Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?

Aller en bas 
+30
gerard2007
cailloubleu*
Sulayman
Jesusestseigneur
Pegasus
hh
malik75019
Laatre29
chrisredfeild
tryphon
donald65
marie-chantal
Curiousmuslim
BOB
*Amy*
monnalisa
*Leila*
Tomi
hamagil
phœnix
SKIPEER
Pierresuzanne
Dieu sait mieux
rosarum
mario-franc_lazur
azdan
othy
Agnos
mon sauveur Jésus
Julien88
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:35

Rappel du premier message :

13 juin 2013

Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:42

mario-franc_lazur a écrit:
Julien88 a écrit:
Dieu dit dans le coran que la religion qu'il agrée c'est l'islam. En fait c'est pas tant sur un point dogmatique que je demande ça. Mais quel réticence fait que l'islam ne serai pas le dernier message. Est ce le média ou Mohamed aurai pu [......] ? Bon et au delà d'attester que dieu n'est qu'un quel considération porte le chrétien à ce texte à savoir qu'il peut y avoir un choix utile pour l'accès au paradis tout comme les juifs.


Parce que, mon cher JULIEN, pour les Chrétiens, la Révélation est terminée avec ces paroles de Jésus : "TOUT EST ACCOMPLI", et depuis ce dernier verset du Livre de l'Apocalypse :

"Amen, viens Seigneur Jésus"...

Les Chrétiens attendent le retour du Christ et non d'un autre prophète...
  Bonjour MARIO ,

 Une question que je t'ai déjà posé , mais je te l'a reposerai d'une autre manière , si les chrétiens attendent le Retour du christ tout comme les musulmans , alors Mohamed(psl) était pour toi comment ?

 1. Apôtre.
 2. Illuminé.
 3. Sage.
 4. Penseur.
 5. hérétique
 6. Agnostique .
 7. Saint .
 8. Autres appréciations .

    tu n'as qu'à répondre par un chiffre , je comprendrais !!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 14:32

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que, mon cher JULIEN, pour les Chrétiens, la Révélation est terminée avec ces paroles de Jésus : "TOUT EST ACCOMPLI", et depuis ce dernier verset du Livre de l'Apocalypse :

"Amen, viens Seigneur Jésus"...

Les Chrétiens attendent le retour du Christ et non d'un autre prophète...
  Bonjour MARIO ,

 Une question que je t'ai déjà posé , mais je te l'a reposerai d'une autre manière , si les chrétiens attendent le Retour du christ tout comme les musulmans , alors Mohamed(psl) était pour toi comment ?

 1. Apôtre.
 2. Illuminé.
 3. Sage.
 4. Penseur.
 5. hérétique
 6. Agnostique .
 7. Saint .
 8. Autres appréciations .

    tu n'as qu'à répondre par un chiffre , je comprendrais !!

Je suis tenté de dire que tout "cela" est sans importance aujourd'hui puisque le "retour de Jésus" tant attendu est, comme pour les Juifs et les autres en ce temps-là, intervenu sous leurs yeux sans qu'ils s'en aperçoivent ...!

Tout simplement parce que c'est ainsi quand on fait dire à des Textes ce qu'Ils ne disent pas et que, nécessairement, l' " Evénement" attendu ne se produit pas en conformité avec l'idée que les Hommes s'en sont faite .



...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 14:40

phœnix a écrit:
azdan a écrit:

  Bonjour MARIO ,

 Une question que je t'ai déjà posé , mais je te l'a reposerai d'une autre manière , si les chrétiens attendent le Retour du christ tout comme les musulmans , alors Mohamed(psl) était pour toi comment ?

 1. Apôtre.
 2. Illuminé.
 3. Sage.
 4. Penseur.
 5. hérétique
 6. Agnostique .
 7. Saint .
 8. Autres appréciations .

    tu n'as qu'à répondre par un chiffre , je comprendrais !!

Je suis tenté de dire que tout "cela" est sans importance aujourd'hui puisque le "retour de Jésus" tant attendu est, comme pour les Juifs et les autres en ce temps-là, intervenu sous leurs yeux sans qu'ils s'en aperçoivent  ...!

Tout simplement parce que c'est ainsi  quand on fait dire à des Textes ce qu'Ils ne disent pas et que, nécessairement,  l' " Evénement" attendu ne se produit pas en conformité avec l'idée que les Hommes s'en sont faite  .



...
 Bonjour ,

  Si tu devais donner un chiffre , ce serait lequel !?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 16:43

azdan a écrit:
phœnix a écrit:


Je suis tenté de dire que tout "cela" est sans importance aujourd'hui puisque le "retour de Jésus" tant attendu est, comme pour les Juifs et les autres en ce temps-là, intervenu sous leurs yeux sans qu'ils s'en aperçoivent  ...!

Tout simplement parce que c'est ainsi  quand on fait dire à des Textes ce qu'Ils ne disent pas et que, nécessairement,  l' " Evénement" attendu ne se produit pas en conformité avec l'idée que les Hommes s'en sont faite  .



...
 Bonjour ,

  Si tu devais donner un chiffre , ce serait lequel !?

- 1 !

Ce que beaucoup ignorent car ils sont enfermés dans ce qui est devenu un "Savoir d'autrefois" : Mohammed fut en effet comparable à un Apôtre .


...
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 17:13

C'est une idée fixe Pierre Suzanne, la création de "AlLah" (soubhanahou wa taala) est exempt de tous reproches, la première est la plume (al qalam).
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 17:30

Mohammed pbsl est comparable a Jesus pbsl , les apotres ne sont pas des prophetes pour etre comparer a Mohammed pbsl , les apotres sont au rang des copagnons du prophete (si ceux ci (les apotres) ont suivit le vrai message de Jesus pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 17:36

Phœnix, j'écris la "shahada" comme tel. J'invente pas.

Ashahadou an la illaha illa lahou wa ashahadou ana mouhamadan rassoulouhou.

J'atteste que nul dieu "est" sauf le dieu, et j'atteste que Mohamed est son messager.

Ceci est l'attestation de foi, cette dernière la "foi" est constituė de 5 piliers.
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 17:42

Oups petite erreur de ma part la foi comporte 6 piliers.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 19:59

Julien88 a écrit:
Phœnix, j'écris la "shahada" comme tel. J'invente pas.

Ashahadou an la illaha illa lahou wa ashahadou ana mouhamadan rassoulouhou.

J'atteste que nul dieu "est" sauf le dieu, et j'atteste que Mohamed est son messager.

Ceci est l'attestation de foi, cette dernière la "foi" est constituė de 5 piliers.

Je suis d'accord !

Mais "Son Messager" ne veut pas dire "Son Messager exclusif" !


...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 20:27

Julien88 a écrit:
Oups petite erreur de ma part la foi comporte 6 piliers.
  Les cinq piliers (arkân) de l'islam sont les principes de bases de la foi musulmane et de sa pratique. Ils rythment la vie de tous les musulmans de part le monde. Il s'agit de :

  • la profession de foi
  • les prières quotidiennes
  • l'aumône
  • le jeûne pendant le mois de ramadan
  • le pèlerinage à La Mecque 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 20:29

phœnix a écrit:
Julien88 a écrit:
Phœnix, j'écris la "shahada" comme tel. J'invente pas.

Ashahadou an la illaha illa lahou wa ashahadou ana mouhamadan rassoulouhou.

J'atteste que nul dieu "est" sauf le dieu, et j'atteste que Mohamed est son messager.

Ceci est l'attestation de foi, cette dernière la "foi" est constituė de 5 piliers.

Je suis d'accord !

Mais "Son Messager" ne veut pas dire "Son Messager exclusif"  !


...
  Tu es d'accord c'est bien , donc tu reviens sur ce que tu dis , tu ne choisi pas le chiffre 1 "apôtre" .
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 20:45

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:12

phœnix a écrit:
Julien88 a écrit:
Phœnix, j'écris la "shahada" comme tel. J'invente pas.

Ashahadou an la illaha illa lahou wa ashahadou ana mouhamadan rassoulouhou.

J'atteste que nul dieu "est" sauf le dieu, et j'atteste que Mohamed est son messager.

Ceci est l'attestation de foi, cette dernière la "foi" est constituė de 5 piliers.

Je suis d'accord !

Mais "Son Messager" ne veut pas dire "Son Messager exclusif"  !


...

Oui bien sur ! On peut dire la même chose pour tous les prophètes :)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 08:01

azdan a écrit:
phœnix a écrit:


Je suis d'accord !

Mais "Son Messager" ne veut pas dire "Son Messager exclusif"  !


...
  Tu es d'accord c'est bien , donc tu reviens sur ce que tu dis , tu ne choisi pas le chiffre 1 "apôtre" .


J'ai pris, comme dit, ce qui est "comparable", assimilable .
Mais, si le mot "Messager" ou "Prophète" avaient figurés, c'est ce que j'aurais choisi .


...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:10

phœnix a écrit:
azdan a écrit:

  Tu es d'accord c'est bien , donc tu reviens sur ce que tu dis , tu ne choisi pas le chiffre 1 "apôtre" .


J'ai pris, comme dit, ce qui est "comparable", assimilable .
Mais, si le mot "Messager" ou "Prophète" avaient figurés, c'est ce que j'aurais choisi .


...
  Bonjour Phoenix ,

 au début , la numérotation était déstiné à Mario , car il avait dit que Les chrétiens après Jésus n'attendait pas de Prophète , qui veut dire que Jésus était le dernier parmi les Prophètes , c'est pour cela je voulais savoir , comment il considéré Mohamed(psl) , voilà L'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:50

azdan a écrit:
Julien88 a écrit:
Oups petite erreur de ma part la foi comporte 6 piliers.
  Les cinq piliers (arkân) de l'islam sont les principes de bases de la foi musulmane et de sa pratique. Ils rythment la vie de tous les musulmans de part le monde. Il s'agit de :


  • la profession de foi

  • les prières quotidiennes

  • l'aumône

  • le jeûne pendant le mois de ramadan

  • le pèlerinage à La Mecque 

Paix 
Je rajouterai le pèlerinage à la Mecque pour ceux qui peuvent le faire
Paix
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:52

Dieu sait mieux a écrit:
azdan a écrit:

  Les cinq piliers (arkân) de l'islam sont les principes de bases de la foi musulmane et de sa pratique. Ils rythment la vie de tous les musulmans de part le monde. Il s'agit de :


  • la profession de foi

  • les prières quotidiennes

  • l'aumône

  • le jeûne pendant le mois de ramadan

  • le pèlerinage à La Mecque 

Paix 
Je rajouterai le pèlerinage à la Mecque pour ceux qui peuvent le faire
Paix

C'est une évidence ... et il en est de même pour ramadan :)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 11:46

othy a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:

Paix 
Je rajouterai le pèlerinage à la Mecque pour ceux qui peuvent le faire
Paix

C'est une évidence ... et il en est de même pour ramadan :)


Question : Et peut-on faire tout ça sans être musulman !?

...

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 14:36

phœnix a écrit:
othy a écrit:


C'est une évidence ... et il en est de même pour ramadan :)


Question : Et peut-on faire tout ça sans être musulman !?

...

  Tu peux éssayer , sauf pour la Mecque , je ne sais pas si les saoudéens acceptent les touristes , à visiter la mecque , si tu veux jeûner , tu peux le faire , pour l’Aumône c'est ouvert à toutes âmes charitable , pour la prière , il te faudras apprendre quelque versets , pour la chahada , ça demande ta conviction , mais on est pas là , tu peux tout éssayer pour voir , même si tu te donne un délai , L'important c'est de vouloir .

  Tu n'as rien à perdre pour éssayer !!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:00

azdan a écrit:
phœnix a écrit:



Question : Et peut-on faire tout ça sans être musulman !?

...

  Tu peux éssayer , sauf pour la Mecque , je ne sais pas si les saoudéens acceptent les touristes , à visiter la mecque , si tu veux jeûner , tu peux le faire , pour l’Aumône c'est ouvert à toutes âmes charitable , pour la prière , il te faudras apprendre quelque versets , pour la chahada , ça demande ta conviction , mais on est pas là , tu peux tout éssayer pour voir , même si tu te donne un délai , L'important c'est de vouloir .

  Tu n'as rien à perdre pour éssayer !!


Ce ne serait pas en tant que touriste !

Il se trouve que, lorsque je vais en Algérie, je suis à Mostaganem, ville très marquée par le soufisme, de longue date .
Et il m'a été donné de prendre conscience dans l'une des mosquées de mon attirance naturelle et spontanée pour cet islam .
Cette conviction ne fait que se renforcer : il y a déjà quelques années une sœur musulmane enseignant elle-même l'islam, m'avait orienté, vu mes questionnements, vers le soufisme .
Tout récemment encore, j'ai suivi une émission où chaque intervenant - musulman et converti - était d'accord sur ce point: un occidental qui vient à l'islam ne devrait le faire que dans le cadre du soufisme, sans quoi, il ne peut pas progresser, voire même il risque de régresser .


...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:27

phœnix a écrit:
azdan a écrit:

  Tu peux éssayer , sauf pour la Mecque , je ne sais pas si les saoudéens acceptent les touristes , à visiter la mecque , si tu veux jeûner , tu peux le faire , pour l’Aumône c'est ouvert à toutes âmes charitable , pour la prière , il te faudras apprendre quelque versets , pour la chahada , ça demande ta conviction , mais on est pas là , tu peux tout éssayer pour voir , même si tu te donne un délai , L'important c'est de vouloir .

  Tu n'as rien à perdre pour éssayer !!


Ce ne serait pas en tant que touriste !

Il se trouve que, lorsque je vais en Algérie,  je suis à Mostaganem, ville  très marquée par le soufisme, de longue date .
Et il m'a été donné de prendre conscience dans l'une des mosquées de mon attirance naturelle et spontanée pour cet islam .
Cette conviction ne fait que se renforcer : il y a déjà quelques années une sœur musulmane  enseignant elle-même l'islam, m'avait orienté, vu mes questionnements, vers le soufisme .
Tout récemment encore, j'ai suivi une émission où  chaque intervenant - musulman  et converti  - était d'accord sur ce point: un occidental qui vient à l'islam ne devrait le faire que dans le cadre du soufisme, sans quoi, il ne peut pas progresser, voire même il risque de régresser .


...

Je trouve ça très faux, la majorité des convertis que je connais ne sont pas soufis et vivent très bien leur Islam, le problème du soufisme c'est le culte des saints qui tend facilement vers le shirk.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:45

phœnix a écrit:
azdan a écrit:

  Tu peux éssayer , sauf pour la Mecque , je ne sais pas si les saoudéens acceptent les touristes , à visiter la mecque , si tu veux jeûner , tu peux le faire , pour l’Aumône c'est ouvert à toutes âmes charitable , pour la prière , il te faudras apprendre quelque versets , pour la chahada , ça demande ta conviction , mais on est pas là , tu peux tout éssayer pour voir , même si tu te donne un délai , L'important c'est de vouloir .

  Tu n'as rien à perdre pour éssayer !!


Ce ne serait pas en tant que touriste !

Il se trouve que, lorsque je vais en Algérie,  je suis à Mostaganem, ville  très marquée par le soufisme, de longue date .
Et il m'a été donné de prendre conscience dans l'une des mosquées de mon attirance naturelle et spontanée pour cet islam .
Cette conviction ne fait que se renforcer : il y a déjà quelques années une sœur musulmane  enseignant elle-même l'islam, m'avait orienté, vu mes questionnements, vers le soufisme .
Tout récemment encore, j'ai suivi une émission où  chaque intervenant - musulman  et converti  - était d'accord sur ce point: un occidental qui vient à l'islam ne devrait le faire que dans le cadre du soufisme, sans quoi, il ne peut pas progresser, voire même il risque de régresser .


...
    Phoenix , 

  je suis content , de voir que tu t'interresse de plus près à L'islam , Le Soufisme demande une méditation particulière , c'est bien de choisir si je puisse dire cette voie , L'âme doit être laver de tout résidus du Monde actuel , surtout que nous ne sommes pas à L'abri des courants Obscurs et extrémistes .

  Mon oncle Pratique cette voie , et je pense que cela demande une certaine disponibilité , Le soufiste doit consacré plus de Temps à la méditation et à la Prière , Pour ma part j'aimerais bien M'isoler seul , pratiquer mon soufisme à moi ,  mais mes responsabilités de Père de Famille , ainsi que le Boulot m'absorbe tout le temps , ma seule satisfaction , lorsque je plonge dans ma Bibliothèque , je suis dans un autre monde , J'aimerai lire des heures et des heures , cette soif de la lecture m'a jamais quitté , et je prie Dieu qu'elle ne me quitte jamais , car à travers la lecture je découvre des Mondes dont je n'ai jamais imaginé , une Forme de méditation .

  Que veux tu que je te dise , n'hésite pas à me demander une aide , ou un conseil , ou même un avis , pour moi ce serait avec un grand plaisir , que Dieu t'ouvre la voie , et t'écarte tout obstacle , pour t'approcher de la vérité . Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:46

@othy
Je n'ai jamais constaté cela et  ça ne risque rien avec moi !

Je pense que ça c'est plutôt "l'argument" qui se veut dissuasif et qui vise à discréditer les soufis  .

Surtout que ...question hérésies en ce domaine,  il ne faut pas être hypocrite: combien de musulmans sont eux-mêmes totalement ou partiellement concernés par des attitudes peu "orthodoxes" comme tous ces rituels traditionnels pour " tomber enceinte" ou   pour "trouver un mari", retrouver la santé ou autre encore, autant de pratiques qui n'ont rien de coranique !

Citons ces visites aux mausolées, ces pratiques apparentées à la "sorcellerie" , ces gestes, paroles et actes liés à des superstitions etc ...


...
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 00:05

mes freres chretiens on tout dit..
jesus est le messie annonce venus accomplir la prophetie..
mohamed est a la limite pas LE prophete mais un prophete si on suit la logique des musulmans.

en plus on a aucunes preuves de qui a annoncer le coran a mohamed , et le dieu des musulman a rien a voir avec celui des chretiens..
les musulmans ne reconaissent deja pas jesus comme il ce definit lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 00:13

2 sujets sur la meme question..par le meme internaute.

moi en lisant le titre je pensais comprendre la raison de la conversion.

eh ben non , il ne sait peut etre pas lui meme la raison profonde de sa conversion..
je ne juge pas , je me questionne..

peut etre par mode comme beaucoup de gens que je connais qui ce convertissent sans connaitre ne serais-ce une ligne du coran , ou une reference aux hadiths , ou a ce que doit faire un musulman...

remarquez que la majorite ce convertissent et ne ce reconvertissent pas a l'islam..
il est vrai qu'il est tres facile de devenir musulman , on peut le faire seul chez soi....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 00:27

hamagil a écrit:
2 sujets sur la meme question..par le meme internaute.

moi en lisant le titre je pensais comprendre la raison de la conversion.

eh ben non ,  il ne sait peut etre pas lui meme la raison profonde de sa conversion..
je ne juge pas , je me questionne..

peut etre par mode comme beaucoup de gens que je connais qui ce convertissent sans connaitre ne serais-ce une ligne du coran , ou une reference aux hadiths , ou a ce que doit faire un musulman...

remarquez que la majorite ce convertissent et  ne ce reconvertissent pas a l'islam..
il est vrai qu'il est tres facile de devenir musulman , on peut le faire seul chez soi....
c'est ce que disaient au tout début de la révélation du coran  les koreichites idolâtres lorsque l'islam fut révélé au prophète paix sur lui  a la Mecque et que plusieurs  jeunes mecquois riches fils de notables se convertissaient a l'islam en masse :effet de mode puis ils se sont rendu compte qu'il s'agissait plutôt d'une foi inébranlable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 00:41

en ,tout cas , celui qui a creer le post explique pas le pourquoi..

ni beaucoup de gens a qui je le demande , jeunes en majorite. ils me disent que l'islam est mieux que le christianisme,ou ne savent meme pas pourquoi vraiment..il y en a aussi qui ce convertissent pour des raisons familiales , ou pour ce marier ( je me convertis pour que la famille de ma future femme m'accepte et accepte le mariage , et pour que ma femme accepte de ce marier avec moi )..
pour des raisons d'environnement aussi , je viens d'une cité dite difficile , et certains de mes amis d'enfance ce sont convertis par "commodites"..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 00:57

hamagil a écrit:
en ,tout cas , celui qui a creer le post explique pas le pourquoi..

ni beaucoup de gens a qui je le demande , jeunes en majorite. ils me disent que l'islam est mieux que le christianisme,ou ne savent meme pas pourquoi vraiment..il y en a aussi qui ce convertissent pour des raisons familiales , ou pour ce marier ( je me convertis pour que la famille de ma future femme m'accepte et accepte le mariage , et pour que ma femme accepte de ce marier avec moi )..
pour des raisons d'environnement aussi , je viens d'une cité dite difficile , et certains de mes amis d'enfance ce sont convertis par "commodites"..
je dirai la même chose de certains chrétiens nouveaux convertis on leur pose des questions sur you tube sur les preuves de la soit disant divinité de jésus paix sur lui et sur la trinité ,le pécher originel et son origine, la rédemption et ses raisons nous disent DIEU EST AMOUR et s'enfuient
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 01:04

a ce moment pose leurs des questions sur le pourquoi de leur conversion..
car chaque chretien est pas sence connaitre la bible par coeur..

ce post parle des raisons de la conversion d'un membre , enfin sa question de depart pas ses messages..
moi je t'expliquait comment il est facile de ce convertir a l'islam , meme seul chez soi devant son ecran..et comment beaucoup de gens que je connais ce convertissent pour de "mauvaises" raisons..

mais ou je te rejoins , c'est qu'il y a dans les "eglises" a la mode des gens qui ne savent pas pourquoi ils ce convertissent..
ce qui est pas le cas dans l'eglise catholique , car le bapteme est accorde apres au moins 1a, e tdemi de cathechisme , et je suis bien placé pour t'en parler..

alors quand tu parle des "eglises" , ne met pas l'eglise catholique , la seule vraie eglise , dans le meme sac que les autres..
car les catholiques adultes nouvellement convertis , savent tres bien pourquoi ils ce convertissent..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 01:10

hamagil a écrit:
le bapteme est accorde apres au moins 1a, e tdemi de cathechisme , et je suis bien placé pour t'en parler..
Dis moi et si par malheur tu meurs entre temps tu va ou paradis ou enfer d’après toi ? ou tu passe par le purgatoire dabord
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 04:38

non car a partir du moment ou tu a fait ta demande de bapteme , tu fais partie integrante de l'eglise et du peuple de dieu.
si tu meure avant me bapteme , ce n'est pas de ta volonté ,dieu le sait et te considere comme une brebis , un fidele..
avant d'etre baptise , il y a des etapes , comme celle d'etre presenter a la communauté auquelle on vas appartenir,j'ai personellement reçus l'echarpe des cathecumenes ainsi que ma femme et ceux qui font le cathéchisme avec nous..

tu vois , le temps avant le bapteme est aucunement genant , mais benéfique car te permet de savoir ou tu t'engage..

contrairement a l'islam , ou on convertis et explique apres ou on s'engage..ce qui pour moi es tpas tres correct car les fideles doivent etre sur de conaitre le chemin qu'il choisissent.
car si apres cela ne leur convient pas , c'est un peu tard car les voeux son prononcés.

je prefere faire 1an et demi minimum de cathechisme..en plus cela me rapproche de dieu..et me conforte dans ma foi..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 11:55

hamagil a écrit:
non car a partir du moment ou tu  a fait ta demande de bapteme , tu fais partie integrante de l'eglise et du peuple de dieu.
si tu meure avant me bapteme , ce n'est pas de ta volonté  ,dieu le sait et te considere comme une brebis , un fidele..
avant d'etre baptise , il y a des etapes , comme celle d'etre presenter a la communauté auquelle on vas appartenir,j'ai personellement reçus l'echarpe des cathecumenes ainsi que ma femme et ceux qui font le cathéchisme avec nous..

tu vois , le temps avant le bapteme est aucunement genant , mais benéfique car te permet de savoir ou tu t'engage..

contrairement a l'islam , ou on convertis et explique apres ou on s'engage..ce qui pour moi es tpas tres correct car les fideles doivent etre sur de conaitre le chemin qu'il choisissent.
car si apres cela ne leur convient pas , c'est un peu tard car les voeux son prononcés.

je prefere faire 1an et demi minimum de cathechisme..en plus cela me rapproche de dieu..et me conforte dans ma foi..
Ah non généralement, il n'est pas question que quelqu'un se convertisse sans savoir ce qui l'attend, déjà on informe des 5 piliers de l'Islam à savoir L'Unicité de Dieu et que Mohamed (pbuh) est son Messager, la prière, le Ramadan, l'Aumone et le Pèlerinage si les moyens sont présent, ça déjà au niveau pratique, ensuite au niveau croyance il faut : Croire en un Seul et Unique Dieu, croire en tous ses messagers (généralement quand c'est un chrétien qui se convertie à l'Islam, on lui précise bien que Jésus (pbuh) n'est qu'un Messager de Dieu), croire aux Anges, croire au Jugement Dernier, Croire au Paradis et à l'Enfer, et enfin croire à la prédestination. Voilà ce qu'il doit croire dès le départ avant sa conversion, une fois qu'il est à l'aise avec tout ça, on lui fait attester de la chahada devant des témoins, très souvent c'est à la Mosquée, après quoi on loue la grandeur Dieu et on l'embrasse et on se doit de se charger de lui, pour lui apprendre la religion car il devient notre frère et on ne doit pas le laisser seul, la conversion à l'Islam est simple, il suffit de croire et nul besoin de rite ou quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:54

moi j'ai vus des conversions ou rien etait explique au futur convertis.
il y a meme des musulmans qui ce sont convertis seuls et il y a des sites musulmans qui disent bien que la chahada peut ce faire seul..ils considerent que celui qui veut ce convertir sait ou il vas.mais c'est pas forcement le cas.
ni apres une conversion apres avoir pris connaissance de seulement des 5 piliers..

Citation :
Pour en venir maintenant à la conversion proprement dite, il s'agit d'un processus très simple pour laquelle il n'existe pas réellement de méthode à suivre, comme c'est le cas par exemple pour le baptême dans le christianisme. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir recours à un savant musulman, un Imâm ou une organisation pour cela. On peut le faire seul, bien que la meilleure solution pour cela reste effectivement de prendre contact avec le responsable d'une instance religieuse islamique reconnue, d'un centre ou d'une organisation islamique ou encore d'une mosquée, afin d'obtenir un minimum de renseignement sur l'islam et ses préceptes.


et si apres avoir approfondis le convertis pense s'etre trompe , la mosqué fait quoi ? il est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:17

hamagil a écrit:

ce qui est pas le cas dans l'eglise catholique , car le bapteme est accorde apres au moins 1a, e tdemi de cathechisme , et je suis bien placé pour t'en parler..

alors quand tu parle des "eglises" , ne met pas l'eglise catholique , la seule vraie eglise , dans le meme sac que les autres..
car les catholiques adultes nouvellement convertis , savent tres bien pourquoi ils ce convertissent..


En effet, tu as tout à fait raison, et le temps de catéchèse avant le baptême peut aller de un an et demi jusqu'à même 3 ans !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:48

othy a écrit:

Ah non généralement, il n'est pas question que quelqu'un se convertisse sans savoir ce qui l'attend, déjà on informe des 5 piliers de l'Islam à savoir L'Unicité de Dieu et que Mohamed (pbuh) est son Messager on lui précise bien que Jésus (pbuh) n'est qu'un Messager de Dieu)
Tu as quelque chose à voir avec la langue anglaise? A cause de ton "peace be upon him" que tu nous sers à longueur de forum (je suis un ancien des forums musulmans anglophones)

Citation :
... et enfin croire à la prédestination
C'est grave ce que tu dis-là! Beaucoup de musulmans contestent fortement toute prédestination.
Mais il est vrai aussi que le Coran se mélange les pédales sur ce sujet, comme d'autres religions, et affirme tantôt qu'Allah décide de tout, tantôt que l'homme décide par lui-même..

Citation :
il suffit de croire et nul besoin de rite ou quoi que ce soit ...
Faux, il y a au moins les rites de la prière: ablutions, prosternations, ordre des prières, temps de la prière, sans parler de ceux qui concernent les femmes, les enterrements, la naissance, etc...
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 16:43

c' est faux ce que tu dis la Tomi. les musulmans dont tu parles et qui ni nient la prédestination ne sont pas de vrais musulmans et n' ont pas lu correctement le coran. moi j' ai 19 ans et ce n' est qu'a cet age que j' ai lu pour la PREMIERE FOIS tout le coran et je t' assure j' ai changé radicalement, tu te sens tellement bien, tu sens que dieu est la pour te réconforter. et puis comme tu le dis donne moi un exemple de paradoxe au coran, j' ai hâte de t' entendre, dieu dit tjr au coran que c' est lui qui décide de la fortune des gens, qui crée, qui te rend heureux ou triste et il n' y a AUCUN paradoxe au coran, moi je l' ai lu maintes fois et je t' assure a chaque fois que je le relis je devient plus attirée vers cette puissance, j' ai tres souvent la chair de poule ou les larmes aux yeux, vous n' avez pas idée comme c' est puissant coté procédés d' ècriture et ca englobe tout. et puis bien sur que les ablutions sont nécessaires, au moins nous quand on parle à dieu, on est propre, on n' a pas quitté nos habitudes sauf bien sur les non pratiquants qui sont la majorité de notre pays de nos jours. si vous avez une question a me poser et qui vous tracasse sur l' islam n' hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:31

Pour Leila ZR'
J ai également vécu une crise mystique à ton âge' et Dieu merci j en suis sortie.
J admire ton Amour pour Dieu' mais je ne pense pas qu à ton âge tu puisses parler objectivement de ta religion que tu vis très sincèrement' (on sent que c est viscéral.)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:39

monnalisa a ecrit:
Pour Leila ZR'
J ai également vécu une crise mystique à
ton âge' et Dieu merci j en suis sortie.
J admire ton Amour pour Dieu' mais je ne
pense pas qu à ton âge tu puisses parler
objectivement de ta religion que tu vis très
sincèrement' (on sent que c est viscéral.)

Ou est le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:46

Ensuite je ne vois pas pourquoi un chrétiens qui se sent bien dans sa pratique et croyance change pour choisir l islam. S agit il d une compétition' A qui aura le plus d adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:49

Bonjour semsem'
En réponse à la dernière phrase:
S"i vous avez une question a me poser et qui vous tracasse sur l' islam n' hésitez pas"
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:24

monnalisa a ecrit:
Bonjour semsem'
En réponse à la dernière phrase:
S"i vous avez une question a me poser et
qui vous tracasse sur l' islam n' hésitez
pas"


Mais j'ai deja poser une question:

Monnalisa a ecrit:
J admire ton Amour pour Dieu' mais je ne
pense pas qu à ton âge tu puisses parler
objectivement de ta religion que tu vis très
sincèrement' (on sent que c est viscéral.)

J'ai ecrit
Pourquoi donc? Ou est le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
» Les versets du coran inapplicables à notre époque
» Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?
» bon Chrétien - bon Musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: