Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?

Aller en bas 
+30
gerard2007
cailloubleu*
Sulayman
Jesusestseigneur
Pegasus
hh
malik75019
Laatre29
chrisredfeild
tryphon
donald65
marie-chantal
Curiousmuslim
BOB
*Amy*
monnalisa
*Leila*
Tomi
hamagil
phœnix
SKIPEER
Pierresuzanne
Dieu sait mieux
rosarum
mario-franc_lazur
azdan
othy
Agnos
mon sauveur Jésus
Julien88
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:35

Rappel du premier message :

13 juin 2013

Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyVen 25 Oct 2013, 09:49

mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit, je pense, de l'anéantissement en enfer pour tous les non-croyants en l'Islam !
oui mais dis moi cher mario que prévoit la bible elle pour les non croyants ????
Mathieu 13:41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :

13:42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

mathieu 
10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
mario-franc_lazur a écrit:
L'Amour est don! Or DIEU Se donne en ayant créé une Humanité capable de L'adorer, de L'aimer, et de servir le prochain, Humanité capable à terme de Le rencontrer ...
Dieu mon cher est certes AMOUR mais il est aussi compassion ,pardonneur ,et surtout LE JUSTE
Dailleurs je ne cesserai d'insister sur la justice de DIEU

A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:47

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit, je pense, de l'anéantissement en enfer pour tous les non-croyants en l'Islam !
oui mais dis moi cher mario que prévoit la bible elle pour les non croyants ????
Mathieu 13:41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :

13:42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

mathieu 
10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
mario-franc_lazur a écrit:
L'Amour est don! Or DIEU Se donne en ayant créé une Humanité capable de L'adorer, de L'aimer, et de servir le prochain, Humanité capable à terme de Le rencontrer ...
Dieu mon cher est certes AMOUR mais il est aussi compassion ,pardonneur ,et surtout LE JUSTE
Dailleurs je ne cesserai d'insister sur la justice de DIEU

A MEDITER
Justice, pardon, compassion sont des conséquences de l'Amour, mon cher SKIPEER !


Quant à l'enfer, le feu de la Géhenne n'est pas un feu matériel, mais un feu spirituel venant de l'enfer que devient la vie quand DIEU en est absent, et que seuls restent notre arrogance et notre violence !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyVen 25 Oct 2013, 21:33

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit, je pense, de l'anéantissement en enfer pour tous les non-croyants en l'Islam !
oui mais dis moi cher mario que prévoit la bible elle pour les non croyants ????
Mathieu 13:41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :

13:42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

mathieu 
10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
mario-franc_lazur a écrit:
L'Amour est don! Or DIEU Se donne en ayant créé une Humanité capable de L'adorer, de L'aimer, et de servir le prochain, Humanité capable à terme de Le rencontrer ...
Dieu mon cher est certes AMOUR mais il est aussi compassion ,pardonneur ,et surtout LE JUSTE
Dailleurs je ne cesserai d'insister sur la justice de DIEU

A MEDITER
Justice, pardon, compassion sont des conséquences de l'Amour, mon cher SKIPEER !


Quant à l'enfer, le feu de la Géhenne n'est pas un feu matériel, mais un feu spirituel venant de l'enfer que devient la vie quand DIEU en est absent, et que seuls restent notre arrogance et notre violence !

Mais Jesus n'a jamais dit que ce feu sera spirituel, et donc comment tous les chretiens arrivent a une cette conclusion je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 27 Oct 2013, 18:55

Semsem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit, je pense, de l'anéantissement en enfer pour tous les non-croyants en l'Islam !
oui mais dis moi cher mario que prévoit la bible elle pour les non croyants ????
Mathieu 13:41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :

13:42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

mathieu 
10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
mario-franc_lazur a écrit:
L'Amour est don! Or DIEU Se donne en ayant créé une Humanité capable de L'adorer, de L'aimer, et de servir le prochain, Humanité capable à terme de Le rencontrer ...
Dieu mon cher est certes AMOUR mais il est aussi compassion ,pardonneur ,et surtout LE JUSTE
Dailleurs je ne cesserai d'insister sur la justice de DIEU

A MEDITER
Justice, pardon, compassion sont des conséquences de l'Amour, mon cher SKIPEER !


Quant à l'enfer, le feu de la Géhenne n'est pas un feu matériel, mais un feu spirituel venant de l'enfer que devient la vie quand DIEU en est absent, et que seuls restent notre arrogance et notre violence !
Mais Jesus n'a jamais dit que ce feu sera spirituel, et donc comment tous les chretiens arrivent a une cette conclusion je ne sais pas...

Parce que, mon cher SEMSEM, nous ressusciterons "corps spirituel" (1, Cor., 15-53), dans un monde qui ne sera pas matériel, et donc, par voie de conséquence, le feu ne peut pas être matériel ! 

VOIR :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pegasus

Pegasus



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 19:44

Julien88 a écrit:
Mais non, Israël a comme religion d'état le judaïsme. Donc aucune nation n'as reconnu cette religion pour l'heure "secte". Donc islam dernier message pour les croyants?
Au risque de choquer, je dois dire que pour moi, la religion Bahaï est à l'Islam ce que la chrétienté est au christianisme, c'est à dire une dérive.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 22:16

Pegasus a écrit:
Julien88 a écrit:
Mais non, Israël a comme religion d'état le judaïsme. Donc aucune nation n'as reconnu cette religion pour l'heure "secte". Donc islam dernier message pour les croyants?
Au risque de choquer, je dois dire que pour moi, la religion Bahaï est à l'Islam ce que la chrétienté est au christianisme, c'est à dire une dérive.
La religion baha'i c'est plutôt l'islam des lumières, mais pour les intégristes forcément c'est une dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 16:40

rosarum a écrit:
Pegasus a écrit:
Julien88 a écrit:
Mais non, Israël a comme religion d'état le judaïsme. Donc aucune nation n'as reconnu cette religion pour l'heure "secte". Donc islam dernier message pour les croyants?
Au risque de choquer, je dois dire que pour moi, la religion Bahaï est à l'Islam ce que la chrétienté est au christianisme, c'est à dire une dérive.
La religion baha'i c'est plutôt l'islam des lumières, mais pour les intégristes forcément c'est une dérive.
Pour moi aussi, qui ne suis pas musulman, c'est une dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 16:44

othy a écrit:
Pourquoi tu as été convaincu et pas les autres ?
Parce que ses connaissances du christianisme étaient bien trop succinctes. Il n'avait pas la foi, la vraie, celle qui vient des Ecritures. (Romains 10:17 ; Hébreux 11:1).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 16:48

rosarum a écrit:
Pegasus a écrit:
Julien88 a écrit:
Mais non, Israël a comme religion d'état le judaïsme. Donc aucune nation n'as reconnu cette religion pour l'heure "secte". Donc islam dernier message pour les croyants?
Au risque de choquer, je dois dire que pour moi, la religion Bahaï est à l'Islam ce que la chrétienté est au christianisme, c'est à dire une dérive.
La religion baha'i c'est plutôt l'islam des lumières, mais pour les intégristes forcément c'est une dérive.
lol!  alors pour toi soit on adhere a une idee qui est d'une évidence erronée soit on est taxé d’intégriste
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 16:59

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Pegasus a écrit:
Au risque de choquer, je dois dire que pour moi, la religion Bahaï est à l'Islam ce que la chrétienté est au christianisme, c'est à dire une dérive.
La religion baha'i c'est plutôt l'islam des lumières, mais pour les intégristes forcément c'est une dérive.
lol!  alors pour toi soit on adhere a une idee qui est d'une évidence erronée soit on est taxé d’intégriste
Non, tous ceux qui adhèrent à des idées erronées, et qui sont les plus nombreux, ne sont pas forcément intégristes pour autant, le plus souvent ils sont seulement dans l'erreur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:21

Pegasus a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Pegasus a écrit:
Au risque de choquer, je dois dire que pour moi, la religion Bahaï est à l'Islam ce que la chrétienté est au christianisme, c'est à dire une dérive.
La religion baha'i c'est plutôt l'islam des lumières, mais pour les intégristes forcément c'est une dérive.
lol!  alors pour toi soit on adhere a une idee qui est d'une évidence erronée soit on est taxé d’intégriste
Non, tous ceux qui adhèrent à des idées erronées, et qui sont les plus nombreux, ne sont pas forcément intégristes pour autant, le plus souvent ils sont seulement dans l'erreur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'erreur pour ceux qui n'adhèrent pas à cette croyance !!! Mais lesquels sont dans la Vérité ? Le sais-tu, mon cher PEGASUS ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:28

mario-franc_lazur a écrit:
Pegasus a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol!  alors pour toi soit on adhere a une idee qui est d'une évidence erronée soit on est taxé d’intégriste
Non, tous ceux qui adhèrent à des idées erronées, et qui sont les plus nombreux, ne sont pas forcément intégristes pour autant, le plus souvent ils sont seulement dans l'erreur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'erreur pour ceux qui n'adhèrent pas à cette croyance !!! Mais lesquels sont dans la Vérité ? Le sais-tu, mon cher PEGASUS ???
Cédric a très bien explicite la croyance baha'i dans ce lien cher mario puisqu'il a été bahai pendant 07ans avat de devenir musulman sunnite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 19:27

Mario-franc_lazur a écrit:
Dans l'erreur pour ceux qui n'adhèrent pas à cette croyance !!! Mais lesquels sont dans la Vérité ? Le sais-tu, mon cher PEGASUS ???
Oui, je le sais, tout comme je sais que tout le monde croit détenir la vérité, le plus difficile étant de se mettre d’accord sur ce qu’est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyVen 15 Nov 2019, 13:31

Pourquoi les chrétiens ont une réticences à lire le Coran.

Intéressant.
Car en apparence il dit des choses qui sont contraire à l évangile et cela est dû non à sa nature mais à une certaine  lecture qui est fausse.

En effet si le Coran dit quelque chose de différent de l évangile alors il est anathèmes.
Selon que Paul a écrit "si on vous prêche un évangile différent de celui qui vous a été annoncé, quand bien même ce serait un ange du ciel qui le pencherait qu' il soit anathème."


Pourquoi les chrétiens sont réticents à lire le Coran
1/car ils n en ont pas besoin pour être sauvé.
2/Car Jésus Christ le seul sauveur leur suffit.
3/Car il est lu de façon antichristique par la plupart de ceux qui le présente  selon le discernement que Jean donné dans son épître pour reconnaître l esprit de l antichrist.
4/parce que le Coran est une loi et que nul ne sera sauvé et justifié par la loi, Paul le dit, mais par la foi en Jésus Christ.
"Nul ne sera justifié par les oeuvres de la loi mais par la foi en Jésus Christ et cela est une grâce
5/Le Coran étant une loi, de même que la Torah il est un pedagogue, et Paul a bien recommandé aux suiveurs de Christ de résister à ceux qui veulent mettre les croyants sous le regime de  la loi. En effet toute la loi et les prophètes est résumé en 1 seul commandement "aimez vous les uns les autres"

Soyez béni
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyVen 15 Nov 2019, 18:49

Jesusestseigneur a écrit:
Pourquoi les chrétiens ont une réticences à lire le Coran.

Intéressant.
Car en apparence il dit des choses qui sont contraire à l évangile et cela est dû non à sa nature mais à une certaine  lecture qui est fausse.

En effet si le Coran dit quelque chose de différent de l évangile alors il est anathèmes.
Selon que Paul a écrit "si on vous prêche un évangile différent de celui qui vous a été annoncé, quand bien même ce serait un ange du ciel qui le pencherait qu' il soit anathème."


Pourquoi les chrétiens sont réticents à lire le Coran
1/car ils n en ont pas besoin pour être sauvé.
2/Car Jésus Christ le seul sauveur leur suffit.
3/Car il est lu de façon antichristique par la plupart de ceux qui le présente  selon le discernement que Jean donné dans son épître pour reconnaître l esprit de l antichrist.
4/parce que le Coran est une loi et que nul ne sera sauvé et justifié par la loi, Paul le dit, mais par la foi en Jésus Christ.
"Nul ne sera justifié par les oeuvres de la loi mais par la foi en Jésus Christ et cela est une grâce
5/Le Coran étant une loi, de même que la Torah il est un pedagogue, et Paul a bien recommandé aux suiveurs de Christ de résister à ceux qui veulent mettre les croyants sous le regime de  la loi. En effet toute la loi et les prophètes est résumé en 1 seul commandement "aimez vous les uns les autres"

Soyez béni


Ce que tu dis là est vrai, mon cher JESUSESTSEIGNEUR.

Mais il y a une autre question : pourquoi les Musulmans ne lisent-ils pas les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyVen 15 Nov 2019, 19:40

mario-franc_lazur a écrit:
Jesusestseigneur a écrit:
Pourquoi les chrétiens ont une réticences à lire le Coran.

Intéressant.
Car en apparence il dit des choses qui sont contraire à l évangile et cela est dû non à sa nature mais à une certaine  lecture qui est fausse.

En effet si le Coran dit quelque chose de différent de l évangile alors il est anathèmes.
Selon que Paul a écrit "si on vous prêche un évangile différent de celui qui vous a été annoncé, quand bien même ce serait un ange du ciel qui le pencherait qu' il soit anathème."


Pourquoi les chrétiens sont réticents à lire le Coran
1/car ils n en ont pas besoin pour être sauvé.
2/Car Jésus Christ le seul sauveur leur suffit.
3/Car il est lu de façon antichristique par la plupart de ceux qui le présente  selon le discernement que Jean donné dans son épître pour reconnaître l esprit de l antichrist.
4/parce que le Coran est une loi et que nul ne sera sauvé et justifié par la loi, Paul le dit, mais par la foi en Jésus Christ.
"Nul ne sera justifié par les oeuvres de la loi mais par la foi en Jésus Christ et cela est une grâce
5/Le Coran étant une loi, de même que la Torah il est un pedagogue, et Paul a bien recommandé aux suiveurs de Christ de résister à ceux qui veulent mettre les croyants sous le regime de  la loi. En effet toute la loi et les prophètes est résumé en 1 seul commandement "aimez vous les uns les autres"

Soyez béni


Ce que tu dis là est vrai, mon cher JESUSESTSEIGNEUR.

Mais il y a une autre question : pourquoi les Musulmans ne lisent-ils pas les évangiles ?

Peut-etre la peur d'aimer les textes des évangiles du nouveau testament et de se dire qu'ils trahissent leur foi en Allah, Le Majestueux ?

Après, tout dépend de l'ouverture d'esprit de chacun en matière de religion, non ?

Respectueusement,
Sulayman Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptySam 16 Nov 2019, 00:49

Frere les musulmans pour certains lisent les évangiles...

J en ai rencontré un tout guilleret qui me déclarait être avec Jésus lui aussi, qu' il a rencontré sa gloire!

Il m a dit "moi je l appel Aissa!" Et il avait une relation personnelle avec lui.

Aissa yeshwa Jésus c est le même avec une simple différence de langue.

Que je dise soleil ou Sun en Anglais le soleil reste le même...


Combien la Oumma est dans l égarement! Elle qui cherche à démontrer que Jésus n est pas le Fils de Dieu on voit bien que Dieu n est pas avec ces enseignements selon qu' il est écrit:
"celui qui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu" 1jean4:5

Or que confessent les influenceurs de l Islam a l heure actuel: Jésus n est pas le Fils de Dieu.

Ou encore "c est un prophète normal comme Moahmed, il n est que homme"

Il y a là matière à discerner:

1Jean4:2-3
2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde

Merci Jesus

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptySam 16 Nov 2019, 01:15

Apres Mario suleyman, mes freres...

Le problème remonte à des temps anciens et nous démontre la puissance qu' il y a dans la Parole de l homme de Dieu.

En effet cela remonte à la genèse.

Si tu veux comprendre d ou vient l islam alors vois ce que dit Sara d'Ismael.

L histoire d Ismael c est l histoire de la naissance d une civilisation : l islam.

"Il sera comme un âne sauvage sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui"

C est pour cette raison que les enfants d Ismael ont parfois du mal à écouter ce que leurs disent les enfants de l alliance, pourtant Dieu dans sa miséricorde et sa sagesse leur a laissé des versets pour les guider:

« Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.» (Coran 10:94)

Et c est bien aux chrétiens qu'il faut s adresser, pourquoi?

Acte des apotres 2:38
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Jean 16:9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi

Jean3:18-21
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.(jesus)


Il est encore dit d Ismael que Dieu le benira mais cependant c est avec la postérité d Isaac c est à dire de Christ que l alliance sera faite...

Alliance par le sang de Jésus (crucifixion) afin de libérer les captifs de la fosse (ce qu' on appel aussi le désert)
zacharie 9:11
"Et pour toi, à cause du sang de ton alliance, ,j'ai relâché tes prisonniers de la citerne,où il n'y a pas d'eau."


Tu remarqueras que concernant Ismael il est aussi dit que Abraham interceda pour lui car il était tout de même son Fils qui devait être abandonné au désert selon la volonté de Sara sans eau...

genese 17:18
"Et Abraham dit à Dieu: Oh! Qu' Ismael vive devant ta face !"

Oh glorieux Jésus Christ que ta Parole est riche et belle, j en suis ému au dedans de moi!
Merci Papa pour ces révélations tu places des trésors dans des vases d argile, qu' est donc l homme pour que tu te soucis de lui!

Alors Dieu dit genèse 17:20
A l égard d Ismael, je t ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l infini ; il engendrera 12 princes et je ferai de lui une grande nation.

Ismael est circoncis le même jours qu' Abraham genèse 17:25 symbolisant qu' il est de sa descendance et le pacte fait avec Dieu(mais cela n est rien dans le spirituel Paul le dit pour nous qui sommes en Christ la circoncision n est rien 1Corinthiens7:19, "ce qui compte c est là circoncision du coeur).

Tu remarqueras que Dieu dit que 12 princes sortiront d Ismael.
Hum cela sont les 12 Imams.
Et si tu connais les prophéties donné par Moahmed dans les Hadiths tu sauras qu' on appel cet Imam "Mahdi", le 12 ème ils l attendent.

Le 12 ème prince de l Islam, celui qui a été prophétisé dans la genèse afin que la prophétie s accomplisse...

Voilà ce que la sagesse de Dieu m a permis de connaître.

Toute la gloire soit rendu à Jésus Christ, merveilleux Seigneur.

Le plus étonnant c est que pour nous autre Jésus est comme un imam caché, on ne le voit pas toujours mais il est là on lui parle il nous répond, par une voix comme pour annanie acte9,
Ou 1 signe, un songe, un prophète, un enseignement, un frère, une anecdote et bien d autres manières, il est certes le plus créatif, notre Seigneur...
Seul intercesseur entre Dieu et les hommes comme dit Paul...
Que celui qui a des oreilles entende...


Enfin je le rappel, le Coran seul ne suffit pas pour être sauvé c est là foi en Christ qui sauvé car nul ne sera justifié par les oeuvres mais par la foi de sorte que nul ne s enorgueuillise devant Dieu ephesien 2:9

Enfin voici un rappel qui devrait mettre la puce à l oreille aux croyants issus de l Islam, il est dit dans les Hadiths que Moahmed pleurait et versait d amer larmes sur sa oumma lorsqu' il avait des révélations concernant la fin des temps.

Amen je vous le dit si sa Oumma (son eglise) ne se repant pas et n accepte pas Jésus comment serait elle sauvé?

C est pour cela que Moahmed pleurait selon ce Hadith, il parlait de ces temps en ces termes:
Les femmes seront habillés mais comme nu, tenu des femmes actuels dites sexys, et les hommes voyageront sur des scelles sans chameaux=motos, il disait encore il y aura de grandes jumelles et vous en orient pourrez voir vos frères en occident=webcams
Ces temps c est en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptySam 16 Nov 2019, 02:38

Dans les Hadiths Moahmed dit bien que Jésus reviendra avec 2 anges avec lui.
Qu' il posera le pied à Damas et qu' il sera porté par 2 anges.

D après ce que la sagesse de Dieu m a permis de comprendre:
Hum cela est spirituel, en effet il est écrit
"Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas."
Matthieu24:23

Ce Damas est plutôt spirituel c est l endroit où Paul persécuteur de l église a fait une rencontre personnelle et surnaturelle avec Jésus, c est cela que désignait Moahmed une rencontre avec Jésus ce que des millions de gens vivent dans le monde entier à l heure actuelle!

C est le lieu où l on accepte Jésus là où il nous rend la vue comme à Paul, et où il nous fait connaître notre destiné en lui, c est le lieu du baptême d esprit saint acte 9:10-18.
De notre nouvelle identité en Christ où l on passe d homme charnel à homme spirituel, la nouvelle naissance, le baptême dans l esprit souvent par imposition des mains mais pas toujours...

Il est dit qu' il reviendra sur 2 anges hum.
Voilà cela est spirituel aussi: et lorsque le Christ a visité Abraham il était entouré de 2 anges au chêne de Mamre.
genese 18:1
L Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamre, comme il était assis à l entrée de sa tente, pendant la chaleur du jours.

Dieu lui apparaît sous une apparence humaine(=le Christ):

Genese18:2
Il leva les yeux et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui quand il les vit, il courut au devant d eux (...) et se prosterna à terre.

"Seigneur si j ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point je te prie, loin de ton serviteur "
Genèse 18:2-3

Genese18:5-10
Il mange avec Abraham et lui annonce que Sara aura un enfant qu' il guérit sa stérilité!

Cette revelation c est pour ceux qui déclarent que Dieu ne peux se faire un corps de chair, à Mamre Dieu démontre qu' il l a fait et que Abraham l a bien reconnut comme étant Dieu!

Si il est tout puissant il peut le faire n est ce pas, rien ne lui est impossible, c est du bon sens, un enfant peut comprendre cela.
C est le mystère du Fils, qui est un avec le Père!!!

Ce retour de Jésus dont Moahmed parle c est le lieu et le temps où l'homme pose sa hache de guerre et le reconnaît comme son Seigneur et sauveur, c est spirituel et non charnel comme retour.

Waw Dieu est splendide!
Rien ne lui est impossible!


Et il y a là encore une cohérence avec ce que dit le Coran ceux qui disent Dieu est trop grand pour se faire un corps de chair c est honteux pour lui, le corps humain est vil, comme on l entend parmi les freres musulmans comme argument de la non divinité du Christ alors méditez cela :

"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam". Ils se prosternèrent, excepté Iblîs, qui était des djinns. Il se révolta alors contre l'ordre de Dieu…" (Coran 18/50)"

"Je n'avais pas à me prosterner devant un humain que Tu as créé à partir d'une boue malodorante" (Coran 15/33)"

On voit qu' en dénigrant la condition humaine alors ils sont influencé par l esprit d Iblis!!!

C est le même esprit qui habitait les juifs qui refuserent Christ:

Jean10:30
Moi et le père nous sommes un dit Jésus

Jean10:33
33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Les juifs ont bien compris qu' il déclarait sa divinité mais influencé par l esprit d Iblis ils n ont pas supporté que Dieu se fasse un corps d une boue malodorante selon ses termes à lui.

Car là parole de Dieu au contraire béni le corps humain et l exalte:

Psaume 139:14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

dit le psalmiste par le saint esprit.

Il y a là un signe pour les enfants de l Islam:

Dieu a confondu Iblis en se faisant homme, tu te moques du corps humain moi je viens dans la chair (=Le Christ).

Philippien2:10
"au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,"

Oh glorieux Jésus Christ ta sagesse est immense!
Nul ne peut tenir contre toi!

Merveille de la création qu' est l'homme, tu l as aimé au point de prendre son apparence pour vivre dans son amitié et lui rendre sa dignité!

La folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes!

Saint saint saint est le Seigneur notre Dieu!
Gloire à l Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde!


Et tu es venu mourrir sur une croix pour nos péchés car tu preferais t aneantir et souffrir que de vivre l eternité sans nous!
Car nous étions mort par nos péchés mais c est par tes meurtrissures et tes blessures que nous sommes guérit.
Esaie53:5

Le prophète Esaie l a bien dit:
Esaie 9:5
Un enfant nous est donné, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule on l appellera Admirable, Conseiller, Allah puissant, Père Éternel, Prince de la paix.

Zacharie 12:10
Ainsi parle l Éternel: c est moi qu'ils ont transpercé (ndr=la crucifixion)

Merci Jesus




Dernière édition par Jesusestseigneur le Sam 16 Nov 2019, 14:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptySam 16 Nov 2019, 03:36

Tu diras peut être mais si le Coran est pour la descendance d Ismael pourquoi donc irions nous vers les enfants d Ismael n est ce pas aller contre la volonté de Dieu, où pourquoi viendrai je à Christ moi qui suis enfant d Ismael.

Non frere, car c est dans l ordre de la parole prophétique, c est le temps:

1/faites de toutes les nations des disciples (cela inclus nation of islam)
Matthieu 18:29
2/"j attirerai tout les hommes à moi" a dit Jesus jean12:32, nos freres les musulmans sont des hommes n est ce pas.
3/En ces temps dit Moahmed les hommes circuleront sur des scelles sans chameau=motos, les femmes seront à moitié nu=tenus "sexy", les hommes auront des jumelles et de l orient vous verrez vos frères en occident=webcams...

Gloire à Dieu


Suleyman oui.
Beaucoup ont peur tu dis vrai car selon la lecture qu' ils ont accepter Christ c est là damnation.

Personnellement Dieu a permis que je connaisse cette terreur, ce doute.

Mais il m en a finalement libéré quand j ai donné ma vie à Christ, par sa miséricorde, sa grâce, il m a guidé et je relate le fruit de ce périple spirituel ici...
Sois béni Suleyman
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptySam 16 Nov 2019, 08:47

Jesusestseigneur a écrit:
Suleyman oui.
Beaucoup ont peur tu dis vrai car selon la lecture qu' ils ont accepter Christ c est là damnation.

Personnellement Dieu a permis que je connaisse cette terreur, ce doute.

Mais il m en a finalement libéré quand j ai donné ma vie à Christ, par sa miséricorde, sa grâce, il m a guidé et je relate le fruit de ce périple spirituel ici...
Sois béni Suleyman

Et que la bénédiction de Dieu, Sa Majesté, soit sur toi et tes proches. amin, amen.
Ainsi est Allah envers les bienfaisants.

Comme le dit le Coran dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française à la sourate 41 versets 30 à 35 :

《 30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.》

Comment trouves-tu ces paroles ?

Respectueusement,
Sulayman Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptySam 16 Nov 2019, 14:22

Belles encourageantes et cohérentes avec ce que dit l évangile.

Psaume91:1-2
Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut repose à l ombre du tout puissant.
Je dis à l'éternel: mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie.

Psaume31:20
Tu les protégés sous l abri de ta face contre ceux qui les persécuter, tu les protège dans ta tente contre les langues qui les attaquent.

Hebreux13:6
Et n oubliez pas la bienfaisance et la libéralité car c est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir (libéralité=generosité)

Coran41:30
30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

1Corinthiens12:3
Nul ne peut dire Jésus est le Seigneur si il n est inspiré du saint esprit

Coran 41:33
"Lorsqu' il dit je suis de l'ordre des musulmans", cela signifie de l ordre de ceux qui sont soumis à Dieu, c est le sens réel du mot musulman, ce n est pas une question religieuse.

Toi aussi Souleyman que la bénédiction de notre Seigneur Jésus Christ demeure sur toi et ta famille, que ses anges vous couvrent de leurs ailes.

Jésus a dit "je ne repousserai pas celui qui vient à moi" jean6:37
Qui que tu sois quoi que tu ais fait tu peux t approcher de Jésus, il t aime et changera la cour de ta vie si tu étais perdu...
Amin
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 14:22

Jesusestseigneur a écrit:


Toi aussi Souleyman que la bénédiction de notre Seigneur Jésus Christ demeure sur toi et ta famille, que ses anges vous couvrent de leurs ailes.

Jésus a dit "je ne repousserai pas celui qui vient à moi" jean6:37

Qui que tu sois quoi que tu ais fait tu peux t approcher de Jésus, il t aime et changera la cour de ta vie si tu étais perdu...
Amin

Merci pour ton message béni, mon frère.

Il est vrai que j'aime beaucoup les Psaumes car ils dégagent une puissance divine équivalente à celle du Coran.

Mais le nouveau testament me rebute un peu car je le trouve trop différent dans cet image d'amour inconditionnel bien particulière par rapport à l'image de Dieu, Sa Majesté, dans l'ancien testament.

Respectueusement,
Sulayman Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 21:48

Oui Souleyman je comprends tu n es pas le seul.

Beaucoup de croyants temoignent de cela, que Dieu est Dieu, sa majesté, le suprême pour eux.

Mais peu le connaissent comme "papa".
Celui qui court vers son Fils lorsqu' il le voit revenir à la maison.
C est à dire se repentir...

Il y a des hommes de Dieu qui témoignent n avoir connu cela que sur la fin de leur vie, alors que toute leur vie ils ont parlé de Dieu...
Et c est pourtant cela Jesus: recevoir l amour du Père Éternel parfait dans son amour: Jésus Christ.


Que toi aussi tu puisses l appeler papa Souleyman.
Mais je te comprends j aime aussi les récits de l AT...

Esaie 9:5
Un enfant nous est donné, on l appellera "Père Éternel.", admirable, Conseiller, Dieu puissant.

Papa Éternel, c est beau, après tout, Dieu n est il pas plus près de nous que nos géniteurs, si il y en a un qui mérite ce titre c est bien papa Jésus, plus que nos géniteurs, même si on les aime. 👑😃
Je t aime Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 23:40

Jesusestseigneur a écrit:
Que toi aussi tu puisses l appeler papa Souleyman.
Mais je te comprends j aime aussi les récits de l AT...

Esaie 9:5
Un enfant nous est donné, on l appellera "Père Éternel.", admirable, Conseiller, Dieu puissant.

Papa Éternel, c est beau, après tout, Dieu n est il pas plus près de nous que nos géniteurs, si il y en a un qui mérite ce titre c est bien papa Jésus, plus que nos géniteurs, même si on les aime. 👑😃
Je t aime Jésus.

Je comprends ce sentiment d'amour pour Jesus car comment aimer Dieu, Sa Majesté, sans aimer son émissaire Jesus parmi les hommes ? Impossible !

Alors oui, j'aime Jesus mais je ne ressens pas l'envie d'être un chrétien, non pas par peur, mais plutot par loyauté et fidélité envers ma foi musulmane, un peu comme Ismael partageant avec Isaac le même père, Abraham.

Je t'aime mon frère mais je suis mon propre chemin, c'est ainsi que Dieu, Sa Majesté, aime la diversité dans la foi.

Sois béni mon frère !

Respectueusement,
Sulayman Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyDim 17 Nov 2019, 23:57

"Je suis le chemin, la Vérité et la vie."
Jean14:6
Tu finiras dans ses bras.
Colossien1 1:20
Il a voulu par lui tout réconcilier avec lui même.

Il est le Seigneur des seigneurs et le roi des rois.
Majesté et bien c est bien de Jésus dont tu parles, car le nom majesté est inférieur au nom de Jésus,

Philippien2:9
C est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom


Hébreux 1:2
Dans ces derniers temps, il nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde.

Hebreux1:8
il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Esaie 9:5
Un enfant nous est donné on l appellera Père Éternel Dieu puissant.
😊😊
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2019, 14:06

Jesusestseigneur a écrit:
Oui Souleyman je comprends tu n es pas le seul.

Beaucoup de croyants temoignent de cela, que Dieu est Dieu, sa majesté, le suprême pour eux.

Mais peu le connaissent comme "papa".
Celui qui court vers son Fils lorsqu' il le voit revenir à la maison.
C est à dire se repentir...

Il y a des hommes de Dieu qui témoignent n avoir connu cela que sur la fin de leur vie, alors que toute leur vie ils ont parlé de Dieu...
Et c est pourtant cela Jesus: recevoir l amour du Père Éternel parfait dans son amour: Jésus Christ.


Que toi aussi tu puisses l appeler papa Souleyman.
Mais je te comprends j aime aussi les récits de l AT...

Esaie 9:5
Un enfant nous est donné, on l appellera "Père Éternel.", admirable, Conseiller, Dieu puissant.

Papa Éternel, c est beau, après tout, Dieu n est il pas plus près de nous que nos géniteurs, si il y en a un qui mérite ce titre c est bien papa Jésus, plus que nos géniteurs, même si on les aime. 👑😃
Je t aime Jésus.


Jésus appelait DIEU "abba" = papa en araméen.

« Et il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles » (Marc 14:36),
« … par lequel nous crions : Abba, Père ! » (Romains 8:15),
« … criant : Abba, Père » (Galates 4:6).

Le Nouveau Testament rappelle qu'avant notre conversion, nous sommes ennemis de DIEU à cause de notre péché :
« Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des oeuvres mauvaises » (Lettre de Paul aux Colossiens, ch 1, v 21).
Cette vérité s'applique à tous, que l'on soit athée ou que l'on ait une religion.
C'est uniquement en reconnaissant notre péché, et en mettant notre foi en Jésus-Christ que nous devenons enfant de DIEU.

C'est ce qu'écrit l'apôtre Jean, dans le prologue de son évangile, en parlant de ceux qui reçoivent Jésus comme leur Seigneur et Sauveur :
« A tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, Dieu donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Cela ne vient pas d'une naissance naturelle, ni d'une volonté humaine, mais de Dieu seul »
(Evangile de Jean, ch 1, v 12-13)


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2019, 16:12

Merci Mario!

Explication parfaite frere!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2019, 17:13

Jesusestseigneur a écrit:

Et c est pourtant cela Jesus: recevoir l amour du Père Éternel parfait dans son amour: Jésus Christ.


Que toi aussi tu puisses l appeler papa Souleyman.
Mais je te comprends j aime aussi les récits de l AT...

Esaie 9:5
Un enfant nous est donné, on l appellera "Père Éternel.", admirable, Conseiller, Dieu puissant.

Papa Éternel, c est beau, après tout, Dieu n est il pas plus près de nous que nos géniteurs, si il y en a un qui mérite ce titre c est bien papa Jésus, plus que nos géniteurs, même si on les aime. 👑😃
Je t aime Jésus.

C'est très difficile de croire à cela, il y a plusieurs modèles de Dieu crédibles:

Par exemple un Dieu à la fois bon et terrible un peu loin de nous et qui ne se préoccupe pas des douleurs qu'il inflige, ce Dieu est un peu celui de l'Islam, on ne connaît pas ses raisons peut-être que c'est son bon plaisir, peut-être qu'il y a une raison caché et qu'il sait mieux. Dieu sait mieux, on ne le comprend pas, OK

Ou bien un Dieu abstrait, qu'on peut imaginer dans une religion déiste, le mal arrive sur terre mais il arrive par hasard, Dieu ne l'a pas voulu, OK.

En tant que chrétienne j'ai plus de difficulté avec notre Dieu à nous, il est infiniment bon mais comment expliquer la mort et la souffrance des enfants et celles de personnes douces et bonnes qui vivent des calvaires? Pourquoi avoir créé la maladie, les bactéries et les virus tueurs, et toutes les saletés qui nous torturent? Difficile à avaler.

Mais en plus appeler papa ce Dieu là qui laisse survenir tant de souffrances, je trouve cela exagéré. Il n'y a rien de paternel dans cette attitude.
Ou bien est-il impuissant à y remédier.?





Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2019, 17:56

cailloubleu* a écrit:
Jesusestseigneur a écrit:

Et c est pourtant cela Jesus: recevoir l amour du Père Éternel parfait dans son amour: Jésus Christ.


Que toi aussi tu puisses l appeler papa Souleyman.
Mais je te comprends j aime aussi les récits de l AT...

Esaie 9:5
Un enfant nous est donné, on l appellera "Père Éternel.", admirable, Conseiller, Dieu puissant.

Papa Éternel, c est beau, après tout, Dieu n est il pas plus près de nous que nos géniteurs, si il y en a un qui mérite ce titre c est bien papa Jésus, plus que nos géniteurs, même si on les aime. 👑😃
Je t aime Jésus.

C'est très difficile de croire à cela, il y a plusieurs modèles de Dieu crédibles:

Par exemple un Dieu à la fois bon et terrible un peu loin de nous et qui ne se préoccupe pas des douleurs qu'il inflige, ce Dieu est un peu celui de l'Islam, on ne connaît pas ses raisons peut-être que c'est son bon plaisir, peut-être qu'il y a une raison caché et qu'il sait mieux. Dieu sait mieux, on ne le comprend pas, OK

Ou bien un Dieu abstrait, qu'on peut imaginer dans une religion déiste, le mal arrive sur terre mais il arrive par hasard, Dieu ne l'a pas voulu, OK.

En tant que chrétienne j'ai plus de difficulté avec notre Dieu à nous, il est infiniment bon mais comment expliquer la mort et la souffrance des enfants et celles de personnes douces et bonnes qui vivent des calvaires? Pourquoi avoir créé la maladie, les bactéries et les virus tueurs, et toutes les saletés qui nous torturent? Difficile à avaler.

Mais en plus appeler papa ce Dieu là qui  laisse survenir tant de souffrances, je trouve cela exagéré. Il n'y a rien de paternel dans cette attitude.
Ou bien est-il impuissant à y remédier.?






Ta réflexion est très juste, ma cher amie Wink

Cette ambiguité entre un Dieu colèrique et intransigeant dans l'ancien testament, un Dieu d'amour et de pardon dans le nouveau testament et un Dieu qui réunit les 2 dans le coran peut pousser à ne pas trop comprendre Dieu, Sa Majesté.

Mais le peut-on en réalité ?

C'est en cela que j'aborde la nature de ce qu'on appelle Dieu dans le sujet de la trinité en Islam et la discussion entre Mario, Tonton et moi-même est forte enrichissante.

Viens en discuter avec nous !

Respectueusement,
Sulayman Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2019, 18:18

cailloubleu* a écrit:


C'est très difficile de croire à cela, il y a plusieurs modèles de Dieu crédibles:

Par exemple un Dieu à la fois bon et terrible un peu loin de nous et qui ne se préoccupe pas des douleurs qu'il inflige, ce Dieu est un peu celui de l'Islam, on ne connaît pas ses raisons peut-être que c'est son bon plaisir, peut-être qu'il y a une raison caché et qu'il sait mieux. Dieu sait mieux, on ne le comprend pas, OK

Ou bien un Dieu abstrait, qu'on peut imaginer dans une religion déiste, le mal arrive sur terre mais il arrive par hasard, Dieu ne l'a pas voulu, OK.

En tant que chrétienne j'ai plus de difficulté avec notre Dieu à nous, il est infiniment bon mais comment expliquer la mort et la souffrance des enfants et celles de personnes douces et bonnes qui vivent des calvaires? Pourquoi avoir créé la maladie, les bactéries et les virus tueurs, et toutes les saletés qui nous torturent? Difficile à avaler.

Mais en plus appeler papa ce Dieu là qui  laisse survenir tant de souffrances, je trouve cela exagéré. Il n'y a rien de paternel dans cette attitude.
Ou bien est-il impuissant à y remédier.?


C'est tout le problème de la souffrance que tu soulèves là, ma chère CAILLOUBLEU. Toi-même avec tes problèmes de santé tu sais de quoi tu parles. Comment tenter d'expliquer ?

D'abord, par définition la matière ne peut pas être parfaite, car la perfection n'existe qu'en DIEU. D'où les tremblements de terre ou le volcanisme ... et les virus et microbes qui nous attaquent.

Ensuite et c'est la cause de nos principaux maux : notre liberté, car DIEU n'a pas voulu faire de nous des robots, et c'est elle la cause des guerres, des assassinats, des viols, etc etc .....

Enfin, ce DIEU que tu dis insensible, par l'incarnation de Son Verbe en Jésus, Il a connu la pauvreté, l'accusation mensongère, la condamnation et la mort infamante sur la Croix, par amour pour nous, et pour, avec sa Résurrection, déverrouiller le Royaume de DIEU et nous y inviter tous, chacun de nous.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2019, 19:22

cailloubleu* a écrit:
Jesusestseigneur a écrit:

Et c est pourtant cela Jesus: recevoir l amour du Père Éternel parfait dans son amour: Jésus Christ.


Que toi aussi tu puisses l appeler papa Souleyman.
Mais je te comprends j aime aussi les récits de l AT...

Esaie 9:5
Un enfant nous est donné, on l appellera "Père Éternel.", admirable, Conseiller, Dieu puissant.

Papa Éternel, c est beau, après tout, Dieu n est il pas plus près de nous que nos géniteurs, si il y en a un qui mérite ce titre c est bien papa Jésus, plus que nos géniteurs, même si on les aime. 👑😃
Je t aime Jésus.

C'est très difficile de croire à cela, il y a plusieurs modèles de Dieu crédibles:

Par exemple un Dieu à la fois bon et terrible un peu loin de nous et qui ne se préoccupe pas des douleurs qu'il inflige, ce Dieu est un peu celui de l'Islam, on ne connaît pas ses raisons peut-être que c'est son bon plaisir, peut-être qu'il y a une raison caché et qu'il sait mieux. Dieu sait mieux, on ne le comprend pas, OK

Ou bien un Dieu abstrait, qu'on peut imaginer dans une religion déiste, le mal arrive sur terre mais il arrive par hasard, Dieu ne l'a pas voulu, OK.

En tant que chrétienne j'ai plus de difficulté avec notre Dieu à nous, il est infiniment bon mais comment expliquer la mort et la souffrance des enfants et celles de personnes douces et bonnes qui vivent des calvaires? Pourquoi avoir créé la maladie, les bactéries et les virus tueurs, et toutes les saletés qui nous torturent? Difficile à avaler.

Mais en plus appeler papa ce Dieu là qui  laisse survenir tant de souffrances, je trouve cela exagéré. Il n'y a rien de paternel dans cette attitude.
Ou bien est-il impuissant à y remédier.?





Voir l'explication des juifs.
À quoi correspond 70 ans de vie , face à une éternité ?
Les rabbins explique que ça correspond à zéro de souffrance face à une éternité de bonheur
Ils sont forts, et ça Tien la route .
À condition que la majorité y accèdent
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2019, 20:16

Sulayman a écrit:
Jesusestseigneur a écrit:


Toi aussi Souleyman que la bénédiction de notre Seigneur Jésus Christ demeure sur toi et ta famille, que ses anges vous couvrent de leurs ailes.

Jésus a dit "je ne repousserai pas celui qui vient à moi" jean6:37

Qui que tu sois quoi que tu ais fait tu peux t approcher de Jésus, il t aime et changera la cour de ta vie si tu étais perdu...
Amin

Merci pour ton message béni, mon frère.

Il est vrai que j'aime beaucoup les Psaumes car ils dégagent une puissance divine équivalente à celle du Coran.

Mais le nouveau testament me rebute un peu car je le trouve trop différent dans cet image d'amour inconditionnel bien particulière par rapport à l'image de Dieu, Sa Majesté, dans l'ancien testament.

Respectueusement,
Sulayman Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 871642

Ce pourquoi par l'amour en Christ, on parle de révélation.

Déjà, pourquoi donc Dieu se justifie auprès de son peuple ? Le peuple a du mal à l'entendre malgré pourtant sa présence et ses actions. Il ne fait que se tourner vers de faux Dieu, ou simplement de fausses priorités dirions nous aujourd’hui, mais pourtant, tout en lui reprochant son entêtement, qu'il sanctionne, Dieu reste persévérant.

je connais plus d'un homme, qui pourtant, n'ont pas le pouvoir du divin, qui ne se montreraient pas aussi patients.

N'est pas en raison d'un amour sincère que Dieu reste fidèle à ses engagements, à ses alliances, à ses promesses, à son plan salutaire malgré tout ? En même temps, avec Dieu, tout n'est que question de temps.

Ce temps ci, nous passons à chercher à lui obéir, soit par la crainte, soit par l'amour mais si un des deux peut paraître pas si indispensable que ça, je pense pas que ce soit l'amour.

Obéir par amour, nous semble déjà, plus sincère et exaltant, qu'obéir dans la crainte de recevoir une sanction. Mais, il est vrai que dans " notre enfance ", pour le moment donc, cette crainte semble encore aussi nécessaire.

Puis en grandissant, la crainte laisse place à cette relation d'amour, définissant chacune de nos intentions dans la pureté de sa simplicité, sans jugement.

Pourquoi Dieu est exigeant ? Personne ne peut lui faire de la concurrence, si c'était simplement par amour, pour notre bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyLun 18 Nov 2019, 20:45

cailloubleu* a écrit:
Jesusestseigneur a écrit:

Et c est pourtant cela Jesus: recevoir l amour du Père Éternel parfait dans son amour: Jésus Christ.


Que toi aussi tu puisses l appeler papa Souleyman.
Mais je te comprends j aime aussi les récits de l AT...

Esaie 9:5
Un enfant nous est donné, on l appellera "Père Éternel.", admirable, Conseiller, Dieu puissant.

Papa Éternel, c est beau, après tout, Dieu n est il pas plus près de nous que nos géniteurs, si il y en a un qui mérite ce titre c est bien papa Jésus, plus que nos géniteurs, même si on les aime. 👑😃
Je t aime Jésus.

C'est très difficile de croire à cela, il y a plusieurs modèles de Dieu crédibles:

Par exemple un Dieu à la fois bon et terrible un peu loin de nous et qui ne se préoccupe pas des douleurs qu'il inflige, ce Dieu est un peu celui de l'Islam, on ne connaît pas ses raisons peut-être que c'est son bon plaisir, peut-être qu'il y a une raison caché et qu'il sait mieux. Dieu sait mieux, on ne le comprend pas, OK

Ou bien un Dieu abstrait, qu'on peut imaginer dans une religion déiste, le mal arrive sur terre mais il arrive par hasard, Dieu ne l'a pas voulu, OK.

En tant que chrétienne j'ai plus de difficulté avec notre Dieu à nous, il est infiniment bon mais comment expliquer la mort et la souffrance des enfants et celles de personnes douces et bonnes qui vivent des calvaires? Pourquoi avoir créé la maladie, les bactéries et les virus tueurs, et toutes les saletés qui nous torturent? Difficile à avaler.

Mais en plus appeler papa ce Dieu là qui  laisse survenir tant de souffrances, je trouve cela exagéré. Il n'y a rien de paternel dans cette attitude.
Ou bien est-il impuissant à y remédier.?






Le Dieu musulman est aussi amour, il est le même que le nôtre. Mais si Dieu est amour, ma cher Caillou, les hommes et les femmes ne le sont pas toujours, du moins, jusqu'à ce qu'ils et elles comprennent que c'est pourtant l'objet de notre quête.

Que tu sois musulman, chrétien, athée ou sans opinions bien tranchées ( est ce que ça existe vraiment, on évolue ); ce que nous cherchons est amour.

Car, si on dit, cherchons Dieu, on dit aussi souvent, cherchons l'amour. C'est sans doute, ce que nous recherchons le plus, Dieu et l'amour.

Mais il y a une opposition, qui dans notre oreille, fait parfois rimer, amour et notoriété. Est ce que je cherche l'amour ou est ce que je cherche à être aimé, est ce vraiment la même chose ?

je ne pense pas car on peut chercher à être aimé pour recevoir, alors que chercher l'amour, c'est vouloir se donner.

Oui Dieu est exigeant, et parfois même intimidant, disciplinaire, bien que sans doute les hommes exigent peut être, plus de disciplines que ne réclame notre Dieu et les malheurs arrivent comme tu dis, faute de ne pas savoir entendre.

La maladie, pour ne pas parler des guerres, car trop simples pour dégager les responsabilités du divin, sont là à cause de nos négligences, les miennes aussi, je me met dedans.

Car il y a une force en Dieu, celle que Christ avait en lui, une force qui guérit. Nous l'avons aussi en nous, mais nous ne savons pas nous en servir, et même, tout étant pourtant croyants, nous n'avons que des doutes sur sa réelle puissance.

Peux tu croire facilement toi, que face à une maladie, nous avons ce genre de pouvoir ? Je sais qu'il existe, car au delà des techniques, l'amour parfois suffit à guérir bien des plaies, au du moins, aide à améliorer la convalescence, pourtant malgré ma foi, je suis comme toi, moi aussi j'en doute. Je vais voir le médecin, et je pense que ce n'est pas que ce soit le plus prudent, mais que c'est nécessaire à la mécréance.

Donc tu vois, tout ceci est une question de foi, mais aussi de négligence.

Mais dans notre rapport à la souffrance, ce qui reste et demeure, c'est notre présence. Même quand tu ne peux pas guérir, tu peux rester présent, à côté; soulage du mieux que tu peux et fait le sacrifice de ton temps, pour rester à côté de l'être qui lui ne bougera plus de son lit.

Si Dieu dans ses exigences, nous invite à vire ces expériences, c'est bien parce que nous souffrons de nous même, allant parfois jusqu'à accuser le malade, de ne pas avoir cette force, que pourtant, nous n'avons pas nous même. Voir pire, nous préférons parfois l'ignorance, ne pas voir la souffrance, plutôt que d'accepter de se placer à côté.

Tant que cette maladie là demeure, les autres également. Du moins, c'est que je pense avoir compris, je peux me tromper, du salut par l'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2019, 21:48

Tonton a écrit:


Le Dieu musulman est aussi amour, il est le même que le nôtre.

Tonton, je te rappelle que Allah-du-coran est un Dieu qui torture en arrachant la peau des damnés.

C'est ça l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2019, 21:56

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:


Le Dieu musulman est aussi amour, il est le même que le nôtre.

Tonton, je te rappelle que Allah-du-coran est un Dieu qui torture en arrachant la peau des damnés.

C'est ça l'amour ?

Le sais-tu que même par amour, on peut faire souffrir autrui ?
Jesus n'est-il pas un bon exemple, non ?

Respectueusement,
Sulayman Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 871642

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2019, 01:40

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:
Le Dieu musulman est aussi amour, il est le même que le nôtre.

Tonton, je te rappelle que Allah-du-coran est un Dieu qui torture en arrachant la peau des damnés.

C'est ça l'amour ?

je n'ai jamais dit que je croyais tout ce que dit le coran, mais par contre cet amour du divin, est vraiment présent dans le cœur de bien des musulmans parfois même plus qu'un chrétien. En douterais tu ?

Car dans la foi, tout n'est pas question de livre, même si pour des raisons dogmatiques, l'argument est la lettre. je préfère l'argument par l'Esprit.

Bien sûr, je ne néglige pas le livre, d'ailleurs je suis protestant, donc tu connais un peu ma position. Mais, je ne néglige pas non plus de me rappeler  que lire s'est démocratisé depuis peu, donc la foi, n'est pas réservée aux érudits, bien des gens dans une foi exemplaire, ne savaient même pas lire.

D'ailleurs, mais c'est un cas personnel, je reçu la vérité de  l’existence de Dieu avant même de lire la bible.

Quand quelqu'un agite au dessus de sa tête le livre, c'est surtout pour qu'on lui accorde l'autorité qu'il demande. Mais l'esprit ne coule pas des pages pour autant.


il y a tant de certitudes, à la fois chez les chrétiens et chez les musulmans, même si parfois, par réflexion mais aussi par désobligeance, nous émettons des réserves, surtout sur la foi de l'autre.

Ceci me dérange, car c'est comme ci, pour des raisons religieuses, des raisons dogmatiques, on se permettait de prendre Dieu en otage, en otage des choix que nous avons fait. Et nous voilà avec le Dieu de nos choix, tantôt chrétien, tantôt musulman ( façon de parler ) uniquement parce que nous sommes soit chrétien soit musulman.

je n'ai pas cette image de Dieu, et je pense que les choix que nous faisons, ne sont pas si liés que ça à notre logique, notre discernement, bref à notre libre arbitre.

Je pense que Dieu va chercher chacun là ou il est, pour ensuite l'accompagner tel qu'il est.

Pour moi, lui dans ce qu'il est, sera gardien du coran, un autre, lui, gardien de la thora, et un autre lui, gardien des évangiles. Ma foi s'est solidifié, en acceptant cette diversité qui m'enrichie. Car je me dit que Dieu est plus grand que tout ce que les hommes peuvent faire dans leurs choix.

et puis le diable, forcement, sait aussi prendre une place à la table de toutes les religions, c'est son resto favori. C'est logique d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2019, 03:43

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:


Le Dieu musulman est aussi amour, il est le même que le nôtre.

Tonton, je te rappelle que Allah-du-coran est un Dieu qui torture en arrachant la peau des damnés.

C'est ça l'amour ?

Si on veut parler d'amour absolue ce n'est ni Allah ni Jésus.... Je ne sais pas quel est l'excuse du christianisme mais, le Coran n'a jamais prétendu que Allah est amour ... Allah à certe l'attribut amour , beauté , miséricorde...etc Mais, parmis ses attributs il y'a aussi la justice et la rétribution.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2019, 09:05

Dans la période où je ne croyais plus à aucune religion, j'étais en quête de la vérité par la recherche et la lecture.
Je n'avais rien exclu, y compris l'Islam. Après tout, pourquoi pas.

Eh bien, c'est paradoxal car c'est grâce à l'Islam que j'ai retrouvé ma foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2019, 09:35

marie-chantal a écrit:
Dans la période où je ne croyais plus à aucune religion, j'étais en quête de la vérité par la recherche et la lecture.
Je n'avais rien exclu, y compris l'Islam. Après tout, pourquoi pas.

Eh bien, c'est paradoxal car c'est grâce à l'Islam que j'ai retrouvé ma foi chrétienne.
Je ne compte plus le nombre de chrétien qui m'ont dit la même chose .
Et je pense que cela peut s'expliquer par la simplicité théologique du coran , qui ne donne que les bases ou les fondements spirituels afin de commencer le chemin .

Le christianisme me semble un peu plus compliqué à aborder et un peu plus "spécialisé" . Le christianisme se spécialise dans un type de relation dans lequel la foi peut s'épanouir et dans laquelle beaucoup y trouve des réponses et les moyens de continuer dans sa route .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2019, 11:03

Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:
Tonton a écrit:


Le Dieu musulman est aussi amour, il est le même que le nôtre.

Tonton, je te rappelle que Allah-du-coran est un Dieu qui torture en arrachant la peau des damnés.

C'est ça l'amour ?

Le sais-tu que même par amour, on peut faire souffrir autrui ?
Jesus n'est-il pas un bon exemple, non ?

Respectueusement,
Sulayman  Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 871642



Ceux qui ont condamné Jésus ne l'aimaient pas et même ils le détestaient. Jésus n'a fait souffrir personne : au contraire il a donné sa vie pour ceux qu'il aime, c'est-à-dire pour nous tous, car en mourant sur la Croix et en ressuscitant peu après il nous a ouvert les portes du Paradis, que l'on méritait si peu !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
» Les versets du coran inapplicables à notre époque
» Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?
» bon Chrétien - bon Musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: