Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?

Aller en bas 
+30
gerard2007
cailloubleu*
Sulayman
Jesusestseigneur
Pegasus
hh
malik75019
Laatre29
chrisredfeild
tryphon
donald65
marie-chantal
Curiousmuslim
BOB
*Amy*
monnalisa
*Leila*
Tomi
hamagil
phœnix
SKIPEER
Pierresuzanne
Dieu sait mieux
rosarum
mario-franc_lazur
azdan
othy
Agnos
mon sauveur Jésus
Julien88
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 15:35

13 juin 2013

Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 15:37

ca me parait évident , le coran n'a pas la même doctrine que le nouveau testament , il nie le sacrifice de jesus et sa nature divine. Imagine que quelqu'un annonce qu'il a reçu une nouvelle révélation est que sa doctrine contredit celle de mohammed , tu réagirais exactement pareil , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 15:45

Julien88 a écrit:
Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.

-Parce que Jésus est le dernier des prophètes pour les chrétiens (voir les nombreux sujets dans ce forum)
-Parce que le Coran est en contradiction totale avec le message de Jésus et remet tout en cause
-Parce que le Coran réécrit l'histoire de Jésus en niant sa crucifixion et sa mort.

Et en plus pour ma part :

-Parce que la révélation Coranique et la sunna ont tous les traits d'une invention humaine pour les besoins d'un homme ou d'une communauté et qui a de trop nombreux ancrages dans la Région de la "révélation" au niveau des coutumes et des Hadiths pour être un message véridique divin et universel.
-Parce que le Coran reprend maladroitement des concepts présents avant lui, et que son auteur n'a pas bien compris la Foi chrétienne qu'il dénigre en se trompant d'accusations (polythéisme qui n'existe pas, associations qui n'existent pas).
140613
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 16:00

Insufisant car j'ai eu foi au dire de Mohammed en étant justement chrétien auparavant.. À cela il est indéniable à toutes croyances et religion que c'est la foi qui permet de choisir un chemin peu importé la chaîne de transmission...
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 16:04

Julien88 a écrit:
Insufisant car j'ai eu foi au dire de Mohammed en étant justement  chrétien auparavant.. À cela il est indéniable à toutes croyances et religion que c'est la foi qui permet de choisir un chemin peu importé la chaîne de transmission...



Tant mieux pour vous, je vous apporte des arguments et vous me dites qu'ils sont insuffisants en me donnant un non argument.

Ce n'est pas parce que vous étiez chrétien avant que cela fait de vous une caution supérieure de fait...

Vous demandez des arguments, répondez par des arguments.

Vous avez quitté la chrétienté pour des raisons qui vous sont propres, si vous avez trouvé dans l'Islam votre voie et bien j'en suis heureux pour vous, même si je sais que vous êtes dans l'erreur.
Le Christ vous pardonnera de toute façon cet écart, pas à la manière coranique, mais il saura le jour venu se révéler à vous.


Dernière édition par Agnos le Jeu 13 Juin - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 16:05

Julien88 a écrit:
Insufisant car j'ai eu foi au dire de Mohammed en étant justement  chrétien auparavant.. À cela il est indéniable à toutes croyances et religion que c'est la foi qui permet de choisir un chemin peu importé la chaîne de transmission...

Salam Julien

Peux-tu nous raconter comment t'as fini par être convaincu par l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 16:22

Salam

Hamdoulillah j'ai été convaincu par  " al qur'an et des hadiths de Mohamed "  l'un en particuliers qui  traite de la foi et que la guidance viens de dieu le trės haut et non pas de ses crėatures al hamdoulillah et qui faits fi de discussion souvent
interminable.


Ps ce topic n'a rien de personnel.. Mais juste une façon d'attirer l'attention de chrétiens n'ayant jamais lu des ouvrages islamique et ayant vent de l'islam que par les médias ou des discussions stériles.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 16:41

Julien88 a écrit:
Salam

Hamdoulillah j'ai été convaincu par  " al qur'an et des hadiths de Mohamed "  l'un en particuliers qui  traite de la foi et que la guidance viens de dieu le trės haut et non pas de ses crėatures al hamdoulillah et qui faits fi de discussion souvent
interminable.

Mais qu'est-ce qui t'as convaincu exactement si ça ne te dérange pas ?
Pourquoi tu as été convaincu et pas les autres ? 

Salam =)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 17:18

othy a écrit:
Julien88 a écrit:
Salam

Hamdoulillah j'ai été convaincu par  " al qur'an et des hadiths de Mohamed "  l'un en particuliers qui  traite de la foi et que la guidance viens de dieu le trės haut et non pas de ses crėatures al hamdoulillah et qui faits fi de discussion souvent
interminable.



Mais qu'est-ce qui t'as convaincu exactement si ça ne te dérange pas ?
Pourquoi tu as été convaincu et pas les autres ? 

Salam =)
 Salam Othy , 

 Dieu lui a envoyé un signe , et un message 

 Pouquoi lui ? parce que Dieu l'a choisit !

 Pourquoi pas les autres ? Dieu donne la voie à qui il veut , il est Omnipotent et Miséricordieux .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 17:23

a la limite ce topic n'est même pas sujet à débat , c'est juste une question de sensibilité propre , ce qui t'a touché dans ses écrits ne touche pas forcément les autres et inversement pour le nouveau testament . tu m'as l'air agacé de voir que ce qui t'a touché n'est pas partagé par les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 17:45

Salam

Très compliqué il faudrait écrire un livre (pour les détails) .. Car cela à un rapport direct avec la "fitra". J'ai lu le coran a 19 ans. J'était orphelin. Étant éduquer par des chrétiens (famille d'acceuil) j'ai reçu la doctrine chrétienne. Par la suite par des efforts de recherche j'ai vu en islam une marche de plus à ce qu'offre la chretientė de nos jours. À savoir un rapport direct à dieu. Al hamdoulillah.


En fait le débat est islam dernier message ou pas?


Je partage l'amour en Jésus.. Aucun agacement.


"Sauveur Jésus" tu lis souvent le coran et la sunna.. À aucun moment ne t'est tu dis que le texte est en train de parler de ma religion et que c'est une annonce qui m'est faites?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 17:55

azdan a écrit:
othy a écrit:






Mais qu'est-ce qui t'as convaincu exactement si ça ne te dérange pas ?
Pourquoi tu as été convaincu et pas les autres ? 

Salam =)


 Salam Othy , 

 Dieu lui a envoyé un signe , et un message 

 Pouquoi lui ? parce que Dieu l'a choisit !

 Pourquoi pas les autres ? Dieu donne la voie à qui il veut , il est Omnipotent et Miséricordieux .

Oui je sais bien mais je suis toujours fasciné par les témoignages des reconverti ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 18:12

Rien de magique pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 18:24

Julien88 a écrit:
Rien de magique pourtant...



Pas forcément magique mais une preuve que Dieu guide qui il veut et de n'importe quel manière =)


Dernière édition par othy le Jeu 13 Juin - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 18:31

Masha Allah. Comme Dieu veut.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 19:38



Julien88 a écrit:
Salam

Très compliqué il faudrait écrire un livre (pour les détails) .. Car cela à un rapport direct avec la "fitra". J'ai lu le coran a 19 ans. J'était orphelin. Étant éduquer par des chrétiens (famille d'acceuil) j'ai reçu la doctrine chrétienne.



Il serait intéressant, cher JULIEN, que tu te présentes dans la section "FAISONS CONNAISSANCE ..."



Citation:
Par la suite par des efforts de recherche j'ai vu en islam une marche de plus à ce qu'offre la chretientė de nos jours. À savoir un rapport direct à dieu. Al hamdoulillah.



C'est le contraire que disent tous les ex-Musulmans convertis au Christianisme : un ALLÂH lointain et que l'on craint et, dans le Christianisme, un DIEU d'amour qui nous aime et que l'on aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 20:04

Merci. Ce n'est pas mon intention.


Et vous avez changez mon titre sans me le dire... Mon titre est "question au chrétiens de notre époque".


Dieu aime et l'homme peut aimer dieu en islam c'est recommandė même, ce que l'on nomme crainte dans le coran est le terme "taqwa" qui est traduit par crainte révérencielle et signifie aussi la piété en islam.  Le dieu lointain je ne comprends pas dėsolė.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyJeu 13 Juin - 23:24

Et si je te retournai la même question ?

En fait, pour moi, religieuse catholique, DIEU me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 6:36

Julien88 a écrit:
Et vous avez changez mon titre sans me le dire... Mon titre est "question au chrétiens de notre époque".

Ton titre n'expliquait pas le sens de cette page .....Pardonne-moi !


Julien88 a écrit:
Dieu aime et l'homme peut aimer dieu en islam c'est recommandė même, ce que l'on nomme crainte dans le coran est le terme "taqwa" qui est traduit par crainte révérencielle et signifie aussi la piété en islam.  Le dieu lointain je ne comprends pas dėsolė.

C'est bien ce que je disais, mon cher JULIEN : ALLÂH est craint , mais il n'est pas aimé !

Le DIEU lointain est le contraire d'un DIEU proche. Le DIEU proche, chez les Chrétiens, est le DIEU qui Se veut si proche de Ses créatures qu'Il va jusqu'à S'incarner, par Son Verbe, dans une chair  humaine, appelée Jésus ! Un tel DIEU, notre sentiment d'amour pour Lui en devient si intense qu'il bouleverse la vie du croyant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 8:35

Dieu dit dans le coran que la religion qu'il agrée c'est l'islam. En fait c'est pas tant sur un point dogmatique que je demande ça. Mais quel réticence fait que l'islam ne serai pas le dernier message. Est ce le média ou Mohamed aurai pu [......] ? Bon et au delà d'attester que dieu n'est qu'un quel considération porte le chrétien à ce texte à savoir qu'il peut y avoir un choix utile pour l'accès au paradis tout comme les juifs.


On ne parle pas de la même crainte, cette crainte permet d'élever la personne car à juste titre cette "crainte" est destiné  à celui qui est juste. Et crois moi en cela il y a un amour. La crainte n'empêche pas d'aimer au contraire elle élève le croyant. En fait simplicité oblige dieu existe je connais sa supériorité, il n'est pas homme comme moi, il m'as crée et éduquė et à envoyė des message afin de construire l'humain sur ses bases qui sont: je crois en un dieu unique et crains de mêler à cette croyance une quelquonque forme de rejet à cette idée (dogme de l'islam). Dieu veut qu'on lui vōut un culte exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 8:56

Julien88 a écrit:
Ps ce topic n'a rien de personnel.. Mais juste une façon d'attirer l'attention de chrétiens n'ayant jamais lu des ouvrages islamique et ayant vent de l'islam que par les médias ou des discussions stériles.

ancien chrétien comme toi, plus j'en apprend sur l'islam et plus je juge cette religion négativement.


Julien88 a écrit:
En fait le débat est islam dernier message ou pas?

le dernier message est celui des Baha'is et Mohamed n'est plus le dernier prophète
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 9:09

Connais tu un pays baha'i? Moi non Israël a la rigueur.


Mais non, Israël a comme religion d'état le judaïsme. Donc aucune nation n'as reconnu cette religion pour l'heure "secte". Donc islam dernier message pour les croyants?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 9:12

rosarum a écrit:
Julien88 a écrit:
En fait le débat est islam dernier message ou pas?
le dernier message est celui des Baha'is et Mohamed n'est plus le dernier prophète


Qu'ils apportent leur preuve après on verra
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 9:18

othy a écrit:
rosarum a écrit:

le dernier message est celui des Baha'is et Mohamed n'est plus le dernier prophète


Qu'ils apportent leur preuve après on verra

apportez aux juifs et aux chrétiens votre preuve que Mohamed est le dernier prophète et après on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 9:24

rosarum a écrit:
othy a écrit:


apportez aux juifs et aux chrétiens votre preuve que Mohamed est le dernier prophète et après on verra ....

Déjà fait

Pour dire que Mohamed (pbuh) n'est plus le dernier prophète c'est qu'il y en a un après lui non ? Et bah qu'il accomplisse des miracle et des prophéties après on verra
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 9:37

Julien88 a écrit:
Mais non, Israël a comme religion d'état le judaïsme. Donc aucune nation n'as reconnu cette religion pour l'heure "secte". Donc islam dernier message pour les croyants?
une religion nouvelle commence toujours par une "secte"
le christianisme a débuté comme une secte juive
l'islam a débuté comme une secte judeo chrétienne
les baha'is sont comme une secte de l'islam (ils reconnaissent Mohamed comme un prophète)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 9:40

[quote="othy"]
rosarum a écrit:



apportez aux juifs et aux chrétiens votre preuve que Mohamed est le dernier prophète et après on verra ....

Déjà fait

déjà fait mais cela n'a pas marché. 1400 ans après, il y a toujours des juifs et des chrétiens.

Citation :
Pour dire que Mohamed (pbuh) n'est plus le dernier prophète c'est qu'il y en a un après lui non ? Et bah qu'il accomplisse des miracle et des prophéties après on verra
les juifs et les chrétiens disaient la même chose pour Mohamed.
Mohamed n'a pas fait de miracle et pourtant les musulmans le considèrent comme un prophète
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 9:53

Discussion interminable nous on ne sait que peu de choses, et souvent la réponse on peu la donner et pourtant il n'y a pas d'adéquation dans la réponse attendu. Gloire a dieu. Louange a dieu.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 10:05

rosarum a écrit:
déjà fait mais cela n'a pas marché.  1400 ans après, il y a toujours des juifs et des chrétiens.

Les plus véridiques se sont converties à l'époque comme maintenant et il y en aura toujours


rosarum a écrit:
les juifs et les chrétiens disaient la même chose pour Mohamed.
Mohamed n'a pas fait de miracle et pourtant les musulmans le considèrent comme un prophète

Des miracles il en a fait plein juste t'y crois pas, à l'époque les gens l'ont bien vu, y'a ceux qui ont accepté la vérité et ceux qui sont orgueilleux et hypocrite qui ont dit que c'était une magie évidente

regarde tout ce qu'il a prédît grâce à Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rosarum a écrit:
Julien88 a écrit:
En fait le débat est islam dernier message ou pas?

le dernier message est celui des Baha'is et Mohamed n'est plus le dernier prophète

Aucune preuve
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 10:34

mario-franc_lazur a écrit:
C'est bien ce que je disais, mon cher JULIEN : ALLÂH est craint , mais il n'est pas aimé !
Le DIEU lointain est le contraire d'un DIEU proche. Le DIEU proche, chez les Chrétiens, est le DIEU qui Se veut si proche de Ses créatures qu'Il va jusqu'à S'incarner, par Son Verbe, dans une chair  humaine, appelée Jésus ! Un tel DIEU, notre sentiment d'amour pour Lui en devient si intense qu'il bouleverse la vie du croyant !

 que la paix soit sur vous là où vous soyez;

je me permet de poster dans ce topic pour partager avec vous la perçeption du rapport avec Dieu du point de vue personnel car je remarque dans ce forum qu 'on parle beaucoup à la place des musulmans et donc je voudrais m'exprimer:
DIEU pour moi est aimé et craint en même temps je l'aime et je  le sens proche de moi il m'aide et me protège et je lui suis infiniment reconnaissante pour tout ce qu 'il me donne j'aime qu 'il soit content de moi donc j'essaie de m'améliorer par l'adoration et me rendre disponible au service des autres car je sais qu 'il aime que ses créatures s'entraident pour le bien  je ne veux pas qu 'il soit en colère contre moi donc je délaisse et conseille de délaisser tout ce qu 'il déteste
j'essaie d'être droite dans ma vie...
 paix et sincères salutations




Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 10:45

Mohamed son miracle est la révélation du coran. C'est assez subtil. Jésus lui c'est différent il avait le pouvoir de guérison et de refaire vivre après la mort, la on est sur quelque chose de miraculeux, dieu le bénisse. Et Mohamed dieu le bénisse, guéris les cœurs de notre génération par les versets du saint coran (à cela on doit certes ajouter un effort intellectuel à ce texte car dans une langue compliquė, l'arabe, pour nous, français, mais d'une clartė evidente pour l'ensemble des croyants). Ps: on peu lire le coran en français mais en oubliant pas que sa forme originelle est en arabe littéraire et que sa forme originelle à été préservé par la langue et non manuscrite (ceux qui a été fait peux de temps après la mort de Mohamed dieu le bénisse). Pour l'ensemble de ceux qui CONNAISSENT la langue ARABE et la RELIGION dans son ensemble "courage" . Pour ne pas être caution supėrieur comme m'as dit une personne hier je n'ai qu'une infime bride de connaissance en cette dernière, évidemment je fais l'effort de recherche. Essayer de vous renseigner sur "baha'isme, catholicisme, hindouisme, islamisme", etc... occulter, écouter les textes saints, et bien sur trouver le message authentique. Pour les orthodoxe :)" sans perdre de temps et lorsque que votre raison et votre esprit sont remplis de faveur divine saisissez la anse et ne la lâchez pas "la vie est courte". Tous ceci est assez subtil. J'arrête le débat. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 11:08

Julien88 a écrit:
Mohamed son miracle est la révélation du coran. C'est assez subtil. Jésus lui c'est différent il avait le pouvoir de guérison et de refaire vivre après la mort, la on est sur quelque chose de miraculeux, dieu le bénisse. Et Mohamed dieu le bénisse, guéris les cœurs de notre génération par les versets du saint coran (à cela on doit certes ajouter un effort intellectuel à ce texte car dans une langue compliquė, l'arabe, pour nous, français, mais d'une clartė evidente pour l'ensemble des croyants). Ps: on peu lire le coran en français mais en oubliant pas que sa forme originelle est en arabe littéraire et que sa forme originelle à été préservé par la langue et non manuscrite (ceux qui a été fait peux de temps après la mort de Mohamed dieu le bénisse). Pour l'ensemble de ceux qui CONNAISSENT la langue ARABE et la RELIGION dans son ensemble "courage" . Pour ne pas être caution supėrieur comme m'as dit une personne hier je n'ai qu'une infime bride de connaissance en cette dernière, évidemment je fais l'effort de recherche. Essayer de vous renseigner sur "baha'isme, catholicisme, hindouisme, islamisme", etc... occulter, écouter les textes saints, et bien sur trouver le message authentique. Pour les orthodoxe :)" sans perdre de temps et lorsque que votre raison et votre esprit sont remplis de faveur divine saisissez la anse et ne la lâchez pas "la vie est courte". Tous ceci est assez subtil. J'arrête le débat. Merci.

paix à vous;
le coran est bien révélé en arabe littéraire Dieu a voulu qu 'il soit un miracle de la littérature à l'époque car les arabes de l'époque étaient de vrais poètes donc il est écrit dans un style difficile même pour les arabophones eux même et il faut beaucoupe de recherches pour saisir le sens vous n'allez pas me croire si je vous dis que je le lis en français et en arabe  pour mieux comprendre car la traduction se fait sur le sens global des versets par des spécialistes en linguistique ne vous découragez pas et continuez à apprendre que Dieu vous aide,vous protège et vous facilite toute chose! un lien pour vous donner du courage https://www.youtube.com/watch?v=WIb392BjnmA
paix et sincères salutations

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 15:34

Le coran n'a rien d'un miracle, il suffit de le lire les yeux grands ouverts. En tout cas, sa lecture + les hadiths + la biographie + l'histoire des musulmans m'a amplement suffi pour prendre la fuite de cette religion et ne plus jamais vouloir me retourner. 

Dites-vous bien que vous avez été trompé et rien d'autre, peut-être que vous y verrez plus clair un jour...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 16:11

Arya a écrit:
Le coran n'a rien d'un miracle, il suffit de le lire les yeux grands ouverts. En tout cas, sa lecture + les hadiths + la biographie + l'histoire des musulmans m'a amplement suffi pour prendre la fuite de cette religion et ne plus jamais vouloir me retourner. 

Dites-vous bien que vous avez été trompé et rien d'autre, peut-être que vous y verrez plus clair un jour...

Bon débarras l'Islam n'a pas besoin de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 16:20

undefined a écrit:

Citation :
Bon débarras l'Islam n'a pas besoin de toi ^^

C'est que vous dites toujours, mais vous avez besoin à côté de vous rassurer avec des vidéos youtube sur les nouvelles conversions. Et si cela ne vous fait rien, on peut savoir pourquoi est-ce que vous tenez tant à tuer ceux qui ne veulent plus de cette religion? Soi-disant ils menacent la communauté....

L'islam est un colosse aux pieds d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 16:47

Tu parle de l'apostasie c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 16:56

Yes !

Ayant pris la fuite, je comprends mal comment certains tombent encore dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 17:17

Aucun obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 17:18

undefined a écrit:
Julien88 a écrit:
Aucun obscurantisme.



C'est que vous ne savez pas à quoi vous avez adhéré !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? EmptyVen 14 Juin - 17:21

Julien88 vous êtes toujours comme cela ?

Non parce que le dialogue est étrange avec vous et ont peine à comprendre ce que vous venez faire ici entre 2 phrases et 2 mots, puis vous repartez...

Une question plus sérieuse, vous êtes du département 88 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
» Les versets du coran inapplicables à notre époque
» Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?
» bon Chrétien - bon Musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: