Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?

Aller en bas 
+30
gerard2007
cailloubleu*
Sulayman
Jesusestseigneur
Pegasus
hh
malik75019
Laatre29
chrisredfeild
tryphon
donald65
marie-chantal
Curiousmuslim
BOB
*Amy*
monnalisa
*Leila*
Tomi
hamagil
phœnix
SKIPEER
Pierresuzanne
Dieu sait mieux
rosarum
mario-franc_lazur
azdan
othy
Agnos
mon sauveur Jésus
Julien88
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:35

Rappel du premier message :

13 juin 2013

Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 11:03

Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:
Tonton a écrit:


Le Dieu musulman est aussi amour, il est le même que le nôtre.

Tonton, je te rappelle que Allah-du-coran est un Dieu qui torture en arrachant la peau des damnés.

C'est ça l'amour ?

Le sais-tu que même par amour, on peut faire souffrir autrui ?
Jesus n'est-il pas un bon exemple, non ?

Respectueusement,
Sulayman  Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 871642



Ceux qui ont condamné Jésus ne l'aimaient pas et même ils le détestaient. Jésus n'a fait souffrir personne : au contraire il a donné sa vie pour ceux qu'il aime, c'est-à-dire pour nous tous, car en mourant sur la Croix et en ressuscitant peu après il nous a ouvert les portes du Paradis, que l'on méritait si peu !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 11:48

mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:
Tonton a écrit:


Le Dieu musulman est aussi amour, il est le même que le nôtre.

Tonton, je te rappelle que Allah-du-coran est un Dieu qui torture en arrachant la peau des damnés.

C'est ça l'amour ?

Le sais-tu que même par amour, on peut faire souffrir autrui ?
Jesus n'est-il pas un bon exemple, non ?

Respectueusement,
Sulayman  Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 871642



Ceux qui ont condamné Jésus ne l'aimaient pas et même ils le détestaient.  Jésus n'a fait souffrir personne : au contraire il a donné sa vie pour ceux qu'il aime, c'est-à-dire pour nous tous, car en mourant sur la Croix et en ressuscitant peu après il nous a ouvert les portes du Paradis, que l'on méritait si peu !!!


Fraternellement.

Salut mon cher Mario,

La souffrance est-elle humaine ou divine ?

Même si les paroles de Jesus apporte paix et devotion envers Dieu, Sa Majesté, il est comme même l'acteur principal de la souffrance des gens.

N'es-ce pas dans la crucifixion du Christ que ta foi prend tout sens ?

Combien de personnes sont morts martyrs dans la souffrance au nom de Jesus ?

Combien ont souffert avec Jesus quand les gens lui faisaient du mal à son époque ?

Dieu est-Il souffrance et amour en même temps ?

Alors qu'appelle-tu souffrance dans ta foi en Jesus ?

Bien sur, mes questions ne sont pas là pour dénigrer ta foi, mon frère, mais en comprendre le sens en profondeur car nos coeurs sont lié à Dieu, Sa Majesté.

Respectueusement,
Sulayman Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 871642
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 13:23

Tu fais une erreur plutôt courante mon cher Sulayman,

La foi chrétienne ne repose pas sur la crucifixion de Jésus, mais sur sa résurrection. C'est comme pour une maladie, la foi ne repose pas sur la maladie, mais sur l'espoir d'en guérir.

La souffrance est un messager, elle nous averti que quelque chose ne va pas. Sans la souffrance, tu ne retirerais pas ta main quand tu la poses sur du feu, et les conséquences seraient alors dramatiques.

Dieu dans la mission de la croix, nous montre la réalité de notre souffrance et de notre injustice. Christ a servi de bouc émissaire. Sa condamnation révèle l'injustice des hommes, qui dans le contexte, montre bien que notre vrai problème, c'est de vouloir gouverner sur nous même et sur nos frères en sœurs en humanité, plutôt que d'accepter Dieu souverain pour chacun et chacune.

C'est notre maladie, mais en ressuscitant le Christ, Dieu nous rappelle qu'il est au dessus de la souffrance, au dessus des injustices humaines, au dessus de la mort. Dieu peut tout guérir, y compris notre propre folie humaine.

Et il est vrai que c'est souvent dans notre propre souffrance, que nous finissons pas admettre qu'il faut se tourner vers Dieu. Pas toujours bien sûr, mais en raison de notre entêtement, et comme tu le dis toi même, de notre tendance tout à fait humaine de le mettre de côté, la souffrance vient comme un messager pour nous appeler à nous souvenir de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 15:29

Tonton a écrit:
Tu fais une erreur plutôt courante mon cher Sulayman,

La foi chrétienne ne repose pas sur la crucifixion de Jésus, mais sur sa résurrection. C'est comme pour une maladie, la foi ne repose pas sur la maladie, mais sur l'espoir d'en guérir.

La souffrance est un messager, elle nous averti que quelque chose ne va pas. Sans la souffrance, tu ne retirerais pas ta main quand tu la poses sur du feu, et les conséquences seraient alors dramatiques.

Dieu dans la mission de la croix, nous montre la réalité de notre souffrance et de notre injustice. Christ a servi de bouc émissaire. Sa condamnation révèle l'injustice des hommes, qui dans le contexte, montre bien que notre vrai problème, c'est de vouloir gouverner sur nous même et sur nos frères en sœurs en humanité, plutôt que d'accepter Dieu souverain pour chacun et chacune.

C'est notre maladie, mais en ressuscitant le Christ,  Dieu nous rappelle qu'il est au dessus de la souffrance, au dessus des injustices humaines, au dessus de la mort. Dieu peut tout guérir, y compris notre propre folie humaine.

Et il est vrai que c'est souvent dans notre propre souffrance, que nous finissons pas admettre qu'il faut se tourner vers Dieu. Pas toujours bien sûr, mais en raison de notre entêtement, et comme tu le dis toi même, de notre tendance tout à fait humaine de le mettre de côté, la souffrance vient comme un messager pour nous appeler à nous souvenir de Lui.

La souffrance était-elle nécessaire à tes yeux pour gagner l'amour en Dieu, Sa Majesté ?

Qu'appelles-tu souffrance en religion ?

Tu dis que la crucifixion n'est pas le fondement de la foi chrétienne mais plutot la résurrection de Jesus alors dis-moi quelle est le sens de cette souffrance infligé à Jesus puisque la souffrance humaine n'a pas disparu du coeur des hommes ?

Es-ce une raison dogmatique de vivre toute sa vie en souffrance et attendre la mort pour réssuciter auprès de Dieu, Sa Majesté ?

Sommes-nous victime de cette souffrance ou acteur dans notre foi ?

Ce ne sont pas des questions simples et mes discussions par le passé avec un chrétien devenu boudhiste m'a fait ouvrir l'esprit à certaine chose lié à la souffrance d'où mes questions un peu specifique voir dérangeante.

Désolé par avance, mon ami.

Respectueusememt,
Sulayman  Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 871642
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 17:42

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:


Le Dieu musulman est aussi amour, il est le même que le nôtre.

Tonton, je te rappelle que Allah-du-coran est un Dieu qui torture en arrachant la peau des damnés.

C'est ça l'amour ?
tu n'as absolument pas compris qu'Allah exalte soit il est avant tout LE JUSTE mais il est aussi Amour pour les personnes qui regrettent leurs pêchers puis se repentent .En d'autres termes Dieu est le juste et  Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements sauf s'ils se repentent

Pour preuves qu'il est aussi un DIEU qui est plein d'amour et les versets  coraniques suivants le prouvent :




Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "


"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)



Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !



 al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant


Dis moi Raziel Comment d’après toi un Dieu qu'amour peut Il laisser un innocent payer pour un autre , un handicapé se faire tabasser , l'existence d'orphelin , les tsunami , les tremblements de terre ....et la mort d'innocent ????????????

Comment un Dieu qui n'est qu'Amour peut il avoir créé la mort et la souffrance . ?????????????


Quelques passages bibliques a méditer :


Je vous ai aimés, dit l'Éternel. Et vous dites: En quoi nous as-tu aimés? Ésaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Éternel. Cependant j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine pour Ésaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert. " (Malachie 1 : 2 – 3)

Dan l'AT nous lisons ceci :

Je vous ai aimés, dit l'Éternel. Et vous dites: En quoi nous as-tu aimés? Ésaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Éternel. Cependant[size=16] j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine pour Ésaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert.(Malachie 1 : 2 – 3)[/size]


Psaume 7 :11" Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le cœur est droit.


12 Dieu est un juste juge, Dieu s’irrite en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 18:00

Merci Mario encore une fois.
C est parce que Jésus a donné sa vie pour nous à la croix que nous pouvons accéder au paradis!

Seulement pour cela.

Car tous ont péché et sont privés de la presence de Dieu mais Dieu a tant aimé le monde qu il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ait la vie eternelle.

Celui qui ne croit au Fils pas la colère de Dieu reste sur lui...


Dernière édition par Jesusestseigneur le Mer 20 Nov 2019, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 18:06

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
Tonton a écrit:


Le Dieu musulman est aussi amour, il est le même que le nôtre.

Tonton, je te rappelle que Allah-du-coran est un Dieu qui torture en arrachant la peau des damnés.

C'est ça l'amour ?
tu n'as absolument pas compris qu'Allah exalte soit il est avant tout LE JUSTE mais il est aussi Amour pour les personnes qui regrettent leurs pêchers puis se repentent .En d'autres termes Dieu est le juste et  Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements sauf s'ils se repentent

Pour preuves qu'il est aussi un DIEU qui est plein d'amour et les versets  coraniques suivants le prouvent :


Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "


"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)



Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !
Jésus nous dit d'aimer ses ennemis. C'est cela la logique de Dieu, une surabondance dans l'amour. Certes, cette logique nous dépasse complètement nous qui sommes faibles et qui réclamons vengeance, nous avons du mal à la saisir. Mais c'est la logique de Dieu pour le christianisme (le mien).

D'après ce que vous dîtes, la logique d'Allah serait de se déclarer plein d'amour et de dire que s'il torture ses ennemis en enfer, c'est à dire ceux qui ne croient pas en lui, c'est parce qu'il est le juste aussi. J'avoue que cette logique m'échappe complètement : je n'y vois ni amour ni justice.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 18:06

Jesusestseigneur a écrit:

Celui qui ne croit pas la colère de Dieu reste sur lui...
Qu'est-ce pour vous la colère de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 18:14

cailloubleu* a écrit:
Jesusestseigneur a écrit:

Et c est pourtant cela Jesus: recevoir l amour du Père Éternel parfait dans son amour: Jésus Christ.


Que toi aussi tu puisses l appeler papa Souleyman.
Mais je te comprends j aime aussi les récits de l AT...

Esaie 9:5
Un enfant nous est donné, on l appellera "Père Éternel.", admirable, Conseiller, Dieu puissant.

Papa Éternel, c est beau, après tout, Dieu n est il pas plus près de nous que nos géniteurs, si il y en a un qui mérite ce titre c est bien papa Jésus, plus que nos géniteurs, même si on les aime. 👑😃
Je t aime Jésus.

C'est très difficile de croire à cela, il y a plusieurs modèles de Dieu crédibles:

Par exemple un Dieu à la fois bon et terrible un peu loin de nous et qui ne se préoccupe pas des douleurs qu'il inflige, ce Dieu est un peu celui de l'Islam, on ne connaît pas ses raisons peut-être que c'est son bon plaisir, peut-être qu'il y a une raison caché et qu'il sait mieux. Dieu sait mieux, on ne le comprend pas, OK

Ou bien un Dieu abstrait, qu'on peut imaginer dans une religion déiste, le mal arrive sur terre mais il arrive par hasard, Dieu ne l'a pas voulu, OK.

En tant que chrétienne j'ai plus de difficulté avec notre Dieu à nous, il est infiniment bon mais comment expliquer la mort et la souffrance des enfants et celles de personnes douces et bonnes qui vivent des calvaires? Pourquoi avoir créé la maladie, les bactéries et les virus tueurs, et toutes les saletés qui nous torturent? Difficile à avaler.

Mais en plus appeler papa ce Dieu là qui  laisse survenir tant de souffrances, je trouve cela exagéré. Il n'y a rien de paternel dans cette attitude.
Ou bien est-il impuissant à y remédier.?





je te répondrai en ce qui concerne l'islam mais t'approuve totalement lorsque tu dis je te cite :

Citation :
En tant que chrétienne j'ai plus de difficulté avec notre Dieu à nous, il est infiniment bon mais comment expliquer la mort et la souffrance des enfants et celles de personnes douces et bonnes qui vivent des calvaires? Pourquoi avoir créé la maladie, les bactéries et les virus tueurs, et toutes les saletés qui nous torturent? Difficile à avaler.

Mais en plus appeler papa ce Dieu là qui  laisse survenir tant de souffrances, je trouve cela exagéré. Il n'y a rien de paternel dans cette attitude.
Ou bien est-il impuissant à y remédier.?

Détrompe toi chère cailloubleu car tu n'as pas encore bien compris que DIEU dans l'islam n'est pas loin de nous puisqu'il nous dit qu'il est plus près de nous que notre  veine jugulaire


CORAN 50:16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

les douleurs et souffrances qui nous sont infliges ont plusieurs sens selon la personne souffrante :

il peut s'agir soit d'une épreuve de DIEU et le bon cote de celle ci est multiple...

Soit d'un châtiment terrestre afin  d'absoudre le péchè et de pousser  le pécheur a abandonner son péché

CORAN 29:1. Alif, Lam, Mim.
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.



DIEU est bon avec les vertueux et ceux qui se repentent après avoir péché car il est le JUSTE


les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder les dons et la grâce de DIEU. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde.

CORAN 68:34. Les pieux auront auprès de leur Seigneur les jardins de délice.
35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 18:15

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:
Tu fais une erreur plutôt courante mon cher Sulayman,

La foi chrétienne ne repose pas sur la crucifixion de Jésus, mais sur sa résurrection. C'est comme pour une maladie, la foi ne repose pas sur la maladie, mais sur l'espoir d'en guérir.

La souffrance est un messager, elle nous averti que quelque chose ne va pas. Sans la souffrance, tu ne retirerais pas ta main quand tu la poses sur du feu, et les conséquences seraient alors dramatiques.

Dieu dans la mission de la croix, nous montre la réalité de notre souffrance et de notre injustice. Christ a servi de bouc émissaire. Sa condamnation révèle l'injustice des hommes, qui dans le contexte, montre bien que notre vrai problème, c'est de vouloir gouverner sur nous même et sur nos frères en sœurs en humanité, plutôt que d'accepter Dieu souverain pour chacun et chacune.

C'est notre maladie, mais en ressuscitant le Christ,  Dieu nous rappelle qu'il est au dessus de la souffrance, au dessus des injustices humaines, au dessus de la mort. Dieu peut tout guérir, y compris notre propre folie humaine.

Et il est vrai que c'est souvent dans notre propre souffrance, que nous finissons pas admettre qu'il faut se tourner vers Dieu. Pas toujours bien sûr, mais en raison de notre entêtement, et comme tu le dis toi même, de notre tendance tout à fait humaine de le mettre de côté, la souffrance vient comme un messager pour nous appeler à nous souvenir de Lui.

La souffrance était-elle nécessaire à tes yeux pour gagner l'amour en Dieu, Sa Majesté ?

Qu'appelles-tu souffrance en religion ?

Tu dis que la crucifixion n'est pas le fondement de la foi chrétienne mais plutot la résurrection de Jesus alors dis-moi quelle est le sens de cette souffrance infligé à Jesus puisque la souffrance humaine n'a pas disparu du coeur des hommes ?

Es-ce une raison dogmatique de vivre toute sa vie en souffrance et attendre la mort pour réssuciter auprès de Dieu, Sa Majesté ?

Sommes-nous victime de cette souffrance ou acteur dans notre foi ?

Ce ne sont pas des questions simples et mes discussions par le passé avec un chrétien devenu boudhiste m'a fait ouvrir l'esprit à certaine chose lié à la souffrance d'où mes questions un peu specifique voir dérangeante.

Désolé par avance, mon ami.

Respectueusememt,
Sulayman  Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 871642

ah ça ! moi aussi je rencontre parfois des chrétiens qui sont dans le dolorisme, allant même parfois jusqu'à donner le bâton pour se faire battre, pour ensuite se positionner en martyr.

Si c'est à eux que tu penses, sache que pour moi, c'est une " déviance ".

D'ailleurs, pour reprendre une expression des évangiles, " ils crucifient Jésus à répétition ". Maintenant, je peux t'expliquer pourquoi c'est une déviance. Puis ensuite expliquer pourquoi dans le christianisme c'est ceci qui s'instrumentalise facilement pour exiger une obéissance.

C'est d'abord une déviance parce que c'est un principe d'auto justification. Il y a 2 principes à bien discerner dans la théologie chrétienne, la justification et la sanctification. je sais que souvent dans l'islam, quand le christianisme est abordé, vous ne faites pas cette distinction entre les 2 car elle est majeur.

Le justification est offerte, dans le principe de la pâque, mais dans le principe de la pâque juive aussi. Car à quoi correspond la Pâque, si ce n'est se reconnaître pêcheur devant Dieu ?
Donc par le sacrifice d'expiation, c'est le principe en lui même de la justification qui est offert.

Je sais qu'il m'arrive d'être en faute, que je ne mérite pas d’indulgence, aussi je fais une offrande. Ceci Dieu le met en place d'ailleurs dés l'entretien avec Adam, une fois la faute commise, en lui donnant des peaux de bête pour se couvrir, alors qu'Adam s'était construit une ceinture en feuille de figuier ( de paradis selon le coran ).

C'est en quelque sorte, le premier sacrifice d’expiation qui ensuite se déclinera dans le rituels des hébreux ( avec un " s " puisqu'il prend plusieurs forme, il peut être de louange, de communion ( vivre ensemble ) ou de réparation.

Dans le sacrifice de réparation, il y a une close, la viande devait être mangé en 3 jours, sinon il n'était plus valable. Ce qui obligeait donc celui qui le pratiquait de partager avec tout le monde ( les vertus de la charité et du partage, l'amour du prochain ).

Christ est considéré comme le sacrifice ultime, prenant sur lui la réalité de toutes les défaillances humaines, car aucun homme ou femme n'est parfait( e ).

Donc dans le dolorisme, il y a un " faux évangile " puisqu'il s'agit de se justifier par ses propres souffrances.

C'est donc une volonté de se justifier par soi même, afin ensuite se croire meilleur que quelqu'un d'autres, et ceci peut s'instrumentaliser aussi pour celui qui exige obéissance à travers la souffrance.

Or justement, si la justification est offerte c'est pour ne pas se croire supérieur aux autres en les jugeant. Car selon Jésus, c'est celui qui accepte de regarder en face ses défaillances qui est plus justifié que celui qui se croit meilleur que les autres.

POur que tu comprennes, tu n'as pas à justifier ta pratique de l'islam, tout ce que tu fais, tu le fais pour Dieu, et il n'y a rien à en dire, même si c'est différent de mes pratiques.


Car c'est quand on commence à vouloir justifier ses choix et ses décisions que les rivalités s'installent.

Ce pourquoi quand tu saisis cette grâce, cette paix, tu commences alors ton parcours de sanctification, car la sanctification elle n'est pas gratuite du tout, c'est tout un parcours fait dans la persévérance.

Mais, il est vrai que dans ta persévérance, il y aura la souffrance. Déjà parce que tous ne veulent pas la paix, et ils refuseront que tu prêches la paix. Ils préfèrent les rivalités et les profits qu'ils en dégagent.

Mais aussi parce que lorsque tu deviens dans l'amour de la Grâce, tu souffres de voir que ce monde n'y est pas. Tu souffres encore plus de voir toutes les injustices de ce monde, tu n'es plus inconscient.

Puis tu souffres aussi de ne pas toujours savoir resté dans cet amour de la Grâce, on reste humain.

Tout ceci peut te conduire vers le fatalisme, et si Jésus n'avait pas été ressuscité, le symbole alors serait celui de la fatalité. Celui de sa crucifixion. Celui du pouvoir de ce monde qui martyrise les plus faibles, les plus pauvres, pour toujours avoir plus de bien à enfermer dans des coffres fort, des trésors. Pour avoir le pouvoir.

Mais en étant ressuscité, l'espoir est donné pour tous ceux qui souffrent y compris injustement.

Donc comprend bien, la croix est fatalité, mais la résurrection est espoir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 18:21

fantomette a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
Tonton a écrit:


Le Dieu musulman est aussi amour, il est le même que le nôtre.

Tonton, je te rappelle que Allah-du-coran est un Dieu qui torture en arrachant la peau des damnés.

C'est ça l'amour ?
tu n'as absolument pas compris qu'Allah exalte soit il est avant tout LE JUSTE mais il est aussi Amour pour les personnes qui regrettent leurs pêchers puis se repentent .En d'autres termes Dieu est le juste et  Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements sauf s'ils se repentent

Pour preuves qu'il est aussi un DIEU qui est plein d'amour et les versets  coraniques suivants le prouvent :


Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "


"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)



Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !
Jésus nous dit d'aimer ses ennemis. C'est cela la logique de Dieu, une surabondance dans l'amour. Certes, cette logique nous dépasse complètement nous qui sommes faibles et qui réclamons vengeance, nous avons du mal à la saisir. Mais c'est la logique de Dieu pour le christianisme (le mien).

D'après ce que vous dîtes, la logique d'Allah serait de se déclarer plein d'amour et de dire que s'il torture ses ennemis en enfer, c'est à dire ceux qui ne croient pas en lui, c'est parce qu'il est le juste aussi. J'avoue que cette logique m'échappe complètement : je n'y vois ni amour ni justice.
Allah exalte soit il ne demande pas de se venger mais il demande que justice soit faite pour le bien de la société

même s'il encourage au pardon :

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.

le pardon n'est pas imposé par DIEU dans l'islam mais (il exalte soit il )l’encourage et nous incite a le faire (tu voie la nuance!! )



Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 18:27

SKIPEER a écrit:
fantomette a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Tonton, je te rappelle que Allah-du-coran est un Dieu qui torture en arrachant la peau des damnés.

C'est ça l'amour ?
tu n'as absolument pas compris qu'Allah exalte soit il est avant tout LE JUSTE mais il est aussi Amour pour les personnes qui regrettent leurs pêchers puis se repentent .En d'autres termes Dieu est le juste et  Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements sauf s'ils se repentent

Pour preuves qu'il est aussi un DIEU qui est plein d'amour et les versets  coraniques suivants le prouvent :


Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "


"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)



Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !
Jésus nous dit d'aimer ses ennemis. C'est cela la logique de Dieu, une surabondance dans l'amour. Certes, cette logique nous dépasse complètement nous qui sommes faibles et qui réclamons vengeance, nous avons du mal à la saisir. Mais c'est la logique de Dieu pour le christianisme (le mien).

D'après ce que vous dîtes, la logique d'Allah serait de se déclarer plein d'amour et de dire que s'il torture ses ennemis en enfer, c'est à dire ceux qui ne croient pas en lui, c'est parce qu'il est le juste aussi. J'avoue que cette logique m'échappe complètement : je n'y vois ni amour ni justice.
Allah exalte soit il ne demande pas de se venger mais il demande que justice soit faite pour le bien de la société

même s'il encourage au pardon :

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.

le pardon n'est pas imposé par DIEU dans l'islam mais (il exalte soit il )l’encourage et nous incite a le faire (tu voie la nuance!! )




Cher Monsieur, je me demande simplement où est la justice et l'amour d'Allah à torturer en enfer les non-croyants. 

En quoi torturer des gens qui ne pensent pas comme vous est signe d'amour et de justice ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 19:08

fantomette a écrit:
SKIPEER a écrit:
fantomette a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu n'as absolument pas compris qu'Allah exalte soit il est avant tout LE JUSTE mais il est aussi Amour pour les personnes qui regrettent leurs pêchers puis se repentent .En d'autres termes Dieu est le juste et  Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements sauf s'ils se repentent

Pour preuves qu'il est aussi un DIEU qui est plein d'amour et les versets  coraniques suivants le prouvent :


Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "


"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)



Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !
Jésus nous dit d'aimer ses ennemis. C'est cela la logique de Dieu, une surabondance dans l'amour. Certes, cette logique nous dépasse complètement nous qui sommes faibles et qui réclamons vengeance, nous avons du mal à la saisir. Mais c'est la logique de Dieu pour le christianisme (le mien).

D'après ce que vous dîtes, la logique d'Allah serait de se déclarer plein d'amour et de dire que s'il torture ses ennemis en enfer, c'est à dire ceux qui ne croient pas en lui, c'est parce qu'il est le juste aussi. J'avoue que cette logique m'échappe complètement : je n'y vois ni amour ni justice.
Allah exalte soit il ne demande pas de se venger mais il demande que justice soit faite pour le bien de la société

même s'il encourage au pardon :

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.

le pardon n'est pas imposé par DIEU dans l'islam mais (il exalte soit il )l’encourage et nous incite a le faire (tu voie la nuance!! )




Cher Monsieur, je me demande simplement où est la justice et l'amour d'Allah à torturer en enfer les non-croyants. 

En quoi torturer des gens qui ne pensent pas comme vous est signe d'amour et de justice ?
chère Madame

sachez que DIEU ne prend pas plaisir a torturer les hommes au contraire il a de la peine (si l'on peut dire) a voir que certains lui associent d'autres divinités mais il ne peut mettre les personnes qui l'ont connu et adore sur un même plan d'égalité que ceux qui lui associent une autre divinité et renie .

il a prévenue avant de châtier :

CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 19:16

Et Jésus a bien dit moi et le père nous ne faisons qu' un.

Il n y a pas d autre nom donné aux hommes pour leur salut que Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 19:31

SKIPEER a écrit:
fantomette a écrit:
SKIPEER a écrit:
fantomette a écrit:

Jésus nous dit d'aimer ses ennemis. C'est cela la logique de Dieu, une surabondance dans l'amour. Certes, cette logique nous dépasse complètement nous qui sommes faibles et qui réclamons vengeance, nous avons du mal à la saisir. Mais c'est la logique de Dieu pour le christianisme (le mien).

D'après ce que vous dîtes, la logique d'Allah serait de se déclarer plein d'amour et de dire que s'il torture ses ennemis en enfer, c'est à dire ceux qui ne croient pas en lui, c'est parce qu'il est le juste aussi. J'avoue que cette logique m'échappe complètement : je n'y vois ni amour ni justice.
Allah exalte soit il ne demande pas de se venger mais il demande que justice soit faite pour le bien de la société

même s'il encourage au pardon :

CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.

le pardon n'est pas imposé par DIEU dans l'islam mais (il exalte soit il )l’encourage et nous incite a le faire (tu voie la nuance!! )




Cher Monsieur, je me demande simplement où est la justice et l'amour d'Allah à torturer en enfer les non-croyants. 

En quoi torturer des gens qui ne pensent pas comme vous est signe d'amour et de justice ?
chère Madame

sachez que DIEU ne prend pas plaisir a torturer les hommes au contraire il a de la peine (si l'on peut dire) a voir que certains lui associent d'autres divinités mais il ne peut mettre les personnes qui l'ont connu et adore sur même plan que ceux qui lui associe une autre divinité et renie .

il a prévenue avant de châtier :

CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Comment savez vous qu'Allah ne prend pas plaisir à torturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 19:55

Fantomette dans le Livre d Ezchiel Dieu dit je ne prends pas plaisir à la mort du pécheur mais qu il se repante et qu il vive ezchiel18:23
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 19:56

Fantomette
Si tu ne l as jamais fait je t invite à dire cette priere:
SEIGNEUR Jésus pardon pour mes péchés, viens dans mon coeur et deviens mon Seigneur et sauveur.
Lis l évangile et parles avec Jésus comme un ami, puis laisses toi guider par lui à travers l évangile et tu peux aussi écouter des enseignements il y en a plein.
Fais la paix avec Dieu a travers Jésus Christ. Jésus t aime


Dernière édition par Jesusestseigneur le Mer 20 Nov 2019, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 20:02

Jesusestseigneur a écrit:
Fantomette
Si tu ne l as jamais fait je t invite à dire cette priere:
SEIGNEUR Jésus pardon pour mes péchés, viens dans mon coeur et deviens mon Seigneur et sauveur.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyMer 20 Nov 2019, 20:03

Amen sois béni soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2019, 03:03

Pourquoi peut on dire que Dieu est amour ?

A travers ses commandements, ses principes, ses préférences. Ce que d'ailleurs reproche le Christ à ceux qui en opposition, ne l'ont pas compris.

Car si on regarde les orientations de Dieu dans ses décisions, qui ensuite deviennent des ordonnances que nous devons appliqué, on peut constater qu'il privilégie par exemple, le pardon sur la vengeance.

Il préconise aussi la fidélité dans le couple. Insiste sur la nécessité d'éviter de ment.ir. De respecter le bien d'autrui. D'être sincère. Demande de venir en aide aux plus démunis d'entre nous, bref il met la charité au dessus de toutes actions visant à lui rendre gloire.

Toutes ces choses, comme la charité, la patience, la fidélité, la compassion, la miséricorde, la paix, la fraternité, sont bien des choses relatives à l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 EmptyJeu 21 Nov 2019, 03:09

Tonton et surtout il donne sa vie sur une croix pour le rachat des péchés.
Lui qui est sans tâche, sans péché pur....
"On meurt a peine pour un juste lui donne sa vie pour des gens qui ont fait le mal..."
Car il n y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu' on aime.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
» Les versets du coran inapplicables à notre époque
» Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?
» bon Chrétien - bon Musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: