Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?

Aller en bas 
+30
gerard2007
cailloubleu*
Sulayman
Jesusestseigneur
Pegasus
hh
malik75019
Laatre29
chrisredfeild
tryphon
donald65
marie-chantal
Curiousmuslim
BOB
*Amy*
monnalisa
*Leila*
Tomi
hamagil
phœnix
SKIPEER
Pierresuzanne
Dieu sait mieux
rosarum
mario-franc_lazur
azdan
othy
Agnos
mon sauveur Jésus
Julien88
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:35

Rappel du premier message :

13 juin 2013

Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:46

Pierresuzanne a écrit:
.[/b][/color] Vas faire un tour sur mon "histoire de 4000 ans de monothéisme", cela t'apprendra bien des choses !
[color=#663366]

et ben la.............TU TE PREND POUR QUOI pour venir nous dire : SUR [b]MON
"HISTOIRE DE 4000 ANS...

un conseil pour toi : RESTE SAGE et GARDE TA PLACE LA OU TU ES

Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 00:40

" hum....intelligence assez limitée à voir
comment les humains gèrent leur planète.
donc Dieu n'a pas besoin d'être
"extrêmement intelligent" pour être au
dessus. une intelligence moyenne lui suffira."


Einstein, Newton, ... et compagnie ont fait combien d'efforts pour decouvrir toutes ces regles ? Ils avaient plutot un taux eleve d'intelligence pour etablir ces equations et pourtant ce n'est quasi-rien des regles mathematiques non decouvertes encore dans ce monde.
Toute cette intelligence pour DECOUVRIR quelques equations... L'intelligence "moyenne" suffit elle a CREER tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:50

Semsem a écrit:
" hum....intelligence assez limitée à voir
comment les humains gèrent leur planète.
donc Dieu n'a pas besoin d'être
"extrêmement intelligent" pour être au
dessus. une intelligence moyenne lui suffira."


Einstein, Newton, ... et compagnie ont fait combien d'efforts pour decouvrir toutes ces regles ? Ils avaient plutot un taux eleve d'intelligence pour etablir ces equations et pourtant ce n'est quasi-rien des regles mathematiques non decouvertes encore dans ce monde.
Toute cette intelligence pour DECOUVRIR quelques equations... L'intelligence "moyenne" suffit elle a CREER tout ça?
le "Dieu créateur" n'est qu'une théorie parmi d'autres.
d'autres théories existent comme par exemple un univers éternel n'ayant ni commencement ni fin, ou bien comme le pantheisme qui dit que Dieu et l'Univers sont une seule et même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 16:43

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
" hum....intelligence assez limitée à voir
comment les humains gèrent leur planète.
donc Dieu n'a pas besoin d'être
"extrêmement intelligent" pour être au
dessus. une intelligence moyenne lui suffira."


Einstein, Newton, ... et compagnie ont fait combien d'efforts pour decouvrir toutes ces regles ? Ils avaient plutot un taux eleve d'intelligence pour etablir ces equations et pourtant ce n'est quasi-rien des regles mathematiques non decouvertes encore dans ce monde.
Toute cette intelligence pour DECOUVRIR quelques equations... L'intelligence "moyenne" suffit elle a CREER tout ça?
le "Dieu créateur" n'est qu'une théorie parmi d'autres.
d'autres théories existent comme par exemple un univers éternel n'ayant ni commencement ni fin, ou bien comme le pantheisme qui dit que Dieu et l'Univers sont une seule et même chose.
peux tu nous aire une liste complete de ces theories?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:05

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
" hum....intelligence assez limitée à voir
comment les humains gèrent leur planète.
donc Dieu n'a pas besoin d'être
"extrêmement intelligent" pour être au
dessus. une intelligence moyenne lui suffira."


Einstein, Newton, ... et compagnie ont fait combien d'efforts pour decouvrir toutes ces regles ? Ils avaient plutot un taux eleve d'intelligence pour etablir ces equations et pourtant ce n'est quasi-rien des regles mathematiques non decouvertes encore dans ce monde.
Toute cette intelligence pour DECOUVRIR quelques equations... L'intelligence "moyenne" suffit elle a CREER tout ça?
le "Dieu créateur" n'est qu'une théorie parmi d'autres.
d'autres théories existent comme par exemple un univers éternel n'ayant ni commencement ni fin, ou bien comme le pantheisme qui dit que Dieu et l'Univers sont une seule et même chose.
peux tu nous aire une liste complete de ces theories?
non j'ai donné les deux principales

1) Le monde n'a pas été créé, il n'a ni commencement ni fin. (comme votre Dieu)

2) Le monde EST Dieu.

voir ici pour une présentation plus complète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:31

mario-franc_lazur a écrit:
Julien88 a écrit:
Dieu aime et l'homme peut aimer dieu en islam c'est recommandė même, ce que l'on nomme crainte dans le coran est le terme "taqwa" qui est traduit par crainte révérencielle et signifie aussi la piété en islam.  Le dieu lointain je ne comprends pas dėsolė.


C'est bien ce que je disais, mon cher JULIEN : ALLÂH est craint , mais il n'est pas aimé !


Le DIEU lointain est le contraire d'un DIEU proche. Le DIEU proche, chez les Chrétiens, est le DIEU qui Se veut si proche de Ses créatures qu'Il va jusqu'à S'incarner, par Son Verbe, dans une chair  humaine, appelée Jésus ! Un tel DIEU, notre sentiment d'amour pour Lui en devient si intense qu'il bouleverse la vie du croyant !




Dieu est loin car on ne cherche pas a s'en rapprocher, si tu avait connu Ibn'Arabi ou Sidi Boumedien al boutchichi je crois que tu n'aurais dit ces mots :)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013, 18:59

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
le "Dieu créateur" n'est qu'une théorie parmi d'autres.
d'autres théories existent comme par exemple un univers éternel n'ayant ni commencement ni fin, ou bien comme le pantheisme qui dit que Dieu et l'Univers sont une seule et même chose.
peux tu nous aire une liste complete de ces theories?
non j'ai donné les deux principales

1) Le monde n'a pas été créé, il n'a ni commencement ni fin. (comme votre Dieu)

Etant donne que toi tu as un commencement et une fin , le soleil pareil , conclusion : le monde a un commencement et une fin , tu peux remarque que j'ai fait un changement d'echelle pour te le prouver ce qui fait de ce que j'ai dit une loi de l'univers. Donc cette hypothse est a rejete


2) Le monde EST Dieu.

Si c'etait le cas , tu serais Dieu et moi aussi , et les valeurs morales n'auraient pas lieu d'etre car un Dieu est d'abord "celui qui fait ce qu'il veut"


voir ici pour une présentation plus complète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:17

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

non j'ai donné les deux principales

1) Le monde n'a pas été créé, il n'a ni commencement ni fin. (comme votre Dieu)

Etant donne que toi tu as un commencement et une fin , le soleil pareil , conclusion : le monde a un commencement et une fin , tu peux remarque que j'ai fait un changement d'echelle pour te le prouver ce qui fait de ce que j'ai dit une loi de l'univers. Donc cette hypothse est a rejete
pas du tout, au contraire, d'un point de vue scientifique, c'est la bible et le coran qui sont à rejeter.

- le monde ne peut pas avoir été créé à partir de RIEN comme le prestidigitateur sort un lapin de son chapeau

- "rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme" . je vais mourir mais les atomes de mon corps serviront à créer d'autres êtres vivants, idem pour le soleil.... et donc l'Univers est éternel.


Citation :

2) Le monde EST Dieu.

Si c'etait le cas , tu serais Dieu et moi aussi , et les valeurs morales n'auraient pas lieu d'etre car un Dieu est d'abord "celui qui fait ce qu'il veut"
peu importe, c'est çà le vrai monotheisme pur :

- il y a Dieu et rien que Dieu
- Dieu est tout et partout

ce qui n'est pas le cas dans les religions dites monotheistes
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:36

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

non j'ai donné les deux principales

1) Le monde n'a pas été créé, il n'a ni commencement ni fin. (comme votre Dieu)

Etant donne que toi tu as un commencement et une fin , le soleil pareil , conclusion : le monde a un commencement et une fin , tu peux remarque que j'ai fait un changement d'echelle pour te le prouver ce qui fait de ce que j'ai dit une loi de l'univers. Donc cette hypothse est a rejete
pas du tout, au contraire, d'un point de vue scientifique, c'est la bible et le coran qui sont à rejeter.

- le monde ne peut pas avoir été créé à partir de RIEN comme le prestidigitateur sort un lapin de son chapeau

- "rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme" . je vais mourir mais les atomes de mon corps serviront à créer d'autres êtres vivants, idem pour le soleil.... et donc l'Univers est éternel.

Je suis d'accord , rien ne se perd tout se transforme , alors tu dois savoir que tout peut se transformer en energie , et si c'est le cas dans des milliard (a la puissance 10 si l'on veut) d'annee , on peut se retrouver avec un monde vide de matiere , un monde uniquement energie . Si l'on considere qu'a la base tout etait energie , et qu'a la fin tout redevient energie alors nous pouvons dire que nous avons un debut et une fin puisque nous sommes la matiere .


Citation :

2) Le monde EST Dieu.

Si c'etait le cas , tu serais Dieu et moi aussi , et les valeurs morales n'auraient pas lieu d'etre car un Dieu est d'abord "celui qui fait ce qu'il veut"
peu importe, c'est çà le vrai monotheisme pur :

- il y a Dieu et rien que Dieu
- Dieu est tout et partout

ce qui n'est pas le cas dans les religions dites monotheistes

Non ceci est la definition exacte du polytheisme car si toi tu es dieu et tes freres et soeurs sont des dieux ainsi que chaque objets dans l'univers alors dans ce cas on aura une infinite de dieux .
Dieu peut etre partout sans avoir a etre physiquement partout , c'est un peu comme un hacker qui peut espionner depuis un pays etrange , mais Dieu est partout contrairement au hacker qui lui n'est qu'au point precis qu'il observe

Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013, 21:16

Merci à Julien88 de poser une question très intéressante ! Bon j'apprend ma religion au fur et à mesure et je ne connais pas tout malheureusement, mais d'après les chrétiens, Jésus serait le Fils de Dieu et donc on a tendance à le placer au dessus de tous les autres. Je serai plus tenter de qualifier Mohamed de Saint que de Prophète ^^.Jésus est mort pour nos pêchés, il s'est sacrifié pour nous, c'est peut-être ce geste ultime qui le met (pour les chrétiens) au dessus des autres. En espérant avoir apporter à ce sujet, je souhaite que Dieu soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013, 21:36

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Etant donne que toi tu as un commencement et une fin , le soleil pareil , conclusion : le monde a un commencement et une fin , tu peux remarque que j'ai fait un changement d'echelle pour te le prouver ce qui fait de ce que j'ai dit une loi de l'univers. Donc cette hypothse est a rejete
pas du tout, au contraire, d'un point de vue scientifique, c'est la bible et le coran qui sont à rejeter.

- le monde ne peut pas avoir été créé à partir de RIEN comme le prestidigitateur sort un lapin de son chapeau

- "rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme" . je vais mourir mais les atomes de mon corps serviront à créer d'autres êtres vivants, idem pour le soleil.... et donc l'Univers est éternel.

Je suis d'accord , rien ne se perd tout se transforme , alors tu dois savoir que tout peut se transformer en energie , et si c'est le cas dans des milliard (a la puissance 10 si l'on veut) d'annee , on peut se retrouver avec un monde vide de matiere , un monde uniquement energie . Si l'on considere qu'a la base tout etait energie , et qu'a la fin tout redevient energie alors nous pouvons dire que nous avons un debut et une fin puisque nous sommes la matiere .
ceux qui sont partisans d'un univers éternel (par exemple les bouddhistes) disent aussi que tout est cyclique (comme le sont la plupart des phénomènes naturels)
dans ton exemple, si l'univers matériel peut se transformer en énergie,ensuite il se retransformera en matière et ainsi de suite indéfiniment. On peut imaginer que le big bang est la transformation d'énergie en matière et que les trous noirs sont la transformation de matière en énergie et finiront par absorber toute la matière.  (ces exemples surement faux mais c'est pour faire comprendre le principe d'un univers cyclique et éternel comme les saisons)

Citation :
Citation :
Citation :

2) Le monde EST Dieu.

Si c'etait le cas , tu serais Dieu et moi aussi , et les valeurs morales n'auraient pas lieu d'etre car un Dieu est d'abord "celui qui fait ce qu'il veut"
peu importe, c'est çà le vrai monotheisme pur :

- il y a Dieu et rien que Dieu
- Dieu est tout et partout

ce qui n'est pas le cas dans les religions dites monotheistes

Non ceci est la definition exacte du polytheisme car si toi tu es dieu et tes freres et soeurs sont des dieux ainsi que chaque objets dans l'univers alors dans ce cas on aura une infinite de dieux .
mais non justement c'est là que Dieu est vraiment UN puisqu'il est aussi TOUT.

c'est un peu le même raisonnement que pour la trinité

puisque Dieu est UN, il ne peut pas être coupé en morceaux, donc tout est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013, 22:05

rosarum a écrit:

ceux qui sont partisans d'un univers éternel (par exemple les bouddhistes) disent aussi que tout est cyclique (comme le sont la plupart des phénomènes naturels)
dans ton exemple, si l'univers matériel peut se transformer en énergie,ensuite il se retransformera en matière et ainsi de suite indéfiniment. On peut imaginer que le big bang est la transformation d'énergie en matière et que les trous noirs sont la transformation de matière en énergie et finiront par absorber toute la matière.  (ces exemples surement faux mais c'est pour faire comprendre le principe d'un univers cyclique et éternel comme les saisons)

Cyclique? Ok c'est une hypothese , mais our l'instant nous sommes dans ne situation qui a un debut et une fin , on peut dire que nous sommes borne par "l'energie".
Rien ne nous garenti que c'est cyclique , mais tout nous garenti que l'univers a une fin , n'est ce pas?
Et meme si c'etait cyclique , la matiere va se reformer mais cela n'assure pas qu'on redeviendrait ce que nous sommes actuellement.
Mais comment est ce que les boudistes expliquent ils l'esprit?




mais non justement c'est là que Dieu est vraiment UN puisqu'il est aussi TOUT.

c'est un peu le même raisonnement que pour la trinité

puisque Dieu est UN, il ne peut pas être coupé en morceaux, donc tout est Dieu


Tu n'as pas compris , si toi tu fais parti de Dieu tu devrais etre "parfait" sans aucun defaut

Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyVen 30 Aoû 2013, 22:58

j' en reviens pas!!! rosarum est encore là en train de défendre sa cause......................
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:09

moi je qualifierais mohamed de croyant..
peut etre de saint au debut , mais qui a ensuite pris un mauvais chemin..donc qui est plus saint..
au debut un croyant fidele et sincere qui c'est laisser griser par son entourage et qui a pris gout a la puissance et la notoriétée..

comment un prophete , le prophete peut il dire que dieu autorise aux croyants de le renier , meme devant la mort ? ou que devant la mort ?
dieu peut il autoriser ses fideles a le renier ? dieu peut il accepter d'etre renier? telle est la question....
concept qui en tant que chretien me choque enormement vous en conviendrez..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:34

hamagil a écrit:
moi je qualifierais mohamed de croyant..
peut etre de saint au debut , mais qui a ensuite pris un mauvais chemin..donc qui est plus saint..
au debut un croyant fidele et sincere qui c'est laisser griser par son entourage et qui a pris gout a la puissance et la notoriétée..

comment un prophete , le prophete peut il dire que dieu autorise aux croyants de le renier , meme devant la mort ? ou que devant la mort ?
dieu peut il autoriser ses fideles a le renier ? dieu peut il accepter d'etre renier? telle est la question....
concept qui en tant que chretien me choque enormement vous en conviendrez..
Dieu n'a jamais autorisé de renier ! Quand on lit un verset on le lit en entier ok ?

"Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible." [16:106]

Sous l'effet de la torture, si on te demande de renier tu peux faire semblant, sinon on peut résister et si on finit par mourir alors on est martyr

"Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible." [16:106]

Mais ceux qui l'ont vraiment renié encourent un châtiment

C'est arrivé à un compagnon (Ammar), les polythéistes le torturaient lui et ses parents pour abandonner Allah l'Unique et adorer leurs idoles (il ne leur demandez juste de crier Houbal, rien de plus), les parents n'ont pas voulu et ont résisté jusqu'au bout et ont fini par mourir, mais Ammar (ra) n'a pas supporté surtout que ses parents sont mort devant ses yeux, il a fini par crier Houbal et ils l'ont lâché, Ammar (ra) était dégouté mais n'a jamais renié Allah dans son coeur pour autant. Au final il faut savoir que "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." [2.286]

Tu comprend maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:05

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:



mais non justement c'est là que Dieu est vraiment UN puisqu'il est aussi TOUT.

c'est un peu le même raisonnement que pour la trinité

puisque Dieu est UN, il ne peut pas être coupé en morceaux, donc tout est Dieu


Tu n'as pas compris , si toi tu fais parti de Dieu tu devrais etre "parfait" sans aucun defaut

OK ton objection est bonne.

je dois dire que la réponse n'est pas vraiment meilleure que la votre quand on vous demande pourquoi votre Dieu qui est parfait a fait un monde imparfait.

en résumé,leur réponse est de dire ce que ce n'est pas la monde qui est imparfait, c'est ta conception du parfait qui n'est pas bonne et que  tu le comprendras quand tu seras plus avancé dans la "voie" du tao.

La voie qui peut être exprimée par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.
(L'être) sans nom est l'origine du ciel et de la terre ; avec un nom, il est la mère de toutes choses.
C'est pourquoi, lorsqu'on est constamment exempt de passions, on voit son essence spirituelle ; lorsqu'on a constamment des passions, on le voit sous une forme bornée.
Ces deux choses ont une même origine et reçoivent des noms différents. On les appelle toutes deux profondes. Elles sont profondes, doublement profondes. C'est la porte de toutes les choses spirituelles.


la suite ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:42

excuse moi othy mais j'avais crus comprendre que devant la mort les musulmans pouvaient renier leur religion pour sauver leur vie..
j'ai du mal comprendre certaines reponses.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013, 17:07

hamagil a écrit:
excuse moi othy mais j'avais crus comprendre que devant la mort les musulmans pouvaient renier leur religion pour sauver leur vie..
j'ai du mal comprendre certaines reponses.
Il n'y a pas de soucis hamagil, désolé d'avoir été dur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013, 22:36

Il n'y a pas de quoi Laatre29. Mohamed (le salut et la paix soit sur lui) est bien un prophète. Le Coran en ai témoin, ainsi pour ceux qui suivent ALLAH. (Gloire et pureté)....Vous apprenez quel religion s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:44

J'apprend ma religion ^^" Le catholicisme. Et bien, Mohamed est peut-être un prophète et si c'est le cas alors que Dieu bénisse son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 14:47

C'est bien d'apprendre sa religion....
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: ...   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 14:58

je sais plus qui vient d ecrire cet erreur mais ouui il y a de l esclavagisme aujourd hui que se soit dans les pays musulmans , en france c'est un erreur de dire que l esclavagisme n existe plus car il a toujourds exister chez toute les societes d ailleur hagar etait la servante de sarah .
Encore une fois mohammed(pbuh) n a pas fait de miracles , pourquoi ? c'est ecrit dans le coran donc non il n a pas fait de miracle .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: ...   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 15:01

le miracle des miracles est le coran , il se suffit a lui meme .
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 15:28

Salam, ALLAH (gloire et pureté) se suffit à lui même. (Al qayoum)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:37

Le prophete alehi salatullah n'a t'il pas brisé la lune en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:53

Laatre29 a écrit:
J'apprend ma religion ^^" Le catholicisme. Et bien, Mohamed est peut-être un prophète et si c'est le cas alors que Dieu bénisse son nom.
       Bonjour ,

  Si tu reconnais que Mohamed (psl) est un prophète de Dieu , je dirais que tout en étant chrétien , tu es un bon croyant , et c'est à moi de dire à mon tour que Dieu te bénisse et te protège , Allah demande aux hommes de croire en Tout les prophètes y compris jésus et Mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 18:05

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Le prophete alehi salatullah n'a t'il pas brisé la lune en deux ?
quand les haddiths etc ne concorde pas le coran , on ne doit pas les croires desole mais je ne me rapelle plus ou il a ete ecrit que mohammed(pbuh) ne ferait pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 18:54

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:



mais non justement c'est là que Dieu est vraiment UN puisqu'il est aussi TOUT.

c'est un peu le même raisonnement que pour la trinité

puisque Dieu est UN, il ne peut pas être coupé en morceaux, donc tout est Dieu


Tu n'as pas compris , si toi tu fais parti de Dieu tu devrais etre "parfait" sans aucun defaut

OK ton objection est bonne.

je dois dire que la réponse n'est pas vraiment meilleure que la votre quand on vous demande pourquoi votre Dieu qui est parfait a fait un monde imparfait.

en résumé,leur réponse est de dire ce que ce n'est pas la monde qui est imparfait, c'est ta conception du parfait qui n'est pas bonne et que  tu le comprendras quand tu seras plus avancé dans la "voie" du tao.

La voie qui peut être exprimée par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.
(L'être) sans nom est l'origine du ciel et de la terre ; avec un nom, il est la mère de toutes choses.
C'est pourquoi, lorsqu'on est constamment exempt de passions, on voit son essence spirituelle ; lorsqu'on a constamment des passions, on le voit sous une forme bornée.
Ces deux choses ont une même origine et reçoivent des noms différents. On les appelle toutes deux profondes. Elles sont profondes, doublement profondes. C'est la porte de toutes les choses spirituelles.


la suite ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu n'aurait pas cree un monde qui lui soit egale , cela n'est pas logique .
Seul Dieu est parfait , si le monde etait parfait alors nous aurons deux parfaits et sans aucun doute les deux serron en concurrence pour savoir qui est "le plus parfait" alors que "parfait" est la limite meme de perfection. On ne peut pas etre "plus parfait" si l'on est deja parfait , cela n'est possible que si et seulement si on n'etait pas parfait.

Quand a leur explication , elle a beaucoup de lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 19:22

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
OK ton objection est bonne.

je dois dire que la réponse n'est pas vraiment meilleure que la votre quand on vous demande pourquoi votre Dieu qui est parfait a fait un monde imparfait.

en résumé,leur réponse est de dire ce que ce n'est pas la monde qui est imparfait, c'est ta conception du parfait qui n'est pas bonne et que  tu le comprendras quand tu seras plus avancé dans la "voie" du tao.

La voie qui peut être exprimée par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.
(L'être) sans nom est l'origine du ciel et de la terre ; avec un nom, il est la mère de toutes choses.
C'est pourquoi, lorsqu'on est constamment exempt de passions, on voit son essence spirituelle ; lorsqu'on a constamment des passions, on le voit sous une forme bornée.
Ces deux choses ont une même origine et reçoivent des noms différents. On les appelle toutes deux profondes. Elles sont profondes, doublement profondes. C'est la porte de toutes les choses spirituelles.


la suite ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu n'aurait pas cree un monde qui lui soit egale , cela n'est pas logique .
il n'est pas logique non plus qu'il crée un monde en dehors de lui car alors cela crée de la dualité.
il n'y a plus Dieu seul mais Dieu et quelque chose qui n'est pas Dieu cela fait deux.

Citation :
Quand a leur explication , elle a beaucoup de lacunes.
si on prend la peine de l'étudier, elle est bien plus profonde que celle des religions monothéistes.
chez eux il n'y a pas de dualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 19:30

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
OK ton objection est bonne.

je dois dire que la réponse n'est pas vraiment meilleure que la votre quand on vous demande pourquoi votre Dieu qui est parfait a fait un monde imparfait.

en résumé,leur réponse est de dire ce que ce n'est pas la monde qui est imparfait, c'est ta conception du parfait qui n'est pas bonne et que  tu le comprendras quand tu seras plus avancé dans la "voie" du tao.

La voie qui peut être exprimée par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.
(L'être) sans nom est l'origine du ciel et de la terre ; avec un nom, il est la mère de toutes choses.
C'est pourquoi, lorsqu'on est constamment exempt de passions, on voit son essence spirituelle ; lorsqu'on a constamment des passions, on le voit sous une forme bornée.
Ces deux choses ont une même origine et reçoivent des noms différents. On les appelle toutes deux profondes. Elles sont profondes, doublement profondes. C'est la porte de toutes les choses spirituelles.


la suite ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu n'aurait pas cree un monde qui lui soit egale , cela n'est pas logique .
il n'est pas logique non plus qu'il crée un monde en dehors de lui car alors cela crée de la dualité.
il n'y a plus Dieu seul mais Dieu et quelque chose qui n'est pas Dieu cela fait deux.

Citation :
Quand a leur explication , elle a beaucoup de lacunes.
si on prend la peine de l'étudier, elle est bien plus profonde que celle des religions monothéistes.
chez eux il n'y a pas de dualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il ya toujours une dualite , le createur et sa creature , le parfait et l'imparfait

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:22

malik75019 a écrit:
Encore une fois mohammed(pbuh) n a pas fait de miracles , pourquoi ? c'est ecrit dans le coran donc non il n a pas fait de miracle .
Qui t'a dit ca ???? c'est complétement faux en plus du MIRACLE DU CORAN qui perdurera juSQU'A LA FIN DES TEMPS LE PROPHETE PSL A FAIT PLUSIEURS MIRACLES .

LES MIRACLES DU PROPHÈTE MOHAMED RELATIFS A L'AUGMENTATION DE LA NOURRITURE
Des morceaux de Pain pour 70 personnes
130 personnes Pour Le foie d'une brebis

LES MIRACLES DU PROPHÈTE MOHAMMED RELATIFS A L'EAU

L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes
L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:

LES MIRACLES DU PROPHÈTE MUHAMMED AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEES

La guérison de l'œil de Ali avant la bataille de Khaybar
la guerison de la jambe de salam par la salive du prophete psl

LES ANIMAUX ET LES BETES ATTESTENT DE LA VERACITE DU PROPHÈTE

Un loup qui parle
Le brebis parle au prophète

MIRACLES DU PROPHÈTE AVEC DES PIERRES ET DES OBJETS INANIMÉS:
la nourriture glorifie dieu

un tronc de palmier pleure car le prophete l'a quitte



les roches disant "que la paix soit sur toi oh messager de DIEU
 
l'arbre atteste qu'il n'est qu'un DIEU et que MOHAMMED EST SON MESSAGER


MIRACLES DE LA PROTECTION DE DIEU POUR SON PROPHÈTE:

LES ANGES GABRIEL ET MICHAEL COMBATTENT A COTE DU PROPHETE PSL


 
[th][/th]
 
 



 
LA SCISSION DE La LUNE
C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).
A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2




regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:46

SKIPEER a écrit:


 
LA SCISSION DE La LUNE
C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).
A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2





Tu sais ce qu'est l'Heure? C'est le moment du Jugement, à la fin des temps.

La lune qui se fend est un des signes extraordinaires qui accompagnent ce moment.

Les bouleversements cosmiques sont un grand classique des fins du monde des religions.
Revenir en haut Aller en bas
hh





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:53

Julien88 a écrit:
Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.

Parce que les chrétiens pensent que le Coran n'est pas la parole de Dieu.
Pour les chrétiens , il est inconcevable que Dieu puisse vouloir anéantir des humains appartenant à d'autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:03

Comment savez vous que ce soit inconcevable..... Dieu est au dessus de tout ce qu'il lui associe ....
Revenir en haut Aller en bas
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:20

Julien88 a écrit:
Comment savez vous que ce soit inconcevable..... Dieu est au dessus de tout ce qu'il lui associe ....

Parce que DIEU, pour les Chrétiens, est AMOUR, ce qui n'est pas le cas d'ALLÂH !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:23

Julien88 a écrit:
Insufisant car j'ai eu foi au dire de Mohammed en étant justement  chrétien auparavant.. À cela il est indéniable à toutes croyances et religion que c'est la foi qui permet de choisir un chemin peu importé la chaîne de transmission...


Mais alors, mon cher JULIEN, qu'est-ce qui, dans l'Islam, t'a fait prendre conscience que le Coran était divin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julien88





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:31

L'eCoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:41

hh a écrit:

Pour les chrétiens , il est inconcevable que Dieu puisse vouloir anéantir des humains appartenant à d'autres religions.
ah bon ? est ce avant ou après le sauvetage ?
Je ne pense pas que les musulmans conçoivent que Dieu a le désir d'anéantir tout les humains appartenant à d'autres religion .


mario franc lazur a écrit:
Parce que DIEU, pour les Chrétiens, est AMOUR, ce qui n'est pas le cas d'ALLÂH !
Non en effet selon le coran Dieu est Ar Rahman , Ar Rahîm , al Waddud et pas AMOUR qui est un sentiment bien trop humain .

Mario Franc lazur a écrit:
Mais alors, mon cher JULIEN, qu'est-ce qui, dans l'Islam, t'a fait prendre conscience que le Coran était divin ?
Je répond pour moi et cela n'engage que moi , sans doute que le coran ne ne tombe pas dans ce que l'on pourrait qualifier de roman à l'eau de rose en disant que Dieu est amour par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyVen 25 Oct 2013, 08:00

icare a écrit:
hh a écrit:

Pour les chrétiens , il est inconcevable que Dieu puisse vouloir anéantir des humains appartenant à d'autres religions.
ah bon ? est ce avant ou après le sauvetage ?
Je ne pense pas que les musulmans conçoivent que Dieu a le désir d'anéantir tout les humains appartenant à d'autres religion .
Il s'agit, je pense, de l'anéantissement en enfer pour tous les non-croyants en l'Islam !


mario franc lazur a écrit:
Parce que DIEU, pour les Chrétiens, est AMOUR, ce qui n'est pas le cas d'ALLÂH !
icare a écrit:
Non en effet selon le coran Dieu est Ar Rahman , Ar Rahîm , al Waddud et pas AMOUR qui est un sentiment bien trop humain .
L'Amour est don! Or DIEU Se donne en ayant créé une Humanité capable de L'adorer, de L'aimer, et de servir le prochain, Humanité capable à yterme de Le rencontrer ...

Mario Franc laz a écrit:
Mais alors, mon cher JULIEN, qu'est-ce qui, dans l'Islam, t'a fait prendre conscience que le Coran était divin ?
icare a écrit:
Je répond pour moi et cela n'engage que moi , sans doute que le coran ne ne tombe pas dans ce que l'on pourrait qualifier de roman à l'eau de rose en disant que Dieu est amour par exemple .
C'est la Bible qui le dit :

Isaïe, ch. 54 : "5 Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre."

ch. 66 : 12 Car ainsi parle Yahvé : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant les genoux.13 Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 EmptyVen 25 Oct 2013, 09:49

mario-franc_lazur a écrit:
Il s'agit, je pense, de l'anéantissement en enfer pour tous les non-croyants en l'Islam !
oui mais dis moi cher mario que prévoit la bible elle pour les non croyants ????
Mathieu 13:41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :

13:42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

mathieu 
10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
mario-franc_lazur a écrit:
L'Amour est don! Or DIEU Se donne en ayant créé une Humanité capable de L'adorer, de L'aimer, et de servir le prochain, Humanité capable à terme de Le rencontrer ...
Dieu mon cher est certes AMOUR mais il est aussi compassion ,pardonneur ,et surtout LE JUSTE
Dailleurs je ne cesserai d'insister sur la justice de DIEU

A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
» Les versets du coran inapplicables à notre époque
» Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?
» bon Chrétien - bon Musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: