Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Amour de Dieu et Texte Coranique

Aller en bas 
+13
marie-chantal
Invitéio
THELIGHT
pinson
Tomi
eric121
mario-franc_lazur
BERNARD
Doux
ASHTAR
Roger76
- mohamed -
rosedumatin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:41

Rappel du premier message :

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

................................
Si tu savais combien Dieu nous aime . La perfection de Dieu c'est de partager cet Amour entre nous.

Tu as tout dit dans cette phrase, mon cher CHRISLAM ....

Je suis tout-à-fait d'accord avec CHRISLAM et toi MARIO !!

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:42

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Ce n'est pas moi qui fait les définitions des criminels. Et jusqu'à preuve du contraire je n'ai commis aucun crime.
Pour les Banu Quoraida, voici la réalité différente de ce que tu racontes. Ils ne se sont alliés avec personne, n'ont jamais pris les armes et n'ont jamais encerclé les musulmans;
La proposition des musulmans ? se convertir ou mourir ! ils ont été froidement égorgés; imaginez-vous 600 à 900 hommes, combien de temps pour les égorger ?
2.13 Le massacre des Banu Qurayza, an V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de là, toutes les tribus de la péninsule arabiques étaient terrorisées; elles savaient qu'en cas de défaite; c'était la conversion ou la mort !

Ce n'ai pas la vérité .La vérité c'est ce que j'ai rapporté et c'est ce qui est relaté dans la vraie histoire rapporté par les jutes notaires musulmans !
A ma connaissance se convertir ou mourir est un slogan chrétien ...le slogan musulman est cité dans le coran lui même :
"Aucune contrainte en religion"
La preuve sont les pacte passé entre les chrétiens de Najrane ,de la sainte catherine ,des juifs de samarie et plusieurs pactes de non ingérence et de bon voisinage .

Le coran relate heureusement cette histoire des banou Quraîda que certain islamophobe s'amusent à fassifier pour envenimer le conflit arabo-israélien :

Surah L’EXODE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage. (1) C’est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance. (2) Et si Allah n’avait pas prescrit contre eux l’expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l’au-delà ils auront le châtiment du feu. (3) Il en est ainsi parce qu’ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition. (4)
Encore une fois tu es à côté de la plaque; si tu avais bien lu le lien wikipedia plus haut tu aurais vu que le verset concernant les banou Quraîda n'a rien à voir avec le verset que tu as posté (L'exode).
le verset dont tu parles concerne les Banu'l-Nadir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus tu dis : "La vérité c'est ce que j'ai rapporté et c'est ce qui est relaté dans la vraie histoire rapporté par les jutes notaires musulmans !"
Elle est où cette vraie histoire ? Celle de wikipedia ne te convient pas ? Pourtant c'est contrôlé par les musulmans comme l'huile sur le feu !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:47

eric121 a écrit:

Elle est où cette vraie histoire ? Celle de wikipedia ne te convient pas ? Pourtant c'est contrôlé par les musulmans comme l'huile sur le feu !

Ce que j'ai apporté n'est pas totalement faux ,les versets de la sourate L’EXODE,parlent des juifs de Medine qui sont le banou Nadir et les banu quoraida :
Mais ils font allusion aux banu Nadir certainement .

Les versets qui parlent des banu Qoraïda sont cités :

[8.56] ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].
[8.58] Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.



[33.26] Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

[33.27] Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.


Aussi dire qu'ils n'ont pas rompu le pacte avec le prophète et qu'ils ne sont pas allié avec les païens est faux .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:00

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Elle est où cette vraie histoire ? Celle de wikipedia ne te convient pas ? Pourtant c'est contrôlé par les musulmans comme l'huile sur le feu !

Ce que j'ai apporté n'est pas totalement faux ,les versets de la sourate L’EXODE,parlent des juifs de Medine qui sont le banou Nadir et les banu quoraida :
Mais ils font allusion aux banu Nadir certainement .
.
Alors montre-nous où il parle des banu quoraida ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est toi qui a cité ce verset, ce n'est pas moi !

De plus, les juifs de Médine, ce n'est pas seulement les banou Nadir et les banu quoraida !

Voici ce que dit wiki : Toujours selon le récit, Ka'b b. 'Asad assure les Banu Qurayza que, s'ils suivent Muhammad et croient en lui, ils seront en sûreté, personnes et biens. Ils répliquent : « Nous n'abandonnerons jamais la loi de la Torah, et nous ne l'échangerons jamais contre quelque chose d'autre. »
Alors ? Est-ce de la propagande d’islamophobes ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:47

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Elle est où cette vraie histoire ? Celle de wikipedia ne te convient pas ? Pourtant c'est contrôlé par les musulmans comme l'huile sur le feu !

Ce que j'ai apporté n'est pas totalement faux ,les versets de la sourate L’EXODE,parlent des juifs de Medine qui sont le banou Nadir et les banu quoraida :
Mais ils font allusion aux banu Nadir certainement .
.
Alors montre-nous où il parle des banu quoraida ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est toi qui a cité ce verset, ce n'est pas moi !

De plus, les juifs de Médine, ce n'est pas seulement les banou Nadir et les banu quoraida !

Voici ce que dit wiki : Toujours selon le récit, Ka'b b. 'Asad assure les Banu Qurayza que, s'ils suivent Muhammad et croient en lui, ils seront en sûreté, personnes et biens. Ils répliquent : « Nous n'abandonnerons jamais la loi de la Torah, et nous ne l'échangerons jamais contre quelque chose d'autre. »
Alors ? Est-ce de la propagande d’islamophobes ?

Les juifs de Medine sont allié les uns les autres .
Voici la version arabe du Tafsir (explication ) de la sourate l'Exode et du pourquoi de sa descente :
Les exégèses et les historiens rapportent que la cause de la descente de ces verset ,c'est le fait qu'il existaient en Medine trois tribus de juifs :"banou Nadir" ,"banou Qoraïda" et les" banou Qaïnouqa' " ,il est dit qu'ils n'était pas d'origine du Hijaz Mais il sont venus pour attendre le Prophète qui sortira dans la région de Medine .Et dès que le prophète est venu s'installer en Medine il a passé un pacte de bon voisinage avec eux ,mais chaque fois il l'ont rompu d'une façon ou d'une autre et surtout après la bataille d'Ouhoud en l'année 3 d l'hégire ils l'ont rompu catégoriquement
سبب النّزول
ذكر المفسّرون والمحدّثون والمؤرّخون بصورة مفصّلة سبب نزول هذه الآيات، وخلاصة ما ذكروه هي ما يلي:كان في المدينة ثلاث قبائل من اليهود وهم: «بنو النضير»، و «بنو قريظة»، و «بنو قينقاع»، ويذكر أنّهم لم يكونوا من أهل الحجاز أصلا، وإنّما قدموا إليها واستقرّوا فيها، وذلك لما قرأوه في كتبهم العقائدية من قرب ظهور نبي في أرض المدينة، حيث كانوا بإنتظار هذا الظهور العظيم.وعندما هاجر الرّسول الأكرم (صلى الله عليه وآله وسلم) إلى المدينة عقد معهم حلفاً بعدم تعرّض كلّ منهما للآخر، إلاّ أنّهم كلّما وجدوا فرصة مناسبة لم يألوا جهداً في نقض العهد.ومن جملة ذلك أنّهم نقضوا العهد بعد غزوة اُحد، التي وقعت في السنة الثالثة للهجرة.

Kaab bnou Al achraf chef de la tribu des banou Nadir est parti avec quarante cavaliers à la Mecque ,et là il a passé un acte de combattre le prophète avec les coraïchites .Et Abou Soufiane chef des coraïchites est venu avec Quanrante des siens et les quarante juifs à l’intérieur de la maison sacré et ont passé leur accord et l'ont écrit et signé . Et le prophète saws fut au courant par inspiration divine .
فقد ذهب «كعب بن الأشرف» زعيم قبيلة «بني النضير» مع أربعين فارساً إلى مكّة، وهنالك عقد مع قريش حلفاً لقتال محمّد (صلى الله عليه وآله وسلم)، وجاء أبو سفيان مع أربعين شخصاً، وكعب بن الأشرف مع أربعين نفراً من اليهود، ودخلا معاً إلى المسجد الحرام ووثقوا العهد في حرم الكعبة، فعلم النبي (صلى الله عليه وآله وسلم) بذلك عن طريق الوحي.

Si la sourate parle des banou Nadir elle fait certainement allusion à banou quoraida aussi qui furent les précurseurs des accords rompus avec le prophète saws .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:06

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:

Pourais tu me donner la référence biblique?

LUC:22.43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.


Mon cher ASHTAR, toi, et les Musulmans en général, oubliez sans cesse que la personne de Jésus unit en lui deux natures, et ici, c'est la nature humaine de Jésus qui avait besoin d'être consolé !

J'ai rependu au poste d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 17:08 que certain dérangeait que l'ange Gabriel soit au coté de Mohamed un homme ?! Alors que jesus en tant qu'homme a été consolé par un ange !

Donc je vois que tu partage mon idée .
Very Happy


Mais oui, mon ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:20

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Elle est où cette vraie histoire ? Celle de wikipedia ne te convient pas ? Pourtant c'est contrôlé par les musulmans comme l'huile sur le feu !

Ce que j'ai apporté n'est pas totalement faux ,les versets de la sourate L’EXODE,parlent des juifs de Medine qui sont le banou Nadir et les banu quoraida :
Mais ils font allusion aux banu Nadir certainement .
.
Alors montre-nous où il parle des banu quoraida ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est toi qui a cité ce verset, ce n'est pas moi !

De plus, les juifs de Médine, ce n'est pas seulement les banou Nadir et les banu quoraida !

Voici ce que dit wiki : Toujours selon le récit, Ka'b b. 'Asad assure les Banu Qurayza que, s'ils suivent Muhammad et croient en lui, ils seront en sûreté, personnes et biens. Ils répliquent : « Nous n'abandonnerons jamais la loi de la Torah, et nous ne l'échangerons jamais contre quelque chose d'autre. »
Alors ? Est-ce de la propagande d’islamophobes ?

Les juifs de Medine sont allié les uns les autres .
Voici la version arabe du Tafsir (explication ) de la sourate l'Exode et du pourquoi de sa descente :
Les exégèses et les historiens rapportent que la cause de la descente de ces verset ,c'est le fait qu'il existaient en Medine trois tribus de juifs :"banou Nadir" ,"banou Qoraïda" et les" banou Qaïnouqa' " ,il est dit qu'ils n'était pas d'origine du Hijaz Mais il sont venus pour attendre le Prophète qui sortira dans la région de Medine .Et dès que le prophète est venu s'installer en Medine il a passé un pacte de bon voisinage avec eux ,mais chaque fois il l'ont rompu d'une façon ou d'une autre et surtout après la bataille d'Ouhoud en l'année 3 d l'hégire ils l'ont rompu catégoriquement
سبب النّزول
ذكر المفسّرون والمحدّثون والمؤرّخون بصورة مفصّلة سبب نزول هذه الآيات، وخلاصة ما ذكروه هي ما يلي:كان في المدينة ثلاث قبائل من اليهود وهم: «بنو النضير»، و «بنو قريظة»، و «بنو قينقاع»، ويذكر أنّهم لم يكونوا من أهل الحجاز أصلا، وإنّما قدموا إليها واستقرّوا فيها، وذلك لما قرأوه في كتبهم العقائدية من قرب ظهور نبي في أرض المدينة، حيث كانوا بإنتظار هذا الظهور العظيم.وعندما هاجر الرّسول الأكرم (صلى الله عليه وآله وسلم) إلى المدينة عقد معهم حلفاً بعدم تعرّض كلّ منهما للآخر، إلاّ أنّهم كلّما وجدوا فرصة مناسبة لم يألوا جهداً في نقض العهد.ومن جملة ذلك أنّهم نقضوا العهد بعد غزوة اُحد، التي وقعت في السنة الثالثة للهجرة.

Kaab bnou Al achraf chef de la tribu des banou Nadir est parti avec quarante cavaliers à la Mecque ,et là il a passé un acte de combattre le prophète avec les coraïchites .Et Abou Soufiane chef des coraïchites est venu avec Quanrante des siens et les quarante juifs à l’intérieur de la maison sacré et ont passé leur accord et l'ont écrit et signé . Et le prophète saws fut au courant par inspiration divine .
فقد ذهب «كعب بن الأشرف» زعيم قبيلة «بني النضير» مع أربعين فارساً إلى مكّة، وهنالك عقد مع قريش حلفاً لقتال محمّد (صلى الله عليه وآله وسلم)، وجاء أبو سفيان مع أربعين شخصاً، وكعب بن الأشرف مع أربعين نفراً من اليهود، ودخلا معاً إلى المسجد الحرام ووثقوا العهد في حرم الكعبة، فعلم النبي (صلى الله عليه وآله وسلم) بذلك عن طريق الوحي.

Si la sourate parle des banou Nadir elle fait certainement allusion à banou quoraida aussi qui furent les précurseurs des accords rompus avec le prophète saws .
Dans le lien que j'ai donné, ça ne parle pas des banou Qoraïda, mais peu importe car tu nous fais sortir du sujet avec cette sourate de l'Exode.
Donc je reviens au sujet.
Tu dis : "La vérité c'est ce que j'ai rapporté et c'est ce qui est relaté dans la vraie histoire rapporté par les jutes notaires musulmans !"
Elle est où cette vraie histoire ? tu disais qu'ils s'étaient allié avec les coraichite pour encercler le prophète dans la siège du fossé ...
Donne nous des références des sources...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:44

eric121 a écrit:

Dans le lien que j'ai donné, ça ne parle pas des banou Qoraïda, mais peu importe car tu nous fais sortir du sujet avec cette sourate de l'Exode.
Donc je reviens au sujet.
Tu dis : "La vérité c'est ce que j'ai rapporté et c'est ce qui est relaté dans la vraie histoire rapporté par les jutes notaires musulmans !"
Elle est où cette vraie histoire ? tu disais qu'ils s'étaient allié avec les coraichite pour encercler le prophète dans la siège du fossé ...
Donne nous des références des sources...

Tu verra que meme dans wikipedia les juifs (tous) y compris les banou qoraida (qui ont trahi le pacte du prophète en donnant passage aux coraichites de s'infiltrer ) sont venu pour en finir avec le prophète de l'islam !
Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mohamed fut averti de cette attaque et réunit ses compagnons pour discuter de la marche à suivre. Un perse nommé Salman (سَلمَانُ الفَارِسِيُّ [salmān al-fārisīy])3 conseilla à Mohamed de creuser un fossé autour du camp des musulmans afin de briser les charges de cavalerie. Le fossé faisait 20 coudées (10 mètres) de profondeur et 20 coudées de large. Selon différentes sources, il fallut tout un mois pour le creuser4 ou 6 jours5. Cette tactique courante chez les Perses était inconnue des arabes. Médine étant pourvue de remparts, le fossé ne fut creusé qu’aux endroits où ceux-ci manquaient. Ces remparts étaient gardés par différentes tribus de Médine, dont la tribu juive des Banû Qurayza.
...........................................
Abû Sufyân avait conclu une alliance avec la tribu juive des Banû Qurayza. Ceux-ci avaient accepté de laisser entrer les troupes pour attaquer les musulmans malgré le traité qu’ils avaient signé avec le prophète Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 11:34

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Dans le lien que j'ai donné, ça ne parle pas des banou Qoraïda, mais peu importe car tu nous fais sortir du sujet avec cette sourate de l'Exode.
Donc je reviens au sujet.
Tu dis : "La vérité c'est ce que j'ai rapporté et c'est ce qui est relaté dans la vraie histoire rapporté par les jutes notaires musulmans !"
Elle est où cette vraie histoire ? tu disais qu'ils s'étaient allié avec les coraichite pour encercler le prophète dans la siège du fossé ...
Donne nous des références des sources...

Tu verra que meme dans wikipedia les juifs (tous) y compris les banou qoraida (qui ont trahi le pacte du prophète en donnant passage aux coraichites de s'infiltrer ) sont venu pour en finir avec le prophète de l'islam !
Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mohamed fut averti de cette attaque et réunit ses compagnons pour discuter de la marche à suivre. Un perse nommé Salman (سَلمَانُ الفَارِسِيُّ [salmān al-fārisīy])3 conseilla à Mohamed de creuser un fossé autour du camp des musulmans afin de briser les charges de cavalerie. Le fossé faisait 20 coudées (10 mètres) de profondeur et 20 coudées de large. Selon différentes sources, il fallut tout un mois pour le creuser4 ou 6 jours5. Cette tactique courante chez les Perses était inconnue des arabes. Médine étant pourvue de remparts, le fossé ne fut creusé qu’aux endroits où ceux-ci manquaient. Ces remparts étaient gardés par différentes tribus de Médine, dont la tribu juive des Banû Qurayza.
...........................................
Abû Sufyân avait conclu une alliance avec la tribu juive des Banû Qurayza. Ceux-ci avaient accepté de laisser entrer les troupes pour attaquer les musulmans malgré le traité qu’ils avaient signé avec le prophète Mohamed.

Oui, je connais cette histoire (à vérifier sur la sira d'Ibn Hicham que je n'ai pas lu, car il existe aussi d'autres versions de cette bataille sur wikipedia).
Mais tu a bien dit "s'étaient allié avec les coraichite pour encercler le prophète ...". La seule chose qu'ils ont fait c'est qu'ils ont refusé de pendre les armes pour aider les musulmans. Donc comme je l'ai dit ils n'ont pas pris les armes contre les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:58

Slt chers forumeurs et cher forumeuse!Joyeux d'etre parmi vous!
Bon,je passe à l'attaque.

Le Dieu de la Bible n'est pas le Dieu du coran,ça c'est certain!

Luc1v26-35: Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth,
27 vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph; et le nom de la vierge était Marie.
28 Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous; £. "
29 Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation.
30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;
33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "
34 Marie dit à l'ange: " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? "
35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Quel ange Gabriel a dit à Mohamed que Jésus n'est pas Fils de Dieu?!Pas celui du Dieu de la Bible en tout cas!Donc vous voyez qu'il y a une imposture quelque part..Il y a un autre ange qui est apparu au 7eme siècle,celui du Dieu de l'islam qui n'a absolument rien à voir avec l'ange Gabriel Biblique.Et en me basant sur la Bible,je dirai que cet Ange est un menteur,un imposteur.Le texte coranique n'est assurément pas du Dieu de la Bible.
Maintenant,le divin étant un etre absolument intelligent et omniscient,voyons voir si le coran réflète la lumière du divin comme le dit si bien le titre....
Et pour finir,je renvoie la balle de Ashtar :Si vous saviez ce que je sais,vous ririez peu et pleureriez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:08

THELIGHT a écrit:
Slt chers forumeurs et cher forumeuse!Joyeux d'etre parmi vous!
Bon,je passe à l'attaque.

Le Dieu de la Bible n'est pas le Dieu du coran,ça c'est certain!

Luc1v26-35: Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth,
27 vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph; et le nom de la vierge était Marie.
28 Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous; £. "
29 Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation.
30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;
33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "
34 Marie dit à l'ange: " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? "
35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Quel ange Gabriel a dit à Mohamed que Jésus n'est pas Fils de Dieu?!Pas celui du Dieu de la Bible en tout cas!Donc vous voyez qu'il y a une imposture quelque part..Il y a un autre ange qui est apparu au 7eme siècle,celui du Dieu de l'islam qui n'a absolument rien à voir avec l'ange Gabriel Biblique.Et en me basant sur la Bible,je dirai que cet Ange est un menteur,un imposteur.Le texte coranique n'est assurément pas du Dieu de la Bible.
Maintenant,le divin étant un etre absolument intelligent et omniscient,voyons voir si le coran réflète la lumière du divin comme le dit si bien le titre....
Et pour finir,je renvoie la balle de Ashtar :Si vous saviez ce que je sais,vous ririez peu et pleureriez beaucoup.

Bienvenue sur le forum !

Sache, mais je suppose que tu le sais, que beaucoup sont appelé "Fils de Dieu" dans la Bible ! Ce n'est donc pas un critère pour dire que le Coran n'est pas divin, cherche un autre argument Wink


Cordialement Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 01:42

Invitéio a écrit:
THELIGHT a écrit:
Slt chers forumeurs et cher forumeuse!Joyeux d'etre parmi vous!
Bon,je passe à l'attaque.

Le Dieu de la Bible n'est pas le Dieu du coran,ça c'est certain!

Luc1v26-35: Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth,
27 vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph; et le nom de la vierge était Marie.
28 Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous; £. "
29 Mais à cette parole elle fut fort troublée, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation.
30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;
33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "
34 Marie dit à l'ange: " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? "
35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Quel ange Gabriel a dit à Mohamed que Jésus n'est pas Fils de Dieu?!Pas celui du Dieu de la Bible en tout cas!Donc vous voyez qu'il y a une imposture quelque part..Il y a un autre ange qui est apparu au 7eme siècle,celui du Dieu de l'islam qui n'a absolument rien à voir avec l'ange Gabriel Biblique.Et en me basant sur la Bible,je dirai que cet Ange est un menteur,un imposteur.Le texte coranique n'est assurément pas du Dieu de la Bible.
Maintenant,le divin étant un etre absolument intelligent et omniscient,voyons voir si le coran réflète la lumière du divin comme le dit si bien le titre....
Et pour finir,je renvoie la balle de Ashtar :Si vous saviez ce que je sais,vous ririez peu et pleureriez beaucoup.

Bienvenue sur le forum !

Sache, mais je suppose que tu le sais, que beaucoup sont appelé "Fils de Dieu" dans la Bible ! Ce n'est donc pas un critère pour dire que le Coran n'est pas divin, cherche un autre argument Wink


Cordialement Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 1693557001

C'est facile de dire qu'un livre quel qu'il soit est divin!Pour vous,le coran est divin et pour cela nous allons passer à la vérification!Beaucoup sont appelés fils de Dieu dans la Bible c'est vrai,mais le statut de fils de Dieu des Anges n'est pas à comparer au statut de Jésus Christ le Fils Unique venu du Père.Ce que j'ai dit plus haut est un argument central à savoir que le Dieu de la Bible a un Fils et le Dieu du coran n'en a pas! Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 05:30

Qui parle des anges ? veux-tu etre un fils de Dieu THELIGHT ? je parie que tu vas répondre OUI

Lc 6:35-36 “Ne coupez l’espérance de personne, votre récompense sera grande et vous serez les fils du Très Haut, car il est miséricordieux envers les non-misericordieux et les méchants; soyez vous-même miséricordieux comme votre Père.”

Mais attention tu ne sera pas une Divinité pour autant ! Tu peux même naitre de Dieu

1 Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.


Mais non, vous vous percez d’illusion et vous voulez entrer au paradis grâce au sang versé d'un innocent, alors que Dieu a vraiment préservé son serviteur Jésus


Citation :
Il y a un autre ange qui est apparu au 7eme siècle,celui du Dieu de l'islam
vous admettez trois dieux dans la trinité, alors un quatrième qu'est-ce que ca change !? Exclamation Question
Les juifs ont bien traité Jésus et son saint-esprit de menteurs donc rien de nouveau sous le soleil

Citation :
Et pour finir,je renvoie la balle de Ashtar :Si vous saviez ce que je sais,vous ririez peu et pleureriez beaucoup.
C'est sûre qu'avec Jésus on rigolerait beaucoup, n'est-il pas tout amour et tout miel, on sera tous ses potes!
Mais quel malheur si c'est l’Éternel, Dieu d’Israël, qui est le seul véritable et Unique Dieu, je crois que tu n'aura pas assez de larmes pour pleurer

Bonne chance quand même surtout que tu n'aura pas le droit à une deuxième chance
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 07:54

THELIGHT a écrit:


C'est facile de dire qu'un livre quel qu'il soit est divin!Pour vous,le coran est divin et pour cela nous allons passer à la vérification!Beaucoup sont appelés fils de Dieu dans la Bible c'est vrai,mais le statut de fils de Dieu des Anges n'est pas à comparer au statut de Jésus Christ le Fils Unique venu du Père.Ce que j'ai dit plus haut est un argument central à savoir que le Dieu de la Bible a un Fils et le Dieu du coran n'en a pas! Amicalement.

Plusieurs choses nous éloignes du crédo chrétien :
tel par exemple voir dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un père amoureux ne peut sacrifier son autre sois meme pour une humanité perverses alors qu'il s'est mit en colère pour une simple "pomme" ?

A part ça ce que vous dis JESUS ,ou ce que dit DIEU dans l'évangile est pour la plupart identique au coran .
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 14:53

- mohamed - a écrit:
Qui parle des anges ? veux-tu etre un fils de Dieu THELIGHT ? je parie que tu vas répondre OUI

Lc 6:35-36 “Ne coupez l’espérance de personne, votre récompense sera grande et vous serez les fils du Très Haut, car il est miséricordieux envers les non-misericordieux et les méchants; soyez vous-même miséricordieux comme votre Père.”

Mais attention tu ne sera pas une Divinité pour autant ! Tu peux même naitre de Dieu

1 Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.


Mais non, vous vous percez d’illusion et vous voulez entrer au paradis grâce au sang versé d'un innocent, alors que Dieu a vraiment préservé son serviteur Jésus


Citation :
Il y a un autre ange qui est apparu au 7eme siècle,celui du Dieu de l'islam
vous admettez trois dieux dans la trinité, alors un quatrième qu'est-ce que ca change !? Exclamation Question
Les juifs ont bien traité Jésus et son saint-esprit de menteurs donc rien de nouveau sous le soleil

Citation :
Et pour finir,je renvoie la balle de Ashtar :Si vous saviez ce que je sais,vous ririez peu et pleureriez beaucoup.
C'est sûre qu'avec Jésus on rigolerait beaucoup, n'est-il pas tout amour et tout miel, on sera tous ses potes!
Mais quel malheur si c'est l’Éternel, Dieu d’Israël, qui est le seul véritable et Unique Dieu, je crois que tu n'aura pas assez de larmes pour pleurer

Bonne chance quand même surtout que tu n'aura pas le droit à une deuxième chance

1)A part les anges mr mohamed,personne d'autres n'est traité de fils de Dieu dans l'AT à Part Jésus Le Fils Unique du Dieu de la Bible qui devait venir sur terre.

Je suis déjà un fils de mon Dieu!Comme je vous l'ai dis votre Dieu n'a pas d'enfants et malheureusement vous ne pouvez pas non plus etre ses enfants.
Qui se perce d'illusions?!Mais c'est écrit dans la Bible que nous sommes des enfants de Dieu,nous qui croyons en son Fils Christ:il n'y a pas de débat là-dessus.

2)La théologie chrétienne admet 3 dieux que vous ne pouvez réfuter malheureusement...
Les juifs ont traité Jésus de menteurs par incrédulité,jalousie,ignorance et par méchanceté,et si vous voulez rejoindre leur rang alors...

3)Biensùr que l'éternel,le Dieu d'israel est Dieu!mais il n'a rien à voir avec le Dieu du coran ça c'est sùr.Pour ceux qui pensent que le Dieu du coran est le Dieu de la Bible,il suffit de lire ma première réponse à ce sujet pour le moment pour savoir que c'est archi-faux!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 15:13

THELIGHT a écrit:

2)La théologie chrétienne admet 3 dieux que vous ne pouvez réfuter malheureusement...
Quoi ? 3 Dieux ? Tu es sûr d'être chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 15:16

ASHTAR a écrit:
THELIGHT a écrit:


C'est facile de dire qu'un livre quel qu'il soit est divin!Pour vous,le coran est divin et pour cela nous allons passer à la vérification!Beaucoup sont appelés fils de Dieu dans la Bible c'est vrai,mais le statut de fils de Dieu des Anges n'est pas à comparer au statut de Jésus Christ le Fils Unique venu du Père.Ce que j'ai dit plus haut est un argument central à savoir que le Dieu de la Bible a un Fils et le Dieu du coran n'en a pas! Amicalement.

Plusieurs choses nous éloignes du crédo chrétien :
tel par exemple voir dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un père amoureux ne peut sacrifier son autre sois meme pour une humanité perverses alors qu'il s'est mit en colère pour une simple "pomme" ?

A part ça ce que vous dis JESUS ,ou ce que dit DIEU dans l'évangile est pour la plupart identique au coran .

Ecoutez M Ashtar,Le vrai Jésus se dépeint dans les évangiles;et tout ce qui vient en contradiction de tout ce que est mentionné dans les évangiles est faux et irrecevable car les évangiles sont les seuls écrits fiables sur la vie de Jésus relaté par ses contemporains et ses disciples.
Mohamed est né jusqu'au 6eme siècle,il a entendu l'évangile et il a choisi de ne pas accepter que Jésus est le Fils de Dieu tout comme certains juifs qui l'ont crucifié parce qu'il a dit qu'il est le Fils de Dieu.Et si vous voulez faire le meme choix au 21e siècle face à Jésus Christ;cela n'engage que vous.Ce qui est certain,le Jésus qui était le maitre de Pierre,Jean,Jacques...est Le Fils Unique du Dieu Vivant.
Dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu n'est pas une nouveauté islamique,c'est quelque chose qui a existé des siècles Bien avant l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 15:19

marie-chantal a écrit:
THELIGHT a écrit:

2)La théologie chrétienne admet 3 dieux que vous ne pouvez réfuter malheureusement...
Quoi ? 3 Dieux ? Tu es sûr d'être chrétien ?

J'ai dit La Théologie Chrétienne,pas la Bible:Je parle de la Sainte Trinité:3 en Un.
Revenir en haut Aller en bas
Juwayriya





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:36

Moi en tant que Chrétienne je ne comprends pas: pourquoi est-ce que les Chrétiens s'obstinent dans certaines erreurs? Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu, je prends la Bible pour appui :

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30)

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).


"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37).

"Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".

Nous sommes tous dotés d'une raison, je ne pense pas que si Jésus était Dieu il s'auto-appellerait pour se venir en aide.

En ce qui concerne la Trinité, elle ne vient pas de la Bible mais du Concile de Nicée de 325. Ne soyons pas dans l'erreur mais dans le véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:40

THELIGHT a écrit:
marie-chantal a écrit:
THELIGHT a écrit:

2)La théologie chrétienne admet 3 dieux que vous ne pouvez réfuter malheureusement...
Quoi ? 3 Dieux ? Tu es sûr d'être chrétien ?

J'ai dit La Théologie Chrétienne,pas la Bible:Je parle de la Sainte Trinité:3 en Un.



Je ne suis pas sur que la théologie Chrétienne parle de 3 dieux ! scratch



"La Trinité ou Sainte Trinité, dans le christianisme, est un Dieu unique en trois aspects (hypostases) : le Père, le Fils (La Parole) et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence (consubstantialité ou homoousia) et pourtant fondamentalement distincts"



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:41

THELIGHT a écrit:


Ecoutez M Ashtar,Le vrai Jésus se dépeint dans les évangiles;et tout ce qui vient en contradiction de tout ce que est mentionné dans les évangiles est faux et irrecevable car les évangiles sont les seuls écrits fiables sur la vie de Jésus relaté par ses contemporains et ses disciples.
Mohamed est né jusqu'au 6eme siècle,il a entendu l'évangile et il a choisi de ne pas accepter que Jésus est le Fils de Dieu tout comme certains juifs qui l'ont crucifié parce qu'il a dit qu'il est le Fils de Dieu.Et si vous voulez faire le meme choix au 21e siècle face à Jésus Christ;cela n'engage que vous.Ce qui est certain,le Jésus qui était le maitre de Pierre,Jean,Jacques...est Le Fils Unique du Dieu Vivant.
Dire que Jésus n'est pas Fils de Dieu n'est pas une nouveauté islamique,c'est quelque chose qui a existé des siècles Bien avant l'Islam.

Mon cher "THELIGHT"

Le credo des chrétiens est la conséquence d'un aboutissement de plusieurs courants et théologie de pères d'eglises ,elle n'est pas L'ENSEIGNEMENT DE JESUS LUI MEME

Citation :

Voici un extrait du livre tiré des anales du Vatican :

[237] XCII1. HISTOIRE DU CATHOLICOS 1-SO'YAI-IB,DE GDALA. 557

Dès lors l'empire de Perse fut agité par des troubles'. Boran, fille de Kosrau Parwez et soeur de Siroï, occupa le trône, parce qu'il ne restait de la famille royale aucun enfant mâle qui fût arrivé à l'âge d'homme. Le peuple se réjouit de son avènement. Elle envoya ses partisans pour gouverner les provinces; elle fit frapper des deniers et des drachmes à son nom. Redoutant d'être attaquée par l'empereur des Grecs, elle demanda au Catholicos Isô'yahb d'aller vers l'Empereur porter son message pour le renouvellement de la trêve, selon la coutume des rois précédents. C'est ainsi que Yazdgerd avait envoyé Yabalaha en ambassade à Théodose (Tyâdâsis) le Jeune 2 de même Acace (Aqâq) fut envoyé par Balas (Mîlâs) en ambassade auprès de l'empereur Zenon3; de même Paul, métropolitain de Nisibe*, fut envoyé par Kosrau même, fils de Qawad, auprès de Justinien (Youstiânous)
empereur des Grecs.
Isôyahb exauça la demande de Boran5; il alla6 tout comblé d'honneur et accompagné de métropolitains et d'évêques. Il trouva l'empereur des Grecs à Alep il pénétra auprès de lui et lui remit la lettre puis il lui présenta les dons qu'il avait apportés. Héraclius fut surpris d'apprendre qu'une femme avait obtenu la couronne, et il fut émerveillé de la supériorité du catholicos, de son intelligence, de sa perspicacité et de sa science.
558 HISTOIRENESTORIENNE. [238]
interroge sur sa croyance, il la lui exposa, et lui découvrit, manifesta,publia et déclara que sa profession de foi était la même que celle des 318' Il lui écrivit aussi la profession de foi de saint Mar Nestorius. L'empereur se réjouit du discours d'Isô'yahb et de sa déclaration; il accuellit favorablement l'objet de son ambassade, et loua celle qui l'avait envoyé; il lui donna tout ce qu'il désira, et lui demanda de célébrer la messe en sa présence afin qu'il y participât et qu'il se présentât avec lui à la communion. Il le
fit. L'empereur, pour l'honorer, le revêtit d'une robe splendide, quand le catholicos demanda à prendre congé. Le prince lui apporta (le livré de) Mar Paul. Isô'yahb lui éclaircit la question avec beaucoup de lumière et de netteté. L'empereur fut émerveillé et il lui dit « Je ne te démentirai pas, et j'ajoute foi au livre que tu m'as présenté. Mais je désirerais que tu recherchasses les preuves de la véracité de ce livre . Un tel examen, répondit-il, demande beaucoup de temps; et le moment est venu où je dois repartir. »
Il lui demanda alors de célébrer encore une seconde fois la messe en sa présence afin qu'il reçût la communion de ses mains, lui, tous ses patriarches,ses évêques, tous ceux de sa cour et tous les assistants. Il exauça sa demande, mais il mit la condition que le diacre, en lisant les diptyques, qui portaient les noms des patriarches et des Pères, supprimât le nom de Cyrille (~oM?t/-
i. Asavoir les Pères de Nicée. 2. Cepassage est assezobscur. S'agit-il ici des Épîtres de saint Paul, ou bien de la controverse de Paul de Nisibe contre l'empereur Justinien?( voir ci-dessus, n° XXXII,p. 187,n. 6). Il s'agit probablement du livre contenant
cette dispute.
L'empereur accepta la condition; le catholicos Isô yahb célébra alors la messe, et donna la communion à l'empereur, à tous les patriarches, aux évêques et aux assistants.Puis Isô 'yahb écrivit un libelle de profession de foi et le présenta à l'empereur. « Pourquoi, lui dit celui-ci, vous écartez-vous de la manière la plus claire d'énoncer une chose,
et au lieu de dire Marie enfanta Dieu\ dites-vous Marie enfanta le Christ qui est Dieu et homme? Nous ne nous écartons pas de la vérité, répondit le catholicos, ni de la preuve éclatante.
En disant que Marie enfanta le Christ, nous impliquons que la naissance appartient au Christ, dans lequel se sont réunis l'humanité et le Verbe éternel, qui est descendu et habite en lui. Mais si nous disions Marie enfanta Dieu, nous retrancherions le nom d'humanité, en supprimant sa nature. » L'empereur donna son assentiment à son explication et accepta le libelle de profession de foi qu'il avait écrit de sa propre main et à sa manière, et il en envoya la copie aux chefs connus par leurs vertus et qui n'étaient pas de la classe des obstinés. Tous l'approuvèrent. L'empereur le munit de provisions de route, le revêtit lui et sa suite de robes, leur donna de magnifiques présents et fit réponse à Boran, l'assurant qu'il lui enverrait des troupes le jour où elle en demanderait, et ajoutant qu'il faisait cela à cause de son ambassadeur Iéô'yahb. Et le patriarche quitta le pays des Grecs chargé d'honneurs; et la profession de foi de Isô'yahb était d'accord avec celle de Sergius, patriarche de Constantinople, en ce
qui concerne la reconnaissance d'une volonté unique et d'un acte unique.


Nous voyons là l'instauration de la dualité de la personne de Jesus ,qui est en fait une théologie et non une des fondement de la religion chrétienne .

Alors qu'elle soit vraie ou fausse elle reste de la théologie et non une assise sans laquelle on renie Dieu ou Jésus .

Les musulmans croient tous que jesus a été conçu miraculeusement par le verbe de Dieu et que l'esprit de Dieu est est venu habiter le sein de Marie . Nous croyons que jésus est le christ (oint de Dieu) .

Le mot fils de Dieu a une signification de grade et de rapprochement de Dieu ,il veut dire tout simplement ÉLU DE DIEU .Et c'est un titre que plusieurs rabbin avaient pour leur dévouement et leur piété .


Revenir en haut Aller en bas
Juwayriya





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re.   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:49

La Sainté Trinité dans le Christianisme présente un Dieu sous 3 aspects : Dieu, le Verbe et le Souffle et non le Fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 17:38

Juwayriya a écrit:
La Sainté Trinité dans le Christianisme présente un Dieu sous 3 aspects : Dieu, le Verbe et le Souffle et non le Fils Wink

C'est dans la théologie chrétienne et non dans la parole de jésus !


ceci étant l'ultime Parole de Dieu le Coran rejette cette théologie :
[21.22] S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!


Vous dite Dieu s'est incarné sur terre en jésus ? Et au ciel il est le Père et le lien d'amour qui les uni est le saint esprit ?!

Mais ces trois ont tous été vus ou entendu !
Le père s'est manifesté par sa parole " celui ci est mon fils" lors de son baptême .
Le saint esprit a été vu comme une colombe descendant du ciel sur jésus ?! ou des langue de feux sur les apôtres ?!
Et jésus a circulé pendant 33 ans dans la Galilée Egypte et les environs...

Les trois sont des dieux apparents et distinct et séparés .Ce n'est pas un Dieu Trine mais un trio de Dieu !C'est du mois ce que je comprend de la lecture de la bible .
Jesus parlait à Dieu ,le priait ,l'évoquait en tant qu'un unique Dieu dont il est serviteur ! Un serviteur dévoué

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc voilà le serviteur qui reconnait qu'il n'y a qu'un Dieu et son envoyé JC !
Pour avoir la vie éternelle l’équation est claire ==>Reconnaitre Dieu le seul et vrai Dieu + Reconnaitre jesus en tant qu' envoyé de Dieu pour les hommes

De cela on constate que la trinité est théologiquement fausse ! Car elle n'est pas nécessaire pour avoir la vie éternelle !


.
Revenir en haut Aller en bas
Juwayriya





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 18:07

ASHTAR a écrit:
Juwayriya a écrit:
La Sainté Trinité dans le Christianisme présente un Dieu sous 3 aspects : Dieu, le Verbe et le Souffle et non le Fils Wink

C'est dans la théologie chrétienne et non dans la parole de jésus !


ceci étant l'ultime Parole de Dieu le Coran rejette cette théologie :
[21.22] S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!


Vous dite Dieu s'est incarné sur terre en jésus ? Et au ciel il est le Père et le lien d'amour qui les uni est le saint esprit ?!

Mais ces trois ont tous été vus ou entendu !
Le père s'est manifesté par sa parole " celui ci est mon fils" lors de son baptême .
Le saint esprit a été vu comme une colombe descendant du ciel sur jésus ?! ou des langue de feux sur les apôtres ?!
Et jésus a circulé pendant 33 ans dans la Galilée Egypte et les environs...

Les trois sont des dieux apparents et distinct et séparés .Ce n'est pas un Dieu Trine mais un trio de Dieu !C'est du mois ce que je comprend de la lecture de la bible .
Jesus parlait à Dieu ,le priait ,l'évoquait en tant qu'un unique Dieu dont il est serviteur ! Un serviteur dévoué

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc voilà le serviteur qui reconnait qu'il n'y a qu'un Dieu et son envoyé JC !
Pour avoir la vie éternelle l’équation est claire ==>Reconnaitre Dieu le seul et vrai Dieu + Reconnaitre jesus en tant qu' envoyé de Dieu pour les hommes

De cela on constate que la trinité est théologiquement fausse ! Car elle n'est pas nécessaire pour avoir la vie éternelle !


.



Euh alors déjà relis bien ma phrase s'il te plait, ensuite la Bible n'a jamais dit qu'il y avait 3 Dieux et je ne l'ai pas dit non plus. Donc les inventions molos quand même, la Bible n'a jamais stipulé qu'il y avait un Trio de Dieu, mais plutot 3 grandes actions de Dieu à travers ses Lois et ses Prophètes. De plus Je n'ai jamais dit que Jésus était le Fils de Dieu et en plus je vois pas trop pourquoi tu viens rajouter des histoires de colombe etc bref.

Et dernière chose : « [46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise » 29 Sourate 2 réfléchisse y
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 18:29

Juwayriya a écrit:
ASHTAR a écrit:
Juwayriya a écrit:
La Sainté Trinité dans le Christianisme présente un Dieu sous 3 aspects : Dieu, le Verbe et le Souffle et non le Fils Wink

C'est dans la théologie chrétienne et non dans la parole de jésus !


ceci étant l'ultime Parole de Dieu le Coran rejette cette théologie :
[21.22] S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!


Vous dite Dieu s'est incarné sur terre en jésus ? Et au ciel il est le Père et le lien d'amour qui les uni est le saint esprit ?!

Mais ces trois ont tous été vus ou entendu !
Le père s'est manifesté par sa parole " celui ci est mon fils" lors de son baptême .
Le saint esprit a été vu comme une colombe descendant du ciel sur jésus ?! ou des langue de feux sur les apôtres ?!
Et jésus a circulé pendant 33 ans dans la Galilée Egypte et les environs...

Les trois sont des dieux apparents et distinct et séparés .Ce n'est pas un Dieu Trine mais un trio de Dieu !C'est du mois ce que je comprend de la lecture de la bible .
Jesus parlait à Dieu ,le priait ,l'évoquait en tant qu'un unique Dieu dont il est serviteur ! Un serviteur dévoué

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc voilà le serviteur qui reconnait qu'il n'y a qu'un Dieu et son envoyé JC !
Pour avoir la vie éternelle l’équation est claire ==>Reconnaitre Dieu le seul et vrai Dieu + Reconnaitre jesus en tant qu' envoyé de Dieu pour les hommes

De cela on constate que la trinité est théologiquement fausse ! Car elle n'est pas nécessaire pour avoir la vie éternelle !


.



Euh alors déjà relis bien ma phrase s'il te plait, ensuite la Bible n'a jamais dit qu'il y avait 3 Dieux et je ne l'ai pas dit non plus. Donc les inventions molos quand même, la Bible n'a jamais stipulé qu'il y avait un Trio de Dieu, mais plutot 3 grandes actions de Dieu à travers ses Lois et ses Prophètes. De plus Je n'ai jamais dit que Jésus était le Fils de Dieu et en plus je vois pas trop pourquoi tu viens rajouter des histoires de colombe etc bref.

Et dernière chose : « [46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise » 29 Sourate 2 réfléchisse y

Je n'ai jamais cherché derrière ma réponse ,et derrière la critique de la théologie de la trinité ,non de te vexer ma Chère ,mais de démontrer une chose logique .
Le crédo chrétien n'a jamais dit un trio c'est vrai ....mais une trinité .La quelle trinité ne tien pas la route du fait qu'en l'analysant elle se trouve avec plusieurs brèches :
- Dieu est le Père ( un etre celeste )
- Dieu est Le saint esprit qui est entre le père et le fils (et en plus entre les chrétiens)
- Jesus est divin (pour les catholique il est Dieu le père le fils et le saint esprit tous incarné dans l'humanité de Dieu Jesus )

Citation :
De plus Je n'ai jamais dit que Jésus était le Fils de Dieu
Je n'ai jamais entendu un chrétien reniant que jésus est le fils de Dieu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis : Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en !   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 18:38

Colombe ou langues de feu ou personnages ou autres apparitions, ni Dieu le Père ni le Saint Esprit ne sont visibles qu’en apparitions.
Jésus lui a pu être vu entendu touché et même condamné et crucifié, en appelant à son Père, en tant qu'Homme et parce que pleinement Homme.

Qu’importe ce que les hommes d’église du 4ème siècle ont cru devoir conclure de leur lecture des Textes : tel qu’elle nous a été transmise c’est la Parole qui importe, et emporte l’adhésion.
Le mystère de la Sainte Trinité étant parole de croyants importe moins que la Parole incarnée originelle.

Mais Juwayriya, ne te méprends pas sur ce qu’exprime notre frère ASHTAR.
Il peut être en totale opposition et contester, ASHTAR ne discute avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, et sait quand il y a lieu reconnaître qu’il a été un peu vif.
Seul problème : moi je ne me reconnais pas comme parmi les "gens des Ecritures", mais comme "disciple d’une Parole vivante", la Parole du Christ Vivant, dont l’Ecrit nous donne une version forcément approximative, telle que vue entendue comprise et proclamée par les Apôtres les disciples et les premiers chrétiens.
Une Parole vivante grâce au Saint Esprit vaut mieux qu’un Ecrit figé toujours contestable dans le détail ou même qu’un dogme, surtout tardif, tout dogme n’étant qu’une interprétation humaine...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 19:10


Paix cher "Roger76" et Merci .


Je voudrais bien que tu m'éclaire sur ce que tu entend par :
-Parole du Christ Vivant
-Parole vivante

Le Christ étant mort était ils ces trois jour toujours vivant ?
La parole vivante est ce l'évangile ou Jésus christ de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Juwayriya





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 19:30

Citation :
Je n'ai jamais cherché derrière ma réponse ,et derrière la critique de la théologie de la trinité ,non de te vexer ma Chère ,mais de démontrer une chose logique .
Le crédo chrétien n'a jamais dit un trio c'est vrai ....mais une trinité .La quelle trinité ne tien pas la route du fait qu'en l'analysant elle se trouve avec plusieurs brèches :
- Dieu est le Père ( un etre celeste )
- Dieu est Le saint esprit qui est entre le père et le fils (et en plus entre les chrétiens)
- Jesus est divin (pour les catholique il est Dieu le père le fils et le saint esprit tous incarné dans l'humanité de Dieu Jesus )

Citation:
De plus Je n'ai jamais dit que Jésus était le Fils de Dieu

Je n'ai jamais entendu un chrétien reniant que jésus est le fils de Dieu ?!

Je crois que tu as voulu dire la Bible lol (à moins que non ^^) car le crédo catholique est dit clairement que Jésus et le Saint Esprit sont au même niveau que le Père. Ce qui va à l'encontre de la bible et je suis d'accord avec toi, la théorie de la trinité de L'Eglise est fausse et inventée, première parce qu'elle vient du Concile de Nicée de 325 que l'Eglise a adopté, 4 siècles après la mort de Jésus. Et deuxièment parce que Jésus disait lui-même que personne n'est au-dessus du Père même pas lui. Voilà pourquoi j'ai parlé de la sainte trinité dans le christianisme qui n'est pas le catholicisme. Dans le Christianisme, le "3" met en avant Dieu uniquement sur 3 aspects alors que le catholicisme dit "3" pour 3 personnes différentes
Revenir en haut Aller en bas
Juwayriya





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 19:32

Citation :
Je n'ai jamais entendu un chrétien reniant que jésus est le fils de Dieu ?!

Considère alors que je suis la première que tu entendes dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 20:00

Juwayriya a écrit:
Et deuxièment parce que Jésus disait lui-même que personne n'est au-dessus du Père même pas lui. Voilà pourquoi j'ai parlé de la sainte trinité dans le christianisme qui n'est pas le catholicisme. Dans le Christianisme, le "3" met en avant Dieu uniquement sur 3 aspects alors que le catholicisme dit "3" pour 3 personnes différentes

16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Nous voyons bien dans ces épitres une distinction temporelle et physique entre les 3 comment expliques-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Juwayriya





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 20:09

- mohamed - a écrit:
Juwayriya a écrit:
Et deuxièment parce que Jésus disait lui-même que personne n'est au-dessus du Père même pas lui. Voilà pourquoi j'ai parlé de la sainte trinité dans le christianisme qui n'est pas le catholicisme. Dans le Christianisme, le "3" met en avant Dieu uniquement sur 3 aspects alors que le catholicisme dit "3" pour 3 personnes différentes

16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Nous voyons bien dans ces épitres une distinction temporelle et physique entre les 3 comment expliques-tu cela ?

Qu'entends-tu par distinction temporelle et physique entre les 3?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 20:23


Tu lis bien : Trois personnes distinctes qui se manifestent dans le même tableau
Revenir en haut Aller en bas
Juwayriya





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 22:25

- mohamed - a écrit:

Tu lis bien : Trois personnes distinctes qui se manifestent dans le même tableau

Je lis surtout deux personnes distinctes,Dieu et Jésus. Et "il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. " c'est une métaphore. Mais qu'entends-tu à travers ce verset car je n'en comprends pas bien le fond?
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 03:05

Juwayriya a écrit:
Moi en tant que Chrétienne je ne comprends pas: pourquoi est-ce que les Chrétiens s'obstinent dans certaines erreurs? Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu
.

Tu n'a pas lu un seul des évangiles en entier, tu m'étonnes quand meme!
Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

Jean 19:7 Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.

Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.


Matthieu 16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Jean conclut son évangile ainsi :

Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Tu vois Juwayriya que tu ne lis pas ta Bible.Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 03:13

Poisson vivant a écrit:
THELIGHT a écrit:
marie-chantal a écrit:
THELIGHT a écrit:

2)La théologie chrétienne admet 3 dieux que vous ne pouvez réfuter malheureusement...
Quoi ? 3 Dieux ? Tu es sûr d'être chrétien ?

J'ai dit La Théologie Chrétienne,pas la Bible:Je parle de la Sainte Trinité:3 en Un.



Je ne suis pas sur que la théologie Chrétienne parle de 3 dieux ! scratch



"La Trinité ou Sainte Trinité, dans le christianisme, est un Dieu unique en trois aspects (hypostases) : le Père, le Fils (La Parole) et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence (consubstantialité ou homoousia) et pourtant fondamentalement distincts"



.
C'est juste!Mais malheureusement ce n'est qu'un concept,la doctrine de la trinité n'est pas Biblique!
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 03:34

[quote="ASHTAR"]
THELIGHT a écrit:



Le mot fils de Dieu a une signification de grade et de rapprochement de Dieu ,il veut dire tout simplement ÉLU DE DIEU .Et c'est un titre que plusieurs rabbin avaient pour leur dévouement et leur piété .




Détrompez-vous Mr Ashtar,le terme Fils de Dieu de Jésus n'est pas un Titre,mais c'est sa nature réelle meme.
Vous dites que plusieurs rabbins avaient pour titre fils de Dieu;vous avez bien dit titre. Dans la réalité,ce n'est pas le cas car un pécheur ne peut etre appelé fils de Dieu,cela estr une insulte à la sainteté de Dieu.
Romains 1v1-4:
1 Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 09:10

[quote="THELIGHT"]
ASHTAR a écrit:
THELIGHT a écrit:



Le mot fils de Dieu a une signification de grade et de rapprochement de Dieu ,il veut dire tout simplement ÉLU DE DIEU .Et c'est un titre que plusieurs rabbin avaient pour leur dévouement et leur piété .




Détrompez-vous Mr Ashtar,le terme Fils de Dieu de Jésus n'est pas un Titre,mais c'est sa nature réelle meme.
Vous dites que plusieurs rabbins avaient pour titre fils de Dieu;vous avez bien dit titre. Dans la réalité,ce n'est pas le cas car un pécheur ne peut etre appelé fils de Dieu,cela estr une insulte à la sainteté de Dieu.
Romains 1v1-4:
1 Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur,

Ce n'est pas une nature mon chère car Dieu a dit vous etes tous les fils du très haut !

Psaume 82:6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Aussi :
Jean 8:44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Car si vous n’êtes pas fils de Dieu vous êtes fils de votre père le Diable !

Ceci étant Adam et Jacob sont aussi des fils de Dieu :
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :Israël est mon fils, mon premier-né."Exode 4:22
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 12:33

[quote="ASHTAR"]
THELIGHT a écrit:
ASHTAR a écrit:
THELIGHT a écrit:



Le mot fils de Dieu a une signification de grade et de rapprochement de Dieu ,il veut dire tout simplement ÉLU DE DIEU .Et c'est un titre que plusieurs rabbin avaient pour leur dévouement et leur piété .




Détrompez-vous Mr Ashtar,le terme Fils de Dieu de Jésus n'est pas un Titre,mais c'est sa nature réelle meme.
Vous dites que plusieurs rabbins avaient pour titre fils de Dieu;vous avez bien dit titre. Dans la réalité,ce n'est pas le cas car un pécheur ne peut etre appelé fils de Dieu,cela estr une insulte à la sainteté de Dieu.
Romains 1v1-4:
1 Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur,

Ce n'est pas une nature mon chère car Dieu a dit vous etes tous les fils du très haut !

Psaume 82:6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Aussi :
Jean 8:44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Car si vous n’êtes pas fils de Dieu vous êtes fils de votre père le Diable !

Ceci étant Adam et Jacob sont aussi des fils de Dieu :
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :Israël est mon fils, mon premier-né."Exode 4:22
s

Pour commencer,relisez bien romains 1v4:e"t(Jésus Christ) déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur,"
C'est selon sa sainteté et sa ressurection que Jésus est Déclaré Fils de Dieu.Les anges sont appelés fils de Dieu dans la Bible à cause de leur sainteté.cela est un titre!Mais le Fils Unique de Dieu,c'est Jésus Christ comme nous dit la Sainte Bible.

Le fils de Dieu fait les oeuvres de son Père Dieu,les fils du diable font aussi les oeuvres de leur père.
Dans jean 10v36 jésus explique dans ce contexte pourquoi il dit qu'il est Fils de Dieu.
Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et Jean a bien terminé en disant ceci:Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Jean a écrit:"afin que vous croyiez que Jésus est "le" Fils de Dieu,Pas un des fils de Dieu.

Détrompez-vous une fois de plus,si psaumes 82v6,jean 8v44 était ce que vous pensiez:les juifs n'allaient jamais crucifier Jésus!Il suffit de lire les évangiles pour savoir que ce que vous insinuez n'est pas vrai.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 12:58

Juwayriya a écrit:
Moi en tant que Chrétienne je ne comprends pas: pourquoi est-ce que les Chrétiens s'obstinent dans certaines erreurs? Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu

Jésus a dit :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu"
Jean 3:16/18


Alors oui Jésus s'est proclamé "Fils de Dieu", il s'est même proclamé "Fils Unique de Dieu"


Jean 3:31
"Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous"


Jean3:13
"Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme"


Jean 6:51
"Je suis le pain vivant, descendu du ciel..................."




.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en !   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 17:10

Bonjour ASHTAR

Nous sommes à ce jour bien Hors Sujet "Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en !"

Alors revenons-y.

Le Texte Coranique assure bien, avec des ahadith un peu dissemblables dans la formulation, que Jésus n’est pas mort, "Ils ne l’ont pas tué", qu’il est vivant, qu’il est monté aux cieux, qu’il reviendra.
Nous chrétiens avons eu, comme les musulmans par la suite, bien du mal à admettre au tout début qu’il était mort sur la Croix, mais surtout nous proclamons que ressuscité il est Vivant, monté aux cieux et reviendra.

Entre nous quand il reviendra sera-t-il mieux reçu qu’il y a 2000 ans ? Pas certain du tout, il dérangera l’ordre établi comme il a dérangé de son temps.
Que savons-nous de sa Parole, qui est Parole de Dieu ?
Jésus a énoncé, prescrit, annoncé, il n’a de sa main laissé aucun écrit, et n’a dicté aucun écrit de son temps, qui serait intitulé Evangile.

Vivant, il nous parle toujours.
D’une Parole vivante, que nous recherchons avec l’appui du Saint Esprit, à travers ce que les premiers chrétiens ont écrit de ses faits et gestes et paroles.
Les Evangiles selon Jean, Marc, Matthieu, et Luc, ne sont pas livre(s) révélé(s) mais sont des témoignages écrits qui nous permettent de rechercher cette Parole, qui ne se trouve pas figée invariablement dans des Ecrits Sacrés comme Bible ou Coran.
J’ose faire ici un parallèle non pas entre le Coran et la Bible mais bien entre les textes des évangélistes et les recueils du hadith : chrétien je ne me réfère pas à un Ecrit dicté ou donné mais à un Homme, Jésus Christ, qui nous est connu par ce qu’en ont rapporté les Evangélistes.

Jésus Christ nous "parle" à travers ce qui en a été rapporté dans les textes d'évangile, et je dis aussi bien que, plus qu’être lu, le Texte Coranique est à "entendre".

B’salama ahi

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:54

Citation :
Ashtar
LUC:22.43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.


39 En sortant, il se rendit comme d’habitude au mont des Oliviers ; et les disciples aussi le suivirent. 40 Étant arrivé à l’endroit, il leur dit : “ Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation. ” 41 Et il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier, 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ” 43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia.
Cependant selon le contexte..

(Isaïe 49:8) Voici ce qu’a dit Yahvé : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées,
(Daniel 10:18) Alors celui qui était comme l’aspect d’un homme tiré du sol me toucha de nouveau et me fortifia.
(Matthieu 4:11) Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.

(Luc 1:69) Et il a suscité pour nous une corne de salut dans la maison de David son serviteur,
(Luc 22:43) Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia.
(Hébreux 5:7) Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu.
(Matthieu 26:39) Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ”
(Jean 12:27) Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure.

Jésus était un humain et désirait avant tout rester intégre pour accomplir la volonté de Dieu,
Contrairement,
Mohamed n'en avait pas besoin d'un ange, puisqu' il massacrait tout ce qui se trouvait sur son passage et tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui.
Qui était ce fameux ange qui demandait à Mohamed de massacrer alors que dans la loi de Moïse il est stipulé qu'on ne doit pas tuer! Exode 20: tu ne tueras point!
Ps.. Sache que ce n'est pas Dieu le tout puissant qui avait besoin d'un ange, il ne faut pas confondre.
Merci quand même pour la référence

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:59

Citation :
Pour commencer,relisez bien romains 1v4:e"t(Jésus Christ) déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur,"
C'est selon sa sainteté et sa ressurection que Jésus est Déclaré Fils de Dieu.Les anges sont appelés fils de Dieu dans la Bible à cause de leur sainteté.cela est un titre!Mais le Fils Unique de Dieu,c'est Jésus Christ comme nous dit la Sainte Bible.
Oui c'est tres clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour de Dieu et Texte Coranique   Amour de Dieu et Texte Coranique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour de Dieu et Texte Coranique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
» Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !
» Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 2ème partie
» Y aurait-il eu des omissions dans le recensement du texte coranique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: