Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend

Aller en bas 
+20
souad
Elmakoudi
Curiousmuslim
eric121
Tonton
Roger76
Invitéio
Michel Paléologue
Petero
BERNARD
Pierresuzanne
oumaazedine
rosedumatin
Poisson vivant
mario-franc_lazur
rosarum
azdan
ZionRock
ayach
Douteur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Douteur





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 02:42

Rappel du premier message :

cheers salut :)

comme vous le savez ( les chrétiens ) les musulmans pensent que la bible à été falsifié, je le pense aussi, les gens ne savaient pas lire à l'époque, ils se reposaient donc sur les prêtres etc etc pour avoir une récitation de la bible, les gens malfaisant pouvaient donc manipulé le peuple à leur guisent en modifiant des versets, en changeant leur sens etc etc, 'fin c'est ma théorie en tout cas, à vous de me corriger si le besoin s'en fait ressentir !

donc peut être pas falsifié directement à l'écris, mais falsifié par la parole

et j'ai une question aux musulmans, si jamais les chrétiens arrivais à prouver que la bible n'ai jamais été falsifié même pas écris, qu'adviendrait t'il de l'islam ? car jésus parle de son sacrifice sur la croix dans la bible il me semble ...


peut être qu'il voulait se sacrifier mais que Dieu lui ne voulait pas qu'il meurt humilié ? a vous les studios
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 09:47

ChrisLam a écrit:
Qui peut me dire si le Coran lui même n'a pas été falcifié .

Lisons le avec l'Esprit , Dieu nous a donné l'Esprit servons-nous en.
Cet Esprit fait que nous avons été créé à l'image de de Dieu .
Comprenons bien le sens du mot Image.
Dieu est parfait et l'image de Dieu tend vers la perfection mais elle n'est pas Dieu qui est parfait.
La preuve: Nos querelles en son Nom.

explique toi clairement , " Image de Dieu " , donne des exemples , ou bien donne une explication Logique , Philosophique , mais explique toi , si tu dis que nous avons été crée à l'image de Dieu , comment reconnais tu Dieu ? , et cette image dont tu parle comment tu l'a conçoit?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 09:49

ayach a écrit:
Quelques livres perdus de la bible........

 Cher Mario franc lazur ils viennent d'ou alors si ce n'est pas de la bible et d'ailleurs s'ils viennent pas de la bible que font-ils la c livre et c livre existe-t-il a present?

Ce sont des sources citées par les auteurs de la Bible, mon cher AYACH :

Citation :
LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
� Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas �crit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ?  � [1 Rois 11:41]
 

En effet, et ce livre, disparu, semble avoir été l'une des sources du premier livre des Rois, ch. 3 à 11


Citation :
 LE LIVRE DE JASHAR� Et le soleil s'arr�ta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'� ce que la nation e�t tir� vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas �crit dans LE LIVRE DE JASHAR ? […] � [Josu� 10]

En effet, il s'agit d'un ancien recueil poétique perdu, origine de ce symbole du soleil qui ne se couche pas ..



Citation :
 LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE

� Les actions du roi David, les premi�res et les derni�res, sont �crites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT [1], dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. � [1 Chroniques 29:29]

Il est probable que ces sources prophétiques ne représentent pas autre chose que les Livres canoniques de Samuel et des Rois !


Citation :
ACTES DES ROIS DE JUDA

� Le reste des actes de Joaquim, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas �crit dans le livre des ACTES DES ROIS DE JUDA ? � [2 Rois 24:5]

Les rédacteurs des livres des Rois ne partent pas de rien. Ils se fondent sur de nombreux textes de type chronique historique, et font même référence à ces sources (connues sous le nom d'annales des rois de Juda ou d'Israël). Hélas, ces livres ont aujourd'hui disparu....

Citation :
LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR

� Il en est question dans le LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, la ou l'on parle de: "Vaheb en Sufa, avec ses affluents de l'Arnon ..." � [Nombres 21]

Ancien recueil de chants épiques cité en Nombre 21, 14, aujourd'hui disparu ...

Citation :
les livres de Schemaeja

Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d'Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam. [Chronique2 12.15]

Ces livres de Schemaeja sont une source de l'auteur des Chroniques.

 
Citation :
la prophétie d'Achija de Silo,les révélations de Jéedo

Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath? [Chronique2 9.29]

Nom des sources de l'auteur ... 

Citation :
le livre des rois d'Israël et de Juda

ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. [Chronique2 35.27]

Même commentaire que plus haut, "Actes des rois de Juda".


En conclusion : Le fait qu'un livre soit cité par la bible n'en fait pas forcément un livre sacré. Dans les Actes des apotres, 17, 28, l'apôtre Paul cite un poète grec païen, Aratus, dans "Les Phénomènes". Il ne viendrait à l'idée de personne d'inclure les textes de ce poète dans le canon biblique. Les ecritures perdues ne font pas partie de la Bible hébraïque. Si DIEU avait voulu qu'elles nous parviennent elles nous seraient parvenues tout simplement ...


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 10:16

mario-franc_lazur a écrit:


En conclusion : Le fait qu'un livre soit cité par la bible n'en fait pas forcément un livre sacré. Dans les Actes des apotres, 17, 28, l'apôtre Paul cite un poète grec païen, Aratus, dans "Les Phénomènes". Il ne viendrait à l'idée de personne d'inclure les textes de ce poète dans le canon biblique. Les ecritures perdues ne font pas partie de la Bible hébraïque. Si DIEU avait voulu qu'elles nous parviennent elles nous seraient parvenues tout simplement ...


Fraternellement



MARIO si la bible cite un Livre ce n'est pas pour nous faire de la pub sur des Journaux ou des revues sans importance , celui qui a cité ces livres reconnait au moins qu'il ont une valeur Spirituel donc d'inspiration , et pourquoi pas divine !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 10:24

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


En conclusion : Le fait qu'un livre soit cité par la bible n'en fait pas forcément un livre sacré. Dans les Actes des apotres, 17, 28, l'apôtre Paul cite un poète grec païen, Aratus, dans "Les Phénomènes". Il ne viendrait à l'idée de personne d'inclure les textes de ce poète dans le canon biblique. Les ecritures perdues ne font pas partie de la Bible hébraïque. Si DIEU avait voulu qu'elles nous parviennent elles nous seraient parvenues tout simplement ...

Fraternellement


MARIO si la bible cite un Livre ce n'est pas pour nous faire de la pub sur des Journaux ou des revues sans importance , celui qui a cité ces livres reconnait au moins qu'il ont une valeur Spirituel donc d'inspiration , et pourquoi pas divine !!!

Si les auteurs de la Bible les cite comme étant une source d'inspiration, oui, tu as raison, mon cher AZDAN, cette source est donc inspirée elle aussi, mais ce n'est pas suffisant pour qu'elle soit incluse à l'intérieur du Texte sacré qui est la Bible ...De même qu'aucune parole de Mouhammad, citée par les hadîths, ne pourrait être incluse dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ayach

ayach



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 10:42

Mario comment on put-elle disparu? peut-etre contenait t-elle la verite?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 13:18

ayach a écrit:
Mario comment on put-elle disparu? peut-etre contenait t-elle la verite?

Comme ont disparu tant d'autres manuscrits du passé, mon cher AYACH ... !!

Et je te répète ce que j'écrivais plus haut : "Si DIEU avait voulu qu'elles nous parviennent, elles nous seraient parvenues tout simplement ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:29

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


MARIO si la bible cite un Livre ce n'est pas pour nous faire de la pub sur des Journaux ou des revues sans importance , celui qui a cité ces livres reconnait au moins qu'il ont une valeur Spirituel donc d'inspiration , et pourquoi pas divine !!!

Si les auteurs de la Bible les cite comme étant une source d'inspiration, oui, tu as raison, mon cher AZDAN, cette source est donc inspirée elle aussi, mais ce n'est pas suffisant pour qu'elle soit incluse à l'intérieur du Texte sacré qui est la Bible ...De même qu'aucune parole de Mouhammad, citée par les hadîths, ne pourrait être incluse dans le Coran !

tu vois MARIO je retiens ta dernière phrase " ..De même qu'aucune parole de Mouhammad, citée par les hadîths, ne pourrait être incluse dans le Coran !" et c'est là toute la différence , car cela prouve quoi ? la Logique oblige de dire ça !!

Que ce n'est pas un récit qui a été inspiré par un être humain , mais que c'est effectivement la parole de dieu qui a été révélé à Mohamed(psl) , depuis de vue logique je sais que je me trompe pas , mais du point de vue croyance je respecterai ton opinion Bien sûr sans aucun doute .

Je te récite un passage du coran qui te concerne , lis le bien :

Sourate 5-(65) Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
(66) S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

je suis sûr INCHAALLAH que tu fais partie de ce que j'ai mis en gras !!

Fraternellement , AZDAN.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 17:32

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Si les auteurs de la Bible les cite comme étant une source d'inspiration, oui, tu as raison, mon cher AZDAN, cette source est donc inspirée elle aussi, mais ce n'est pas suffisant pour qu'elle soit incluse à l'intérieur du Texte sacré qui est la Bible ...De même qu'aucune parole de Mouhammad, citée par les hadîths, ne pourrait être incluse dans le Coran !

tu vois MARIO je retiens ta dernière phrase " ..De même qu'aucune parole de Mouhammad, citée par les hadîths, ne pourrait être incluse dans le Coran !" et c'est là toute la différence , car cela prouve quoi ? la Logique oblige de dire ça !!

Que ce n'est pas un récit qui a été inspiré par un être humain , mais que c'est effectivement la parole de dieu qui a été révélé à Mohamed(psl) , depuis de vue logique je sais que je me trompe pas , mais du point de vue croyance je respecterai ton opinion Bien sûr sans aucun doute
.

Oui, c'est en effet la logique musulmane, identique sur ce point à la logique chrétienne ...

Citation :
Je te récite un passage du coran qui te concerne , lis le bien :

Sourate 5-(65) Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
(66) S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

je suis sûr INCHAALLAH que tu fais partie de ce que j'ai mis en gras !!

Fraternellement , AZDAN.

Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 2129354088 mon cher AZDAN, et QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 17:52

Douteur a écrit:
cheers salut :)

comme vous le savez ( les chrétiens ) les musulmans pensent que la bible à été falsifié, je le pense aussi, les gens ne savaient pas lire à l'époque, ils se reposaient donc sur les prêtres etc etc pour avoir une récitation de la bible, les gens malfaisant pouvaient donc manipulé le peuple à leur guisent en modifiant des versets, en changeant leur sens etc etc, 'fin c'est ma théorie en tout cas, à vous de me corriger si le besoin s'en fait ressentir !

Vous pensez que la Bible a été falsifiée, vous supposez, mais vous n'en apportez pas la preuve. Pour que démontrer que la bible a été falsifiée, il faut que vous nous fassiez entendre un enregistrement de la Bible annoncée oralement, avant qu'elle ne soit mise pas écrit. Et je vous paie des prunes si vous y arrivez.

Donc, votre théorie ne repose sur rien de scientifique. Elle reste une supposition.

Douteur a écrit:
et j'ai une question aux musulmans, si jamais les chrétiens arrivais à prouver que la bible n'ai jamais été falsifié même pas écris, qu'adviendrait t'il de l'islam ? car jésus parle de son sacrifice sur la croix dans la bible il me semble ...

Quand on accuse on apporte la preuve que ce que l'on avance est faux. Ce n'est pas aux chrétiens de prouver que la Bible n'est pas falsifié, c'est à ceux qui disent qu'elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:00

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Si les auteurs de la Bible les cite comme étant une source d'inspiration, oui, tu as raison, mon cher AZDAN, cette source est donc inspirée elle aussi, mais ce n'est pas suffisant pour qu'elle soit incluse à l'intérieur du Texte sacré qui est la Bible ...De même qu'aucune parole de Mouhammad, citée par les hadîths, ne pourrait être incluse dans le Coran !

tu vois MARIO je retiens ta dernière phrase " ..De même qu'aucune parole de Mouhammad, citée par les hadîths, ne pourrait être incluse dans le Coran !" et c'est là toute la différence , car cela prouve quoi ? la Logique oblige de dire ça !!

Que ce n'est pas un récit qui a été inspiré par un être humain , mais que c'est effectivement la parole de dieu qui a été révélé à Mohamed(psl) , depuis de vue logique je sais que je me trompe pas , mais du point de vue croyance je respecterai ton opinion Bien sûr sans aucun doute .

Je te récite un passage du coran qui te concerne , lis le bien :

Sourate 5-(65) Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
(66) S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

je suis sûr INCHAALLAH que tu fais partie de ce que j'ai mis en gras !!

Fraternellement , AZDAN.


Azdan, à qui fait référence ce verset ?
Aux Chrétiens trinitaires ?...................impossible puisqu'il n'agirait pas avec droiture selon le Coran.

Ce verset ne peut faire référence qu'à une secte !................,les Nazaréens, non trinitaires, comme Waraqa et Kadidja par exemple.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:15

Poisson vivant a écrit:
Azdan, à qui fait référence ce verset ?
Aux Chrétiens trinitaires ?...................impossible puisqu'il n'agirait pas avec droiture selon le Coran.

Ce verset ne peut faire référence qu'à une secte !................,les Nazaréens, non trinitaires, comme Waraqa et Kadidja par exemple.

Tu as tout a fait raison "poisson vivant", car voici ce que dit le Coran, dans la sourate 9 au verset 30 : "Les juifs disent : "'Uzayr et fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leur bouches. Ils imitent les mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)

Tous les chrétiens disent que "Le Christ est le fils de Dieu", donc, pour les musulmans qui croient que le Coran est la Parole de Dieu, tous les chrétiens doivent être anéantis quand ils disent que Jésus est le Fils de Dieu ; pour les musulmans, tous les chrétiens sont des mécréants.

Moi, la question que j'aimerai poser à nos frères musulmans, c'est : "est-ce que vous nous considérez toujours comme des mécréants", quand nous vous disons que Jésus est le Fils unique de Dieu.". Normalement vous devriez, puisque le Coran nous traite de mécréant.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:02

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Azdan, à qui fait référence ce verset ?
Aux Chrétiens trinitaires ?...................impossible puisqu'il n'agirait pas avec droiture selon le Coran.

Ce verset ne peut faire référence qu'à une secte !................,les Nazaréens, non trinitaires, comme Waraqa et Kadidja par exemple.

Tu as tout a fait raison "poisson vivant", car voici ce que dit le Coran, dans la sourate 9 au verset 30 : "Les juifs disent : "'Uzayr et fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leur bouches. Ils imitent les mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)

Tous les chrétiens disent que "Le Christ est le fils de Dieu", donc, pour les musulmans qui croient que le Coran est la Parole de Dieu, tous les chrétiens doivent être anéantis quand ils disent que Jésus est le Fils de Dieu ; pour les musulmans, tous les chrétiens sont des mécréants.

Moi, la question que j'aimerai poser à nos frères musulmans, c'est : "est-ce que vous nous considérez toujours comme des mécréants", quand nous vous disons que Jésus est le Fils unique de Dieu.". Normalement vous devriez, puisque le Coran nous traite de mécréant.


Ils le pensent que nous sommes mécréants et même certain sont convaincu que nous n'aurons aucune place au paradis à cause de cela et il rajoutent encore que l'on aura beau faire tout le bien sur terre si on ne croit pas à Mohammed on est danné.
C'est ce que m'a répondu un musulmans de vive voix pour ce justifier.
C'est sur Jésus fils de Dieu ça ne passe pas , La passion du christ mort et réssucité ça ne passe pas c'est même un faut semblant .
Il faut les prendre comme ils sont même s'ils ne nous prennente pas comme nous sommes.
Chez les musulmans il y a plus de braves gens que de fatatiques preneurs d'otages .

Et puisque nous pausons des questions
Je souhaiterai avoir l"avis d'un musulman sur ce que pourra penser un enfants de 5 ans pris en otage qui risque sa vie et en plus voir égorgr ses parents devant lui?.
Il ne faut pas mettre des assassin tarfiquants au même rang que les vrais musulmans qui suive le Coran .
Mais ou sont les musulmans modérés pour qu'ils manifestent avec nous dans les rues pour la libération des otages.

Il n'y apas plus mécréant que celui qui accuse de mécréants son semblable.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: falsification de la bible, besoin de quelque info !   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:17

POISSON VIVANT , PETERO , CHRISLAM : Pourquoi vous vous bousculé de cette manière , je ne pense que du bien de vous , si mais coreligionnaire ont une autre opinion , moi je parle en mon nom , je l'ai dis , " laissez moi seul , moi et mon dieu " , ne vous fâchez pas , car je suis votre ami je l’espère , comme on dit il faut pas mélanger la mélasse avec les cerises !! .

fraternellement !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 21:43

azdan a écrit:
POISSON VIVANT , PETERO , CHRISLAM : Pourquoi vous vous bousculé de cette manière , je ne pense que du bien de vous , si mais coreligionnaire ont une autre opinion , moi je parle en mon nom , je l'ai dis , " laissez moi seul , moi et mon dieu " , ne vous fâchez pas , car je suis votre ami je l’espère , comme on dit il faut pas mélanger la mélasse avec les cerises !! .

fraternellement !!


Jusqu'à présent, mon cher AZDAN, on avait surtout l'habitude de lire les insultes de ton compatriote CHRISREDFEILD, alors ton amitié sincère, venue d'Algérie, nous charme et nous t'en remercions de tout coeur !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 09:44

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Azdan, à qui fait référence ce verset ?
Aux Chrétiens trinitaires ?...................impossible puisqu'il n'agirait pas avec droiture selon le Coran.

Ce verset ne peut faire référence qu'à une secte !................,les Nazaréens, non trinitaires, comme Waraqa et Kadidja par exemple.

Tu as tout a fait raison "poisson vivant", car voici ce que dit le Coran, dans la sourate 9 au verset 30 : "Les juifs disent : "'Uzayr et fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leur bouches. Ils imitent les mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)

Tous les chrétiens disent que "Le Christ est le fils de Dieu", donc, pour les musulmans qui croient que le Coran est la Parole de Dieu, tous les chrétiens doivent être anéantis quand ils disent que Jésus est le Fils de Dieu ; pour les musulmans, tous les chrétiens sont des mécréants.

Moi, la question que j'aimerai poser à nos frères musulmans, c'est : "est-ce que vous nous considérez toujours comme des mécréants", quand nous vous disons que Jésus est le Fils unique de Dieu.". Normalement vous devriez, puisque le Coran nous traite de mécréant.


"anéantis"
après leur mort, selon le Coran! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 10:05

azdan a dit avec juste raison
Citation :
je l'ai dis , " laissez moi seul , moi et mon dieu " , ne vous fâchez pas , car je suis votre ami je l’espère , comme on dit il faut pas mélanger la mélasse avec les cerises !!

En effet :
Citation :
Matthieu 6, 6
Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
"Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens: ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.
N'allez pas faire comme eux; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.

Et la suite, portant sur le mélange du bon et du mauvais
Citation :
Matthieu 9, 16
Personne ne rajoute une pièce de drap non foulé à un vieux vêtement; car le morceau rapporté tire sur le vêtement et la déchirure s'aggrave.
On ne met pas non plus du vin nouveau dans des outres vieilles; autrement, les outres éclatent, le vin se répand et les outres sont perdues.
Mais on met du vin nouveau dans des outres neuves, et l'un et l'autre se conservent."

Azdan, excuse-moi de te chahuter. La vie chahute tous les gens. C'est comme cela que Jésus manie sa pelle à vanner et séparera le bon grain de l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: falsification de la bible, besoin de quelque info !   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 11:08

PALEOLOGUE Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 175602

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 11:16

mario-franc_lazur a écrit:

"anéantis"
après leur mort, selon le Coran! ...

Désolé Mario, mais Mohamed, dans ce verset, ne précise pas : "Qu'Allah les anéantisse après leur mort". Mohamed dit "qu'Allah les anéantisse", qu'Allah fasse disparaître tous ceux qui disent que Jésus est le Fils de Dieu. Pourquoi ? Pour ne plus qu'il le dise.

Ici Mohamed ne fait pas parler Allah, c'est lui qui parle, qui profère une condamnation à l'encontre de tous ceux qui disent que Jésus est le Fils de Dieu : "Qu'Allah les anénantisse".

Mohamed ne souhaite pas l'anéantissement, la destruction de ceux qui disent "Jésus est le Fils de Dieu" pour plus tard, pour après la mort ; Mohamed souhaite l'anéantissement de ces personnes là, au moment où il prononçait ce verset.

Dans le cas contraire, il ne se serait pas exprimé ainsi. Il aurait dit : "Qu'Allah, au jour de leur mort, les anéantisse".

Tout cela pour dire que le Coran est très dangereux, car n'importe quel musulman qui va lire le Coran d'une manière litérale, peut désirer ce que désire Allah par son prophète : "l'anéantissement de tous ceux qui disent que Jésus est le Fils de Dieu".

Ils le peuvent puisqu'ils peuvent mépriser leur prochain qui n'est pas musulman, en Allah :

Nous avons le devoir en tant que musulmans de mépriser en Allah et d’aimer en Allah (Wala Wal Bara).

Relevé sur ce site musulman salafiste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: falsification de la bible, besoin de quelque info !   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:58

PETERO Peut tu me citer le n° du verset avec son chapitre ou sourate , je peux t'aider à l'interpréter
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:28

azdan a écrit:
PETERO Peut tu me citer le n° du verset avec son chapitre ou sourate , je peux t'aider à l'interpréter

sourate 9 au verset 30 : "Les juifs disent : "'Uzayr et fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leur bouches. Ils imitent les mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)

Il n'y a rien à interpréter, c'est clair. Dans ce verset Muhammad et tous ceux qui répète ce verset avec Lui, appellent à l'anéantissement de tous ceux qui disent que Jésus est le Fils de Dieu : Qu'Allah les anéantisse

Mohamed n'a pas dit "Qu'Allah, au jour du jugement, les anéantisse".

J'attends toutefois ton interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:50

petero a écrit:
azdan a écrit:
PETERO Peut tu me citer le n° du verset avec son chapitre ou sourate , je peux t'aider à l'interpréter

sourate 9 au verset 30 : "Les juifs disent : "'Uzayr et fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leur bouches. Ils imitent les mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)

Il n'y a rien à interpréter, c'est clair. Dans ce verset Muhammad et tous ceux qui répète ce verset avec Lui, appellent à l'anéantissement de tous ceux qui disent que Jésus est le Fils de Dieu : Qu'Allah les anéantisse

Mohamed n'a pas dit "Qu'Allah, au jour du jugement, les anéantisse".

J'attends toutefois ton interprétation.

Moi je rajoute : " il est crit Qu'allah les anéantisse " pas que des hommes se prenant pour Allah les anéantissent ou anéantisse à la place d'Allah" Si toute fois cela était vrai .
Ou est le sens du pardon dans un tel verset du Coran ?
Ce verset n'autorise pas un musulman à égorgé le premier chrétien qu'il croise.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 16:14

ChrisLam a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
PETERO Peut tu me citer le n° du verset avec son chapitre ou sourate , je peux t'aider à l'interpréter

sourate 9 au verset 30 : "Les juifs disent : "'Uzayr et fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leur bouches. Ils imitent les mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)

Il n'y a rien à interpréter, c'est clair. Dans ce verset Muhammad et tous ceux qui répète ce verset avec Lui, appellent à l'anéantissement de tous ceux qui disent que Jésus est le Fils de Dieu : Qu'Allah les anéantisse

Mohamed n'a pas dit "Qu'Allah, au jour du jugement, les anéantisse".

J'attends toutefois ton interprétation.

Moi je rajoute : " il est écrit Qu'allah les anéantisse " pas que des hommes se prenant pour Allah les anéantissent ou anéantisse à la place d'Allah" Si toute fois cela était vrai .
Ou est le sens du pardon dans un tel verset du Coran ?
Ce verset n'autorise pas un musulman à égorgé le premier chrétien qu'il croise.


Evidemment !!! Notre frère PETERO devrait le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 17:02

mario-franc_lazur a écrit:
Evidemment !!! Notre frère PETERO devrait le comprendre !

Bien évidemment ! Ce que je veux faire remarquer, c'est que le souhait de Mohamed, c'était qu'Allah détruise tous ceux qui osaient dire que Jésus était le Fils de Dieu. Ce n'est pas un appel à la destruction des chrétiens, mais un souhait formulé par Mohamed et repris par tous les musulmans quand ils récitent ce verset du Coran.

Et heureusement qu'il n'a pas fait dire cela à Allah, car plus nombreux seraient les musulmans qui s'empêcherait de détruire tous les mécréants. Malheureusement, même si ils sont minoritaires ceux qui veulent exécuter ce souhait, pour faire plaisir à leur prophète où à Allah, ils sont encore trop nombreux et je pense aux islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: falsification de la bible, besoin de quelque info !   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 17:21

L'interprétation de ce verset par le Cheick El-Sharawi a pris 8 pages !! , que tu peux lire en arabe ou en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te résume L'essentiel , pour le mot qui t’intéresse "..anéantisse.." , ce n'est pas Mohamed qui parle , Mais dieu , le dialogue et le sujet revient à ALLAH , dans toutes les interprétations , on cite que c'est dieu qui parle , dans la langue arabe , il y a cette forme de celui qui tient un discours , parle de lui même sans cité les "je" , "moi" , Dans le coran ALLAH tient le langage de "Nous" , "IL" , "ALLAH" .

Donc c'est ALLAH qui anéantis , et ce n'est pas un message aux musulmans pour anéantir !!! , toute la différence est là , C'est une affaire de Dieu , et rien que dieu , Les musulmans n'ont pas à se substituer ou à jouer le rôle de celui qui applique le châtiment , Dieu n'a besoin de personne , par un tremblement de terre , ou un virus , il peut anéantir ce qu'il veut , donc pas la peine de jouer aux chevaliers , Dieu s'en charge .

et tu vois d'ailleurs quand il dit "..Comment s'écartent-ils (de la vérité)" , un humain ne dirait jamais ça , mais un Dieu ou le père comme tu dis , aura toujours cette miséricorde envers l'homme qui l'a crée , ne dis-t-on pas que celle-ci a toujours devancé sa colère !!!.

Dans aucun verset tu ne trouveras un dialogue que Mohamed (psl) aurait proclamé , et la preuve je te le cite quand ALLAH donne la Leçon à Mohamed(psl):

Sourate 80-
(1) Il s'est renfrogné et il s'est détourné
(2) parce que l'aveugle est venu à lui.
(3) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
(4) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?
(5) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
(6) tu vas avec empressement à sa rencontre.
(7) Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas ».
(8) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
(9) tout en ayant la crainte,
(10) tu ne t'en soucies pas.
(11) N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel -

Le ton est très GRAVE , tu le constate , Dieu remet les pendules à l'heure pour Mohamed(psl) , car il passait son temps à vouloir convaincre les Nobles de la Mecque , sont pour autant se souciait des pauvres malheureux , alors Dieu lui fait un Rappel à l'ordre , une preuve de plus que Mohamed(psl) , n'inventait rien de sa tête .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 18:19

azdan a écrit:
L'interprétation de ce verset par le Cheick El-Sharawi a pris 8 pages !! , que tu peux lire en arabe ou en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te résume L'essentiel , pour le mot qui t’intéresse "..anéantisse.." , ce n'est pas Mohamed qui parle , Mais dieu , le dialogue et le sujet revient à ALLAH , dans toutes les interprétations , on cite que c'est dieu qui parle , dans la langue arabe , il y a cette forme de celui qui tient un discours , parle de lui même sans cité les "je" , "moi" , Dans le coran ALLAH tient le langage de "Nous" , "IL" , "ALLAH" .
si c'est Allah qui parle, cela voudrait dire qu'Allah exprime à lui même le souhait d'anéantir les juifs et les chrétiens.
tu ne trouves pas cela un peu bizarre ? scratch

d'autre part le verset précédent s'adresse bien aux musulmans :

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 18:37

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
L'interprétation de ce verset par le Cheick El-Sharawi a pris 8 pages !! , que tu peux lire en arabe ou en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te résume L'essentiel , pour le mot qui t’intéresse "..anéantisse.." , ce n'est pas Mohamed qui parle , Mais dieu , le dialogue et le sujet revient à ALLAH , dans toutes les interprétations , on cite que c'est dieu qui parle , dans la langue arabe , il y a cette forme de celui qui tient un discours , parle de lui même sans cité les "je" , "moi" , Dans le coran ALLAH tient le langage de "Nous" , "IL" , "ALLAH" .
si c'est Allah qui parle, cela voudrait dire qu'Allah exprime à lui même le souhait d'anéantir les juifs et les chrétiens.
tu ne trouves pas cela un peu bizarre ? scratch

d'autre part le verset précédent s'adresse bien aux musulmans :

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

Je pense quant-à moi que c'est Mouhammad qui exprime le voeu que ALLÂH les anéantisse dans l'au-delà ! Lorsqu'il est question d'anéantir les ennemis en guerre, le Coran est tout à fait explicite ! Ici il s'agit bien de l'au-delà !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

si c'est Allah qui parle, cela voudrait dire qu'Allah exprime à lui même le souhait d'anéantir les juifs et les chrétiens.
tu ne trouves pas cela un peu bizarre ? scratch

d'autre part le verset précédent s'adresse bien aux musulmans :

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

Je pense quant-à moi que c'est Mouhammad qui exprime le voeu que ALLÂH les anéantisse dans l'au-delà ! Lorsqu'il est question d'anéantir les ennemis en guerre, le Coran est tout à fait explicite ! Ici il s'agit bien de l'au-delà !

Sans vouloir polemiquer , on annéanti facilement dans l'islam et plus grave on s'octroie se droit en se couvrant du Coran.
Pourquoi ne parle-t-on pas plutôt de convertion?
Ce serait plus logique.
Jésus dit Convertissez-vous . Il dit à Nicodéme :" il te faut renaître"
il ne parle rarement de prendre sur soi d'anéantir.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 18:48

azdan a écrit:

Dans aucun verset tu ne trouveras un dialogue que Mohamed (psl) aurait proclamé , et la preuve je te le cite quand ALLAH donne la Leçon à Mohamed(psl):

Sourate 80-
(1) Il s'est renfrogné et il s'est détourné
(2) parce que l'aveugle est venu à lui.
(3) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
(4) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?
(5) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
(6) tu vas avec empressement à sa rencontre.
(7) Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas ».
(8) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
(9) tout en ayant la crainte,
(10) tu ne t'en soucies pas.
(11) N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel -

Le ton est très GRAVE , tu le constate , Dieu remet les pendules à l'heure pour Mohamed(psl) , car il passait son temps à vouloir convaincre les Nobles de la Mecque , sont pour autant se souciait des pauvres malheureux , alors Dieu lui fait un Rappel à l'ordre , une preuve de plus que Mohamed(psl) , n'inventait rien de sa tête .

tu dis : Dieu remet les pendules à l'heure pour Mohamed(psl) ............
pour un non croyant, le raisonnement est inverse.
il est plutôt que les "circonstances de la révélation" ont été inventées à postériori pour justifier une certaine interprétation du coran.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 18:58

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d’ecriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !

9.5 : À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Après avoir reçu la révélation du verset qui sera classé ensuite sous le n° 29 de cette sourate n° 9, verset dit de la jizya, le Prophète saws se rend à Tabûk pour faire face aux arabes chrétiens alliés des Byzantins, dont il a appris qu'ils projetaient de venir le combattre (voir Zâd ul-ma'âd de Ibn Qayyim tome 3 pp. 527-528). Omar :rahimahou raconte le contexte ayant précédé la compagne de Tabûk : "Les gens qui étaient dans la région alentour du Prophète s'étaient apaisés vis-à-vis du Prophète ("qad-istaqâma lahû") ; il ne restait qu'un roi, celui des Ghassanides en Syrie, dont nous craignions qu'il nous attaque" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5505, voir aussi n° 4629 ; rapporté également par Muslim, etc.).Ce récit a bien pour cadre l'année 9 : c'est en effet alors que se déroulent les causes qui vont amener une mésentente passagère entre le Prophète et ses épouses (Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 354) ; or Omar raconte dans ce même récit que c'est pendant qu'ils craignaient une invasion du Ghassanide que la mésentente eut lieu. C'est face à ce danger de la part des Ghassanides que le Prophète saws décide de prendre les devants : à la tête d'une armée, il se rend lui-même dans la région, aux confins de l'Arabie du Nord. C'est la campagne de Tabûk. Il n'y aura pas de combat mais la conclusion d'une série de traités avec différentes tribus et cités (Zâd ul-ma'âd, tome 3 p. 537). Le Prophète retourne à Médine où il parvient en ramadan de l'an 9 (Ibid., tome 3 p. 498).
Le fait que, ce verset ayant été révélé, c'est à des gens qui projetaient de venir combattre les musulmans que le Prophète saws l'a appliqué a conduit des ulémas à dire que ce verset n'est pas à prendre de façon inconditionnelle selon sa seule lettre (mutlaq, zâhir), mais est au contraire à comprendre à la lumière du principe général (yuhmal ul-mutlaqu 'ala-muqayyad) : il s'agit de ceux qui agressent de fait ou qui sont sur le point de le faire (voir Al-ussus ash-shar'iyya lil-'alâqât bayn al-muslimîn wa ghayr il-muslimîn, Faysal al-Mawlawî, pp. 50-51, voir aussi Athâr ul-harb fil-fiqh il-islâmî, Wahba az-Zuhaylî, p. 118).
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Petero

Petero



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 19:13

oumaazedine a écrit:
[b]Le fait que, ce verset ayant été révélé, c'est à des gens qui projetaient de venir combattre les musulmans que le Prophète saws l'a appliqué

C'est la preuve que le Coran n'est pas la Parole que Dieu adresse à tout homme de tous les temps. Le Coran c'est ce que pensais Mohamed, en fonction des évènements qu'il vivait et qui s'est abrité derrière Dieu.

De plus, si c'était vraiment Dieu qui menaçaient les chrétiens qui disaient que Jésus est le Fils de Dieu, il n'aurait jamais fait écrire à Mohamed : "Qu'Allah les anéantisse" ; il lui aurait fait écrire : "Je les anéantirais".
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: falsification de la bible, besoin de quelque info !   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 19:56

Ben ! Alors tout le monde s'y met !!

Mes amis n'interprétez pas comme vous voulez ce verset , je pense que j'ai été très clair , C'est dieu qui parle !!

Petero , je te le redis Dans tout le coran , il n'y aucun dialogue qui se réfère à Mohamed (psl)

Secundo , dieu ne veut pas punir tout les juifs et les chrétiens , parce qu'il ont dit que untel ou untel est fils de dieu , la notion de Fils de dieu , doit être comprise , Dieu "ALLAH" n'admet pas qu'on lui associe qui que se soit ! , Dieu pardonne tout les péchés sans exception sauf UN ( il le dit clairement dans le coran ) :

EL CHIRK , veut dire L'injustice envers dieu , de L'avoir associer , blasphémer , tout en adorant une personne avec lui quel qu’elle soit .

Sourate 21-13" Et lorsque Luqmân dit à son fils tout en l'exhortant: «O mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.» "

si tu dis "Fils de dieu" , sans le savoir , ou bien que tu pense que tel personne est vraiment son Fils , Donc tu l'associe déjà au départ à une autre personne .


Si dieu dit combattez les gens qui ne croient pas ils parlent des gens qui sont mécréants , et les gens du livre qui ne pratique pas leur religion , la Vrai , c'est à dire qui n'a pas été dévié , comme l'on fait les juifs est ont renié l'alliance , si avec les chrétiens , Jésus est venu avec une nouvelle alliance c'est parce que les juifs l'ont Falsifiés , par contre dans d'autres versets ,il dit qu'il y a des gens du livre qui ont un comportement Droit , et juste .

Il ne faut pas faire de jugements Hâtifs , comme si on voulait sauter sur la première occasion , pour dire :"Ahhhh !! tu vois le Mec ! c'est un méchant" , les versets du coran se complètent, l'un renvoi à l'autre d'une Sourate à L'autre , la lecture ne se fait pas comme vous le faites , c'est comme une chaîne d'ADN , différents composants forme la sourate et qui est relié à l'autre .

Si je prend n'importe quel sujet , il me faudra naviguer dans tout le coran , car il y aura toujours un message ou un signe qui aura un lien avec mon sujet , c'est comme Internet des liens qui se relient , les versets c'est presque la même chose mais plus encore que vous pouvez vous imaginer !!! .

Pratiquer la vrai religion , comme dit Cheik El sharawi , c'est de croire d'abord que Dieu n'a pas d'associer !! ni Fils , ni compagne , ni un autre Dieu avec Lui , Condition sine qua none .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:08

azdan a écrit:
Ben ! Alors tout le monde s'y met !!

Mes amis n'interprétez pas comme vous voulez ce verset , je pense que j'ai été très clair , C'est dieu qui parle !!

Petero , je te le redis Dans tout le coran , il n'y aucun dialogue qui se réfère à Mohamed (psl)

Puisque Dieu, selon le Coran n'a pas d'associé, alors Dieu ne peut pas demander à Lui-même d'anéantir les chrétiens et Juifs qui disent que Jésus est le Fils de Dieu. Si c'est un dieu qui est seul comme vous ne cessez de l'affirmer, qui parle dans ce versert, alors ce Dieu seul ne se serait pas adressé à Lui-même, il n'aurait jamais dit "que Dieu les anéantisse" comme s'il s'adressait à Dieu tout en étant Dieu. Comprends-tu ce que je veux dire.

C'est ce qui me fait croire que ce verset, il vient de la pensée de Mohamed, ainsi que sa sentence. C'est Mohamed qui dit, en parlant d'Allah : "qu'Allah les anéantisse".

azdan a écrit:
Secundo , dieu ne veut pas punir tout les juifs et les chrétiens , parce qu'il ont dit que untel ou untel est fils de dieu , la notion de Fils de dieu , doit être comprise , Dieu "ALLAH" n'admet pas qu'on lui associe qui que se soit ! , Dieu pardonne tout les péchés sans exception sauf UN ( il le dit clairement dans le coran )

Pratiquer la vrai religion , comme dit Cheik El sharawi , c'est de croire d'abord que Dieu n'a pas d'associer !! ni Fils , ni compagne , ni un autre Dieu avec Lui , Condition sine qua none .

Et qui est ce Fils héritier dont parle Jésus dans la Parabole des , 500 ans plus tôt, dans la Parabole des Vignerons homicides.

Pourquoi Jésus, attribue-t-il un Fils héritier et donc unique à Dieu dans cette Parabole pour nous parler de Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: falsification de la bible, besoin de quelque info !   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 23:30

Je commence à comprendre Maintenant comment vous lisez Le coran , c'est la remarque de ROSARUM , qui m'a mis la puce à l'oreille , bon prenons les choses autrement , je m'explique :

supposons que c'est Mohamed qui dit ça :

"Les juifs disent : "'Uzayr et fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leur bouches. Ils imitent les mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)".

Pourquoi se poserait-t-il la question "comment s'écartent-ils de la vérité"

Tout en appliquant ta Logique de Lecture , une personne qui veut châtié , corriger , anéantir , se venger , détruire , ne se poserais jamais de question , il cherchera l'action , c'est à dire il doit avoir un débat pour convaincre et non pas pour se poser des questions ??

Dieu ne s'adresse pas à lui même , il s'adresse aux croyants.

Mohamed Aurait dit " : Allah anéantis les !!"

Depuis quand le coran n'est plus pour Mohamed la parole de dieu ??????? à l'infini ...

Une parabole , est une image qui nous transmet un message ou un signe , elle est sous forme de métaphore .


Petero , dans ta lecture tu lis déjà un texte traduit , donc il a perdu de sa résonance , et cette traduction peut prendre une meilleure compréhension , si les Mots et le vocabulaire utilisé est proche au sens de la phrase ou du verset .



Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 02:56

sourate 9 au verset 30 : "Les juifs disent : "'Uzayr et fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leur bouches. Ils imitent les mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)

Deja Le verset 29 c Allah qui les commande de combattre car ils veulent eteindre avec leurs bouches la lumiere de dieu,alors que dieu ne veut que parachever sa lumiere et ce verst se trouve dans la surat 9 et c le verset 32.

Maintenant concernant a qui Allah s'adresse t-il?
Dans le commentaire du coran de Sheikh Asad Mahmud Hawmad c ecrit que Dieu incite les croyants a combattre les juifs et les chretiens parmi les gens de l'ecriture,donc c Dieu qui parle aux croyants de l'an neuf de l'hegire de combattre les juifs et les chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 05:35

azdan a écrit:
Je commence à comprendre Maintenant comment vous lisez Le coran , c'est la remarque de ROSARUM , qui m'a mis la puce à l'oreille , bon prenons les choses autrement , je m'explique :

supposons que c'est Mohamed qui dit ça :

"Les juifs disent : "'Uzayr et fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leur bouches. Ils imitent les mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)".

Pourquoi se poserait-t-il la question "comment s'écartent-ils de la vérité"

Tout en appliquant ta Logique de Lecture , une personne qui veut châtié , corriger , anéantir , se venger , détruire , ne se poserais jamais de question , il cherchera l'action , c'est à dire il doit avoir un débat pour convaincre et non pas pour se poser des questions ??

Dieu ne s'adresse pas à lui même , il s'adresse aux croyants.

Mohamed Aurait dit " : Allah anéantis les !!"

Depuis quand le coran n'est plus pour Mohamed la parole de dieu ??????? à l'infini ...

Une parabole , est une image qui nous transmet un message ou un signe , elle est sous forme de métaphore .


Petero , dans ta lecture tu lis déjà un texte traduit , donc il a perdu de sa résonance , et cette traduction peut prendre une meilleure compréhension , si les Mots et le vocabulaire utilisé est proche au sens de la phrase ou du verset .




Tes arguments son d'un flou artistique illimité.
Comme on dit tu tournes autour du pot pour assayer de te justifier et sa ne convainc personne.
Trouve moi le texte original , non recopié , bien traduit et cesse de laisser entendre que seul la langue arabe est la langue de Dieu.
Quelle langue parlé Adam ?
L'arabe du temps de Mohammed est-il le même que celui d'aujourd'hui?
L'arabe du nord de l'arabie est-il le même que celui du sud ( accent, intonation .....)?
Des erreurs de copistes cela existes aussi chez les arabes.
Pourquoi dans le monde y-a-t-il plusieurs langages, dialectes ?
Et pourquoi seul l'arabe serait la langue de Dieu?
Et les autres , non arabes c'est de la ......
Au départ Dieu à choisit Abraham , bien avant Mohammed. Jésus était déjà dans le plan de Dieu .
Les prophétes parle au Nom de Dieu.Jésus parle comme Dieu, eta son époque il parlat l'hébreux, l'araméen, le latin.
Il n'a jamais dit que sa parole , parole de Dieu, devait être exclusivement dans une langue spécifique.
Au commencement était le "Verbe" ......dans quelle langue STP.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 07:11

L'arabe du temps de Mohammed est-il le même que celui d'aujourd'hui?Non ce n'est pas la meme car au temps de Muhammad,c'etait le temps de l'eloquence,il y avait plusieur poetes,orateur tres eloquent.
L'arabe du nord de l'arabie est-il le même que celui du sud ( accent, intonation .....)?L'epoque de Muhammad ou notre epoque?
Des erreurs de copistes cela existes aussi chez les arabes.Impossible il y avait plusieurs scribes du prophetes dont ibn zobair et ali ibn talib et abu bakr et il y avait plein de recitateurs du coran,et d'ailleurs pour mettre un verset dans le coran il fallait deux temoins qui etaient present lors de la revelation de ce verset
Pour les autres je vais les faire tout de suite car j'ai des caracteres a respecte sur portable
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 11:42

[quote="petero"]
oumaazedine a écrit:
[b]Le fait que, ce verset ayant été révélé, c'est à des gens qui projetaient de venir combattre les musulmans que le Prophète saws l'a appliqué

C'est la preuve que le Coran n'est pas la Parole que Dieu adresse à tout homme de tous les temps. Le Coran c'est ce que pensais Mohamed, en fonction des évènements qu'il vivait et qui s'est abrité derrière Dieu.

De plus, si c'était vraiment Dieu qui menaçaient les chrétiens qui disaient que Jésus est le Fils de Dieu, il n'aurait jamais fait écrire à Mohamed : "Qu'Allah les anéantisse" ; il lui aurait fait écrire : "Je les anéantirais".


salut petero , tu comprends mal parce que tu n'y crois pas si tu y croyais , tu aurais su que dans le coran c'est toujours Dieu qui parle , et qu'a chaque evenement il fait descendre une sourate...mohamed (saaws) n'est qu'un messager comme tout les autres y compris jesus (as)
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 11:46

Le serviteur appartient entièrement à Allah

Que possède pour lui même , celui dont le toupet et l'âme sont dans la Main d'Allah , dont le coeur est entre deux de Ses Doigts et qu'Il tourne comme Il veut , et dont la vie , la mort , l succès et la perte sont dans Sa Main ? Celui dont les mouvements , l'immobilité , les paroles et les actes dépendent de Sa permission et Sa volonté ? Ainsi il ne bouge qu'avec Sa permission et n'oeuvre que par Sa volonté .

Si Allah l'abandonne à son sort , Il l'abandonne à l'impuissance , la faiblesse , la négligence , le péché et l'erreur . Et s'Il le confie à un autre , Il le confie à qui ne détient pour lui même ni nuisance , ni profit , ni vie , ni résurrection. S'Il l'abandonne totalement , Il le soumet à son ennemi et en fait son prisonnier .

Le serviteur ne peut donc se passer de Lui , serait ce le temps d'un clin d'oeil , mais il éprouve le plus grand besoin à Son égard à chaque inspiration , pour chaque parcelle de son corps , intérieurement et extérieurement . Il est dans le besoin le plus complet vis à vis de Lui .

Malgré tout , il s'oppose à Lui , s'en détourne , suscite Son inimitié en Lui désobéissant , et ce malgré le grand besoin qu'il éprouve à Son égard de tout point de vue . Il a oublié Son rappel et lui a tourné le dos , alors que c'est vers Lui qu'il reviendra et devant Lui qu'il se tiendra !

(Source : Ibn Qayyim al Jawziyya "Al Fawâ'id )

et mohamed (saaws) n'est qu'un serviteur de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ayach

ayach



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 13:17

Pourquoi dans le monde y-a-t-il plusieurs langages, dialectes ?
.
Réponse: La Réponse de ta question se trouve dans le chapitre 49 verset 13:

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur

Et pourquoi seul l'arabe serait la langue de Dieu?

Réponse:Déjà La Langue du Coran c l'arabe et Le coran c La parole de Dieu,mais maintenant pourquoi la parole de dieu c l'arabe mais pas d'autre langue,le coran nous dit:

(S 41 : 44) : si nous avons fait une lecture autre que l'arabe, ils auraient objecté : « Pourquoi ses versets ne sont –ils pas exposés (en arabe) ?

Nous savons bien que Muhammad était envoyé aux arabes et imagine toi le coran était par exemple en Grec,ils auraient dit
Pourquoi ses versets ne sont –ils pas exposés (en arabe) ? et tu me diras pourquoi le grec est la langue de dieu?

« C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » (Coran 36 : 5-6). Quoi

l'arabe a été choisi pour que le Messager avertisse en premier ce peuple avant de rappeler les autres peuples qui ont tous été avertis.

Le Coran qui est la parole de dieu a aussi été révélé en arabe afin que les hommes réfléchissent, le médite. « Nous l'avons révélé sous forme d'une lecture en langue arabe, afin que vous raisonniez. » (12 : 2)

Quelle langue parlé Adam ?

Sheikh Ibn Taymiyya dit dans Madjmu' al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah vol-4 p.185 que la langue de Adam est Siriyyâniyyah et c'est à partir de celle-là que se sont ramifiées [toutes les langues]. »



Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 23:05

Bonsoir,

vous parlez du Coran ou de la Bible ?

Bref, pour moi, il y aucune preuve dans le Coran que la Bible est falsifié (la Thora oui, mais pas la Bible, il faut être précis dans les termes). Ca veut pas dire qu'elle ne l'est pas. Et de toute manière pour moi, ça n'a strictement aucune importance, je n'ai pas besoin de lire la Bible pour avoir une spiritualité et aimer Dieu. Je suis musulmane, le Coran me suffit amplement !

Ensuite, dire que la Bible est falsifiée, je n'ai jamais eu de preuve du contraire. Et les manuscrits de Qumran concerne la Bible hébraique, et non le NT !! Et vue que l'AT est caduque pour les chrétiens, donc ce qui est à remettre en cause ici c'est le NT, qui est la "base" (noté les guillemets, car souvent c'est pas vraiment évident de dire que la religion chrétienne repose sur la Bible - pour preuve dans aucun verset de la Bible, Jésus dit être Dieu) de la spiritualité chrétienne.

En tout cas, j'ai vu cette vidéo sur youtube (bon après c'est pas une référence), où il y a un docteur qui parle de la falsification de la Bible :




Après à vous de voir, si vous prenez en compte les arguments de ce monsieur.

Cordialement Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:23

Inviteo a dit
Citation :
Et vue que l'AT est caduque pour les chrétiens,

L'AT n'est pas du tout caduque pour les chrétiens. Qui a dit ça ?
Quelles sont tes sources stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théorie du men.songe, la base du malentendu.
» Nous ne sommes pas les gens du livre
» Les religions sont-elles vraies et indispensables ?
» Les religions sont-elles vrai ?
» Ramadan : les règles sont-elles figées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: