Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julien88

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyJeu 13 Juin - 15:35

Rappel du premier message :

13 juin 2013

Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 9:41

Semsem a écrit:

JE COMPRENDS OU TU VEUX EN VENIR AVEC TES QUESTIONS MAIS DIEU SEUL A TOUTES CES REPONSES JE NE PEUX PAS T'EXPLIQUER PLUS QUE ÇA
je sais bien que tu ne peux pas expliquer, personne ne peut expliquer.

"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"
(André Comte-Sponville)

je veux simplement que tu saches que si je suis athée, c'est un choix que j'ai fait après avoir longuement réfléchi à ce que disent les religions et en avoir conclu que ce n'était que des inventions humaines.
peut être qu'il existe un Dieu, mais ce n'est surement pas celui que vous appellez Allah.
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 10:18

rosarum, ta photo de profil m' est devenue insupportable. tu dis qu' il y a surement dieu mais ce n' est pas Allah! alors dis- moi rosarum, pk ce dieu t' as mis sur cette terre? encore pire, s' il y a des hommes qui ont modifié le Coran, pourquoi n' ont -t-ils pas fait de façon à ce qu' ils profitent le maximum de cette vie? non mais alors la chapeau bas! ces musulmans ont modifié leur religion de façon à ce qu' ils ne profitent nullement de leur vie douillette!! bref... tu me dis que t' as longtemps réfléchi, haha mon cher ami, si t' avais vraiment longtemps réfléchi, tu auras abouti au résultat suivant:

supposons qu' etre athee est la juste raison, alors c' est bon je suis ds le droit chemin.
supposons maintenant qu' etre athee n' est pas juste, alors je ne suis pas dans le droit chemin.
alors, je me dirais pk pour le reste de ma vie, je ne me consacrerai pas a une religion puisque de toute façon, si être athée est la juste raison, je NE PERDRAI RIEN!! il n' y aura pas d' apres- mort, donc de tte façon je n' est rien perdu quand je consacre le reste de ma vie athee! rosarum, je t' ai dit ceci seulement pour te montrer que tu n' as pas bien réfléchi comme tu le prétends, mais si tu fais ça à dieu, cad tu crois en le fait d' etre athee mais tu fait en meme temps ce que dieu t' ordonne, haha sois- en sur, il ne sera pas fier de toi.

donc, ce n' est pas que tu as bien réfléchi, mais plutot tu t' es laissé guider par tes désirs; sinon tu aurais opté pour cette logique.
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 10:25

j' ai fait une petite faute ds le msg precedent c' est plutot " quand je consacre le reste de ma vie a adorer dieu et a croire en une religion" c' est incroyable ce que vous me fatiguez Sad
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 10:29

je veux dire que c' est au subconscient tu crois encore que t' es athee.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 10:42

leilabzr a écrit:
tu dis qu' il y a surement dieu mais ce n' est pas Allah! alors dis- moi rosarum, pk ce dieu t' as mis sur cette terre?
moi je ne sais pas mais lui il doit le savoir.

Citation :
supposons qu' etre athee est la juste raison, alors c' est bon je suis ds le droit chemin.
supposons maintenant qu' etre athee n' est pas juste, alors je ne suis pas dans le droit chemin.
alors, je me dirais pk pour le reste de ma vie, je ne me consacrerai pas a une religion puisque de toute façon, si être athée est la juste raison, je NE PERDRAI RIEN!! il n' y aura pas d' apres- mort, donc de tte façon je n' est rien perdu quand je consacre le reste de ma vie athee! rosarum, je t' ai dit ceci seulement pour te montrer que tu n' as pas bien réfléchi comme tu le prétends, mais si tu fais ça à dieu, cad tu crois en le fait d' etre athee mais tu fait en meme temps ce que dieu t' ordonne, haha sois- en sur, il ne sera pas fier de toi.
crois tu que ton Dieu serait content qu'on croit en lui uniquement parce qu'on espère gagner quelque chose ?
en gros il nous paye pour croire en lui ?

*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 10:51

bien sur, toi tu crois en lui, car tu dois avoir peur d' un grand jour, ou personne ne parlera a personne, ou personne n' aura pitie de personne, ou chaque etre se rappellera, mais ce sera bien trop tard... alors a toi de choisir rosarum, tu crois peut etre que ce feu est un feu ordinaire, nonnn! c' est un feu qui augmente d' intensite par la pierre et les hommes, regarde- toi deja dans le mirroir, tu ne peux meme pas laisser ton doigt bruler dans le feu, regarde les gens qui étouffent près des gisements de souffre,vous n' avez pas idée, je vous assure vous n' avez pas idée!
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 13:41

Moi je n'ose meme pas penser a l'enfer parfois par megarde je me brule UN TOUT PETIT PEU et ça fait horriblement mal alors je m'imagine plongee dans le.feu tout en entier sans meme pouvoir mourir pour ne plus etre brulee , et une peau renouvelee a chaque fois pour bruler a nouveau et buvant et mangeant ds choses brulantes qui font fondre l'estomac ...ça doit faire atrocement mal...... brrr ça me donne froid dans le dos tout ça ( ou plutot ça donne chaud dans le dos parce que c'est pas froid du tout la bas...)
leila a raison , a ton avis rosarum, pourquoi les gens qui auraient "inventer" l'islam auraient inventer une religion avec de telles regles et beaucoup d'interdits? pourquoi ne pas avoir decreter tout de permis? pourquoi se donner tant de mal ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 14:01

Semsem a écrit:
Moi je n'ose meme pas penser a l'enfer parfois par megarde je me  brule UN TOUT PETIT PEU et ça fait horriblement mal alors je m'imagine plongee dans le.feu tout en entier sans meme pouvoir mourir pour ne plus etre brulee , et une peau renouvelee a chaque fois pour bruler a nouveau et buvant et mangeant ds choses brulantes qui font fondre l'estomac ...ça doit faire atrocement mal...... brrr ça me donne froid dans le dos tout ça ( ou plutot ça donne chaud dans le dos parce que c'est pas froid du tout la bas...)
leila a raison , a ton avis rosarum, pourquoi les gens qui auraient "inventer" l'islam auraient inventer une religion avec de telles regles et beaucoup d'interdits? pourquoi ne pas avoir decreter tout de permis? pourquoi se donner tant de mal ?
leilabzr et Semsem si l'on vous apportait la preuve absolue et irréfutable que l'enfer n'existe pas, iriez vous aussitôt vous mettre à voler, forniquer, tuer etc..... ?
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 14:25

oui mon cher ami, mais pas au point de voler, de faire des trucs grandioses quoi, mais plutot de parler au dos des gens, a me moquer des gens, etre hautaine,... c' est que la, tu vois, avant je le faisais car je ne savais pas que c' etait mauvais pr la société, non pour dieu . nuance!! or quand j' ai su que c' etait mauvais ds notre religion, je me suis posée des questions, et je me suis rendu compte que c' etait mauvais aussi pour la societe (disputes...) . c' est que au debut, je suivais le couramt de la societe, je ne me posais pas de quesrions, par exple une amie vient critiquer son amie a elle, moi je ne la stoppais pas , au contraire je l' ecoutais. donc, la, rosarum, tu dois comprendre que dieu a fait un seul et unique coran parce que quand meme il ne vapas faire des livres pr chacun de nous suivant son CARACTERE, donc dieu a fait le coran parce que si toi , tu vois qu' il ne faut pas etre hautain avec son frere, moi je peux croire tout au contraire, que ca ne fait pas de mal. tu me dis que si on t' apporte la preuve qu' il n' y a pas l' enfer, vas- y montre la! je t' ecoute!
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 14:40

si l'apres mort n'existait pas je me soucierai peu de ce que je fais dans cette vie j'aurais fait ce que bon me semble sans l'avis des gens mais bien sur pas au point de tuer ou de torturer ou de faire du mal a quelqu'un mais j'aurais pu par exemple aller a la plage en maillot de bain ou [......] a volonte ou des trucs comme ça j'aurais profiter de cette vie au max vu que dans ce cas la une fois morte ça y est tout est fini je ne pourrais plus vivre une 2eme fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 15:10

Semsem a écrit:
si l'apres mort n'existait pas je me soucierai peu de ce que je fais dans cette vie j'aurais fait ce que bon me semble sans l'avis des gens mais bien sur pas au point de tuer ou de torturer ou de faire du mal a quelqu'un mais j'aurais pu par exemple aller a la plage en maillot de bain ou [......] a volonte ou des trucs comme ça j'aurais profiter de cette vie au max vu que dans ce cas la une fois morte ça y est tout est fini je ne pourrais plus vivre une 2eme fois
donc ce n'est pas l'enfer qui vous empeche de faire des crimes très grave mais c'est votre nature qui est bonne.
et bien chez les athées c'est la même chose. ceux qui ont une bonne nature n'ont pas besoin de croire à l'enfer pour bien se comporter.

*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 15:46

mais t' as rien compris!!! je t' es dit que je ne volerai pas je ne tuerai pas mais je ferai beaucoup d' autres choses qui nuiront a la societe !!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 17:05

leilabzr a écrit:
mais t' as rien compris!!! je t' es dit que je ne volerai pas je ne tuerai pas mais je ferai beaucoup d' autres choses qui nuiront a la societe !!
parce que depuis que tu as peur de l'enfer tu es devenue parfaite ?

donald65

donald65

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 17:11

Croire en dieu n'est qu'une conviction personnelle et non à chercher à copier la foi des autres croyants, le mieux est avoir une ouverture d'esprit et lire la bible et le coran sans adhérer à une religion mais adhérer seulement à dieu à l'amour de dieu.

IL y a des choses bonnes dans la bible et aussi mauvaises tout comme le coran à nous donc de faire le tri et savoir s'adresser avec foi et sincérité à dieu

et je me répètes la meilleure église du monde c'est celle du coeur
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 18:20

rosarum, croire en Dieu et au paradis et a l'enfer pousse a etre le meilleur possible avec l'entourage et avec soi meme, et a essayer d'etre le plus parfait possible dans toutes les actions faites n'importe quand et n'importe ou
monnalisa

monnalisa

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 18:21

Bien dit Donald
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 18:30

Semsem a écrit:
rosarum, croire en Dieu et au paradis et a l'enfer pousse a etre le meilleur possible avec l'entourage et avec soi meme, et a essayer d'etre le plus parfait possible dans toutes les actions faites n'importe quand et n'importe ou
pour certains oui, pour d'autres non.
les talibans aussi croient en Dieu, au paradis et à l'enfer.
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 19:50

oui mais moi je te veux le plus parfait possible non pas comme les talibans.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 20:10

rosarum tu n'as pas repondu a la question pourquoi ceux qui ont inventé l'islam ont mis tout ces principes et ces interdits? pourquoi ne pas avoir inventé une religion où tout est permis? pourquoi s'etre donné tant de mal pour inventer des regles sur les moindres petits details de la vie quotidienne?
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 22:07

Semsem a écrit:
rosarum tu n'as pas repondu a la question pourquoi ceux qui ont inventé l'islam ont mis tout ces principes et ces interdits? pourquoi ne pas avoir inventé une religion où tout est permis? pourquoi s'etre donné tant de mal pour inventer des regles sur les moindres petits details de la vie quotidienne?
Moi aussi j'aimerai une reponse a cette question
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Semsem a écrit:
Il y a différents types de règles. Les nombreux rites servent notamment à rassembler, à fédérer la communauté des croyants; ils peuvent aussi viser à donner une place très importante à la religion dans le quotidien des adeptes. Il y a également un aspect symbolique: les célébrations et règles solennelles peuvent servir à impressionner, à donner un caractère mystique.
Plus pratiquement, l'interdit du porc peut être expliqué par la propension qu'a la viande de cet animal d'être infecté par des microbes dans les pays à climat chaud; le fait de prôner le mariage entre croyants, ou de pousser à faire de nombreux enfants doit permettre à la communauté de croyants de s'étendre...
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 22:39

Semsem a écrit:
Il y a différents types de règles. Les nombreux rites servent notamment à rassembler, à fédérer la communauté des croyants; ils peuvent aussi viser à donner une place très importante à la religion dans le quotidien des adeptes. Il y a également un aspect symbolique: les célébrations et règles solennelles peuvent servir à impressionner, à donner un caractère mystique.
Plus pratiquement, l'interdit du porc peut être expliqué par la propension qu'a la viande de cet animal d'être infecté par des microbes dans les pays à climat chaud; le fait de prôner le mariage entre croyants, ou de pousser à faire de nombreux enfants doit permettre à la communauté de croyants de s'étendre...
Et dans ce cas ,
pourquoi est ce que le judaisme interdit le porc?

Tu sais , je pense qu'un sujet dedie a cette question est interessant
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMar 27 Aoû - 22:52

bob:
a rassembler, a fédérer??? haha non mon ami, et je m' arrêtrai là. a impressionner? non, on doit etre modeste ds notre religion.
linterdit du porc...: t' as une justification scientifique ou c' est plutot le fruit de ton imagination? donc puisque t' as écrit cette ligne, j' exige une explication dans les moindres détails.
pousser a avoir ... non dieu ne nous a pas ordonné ca! il a dit que l' homme peut se marier avec plusieurs femmes s' il sait qu' il va etre juste, donc c' est pas un ordre comme tu vois!
' de s' etendre' oui il y aura comme ca plus de gens au paradis, alors pourquoi croyez- vous que je suis sur ce forum moi??

bon alors reponds- moi pk il est interdit de faire des relations avant le mariage, et pourquoi il est interdit de boire?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 7:37

Semsem a écrit:
toute société doit avoir des lois pour fonctionner, sinon c'est l'anarchie et/ou la loi du plus fort.
Les grandes règles comme ne pas tuer , ne pas voler.... ne sont pas une invention de l'islam, elles existaient dans toutes les religions et dans toutes les philosophies bien avant l'islam.

pour les détails, demande déjà aux Juifs parce que presque toutes vos règles  viennent de chez eux.
moi je pense que la plupart sont des coutumes tribales qui ont été transformées en prétendues "volonté divine".

comme l'a dit Bob, cela sert aussi à assurer la cohésion du groupe en distinguant clairement ceux qui en font partie et ceux qui n'en font pas partie.

"eux" et "nous" :
"eux" mangent du porc, "nous" pas
"eux "ne portent pas de voile, "nous" oui
"eux" prient debout "nous" prions prosternés
"eux" ne font pas le "ramadan" nous oui

conclusion "nous" sommes les meilleurs  Very Happy
othy

othy

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 8:23

Semsem a écrit:
toute société doit avoir des lois pour fonctionner, sinon c'est l'anarchie et/ou la loi du plus fort.
Les grandes règles comme ne pas tuer , ne pas voler.... ne sont pas une invention de l'islam, elles existaient dans toutes les religions et dans toutes les philosophies bien avant l'islam.

Pas valable pour les musulmans car l'islam existe depuis Adam (pbuh) :p
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 9:00

Pas valable pour les musulmans car l'islam existe depuis Adam (pbuh) :p
non Dieu n'a pas interdit à Adam et Eve de tuer, il leur a seulement interdit de manger certain fruit.
Ensuite Caïn a tué Abel et c'est seulement à partir de là que le meurtre a été interdit par Dieu.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 9:59

" "eux" et "nous" :
"eux" prient debout "nous" prions
prosternés
conclusion "nous" sommes les meilleurs"

C'est ça ton explication?? lol tu m'as fait bien rire
Bon alors...... Reflechissons un peu.....A partir de demain je vais..... euh..... ah j'ai trouver!!
je vais jeuner 3 mois dans l'annee, je ne vais pas manger de mouton ni de poulet, je vais faire la priere sur un seul pied, et... heu.... c'est bon pour l'instant! Demain je vous dirai les nouvelles regles!
Moi je fais tout ça et pas vous!!! Je suis meilleure que vous!!!! Lalalaleeeeeeeere :p :p :p

C'est ce que j'ai compris de ton explication
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 11:04

Semsem a écrit:
" "eux" et "nous" :
"eux" prient debout "nous" prions
prosternés
conclusion "nous" sommes les meilleurs"

C'est ça ton explication?? lol tu m'as fait bien rire
Bon alors...... Reflechissons un peu.....A partir de demain je vais..... euh..... ah j'ai trouver!!
je vais jeuner 3 mois dans l'annee, je ne vais pas manger de mouton ni de poulet, je vais faire la priere sur un seul pied, et... heu.... c'est bon pour l'instant! Demain je vous dirai les nouvelles regles!
Moi je fais tout ça et pas vous!!! Je suis meilleure que vous!!!! Lalalaleeeeeeeere :p :p :p

C'est ce que j'ai compris de ton explication
je constate que sur les forum les musulmans ne cessent de reprocher aux chrétiens de manger du porc, de boire du vin  et aux chrétiennes dans pas porter de voile .  pourquoi ces reproches si ce n'est pas parce que vous vous croyez meilleurs qu'eux ?

pour moi je ne vois pas de différence entre ne pas manger de poulet et ne pas manger de porc, se mettre la tête par terre  pour prier ou bien prier sur un seul pied etc....  ce sont des rites qui ont du sens pour ceux qui savent pourquoi ils les pratiquent mais qui sont absurdes pour les autres. (par exemple pour vous le porc est "impur" pour les hindous la vache est "sacrée", et pour moi les deux sont aussi absurdes l'un que l'autre)

dans les anciennes religion paiennes, il était courant de faire des sacrifices d'animaux pour s'attirer les faveurs de Dieu.
on peut aussi considérer que toutes les privations que vous vous infligez à vous même (ne pas manger de porc, faire le ramadan , garder un voile sur la tête par tous les temps etc...) sont des sacrifices pour vous attirer les faveurs de votre Dieu car ces "sacrifices" ne profitent à personne d'autre que vous même.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 11:17

" on peut aussi considérer que toutes les
privations que vous vous infligez à vous
même (ne pas manger de porc, faire le
ramadan , garder un voile sur la tête par
tous les temps etc...) sont des sacrifices pour
vous attirer les faveurs de votre Dieu car
ces "sacrifices" ne profitent à personne
d'autre que vous même."

Exactement a une rectification pres: ce n'est pas nous qui avons decidé de toutes ces "privations"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 11:27

Citation :
pour moi je ne vois pas de différence entre ne pas manger de poulet et ne pas manger de porc, se mettre la tête par terre  pour prier ou bien prier sur un seul pied etc....  ce sont des rites qui ont du sens pour ceux qui savent pourquoi ils les pratiquent mais qui sont absurdes pour les autres. (par exemple pour vous le porc est "impur" pour les hindous la vache est "sacrée", et pour moi les deux sont aussi absurdes l'un que l'autre)
Bonjour Rosarum,

Je confirme que ce sont des rites qui n'ont de sens que pour ceux qui adhèrent à une religion. Je ne mangeais pas de porc lorsque j'étais musulmane convaincue que c'est mauvais pour la santé. Aujourd'hui, j'en mange et je ne me porte pas plus mal, c'est même l'inverse, je ne me prive plus des bons plats traditionnels où l'on utilise la viande de porc, et il y en a...

C'est fou quand même la quantité de bons plats que je ne pouvais pas manger pour des raisons absurdes.

Je ne buvais pas d'alcool non plus, j'ai toujours du mal avec ça en revanche, je n'aime pas le goût mais ce n'est plus pour une raison irrationnelle.

C'est effectivement une forme de sacrifice et de privation. Cela rend paranoïaque aussi, il faut lire attentivement tous les ingrédients lorsqu'on achète un produit, j'ai gardé un peu ce travers, mais il est clair que toutes ces privations alimentaires ont pour but de distinguer les croyants des autres pour éviter la dissolution de leurs croyances.

*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 13:27

mais rosarum voyons on ne se croit pas meilleurs que les chrétiens, mais qu' on a vu de nos propres yeux des choses, des rêves mais c' est personnel; je ne peux pas tout dire! et meme si je dirai, vous n' allez pas prendre mes paroles au sérieux! c' est qu' on est tellement surs de notre religion et on a peur pour vous et aussi on veut que dieu nous aime encore plus!

tu dis que tte société doit avoir ses lois sinon ca va etre l' anarchie? mais c' est ca, il y a la religion pour qu' il n' y est pas d' anarchie. et à ton avis, qui va se soucier le plus du monde? qui? non réponds toi- meme avant de lire? c' est son créateur bien sur! c' est dieu! donc il a fait ce concept de religion parce qu' il nous a différencié des animaux par le cerveau et la parole. il a voulu que ce monde d' humains ait les memes normes...
tryphon

tryphon

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 16:17

[si les chrétiens attendent le Retour du christ tout comme les musulmans , alors Mohamed(psl) était pour toi comment ?

1. Apôtre.
 2. Illuminé.
 3. Sage.
 4. Penseur.
 5. hérétique
 6. Agnostique .
 7. Saint .
 8. Autres appréciations .

tu n'as qu'à répondre par un chiffre , je comprendrais !!
5
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 17:07

Semsem a écrit:
" on peut aussi considérer que toutes les
privations que vous vous infligez à vous
même (ne pas manger de porc, faire le
ramadan , garder un voile sur la tête par
tous les temps etc...) sont des sacrifices pour
vous attirer les faveurs de votre Dieu car
ces "sacrifices" ne profitent à personne
d'autre que vous même."

Exactement a une rectification pres: ce n'est pas nous qui avons decidé de toutes ces "privations"
c'est bien toi qui a accepté de croire que c'est Dieu qui exige tout ça.
(un dieu qui s'occupe de cuisine et de couture ne fait pas très sérieux mais bon.....)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 17:17

leilabzr a écrit:
mais rosarum voyons on ne se croit pas meilleurs que les chrétiens, mais qu' on a vu de nos propres yeux des choses, des rêves mais c' est personnel; je ne peux pas tout dire! et meme si je dirai, vous n' allez pas prendre mes paroles au sérieux!
des rêves tout le monde en fait, s'il fallait les prendre au sérieux......

Citation :
c' est qu' on est tellement surs de notre religion et on a peur pour vous et aussi on veut que dieu nous aime encore plus!
c'est gentil mais nous sommes grands, nous ne croyons plus au père Noël.  Very Happy

Citation :
tu dis que tte société doit avoir ses lois sinon ca va etre l' anarchie? mais c' est ca, il y a la religion pour qu' il n' y est pas d' anarchie.
oui mais je préfère la loi des hommes à la prétendue loi de Dieu qui ne sait pas ce qu'il veut puisqu'il change d'avis et se contredit selon les religions.

Citation :
et à ton avis, qui va se soucier le plus du monde? qui? non réponds toi- meme avant de lire? c' est son créateur bien sur! c' est dieu! donc il a fait ce concept de religion parce qu' il nous a différencié des animaux par le cerveau et la parole.   il a voulu que ce monde d' humains ait les memes normes...
je constate que le monde est fait de telle sorte qu'il fonctionne tout seul. (plus ou moins bien c'est un autre sujet)
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 17:53

Personnellement je n'ai aucun mal a te croire leilabzr je vois bien que tu es sincere d'apres tes messages et j'admire ta foi , moi meme ayant vecu et vu des choses dont personne ne me croirait si je les disait :)
Tant qu'on y est Est ce que tu peux m'en dire plus sur l'orphelin qui a vu les arbres se courber la nuit du destin? Cad comment ils faisaient, a quel moment de la journee, quel jour du ramadan,... ça m'interesse beaucoup tout ça car j'y crois
et les choses dont tu disais que personne ne te prendrait au serieux , moi si, tu peux me dire comme quoi si ça ne te derange pas? je suis beaucoup interesser par ce genre de choses car comme je l'ai.dit plus haut j'en ai deja vecu

PS: tu peux me repondre par mp si tu veux ou ne pas repondre du tout c'est comme tu veux

Amicalement
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 17:58

Quant a toi rosarum tu peux rester en train de rever que "l'entite creatice" qui a cree ce monde (car ce n'est pas Dieu pour toi) t'accueille au paradis fiere de toi car tu faisais de bonnes actions sans pour autant croire en elle
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 19:46

Nous devrons etre d'accord que si "entite creatrice" il y avait elle doit etre extrement intelligente puisqu'elle a cree l'homme qui est lui intelligent .
Et l'intelligence qui a cree l'homme n'est autre que Dieu.
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 20:28

semsem: mp ^^ c' est plus discret Wink
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 21:15

Tu peux éssayer , sauf pour la Mecque , je ne sais pas si les saoudéens acceptent les touristes , à visiter la mecque , si tu veux jeûner , tu peux le faire , pour l’Aumône c'est ouvert à toutes âmes charitable , pour la prière , il te faudras apprendre quelque versets , pour la chahada , ça demande ta conviction , mais on est pas là , tu peux tout éssayer pour voir , même si tu te donne un délai , L'important c'est de vouloir .

Tu n'as rien à perdre pour éssayer !!

Ce ne serait pas en tant que touriste !

Il se trouve que, lorsque je vais en Algérie,  je suis à Mostaganem, ville  très marquée par le soufisme, de longue date .
Et il m'a été donné de prendre conscience dans l'une des mosquées de mon attirance naturelle et spontanée pour cet islam .
Cette conviction ne fait que se renforcer : il y a déjà quelques années une sœur musulmane  enseignant elle-même l'islam, m'avait orienté, vu mes questionnements, vers le soufisme .
Tout récemment encore, j'ai suivi une émission où  chaque intervenant - musulman  et converti  - était d'accord sur ce point: un occidental qui vient à l'islam ne devrait le faire que dans le cadre du soufisme, sans quoi, il ne peut pas progresser, voire même il risque de régresser .

...
Je trouve ça très faux, la majorité des convertis que je connais ne sont pas soufis et vivent très bien leur Islam, le problème du soufisme c'est le culte des saints qui tend facilement vers le shirk.
il y a 20 ou 30 ans, à l'époque hippy  hare Krishna, les occidentaux qui se convertissaient à l'islam étaient tous soufis car ils recherchaient la spiritualité.  maintenant avec la propagande wahabo salafiste, ils sont en effet rares à aller vers le soufisme.
ceci dit je suis d'accord que pour un occidental, se convertir à l'islam wahabo salafiste est une régression car il  n'y a aucune spiritualité dans cette forme de religion.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 21:24

Nous devrons etre d'accord que si "entite creatrice" il y avait elle doit etre extrement intelligente puisqu'elle a cree l'homme qui est lui intelligent .
hum....intelligence assez limitée à voir comment les humains gèrent leur planète.
donc Dieu n'a pas besoin d'être "extrêmement intelligent" pour être au dessus. une intelligence moyenne lui suffira.  lol! 

Citation :
Et l'intelligence qui a cree l'homme n'est autre que Dieu.
"Il y a du narcissisme dans la religion, dans toute religion (Si Dieu m’a créé, c’est que j’en valais la peine !) et c’est une raison d’être athée : croire en Dieu, ce serait péché d’orgueil."
(André Comte-Sponville )
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 EmptyMer 28 Aoû - 21:46

.[/b][/color] Vas faire un tour sur mon "histoire de 4000 ans de monothéisme", cela t'apprendra bien des choses !
[color=#663366]

et ben la.............TU TE PREND POUR QUOI pour venir nous dire : SUR [b]MON
"HISTOIRE DE 4000 ANS...

un conseil pour toi : RESTE SAGE et GARDE TA PLACE LA OU TU ES

Suspect 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 9 Empty

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant