Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
219.99 €

 

  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Aller en bas 
+34
joshai
abeba
Yérusalem
Ennazus
mounira
Maranatha
Sun Back
Le misanthrope
rosarum
zlitni
Dreamer
Poisson vivant
serviteur
chemseddine
Salah
gerard2007
suryoyo
BERNARD
Noorfisabillah
Lmuslim
albania
SKIPEER
Tonton
Servante d'Allah
*Amy*
Salomon
eric 420
ASHTAR
apollos
Instant
Walahi
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Petero
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:26

Rappel du premier message :

22 avril 2010

Je crois qu'il y a un malentendu sur cette expression employé par Jésus : "accomplir" avec l'interprétation que semble en faire nos frères musulmans.

Je suis certain qu'il interprète ce mot en lui donnant le sens de "pratiquer". Pour eux Jésus aurait dit : "Je suis venu pour pratiquer la Loi" et pas pour l'abolir.

Accomplir, est-ce que cela veut dire "mettre en pratique" ?

NON. Accomplir cela veut dire : Effectuer jusqu'à son terme, réalier entièrement ou achever.

Avant d'aller un peu plus loin, il est bon de voir ce que Jésus entendait par "la Loi". C'était quoi la Loi pour Jésus ? C'était d'abord vivre les 2 premiers commandements de Dieu, auquels disait-il, se rattache toute la Loi et les prophètes : "Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu 22, 37-40)


spoiler:


Voilà. Il me semblait important, pour clarifier l'oeuvre que Jésus est venue accomplir, qu'on clarifie la compréhension de cette expression : "accomplir la Loi".

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014, 20:18

chrisredfeild a écrit:
ça confirme ce que j'ai dit :

VOUS EN AVEZ MARRE DE LA LOI DE DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi aussi mon ami , si non , revient a la vrai Torah de Dieu et fait ce qu'elle te dit . Dit moi ou tu habite car moi je fait la guerre contre l'Islam et Mohammed donc tu me crucifiera comme l'ordonne le Coran , tu le ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014, 21:35

mounira a écrit:


la gélatine, c'est le E441 tout les musulmans savent ça.
Où la retrouve-t'on ?
Mais tu as raison, c'est très bon.  fourirel 
Et je t'explique pas le circuit de ramassage de leur matières premières... je te laisse imaginer
Pour ma part, je fait mon pain et mes yaourts et glaces moi-même, ainsi que gâteaux et biscuits. Les conserves et congelés de légumes, pas chez moi. Rien que des produits frais.


Es ce que j'ai dit que c'était bon ?
Je ne sais pas si tout le monde est au courant , mais tout le monde en mange. en tout cas..
Bien avant le web et l'information ça existait ,je le sais depuis que je suis tout petit
quand je mangeais des friandises ,un cuisinier me l'avais dit ,eux ils le savent depuis toujours..
Et quand je l'ai appris ça ne m'a pas régalé...tous les produis ne le signale pas car ils mentent aux religieux et végétariens et pire aux allergiques...on le retrouve presque partout...
si tu veux en manger le moins possible puisse que parfois ,c'est noté ,il te suffit de regarder sur tous les sachets le code E441... fourirel >pour l'ancienne alliance uniquement...
Dans la nouvelle alliance les petits cochons sauvages élevés aux petites châtaignes pour faire du saucisson fumé est un don de Dieu...avec un petit rouge ,le sang du christ...

Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014, 09:07

emmo a écrit:
mounira a écrit:


la gélatine, c'est le E441 tout les musulmans savent ça.
Où la retrouve-t'on ?
Mais tu as raison, c'est très bon.  fourirel 
Et je t'explique pas le circuit de ramassage de leur matières premières... je te laisse imaginer
Pour ma part, je fait mon pain et mes yaourts et glaces moi-même, ainsi que gâteaux et biscuits. Les conserves et congelés de légumes, pas chez moi. Rien que des produits frais.


Es ce que j'ai dit que c'était bon ?
Je ne sais pas si tout le monde est au courant , mais tout le monde en mange. en tout cas..
Bien avant le web et l'information ça existait ,je le sais depuis que je suis tout petit
quand je mangeais des friandises ,un cuisinier me l'avais dit ,eux ils le savent depuis toujours..
Et quand je l'ai appris ça ne m'a pas régalé...tous les produis ne le signale pas car ils mentent aux religieux et végétariens et pire aux allergiques...on le retrouve presque partout...
si tu veux en manger le moins possible puisse que parfois ,c'est noté ,il te suffit de regarder sur tous les sachets le code E441... fourirel >pour l'ancienne alliance uniquement...
Dans la nouvelle alliance les petits cochons sauvages élevés aux petites châtaignes pour faire du saucisson fumé est un don de Dieu...avec un petit rouge ,le sang du christ...


tu as raison, tu n'as pas dis que c'était bon, tu as dis :  


Citation :
Tout le monde se goinfre de porc ,c'est la base de l'alimentation mondiale

Citation :
quand tu dis, tout le monde
, ne met pas tout le monde dans la même porcherie, il y a des gens qui ne mangent pas toutes ces cochonneries, il y a des gens qui regardent à ce qu'ils mangent.
Les personnes qui ont adopotés un régime végétarien l'on bien compris :

Citation :
La gélatine est très souvent utilisée dans les desserts et dans les friandises. Mais si vous êtes végétariens ou végétaliens, vous ne pourrez donc pas en prendre. Il convient alors de faire attention à certains produits laitiers (comme certaines mousses) ou aux bonbons (haribo par exemple utilise de la gélatine animale).
95% de la production mondiale de gélatine contient du porc, ce qui ne convient pas non plus aux personnes ayant un régime hallal.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dis, la prochaine fois que tu sort du sujet de discussion en cours, essaie d'ouvrir un autre topic, parce que ça 'pollue' à chaque fois la discussion en cours .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:06

RoisDesRois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ça confirme ce que j'ai dit :

VOUS EN AVEZ MARRE DE LA LOI DE DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi aussi mon ami , si non , revient a la vrai Torah de Dieu et fait ce qu'elle te dit . Dit moi ou tu habite car moi je fait la guerre contre l'Islam et Mohammed donc tu me crucifiera comme l'ordonne le Coran , tu le ferait ?

non, je ne le ferais pas, puisque islamiquement, la sentence doit etre prononcer par le Juge, par contre mon devoir, est de te conseiller, si tu n'arrete pas et si tu fait le mal partout, alors je porte plainte, voila mon devoir si j'applique la loi de Dieu, et pendant ce temps :

VOUS EN AVEZ MARRE DE LA LOI DE DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:59

chrisredfeild a écrit:
RoisDesRois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ça confirme ce que j'ai dit :

VOUS EN AVEZ MARRE DE LA LOI DE DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi aussi mon ami , si non , revient a la vrai Torah de Dieu et fait ce qu'elle te dit . Dit moi ou tu habite car moi je fait la guerre contre l'Islam et Mohammed donc tu me crucifiera comme l'ordonne le Coran , tu le ferait ?

non, je ne le ferais pas, puisque islamiquement, la sentence doit etre prononcer par le Juge, par contre mon devoir, est de te conseiller, si tu n'arrete pas et si tu fait le mal partout,  alors je porte plainte, voila mon devoir si j'applique la loi de Dieu, et pendant ce temps :

VOUS EN AVEZ MARRE DE LA LOI DE DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cher Chrisredfield,

Va dire à un paralysé qui avance avec des béquilles et qui attends avec impatience sa guérison, s'il n'en a pas marre de marcher avec des béquilles ?  Very Happy 

Les juifs qui machaient dans la voie de Dieu, avec des béquilles, car ils étaient incapable d'aimer comme Dieu aime, parfaitement, sans s'appuyer sur les 10 commandements, ces béquilles que Dieu leur avait fourni, quand Jésus est venu leur faire don de l'Esprit de Dieu qui les ferait aimer parfaitement comme Dieu, ils n'avaient plus besoin de leurs béquilles, de la Loi de Dieu.

Sauf que certain ont douté de Jésus et du don qu'il était venu leur faire de son Esprit, de l'Esprit de son Père, ils ont préférés refusé l'Esprit et continuer à s'appuyer sur la Loi, les béquilles.  Very Happy 

Le chrétien, tant qu'il n'a pas été totalement guéri de son infirmité par l'Esprit, il continu à se servir de ses béquilles, des 10 commandements de Dieu, mais quand l'Esprit a fait disparaître de son coeur le péché qui le paralysait, il n'a plus besoin de ces béquilles.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:12

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Toi aussi mon ami , si non , revient a la vrai Torah de Dieu et fait ce qu'elle te dit . Dit moi ou tu habite car moi je fait la guerre contre l'Islam et Mohammed donc tu me crucifiera comme l'ordonne le Coran , tu le ferait ?

non, je ne le ferais pas, puisque islamiquement, la sentence doit etre prononcer par le Juge, par contre mon devoir, est de te conseiller, si tu n'arrete pas et si tu fait le mal partout,  alors je porte plainte, voila mon devoir si j'applique la loi de Dieu, et pendant ce temps :

VOUS EN AVEZ MARRE DE LA LOI DE DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cher Chrisredfield,

Va dire à un paralysé qui avance avec des béquilles et qui attends avec impatience sa guérison, s'il n'en a pas marre de marcher avec des béquilles ?  Very Happy 



donc

VOUS EN AVEZ MARRE DE LA LOI DE DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:23

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


non, je ne le ferais pas, puisque islamiquement, la sentence doit etre prononcer par le Juge, par contre mon devoir, est de te conseiller, si tu n'arrete pas et si tu fait le mal partout,  alors je porte plainte, voila mon devoir si j'applique la loi de Dieu, et pendant ce temps :

VOUS EN AVEZ MARRE DE LA LOI DE DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cher Chrisredfield,

Va dire à un paralysé qui avance avec des béquilles et qui attends avec impatience sa guérison, s'il n'en a pas marre de marcher avec des béquilles ?  Very Happy 



donc

VOUS EN AVEZ MARRE DE LA LOI DE DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On n'en a pas marre de la Loi, mais d'être obligé de nous appuyer sur la Loi pour marcher. On en a marre que le péché nous paralyse, nous oblige à nous appuyer sur la Loi  Very Happy  Mais je te rassure, en ce qui me concerne, je n'ai plus besoin de la Loi, je suis affanchis de la Loi grâce à Jésus qui vit en moi par son Esprit et qui m'a libéré du péché, me sanctifiant et me rendant capable d'aimer parfaitement  Very Happy 

Reste avec tes béquilles Chrisredfield, puisque tu refuses pour le moment d'accueillir en toi l'Esprit de Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:58

Petero


moi , je vais directement au but


LA LOI POUR VOUS  IT'S OUT

pourquoi?



tout simplement  parceque VOUS EN AVEZ MARRE DE LA LOI DE DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyVen 30 Mai 2014, 08:41

chrisredfeild a écrit:
Petero


moi ,  je vais directement au but


LA LOI POUR VOUS  IT'S OUT

pourquoi?

tout simplement  parceque VOUS EN AVEZ MARRE DE LA LOI DE DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NON, tu vas directement à ton but : discréditer les chrétiens  Very Happy 

Je t'ai déjà expliqué que tout chrétien nouveau né dans l'Esprit, ne pouvant pas encore s'appuyer totalement sur l'Esprit qui lui a été donné, il s'appuie sur les 10 commandements qui sont comme un youpala sur lequel le petit enfant s'appuie pour marcher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on grandit dans l'Esprit qui devient de plus en plus le maître en nous, notre maître intérieur, alors on ne s'appuie plus le youpala que Dieu nous a donné, sa Loi, ses 10 commandement, pour nous appuyer sur l'Esprit de Dieu qui nous anime et nous fait marcher selon ses Lois.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus est venu pour accomplir la Torah et les prophètes    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014, 03:21

Matthieu 5:17-19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera  à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Quel exégèse en fait les musulmans?


merci


Dernière édition par Ennazus le Jeu 10 Juil 2014, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014, 10:25

Ennazus a écrit:
Matthieu 5:17-19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Torah un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera  à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Quel exégèse en fait les musulmans?

merci


Jésus n'a jamais parlé de la Torah mais de la Loi (au singulier), la Loi de Dieu écrite de son "doigt" sur la table de la Loi (et il confirme aussi  les prophètes parce qu'ils sont la parole de Dieu )






Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:25

Yérusalem a écrit:
Ennazus a écrit:
Matthieu 5:17-19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Torah un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera  à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Quel exégèse en fait les musulmans?

merci


Jésus n'a jamais parlé de la Torah mais de la Loi (au singulier), la Loi de Dieu écrite de son "doigt" sur la table de la Loi (et il confirme aussi  les prophètes parce qu'ils sont la parole de Dieu )








Correction faite Yérusalem, merci

La réponse à ma question se trouve dans la Somme théologique de St Thomas d'Aquin, Primo secundae, question 104 article 3.

Il y a trois sortes de préceptes:
1) Moraux,
2) cérémoniels
3) juridiques

Nous ne gardons que ceux Moraux, i.e. les Tables de la Loi. 
Les cérémoniels  concernent uniquement  les juifs
et les juridiques sont adaptables selon nos choix, Ce sont ces derniers, les juridiques que les musulmans ont adopté à 97% et qu'ils en ont fait des lois juridiques immuables.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus accomplit tous les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2015, 09:26

Qu'Est-ce que cela veut dire "accomplir" ? Cela veut dire réaliser, achever ce que les prophètes avant lui annonçaient. Ce qui veut dire que Jésus est ce que Adam, Noé, Abraham et Moïse préfiguraient dans la mission que Dieu leur avait confié. Ce qui veut dire que :

. Adam et Eve était la figure de Jésus et d'Eve, Jésus qui est le Nouvel Adam et la Nouvelle Eve qui ne faisait qu'une seul chair avant d'Eve soit sorti d'Adam, Jésus qui est le Nouvel Adam avant qu'Eve se sorte de Lui.
. Noé était la figure de Jésus, Jésus qui est le Nouveau Noé qui a bâtit son arche pour sauver sa famille.
. Abraham était la figure de Jésus, Jésus quil est le Nouvel Abraham qui a quitté son pays pour aller dans le pays que Dieu lui a montré,
. Moïse était la figure de Jésus, Jésus qui est le Nouveau Moïse que Dieu a envoyé pour sauver son peuple et le conduire dans le Paradis qui avait été donnée à Adam et Eve ses ancêtres, le royaume de Dieu qui se trouve dans les cieux.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2015, 10:40

petero a écrit:
Qu'Est-ce que cela veut dire "accomplir" ?

ce terme a fait couler beaucoup d'encre.....

il n'est peut être pas inutile de regarder comment un rabbin comprend le verbe "accomplir"

Accomplir les Écritures
selon la pensée rabbinique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2015, 12:06

rosarum a écrit:
petero a écrit:
Qu'Est-ce que cela veut dire "accomplir" ?

ce terme a fait couler beaucoup d'encre.....

il n'est peut être pas inutile de regarder comment un rabbin comprend le verbe "accomplir"

Accomplir les Écritures
selon la pensée rabbinique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les juifs et les musulmans, on saut qu'accomplir, cela veut dire mettre en pratique les commandements de Dieu, c'est à dire les réaliser. C'est "réaliser la volonté de Dieu".

Voyons maintenant ce que dit Jésus quand il commence sa mission :

17 On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit:  18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés,  19 publier l'année favorable du Seigneur.  20 Ayant roulé le livre, il le rendit à l'employé et s'assit; et tous, dans la synagogue, avaient les yeux attachés sur lui. 21 Il se mit à dire à leur adresse: " Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. "  (Luc (CP) 4)

" Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. "  

Voilà ce que Jésus est venu accomplir, l'Ecriture d'Isaïe, ce que Isaïe a écrit ici :

18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre, et, sortant des ténèbres et de l'obscurité, les aveugles verront. 19 Les humbles se réjouiront de plus en plus en Yahweh, et les plus pauvres tressailliront dans le Saint d'Israël. 20 Car l'oppresseur aura disparu, et le moqueur aura péri, et tous ceux qui méditent l'iniquité seront exterminés, 21 ceux qui condamnent un homme pour un mot, qui tendent des piéges à celui qui les confond à la porte, et qui perdent le juste par leurs mensonges. 22 C'est pourquoi ainsi parle Yahweh à la maison de Jacob, lui qui a racheté Abraham: Jacob n'aura plus désormais à rougir, et son front désormais ne pâlira plus. 23 Car, lorsqu'il verra, lui et ses enfants, l'oeuvre de mes mains au milieu d'eux, ils sanctifieront mon nom, ils sanctifieront le Saint de Jacob, et ils révéreront le Dieu d'Israël. 24 Ceux qui avaient l'esprit égaré apprendront la sagesse, et ceux qui murmuraient recevront l'instruction. (Isaïe (CP) 29)

3 Les yeux de ceux qui voient ne seront plus aveuglés, et!es oreilles de ceux qui entendent seront attentives. 4 Le coeur des hommes légers sera habile à comprendre et la langue des bègues adroite à parler nettement. 5 L'insensé ne sera plus appelé noble, et on ne dira plus du fourbe qu'il est magnanime. (Isaïe (CP) 32)

5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, alors s'ouvriront les oreilles des sourds. 6 Le boiteux bondira comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans le steppe, 7 Le sol brûlé se changera en un lac, et la terre altérée en sources d'eaux; le repaire où gîtaient les chacals deviendra un parc de roseaux et de joncs. 8 Il y aura là une route, une voie, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle n'est que pour eux seuls; Ceux qui la suivront, les simples mêmes, ne s'égareront pas. 9 Là il n'y aura point de lion; aucune bête féroce n'y mettra le pied; on ne l'y trouvera pas. Les délivrés y marcheront, 10 et les rachetés de Yahweh reviendront; ils viendront en Sion avec des cris de joie; une allégresse éternelle couronnera leur tête; la joie et l'allégresse les envahiront, la douleur et le gémissement s'enfuiront. (Isaïe (CP) 35)

16 Je conduirai les aveugles par un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les mènerai par des sentiers qu'ils ignorent; je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les lieux montueux en plaine. Ces paroles, je les accomplirai; et je n'y manquerai point. 17 Ils reculeront, ils seront couverts de honte; ceux qui se confient dans les idoles, qui disent aux images fondues "Vous êtes nos dieux!"  18 Sourds, entendez; aveugles, ouvrez les yeux pour voir! 19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur; et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle comme celui dont j'avais fait mon ami, aveugle comme le serviteur de Yahweh? 20 Tu as vu beaucoup de choses, et tu n'as rien retenu; il a eu ses oreilles ouvertes, et il n'a rien entendu.  (Isaïe (CP) 42)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2015, 12:30

En islam accomplir veut dire attester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2015, 12:33

petero a écrit:
rosarum a écrit:
petero a écrit:
Qu'Est-ce que cela veut dire "accomplir" ?

ce terme a fait couler beaucoup d'encre.....

il n'est peut être pas inutile de regarder comment un rabbin comprend le verbe "accomplir"

Accomplir les Écritures
selon la pensée rabbinique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les juifs et les musulmans, on saut qu'accomplir, cela veut dire mettre en pratique les commandements de Dieu, c'est à dire les réaliser. C'est "réaliser la volonté de Dieu".

Voyons maintenant ce que dit Jésus quand il commence sa mission :

17 On lui remit le livre du prophète Isaïe; et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit:  18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés,  19 publier l'année favorable du Seigneur.  20 Ayant roulé le livre, il le rendit à l'employé et s'assit; et tous, dans la synagogue, avaient les yeux attachés sur lui. 21 Il se mit à dire à leur adresse: " Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. "  (Luc (CP) 4)

" Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. "  

Voilà ce que Jésus est venu accomplir, l'Ecriture d'Isaïe, ce que Isaïe a écrit ici :

18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre, et, sortant des ténèbres et de l'obscurité, les aveugles verront. 19 Les humbles se réjouiront de plus en plus en Yahweh, et les plus pauvres tressailliront dans le Saint d'Israël. 20 Car l'oppresseur aura disparu, et le moqueur aura péri, et tous ceux qui méditent l'iniquité seront exterminés, 21 ceux qui condamnent un homme pour un mot, qui tendent des piéges à celui qui les confond à la porte, et qui perdent le juste par leurs mensonges. 22 C'est pourquoi ainsi parle Yahweh à la maison de Jacob, lui qui a racheté Abraham: Jacob n'aura plus désormais à rougir, et son front désormais ne pâlira plus. 23 Car, lorsqu'il verra, lui et ses enfants, l'oeuvre de mes mains au milieu d'eux, ils sanctifieront mon nom, ils sanctifieront le Saint de Jacob, et ils révéreront le Dieu d'Israël. 24 Ceux qui avaient l'esprit égaré apprendront la sagesse, et ceux qui murmuraient recevront l'instruction. (Isaïe (CP) 29)

3 Les yeux de ceux qui voient ne seront plus aveuglés, et!es oreilles de ceux qui entendent seront attentives. 4 Le coeur des hommes légers sera habile à comprendre et la langue des bègues adroite à parler nettement. 5 L'insensé ne sera plus appelé noble, et on ne dira plus du fourbe qu'il est magnanime. (Isaïe (CP) 32)

5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, alors s'ouvriront les oreilles des sourds. 6 Le boiteux bondira comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans le steppe, 7 Le sol brûlé se changera en un lac, et la terre altérée en sources d'eaux; le repaire où gîtaient les chacals deviendra un parc de roseaux et de joncs. 8 Il y aura là une route, une voie, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle n'est que pour eux seuls; Ceux qui la suivront, les simples mêmes, ne s'égareront pas. 9 Là il n'y aura point de lion; aucune bête féroce n'y mettra le pied; on ne l'y trouvera pas. Les délivrés y marcheront, 10 et les rachetés de Yahweh reviendront; ils viendront en Sion avec des cris de joie; une allégresse éternelle couronnera leur tête; la joie et l'allégresse les envahiront, la douleur et le gémissement s'enfuiront. (Isaïe (CP) 35)

16 Je conduirai les aveugles par un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les mènerai par des sentiers qu'ils ignorent; je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les lieux montueux en plaine. Ces paroles, je les accomplirai; et je n'y manquerai point. 17 Ils reculeront, ils seront couverts de honte; ceux qui se confient dans les idoles, qui disent aux images fondues "Vous êtes nos dieux!"  18 Sourds, entendez; aveugles, ouvrez les yeux pour voir! 19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur; et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle comme celui dont j'avais fait mon ami, aveugle comme le serviteur de Yahweh? 20 Tu as vu beaucoup de choses, et tu n'as rien retenu; il a eu ses oreilles ouvertes, et il n'a rien entendu.  (Isaïe (CP) 42)

Les paroles de Jésus sont que des images des paraboles
Tous les prophètes sont venus pour éclairer leurs peuples vivant dans l'obscurantisme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2015, 16:18

étéop a écrit:
Les paroles de Jésus sont que des images des paraboles  Tous les prophètes sont venus pour éclairer leurs peuples vivant dans l'obscurantisme

Jésus ai venu pour accomplir plus qu'un éclairage Very Happy  il est venu accomplir tous les prophètes, c'est à dire qu'il est venu faire ce que les prophètes avaient annoncés par leur vie et leurs paroles.

Si prends l'exemple de Noé, il a bâtit une arche pour y faire entrer sa famille et des représentants de la création animal, pour qu'ils échappent au déluge que Dieu allait faire tomber sur la terre pour la purifier. Eh bien Jésus est venu, lui aussi, bâtir une arche, son Eglise, pour y faire entrer les hommes qui voudraient bien le suivre pour échapper à l'étang de feu qui à la fin du monde recouvrira la terre.

Si on prends l'exemple d'Abraham, il a quitté le terre ou il vivait pour emmener sa famille dans une terre que lui donnerait Dieu. Eh bien Jésus, il a quitté le Ciel, il est sorti d'auprès de son Père, pour ramener sa famille, les hommes, chez son Père, dans le Paradis.

Si on prends l'exemple de Moïse, il a libéré son peuple de l'emprise du prince d'Egypte, pour le ramener jusqu'en terre promise. Eh bien Jésus nous libère de l'emprise du prince de ce monde pour nous ramener vers le Paradis, en nous plaçant sous son emprise protectrice.

On voit bien que Jésus a accomplit ce que les prophètes avaient annoncé par leur histoire, leur vie. Il accomplit les prophètes et en même temps leurs prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2015, 19:37

bonjour,

le premier point, c'est de confondre commandement et prescription, les commandement sont irrévocables.

par contre les prescriptions pas forcement : Jésus rappelle par exemple que David a donné à manger du pain consacré malgré la prescription. Jésus est souvent pris a parti parce qu'il pratique des miracles les jours de sabbats, à cela Jésus enseigne que si ton fils tombe dans un puits, tu attèleras tes bœufs pour l'en sortir même si c'est jour de sabbat.

Les musulmans prennent à parti les chrétiens d'avoir abrogé certaines prescriptions tout en l'ayant pourtant fait aussi de leur côté, ils parlent de simplification.

le deuxième point et non des moindres, est que les versets cités de Mathieu 5 ne sont que l'introduction d'un discours qui ne fini qu'au 7e. Sur ce discours, nous trouvons par exemple souvent des citations commençant par : on vous a dit que, mais moi je vous dis....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2015, 21:47

chrisredfeild a écrit:
ah Petero


mon sens est claire, lorsque je dit PARACHEVER puis l'observer, je n'ai pas besoin de démontrer le sens,

le sens est aussitôt compris par : l'ETABLIR DANS SA TOTALITE....et donc PRETE A ETRE APPLIQUER PAR LES SERVITEURS DE DIEU.


par contre, le sens que vous nous exposer, n'a aucun sens, et vous devriez nous montrer les textes qui vous servent afin d'"inventer ce que vous nous exposer

Merci à Tonton de ressortir ce sujet où je découvre un message de Christrefield auquel je n'avais pas répondu.

Comme il exprimait le sens que les musulmans donnent au mot "accomplir" que Chrisredfiedl traduit par "parachever", je vais réagir à ce message.


Pour les musulmans, "accomplir" "ou parachever" qui veut dire "établir dans sa totalité", cela se transforme en "prête à être appliquée par les serviteurs de Dieu".

Donc, selon les musulmans, la loi, avant la venue de Jésus, elle n'était pas encore prête pour être appliquée !!! Ce qui voudrait dire que la Loi donnée par Dieu à Moïse, elle était innaplicable parce que "non achevée".

Ce que nos frères musulmans oublie, c'est que la loi telle qu'elle avait été donnée Moïse, sur les tables de la loi, c'était l'équivalent du code de la route écrit que l'on donne à ceux qui veulent apprendre à conduire.

La loi, c'était "un pédagogue", "un code" de bonne conduite. La loi nous montrait la conduite à tenir. L'homme faisait ensuite ce qu'il pouvait pour essayer de vivre en accord avec la loi.

Quand Jésus nous dit qu'il est venu "accomplir" la loi, on doit comprendre que la conduite vers laquelle nous orientait la loi, Jésus est venue la parfaire. C'est pas la loi écrite qu'il est venu parfaire, mais notre conduite selon la loi. Et il est venu l'accomplir en mettant à notre disposition "un moniteur de conduite", qu'est l'Esprit Saint.

L'Esprit Saint, il vient habiter en nous, pour nous assister dans la conduite de l'Amour selon la loi de Dieu ; il vient nous apprendre à nous conduire selon les lois de l'Amour de Dieu, pour qu'en arrivant au Ciel, dans le Royaume de Dieu, on soit au point pour vivre selon l'Amour de Dieu, pour vivre de l'Amour de Dieu, pour vivre du souffle de Dieu.

Cet Esprit Saint, Jésus l'a annoncé, il sera notre accompagnateur dans la vie de l'Amour de Dieu, pour toujours, éternellement, car il est devenu comme l'Esprit de notre Esprit, comme le moteur, le Cœur qui va nous faire vivre éternellement de l'Amour de Dieu.

Jésus est venu accomplir la loi, en nous donnant l'Esprit qui nous fait marcher parfaitement selon les lois de Dieu, les lois de son Amour absolu.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2015, 09:15

petero a écrit:
Je crois qu'il y a un malentendu sur cette expression employé par Jésus : "accomplir" avec l'interprétation que semble en faire nos frères musulmans.

Je suis certain qu'il interprète ce mot en lui donnant le sens de "pratiquer". Pour eux Jésus aurait dit : "Je suis venu pour pratiquer la Loi" et pas pour l'abolir.

Accomplir, est-ce que cela veut dire "mettre en pratique" ?

NON. Accomplir cela veut dire : Effectuer jusqu'à son terme, réalier entièrement ou achever.

Avant d'aller un peu plus loin, il est bon de voir ce que Jésus entendait par "la Loi". C'était quoi la Loi pour Jésus ? C'était d'abord vivre les 2 premiers commandements de Dieu, auquels disait-il, se rattache toute la Loi et les prophètes : "Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu 22, 37-40)

Tous les autres commandements sont bien évidemment important, mais ils découlent tous de ces 2 commandements et plus particulièrement du 2ème commandement, l'amour du prochain. Celui qui aime son prochain honorera son père et sa mère ; il ne commettra pas l'adultère, etc ....

Dieu ne nous a pas demandé de l'aimer et d'aimer notre prochain, uniquement pour le plaisir que nous lui obéissions ; c'est ce que crois, il me semble, nos frères musulmans. Le but des commandements de Dieu, c'est d'obéir.

Si Dieu nous a demandé de vivre ces commandements que résument les 2 premiers, c'était aussi pour nous préparer à la venue de son Fils qui viendrait "achever" la Loi ; "la réaliser", l'accomplir, c'est à dire "réaliser son but", sa "finalité" : l'union des coeurs avec Dieu.

Les 10 commandements avaient été donné pour préparer les coeurs à la venue du Fils unique de Dieu, pour que ce Fils puisse faire don de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu aux hommes, afin que cet Esprit Saint puisse venir habiter nos coeurs et nous unir à Dieu ; pour que nous aimions comme Lui, comme Jésus a aimé.

Voilà donc ce que signifie "accomplir la Loi" et les "Prophètes". Jésus est venu accomplir ce à quoi préparait la Loi et ce qu'avait annoncé les Prophètes.

Ce qui explique que Jésus dise au jeune homme riche que pratiquer les commandements de l'amour du prochain, c'est déjà bien, c'est le premier pas à accomplir, mais que ce n'est pas suffisant pour avoir la Vie éternelle. Il faut aller beaucoup plus loin en accueillant Jésus et le don qu'il nous fait de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu promis par Dieu par la bouche du prophète Isaïe.

Les 10 commandements étaient bien évidement liés à l'alliance que Dieu avait passé avec Abraham, Isaac, Moïse .... En accomplissant la Loi, en la réalisant, en la menant à son achèvement, Jésus va achever aussi l'alliance, il va la mener à son terme, en transformant cette première alliance en une alliance éternelle qu'il va sceller en son sang pour qu'elle ne soit pas rompue. Jésus va devenir Lui-même l'alliance ; c'est à dire ce qui va nous unir à Dieu. C'est l'Esprit Saint qui nous unit à Jésus et c'est Jésus qui nous unit à Dieu.

Voilà. Il me semblait important, pour clarifier l'oeuvre que Jésus est venue accomplir, qu'on clarifie la compréhension de cette expression : "accomplir la Loi".

Petero



Petero


Tu sais la discussion que j'ai avec toi sur le PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU.


Quand je discute avec vous, je me demande même si vous lisez votre Bible pour la comprendre:


Jésus fils de Marie (psl) dit clairement dans votre Bible:


" 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. "

Le mot accomplir selon le dictionnaire a pour définition:

Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement.

Achever, c'est un synonyme qui ne veut même pas dire rendre caduque mais; terminer une œuvre qui a commencé. Dans cet exercice d'achèvement, qui n'est qu'un synonyme d'accomplir, on abolit pas.

Pour enfin comprendre cette affaire, il n'y a qua lire :

"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux"

Le ciel est il passé ?

La terre est elle passé ?

Non

Donc aucun seul iota ou un seul trait de la lettre de la loi n'a pas disparu

Pour preuve, lisez ceci:

"27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. "

Matthieu 5.

Il ne dit pas : moi je vous dit que l'adultère est autorisée.

Il dit, et il va même plus loin, que même regarder une femme constitue l'adultère. Il ne s'agit plus seulement d'avoir des relations sexuelles, mais REGARDER une femme, c'est aussi l'adultère.
Les versets 29 et les autres t'édifient.

Si quelque part dans la Bible il est démontré autre chose, nous avons dit que dans le synonyme achever de ce mot accomplir, des choses peuvent êtres améliorées.

Mais la base de la connaissance dans cette affaire réside dans ce que:

" tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé "











Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2015, 11:41

abeba a écrit:
Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement.

Achever, c'est un synonyme qui ne veut même pas dire rendre caduque mais; terminer une œuvre qui a commencé. Dans cet exercice d'achèvement, qui n'est qu'un synonyme d'accomplir, on abolit pas.

Pour enfin comprendre cette affaire, il n'y a qua lire :

"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux"

Le ciel est il passé ?

La terre est elle passé ?

Non

Donc aucun seul iota ou un seul trait de la lettre de la loi n'a pas disparu

Pour preuve, lisez ceci:

"27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. "

Matthieu 5.

Il ne dit pas : moi je vous dit que l'adultère est autorisée.

Il dit, et il va même plus loin, que même regarder une femme constitue l'adultère. Il ne s'agit plus seulement d'avoir des relations sexuelles, mais REGARDER une femme, c'est aussi l'adultère.
Les versets 29 et les autres t'édifient.

Si quelque part dans la Bible il est démontré autre chose, nous avons dit que dans le synonyme achever de ce mot accomplir, des choses peuvent êtres améliorées.

Mais la base de la connaissance dans cette affaire réside dans ce que:

" tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé "

Mais personne n'a jamais dit que Jésus avait abolit les 2 commandements sur l'Amour de Dieu et du prochain. Jusqu'à ce que la terre passe et que le ciel passe, ces commandements demeurent et ils demeurent pour ceux en qui ces commandements ne sont pas accomplis, c'est à dire pour ceux qui n'arrivent pas encore à aimer Dieu de tout leur être et leur prochain comme soi-même.

Par contre, pour ceux qui arrivent à aimer pleinement et parfaitement Dieu et leur prochains, les saints, parce que Dieu a achever en eux le but qu'il s'était fixé, nous faire vivre selon ses lois, les lois de l'Amour, grâce à son Esprit qui en nous nous rend capable d'aimer comme Il aime, pour ceux là, la loi est accomplit. Ils n'ont pas besoin de se rappeler ces commandements puisqu'ils les vivent parfaitement, puisque l'Amour de Dieu en eux, règne pleinement.

C'est comme celui qui ne sait pas encore conduire parfaitement, il a encore besoin du code de la route, des lois qui nous montre comment nous devons conduire pour ne pas créer le désordre, le malheur autour de nous en causant des accident. Par contre, celui qui conduit parfaitement, il ne s'appuie plus sur le code de la route, c'est naturel chez lui de bien conduire.

Comprends-tu ce que je veux dire.

Chez celui en qui Dieu a établit sa souveraineté, celui en qui il règne par son Esprit qui est l'Amour parfait, que la loi est accomplie
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:22

petero a écrit:
abeba a écrit:
Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement.

Achever, c'est un synonyme qui ne veut même pas dire rendre caduque mais; terminer une œuvre qui a commencé. Dans cet exercice d'achèvement, qui n'est qu'un synonyme d'accomplir, on abolit pas.

Pour enfin comprendre cette affaire, il n'y a qua lire :

"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux"

Le ciel est il passé ?

La terre est elle passé ?

Non

Donc aucun seul iota ou un seul trait de la lettre de la loi n'a pas disparu

Pour preuve, lisez ceci:

"27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. "

Matthieu 5.

Il ne dit pas : moi je vous dit que l'adultère est autorisée.

Il dit, et il va même plus loin, que même regarder une femme constitue l'adultère. Il ne s'agit plus seulement d'avoir des relations sexuelles, mais REGARDER une femme, c'est aussi l'adultère.
Les versets 29 et les autres t'édifient.

Si quelque part dans la Bible il est démontré autre chose, nous avons dit que dans le synonyme achever de ce mot accomplir, des choses peuvent êtres améliorées.

Mais la base de la connaissance dans cette affaire réside dans ce que:

" tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé "

Mais personne n'a jamais dit que Jésus avait abolit les 2 commandements sur l'Amour de Dieu et du prochain. Jusqu'à ce que la terre passe et que le ciel passe, ces commandements demeurent et ils demeurent pour ceux en qui ces commandements ne sont pas accomplis, c'est à dire pour ceux qui n'arrivent pas encore à aimer Dieu de tout leur être et leur prochain comme soi-même.

Par contre, pour ceux qui arrivent à aimer pleinement et parfaitement Dieu et leur prochains, les saints, parce que Dieu a achever en eux le but qu'il s'était fixé, nous faire vivre selon ses lois, les lois de l'Amour, grâce à son Esprit qui en nous nous rend capable d'aimer comme Il aime, pour ceux là, la loi est accomplit. Ils n'ont pas besoin de se rappeler ces commandements puisqu'ils les vivent parfaitement, puisque l'Amour de Dieu en eux, règne pleinement.

C'est comme celui qui ne sait pas encore conduire parfaitement, il a encore besoin du code de la route, des lois qui nous montre comment nous devons conduire pour ne pas créer le désordre, le malheur autour de nous en causant des accident. Par contre, celui qui conduit parfaitement, il ne s'appuie plus sur le code de la route, c'est naturel chez lui de bien conduire.

Comprends-tu ce que je veux dire.

Chez celui en qui Dieu a établit sa souveraineté, celui en qui il règne par son Esprit qui est l'Amour parfait, que la loi est accomplie

Petero

Voici ton sujet

"Jésus est venu accomplir la Loi. Qu'est-ce que cela veut dire ?"

c'est de ça qu'on parle.

Ne m'amènes pas sur d'autres sujet que le tien.

M'as tu trouvé hors sujet ?

N'ai ja pas répondu sur l'accomplissement de la loi ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:00

abeba a écrit:


Voici ton sujet

"Jésus est venu accomplir la Loi. Qu'est-ce que cela veut dire ?"

c'est de ça qu'on parle.

Ne m'amènes pas sur d'autres sujet que le tien.

M'as tu trouvé hors sujet ?

N'ai ja pas répondu sur l'accomplissement de la loi ?



(déjà copié en page 1) :


Et si l'on commençait par définir le mot LOI ?

D'Yves I-Bing Cheng, M.D., M.A.

"En lisant cette déclaration de Jésus, Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes, il s’avère nécessaire de définir correctement ce que notre Seigneur désigne par ‘loi’. Nous allons décrire le sens de ce mot ‘loi’ en utilisant les propres paroles de Jésus. C’est en Matthieu 22.34-40 que Jésus parle à nouveau de ‘la loi et les prophètes.’ Dans ce fameux passage, nous voyons un scribe questionner Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda, Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

L’esprit de la loi peut se résumer à l’intérieur de ces deux commandements. Il s’agit d’aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, toute ton âme, et toute ta pensée. Et aussi d’aimer ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. C’est ici que nous retrouvons la même expression ‘la loi et les prophètes.’ Je ne suis pas venu pour abolir la loi ou les prophètes. En réponse à ce scribe, Jésus affirme que toute la loi, si on la considère du point de vue de son essence, doit être comprise sur la base de ces deux commandements : aimer Dieu de tout son cœur, âme, et pensée, et aimer son prochain comme soi-même.

Lorsque nous comprenons la loi de cette manière, nous réalisons avec plus de discernement que certes la loi ne peut pas être abolie. Non seulement ne peut-elle pas être supprimée, mais on peut dire aussi que l’esprit de cette loi constitue l’essence même du christianisme. Si vous mettez la loi à la poubelle, c’est tout le christianisme que vous jetez à la poubelle.

Donc la loi signifie que Dieu nous demande de l’aimer de tout notre être et d’aimer notre prochain comme soi-même. Ceci n’a jamais été aboli. En fait, ces deux commandements sont au centre de l’enseignement de Jésus.

Vous voyez que la vie chrétienne suit la loi du tout ou rien. Souvenez-vous du plus grand commandement, tout ton cœur, toute ton âme, toute ta pensée. Toute ta personne. La Bible ne connaît pas de chrétien à temps partiel. C’est tout ou rien. On marche selon la loi de Dieu ou autrement, on oublie la loi au complet. Il y a ici une exigence qui n’accepte aucun compromis. C’est en ces termes que Dieu décrit le niveau d’engagement du croyant. Et si loi exige l’engagement de toute la personne, la venue de Jésus introduit un christianisme qui n’en demande pas moins. ‘Non seulement je ne suis pas venu pour abroger la loi, mais je suis venu pour l’accomplir.’

Accomplir la loi

La justice qui était contenue dans la loi, parfois de façon sous-entendue, Jésus va maintenant l’accomplir en la révélant explicitement dans toute sa splendeur.
Il veut faire ressortir toutes les nuances de la loi que Dieu avait en tête à l’origine. À cet égard, un théologien (Dr. John Stott) a dit que ‘Jésus accomplit la loi en nous montrant l’aspect radical de la justice de Dieu.’ Et à première vue, il y a de quoi en frémir. Elle est si radicale que si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le royaume des cieux.

Prenons l’exemple du 7ème Commandement, Tu ne commettras pas d’adultère. Dans la mentalité de l’AT, l’adultère se définissait strictement par des critères physiques. Ainsi on considérait qu’il y a eu adultère seulement s’il y a eu un rapport sexuel, et donc physique, en dehors des liens du mariage. Maintenant, le Seigneur Jésus reprend ce commandement de l’AT et en dégage tout son sens. Ce que Dieu considère comme étant un adultère ne se limite pas à l’acte sexuel. Quiconque regarde une femme au point de nourrir le désir de coucher avec elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5.28).

Le Seigneur Jésus est venu accomplir la loi en enseignant l’esprit et la lettre de la loi. Ainsi, en parlant de ce commandement sur l’adultère, il nous dit que le péché ne se manifeste pas toujours sous une forme physique. Il peut exister dans un état qui échappe à la vue et à la connaissance des êtres humains. Mais Dieu peut le voir car son regard pénètre le cœur de l’homme. À partir du moment où vous avez regardé une femme au point de vouloir la retrouver dans votre chambre à coucher, vous avez déjà commis un péché aux yeux de Dieu. Dieu s’attend à ce que notre justice s’exprime tant dans notre comportement qu’au niveau de notre vie intérieure."


(fin de citation)

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abeba





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2015, 23:12

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
il a aporté certains changement, et vous devez vous soumettre a cette nouvelle loi, qui est LA LOI DE MOISE non abroger et la loi de JESUS abrogeante.

Attention Christredfeild, tu es entrain de te mélanger les pinceaux. Vous n'arrêtez pas de nous dire que les prophètes annoncent toujours une nouvelle legislation, nouvelle loi en abrogeant les autres qui n'étaient bonne que pour une période ; comme vous pensez que Mohamed a, avec le Coran, abroger l'Evangile, la loi apportée par Jésus. Et voilà maintenant que tu me parles que la loi apportée par Jésus n'a pas abroger la loi de Moïse, mais a simplement apporté quelques changement à cette Loi que Jésus dit qu'il est venu accomplir.

C'est pas possible que Jésus ai apporté quelques changements à la Loi à cause de cette Parole qu'il a prononcée : "Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé." (Matthieu 5, 18)

Dire aussi que la Loi de Jésus est "abrogeante" c'est dire qu'elle est "abolissante", car voici la définition du mot abroger : "Mettre un terme à la validité, abroger"

Et c'est donc bien ce que les musulmans disent, que Mohamed, tout comme Jésus, a abrogé la Loi qui avait donné par son prédécesseur pour en donner une autre. Les musulmans enseignent donc que Jésus, tout comme les prophètes, a abroger la Thora, tout comme Mohamed a abrogé l'Evangile de Jésus.

C'est pour dire la contradiction qui est la vôtre. D'un côté vous nous dites que Jésus n'a pas aboli la Loi de Moïse et d'un autre côté vous nous dites que c'est la mission des prophètes que d'abroger les anciennes loi pour en donner un autre.  

Citation :
mais sa ne concerne pas le PORC par exemple, car il est clairement ILLICITE d'apres JESUS

Petero

Tu es toujours dans la [......] des textes selon ton désir. Tu veux que les choses soient comme tu veux, et tu prends du texte ce qui t'intéresses et l'autre partie tu mets derrière le dos.

1. Jésus n'est pas venu abroger la loi donné à Moise (paix sur lui).

Tu n'as aucun argument dans ton Nouveau Testament pour démontrer ça.

Bien au contraire.

2. Le mot parachevé, dans cette affaire de succession des "envoyés de Dieu" n'est utilisé que dans le Coran.

Petero

Faisons attention de ne pas faire dire à Dieu ce qu'Il n'a pas dit dans la Bible et dans le Coran.

Quand nous disons que Dieu a parachevé la religion avec l'envoi de Muhammed (saw), nous citons ce qui est dans le Coran:


<< Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et il m'agrée que la soumission soit votre religion.>>

( Le Saint Coran, Sourate La Table Servie, Verset 3 )


Trouves dans ta Bible l'équivalent de ce verset.

C'est à dire que ce qui avançait comme un projet depuis le premier envoyé est terminé avec le dernier.

Ca, c'est que tu sois d'accord ou pas.

Commence par trouver là ou Jésus fils de Marie (psl) a abrogé la loi donnée à Moise (psl).






Mais l'interdiction de manger du porc n'a jamais fait partie de la Loi donnée par Dieu à Moïse. La Loi donné par Dieu à Moïse, nous dit Jésus, est résumé par les 2 premiers commandements : "celui de l'amour de Dieu et du prochain". Tous les autres commandements découlent de ces 2 commandements car c'est ce qui permet de vivre ces 2 commandements. En quoi manger du porc empêche d'aimer Dieu et son prochain, franchement !!! Comme faire l'ablution. En quoi l'abblution empêche d'aimer Dieu et son prochain ?

C'est pourquoi Jésus va bien faire la distinction entre la Loi donnée à Moïse par Dieu sur le mont sinaï et toutes les prescriptions qui ont été rajoutées par la suite, que ce soit par Moïse ou les autres anciens ; prescriptions que Jésus appelle "des traditions humaines" et que lui-même ne respectait pas et c'est une raison de plus que les pharisiens utiliseront pour le faire accuser.

Jésus n'est pas venu apporter des changements à la Loi de Moïse, IL EST VENU L'ACCOMPLIR, c'est à dire, la réaliser. Ce qui veut dire que Jésus a réalisé la finalité de la Loi, ce vers quoi la Loi tendait, le but de la Loi ; il a réalisé tout ce que la Loi et les prophètes annonçaient : "Puis il leur dit : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes." (Luc 24, 44)

Voilà ce que Jésus voulait dire quand il a dit "Je suis venu accomplir". C'est Lui qui donne l'explication de cette parole : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."

Ce qui veut dire qu'avec Jésus, la Loi donnée par Dieu, ainsi que l'alliance, sont réalisé totalement, parfaitement. Cela veut dire que le but de la Loi, ce pourquoi elle a été donnée, l'union à Dieu, c'est réalisé par Jésus. Tout ce qui a été promis par Dieu et que préparait la Loi, Jésus l'a accompli, réalisé, comme les prophéties qui accompagnaient cette Loi.

Toutes les prophéties, promesses données par Dieu comme : "je mettrai en vous mon Esprit ; je vous enverrai un Messie qui siègera éternellement sur le trône de David ; le Fils de l'homme qui siègera éternellement à la droite de Dieu, etc ...  TOUT CELA JESUS LES REALISE, car il est ce Fils de Dieu ; il est ce Messie, le Christ, il est le Fils de l'Homme.

Voilà en quoi Jésus accomplit la Loi de Moïse, mais aussi toutes les prophéties et tout ce que dise de Lui, le Christ, le Fils de l'homme, de Lui.

Accomplir cela veut dire qu'il n'y aura plus de nouvelle Loi puisque Jésus a accompli la Loi de Dieu et toutes les prophéties que Dieu avait données.

Et c'est ce que nous croyons. Nous croyons Jésus quand il dit qu'il a accomplit la Loi, qu'il l'a mené à sa réalisation, qu'il a réalisé le but de la Loi ; ce pourquoi la Loi avait été donnée aux hommes : l'union avec Dieu par le don de son Esprit Saint : "Je mettrai en vous mon Esprit".

C'est quoi l'Esprit ? C'est la pensée. Avec la Loi que Dieu avait donnée à Moïse, on avait la pensée de Dieu ; la Loi avait été donné par l'Esprit de Dieu pour que nous soyons unis par notre manière de faire, avec cet Esprit de Dieu. Mais on savait que Dieu irait plus loin, qu'il irait jusqu'à mettre "son Esprit" dans le coeur de l'homme, pour que l'homme vive en communion d'Esprit avec Dieu et donc vive parfaitement la Loi.

Eh bien Dieu a réalisé cette promesse, grâce à Jésus. On peut dire que sa Loi, il l'a fait passer d'un livre dans le coeur de l'homme en faisant don à l'homme de son Esprit pour que son Esprit inscrive ses commandement directement dans le coeur de l'homme ; pour que l'homme vive parfaitement les commandements de l'Amour, deviennent des saints remplis du Saint Esprit.

Pourquoi voulez-vous que nous adoption la nouvelle loi apportée par Mohamed quand nous savons et croyons que Jésus a réaliser la Loi de Dieu, la volonté de Dieu qui était de mettre son Esprit en nos coeurs pour que nous vivions parfaitement en union de volonté avec Lui ? Pourquoi ?

Nous n'avons aucune raison de vous suivre ou de suivre votre prophète, puisque nous avons suivi le Fils de Dieu qui réalise en nous, en notre coeur, la promesse de Dieu ; l'accomplissement de sa volonté qu'il nous avait fait connaître par la Loi, qu'il nous a rappeler par son Fils et que son Fils mène à sa réalisation en notre coeur.

Avec Jésus, TOUT EST ACCOMPLI.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptySam 27 Juin 2015, 04:23

abeba a écrit:
[1. Jésus n'est pas venu abroger la loi donné à Moise (paix sur lui).

Tu n'as aucun argument dans ton Nouveau Testament pour démontrer ça.

Bien au contraire.

2. Le mot parachevé, dans cette affaire de succession des "envoyés de Dieu" n'est utilisé que dans le Coran.

De cette succession des envoyés de Dieu, Jésus en parle ici :

33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux? 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. " (Matthieu (CP) 21)

Dieu a envoyé, une succession de serviteur pour recevoir les fruits de la Vigne.

Mais vu le sort réservé par les vignerons aux serviteurs, A LA FIN, il finit pas leur envoyé non plus des serviteurs, mais SON PROPRE FILS, héritier avec Lui de la Vigne.

A LA FIN de l'histoire, il leur envoya son Fils qui est venu "accomplir la loi", c'est à dire qui est venu enfin faire produire à la Vigne, un fruit digne de Dieu, le fruit que la Vigne aurait du produire si elle avait appliqué la loi, les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain qui résument toute la Loi.

Le Fils de Dieu, propriétaire avec son Père de la Vigne, même Lui, qui était revêtu de l'autorité de Dieu son Père, il n'a récolté que la haine ; alors que la loi avait été donnée pour qu'on produise le fruit de l'amour envers Dieu et envers le prochain.

En Jésus c'est Dieu lui-même qui s'est fait le prochain de l'homme, qui a été rejeté, Jésus qui est cette pierre qu'on rejeté ceux qui avait reçu mission de bâtir le peuple de Dieu, de préparer le cœur des hommes à accueillir leur Dieu, le jour où il viendrait mettre son Esprit en eux.

Pourquoi Dieu aurait envoyé un autre serviteur après avoir envoyé pour finir son œuvre, son propre Fils ?

L'envoi de Mohamed comme prophète, c'est un non sens, cela n'a pas de sens ; cela n'a de sens que pour les musulmans qui ne croient pas que Jésus est le Fils de Dieu, venu accomplir en l'homme ce quoi la loi le préparait, la venue de Dieu en Lui avec le règne de son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptySam 27 Juin 2015, 17:43

mario-franc_lazur a écrit:
abeba a écrit:


Voici ton sujet

"Jésus est venu accomplir la Loi. Qu'est-ce que cela veut dire ?"

c'est de ça qu'on parle.

Ne m'amènes pas sur d'autres sujet que le tien.

M'as tu trouvé hors sujet ?

N'ai ja pas répondu sur l'accomplissement de la loi ?



(déjà copié en page 1) :


Et si l'on commençait par définir le mot LOI ?

D'Yves I-Bing Cheng, M.D., M.A.

"En lisant cette déclaration de Jésus, Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes, il s’avère nécessaire de définir correctement ce que notre Seigneur désigne par ‘loi’. Nous allons décrire le sens de ce mot ‘loi’ en utilisant les propres paroles de Jésus. C’est en Matthieu 22.34-40 que Jésus parle à nouveau de ‘la loi et les prophètes.’ Dans ce fameux passage, nous voyons un scribe questionner Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda, Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

L’esprit de la loi peut se résumer à l’intérieur de ces deux commandements. Il s’agit d’aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, toute ton âme, et toute ta pensée. Et aussi d’aimer ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. C’est ici que nous retrouvons la même expression ‘la loi et les prophètes.’ Je ne suis pas venu pour abolir la loi ou les prophètes. En réponse à ce scribe, Jésus affirme que toute la loi, si on la considère du point de vue de son essence, doit être comprise sur la base de ces deux commandements : aimer Dieu de tout son cœur, âme, et pensée, et aimer son prochain comme soi-même.

Lorsque nous comprenons la loi de cette manière, nous réalisons avec plus de discernement que certes la loi ne peut pas être abolie. Non seulement ne peut-elle pas être supprimée, mais on peut dire aussi que l’esprit de cette loi constitue l’essence même du christianisme. Si vous mettez la loi à la poubelle, c’est tout le christianisme que vous jetez à la poubelle.

Donc la loi signifie que Dieu nous demande de l’aimer de tout notre être et d’aimer notre prochain comme soi-même. Ceci n’a jamais été aboli. En fait, ces deux commandements sont au centre de l’enseignement de Jésus.

Vous voyez que la vie chrétienne suit la loi du tout ou rien. Souvenez-vous du plus grand commandement, tout ton cœur, toute ton âme, toute ta pensée. Toute ta personne. La Bible ne connaît pas de chrétien à temps partiel. C’est tout ou rien. On marche selon la loi de Dieu ou autrement, on oublie la loi au complet. Il y a ici une exigence qui n’accepte aucun compromis. C’est en ces termes que Dieu décrit le niveau d’engagement du croyant. Et si loi exige l’engagement de toute la personne, la venue de Jésus introduit un christianisme qui n’en demande pas moins. ‘Non seulement je ne suis pas venu pour abroger la loi, mais je suis venu pour l’accomplir.’

Accomplir la loi

La justice qui était contenue dans la loi, parfois de façon sous-entendue, Jésus va maintenant l’accomplir en la révélant explicitement dans toute sa splendeur.
Il veut faire ressortir toutes les nuances de la loi que Dieu avait en tête à l’origine. À cet égard, un théologien  (Dr. John Stott) a dit que ‘Jésus accomplit la loi en nous montrant l’aspect radical de la justice de Dieu.’ Et à première vue, il y a de quoi en frémir. Elle est si radicale que si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le royaume des cieux.

Prenons l’exemple du 7ème Commandement, Tu ne commettras pas d’adultère. Dans la mentalité de l’AT, l’adultère se définissait strictement par des critères physiques. Ainsi on considérait qu’il y a eu adultère seulement s’il y a eu un rapport sexuel, et donc physique, en dehors des liens du mariage. Maintenant, le Seigneur Jésus reprend ce commandement de l’AT et en dégage tout son sens. Ce que Dieu considère comme étant un adultère ne se limite pas à l’acte sexuel. Quiconque regarde une femme au point de nourrir le désir de coucher avec elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5.28).

Le Seigneur Jésus est venu accomplir la loi en enseignant l’esprit et la lettre de la loi. Ainsi, en parlant de ce commandement sur l’adultère, il nous dit que le péché ne se manifeste pas toujours sous une forme physique. Il peut exister dans un état qui échappe à la vue et à la connaissance des êtres humains. Mais Dieu peut le voir car son regard pénètre le cœur de l’homme. À partir du moment où  vous avez regardé une femme au point de vouloir la retrouver dans votre chambre à coucher, vous avez déjà commis un péché aux yeux de Dieu. Dieu s’attend à ce que notre justice s’exprime tant dans notre comportement qu’au niveau de notre vie intérieure."


(fin de citation)


 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 2129354088 cher Mario de faire des rappels car les pages changent rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptySam 27 Juin 2015, 17:44

petero a écrit:
abeba a écrit:
[1. Jésus n'est pas venu abroger la loi donné à Moise (paix sur lui).

Tu n'as aucun argument dans ton Nouveau Testament pour démontrer ça.

Bien au contraire.

2. Le mot parachevé, dans cette affaire de succession des "envoyés de Dieu" n'est utilisé que dans le Coran.

De cette succession des envoyés de Dieu, Jésus en parle ici :

33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux?  43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. "  (Matthieu (CP) 21)

Dieu a envoyé, une succession de serviteur pour recevoir les fruits de la Vigne.

Mais vu le sort réservé par les vignerons aux serviteurs, A LA FIN, il finit pas leur envoyé non plus des serviteurs, mais SON PROPRE FILS, héritier avec Lui de la Vigne.

A LA FIN de l'histoire, il leur envoya son Fils qui est venu "accomplir la loi", c'est à dire qui est venu enfin faire produire à la Vigne, un fruit digne de Dieu, le fruit que la Vigne aurait du produire si elle avait appliqué la loi, les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain qui résument toute la Loi.

Le Fils de Dieu, propriétaire avec son Père de la Vigne, même Lui, qui était revêtu de l'autorité de Dieu son Père, il n'a récolté que la haine ; alors que la loi avait été donnée pour qu'on produise le fruit de l'amour envers Dieu et envers le prochain.

En Jésus c'est Dieu lui-même qui s'est fait le prochain de l'homme, qui a été rejeté, Jésus qui est cette pierre qu'on rejeté ceux qui avait reçu mission de bâtir le peuple de Dieu, de préparer le cœur des hommes à accueillir leur Dieu, le jour où il viendrait mettre son Esprit en eux.

Pourquoi Dieu aurait envoyé un autre serviteur après avoir envoyé pour finir son œuvre, son propre Fils ?

L'envoi de Mohamed comme prophète, c'est un non sens, cela n'a pas de sens ; cela n'a de sens que pour les musulmans qui ne croient pas que Jésus est le Fils de Dieu, venu accomplir en l'homme ce quoi la loi le préparait, la venue de Dieu en Lui avec le règne de son Amour.

 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 2129354088 cher Petero j'aime ton explication de la vigne
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptySam 27 Juin 2015, 21:04

Mon cher abeba,

tu te demandes si nous lisons la bible, bien sûr que oui, mais dans son entier et pas seulement par morceaux choisis comme on te donne de le faire.

Donc je te répète, encore et encore, que ce que tu cites des paroles de Jésus , ces paroles commencent peut être par ce que tu cites, mais elles ne finissent pas par ce que tu cites.

C'est un discours qui s'achève donc non pas à la simple citation mais au chapitre 7 :

28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;
29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Donc les réponses se trouve dans l'intégralité du chapitre 5 ainsi que dans les chapitre 6 et 7.

Donc lis en entier, et tu verras clairement ce que Jésus présente comme la loi. Désolé si ça contredit mais le fait est que lorsque Jésus parle, nous l'écoutons jusqu'à ce qu'il est fini et pas au moment où tu as décidé qu'il fallait arrêter.


Revenir en haut Aller en bas
abeba





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 13:14

Julie a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
[1. Jésus n'est pas venu abroger la loi donné à Moise (paix sur lui).

Tu n'as aucun argument dans ton Nouveau Testament pour démontrer ça.

Bien au contraire.

2. Le mot parachevé, dans cette affaire de succession des "envoyés de Dieu" n'est utilisé que dans le Coran.

De cette succession des envoyés de Dieu, Jésus en parle ici :

33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux?  43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. "  (Matthieu (CP) 21)

Dieu a envoyé, une succession de serviteur pour recevoir les fruits de la Vigne.

Mais vu le sort réservé par les vignerons aux serviteurs, A LA FIN, il finit pas leur envoyé non plus des serviteurs, mais SON PROPRE FILS, héritier avec Lui de la Vigne.

A LA FIN de l'histoire, il leur envoya son Fils qui est venu "accomplir la loi", c'est à dire qui est venu enfin faire produire à la Vigne, un fruit digne de Dieu, le fruit que la Vigne aurait du produire si elle avait appliqué la loi, les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain qui résument toute la Loi.

Le Fils de Dieu, propriétaire avec son Père de la Vigne, même Lui, qui était revêtu de l'autorité de Dieu son Père, il n'a récolté que la haine ; alors que la loi avait été donnée pour qu'on produise le fruit de l'amour envers Dieu et envers le prochain.

En Jésus c'est Dieu lui-même qui s'est fait le prochain de l'homme, qui a été rejeté, Jésus qui est cette pierre qu'on rejeté ceux qui avait reçu mission de bâtir le peuple de Dieu, de préparer le cœur des hommes à accueillir leur Dieu, le jour où il viendrait mettre son Esprit en eux.

Pourquoi Dieu aurait envoyé un autre serviteur après avoir envoyé pour finir son œuvre, son propre Fils ?

L'envoi de Mohamed comme prophète, c'est un non sens, cela n'a pas de sens ; cela n'a de sens que pour les musulmans qui ne croient pas que Jésus est le Fils de Dieu, venu accomplir en l'homme ce quoi la loi le préparait, la venue de Dieu en Lui avec le règne de son Amour.

 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 2129354088  cher Petero j'aime ton explication de la vigne

Petero et Julie

Faux, vous avez tout faux.

Je parle du mot parachevé. Est ce que vous avez dans la Bible, un seul, je dis bien, un seul passage ou il est dit que, à ce moment précis, Dieu termine la révélation.

Même Jésus fils de Marie (paix sur lui), parlant du Paraclet, je m'en fous de qui vous attribuez le rôle de paraclet, ce qui m'intéresse, c'est que Jésus fils de Marie (paix sur lui) avoue que sa mission n'est pas terminé, donc que révélation va être faite à quelqu'un d'autre.

Ainsi, vous me parlez de la parabole de la vigne pour parler de la succession, POURQUOI VOUS AIMEZ ETRE HORS SUJET PETERO ?

Je parle de la succession des envoyés de Dieu, tels qu'ils se sont succéedés dans votre Bible.

Je ne parle pas de la succession de Jésus fils de Marie (paix sur lui).

Autrement dit, je dis que de Noé (paix sur lui) à Jésus fils de Marie en passant par Moise (paix sur eux), aucun envoyé de Dieu a annoncé de la part de Dieu, tel qu'il est fait dans le Coran, que là, à tel moment, c'est fini, Dieu a parachevé ce pourquoi Il nous envoyait.

Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 13:20

abeba a écrit:



Autrement dit, je dis que de Noé (paix sur lui) à Jésus fils de Marie en passant par Moise (paix sur eux), aucun envoyé de Dieu a annoncé de la part de Dieu, tel qu'il est fait dans le Coran, que là, à tel moment, c'est fini, Dieu a parachevé ce pourquoi Il nous envoyait.

Ok ?

Ba c'est que tu n'as pas tout lu visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 13:56

Mais non abeba,

forcement qu'au début d'une mission, on ne pas dire qu'elle soit terminée...enfin là vraiment...on va quand même pas débattre d'une telle évidence.

la mission du Christ finira, quand Jésus aura donné sa vie pour sauver celle de ses amis, car la loi définit par Jésus c'est l'Amour ( le proverbe juif disant que la plus belle preuve d'amour est de donner sa vie ).

Mais cette mission ne se finira pas sur la croix, car pour preuve qu'il est bien un envoyé de Dieu, il faut qu'il soit ressuscité ( je suppose que tu a remarqué que l'incrédulité est au centre de la narration des évangiles ).

Cette mission se finira quand il sera élevé sur une nuée auprès de Dieu.

Et c'est ensuite que les apôtres vont recevoir l'esprit de vérité : quand tout sera accompli : mort, résurrection et élévation.

Tout ceci Jésus l'annonce par avance, le but étant que les apôtres soient solide dans la foi pour qu'ils puissent témoigner même dans des situations difficiles.


Encore une fois, tu n'as pas lui l'ensemble du discours de Jésus, lis donc entier :

Matthieu 5,6 et 7

Jean 14,15 et 16.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 15:15

joshai a écrit:
abeba a écrit:



Autrement dit, je dis que de Noé (paix sur lui) à Jésus fils de Marie en passant par Moise (paix sur eux), aucun envoyé de Dieu a annoncé de la part de Dieu, tel qu'il est fait dans le Coran, que là, à tel moment, c'est fini, Dieu a parachevé ce pourquoi Il nous envoyait.

Ok ?

Ba c'est que tu n'as pas tout lu visiblement.

Soit plus clair, tu aimes être dans le mystère et suspens.
Tu dois être un bon scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 15:59

abeba a écrit:
Petero et Julie

Faux, vous avez tout faux.

Je parle du mot parachevé. Est ce que vous avez dans la Bible, un seul, je dis bien, un seul passage ou il est dit que, à ce moment précis, Dieu termine la révélation.

Jésus a achevé l'œuvre que son Père lui avait donné à faire :

4 Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire. (Jean (CP) 17)

De quelle œuvre Jésus parle-t-il ? De celle-ci :

10 moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.. 11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis... 27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (Jean (CP) 10)

Voilà l'oeuvre que Jésus est venu "accomplir", "achever" : "le don de la Vie éternelle, donné dans la Nouvelle Alliance qu'il a scellée en sa chair et en son sang :

C'est après avoir réuni ses Apôtres, leur avoir donné à manger sa chair et son sang, leur avoir fait don de tout son être, que Jésus dit : "J'ai achevé l'œuvre que vous m'avez donné à faire".

La Vie éternelle, Jésus la donne à tous ceux qui le suivent, s'attachant à lui par l'alliance qu'il a scellé.

abeba a écrit:
Même Jésus fils de Marie (paix sur lui), parlant du Paraclet, je m'en fous de qui vous attribuez le rôle de paraclet, ce qui m'intéresse, c'est que Jésus fils de Marie (paix sur lui) avoue que sa mission n'est pas terminé, donc que révélation va être faite à quelqu'un d'autre.

Non, c'est là ton interprétation. Jésus était venu pour nous faire don de la Vie éternelle, en nous faisant don de son Esprit, de l'Esprit de son Père et il a accomplit ce don. Maintenant, c'est à l'Esprit qu'il nous donne, de faire de nous des fils de Dieu, de nous conduire à la plénitude de la Vie dans l'Esprit, en Dieu.

abeba a écrit:
Ainsi, vous me parlez de la parabole de la vigne pour parler de la succession, POURQUOI VOUS AIMEZ ETRE HORS SUJET PETERO ?

Je parle de la succession des envoyés de Dieu, tels qu'ils se sont succédés dans votre Bible.

Et moi je te montre, avec la parabole des vignerons homicides, que l'envoie des envoyés de Dieu, s'est achevé avec la venue de Dieu en son propre Fils, sa Parole devenue homme. Dieu n'envoie plus de prophètes qui nous aide à entrer dans l'ancienne alliance, puisque Jésus, son Fils unique, son envoyé, a réaliser une nouvelle alliance dans laquelle son Esprit nous introduit, son Esprit qu'il met en nous pour sceller cette alliance, pour rendre cette alliance, union avec Lui, définitive.

Depuis que Jésus a accomplit cette promesse que Dieu nous avait fait, Dieu n'envoie plus d'envoyé du style de Moïse :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, (Ezéchiel (CP) 36)

Ceux qui sont envoyés, ce sont les Apôtres de Jésus, pour annoncer à tous les hommes, cette Bonne Nouvelle du don de l'Esprit de Dieu qui fait entrer dans la Vie éternelle avec Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 16:07

Cyril 84 a écrit:
joshai a écrit:
abeba a écrit:



Autrement dit, je dis que de Noé (paix sur lui) à Jésus fils de Marie en passant par Moise (paix sur eux), aucun envoyé de Dieu a annoncé de la part de Dieu, tel qu'il est fait dans le Coran, que là, à tel moment, c'est fini, Dieu a parachevé ce pourquoi Il nous envoyait.

Ok ?

Ba c'est que tu n'as pas tout lu visiblement.

Soit plus clair, tu aimes être dans le mystère et suspens.
Tu dois être un bon scénariste.

A non il n'y a ni mystere ni suspens la pour le coup :), je ne fais que relever une affirmation de quelqu'un qui visiblement affirme quelquechose sur des textes qu'il n'a visiblement pas lu ni étudié.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:17

Ben c'est clair,

chaque fois qu'il est question de Matthieu ou de Jean, les interprétations musulmanes ne s'appuient pas sur l'ensemble du discours de Jésus mais que sur un verset choisi qui n'a de sens que dans son contexte.

ici, pour comprendre il faut lire l'intégralité des discours de Jésus en rapport aux questions soulevées.

C'est à dire Matthieu 5,6 et 7 et Jean 14,15,16.

Joshai a donc raison en disant que vous ne lisez pas tout, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:28

une chose est certaine :

à l'école, on nous apprend à faire des résumés de texte, si l'élève rend une copie en ayant fait que le résumé de l'introduction, sa note sera mauvaise.

Ensuite, à l'école toujours, après le résumé de texte, il faut faire une dissertation sur les éléments qui se dégagent de l'ensemble du texte.

Encore une fois, si la dissertation ne s'appuie que sur une interprétation de l'introduction, la note sera mauvaise, et le hors sujet probablement noté en rouge sur la copie, ainsi qu'une notation soulignant le manque de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 21:04

Tonton a écrit:
une chose est certaine :

à l'école, on nous apprend à faire des résumés de texte, si l'élève rend une copie en ayant fait que le résumé de l'introduction, sa note sera mauvaise.

Ensuite, à l'école toujours, après le résumé de texte, il faut faire une dissertation sur les éléments qui se dégagent de l'ensemble du texte.

Encore une fois, si la dissertation ne s'appuie que sur une interprétation de l'introduction, la note sera mauvaise, et le hors sujet probablement noté en rouge sur la copie, ainsi qu'une notation soulignant le manque de sérieux.



Cher TONTON, es-tu ou as-tu été professeur de français ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 21:33

Oui exact petero

De la même façon que la sortie d'Égypte et de l'esclavage du peuple hébreux a commencé la sanctification des hébreux, suite la dernière plaie, la mort de tous les fils aînées d'Egypte, et donc la fête de la pâque, la sanctification se parachève par le sacrifice de Jésus, pour l'expiation des péchés et la vie de l'Esprit comme annoncé par Jérémie et Ézéchiel.

Le temple étant détruit, marque l'arrêt des sacrifices, la rupture avec les lois de purification du corps, puisque la résurrection de Jésus nous a permit de recevoir la vie de l'Esprit qui permet la purification de l'homme de l'intérieur, l'expiation au travers du sacrifice de Jésus, le renouvellement corps âme et esprit.

Si on prend les élément de la Pâques juive on retrouve la même chose, le sang l'agneau de Dieu venu couvrir les péchés être sauvé de la mort etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 21:34

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
une chose est certaine :

à l'école, on nous apprend à faire des résumés de texte, si l'élève rend une copie en ayant fait que le résumé de l'introduction, sa note sera mauvaise.

Ensuite, à l'école toujours, après le résumé de texte, il faut faire une dissertation sur les éléments qui se dégagent de l'ensemble du texte.

Encore une fois, si la dissertation ne s'appuie que sur une interprétation de l'introduction, la note sera mauvaise, et le hors sujet probablement noté en rouge sur la copie, ainsi qu'une notation soulignant le manque de sérieux.



Cher TONTON, es-tu ou as-tu été professeur de français ???

non mais j'ai été au lycée. Pourquoi ? tu n'as jamais eu à faire de résumé de texte puis, à partir de ce texte une dissertation : introduction, antithèse, thèse, synthèse, conclusion ?

C'est ce qui est demandé à l'épreuve de français.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juil 2015, 21:35

Estandrine a écrit:
Oui exact petero

De la même façon que la sortie d'Égypte et de l'esclavage du peuple hébreux a commencé la sanctification des hébreux, suite la dernière plaie, la mort de tous les fils aînées d'Egypte, et donc la fête de la pâque, la sanctification se parachève par le sacrifice de Jésus, pour l'expiation des péchés et la vie de l'Esprit comme annoncé par Jérémie et Ézéchiel.

Le temple étant détruit, marque l'arrêt des sacrifices, la rupture avec les lois de purification du corps, puisque la résurrection de Jésus nous a permit de recevoir la vie de l'Esprit qui permet la purification de l'homme de l'intérieur, l'expiation au travers du sacrifice de Jésus, le renouvellement corps âme et esprit.

Si on prend les élément de la Pâques juive on retrouve la même chose, le sang l'agneau de Dieu venu couvrir les péchés être sauvé de la mort etc etc

Oui d'ailleurs, le voile se déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?    Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
» Alliance judéo-chrétienne et alliance islamique
» Le fruit que les prophètes, puis le Fils de Dieu est venu récolter
» Qu'est ce Jésus est venu faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: