Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie

Aller en bas 
+23
joshai
Abd Adel
SKIPEER
Curiousmuslim
Nass'
Sun
azdan
othy
Poisson vivant
Tonton
Matrix
Invitéio
Doux
Pierresuzanne
Roger76
eric121
- mohamed -
rosarum
Tomi
bassir
ASHTAR
Greysen
mario-franc_lazur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 07:46

Rappel du premier message :

SUITE de l'essai "le Texte coranique est-il divin" :

SUITE de la première partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. L’UNIVERS SELON LE CORAN., pages 23-29


Il faut savoir que de nombreux versets coraniques traitent d’un même sujet dans des sourates différentes, mais que les idées se répètent beaucoup plus qu’elles ne se complètent. Parfois même elles se contredisent comme nous venons de le voir à propos de la création du monde. Selon l’index de Denise Masson, pas moins de 80 versets racontent la création du monde. Et, nous l’avons vu, l’ensemble se réduit en fin de compte à quelques lignes. Qu’en est-il de la vision de l’univers selon le Coran ? Mouhammad pouvait-il découvrir, lui-même, sans l’aide de Dieu, tout ce qu’il a fait connaître aux croyants quant-à l’organisation de l’univers ? Selon le même index de Denise Masson, une vingtaine de versets correspond à ce thème. En les rassemblant tous selon un ordre logique et en supprimant les répétitions, nous obtenons le texte suivant :

« C’est Allah qui créa pour vous ce qui,
en totalité est sur la terre, puis se tourna
vers le ciel et les façonna harmonieusement
en sept cieux. » (2, 29 traduction Blachère).
"Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée
et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré".
Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11

. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient(2.29)
Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux (67.3.)
. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,78.12 (78.12)

« Il éleva les cieux sans piliers visibles » (31, 10)
« Le ciel Nous l’avons solidement construit et nous
lui avons donné de vastes proportions. » (51, 47)
« Nous y avons placé le soleil comme un flambeau
éblouissant » (78, 13), « et la lune comme une clarté » (71, 16),
« Le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (21, 33)
. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, (37.6)
. afin de le protéger contre tout diable rebelle.(37, 7)
« sauf les démons qui subrepticement parviennent à espionner,
mais qu’une flamme brillante poursuit. » (15, 18).
« Certes nous avons créé les cieux, la terre et ce qui est entre eux,
en six jours, sans que nulle fatigue Nous ait touché. » (50, 38)


Spoiler:

à suivre


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 10 Fév 2013, 18:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
ASHTAR





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 18:16

Tomi a écrit:


Ton pseudo me fait chaque fois penser à la déesse Astarté, Ashtart chez les Phéniciens.

Ashtar veut dire tout simplement berger

[/quote]

Dans quelle langue? Curieux que tu ne l'as pas indiqué.[/quote]

الملك لبث عشتار هو خامس ملوك سلالة إيسن وقد أصدر القانون باللغة السومرية.

ويتكون هذا القانون من مقدمة تتجلى فيها نظرية التفويض الالهي وتمجيداً للآلهة وكيفية أختيار الالهان انو وانليل للراعي الحكيم لبث عشتار لنشر العدل في البلاد والقضاء على الشكاوي والعداوة بالقوة وجلب الرفاهية للسومريين.

أما المواد فيتكون هذا القانون من 37 مادة والقانون بشكل عام يضم أكثر من مئة مادة قانونية. تناول فيها لبث عشتار أكثر من موضوع، بحث في كيفية تأجير القوراب والاراضي الزراعية، وعقوبة من يحتفظ بعبد وأمة يعود لشخص آخر، وعقوبة من يتأخر في دفع ضريبة العقار، وفي أنواع الكاهنات، وبحث في أولاد الزوجة الأولى والثانية، وبحث القانون في حقوق الأمة التي تلد طفلاً ومصير اطفالها وأرث أولادها، وكذلك تناول القانون أولاد الزوجة غير الشرعية، وحقوق الزوجة ومرضها، وعقوبة الوالد الذي يزوج ابنته لغير خطيبها، والوصية، وعقوبة المستأجر الذي يسبب اضرار للمأجور.

وتعقب تلك المواد المذكورة خاتمة تتضمن عهداً من الملك لبث عشتار بالقضاء على البغضاء والعنف ونشر الرفاه. كما تتضمن أيضاً استنزال لعنات الآلهة على من يغير نصوص هذا القانون أو يمحوها أو يكتب اسمه عليها.

وقد تأثر حمورابي كثيراً بهذا القانون من خلال التشابه الكبير بين هذا القانون وشريعته المشهورة. اكتشف هذا القانون في مدينة نفر عام 1947 من خلال تنقيبات قامت بها جامعة بنسلفانيا الأمريكية.

Je resume (meme qu'on est HS)
Cette loi comporte une introduction introduisant la théorie de la confiance en Dieu et le fait d'avoir choisi le berger sage Ashtar pour répandre la justice la prospérité au sumériens .
Le roi Lebth ASHTAR est le 5è de la dynastie Issen Et c'est lui qui a fait le premier la loi dans la langue sumérienne
Sa loi a 37 matières qui peut etre traité en plus de 100matière juridique .
C'est lui l’instigateur du droit maritime ,de la location des barques ,la location des terre agricole,la sanction contre celui qui garde un esclave appartenant à un autre ,la sanction contre celui qui retarde d payer l’impôt sur les terrains ,la différence entre les devins ,recherches sur les fils de la première et deuxième femme ,recherches sur les enfants de l'esclave et leur devenir et leur héritage ,les droits de la femme non licite ,les droits de l'epouse et sa maladie ,et la sanction du père qui marie sa fille à un autre que son fiancé ,et la sanction de maitre d'ouvrage qui fit un tort contre un ouvrier ...

Cette loi est apposée par le sceau du roi Lebth ASHTAR en rejetant toute rancune toute violence et la malediction des dieux contre celui qui change cette loi ou qui l'altère .
Hammourabi s'est beaucoup inspiré de cette loi ,l'université de pinsylvanie a découverte cette loi dans des prospections dans les site la ville de Nafare en 1947 .

Ashtar dans la langue sumérienne est le symbole de la première guidance juste et loyal de ce que l'homme a connu dans l'histoire . FIN DU HORS SUJET .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 18:17

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mon pseudo est ASHTAR et nom le mal car en arabe comme tu le sais ashar est le mal en langue arabe ! Alors cesse de transformer mon pseudo en son contraire !

Ton pseudo me fait chaque fois penser à la déesse Astarté, Ashtart chez les Phéniciens.

Ashtar veut dire tout simplement berger

Venant du Maroc, normal !

Le Marocain est un berger, l'Algérien est un guerrier et le Tunisien est une f........ !

Combien de fois j'ai entendu ce proverbe !




.
PROVERBE ? Inconnu au Maroc .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 20:12

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:


Ton pseudo me fait chaque fois penser à la déesse Astarté, Ashtart chez les Phéniciens.

Ashtar veut dire tout simplement berger

Venant du Maroc, normal !

Le Marocain est un berger, l'Algérien est un guerrier et le Tunisien est une f........ !

Combien de fois j'ai entendu ce proverbe !


PROVERBE ? Inconnu au Maroc .


En France n'importe quel Algérien ou Marocain le cite.
Ce serait un dicton "d'anciens".
Les maghrébins qui habitent en France le connaissent.




.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 20:18

Poisson vivant a écrit:

En France n'importe quel Algérien ou Marocain le cite.
Ce serait un dicton "d'anciens".
Les maghrébins qui habitent en France le connaissent.

.
Ce serait un dictons fabriqué en France .Et je ne m’intéresse pas au dictons. Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:13

SUITE de l'essai page 30 :


b) Les montagnes.


« 21.31. Nous avons fixé solidement des montagnes dans la terre, afin qu’elle ne branle pas sous leurs pieds. Et Nous y avons aménagé des défilés servant de chemins, afin qu’ils puissent facilement y circuler.
41.10. ...qui a établi sur la Terre des montagnes comme des piliers et qui l’a bénie , qui y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants?


Mais nous savons bien que les montagnes sont enracinées dans la croûte terrestre et qu'elles n'ont pas été jetées ou plantées, comme il est dit dans le Coran, mais qu’elles ont surgi, suite au glissement d’une plaque tectonique sous une autre plaque, comme cela s’est produit il y a 40 millions d’années pour l’Himalaya.

Autre exemple très souvent invoqué, il faudrait voir la tectonique des plaques (inconnue à l'époque) dans les versets suivants :
« N'avons-nous pas établi la terre comme un lit, et les montagnes comme des pilotis ? » (Coran, 78, 6-7) [d'autres traductions parlent plutôt de "couche" et de "piquets" : ("Les pieux " auxquels il est fait allusion, nous explique Maurice Bucaille, sont ceux qui servent à fixer une tente dans le sol ["watadan", pluriel de "watad"]).
27.88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !


Ce verset coranique est parfois utilisé pour montrer que le Coran avait parlé de la rotation de la terre. En fait c'est une redite du livre de l'Apocalypse :
Dans le Livre de l'Apocalypse, ce passage relate une vision de Jean sur la fin du monde :
"Ap 6:12- Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,
Ap 6:14- et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place ............."

Et si les montagnes étaient "à leur place", c'est qu'elles semblaient bien immobiles.
Et si elles "s'arrachent de leur place", c'est qu'elles s'envolent.

D'où une similitude certaine entre les deux textes.

Le Coran dit :
" Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre" (31, 10)

Contradiction totale avec la science qui décrit le glissement d’une plaque sous une autre , cause du surgissement des montagnes (exemple : l‘Himalaya ).
Mais non, pour certains musulmans, c'est exactement la même chose, et même pire c'est la preuve que le Coran est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 09:40

azdan a écrit:
tu cite ce qu'il a était dit des 07 cieux dans le coran , et tu en fait une critique comme si tu savais ce que cela veut dire , ou bien que ces cieux n'existe pas .

Bref je sais que tu veux avoir mon avis sur la question , quand j'étais jeune , je regardais le ciel , et je me disais où se trouvent ces 07 cieux , j'ai pensé que c'était les couches atmosphériques au nombre de sept , mais vite je me suis rendu compte que c'était faux ( grâce au coran) , ensuite je me suis dit peut-être que c'est plus loin sur la structure de l'univers , ( soleil-terre-planètes-système solaire-bras de notre galaxie-Galaxie-Amas de galaxie- l'univers infini ) , mais non tout cela était faux , alors je me suis dit que cela était encore plus grand , et c'est la théorie des cordes qui m'a mis la puce à l'oreille , plus les phénomènes inexplicables ( paranormaux , et OVNI ) .

Donc les sept cieux ne pouvait pas être matériel , c'est à dire que nos lois de la nature ne les régissent pas , je donne un exemple pour me faire comprendre :

Une entité Electro-magnétique (pour certains : Fantôme) qui traverserait un mur , l'explication scientifique est que cette entité est constitué d'atome qui ne sont pas chargé ni positivement ni négativement , donc neutre et pour cela il n'y a pas répulsion .

Un autre Exemple , Un Ovni qui se déplacerai à une vitesse vertigineuse ensuite il disparaît comme enchantement , cela supposerai qu'il s'est déplacé vers une autre dimension !! ,

Donc Entité Electro-Magnétique et OVNI , sont dans des dimensions qu'on ne peut pas percevoir avec nos connaissances actuelles , c'est comme les ondes gravitationnelles que nous ne pouvons les percevoir aussi , on sait qu'il existent puisqu'il y a la gravitation entre les planètes .

Donc Les sept cieux ne serait que d'autres dimensions non perçus par nos sens , et le coran en parle " ....entre les cieux .." en arabe ".. Ma bayna houma ..."
qu'est ce qu'il y a entre eux une porte? , un passage ? autre question sans réponse , ces sujets nous font rappelés le Voyage à travers le temps , ou la porte des étoiles !!

Mais mes exemples sont réels ce n'est pas de la science fiction , et il resteront un mystère tant que la science est dans un stade embryonnaire à pouvoir ce surpassé !!

Voilà ma conception sur les sept cieux , regarde un documentaire sur la théorie des cordes et tu comprendra mieux que ce petit extra-résumé !!

Je t'avoue , mon cher AZDAN, que j'ai lu ce que Wikipedia écrit sur cette théorie des cordes, mais que je n'y ai rien compris.

Sur tes objections, je dirai que si les 7 Cieux ne sont pas matériels, comment comprends-tu ceci :

« Il éleva les cieux sans piliers visibles » (31, 10)
« Le ciel Nous l’avons solidement construit et nous
lui avons donné de vastes proportions. » (51, 47)
« Nous y avons placé le soleil comme un flambeau
éblouissant » (78, 13), « et la lune comme une clarté » (71, 16),
« Le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (21, 33)
. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, (37.6)


Comment les étoiles "tiennent"-elles sur de l'immatériel ?

Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en !   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 11:39

Les mots utilisés dans le coran , est adressés à des bédouins du 7e siècle , le coran ne vas pas utilisait des mots scientifiques sinon personne ne comprendrait le sens , donc la métaphore est la meilleur manière de faire les descriptions et la définition des sujets qui touchent surtout la science , c'est pour cela que je dis que les livres ( Bible, Coran) ont rapportés des messages et surtout des Signes , a nous de chercher et de comprendre le sens , on ne peut avoir tout dans un plateau , si on percevait tout à la fois ( les anges , démons(Djinns) , Dieu ....) pourquoi l'homme resterait-il athée ?? , Donc l'homme est testé pendant toute sa vie , par rapport à ses œuvres ( Bonnes ou mauvaises ) , et il en sera récompensé ( la paradis ou l'enfer) :



« Il éleva les cieux sans piliers visibles » (31, 10)
je te propose cette vidéo que tu verra à temps reposé (2h) , et à toi de méditer , et tu comprendras où je veux en venir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Le ciel Nous l’avons solidement construit et nous
lui avons donné de vastes proportions. » (51, 47)


ici on parle du ciel terrestre , ".. Samaa el Dounya.." , vastes proportions , veux dire les différentes couches atmosphériques , cette interprétation est superficielle , je ne veux pas me concentrer sur ce sujet car lorsqu'on aborde un verset , il est toujours relié à un autre soit dans la même sourate ou une autre , c'est ma technique que j'ai appris d'un grand savant de la langue arabe et du coran , EL CHEICK Matwalli El chaarawi .

« Nous y avons placé le soleil comme un flambeau
éblouissant » (78, 13), « et la lune comme une clarté » (71, 16),


L'interprétation est clair : le soleil source d'énergie , et la lune en reflète la lumière .
Déjà c'est un signe !! , les croyances du début du siècle voyait les choses autrement .

« Le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (21, 33)

le documentaire que je t'ai proposé en on parle !:

. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, (37.6)

Le ciel , pas les Cieux , notre ciel contient tout cela il est immense , que dire des autres cieux !! , tout ce qu'on connait de notre univers , et relié en métaphore au mot ciel , mais les cieux ont une autre portée ! car le mot qu'il les accompagnent "..wama bayna houma.." fait toute la différence !.

Comment les étoiles "tiennent"-elles sur de l'immatériel ?

Pour répondre à cette question , il faut d'abord poser la question , que connaissons nous de la matière ??
L'atome composé de proton,neutron ,électron, boson, photon et autres particules , le dernier maillon de la chaine qui manqué était le boson de highs " appelé aussi particule de dieu " , à Lucerne (suisse) ont vient d'affirmer son existence , on vient de boucler la composition du proton , mais que compose le neutrons au fait !? des particules sans charge électrique ?? , beaucoup reste à faire , ils nous manquent beaucoup de découvertes scientifiques , pour comprendre l'essence même de cette vie .

Que serait une entité vivante composé de neutron !! et d'autres particules que nous ne connaissons pas encore !!?

Regarde la vidéos ensuite je pourrais m'approfondir sur le sujet , et là je te décortiquerais les versets sur ce sujet !!?

je préfère discuter point par point , les cieux et le ciel dans le coran n'a pas le même sens !!
amicalement j'attends tes commentaires .


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 12:11

azdan a écrit:
Les mots utilisés dans le coran , est adressés à des bédouins du 7e siècle , le coran ne vas pas utilisait des mots scientifiques sinon personne ne comprendrait le sens , donc la métaphore est la meilleur manière de faire les descriptions et la définition des sujets qui touchent surtout la science , c'est pour cela que je dis que les livres ( Bible, Coran) ont rapportés des messages et surtout des Signes , a nous de chercher et de comprendre le sens , on ne peut avoir tout dans un plateau , si on percevait tout à la fois ( les anges , démons(Djinns) , Dieu ....) pourquoi l'homme resterait-il athée ?? , Donc l'homme est testé pendant toute sa vie , par rapport à ses œuvres ( Bonnes ou mauvaises ) , et il en sera récompensé ( la paradis ou l'enfer)

Je vois que les Musulmans, comme les Chrétiens , savent comprendre les Textes et lire les métaphores comme il convient ! Ce n'est pas le cas de tous !!!

Citation :
« Il éleva les cieux sans piliers visibles » (31, 10)
je te propose cette vidéo que tu verra à temps reposé (2h) , et à toi de méditer , et tu comprendras où je veux en venir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop longue explication, qui n'apporte rien , me semble-t-il, au niveau du Coran ..!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun

Sun



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 13:09

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
30. "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

Le ciel et la terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte).


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté."

De nombreux animaux ne vivent pas en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:15

azdan a écrit:
Les mots utilisés dans le coran , est adressés à des bédouins du 7e siècle , le coran ne vas pas utilisait des mots scientifiques sinon personne ne comprendrait le sens , donc la métaphore est la meilleur manière de faire les descriptions et la définition des sujets qui touchent surtout la science ,



Il n'y a pas que le vocabulaire du Coran qui soit adapté aux bédouins.

-Les connaissance scientifiques du Coran sont celles des bédouins de Mohamed. Avec une terre plate et un soleil qui tourne autour ( sourate 51-48 : «Nous avons fait  la terre « aplanie »», Sourate 71-19 ; Sourate 15-19, le soleil qui bouge autour de la terre : Sourate 18-86, Sourate 18-90  ). Le choix du calendrier lunaire par Mohamed démontre que Mohamed ignorait que la terre tournait autour du soleil. Une année terrestre est une durée qui dépend des relations entre le soleil et la terre.... et la lune n'a rien à voir avec le concept d'année terrestre.
-Les mythes du Coran sont ceux des bédouins de Mohamed : existence des djinns, localisation de Dieu dans un arbre qui ne brule pas lors de la rencontre avec Moïse. Dieu est dans un arbre, comme la déesse nommée "la Puissance" vivait dans un acacia proche de la Mecque.
-la vision de Dieu, dualiste, qui créé le bien et le mal, est est Tout puissant sur terre, s'inspire du Dieu du manichéisme.... à l'opposé du Dieu des chrétiens et des juifs, qui ne créé que le BIEN, mais aussi la liberté des hommes.

Le Coran est une relecture bédouine des grands mythes de la Bible, du manichéisme, des apocryphes chrétiens et juifs.

Le Coran est une synthèse de tous les mythes, religions, superstitions, erreurs, préjugés (infériorité intellectuelle des femmes ), qui existaient du temps de Mohamed en Arabie....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:26

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
Les mots utilisés dans le coran , est adressés à des bédouins du 7e siècle , le coran ne vas pas utilisait des mots scientifiques sinon personne ne comprendrait le sens , donc la métaphore est la meilleur manière de faire les descriptions et la définition des sujets qui touchent surtout la science ,



Il n'y a pas que le vocabulaire du Coran qui soit adapté aux bédouins.

-Les connaissance scientifiques du Coran sont celles des bédouins de Mohamed. Avec une terre plate et un soleil qui tourne autour ( sourate 51-48 : «Nous avons fait  la terre « aplanie »», Sourate 71-19 ; Sourate 15-19, le soleil qui bouge autour de la terre : Sourate 18-86, Sourate 18-90  ). Le choix du calendrier lunaire par Mohamed démontre que Mohamed ignorait que la terre tournait autour du soleil. Une année terrestre est une durée qui dépend des relations entre le soleil et la terre.... et la lune n'a rien à voir avec le concept d'année terrestre.
-Les mythes du Coran sont ceux des bédouins de Mohamed : existence des djinns, localisation de Dieu dans un arbre qui ne brule pas lors de la rencontre avec Moïse. Dieu est dans un arbre, comme la déesse nommée "la Puissance" vivait dans un acacia proche de la Mecque.
-la vision de Dieu, dualiste, qui créé le bien et le mal, est est Tout puissant sur terre, s'inspire du Dieu du manichéisme.... à l'opposé du Dieu des chrétiens et des juifs, qui ne créé que le BIEN, mais aussi la liberté des hommes.

Le Coran est une relecture bédouine des grands mythes de la Bible, du manichéisme, des apocryphes chrétiens et juifs.

Le Coran est une synthèse de tous les mythes, religions, superstitions, erreurs, préjugés (infériorité intellectuelle des femmes ), qui existaient du temps de Mohamed en Arabie....

N'importe quoi !
Aplanie c'est dans le sens plat, pas par sa forme mais par le sol, la Belgique on l'appelle bien "le plat pays" non ?

Sourate 18-86 : Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
Sourate 18-90 : Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

==> JE NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC LE SOLEIL QUI TOURNE AUTOUR DE LA TERRE !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:28

mario-franc_lazur a écrit:

Donc, cet essai ne s'adresse pas aux Musulmans, et n'est pas une tentative de prosélytisme acharné. Il s'adresse aux jeunes Chrétiens tentés par la conversion à l'Islam, conversion que moi-même ai vécue et dont je suis revenu !
Cher mario-franc lazur;

Ne te justifie pas,
tu as bien le droit de penser ce que tu veux, et de l'exprimer...
Tu as le droit de parler aux chrétiens, mais aussi aux musulmans.

Libérer nos amis musulmans de leur vérité close dans le Coran, est une bonté que l'on leur offre.
Nos amis musulmans sont enfermés par la soumission et la terreur, dès le plus jeune age, dans des vérités coraniques incohérentes ... Vois ton essai comme un acte de liberté, de charité et d'amour, envers nos amis musulmans.

« Alors Dieu : « Ne discutez pas devant Moi ! J'ai pourtant d'abord envoyé la menace auprès de vous ! » » (S. 50-28).

Une fois menacé, on ne discute pas, on se tait :

S. 7-204 : « Quant on fait lecture du Coran, alors, prêtez-lui l'oreille et restez cois. », et S. 54-22, S. 25-32, S. 17-106.

et pourtant le Coran contient des incohérences :
S. 2-106 : «Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » et S. 16-101.




Vois ton travail comme un acte du pure charité...et surtout ne te justifie pas. Tu es trop gentil pour que ce soit nécessaire, assume ton acte de charité !

Tu rendras à nos frères musulmans la liberté de réfléchir droit, la liberté de chercher la vérité, la liberté de choisir en Vérité leur chemin vers Dieu, au lieu de se soumettre dans la crainte à une vérité incohérente.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:32

Pierresuzanne a écrit:

Tu rendras à nos frères musulmans la liberté de réfléchir droit, la liberté de chercher la vérité, la liberté de choisir en Vérité leur chemin vers Dieu, au lieu de se soumettre dans la crainte à une vérité incohérente.

C'est par SA CRAINTE qu'on est à la recherche de la vérité, si on ne craignait pas Dieu alors on serait tenté de commettre n'importe quelle pêché, on crains Allah mais on l'adore aussi !
Toi par contre tu reste cloitré dans tes préjugés sur les musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:39

othy a écrit:


N'importe quoi !
Aplanie c'est dans le sens plat, pas par sa forme mais par le sol, la Belgique on l'appelle bien "le plat pays" non ?

Sourate 18-86 : Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
Sourate 18-90 : Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

==> JE NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC LE SOLEIL QUI TOURNE AUTOUR DE LA TERRE !

Et bien moi je le vois ! Le soleil se couche dans une source au bout de la terre, et bien sûr comme le soleil est chaud : il la fait bouillir. Moi j'ai bouillante dans ma traduction de Hamidullah, savant très qualifié de l'islam... tu préfère mettre boueuse, je comprends.

et quand le soleil se lève, il fait naturellement bruler les habitants du bord du monde, ....évidement, il est si chaud le soleil, il est normal qu'en se levant sur le bord de la terre, il fasse cramer les hommes....

La terre est étalée comme un tapis. sourate 51-48 Sourate 71-19 ; Sourate 15-19 ;

Le ciel est une toile de tente

Les montagnes sont des piqués.(S. 78 ; 7)

L'univers est représenté comme une tente bédouine dans le Coran. S. 79 ; 27-33 : « Seriez-vous plus ardus à créer, ou le ciel que Dieu a construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a ordonné... Quant à la terre, après cela, il l'a étendue... Quant aux montagnes, il les a rendues immobiles. ».


C'est mignon.

Mais c'est idiot.

C'est bédouin, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:44

othy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Tu rendras à nos frères musulmans la liberté de réfléchir droit, la liberté de chercher la vérité, la liberté de choisir en Vérité leur chemin vers Dieu, au lieu de se soumettre dans la crainte à une vérité incohérente.

C'est par SA CRAINTE qu'on est à la recherche de la vérité, si on ne craignait pas Dieu alors on serait tenté de commettre n'importe quelle pêché, on crains Allah mais on l'adore aussi !
Toi par contre tu reste cloitré dans tes préjugés sur les musulmans ...

Ce ne sont pas réellement des préjugés, je trouve cela assez véridique.
Les musulmans reconaissent le coran comme inchangé depuis son arrivée, dès lors vous ne pouvez renier les quelques erreurs et contradictions de ce dernier. Je me demande toujours comment les musulmans peuvent concevoir qu'un livre d'inspiration divine a pu être falsifié par l'homme, puis qu'un autre d'inspiration divine est arrivé pour corriger le premier, mais que ce deuxième lui n'a pas pu subir de falsification. Cela est assez illogique; d'abord vous admettez que l'homme falsifie, puis quand il s'agit de votre religion et de votre livre, la il n'est plus admissible que l'homme ait pu le falsifier. Vous dites souvent " Il n'a pas été falsifié car c'est la parole de Dieu ", et alors ? La Bible était d'inspiration divine elle aussi et pourtant vous admettez qu'elle ait pu être falsifiée par l'homme, dès lors il faudrait que vous songiez à concevoir le fait que l'homme a très bien pu falsifié ou modifier certaines choses dans le coran. D'ailleurs le coran lui même parle d'abroger.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:47

Sun a écrit:
othy a écrit:


C'est par SA CRAINTE qu'on est à la recherche de la vérité, si on ne craignait pas Dieu alors on serait tenté de commettre n'importe quelle pêché, on crains Allah mais on l'adore aussi !
Toi par contre tu reste cloitré dans tes préjugés sur les musulmans ...

Ce ne sont pas réellement des préjugés, je trouve cela assez véridique.
Les musulmans reconaissent le coran comme inchangé depuis son arrivée, dès lors vous ne pouvez renier les quelques erreurs et contradictions de ce dernier. Je me demande toujours comment les musulmans peuvent concevoir qu'un livre d'inspiration divine a pu être falsifié par l'homme, puis qu'un autre d'inspiration divine est arrivé pour corriger le premier, mais que ce deuxième lui n'a pas pu subir de falsification. Cela est assez illogique; d'abord vous admettez que l'homme falsifie, puis quand il s'agit de votre religion et de votre livre, la il n'est plus admissible que l'homme ait pu le falsifier. Vous dites souvent " Il n'a pas été falsifié car c'est la parole de Dieu ", et alors ? La Bible était d'inspiration divine elle aussi et pourtant vous admettez qu'elle ait pu être falsifiée par l'homme, dès lors il faudrait que vous songiez à concevoir le fait que l'homme a très bien pu falsifié ou modifier certaines choses dans le coran. D'ailleurs le coran lui même parle d'abroger.

Ah pardon, j'ai parlé d'erreur sans citer mon précédent message :

Citation :
Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
30. "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

Le ciel et la terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte).


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté."

De nombreux animaux ne vivent pas en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:49

amr a écrit:
jojo a écrit:


Commentaire déplacer et irrespectueux

pas plus déplacé que celui de cette arrogante!!!


Je t'envois un mp .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:51

Pierresuzanne a écrit:
othy a écrit:


N'importe quoi !
Aplanie c'est dans le sens plat, pas par sa forme mais par le sol, la Belgique on l'appelle bien "le plat pays" non ?

Sourate 18-86 : Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
Sourate 18-90 : Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

==> JE NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC LE SOLEIL QUI TOURNE AUTOUR DE LA TERRE !

Et bien moi je le vois ! Le soleil se couche dans une source au bout de la terre, et bien sûr comme le soleil est chaud : il la fait bouillir. Moi j'ai bouillante dans ma traduction de Hamidullah, savant très qualifié de l'islam... tu préfère mettre boueuse, je comprends.

et quand le soleil se lève, il fait naturellement bruler les habitants du bord du monde, ....évidement, il est si chaud le soleil, il est normal qu'en se levant sur le bord de la terre, il fasse cramer les hommes....

La terre est étalée comme un tapis. sourate 51-48 Sourate 71-19 ; Sourate 15-19 ;

Le ciel est une toile de tente

Les montagnes sont des piqués.(S. 78 ; 7)

L'univers est représenté comme une tente bédouine dans le Coran. S. 79 ; 27-33 : « Seriez-vous plus ardus à créer, ou le ciel que Dieu a construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a ordonné... Quant à la terre, après cela, il l'a étendue... Quant aux montagnes, il les a rendues immobiles. ».


C'est mignon.

Mais c'est idiot.

C'est bédouin, en fait...

Et donc dans la météo quand ils disent "lever du soleil" ou "coucher du soleil" ils supposent que le soleil tourne autour de la terre ?

Et quant à la terre, Nous l'avons étalée comme un tapis
=> والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون

مَدَدْ = maded = prolonger, atteindre, allonger, faire une extension, étirer, rallonger, tirer, étaler, étendre, dilater, pénétrer.

Et c'est quoi le problème avec le ciel est les montagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 15:04

Je verrouille ce sujet jusqu'au passage de Mario et Rose

des commentaires comme : tu peut te la fourrer dans ton cul ,

Idiot et débile
sont déplacés et irrespectueux !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 17:17

jojo a écrit:
Je vérouille ce sujet jusqu'au passage de Mario et Rose

des commentaires comme : tu peut te la fourrer dans ton cul ,

Idiot et débile sont déplacer et irrespectueux !


Je les ai tous supprimés, ma chère JOJO, et que les intéressés ne cherchent pas leurs messages, c'est moi qui les ai supprimés, soit pour inconvenance, soit comme étant sans intérêt !


Ce sujet sera déverrouillé demain quand les esprits seront calmés ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 17:30

othy a écrit:

Et donc dans la météo quand ils disent "lever du soleil" ou "coucher du soleil" ils supposent que le soleil tourne autour de la terre ?

Pas du tout, ce ne sont que des expressions poétiques...

Citation :
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée comme un tapis
=> والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون

مَدَدْ = maded = prolonger, atteindre, allonger, faire une extension, étirer, rallonger, tirer, étaler, étendre, dilater, pénétrer.

Et c'est quoi le problème avec le ciel est les montagnes ?

« Il éleva les cieux sans piliers visibles » (31, 10)
« Le ciel Nous l’avons solidement construit et nous
lui avons donné de vastes proportions. » (51, 47)
« Nous y avons placé le soleil comme un flambeau
éblouissant » (78, 13), « et la lune comme une clarté » (71, 16),
« Le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (21, 33)
. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, (37.6)
. afin de le protéger contre tout diable rebelle.(37, 7)
« sauf les démons qui subrepticement parviennent à espionner,
mais qu’une flamme brillante poursuit. » (15, 18).
« Certes nous avons créé les cieux, la terre et ce qui est entre eux,
en six jours, sans que nulle fatigue Nous ait touché. » (50, 38)


La lecture de ces versets permet d’observer que tout cela est plein de poésie, disons même que nous avons là une magnifique prière d’adoration et de reconnaissance à notre Créateur qui a tout pensé en fonction des besoins de l’homme. Mais rien de scientifique. Et surtout rien que Mouhammad ne pouvait de lui-même penser et répéter à ses disciples.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 18:19

Sujet déverrouillé Le débat peut reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 10:00

othy a écrit:

N'importe quoi !
Aplanie c'est dans le sens plat, pas par sa forme mais par le sol, la Belgique on l'appelle bien "le plat pays" non ?
toujours à côté de la plaque, il ne s'agit pas d'un pays ou d'une bande de terre, mais de la terre toute entière,... donc il faut comparer des choses comparables...


Dernière édition par eric121 le Sam 09 Fév 2013, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 10:01

othy a écrit:


Et donc dans la météo quand ils disent "lever du soleil" ou "coucher du soleil" ils supposent que le soleil tourne autour de la terre ?
A la météo, ils savent bien que le soleil ne tourne pas autour de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 10:44

eric121 a écrit:
othy a écrit:


Et donc dans la météo quand ils disent "lever du soleil" ou "coucher du soleil" ils supposent que le soleil tourne autour de la terre ?
A la météo, ils savent bien que le soleil ne tourne pas autour de la terre.
Et le coran nous parle que ni le soleil ne tourne autour de la terre ni la terre ne tourne autour du soleil !Une vérité que se seul Allah CONNAIT (et les astrophysiciens actuelement) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le Soleil, et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui (autrement dit, notre système planétaire) : les huit planètes et leurs 175 satellites naturels connus (appelés usuellement des « lunes »), les cinq planètes naines, et les milliards de petits corps (astéroïdes, objets glacés, comètes, poussière interplanétaire,...)Voguent en tire bouchon,càd en spirale en non en cercle autour du soleil dans le bras de la galaxie .
Jamis la terre ne retournera au meme point de l'année précédente ,ni le soleil ne restera dans le même point d la galaxie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 11:01

ASHTAR a écrit:

Et le coran nous parle que ni le soleil ne tourne autour de la terre ni la terre ne tourne autour du soleil !Une vérité que se seul Allah CONNAIT (et les astrophysiciens actuelement) !

Revoie le verset qui dit que le soleil, la lune et les étoiles nagent dans une orbite ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
L'orbite étant définie comme un fuseau, une meule ou un moulin (un lien musulman avait été cité dans ce forum pour l'expliquer)). Et ces 3 éléments (soleil, lune et étoiles) tournent forcément autour de quelque chose, ce quelque chose ne peut être cité avec les 3, donc c'est la terre !


Le Système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le Soleil, et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui (autrement dit, notre système planétaire) :


voir souligné
de plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 14:43

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Et le coran nous parle que ni le soleil ne tourne autour de la terre ni la terre ne tourne autour du soleil !Une vérité que se seul Allah CONNAIT (et les astrophysiciens actuelement) !

Revoie le verset qui dit que le soleil, la lune et les étoiles nagent dans une orbite ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
L'orbite étant définie comme un fuseau, une meule ou un moulin (un lien musulman avait été cité dans ce forum pour l'expliquer)). Et ces 3 éléments (soleil, lune et étoiles) tournent forcément autour de quelque chose, ce quelque chose ne peut être cité avec les 3, donc c'est la terre !


Le Système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le Soleil, et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui (autrement dit, notre système planétaire) :


voir souligné
de plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non Monsieur je n'"ai pas dis ça !????
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 16:03

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

voir souligné
de plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non Monsieur je n'"ai pas dis ça !????
c'est normal que tu n'aies pas dit ça puisque c'est moi qui le dit...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 17:47

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non Monsieur je n'"ai pas dis ça !????
c'est normal que tu n'aies pas dit ça puisque c'est moi qui le dit...

Alors sépare les citation STP.

Voici je reposte :

e coran nous parle que ni le soleil ne tourne
autour de la terre ni la terre ne tourne autour du soleil !Une vérité
que se seul Allah CONNAIT (et les astrophysiciens actuelement) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le
Système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le
Soleil, et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui
(autrement dit, notre système planétaire) : les huit planètes et leurs
175 satellites naturels connus (appelés usuellement des « lunes »), les
cinq planètes naines, et les milliards de petits corps (astéroïdes,
objets glacés, comètes, poussière interplanétaire,...)Voguent en tire
bouchon,càd en spirale en non en cercle autour du soleil dans le bras de
la galaxie .
Jamis la terre ne retournera au meme point de l'année précédente ,ni le soleil ne restera dans le même point d la galaxie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 18:44

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

c'est normal que tu n'aies pas dit ça puisque c'est moi qui le dit...

Alors sépare les citation STP.
Il n'y a rien à séparer, chacun répond comme il lui semble le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:28

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non Monsieur je n'"ai pas dis ça !????
c'est normal que tu n'aies pas dit ça puisque c'est moi qui le dit...

Alors sépare les citation STP.

Voici je reposte :

e coran nous parle que ni le soleil ne tourne
autour de la terre ni la terre ne tourne autour du soleil !Une vérité
que se seul Allah CONNAIT (et les astrophysiciens actuelement) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le
Système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le
Soleil, et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui
(autrement dit, notre système planétaire) : les huit planètes et leurs
175 satellites naturels connus (appelés usuellement des « lunes »), les
cinq planètes naines, et les milliards de petits corps (astéroïdes,
objets glacés, comètes, poussière interplanétaire,...)Voguent en tire
bouchon,càd en spirale en non en cercle autour du soleil dans le bras de
la galaxie .
Jamis la terre ne retournera au meme point de l'année précédente ,ni le soleil ne restera dans le même point d la galaxie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais le Coran ne dit pas non plus que ce tourbillon existe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:23

Le tourbillon existe de fait car nous savons que l'univers est en expansion constante, jusqu'à ce qu'il s'effondre de lui-même (comme un ballon qui se dégonfle).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013, 16:21

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors sépare les citation STP.

Voici je reposte :

e coran nous parle que ni le soleil ne tourne
autour de la terre ni la terre ne tourne autour du soleil !Une vérité
que se seul Allah CONNAIT (et les astrophysiciens actuelement) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le
Système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le
Soleil, et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui
(autrement dit, notre système planétaire) : les huit planètes et leurs
175 satellites naturels connus (appelés usuellement des « lunes »), les
cinq planètes naines, et les milliards de petits corps (astéroïdes,
objets glacés, comètes, poussière interplanétaire,...)Voguent en tire
bouchon,càd en spirale en non en cercle autour du soleil dans le bras de
la galaxie .
Jamis la terre ne retournera au meme point de l'année précédente ,ni le soleil ne restera dans le même point d la galaxie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais le Coran ne dit pas non plus que ce tourbillon existe ....

Le coran ne nous a pas dit que le oleil tourne autour de la terre (et moins1)
il n'a pas dit non plus que la terre tourne autour du soleil ni la lune ni toute autre planète (et de moins 2)
Il a dit [21.33] Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
(remarquez qu'il n'a pas dit une orbite autour du soleil ) mais une orbite propre !

Meme le fait qu'il a créé la nuit et en plus il a créé le jours cela évoque qu'il existent simultanément et en meme temps !

[36.40] Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

Ce verset montre cette course en spirale où ni le soleil ne peut atteindre la lune ni la une ne peut atteindre le soleil car c'est une course infinie dans l'immensité du cosmos ,mais cet orbite collée traversant un ciel où les constituant sont en expansion de plsu en plus !
[51.47] Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons (encore)

Ensuite ce qui prouve cette immensité de l'univers c'est que Dieu s'abstient de faire un sermrnt sur cette création :
[56.75] Non!... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
[56.76] Et c'est vraiment un serment solennel(grandiose,majestueux), si vous saviez.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013, 18:41

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais le Coran ne dit pas non plus que ce tourbillon existe ....

Le coran ne nous a pas dit que le oleil tourne autour de la terre (et moins1)
il n'a pas dit non plus que la terre tourne autour du soleil ni la lune ni toute autre planète (et de moins 2)
Il a dit [21.33] Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
(remarquez qu'il n'a pas dit une orbite autour du soleil ) mais une orbite propre !

Meme le fait qu'il a créé la nuit et en plus il a créé le jours cela évoque qu'il existent simultanément et en meme temps !

[36.40] Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

Ce verset montre cette course en spirale où ni le soleil ne peut atteindre la lune ni la une ne peut atteindre le soleil car c'est une course infinie dans l'immensité du cosmos ,mais cet orbite collée traversant un ciel où les constituant sont en expansion de plsu en plus !
[51.47] Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons (encore)

Ensuite ce qui prouve cette immensité de l'univers c'est que Dieu s'abstient de faire un sermrnt sur cette création :
[56.75] Non!... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
[56.76] Et c'est vraiment un serment solennel(grandiose,majestueux), si vous saviez.


Une orbite, mon cher ASHTAR, est une trajectoire autour d'un astre, une orbite ne peut se faire qu'autour d'un astre. Ici le soleil a une orbite, et si on la compare à l'orbite de la lune, c'est que le référentiel est le même==> la Terre! >>> Le soleil comme la terre tournerait donc autour de la terre !;;;

Et pourquoi parler du centre de la galaxie, car il ne s'agit pas de l'orbite du soleil dans ce cas, mais de l'orbite de tout le système solaire.

Et le verset en cause a pour objet la succession des jours et des nuits, et non l'expansion de l'Univers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013, 19:25

Ok^^ Mais même le Soleil se déplace en fonction d'un orbite bien déterminée. C'est entre autres l'énergie noire qui ordonne et déplace les astres dans la galaxie, sans compter les autres cieux.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 14:44

Nass' a écrit:
Ok^^ Mais même le Soleil se déplace en fonction d'un orbite bien déterminée. C'est entre autres l'énergie noire qui ordonne et déplace les astres dans la galaxie, sans compter les autres cieux.
Non, le soleil ne se déplace pas en fonction d'aucune orbite. Si chaque musulman apporte sa propre interprétation, on va finir avec 1,5 milliards d'interprétation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Autour de lui gravitent la Terre, et sept autres planètes,...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous l'effet de la gravitation.
L'exemple classique est celui du Système solaire où la Terre, les autres planètes, les astéroïdes et les comètes sont en orbite autour du Soleil

Il suffit de revoir le verset qui dit que le soleil, la lune et les étoiles nagent dans une orbite ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
L'orbite étant définie par le tafsir comme étant un fuseau, une meule ou un moulin (un lien musulman avait été cité dans ce forum pour l'expliquer). Et ces 3 éléments (soleil, lune et étoiles) tournent forcément autour de quelque chose, ce quelque chose n'est pas cité avec les 3, donc c'est la terre !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:34

eric121 a écrit:
Nass' a écrit:
Ok^^ Mais même le Soleil se déplace en fonction d'un orbite bien déterminée. C'est entre autres l'énergie noire qui ordonne et déplace les astres dans la galaxie, sans compter les autres cieux.
Non, le soleil ne se déplace pas en fonction d'aucune orbite. Si chaque musulman apporte sa propre interprétation, on va finir avec 1,5 milliards d'interprétation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Autour de lui gravitent la Terre, et sept autres planètes,...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous l'effet de la gravitation.
L'exemple classique est celui du Système solaire où la Terre, les autres planètes, les astéroïdes et les comètes sont en orbite autour du Soleil

Il suffit de revoir le verset qui dit que le soleil, la lune et les étoiles nagent dans une orbite ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
L'orbite étant définie par le tafsir comme étant un fuseau, une meule ou un moulin (un lien musulman avait été cité dans ce forum pour l'expliquer). Et ces 3 éléments (soleil, lune et étoiles) tournent forcément autour de quelque chose, ce quelque chose n'est pas cité avec les 3, donc c'est la terre !

Et si on découvre que c'est vrai, tu vas te suicider ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 09:03

Bonjour mon cher Mario ,

Pour l’expansion de l'univers , nous avons ceci :

Sourate 51- (47) Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.

Pour les EXOPLANÈTES , nous avons aussi ceci :

Sourate 65- (12) Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

Pour le soleil (source d'énergie) , et la lune qui en reflète la lumière ! , il y a :

Sourate 10- (5) C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Et pour la course du soleil dans notre galaxie , il y a :

sourate 36 - (38) et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient.

le soleil cours autour de la galaxie à une vitesse orbitale de 250 km/s , bien sûr comme je le dis toujours le coran est un livre de messages et de signes , ce n'est pas un livre d'astronomie ou de science , mais il peut nous fournir des indices et c'est à nous de chercher , d'étudier , et de découvrir , d'où sa première parole : " .. IKRAA.." !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 09:31

azdan a écrit:
Bonjour mon cher Mario ,

Pour l’expansion de l'univers , nous avons ceci :

Sourate 51- (47) Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.





Il n'y a pas le mot "constamment" dans le verset du Coran.

Il n'est pas précisé si l'action créatrice d'Allah est continue ou instantanée.

Donc ajouter que l'"extension" se fait d'une manière continue, c'est prendre parti pour une traduction concordiste.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013, 10:21

Pour la traduction nous sommes d'accord , un débat peut être engagé puisque le mot est entre Crochet , mais le mot nous l'étendons a toute sa portée !!, " nous l'avons construit " est clair la création a été instantanée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie
» Amour de Dieu et Texte Coranique
» Critères du prophète et du texte divin!
» La 2eme lettre de Pierre
» Y aurait-il eu des omissions dans le recensement du texte coranique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: