Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend

Aller en bas 
+20
souad
Elmakoudi
Curiousmuslim
eric121
Tonton
Roger76
Invitéio
Michel Paléologue
Petero
BERNARD
Pierresuzanne
oumaazedine
rosedumatin
Poisson vivant
mario-franc_lazur
rosarum
azdan
ZionRock
ayach
Douteur
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Douteur





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 02:42

cheers salut :)

comme vous le savez ( les chrétiens ) les musulmans pensent que la bible à été falsifié, je le pense aussi, les gens ne savaient pas lire à l'époque, ils se reposaient donc sur les prêtres etc etc pour avoir une récitation de la bible, les gens malfaisant pouvaient donc manipulé le peuple à leur guisent en modifiant des versets, en changeant leur sens etc etc, 'fin c'est ma théorie en tout cas, à vous de me corriger si le besoin s'en fait ressentir !

donc peut être pas falsifié directement à l'écris, mais falsifié par la parole

et j'ai une question aux musulmans, si jamais les chrétiens arrivais à prouver que la bible n'ai jamais été falsifié même pas écris, qu'adviendrait t'il de l'islam ? car jésus parle de son sacrifice sur la croix dans la bible il me semble ...


peut être qu'il voulait se sacrifier mais que Dieu lui ne voulait pas qu'il meurt humilié ? a vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 06:09

Moise annonce la falsification de la Bible

 

Bible

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,  il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Coran

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

 

Vous pouvez remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 06:50

ayach a écrit:
Moise annonce la falsification de la Bible

 

Bible

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,  il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Coran

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

 

Vous pouvez remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran.

C'est plutôt toi qui y voit une falsification ou alors ton cerveau est tordu. Dans le deutèronome de Moïse, on y lit un peuple rebelle qui se détournera de la loi de Dieu mais en aucun cas ne mentionne que le livre en question (la bible) ne sera falsifie. Il est clair que tu as du mal à faire la différence entre rébellion d'un peuple et falsification d'un livre saint. Réveille-toi ou reste dans ta basse-cour dans ta case islam et contente-toi de suivre ton susdit prophète au lieu de perdre ton temps à critiquer ce que tu ne contrôle pas
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 07:06

ayach a écrit:


ou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le ma
Coran

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

 

Vous pouvez remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran.

Ton coran n'est que radotage. Blabla par-ci, blabla par-là tjrs la même salade. Un livre qui passe son temps à critiquer tout ce qui ne lui ressemble pas est comme une femme stupide qui passera son temps à roucouler des conneries jusqu'à la fin des temps. En ce jour-là on respirera!
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 09:38

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,  il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Donc ce que tu dis est que les juifs seront un peuple de rebelle ok.

Alors pourquoi Moise a dit que vous detournerez de ma voie donc soit ils feront des innovations soit ils vont falsifiez et d'ailleurs ils vont corrompre apres Moise c bien sa,et si c un peuple rebelle tu crois pas qu'ils vont se rebeller contre Moise en falsifiant la torah?
« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,  il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort! Pourquoi il a dit prenez ce livre de loi et mettez le a cote de l'arche de l'alliance de l'eternel,Votre Dieu, dis moi pourquoi il a dit sa explique moi,et il dit encore il sera la temoin contre toi,raisonne ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 10:44

ZionRock a écrit:

Ton coran n'est que radotage. Blabla par-ci, blabla par-là tjrs la même salade. Un livre qui passe son temps à critiquer tout ce qui ne lui ressemble pas est comme une femme stupide qui passera son temps à roucouler des conneries jusqu'à la fin des temps. En ce jour-là on respirera!

ZionRock, pourrais-tu parler autrement du Coran, qui est le livre sacré des musulmans. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: falsification de la bible, besoin de quelque info !   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 11:00

ESPERANCE , on devrait créer une section "parler sans barrière" , ZIONROCK serait le Modérateur à dire aux adhérents , " tu es trop gentil , tu as peur dit lui ce que tu pense tout bas de lui , ce satané de .........." pas la peine d'en ajouter , on connait la suite , je m'imagine comment ça sera !! celui qui envie de dégueuler trouvera son compte.

ZIONROCK a la rancoeur et le dédain contre le coran , il le rend fou !!


Il y a d'autres forums pour cela Sad ESP


EXACT, et, pour ceux qui seraient intéressés, on peut en donner par MP les adresses ....

Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend 2129354088 ma chèreESPERANCE d'avoir modéré les propos de notre frère ZIONROCK...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 12:18

Douteur a écrit:
cheers salut :)

comme vous le savez ( les chrétiens ) les musulmans pensent que la bible à été falsifié, je le pense aussi, les gens ne savaient pas lire à l'époque, ils se reposaient donc sur les prêtres etc etc pour avoir une récitation de la bible, les gens malfaisant pouvaient donc manipulé le peuple à leur guisent en modifiant des versets, en changeant leur sens etc etc, 'fin c'est ma théorie en tout cas, à vous de me corriger si le besoin s'en fait ressentir !

donc peut être pas falsifié directement à l'écris, mais falsifié par la parole

et j'ai une question aux musulmans, si jamais les chrétiens arrivais à prouver que la bible n'ai jamais été falsifié même pas écris, qu'adviendrait t'il de l'islam ? car jésus parle de son sacrifice sur la croix dans la bible il me semble ...


peut être qu'il voulait se sacrifier mais que Dieu lui ne voulait pas qu'il meurt humilié ? a vous les studios

pour parler de falsification, il faudrait qu'il existe un original et une copie différente, or cet original n'existe pas, ni pour la bible, ni pour le coran.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 13:13

rosarum a écrit:
Douteur a écrit:
cheers salut :)

comme vous le savez ( les chrétiens ) les musulmans pensent que la bible à été falsifié, je le pense aussi, les gens ne savaient pas lire à l'époque, ils se reposaient donc sur les prêtres etc etc pour avoir une récitation de la bible, les gens malfaisant pouvaient donc manipulé le peuple à leur guisent en modifiant des versets, en changeant leur sens etc etc, 'fin c'est ma théorie en tout cas, à vous de me corriger si le besoin s'en fait ressentir !

donc peut être pas falsifié directement à l'écris, mais falsifié par la parole

et j'ai une question aux musulmans, si jamais les chrétiens arrivais à prouver que la bible n'ai jamais été falsifié même pas écris, qu'adviendrait t'il de l'islam ? car jésus parle de son sacrifice sur la croix dans la bible il me semble ...


peut être qu'il voulait se sacrifier mais que Dieu lui ne voulait pas qu'il meurt humilié ? a vous les studios

pour parler de falsification, il faudrait qu'il existe un original et une copie différente, or cet original n'existe pas, ni pour la bible, ni pour le coran.

Pour l'Ancien Testament, on a les manuscrits de Qumran qui sont, à peu de choses près, identiques aux autres manuscrits .

Pour le Nouveau Testament, on a la proximité des faits et des témoignages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 13:34

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


pour parler de falsification, il faudrait qu'il existe un original et une copie différente, or cet original n'existe pas, ni pour la bible, ni pour le coran.

Pour l'Ancien Testament, on a les manuscrits de Qumran qui sont, à peu de choses près, identiques aux autres manuscrits .

Pour le Nouveau Testament, on a la proximité des faits et des témoignages ...


C'est exactement là ou je voulais en venir.
Ce qui a frappé les chercheurs avec les découvertes de Qumran, c'est l'exactitude des textes que nous lisons aujourd'hui avec leurs découvertes.



.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 15:12

@ ZIONROCK

Ce forum a pour vocation le DIALOGUE, le RESPECT de la religion de l'autre, LA FRATERNITE et de mieux se connaitre pour mieux s'apprécier.

Pour la Xème fois , je me répète sur ce forum à combien d'autres forumeurs ai je du le rappeler ??

Je comprends que vos Ecritures à chacun vous sont chères et sacrées, cependant il est IMPERATIF de respecter ici sur DIALOGUE : la BIBLE et le CORAN.

Je comprends aussi que l'on puisse se laisser emporter, s'énerver et perdre patience parfois dans un débat .... mais essayons de rester Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend 1892655765

Notre rêve à Mario, moi-même, nos modérateurs est que ce forum soit vraiment un ilôt de Paix, de Fraternité, d'échanges respectueux, d'Amour mutuel.

Merci de le comprendre cher ZIONROCK Very Happy et ce message est valable pour chacun de nous.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 15:14

Quelqu'un pourrait nous faire un topic sur ces découvertes de Qumran ? ça m'interesse beaucoup beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 15:15

† Lucas † a écrit:
Quelqu'un pourrait nous faire un topic sur ces découvertes de Qumran ? ça m'interesse beaucoup beaucoup sunny

Ce serait vraiment très intéressant ce sujet cher LUCAS !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 15:16

Effectivement !! Le dialogue et le débat c'est très bien, mais sans la Connaissance avec un C majuscule, cela reste creux !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: falsification de la bible, besoin de quelque info !   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 15:18

ROSEDUMATIN , merci de rappeler , car le rappel est utile aux croyants !!

Permet moi de t'offrir si Mario le permet cette rose roserouge
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 15:23

azdan a écrit:
ROSEDUMATIN , merci de rappeler , car le rappel est utile aux croyants !!

Permet moi de t'offrir si Mario le permet cette rose roserouge

Je te remercie AZDAN et j'accepte avec joie cette rose que tu m'offres.

Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend 968469305

Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 15:41

† Lucas † a écrit:
Quelqu'un pourrait nous faire un topic sur ces découvertes de Qumran ? ça m'interesse beaucoup beaucoup sunny


Moi aussi, j'ai regardé plusieurs émissions sur ce sujet et j'ai lu pas mal d'articles de chercheurs.

Tu peux déja aller voir Wiki : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.
Revenir en haut Aller en bas
Douteur





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 16:20

bon, faut croire que la bible n'a pas été falsifié, j'attend maintenant un musulman, qu'en est t'il de l'islam si la bible n'a pas été falsifié ?

" pour parler de falsification, il faudrait qu'il existe un original et une copie différente, or cet original n'existe pas, ni pour la bible, ni pour le coran. "

intéressant comme remarque, mais cela n'empêche pas le fait que la bible qui est censé représenter la parole de jésus est été modifié pour manipuler un peuple Sad
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: falsification de la bible, besoin de quelque info !   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 17:03


Douteur n'attend rien , le coran t'as déjà répondu : ( tu liras en gras


Sourate 5-(65) Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. (66) S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 17:12

textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:

 

 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 17:37

Douteur a écrit:
bon, faut croire que la bible n'a pas été falsifié, j'attend maintenant un musulman, qu'en est t'il de l'islam si la bible n'a pas été falsifié ?

" pour parler de falsification, il faudrait qu'il existe un original et une copie différente, or cet original n'existe pas, ni pour la bible, ni pour le coran. "

intéressant comme remarque, mais cela n'empêche pas le fait que la bible qui est censé représenter la parole de jésus est été modifié pour manipuler un peuple Sad


Comment la Thora et l'Injil aurait pu étre falsifié ?
Cela voudrait dire que le Dieu suprême n'arrive pas à garder/sauvegarder sa parole.
Si les paroles de Jésus ont été modifié, falsifié, nous devons donc avoir une trace d'un Evangile antérieur à celui que l'on posséde.
Ou sont les traces ?
Connaissons nous des paroles de Jésus qui ne sojnt pas mentionné dans l'Evangile et qui proviennent d'un Evangile du 1er siécle ?
C'est bien beau d'affirmer une chose, encore faut il avoir une preuve, quelque chose qui permette de douter.
En retrouvant les manuscrits de la mer morte à Qumran on a vu que l'ancien testament n'était pas falsifié alors pourquoi l'Evangile le serait ?



.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 17:52

azdan a écrit:
ESPERANCE , on devrait créer une section "parler sans barrière" , ZIONROCK serait le Modérateur à dire aux adhérents , " tu es trop gentil , tu as peur dit lui ce que tu pense tout bas de lui , ce satané de .........." pas la peine d'en ajouter , on connait la suite , je m'imagine comment ça sera !! celui qui envie de dégueuler trouvera son compte.

ZIONROCK a la rancoeur et le dédain contre le coran , il le rend fou !!


Il y a d'autres forums pour cela Sad ESP


EXACT, et, pour ceux qui seraient intéressés, on peut en donner par MP les adresses ....

Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend 2129354088 ma chèreESPERANCE d'avoir modéré les propos de notre frère ZIONROCK...

salam azdan , est-ce que le prophete saaws repondait de la meme façon que toi a ceux qui lui manquait de recpect , non ,et pour ton information esperance n'a pas peur de lui , elle est plutot mieux que lui , on n'a jamais lu un mot deplacé sur ce forum depuis qu'elle est la , et elle a repondu par le bien au mal ..donc akhi ne tombe pas dans le piege de la provocation , et continue d'expliquer sur le coran comme ci celui qui t'a repondu mal n'existait pas , car en lui montrant ta colere tu lui as montré qu'il t'a touché
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Douteur





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 17:54

" Cela voudrait dire que le Dieu suprême n'arrive pas à garder/sauvegarder sa parole. "

> ou que Dieu à voulu tester les hommes !

La bible est une " compilation " de livre il me semble, n'importe qui de haut placé à l'époque aurait pu ajouter sa pierre à l’édifice non ? on peut déjà voir ce que ça donne en ce moment entre les différents groupes religieux, de plus, le peuple était soumis à un roi avant, et ce roi, se prenait pour " l'élu " de dieu, la monarchie de droit divin toussa toussa, ça me parait pas impossible personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Douteur





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 17:56

azdan, certes, mais les chrétiens n'apporte aucun crédit à ce verset, il faut des preuves
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 17:58

ZionRock a écrit:
ayach a écrit:


ou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le ma
Coran

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

 

Vous pouvez remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran.

Ton coran n'est que radotage. Blabla par-ci, blabla par-là tjrs la même salade. Un livre qui passe son temps à critiquer tout ce qui ne lui ressemble pas est comme une femme stupide qui passera son temps à roucouler des conneries jusqu'à la fin des temps. En ce jour-là on respirera!

@ toi zionrock

» Il a fait descendre une eau du ciel qui s’écoule dans des vallées , selon leur taille . Le flot porte une écume semblable à celle que le feu de forge produit lors de la confection de bijoux et d’ustensiles . De la même manière , Dieu chasse le faux par la vérité «

(Sourate al Ra’d verset 17)

La révélation qu’Allah a fait descendre afin de faire vivre les coeurs , les ouies et les yeux est ici comparée à l’eau tombée du ciel pour donner vie à la terre en faisant pousser la végétation.

Allah établit également un parrallèle entre les coeurs et les vallées …Certains sont larges et peuvent contenir une vaste science , comme une large vallée pouvant accueillir une grande quantité d’eau . D’autres coeurs sont moins grands et leur capacité est limitée , comme celle des vallées étroites . Les torrents dévalent donc , selon les dimensions que les vallées leur permettent d’avoir . Les coeurs s’emplissent ainsi de lumière et de connaissance ,proportionnelles à leurs tailles .

Lorsque le torrent se déverse et se mêle à la terre il en transporte les débris et se retrouve couvert d’une écume . Pareillement , lorsque la lumière et la science se mêlent au coeur elles en soulèvent les mauvais désirs et autres conceptions erronées , afin de les déraciner et d’en venir à bout …

Exactement comme les mauvaises humeurs du corps qui sont remuées lorsqu’on absorbe un médicament . Le patient en est secoué mais cela est dans son intérêt. C’est un des avantages du remède , car il ne soulève ces humeurs que pour mieux s’en débarrasser puisque le mal et l’antidote ne peuvent jamais cohabiter . Voilà comment Allah compare la vérité et le faux .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 18:12

† Lucas † a écrit:
Quelqu'un pourrait nous faire un topic sur ces découvertes de Qumran ? ça m'interesse beaucoup beaucoup sunny


Mon cher LUCAS, on pourrait reprendre ce topic de l'année dernière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ayach

ayach



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 18:20

Quelques livres perdus de la bible :

 

LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
� Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas �crit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ?  � [1 Rois 11:41]  


 LE LIVRE DE JASHAR

� Et le soleil s'arr�ta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'� ce que la nation e�t tir� vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas �crit dans LE LIVRE DE JASHAR ? […]  � [Josu� 10:13]


 LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE

� Les actions du roi David, les premi�res et les derni�res, sont �crites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT [1], dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. � [1 Chroniques 29:29]


ACTES DES ROIS DE JUDA

� Le reste des actes de Joaquim, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas �crit dans le livre des ACTES DES ROIS DE JUDA ? � [2 Rois 24:5]



LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR

� Il en est question dans le LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, la ou l'on parle de: "Vaheb en Sufa, avec ses affluents de l'Arnon ..." � [Nombres 21:14]

 

les livres de Schemaeja

Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d'Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam. [Chronique2 12.15]

 

la prophétie d'Achija de Silo,les révélations de Jéedo

Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath? [Chronique2 9.29]

 

le livre des rois d'Israël et de Juda

ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. [Chronique2 35.27]


 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 19:07

ayach a écrit:
Quelques livres perdus de la bible :

 

LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
� Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas �crit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ?  � [1 Rois 11:41]  


 LE LIVRE DE JASHAR

� Et le soleil s'arr�ta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'� ce que la nation e�t tir� vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas �crit dans LE LIVRE DE JASHAR ? […]  � [Josu� 10]


 LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE

� Les actions du roi David, les premi�res et les derni�res, sont �crites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT [1], dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. � [1 Chroniques 29:29]


ACTES DES ROIS DE JUDA

� Le reste des actes de Joaquim, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas �crit dans le livre des ACTES DES ROIS DE JUDA ? � [2 Rois 24:5]



LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR

� Il en est question dans le LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, la ou l'on parle de: "Vaheb en Sufa, avec ses affluents de l'Arnon ..." � [Nombres 21]

 

les livres de Schemaeja

Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d'Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam. [Chronique2 12.15]

 

la prophétie d'Achija de Silo,les révélations de Jéedo

Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath? [Chronique2 9.29]

le livre des rois d'Israël et de Juda

ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. [Chronique2 35.27]
 


Ils ne font donc pas partie de la Bible, mon cher AYACH ...c'est pas plus compliqué que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 19:08

azdan a écrit:
ROSEDUMATIN , merci de rappeler , car le rappel est utile aux croyants !!

Permet moi de t'offrir si Mario le permet cette rose roserouge



Un rose pour notre soeur Rose ... Bien sûr j'accepte de grand coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZionRock





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 19:16

azdan a écrit:
ESPERANCE , on devrait créer une section "parler sans barrière" , ZIONROCK serait le Modérateur à dire aux adhérents , " tu es trop gentil , tu as peur dit lui ce que tu pense tout bas de lui , ce satané de .........." pas la peine d'en ajouter , on connait la suite , je m'imagine comment ça sera !! celui qui envie de dégueuler trouvera son compte.

ZIONROCK a la rancoeur et le dédain contre le coran , il le rend fou !!

Ou est-elle votre bénédiction? Ou est-elle la louange de votre Allah? Si donc votre prophète avait réellement recu une révélation, vous seriez les premiers à la divulguer à la face du monde et le monde vous écouterait.
Mais il n'en rien.
Votre passe temps favori: redresseurs de textes falsifiés! Quel ennui! Vous êtes ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 19:17

azdan a écrit:
ESPERANCE , on devrait créer une section "parler sans barrière" , ZIONROCK serait le Modérateur à dire aux adhérents , " tu es trop gentil , tu as peur dit lui ce que tu pense tout bas de lui , ce satané de .........." pas la peine d'en ajouter , on connait la suite , je m'imagine comment ça sera !! celui qui envie de dégueuler trouvera son compte.

ZIONROCK a la rancoeur et le dédain contre le coran , il le rend fou !!

Ou est-elle votre bénédiction? Ou est-elle la louange de votre Allah? Si donc votre prophète avait réellement recu une révélation, vous seriez les premiers à la divulguer à la face du monde et le monde vous écouterait.
Mais il n'en rien.
Votre passe temps favori: redresseurs de textes falsifiés! Quel ennui! Vous êtes ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 19:19

ZionRock a écrit:
azdan a écrit:
ESPERANCE , on devrait créer une section "parler sans barrière" , ZIONROCK serait le Modérateur à dire aux adhérents , " tu es trop gentil , tu as peur dit lui ce que tu pense tout bas de lui , ce satané de .........." pas la peine d'en ajouter , on connait la suite , je m'imagine comment ça sera !! celui qui envie de dégueuler trouvera son compte.

ZIONROCK a la rancoeur et le dédain contre le coran , il le rend fou !!

Ou est-elle votre bénédiction? Ou est-elle la louange de votre Allah? Si donc votre prophète avait réellement recu une révélation, vous seriez les premiers à la divulguer à la face du monde et le monde vous écouterait.
Mais il n'en rien.
Votre passe temps favori: redresseurs de textes falsifiés! Quel ennui! Vous êtes ennuyeux...

Mais qu'est-ce qui te prend ZionRock ? tu es sur un forum de dialogue, on dirait que tu ne le sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 19:21

oumaazedine a écrit:
azdan a écrit:
ESPERANCE , on devrait créer une section "parler sans barrière" , ZIONROCK serait le Modérateur à dire aux adhérents , " tu es trop gentil , tu as peur dit lui ce que tu pense tout bas de lui , ce satané de .........." pas la peine d'en ajouter , on connait la suite , je m'imagine comment ça sera !! celui qui envie de dégueuler trouvera son compte.

ZIONROCK a la rancoeur et le dédain contre le coran , il le rend fou !!


Il y a d'autres forums pour cela Sad ESP


EXACT, et, pour ceux qui seraient intéressés, on peut en donner par MP les adresses ....

Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend 2129354088 ma chèreESPERANCE d'avoir modéré les propos de notre frère ZIONROCK...

salam azdan , est-ce que le prophete saaws repondait de la meme façon que toi a ceux qui lui manquait de recpect , non ,et pour ton information esperance n'a pas peur de lui , elle est plutot mieux que lui , on n'a jamais lu un mot deplacé sur ce forum depuis qu'elle est la , et elle a repondu par le bien au mal ..donc akhi ne tombe pas dans le piege de la provocation , et continue d'expliquer sur le coran comme ci celui qui t'a repondu mal n'existait pas , car en lui montrant ta colere tu lui as montré qu'il t'a touché
cordialement

ne t'en fais pas mon cher OUMAZEDINE , ma colère ne s'exprime pas de cette manière , ce que tu as souligné en rouge ce n'était qu'une petite plaisanterie pour montrer à ESPERANCE que l'autre !ROCK'nROLL , sa place n'était pas avec nous , pour la Colère je sais que MARIO lit attentivement mes messages , il connait mon tempérament je lui fais confiance pour t'expliquer et te mettre à l'aise .

Tu vois il délire , il devient fou , préparer l'ambulance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 19:27

J'avais bien pigé aussi AZDAN Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend 17865
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 19:29

Douteur a écrit:
cheers salut :)

comme vous le savez ( les chrétiens ) les musulmans pensent que la bible à été falsifié, je le pense aussi
donc peut être pas falsifié directement à l'écris, mais falsifié par la parole

a vous les studios

Moi je me vois bien en studio.

Il faut que je ne sois pas trop long, mon défaut c'est d'être bavard !

As-tu entendu parlé des manuscrits de la mer morte, découverts à Qunran en 1948 ?

L'Ancien Testament y a été découvert, quasiment tous les livres de l'Ancien Testament y ont été découverts...dans des manuscrits datés du IIe siècle avant Jésus Christ.

Et ces manuscrits étaient semblables à l'Ancien Testament que nous avons de nos jours.

Le Christ est prophète de l'islam, on ne peut donc pas supposer qu'il aurait appris un Ancien Testament falsifié... car cela ferait de lui un prophète falsifié, un faux prophète....et le Coran dit bien que Jésus est prophète de l'islam. Un prophète de l'islam qui peut être un faux prophète! Aie, aie, aie, il ne manquerait plus que cela. L’islam deviendrait à son tour une religion falsifiée.... ne nous laissons pas égarer !
Après Jésus Christ, l'Ancien Testament n'a pas été falsifié, c'est impossible puisque les manuscrits de Qunran le prouvent.


Voilà : l'Ancien Testament pour les musulmans n'est pas falsifié ! C'est démontré !

Pour le Nouveau Testament, le raisonnement est plus long !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 20:13

PIERRESUZANNE , est ce que l'ancien testament qui est lu actuellement est une version Septante ou massorète ?

car il faut savoir pour Qumran La découverte des manuscrits , datant de 150 Av-JC jusqu'à 75 Ap-JC, a considérablement modifié cette perception : leur analyse montre que les textes de cette période ne présentaient pas la scrupuleuse uniformité textuelle qui fut exigée aux siècles suivants. D'une part, les rouleaux montrent des variantes orthographiques mineures, tant par rapport aux textes massorétiques ultérieurs qu'entre eux-mêmes. D'autre part, on découvre des versions hébraïques de variantes entre le texte massorétique et la Septante, qui étaient auparavant considérées comme des amplifications et déviations textuelles lors de la traduction de la Bible en grec. Les chercheurs en concluent à l'existence d'un ou de textes pré-massorétiques. Selon L. Shiffman, 60 % des textes peuvent être considérés comme proto-massorétiques, 20 % comme typiques de Qumrân, avec toutefois des bases dans les textes proto-massorétiques, 5 % comme de type proto-samaritain, 5 % de type septantique, et 10 % non-classifiés.
En dépit de ces variations, on peut toutefois considérer la plupart des fragments de Qumrân comme plus proches du texte massorétique que tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyDim 10 Mar 2013, 20:46

*Espérance* a écrit:
ZionRock a écrit:
azdan a écrit:
ESPERANCE , on devrait créer une section "parler sans barrière" , ZIONROCK serait le Modérateur à dire aux adhérents , " tu es trop gentil , tu as peur dit lui ce que tu pense tout bas de lui , ce satané de .........." pas la peine d'en ajouter , on connait la suite , je m'imagine comment ça sera !! celui qui envie de dégueuler trouvera son compte.

ZIONROCK a la rancoeur et le dédain contre le coran , il le rend fou !!

Ou est-elle votre bénédiction? Ou est-elle la louange de votre Allah? Si donc votre prophète avait réellement recu une révélation, vous seriez les premiers à la divulguer à la face du monde et le monde vous écouterait.
Mais il n'en rien.
Votre passe temps favori: redresseurs de textes falsifiés! Quel ennui! Vous êtes ennuyeux...

Mais qu'est-ce qui te prend ZionRock ? tu es sur un forum de dialogue, on dirait que tu ne le sais pas ?


ZIONROCK cherche à être banni, et cela lui permettrait de nous accuser d'intolérance et de subjectivité ....

Mais à force de le chercher il le trouvera !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ayach

ayach



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyLun 11 Mar 2013, 02:19

Bonjour ZionRock tu sais c quoi la dawah c inviter les gens a l'islam et tu sais pourquoi nous sommes obliger de montrer que c falsifie car nous sommes dans une epoque c obliger de montrer des preuves.

Cher Mario franc lazur ils viennent d'ou alors si ce n'est pas de la bible et d'ailleurs s'ils viennent pas de la bible que font-ils la c livre et c livre existe-t-il a present?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: avis   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyLun 11 Mar 2013, 08:28

Qui peut me dire si le Coran lui même n'a pas été falcifié .
Le recopie du Coran peut être falcifiée ou erronée.
Pourquoi que la Bible, AT et NT.
La Bible , en plus de la Loi nous conte l'histoire de la relation "tumultueuse" du peuple élu avec Dieu.
La Bible n'est une suite de il faut , il ne faut pas .
Dieu agit , le peuple vit
Quand le peuple vit mal Dieu réagit et le peuple revit.
On s'atache de trop aux mots humains de la bible ou du coran.
Lisons le avec l'Esprit , Dieu nous a donné l'Esprit servons-nous en.
Cet Esprit fait que nous avons été créé à l'image de de Dieu .
Comprenons bien le sens du mot Image.
Dieu est parfait et l'image de Dieu tend vers la perfection mais elle n'est pas Dieu qui est parfait.
La preuve: Nos querelles en son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend EmptyLun 11 Mar 2013, 09:47

ChrisLam a écrit:
Qui peut me dire si le Coran lui même n'a pas été falcifié .

Lisons le avec l'Esprit , Dieu nous a donné l'Esprit servons-nous en.
Cet Esprit fait que nous avons été créé à l'image de de Dieu .
Comprenons bien le sens du mot Image.
Dieu est parfait et l'image de Dieu tend vers la perfection mais elle n'est pas Dieu qui est parfait.
La preuve: Nos querelles en son Nom.

explique toi clairement , " Image de Dieu " , donne des exemples , ou bien donne une explication Logique , Philosophique , mais explique toi , si tu dis que nous avons été crée à l'image de Dieu , comment reconnais tu Dieu ? , et cette image dont tu parle comment tu l'a conçoit?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty
MessageSujet: Re: Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend   Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ecritures sont-elles conformes à ce que Dieu en attend
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théorie du men.songe, la base du malentendu.
» Nous ne sommes pas les gens du livre
» Les religions sont-elles vraies et indispensables ?
» Les religions sont-elles vrai ?
» Ramadan : les règles sont-elles figées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: