuve pour distinguer et sanctionner les hommes selon qu’ils soient patients ou transgresseurs.



Ar-Rachid
Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse, Celui qui oriente vers le droit chemin. Qui inspire le véritable sens. Qui te donne le moyen de partir à Sa quête, d’accéder à Sa connaissance, à Son amour et Son pardon.
 
99- As-Sabour
 
Le Très Patient, le Très-Constant, Celui qui recule la punition des pécheurs et qui accorde toujours plusieurs chances aux fautifs pour leur permettre de revenir vers Lui repentants.

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MessageSujet: Re: ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl   ne dites pas contexte, dites Asbāb al-nuzūl - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:13

cailloubleu a écrit:


Je suis allé chercher ces chiffres de 1 / 10 000. Cela correspond aux armées de Boko Haram + Daesh =160 000 environ. Maintenant tu prends le total des Musulmans, ce sont 1 Milliard 600 000 000. Divisé par 160000 = 1 sur 10 000. Conclusion la nature humaine est bonne.

Donc cela nous fait  seulement 0,0001 %. Mais  d'un autre côté regarde le dégât que ça fait! Et les atrocités et les exécutions prises au pied de la lettre, en utilisant la parole qu'ils croient venir de Dieu.

Salut Cailloubleu,

Sans vouloir t'offenser, tu étais prof, mais pas de mathématiques, en tout cas, car:

1/10 000 ça fait 0,01%

Tes 0,0001% représentent 1/1 000 000
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