Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le califat mondial ?

Aller en bas 
+33
turabdin
*Amy*
Petero
vivia
Arnaud Dumouch
rosedumatin
BERNARD
pinson
Héraclius
Rashid Al-Jundullah
Le misanthrope
Sniper
zlitni
serviteur
ASHTAR
SKIPEER
Elmakoudi
albania
Salomon
chemseddine
gerard2007
isnotgood2
amr
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
marie-chantal
Poisson vivant
isnotgood
Tomi
rosarum
chrisredfeild
Curiousmuslim
TOBIE
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013, 23:12

Rappel du premier message :

26 mai 2013

bonjour a tous

j'ai entendu a plusieurs reprise dans certaines émission de télé;que les musulmans voudraient un califat mondial !!!
qu'est ce donc :au juste ce califat mondial ?

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
isnotgood





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 14:21

Citation :
J'ai une amie d'origine égyptienne (copte), qui me disait qu'en Egypte, les sociétés chôment à la fois les fêtes musulmanes que chrétiennes

évoquer ce pays comme modèle de dialogue islamo-chrétien alors que les egyptiens se sont fait coloniser , arabiser et aujourd'hui chasser par les musulmans tient de l'humour noir. L'islamisation est dans sa phase terminale , des centaines de milliers de coptes attendent d'avoir asile politique dans un autre pays (j'en connais un couple , la femme vient de rejoindre son jeune mari en angleterre)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 14:35

*Espérance* a écrit:
isnotgood a écrit:
la laïcité , en premier. Fausse laïcité , puisqu'ils proposent de supprimer des jours fériés chrétiens pour les remplacer par des jours fériés musulmans

tu apportes la preuve de ce que tu avances.

des preuves? il suffit d'etudier l'histoire et de voir ou nous en sommes , la franc maçonnerie n'est pas un mythe mais une realité le nier c'est faire preuve de naïveté ou ca releve de la betise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:15

isnotgood a écrit:
la laïcité , en premier. Fausse laïcité , puisqu'ils proposent de supprimer des jours fériés chrétiens pour les remplacer par des jours fériés musulmans



J'ai plutôt l'impression que le chouchoutage est ailleurs


isnotgood a écrit:
Citation :
J'ai une amie d'origine égyptienne (copte), qui me disait qu'en Egypte, les sociétés chôment à la fois les fêtes musulmanes que chrétiennes

évoquer ce pays comme modèle de dialogue islamo-chrétien alors que les egyptiens se sont fait coloniser , arabiser et aujourd'hui chasser par les musulmans tient de l'humour noir...
C'est amusant mais on a pas eu les mêmes livres d'histoire.
Chez moi après la chutes des empires, les musulmans ont repris en main les choses; apportés la sécurité sur les routes commerciales, relancés l'économie et les administrations (dont la langue arabe a été la nouvelle langue officielle).
Au Maghreb les peuples berbères se sont islamisés pour ensuite traversés la méditerranée (Charles Martel s'est battu contre les berbères pas les arabes) tandis que qu'au Mashrek ils se sont d'abord arabisés via la langue administrative et le commerce puis dans la temps l'islam a accompagné la langue. C'est donc un processus naturel.

A la chute de l'empire ottoman, les Eglises pouvaient largement prendre en main une évangélisation massive qui aurait achevé l'islam. Mais voila, les occidentaux ont dit à l'Eglise de ne pas évangéliser les populations. Tu remercieras les francs maçons au pouvoir de l'époque qui détestaient l'Eglise (et qui d'ailleurs la déteste tout autant aujourd'hui).


Dernière édition par Enutrof le Mar 28 Mai 2013, 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:29

oui oui on sait , l'islam a apporté paix et rayonnement à 57 pays et la France n'aspire qu'à cela , connaitre ce bienfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:33

Citation :
C'est donc un processus naturel.

J'ignorai que la colonisation, le vol des populations, la destruction de cultures millénaires, le paiement d'impôts iniques, l'enlèvement d'enfants, la piraterie, l'esclavage, etc, étaient un processus "naturel".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:34

isnotgood a écrit:
oui oui on sait , l'islam a apporté paix et rayonnement à 57 pays et la France n'aspire qu'à cela , connaitre ce bienfait

oui oui on sait la démocratie à coup de bombe au nom de l'humanisme est un exemple pour nos enfants.
On le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:38

Citation :
J'ai plutôt l'impression que le chouchoutage est ailleurs

C'est festif, je ne vois pas le problème. La France est un pays ouvert aux autres cultures. On invite bien les musulmans à la soirée du ramadan payée par le contribuable, vous ne trouvez pourtant rien à y redire. C'est toujours la faute des juifs en revanche.


Dernière édition par Arya le Mar 28 Mai 2013, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:38

Arya a écrit:
Citation :
C'est donc un processus naturel.

J'ignorai que la colonisation, le vol des populations, la destruction de cultures millénaires, le paiement d'impôts iniques, l'enlèvement d'enfants, la piraterie, l'esclavage, etc, étaient un processus "naturel".

L'histoire reste de l'histoire. Ca fait partie des "travers". Les premiers esclaves en terre d'Islam c'était l'Eglise qui leur vendait des païens.
comme la colonisation européenne on sait que des bateaux en partance pour les Amériques étaient détournés vers l'Afrique du Nord. Ensuite on leur donnait une paire de boeufs, un lot de terre et débrouillez vous.

L'humanité peut difficilement se permettre de juger les autres. Je doute ma chère arya que nos enfants seront fiers de l'histoire que les occidentaux sont en train de léguer.
non ? qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:41

Arya a écrit:
Citation :
J'ai plutôt l'impression que le chouchoutage est ailleurs

C'est festif, je ne vois pas le problème. La France est un pays ouvert aux autres cultures. On invite bien les musulmans à la soirée du ramadan payée par le contribuable, vous ne trouvez pourtant rien à dire. C'est toujours la faute des juifs en revanche.

Disons que je fais contre poids.
L'année dernière je me plaignais qu'on avait l'impression que Noel avait limite disparu du paysage. Et pendant ce temps là on a vu des chandeliers à la tour Eiffel. Et quelques mois plus tard on voit des gens dirent que tout est de la faute des musulmans.
Alors bon j'établis un équilibre quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:46

Citation :
Les premiers esclaves en terre d'Islam c'était l'Eglise qui leur vendait des païens.

NON ! Les premiers esclaves en terre d'islam venait du Soudan. Le tribut était payé en nature par des humains prélevés comme esclaves ou par des enfants plus tard chez les slaves qui sont devenus janissaires. Des familles se sont converties à l'islam pour ne pas perdre leurs enfants, c'est sûr ça fait rêver comme religion.

Citation :
comme la colonisation européenne on sait que des bateaux en partance pour les Amériques étaient détournés vers l'Afrique du Nord. Ensuite on leur donnait une paire de boeufs, un lot de terre et débrouillez vous.

A qui aux passagers? Vous vous moquez de qui là? Les femmes servaient d'esclaves sexuelles dans les harems et les hommes étaient réduits en esclavage et très mal traités. L'église a essayé de récolter des fonds pour les acheter et leur rendre leur liberté. Les documents existent alors arrêtez de désinformer.

Citation :
L'humanité peut difficilement se permettre de juger les autres. Je doute ma chère arya que nos enfants seront fiers de l'histoire que les occidentaux sont en train de léguer.

Les occidentaux assument leurs erreurs, les orientaux eux n'ont jamais émis la moindre excuse puisque c'est toujours la faute des autres. Voilà la différence entre un peuple civilisé et un peuple arriéré qui n'est responsable de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:54

Arya a écrit:
Citation :
Les premiers esclaves en terre d'Islam c'était l'Eglise qui leur vendait des païens.

NON ! Les premiers esclaves en terre d'islam venait du Soudan. Le tribut était payé en nature par des humains prélevés comme esclaves ou par des enfants plus tard chez les slaves qui sont devenus janissaires. Des familles se sont convertis à l'islam pour ne pas perdre leurs enfants, c'est sûr ça fait rêver comme religion.
les esclaves n'ont jamais disparus du paysage depuis les romains. L'Eglise a toujours poursuivit le commerce des esclaves.
Les premiers esclaves étaient des blancs. Seulement les musulmans se sont vite rendus compte que les noirs étaient plus dociles (pour des raisons culturels puisque l'esclavage faisait partie intégrante de la vie africaine)

Citation :

Citation :
comme la colonisation européenne on sait que des bateaux en partance pour les Amériques étaient détournés vers l'Afrique du Nord. Ensuite on leur donnait une paire de boeufs, un lot de terre et débrouillez vous.

A qui aux passagers? Vous vous moquez de qui là? Les femmes servaient d'esclaves sexuelles dans les harems et les hommes étaient réduits en esclavage et très mal traités. L'église a essayé de récolter des fonds pour les acheter et leur rendre leur liberté. Les documents existent alors arrêtez de désinformer.
Je parlais de la politique en place.
Je ne parlais pas de l'esclavage qui était une réalité. Vous avez mal compris mon développement. Je ferai plus attention au développement.

Citation :

Citation :
L'humanité peut difficilement se permettre de juger les autres. Je doute ma chère arya que nos enfants seront fiers de l'histoire que les occidentaux sont en train de léguer.

Les occidentaux assument leurs erreurs, les orientaux eux n'ont jamais émis la moindre excuse puisque c'est toujours la faute des autres. Voilà la différence entre un peuple civilisé et un peuple arriéré qui n'est responsable de rien.

En même temps si on élargit on va dire plutôt que c'est toujours de la faute des peuples imprégnés par la philosophie grecque. On ne peut pas dire que les dogmes sémitiques ont beaucoup l'esprit critique.
De toutes les façons les élites traitres ont un stock de vaseline donc ils l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:02

Il faut arrêter de déformer l'histoire Enutrof. L'esclavage a commencé en Afrique bien avant l'esclavage des blancs, et ce n'est pas l'Eglise qui vendait les gens mais les marchands italiens, notamment vénitiens. Elle a juste mis du temps à le condamner mais elle a fini par le faire lorsque les slaves ont été christianisés.

Citation :
Dès le VIIe siècle de notre ère, les Arabes ayant conquis l'Egypte, allaient y asservir de nombreux peuples venant de la Nubie, de Somalie et du Mozambique ou d'ailleurs, au cours de la première expansion islamique. Les Nubiens avaient été durement secoués par les foudroyantes attaques des forces arabes. Ils se défendirent courageusement, mais, devant une supériorité numérique et la détermination des soldats du djihad et les assauts répétés des "djihadistes" arabes, les Nubiens préférèrent négocier la paix en concluant en 652 un traité connu sous le nom de Bakht. Ce traité engageait le monarque africain vaincu à livrer annuellement un lot de 360 captifs destinés à être asservis dans le monde arabo-musulman. C'est ainsi qu'une traite négrière en grand, fut pour la première fois inventée par les Arabo-musulmans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Arya le Mar 28 Mai 2013, 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:02

Citation :
oui oui on sait la démocratie à coup de bombe au nom de l'humanisme est un exemple pour nos enfants.
parceque cette "république" qui agit dans les intérêts .. du khalifat , tu crois que c'est quelquechose que je soutiens? tu crois que j'ai approuvé les guerres de bush pour renverser les laïcs et mettre les islamistes? tu essaies de prouver quoi en somme , que les chretiens ont un équivalent de djihad? mais hollande , l'ONU lorsqu'ils decident d'envoyer des armes pour mettre à sang la syrie , c'est au nom d'un "djihad chrétien"? tu n'es pas en train de tout mélanger , pour à la fin conclure sur ta lubie "c'est les sionistes"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:18

isnotgood a écrit:
Citation :
oui oui on sait la démocratie à coup de bombe au nom de l'humanisme est un exemple pour nos enfants.
parceque cette "république" qui agit dans les intérêts .. du khalifat , tu crois que c'est quelquechose que je soutiens? tu crois que j'ai approuvé les guerres de bush pour renverser les laïcs et mettre les islamistes? tu essaies de prouver quoi en somme , que les chretiens ont un équivalent de djihad? mais hollande , l'ONU lorsqu'ils decident d'envoyer des armes pour mettre à sang la syrie , c'est au nom d'un "djihad chrétien"? tu n'es pas en train de tout mélanger , pour à la fin conclure sur ta lubie "c'est les sionistes"?

absolument pas. Mais je peux te renvoyer la question. Tu veux prouver quoi ? que ton voisin musulman est devant ta porte avec un sabre à la main ?
Et oui ce sont les sionistes qui ont décidé d'implanter les populations africaines en Europe. Donc tu auras beau tourner autour de l'Islam autant que tu peux, la réalité des choses te reviendras toujours dessus.
Et le problème de l'identité nationale et de la transformation de la France se serait posé si ça avait été majoritairement des chrétiens arabes ou d'afrique noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:29

Arya a écrit:
Il faut arrêter de déformer l'histoire Enutrof. L'esclavage a commencé en Afrique bien avant l'esclavage des blancs, et ce n'est pas l'Eglise qui vendait les gens mais les marchands italiens, notamment vénitiens. Elle a juste mis du temps à le condamner mais elle a fini par le faire lorsque les slaves ont été christianisés.
...

Je ne transforme rien. J'ai déja expliqué que l'esclavage était déja coutumier en Afrique. et que les autres n'ont fait que profiter de ce qui existait déja. Je n'ai jamais dit le contraire.

pour le reste je ne dit pas le contraire. Aujourd'hui tu as tendance à mal lire ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:30

Citation :
que ton voisin musulman est devant ta porte avec un sabre à la main ?
il est déjà chez moi , et c'est plutot le couteau , le cutter , l'explosif qui remplace le sabre. Les meurtres de non musulmans par des musulmans en france sont QUOTIDIENS , combien de meurtre de musulmans par des non musulmans en france dans le meme temps (tellement peu qu'on évoque de suite 1995)

tu gagnes un point , sur le fait que si des populations musulmanes n'avaient pas été introduites en europe , je ne me préoccuperais pas du fait que ces peuples aient choisi cette abjection et cette hérésie comme substitut de spiritualité. Le problème est bien que ça se passe chez moi
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit les "sionistes" qui aient causé cette abomination
Pour la france par exemple , c'est VGE qui a signé le rapprochement familial , poussé par bouygues. Pas l'ombre d'un "sioniste" derrière tout ça
Toute analyse ne faisant intervenir qu'un seul paramètre , un seul responsable dans un monde à la complexité non maîtrisable est immanquablement simpliste et fausse.

Les juifs ont leur part , les lobbies petrolier , les lobbies immigrationistes "au nom des droits de l'homme" (dont pas mal de chrétiens qui s'imaginent que faire le lit d'une guerre civile est un acte charitable) , des lobbies purement impérialistes/politiciens brefs , autant d'influences dont je serais bien en peine de mesurer l'exacte implication
Mais si pour toi ce sont les "sionistes" alors la seule solution est bien celle que préconisent les nazis et pas mal de hadiths (tu sais , l'histoire des sionistes derriere chaque pierre etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:37

Citation :
Je ne transforme rien. J'ai déja expliqué que l'esclavage était déja coutumier en Afrique. et que les autres n'ont fait que profiter de ce qui existait déja. Je n'ai jamais dit le contraire.

pour le reste je ne dit pas le contraire. Aujourd'hui tu as tendance à mal lire ce que je dis.

Disons que je me suis bien documentée sur ce sujet. C'est ce sujet et celui du viol des captives de guerre qui ont vite précipité mon apostasie. Cela m'a inspirée un tel dégoût pour cette religion qui justifie et cautionne de telles abominations que je n'ai pas pu rester une seule minute de plus sous peine de perdre mon âme.

L'Eglise n'a jamais vendu d'esclaves, elle a proclamé très tôt l'égalité de tous les hommes. Toute l'Afrique ne connaissait pas l'esclavage. Et même si c'était le cas, je croyais que cette religion était venue apporter paix et amour et non profiter de la misère des plus pauvres et même l'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:43

isnotgood a écrit:
...
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit les "sionistes" qui aient causé cette abomination
Pour la france par exemple , c'est VGE qui a signé le rapprochement familial , poussé par bouygues. Pas l'ombre d'un "sioniste" derrière tout ça...

Tu peux accuser autant que tu veux le petit dealer et son grossiste. le patron est ailleurs.
Mais tu as décidé que c'était les petits qui doivent trinquer.
Tous les marchés criminels et immoraux ont le sionisme derrière :
du financement des guerres, jusqu'au trafic d'organes en passant par la pornographie, le développement du rap haineux, l'immigration, les dettes abyssales, les lois liberticides et les escroqueries en tout genre...

Ils ont le monopole et n'acceptent les autres sur leur marché que s'ils sont soumis. Ca c'est la réalité que tu nies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:46

Arya a écrit:
Citation :
Je ne transforme rien. J'ai déja expliqué que l'esclavage était déja coutumier en Afrique. et que les autres n'ont fait que profiter de ce qui existait déja. Je n'ai jamais dit le contraire.

pour le reste je ne dit pas le contraire. Aujourd'hui tu as tendance à mal lire ce que je dis.

Disons que je me suis bien documentée sur ce sujet. C'est ce sujet et celui du viol des captives de guerre qui ont vite précipité mon apostasie. Cela m'a inspirée un tel dégoût pour cette religion qui justifie et cautionne de telles abominations que je n'ai pas pu rester une seule minute de plus sous peine de perdre mon âme.

L'Eglise n'a jamais vendu d'esclaves, elle a proclamé très tôt l'égalité de tous les hommes. Toute l'Afrique ne connaissait pas l'esclavage. Et même si c'était le cas, je croyais que cette religion était venue apporter paix et amour et non profiter de la misère des plus pauvres et même l'aggraver.

Je ne nie pas ce que l'Eglise a fait. Mais son histoire a toujours été un partage de pouvoir et de consensus. Il faut bien qu'un moment ça se ressente dans l'histoire. L'Islam n'a malheureusement pas eu besoin d'autant de remise en question, et c'est ce qui pose souci aujourd'hui.
Pour le reste c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:07

L'Eglise avait un peu tardé à condamner l'esclavage des non chrétiens, mais elle l'a fait et affirmé fermement.

Citation :
Lettre Veritas Ipsa du pape Paul III (2 juin 1537) condamnant l’esclavage

La Vérité elle-même, qui ne peut ni tromper ni se tromper, a dit clairement lorsqu’elle destinait les prédicateurs de la foi au ministère de la parole : « Allez enseigner toutes les nations ». Elle a dit toutes, sans exception, puisque tous les hommes sont capables de recevoir l’enseignement de la foi. Ce que voyant, le jaloux adversaire du genre humain, toujours hostile aux œuvres humaines afin de les détruire, a découvert une nouvelle manière d’empêcher que la parole de Dieu soit annoncée, pour leur salut, aux nations. Il a poussé certains de ses suppôts, avides de satisfaire leur cupidité, à déclarer publiquement que les habitants des Indes occidentales et méridionales, et d’autres peuples encore qui sont parvenus à notre connaissance ces temps-ci, devaient être utilisés pour notre service, comme des bêtes brutes, sous prétexte qu’ils ne connaissent pas la foi catholique. Ils les réduisent en esclavage en leur imposant des corvées telles qu’ils oseraient à peine en infliger à leurs propres animaux domestiques.

Or Nous, qui, malgré notre indignité, tenons la place du Seigneur sur terre, et qui désirons, de toutes nos forces, amener à Son bercail les brebis de Son troupeau qui nous sont confiées et qui sont encore hors de Son bercail, considérant que ces Indiens, en tant que véritables êtres humains, ne sont pas seulement aptes à la foi chrétienne, mais encore, d’après ce que Nous avons appris, accourent avec hâte vers cette foi, et désirant leur apporter tous les secours nécessaires, Nous décidons et déclarons, par les présentes lettres, en vertu de Notre Autorité apostolique, que lesdits Indiens et tous les autres peuples qui parviendraient dans l’avenir à la connaissance des chrétiens, même s’ils vivent hors de la foi ou sont originaires d’autres contrées, peuvent librement et licitement user, posséder et jouir de la liberté et de la propriété de leurs biens, et ne doivent pas être réduits en esclavage. Toute mesure prise en contradiction avec ces principes est abrogée et invalidée.

De plus, Nous déclarons et décidons que les Indiens et les autres peuples qui viendraient à être découverts dans le monde doivent être invités à ladite foi du Christ par la prédication de la parole de Dieu et par l’exemple d’une vie vertueuse. Toutes choses passées ou futures contraires à ces dispositions sont à considérer comme nulles et non avenues.

Donné à Rome, le 2 juin de l’année 1537, troisième de Notre Pontificat.
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:08

Citation :
Tu peux accuser autant que tu veux le petit dealer et son grossiste. le patron est ailleurs.
Mais tu as décidé que c'était les petits qui doivent trinquer.
Tous les marchés criminels et immoraux ont le sionisme derrière :
du financement des guerres, jusqu'au trafic d'organes en passant par la pornographie, le développement du rap haineux, l'immigration, les dettes abyssales, les lois liberticides et les escroqueries en tout genre...

pourquoi tu glisses à nouveau "immigration" dans la liste? je viens de te dire , et c'est vérifiable , que la décision de noyer la France sous une immigration musulmane est le fait de VGE , qui n'est pas sioniste
Apres , qu'il y aie un sioniste derrière chaque VHS porno, je n'en sais rien tu as l'air plus au courant que moi Rolling Eyes
Sinon ta "culture" ressemble pas mal à la récitation de slogans de lobbies iraniens en france comme E&R ...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:37

isnotgood a écrit:
Citation :
Tu peux accuser autant que tu veux le petit dealer et son grossiste. le patron est ailleurs.
Mais tu as décidé que c'était les petits qui doivent trinquer.
Tous les marchés criminels et immoraux ont le sionisme derrière :
du financement des guerres, jusqu'au trafic d'organes en passant par la pornographie, le développement du rap haineux, l'immigration, les dettes abyssales, les lois liberticides et les escroqueries en tout genre...

pourquoi tu glisses à nouveau "immigration" dans la liste? je viens de te dire , et c'est vérifiable , que la décision de noyer la France sous une immigration musulmane est le fait de VGE , qui n'est pas sioniste
Apres , qu'il y aie un sioniste derrière chaque VHS porno, je n'en sais rien tu as l'air plus au courant que moi Rolling Eyes
Sinon ta "culture" ressemble pas mal à la récitation de slogans de lobbies iraniens en france comme E&R ...

completement ridicule de dire qu'Egalité et réconciliation est un lobbies iranien sous prétexte qu'il est contre l'axe américano-sioniste , tu devrais plutot ecouter ses discours avant de juger une personne , soral essaie toujours d'avoir un point de vue objectif en tant que français en se posant toujours la question de savoir ce qu'il y a de mieux pour la france et sur le moyen orient ca n'est pas dans notre interet que les americains controlent tout la bas tout simplement. tu as une position binaire qui t'empeche d'être un minimum objectif , il y a trop d'enjeux et de parametres a prendre en compte , soral l'a tres bien compris car il a un résonnement supérieur a la plupart des gens qui ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:45

isnotgood a écrit:
Citation :
Tu peux accuser autant que tu veux le petit dealer et son grossiste. le patron est ailleurs.
Mais tu as décidé que c'était les petits qui doivent trinquer.
Tous les marchés criminels et immoraux ont le sionisme derrière :
du financement des guerres, jusqu'au trafic d'organes en passant par la pornographie, le développement du rap haineux, l'immigration, les dettes abyssales, les lois liberticides et les escroqueries en tout genre...

pourquoi tu glisses à nouveau "immigration" dans la liste? je viens de te dire , et c'est vérifiable , que la décision de noyer la France sous une immigration musulmane est le fait de VGE , qui n'est pas sioniste
plusieurs avantages :
1) que les immigrés dépensent en France
2) garder les salaires à la baisse
3) casser la résistance française en important des problèmes socio-ethnico-culturo-confessionnels.

Tu crois que les personnes publiques décident seules de manières autonomes ?
Mais là tu as raison ce n'est pas que du sionisme, c'est beaucoup plus large niveau juiverie puisque tout ça c'est de la doctrine même du judaïsme qui a toujours procédé comme ça depuis toujours.
Mais de toutes les façons il faut lire certains auteurs juifs pour le comprendre.

Citation :

Apres , qu'il y aie un sioniste derrière chaque VHS porno, je n'en sais rien tu as l'air plus au courant que moi Rolling Eyes
Sinon ta "culture" ressemble pas mal à la récitation de slogans de lobbies iraniens en france comme E&R ...

Il y a encore un israelien qui s'est fait choper il y a pas longtemps dans une industrie de zoophilie en Afrique.
tu penses réellement que les juifs beaucoup représentés dans les médias vont avoir des goyim comme patron ?
soit c'est de l'ignorance soit du mensonge. Au choix...

Et ta récitation à celle du lobby juif qui inonde internet, ment et nie comme des arracheurs de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:46

Citation :
soral l'a tres bien compris car il a un résonnement supérieur a la plupart des gens qui ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez

Il faut vous calmer, on dirait que vous avez adhérer au mouvement de Raël. Le gourou dit ça donc c'est ça sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:48

E&R / le PAS (parti antisioniste) sont des lobbies iraniens en france. soral est un obsédé , juif , et agent de l'étranger , accessoirement gourou de secte (liens à consulter minu.me/93ry minu.me/93s0 minu.me/93s3 )

Si tu considères sa prose comme lumineuse , c'est que comme beaucoup de ses fans , tu n'as pas grande capacité à former tes propres raisonnements et préfère le prêt-à penser
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:51

Arya a écrit:
Citation :
soral l'a tres bien compris car il a un résonnement supérieur a la plupart des gens qui ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez

Il faut vous calmer, on dirait que vous avez adhérer au mouvement de Raël. Le gourou dit ça donc c'est ça sans discuter.

dsl mais je l'ecoute attentivement et verifie ses dires , et j'adhere a la plupart de ses interventions qui sont beaucoup plus pertinentes, objectives que tout ce que j'ai pu voir dans les médias . Maintenant je t'invite a contredire ses propos avec des arguments et la je comparerais , je n'idolatre personne je constate en essayant d'être le plus honnête possible
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:51

mon sauveur Jésus a écrit:
isnotgood a écrit:

pourquoi tu glisses à nouveau "immigration" dans la liste? je viens de te dire , et c'est vérifiable , que la décision de noyer la France sous une immigration musulmane est le fait de VGE , qui n'est pas sioniste
Apres , qu'il y aie un sioniste derrière chaque VHS porno, je n'en sais rien tu as l'air plus au courant que moi Rolling Eyes
Sinon ta "culture" ressemble pas mal à la récitation de slogans de lobbies iraniens en france comme E&R ...

completement ridicule de dire qu'Egalité et réconciliation est un lobbies iranien sous prétexte qu'il est contre l'axe américano-sioniste , tu devrais plutot ecouter ses discours avant de juger une personne , soral essaie toujours d'avoir un point de vue objectif en tant que français en se posant toujours la question de savoir ce qu'il y a de mieux pour la france et sur le moyen orient ca n'est pas dans notre interet que les americains controlent tout la bas tout simplement. tu as une position binaire qui t'empeche d'être un minimum objectif , il y a trop d'enjeux et de parametres a prendre en compte , soral l'a tres bien compris car il a un résonnement supérieur a la plupart des gens qui ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez, cordialement


Un sujet, avec vidéo d'Alain Soral, vient d'être ouvert par notre frère MSJ ....:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:54

Citation :
dsl mais je l'ecoute attentivement et verifie ses dires , et j'adhere a la plupart de ses interventions qui sont beaucoup plus pertinentes, objectives que tout ce que j'ai pu voir dans les médias . Maintenant je t'invite a contredire ses propos avec des arguments et la je comparerais , je n'idolatre personne je constate en essayant d'être le plus honnête possible

Il n'y a rien à argumenter, sa thèse est simple : tous les malheurs du monde sont causés par les sionistes. Les gens qui le suivent sont des personnes qui n'aiment à la base pas les juifs, cela donne une bonne excuse pour les détester puisqu'ils sont responsables de tout.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:55

isnotgood a écrit:
E&R / le PAS (parti antisioniste) sont des lobbies iraniens en france. soral est un obsédé , juif , et agent de l'étranger , accessoirement gourou de secte (liens à consulter minu.me/93ry minu.me/93s0 minu.me/93s3 )

Si tu considères sa prose comme lumineuse , c'est que comme beaucoup de ses fans , tu n'as pas grande capacité à former tes propres raisonnements et préfère le prêt-à penser

mon resonnement s'appuie sur tout ce que je lis voit et entend . je ne fais pas que regarder soral bien au contraire mais a vrai dire il est une des rares personnes qui résonnent sans langue de bois et avec une objectivité , une connaissance et une pertinence comme peu de gens ont, il y en a d'autre bien sur . le problème n'est pas la mais dans le fond , je remarque que la plupart de ses détracteurs ne l'attaquent jamais sur le fond mais sur sa personne , j'attends toujours qu'une personne me donne des contres arguments , je suis ouvert et non partial contrairement a beaucoup de gens
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:57

Arya a écrit:
Citation :
dsl mais je l'ecoute attentivement et verifie ses dires , et j'adhere a la plupart de ses interventions qui sont beaucoup plus pertinentes, objectives que tout ce que j'ai pu voir dans les médias . Maintenant je t'invite a contredire ses propos avec des arguments et la je comparerais , je n'idolatre personne je constate en essayant d'être le plus honnête possible

Il n'y a rien à argumenter, sa thèse est simple : tous les malheurs du monde sont causés par les sionistes. Les gens qui le suivent sont des personnes qui n'aiment à la base pas les juifs, cela donne une bonne excuse pour les détester puisqu'ils sont responsables de tout.

tu simplifie un resonnement complexe en quelque chose de simple , il apporte des preuves et dsl de te le dire la plupart des dirigeants sont d'origine juive ou maçonne voir les deux , c'est un fait c'est totu ou alors prouve moi le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 18:42

les esclaves n'ont jamais disparus du paysage depuis les romains. L'Eglise a toujours poursuivit le commerce des esclaves.

que veux-tu dire par là Enutrof ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 18:48

Je ne vais pas rentrer dans votre débat, bien trop élevé pour mes petites connaissances, mais je lis chaque post, et c'est franchement intéressant.

J'ai juste une petite question, c'est quoi réellement le sionisme ou l'idéologie sioniste ?



.
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:03

Poisson vivant a écrit:
c'est quoi réellement le sionisme ou l'idéologie sioniste ?

le retour du peuple juif en israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:25

Citation :
le retour du peuple juif en israel

Dans leur esprit, c'est plus que cela. C'est en gros une application du protocole des sages de Sion.
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:43

Arya a écrit:

Dans leur esprit, c'est plus que cela. C'est en gros une application du protocole des sages de Sion.
mais cet ouvrage est un faux , fabriqué par les russes!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:44

isnotgood a écrit:
Poisson vivant a écrit:
c'est quoi réellement le sionisme ou l'idéologie sioniste ?

le retour du peuple juif en israel
C'est plus que cela : Israël seulement pour les juifs. Tout ce qui n'est pas juif n'a en principe pas droit de cité.
Les non-sionistes disent qu'Israël est la terre promise des juifs, mais également ouverte aux autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
amr





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:46

Arya a écrit:
Citation :
le retour du peuple juif en israel

Dans leur esprit, c'est plus que cela. C'est en gros une application du protocole des sages de Sion.


le retour du réel...il est terrible le réel,terrible!



quenelle épaulé à la Dieudonné!!!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:50

Citation :
mais cet ouvrage est un faux , fabriqué par les russes!

C'est qu'il faut être débile pour décrire noir sur blanc son projet machiavélique, cela ne colle pas avec l'image diabolique qu'ils veulent donner aux juifs. Mais c'est bien cela qui les rend aussi paranoïaques, ils pensent que ce texte est mis en application. Cela dépasse donc largement le cadre d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 20:00

isnotgood a écrit:
Poisson vivant a écrit:
c'est quoi réellement le sionisme ou l'idéologie sioniste ?

le retour du peuple juif en israel


Merci

ça je le savais c'est la façade visible mais que se cache t'il vraiment derrière le sionisme ou l'idéologie sioniste ?

Si leur seul but est le retour du peuple Juif en Israël, pourquoi certains pensent qu'ils sont la cause de tous les maux du monde actuel ?



.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 20:05

isnotgood a écrit:
Poisson vivant a écrit:
c'est quoi réellement le sionisme ou l'idéologie sioniste ?

le retour du peuple juif en israel
pas seulement il y a de tres bons reportages sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 20:05

isnotgood a écrit:
Poisson vivant a écrit:
c'est quoi réellement le sionisme ou l'idéologie sioniste ?

le retour du peuple juif en israel
pas seulement il y a de tres bons reportages sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le califat mondial ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le califat mondial ?   le califat mondial ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le califat mondial ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ISLAM et nouvel Ordre mondial
» satan et le nouvel ordre mondial
»  l'Index Mondial de Persécution des chrétiens
» aujourd'hui c'est la journée mondial du sourire
» ''Le Nouvel Ordre Mondial'' Y'en a marre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: