Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend

Aller en bas 
+20
souad
Elmakoudi
Curiousmuslim
eric121
Tonton
Roger76
Invitéio
Michel Paléologue
Petero
BERNARD
Pierresuzanne
oumaazedine
rosedumatin
Poisson vivant
mario-franc_lazur
rosarum
azdan
ZionRock
ayach
Douteur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Douteur





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyDim 10 Mar 2013, 02:42

Rappel du premier message :

cheers salut :)

comme vous le savez ( les chrétiens ) les musulmans pensent que la bible à été falsifié, je le pense aussi, les gens ne savaient pas lire à l'époque, ils se reposaient donc sur les prêtres etc etc pour avoir une récitation de la bible, les gens malfaisant pouvaient donc manipulé le peuple à leur guisent en modifiant des versets, en changeant leur sens etc etc, 'fin c'est ma théorie en tout cas, à vous de me corriger si le besoin s'en fait ressentir !

donc peut être pas falsifié directement à l'écris, mais falsifié par la parole

et j'ai une question aux musulmans, si jamais les chrétiens arrivais à prouver que la bible n'ai jamais été falsifié même pas écris, qu'adviendrait t'il de l'islam ? car jésus parle de son sacrifice sur la croix dans la bible il me semble ...


peut être qu'il voulait se sacrifier mais que Dieu lui ne voulait pas qu'il meurt humilié ? a vous les studios
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2013, 10:47

petero a écrit:
azdan a écrit:
Bonjour TONTON ,

Bonjour mon neveu Very Happy

azdan a écrit:
Puisque d'après toi je suis coincé par le coran , et qu'il m'empêche de suivre jésus , alors je te dirais qu'en lisant le coran j'ai été ébloui par sa Lumière , jusqu'à voir ses signes et son message , et si je devais suivre Dieu , je le suivrai de toute mon âme dans les versets du coran , car je le remercie de m'avoir montré la voie Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 1985722407

Ce n'est pas Dieu qui t'a montré la voie, Azdan, mais l'ange qui a soit disant parlé à Mohamed. Tu suis cet ange et son envoyé Mohamed. Et puisque tu penses que c'est la voie qu'il te faut suivre, allons suis-là mon cher neveu Very Happy Suis ce que te dis ta conscience, c'est cela qui est important. De toute façon, un jour, tu croiseras Jésus, la Lumière du monde, le Sauveur du monde, ton Seigneur et ton Dieu que l'éblouissement que provoque le Coran chez toi t'empêche de reconnaître.

C'est comme lorsqu'on regarde le soleil, quand on essaie de regarder autre chose après, on est aveugle, car le soleil nous a ébloui. Eh bien, lorsque tu regarde Jésus dans nos Ecritures, tu es tellement ébloui par le Coran que t'es plus capable de voir Jésus et sa Révélation et la gloire qu'il manifeste.

azdan a écrit:
Pour la vie Éternelle , Le coran l'a cite aussi , il nous la montre , et il nous donne l'enseignement qu'il faut pour L'atteindre , Ô combien il le précise , mais ils sont peu de vous qu'il l'a suive .

Pourquoi ne suit-on pas l'enseignement du Coran pour atteindre la Vie éternelle ? Parce que nous croyons que la Vie éternelle elle est venu jusqu'à nous, elle est descendue du Ciel, en Jésus. Pour avoir la Vie éternelle, pas besoin de suivre le Coran qui est incapable de nous communiquer cette Vie éternelle. Il faut suivre Jésus qui est le seul à pouvoir nous donner la Vie éternelle.

Pourquoi Dieu est-il sorti en Jésus pour nous faire don de la Vie éternelle ? Parce que la Loi qu'il avait donné ne donnait pas la Vie éternelle, tout comme le Coran qui n'est que le rappel de la Loi ne peut pas donner la Vie éternelle. Elle prépare le chemin à la Vie éternelle qui vient à nous en Jésus, mais elle ne donne pas la Vie éternelle.

Voilà toute la différence entre le Coran et Jésus, la Parole vivante, éternelle et Incréé de Dieu.

azdan a écrit:
Je ne vois pas qu'il y a trois religions sur terre , mais plutôt des partisans de Prophètes , trois clans , trois parties , et que chacun défend ses acquis , mais tous prône le même Dieu , mais qu'en est il de l'amour entre eux ?

On annonce le même Dieu, sauf que selon les musulmans, Dieu est incapable de rejoindre l'homme, en se faisant homme, pour lui faire don de la Vie éternelle, de sa Vie ; ce que nous, nous croyons que Dieu a fait en Jésus.

Voilà la grande différence. Nous on accueille en Jésus, Dieu qui vient à nous et qui se donne à nous pour être notre Vie éternelle. Vous, vous n'accueillez que sa Loi qui ne donne pas la vie éternelle, qui prépare les coeurs à accueillir cette vie éternelle, mais qui ne la donne pas.

Chacun pense qu'il est dans le juste , chacun pense qu'il voit mieux que l'autre , mais est ce suffisant pour le dire ?

azdan a écrit:
les hommes croyants ou athées savent dans leur profond d'eux même , que devant la mort la vrai vie commence déjà , qu'en est il de leur Foi ?

Nous, chrétiens, nous croyons que la vraie Vie elle se trouve en Dieu et en Dieu venant habiter notre coeur. Dieu en Jésus est venu nous faire entrer dans la Vraie Vie avec Lui, en Jésus, car c'est EN JESUS que nous recevons la Vraie Vie. Telle est notre foi. Et nous faisons tout pour nous éveiller à cette Vrai Vie en Dieu dans laquelle Jésus nous fait entrer dès maintenant, avant notre mort, pour que le jour de notre mort, nous ne mourrions pas, que nous continuions à vivre EN LUI.

azdan a écrit:
Demain devant Le dernier souffle , nous nous poserons plus de question , mais nous serons témoins de ce que Dieu nous a réservé dans l'au delà , entre l'enfer et le paradis Dieu sera Miséricordieux et GRAND .

Et nous, Azdan, nous sommes témoins de ce que Dieu nous réserve dès maintenant et qu'il désire nous communiquer dès maintenant, sa Vie éternelle. Pourquoi attendre l'au-delà pour avoir la Vie éternelle quand on sait que c'est aujourd'hui, dans l'aujourd'hui de nos vies que Dieu nous la communique ?


L'homme dans sa vie , soit il a accompli beaucoup de bien ou de mal , ses oeuvres en témoigneront devant dieu , et la vie éternelle dans le paradis est réservé aux croyants justes , pour les injustes il n'y a que dieu qui peut appliquer sa miséricorde suivant leur Foi , il effacera le poids de leur mauvaise œuvres selon sa volonté , il n’épargnera personne par sa justice , il sait ce qu'il y a dans le cœur , et ce qu'il cache .

" Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent. "

( سورة الأنعام , Al-Anaam, Chapter #6, Verse #122)

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend    Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2013, 19:55

Citation :
Pourquoi ne pas définir déjà ce qu'est Dieu ?
Il est évident que selon ses traits de caractère, Dieu n'attendra pas la même chose et ses écrits seront différents pour les adeptes.

Bravo Enutrof, en plein dans le mille !
Car la question posée "Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend" n’a pas grand sens : qu’est-ce que Dieu peut bien attendre des Ecritures ? Franchement on ne voit pas.
Mais "qu’est-ce que Dieu attend des hommes", là est la bonne question.
Or les réponses sont très variées selon les religions, toutes les religions.
Tout simplement parce que les religions se sont fait leur représentation de Dieu, et qu’en conséquence les religions ont établi leurs écritures en fonction directe de ce que les religions ont pensé que Dieu, dans l’image qu’elles s’en faisaient, attendait des hommes.
Oui certes les Ecritures, de toutes les religions du monde à Texte Sacré fondateur, sont bien conformes à ce que les hommes ont pensé que Dieu attendait d’eux. Et pour cause, puisque ce sont les adeptes, comme tu dis, qui sont à l’origine de leurs textes dits fondateurs.
Et vu la quantité et la diversité des images de Dieu que les religions ont imaginées, on n'est pas près de définir déjà ce qu'est Dieu.
Chaque religion chaque croyance et jusqu'aux athées ayant sa propre vision de ce qu'EST ou n'est pas Dieu, comment le "définir" : chaque religion a sa définition propre. Les Ecritures ne sont que le reflet mis par écrit de leur vision de Dieu. Elles sont donc par définition conformes.
Si le prophète Tartempion croit sincèrement avec ses adeptes que Dieu porte des moustaches et projette de les tranporter sur Sirius, et qu'ils le mettent par écit dans leur Livre Sacé ce Livre sera bien conforme.
Bien malin qui saura avec certitude absolue la Volonté de Dieu.
Qu'elle soit faite sur Tere comme au Ciel et ce sera très bien. Mais on n'enferme pas Dieu dans des définitions des Ecritures dites Sacrées des dogmes.
Toutes les religions sans exception sont constructions humaines, constructions d'hommes en recherche mais bien faillibles.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:05

azdan a écrit:
L'homme dans sa vie , soit il a accompli beaucoup de bien ou de mal , ses oeuvres en témoigneront devant dieu , et la vie éternelle dans le paradis est réservé aux croyants justes, pour les injustes il n'y a que dieu qui peut appliquer sa miséricorde suivant leur Foi , il effacera le poids de leur mauvaise œuvres selon sa volonté , il n’épargnera personne par sa justice , il sait ce qu'il y a dans le cœur , et ce qu'il cache .

Jésus n'attend pas notre mort pour nous rendre participant de sa Vie éternelle et c'est la raison pour laquelle il pardonne nos péchés quand nous les reconnaissons et demandons pardon. Le péché empêche la Vie éternelle de s'enraciner en nous et de nous transformer. Voilà pourquoi Jésus l'efface en nous purifiant avec son sang.

Avec Jésus, on peut déjà naître à la Vie du Ciel, la Vie d'en Haut ; on peut déjà entrer dans le Royaume de Dieu, dans la Vie éternelle. C'est la Bonne Nouvelle que Jésus annonce. Dommage que vous soyez sourd à cette Bonne Nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:20

azdan a écrit:
petero a écrit:


Jésus ne complète pas l'ancienne alliance, il abroge l'ancienne alliance pour nous faire entrer dans une Nouvelle Alliance, une Alliance plus grande, éternelle ; il fait franchir à l'homme une étape supplémentaire.

Au jeune homme riche qui pratiquait la Loi depuis sa jeunesse, qui vivait dans l'ancienne alliance et qui demande ce qu'il doit faire pour avoir la vie éternelle, Jésus répond : "une seule chose te manque" pour avoir la Vie éternelle.

Ce qui veut dire que la pratique de la Loi, l'appartenance à l'ancienne alliance, tout cela ne donne pas la vie éternelle ; cela prépare à recevoir la Vie éternelle. C'est d'ailleurs ce que croient les musulmans.

Ors, l'important pour ce jeune homme riche, c'était pas d'être préparé à recevoir la Vie éternelle à la fin du monde, c'était de la recevoir de suite pour pouvoir continuer à jouir de ses richesses.

Jésus ne le contredit pas car il est venu pour que nous recevions dès à présent sa Vie éternelle. Il lui fait comprendre que pratiquer les commandements c'est bien, cela prépare à recevoir la Vie éternelle, mais que ce n'est pas cela qui donne la Vie éternelle. Il fait comprendre à ce jeune homme, que s'il veut recevoir la Vie éternelle, alors qu'il le suive, Lui, Jésus, qui donne la Vie éternelle.

Jésus accomplit ce à quoi préparait l'ancienne alliance et la Loi : l'entrée dans la Vie éternelle. Jésus scelle une Nouvelle Alliance dans laquelle nous recevons la Vie éternelle ; nous le recevons, Lui se donnant à nous pour être notre Vie éternelle, en nous donnant sa Vie.

Voilà ce qui vous manque à vous aussi, musulman pour jouir dès maintenant de la Vie éternelle, c'est de suivre Jésus, de devenir disciples de Jésus en recevant son baptême, en vous nourrissant de sa Parole éternelle et de son Pain de Vie éternelle.

Vous êtes dans la situation de ce jeune homme riche, sauf que ce qui vous empêche de suivre Jésus, ce ne sont pas des richesses terrestres, c'est votre Coran auquel vous vous êtes attachés comme à un trésors.

Le Coran ne donne pas la Vie éternelle, car seul Jésus donne la Vie éternelle. Si vous voulez recevoir la Vie éternelle, il vous faut abandonner votre Coran pour suivre Jésus et son Evangile.



Bonjour TONTON ,

Puisque d'après toi je suis coincé par le coran , et qu'il m'empêche de suivre jésus , alors je te dirais qu'en lisant le coran j'ai été ébloui par sa Lumière , jusqu'à voir ses signes et son message , et si je devais suivre Dieu , je le suivrai de toute mon âme dans les versets du coran , car je le remercie de m'avoir montré la voie Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 1985722407

Pour la vie Éternelle , Le coran l'a cite aussi , il nous la montre , et il nous donne l'enseignement qu'il faut pour L'atteindre , Ô combien il le précise , mais ils sont peu de vous qu'il l'a suive .


Je ne vois pas qu'il y a trois religions sur terre , mais plutôt des partisans de Prophètes , trois clans , trois parties , et que chacun défend ses acquis , mais tous prône le même Dieu , mais qu'en est il de l'amour entre eux ?

Chacun pense qu'il est dans le juste , chacun pense qu'il voit mieux que l'autre , mais est ce suffisant pour le dire ?

les hommes croyants ou athées savent dans leur profond d'eux même , que devant la mort la vrai vie commence déjà , qu'en est il de leur Foi ?

Demain devant Le dernier souffle , nous nous poserons plus de question , mais nous serons témoins de ce que Dieu nous a réservé dans l'au delà , entre l'enfer et le paradis Dieu sera Miséricordieux et GRAND .


bonjour Azdan,

Je crois que t'es trompé entre moi et Petero
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:38

Tonton a écrit:
azdan a écrit:



Bonjour TONTON ,

Puisque d'après toi je suis coincé par le coran , et qu'il m'empêche de suivre jésus , alors je te dirais qu'en lisant le coran j'ai été ébloui par sa Lumière , jusqu'à voir ses signes et son message , et si je devais suivre Dieu , je le suivrai de toute mon âme dans les versets du coran , car je le remercie de m'avoir montré la voie Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 1985722407

Pour la vie Éternelle , Le coran l'a cite aussi , il nous la montre , et il nous donne l'enseignement qu'il faut pour L'atteindre , Ô combien il le précise , mais ils sont peu de vous qu'il l'a suive .


Je ne vois pas qu'il y a trois religions sur terre , mais plutôt des partisans de Prophètes , trois clans , trois parties , et que chacun défend ses acquis , mais tous prône le même Dieu , mais qu'en est il de l'amour entre eux ?

Chacun pense qu'il est dans le juste , chacun pense qu'il voit mieux que l'autre , mais est ce suffisant pour le dire ?

les hommes croyants ou athées savent dans leur profond d'eux même , que devant la mort la vrai vie commence déjà , qu'en est il de leur Foi ?

Demain devant Le dernier souffle , nous nous poserons plus de question , mais nous serons témoins de ce que Dieu nous a réservé dans l'au delà , entre l'enfer et le paradis Dieu sera Miséricordieux et GRAND .


bonjour Azdan,

Je crois que t'es trompé entre moi et Petero


Excuse moi Tonton , quand j'apparais dans le forum , on dirait quand me guette , alors tout les messages me tombent dessus , j'aimerais répondre à tout le monde , alors défois je me retrouve plus , je n'aime pas défois oublier de répondre pour que l'on dise pas , tiens il n'a pas trouvé quoi dire !! , je pense que le mode de Tchatche est un peu dépassé , le genre de discussion sur Facebook est plus élaboré , facile et maitrisable , sans bien sûr dénigrer ce mode puisque déjà il permet de nous rencontrer et discuter .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:55

azdan a écrit:
Excuse moi Tonton

C'est pour cela que je t'avais répondu : "cher neveu" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:50

Bonjour Azdan,

C'est plutôt à nous de nous excuser à cause du sentiment que tu ressens d'être " guetté ". Tu as cette démarche fort louable, et je crois conforme à l'enseignement de Mohamed, d'aller vers les chrétiens. Il faut que cette échange, quand il prend le tournant de la confrontation, reste fraternel. Car la confrontation fraternelle est édifiante, ceux sont les désaccords qui donnent les grands débats. Tant que nous restons dans l'amour et dans le respect, nous restons sous le regard approbateur de Dieu. De toute façon, n'oublions pas nous ne prêchons que partiellement.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyMar 30 Avr 2013, 10:04

Tonton a écrit:
Bonjour Azdan,

C'est plutôt à nous de nous excuser à cause du sentiment que tu ressens d'être " guetté ". Tu as cette démarche fort louable, et je crois conforme à l'enseignement de Mohamed, d'aller vers les chrétiens. Il faut que cette échange, quand il prend le tournant de la confrontation, reste fraternel. Car la confrontation fraternelle est édifiante, ceux sont les désaccords qui donnent les grands débats. Tant que nous restons dans l'amour et dans le respect, nous restons sous le regard approbateur de Dieu. De toute façon, n'oublions pas nous ne prêchons que partiellement.

Amicalement.

Bonjour , TONTON

très touché de ton message , je ne puis que m'incliner devant la modestie qui se dégage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyMar 30 Avr 2013, 10:21

Tonton a écrit:
Bonjour Azdan,

C'est plutôt à nous de nous excuser à cause du sentiment que tu ressens d'être " guetté ". Tu as cette démarche fort louable, et je crois conforme à l'enseignement de Mohamed, d'aller vers les chrétiens. Il faut que cette échange, quand il prend le tournant de la confrontation, reste fraternel. Car la confrontation fraternelle est édifiante, ceux sont les désaccords qui donnent les grands débats. Tant que nous restons dans l'amour et dans le respect, nous restons sous le regard approbateur de Dieu. De toute façon, n'oublions pas nous ne prêchons que partiellement.

Amicalement.


Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 987275 .......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyMar 30 Avr 2013, 10:49

azdan a écrit:
Tonton a écrit:


bonjour Azdan,

Je crois que t'es trompé entre moi et Petero


Excuse moi Tonton , quand j'apparais dans le forum , on dirait quand me guette , alors tout les messages me tombent dessus , j'aimerais répondre à tout le monde , alors défois je me retrouve plus , je n'aime pas défois oublier de répondre pour que l'on dise pas , tiens il n'a pas trouvé quoi dire !! , je pense que le mode de Tchatche est un peu dépassé , le genre de discussion sur Facebook est plus élaboré , facile et maitrisable , sans bien sûr dénigrer ce mode puisque déjà il permet de nous rencontrer et discuter .

Amicalement

Azdan, prenez cette promptitude à vous répondre comme une marque d'intérêt, plutôt que de le voir en négatif. Vous venez secouer le dattier, alors les dattes se détachent Wink

Lorsque je vous indiquais queje vous "observais", ce n'est pas que je guette en particulier vos messages, mais que j'ai observé votre manière d'évoluer dans le débat avant de me lancer à discuter avec vous.

Si cela vous offense, ou vous gène, je m'en excuse, ce n'est pas évident d'avoir un dialogue dénué des expressions liées au face à face de visu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyMar 30 Avr 2013, 13:33

Agnos a écrit:
azdan a écrit:



Excuse moi Tonton , quand j'apparais dans le forum , on dirait quand me guette , alors tout les messages me tombent dessus , j'aimerais répondre à tout le monde , alors défois je me retrouve plus , je n'aime pas défois oublier de répondre pour que l'on dise pas , tiens il n'a pas trouvé quoi dire !! , je pense que le mode de Tchatche est un peu dépassé , le genre de discussion sur Facebook est plus élaboré , facile et maitrisable , sans bien sûr dénigrer ce mode puisque déjà il permet de nous rencontrer et discuter .

Amicalement

Azdan, prenez cette promptitude à vous répondre comme une marque d'intérêt, plutôt que de le voir en négatif. Vous venez secouer le dattier, alors les dattes se détachent Wink

Lorsque je vous indiquais queje vous "observais", ce n'est pas que je guette en particulier vos messages, mais que j'ai observé votre manière d'évoluer dans le débat avant de me lancer à discuter avec vous.

Si cela vous offense, ou vous gène, je m'en excuse, ce n'est pas évident d'avoir un dialogue dénué des expressions liées au face à face de visu.


Amicalement Agnos !! Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyMer 01 Mai 2013, 03:31

ZionRock a écrit:
azdan a écrit:
ESPERANCE , on devrait créer une section "parler sans barrière" , ZIONROCK serait le Modérateur à dire aux adhérents , " tu es trop gentil , tu as peur dit lui ce que tu pense tout bas de lui , ce satané de .........." pas la peine d'en ajouter , on connait la suite , je m'imagine comment ça sera !! celui qui envie de dégueuler trouvera son compte.

ZIONROCK a la rancoeur et le dédain contre le coran , il le rend fou !!

Ou est-elle votre bénédiction? Ou est-elle la louange de votre Allah? Si donc votre prophète avait réellement recu une révélation, vous seriez les premiers à la divulguer à la face du monde et le monde vous écouterait.
Mais il n'en rien.
Votre passe temps favori: redresseurs de textes falsifiés! Quel ennui! Vous êtes ennuyeux...

Tout le monde nous ecoute , enfin pas tout le monde mais beaucoup de gens , l'Islam est entrain de gagner du terrain tu dois le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 EmptyMer 01 Mai 2013, 14:41

Bonjour Curiosmuslin,

Nous sommes 2013 ap JC. Ce que nous voulons dire, c'est que la prophétie de la révélation de Dieu à toutes les tribus de la terre est accomplis en Christ, c'est fait. L'Islam n'a donc pas ce rôle car on ne peut pas effacer ce qui est fait.

Tu remarqueras que l'Islam se porte bien effectivement dans les pays laïques. Si ces pays avaient appliqué une charia chrétienne, je ne suis pas certains que cela puisse se faire. Il n' y a donc aucune raison de remplacer la laïcité par la charia. Ce serait injuste, que d'enfermer une population dans un seul mode de pensée après avoir profiter des ouvertures d'un système démocratique.

C'est l'église évangélique qui fédère le plus grand nombre de nos jours, pas l'Islam. Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de compter le nombre d'adeptes pour fortifier sa foi. Ce n'est pas dans le grand nombre que l'homme la fortifie, au contraire même, dés qu'un mouvement idéologique ( politique ou autre ) fédère un grand nombre, il y a des enjeux de puissance. La vie au sein de son église locale est essentielle, qu'elle soit petite ou grande n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» La théorie du men.songe, la base du malentendu.
» Nous ne sommes pas les gens du livre
» Les religions sont-elles vraies et indispensables ?
» Les religions sont-elles vrai ?
» Ramadan : les règles sont-elles figées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: