Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à 14,99€ (même après ...
14.99 € 24.99 €
Voir le deal

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julien88

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:35

Rappel du premier message :

13 juin 2013

Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Amy*

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:24

monnalisa a ecrit:
Bonjour semsem'
En réponse à la dernière phrase:
S"i vous avez une question a me poser et
qui vous tracasse sur l' islam n' hésitez
pas"

Mais j'ai deja poser une question:

Monnalisa a ecrit:
J admire ton Amour pour Dieu' mais je ne
pense pas qu à ton âge tu puisses parler
objectivement de ta religion que tu vis très
sincèrement' (on sent que c est viscéral.)

J'ai ecrit
Pourquoi donc? Ou est le probleme?
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:29

PS: c'est quand tu as ecrit ça a leilabzr. 19 ans, c'est pas petit
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:30

PS: c'est quand tu as ecrit ça a leilabzr.
19 ans, c'est pas petit
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:14

monnalisa: non moi j'ai connu beaucoup d' épreuves dans ma vie, c' est alors qu' un jour je me suis demandé sur ma religion qui était alors l' islam mais bien sur j' était alors non pratiquante comme mes amis et tout le monde d' ailleurs(qqun qui prie beaucoup possèdera par la suite une trace gris noire sur son front qui sera par la suite de la lumière pour le guider vers la voix correcte du paradis mais bien sur il y a ceux qui prient pour le montrer aux gens afin qu' ils possèdent la confience des gens puis ils font ce qu' ils veulent, ces gens on les appelle les 'mounafikoun' et ils iront tous a l' enfer. bref, je me suis mise à me poser des questions sur ma religion. commencons par les chrétiens: ils croient que dieu a un fils? alors, puisque c' est le Dieu, pourquoi il n'a voulu avoir qu' un UNIQUE fils? pourquoi il n' a pas eu d' autres? et puis pourquoi il a laissé mourir son unique fils? et s' il l' a laissé, pk il n' a pas eu alors d' autres enfants? et pk un fils non une fille? de plus, deux qui règnent sur tout un UNIVERS doivent un jour se battre pour par exemple le destin des gens. lui veut que tu sois médecin et l' autre veut que tu sois architechte. l' un veut la pluie à telle heure et l' autre se dit non je la veux plutot à telle heure. bref, il y a beaucoup d' autre choses à dire, moi j' ai commencé mes prières régulières peu avant ramadan, et j' ai continué durant ramadan, non mais je t' assure t' as pas idée comme c' était magnifique durant ramadan c' est comme si toutes les forces du mal t' ont abandonnée et il n' y avait que dieu à qui on faisait ses confessions, un amour profond je vous assure, et surtout le miracle consiste à lire le coran mais aussi à le comprendre, vous n' avez pas idée comme il est complet. je vous donne des exemples: dieu dit aux musulmans pratiquants ne soyez pas tristes après les moments durs viennent les bons moments; il dit aussi combien l'homme peut etre ingrat, lorsque dieu lui donne de ses biens, il en profite le maximum puis lorsqu'il le met en épreuve, il devient qqun de terrible qui ne remercie pas dieu, au contraire...et c' est bien la vérité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:21

Bonsoir leilabzr

Peux-tu aller te présenter ici : http://www.dialogueislam-chretien.com/f5-faisons-connaissance

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 2129354088 
Tomi

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:34

leilabzr a écrit:
c' est faux ce que tu dis la Tomi. les musulmans dont tu parles et qui ni nient la prédestination ne sont pas de vrais musulmans et n' ont pas lu correctement le coran
..... et puis comme tu le dis donne moi un exemple de paradoxe au coran, j' ai hâte de t' entendre....
Le plus simple est évidemment de laisser parler le Coran.

Versets en faveur de la prédestination:

3:6
4:78
4:134
6:39
20:50
25:2
28:68
32:5
80:18-19
81:27-28-29
87:1-2-3
91:7-8

Il y en a d'autres. Choisis l'un ou l'autre, on les traduis et on en discute.

Verset contre la prédestination, donc en faveur du libre-arbitre de l'homme:

4:79
5:105
10:44
18:29

Je reconnais qu'une majorité de versets penchent vers la prédestination. C'est surtout sur les forums, comme celui-ci par exemple, que j'ai rencontré des musulmans affirmant le libre-arbitre de l'homme.
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:49

et puis voila je me vois obligée de vous raconter l' histoire d' un orphelin que mon père connait bien et que je connait bien ( c' est qqun de la famille) qui a vécu très proche de dieu et il a vécu une existance très dure et qui a vu pendant laylet lkadr (c' est la nuit durant laquelle est descendu le coran sur terre) tous les arbres se courber et bien ca ne m' étonnerait pas car Allah a toujours valorisé les orphelins et les pauvres et il ne cesse de répéter au coran qu' on doit les aider, et si on les aide parce que dieu le veut, il augmentra notre fortune, c' est écrit aussi au coran que chacun de nous SANS EXEPTIONS lorsqu'il est encore dans l' utérus de sa mère, sa fortune est déjà écrite et qu' il enrichit celui qu' il veut et appauvrit celui qui veut , mais aussi chacun de nous aura une part de richesse au cours de sa vie, et les voleurs ne font qu' accélérer leur fortune. de plus, une autre preuve visuelle, vous avez surement entendu parler de 'jabal ouhod' (une montagne jadis notre prophète mohammed salla lahou alayhi wa sallam y a fait la bataille de ouhod). j' ai vu dans une video sur youtube -c' est incroyable - les reliefs formant le prénom 'mohammed' en arabe, vous pouvez vérifier. autre argument: vous pouvez faire des recherches sur internet, et vous verrez que le coran englobe plusieurs faits découverts par la science par la suite. exple: le pharaon noyé par allah ds la mer a été trouvé renfermant ds son corps une grande quantité de sel qui ne pouvait provenir que de l' eau de mer, le scientifique s' est alors tt de suite intégré à l' islam, vous pouvez vérifier... et plein d' autres choses
Tomi

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:01

leilabzr a écrit:
et puis voila je me vois obligée de vous raconter l' histoire d' un orphelin que mon père connait bien et que je connait bien ( c' est qqun de la famille) qui a vécu très proche de dieu et il a vécu une existance très dure et qui a vu pendant laylet lkadr (c' est la nuit durant laquelle est descendu le coran sur terre) tous les arbres se courber et bien ca ne m' étonnerait pas car Allah a toujours valorisé les orphelins et les pauvres et il ne cesse de répéter au coran qu' on doit les aider, et si on les aide parce que dieu le veut, il augmentra notre fortune, c' est écrit aussi au coran que chacun de nous SANS EXEPTIONS lorsqu'il est encore dans l' utérus de sa mère, sa fortune est déjà écrite et qu' il enrichit celui qu' il veut et appauvrit celui qui veut , mais aussi chacun de nous aura une part de richesse au cours de sa vie, et les voleurs ne font qu' accélérer leur fortune. de plus, une autre preuve visuelle, vous avez surement entendu parler de 'jabal ouhod' (une montagne jadis notre prophète mohammed salla lahou alayhi wa sallam y a fait la bataille de ouhod). j' ai vu dans une video sur youtube -c' est incroyable - les reliefs formant le prénom 'mohammed' en arabe, vous pouvez vérifier. autre argument: vous pouvez faire des recherches sur internet, et vous verrez que le coran englobe plusieurs faits découverts par la science par la suite. exple: le pharaon noyé par allah ds la mer a été trouvé renfermant ds son corps une grande quantité de sel qui ne pouvait provenir que de l' eau de mer, le scientifique s' est alors tt de suite intégré à l' islam, vous pouvez vérifier... et plein d' autres choses
J'aimerais qu'on en reste au Coran, que nous avons pris tous les deux comme témoin.
monnalisa

monnalisa

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:09

Sans le libre arbitre nous serions des humains programmés comme des robots.
monnalisa

monnalisa

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:20

Bonsoir Leila ZR'
Tu es une personne au coeur généreux c est certain' on le voit dans ta façon d écrire.
Par contre protège toi en ne croyant pas tout ce que l on te raconte sur ta religion et tous les livres que tu peux lire.
J étais très gentille et généreuse à ton âge' j aimais parler de Dieu et du coran ...
Et je me suis faites bouffer par certains qui mon lavé le cerveau. Avec le recul j avais l impression d être dans une secte. Juste méfie toi des loups qui pourraient trouver en toi une proie facile car généreuse.
Fraternellement. Bisou
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:25

" Et je me suis faites bouffer par certains qui
mon lavé le cerveau. "

Dans quelle mesure?
Tomi

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:12

monnalisa a écrit:
Merci de confirmer ce que j'ai dit à leilabzr.
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:36

tomi: oui oui bien sur on reste au coran.. :)
5:105 : c'est a dire que vous devez faire attention de tout ce qui vous éloigne de dieu ds la vie, tout ce qui vous entraine comme désirs... dans la vie. ecoutez , vous avez raison de mettre ce verset, en effet il y a un truc que ceux qui maitrisent mal l' arabe disent que: on dirait c'est l' homme qui décide de son destin mais non en réalité c' est pas ça. je vous ai déjà dits que les procédés sont à vous couper le souffle. moi, je l'ai deviné toute seule mais aussi je l' ai lu dans l' explication de ibn kathir (un gros livre c' est sûr qu' il y a la traduction, je vous le recommende vivement) et d' ailleurs tu peux t' en certifier en lisant le reste du verset, tout est lié..
4:79: bon cela veut dire que tout ce tu fais comme mal, dieu te le rendra, et tt ce que tu possèdes comme biens, c' est allah qui te le donne. effectivement, j' ai lu moi aussi l' explication parce que je n' ai pas compris le verset donc voila si t' es malade, la fièvre surtout.. c'est parce que t' as déjà fait qqchose de mal.
10:44: bien sur! c' est ecrit que allah n' est pas injuste envers les gens mais ce sont les gens qui sont injustes envers eux- meme. exemple: dans ma chère société, ils savent pertinnemment qu' il faut faire la prière or ils ne la font pas, tu leur dit pk? ils te diront dieu nous pardonnera or ce n' est pas vrai ou on commencera a prier a un age du genre 40 ansalors qu' ils ne sauront jamais qd est ce ils seraient morts.
18:29: non la, allah est en train de décrire ce qui va se passer à ceux qui ne croient pas en lui, l' enfer....
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:40

tomi: merci de m' expliquer comment vous trouvez logique qu' un dieu a un unique fils et comment ils réussissent à se décider sur ton destin. et merci de me répondre sur mes explications du message précédent et si tu es convaincu...
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:50

monnalisa: non, nous on n' a pas ces trucs de sectes d' ailleurs je connais le mot en francais mais pas en arabe :pp alors puisque tu t' es fait bouffer par..... je crois qu' il est temps que tu penses a ton après- mort. car ce n' est pas une question de vie ou de mort, loin de la c' est une question d' EXISTENCE INFINIE, et tu crois peut etre que dieu te pardonnera car tes parents ne croyaient pas en allah, non ! et c' est écrit noir sur blanc au coran. ca se voit que vous ne savez pas ce qui vous attend en enfer, ilya beaucoup de versets qui racontent l' avenir de ceux qui ne croient pas en allah, vous devriez pourtant les lire... :)
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 02:02

Tomi a écrit:
monnalisa a écrit:
Merci de confirmer ce que j'ai dit à leilabzr.
tomi , rarement les musulmans expliquent les contradistions du coran..ou d umoins sans mettre en avant le "contexte" des versets contradistoire..
comme toi je voudrais bien que leilabzr explique ces contradistions a propos de la predestination..

mais il est vrai que la majorite des musulmans croient que tout est ecrit , cela rends les choses tellement plus simple et enleve la responsabilité de choix et d'actes complexes..

tu a raison de dire tomi que sans le libre arbitre nous serions des robots ...
heureusement que dieu ne nous a pas programer , et que le libre arbitre existe vraiment , au moins chez les chretiens..

les musulmans confondent le fait que dieu connait tes choix a l'avance e tle fait que ce soit lui qui decide tout a notre place..
connaitre a l'avance ne veut pas dire tout decider a l'avance...

en gros dieu sait si on vas aller a droite ou a gauche , mais c'est pas lui qui nous l'impose...il nous laisse choisir...

cela rends aussi plus simple pour les musulmns le coran.
car dieu l'avait deja ecrit en sachant que les hommes allaient desobeir a ses commandements qu'il nous a fait parvenir..donc le coran avait été ecrit au debut afin de nous le faire parvenir pour persuader les hommes de son existence...
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 07:02

hamagil: 'en gros dieu sait si on vas aller a dte ou a gauche, mais c' est pas lui qui nous l' impose' oui c' est exactement ça, c' est que dieu connait a l' avance si tu vas réussir à ton examen ou pas, de cette manière, il crée les circonstances favorables à ce résultat, donc il ne faut pas se dire je ne vais pas travailler parce que de toute facon tout est prévu à l' avance. imaginez que le destin de chacun n' est pas à l' avance écrit, ça sera comme du désordre sur terre, il n' y auraient pas les LIENS qui lient les gens, quand vous dites ' rien n' est fait au hasard' en fait, vous vous y etes parvenus mais par pure expérience, alors que toi par exemple, pour que tu renconyres telle personne, tout une histoire se crée, les circonstances changent afin de favoriser ta rencontre et c' est sur d' autres faits divers, ceci n' est-j' est- elle pas une preuve vivante que dieu a tout conçu à l' avance? j' espère que vous etes convaincus, et puis je veux vous répéter qu' il n' y a AUCUNE contradiction au coran, moi je l' ai tout lu mais quand je vous dit que ce livre est un miracle sur terre.
hamagil: c' est déjà expliqué la-haut. si vous savez lire l'arabe, ca faciliterait bien les choses
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:00

leilabzr a écrit:
si vous avez une question a me poser et qui vous tracasse sur l' islam n' hésitez pas
Chère LEILABZR, il y a un message "BIENVENUE-SALAM, qui t'attend dans ta messagerie ! Et pourrais-tu te présenter dans la section : "Faisons connaissance " !

Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 23 Aoû 2013, 09:11, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:06

hamagil a écrit:

......
tu a raison de dire tomi que sans le libre arbitre nous serions des robots ...
heureusement que dieu ne nous a pas programer , et que le libre arbitre existe vraiment , au moins chez les chretiens..
...

Un ancien fil pourrait être réouvert : la prédestination selon les Chrétiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:08

leilabzr a écrit:
monnalisa: non, nous on n' a pas ces trucs de sectes d' ailleurs je connais le mot en francais mais pas en arabe :pp alors puisque tu t' es fait bouffer par..... je crois qu' il est temps que tu penses a ton après- mort. car ce n' est pas une question de vie ou de mort, loin de la c' est une question d' EXISTENCE INFINIE, et tu crois peut etre que dieu te pardonnera car tes parents ne croyaient pas en allah, non !  et c' est écrit noir sur blanc au coran. ca se voit que vous ne savez pas ce qui vous attend en enfer, ilya beaucoup de versets qui racontent l' avenir de ceux qui ne croient pas en allah, vous devriez pourtant les lire... :)
Parce que tu penses réellement, avec ton intelligence de jeune de 19 ans, que le verset 56 de la sourate 4 a pu être pensé et dicté par DIEU Lui-même ?!!!?

Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 23 Aoû 2013, 09:20, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:19

leilabzr a écrit:
monnalisa: non moi j'ai connu beaucoup d' épreuves dans ma vie, c' est alors qu' un jour je me suis demandé sur ma religion qui était alors l' islam mais bien sur j' était alors non pratiquante comme mes amis et tout le monde d' ailleurs(qqun qui prie beaucoup possèdera par la suite une trace gris noire sur son front qui sera par la suite de la lumière pour le guider vers la voix correcte du paradis mais bien sur il y a ceux qui prient pour le montrer aux gens afin qu' ils possèdent la confience des gens puis ils font ce qu' ils veulent, ces gens on les appelle les 'mounafikoun' et ils iront tous a l' enfer.
....................

Mon Dieu, tout de suite, l'obsession musulmane : la peur de l'enfer !!!

Seule cette peur, on a cette impression, vous retient de quitter votre religion ! C'est une impression que beaucoup donnent en tous cas ! Attention! si tu quittes l'Islam, tu rôtiras en enfer, ta peau sans cesse renouvelée, pour l'éternité !!!

Mon DIEU, pardonnez-leur de Vous imaginer si cruel !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:27

leilabzr a écrit:
commencons par les chrétiens: ils croient que dieu a un fils? alors, puisque c' est le Dieu, pourquoi il n'a voulu avoir qu' un UNIQUE fils? pourquoi il n' a pas eu d' autres? et puis pourquoi il a laissé mourir son unique fils? et s' il l' a laissé, pk il n' a pas eu alors d' autres enfants? et pk un fils non une fille? de plus, deux qui règnent sur tout un UNIVERS doivent un jour se battre pour par exemple le destin des gens. lui  veut que tu sois médecin et l' autre veut que tu sois architechte. l' un veut la pluie à telle heure et l' autre se dit non je la veux plutot à telle heure. bref, il y a beaucoup d' autre choses à dire, .............

Tu ne sais rien de la foi chrétienne, ma chère LEILA. rien de rien !

Car YHWH n'a jamais eu d'enfant, ni garçon ni fille ! Jamais de femme non plus !!! Et il n'y a qu'UN SEUL DIEU ...

Pense à toi, tu es unique, il n'y a pas deux LEILA !

Mais tu penses, tu parles et t'exprimes et tu agis : voilà, c'est cela la Trinité : DIEU UNIQUE qui pense ( et c'est le Père ) qui s'exprime ( et c'est le Fils) , et qui agit par amour, (et c'est l'Esprit)...

Comprends-tu mieux ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:30

Tomi a écrit:
leilabzr a écrit:
c' est faux ce que tu dis la Tomi. les musulmans dont tu parles et qui ni nient la prédestination ne sont pas de vrais musulmans et n' ont pas lu correctement le coran
..... et puis comme tu le dis donne moi un exemple de paradoxe au coran, j' ai hâte de t' entendre....
Le plus simple est évidemment de laisser parler le Coran.

Versets en faveur de la prédestination:

3:6
4:78
4:134
6:39
20:50
25:2
28:68
32:5
80:18-19
81:27-28-29
87:1-2-3
91:7-8

Il y en a d'autres. Choisis l'un ou l'autre, on les traduis et on en discute.

Verset contre la prédestination, donc en faveur du libre-arbitre de l'homme:

4:79
5:105
10:44
18:29

Je reconnais qu'une majorité versets penchent vers la prédestination. C'est surtout sur les forums, comme celui-ci par exemple, que j'ai rencontré des musulmans affirmant le libre-arbitre de l'homme.

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 2129354088  cher TOMI, de nous avoir donné ces références !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:35

leilabzr a écrit:
tomi: merci de m' expliquer comment vous trouvez logique qu' un dieu a un unique fils et comment ils réussissent à se décider sur ton destin. et merci de me répondre sur mes explications du message précédent et si tu es convaincu...

En DIEU, il y a une Pensée Toute Puissante divine ; une Parole créatrice divine ; un amour divin infini qui est la source de Son action !

Et parce qu'il est AMOUR, DIEU ne nous prend pas pour des robots et respecte notre liberté ;

Voilà la logique chrétienne ! Elle ne te plaît pas, ma chère LEILA ?
othy

othy

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:41

Tomi a écrit:
othy a écrit:

Ah non généralement, il n'est pas question que quelqu'un se convertisse sans savoir ce qui l'attend, déjà on informe des 5 piliers de l'Islam à savoir L'Unicité de Dieu et que Mohamed (pbuh) est son Messager on lui précise bien que Jésus (pbuh) n'est qu'un Messager de Dieu)
Tu as quelque chose à voir avec la langue anglaise? A cause de ton "peace be upon him" que tu nous sers à longueur de forum (je suis un ancien des forums musulmans anglophones)

Pourquoi ? L'anglais te dérange ?

Citation :
... et enfin croire à la prédestination
C'est grave ce que tu dis-là! Beaucoup de musulmans contestent fortement toute prédestination.
Mais il est vrai aussi que le Coran se mélange les pédales sur ce sujet, comme d'autres religions, et affirme tantôt qu'Allah décide de tout, tantôt que l'homme décide par lui-même..

L'homme décide de lui même par la permission de Dieu =)

Citation :
il suffit de croire et nul besoin de rite ou quoi que ce soit ...
Faux, il y a au moins les rites de la prière: ablutions, prosternations, ordre des prières, temps de la prière, sans parler de ceux qui concernent les femmes, les enterrements, la naissance, etc...

Je parle de la conversion, y'a pas une rituel de conversion à part attester la chahada devant des témoins ...

*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 12:54

cher MARIO j' utilisait la version mobile du site ou il n' y avait pas la boite de reception, la rubrique de gauche et je ne croyais pas que tu etais l' admin :p et puis il est ou tomi? j' ai l' impression que je lui ai posé des questions.
MARIO: NON mon cher MARIO ta logique chrétienne ne me plait pas car tu n' as pas d' argumentsLOGIQUES ET VISUELS, moi je t' ai donné par contre pleins d' arguments logiques+visuels. en plus, j' ai expliqué TOUS les versets qui posent problème à notre cher TOMI. et je vous donnerai encore d' autres arguments si vous le souhaitez:
entre nos 2 religions, il.y a surement une de modifiée par l ' HOMME. alors crois tu mon cher mario, d' après ta logique, que l' HOMME modifie une religion parce qu' elle lui procure du plaisir, genre il en a assez de cette vie belle etenvoutante ou parce qu' elle ne lui procure pas le plaisir nécessaire et d' après son esprit humain ( mais au fait c' est le diable qui lui dicte ses désirs) il doit absolument la modifier afin que les générations d' après soient assez satisfaites du résultat?
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 16:16

mario a ecrit:
Tu ne sais rien de la foi chrétienne, ma
chère LEILA. rien de rien !
Car YHWH n'a jamais eu d'enfant, ni
garçon ni fille ! Jamais de femme non
plus !!! Et il n'y a qu'UN SEUL DIEU ...
Pense à toi, tu es unique, il n'y a pas deux
LEILA !
Mais tu penses, tu parles et t'exprimes et tu
agis : voilà, c'est cela la Trinité : DIEU
UNIQUE qui pense ( et c'est le Père ) qui
s'exprime ( et c'est le Fils) , et qui agit par
amour, (et c'est l'Esprit)...
Tu comprends mieux??

Personnellement, je ne comprends plus rien... Tu viens de dire que Jesus n'est pas fils de Dieu: " YHWH n'a jamais eu d'enfant, ni
garçon ni fille ! Jamais de femme non
plus !!! "
Alors c'etait qui qui etait ds le ventre de Marie? La parole de Dieu incarnée en son fils? Ce qui fait que Jesus est fils de Dieu engendré par Dieu... Je me trompe? J'ai surement mal compris ce que tu as ecrit.. Vous n'arretez pas de nous repeter que Jesus est Dieu- fils de Dieu a longueur de journee et maintenant tu viens de dire le contraire...Franchement j'y comprend plus rien

Mario a ecrit:
Et parce qu'il est AMOUR, DIEU ne nous
prend pas pour des robots et respecte
notre liberté ;

Donc est ce que selon vous, Dieu n'est pas assez puissant pour connaitre le futur et savoir les choix que vous allez faire?

Mario a ecrit:
Parce que tu penses réellement,
avec ton intelligence de jeune de
19 ans, que le verset 56 de la
sourate 4 a pu être pensé et dicté
par DIEU Lui-même?

Il est ou le probleme avec le verset 56 de la sourate 4? Depuis quand il y a 14 siecles les gens savaient que une fois brulee, la peau(ou plutot les cellules) sont mortes a jamais? Ce verset AU CONTRAIRE montre que le Coran vient reellement de Dieu.
Et puis ou est le.probleme que Dieu punisse les gens qui n'ont pas cru dans l'enfer? Notre Dieu est plus juste que le votre car chez vous, le pire pecheur du monde massacreur et criminel ira au Paradis juste en choisissant Jesus a sa mort sans pour autant s'etre repenti...
PS: qu'est ce qu'elle a l'intelligence de 19 ans?

mario a ecrit:
Mon Dieu, tout de suite, l'obsession
musulmane : la peur de l'enfer !!!
Seule cette peur, on a cette impression,
vous retient de quitter votre religion ! C'est
une impression que beaucoup donnent en
tous cas ! Attention! si tu quittes l'Islam, tu
rôtiras en enfer, ta peau sans cesse
renouvelée, pour l'éternité !!!

Si on n'avait pas peur de l'enfer et que l'on pouvait aller au Paradis quoi qu'on fasse comme chez vous alors ce serait trop de simple de pecher!

mario a ecrit:
Mon DIEU, pardonnez-leur de Vous
imaginer si cruel !

Mon DIEU, pardonnez-leur de Vous imaginer si injuste, ne punissant personne et mettant criminels (non repentis) et pieux dans le même sac!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 22:06

Semsem a écrit:

Il est ou le probleme avec le verset 56 de la sourate 4?
il est que votre dieu est sadique puisqu'il prolonge volontairement la souffrance.
si tu veux adorer un dieu sadique, c'est ton problème mais comprend que pour les non musulmans il n'en est pas question.

Citation :
Depuis quand il y a 14 siecles les gens savaient que une fois brulee, la peau(ou plutot les cellules) sont mortes a jamais? Ce verset AU CONTRAIRE montre que le Coran vient reellement de Dieu.
ce n'est pas du tout ce que dit le verset.

Citation :
Et puis ou est le.probleme que Dieu punisse les gens qui n'ont pas cru dans l'enfer? Notre Dieu est plus juste que le votre car chez vous, le pire pecheur du monde massacreur et criminel ira au Paradis juste en choisissant Jesus a sa mort sans pour autant s'etre repenti...
votre dieu est injuste et incohérent. "il égare qui il veut" et ensuite il les punit parce qu'ils sont égarés.

Citation :
PS: qu'est ce qu'elle a l'intelligence de 19 ans?
ce n'est pas une question d'intelligence mais de quantité de connaissance et d'expérience.

on ne conçoit pas dieu à 10 ans comme on le conçoit à 20 ans, de même à 20 ans on ne conçoit pas Dieu comme on le conçoit à 40 ans. entre temps, normalement, on a réfléchi, on a appris, on a mûri....
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 22:27

Rosarum a ecrit:
on ne conçoit pas dieu à 10 ans comme on
le conçoit à 20 ans, de même à 20 ans on
ne conçoit pas Dieu comme on le conçoit à
40 ans. entre temps, normalement, on a
réfléchi, on a appris, on a mûri....

De 10 a 20 ans ça change, oui, mais de 20 a 40 ans je ne pense pas...Ma vision de Dieu dans 30 ans ne changera pas; si aujourd'hui j'adore un Dieu a 99 attributs, ds 30 ans je ne vais pas adorer un Dieu a 100 attributs... si tu vois ce que je veux dire
PS: j'ai pas 19 ans ( juste au cas où tu croirais que j'ecris ça parce que j'ai aussi 19 ans)
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:17

Rosarum a ecrit:
votre dieu est injuste et incohérent. "il
égare qui il veut" et ensuite il les punit
parce qu'ils sont égarés.

Un Dieu JUSTE qui RECOMPENSE ceux qui le MERITENT et PUNIT ceux qui le MERITENT
Mais le Dieu des chretiens ne fait pas de difference entre un criminel et un pieux ( d'ailleurs, exemple: Adolf Hitler est il tranquillement au Paradis s'il a choisi Jesus au moment de sa mort?)
PS: je ne le situe nulle part je vous demande seulement une question.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:31

Semsem a écrit:
Rosarum a ecrit:

Mais le Dieu des chretiens ne fait pas de difference entre un criminel et un pieux ( d'ailleurs, exemple: Adolf Hitler est il tranquillement au Paradis s'il a choisi Jesus au moment de sa mort?)
PS: je ne le situe nulle part je vous demande seulement une question.

Mais le Dieu des chretiens ne fait pas de difference entre un criminel et un pieux

Très juste. Mais c'est après que Dieu a pardonné, qu'il ne fait pas de différence.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:36

Semsem a écrit:
Rosarum a ecrit:

conception de Dieu un peu naïve , celle d'un Dieu "père" qui punit et récompense.
dans 30 ans peut être que tu verras les choses autrement.

regarde par exemple l'évolution de la notion d'enfer chez les chrétiens entre le moyen age et maintenant.
laquelle est la plus crédible ?
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:38

rosarum:
' il est que votre dieu est sadique...question' : notre dieu n' est pas sadique, il est JUSTE , nuance! et puis tu veux que je te dise, moi j' ai pas l' habitude de parler dans des forums je l' ai fait par contre parce que t' as pas idée comme j' ai senti que vous les humains, vous n' avez pas donné à dieu sa juste valeur lorsque j' ai , relu et encore relu maintes fois le coran, je vous assure c' est LE MIRACLE SUR TERRE mais beaucoup de gens ne le savent pas, et surtout n' oubliez pas qu' il est écrit en arabe et les procédés mieux ne pas en parler, bon bref...
'ce n' est pas du tout ce que dit le verset': non mais je reve ou quoi tu ne connais tout de meme pas le coran mieux que nous, et ca parle réellement de ca!
ps: mes chers amis, ce n' est ni une question de vie ou de mort, ni une question de QUI A RAISON DES LE DEBUT, je vous assure vous n' avez pas idée, moi j' essais le maximum de vous donner des arguments logiques contrairement à ce que vous faites.
' il égare qui il veut...' jusqu' a présent, je ne vois que votre obstination, et puis vous dites que dieu égare qui il veut!! vous devez d' ABORD passer a L' ACTE PAR VOUS-MEMES et puis dieu vous guidera. C' EST CE QUE J' AI FAIS MOI!! je ne me suis pas dis : voila je suis nee musulmane et donc , par concéquent je DOIS rester musulmane, j' ai pensé à mon sort puis je me suis mise à prier, a lire le coran, et ce n' est qu ' APRES que j' ai senti un amour PUISSANT envers dieu et son prophete et d ' Ailleurs tous les autres prophetes et ce n' est que MAINTENANT apres avoir ecrit dans ce forum que je me rends compte reellement de. la difficulte d' etre un prophete, et je comprends maintenant pk dieu a promis l' enfer, dans un verset dieu a dit qu' ils tuaient les prophetes sans AUCUNE raison, et c' est vrai en fait...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:48

leilabzr a écrit:
rosarum:
' il est que votre dieu est sadique...question' : notre dieu n' est pas sadique, il est JUSTE ,
comment appelles tu celui qui faire souffrir volontairement et en plus fait exprès de prolonger la souffrance ?

An-Nisaa 4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

est t il juste que ceux qui font le bien mais ne croient pas au coran (Mère théresa, Abbé Pierre...) subissent cette horrible torture ?
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:51

Rosarum a ecrit:
regarde par exemple l'évolution de la
notion d'enfer chez les chrétiens entre le
moyen age et maintenant.

Heu.... C'etait comment au Moyen Age?
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:57

poupette a ecrit:
Très juste. Mais c'est après que Dieu a
pardonné, qu'il ne fait pas de différence.

Donc la je peux aller tuer tout les gens que j'aiment pas et pecher autant que je veux en me disant que de toute façon Dieu va me pardonner finalement quoi que je fasse....?
Primo il n'y a que Dieu qui decide s'Il pardonne et a qui Il pardonne ce qui fait que secondo vous ne pouvez paz affirmer qu'Il pardonnera a tout le monde c'est Lui qui decide
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:03

Semsem a écrit:
Rosarum a ecrit:
regarde par exemple l'évolution de la
notion d'enfer chez les chrétiens entre le
moyen age et maintenant.

Heu.... C'etait comment au Moyen Age?
c'était à peu près comme dans le coran

Les représentations iconographiques de l'Enfer sont présentes dans les églises (tympans sculptés témoignant du Jugement Dernier, chapiteaux, fresques…), dans les manuscrits et sur les peintures. L'enfer apparaît comme un endroit de torture, bouillonnant et chaud, où s'activent des dizaines de démons. C'était un thème récurrent de l'iconographie pieuse du Moyen Âge, essentiellement dans le catholicisme.

source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais maintenant la rotissoire céleste ne fait plus peur à personne, nous avons heureusement dépassé ce stade.

l'enfer catholique version 2013 est déjà plus élaboré.

. Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:06

Semsem a écrit:
poupette a ecrit:
Très juste. Mais c'est après que Dieu a
pardonné, qu'il ne fait pas de différence.

Donc la je peux aller tuer tout les gens que j'aiment pas et pecher autant que je veux en me disant que de toute façon Dieu va me pardonner finalement quoi que je fasse....?
vous dites bien la même chose pour celui qui se convertit à l'islam

certains disent même qu'il suffit de faire le pélerinage à la mecque pour redevenir blanc comme neige
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:20

Rosarum: si j'ai bien compris, " l'Eglise catholique version 2013" a inventee son propre enfer c'est ça?
Pourquoi des doctrines ds le christianisme au Moyen Age differerait ds le christianisme d'aujourd'hui?

" vous dites bien la même chose pour celui
qui se convertit à l'islam"

Personnellement, je ne l'ai entendu que de toi

"certains disent même qu'il suffit de faire le
pélerinage à la mecque pour redevenir
blanc comme neige"

Ce n'est pas "certains disent" mais c'est la verite. Tu redeviens comme si tu venais de naitre a cet instant. Ou est le probleme? C'est une grande misecorde accordee pour nous par Dieu que d'etre laver de tous nos peches.
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:23

rosarum:
'comment appelle tu... souffrance' +'est il juste....' :
il y a un verset au coran qui dit sous forme de question rhetorique (je vous ai deja dit que les procedes touchent au COEUR de l' homme): est- il possible que ceux qui prient dieu jour et nuit soient EGAUX a ceux qui ne font rien de bon dans leur vie! donc a toi de repondre. merci.
quand aux chretiens qui prient... svp faut bien qu' il y ait une UNIQUE religion de juste!! je rappelle que ce n' est pas un JEU la!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:30

" l'Eglise catholique version 2013" a inventee son propre enfer c'est ça?

Oui, c'est ça ! Nous l'aménageons en fonction des goûts que nous avions sur terre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 4 Empty

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant