Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les versets du coran inapplicables à notre époque

Aller en bas 
+12
Thedjezeyri14
SKIPEER
FOX10
nollaig
Tonton
OlivierV
rosarum
Eliane
Raziel
SAT141
marie-chantal
brigit ^^
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptySam 08 Avr 2017, 19:03

08/04/2017

Les versets du coran inapplicables à notre époque  

Il existe dans le coran un certain nombre de versets législatifs qui ne sont plus applicables à notre époque, tels les chatiments corporels ou l'infériorité de la femme car ils sont en décalage par rapport aux moeurs et pour certains en contradiction avec les lois civiles.

Les fondamentalistes diront que ce qui était applicable il y a 1400 ans est et sera toujours applicable.
ceux là sont au fond sur la même ligne que daesh et s'ils étaient persuadés que daesh à raison, ils les rejoindraient.

Je ne m'adresse pas à eux mais aux musulmans qui veulent concilier leur foi avec les réalités de notre époque.

que font ils de ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptySam 08 Avr 2017, 22:17

rosarum a écrit:
Les fondamentalistes diront que ce qui était applicable il y a 1400 ans est et sera toujours applicable.
ceux là sont au fond sur la même ligne que daesh et s'ils étaient persuadés que daesh à raison, ils les rejoindraient.

D'autres diront qu'ils ne sont pas applicables mais qu'ils font partie de la Loi dans la société parfaite,
Quand le pécheur est entièrement responsable de son péché. Les arrangements sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyDim 09 Avr 2017, 00:32

Salut

Pour ma part cela depend du verset je ne pense pas qu'il y en a beaucoup precise duquel tu veux parler et je te donnerai mon interpretation .
170421
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyDim 09 Avr 2017, 21:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Salut

Pour ma part cela depend du verset je ne pense pas qu'il y en a beaucoup precise duquel tu veux parler et je te donnerai mon interpretation .

il y a déjà toux ceux qui ordonnent des châtiments corporels : de mémoire il y a l'amputation de la main, du pied et le fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 10 Avr 2017, 01:48

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Salut

Pour ma part cela depend du verset je ne pense pas qu'il y en a beaucoup precise duquel tu veux parler et je te donnerai mon interpretation .

il y a déjà toux ceux qui ordonnent des châtiments corporels : de mémoire il y a l'amputation de la main, du pied et le fouet.



*amputation de jambes : il s'agit clairement d'un verset de recit dans un contexte de guerre . Je ne suis pas au courant d'un avis de savant considerant cela comme un commandement.

* amputation de la main : le verbe en question est different du verbe de la premiere reponse . Je considere encore une fois qu'il s'agit de la falsification du sens du verbe ( je sais que ca deviens lours l'histoire de traduction . Et je me rend compte qu'il est beaucoup plus facil d'en convaincre des arabophonrs ).

* le chatiment du fouet je t'avoue que c'est un commandement clair(pas un recit) . Il n'y aucun autre sens possible avec le verbe " فاجلدوهم". Ceci étant dis .. 4 témoins ??? En dehors de l'exhebetionisme et du nudisme je vois mal cette situation se produire .

D'autre part j'ai souvent médité sur les versets de fouet que je trouve interpleant .


"Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques, et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques .Et, n’étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage!"



Si j'ai bien compris ces versets ( corrigez moi si je me trompe)

1- un temoins X apporte 4 autres temoins Y (témoignage accepté).

2- une personne accuse son partenaire . Elle doit jurer 5 fois ( témoignage accepté).

3- la personne accusée jure 5 fois (chatiment annulé )

?? Ou est-ce que je fais fausse route??



Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 10 Avr 2017, 09:43

rosarum a écrit:
Les versets du coran inapplicables à notre époque  08/04/2017

Il existe dans le coran un certain nombre de versets législatifs qui ne sont plus applicables à notre époque, tels les chatiments corporels ou l'infériorité de la femme car ils sont en décalage par rapport aux moeurs et pour certains en contradiction avec les lois civiles.

Les fondamentalistes diront que ce qui était applicable il y a 1400 ans est et sera toujours applicable.
ceux là sont au fond sur la même ligne que daesh et s'ils étaient persuadés que daesh à raison, ils les rejoindraient.

Je ne m'adresse pas à eux mais aux musulmans qui veulent concilier leur foi avec les réalités de notre époque.

que font ils de ces versets ?

Tu oublies l'esclavage
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 10 Avr 2017, 13:55

rosarum a écrit:
Les versets du coran inapplicables à notre époque  08/04/2017

Il existe dans le coran un certain nombre de versets législatifs qui ne sont plus applicables à notre époque, tels les chatiments corporels ou l'infériorité de la femme car ils sont en décalage par rapport aux moeurs et pour certains en contradiction avec les lois civiles.

Les fondamentalistes diront que ce qui était applicable il y a 1400 ans est et sera toujours applicable.
ceux là sont au fond sur la même ligne que daesh et s'ils étaient persuadés que daesh à raison, ils les rejoindraient.

Je ne m'adresse pas à eux mais aux musulmans qui veulent concilier leur foi avec les réalités de notre époque.

que font ils de ces versets ?



Les lois civiles n'ont-ils été pas mis pour détruire la spiritualité, plus on avance dans le temps plus le monde devient plus pervers, et sa à cause du délaissement de la religion, et tous cela ne fais plaisir qu'à Satan.............Satan a un but, il veut emmener le maximum de fils d'Adam avec lui en enfer.
Maintenant il y a certes des versets dur dans le coran, car DIEU connait son serviteur, IL connait le passé et le futur, IL sait comment dissuader son serviteur de commettre tel ou tel péché
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyMer 12 Avr 2017, 20:35

marie-chantal a écrit:
rosarum a écrit:
Les versets du coran inapplicables à notre époque  08/04/2017

Il existe dans le coran un certain nombre de versets législatifs qui ne sont plus applicables à notre époque, tels les chatiments corporels ou l'infériorité de la femme car ils sont en décalage par rapport aux moeurs et pour certains en contradiction avec les lois civiles.

Les fondamentalistes diront que ce qui était applicable il y a 1400 ans est et sera toujours applicable.
ceux là sont au fond sur la même ligne que daesh et s'ils étaient persuadés que daesh à raison, ils les rejoindraient.

Je ne m'adresse pas à eux mais aux musulmans qui veulent concilier leur foi avec les réalités de notre époque.

que font ils de ces versets ?

Tu oublies l'esclavage

c'est vrai que daech l'a remis à l'ordre du jour comme au temps béni du prophète, mais cela reste quand même exceptionnel.

seule la mauritanie rechigne encore à l'abolir dans les faits.

Citation :

L’abolition de l’esclavage, de la poudre aux yeux
Officiellement, l’esclavage a été aboli en Mauritanie en 1980. Il est même considéré aujourd’hui comme un crime contre l’humanité. De la poudre aux yeux, selon Biram Dah Abeid, qui dénonce une pratique largement soutenue par la communauté arabo-berbère.

«Toutes ces lois n’ont jamais été mises en application. Elles sont exhibées dans les forums internationaux. Les lois qui ont criminalisé l’esclavage et qui prévoient une peine de trente ans pour les esclavagistes ne sont que de la poudre aux yeux. Rien n’a été fait malgré les centaines de crimes d’esclavage que notre organisation a portées devant les tribunaux, malgré les centaines de criminels d’esclavage avérés que nous avons dénoncés aux autorités. C’est plutôt nous qui partons en prison.»

«Le maître a le droit de castrer son esclave»
Biram Dah Abeid décrit à Géopolis un système particulièrement rodé qui continue d’asservir des centaines de milliers de Mauritaniens privés de liberté. Esclaves, anciens descendants d’esclaves et toute la communauté noire sont logés à la même enseigne.

«Chez nous, les esclaves représentent 20% de la population. Ce sont des personnes qui naissent propriété d’autres personnes. Elles n’ont pas de papiers d’état civil. Elles n’ont pas le droit à l’éducation. Elles travaillent sans repos, sans salaire, sans soins et subissent des châtiments corporels.»

Et de préciser que la codification de l’esclavage a totalement consacré l’inégalité entre les communautés dans son pays. Le noir est synonyme d’esclave dont le sort dépend de la volonté de son maître, affirme-t-il.

«Le maître a le droit de castrer son esclave quand il est beau et qu’on peut craindre une aventure sexuelle entre lui et les filles du maître ou les femmes du maître. Ces codes autorisent qu’on castre cet esclave. Ces codes précisent que tout propriétaire d’esclaves peut disposer sexuellement de toutes les femmes qui sont ses esclaves quel que soit leur âge. C’est pourquoi parmi les fillettes esclaves que nous libérons, certaines ont été violées dès l’âge de 7 ans. Déjà à l’âge de 12 ans, 13 ans, elles ont des enfants. Elle disent avoir été régulièrement violées par leurs maîtres, par les fils de leurs maîtres ou leurs cousins».

source   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyMer 12 Avr 2017, 21:10

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

il y a déjà toux ceux qui ordonnent des châtiments corporels : de mémoire il y a l'amputation de la main, du pied et le fouet.

* amputation de la main : le verbe en question est different du verbe de la premiere reponse . Je considere encore une fois qu'il s'agit de la falsification du sens du verbe ( je sais que ca deviens lours l'histoire de traduction . Et je me rend compte qu'il est beaucoup plus facil d'en convaincre des arabophonrs ).

Peux-tu m'en dire plus sur la falsification du sens de ce verbe ?

Je m'intéresse beaucoup à l'étymologie et à la sémantique.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyMer 12 Avr 2017, 21:14

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


* amputation de la main : le verbe en question est different du verbe de la premiere reponse . Je considere encore une fois qu'il s'agit de la falsification du sens du verbe ( je sais que ca deviens lours l'histoire de traduction . Et je me rend compte qu'il est beaucoup plus facil d'en convaincre des arabophonrs ).

Peux-tu m'en dire plus sur la falsification du sens de ce verbe ?

Je m'intéresse beaucoup à l'étymologie et à la sémantique.


D'accord voila deux verbes dit moi quelle est la difference ??

De droite a gaucher (passé, present , ordre , sujet , adjectif ) pour deux verbes different :

قَطَعَ يَقْطَعُ اقْطَع قاطِع مَقْطوع
قَطَّع يُقَطِّعُ قَطِّع مُقَطِّع مُقَطَّع
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyMer 12 Avr 2017, 21:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Peux-tu m'en dire plus sur la falsification du sens de ce verbe ?

Je m'intéresse beaucoup à l'étymologie et à la sémantique.


D'accord voila deux verbes dit moi quelle est la difference ??

De droite a gaucher (passé, present , ordre , sujet , adjectif ) pour deux verbes different :

قَطَعَ  يَقْطَعُ اقْطَع قاطِع مَقْطوع
قَطَّع  يُقَطِّعُ قَطِّع مُقَطِّع مُقَطَّع

Quel verbe a été falsifié, et quel est son sens originel ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyMer 12 Avr 2017, 21:35

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



D'accord voila deux verbes dit moi quelle est la difference ??

De droite a gaucher (passé, present , ordre , sujet , adjectif ) pour deux verbes different :

قَطَعَ  يَقْطَعُ اقْطَع قاطِع مَقْطوع
قَطَّع  يُقَطِّعُ قَطِّع مُقَطِّع مُقَطَّع

Quel verbe a été falsifié, et quel est son sens originel ?


La difference on la voit quand il s'agit d'un ordre .
قطعو: a une signification phisique qui voudrait dire dechirer.
أقطعو: fait parti de ses fameux verbe symbolique ,des dizaines de verset contiennent ce verbe sans jamais etre traduit par dechirer , mais plutot (traverser,isoler,separer,empecher) , pourquoi alors l'interpreter comme s'il s'agissait de l'autre verbe ?? Si ce n'est pour conforter un Hadith.

Quant a amputez le verbe serait : أبتروا
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyMer 12 Avr 2017, 22:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Quel verbe a été falsifié, et quel est son sens originel ?

La difference on la voit quand il s'agit d'un ordre .
قطعو: a une signification phisique qui voudrait dire dechirer.
أقطعو: fait parti de ses fameux verbe symbolique ,des dizaines de verset contiennent ce verbe sans jamais etre traduit par dechirer , mais plutot (traverser,isoler,separer,empecher) , pourquoi alors l'interpreter comme s'il s'agissait de l'autre verbe ?? Si ce n'est pour conforter un Hadith.

Quant a amputez le verbe serait : أبتروا

Très intéressant !

Peux-tu nous donner alors le verset complet et ta traduction, en mettant en rouge le verbe concerné ?
Ainsi que le hadith conforté par une lecture erronée du verbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyJeu 13 Avr 2017, 20:46

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La difference on la voit quand il s'agit d'un ordre .
قطعو: a une signification phisique qui voudrait dire dechirer.
أقطعو: fait parti de ses fameux verbe symbolique ,des dizaines de verset contiennent ce verbe sans jamais etre traduit par dechirer , mais plutot (traverser,isoler,separer,empecher) , pourquoi alors l'interpreter comme s'il s'agissait de l'autre verbe ?? Si ce n'est pour conforter un Hadith.

Quant a amputez le verbe serait : أبتروا

Très intéressant !

Peux-tu nous donner alors le verset complet et ta traduction, en mettant en rouge le verbe concerné ?
Ainsi que le hadith conforté par une lecture erronée du verbe ?

Le verset (4/38)  "  Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage."  


LesHadith de Bukhari
(6291)   « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus »    

(6285)    « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde »        

* donc biensur contrairement au verset qui est ambigu ses deux Hadiths sont clair et precis ils nous donnent trois information à savoir amputer UNE main a quelqun qui vole meme quelque chose d'insignifiant.Ensuite tu peut revenir aux exégestes il disent celui qui recidive il faut lui amputer les pieds en suite l'autre mains ..etc

Avant même de parler du verbe أقطعو je vais te demontrer comment ces Hadith peuvent nous eloigner d'une vrai interpretation .

*Premierment LE voleur est-ce quelqu'un qui a volé une fois??quelqu'un qui vole un oeuf ?? Ou celui qui fait du vole son metier, un pressionel ?? Alors biensur les Hadith ferme cette porte .

*l'autre erreur flagrante c'est "leurs mains" en arabe c'est "أيديهما"   qui veut dire les deux mains de chacun des deux . Donc puisque les Hadith parle d'une seul main .a la place de les declarer faux il ferment les yeux sur le verset ??? Il faudrait aussi rejeter les avis parlant  d'amputer le pied avant la main gauche puisque ca contredit clairement le verset .

J'attendrais tes remarques concernant ces deux points avant de continuer .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 13 Avr 2017, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyJeu 13 Avr 2017, 20:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Pour ma part cela depend du verset je ne pense pas qu'il y en a beaucoup precise duquel tu veux parler et je te donnerai mon interpretation .
couper la main des voleurs ? ou fouetter les faux témoins? ou la polygamie? Quelle est ton interprétation?


Thedjezeyri14 a écrit:


*l'autre erreur flagrante c'est "leurs mains" en arabe c'est "أيديهما"   qui veut dire les deux mains de chacun des deux , contrairement a "يديهما" qui aurait signifié a chacun des deux couper une main. Donc puisque les Hadith parle d'une seul main .a la place de les declarer faux il ferment les yeux sur le verset ??? Il faudrait aussi rejeter les avis parlant  d'amputer le pied avant la main gauche puisque ca contredit clairement le verset .

J'attendrais tes remarques concernant ces deux points avant de continuer .





comment expliques-tu que des musulmans coupent la main des voleurs depuis 1450 ans?
a quoi servent ces versets du Coran puisqu'ils ne faut pas les suivre? C'est très étrange que Dieu se soit fatigué à inventer des versets tordus, qui ne servaient à rien qu'à embrouiller les musulmans.

Personnellement, après avoir bien lu ton explication, j'en conclu que le Coran est un livre mal rédigé, dont l’imprécision prouve qu'il a des auteurs humains assez peu intelligents, et globalement pas très équilibrés.

couper la main des voleurs, honnêtement, ce n'est pas très normal comme prescription. C'est digne d' l’hôpital psychiatrique ou de la prison.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyJeu 13 Avr 2017, 20:58

Eliane a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Salut

Pour ma part cela depend du verset je ne pense pas qu'il y en a beaucoup precise duquel tu veux parler et je te donnerai mon interpretation .
couper la main des voleurs ? ou fouetter les faux témoins? ou la polygamie? Quelle est ton interprétation?

*La polygamie n'est pas un commandement , mais une permission , de notre epoque personne n'en veut de cette polygamie alors on a le droit de l'interdire . Puisque on peut interdire le licite sans pour autant le rendre illicite(notion intemporel).

* Couper la main du voleur il s'agit d'un seul verset ambigu et qui est clairment mal interpreté a cause des Hadith il faut biensur rejeter cette punition inccapetable . Il sagit vraisemblablement de prison . Pourquoi le verset precise la main ?? Selon moi le verset nous dit qu'il ne faut pas tout interdire au prisonier , mais tout simplement l'empecher de voler ( la prison etant une solution ).

* pour les coup de fouet je ne vois rien dans le coran qui me permet de remettre en cause cette interpretation pour le moment , que propose tu comme punition pour ceux qui fabrique des fausses preuves??


Eliane a écrit:
comment expliques-tu que des musulmans coupent la main des voleurs depuis 1450 ans?
a quoi servent ces versets du Coran puisqu'ils ne faut pas les suivre? C'est très étrange que Dieu se soit fatigué à inventer des versets tordus, qui ne servaient à rien qu'à embrouiller les musulmans.

Personnellement, après avoir bien lu ton explication, j'en conclu que le Coran est un livre mal rédigé, dont l’imprécision prouve qu'il a des auteurs humains assez peu intelligents,  et globalement pas très équilibrés.

couper la main des voleurs, honnêtement, ce n'est pas très normal comme prescription. C'est digne d' l’hôpital psychiatrique ou de la prison.

À mon avis ta conclusion est fortement orienté ideologiquement tu saute trop vite a des conclusions que t'espere vrai .

Le Coran n'est pas la pour embrouiller les gens tout comme les evangiles , pourtant les premiers chretiens comme les premiers musulmans interpretent selon leur interet ou selon leur conaissances du Moment , pour leur epoque c'ete acdeptable même revolutionnaire puisque les voleurs se faisait tué avant eux , mais le probleme reside dans les musulmans et chretiens qui ne veulent pas evoluer et interprettent avec des outils et une mentalité vielle de plusieurs siecles.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:10

Thedjezeyri14 a écrit:
À mon avis ta conclusion est fortement orienté ideologiquement tu saute trop vite a des conclusions que t'espere vrai .

Le Coran n'est pas la pour embrouiller les gens tout comme les evangiles , pourtant les premiers chretiens comme les premiers musulmans interpretent selon leur interet ou selon leur conaissances du Moment , pour leur epoque c'ete acdeptable même revolutionnaire puisque les voleurs se faisait tué avant eux , mais le probleme reside dans les musulmans et chretiens qui ne veulent pas evoluer et interprettent avec des outils et une mentalité vielle de plusieurs siecles.

Les Evangiles n'ont jamais poussé personne à couper la main d'autrui.

La  "mentalité vieille de plusieurs siècles"  dont tu parles, prouve que le Coran est un écrit démodé, qui n'a rien d'universel ni de divin,

alors que les Evangiles qui ont pourtant des rédacteurs humains, sont dépourvus de prescriptions malsaines.

Connais-tu les Evangiles?


Thedjezeyri14 a écrit:
* pour les coup de fouet je ne vois rien dans le coran qui me permet de remettre en cause cette interpretation pour le moment , que propose tu comme punition pour ceux qui fabrique des fausses preuves??

La prison ? une amende?

En raison de ce verset du Coran, un blogueur saoudien (Raef Badaoui ) a été condamné il y a peu à 1000 coups de fouet.
Tu ne crois pas que le Coran a une responsabilité dans la cruauté de bien des pays musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:18

Eliane a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
* pour les coup de fouet je ne vois rien dans le coran qui me permet de remettre en cause cette interpretation pour le moment , que propose tu comme punition pour ceux qui fabrique des fausses preuves??

La prison ? une amende?

En raison de ce verset du Coran, un blogueur saoudien (dont j'ai oublié le nom) a été condamné il y a peu à 1000 coups de fouet.
Tu ne crois pas que le Coran a une responsabilité dans la cruauté de bien des pays musulmans ?

Je sais tres bien de quel blogueur tu parle , il n'a pas du tout été condamne a cause de ce verset assure toi d'avoir la bonne information .

Sa comdanation concerné des ecritures insultante envers le prophete . Aucun verset ne permet de punir cette personne mais plutot des Fatwa de Salafiste extremiste .

Si non concernant la prison et l'amande oui je suis d'accord c'est une option ,mais je suis pas mal sur que nombre de gens prefere le fouet a ces deux punitions je me trompe??


Eliane a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
À mon avis ta conclusion est fortement orienté ideologiquement tu saute trop vite a des conclusions que t'espere vrai .

Le Coran n'est pas la pour embrouiller les gens tout comme les evangiles , pourtant les premiers chretiens comme les premiers musulmans interpretent selon leur interet ou selon leur conaissances du Moment , pour leur epoque c'ete acdeptable même revolutionnaire puisque les voleurs se faisait tué avant eux , mais le probleme reside dans les musulmans et chretiens qui ne veulent pas evoluer et interprettent avec des outils et une mentalité vielle de plusieurs siecles.

Les Evangiles n'ont jamais poussé personne à couper la main d'autrui.

La  "mentalité vieille de plusieurs siècles"  dont tu parles, prouve que le Coran est un écrit démodé, qui n'a rien d'universel ni de divin,

alors que les Evangiles qui ont pourtant des rédacteurs humains, sont dépourvus de prescriptions malsaines.

Connais-tu les Evangiles?

Encore une fois tu saute aux conclusions " les mentalités"ce sont les interpretation et non le Coran .

J'ai lu les evangiles et je les connais de mieu en mieu , et comme tu le sais bien l'interpretation catholique de nos jours est differente  des anciennes interpretation tu n'a qu'a revenir aux differents conciles ou aux differentes églises . Mais je dis Bravo aux chretiens qui ont su reformer et remettre en question les anciens , même s'il leur manque encore du chemin .
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:24

Thedjezeyri14 a écrit:


Je sais tres bien de quel blogueur tu parle , il n'a pas du tout été condamne a cause de ce verset assure toi d'avoir la bonne information .

Sa comdanation concerné des ecritures insultante envers le prophete . Aucun verset ne permet de punir cette personne mais plutot des Fatwa de Salafiste extremiste .
?

bon je vais arrêter de discuter, car insulter ton prophète, honnêtement, cela ne mérite pas le fouet dans la mesure pour les péchés de Mohamed ont entraîné de multiples crimes : fouet, mains coupées, polygamie et autres horreurs.

C'est le devoir de toute personne saine d'esprit de critiquer Mohamed,
alors
bonne nuit,
je m'en vais,
je te laisse à l'admiration sans borne pour cet homme malsain. Fouetter un homme qui l'a critiqué, c'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:25

Eliane a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je sais tres bien de quel blogueur tu parle , il n'a pas du tout été condamne a cause de ce verset assure toi d'avoir la bonne information .

Sa comdanation concerné des ecritures insultante envers le prophete . Aucun verset ne permet de punir cette personne mais plutot des Fatwa de Salafiste extremiste .
?

bon je vais arrêter de discuter, car insulter ton prophète, honnêtement, cela ne mérite pas le fouet dans la mesure pour  les péchés de Mohamed ont entraîné de multiples crimes : fouet, mains coupées, polygamie et autres horreurs.

C'est le devoir de toute personne saine d'esprit de critiquer Mohamed,
alors
bonne nuit,
je m'en vais,
je te laisse à l'admiration sans borne pour cet homme malsain. Fouetter un homme qui l'a critiqué, c'est lamentable.

Endirais que tu m'a compris de travers Biensur il a le droit de critiquer et sa comdamnation est une grosse betise . Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:52

Thedjezeyri14 a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit:

* pour les coup de fouet je ne vois rien dans le coran qui me permet de remettre en cause cette interpretation pour le moment , que propose tu comme punition pour ceux qui fabrique des fausses preuves??
Eliane a écrit:

La prison ? une amende?

En raison de ce verset du Coran, un blogueur saoudien (dont j'ai oublié le nom) a été condamné il y a peu à 1000 coups de fouet.
Tu ne crois pas que le Coran a une responsabilité dans la cruauté de bien des pays musulmans ?

Je sais tres bien de quel blogueur tu parle , il n'a pas du tout été condamne a cause de ce verset assure toi d'avoir la bonne information .

Sa comdanation concerné des ecritures insultante envers le prophete . Aucun verset ne permet de punir cette personne mais plutot des Fatwa de Salafiste extremiste .

Si non concernant la prison et l'amande oui je suis d'accord c'est une option ,mais je suis pas mal sur que nombre de gens prefere le fouet a ces deux punitions je me trompe??

Il faut reconnaitre que l'Islam enseigne la patience de Muhammad envers ceux qui le critiquer.
Donc le blasphème contre Muhammad puni en ce temps par les hommes m'est assez étrange.
Sinon pour le blasphème de fausses informations, ben alors fouettons ceux qui s'appuient sur les hadiths.
Car ce n'est que du vent sur du mythe. Tout le monde le sait. Tout le monde fait l'air de rien.

Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyVen 14 Avr 2017, 17:15

rosarum a écrit:
Les versets du coran inapplicables à notre époque  08/04/2017

Il existe dans le coran un certain nombre de versets législatifs qui ne sont plus applicables à notre époque, tels les chatiments corporels ou l'infériorité de la femme car ils sont en décalage par rapport aux moeurs et pour certains en contradiction avec les lois civiles.

Les fondamentalistes diront que ce qui était applicable il y a 1400 ans est et sera toujours applicable.
ceux là sont au fond sur la même ligne que daesh et s'ils étaient persuadés que daesh à raison, ils les rejoindraient.

Je ne m'adresse pas à eux mais aux musulmans qui veulent concilier leur foi avec les réalités de notre époque.

que font ils de ces versets ?

l'infériorité de la femme devant Dieu n'est pas islamique ,le jour du jugement dernier ALLAH jugera les actions et la foi peu importe ton sexe tu n'auras aucun avantage ,les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu ensuite concernant ta réflexion sur les versets du coran inapplicables a notre époque il faudrait que tu sois Dieu pour décrété cela .....l'humain s'adapte aux lois de Dieu peu importe l'époque et non le contraire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyDim 16 Avr 2017, 16:53

FOX10 a écrit:
rosarum a écrit:
Les versets du coran inapplicables à notre époque  08/04/2017

Il existe dans le coran un certain nombre de versets législatifs qui ne sont plus applicables à notre époque, tels les chatiments corporels ou l'infériorité de la femme car ils sont en décalage par rapport aux moeurs et pour certains en contradiction avec les lois civiles.

Les fondamentalistes diront que ce qui était applicable il y a 1400 ans est et sera toujours applicable.
ceux là sont au fond sur la même ligne que daesh et s'ils étaient persuadés que daesh à raison, ils les rejoindraient.

Je ne m'adresse pas à eux mais aux musulmans qui veulent concilier leur foi avec les réalités de notre époque.

que font ils de ces versets ?

l'infériorité de la femme devant Dieu n'est pas islamique ,le jour du jugement dernier ALLAH jugera les actions et la foi peu importe ton sexe tu n'auras aucun avantage ,les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu ensuite concernant ta réflexion sur les versets du coran  inapplicables a notre époque il faudrait que tu sois Dieu pour décrété cela .....l'humain s'adapte aux lois de Dieu peu importe l'époque et non le contraire

quelles sont les lois de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 13:34

Cela se trouve dans sa parole révélée le Coran
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 15:33

rosarum a écrit:
Les versets du coran inapplicables à notre époque  08/04/2017

Il existe dans le coran un certain nombre de versets législatifs qui ne sont plus applicables à notre époque, tels les chatiments corporels ou l'infériorité de la femme car ils sont en décalage par rapport aux moeurs et pour certains en contradiction avec les lois civiles.

Les fondamentalistes diront que ce qui était applicable il y a 1400 ans est et sera toujours applicable.
ceux là sont au fond sur la même ligne que daesh et s'ils étaient persuadés que daesh à raison, ils les rejoindraient.

Je ne m'adresse pas à eux mais aux musulmans qui veulent concilier leur foi avec les réalités de notre époque.

que font ils de ces versets ?
On te l'as pourtant dit plusieurs fois dans ce forum que chaque verset a un contexte bien particulier et que pour comprendre le CORAN il faut le lire entièrement puisque une verset trouve sa réponse parfois dans d'autres versets plus loin ou dans d'autres sourates
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 16:15

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Les versets du coran inapplicables à notre époque  08/04/2017

Il existe dans le coran un certain nombre de versets législatifs qui ne sont plus applicables à notre époque, tels les chatiments corporels ou l'infériorité de la femme car ils sont en décalage par rapport aux moeurs et pour certains en contradiction avec les lois civiles.

Les fondamentalistes diront que ce qui était applicable il y a 1400 ans est et sera toujours applicable.
ceux là sont au fond sur la même ligne que daesh et s'ils étaient persuadés que daesh à raison, ils les rejoindraient.

Je ne m'adresse pas à eux mais aux musulmans qui veulent concilier leur foi avec les réalités de notre époque.

que font ils de ces versets ?
On te l'as pourtant dit plusieurs fois dans ce forum que chaque verset a un contexte bien particulier et que pour comprendre le CORAN il faut le lire entièrement puisque une verset trouve sa réponse parfois dans d'autres versets plus loin ou dans d'autres sourates
Malheureusement , c est une démarche qui n est pas scientifique.

Suivant la tradition musulmane , Abou Bakr récolta des versets en morceaux qu il fit compiler .
Ces versets n ont pas d assurance qu il viennent du même auteur.
Ce n est que la présomption d un auteur qui fait croire qu Abou Bakr aurait pensé que ces versets viennent du même auteur .
On note aussi que  selon un autre auteur , Abou Bakr ne fait pas partie des 4 uniques personnes qui connaissaient par coeur l intégralité du coran

On peut très bien avoir des versets écrits par des juifs , d autres par des chrétiens , d autres par des païens , d autres par des idolâtres , , d autres par des athées , d autres par des mécréants , d autres par des polythéistes dans le coran

Il n y a pas eu de prophète ultérieur qui put se porter garant de l authenticité du coran d abou bakr , ni celui d othman
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 16:20

Nollaig l'erreur est impossible car a l'origine le Coran est une tradition orale ....la mémorisation du Coran perdure encore de nos jours voir les écoles coranique ou se rendre dans une mosquée et voir l'imam réciter le Coran par cœur,en réalité l'écrit ne fut qu'un support de prolifération secondaire mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 17:17

FOX10 a écrit:
Nollaig l'erreur est impossible car a l'origine le Coran est une tradition orale ....la mémorisation du Coran perdure encore de nos jours voir les écoles coranique ou se rendre dans une mosquée et voir l'imam réciter le Coran par cœur,en réalité l'écrit ne fut qu'un support de prolifération secondaire mais efficace  
L erreur est tout à fait possible scientifiquement .
C est la tradition orale qui est impossible scientifiquement
La tradition orale n a aucune importance . Elle ne vaut rien , strictement rien

Pire encore : la notion de tradition orale n existait pas avant les années 1930 et la théorie de Milman Parry qui étudiait les récits homériques
C est bien la preuve que l humanité oublie son histoire , qu elle soit orale ou écrite , puisqu'elle a oublié comment cela se passait il avant 1930

Une autre preuve est que les femmes musulmanes ne portaient pas majoritairement le voile en 1970 avant la révolution iranienne en 1979. Les musulmans l ont oublié et prétendent que cela remonte à des temps où ils n étaient pas nés . Ils n ont pas de preuves
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 18:55

nollaig a écrit:
FOX10 a écrit:
Nollaig l'erreur est impossible car a l'origine le Coran est une tradition orale ....la mémorisation du Coran perdure encore de nos jours voir les écoles coranique ou se rendre dans une mosquée et voir l'imam réciter le Coran par cœur,en réalité l'écrit ne fut qu'un support de prolifération secondaire mais efficace  
L erreur est tout à fait possible scientifiquement .
C est la tradition orale qui est impossible scientifiquement
La tradition orale n a aucune importance . Elle ne vaut rien , strictement rien

Pire encore : la notion de tradition orale n existait pas avant les années 1930 et la théorie de Milman Parry qui étudiait les récits homériques
C est bien la preuve que l humanité oublie son histoire , qu elle soit orale ou écrite , puisqu'elle a oublié comment cela se passait il avant 1930

Une autre preuve est que les femmes musulmanes ne portaient  pas majoritairement le voile en 1970 avant la révolution iranienne en 1979. Les musulmans l ont oublié et prétendent que cela remonte à des temps où ils n étaient pas nés . Ils n ont pas de preuves

La tradition orale du Coran eat differente des Hadith, parcequ'il ne s'agissait pas de transmettre le sens d'un message mais la forme exact les rapporteur l'ont appris par coeur a un tel point que même ce qui nous a longtemps semblé comme erreurs de grammaire ainsi que des lettres ingnifiantes ont étaient fidelement transmit et non corrigé, et puis finalement ce qui attire le musulman c'est le contenue et non l'histoire de transmission .

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 18:58

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

L erreur est tout à fait possible scientifiquement .
C est la tradition orale qui est impossible scientifiquement
La tradition orale n a aucune importance . Elle ne vaut rien , strictement rien

Pire encore : la notion de tradition orale n existait pas avant les années 1930 et la théorie de Milman Parry qui étudiait les récits homériques
C est bien la preuve que l humanité oublie son histoire , qu elle soit orale ou écrite , puisqu'elle a oublié comment cela se passait il avant 1930

Une autre preuve est que les femmes musulmanes ne portaient  pas majoritairement le voile en 1970 avant la révolution iranienne en 1979. Les musulmans l ont oublié et prétendent que cela remonte à des temps où ils n étaient pas nés . Ils n ont pas de preuves

La tradition orale du Coran eat differente des Hadith, parcequ'il ne s'agissait pas de transmettre le sens d'un message mais la forme exact les rapporteur l'ont appris par coeur a un tel point que même ce qui nous a longtemps semblé comme erreurs de grammaire ainsi que des lettres ingnifiantes ont étaient fidelement transmit et non corrigé, et puis finalement ce qui attire le musulman c'est le contenue et non l'histoire de transmission .


Quel est le manuel de grammaire avant le coran pour affirmer ce genre de faits ?
Il n y en a pas .

Très visiblement vous n avez pas appris la forme exacte du message puisque votre message est différent de celui des juifs et des chrétiens.


Dernière édition par nollaig le Lun 17 Avr 2017, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 18:59

nollaig a écrit:
FOX10 a écrit:
Nollaig l'erreur est impossible car a l'origine le Coran est une tradition orale ....la mémorisation du Coran perdure encore de nos jours voir les écoles coranique ou se rendre dans une mosquée et voir l'imam réciter le Coran par cœur,en réalité l'écrit ne fut qu'un support de prolifération secondaire mais efficace  
L erreur est tout à fait possible scientifiquement .
C est la tradition orale qui est impossible scientifiquement
La tradition orale n a aucune importance . Elle ne vaut rien , strictement rien

Pire encore : la notion de tradition orale n existait pas avant les années 1930 et la théorie de Milman Parry qui étudiait les récits homériques
C est bien la preuve que l humanité oublie son histoire , qu elle soit orale ou écrite , puisqu'elle a oublié comment cela se passait il avant 1930

Une autre preuve est que les femmes musulmanes ne portaient  pas majoritairement le voile en 1970 avant la révolution iranienne en 1979. Les musulmans l ont oublié et prétendent que cela remonte à des temps où ils n étaient pas nés . Ils n ont pas de preuves

Tu confonds tout et tu dis ce que tu veux bien croire nollaig. Le travail de Milman Parry porte sur l'occident et sur la transmission des épopées.

Ni toi ni moi ne savons comment des gens apprenaient le Coran par cœur. Et je vois mal un croyant prenant des libertés avec un texte d'origine Divine.

Maintenant, au sujet du port du voile, c'est toi qui as la mémoire courte. Au Maroc, avant l'arrivée des Français en tous cas, non seulement les femmes portaient un voile sur la tête, mais en plus un voile pas totalement opaque devant le visage.

En Algérie aussi les femmes musulmanes étaient voilées. A un point tel que les autorités coloniales ont cru bon d'organiser des séances publiques de dé-voilage des femmes.

Maintenant, que certaines formes de voile soient apparues après la révolution Iranienne, peut-être.

Et pendant très longtemps en Europe même, les femmes portaient un voile sur la tête, ne fut-ce qu'un simple foulard...
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 19:01

OlivierV a écrit:
nollaig a écrit:

L erreur est tout à fait possible scientifiquement .
C est la tradition orale qui est impossible scientifiquement
La tradition orale n a aucune importance . Elle ne vaut rien , strictement rien

Pire encore : la notion de tradition orale n existait pas avant les années 1930 et la théorie de Milman Parry qui étudiait les récits homériques
C est bien la preuve que l humanité oublie son histoire , qu elle soit orale ou écrite , puisqu'elle a oublié comment cela se passait il avant 1930

Une autre preuve est que les femmes musulmanes ne portaient  pas majoritairement le voile en 1970 avant la révolution iranienne en 1979. Les musulmans l ont oublié et prétendent que cela remonte à des temps où ils n étaient pas nés . Ils n ont pas de preuves

Tu confonds tout et tu dis ce que tu veux bien croire nollaig. Le travail de Milman Parry porte sur l'occident et sur la transmission des épopées.

Ni toi ni moi ne savons comment des gens apprenaient le Coran par cœur. Et je vois mal un croyant prenant des libertés avec un texte d'origine Divine.

.

Mais l origine divine n est pas affirmée avant plusieurs siècles après, lorsque la mémoire orale avait oublié d ou venait le texte du coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 19:08

Thedjezeyri14 a écrit:

La tradition orale du Coran eat differente des Hadith, parcequ'il ne s'agissait pas de transmettre le sens d'un message mais la forme exact les rapporteur l'ont appris par coeur a un tel point que même ce qui nous a longtemps semblé comme erreurs de grammaire ainsi que des lettres ingnifiantes ont étaient fidelement transmit et non corrigé, et puis finalement ce qui attire le musulman c'est le contenue et non l'histoire de transmission .

Ce n'est pas logique ce que tu dis. Tu admet que le coran manque de sens.
Reconnaître des erreurs du coran ce n'est pas dire que allah c'est trompé mais que les hommes se sont trompés.
Mais comme le contenu du coran n'est pas clair il a bien fallut lui trouver un sens.

Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 19:09

nollaig a écrit:
L erreur est tout à fait possible scientifiquement .
C est la tradition orale qui est impossible scientifiquement
La tradition orale n a aucune importance . Elle ne vaut rien , strictement rien

Pire encore : la notion de tradition orale n existait pas avant les années 1930 et la théorie de Milman Parry qui étudiait les récits homériques
C est bien la preuve que l humanité oublie son histoire , qu elle soit orale ou écrite , puisqu'elle a oublié comment cela se passait il avant 1930

Une autre preuve est que les femmes musulmanes ne portaient pas majoritairement le voile en 1970 avant la révolution iranienne en 1979. Les musulmans l ont oublié et prétendent que cela remonte à des temps où ils n étaient pas nés . Ils n ont pas de preuves


tu vas être déçu car le Coran est encore de nos jours  mémorisés par les musulmans ,c'est notre tradition première certains musulmans de nos jours connaissent le Coran par cœur! tu ne peux pas être imam sans l'avoir mémorisé .....moi même j'ai mémorisé quelques chapitres du Coran car quand je prie je récite en utilisant ma mémoire .....rends toi dans une mosquée et a l heure de la prière tu verras l'imam récité le Coran par le moyen de la mémorisation ....cette tradition a été imposé par Dieu a son prophète Muhammad puis elle a été transmise de génération en génération


la tradition orale a toute son importance c'est une sécurité car exemple si tu souhaites falsifier le Coran en récitant des versets crée de tes mains un imam voir un musulman ayant mémorisé une grande partie te démasqueras


concernant le voile tu fais un amalgame entre oubli et désobéissance a une loi de Dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 19:11

nollaig a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu confonds tout et tu dis ce que tu veux bien croire nollaig. Le travail de Milman Parry porte sur l'occident et sur la transmission des épopées.

Ni toi ni moi ne savons comment des gens apprenaient le Coran par cœur. Et je vois mal un croyant prenant des libertés avec un texte d'origine Divine.

.

Mais l origine divine n est pas affirmée avant plusieurs siècles après, lorsque la mémoire orale avait oublié d ou venait le texte du coran

Mais arrête de raconter constamment n'importe quoi, nollaig. Supprimé par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 19:12

FOX10 a écrit:
nollaig a écrit:
L erreur est tout à fait possible scientifiquement .
C est la tradition orale qui est impossible scientifiquement
La tradition orale n a aucune importance . Elle ne vaut rien , strictement rien

Pire encore : la notion de tradition orale n existait pas avant les années 1930 et la théorie de Milman Parry qui étudiait les récits homériques
C est bien la preuve que l humanité oublie son histoire , qu elle soit orale ou écrite , puisqu'elle a oublié comment cela se passait il avant 1930

Une autre preuve est que les femmes musulmanes ne portaient pas majoritairement le voile en 1970 avant la révolution iranienne en 1979. Les musulmans l ont oublié et prétendent que cela remonte à des temps où ils n étaient pas nés . Ils n ont pas de preuves


tu vas être déçu car le Coran est encore de nos jours  mémorisés par les musulmans ,c'est notre tradition première certains musulmans de nos jours connaissent le Coran par cœur! tu ne peux pas être imam sans l'avoir mémorisé .....moi même j'ai mémorisé quelques chapitres du Coran car quand je prie je récite en utilisant ma mémoire .....rends toi dans une mosquée et a l heure de la prière tu verras l'imam récité le Coran par le moyen de la mémorisation ....cette tradition a été imposé par Dieu a son prophète Muhammad puis elle a été transmise de génération en génération


la tradition orale a toute son importance c'est une sécurité car exemple si tu souhaites falsifier le Coran en récitant des versets crée de tes mains un imam voir un musulman ayant mémorisé une grande partie te démasqueras


concernant le voile tu fais un amalgame entre oubli et désobéissance a une loi de Dieu ....

Ce n est pas franchement votre tradition puisque tu admets que tu n aies appris que quelques sourates seulement

C est encore plus facile de falsifier un message oral puisque ... il n y a pas de témoins du message original


Dernière édition par nollaig le Lun 17 Avr 2017, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 19:13

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

On te l'as pourtant dit plusieurs fois dans ce forum que chaque verset a un contexte bien particulier et que pour comprendre le CORAN il faut le lire entièrement puisque une verset trouve sa réponse parfois dans d'autres versets plus loin ou dans d'autres sourates
Malheureusement , c est une démarche qui n est pas scientifique.

Suivant la tradition musulmane , Abou Bakr récolta des versets en morceaux qu il fit compiler .
Ces versets n ont pas d assurance qu il viennent du même auteur.
Ce n est que la présomption d un auteur qui fait croire qu Abou Bakr aurait pensé que ces versets viennent du même auteur .
On note aussi que  selon un autre auteur , Abou Bakr ne fait pas partie des 4 uniques personnes qui connaissaient par coeur l intégralité du coran

On peut très bien avoir des versets écrits par des juifs , d autres par des chrétiens , d autres par des païens , d autres par des idolâtres , , d autres par des athées , d autres par des mécréants , d autres par des polythéistes dans le coran

Il n y a pas eu de prophète ultérieur qui put se porter garant de l authenticité du coran d abou bakr , ni celui d othman
il faut savoir que du vivant même du Prophète, au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes et récité chaque jour dans les 5 prières obligatoires. plusieurs compagnons apprenaient la révélation par cœur et l'enseignaient
 
Certes, la tradition orale a joué un grand rôle dans la préservation du Coran, mais le Coran fut également écrit dès l'époque du prophète 
Dès qu'il recevait une révélation, le prophète la mémorisait, d'abord, en présence de l'ange Gabriel, puis il en faisait, tout de suite, part aux compagnons dont beaucoup se penchaient sur sa mémorisation.il faisait appel à des scribes (29 compagnons s'était relayés sur cette tâche) pour leur dicter la nouvelle révélation. Il leur demandait, enfin, de lire ce qu'ils avaient noté, afin de corriger les fautes éventuelles de ces copistes.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 19:16

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

Malheureusement , c est une démarche qui n est pas scientifique.

Suivant la tradition musulmane , Abou Bakr récolta des versets en morceaux qu il fit compiler .
Ces versets n ont pas d assurance qu il viennent du même auteur.
Ce n est que la présomption d un auteur qui fait croire qu Abou Bakr aurait pensé que ces versets viennent du même auteur .
On note aussi que  selon un autre auteur , Abou Bakr ne fait pas partie des 4 uniques personnes qui connaissaient par coeur l intégralité du coran

On peut très bien avoir des versets écrits par des juifs , d autres par des chrétiens , d autres par des païens , d autres par des idolâtres , , d autres par des athées , d autres par des mécréants , d autres par des polythéistes dans le coran

Il n y a pas eu de prophète ultérieur qui put se porter garant de l authenticité du coran d abou bakr , ni celui d othman
il faut savoir que du vivant même du Prophète, au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes et récité chaque jour dans les 5 prières obligatoires. plusieurs compagnons apprenaient la révélation par cœur et l'enseignaient
 
Certes, la tradition orale a joué un grand rôle dans la préservation du Coran, mais le Coran fut également écrit dès l'époque du prophète 
Dès qu'il recevait une révélation, le prophète la mémorisait, d'abord, en présence de l'ange Gabriel, puis il en faisait, tout de suite, part aux compagnons dont beaucoup se penchaient sur sa mémorisation.il faisait appel à des scribes (29 compagnons s'était relayés sur cette tâche) pour leur dicter la nouvelle révélation. Il leur demandait, enfin, de lire ce qu'ils avaient noté, afin de corriger les fautes éventuelles de ces copistes.

Mais justement , je me fie à votre tradition qui dit que la collecte d écrits n était pas un livre mais un ensemble de livres , de versets éparpillés dans tous les endroits .
Donc fatalement , on se retrouve avec un ensemble de textes d origines diverses ,, pouvant être écrits à la fois par des juifs , des chrétiens , des mages , des sabéens ; des polythéistes , des athées , des mécréants , des apostats etc ..
Cela fait beaucoup de monde

Ton récit pendant la vie du prophète ne nous intéresse pas puisqu il est antérieur et donc on ne peut savoir ce qui est restitué à notre époque car il est biaisé par la collecte d ABou Bakr , par la censure d Othman etc ...

Un effeort de réflexion et on comprend très bien qu en meême temps que se rédigeait peut etre des verssets de Muhammad , d autres versets des contradicteurs de Muhammad pouvaient aussi se rédiger dans un autre endroit .
Après la collecte , Abou Bakr qui ne connaissait pas le coran en entier ne pouvait donc pas forécment distinguer de ce qui était authentique ou non


Dernière édition par nollaig le Lun 17 Avr 2017, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 19:19

Estandrine a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

La tradition orale du Coran eat differente des Hadith, parcequ'il ne s'agissait pas de transmettre le sens d'un message mais la forme exact les rapporteur l'ont appris par coeur a un tel point que même ce qui nous a longtemps semblé comme erreurs de grammaire ainsi que des lettres ingnifiantes ont étaient fidelement transmit et non corrigé, et puis finalement ce qui attire le musulman c'est le contenue et non l'histoire de transmission .

Ce n'est pas logique ce que tu dis. Tu admet que le coran manque de sens.
Reconnaître des erreurs du coran ce n'est pas dire que allah c'est trompé mais que les hommes se sont trompés.
Mais comme le contenu du coran n'est pas clair il a bien fallut lui trouver un sens.



Pour rester fidele à la tradition orale les musulmans ont retranscrit même ce qu'il ne comprenait pas cela nous pousse a croire que le message qu'on a entre nos mains est semblable a celui dicté par le prophete contrairement aux Hadith . Biensur le reste est un acte de foi pour toi qui n'y croit pas ce sont simplement des erreurs de transcripton(c'est tout a fait logique) , alors que pour un croyant le sens de ses fautes sera connu au fur et a mesure en plus d'etre un signe de fidelite des transmetteurs.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque EmptyLun 17 Avr 2017, 19:21

nollaig a écrit:


Ce n est pas franchement votre tradition puisque tu admets que tu n aies appris que quelques sourates seulement

C est encore plus facile de falsifier un message oral puisque ... il n y a pas de témoins du message original

Si justement c'est la tradition. Mais il n'est requis de mémoriser le Coran qu'en fonction de ses capacités.

A un certain temps, il n'y a peut-être plus de témoin direct du message original, mais justement il reste la concordance entre ceux qui l'ont appris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty
MessageSujet: Re: Les versets du coran inapplicables à notre époque   Les versets du coran inapplicables à notre époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versets du coran inapplicables à notre époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?
» Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
» Versets apocryphes du Coran
» Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: