Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amour de Dieu et Texte Coranique

Aller en bas 
+13
marie-chantal
Invitéio
THELIGHT
pinson
Tomi
eric121
mario-franc_lazur
BERNARD
Doux
ASHTAR
Roger76
- mohamed -
rosedumatin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyLun 19 Nov 2012, 17:41

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

................................
Si tu savais combien Dieu nous aime . La perfection de Dieu c'est de partager cet Amour entre nous.

Tu as tout dit dans cette phrase, mon cher CHRISLAM ....

Je suis tout-à-fait d'accord avec CHRISLAM et toi MARIO !!

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
- mohamed -





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyLun 19 Nov 2012, 17:57


Tout le monde prétend avoir aimer Leila **** Et Leila ne leurs admet rien de tout cela





Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en !    Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyLun 19 Nov 2012, 18:45

Abraham ne l'a qu'entendu.En songe, en songe…

Et justement Dieu par Jésus Christ crie son Amour pour les hommes, tous les hommes, et le Salut offerts à tous sans contre-partie.
Oui Si tu savais combien Dieu nous aime . La perfection de Dieu c'est de partager cet Amour entre nous.

C’est bien là le symbole profond de la Croix, dans sa dimension verticale de l’Amour de Dieu pour les hommes sans exclusive et de l’amour des croyants pour Dieu, et dans sa dimension horizontale de l’amour de l’Autre dans et par l’Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyLun 19 Nov 2012, 19:41

ChrisLam a écrit:

Faut-Il qu'Il te le dise alors que c'est une réalité.

Donne moi le nom d'une personne qui de son vivant à vu Dieu .
Ceux qui l'ont entendus OK mais ceux qui l'ont vu ou sont-ils.
Mohamed n'a entendu qu'un ange.
Moîse a rencontré Dieu sous la forme d'un buisson ardent.
Abrham ne l'a qu'entendu.
Et Jésus dit trés trés clairement ceci: "Celui qui me voit , voit celui qui m'a envoyé"
Il ne faut pas mettre cette phrase au oubliettes.

Dans votre bible déjà il est écrit :"on ne peut voir Dieu et vivre"
Moise a entendu sa voix et parlait avec Dieu..mais Dieu ne lui a pas dit qu'il s'appelait un tétragramme Rolling Eyes
Si Dieu ne peut se voir ,sont nom est inconnu ou qu'il est la divinité que ses créatures ne peuvent prononcer son nom .Car tout ce qui se voit a un nom .Mais Dieu ....
Jésus est le représentant de Dieu sur terre-comme tout prophète- celui qui le voit il voit celui qui l'a envoyé .

Citation :

Si d’après toi Dieu n'est pas un Esprit ou l'Esprit dessine le il doit bien être visible.
on ne dessine pas Mohamed mais il n'est pas un esprit mais bel et bien un homme prophéte se surcroit pour toi.

Dieu est Pur ESPRIT et son nom est "YHVH" prononce moi ce mot en clair si tu y arrive.
Par ton esprit tu peux voir les esprits tels les anges les diables et même des créatures célestes ....Mais Dieu NON!
Citation :

Pour Moi Jésus me dit d'appeler Dieu "Pére" c'est dans les évangiles qui fait parti de la Bible.
Un enfant fait confiance à son Pére.
Vous dite père en symbole et non en vérité ,Dieu est semblable à votre père en signification et non en vérité ; Sinon pourquoi jésus dit aussi au Juifs "votre père est Satan"

Citation :

Jésus dis aussi le paradis est ouvert à celui qui est comme un enfant devant Dieu.
Un pére aime ses enfants et un pére qui aime juge saintement et parfaitement.

Si tu savais combien Dieu nous aime . La perfection de Dieu c'est de partager cet Amour entre nous.

La pureté des enfant est ce qu'il y a de plus saint en l'humanité ,un enfant ne pèche pas ...donc est plus proche du paradis que moi et toi .
Certainement un père et juge équitable ne fera pas de distinction entre ses enfants ,il arrachera le pain ,ou la part d'un frère pour la remettre à son propriétaire ,à celui qui a tué son frère ,il le tuera en l'oubliant dans la géhenne..."





Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyMer 21 Nov 2012, 21:52

Citation :
Sourate 4/56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Penses tu vraiment que Dieu va bruler les personnes?

Non, cela n'existe pas de la part de Dieu, il s'agit là d'un symbolisme.
Les personne meurent tout simplement et ne reviennent pas à la vie sinon par une résurection des justes comme les injustes Actes 24:15)
Aussi,
Pense tu vraiment que Dieu aurait fait un enfer de feu?

Certes pas, un Dieu d'amour ne fera jamais une telle chose,
Cette expression, qui figure uniquement dans le livre de la Révélation, est manifestement symbolique.

La Bible en explique elle-même le symbolisme en ces termes : “ Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. ” — Ré 20:14 ; 21:8.
Le contexte des passages où il est question du lac de feu dans le livre de la Révélation confirme son caractère symbolique. On y lit que la mort est jetée dans ce lac (Ré 19:20 ; 20:14). Or, la mort ne peut évidemment pas être brûlée à proprement parler. Par ailleurs, le Diable, une créature spirituelle invisible, est jeté dans le lac. Puisqu’il est esprit, un feu réel ne peut pas lui faire du mal. — Ré 20:10 ; voir aussi Ex 3:2 et Jg 13:20.
Étant donné que le lac de feu représente “ la deuxième mort ” et que, selon Révélation 20:14, “ la mort et l’hadès ” doivent y être jetés, ce lac ne peut manifestement pas représenter la mort que l’homme a héritée d’Adam (Rm 5:12) ni désigner l’hadès (le shéol). Il doit par conséquent symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible, car le récit ne dit nulle part que ce “ lac ” rend les morts qui se trouvent en lui, comme c’est le cas de la mort adamique et de l’hadès (le shéol) (Ré 20:13). Ainsi, ceux qui ne sont pas trouvés écrits dans “ le livre de vie ”, les adversaires impénitents de la souveraineté de Dieu, sont jetés dans le lac de feu, qui signifie la destruction éternelle, ou deuxième mort. — Ré 20:15.



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyMer 21 Nov 2012, 22:04

Citation :

ASHTAR
Dans votre bible déjà il est écrit :"on ne peut voir Dieu et vivre"
Moise a entendu sa voix et parlait avec Dieu..mais Dieu ne lui a pas dit qu'il s'appelait un tétragramme
Si Dieu ne peut se voir , sont nom est inconnu ou qu'il est la divinité que ses créatures ne peuvent prononcer son nom .Car tout ce qui se voit a un nom .
Mais Dieu ....
Jésus est le représentant de Dieu sur terre-comme tout prophète- celui qui le voit il voit celui qui l'a envoyé .

Moïse lui demanda comment il devait présenter le Dieu qui l’envoyait; Dieu répondit par ces mots: “Je me révélerai être ce que je me révélerai être.” Il donna ordre à Moïse de dire aux fils d’Israël: “Je me révélerai être m’a envoyé vers vous.” (Exode 3:13, 14)

JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Héb. : ה ר ה (ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh). C’est ainsi que Dieu se désigne lui-même ; Leeser (angl.) : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Rotherham (angl.) : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir] ”. Gr. : Égô éïmi ho ôn, “ Je suis L’Étant ”, ou : “ Je suis L’Existant ” ; lat. : ego sum qui sum, “ Je suis Qui je suis ”. ʼÈhyèh vient du vb. héb. hayah, “ devenir, être ”. Ici, ʼÈhyèh est à l’imparfait héb., à la première personne du sing., et signifie donc “ Je deviendrai ” ; ou : “ Je serai ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres. Cf. Gn 2:4, note “ Yahvé ”, où le vb. héb. hawah, apparenté mais néanmoins différent, figure dans le nom divin.
(Lévitique 11:45) Car je suis Yahvé qui vous fais monter du pays d’Égypte pour me montrer Dieu pour vous ; vous devez vous montrer saints, car je suis saint.
(Job 23:13) Mais il n’a qu’une [idée], et qui peut s’opposer à lui ? Son âme a une envie, et il fera [cela].
(Isaïe 14:27) Car Yahvé des armées lui-même [l’]a conseillé, et qui peut [l’]annuler ? Sa main est tendue, et qui peut la faire retourner en arrière ?
(Daniel 4:35) Tous les habitants de la terre sont considérés comme rien ; et il agit selon sa propre volonté parmi l’armée des cieux et les habitants de la terre. Et il n’existe personne qui puisse arrêter sa main ou qui puisse lui dire : ‘ Qu’as-tu fait ? ’
(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
Oui même Jésus connaissait le nom de Dieu (Yahvé) YHWH (Yahwah)

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyMer 21 Nov 2012, 22:15

Citation :
Vous dite père en symbole et non en vérité ,Dieu est semblable à votre père en signification et non en vérité ; Sinon pourquoi jésus dit aussi au Juifs "votre père est Satan"
Oui cela est symbolique, mais ne jamais oublier que c'est Dieu qui nous a créé et pour nous c'est comme notre pére
D'ailleurs Jésus s'adresse à ses disciples leur demandant de Prier son Père qui est dans le ciel Matthieu 6:9,10 et que son nom soit sanctifié (donc, Dieu a bel et bien un nom)
Die faut faut t'il le rappeler n'est qu'un titre comme roi, juge ect.. donc un adjectif qualificatif.
Autrement lorsque Jésus s'adresse aux juifs, il les associent à Satan
Jean 8:44 Vous venez, vous, de votre père le Diable qui est comme un père pour eux car c'est le père du mensonge,
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: avis   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 07:21

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Faut-Il qu'Il te le dise alors que c'est une réalité.

Donne moi le nom d'une personne qui de son vivant à vu Dieu .
Ceux qui l'ont entendus OK mais ceux qui l'ont vu ou sont-ils.
Mohamed n'a entendu qu'un ange.
Moîse a rencontré Dieu sous la forme d'un buisson ardent.
Abrham ne l'a qu'entendu.
Et Jésus dit trés trés clairement ceci: "Celui qui me voit , voit celui qui m'a envoyé"
Il ne faut pas mettre cette phrase au oubliettes.

Dans votre bible déjà il est écrit :"on ne peut voir Dieu et vivre"
Moise a entendu sa voix et parlait avec Dieu..mais Dieu ne lui a pas dit qu'il s'appelait un tétragramme Rolling Eyes
Si Dieu ne peut se voir ,sont nom est inconnu ou qu'il est la divinité que ses créatures ne peuvent prononcer son nom .Car tout ce qui se voit a un nom .Mais Dieu ....
Jésus est le représentant de Dieu sur terre-comme tout prophète- celui qui le voit il voit celui qui l'a envoyé .

Citation :

Si d’après toi Dieu n'est pas un Esprit ou l'Esprit dessine le il doit bien être visible.
on ne dessine pas Mohamed mais il n'est pas un esprit mais bel et bien un homme prophéte se surcroit pour toi.

Dieu est Pur ESPRIT et son nom est "YHVH" prononce moi ce mot en clair si tu y arrive.
Par ton esprit tu peux voir les esprits tels les anges les diables et même des créatures célestes ....Mais Dieu NON!
Citation :

Pour Moi Jésus me dit d'appeler Dieu "Pére" c'est dans les évangiles qui fait parti de la Bible.
Un enfant fait confiance à son Pére.
Vous dite père en symbole et non en vérité ,Dieu est semblable à votre père en signification et non en vérité ; Sinon pourquoi jésus dit aussi au Juifs "votre père est Satan"
Citation :

Jésus dis aussi le paradis est ouvert à celui qui est comme un enfant devant Dieu.
Un pére aime ses enfants et un pére qui aime juge saintement et parfaitement.
Si tu savais combien Dieu nous aime . La perfection de Dieu c'est de partager cet Amour entre nous.
La pureté des enfant est ce qu'il y a de plus saint en l'humanité ,un enfant ne pèche pas ...donc est plus proche du paradis que moi et toi .
Certainement un père et juge équitable ne fera pas de distinction entre ses enfants ,il arrachera le pain ,ou la part d'un frère pour la remettre à son propriétaire ,à celui qui a tué son frère ,il le tuera en l'oubliant dans la géhenne..."

un tétragramme , tu y tiens vraiment .
Dieu est les trois à la fois donc UN en trois c'est totalement dofférent qu'un terme mathématique comme "un tétragramme"

Dieu te parle, tu répons OUI Seigneur , qui te fait dire Oui Seigneur et qui te fait agir en fonction de la parole de Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:11

Doux a écrit:

Penses tu vraiment que Dieu va bruler les personnes?

Pourquoi ne brulerait il des créatures néfastes et criminelles ? Ne l'a t-il pas fait ici bas ? Le peuple de lot ne fit il pas brulé pour avoir répandu la perversion ?

Dieu ressuscitera tous les hommes en ce jour pour le jugement dernier ? Pourquoi sinon pour rétribuer chacun selon ses oeuvres !

L'amour de Dieu s'est manifesté dans la création par ...par la venue d'Adam et Ève et leur progéniture ,mais l'homme altère la nature et perverse ...Dieu laissera t-il l'homme vivre et passer impunément ?

Quant Dieu nous dit qu'il jette la mort dans l'étang de feu ,cela veut dire tout simplement que la mort n'existe plus ,mais c'est un bonheur éternel ou un malheur éternel !

Les anges sont des esprits créé de lumière .
Les diables dont Satan sont créé de feu...
et les homme à partir d'argile !

Si un morceau de poterie peut tuer un homme alors que l'homme et la poterie sont de même nature ...Pourquoi Satan ne peut être brulé par le feu qui est la source de sa création ?


Amicalement . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ASHTAR le Jeu 22 Nov 2012, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:15

A un péché infini contre D. infini mérite un châtiment infini, n'a-t-on pas vu que le péché de Adam contre Dieu l'infini a exigé le sacrifice d'un dieu infini Very Happy










Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:23

Doux a écrit:
Citation :

ASHTAR
Dans votre bible déjà il est écrit :"on ne peut voir Dieu et vivre"
Moise a entendu sa voix et parlait avec Dieu..mais Dieu ne lui a pas dit qu'il s'appelait un tétragramme
Si Dieu ne peut se voir , sont nom est inconnu ou qu'il est la divinité que ses créatures ne peuvent prononcer son nom .Car tout ce qui se voit a un nom .
Mais Dieu ....
Jésus est le représentant de Dieu sur terre-comme tout prophète- celui qui le voit il voit celui qui l'a envoyé .

Moïse lui demanda comment il devait présenter le Dieu qui l’envoyait; Dieu répondit par ces mots: “Je me révélerai être ce que je me révélerai être.” Il donna ordre à Moïse de dire aux fils d’Israël: “Je me révélerai être m’a envoyé vers vous.” (Exode 3:13, 14)

JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Héb. : ה ר ה (ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh). C’est ainsi que Dieu se désigne lui-même ; Leeser (angl.) : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Rotherham (angl.) : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir] ”. Gr. : Égô éïmi ho ôn, “ Je suis L’Étant ”, ou : “ Je suis L’Existant ” ; lat. : ego sum qui sum, “ Je suis Qui je suis ”. ʼÈhyèh vient du vb. héb. hayah, “ devenir, être ”. Ici, ʼÈhyèh est à l’imparfait héb., à la première personne du sing., et signifie donc “ Je deviendrai ” ; ou : “ Je serai ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres. Cf. Gn 2:4, note “ Yahvé ”, où le vb. héb. hawah, apparenté mais néanmoins différent, figure dans le nom divin.
(Lévitique 11:45) Car je suis Yahvé qui vous fais monter du pays d’Égypte pour me montrer Dieu pour vous ; vous devez vous montrer saints, car je suis saint.
(Job 23:13) Mais il n’a qu’une [idée], et qui peut s’opposer à lui ? Son âme a une envie, et il fera [cela].
(Isaïe 14:27) Car Yahvé des armées lui-même [l’]a conseillé, et qui peut [l’]annuler ? Sa main est tendue, et qui peut la faire retourner en arrière ?
(Daniel 4:35) Tous les habitants de la terre sont considérés comme rien ; et il agit selon sa propre volonté parmi l’armée des cieux et les habitants de la terre. Et il n’existe personne qui puisse arrêter sa main ou qui puisse lui dire : ‘ Qu’as-tu fait ? ’
(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
Oui même Jésus connaissait le nom de Dieu (Yahvé) YHWH (Yahwah)


(Yahwah) et une invocation de celui qui est être absent .
C'est la meme signification arabe soeur jumelle de l'hébreu .
HOUWA est la troisème personne du singulier en arabe qui veut dire (LUI)

C'est par ce pronom personnel de la troisième personne qu'il est toujour nommé dans le coran ...et d'ailleurs les soufis musulmans l'invoque par ce pronom en y ajoutant un des 99 attributs divins .

Voici un exemple entre plusieurs :
Wa Huwa Al-Lahu Fī As-Samāwāti Wa Fī Al-'Arđi ۖ [6.3] Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre.

Et la sourate
112) Sūrat Al-'Ikhlāş

112) سُورَة الإخلَاص
Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun

[112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique. قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَد ٌ
Allāhu Aş-Şamadu

[112.2] Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. اللَّهُ الصَّمَدُ
Lam Yalid Wa Lam Yūlad [112.3] Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun

[112.4] Et nul n'est égal à Lui›. وَلَمْ يَكُنْ لَه ُُ كُفُواً أَحَد
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 09:37

ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:

Penses tu vraiment que Dieu va bruler les personnes?

Pourquoi ne brulerait il des créatures néfastes et criminelles ? Ne l'a t-il pas fait ici bas ? Le peuple de lot ne fit il pas brulé pour avoir répandu la perversion ?

Dieu ressuscitera tous les hommes en ce jour pour le jugement dernier ? Pourquoi sinon pour rétribuer chacun selon ses oeuvres !

Les Chrétiens disent que l'enfer c'est l'éternité avec son arrogance et sa haine entouré de gens tout autant haineux et arrogants, loin du Visage de DIEU . Cette punition me semble plus vraisemblable, mon cher ASHTAR, que cette torture, telle qu'elle est décrite en 4, 56 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 09:39

Citation :
Pourquoi ne brulerait il des créatures néfastes et criminelles ? Ne l'a t-il pas fait ici bas ? Le peuple de lot ne fit il pas brulé pour avoir répandu la perversion ?
Dieu les a détruit, mais pas dans le feu de l'enfer éternelle, tu vois la différence?
Citation :
Dieu ressuscitera tous les hommes en ce jour pour le jugement dernier ? Pourquoi sinon pour rétribuer chacun selon ses oeuvres !
Oui tres vrai.

Citation :
L'amour de Dieu s'est manifesté dans la création par ...par la venue d'Adam et Ève et leur progéniture ,mais l'homme altère la nature et perverse ...Dieu laissera t-il l'homme vivre et passer impunément ?
Oui tres vrai
Révélation 11:
18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”

Citation :
Quant Dieu nous dit qu'il jette la mort dans l'étang de feu ,cela veut dire tout simplement que la mort n'existe plus ,mais c'est un bonheur éternel ou un malheur éternel !
Oui, mais pas de bonheur éternelle, ni malheur éternel..!
Les premiers chrétiens avaient des idées bien définies sur la question. Ils avaient appris dans les Écritures que les morts n’ont conscience de rien, car les Écritures hébraïques affirment: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout, (...) il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol, le lieu où tu vas.” (Ecclésiaste 9:5, 10).
Citation :
Les anges sont des esprits créé de lumière .
Les diables dont Satan sont créé de feu...
et les homme à partir d'argile
!
Les anges sont effectivement des esprits, et les démons sont eux aussi des espits, mais ne sont pas créé de feu.
Citation :
Si un morceau de poterie peut tuer un homme alors que l'homme et la poterie sont de même nature ...Pourquoi Satan ne peut être brulé par le feu qui est la source de sa création ?

Non l'homme et l'argile ne sont pas tout à fait de même nature,
Dieu créa l'homme à partir de l'argile, mais l'homme c'est pas de l'argile mais de la chair, comprend tu la différence?
Les éléments qui se trouvent effectivement dans la terre, on les retrouvent dans notre corps (cuivre manganèse etc...) mais c'est totalement différent car dans notre corps se trouve la chair et le sang qu'on ne retrouve pas dans la terre.
En ce qui concerne Satan..
Satan va dans la géhénne qui ne représente pas un enfer de feu, mais une déstruction éternelle
Par conséquent, ceux qui sont ‘ tourmentés à jamais ’ (du gr. basanizô) dans le lac de feu subissent “ la deuxième mort ”, dont on ne ressuscite pas. Le terme grec apparenté basanistês est traduit par ‘ geôlier ’ en Matthieu 18:34 (Ce ; MN ; Syn ; voir aussi le v. 30). Ainsi, ceux qui seront jetés dans le lac de feu seront emprisonnés, ou ‘ enfermés dans une geôle ’, celle de la mort, pour toute l’éternité.

Comprends tu la différence?
Amitié fraternelle


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: avis   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:00

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:

Penses tu vraiment que Dieu va bruler les personnes?

Pourquoi ne brulerait il des créatures néfastes et criminelles ? Ne l'a t-il pas fait ici bas ? Le peuple de lot ne fit il pas brulé pour avoir répandu la perversion ?

Dieu ressuscitera tous les hommes en ce jour pour le jugement dernier ? Pourquoi sinon pour rétribuer chacun selon ses oeuvres !

Les Chrétiens disent que l'enfer c'est l'éternité avec son arrogance et sa haine entouré de gens tout autant haineux et arrogants, loin du Visage de DIEU . Cette punition me semble plus vraisemblable, mon cher ASHTAR, que cette torture, telle qu'elle est décrite en 4, 56 ....


Mais! Pour nous chrétiens sans vouloir justifier de ne rien faire contre le mal nous croyons que Jésus est venu pour quelque chose en plus que de nous apporter la parole de Dieu.
Le viens suis Moi que dit Jésus est clair.
Quel autre prophète peut dire avec autorité: "Viens suis Moi!"
Quel autre prophète peut dire avec autorité:" tes péchés sont pardonnés"
Les apôtre on toujours agit et parlé au Nom de Jésus.
Car il est dit:" ce que vous demanderai en Mon Nom Mon Père qui est dans les Cieux vous l'accordera".
Notre chance nous chrétiens c'est de considéer Dieu comme un Dieu d'Amour et non comme un Dieu pére fouétard.
Le passage de Jésus en parlant des petits enfants que j'ai médité derniérement en équipe d'ACO est des plus précis pour avoir une relation filiale ave Dieu.
Le mot Pére envers diau n'est pas un pére terrestre et uniquement humain.
Tu le sais .
Un enfant qui fait un bétise se présente devant son pére la ête basse mais il sait que son Pére l'aime et il Lui fait confiance.
Oui , on peut dire comme ce franciscain "Merci Seigneur de tant nous aimer"
Dieu nous aimes avant même qu'on lui dise je t'aime.
Jésus a aimé autant ceux qui le suivaient que ceux qui voulait sa perte.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:51

Noorfisabillah a écrit:

"qui ne lui ont rien fait" ?

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Ah parce que pour toi, si quelqu'un ne crois pas aux versets des musulmans, Allah a le droit de le punir ? Et justement de quel droit ? c'est tout simplement de la DICTATURE s'il punit sans justifications acceptable

eric121 a écrit:

Injuste pour qui ? Injuste tout court !

Je ne suis pas d'accord. On ne peut meler justice vue par Dieu et justice vue par l"être humain.
Des choses peuvent être juste pour Dieu et pas pour l'Homme, et des choses peuvent être injustes pour l'Homme mais pas pour Dieu.

Je ne mêle rien du tout. Dieu est injuste s'il juge quelqu'un uniquement parce qu'il l'ignore et qu'il ne lui a fait aucun mal.

Citation :
C'est marrant, vous n'arrêtez pas de dire que les juifs et les chrétiens ont rejeté (ou modifiés ou falsifiés) les paroles de Jesus (Issa) et Moïse (Moussa); mais quand vous êtes coincés vous vous appuyez sur ces textes !!! Un peu de bon sens !!!

Mais je ne suis pas coincé Eric121, et j'essaie de mon mieux d'être sensé dans mes commentaires.
Ce que je crois, en ce qui concerne la Bible, importe peu. L'essentiel, c'est que pour vous,...

Non, ce n'est pas sensé car tu fais référence aux autres pour argumenter !


"C'est marrant, vous n'arrêtez pas de dire que les musulmans croient en un livre (Coran) qui ne vient pas de Dieu; mais quand vous êtes coincés vous vous appuyez sur ces textes !!! Un peu de bon sens !!!" ?


J'espere que vous voyez où je veux en venir. L'important c'est ce que je crois moi, et plus encore, que mes dires corrèlent avec les textes dont je crois fermement.

Idem, toujours référence aux autres...ce n'est pas un argument valable


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:07

- mohamed - a écrit:

Si il l'avait fait, on dira il t'a endoctriné

Donc, tu reconnais que la majorité des musulmans sont endoctrinés ...

- mohamed - a écrit:

Et une chose me gêne concernant l'histoire de celui ci:il est prouvé de l'aveux même de ses disciples que Mohamed a tué de ses mains

Ca reste encore à prouver !, par contre ce qui est sur et que Moise a tué de sa main ainsi que David et de nombreux prophète de L'AT pourtant vous vous mentez à vous-même et vous croyez en eux, ca en devient ridicule

Sahih Boukhari ; Livre des Jihad et expéditions militaires
Chap 146 – : sur le fait que des enfants soient touchés lors d’une attaque de nuit
3012 :Saab ben Tathama dit : On interrogea le prophète sur le fait d’attaquer les polythéistes de nuit et de toucher à leurs enfants et à leurs femmes. Il répondit : « ils font partie d’eux ». Je l’entendis dire : « il n’y a de protection que pour Allah et son messager »

156 : Sur l’assassinat des gens en guerre
Le prophète dit : « qui se charge de Kaab ben ElAchraf ? - . Tu veux que je le tue ? demanda Mohamed ben Maslama – Oui, tu as cette permission »

Chap 166 : sur le fait de tuer des prisonniers
Le jour de l’entrée victorieuse à La Mecque, le messager d’Allah enleva son casque et un homme lui dit : « Ibn Khatal est accroché aux voiles de la Kaaba… - Tuez-le ! » commanda le prophète

Chap 170 : quand un belligérant entre en terre d’islam sans autoriation
Un espion des associateurs se mela aux compagnons du prophète et eut avec eux quelques entretiens, après quoi il quitta les lieux. Lorsque le prophète le sut, il dit : « Cherchez-le et tuez-le ! ». C’est Salama qui le tua avec les armes du prophète.

C'est lui qui ordonne, donc ça revient au même

les musulmans savent-ils qu'il possédait un casque, une cotte de maille et plusieurs épées ?

NB : pour ceux qui ont des doutes sur ces hadiths, je peux donner les références complètes, il suffit de demander
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:16

- mohamed - a écrit:

Et tu continue a nous dire un livre qui n'est pas créé !?

Même un collégien comprendrait qu'il n'est pas incréé.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:19

ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:

Penses tu vraiment que Dieu va bruler les personnes?
Pourquoi ne brulerait il des créatures néfastes et criminelles ?
Il faut d'abord définir la notion de néfaste et crime.
Pour nous et en 2012, quelqu'un qui ne croit pas à Allah et son messager n'est pas un criminel !
Un crime c'est par exemple le massacre des banu qurayza. Et pour le TPI c'est un crime contre l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:33

ASHTAR a écrit:


(Yahwah) et une invocation de celui qui est être absent .
C'est la meme signification arabe soeur jumelle de l'hébreu .
HOUWA est la troisème personne du singulier en arabe qui veut dire (LUI)

Associer le tétragramme hébreu YHWH avec le pronom arabe de troisième personne huwa (il/lui) est une des fantaisies linguistiques de notre regretté Ahmad Deedat.

D'après lui, le Y devient l'arabe yâ (vocatif ô) et HWH est bien sûr huwa. Le H final du tétragramme, malgré qu'il ne soit pas un support pour le "a" mais une partie intégrante de la racine, passe à la trappe.



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 14:59

Citation :
Selon le récit, l'ange Gabriel, l'assurant de son appui actif dans la bataille, donne l'ordre à Mohamed de marcher contre les Banu Qurayza :
« Il dit à l'Envoyé de Dieu : « As-tu déposé les armes? » L'Envoyé de Dieu lui répondit « Oui » Gabriel dit : « Mais les anges n'ont pas encore déposé les armes. Je reviens maintenant après avoir poursuivi ces gens (Quraysh et Ghatafân). Dieu — Très haut —, t'ordonne, Ô Muhammad de marcher contre Banû Qurayzah, moi je me dirige vers eux et je secouerai leurs fortins. »2 »
C'est honteux de mélanger l'ange Gabriel à ce flot de sang!
Je vois que tous les prétextes de Mohamed pour tuer et assasiner étaient dans son âme!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: avis   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:37

Doux a écrit:
Citation :
Selon le récit, l'ange Gabriel, l'assurant de son appui actif dans la bataille, donne l'ordre à Mohamed de marcher contre les Banu Qurayza :
« Il dit à l'Envoyé de Dieu : « As-tu déposé les armes? » L'Envoyé de Dieu lui répondit « Oui » Gabriel dit : « Mais les anges n'ont pas encore déposé les armes. Je reviens maintenant après avoir poursuivi ces gens (Quraysh et Ghatafân). Dieu — Très haut —, t'ordonne, Ô Muhammad de marcher contre Banû Qurayzah, moi je me dirige vers eux et je secouerai leurs fortins. »2 »
C'est honteux de mélanger l'ange Gabriel à ce flot de sang!
Je vois que tous les prétextes de Mohamed pour tuer et assasiner étaient dans son âme!

Et puis de croire que l'ange Gabriel avait la même mentalité que les humains.
Ne prétons à à Dieu nos propres pensées pour mieux se justifier.
Oui! C'est vraiment honteux de se servir de l'envoyé de Dieu pour satisfaire son pouvoir temporel et politique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:06

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


(Yahwah) et une invocation de celui qui est être absent .
C'est la meme signification arabe soeur jumelle de l'hébreu .
HOUWA est la troisème personne du singulier en arabe qui veut dire (LUI)

Associer le tétragramme hébreu YHWH avec le pronom arabe de troisième personne huwa (il/lui) est une des fantaisies linguistiques de notre regretté Ahmad Deedat.

D'après lui, le Y devient l'arabe yâ (vocatif ô) et HWH est bien sûr huwa. Le H final du tétragramme, malgré qu'il ne soit pas un support pour le "a" mais une partie intégrante de la racine, passe à la trappe.


Je ne fais aucune réference ,et je n'ai jamais entendu Deedat dire cela ,tu peux me faire un renvoi STP ?
Si tu ne crois pas que l'arabe et l'hébreu sont deux langue qui se partage beaucoup de chose ,c'est que tu est à coté .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:16

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:

Penses tu vraiment que Dieu va bruler les personnes?
Pourquoi ne brulerait il des créatures néfastes et criminelles ?
Il faut d'abord définir la notion de néfaste et crime.
Pour nous et en 2012, quelqu'un qui ne croit pas à Allah et son messager n'est pas un criminel !
Un crime c'est par exemple le massacre des banu qurayza. Et pour le TPI c'est un crime contre l'humanité !

Tout ce qui n'est pas naturel est pervers .
Si Dieu est ton créateur ,il te doit reconnaissance et non son rejet .Si tu le rejette c'est que tu est ingrat .
Tu peux faire des définition tu reste un criminel qui mérite que celui qui t'a créé de te juger et de faire ce qu'il lui plais de toi car tu lui appartient corps et âme .

Que ce soit aujourd'hui ou dans un million d'années tu est pour Dieu un criminel .Et ton crime et ton rejet de ta propriété à celui qui t'a fait ,car à ma connaissance tu n'est pas le fait du hasard !?

Le crime des Banu Quoraida tu le sais pour donner un jugement ? C'est exactement ce que tu as fait mais d'une autre manière !
Eux il avaient signé un pacte de bon voisinage et de défense du prophète tant qu'il est leur voisin en Medine ...mais ils se sont allié avec les paien et encerclé les musulmans durant un hivers pénible pour le faire mourir et de manque de ressource et celui qui sort de la mosquée c'est l’épée qui parle !
Alors tu connais la suite .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:18

ChrisLam a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Selon le récit, l'ange Gabriel, l'assurant de son appui actif dans la bataille, donne l'ordre à Mohamed de marcher contre les Banu Qurayza :
« Il dit à l'Envoyé de Dieu : « As-tu déposé les armes? » L'Envoyé de Dieu lui répondit « Oui » Gabriel dit : « Mais les anges n'ont pas encore déposé les armes. Je reviens maintenant après avoir poursuivi ces gens (Quraysh et Ghatafân). Dieu — Très haut —, t'ordonne, Ô Muhammad de marcher contre Banû Qurayzah, moi je me dirige vers eux et je secouerai leurs fortins. »2 »
C'est honteux de mélanger l'ange Gabriel à ce flot de sang!
Je vois que tous les prétextes de Mohamed pour tuer et assasiner étaient dans son âme!

Et puis de croire que l'ange Gabriel avait la même mentalité que les humains.
Ne prétons à à Dieu nos propres pensées pour mieux se justifier.
Oui! C'est vraiment honteux de se servir de l'envoyé de Dieu pour satisfaire son pouvoir temporel et politique.

Ah ! oui et ce n'est pas honteux que votre Dieu soit consoler par un ange ? En a t il vraiment besoin ? Un Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: avis   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:08

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Selon le récit, l'ange Gabriel, l'assurant de son appui actif dans la bataille, donne l'ordre à Mohamed de marcher contre les Banu Qurayza :
« Il dit à l'Envoyé de Dieu : « As-tu déposé les armes? » L'Envoyé de Dieu lui répondit « Oui » Gabriel dit : « Mais les anges n'ont pas encore déposé les armes. Je reviens maintenant après avoir poursuivi ces gens (Quraysh et Ghatafân). Dieu — Très haut —, t'ordonne, Ô Muhammad de marcher contre Banû Qurayzah, moi je me dirige vers eux et je secouerai leurs fortins. »2 »
C'est honteux de mélanger l'ange Gabriel à ce flot de sang!
Je vois que tous les prétextes de Mohamed pour tuer et assasiner étaient dans son âme!

Et puis de croire que l'ange Gabriel avait la même mentalité que les humains.
Ne prétons à à Dieu nos propres pensées pour mieux se justifier.
Oui! C'est vraiment honteux de se servir de l'envoyé de Dieu pour satisfaire son pouvoir temporel et politique.

Ah ! oui et ce n'est pas honteux que votre Dieu soit consoler par un ange ? En a t il vraiment besoin ? Un Dieu ?

Il est sur que si on ne croit au fil de Dieu pleinement Homme et pleinement Dieu on ne comprend que dalle.
Sur ce point qui n'est pas un point de détail pour les chrétiens.
Pour moi Jésus est pleinement Dieu et pleinement Homme et l'ange console l'homme qu'est Jésus.
Et il ne fait pas semblant.
Tu y crois ou tu n'y crois pas, c'est Ta liberté et ta Foi.
Je ne peux pas admettre un Dieu qui agirait envers les hommes en faisant semblant ou faut semblant.

Dieu ne fait jamais semblant.
On ne comprendra jamais la pensée profonde de Dieu car nous serions Dieu nous même ce qui n'est pas le cas.
Et de plus Dieu est totalement libre de dévoiler ses pensées comme Il le Veut.
Et de ne pas tout nous dire de ce qu'il est.
Viens, Suis Moi; c'est la parole parfaite de Dieu.
Et si je réponds Oui, c’est l’Esprit qui est en moi qui me fait dire Oui.
Moi ça passe par Jésus tu n'y changeras rien.
Mais je respecte ceux qui croient en Dieu de façons différentes.
Surtout quand c'est le Dieu d'Abraham.
J'y pense, une question à laquelle personne ne m'a répondu:
Dieu qui a créé le monde parfait , pourquoi l'a-t-il créé parfait en sachant qu'il allait devenir imparfait par la fautes de sa créature (homme+femme) qu'Il a créé à son image c'est a dire doué de l'Esprit donc parfait et ceci en partant de la terre sans sperme car le sperme n'a pas été créé avant l'homme comme l'œuf n'a pas été créé avant la poule.
Croire que l'homme et la femme n'ont pas commis la faute originelle c'est reconnaître que Dieu a créé l'homme et la femme imparfaits.
Pourquoi le dieu parfait crée-t-Il l'imperfection?
Quand-on lit la Genèse il est dit par six fois que c'était parfait.
Dieu est-il un Dieu traquenard qui tend des pièges à l'Homme pour le faire perdre ?
Cela m'étonnerai beaucoup.
Un Dieu parfait, Un Dieu qui Aime, et qui passerait à tendre des piéges à L'humanité .
Cela ne tiend pas la route.
Mais les anges déchus qui sont créatures de Dieu n'en déplaise , eux sont responsable du mal qui est en nous.

Dieu se révele aux hommes par les songes, les anges, Le buissons ardent et les prophéte ne sont que les transmetteures de la révélation.
Jésus est l'acomplissement de cette révélation puisqu'Il est la Parole de Dieu faite Chair.
Merci Mon Dieu de nous avoir donné Jésus ( ceux qui vont sur le topic sainte Thérése comprendron)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:35

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


(Yahwah) et une invocation de celui qui est être absent .
C'est la meme signification arabe soeur jumelle de l'hébreu .
HOUWA est la troisème personne du singulier en arabe qui veut dire (LUI)

Associer le tétragramme hébreu YHWH avec le pronom arabe de troisième personne huwa (il/lui) est une des fantaisies linguistiques de notre regretté Ahmad Deedat.

D'après lui, le Y devient l'arabe yâ (vocatif ô) et HWH est bien sûr huwa. Le H final du tétragramme, malgré qu'il ne soit pas un support pour le "a" mais une partie intégrante de la racine, passe à la trappe.


Je ne fais aucune réference ,et je n'ai jamais entendu Deedat dire cela ,tu peux me faire un renvoi STP ?

Tu tapes les mots clés ya + huwa + deedat et tu tombes sur la page de son ouvrage "Quel est son Nom?" qui parle de ça.
J'avais découvert ce gag linguistique il y a quelques années sur un forum musulman anglophone. J'avoue que ça m'avait beaucoup amusé.
Il y a d'ailleurs d'autres énormités sur la même page.
Il est déplorable que ce personnage soit considéré comme un "spécialiste de la Bible" dans certains milieux musulmans. Ses thèses réapparaissent régulièrement dans les forums, sans que son nom soit cité.

Citation :
Si tu ne crois pas que l'arabe et l'hébreu sont deux langue qui se partage beaucoup de chose ,c'est que tu est à coté .

Je connais suffisamment l'arabe et l'hébreu pour remarquer leurs similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:27

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Doux a écrit:

C'est honteux de mélanger l'ange Gabriel à ce flot de sang!
Je vois que tous les prétextes de Mohamed pour tuer et assasiner étaient dans son âme!

Et puis de croire que l'ange Gabriel avait la même mentalité que les humains.
Ne prétons à à Dieu nos propres pensées pour mieux se justifier.
Oui! C'est vraiment honteux de se servir de l'envoyé de Dieu pour satisfaire son pouvoir temporel et politique.

Ah ! oui et ce n'est pas honteux que votre Dieu soit consoler par un ange ? En a t il vraiment besoin ? Un Dieu ?

Il est sur que si on ne croit au fil de Dieu pleinement Homme et pleinement Dieu on ne comprend que dalle.
Sur ce point qui n'est pas un point de détail pour les chrétiens.
Pour moi Jésus est pleinement Dieu et pleinement Homme et l'ange console l'homme qu'est Jésus.
Et il ne fait pas semblant.
Tu y crois ou tu n'y crois pas, c'est Ta liberté et ta Foi.
Je ne peux pas admettre un Dieu qui agirait envers les hommes en faisant semblant ou faut semblant.

Dieu ne fait jamais semblant.
On ne comprendra jamais la pensée profonde de Dieu car nous serions Dieu nous même ce qui n'est pas le cas.
Et de plus Dieu est totalement libre de dévoiler ses pensées comme Il le Veut.
Et de ne pas tout nous dire de ce qu'il est.
Viens, Suis Moi; c'est la parole parfaite de Dieu.
Et si je réponds Oui, c’est l’Esprit qui est en moi qui me fait dire Oui.
Moi ça passe par Jésus tu n'y changeras rien.
Mais je respecte ceux qui croient en Dieu de façons différentes.
Surtout quand c'est le Dieu d'Abraham.
J'y pense, une question à laquelle personne ne m'a répondu:
Dieu qui a créé le monde parfait , pourquoi l'a-t-il créé parfait en sachant qu'il allait devenir imparfait par la fautes de sa créature (homme+femme) qu'Il a créé à son image c'est a dire doué de l'Esprit donc parfait et ceci en partant de la terre sans sperme car le sperme n'a pas été créé avant l'homme comme l'œuf n'a pas été créé avant la poule.
Croire que l'homme et la femme n'ont pas commis la faute originelle c'est reconnaître que Dieu a créé l'homme et la femme imparfaits.
Pourquoi le dieu parfait crée-t-Il l'imperfection?
Quand-on lit la Genèse il est dit par six fois que c'était parfait.
Dieu est-il un Dieu traquenard qui tend des pièges à l'Homme pour le faire perdre ?
Cela m'étonnerai beaucoup.
Un Dieu parfait, Un Dieu qui Aime, et qui passerait à tendre des piéges à L'humanité .
Cela ne tiend pas la route.
Mais les anges déchus qui sont créatures de Dieu n'en déplaise , eux sont responsable du mal qui est en nous.

Dieu se révele aux hommes par les songes, les anges, Le buissons ardent et les prophéte ne sont que les transmetteures de la révélation.
Jésus est l'acomplissement de cette révélation puisqu'Il est la Parole de Dieu faite Chair.
Merci Mon Dieu de nous avoir donné Jésus ( ceux qui vont sur le topic sainte Thérése comprendron)

Jesus l'homme à besoin d'un ange alors que Mohamed l'homme n'en a pas besoin ? deux poids deux mesures ?

Pour vous Jesus est Dieu et pour nous musulmans il n'est qu'un homme créé par la parole de Dieu ,son verbe et Dieu l'a Oint de sa main .Dieu qui aime son prophète et Messie ne l'a pas laissé mourir par des criminels juifs ...Car Dieu n'a pas besoin d'un martyr pour effecer nos péché ...Si Dieu veux nous pardonner il n'a pas besoin de tuer son Messie ,mao simplement de nous dire :Vous Êtes Pardonnés !
Car il n'y a pas de péché originel !
[2.37] Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son
repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

[2.160] ...ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je
reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le
Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyVen 23 Nov 2012, 13:05

Citation :
Ah ! oui et ce n'est pas honteux que votre Dieu soit consoler par un ange ? En a t il vraiment besoin ? Un Dieu ?
Pourais tu me donner la référence biblique?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyVen 23 Nov 2012, 13:08

Citation :
Car il n'y a pas de péché originel !
[2.37] Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son
repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
C'est votre Coran qui mentionne celà, pas la sainte Bible,
Oui il faut comprendre aussi que dans le Coran apres avoir péché, Dieu les chassa du paradis,
Donc soit Dieu est pardonneur comme vous dites dans le Coran, pourquoi Dieu les aurait t'il chassé???
Dieu pardonne ou se contredit???
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyVen 23 Nov 2012, 16:08

Doux a écrit:
Citation :
Ah ! oui et ce n'est pas honteux que votre Dieu soit consoler par un ange ? En a t il vraiment besoin ? Un Dieu ?
Pourais tu me donner la référence biblique?

LUC:22.43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyVen 23 Nov 2012, 16:11

Doux a écrit:
Citation :
Car il n'y a pas de péché originel !
[2.37] Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son
repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
C'est votre Coran qui mentionne celà, pas la sainte Bible,
Oui il faut comprendre aussi que dans le Coran apres avoir péché, Dieu les chassa du paradis,
Donc soit Dieu est pardonneur comme vous dites dans le Coran, pourquoi Dieu les aurait t'il chassé???
Dieu pardonne ou se contredit???

Dieu a pardonné à Adam ,mais la sanction été déjà prononcée .
Adam retournera au paradis et ses fils n'ont pas hérité le péché de leur père .Mais il seront jugés et sanctionnés selon leurs péchés propres .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyVen 23 Nov 2012, 18:25

ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Ah ! oui et ce n'est pas honteux que votre Dieu soit consoler par un ange ? En a t il vraiment besoin ? Un Dieu ?
Pourais tu me donner la référence biblique?

LUC:22.43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.


Mon cher ASHTAR, toi, et les Musulmans en général, oubliez sans cesse que la personne de Jésus unit en lui deux natures, et ici, c'est la nature humaine de Jésus qui avait besoin d'être consolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyVen 23 Nov 2012, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Ah ! oui et ce n'est pas honteux que votre Dieu soit consoler par un ange ? En a t il vraiment besoin ? Un Dieu ?
Pourais tu me donner la référence biblique?

LUC:22.43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.


Mon cher ASHTAR, toi, et les Musulmans en général, oubliez sans cesse que la personne de Jésus unit en lui deux natures, et ici, c'est la nature humaine de Jésus qui avait besoin d'être consolé !

J'ai rependu au poste d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 17:08 que certain dérangeait que l'ange Gabriel soit au coté de Mohamed un homme ?! Alors que jesus en tant qu'homme a été consolé par un ange !

Donc je vois que tu partage mon idée .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyVen 23 Nov 2012, 21:39

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Ah ! oui et ce n'est pas honteux que votre Dieu soit consoler par un ange ? En a t il vraiment besoin ? Un Dieu ?
Pourais tu me donner la référence biblique?

LUC:22.43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.


Mon cher ASHTAR, toi, et les Musulmans en général, oubliez sans cesse que la personne de Jésus unit en lui deux natures, et ici, c'est la nature humaine de Jésus qui avait besoin d'être consolé !

et que faisait ca nature divine pendant le temps que sa nature humaine a besoin d’être fortifier ?

est-ce la faute de la bureaucratie divine ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptySam 24 Nov 2012, 09:57

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:

Penses tu vraiment que Dieu va bruler les personnes?
Pourquoi ne brulerait il des créatures néfastes et criminelles ?
Il faut d'abord définir la notion de néfaste et crime.
Pour nous et en 2012, quelqu'un qui ne croit pas à Allah et son messager n'est pas un criminel !
Un crime c'est par exemple le massacre des banu qurayza. Et pour le TPI c'est un crime contre l'humanité !

Tout ce qui n'est pas naturel est pervers .
Si Dieu est ton créateur ,il te doit reconnaissance et non son rejet .Si tu le rejette c'est que tu est ingrat .
Tu peux faire des définition tu reste un criminel qui mérite que celui qui t'a créé de te juger et de faire ce qu'il lui plais de toi car tu lui appartient corps et âme .

Que ce soit aujourd'hui ou dans un million d'années tu est pour Dieu un criminel .Et ton crime et ton rejet de ta propriété à celui qui t'a fait ,car à ma connaissance tu n'est pas le fait du hasard !?

Le crime des Banu Quoraida tu le sais pour donner un jugement ? C'est exactement ce que tu as fait mais d'une autre manière !
Eux il avaient signé un pacte de bon voisinage et de défense du prophète tant qu'il est leur voisin en Medine ...mais ils se sont allié avec les paien et encerclé les musulmans durant un hivers pénible pour le faire mourir et de manque de ressource et celui qui sort de la mosquée c'est l’épée qui parle !
Alors tu connais la suite .
Ce n'est pas moi qui fait les définitions des criminels. Et jusqu'à preuve du contraire je n'ai commis aucun crime.
Pour les Banu Quoraida, voici la réalité différente de ce que tu racontes. Ils ne se sont alliés avec personne, n'ont jamais pris les armes et n'ont jamais encerclé les musulmans;
La proposition des musulmans ? se convertir ou mourir ! ils ont été froidement égorgés; imaginez-vous 600 à 900 hommes, combien de temps pour les égorger ?
2.13 Le massacre des Banu Qurayza, an V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de là, toutes les tribus de la péninsule arabiques étaient terrorisées; elles savaient qu'en cas de défaite; c'était la conversion ou la mort !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptySam 24 Nov 2012, 10:09

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
Ah ! oui et ce n'est pas honteux que votre Dieu soit consoler par un ange ? En a t il vraiment besoin ? Un Dieu ?
Pourais tu me donner la référence biblique?

LUC:22.43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.


Mon cher ASHTAR, toi, et les Musulmans en général, oubliez sans cesse que la personne de Jésus unit en lui deux natures, et ici, c'est la nature humaine de Jésus qui avait besoin d'être consolé !

et que faisait ca nature divine pendant le temps que sa nature humaine a besoin d’être fortifier ?

est-ce la faute de la bureaucratie divine ?

Tu réagis en homme sans culture qui ne voit pas que DIEU ne se résume pas à de la bureaucratie !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptySam 24 Nov 2012, 11:15

eric121 a écrit:

Ce n'est pas moi qui fait les définitions des criminels. Et jusqu'à preuve du contraire je n'ai commis aucun crime.
Pour les Banu Quoraida, voici la réalité différente de ce que tu racontes. Ils ne se sont alliés avec personne, n'ont jamais pris les armes et n'ont jamais encerclé les musulmans;
La proposition des musulmans ? se convertir ou mourir ! ils ont été froidement égorgés; imaginez-vous 600 à 900 hommes, combien de temps pour les égorger ?
2.13 Le massacre des Banu Qurayza, an V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de là, toutes les tribus de la péninsule arabiques étaient terrorisées; elles savaient qu'en cas de défaite; c'était la conversion ou la mort !

Ce n'ai pas la vérité .La vérité c'est ce que j'ai rapporté et c'est ce qui est relaté dans la vraie histoire rapporté par les jutes notaires musulmans !
A ma connaissance se convertir ou mourir est un slogan chrétien ...le slogan musulman est cité dans le coran lui même :
"Aucune contrainte en religion"
La preuve sont les pacte passé entre les chrétiens de Najrane ,de la sainte catherine ,des juifs de samarie et plusieurs pactes de non ingérence et de bon voisinage .

Le coran relate heureusement cette histoire des banou Quraîda que certain islamophobe s'amusent à fassifier pour envenimer le conflit arabo-israélien :

Surah L’EXODE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage. (1) C’est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance. (2) Et si Allah n’avait pas prescrit contre eux l’expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l’au-delà ils auront le châtiment du feu. (3) Il en est ainsi parce qu’ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition. (4)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptySam 24 Nov 2012, 18:18

ASHTAR a écrit:

Le coran relate heureusement cette histoire des banou Quraîda que certain islamophobe s'amusent à fassifier pour envenimer le conflit arabo-israélien :

Surah L’EXODE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage. (1) C’est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance. (2) Et si Allah n’avait pas prescrit contre eux l’expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l’au-delà ils auront le châtiment du feu. (3) Il en est ainsi parce qu’ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition. (4)



Malheureusement, mon cher ASHTAR, je ne comprends pas ce texte : qui sont ces "ils" ? Pourquoi ALLÂH lance la terreur dans leurs coeurs ? Quel était donc le crime de ces "ils " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptySam 24 Nov 2012, 21:18

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le coran relate heureusement cette histoire des banou Quraîda que certain islamophobe s'amusent à fassifier pour envenimer le conflit arabo-israélien :

Surah L’EXODE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage. (1) C’est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance. (2) Et si Allah n’avait pas prescrit contre eux l’expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l’au-delà ils auront le châtiment du feu. (3) Il en est ainsi parce qu’ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition. (4)



Malheureusement, mon cher ASHTAR, je ne comprends pas ce texte : qui sont ces "ils" ? Pourquoi ALLAH lance la terreur dans leurs coeurs ? Quel était donc le crime de ces "ils " ?

Les ils sont les juifs de Medine qui s'étaient allié avec les coraichite pour encercler le prophète dans la siège du fossé .
Mais après plusieurs jour de siège ,les païens avait décidé d'abandonner ...car le fossé était un grand obstacle pour parvenir au prophète et ses compagnons .
Les juifs qui avaient passé un acte de bon voisinage et de défense mutuelle avaient trahit Mohamed et ses compagnons .Il a décidé de passer à la revanche car s'il ne faisait pas cela le risque reste à sa porte !

Le prophète a fait la meme chose contre les juifs de Medine il a encerclé le fort où ils vivaient ,sachant qu'ils ne pourraient vivre encerclé toujours ,il ont décidé de quitter leur fort ;mais avant il ont détruit leur maisons par leur propre mains pour qu'elle ne soient pas utilisé par les musulmans !
Le coran relate la vérité du siège des banou Qoraïda par les versets précités .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique EmptyDim 25 Nov 2012, 17:42

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Ce n'est pas moi qui fait les définitions des criminels. Et jusqu'à preuve du contraire je n'ai commis aucun crime.
Pour les Banu Quoraida, voici la réalité différente de ce que tu racontes. Ils ne se sont alliés avec personne, n'ont jamais pris les armes et n'ont jamais encerclé les musulmans;
La proposition des musulmans ? se convertir ou mourir ! ils ont été froidement égorgés; imaginez-vous 600 à 900 hommes, combien de temps pour les égorger ?
2.13 Le massacre des Banu Qurayza, an V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de là, toutes les tribus de la péninsule arabiques étaient terrorisées; elles savaient qu'en cas de défaite; c'était la conversion ou la mort !

Ce n'ai pas la vérité .La vérité c'est ce que j'ai rapporté et c'est ce qui est relaté dans la vraie histoire rapporté par les jutes notaires musulmans !
A ma connaissance se convertir ou mourir est un slogan chrétien ...le slogan musulman est cité dans le coran lui même :
"Aucune contrainte en religion"
La preuve sont les pacte passé entre les chrétiens de Najrane ,de la sainte catherine ,des juifs de samarie et plusieurs pactes de non ingérence et de bon voisinage .

Le coran relate heureusement cette histoire des banou Quraîda que certain islamophobe s'amusent à fassifier pour envenimer le conflit arabo-israélien :

Surah L’EXODE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage. (1) C’est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance. (2) Et si Allah n’avait pas prescrit contre eux l’expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l’au-delà ils auront le châtiment du feu. (3) Il en est ainsi parce qu’ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition. (4)
Encore une fois tu es à côté de la plaque; si tu avais bien lu le lien wikipedia plus haut tu aurais vu que le verset concernant les banou Quraîda n'a rien à voir avec le verset que tu as posté (L'exode).
le verset dont tu parles concerne les Banu'l-Nadir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus tu dis : "La vérité c'est ce que j'ai rapporté et c'est ce qui est relaté dans la vraie histoire rapporté par les jutes notaires musulmans !"
Elle est où cette vraie histoire ? Celle de wikipedia ne te convient pas ? Pourtant c'est contrôlé par les musulmans comme l'huile sur le feu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour de Dieu et Texte Coranique Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour de Dieu et Texte Coranique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: